• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > La République des casseroles

La République des casseroles

À quelques petits mois des présidentielles, les esprits s’échauffent, et alors que dans le camp de la droite, on tente en vain d’élever le débat, à gauche, un certain désarroi se met en place...chez les verts, il y aura 4 candidats, et au FN, une seule, à moins que le menhir ne mette sa menace à exécution...

Mais il ne faut pas occulter la volonté de certains de souhaiter un Break présidentiel.

Il ne s’agit pas ici d’évoquer un moyen de transport qu’utiliserait un éventuel président, mais plutôt du concept rencontré de plus en plus souvent sur les réseaux, consistant à faire un break sur la présidentielle...de ne plus vouloir de président en quelque sorte...

L’écœurement citoyen qui a gagné nombre de français, considérant la classe politique comme devenue plus un problème qu’une solution, à en effet donné naissance à un concept radical : « nous ne voulons plus de président »...

Dans la logique d’une tendance de plus en plus évoquée, consistant à ne plus se rendre dans les bureaux de vote, ou de réclamer que le vote blanc soit juridiquement pris en compte, ils sont en effet de plus en plus nombreux à ne plus souhaiter avoir un président de la république.

Utopie ?

C’est à voir...

Il existe pourtant aujourd’hui quelques pays qui, de gré ou de force, existent démocratiquement, sans avoir à leur tête un gouvernement...ou un président...

L’Espagne, par exemple, n’a pas de gouvernement depuis un certain temps, et ça ne semble pas être un réel handicap...

En effet, cela fait plus de 8 mois que nos voisins ibériques sont privés de gouvernement et le 20 septembre prochain, ce pays atteindra ses 9 mois de non gouvernance. lien

La croissance espagnole est quasi de 3%...son chômage a chuté depuis 2010 et va vers les 20%...les exportations ont atteint un record historique absolu, consommation et investissement sont en plein boom...

Nos voisins belges ont connu il y a peu une longue période de 541 jours sans gouvernement, et le pays ne s’en est pas pour autant plus mal porté...lien

De plus, en 2014, rebelote, le pays s’est retrouvé plongé dans la même crise, sans que pour cela la vie de nos voisins outre-quiévrain en souffre réellement. lien

L’Italie pourrait bien bientôt connaitre pareille crise, depuis que le mouvement 5 étoiles accumule des succès, prenant récemment les villes de Rome et de Turin, fragilisant considérablement le gouvernement de Matteo Renzi, lequel pourrait bien être renversé : il a prévu pour octobre un référendum qui pourrait bien lui être fatal. lien

Avec l’effondrement des partis traditionnels et l’émergence des partis extrémistes, cette situation va se reproduire de plus en plus souvent, et pourquoi pas bientôt en France ?

En effet, ces breaks présidentiels sont finalement une bonne affaire : pas d’interférence politique, pas de débats sans fin, une stabilité de la fiscalité propice aux affaires...

En fin de compte, avec une économie libre de fonctionner et de prospérer avec un gouvernement de techniciens, ou un gouvernement de transition, quand la politique est absente, l’économie prospère.

En France, le premier parti du pays s’appelle « les abstentionnistes », qui loin de l’image de « mauvais citoyens » que les partis au pouvoir tentent de leur accrocher, sont en réalité des femmes et des hommes qui ne croient plus à la politique...lien

Lors des dernières régionales, l’abstention représentait en France plus de 50% dans certaines régions. lien

Quelle légitimité aurait un élu si plus de la moitié des électeurs, contestant ce système, décident de ne plus se rendre dans les urnes ?

Rien d’étonnant dès lors que certains appellent à faire un « break présidentiel ».

Il est vrai que choisir entre la peste et le choléra n’a jamais été une situation enviable...

Sarközi a entamé la course des primaires avec un certain nombre de casseroles...

Comme je l’ai évoqué, il y a déjà un certain temps, c’est bien la France, par le biais d’un agent secret, et sur ordre de l’Élysée, qui aurait mis fin aux jours de Kadhafi, car ce dernier menaçait de révéler au grand jour le fait qu’il avait financé la campagne de l’ex-chef de l’état. lien

...Juppé à déjà connu la mise en examen... Hollande a passé la totalité de son mandat à renier la plupart de ses engagements...et MLP, tout en soufflant discrètement sur les braises d’un racisme ambiant, se trouve mal embarquée avec une nièce qui lui fait de l’ombre, et un père qui menace de se porter candidat. lien

Au-delà du portrait anti-européen que la cheftaine du FN veut se donner, il faut quand même savoir deux ou trois choses...

Le 16 avril 2014 la député européenne elle n’a pas voté contre la directive sur les travailleurs détachés...

Le 28 mais 2015 elle n’a pas voté contre le TAFTA...et cerise sur le gâteau, le 14 avril 2016 elle a voté pour la directive européenne qui protège les banques d’affaire, et fragilise les lanceurs d’alerte.

Bien sur, de nombreux français, portés par l’idée qu’ils ont essayé en vain la droite, puis la gauche, sont tentés par l’expérience frontiste, et son message séduisant, mais ce vote ne serait-il pas celui du désespoir, dont nos voisins teutons savent à quoi il les a mené dans les années 40, et s’ils regardent de près la réalité lorsque des élus FN accèdent au pouvoir, ils devraient réaliser qu’il y a une distance entre le discours et les actes.

Quant aux verts, on ne peut qu’espérer que Michelle Rivasi soit finalement désignée pour représenter ce parti qui a beaucoup à se faire pardonner...en tout cas, Michelle Rivasi n’a jamais eu à rougir de ses actions, elle n’a jamais failli sur le dossier nucléaire, et sur tous les problèmes écologiques...du Lyon-Turin à NDDL, en passant par les boues rouges de Gardanne, on ne peut en dire autant de Cécile Duflot qui, au sujet du Lyon-Turin, projet pharaonique de 30 milliards, affirmait qu’elle « était motivée par le contexte économique, et non par des objections de principe  » ? lien

C’est pourtant elle qui est la favorite des sondages dans les rangs des écolos...

Un sondage récent affirme que 8 français sur 10 ne veulent pas d’une candidature hollandaise, et 7 sur 10 en pensent de même pour la candidature de Sarközi. lien

Il faut découvrir les enregistrements clandestins de Buisson pour découvrir l’étendue du mépris que l’ex président porte au peuple, et on sait ce que Hollande pense des « sans dents ». lien

Et puis il est vrai que depuis plusieurs dizaines d’années, la politique nous propose les mêmes candidats...qu’ils aient failli, ou pas.

De Gaulle dénonçait le « régime des partis »...vidéo...avait-il une vision lucide ?

Certains préconisent le tirage au sort pour désigner celui qui mettrait en œuvre les volontés du peuple...

C’est ce que l’on peut découvrir dans le blog d’Étienne Chouard, qui citant Jacques Testard, compare l’élection traditionnelle et l’élection par tirage au sort, la première étant définie comme inégalitaire et corruptrice, et la seconde exactement son contraire. lien

D’autres contestent les 500 signatures de maires nécessaires à pouvoir être candidat, proposant qu’ils soient remplacés par 200 000 signatures de citoyens... est-ce une bonne idée ?

Cette république a beaucoup à se faire pardonner, tout comme celles qui l’ont précédé : quid de ces anciens ministres, et autres présidents qui profitent d’avantages à vie ?

Les français n’ont-ils pas envie de tourner la page pour choisir une 6ème République ?

Les guignols avaient humoristiquement fait le bilan de ce que l’ex président recevait chaque mois dans une courte vidéo jubilatoire : « l’assistanat vu par Nicolas Sarközi ».

En effet, pendant que la pauvreté touche plus de 14% de la population, nos élus, députés, sénateurs, ont un train de vie démesuré... et bien sur au frais du contribuable.

Est-ce compatible avec ce que vivent la majorité des citoyens...

Dans d’autres pays, tout se passe autrement... le nombre de député est plus raisonnable, leurs salaires plus décents, leurs frais remboursés sur justificatifs... mais pas en France.

 Quid de cette assemblée nationale désertée, ou peuplée de femmes et d’hommes qui somnolent ?

Quid des milliers de conseillers, pour la plupart énarques, qui pantouflent dans les ministères ?

Quid de ces 15 000 hauts fonctionnaires qui, avec 30 000 euros mensuels, vivent au crochet des français ? lien

N’est-il pas inconcevable que des candidats à l’élection souillés par des affaires juridiques puissent encore prétendre à diriger le pays ?

Alors pourquoi pas un break présidentiel ?

Comme dit mon vieil ami africain : « la corruption est dans l’homme comme l’eau est dans la mer  ».

Le dessin illustrant l’article est de Bidu,

Merci aux internautes pour leur aide précieuse.

Olivier Cabanel

Articles anciens

Les Attila de la République

Du pain et des œufs

Fête du slip au sommet

Le bras de fer du fier à bras

Quand la gauche mérite une droite

Choisir le bon président

Méritons-nous ces hommes politiques ?

Rose promise, chom du

Voulez-vous vallser marcron ?

Faut arrêter les khomri

Des tas d’urgences, à l’état d’urgence

T’as pas mille balles ?

Le bras d’honneur hollandais

La France avance avec une canne

La droite en rêvait, Hollande l’a fait

Le changement, c’est pas tout de suite

Le poisson d’avril hollandais

En marche pour une 6ème

Un président tétanisé

La retraite au flamby

Qui Hollande trompe-t-il vraiment

Hollande, un pays au plus bas

Des sous et des déçus

La sauce hollandaise ne prend pas

L’improbable révolte des sans

Qu’est-ce qui cloche ?

Monsieur « Plan Plan »

J’aime pas les riches

Faire sauter la banque

Le discours du Bourget partie 1-partie 2


Moyenne des avis sur cet article :  4.34/5   (38 votes)




Réagissez à l'article

89 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 12 septembre 2016 10:12

    Un président pourquoi ?
    Pourquoi donner de la la légitimité à quelqu’un dont on sait qu’il va nous trahir comme nous le sommes depuis plus de 40 ans.
    Sans président ? Pourquoi pas ?
    Avec une constitution robuste dont nous serions les auteurs.
    Le suffrage universel nous a montré ses limites, c’est une vaste escroquerie qui ne fait émerger que les athlètes de la com.
    Nous ne maîtrisons plus cet outils, c’est une évidence, nous devons donc nous en débarrasser. et reprendre en main notre destin collectif.
    Mais sommes-nous encore un peuple ou une somme d’individus retranchés derrière de petits intérêts personnels ?
    Quels sont nos communs dénominateurs ?

     


    • olivier cabanel olivier cabanel 12 septembre 2016 10:38

      @Clocel
      comment faire, en effet, c’est la bonne question...

      peut etre regarder de plus près à ce qui s’est passé en Italie, ou en Espagne
      les indignés, qui ont permis l’émergence de podemos, empêche le gouvernement de n’en faire qu’à sa tête...
      en Italie, le mouvement 5 étoiles fait de même...et renzi risque bien de perdre l’exercice du pouvoir total...
      rien n’empêcherait donc qu’en France naisse un nouveau mouvement, hors des partis, style nuit debout, ou autres, qui créerait les conditions d’une perte de contrôle des partis traditionnels...


    • colza 12 septembre 2016 18:27

      @olivier cabanel
      Il semble que notre Constitution empêche que cela arrive, sauf révolution des citoyens.
      Un président, même élu avec dix pour cent des inscrits, sera légitime aux yeux de la constitution.
      Quand à la « représentation nationale » si mal dénommée, elle ne représente que les intérêts de leurs partis, de leurs élites et de ceux qui les ont mis là.
      Les citoyens ne sont plus là que pour mettre un bulletin dans une urne et donner un vague vernis de démocratie à notre république.
      Je pense comme vous que les représentants de la nation devraient être tirés au sort, pour une durée très courte et par vagues successives, afin qu’il y ait toujours des « nouveaux » et des « anciens » et qu’à l’issue de leur « mandat », ils soient rendus à la vie civile, sans espoir de retour dans la sphère politique.


    • gogoRat gogoRat 12 septembre 2016 18:30

       Comment faire ?
       
       D’abord : comprendre que le pouvoir politique est d’abord et avant tout dicté par les mots ( diktats / dictateurs ... !).
       Alors remarquons au passage ces petites glissades du langage courant :

       * « des femmes et des hommes qui ne croient plus à la politique »
       >>> sans doute faudrait-il être plus précis en parlant de « la politique politicienne ». Vouloir un renouveau des techniques de légitimation et une abolition des actuels stratagèmes de légitimation (procéduriers et arrivistes en diable !) ... ce n’est pas nécessairement renoncer à une réelle attention et responsabilité politique de la part de citoyens qui se veulent responsables.

       * choisir une 6ème République ?
       >>> une 6eme République n’est pas à choisir, toute cuite, dans un super-marché !
       Si tel était le cas, d’ailleurs, est-ce que cela pourrait porter le nom de République ?
       Faudrait y mettre de l’huile de coude : que chaque citoyen participe à l’invention d’une nouvelle constitution ! ...
       

       * élection par tirage au sort
       >>> ce n’est pas parce que nous finissons par être habitués à cette expression qu’elle ne constitue pas un non-sens ! Un tirage au sort n’est pas une élection ! (désolé pour cette tautologie, mais, des fois , ça pourrait réveiller un minimum de bon sens )
       ( remarquer aussi que les principaux arguments communément invoqués pour ces ’tirages au sort oublient presque systématiquement que la fréquence envisagée pour ces événements invalide, dans la réalité, un accès possible à l’essentiel des vertus mathématiques visées )


    • gogoRat gogoRat 12 septembre 2016 18:31

       Alors comment faire ?
       bis repetita  : réfléchir, collectivement, individuellement et sérieusement à une modernisation du concept de cahiers de doléances ...


    • olivier cabanel olivier cabanel 12 septembre 2016 19:30

      @gogoRat
      c’est ce que font actuellement des milliers de Français...

      certains se sont installés sur la place de la république,
      d’autres le font sur leurs blogs, dans les cafés, un peu partout, et nous savons tous que nous ne voulons plus de ce monde, de ces politiques, de ce système électoral, de ces mensonges, et des manipulations des merdias, aux ordres de leurs « financeurs ».
      il y a tant de moyens d’agir, que je n’ai aucun doute que la page sera tournée bientôt, et que nous serons débarrassés de ce cauchemar.

    • olivier cabanel olivier cabanel 12 septembre 2016 19:32

      @colza
      une fois de plus, je m’appuie sur ce qui se passe en Espagne ou le gouvernement même élu n’est plus en capacité de gouverner...et je pense que la même situation va arriver sous peu en Italie.

      alors pourquoi pas ici ?
      un président qui ne peut décider, à quoi ça lui servira ?

    • Alibaba007 Alibaba007 12 septembre 2016 23:37

      @Clocel « Sans président ? Pourquoi pas ? Avec une constitution robuste dont nous serions les auteurs. »


      Tout à fait ! et abolir la votation telle quelle existe actuellement car l’élection est aristocratique et donc crée des élus qui, « mis au pouvoir » par une votation se sentent justifié comme le « meilleur des maîtres » et donc libérés de rendre des comptes aux citoyens qui les ont élus.


      Par contre une votation pour proposer un « candidat » dans une liste de personnalités déterminées pour la réalisation d’un mandat unique et non renouvelable, et dont le poste, tiré au sort, est proposé et pour lequel il sera correctement rémunéré mais également contrôlé, tout au long de son mandat (pour autant que cette personnalité l’accepte).

      La votation est utile (au niveau démocratique) pour avoir une réponse à un choix lors d’un référendum, d’une initiative populaire pour créer, modifier ou supprimer une ou plusieurs lois (comme en Suisse).

    • foufouille foufouille 12 septembre 2016 10:25

      je me souviens d’un député européen qui s’est déplacé juste pour signer et toucher 300€.


      • howahkan 12 septembre 2016 10:43

        Salut Olivier bon descriptif de mon avis..

        mais une fois de plus nous sommes loin de la source des problèmes qui n’est pas évoquée , rien de personnel Olivier smiley et pour cause car la source est l’humain lui même et dans l’humain son cerveau et dans son cerveau la pensée qui a pris le contrôle du cerveau comme elle le fait dans le monde extérieur, on a là un seul et même mouvement qui part du cerveau pour finir en guerres.. empêchant nos autres capacités de fonctionner...

        ces autres capacités ne sont pas la pendant l’enfance, ....ceci n’est pas une théorie mais des faits vécus..par pas mal de gens..mais la pseudo peur mot qui ne dit rien de ce processus qui cache en fait le mot fuite exactement comme le mot compétition cache le mot E L I M I N A T I O N
        ....car cela nous mettrais sur la bonne voie pour comprendre et le vivre donc aller au delà, , peur donc fuite comme la peur de mourir etc qui arrive assez tôt des fois chez un enfant etc qui sont des signes que nos autres capacités doivent être réveiller ..ceci est inconnu de tous sauf exceptions....voila pourquoi « on » nous dit d’affronter ses peurs...alors que ceci est impossible car la peur c’est ma propre pensée, c’est ce pseudo « moi je » , c’est mon état à moi !!!

        elle ne peut se regarder mais seulement se vivre or que faisons nous ? nous fuyons ce que nous ne connaissons pas..donc nous n’apprenons jamais rien..sauf a souffrir et a résister à cela, tu seras fort mon enfant, tu parles Charles.. faisant de nous des être dénués de toute empathie, compassion capacité a vivre ensemble etc...oui je sais cela parle un peu mieux déjà ...

        tu dis : Comme dit mon vieil ami africain : « la corruption est dans l’homme comme l’eau est dans la mer  ».

        c’est ce que le maître que nous avons créé, si si, nous fait croire depuis + ou - 3000 ans ,ceci dépendant du degré de fausseté de l’historie officielle , or certains savent de par leur propre vécu que non pas du tout, la corruption n’est pas la nature profonde de l’homme...la nature profonde de l’homme est aussi celle de L’Origine donc de L’Univers quelque soit cet Univers. et cette Origine..et cette nature profonde avec laquelle l’homme a perdu le lien est l’unité, le collectif qui définit le particulier qui s’inscrit DANS le collectif qui est le Créateur Ultime....la pensée humaine n’existe que parce qu’il y a un Créateur, une Origine....cela n’est pas l’inverse auquel le siècle des lumières éteintes essaye de faire croire...

        cette inversion, ah tien encore une !, avait entre autre ce but : mettre l’individu au centre de tout, pour être sur que tout le monde se batte.....l’individu étant censé créée le groupe collectif.. smiley....l’ univers..d’où L’Origine a disparue,..car cette Origine qui ne peut que être au delà du temps ni née, ni non née, donc immortelle ; ne peut être approchée par la pensée humaine donc par la science qui est un outil certes vital de survie,mais rien de plus , rien de moins..la pensée n’ a pa accès au profond...ce qui n’est pas son rôle d’ ailleurs.

        Tout le monde en conflit, voila pourquoi la hiérarchie, la différence de salaire etc etc etc tout le monde affronte tout le monde et il est alors très facile de voler , de mettre en esclavage, de détruire etc des gens qui passent leu vie a se battre contre tout et rien, ne sachant rien de tout cela ni d’eux même......cela donne une vie de merde même immensément riche ...de la haine, de la démence...la maître est provisoirement ravi, car c’est ce qu’il veut qu’il se passe pour arriver à ses fins car le maître est un voleur...depuis toujours....

        Avec un tel humain pour le moment il n’est possible que de changer le superficiel et encore ,voila pourquoi connaissant cette vérité de ce que nous sommes devenus, des humains un peu éveillés genre De Gaulle et le CNR, genre Poutine, Genre Chavez etc etc etc essayent de modifier eu mieux ces conditions extérieures et de prévenir que les malades mentaux qui essayent de gouverner toute la planète de manière violente forcément, ,tyrannique et parfaitement sans aucun autre sens que combattre et accumuler si possible accumuler pour le tombeau bien sur .pour petit à petit essayer de créer un monde sans guerre...sans conflit,mais cela se heurte hélas à ce que la majorité est.....apeuré donc se sentant en insécurité , donc imagine mentalement que sécurité il y a, cette sécurité il essaye de l’inventer avec nos peu de moyen restant et ce sera donc la possession..or posséder sur son propre travail alors que seul je ne survis pas est impossible,donc je vais posséder en volant les autres car nous sommes tous en conflit avec nous même avant tout donc aussi les uns avec les autres ...
        la base combat, cela crée des gagnants, qui eux ont compris qu’ils doivent coopérer pour réussir à niquer les autres ..

        voila en gros et rapide où « on » en est...

        alors voter ou pas franchement cela n’a aucun sens...

        non solum alea jacta sed etiam deo gratias est


        • olivier cabanel olivier cabanel 12 septembre 2016 10:50

          @howahkan
          je souscris en effet...et partage

          la parole de mon vieil ami africain était cette fois ci un peu trop pessimiste...
          ce qui fait vivre ces politiques, c’est soit le besoin de reconnaissance, l’envie d’être aimé, ou la soif du pouvoir, sous prétexte de représenter le peuple...
          mettre en place les conditions d’un véritable pouvoir de décision du peuple n’est pas chose aisée...
          plus simplement, le vote de représentants du peuple au « tirage au sort » permettrait de passer l’obstacle de la prise du pouvoir par un seul homme, ou par un seul parti, même si ce dernier assure vouloir respecter soit son engagement, soit représenter la volonté du peuple, ce dont on sait que ce dernier sera trahi.
          l’élu « au hasard » ne pourrait donc plus personnaliser le pouvoir, et n’aurait comme mission que de mettre en place le choix du plus grand nombre...
          utopique peut-être, mais y a t-il d’autres solutions ?

        • howahkan 12 septembre 2016 10:58

          @olivier cabanel

          d’autres solutions... ? mais que est le problème et sa nature ??

          si je reçois des flèches sans arrêt réelles et mentales où que je sois et que je ne vais jamais remonter à la source d’où elles proviennent, elles vont continuer à pleuvoir..réellement et mentalement...

          c’est ce que nous faisons.....

          etc car le sujet est pour des mois, années, une vie...il n’y a pas de fin à cette découverte, or nous ne sommes même pas sur la première marche qui est peut être aussi la dernière...comment le savoir si l’on n’y est pas encore..

          merci smiley


        • olivier cabanel olivier cabanel 12 septembre 2016 11:16

          @howahkan
          belle métaphore.

          alors ne regardons pas le doigt qui tient la flèche, mais empêchons le d’avoir un arc.
          non ?
           smiley

        • howahkan 12 septembre 2016 12:47

          @olivier cabanel

          tu as visé juste.....ceci dit avec sérieux car cette métaphore qui n’est pas mienne , pas intello donc, car venue dans un rêve plusieurs fois est assez voir très juste..et délivre la réponse elle même que tu as formulée ...

          une bonne formulation ou question, souvent contient la réponse....
           smiley


        • olivier cabanel olivier cabanel 12 septembre 2016 13:31

          @howahkan
          je dis souvent :« quand une question est posée dans tous ces retranchements, elle apporte sa propre réponse »


        • howahkan 12 septembre 2016 15:03

          @olivier cabanel

          oui et par extension naturelle, vivre c’est résoudre à leurs racines tous problèmes en procédant de la même façon, si le problème n’est pas perçu alors la souffrance-signal amenée par cela signale un problème à résoudre et doit être vécue comme un catalyseur , c’est un acte passif de renonciation de la pensée sous le poids de la douleur créée,

          pensée qui va essayer de résoudre cela qu’elle ne pourra de toutes façons pas,,...quelque chose X, alors donne , montre, la ou les réponses, cela court-circuite la pensée analytique qui alors redevient ce qu’elle est : un outil.....utilisé par une intelligence qui n’est pas personnelle, le conflit a disparu...

          cela va très loin..la solution à tous nos problèmes c’est par là..et justement « on » n’y va pas du tout.....ceci est parti des « anciens » savoirs aujourd’hui perdus..

          la pensée qui fonctionne seule est ce qui crée le désastre....elle n’est pas équipée pour cela..

          d’où vient la réponse est une question intrigante à laquelle bien sur je ne cherche pas de réponse...en tant que « je » je ne peux pas la trouver..

          déjà là on commence a radicalement changer de direction dans sa vie...on allait disons au nord et là on va ailleurs mais plus au nord..

          comme disait mon ami paysan Creusois : on sait t’y quand on sait pas ??


        • gogoRat gogoRat 15 septembre 2016 00:11

          @olivier cabanel

          bis repetita :
           un non sens ne saurait être une « solution »
           Or, un tirage au sort n’étant pas une élection, un « vote de représentants du peuple au « tirage au sort » » étant donc un non-sens , il serait inquiétant que cela puisse passer pour « une solution » !
           
           D’autres pistes ? Pourquoi continuer de poser cette question si on refuse d’envisager la première piste qui vous est suggérée ( Par exemple : réinventer des cahiers de doléances modernes ) / !


        • Harry Stotte Harry Stotte 12 septembre 2016 11:47

          «  ....la réalité lorsque des élus FN accèdent au pouvoir, ils devraient réaliser qu’il y a une distance entre le discours et les actes. »


          Et une distance telle que dans la presque totalité des cas, là où des candidats FN ont accédé au pouvoir, les élections suivantes (européennes, départementales et régionales) ont montré une nette progression du vote FN.

          Le cas les plus spectaculaires a été observé au Pontet dans le Vaucluse, où Joris Hébrard après avoir remporté les municipales avec 42.62 % des voix, à l’issue d’une triangulaire, a été confirmé dans ses fonctions de maire, après annulation, par 59.43 % des votants au premier tour.





          • olivier cabanel olivier cabanel 12 septembre 2016 13:30

            @Harry Stotte
            oui, c’est ça le problème des électeurs,

            malgré les condamnation de ce parti, ils continuent de fermer les yeux
            la longue liste des condamnation ou mise en examen de membres du FN ici
            c’est une règle générale, la preuve avec les balkany, 
            les français doivent être un peu maso...

          • Harry Stotte Harry Stotte 12 septembre 2016 17:14

            @olivier cabanel

            « ...les français doivent être un peu maso... »


            Non, non. C’est simplement que leurs critères d’appréciation n’ont rien à avoir avec ceux des intellos, déconnectés par définition. Les Français sont pragmatiques et ils savent que la chair est faible.

          • olivier cabanel olivier cabanel 12 septembre 2016 17:23

            @Harry Stotte
            les intellos, déconnectés par définition ?

            si vous pouviez développer ?

          • Harry Stotte Harry Stotte 12 septembre 2016 23:28

            @olivier cabanel

            « si vous pouviez développer ? »


            Il y a peu à développer. 


            Ils évoluent dans leurs nuées, chevauchant des chimères et se berçant de ce que Bossuet appelait le plus dérèglement de l’esprit, qui est "de croire les choses parce qu’on veut qu’elles soient, et non parce qu’on a vu qu’elles sont en effet."

          • pallas 12 septembre 2016 11:54
            olivier cabanel,

            Cela fait un certain nombre d’année que je suis ici, et que je critique la Génération 68, avec le ricanement et la mauvaise foi pour réponse.

            Je ne saisi pas trop votre étonnement sur la situation de La France, demain nous sommes en guerre civil et multi ethnique et social, c’est un fait, pour l’heure elle est juste larvée et le pays est au proie à des faits divers d’une violence et d’un nombre hallucinant, augmentant jour après jour.

            Il n’y a pas de politiques, pas d’élites, il n’y a rien au sommet de l’état, car l’état n’existe plus, c’est aussi un fait

            Maintenant la nation s’effondre, et il n’y a rien et surtout personne.

            D’un autre coté il y a nos centrales nucléaires qui sont vieilles, devenant des bombes à retardement, faisant l’ensemble de l’Europe de l’Ouest un enfer nucléaire en devenir totalement certain pire que la catastrophe Japonaise.

            L’avenir un vrai conte de fée digne de l’Enfer de Dante.

            Salut


            • olivier cabanel olivier cabanel 12 septembre 2016 13:35

              @pallas
              pourtant la situation est relativement facile à comprendre

              quand la pseudo gauche, et la droite sont au pouvoir, elles ne font cure du désir des électeurs
              amenant une logique déception
              donc, perte globale de leur crédibilité
              désaffection des urnes
              et envie profonde de « tout envoyer balader »
              l’élection de 2017 pourrait apporter des réponses inattendues, y compris pour celle qui espère l’emporter, mlp
              mais je ne lis pas dans le marc de café
               smiley 

            • fred.foyn 12 septembre 2016 13:02

              La République des casseroles...oui certe, mais celle des Français qui votent pour des bras cassés...C’est leur désir profond de ne rien changer en remettant les mêmes au pouvoir...la France pitoyable d’un peuple décérébré incapable de réagir au bateau qui coule ?


              • olivier cabanel olivier cabanel 12 septembre 2016 13:36

                @fred.foyn
                à moins qu’un sursaut citoyen ne change la donne, sinon, je partage votre constat


              • Sozenz 12 septembre 2016 13:45

                @fred.foyn
                les votes sont verrouillés... quand aurez vous compris cela .... votez pour vous voudrez sur les liste ce sera pareil .
                le système de vote ... le système de présentation des candidats , est verrouillé de telle sorte que ça reste bien dans le cadre . 
                Dans tous les pays à vote , c est la même chose ...
                En plus Là c est encore le +++, car nous sommes en UE , accepté par les candidats qui ont été elu dans le premier petit groupe dont je vous parlais au debut ...
                L UE est sous le code du MES : https://www.youtube.com/watch?v=qnYCp6aCg8E

                ce n est donc pas leur désir profond de ne rien changer ; c est qu ils ne savent pas comment sortir de ce merdier ... 
                Abstention , vote blanc ... et peut etre que les gens n ont pas envie de metre meme les plus pourris sur la guillotine ... ils sont peut être plus humains que ceux qui n hésitent pas faire sauter des têtes pour leur pouvoir .

                Bon allez , je vous laisse réfléchir .....


              • fred.foyn 12 septembre 2016 15:07

                @Sozenz...et qui est responsable de cela..sinon les votants qui mettent au pouvoir des incompétents...Vous feriez mieux VOUS de réfléchir à votre responsabilité de cette situation...


              • Alren Alren 12 septembre 2016 15:56

                @fred.foyn

                Si vous vraiment étatsunien, vous ne manquez vraiment pas d’air de nous critiquer avec un tel mépris !

                Vous n’avez plus aucune nouvelle de votre pays depuis des années, c’est cela ?

                Sinon en voyant le niveau de H. Clinton et D. Trump vous pourriez un peu vous « écraser » !


              • fred.foyn 12 septembre 2016 16:04

                @Alren...Réponse stupide...what else...


              • Sozenz 12 septembre 2016 16:30

                @fred.foyn
                ce que vous ne voulez pas voir , c est aussi que les gens en ont marre de se battre comme des moulins a vent , ces don Quichotte de la vie .
                On propose d avance dans du beau . on nous rit au nez .
                On alerte de ce qui se passe , ça ne regarde pas .
                On explique dans quelle toile d araignée on se trouve , tout est fait pour tourner en rond .

                Cela fait des années que le monde entier tente de sortir de ce bourbier .
                Certains s investissent plus que d autres .. oui , mais ils restent des don Quichotte et l on peut comprendre qu ’ à la fin on dise démerdez vous ...et pourtant en disant cette phrase le cœur n y est pas ...

                je tente au max de regarder mes responsabilités quotidiennes . je suis en constante remise en question . J ai même des doutes sur mes postes . leur utilité , leur justesse . combien de fois j ai fais des tartines que j ai effacé .pesant le pour et le contre . puis oui , je me suis abstenue , car je savais que ce que j allais dire n allait pas être écouté , être raillé , allait me porter préjudice ( en plus d être inutile) .. alors voilà ....

                Je ne suis pas depuis longtemps sur agoravox , et je me rends compte que c est une grande marmitté où beaucoup n avance pas , répète toujours les mêmes choses sur les mêmes sujet , ne changeant pas d un iota leur vision ou leur position . ne se pose même pas la question .
                 donc, oui il y a responsabilité de chacun . mais , vous ne pouvez retirer le fait du verrouillage des urnes , comme le verrouillage de plein d autres choses . et il n est pas facile de trouver la juste solution à tout cela. je ne donnerait ici aucune de toutes les solutions existantes , car je ne sais ce que chacune d elles peut porter en bien et en mal ...


              • Sozenz 12 septembre 2016 17:42

                @Sozenz
                SI, il y a l Amour que l on donne à soi même et à son prochain, avec tout ce que cela implique . Mais j entends déjà les rires .
                Alors que faire ?


              • colza 12 septembre 2016 18:46

                @Sozenz
                Je suis d’accord.
                Quel que soit le candidat élu (sauf peut-être JL Mélenchon pour lequel je vais voter sous bénéfice d’inventaire) il y a fort à parier qu’il fera la politique que l’oligarchie lui dira de faire, bien comme il faut.
                Je me souviens de m’être dit, en voyant Sarko et Hollande sur le perron de l’Elysée, lors de la passation de pouvoir, que Sarko devait dire à son successeur :« Bon, ils m’ont chargé de te dire qu’à partir de maintenant, tu fais ce qu’on te dit, bien comme il faut et tu n’auras pas d’embêtements ou sinon.... »


              • Sozenz 12 septembre 2016 19:18

                @colza
                d ’où vient ce peut être ?
                n allez vous pas tenter d éclaircir ce peut être avant d aller engager votre voix ?
                l’ acte responsable n est il pas de faire son maximum pour retirer les points obscurs ?
                Si après vos véritables démarches , vous êtes convaincu de ce que vous allez faire , faites le . pour ne pas avoir à dire : « ah si j avais su ... »
                Attention aux auréoles que vous donnez aux autres et au pouvoir que vous pourriez leur donner . 


              • Vipère Vipère 13 septembre 2016 17:06

                @fred.foyn


                C’est consternant, mais le constat ne fait place à aucune interprétation, nos citoyens votent et reconduisent les mêmes incapables qui leur tournent très vite le dos !

                Hollande, c’est cinq ans pour rien, et avant lui la même chose, et ne parlons pas des 14 ans de règne de J. Chirac ! 

                Comptez toutes ces années de politique indigente, et vous comprendrez pourquoi nous en sommes là ...


              • F-H-R F-H-R 12 septembre 2016 13:23

                Tout à fait d’accord avec le constat.

                Pour autant, je vois deux réalités qui obèrent sérieusement la conclusion :
                « Alors pourquoi pas un break présidentiel ? »

                1. J’ai le net sentiment que la grande majorité des Français est tellement abreuvée des discours, reportages et analyses des médias complices du système, qu’elle est trop bien conditionnée pour être en mesure de s’éveiller à ce genre de philosophie... (Agoravox : Combien de division ?)

                2. Quand bien même la France ferait un break présidentiel, il n’en resterait pas moins les énarques incapables et profiteurs des ministères, lesquels sont en réalité les vrais décisionnaires (les ministres passent, les énarques restent).


                • olivier cabanel olivier cabanel 12 septembre 2016 13:39

                  @F-H-R
                  oui, bien sur, mais si une majorité de français décide de ne pas donner une majorité à un clan ou a un autre, quels que soient ces énarques que vous dénoncez avec raison, le gouvernement ne pourra pas agir.

                  c’est ce qui se passe en Espagne, et pourrait bien se passer en Italie

                • F-H-R F-H-R 12 septembre 2016 14:07

                  @olivier cabanel
                  « … si une majorité de français décide de ne pas donner une majorité à un clan ou à un autre… »
                  Tout le problème est dans ce « si ». L’enfumage est bien rodé et les énarques mettent tout en œuvre pour mettre la tête des citoyens sous l’eau, de sorte qu’ils ne soient plus préoccupés que par les problèmes dont on les assène. Laminer l’enseignement est aussi une bonne façon de créer des « veaux ».

                  Vous verrez qu’aux prochaines élections rien n’aura changé. Déjà en 2012, beaucoup d’articles avaient été écrits par des citoyens écœurés par le système et près à croire que la vrai démocratie allait faire son chemin…

                  A mon avis, il y a une myriade de groupuscules qui militent dans le même sens, celui du renouveau, mais il manque une fédération, un catalyseur, pour que se répande, dans les esprits, l’idée d’un renversement du système actuel.


                • Alren Alren 12 septembre 2016 16:09

                  @olivier cabanel

                  ne pas donner une majorité à un clan

                  Avec le système des deux tours et l’absence de triangulaire à la présidentielle, le président élu est toujours majoritaire (majorité des exprimés).
                  Cette élection ayant lieu avant la législative avec un système qui grossit artificiellement le succès du groupe majoritaire, il est pratiquement impossible qu’il n’y ait pas une majorité de gouvernement.

                  Et pour éviter de donner une majorité à un clan, il faudrait que les électeurs se concertent, complotent en quelque sorte. Vous savez bien que ce n’est pas possible.


                • Sozenz 12 septembre 2016 16:45

                  @clone sampiero
                  Et alors ....
                  un article de plus parmi les centaines qui ont été pondu ... pour en arriver où ?
                  Un commentaire ne vaut il pas un article ? de toute façon les thèmes restent toujours les mêmes .
                  On change juste l emballage.
                  et oui , comme quoi ....


                • olivier cabanel olivier cabanel 12 septembre 2016 17:27

                  @F-H-R
                  un catalyseur...oui il nous manque un Coluche...

                  mais si vous regardez la situation espagnole, il n’y a pas eu de « catalyseur » chez les indignés, puis chez podemos, et pourtant, ils mettent en échec le gouvernement,
                  alors pourquoi pas chez nous ?

                • Claire29 Claire29 12 septembre 2016 13:25
                  Et qui s’occupe des casseroles de Hollande ?
                  C’est quand même lui qui est au pouvoir et qui n’a pas l’intention de le quitter !
                  Je ne vote pas Sarkozy mais ce deux poids deux mesures dans la presse de gauche,spécialiste des boules puantes pour désigner des coupables et leur acharnement à faire leur procès dans les médias m’agace profondément !

                  • olivier cabanel olivier cabanel 12 septembre 2016 13:37

                    @Claire29
                    d’accord aussi avec vous.


                  • Sozenz 12 septembre 2016 13:26

                    allez hop , je viens de tomber sur ceci
                    http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/09/12/l-affaire-barroso-rebondit-a-bruxelles_4996252_3234.html
                    la dessus , bon on a suffisamment dit que c est une sale affaire ; mais moi ce que je trouve « amusant » c est ceci :
                     Pour son successeur, Jean-Claude Juncker, le but est de faire taire les critiques : elles ne doivent pas polluer son « discours de l’Union » du mercredi 14 septembre. Ce rendez-vous crucial, qu’il prépare depuis le début du mois d’août, est censé redonner de l’élan à une Commission ayant pris un gros coup sur la tête après le vote « Brexit » des Britanniques, mais aussi rien de moins qu’aider à la relance d’une Europe en panne sèche.

                    faut surtout pas que leurs petites affaires n entachent leurs autres petites affaires ...
                    l éthique ils s en fichent ....l optique c est « laisse moi t enfumer » ....
                     faut leur dire qu un linge sale ne se lave pas dans une bassine boueuse ...


                    • pallas 12 septembre 2016 13:38

                      Bon,

                      Que les portes de l’enfer s’ouvrent, en tout cas elles sont bel et bien entre ouverte en France, auquel l’appel du sang touche une grande partie des individus en France, qu’elle magnifique pays auquel chacun veut dominer l’autre, voir l’anéantir, voulant devenir l’empereur pour tel ou tel idéologie, c’est devenu totalement hors contrôle.

                      C’est tout de même inédit, du jamais vu, c’est tellement pathétique.

                      Pendant ce temps la, Paris envahi par les rats, le métro vétuste, je conseil de lire « l’Empire des Rats », qui ce passe après la destruction de Londres par l’arme nucléaire, car nous y sommes.

                      C’est intéressant comme époque.

                      Salut


                      • Sozenz 12 septembre 2016 17:04

                        @pallas
                        les portes de l enfer comme vous dites sont grandes ouvertes dans le monde entier ...

                        C’est tout de même inédit, du jamais vu,
                        oui, il y a eu des exemples presque similaires , mais de cette ampleur , jamais
                        Même dans un pays « en paix » où rien ne semble manquer , on sent l’enfer. ses tissages , la dégénérescence 

                        C’est intéressant comme époque.
                        très , c est une époque qui peut permettre de s’ouvrir sur une conscience qui n ’ a jamais été égalée .


                      • pallas 12 septembre 2016 14:04
                        olivier cabanel

                        Le probleme est plus grave, je vous répond.

                        Vous l’avez énuméré, le probleme du nucléaire, de nos centrales, qui sont des épées de Damoclès, et non de Durandal.

                        D’un autre coté, la pollution au Plomb et autres divers polluants ont affecté durablement le génome humain en France, rendant les individus stériles et stupides, je peut faire le parallèle des téléphones portables et du cancer du cerveaux.

                        Il n’y a pas que le nucléaire, il y a aussi les divers polluants, auquel l’espèce humaine est assujetti tout comme les abeilles et insectes, oiseaux qui disparaissent.

                        Je ne pense pas que les politiques et le peuple ont conscience de cela, mis à part quelques scientifiques qui ont baissé les bras.

                        Cette fois il s’agit de la survie de l’espèce humaine et les gens vont devenir de plus en plus violents, absurdes par leurs conséquences, sans comprendre le pourquoi et n’y le comment.

                        La pollution au Plomb détruit le cerveaux et rend les gens violent, c’est un exemple d’une pollution parmi d’innombrable d’autre.

                        Salut


                        • olivier cabanel olivier cabanel 12 septembre 2016 17:28

                          @pallas
                          oui, bien évidemment, 

                          il n’y hélas pas que le nucléaire, même si à mon avis, c’est quand même le problème majeur.
                          on en voit au Japon les conséquences aujourd’hui encore, et c’est loin d’être fini.

                        • Odin Odin 12 septembre 2016 14:22

                          Le régime Présidentiel est-il le réel problème ?

                           Partant du principe que 80 % de nos lois viennent directement de l’U.E., à quoi servent nos députés et sénateurs, serait la bonne question.

                           « nos élus, députés, sénateurs, ont un train de vie démesuré... et bien sur au frais du contribuable. »

                           Budget annuel du Sénat = 335 millions d’€

                          http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/09/26/senatoriales-mode-d-emploi-5-6-combien-coute-le-senat_4493579_4355770.html

                          Budget annuel de l’Assemblée Nationale = 576 millions d’€

                          http://www2.assemblee-nationale.fr/static/comptes/comptes_2015_etats-financiers.pdf

                           Coût annuel des 3 ex-Présidents = 6,2 millions d’€ / an

                          http://www.leparisien.fr/politique/vge-chirac-sarkozy-ce-que-coutent-les-ex-presidents-a-la-republique-28-01-2015-4485953.php#

                          Prenons seulement ces 3 postes, on est presque à

                          1 milliard € (917.200.00,00 €) 

                          Sachant que le Smic Net = 1.143,72 € X 12 = 13.712,64 €

                          Le coût annuel de ces nantis (moins de 1.000 personnes) représente à peu près = 67.000 salariés payés au Smic

                           Donc à mon avis 2 solutions :

                          1 : on ferme l’Assemblée et le Sénat pour donner les pleins pouvoirs à Bruxelles, ce qui est déjà le cas, pour se diriger vers un NOM plus rapidement.

                          2 : on sort de l’U.E., de l’€ et de l’OTAN avec un mandat présidentiel différent de celui de 200 députés, en fermant cet asile de vieux qu’est le Sénat pour retrouver notre souveraineté nationale

                           


                          • Alainet Alainet 12 septembre 2016 15:05

                            - Si Sarkozy veut encore grimper au sommet du mats de cocagne ; mieux vaut avoir 1 culotte propre ! Il a tellement de casserole à ses basques que + ’il accélère pour la course à la présidentielle, + ça fait du tintamarre...
                            -Le futur débat 2017 reste cantonné faussement , en 1 fracture gauche-droite, menée par 2 partis jumeaux que les électeurs mal à différencier, tellement ils suivent étroitement la politique de l’oligarchie et de Bruxelles, alors que ces questions sonnt mises sous le boisseau par nos médias. La ressemblance est trop frappante avec celle menée sur le terrain aux USA.. surtout avec l’introduction des primaires - 1 supercherie - intorduite par le PS en 2012 !
                            - Thierry Meyssan dés 2008, avait mis en garde sur ces dérives US de l’Oligarchie qui consistent à faire 1double écrémage par l’Argent ( abolition de la loi BCRA Feingold-McCain au bout de 10 ans par le Congrès ) et par les partis (primaires ) pour déposséder les électeurs d’autres choix que les leurs et éliminer les candidats importuns ou bousculant leur système :
                             ----------------------------------------------
                            1) loi BCRA : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bipartisan_Campaign_Reform_Act
                            loi votée en 2002, permettant aux banques de financer les candidats répondant à leurs critères.. finallement détricotée par les congéssistes et abolie en 2010
                             ------------------------------------------
                            2) Meyssan « 1 bon show ne fait pas i démocratie » http://www.voltairenet.org/article158431.html
                            Toute ressemblance avec la France est tout sauf 1 coïncidence fortuite !
                             -"l’avenir des peuples alliés se joue à Washington, et les États-Unis sont le modèle démocratique. L’argent va au vainqueur préalablement désigné. En réalité, remarque Thierry Meyssan, la classe dirigeante US manipule chaque étape du processus électoral, des primaires aux conventions, des listes électorales aux machines à voter. Aux États-Unis, la démocratie est une pure fiction. Le système politique US est aujourd’hui masqué par le recours au suffrage universel qui donne l’illusion de la souveraineté populaire. Alors que les médias US présentent les primaires comme une extension du débat démocratique au sein des partis politiques, leur effet est inverse : elles visent à maintenir le statu quo en écartant tous les candidats qui ne soutiennent pas le système dans son ensemble.
                             -------------------------------------------
                            - En France ; Hollande en a rajouté 1 couche avec la loi Urvoas limitant le temps de parole des petits partis.. et l’ostracisme des médias surtout avec les petits partis europhobes en dehors du parti FN qui sera programmé au second tour... Comme aux Régionales ; attendez-vous à 1 alliance républicaine pour contrer le FN.. ( je suis tombé dans ce piège en 2002 mais on ne m’y reprendra plus ).


                            • olivier cabanel olivier cabanel 12 septembre 2016 17:33

                              @Alainet
                              analyse recevable et que je partage globalement,

                              les partis ont bien sur des programmes qui semblent différents, voire aux antipodes les uns des autres, mais une fois élu, on a vu que hollande s’est découvert social-libéral.
                              mlp affirme qu’elle n’est pas raciste, mais on voit ce parti à l’oeuvre lorsqu’il est au pouvoir,
                              que ce soit à Orange, à Béziers, et ailleurs, c’est le racisme triomphant.
                              quand à sarko et consorts, même si ses casseroles ne l’empêchent pas de dormir, il finira bien par découvrir les joies de la taule...tant les preuves s’accumulent.

                            • olivier cabanel olivier cabanel 12 septembre 2016 18:31

                              @Porcu Nustrale
                              et bien, le FN a gagné de nombreuses mairies...ça vous aura échappé ?

                               smiley

                            • alinea alinea 12 septembre 2016 18:22

                              « les volontés du peuple » !! j’adore !!


                              • pallas 12 septembre 2016 18:49
                                olivier cabanel

                                Nous avons un point communs.

                                Vos articles, ainsi que mes interventions, ne sont que des questions, et personne ne peut répondre à nos raisonnements.

                                Vous tout comme moi, nous sommes des anciens ici, moi presque 10 ans, mais personne comme interlocuteur intéressant.

                                Il n’en reste que le «  ? »..

                                Salut


                                • olivier cabanel olivier cabanel 12 septembre 2016 19:26

                                  @pallas
                                  mais vous savez qu’une question posée dans tous ses détails donne la réponse...

                                  c’est le syndrome du cheval blanc d’henri 4 dont on demande la couleur.
                                   smiley
                                  je pense que dans toutes les questions que se sont posés les uns et les autres, il y avait la réponse incluse.
                                  elle est évidente, même si elle est « entre les lignes »

                                • pallas 12 septembre 2016 19:35

                                  @olivier cabanel

                                  Vous savez, je suis un peut comme le Docteur House dans mon fonctionnement.

                                  Avoir la réponse ne me suffit pas, je veux que d’autre me le dise ou contre dise.

                                  Vous faites la même chose, nous sommes ainsi.

                                  J’attend simplement une réponse des autres, et nous occupons notre temps ainsi, sa occupe néanmoins.

                                  Peut etre aurons nous une surprise d’une intervention qui nous interpellera, je n’y crois pas trop, c’est la recherche du trèfle à 4 feuilles.

                                  Salut


                                • olivier cabanel olivier cabanel 13 septembre 2016 08:58

                                  @pallas
                                  l’exemple du trèfle n’est peut etre pas idéal, vu que certains les cultivent

                                  au delà de ça, les réponses sont multiples comme vous pourrez le constater si vous lisez les autres commentaires, 

                                • zygzornifle zygzornifle 12 septembre 2016 20:49

                                  ils ont mis ceux qui les nourrissent au SMIC pour pouvoir maintenir leurs privilèges il serait bien qu’ils y goûtent également au SMIC et que leurs biens soient saisis pour tenter de renflouer le trou noir de l’état .....


                                  • olivier cabanel olivier cabanel 12 septembre 2016 22:12

                                    @zygzornifle
                                    voila déjà une solution facile à mettre en place.

                                     smiley

                                  • JMichel (---.---.70.35) 12 septembre 2016 21:59

                                    Certains préconisent le tirage au sort pour désigner celui qui mettrait en œuvre les volontés du peuple...

                                    C’est ou qu’on depose le bulletin ? Alors si je suis tiré au sort, j’vous l’dit c’est 7 jours pour mettre derriere les barreaux toutes les crapules, 14 jours pour liquider pole-emploi, caf, hadopi et toutes les pompes a frics, 30 jours pour instaurer le revenu universel pour tout le monde avec une base pour commencer de 800 euros, 45 jours pour sortir de l’UE de l’OTAN et cesser de nourrir les reseaux terroristes, 60 jours pour en terminer avec les lobbies de tout poils, 70 jours pour en terminer avec la malbouffe, 80 jours pour revoir toutes les lois une par une, 90 jours pour re-etudier completement l’urbanisme, 100 jours pour une revision totale du systeme electoral, 110 jours pour mettre en route une monnaie d’echange alternative, etc... etc...

                                    Les conneries de 6eme, 7eme, 8eme ... republique c’est direct au chiotte on passe a une democratie, une vraie.

                                    Voila, avec cela chacun pourra vivre son present, et offrira un futur pour ces enfants et generations avenir.


                                    • olivier cabanel olivier cabanel 12 septembre 2016 22:15

                                      @JMichel
                                      vous semblez trouver ça irréalisable, et pourtant chez nos amis islandais, ça été fait du jour au lendemain...ici

                                      s’ils y arrivent, pourquoi pas nous ?

                                    • gaijin gaijin 13 septembre 2016 09:24

                                      @olivier cabanel
                                      pourquoi pas nous ?
                                      parce que l’islande c’est moins grand que grenoble ( avis aux trolls je parle de population ) et que quoi qu’ils fassent ça ne changera rien a la marche du monde. la france est un gros domino au centre de l’europe ( politiquement et géographiquement ) si elle bouge c’est l’inconnu et rien ne fait plus peur que l’inconnu au point que l’on préfère foncer vers une catastrophe prévisible qu’affronter l’inconnu .....( chacun se disant qu’en aidant les autres a couler il a une petite chance d’accéder a un canot de sauvetage )
                                      voilà pourquoi ..........
                                      alors qu’importe les casseroles ( ça fait de la musique ) tout le monde votera sarkozi a la fin ......
                                      https://www.youtube.com/watch?v=UNq-wdn0OOM


                                    • JMichel (---.---.116.16) 13 septembre 2016 15:27

                                      @gaijin
                                      Qu’est ce que vous entendez par « la france est un gros domino au centre de l’europe ( politiquement et géographiquement ) »


                                    • JMichel (---.---.246.230) 13 septembre 2016 15:31

                                      @gaijin
                                      Au fait concernant la video, c’est quoi au juste, le cirque des casseroles ? Sans deconner v’la le niveau, quand on et incapable de mener une discussion en plein air, c’est plus simple de faire du bruit tel des singes.

                                      Pauvre France.


                                    • olivier cabanel olivier cabanel 13 septembre 2016 16:40

                                      @gaijin
                                      la taille ne change rien...

                                      je parle bien sur de celle d’un pays...
                                       smiley
                                      ce qui est réalisable a Grenoble peut l’être à Paris...
                                      non ?


                                    • gaijin gaijin 14 septembre 2016 08:31

                                      @JMichel
                                      j’entends que si la france sort du projet de nwo de l’empire du commerce elle va entrainer par effet domino tout le reste ..................


                                    • gaijin gaijin 14 septembre 2016 08:36

                                      @olivier cabanel
                                      je ne crois pas
                                      en théorie bien sur tu a raison ça devrait mais la partie est truquée pour qu’aucun changement significatif ne puisse se produire ......
                                      c’est pourquoi je crois plus en la multiplication anarchique d’initiatives individuelles horizontales qu’en des changements verticaux de la pyramide


                                    • gaijin gaijin 14 septembre 2016 08:55

                                      @JMichel
                                      « c’est quoi au juste, le cirque des casseroles ? »
                                      bonne question smiley
                                      quand j’étais dans l’industrie a l’atelier on avait un ordinateur pour faire des stats je l’appelais le biniou et puis un jour après des années le « chef de l’ordinateur » m’a demandé pourquoi alors je lui ait expliqué : un biniou c’est un truc ou tu souffle dedans et quand tu appuie dessus ça fait du vent ..................
                                      https://www.youtube.com/watch?v=rDwfBx2MzYc


                                    • olivier cabanel olivier cabanel 14 septembre 2016 09:43

                                      @gaijin
                                      bah, on verra bien.

                                      il suffit que nous puissions tourner enfin cette page insupportable.
                                       smiley

                                    • demissionaire bonalors 13 septembre 2016 08:00

                                      tres bon concept plus de president et politiques mais il faut etendre le concept sinon cela ne fait aucun sens
                                      - moitie moins de fonctionnaires,
                                      - les retraites qui ont spolie et ruine ce pays depuis plus de 60 ans, retraite plafonnee a 2000 euros par mois, 1800 qd en couple
                                      - apres pas de pb avec les immigrants car plus d aide social du tout, le pb d islamisation de la France va se resoudre comme par enchantement

                                      VIVE les salaries du prive les seuls a bosser a prendre des risques et se faire enculer par des bites de mammouths toute la sainte annee BORDEL

                                      La france est en guerre en effet, mais contre l etat


                                      • olivier cabanel olivier cabanel 13 septembre 2016 08:55

                                        @bonalors
                                        bien sur, moins de fonctionnaires, mais attention à respecter certains secteurs : la santé, l’enseignement, la justice...

                                        par contre quelle est l’utilité des milliers de fonctionnaires qui à l’élysée ou dans les ministères sont grassement payés pour désinformer parfois ceux qui les emploient...

                                      • olivier cabanel olivier cabanel 13 septembre 2016 19:03

                                        @ tous

                                        que pensez vous de cette initiative ?

                                        • gaijin gaijin 14 septembre 2016 08:45

                                          @olivier cabanel
                                          «  A hacker l’entre soi des présidentielles 2017 »
                                          qu’est ce que ça veut dire ?


                                        • olivier cabanel olivier cabanel 14 septembre 2016 09:44

                                          @gaijin
                                          c’est bien expliqué dans le blog... je l’ai trouvé passionnant, posant les bonnes questions...


                                        • gaijin gaijin 14 septembre 2016 10:29

                                          @olivier cabanel
                                          sans rire je ne comprends pas ce que concrètement ça signifie
                                          bien sur je partage le constat alors on signe la pétition et ensuite on fait quoi ?


                                        • olivier cabanel olivier cabanel 14 septembre 2016 14:02

                                          @gaijin
                                          on fait quoi ?

                                          signer une pétition n’est qu’un premier pas, 
                                          d’autres peuvent suivre.
                                          tout dépens du choix de chacun.

                                        • olivier cabanel olivier cabanel 13 septembre 2016 19:26

                                          @ tous

                                          j’aime bien la vision de Michel Onfray
                                          écoutez le ici, 5 petites minutes.
                                          tout est dit !


                                            • vesjem vesjem 14 septembre 2016 09:29

                                              olivier, te voilà devenu révolutionnaire !


                                              • olivier cabanel olivier cabanel 14 septembre 2016 09:45

                                                @vesjem
                                                 smiley


                                              • HELIOS HELIOS 14 septembre 2016 10:45

                                                ...un n-ième article qui fait semblant de rejeter la classe politique mais qui est en fait ecrit pour disqualifier le FN

                                                Le FN est le SEUL recours en termes d’offre alternative et de capacité de gagner.
                                                Tous les autres, mêmes tous reunis, ne sont pas capable d’etre au second tour et encore moins en capacité d’acceder au fauteuil.

                                                On comprend bien la gène aux entournures ce n’est pas plus l’ecologie que le social, ou l’economie et surtout pas le « vivre ensemble » dont ils s’affranchissent dans leur quotidien, c’est tout simplement que notre pays se redressent et qu’ils y perdent leur petite voix insignifiante.
                                                Une fois le FN au pouvoir, s’il y arrive, nous observeront pendant 5 ans en attendant les faits. 
                                                Mais cela c’est trop leur demander....

                                                • olivier cabanel olivier cabanel 14 septembre 2016 14:04

                                                  @HELIOS
                                                  je ressens une forme de mauvaise foi... car a aucun moment je n’ai discrédité plus le fn que les autres...

                                                  maintenant rien ne vous empêche de choisir mlp...et d’en tirer plus tard les conséquences.

                                                • howahkan 14 septembre 2016 13:36

                                                  et comme d’habitude tout est le problème sauf....MOI..........car à ses propres yeux sans jamais savoir pourquoi , MOI est bien...génial même, donc pas comme tous ces cons...je grossis le trait mais si peu..

                                                  ce qui est faux....moi n’est ni très bien ni très mal, il est ce qu’il est , or il ne sait pas ce qu’il est...mais moi je ne sait pas vivre le réel, cela n’est pas sa fonction

                                                  en acceptant entre autre une hiérarchie d’inégalité de rémunération , genre 100 maçons valent un politicien et son compte « ailleurs », entre nous on invite des loups là ou il y a un mouton, on a aussi fait entrer la guerre, la violence, les conflits de tout contre tous, la misère qui tue, la destruction de régions entières pour les voler, la torture, Hiroshima etc

                                                  Pourquoi des loups où il y a un mouton,parce que ainsi en conflit les uns avec les autres, les escrocs pour qui on vote et qui nous dirige à la baguette n’ont pas à affronter une masse énorme,mais chaque individu un par un...depuis + ou - 3000 ans selon le degré de mensonge de l’histoire-propagande , les escrocs gagnent car eux sont unis,certes pas pour le meilleur mais eux au moins ils sont unis.....sur un point qu’ils ont compris : pour voler et avoir le pouvoir il faut s’unir...

                                                  pendant que le peuple lui va se battre sur chaque sujet jeté en pâture par l’escroc, l’escroc lui coopère..le peuple comme des loups affamés va se battre , sans même savoir pourquoi par pure panique, pour un petit bout de viande, , car il a cru la propagande que chacun a raison et est génial...donc mérite plus..or comme pour gagner plus sur son travail uniquement alors que seul je n’existe plus...cela ne peut se faire que sur le vol du travail des autres, avec lequel nous sommes tous d’accord en acceptant .

                                                  ceux qui ont élevé des cochons en batterie, j’ai aidé un ami quelques jours pour cela,savent que les humains se dirigent comme on dirige des cochons..

                                                  mais comme globalement non seulement nous ne connaissons absolument rien du tout de ce que l’ on est et que donc nous fonctionnons en aveugle total aléatoire sur des désirs dont on ne sait rien du pourquoi du comment, sur la peur dont on ne sait rien, sur le refus de la mort dont on ne sait rien, sur cet inconscient dont on parle mais dont on ne sait rien ... etc..rien ne change , tout continue et chaque génération tombe exactement dans le même piège....

                                                  c’est terrible....

                                                  de vision globale avec assez de recul pour comprendre il n’y a pas parce que « moi je » n’est jamais pris en compte par lui même dans ses analyses des lors tronquées,et donc limités à ce que « moi je » connaît et veut..

                                                  je ne me connais pas, quand j’ai peu ,quand je souffre, quand je suis terrorisé, quand je ne comprend rien a ce monde etc et bien je ne sais pas comment agir ...

                                                  je suis sur la défensive....chacun pour soi....ce qui revient a dire tous pour le maître..

                                                  plutôt esclave que de se regarder soi même oui mais pourquoi ? ah je ne sais pas, j’ai peur..oui mais qu’est ce que la peur ? ah je ne sais pas, m’en parle pas çà fait peu d’avoir peur...

                                                  je ressens un grande insécurité dont là encore je ne sais rien, et alors ma quête va être la recherche de sécurité...par une pensée stupide issue du peu qui nous reste de cerveau et qui est un processus d’analyse a conclusion binaire oui/non, ce qui amène à : « je ressens une insécurité donc il y a sécurité que je vais chercher..

                                                  y a t’il eu compréhension profonde de ce qui se cache au fond de cette sensation d’insécurité ? NON !!! 

                                                  il y a fuit de ce fait...car »moi je « ne sait pas l’aborder..mais le peut il ? »on« ne sait rien de cela non plus...

                                                  je me sens malheureux sans savoir ce que cela cache à sa racine, mas je m’en fou je décide par la pensée que le bonheur existe et ce sera ma quête...

                                                  me voila donc en quête de deux choses la sécurité et le bonheur sans avoir compris donc résolu l’insécurité et le malheur,donc la réalité est cela donc elle est insécurité et malheur et ma quête illusoire où je vais dépenser toute mon énergie quitte à tuer est le bonheur en sécurité..et là bien sur il n’y aura ni l’un ni l’autre mais bien sur »on« ne sait pas non plus pourquoi !!

                                                   ......pendant ce temps l’escroc lui a un plan et des alliés..le plan c’est voler le groupe pour tout avoir si on le laisse faire, ce qui est le cas...on va même encore aller voter pour lui....car seuls les escrocs se représentent aux élections..y compris ceux qui jouent le rôle du bon....ils sont les amis des escrocs..des comparses....

                                                  c’est normal car la démocratie, rien que le mot me fait mal ou rire selon humeur, qui est que la sommes des égoïsmes auto centrés de chacun donc totalement isolé des autres , ce qui en passant juste pour dire est exactement la théorie de Milton Friedman, donc nous sommes tous néo cons sans le savoir là non plus...va donner le meilleur des mondes par intermédiaire de deux mythes faux celui de la compétition qui cache une élimination mais le mot compétition cache la vraie intention et celui du meilleur ...

                                                  tout ceci dit : à chaque moment les humains vivent dans le meilleur des mondes..
                                                  cela rappelle t’il quelque chose ?....

                                                  donc il n’y a plus rien à dire...tout est fermé, fini.................. ????

                                                  Et les 80 millions de morts en deux guerres, le génocide des amérindiens ,,
                                                   le génocide des aborigènes australiens , je cite : » ,
                                                  Je cite : "Quand les Britanniques posent le pied en Australie à la fin du XVIIIe siècle, la population aborigène est estimée entre 300 000 et 750 000… En 1900, il ne reste plus qu’entre 60 000 et 100 000 Aborigènes en Australie.."

                                                  les destructions , vols ,tueries etc en Afrique et ailleurs, même Jacques Chirac a eu des mots étranges et si visionnaires pour aujourd’hui dans leurs logiques la dessus par rapport à sa fonction ...

                                                  etc....j’ai faim.


                                                  • Samson Samson 14 septembre 2016 19:14

                                                    « Nos voisins belges ont connu il y a peu une longue période de 541 jours sans gouvernement, et le pays ne s’en est pas pour autant plus mal porté »
                                                    Que du contraire ! Même les analystes en conviennent, c’est parce que doté près de deux ans d’un gouvernement confiné aux affaires courantes et donc incapable de soumettre sa population aux mesures d’austérités exigées par l’€urope pour « redresser » le pays que ce dernier a globalement mieux résisté que d’autres à la « crise » qui le frappait. Mais les meilleures choses n’ont qu’un temps et si même, à l’inverse d’un spectacle politique hexagonal caractérisé par son panache, l’offre politique belge - au moins du côté francophone -ne passionne guère (et ceci expliquant cela, le vote est donc obligatoire ! smiley ), la soupe noire nous est maintenant servie, comme en France et partout ailleurs en €urope, à grandes louches.

                                                    « En fin de compte, avec une économie libre de fonctionner et de prospérer avec un gouvernement de techniciens, ou un gouvernement de transition, quand la politique est absente, l’économie prospère. »
                                                    Mouais ! Je ne partage pas votre point de vue !
                                                    Encore faudrait-il pour cela que le citoyen bénéficie du redressement économique, et non les seuls actionnaires de quelques multinationales imposées dans des paradis fiscaux. 

                                                    Hormis en matière de mœurs, qui peut encore différencier l« offre politique d’un Sarkozy de celle d’un Fillon (son ex-larbin), d’un Manuel Valls ou d’un Olivier Macron ? Quant à l’élection de la cheftaine Brun-Marine, elle ne devrait guère embarrasser un Medef assuré de la satisfaction de ses exigences.

                                                     »TINA" : ils servent tous les mêmes maîtres et jouent tous dans la même cour. N’est ce précisément ce triomphe de la technocratie aux niveaux nationaux, €uropéens et U$ qui a vidé le politique de tout projet de société, et par là la démocratie elle-même de toute substance ?
                                                    La multiplication des candidats à la présidentielle hexagonale et la montée des extrémismes n’expriment-elles pas précisément cette carence de tout projet sociétal, et donc politique, mobilisateurs et donc porteurs ?

                                                    En vous présentant mes cordiales salutations ! smiley


                                                    • olivier cabanel olivier cabanel 14 septembre 2016 20:37

                                                      @Samson
                                                      oui, c’est vrai que le vote y est obligatoire, mais rien n’empêche celui qui se rend dans l’urne de mettre un bulletin blanc...c’est aussi une forme d’abstention.

                                                      bon ceci dit, je vous rejoins sur votre dernière phrase : cette multiplication des candidats démontre en effet la carence de vrai projet...
                                                      c’est ce ça qu’il faut s’emparer afin de discréditer définitivement ces femmes et ces hommes qui prétendent nous représenter.

                                                    • ddacoudre ddacoudre 14 septembre 2016 22:25

                                                      salut olivier

                                                      toujours sur le fil. j’ai fait un petit break de quelques mois mais je lis toujours le fil.

                                                      je crois effectivement que nous sommes mal embarqués, s’il s’agissait de ne plus élire de président ce serait un moindre mal, ce qui est grave c’est qu’une majorité de citoyen n’aient plus d’espérance, comme la vie a horreur du vide la place qu’il ne prennent pas soit par l’abstention ou le vote blanc sera occupé. qu’il y ait autant d’abstentions et de vote blanc n’est pas un bon signe pour la démocratie. la vie ne se déroule pas avec des citoyens qui ne s’engagent pas.Dans les années 70 la loi Hemkhonrie n’aurait jamais vu le jour n’y n’aurait été pensée.
                                                      bien à toi à + cordialement.


                                                      • olivier cabanel olivier cabanel 14 septembre 2016 22:58

                                                        @ddacoudre
                                                        salut dd

                                                        perso, je ne suis pas inquiet
                                                        notre pays est tombé si bas qu’il me parait difficile de creuser encore
                                                        les conditions sont réunies pour que la page soit tournée, 
                                                        reste à voir combien de temps ça pourrait durer ?
                                                         smiley


                                                      • Old Dan Old Dan 15 septembre 2016 09:27

                                                        D’accord sur le fond de votre article.
                                                        Mais comment se préserver des menaces imminentes & létales sans un minimum de pouvoir politique ?
                                                        (TAFTA, MONSANTO-BAYER, VINCI, FASCISME,...)


                                                        • Crab2 1er avril 2017 13:50

                                                          Nul ne peut penser à l’ombre d’une chapelle, mais en revanchesous-un fin parasolnon sans s’interdire de se livrerau plaisir de la lecture, c’est-aussi redécouvrir quepenser procure un immenseplaisir

                                                          Ne laissons pas la Le Pen, seule sur le terrain de la laïcité

                                                          http://laicite-moderne.blogspot.fr/2017/02/laicite-2017.html

                                                          Laïcité et campagne présidentielle

                                                          http://laicite-moderne.blogspot.fr/2017/03/laicite-et-campagne-presidentielle.html?spref=fb

                                                          Certificat de Coutume

                                                          http://laicite-moderne.blogspot.fr/2017/03/tunisie-2017-certificat-de-coutume.html

                                                          Maltraitance des animaux et Présidentielles 2017

                                                          http://laicite-moderne.blogspot.fr/2017/02/maltraitance-des-animaux-et.html

                                                          Le rhinocéros et la mort

                                                          http://laicite-moderne.blogspot.fr/2017/03/le-rhinoceros-et-la-mort.html

                                                          Être sous-servitudes n’est pas la liberté

                                                          Porter « volontairement » les voiles et burqinis ce n’est pas seulement être sous-servitudes car en s’affublant des pires signes de l’infériorisation de la femme revient à poignarder les-autres femmes dans le dos

                                                          Pour que la France ne ressemble jamais à n’importe quel pays dominés par des musulmans

                                                          http://laicite-moderne.blogspot.fr/2017/03/couvertes-de-pieds-en-cape.html?spref=fb

                                                          Artistes iraniennes

                                                          http://laicite-moderne.blogspot.fr/2017/03/artistes-iraniennes.html

                                                          Contre ce que femme veut ….

                                                          http://laicite-moderne.blogspot.fr/2017/03/contre-ce-que-femme-veut-tous-les-dieux.html?spref=fb

                                                          Les-audacieuses

                                                          http://laicite-moderne.blogspot.fr/2017/03/les-audacieuses.html.

                                                          Mini-Jupe

                                                          La pulsion de vie contre la pulsion de mort des mortifères patriarcats passe par la liberté des femmes à s’approprier leur corps, suites :

                                                          http://laicite-moderne.blogspot.fr/2017/03/mini-jupe.html

                                                          ect. ect. ect. - CRAB

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès