• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > La Peste brune

La Peste brune

Aujourd’hui l’extrême droite a une face publique, parfois policée, c’est le cas du Front National qui arrive à faire oublier aux plus naïfs ses buts, sa nature et son projet.

Certains « républicains » arrivent à fréquenter, voire fraterniser avec des groupes comme les « identitaires »qui forment une organisation xénophobe….Cela conduit à la dérive de Riposte laïque, dérive mortifère.

L’extrême droite a aussi une face cachée qui prend la forme de groupes violents liés aux fondamentalistes et intégristes catholiques.

L’enquête menée dans le cadre d’une infiltration par deux journalistes constitue un document fort utile, glaçant et terrifiant.

 

Voyage au cœur

D ’une France fasciste et

catholique intégriste »

de Matthieu Maye et de Rémy Langeux

éditions Cherche midi

334 pages

Octobre 2013

18 €

Effrayant car à notre porte

 

JPEG - 5.5 ko

Le groupe authentiquement fasciste implanté à Bordeaux infiltré par ces deux journalistes n’est pas un groupe de marginaux, insignifiants.

Il dispose de soutiens institutionnels ou du silence de politiques bordelais et de l’aide peu discrète de l’Institut du Bon Pasteur.

On y retrouve l’abbé Laguérie, ancien curé de l’église Saint-Nicolas du Chardonneret à Paris ;

Ces traditionnalistes possèdent en toute légalité leur église depuis que le pape Benoit XVI a ouvert sa porte aux ex excommuniés, amis de Monsieur Marcel Lefebvre.

Les deux journalistes d’investigation réussissent chacun de leur côté à se faire accepter par ce petit monde, à filmer grâce à une caméra cachée de nombreuses scènes et rencontres de ces militants et militantes.

Certaines « révélations » ne font que confirmer ce que je savais, notamment que ces groupes s’entraînaient militairement et entretenaient des relations étroites avec les prêtres traditionnalistes, voire même intégristes : les groupes et cet église se nourrissant mutuellement.

D’autres assertions prouvées par le reportage filmé et reprises dans ce livre montrent qu’une partie de l’armée-des militaires de l’active- soutient ces groupes et notamment ce groupe DI .

Ce qui est étonnant et effrayant, c’est de voir que ces gens sont capables d’exprimer un antisémitisme violent et à montrer une fascination pour Mussolini et même Hitler.

La dernière partie du livre consacrée aux ramifications éducatives de ce mouvement est particulièrement intéressante.

Ainsi ces groupes peuvent participer directement ou indirectement à l’encadrement scolaire d’enfants dans le cadre d’écoles privées hors contrat où l’enseignement de l’histoire fait plus que friser le révisionnisme.

Certains discours de pré-adolescents manipulés font froid dans le dos…C’est la haine et le racisme qui suintent et même s’expriment.

Honte aux parents qui envoient leurs enfants dans de tels établissements et qui d’ailleurs complètent l’embrigadement obscurantiste.

Dire que des écoles comme celle décrite ici existent et se développent.

La discipline dure qui y règne ne respecte pas les droits de l’enfant :

« Une jeune étudiante, qui est souvent enseignante dans l’établissement, me confirmera en effet que la grande majorité des parents ont donné l’autorisation de taper leurs enfants si nécessaire. Elle trouve, elle aussi, cela normal. »

Ce livre reportage est une œuvre maîtresse non par l’écriture- le texte est fluide, très correct mais événementiel-mais par son contenu : « un document rare et glaçant ».

Jean-François Chalot

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.17/5   (96 votes)




Réagissez à l'article

114 réactions à cet article    


  • La mouche du coche La mouche du coche 3 novembre 2013 09:35

    Article goldwin. Les vieux grabataires de la pensée qui font là où on leur dit de faire. Gauche-droite, gauche-droite. On leur a dit de taper sur l’Eglise, alors ils tapent sur l’Eglise. Ils sont aux ordres. Malgrès internet, ils n’ont toujours pas compris, c’est triste. smiley


  • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 2 novembre 2013 17:53

    On peut en lire la préface de l’abbé de La Morandais et qq bonnes pages sur Google books


    • julius 1ER 2 novembre 2013 18:01

      Le ventre de la Bête immonde est encore fécond !!! aucun doute sur ce sujet c’est pourquoi il appartient à tous les républicains de rester vigilants.

      Cette fascination de l’homme suprême continue de traverser les époques, à se demander si nos contemporains savent encore raisonner ..........

      • jymb 2 novembre 2013 18:52

        @Chalot
        Bonsoir,
        Je ne puis argumenter sur le livre que je n’ai pas lu.
        Notons simplement que l’exemple inverse est tout aussi vrai. Beaucoup de francais sont écoeurés de voir leur progéniture soumise à la propagande de l’éducation nationale ( + la télé et le reste) et doivent, soir aprés soir, reprendre les manuels, expliquer le vrai de la propagande et des regards biaisés, et ré apprendre les bases aux enfants : chronologie, état d’esprit du moment lors des événements passés, remise à leur place d’événements infimes qui ne sont montés en épingle que pour flatter des minorités etc
        Dans les « ramifications éducatives » que vous dénoncez, la gauche, l’ultragauche et l’ultra politiquement correct nauséabond sont hélas largement représentés .
        Tiens un exemple. ma fille rentrant du collège aprés un cours sur le sexisme « c’est les hommes qui rabaissent les femmes »
        J’ai eu toutes les peines du monde à lui faire comprendre que cela fonctionnait dans les deux sens. Le méchant était pré désigné, de même que la victime. 
        Et tout à l’avenant en particulier l’histoire de France à la sauce jeux vidéos gauchos , les « bons » contre les « méchants »
        Je ne m’étonne pas que certains adoptent des réactions radicales à cette purée éducative militante.


        • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 2 novembre 2013 23:25

          @ Jymb 
          Vous voulez défendre cette vue de la droite et de l’extrême-droite sur l’enseignement public fondement de l’éducation à la pensée gauchiste, mais vous illustrez vos propos avec des arguments qui ne ne sont pas du tout convaincants.
          Je suis bien d’accord avec vous pour affirmer que l’Histoire a peu de sens si on la détache de la chronologie, du principe de causalité, notamment en ce qui concerne les institutions et les faits sociaux. Par contre, avez-vous remarqué que cette façon d’enseigner notre passé commun ne dépend pas de la couleur politique du gouvernement et qu’elle n’est ni de droite, ni de gauche. Par ailleurs, en ce qui concerne les cours sur l’égalité des sexes, vous n’y êtes pas du tout et il est heureux que votre fille n’ait pas voulu vous croire. Si la domination avait été partagée entre femmes et hommes depuis des siècles, les postes de pouvoir dans l’entreprise ou dans la politique seraient également partagés. Vous ne pouvez quand même pas dire qu’on en est arrivé à ce point ? Si votre fille n’a pas besoin d’user ses chaussures pour obtenir le droit d’avoir en propre un compte en banque sans accord du mari, de partager le droit de résidence de la famille, de voter etc..., c’est parce que d’autres ont manifesté avant qu’elle naisse et il est bon qu’elle le sache. Si vous êtes un homme battu, évidemment on peut comprendre votre réaction et vous avez toute ma compassion.


        • J-F LAUNAY J-F LAUNAY 3 novembre 2013 11:42

          Quelques calomnies et mensonges sur l’éducation nationale montrent l’évidente malhonnêteté intellectuelle - pour autant que cet adjectif puisse s’appliquer ici - de ce commentaire.
          Un con-centré !


        • eric 3 novembre 2013 20:09

          Jymb, je partage votre impression et je crois qu’il faut ajouter un element determinant. Dans le prive hors contrat, ce sont les parents qui financent. dans public, ce sont nos impots qui financent l’endoctrinement.


        • Robert GIL ROBERT GIL 4 novembre 2013 11:07

          Jymb,
          ça fait longtemps que vous n’avez pas du fréquenté l’ecole...


        • berry 2 novembre 2013 19:05

          C’est incroyable que vous nous ressortiez ça.

          Il s’agit d’un bidonnage diffusé dans l’émission de France 2 « Les infiltrés », présentée par David Pujadas.

          http://www.dies-irae.fr/actualites-n149-les-infiltres-le-nazi-de-pujadas-est-un-gauchiste-revele-minute.html

          L’affaire est en cours devant la justice, (depuis 2010 !) et 3 personnes sont mises en examen, dont Mathieu Maye.
          En plus il a le toupet de sortir un livre.

          http://www.christianophobie.fr/breves/affaires-les-infiltres-sur-france-2-trois-mises-en-examen


          • Féraud 2 novembre 2013 20:04

            Mr Berry, les fachos pnt porté plainte mais en vain car le dossier des journalistes est sérieux.

            Alors arrêtez Mr d’infirmer pour défendre ces fachos

            • berry 2 novembre 2013 20:56

              Les éléments tendant à prouver qu’il y a eu manipulation sont sérieux puisque les journalopes sont mis en examen par la justice.


            • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 3 novembre 2013 00:18

              @ M.Berry
              Alors là, c’est flagrant : Vous avez probablement été élève dans une école de Jésuites ! Vous rappelez que des journalistes, et même le Journal Sud-Ouest, ont été mis en examen et vous avez raison, mais vous ne précisez pas pour quels motifs. Alors, il est évident que nous allons penser que tous les journalistes, même les auteurs du livre, ont raconté des sornettes. Eh bien, non, le reportage a révélé ce qu’il se passait réellement dans le collège Saint-Projet.

              Je suis allée chercher la vérité. Sud-Ouest, à la suite d’une plainte en diffamation en 2010, a été condamné parce qu’il avait ajouté un détail qui ne figurait pas dans le reportage et c’était peu de chose par rapport à l’évènement lui-même.
              Les autres journalistes sont en examen depuis avril 2013 pour atteinte à la vie privée, publication d’un montage de propos et images obtenus en ayant fait usage d’une fausse qualité. Ce qui est reproché aux journalistes, ce n’est pas le contenu, mais la manière dont ils en ont recueilli les éléments.

              Hélas, les faits semblent bien véridiques et la meilleure preuve, c’est que le rectorat a fait en sorte que le collège soit fermé. Actuellement, il ne reste plus que le primaire et la maternelle qui sont étroitement surveillés.

               


            • berry 3 novembre 2013 08:11

              « Le nazi de Pujadas était un gauchiste »

              Allez sur les 2 liens que j’ai mis !

              Il y a bien eu manipulation et désinformation volontaire dans l’émission « les infiltrés ».

              La personne qui tenait les propos les plus choquants n’était pas un facho mais un militant d’extrême-gauche qui se faisait passer pour un facho, sous un faux nom.
              D’autres propos choquants étaient tenus par des enfants, manipulés longuement et provoqués jusqu’à obtenir les bonnes réponses.

              C’est des méthodes staliniennes.
               


            • soi même 2 novembre 2013 21:04

              Entre la Peste brune et la Rage rouge, qu’est est ton choix chamalow ?


              • France Républicaine et Souverainiste Fabien Marcel Bonaparte 2 novembre 2013 22:46

                L’église St Nicolas du Chardonnet appartient à la ville de Paris, pas à des groupes privés. Maintenant les messes tradies sont très belles... il n’y a pas de peste brune, juste un système, celui de la finance et des banques qui a réduit le peuple à l’état d’usagers passifs et abrutis par les medias. Au moins le FN, Dieudonné, Soral et quelques autres font réagir les gens. Le FN n’est pas un danger, c’est une coquille vide (peu de militants, 20000 maximum), avec des cadres qui visent des places ; point barre.


                • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 3 novembre 2013 00:28

                  @ Bonaparte (diminutif)

                  Pour les banques et la finance, je suis d’accord avec vous, mais si, pour amener les gens à réagir, il faut leur insuffler la haine contre d’autres êtres humains, alors là je dis NON ! Le FN, FauxNez avec sa Marine-qui-mène-en bateau, et tous ses groupuscules soraliens ou dieudonnéens sont tous des ennemis de la République et de la démocratie.


                • Oliver HACHE Oliver HACHE 3 novembre 2013 00:36

                  Cher auteur,

                  J’attends désormais avec impatience votre prochain coup de gueule à l’encontre des chancres rouges qui distillent régulièrement sur ce site leur fiel laborophobe et patronicide et louent les vertues de la révolution populaire synonyme de chaos, de mort et de misère...
                  Bien cordialement,
                  Oliver Hache

                  • J-F LAUNAY J-F LAUNAY 3 novembre 2013 11:53

                    De telles çonneries, c’est du Xième degré !


                  • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 3 novembre 2013 00:42

                    ... Et il y a pire : Nous sommes tous complices. En effet, l’an dernier il existait deux fondations destinées à financer l’enseignement privé, dont l’une s’occupait surtout ou exclusivement des établissements hors-contrat. Il était prévu alors d’en créer d’autres.
                    Ces fondations, parce qu’elles sont liées aux cultes, bénéficient des mêmes règles fiscales que les associations reconnues d’intérêt public (Loi de Séparation, ils t’en font voir ces ministres cathos !). Ainsi, tous les dons bénéficient d’une diminution fiscale de 66%, voire plus pour les donateurs les plus fortunés). Cet argent qui est rendu et qui repart ensuite dans le circuit de l’enseignement hors-contrat, c’est celui des impôts, de notre Trésor Public, c’est le nôtre et c’est donc nous qui devrons payer en plus le manque-à-gagner de l’Etat. Donc, nous sommes complices malgré nous.


                    • Constant danslayreur 3 novembre 2013 21:02

                      "Ainsi, tous les dons bénéficient d’une diminution fiscale de 66%, voire plus pour les donateurs les plus fortunés). Cet argent qui est rendu et qui repart ensuite dans le circuit de l’enseignement hors-contrat, c’est celui des impôts, de notre Trésor Public, c’est le nôtre et c’est donc nous qui devrons payer en plus le manque-à-gagner de l’État. Donc, nous sommes complices malgré nous.« 

                      AV confirme le taux que vous donnez :
                       »Obtenez une réduction fiscale de 66% avec un e-reçu. Un don de 10 € ne vous coûte que 3€40."

                      En clair et même si à ce jour je n’ai encore rien donné à AV, vous me devez quasi tous, 6 euros 60 chacun. Je m’en contenterai.


                    • CHALOT CHALOT 3 novembre 2013 08:32

                      Berry ! Les liens mis viennent de l’extrême droite qui naturellement attaque en justice les auteurs.

                      Dommage pour eux les enregistrements sont là et non seulement les journalistes-non en examen- ne risquent rien, ils viennent de publier leur brûlot.
                      Lisez ce livre et vous serez édifiés

                      • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 3 novembre 2013 21:46

                        A ce stade-là, cher Chalot, toute tentative de (ré) éducation intellectuelle me semble bien présomptueuse...
                        Merci de votre article.
                        Ah oui, et j’oubliais : merde à vous, bande de petits fachos branleurs.
                        (c’est bien mon nom, les planqués, vous pouvez m’écrire)


                      • Julien30 Julien30 3 novembre 2013 08:51

                        Le camp et les idées qui résistent vraiment à la marche du monde dirigé par la haute finance salie comme d’habitude par un suppôt du système de gôche, sur la même ligne que le premier animateur télé venu, on se croirait devant le Petit journal.

                        Quant à parler d’obscurantisme, vous ne comprenez même pas de quoi vous parlez, ça ne peut pas être pire que les cours de l’éducation nationale.


                        • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 3 novembre 2013 09:35

                          Tiens ! Pour une fois Chalot n’est pas taxé d’islamophobie !


                          On ne peut pas non plus le taxer de christianophobie : le bouquin dont il parle est préfacé par l’abbé de la Morandais, qui fut sous Lustiger aumônier des parlementaires !

                          Il est vrai qu’il y a plusieurs demeures dans la maison du père et que celle de la Morandais n’est pas celle de Romain Marie (un vieux copain de Le Pen qui avait sa conception particulière de l’Evangile) !

                          Alors, c’est entendu : ce bouquin résulte d’un bidonnage... Cela n’empêche pas de le lire : on lit bien parfois de la science fiction ou de la fiction tout court.
                          En ayant à l’esprit ce qu’écrit D. Dugelay en même temps les Berry, Hache, Julien 30...

                          PS/ Personnellement, je ne le lirai pas : il y a longtemps que ma religion est faite !




                          • CHALOT CHALOT 3 novembre 2013 09:44

                            Julien 30
                            L’obscurantisme c’est quand ces gens de l’extrême droite font l’apologie de Mussolini et d’Hitler et qu’ils conditionnent leurs enfants.
                            L’obscurantisme c’est quand ces gens dénoncent les droits de l’homme.


                            • Julien30 Julien30 3 novembre 2013 09:50

                              Je ne suis pas sûr qu’il y ait beaucoup de ces gens qui fassent l’apologie d’Hitler, la réalité est sans doute beaucoup plus nuancée que ça. 

                              Et sinon vous vous insurgez quand on apprend aux gamins que les bouchers haineux qui ont conduit la Révolution française sont des héros nationaux ?

                               

                              Pour les droits de l’homme, vous parlez de cette tartufferie au nom de laquelle on bombarde des populations à travers le monde depuis des décennies, entre autre, pour leur piquer leurs ressources ? 

                               


                            • Oliver HACHE Oliver HACHE 3 novembre 2013 13:15

                              Alors que la pensée moderne, c’est l’apologie du communisme, de Staline, Castro, Mao, Kim Jung-Un, ... Tous ces fervents défenseurs des libertés et des droits de l’homme qui vous sont si chers.

                              Que de dire de ces charmantes têtes blondes qui défilent avec les parents, portant même parfois de jolis drapeaux rouges. Mais à gauche, on ne parle pas de conditionnement. Non, non, non... C’est l’éducation.. !

                            • matador matador 3 novembre 2013 18:56

                              l’obscurantisme, c’est vous avec vos archétypes, vos schémas mentaux, et surtout votre manque de lucidité .....suppôt de merluche non ?


                            • Oliver HACHE Oliver HACHE 3 novembre 2013 20:53

                              @ Matador

                              J’aimerais juste qu’on m’explique pourquoi la droite dure, c’est mal, alors que la gauche radicale ne mène que de nobles combats...

                            • epicure 3 novembre 2013 21:59

                              @Par CHALOT (---.---.103.213) 3 novembre 09:44
                              pour compter les fachos qui ont lu ton message, il suffit de compter les moins.
                              Les partisants du camps de l’obscurantisme qui traite les progressistes, les humanistes d’obscurantiste, c’est le monde à l’envers.
                              Bah c’est tout ce qu’ils ont comme argument, essayer d’attribuer aux autres leurs propres défauts.
                              La pensée d’extrême droite repose sur l’ignorance, les préjugés, le refus de la vrai nature humaine, donc l’obscurantisme est l’outil de l’extrême droite.
                              Pour rappel l’éducation pour tous, la mise en avant de la science, ça été un combat de la gauche.
                              La droite a d’abord défendu la main mise de l’éducation par l’obscurantiste église catholique aux ordres du vatican ( voir la liste de l’index librum pour voir son obscurantisme).


                            • CHALOT CHALOT 3 novembre 2013 10:02

                              Non ce n’est pas nuancé.

                              La révolution française est notre patrimoine et en plus, à l’école républicaine on n’oublie pazs la terreur, ses erreurs et ses excès.
                              L’histoire de France c’est toute l’histoire, y compris ses rois mais aussi son peuple.


                              • Oliver HACHE Oliver HACHE 3 novembre 2013 13:31

                                On parle de la terreur, ses erreurs et ses excès...

                                Doux euphémismes qui pourraient prêter à rire si les temps n’avaient pas été si graves. Parle-t-on des massacres (génocide) de 1793-1794 orchestrés par la Raie-Publique... ? Peu de traces dans les livres d’histoire de nos collèges et lycées.
                                A l’époque, il ne pouvait être question de chambres à gaz. Mais la jeune République fourmillait d’idées. On a inventé les chambres à eau. Des femmes, des vieillards, des enfants, entassés par dizaines dans des bateaux qu’on coulait au milieu de la Loire en dansant la carmagnole... C’était chouette la révolution.. ! Ce sont ces valeurs que vous défendez.. ?
                                Sont-ce des erreurs.. ? Des excès.. ? 


                              • epicure 3 novembre 2013 22:23

                                Ce que tu décrit, ce sont des initiatives personnelles de certains officiers, qui ont été condamnés et rappelés par Robespierre en personne, et par la convention.

                                Maintenant si on compare ce qui avait avant la révolution, et l’héritage de la révolution après la seconde république, le bilan est sans commune mesure à l’avantage de la révolution.
                                En 1848 ce n’est pas l’ancien monde monarchique absolu, réactionnaire que les peuples réclamaient, mais les idées portées par les révolutionnaires de 1789 et 1792.
                                Tout ce que les sinistres nazis et l’extrême droite revencharde en france (vichy) on voulu détruire ensuite.
                                C’est quoi l’héritage philosophique des adversaires de la révolution ? la monarchie absolue, l’esclavage et le racisme, le féodalisme,l’intolérance religieuse comme règle de société ( pas mieux que les islamistes chez les musulmans ), le contrôle des vies par les traditions, les privilèges , les guerres de conflits familiaux etc...


                              • Oliver HACHE Oliver HACHE 4 novembre 2013 06:55

                                @ Epicure

                                On ne vous a pas appris les charmantes tribulations des 12 colonnes dites infernales de Turreau, ce bon général républicain à qui le comité de salut public avait demandé de raser la Vendée de la carte.. ? C’est dommage... Une belle page de la révolution française.. ! On en a écrit des bouquins sur le sujet. Mais il faut un peu de patience, et parfois de chance, pour en trouver...

                              • epicure 5 novembre 2013 00:02

                                "La destruction des maisons, des récoltes, du bétail, l’exécution des paysans pris les armes à la main, étaient, hélas, les méthodes utilisées par tous les pouvoirs, monarchistes ou non, qui faisaient face à des insurrections paysannes dans un « pays » difficile d’accès. Le caractère atroce des massacres perpétrés par les armées républicaines ou par l’Armée catholique et royale n’était en rien inédit. Les mêmes massacres se répètent en bien d’autres circonstances, par exemple l’insurrection sanfediste à Naples en 1798."

                                1) Donc les colonnes infernales ne sont pas une méthode républicaine.
                                2) 6 février 1794, la convention rappelle Tureau puis lui rappeler que la chasse aux brigands ne concerne pas les femmes ou les égarés désarmés.
                                3) il devait évacuer les neutres et les républicains dans ses ordres initiaux

                                Par conséquent ce que tu décris est bien une initiative personnelle comme je le disait, et non une volonté des dirigeants de la révolution, qui eux menaient une guerre contre des combattants qui n’étaient pas des anges non plus.
                                Il n’y avait donc pas de motivation génocidaire de la part de la convention, mais une classique position de guerre contre des ennemis militaires, les brigands.
                                Si Turreau a dépassé les ordres, il en est donc le seul responsable.


                              • Oliver HACHE Oliver HACHE 10 novembre 2013 02:16

                                Petit extrait d’un discours de Barère, « Ange » bien connu de la période révolutionnaire :


                                Ici le comité, d’après votre autorisation, a préparé des mesures qui tendent à exterminer cette race rebelle, à faire disparaître leurs repaires, à incendier leurs forêts, à couper leurs récoltes, et à les combattre autant par des ouvriers et des pionniers que par des soldats. 

                                La loi du 1er Août 1793 sera alors votée, avec les suites qu’on connaît. Ou qu’on ne connaît d’ailleurs pas.

                                Ne vous en déplaise, Turreau a agi sous les ordres de la convention. Et si lui et ses divisions meurtrières ont été rappelées, ce n’était pas pour épargner la Vendée, mais parce que la République avait besoin de viande fraîche pour se battre aux frontières.

                              • Xenozoid 3 novembre 2013 12:31

                                cést sur le pouvoir ?ok je vous laisse le bac a sable


                                • herope herope 3 novembre 2013 15:54

                                  Il est bien de faire des « piqures de rappels » car l’extrême droite a réussie a banaliser son image, car derrière le « fond de commerce » est très sombre : en juin mort du jeune Clément Méric.....sur Lyon constitution de groupe de « sécurisation » l’hiver dernier soupe aux SDF français etc....
                                  Soyons vigilant !

                                  www.fa-heropelyon.fr.gd


                                  • soi même 3 novembre 2013 16:18

                                    Bel exemple d’un casseur, ce jeune Clément Méric .

                                    J’aurais préférer que tu me site Jaurès !


                                  • Julien30 Julien30 3 novembre 2013 17:15

                                    Ce qui est plus inquiétant c’est l’extrême-gauche et son cortège d’idéologies, de loin les plus meurtrières de l’humanité, qui a une image bien plus banalisée que celle de l’extrême-droite dont les représentants se font toujours crachés à la gueule sur les plateaux télé, milieu très sain dont vous partagez, vous gauchistes, les valeurs (qu’est-ce qu’ils ont fait sur Canal +, entre autre, pour la mort de Méric !).

                                    J’ai des qualificatifs qui me viennent à l’esprit vous concernant mais je vais rester poli.


                                  • Julien30 Julien30 3 novembre 2013 17:22

                                    Il faut aussi rappeler aux enfumés de votre espèce que Méric était un fils de bourgeois, bourgeois lui-même, petit élève modèle de science-po, futur cadre du système, face à un petit gars réellement du peuple lui, mais qui avait le malheur d’être un skin, ce qui en fait d’emblée à vos yeux un pestiféré devant être écrasé (comme l’avait d’ailleurs rappelé Méric avant de s’en prendre une).

                                    On voit bien quel genre de gauchiste vous êtes tout ceux qui avaient pris la défense de Méric au nom de votre antifascisme de pacotille, encore une fois de petit bourgeois inconséquent perdu dans ses faux combats dictés par les intellectuels et autres kapos du système.


                                  • soi même 3 novembre 2013 17:52

                                    @ Julien30, il évident que cette mode de blanchir toute cette idéologie violente de l’’extrême gauche est une opération de Romantisation de ses mouvements qui sont assimilés à une crise de puberté de notre jeunesse. Par contre il y a pas besoin de noircir l’extrême droite, elle réussie très bien en véhiculent des idées désabonnes.

                                    Je n’est aucune sympathie pour ses deux extrémismes , et la meilleurs publicité que l’on faire est justement passé sont temps à agités les drapeaux de l’affolement haineux, comme chalot et compagnie savent très bien faire !


                                  • matador matador 3 novembre 2013 18:58

                                    Méric en exemple....tu perds toute la crédibilité....si t’en avais une...


                                  • Julien30 Julien30 3 novembre 2013 21:27

                                    « D’abord tu est qui toi ? Est ce qu’on t’a sonné ? on se connait ? »

                                    Oula, calmez-vous mon grand, je dois vous expliquer le fonctionnement d’un forum ? A moins qu’il ne faille aussi vous demander votre autorisation pour vous adresser la parole ?

                                     

                                     


                                  • Julien30 Julien30 3 novembre 2013 22:08

                                    Ah je dois aussi vous demandez l’autorisation pour insulter ? Décidément, monsieur a une grande opinion de son rôle sur ce site, faut dire que votre « c’est à moi que tu parles ? » avait placé le niveau.


                                  • epicure 3 novembre 2013 22:40

                                    @Par Julien30 (---.---.208.116) 3 novembre 17:15
                                    ne parles pas de crédibilité toi qui désigne comme patriotes (c’est la gauche qui est patriote) des gens qui vénèrent un ennemi de la france, un envahisseur qui a voulu détruire la culture spécifique française, et non les importations mortifères venues de Germanie ( féodalisme ) ou du moyen-orient ( catholicisme ).
                                    Des pseudo patriotes qui militent pour les idées du régime de la collaboration avec l’occupant de la France, dont pétain était un bon représentant.
                                    Des pseudo patriotes, dont les ancêtres idéologiques, la droite légitimiste, qui a soutenu déjà à l’époque des armées étrangères contre le peuple français pour défendre des intérêts étrangers.

                                    Bref merci pour la leçon de patriotisme.


                                  • Julien30 Julien30 3 novembre 2013 22:53

                                    Oulalala, mais où as-tu vu que ces gens vénéraient Hitler ? Tu peux pas faire un tout petit peu dans la nuance ?

                                    Sinon c’est la gauche qui est patriote ? La République universelle c’est patriote ? L’Internationale c’est patriote ? C’est juste l’exacte opposé mais bon quitte à écrire des conneries autant en écrire des grosses.


                                  • Julien30 Julien30 3 novembre 2013 22:57

                                    « en tout cas il s’est défilé, il refuse de condamner ceux qui applaudissent ceux qui vont danser avec les nostalgiques du nazisme ! Drôles de « patriotes » ! »"

                                     

                                    Mais oui, mais oui, bon je vais te laisser te taper ton kif tout seul, ça devient un peu triste là, bon courage.


                                  • Rounga Roungalashinga 4 novembre 2013 08:48

                                    Julien30, écrivez tout de suite :
                                    « Je suis contre la méchanceté, la guerre, la misère, les microbes et le mauvais temps »
                                    Sinon vous n’êtes pas digne de débattre ici, et encore moins de vous dire patriote !


                                  • epicure 5 novembre 2013 00:22

                                    Le patriotisme, l’amour des siens, et l’internationalisme ne s’opposent pas, l’internationalisme s’oppose au nationalisme exclusif, la haine des autres.

                                    Oui justement la gauche est patriotique, pas nationaliste.
                                    La république universelle, oui c’est patriotique, c’est l’unité avec ceux qui font parti de la république, et non le rejet de ceux qui n’en feraient pas partie, et c’est tout à fait compatible donc avec l’internationalisme qui est le fait de pouvoir se lier avec d’autres personnes au delà des frontières plutôt qu’avec des ennemis à l’intérieur des frontières.


                                  • OMAR 3 novembre 2013 17:10

                                    Omar 33

                                    @Chalot :« Ce qui est étonnant et effrayant, c’est de voir que ces gens sont capables d’exprimer un antisémitisme violent.. ».

                                    Ah bon ?

                                    Par contre, quand ils expriment une islamophobie des plus répugnante, cela ne vous effraie pas..
                                    http://ripostelaique.com/category/nouvelle-extreme-droite-2

                                    Normal, la mode actuelle est à celui qui fait montre de plus de haine envers les bougnoules, c’est sans risque et puis ça peut même rapporter gros.

                                    Et ce qui est marrant, c’est que vous prenez la défense d’une communauté qui doit être protégée comme tous les autres citoyens français, mais qui en réalité l’est davantage par rapport à ces mêmes citoyens français.

                                    Vous éludez aisément la loi « Gayssot » et le lobby qui n’existe pas...

                                    Chalot, j’aurai souscrit à votre article si vous aviez juste écrit :
                                     Peste brune = Salafistes/extrémistes musulmans + fascistes/intégristes cathos + sionistes.
                                    Tous à la poubelle...

                                    Mais à vous lire, le citoyen musulman français respectueux de la République et de ses institutions, ce n’est apparemment pas votre tasse de thé.


                                    • Jonas 5 novembre 2013 19:32

                                      @ Pourquoi Omar ?


                                      Ce que ose dire avec courage l’humoriste égyptien Bassem Youssef dans son pays , lui qui est arabe et musulman ,serait-il interdit en France , par des non arabo-musulmans ?

                                      Pourquoi Bassem Youssef n’est pas islamophobe lorsqu’il prend position en disant : 

                                      « IL NE FAUT PAS REMPLACER LE »FASCISME RELIGIEUX« par un » FASCISME AU NOM DE LA SECURITE NATIONALE".

                                      Daiiymotion-Bassem Youssef-Al-Barnameg.

                                      Votre réaction comme celle des vôtres montrent, que vous voulez bien profitez de la modernisation, mais vous êtes imperméable à la modernité et à l’ouverture d’esprit. 

                                      Votre corps vit et se nourrit des progrès du le XXI éme siècle mais votre cerveau est toujours plongé dans le VII éme siècle.

                                      Le drame des Arabes est l’éducation, c’est l’enfant pauvre de ces pays. Les régimes pour se maintenir au pouvoir les ont cantonné dans l’ignorance complète en leur filant la religion comme remède à tous les maux.








                                    • CHALOT CHALOT 3 novembre 2013 18:39

                                      C’est insultant Omar

                                      mais il est vrai que le fait de combattre la xénophobie et tous les intégrismes ce n’est votre tasse de thé

                                      • matador matador 3 novembre 2013 19:00

                                        A vous lire, vous avez pas fait Polytechnique vous...lol


                                      • Constant danslayreur 3 novembre 2013 20:04

                                        Matador
                                        Ah parce que vous par contre... vous le cachez bien en tout cas, compliments.

                                        Polytech de Paris donc, on peut connaitre la promo ou alors c’est secret ?


                                      • Constant danslayreur 3 novembre 2013 20:47

                                        Promo de l’an -1 ? tain... les Chinois n’avaient même pas encore inventé le papier pour votre diplôme smiley


                                      • Constant danslayreur 3 novembre 2013 21:10

                                        Z’apprennent des jeux de mots débiles à l’ENA maintenant, c’est du propre et tout ça avec tes sous Sampi.

                                        Mariage Modem-UDI, Philippot raille le Modi smiley


                                      • OMAR 3 novembre 2013 23:52

                                        Omar 33

                                        @Chalot

                                        En aucun cas je ne vous ai insulté....

                                        Par contre, je vous ai confondu, ’ai prouvé vos indignations sélectives et....fourbes...

                                        Tout ce que vous retenez du discours et des actes du FN et des cathos intégristes, c’est leur antisémitisme et la brimade de potaches...

                                        Alors qu’il ne se passe un jour où des paroles et des actes anti-musulmans soient commis, allant jusqu’à la profanation de cimetières :
                                        http://www.rtl.fr/actualites/info/article/profanations-dans-le-carre-musulman-d-un-cimetiere-en-region-parisienne-7760891007

                                        Ou que des citoyennes françaises soient agressées juste parce qu’elles portent un foulard :
                                        https://www.google.fr/search?q=femme+musulmane+agress%C3%A9e&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=79F2Up2INZSBhQek5ICYDQ&ved=0CC4QsAQ&biw=1024&bih=598

                                        Non Chalot, vous ne combattez pas la xénophobie et l’intégrisme, mais défendez votre laïcité judéo-chrétienne...


                                      • bourrico6 4 novembre 2013 12:16

                                        Non Chalot, vous ne combattez pas la xénophobie et l’intégrisme, mais défendez votre laïcité judéo-chrétienne...

                                        En même temps, l’erreur de la gauche, c’est cet angélisme envers l’Islam.
                                        Je porte à gauche tu vois, mais la visibilité de plus en plus affichée de l’Islam m’exaspère, pour moi la gauche, ce n’est pas l’international, je ne suis pas communiste.

                                        C’est l’arrogance des religions, l’arrogance de ses défenseurs qui me pousse à les haïr, à les mépriser, l’Islam en premier.

                                        Il va falloir vous rentrer dans le crâne que vous avez deux solutions, ou vous vous faites discrets, comme ce fut le cas pendant longtemps, ou vous continuez à vous étaler et à laisser quelques un agir et réclamer en votre nom.
                                        Et dans ce cas tôt ou tard ça va chier, entre les intégristes musulmans et autres paumés en manque de repère d’un coté, et les hordes de nazillons et autres paumés en manque de repère de l’autre... si vous pouviez vous exterminer les uns les autres, je vous ne serait reconnaissant, et avec moi l’Humanité toute entière.


                                      • epicure 5 novembre 2013 00:43

                                        @Par OMAR (---.---.13.184) 3 novembre 23:52

                                        pourquoi ne pas dénoncer aussi les dégradations de cimetières « chrétiens » qui sont encore plus nombreux que les musulmans.

                                        Et les agressions que subissent les filles pour porter le voile ?. AH bien sûr là on est dans le registre de la peu et du quotidien, pas de la manipulation médiatique, donc on en parle  beaucoup moins.

                                        Ben oui d’un autre côté la communauté musulmane n’est pas une victime passive, mais bien une actrice active aussi, où des musulmans ne font pas preuve de tolérance, de respect de l’autre etc... on pourrait avancer pour utiliser votre langage manipulateur qu’ils sont racistes vis à vis des mécréants.

                                        Et au final c’est ce que retiennent la majorité des français (suffit de voir les sondages), des musulmans intolérants , agressifs dans leur prosélytisme, ne respectant pas le vivre ensemble, s’accaparant l’espace public au nom de leur particularisme etc.. parce que ce sont justement eux qui marquent l’espace social au sens propre du terme. Et ce pour tout le spectre politique, car les gens de gauche que je connais, pas des gauchistes parisiens, sont scandalisés par les reculs de société que la progression du conservatisme musulman a provoqué par rapport à 20 ans.

                                        dans les années 70, on ne voyait que des arabes, l’extrême droite et la droite bourgeoise méprisaient ces immigrés arabes.
                                        Maintenant on en voit que des musulmans, et c’est tout le spectre politique sauf les gauchistes, des libéraux et les mouvements religieux ou identitaires musulmans, avec une certaine extrême droite plutôt antisémite trouvant son intérêt de s’allier avec les musulmans antisémites , qui s’opposent à un moment ou un autre à ces musulmans.


                                      • matador matador 3 novembre 2013 19:02

                                        a vous lire, vous n’avez pas fait Polytechnique vous....lol


                                        • bourrico6 4 novembre 2013 12:16

                                          On radote ?


                                        • christian pène 3 novembre 2013 19:21

                                          le front national n’a aucun crime à son actif tandis qu’on ne saurait en dire autant du PCF voir les méthodes de Goerges GUINGOUIN durant la guerre ......qui en 1968 a lâché les freins d’un camion devenu fou à Lyon qui a fauché mortellement un commissaire de police ? c’est le FN ou l’extrême gauche communiste ou trotskiste ?

                                          qui a été collabo avec les nazis de la peste brune jusqu’au 22 juin 1941 sinon le PCF ? et s’il n’y avait pas et le 22 juin 1941 , le pCF aurait été collabo jusqu’à la défaite de Hitler......

                                          quant aux projets du FN vous n’en connaissez pas grand chose mais vous lui prêtez des intentions abjectes : il est certain que le FN au pouvoir fera le ménage notamment du côté syndical voire des partis politiques , voire de la franc maçonnerie , et sans le moindre doute du côté des musulmans violents islamistes.....

                                          le FN n’a jamais gouverné et vous lui prêtez des intentions ?

                                          Marine Le Pen se refuse à se situer d’extrême droite à moins que de proclamer « les Français d’abord » ne soit d’extrême droite.....la politique économique de Marine Le Pen est plutôt semblable à celle des partis de gouvernement.....Sarkozy a dit que le FN était compatible avec la République tandis que JOSPIN ex- trotskiste qui a menti sur son passé d’extrême ROUGE trotskiste , a proclamé qu’il n’y avait jamais eu de menace fascisante en France.....

                                          les partis de gouvernement aux abois ne savent commenter s’en sortir après avoir saccagé la France ; une prétendue peste brune qui n’aurait jamais pu être éradiquée DEPUIS LA LIBÉRATION DE 1944 ........est un bouc émissaire des simplets ( ou brelles ) qui nous gouvernent tandis qu’ils mentent et volent le peuple qu’ils veulent museler tout en achetant les médias et les syndicats ......

                                          où sont ceux qui sont en délicatesse avec la justice sinon dans les partis de gouvernement ? dont Chirac jacques......ex maire de Paris grand bandit avec son complice Juppé également condamné.....

                                          qui provoque le racisme c’est-à-dire le rejet ? ceux qui favorisent l’immigration : c’est qui au juste ? réponse : les partis de gouvernement..... PC PS UMP VERTS.....


                                          • epicure 3 novembre 2013 22:56

                                            bah la propagande sur le mélange de la gauche avec vichy, ça ne marche pas, trop épuisé. Vichy c’est l’extrême droite, l’ennemi de la gauche qui a remis en cause tout ce que pourquoiu la gauceh a combattu depuis la révolution.
                                            De toute façon l’engament de la gauche française dans la résistance que ce soit le PCF une fois libéré du carcan de l’alliance stalino-hitlerienne, les socialistes encartés, et surtout les plus nombreux dans la résistance : les sympathisants de gauche.

                                            Par contre on peut lister tous les fondfateurs du FN qui ont été dans el régime de vichy, ça c’est des faits incontestables, et significatifs, cohérent avec le fait que  :
                                            1) le régime de pétain est fondé sur les idéologies d’extrême droite de al première moitié du siècle
                                            2) le FN a été fondé par la fusion de divers courants d’extrême droite des réactionnaires , et des dits « révolutionnaires » opposés aux idées de la révolution française.

                                            Bref c’est toi qui ne connais pas grand chose au FN pour opposer le FN à la gauche concernant la collaboration.
                                            Lors de sa fondation, nombre de ses adhérents défendaient les mêmes idées qui ont été mises en œuvre sous pétain.


                                          • Julien30 Julien30 3 novembre 2013 23:08

                                            « bah la propagande sur le mélange de la gauche avec vichy, ça ne marche pas, trop épuisé. Vichy c’est l’extrême droite, »

                                             

                                            Pour démentir le travail de Simon Epstein sur le sujet je pense qu’il va falloir un peu plus que des incantations de ce type, non ? Tu lis son livre et on reparle ?


                                          • epicure 5 novembre 2013 00:58

                                            On doit trouver un livre qui décrit staline comme un chic type, tu le lis et on en reparle ?
                                            IL y a un livre qui dit que le ^père noël existe, tu le lis et on en reparle ?

                                            Ca c’est de l’argument à deux balles de sortir un livre isolé.
                                            L’histoire de la politique française parle pour elle même, l’analyse idéologique du régime de pétain pétain lui même réac pur jus, etc...
                                            Le régime de Pétain, c’est un régime qui accompli derrière un chef réactionnaire, le calendrier politique des mouvements réactionnaires, donc l’extrême droite.
                                            La première preuve que ce n’est pas un régime de gauche, c’est qu’il se nomme État Français, et non République Française, car la république est une valeur de gauche. Hors qu’el était l’un des buts de l’extrême droite ? c’est bien d’abattre al gueusqe, la république.
                                            ais il ne s’agit pas ici que d’un changement d’étiquette puisque ce sont les institutions, les références philosophiques qui sont changées.
                                            Au niveau social , l’interdiction des syndicat et le retour des corporations , est une autre preuve de l’origine idéologique du régime de" pétain, un régime de droite.
                                            De même que le changement de la devise : travail, famille, patrie, en place des valeurs de gauche : liberté, égalité, fraternité.
                                            Et enfin la signature de l’extrême droite, l’inégalité raciale, l’antisémitisme, le différencialisme législatif vis à vis des juifs, là où la gauche a toujours accordé l’intégration aux individus supposés juifs.
                                            Donc ton récit ne tient pas la route, quelque soit le nombre de livre que tu me présente.
                                            Une gauche qui met en place un régime à l’opposé total de la gauche, basé sur le rejet des valeurs de gauche, cela ne peut pas s’appeler de gauche. Ça tombe bien, les ex gauches de vichy ( minoritaires de toute façon ) n’étaient plus à gauche en 1940, comme laval qui était ministre de droite avant le front populaire. Mais ça vos manipulations oublient de le mentionner.


                                          • Rounga Roungalashinga 5 novembre 2013 08:54

                                            On doit trouver un livre qui décrit staline comme un chic type, tu le lis et on en reparle ?
                                            IL y a un livre qui dit que le ^père noël existe, tu le lis et on en reparle ?

                                            Ca c’est de l’argument à deux balles de sortir un livre isolé.


                                            Quel désolant sophisme, qui révèle chez celui qui le prononce un dogmatisme et un refus de se cultiver criants ! Ce qui compte, ce n’est pas l’existence en elle-même d’une thèse et d’un livre qui la soutient, mais les arguments et les preuves que celui-ci développe à l’appui de celle-là. Une fois que cette mise au point a été faite, on voit mal en quoi le fait de qualifier un livre d’« isolé » (?) puisse le discréditer, ainsi que la thèse qu’il défend. Mais se cacher les yeux ainsi permet de continuer confortablement à faire des généralités grossières


                                          • Jonas 3 novembre 2013 19:23

                                            @Chalot.


                                            Pour être sérieux ,il faut avoir le courage de condamner toutes les pestes et notamment la peste verte , qui fait plus de morts de destructions et de de malheurs pour l’instant que la peste brune.

                                            Nos deux compatriotes au Mali ont été exécuté les combattants de la peste verte
                                            .
                                            Au Nigeria aujourd’hui ( dimanche 4 novembre ) les combattants de la peste verte ont massacré 30 personnes lors d’un mariage.

                                            Vous voulez passer pour un progressiste en condamnant la peste brune seulement. Comme à l’époque ou on évité de montrer du doigt les supporters de Staline-Mao-Castro-Pol-Pot et les autres.
                                            La seule peste qu’il faut combattre sans relâche est la peste verte qui sévit sur tous les continents. La brune on sait comment la combattre. Nous avons l’expérience.



                                            • bourrico6 4 novembre 2013 12:22

                                              Mon pauvre Jonas, complétement à la ramasse.

                                              Avant y avait le service militaire pour avoir un tableau de l’état de la population.
                                              Maintenant y a AV.

                                              Et le constat est affligeant, des capacités quasi nulles pour 95% des intervenants, des commentaires inutiles, d’un niveau « section des petits », un panorama exhaustif de la médiocrité et de la mauvaise foi, tout ceci étalé sans la moindre honte.... l’article paru il y a quelques jours était bien trop gentil.


                                            • christian pène 3 novembre 2013 19:28

                                              il reste étonnant que ces suppôts de l’accueil des immigrés n’en prennent pas quelques uns chez eux et ne leur fournisse pas de travail.....

                                              ces immigrés délibérément importés créent des chômeurs chez nous , déjà au nombre de 3 millions 300.000.......et s’il n’y avait pas dans la fonction publique des fonctionnaires en surnombre , il y auraiT davantage encore de chômeurs.....

                                              ces immigrés épuisent la France : il leur faut des logements sociaux , des écoles , des services sociaux........ils s’adonnent au grand banditisme , et intellectuellement ils n’apportent presque rien ; sont intolérants , veulent imposer un Islam débile et cruel mysogyne......

                                              il n’y a pas d’extrême droite en france mais une extrême gauche révolutionnaire , même que c’est CHIRAC qui l’a dit....

                                              aucune invention technologique ne leur est attribuable , culturellement le néant.....UN chef d’orchestre algérien de renommée mondiale sinon rien ; quelques auteurs certes .....


                                              • Jonas 3 novembre 2013 20:03

                                                 


                                                Il paraît que l’immigration est une chance pour la France.

                                                Les Français dans leur grande générosité veulent bien que cette chance soit partagée avec les 57 pays arabo-musulmans. Les Français ne sont pas égoïstes.

                                                Pourquoi cette chance soit seulement pour l’Europe, il y a l’Afrique,les pays arabo-musulmans, la Chine, l’Inde, la Russie etc . 

                                                Les Français veulent la mondialisation de la chance.



                                              • bourrico6 4 novembre 2013 12:25

                                                Les Français veulent la mondialisation de la chance.

                                                Les Français seraient bien mieux servis si les imbéciles ans ton genre pouvaient se taire.
                                                Internet permet aux derniers des couillons de s’exprimer, ce n’est pas forcément une bonne chose.
                                                D’abord pour les autres, qui subissent ta connerie, et aussi pour toi, car peut être qu’un jour tu vas réaliser à quel point tu étais con, et ça risque de te faire drôle.


                                              • doctorix doctorix 3 novembre 2013 20:03

                                                Heureuse surprise : au vu du nombre de FN qui se sont rassemblés ici pour plusser ou moinsser, selon le cas, on pourrait presque en déduire qu’ils savent lire..

                                                Comprendre, c’est autre chose....

                                                • Julien30 Julien30 3 novembre 2013 20:37

                                                  Alors que votre commentaire révèle lui une grande intelligence...


                                                • doctorix doctorix 3 novembre 2013 20:50

                                                  J’en suis personnellement convaincu.

                                                  Et même je vais vous dire un secret.
                                                  Il y a en France, comme partout, environ 15% de cons et 10% de salauds : le FN n’a donc pas encore fait le plein de ses voix.
                                                  Le seul ennui, c’est qu’ils votent presque tous, contrairement aux autres.
                                                  Ce qui fausse un peu les élections.

                                                • Julien30 Julien30 3 novembre 2013 21:28

                                                  C’est bien l’obstination, même si c’est dans la nullité, au moins vous savez être constant...


                                                • Constant danslayreur 3 novembre 2013 21:49

                                                  Le schmillblick d’aujourd’hui je le sens bien moi

                                                  - « Les frontistes savent lire mais comprennent-ils ? ça...
                                                  Un peu excessif mais avec un peu de recherche quand même

                                                  - »Vous êtes dénué d’intelligence« 
                                                  Très excessif et sans aucune recherche

                                                  - »entre 15% de cons et 10% de salauds, le FN puise dans une réserve plafonnée à 25%« 
                                                  Excessivement excessif, pouvant même heurter ou choquer mais dans le registre humour, plutôt bon et surtout de bonne guerre...

                                                  - »Vous êtes Constant dans la nullité"
                                                  Et moi danslayreur et vous dans le moindre effort smiley


                                                • Julien30 Julien30 3 novembre 2013 21:58

                                                  Ah parce qu’il fallait rire ? Sinon vous êtes dans le même registre que doctorix apparemment : du temps à perdre et pas grand chose à dire, essayez un peu d’être drôle au moins au milieu de votre lourdeur, sinon mieux vaut changer de hobby.


                                                • Constant danslayreur 3 novembre 2013 22:00

                                                  Mauvaise réponse,
                                                  vous êtes toujours dans l’édit royal le décret...
                                                  Vous savez le péremptoire ça peut peut être encore impressionner par chez vous ou vos ouailles à la permanence mais pas sur AV non. Enfin je dis ça...


                                                • Julien30 Julien30 3 novembre 2013 22:00

                                                  Au passage je n’ai pas écrit : »Vous êtes dénué d’intelligence« , c’était un peu plus subtil que ça mais bon, ça vous aura échappé.


                                                • Constant danslayreur 3 novembre 2013 22:03

                                                  Et apprenez à lire je ne vous dis nulle part qu’il fallait en rire, je vous demande par contre de faire un effort vous qui êtes si ... tout ça quoi mais mais mais seulement autoproclamé, de le prouver en essayant de répondre autre chose que : « vous êtes nul »


                                                • Julien30 Julien30 3 novembre 2013 22:04

                                                  Parce que vous n’êtes pas péremptoire mon pauvre ? Vous êtes un troll ou juste un abruti ? Quant à vos appréciations sur les commentaires des autres et les miens en particulier, comment dire... 


                                                • Constant danslayreur 3 novembre 2013 22:06

                                                  Vous subtil ? ça aussi ça marche par décret chez vous ?

                                                  Et Doctorix n’a pas non plus écrit réserve plafonnée à 25%... « ça vous aura échappé sûrement » gna gna gna


                                                • Constant danslayreur 3 novembre 2013 22:09

                                                  comment dire ?
                                                  Allez, vous me charriez vous en êtes déjà à « abruti » et « troll », détendez-vous juste un peu et ça viendra très naturellement.

                                                  Je vous aide un peu : Boursouflure smiley


                                                • Julien30 Julien30 3 novembre 2013 22:11

                                                  Troll donc, et d’un tout petit niveau, pensez à un hobby mon vieux, vraiment...


                                                • Constant danslayreur 3 novembre 2013 22:20

                                                  « Mon pauvre », « mon vieux », « troll », « abruti »,

                                                  Je ne suis ni votre pauvre ni votre vieux, ni non plus désargenté et pour tout dire pas si âgé que ça, et si je suis un abruti de troll, alors ce sera un abruti de troll qui avec « boursouflure » vous aura insulté quatre fois moins que vous ne l’aurez vous même insulté... ça n’a pas l’air de trop le faire non...

                                                  Alors gaffe, il parait que c’est l’incompétence qui agresse... enfin je dis ça.

                                                  Sur ce, bonne nuit Monsieur smiley

                                                   


                                                • doctorix doctorix 3 novembre 2013 22:31

                                                  Vous n’avez pas ri, donc.

                                                  Est-ce parce que vous faites partie des 15 ou des 10% ?
                                                  Il est vrai que dans ma statistique, j’ai oublié les cumulards.
                                                  Je sens que vous n’allez pas rire non plus....

                                                • Julien30 Julien30 3 novembre 2013 22:43

                                                  Non, le mépris et les insultes déguisés en vanne lourdingue ne me font pas rire, désolé, ça a un côté un peu faux cul, assumez votre mépris que diable. Mais pardon, vous allez l’air content de vous, je ne veux pas vous gâcher votre plaisir, faites comme si je n’étais pas là.


                                                • doctorix doctorix 3 novembre 2013 23:12

                                                  J’aimerais que des gens comme vous ne soient pas là, parce que si génétiquement nous sommes semblables, nous n’appartenons pourtant pas à la même humanité.

                                                  Mais vous êtes là, et vous et vos semblables salissez l’espèce humaine.
                                                  Il y a quelque chose de pourri dans vos têtes.
                                                  Tout ce que je peux faire, c’est dénoncer vos turpitudes et me foutre de votre gueule.
                                                  Croyez bien que j’aimerais faire plus.


                                                • Julien30 Julien30 3 novembre 2013 23:25

                                                  Oulala, c’est donc bien de ça dont il est question, aucun humour mais bien juste de la haine pure, de la volonté d’éradication même, non assumée encore une fois, décidément. 

                                                  J’ai perdu quelques instants à regarder votre descriptif, prétendre lutter contre le nouvel ordre mondial et répéter le même chapitre (traiter les nationalistes d’abrutis, de nazis et d’autres sobriquets malhonnêtes et imbéciles) comme le premier intellectuel médiatique ou Yann barthés venu, c’est assez pathétique, vous ne comprenez même pas de quoi vous parlez, mais bon continuez à cracher votre bile, ça rend intelligent c’est évident.


                                                • doctorix doctorix 4 novembre 2013 00:58

                                                  Je me suis peut-être un peu énervé : c’est votre salut fasciste qui m’a donné des boutons.

                                                  Ah bon ? personne n’avait remarqué ? Même pas vous ?
                                                  De toutes façons, éradiquer les cons (et les salauds) est un trop vaste programme, comme disait De Gaulle.

                                                • Julien30 Julien30 4 novembre 2013 09:03

                                                  Salut fasciste ? Ca y est vous avez lâché les derniers élastiques ? Sinon peut être un jour, si vous vous excusez et apprenez à bien vous comporter, je vous expliquerai ce qu’est le nouvel ordre mondial, vous n’y avez pas compris grand chose mais ce n’est pas grave, il n’est jamais trop tard pour apprendre.


                                                • doctorix doctorix 4 novembre 2013 12:25

                                                  Julien

                                                  J’attaque et dénonce le nouvel ordre mondial par tous les bouts depuis des années, avec mes petits moyens.
                                                  Mais on ne luttera pas contre lui par l’entremise du FN.

                                                  Je n’ai pas d’excuse à fournir, parce que Marine Le Pen rassemble effectivement des gens dont le niveau intellectuel est au ras des pâquerettes, et qui tiennent des propos de haine et d’égoïsme. 

                                                  Si votre logo n’est pas un salut à la Mussolini, alors changez-en : celui-là prête nettement à confusion, et incite au rejet de tout ce que vous pourrez avancer, ainsi qu’à celui de votre personne. Mais je suis convaincu qu’il ne doit rien au hasard.

                                                • bourrico6 4 novembre 2013 12:33

                                                   Non, le mépris et les insultes déguisés en vanne lourdingue ne me font pas rire, désolé, ça a un côté un peu faux cul, assumez votre mépris que diable

                                                  Moi je suis franc avec vous, mais ça vous plait pas.
                                                  J’ai des insultes à la pelle qui me viennent à l’esprit quand je pense à l’extrême droite.
                                                  Suffit de demander.

                                                  Par contre pour ce qui est d’assumer, je le revois dans le gueule des frontistes, de ces faux culs qui se disent de « gauche. »
                                                  J’aurai autre chose que du mépris je jour ou ils assumeront, en attendant, ce ne sont que des faux derches.

                                                  Le FN doit assumer le fait d’être un parti dynastique bourgeois d’extrême droite.


                                                • Julien30 Julien30 4 novembre 2013 12:44

                                                  S’attaquer au nouvel ordre mondial c’est d’abord et avant tout défendre la nation. Il n’y a qu’à voir comment les gens du FN sont traités sur les plateaux télé pour comprendre que leurs idées dérangent le système. Ce système mondialiste visant à établir un gouvernement mondial et devant donc détruire les nations au passage, ce qui est déjà bien avancé. Pour arriver à l’individu indifférencié, consommateur docile et pulsionnel méprisant et ne connaissant pas son histoire, bien sûr que la nation, un ancrage dans les valeurs de la Tradition, une fierté de ses origines, de son patrimoine, bref ce que défend, du moins en partie, le FN, sont des choses à abattre. Vous y participez à votre toute petite échelle, ayez au moins la décence de ne pas prétendre dénoncer le nouvel ordre mondial.

                                                  Votre jugement sur les électeurs de MLP est très excessif, essentialiste et contient plus de haine et de mépris que de raison, on va donc le laisser où il mérite d’être.

                                                  Quand au salut fasciste de mon avatar, laissez-moi rire, c’est un personnage des Soprano qui montre sa main comme pour dire « tu en veux une ? », mais votre conditionnement à tout ramener au fascisme a encore pris le dessus sur votre raison. Ce n’est pas avec des individus formatés à répéter les slogans et à suivre les causes qu’il leur désigne qu’il leur donne que le nouvel ordre mondial va trembler, comprendes ?


                                                • Julien30 Julien30 4 novembre 2013 12:47

                                                  « Moi je suis franc avec vous, mais ça vous plait pas.
                                                  J’ai des insultes à la pelle qui me viennent à l’esprit quand je pense à l’extrême droite.
                                                  Suffit de demander
                                                  . »

                                                   

                                                  Ca c’est une attitude intelligente, et de vrai démocrate ! Sinon à part les envies de déverser votre bile, ce qui j’entend bien a l’air de vous faire du bien, vous avez quelque chose de constructif à apporter ?


                                                • Julien30 Julien30 4 novembre 2013 12:51

                                                  « qui tiennent des propos de haine »

                                                   

                                                  Alors que l’on sent tellement d’amour, d’empathie dans vos propos, vous êtes magnifiques vous les gôchistes, à parler à tout bout de champ de tolérance et d’ouverture d’esprit !


                                                • Jonas 4 novembre 2013 09:19

                                                  @Michem Maugis.


                                                  La plupart des régimes arabo-musulmans ont été ou sont encore des régimes fascistes au sens ,ou ils sont dominés par des partis uniques ou des partis sous-marins du pouvoir en place. Des régimes ou tout repose sur l’Etat et la toute puissance de l’armée. Yemen, Soudan, Irak, Algérie, Libye, les monarchies absolues etc.

                                                  Vous êtes à la place de ces personnes qui a force de vivre dans la merde , que votre nez ne sent plus rien , tellement vous avez pris l’habitude de la respirer et de vous en contenter.

                                                  - Mahmoud Badr , fondateur de Tamarod ( Egypte) .« Il faut tout faire pour libérer l’Egypte de l’ »ORGANISATION FASCISTE DES FRERES MUSULMANS « 

                                                  -L’écrivain égyptien Alaa Al-Aswani, l’auteur de -L’immeuble Yacoubian-

                                                   » Sous la présidence de Morsi , plus de 52 personnes ont été tuées en 5 jours, plus de 3 200 personnes ont été arbitrairement emprisonnées, et dans les geôles islamistes, on enregistrait régulièrement des dizaines de cas de viols« . Oui Les Frères musulmans sont une FORCE FASCISTE ET TROMPEUSE…

                                                  - » Les manifestante pacifiques « n’ appellent pas au retour du fasciste » Frères musulmans « Morsi, qui à peine quelques jours auparavant, avait présidé pendant deux heures une orgie de discours de haine prononcés par des imams traitants d’autres musulmans, les chiites, de saletés à exterminer. Deux jours plus tard, cinq musulmans chiites égyptiens ont été -LYNCHES- publiquement lors des grandes manifestations.

                                                  Nous ne défendons pas le fasciste Frères musulmans Morsi qui a laissé délibérément des milliers de terroristes retourner en Egypte d’Afghanistan, du Pakistan et d’Irak pour établir un émirat islamique dans le Sinaï et procéder quotidiennement au meurtre de civils et de militaires égyptiens. 

                                                  Les milices et terroristes mettent leurs enfants en danger et sont prêts à les voir mourir pour la cause islamique etc ».

                                                  - Comme si les fascistes verts, n’existaient pas. Les racistes les antisémites sont tolérables dès lors qu’ils ne sont pas Occidentaux. ( Rachid Boudjedra , écrivain Algérien.)
                                                   
                                                  Je m’applique toujours à citer des personnalités arabes ou musulmanes car dans votre esprit malade , ’il n’ y a pas que moi qui dénonce le « FASCISTE VERT » que par cécité , vous ne voulez pas voir.

                                                  • LE CHAT LE CHAT 4 novembre 2013 11:15

                                                    On dirait Méric et ses copains antifas sur la photo ....


                                                    • Jonas 4 novembre 2013 12:32

                                                      Nazisme et fascisme brun sont les pères du fascisme vert.

                                                      Les pays du Golfe s’inspirent des méthodes fascistes.

                                                       Heureusement que ces bédouins ne possèdent pas les armes sophistiquées ni le savoir faire des premiers.

                                                      Proposition des FASCISTES ARABO-MUSULMANS du GOLFE.

                                                      « Homosexuels assumés ou dissimulés : tous refoulés. Avec beaucoup d’aplomb ,Youssouf Mindkar, le directeur de la santé publique du ministère koweïtien de la santé,a proposé que les six Etats du Conseil de Coopération du Golfe ( CCG) , impose, des tests de dépistages de l’homosexualité aux ETRANGERS,venant y travailler. 

                                                      Cette proposition sera débattue lors de la réunion de l’organisation, le 11 novembre 2013 à Oman. Si elle était adoptée, les » dépistés positifs« se verraient interdire le séjour dans les pays.

                                                      Examens morphopsychologiques, génétiques et vestimentaires ,détecteur de mensonges , ou technologie confidentielle ? 

                                                      L’ abruti ministre koweïtien, Youssouf Mindkar , même shooter au CORAN,n’a pas dévoilé comment des fonctionnaires de l’autorité sanitaire pourraient déceler les orientations sexuelles des candidats à l’installation alors que nul laboratoire au monde n’en a encore découvert l’hypothétique formule.

                                                      Les marchands de pétrole , Arabie saoudite,Bahreïn, Emirats ,Koweït et Qatar : dans tous ces pays , l’homosexualité est durement réprimés, et la législation saoudienne est l’une des six au monde à prévoir la peine de mort. ( Je rappelle que l’Arabie saoudite est le pays de naissance du Prophète de l’islam ndlr).

                                                       » Ces tests sont une insulte au droit fondamental à la vie privée" , s’est indigné Amnesty international, qui demande le rejet immédiat de la proposition.

                                                      Le ministre koweïtien de la santé, est un ignare , placé à se poste uniquement par népotisme. Ne sait pas que cette méthode a été appliquée aux homosexuels par les NAZIS obligeant ces derniers à porter un triangle Rose.

                                                      Comment peut-on oser dire que le fascisme brun et le fascisme vert ne sont pas des frères jumeaux.

                                                      • bourrico6 4 novembre 2013 12:34

                                                        Nazisme et fascisme brun sont les pères du fascisme vert.

                                                        Toi faut que t’arrêtes les drogues, tout de suite, ça t’a ravagé le cerveau.


                                                      • philouie 4 novembre 2013 12:55

                                                        sa drogue ça s’appelle Israel.

                                                        et ça lui pourri la vie.

                                                        il en est venu à haïr un milliard d’être humain à cause d’elle.

                                                        c’est pathétique.


                                                      • epicure 5 novembre 2013 01:13

                                                        pères non, car les islamistes possèdent dans l’islam les fondements de leur .. fondamentalisme, et les FM sont nés avant l’arrivée d’hitler au pouvoir.
                                                        Mais frères idéologiques, oui assurément, il y avait même des rencontres, des amitiés, et des légions musulmanes dans les armées nazis.
                                                        Des extrêmes droites qui vivent dans des territoires séparés savent parfaitement s’allier, surtout contre leurs ennemis idéologiques communs. Par contre la cohabitation d’extrême droites de référence culturelles différentes dans un même territoire, là c’est plus problématique.Tout est question de hiérarchie, quand deux extrêmes droites confrontent leur hiérarchie dans le même territoire la cohabitation est forcément conflictuelle, par contre dans des territoires séparés pas de problème si l’une respect le domaine de l’autre..
                                                        Ceci donc explique pourquoi les nazis et les FM ont pu fraterniser car chacun avait sa hiérarchie sur son territoire et ne comptait pas imposer la sienne chez l’autre.


                                                      • CHALOT CHALOT 4 novembre 2013 12:41

                                                        Jonas n’a pas complètement tort.

                                                        Le fascisme vert islamiste a noué d’ailleurs des alliances avec Hitler et les méthodes se ressemblent entre les deux fascismes :
                                                        - suppression des libertés démocratiques
                                                        - suprématie de la religion pour les uns comme un dogme, race pure pour les autres
                                                        - utilisation de la violence
                                                        et comme le montre le livre : aujourd’hui la peste brune copie sur l’organisation islamiste : des petits groupes indépendants les uns des autres , deux langages internes et externes.....


                                                        • Jonas 4 novembre 2013 16:30

                                                          Quand la peste brune et la peste verte se rejoignent .


                                                          « L’imam de Stockholm Haytham Rahmeh d’origine syrienne est l’un des principaux fournisseurs d’armes aux rebelles syriens.

                                                          Cet homme d’ Allah , achète des armes en Libye et en Bosnie-Hezégovine , puis via la Turquie les livre aux rebelles. Il a présidé une organisation européennes des imams avant de venir en aide aux rebelles syriens.

                                                          Il a justifié son action. sur la chaîne - Al- Jazeera - voir Al-Jazeera , Haytham Rahmeh.

                                                          Les soldats nazis avaient sur leurs armes et ceinturons  » Gott mit uns«  Dieu est avec nous.

                                                          Les fascistes verts » Allah wa kbar" Dieu est grand.

                                                          Fascisme brun = fascisme vert.

                                                          • legrind legrind 5 novembre 2013 09:09
                                                            La Peste brune
                                                            Je pensais que l’article parlerait du fans-club de Mohamed Merah. L’islamisat... euh l’« enrichissement » de la France par les chouchous des associations, de la gauche et des sociologues ( entre autres) mais je me suis trompé.

                                                            • CHALOT CHALOT 5 novembre 2013 10:26

                                                              Ce n’est pas le sujet


                                                              • Julien30 Julien30 5 novembre 2013 11:31

                                                                Chalot, comme le disait Morvandiau, n’avez-vous pas l’impression de pousser au meurtre et autres incidents graves divers et variés en incitant par vos discours et écrits de jeunes antifascistes à s’en prendre, comme l’a fait Méric, à d’autres jeunes aux idées opposées ?

                                                                Puisque vous réalisez bien qu’en désignant ces gens de droite comme une peste, cela ne peut qu’amener des jeunes partageant vos idées à considérer que tous les moyens sont bons contre eux, comme Méric qui avait déclaré que les skins ne méritaient pas d’exister.

                                                                 


                                                              • Féraud 5 novembre 2013 11:40

                                                                Non je ne suis pas partisan de violences minoritaires contre les personnes.

                                                                Je condamne tous les intégrismes et suis pour se défendre par le débat et l’application des règles de la République.
                                                                 

                                                                • CHALOT CHALOT 5 novembre 2013 11:47

                                                                  Féraud ! même les violences majoritaires sur les personnes sont condamnables.

                                                                  Il nous faut isoler les fascistes bruns et verts, expliquer et expliquer encore

                                                                  • Julien30 Julien30 5 novembre 2013 11:49

                                                                    Je vous repose la question, à moins quelle ne vous pose problème ? :

                                                                    Chalot, comme le disait Morvandiau, n’avez-vous pas l’impression de pousser au meurtre et autres incidents graves divers et variés en incitant par vos discours et écrits de jeunes antifascistes à s’en prendre, comme l’a fait Méric, à d’autres jeunes aux idées opposées ?

                                                                    Puisque vous réalisez bien qu’en désignant ces gens de droite comme une peste, cela ne peut qu’amener des jeunes partageant vos idées à considérer que tous les moyens sont bons contre eux, comme Méric qui avait déclaré que les skins ne méritaient pas d’exister.


                                                                  • adeline 5 novembre 2013 17:12

                                                                    Vraie France = ???


                                                                  • Jonas 6 novembre 2013 17:30

                                                                    La vraie France se réveillera lorsque la Presse vendue fera son travail d’information correctement envers l’islam , un islam vécu dans les pays musulmans. Et non celui que l’on veut nous vendre ici en Occident.

                                                                    Voici deux faits qui se sont passés au Pakistan.

                                                                    1) le 29 octobre 2013, une jeune chrétienne de Faisalabad, a failli être lynchée, parce qu’ en nettoyant une maison où elle venait d’être emménagée a brûlé des détritus.

                                                                    Or deux musulmans ayant vu des pages de texte en arabe brûlés , l’on accusé sans aucune vérification de blasphémer le Coran. Battue, elle ne doit son salut qu’à la présence d’un chrétien , militant du Réseau de défense des droits l’homme. Celui-ci a vite compris qu’elle était innocente. Il est allé voir un chef religieux musulman appartenant à la Commission de la paix de la ville.

                                                                    Ce religieux a reconnu que les pages brûlées n’étaient pas des pages du Coran, mais d’un livre de classe. Il a appelé les deux musulmans à évaluer correctement les faits avant de lancer de lourdes accusations qui ne servent qu’à fomenter de la haine et la division.

                                                                    Cette jeune chrétienne a eu de la chance, de tomber sur deux hommes de bonne volonté , le chrétien du Réseau des droits de l’homme et le musulman de la Commission de la paix de la ville.

                                                                    Beaucoup de chrétiens n’ont pas eu sa chance, ils ont été soit décapités soit jetés en prison.

                                                                    2) Quand les musulmans entendent qu’un seul Coran a été brûlé , ils déclenchent des émeutes à travers le monde. SAUF …

                                                                    « Dans la ville Pakistanaise de Lahore, il existe un canal ( Bambawali Ravi-Bedian) de 100 km de long dans lequel se déversent les égouts, et qui est drainé et nettoyé 2 à 3 fois par an, et lorsqu’il est asséché, on trouve les restes de centaines de CORAN au milieu de la vase visqueuse.

                                                                    Depuis dix ans , Mazmuddin et son équipe inspectent un tronçon du canal pour y récupérer les reliquats de Coran.

                                                                    Chaque année ce businessman sacrifie plusieurs journées loin de sa famille et de son entreprise à cet effet.

                                                                     » Que dire. En tant que Musulman je dis Ô Allah empêche cette population de jeter la parole d’Allah dans les égouts. Que se soit volontairement ou par accident. Ces Coran sont jetés dans la merde par des musulmans craignant Allah"…

                                                                    Même après purification à l’eau clair, l’horrible odeur sur les pages persiste des mois …

                                                                    YouTube Why are Pakistanis throwing away 100s of Korans…

                                                                    Pas de revoltes ni d’émeutes , les coupables sont des musulmans donc , pas de folklore pour attirer la Presse bien-pensante et du politiquement correct.
                                                                     





                                                                  • Jonas 6 novembre 2013 10:10

                                                                     la peste verte frappe encore.


                                                                    Dans un pays musulman à + de 90% , la petite communauté chrétienne est persécutée dans l’exercice de sa foi.

                                                                    Dans les pays du Prophète Mohammed , les minorités religieuses sont persécutés dans un silence complet et la presse occidentale vendue se tait.

                                                                    En Iran chiite, le pays de l’imam Ali, gendre et neuve du prophète de l’islam , religion soi-disant de « Paix et d’amour »

                                                                    La barbarie islamiste a sévi contre trois chrétiens , Behzad Taalipassant, Mehdi Dadkhah et Mehdi Reza Omidi , pour avoir consommé du vin lors d’une commémoration liturgique de la cène.

                                                                    La peine de 80 coups de fouet a été infligée aux trois chrétiens. Les chefs d’inculpation à la base de la décision de justice sont<< consommation de boissons alcoolisés>> et << possession de récepteur et d’une antenne satellitaire.

                                                                     Dans les pays de la peste verte, des hommes ont été punis simplement pour avoir participé à un sacrement pratiqué depuis des siècles par des chrétiens .

                                                                    Imaginez un peu un arabo-musulman en Occident puni pour avoir manger un sandwich hallali ? 

                                                                    Pour l’arabo-musulman , nous sommes tous des frères à la seule condition,« je fais ce que ma religion me dicte de faire chez toi, mais toi, chez moi tu respectes et tu te plis à la mienne ». Cela s’appelle dans la langue de la peste verte le « VIVRE ENSEMBLE »

                                                                    Les faits sont de fin octobre et début novembre 2013.











Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès