• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > La Valls de trop !

La Valls de trop !

JPEG Madame Taubira restera-t-elle au gouvernement ?

La Droite veut sa tête et ceci depuis longtemps.

Son annonce de l’abandon par le président de la République de la déchéance de nationalité a été démentie par l’exécutif qui maintient la promesse qu’il a faite aux parlementaires de tous les bords.

 Florian Philippot , le numéro 2 du Front national a annoncé la couleur quand il a déclaré au micro d’une radio :

« Quand on voit que le gouvernement se “marinise” un peu, on ne peut que s'en réjouir, à Taubira d'en tirer les conséquences ».

Le FN se réjouit de la droitisation de ce gouvernement qui reprend à son compte un projet cher à la Droite et au Front national.

Pour les militants de gauche, qu’ils se situent à l’extrême gauche ou qu’ils soient tout simplement des socialistes, ce cadeau à la droite qui est un reniement d’une culture humaniste ancrée dans l’histoire du socialisme français est un cadeau de trop.

S’il y a une candidature unique de la gauche en 2017, ce ne sera pas avec le PS, parce que ce parti au gouvernement depuis 2012 n’est plus socialiste et qu’aujourd’hui il faut construire du neuf.

L’introduction dans la constitution et donc dans le droit français de la déchéance de nationalité met un terme à l’égalité des droits : les binationaux et ceux qui ont obtenu la nationalité française ne seraient pas des français à part entière !?

Je renvoie les lecteurs à l’excellente analyse de la Ligue des Droits de l’Homme

http://www.ldh-france.org/section/loudeac/category/actualite-de-la-ligue-des-droits-de-lhomme/

Christiane Taubira mérite notre respect parce que courageusement elle tient tête à la droite et défend des valeurs de gauche.

Si je ne suis pas d’accord avec toutes les idées qu’elle défend et toutes ses déclarations et actions, je reconnais comme beaucoup de militants du mouvement social que c’est une résistante à l’ordre établi, à la conformité ambiante.

Le premier ministre désavoue publiquement une ministre particulièrement attaquée par l’extrême droite et ses alliés, reprend à son compte des propositions du FN …..

C’est particulièrement écoeurant que de chercher à humilier une militante qui s’est tant exposée.

Jean-François Chalot


Moyenne des avis sur cet article :  2.95/5   (43 votes)




Réagissez à l'article

77 réactions à cet article    


  • francesca2 francesca2 23 décembre 2015 17:16

    J’espère vraiment qu’elle dégage.


    • César Castique César Castique 23 décembre 2015 17:46

      « les binationaux et ceux qui ont obtenu la nationalité française ne seraient pas des français à part entière !? »


      Bien sûr que non !!! Ce sont des Français à nationalités partagées, l’une d’origine, l’autre d’adoption.

      Sur le plan de la loyauté, en cas de trouble ou pire, de guerre, ça pose un énorme problème, qui ne pourra être résolu du point de vue de la sécurité nationale, que par l’internement pour la durée des hostilités.

      • César Castique César Castique 23 décembre 2015 18:21

        @Shanan Khairi


        « Calme le nazi, calme. Quand on est à l’évidence un facho, on évite de parler de camps. Ca fait toujours mauvais effet. »


        Nazi ou facho, il faut choisir. Les camps, c’étaient les Nazis, les fachos, c’était le confinamento. 


        Mais enfin, pour le savoir, il faut un minimum de culture. Pour enrichir la tienne sur cette période et cette pratique, je te conseille la lecture du roman autobiographique Le Christ s’est arrêté à Eboli, de Carlo Levi, qui constitue aussi un témoignage saisissant sur la vie des Lucaniens dans l’entre-deux-guerres.

      • César Castique César Castique 23 décembre 2015 18:22

        @Robert Lavigue

        « Quand on est inculte  »


        C’est vraiment la toute première chose qu’on remarque smiley smiley

      • Pere Plexe Pere Plexe 23 décembre 2015 20:51

        @César Castique
        « Ce sont des Français à nationalités partagées, l’une d’origine, l’autre d’adoption. »

        Curieuse conception que la votre.
        La binationalité à peu à voir avec l’obtention d’une nationalité.
        Beaucoup sont binationaux ( voir tri dans quelques cas) à la naissance.
        Qui plus est la binationalité n’est en aucun cas une nationalité partagée et le plus souvent ce n’est pas un choix.
        Je vous invite à comprendre les aspects juridiques de la chose.

      • mmbbb 23 décembre 2015 22:30

        @Robert Lavigue Les harkis avaient pourtant choisi la France Il y eut beaucoup « d indigènes » qui ont verse leur sang pour une guerre qui etait fratricide et qui ne les concernaient pas Si l on se retourne sur l histoire notre pays n’a pas ete tres reconnaissant et il a fallu des années avant de retablir avec justesse cette histoire. La droite francaise ferait mieux de se battre afin que nous retrouvions notre independance et que nous cessions d’etre les supplétifs de l’armee americaine Le bordel au moyen orient ce sont les amerloques qui sont les premiers responsables de ce chaos organises


      • César Castique César Castique 23 décembre 2015 23:03

        @Pere Plexe


        « Curieuse conception que la votre. »


        Pourtant ça correspond à quelque chose : le pays d’où l’on vient, et le pays où l’on est.


        « Je vous invite à comprendre les aspects juridiques de la chose. ». 


        Les aspects juridiques de la chose ne sont pas au rang de mes préoccupations, ce n’est pas avec eux qu’on règle les problèmes de loyauté respectivement de déloyauté.

      • legrind legrind 24 décembre 2015 11:44

        @César Castique
        Soyons francs, des franco japonais ou franco espagnols ou franco australiens.. ne posent pas de problème, ce sont les population ( oui je généralise) d’une culture/ une religion en particulier qui pourrissent les nations ayant les principes les plus généreux du monde comme la France , je vous laisse deviner qui sont les concernés oui les chouchous de la gauche terra-nova & co, les stigmatisés-c’est pas de leur faute-pas d’amalgames... 


      • Pere Plexe Pere Plexe 24 décembre 2015 12:31

        @César Castique
        « ça correspond à quelque chose : le pays d’où l’on vient, et le pays où l’on est. »

        Non.
        On peut être Français et vivre à l’étranger ou vivre en France et ne pas être Français.
        Ce qui à peu a voir encore une fois avec le sujet des nationalités multiples.

        « Les aspects juridiques de la chose ne sont pas au rang de mes préoccupations. »
        C’est dommage concernant un problème qui est d’abord juridique.Ce sont les lois de chaque pays qui font qu’une personne appartient ou n’appartient pas à sa communauté nationale.La loyauté ou la déloyauté, par ailleurs suggestives, n’ont jamais fait la nation.




      • Ouallonsnous ? 24 décembre 2015 16:07

        @César Castique

        Il est évident que le cas même de la double nationalitée est un « non sens » car il nie la nationalité en elle même, cf. les franco-allemand, franco-israéliens, étatsunos-japonais, etc...

        Il ne sert de rien de nier les antagonismes d’intérêts nationaux en les recouvrant de l’hypocrisie d’une double appartenance, ça ne même qu’a des drames.

        Le plus logique et légitime au regard des lois des états-nations est d’abolir cette anomalie de la double nationalité !

        Il faut choisir et se déterminer, que diable ! On ne peut être la chèvre et le choux, parce qu’en règle générale, c’est de ça qu’il s’agit !


      • Auxi 23 décembre 2015 17:50

        Je crains que Taubira ne soit l’idiote utile des solfériniens, une caution « de gauche », comme un Gérard Filoche. C’est devenu un réflexe conditionné, le Taubira-bashing, chez les réacs.


        Une catastrophe ferroviaire ? Taubira ! 
        Une tempête ? Taubira !
        Une ampoule grillée ? Taubira !
        Un carambolage sur l’autoroute ? Taubira ! 
        Un avion qui s’écrase ? Taubira !
        Une mauvaise récolte ? Taubira !
        Un glissement de terrain ? Taubira !
        Des élections perdues ? Taubira !
        Un divorce ? Taubira !
        Une usine qui ferme ? Taubira !
        Du poisson pas frais ? Taubira ! 
        Une épidémie ? Taubira !
        Un attentat ? Taubira !
        Une assiette cassée ? Taubira !
        Un accident nucléaire ? Taubira !
        Une chute de ski ? Taubira !
        Une défaite de l’équipe de France ? Taubira !
        Un réveillon foiré ? Taubira !
        Un raz-de-marée ? Taubira !
        Un accident de chasse ? Taubira !
        Des lentilles qui ne veulent pas cuire ? Taubira !
        Une éruption volcanique ? Taubira ! 
        Les mauvais résultats scolaires du petit dernier ? Taubira !
        Une avalanche ? Taubira !
        Noël au balcon ? Taubira !
        Pâques aux tisons ? Taubira !

        • francesca2 francesca2 23 décembre 2015 17:55

          @Auxi


          Des sources ? 


        • Auxi 23 décembre 2015 18:22

          @francesca2
          Je n’arrive pas à retrouver celles concernant le poisson pas frais…


        • francesca2 francesca2 23 décembre 2015 18:31

          @Auxi


          Vous ne devriez pas vous avancer autant alors.

        • Fergus Fergus 23 décembre 2015 17:56

          Bonjour, Chalot

          Dans un article du mois d’octobre, je défendais Taubira contre les attaques injustes dont elle est trop souvent l’objet.

          Cela étant, je n’en avais pas moins écrit dans cet article « Taubira se montre souvent agaçante ». Et de fait, elle l’a une nouvelle fois été en prenant la parole avant le Conseil des ministres sur un sujet épineux qui n’avait pas encore été complètement arbitré par Hollande. Est-elle à ce point incorrigible qu’elle ne puisse mieux contrôler sa communication ?

          Sur le fond, les modifications de la Constitution voulues par Hollande sont inutiles.


          • Fergus Fergus 23 décembre 2015 17:57

            Désolé pour tout ce « gras », résultat probable d’une fausse manip’ de ma part.


          • Aristide Aristide 23 décembre 2015 18:40

            @Fergus
            Cela étant, je n’en avais pas moins écrit dans cet article « Taubira se montre souvent agaçante ».

             
            Il me semble que dans les temps qui courent, c’est plutôt une qualité. L’illustre Chevènement avait sorti son fameux « Un ministre, ça ferme sa gueule. Et si ça veut l’ouvrir, ça démissionne ». Mais tout de même, il s’agissait de contestations de décisions prises par Mitterrand.

            Sur ce coup, je soutiendrai plutôt « Avant la décision on discute, après on exécute ». 



          • Fergus Fergus 23 décembre 2015 19:07

            Bonsoir, Robert Lavigue

            « Les symboles ne sont jamais inutiles... »

            Certes ! Le problème est que la déchéance de nationalité de personnes binationales nées en France n’en pose pas moins un réel problème que j’ai soulevé il y a 2 jours dans ce commentaire : 

            « ... les lois internationales interdisent de faire des apatrides. C’est la raison pour laquelle j’ai évoqué le risque de course à la déchéance entre deux pays pour les binationaux criminels nés en France.

            Prenons l’exemple d’un franco-marocain convaincu d’avoir participé à l’organisation d’un attentat terroriste : si l’extension de déchéance est prononcée dans la loi française, il est tout à fait possible de voir le Maroc s’empresser de déchoir de sa nationalité marocaine le criminel né en France pour nous prendre de vitesse ; dès lors, le criminel restera français, qu’on le veuille ou non, du fait des lois internationales. »*

            En définitive, le symbole sera là, mais il son application sera probablement nulle, aucun pays du Maghreb, du Mashreq ou du Moyen-Orient n’étant prêt à être le dindon de cette farce juridique pour accueillir à sa sortie de prison un criminel né et élevé en France, pays où se sera développé sa radicalisation !

            * Pour mémoire, Déclaration universelle des Droits de l’Homme et jurisprudence de la Cour de Justice internationale.


          • Fergus Fergus 23 décembre 2015 20:02

            @ Robert Lavigue

            « Aucun risque de fabriquer des apatrides ! »

            Sauf que c’est interdit par les textes internationaux, et que cela nous vaudrait une condamnation de l’ONU et de la Cour internationale de Justice. Inenvisageable dans un Etat de droit !


          • exocet exocet 26 décembre 2015 00:19

            @Fergus
            « un criminel né et élevé en France, pays où se sera développé sa radicalisation  ! »

            Certains préfèrent le label « né, élevé et abattu en France », apparemment.


          • AlbertGam AlbertGam 26 décembre 2015 00:25

            @exocet
            Ce qui me gêne c’est surtout qu’on persiste à les élever en liberté.


          • cathy cathy 23 décembre 2015 17:58

            Elle tire plus vite que son ombre. Un couac de plus.


            • leypanou 23 décembre 2015 18:28

              Qu’il se droitise ou qu’il s’extrême-droitise, F Hollande est « grillé » pour 2017 ; et ce n’est pas après avoir perdu les élections municipales, les élections européennes, législatives anticipées, départementales, et régionales qu’il pourra gagner les élections présidentielles ; il est même fort probable qu’il ne sera même pas présent au 2ème tour.

              Ce qui est surtout étonnant c’est qu’’il y ait encore des personnes qui sont prêtes à voter soit pour lui soit pour Sarkozy.


              • Auxi 23 décembre 2015 18:29

                En revanche, César Castique et Robert Lavigue ne sont pas les enfants cachés de Taubira : pour une fois, elle n’a aucune responsabilité dans ces calamités. Rachida Dati, peut-être ?


                • Auxi 23 décembre 2015 21:17

                  @Robert Lavigue


                   ?

                • exocet exocet 26 décembre 2015 00:21

                  @Auxi
                  En revanche, César Castique et Robert Lavigue ne sont pas les enfants cachés de Taubira : pour une fois, elle n’a aucune responsabilité dans ces calamités. Rachida Dati, peut-être ?

                  dans ce cas, il risque de falloir tester pas mal de monde pour trouver le père smiley


                • Tall . malko 23 décembre 2015 19:22

                  La déchéance de nationalité ... les terroristes s’en contrefoutent.


                  • jaja jaja 23 décembre 2015 19:35

                    @malko

                    Très juste... Par contre ne s’en contrefoutent pas les militants politiques d’extrême gauche, nés Français, ni les syndicalistes que ces mesures pourraient viser un jour.... Ni non plus mes petites filles rejetées au rang de françaises de deuxième catégorie ma fille étant la compagne d’un immigré... et comme les petites ont la double nationalité....

                    Résistance contre ces partis de l’État d’urgence voté du PS au FdG en passant par le FN, tous unis pour brider nos libertés !


                  • Tall . malko 23 décembre 2015 19:47

                    @jaja

                     
                    ça ne concerne que les terroristes jugés et condamnés

                  • jaja jaja 23 décembre 2015 19:58

                    @malko

                    Il paraît oui c’est ce qu’ils prétendent... Mais vous croyez ces gens là ? Ces mesures s’appliqueront à tous ceux qui défieront le système c’est une évidence !


                  • Tall . malko 23 décembre 2015 20:08

                    @jaja

                     
                    Vous n’allez pas vous mettre à craindre des pantins comme Hollande, quand même ?


                  • AlbertGam AlbertGam 23 décembre 2015 20:12

                    @malko
                    Tout à fait. Français à 100%, français à 50% ou pas français du tout, ça n’entre aucunement dans leurs critères pour passer à l’acte. Ca n’a même absolument aucun rapport avec leur idéologie. D’ailleurs pour le Coran il n’y a qu’un seul pays : la planète entière. Les nations et les frontières pour eux c’est une manifestation de la mécréance. C’est dire à quel point ils s’en foutent de la nationalité, qu’elle soit « bi » ou pas.

                    Ce buzz actuel sur la bi-nationalité c’est de la foutaise (tout comme l’état d’urgence) pour faire croire à la population que nos chers (bien trop chers pour ce qu’ils valent) politiciens luttent contre le terrorisme alors qu’en réalité ils continuent à l’utiliser de façon opportuniste (le mot à la mode c’est « instrumentaliser » je crois) comme argument à leur politique électoraliste. Point barre.


                  • tf1Groupie 23 décembre 2015 20:13

                    @jaja

                    Si ton gendre et tes amis militants n’ont pas de projet terroriste en tête ils n’ont rien à craindre.

                    Par contre ton énergie à couvrir les terroristes est vraiment impressionnante.
                    Grâce à toi les fachos auront beau jeu de demander plus de police.


                  • jaja jaja 23 décembre 2015 20:38

                    @Tf1

                    Bof l’amalgame est vite fait... c’est d’ailleurs ce que tu fais en parlant de mon « énergie à couvrir les terroristes »...
                    Comme quoi cette loi est bien une saloperie....


                  • jaja jaja 23 décembre 2015 20:42

                    @Robert Lavigue

                    Je te laisse réfléchir aux conséquences répressives chez des déchus de la nationalité et renvoyés dans des pays qui ne leur proposeront que la taule !

                    Tu réfléchis un peu des fois ?


                  • AlbertGam AlbertGam 23 décembre 2015 21:00

                    @jaja
                    Ceux qui se font sauter la gueule, ils savent que le problème est résolu d’emblée. C’est dire s’ils en ont strictement rien à secouer.

                    Reste les autres. Ceux qui seront déchus de la nationalité le seront à la suite d’actes dont ils savaient parfaitement que ça pouvait les conduire à la déchéance de nationalité, non ? Donc ils savaient d’avance le risque, non ? Et ils ont agi quand même, non ? Alors où est le problème ? Ils savaient quelles étaient les conséquences (pour eux) de leurs actes. Donc ils assument, point !


                  • jaja jaja 23 décembre 2015 21:09

                    @AlbertGam

                    Bon évidemment c’est pas les fachos qui s’attaqueront au système, contrairement à ce qu’ils disent. Donc ils ne risquent rien...
                    Notez qu’un double national, né en France, qui soutient, comme moi, le PKK kurde peut-être déchu de sa nationalité car ce parti est placé sur la liste des organisations terroristes aux USA comme dans l’Union européenne... Ce n’est qu’un exemple des multiples possibilités répressives qu’offrirait cette nouvelle loi....


                  • jaja jaja 23 décembre 2015 21:38

                    @AlbertGam

                    La loi républicaine... vous voulez me faire rire... vous parlez de ces lois défendues par une justice de classe dont l’impartialité n’est admise que par vous et les vôtres....« justice » menant les travailleurs devant les tribunaux (Air France) et les militants devant les juges (BDS)... Justice qui protège les riches et leur sacro-sainte propriété privée des moyens de production et d’échange et ne les envoient jamais en taule....

                    D’autre part je ne suis pas raciste, (donc non islamophobe), et je pourrais soutenir cet homme pour les élections présidentielles, si il y avait une candidature commune de l’extrême gauche. Je suis sûr que ça va vous plaire :

                    https://www.youtube.com/watch?v=aDtM-OVyvIY


                  • jaja jaja 23 décembre 2015 21:39

                    C’était pour AngelusMillet et non Albertgamm


                  • alinea alinea 23 décembre 2015 21:46

                    @jaja
                    tu fais un tour en modé des fois ? il y a deux bons articles dont j’ai bien peur qu’ils soient coincés par ceux qu’ils dénoncent !! smiley
                    ( excuses pour l’aparté à l’auteur !!)


                  • Plovdiv Plovdiv 23 décembre 2015 21:52

                    @malko : C’est vrai comme ils se contrefoutent de la prison, d’ailleurs et même de tout, au final. Conclusion, comme ils se contrefoutent de tout, il ne faut rien faire.


                  • Tall . malko 23 décembre 2015 22:27

                    @Plovdiv
                     

                    C’est une logique de guerre qui s’applique à Daesh.
                    La justice de temps de paix n’est pas compétente
                     
                    Localiser, identifier, liquider
                     
                    Point-barre

                  • jaja jaja 23 décembre 2015 22:28

                    @AngelusMillet

                    je ne sais pas si je suis « dévoilé » (sic) mais vous vous êtes complètement timbré... Comme beaucoup de vos amis racistes... Tiens je vous place ici le communiqué du NPA sur la déchéance de nationalité... :

                    « Loi sur l’état d’urgence : Valls et Hollande à droite toute !
                    mise à jour Mercredi 23 décembre 2015, 21:08

                    Le gouvernement Valls Hollande vient d’adopter en conseil des ministres un projet de loi dit de « protection de la nation française » qui vise à constitutionnaliser l’état d’urgence mis en pratique depuis les attentats du 13 novembre. 

                    Ce gouvernement trouve son inspiration à droite et à l’extrême droite !

                    Il nous annonce la légalisation de l’état d’exception ​​avec ​des​ pratiques telles l’assignation à résidence ​​sur simple « prédiction d’un comportement de nature à troubler l’ordre public » ​ comme il l’a fait contre des militants anti COP21, la multiplication des gardes à vue ou des perquisitions administratives ​sans rapport avec le terrorisme.

                    Plus encore, en intégrant dans la loi la possibilité de déchéance de la nationalité française, il donne des gages aux plus réactionnaires qui veulent depuis longtemps remettre en cause le droit du sol, garantie de l’égalité de tous les français devant la loi.

                    Ce projet de loi est l’institutionnalisation du racisme d’état, l’institutionnalisation de la criminalisation du mouvement social.

                    Nous n’avons qu’une réponse : le combattre. »

                    Montreuil, le 23 décembre 2015


                  • jaja jaja 23 décembre 2015 22:54

                    @AngelusMillet

                    Le facho raciste AngelusMillet ignore que nous soutenons les révolutions arabes et les ouvriers égyptiens. Visiblement il ne connait rien de nos positions politiques....Il n’a qu’à aller sur le site du NPA pour s’en convaincre...dernier article du 8 décembre 2015... :

                    « Les grèves perdurent

                    Des milliers de travailleurs/euses des usines de textiles de Mahallah ont entamé une grève fin octobre pour réclamer le paiement de la prime sociale de dix pour cent et le retour dans l’entreprise des travailleurs licenciés. Ils exigent également que les responsables de l’entreprise rendent des comptes concernant les pertes délibérément causées par la holding de gestion de l’Etat et que les autorités et l’administration de l’entreprise s’engagent à ne plus entamer de poursuites contre les travailleurs pendant ou après la grève.

                    Le mouvement social égyptien n’est pas près de se taire, mais les grèves restent cependant isolées et les coordinations entre elles difficiles. »

                    http://www.npa2009.org/actualite/international/egypte-apres-les-legislatives


                  • tf1Groupie 23 décembre 2015 22:57

                    @Jaja,

                    Avec tes discours enflammés tu es juste un allié objectif des terroristes à qui tu rends le travail plus facile avec tes appels permanents aux provocations envers l’Etat et ses représentants.

                    Même combat pour Besancenot qui en plus de ça n’est pas vraiment un défenseur des libertés : il ne s’intéresse qu’aux libertés de ses copains.
                    Alors franchement les gesticulations hypocrites et les coups de menton du NPA...


                  • jaja jaja 23 décembre 2015 23:02

                    @tf1Groupie

                    Besancenot défend la liberté de nous tous comme il le dit dans ce meeting contre l’État d’urgence à la Bourse du travail de Paris

                    https://www.youtube.com/watch?v=SuRRxizAQN0


                  • tf1Groupie 23 décembre 2015 23:18

                    @jaja

                    Non, je ne crois pas.
                    Il parle beaucoup, il fait beaucoup de sermons, mais quand il vante des pays libres « à la façon Castro », il se fout plutôt de notre gueule question liberté.

                    Je peux certainement te trouver un extrait video de n’importe quel responsable politique dans laquelle il parle d’amour et de défense de la liberté.
                    Ce sont des méthodes de publicitaires


                  • jaja jaja 23 décembre 2015 23:32

                    @tf1Groupie

                    Bof tu auras du mal à trouver au NPA des gens vantant la liberté façon Castro smiley

                    http://www.npa2009.org/recherche-avancee
                    Bonne lecture !


                  • AlbertGam AlbertGam 23 décembre 2015 23:34

                    @jaja
                    Je crois que vous n’avez pas bien compris, jaja, que cette histoire de déchoir ou pas de la double nationalité ça concerne les personnes qui sont fortement impliquées dans une action (faite, en cours, ou en préparation) contre la nation française ! Vous pouvez nous dire en quoi ça concerne des membres du PKK ? Le PKK a des intentions terroristes contre la France ??? Pas que je sache ! Si vous évitiez de tout mélanger peut-être que vous comprendriez un peu mieux les objectifs précis !

                    La loi sur la déchéance de la double-nationalité n’a de toute façon pas le moindre impact sur les terroristes. Surtout islamistes ! Ils n’en on rien à foutre de la nationalité, qu’elle soit mono ou bi. C’est pour ça que ce buzz c’est uniquement de la foutaise à visée purement électoraliste !

                    Renvoyer les islamistes dans un pays du Maghreb où ils iront se faire pendre (en prison ou pas), c’est leur problème ! Et ce... peu importe leur nationalité, qu’elle soit simple, double, ou décuple !

                    La nationalité française, quand on crache dessus, c’est bien simple : on ne la mérite pas. Point barre ! Je pourrais d’ailleurs dire la même chose de la part de tout autre pays ! Alors que ceux qui n’aiment pas la France aillent vivre ailleurs ! Et si on veut préserver nos pays (la France comme tout autre) contre ceux qui veulent les détruire pour y installer l’anarchie islamiste... eh ben c’est pas à coup de sanctions administratives qu’on va lutter contre les kalachnikov, contre les gilets explosifs et contre les apôtres de la lecture littérale du Coran ! Faut vraiment être stupide pour croire à de telles mesures rivalisant avec la pire connerie ayant jamais existé sur Terre ! Avez-vous déjà vu des sanctions administratives lutter contre des forcenés qui ne demandent qu’à mourir en martyrs en tuant en même temps le plus de monde possible ? Faut-il vous rappeler que mourir en martyr pour le Djihad n’est pas considéré comme un suicide dans le Coran mais comme la plus grande des portes ouvertes sur leur Paradis ? Même ceux qui ne sont que préparateurs et complices de toutes sortes n’en ont rien à foutre de la nationalité, mono, bi, ou autre ! Avez-vous même déjà vu des sanctions administratives ne serait-ce que faire hésiter n’importe quel terroriste islamiste depuis des décennies que le terrorisme islamiste existe ?

                    Faut arrêter avec ces pensées naïves dignes de la Comtesse de Ségur !

                    Et puis je pense que vous savez que l’Etat Islamique dispose de dizaines de milliers de cartes d’identités vierges et passeports vierges qu’il leur suffit de remplir pour se fabriquer de pure pièce une nationalité à leur convenance pour se balader n’importe où dans le monde ! Rien n’est infalsifiable pour une réseau tel que celui-ci ! Alors toutes ces tergiversations alambiquées autant qu’inutiles sur la multi-nationalité ça les fait bien marrer !


                  • jaja jaja 23 décembre 2015 23:36

                    @tf1Groupie
                     Le lin ne fonctionne pas. je le replace ici... Si ça ne marche toujours pas, tape « Cuba » dans la zone titre.

                    http://www.npa2009.org/recherche-avancee


                  • AlbertGam AlbertGam 23 décembre 2015 23:59

                    @jaja
                    « Comme beaucoup de vos amis racistes »

                    En quoi aimer son pays signifie-t-il être raciste ?

                    Je n’ai vu AUCUN propos raciste ici ! Nous ne faisons que dire de façon pragmatique qu’aimer son pays ce n’est pas le laisser grand ouvert à ceux qui le détestent ! Peu importe la couleur de peau ! Même blanche !

                    Même un français de souche qui renie son pays et préfère entrer en guerre contre lui au nom d’une idéologie n’a rien à foutre en France !

                    Quant à me traiter de raciste... je te rappelle que la moitié de mon sang est jaune !

                    Non j’ai pas la jaunisse...
                     smiley

                    J’ai simplement envie de vivre en paix ! Contrairement aux islamistes j’aime la France et je veux y vivre en paix et dans le respect mutuel avec mes concitoyens ! Et les arabes, juifs, africains, indiens, etc. ne me gênent pas du tout tant qu’eux aussi veulent vivre en paix et dans le respect mutuel avec leurs concitoyens ! Or les faits montrent que c’est pas avec les islamistes que je suis à la veille de vivre en paix ! Leur unique but est de tuer en masse (et sans distinction, même les français musulmans y passent !), afin d’instaurer la terreur pour affaiblir la population et étendre peu à peu mais de façon radicale leur Oumma mondiale qui est une dictature politico-religieuse de la pire espèce ! Et toute personne qui n’a pas compris ça n’a strictement rien compris à l’Islam salafiste !

                    Où est le racisme dans le fait de s’élever contre cette conquête coranique qui s’étend depuis 14 siècles exclusivement par des bains de sang ! Contrairement à nos politiciens bisounours et à leurs votants naïfs on préfère ne pas attendre que le mal soit devenu irréversible ! Voilà la différence ! C’est ça que vous appelez racisme ? Désolé, mais il n’y a pas un seul mot raciste dans cela ni la moindre pensée raciste dans cette volonté de lutter contre ce cancer salafiste qui détruit toute l’humanité en s’étendant lentement à la planète entière !


                  • Julien30 Julien30 24 décembre 2015 09:54

                    @jaja
                    Toujours cette grande inquiétude pour le sort des criminels, par contre pas un mot pour leurs victimes, mais bon on a l’habitude un type qui appelle fréquemment au meurtre de policiers ou de patrons...


                  • jaja jaja 24 décembre 2015 12:32

                    @Julien30

                    Toujours le soutien de Julien30 aux capitalistes ces plus grands criminels de l’histoire. Notez que je n’appelle pas à leur meurtre mais à leur expropriation, sans indemnités ni rachat...
                    Ce qui les contraindra à faire comme nous pour vivre : travailler dans une société égalitaire...

                    Bref vous vous auto-intoxiquez avec vos mensonges.....


                  • Fergus Fergus 24 décembre 2015 13:07

                    Bonjour, malko

                    « La déchéance de nationalité ... les terroristes s’en contrefoutent. »

                    Absolument ! Mais pas la droite à la sauce Sarkozy qui saute à pieds joints dans le piège stratégique tendu par Hollande. smiley


                  • Tall . malko 24 décembre 2015 20:50

                    @Fergus

                      
                    Bonjour,
                     
                    C’est sûr ça, il est au moins aussi fort que Jospin

                  • Tall . malko 24 décembre 2015 20:59

                    Ce ne serait pas Hollande qui a embauché Tapie, par hasard ?


                  • rocla+ rocla+ 23 décembre 2015 20:51

                    Il arrivera le jour où la Taubira enfin  se faire voir dans un pays 

                    lointain , que jamais plus elle nous montre sa tronche hautaine et 
                     méprisante , quand ce jour arrivera nous serons tous débarrassés 
                    de son engeance  de matrone  dominatrice et sûre d’ elle . 

                    Bon débarras .

                    • CHALOT CHALOT 23 décembre 2015 23:05

                      Certains argumentent, c’est le cas de Jaja .
                      D’autres insultent ’retourne à ton minaret’ lui lance Angélusmillet !
                      Ce n’est pas ma conception du débat.
                      Les défenseurs des libertés fondamentales, les défenseurs de l’état de droit s’opposent sans faiblesse aux terroristes et aux intégristes.
                      C’est leur faire injure et c’est les calomnier que prétendre le contraire.


                      • tf1Groupie 23 décembre 2015 23:14

                        @CHALOT

                        Non, Chalot quand ces prétendus défenseurs des libertés fondamentales sélectionnent les libertés qui leur conviennent et ne dénoncent jamais les atteintes aux libertés venant de certains courants communautaires, alors ces faux défenseurs doivent être démasqués.

                        Si Jaja soulignait de manière convaincante son opposition « sans faiblesse » aux terroristes, on pourrait vous croire, mais malheureusement rien de ça..


                      • jaja jaja 23 décembre 2015 23:27

                        @tf1Groupie

                        Mais bon sang nous soutenons les Kurdes qui combattent Daesh... En France nous manifestons régulièrement avec leurs représentants... Vous racontez n’importe quoi. Par volonté de nuire ou par ignorance ? :

                        Toulouse avec Besancenot pour soutenir le Kurdistan :
                        https://www.npa2009.org/agir/toulouse-31-succes-des-6-heures-pour-kobane-et-le-kurdistan

                        Manifestation : Daesh..No Pasaran Kobané
                        http://www.npa2009.org/videos/rassemblement-pour-la-resistance-kurde-kobane

                        Besancenot dénonce l’hypocrisie occidentale et soutient la lutte de Kobané contre Daesh
                        http://lci.tf1.fr/videos/2014/manifestation-en-soutien-aux-kurdes-a-paris-besancenot-denonce-8501041.html


                      • capobianco 24 décembre 2015 12:53

                        @tf1Groupie

                        « ne dénoncent jamais les atteintes aux libertés venant de certains courants communautaires »...

                        Faudrait être précis, Est-ce que nommer la communauté de bhl, bruel ou autre avocat qui fait son service militaire à l’étranger pourrait figurer parmi ces « courants communautaires » ? 


                      • tf1Groupie 24 décembre 2015 17:50

                        @jaja

                        Et que remarque-t-on dans votre liste ? ça ne concerne que des pays étrangers. C’est-à-dire que ce sont des manifs qui ne servent à rien mais qui vous donnent bonne conscience.

                        Par contre pour ce qui du premier pays qui devrait vous préoccuper, à savoir le notre, votre démarche est carrément l’inverse.

                        Ici aucun soutien du pouvoir légitime et aucun discours clair contre le radicalisme musulman et les dérives communautaires.

                        Vous soutenez les combattants kurdes dans un pays lointain, et vous allez faire chier les policiers français qui ont pour mission de nous défendre contre le terrorisme.
                        Mais tes contradictions Jaja tu ne les regarderas jamais en face.

                        C’est vrai que c’est plus cool de soutenir les kurdes pour lesquels vous n’avez absolument aucun moyen de contrôler qu’ils respectent les droits de l’homme.

                        Alors vos discours hypocrites qui se parent des beaux slogans de la liberté ne sont que des caches-sexes d’une ideologie à la dérive ; on n’a plus envie de les gober.


                      • jaja jaja 23 décembre 2015 23:50

                        Juste un dernier point avant d’aller dormir :

                        « la seule fois où la France a dénaturalisé des Français, c’était par loi du 22 juillet 1940, sous Vichy, pendant l’Occupation - juste avant de voter une loi sur le statut des juifs.

                        Le parallèle n’est pas absurde : « les étrangers ne doivent pas oublier que la qualité de Français se mérite », déclarait Raphaël Alibert, le ministère de la justice du maréchal Pétain, selon Le Journal des débats du 24 juillet 1940. « Etre Français, ça se mérite », écrit Robert Ménard, maire de Béziers sur le site Boulevard Voltaire. « Etre Français, ça se mérite. La nationalité française, ça se mérite. Tous les droits et les devoirs qui vont avec, ça se respecte », assurait Xavier Bertrand, secrétaire général de l’UMP, le 31 juillet 2010.

                        http://libertes.blog.lemonde.fr/2015/12/05/decheance-de-nationalite-le-precedent-de-vichy/


                        • SamAgora95 SamAgora95 24 décembre 2015 09:34

                          Ce gouvernement se fout de notre gueule, il nous prend pour des cons finis.


                          Alors que le chômage augmente et atteint des sommet en France alors qu’il baisse partout ailleurs, Alors même que de vrais délinquants qui ont vraiment trahis la république se baladent en liberté (Cahuzac, DSK, etc...), alors même que la liberté d’expression est menacée, que la corruption règne à tout les étages, que l’état finance avec nos impôts des régime terroristes (Israël, Arabie Saoudite), etc... etc... Notre gouvernement essaie de nous faire croire que les terroristes ont peur de perdre leur nationalité et qu’ils sont exclusivement issues de l’immigration ayant obtenu la nationalité Française ! Géniale ont vous l’avez dit Hollande tient ses promesses...les plus pourries.

                          Qu’elle mépris, pour les millions d’étrangers qui rappelons le effectuent la plupart des tache ingrates (sur le chantier à 4 du matin marteau piqueur à la main pendant 8 heures, ménage, construction et réparation des routes, des toitures, travail d’esclave dans les coulisses des restaurants, etc.. etc..), pour ces millions des personnes qui ne sont ni terroristes ni délinquant, on leur dit qu’ils ne seront jamais Français, parce que quelques fous crée d’une façon ou d’une autre par l’état lui-même commettent des atrocités, et en fin et s’est certainement le plus dur à encaisser ; quel mépris pour l’intelligence des Français ! enfin j’espère, car si hollande et Valls montent dans les sondages dans les jours à avenir, je voterais Hollande voir Valls à l’élection présidentielle de 2017, car le peuples Français m’aura prouvé qu’il est réellement CON, de ce fait il sera tout à fait logique que des cons soient gouvernés par des personnes parlant couramment leur langage, celui des imbéciles.

                          Pour revenir à Taubira, si il lui reste encore une once de indignité elle doit démissionner.




                          • Pyrathome Pyrathome 24 décembre 2015 12:02

                            S’il y a une candidature unique de la gauche en 2017, ce ne sera pas avec le PS, parce que ce parti au gouvernement depuis 2012 n’est plus socialiste et qu’aujourd’hui il faut construire du neuf.
                            .
                            Bonjour Chalot,

                            Ces tartufes vont exploser et disparaître définitivement, je leur prédis le même sort que le Pasok en Grèce.......c’est à dire le néant pour les TRAÎTRES...
                            Ils auront tout renié, il ne leur reste plus que père et mère à vendre, d’ailleurs,, quelqu’un me souffle à l’oreille que c’est déjà fait...
                            Le Qatar finance les bouffons Ripoublicains, comme les Saouds financent les Putes Salopes.....
                            Partez tous avec votre rejeton FHaine, allez faire des partouzes à trois, mais DÉGAGEZ BANDE D’ORDURES...


                            • Pere Plexe Pere Plexe 24 décembre 2015 12:38

                              @Pyrathome
                              Que le PS flirte avec la droite et ces « valeurs » était déjà pénible.

                              Qu’il fasse le boulot de l’extrême droite est insupportable.

                              ... pour une loi qui ,tout le monde le reconnait, n’aura aucune efficacité ! 

                            • COVADONGA722 COVADONGA722 24 décembre 2015 12:19

                              yep , il semble qu’il y ai un malentendu bien sur comme vous dites« Qui peut croire que celui qui est prêt à mourir et tuer en masse serait freiné par le risque de perdre la nationalité Française » peu lui chaut cette déchéance par contre ses parents qui ne disent mots et consentent . 

                              Ceux qui l héberge ou pratique une omerta comme celle actuellement dont les services disent « qu’ils ne se souviennent pas avoir rencontrés un tel manque de coopération depuis des lustres et une telle homogénéité dans l’absence de collaboration avec la justice » comme l’imam qui aura encouragé comme le cousin qui aura fournit l’argent et l’aide bref toute une myriade de soutiens qui nolens volens auront aidés ou participé bref voila les cibles de la déchéance qui s’accompagneras bien sur de la suppression des aides multiples caf cmu rsa ect de cette géhenne républicaine .Puis viendras le tour des nationaux de souche ainsi que les porteurs de valises intellectuels collaborationnistes « dhimistes » ceux la , la relégation aux Kerguelen par exemple me semblerait un minimum.Comme l’explique benoîtement ce bon frère Tarik et l’honorable khameinei l ’occident et si pervertis que l’on comprend la révolte qui l’assaille .



                              yep sinon Madame Taubira elle qui déteste tant l ETAT Français mangeant son chapeau en direct pour garder son écuelle !

                              J’ ai envie de chanter noël noël !!!

                               


                              • BA 24 décembre 2015 13:24

                                2015 : chiffres mis à jour.


                                - Union Européenne :


                                1 005 504 migrants sont entrés dans l’Union Européenne. Record battu.


                                - Djihad :


                                L’année 2015 aura vu les djihadistes faire 147 morts en France. Record battu.


                                - Indice de Développement Humain :


                                D’après cet indice créé par l’ONU, la France descend à la 22ème place. Je dis bien : 22ème place. Record battu.


                                La France ne fait plus partie des 20 pays où l’on vit le mieux.


                                http://bfmbusiness.bfmtv.com/monde/la-france-ne-fait-plus-partie-des-20-pays-ou-l-on-vit-le-mieux-938897.html


                                - Découverts bancaires :


                                Les Français sont de plus en plus souvent dans le rouge. Selon la banque de France, le découvert global des particuliers est passé d’un peu plus de 6 milliards d’euros en 2006 à 7,6 milliards d’euros en 2015. Record battu.


                                - Chômage :

                                Chômage, catégories A, B, C, D, E :

                                6 475 100 inscrits à Pôle Emploi. Record battu. Variation sur un mois : + 0,2 %. Variation sur un an : + 4,9 %.


                                http://dares.travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/pi-mensuelle-ctpale3.pdf


                                - Mal-logement :


                                La Fondation Abbé Pierre dénombre 3,8 millions de personnes souffrant de mal-logement ou d’absence de logement personnel. Record battu. Se référant aux résultats des enquêtes « sans-domicile » de l’Insee, la Fondation Abbé Pierre souligne que la proportion de personnes sans-abri a augmenté de 50 % de 2001 à 2012. Record battu.


                                - Restos du Coeur :


                                50 000 bénéficiaires de plus en un an. C’est plus d’un million de bénéficiaires par an. Record battu.


                                - Front National :


                                Second tour des élections régionales : 6 820 477 voix. Record battu.



                                • lala rhetorique lala rhetorique 24 décembre 2015 15:14

                                  Mais enfin, que proposez-vous donc d’efficace ? Cela fait des année que l’on nie la réalité, on sait très bien que les auteurs d’attentats sont musulmans de religion, français ou binationaux. Mais pas d’amalgame ? donc il faut laisser tout en l’état car tout va bien dans le meilleur des mondes ? Les idéaux politiques ne servent à rien quand la guerre est déclarée, faut y aller, lutter, se défendre et non psalmodier sur « c’est pas socialiste » ou autres ! franchement je pense que les djiadistes ont encore de beaux jours devant eux, car entre les idéaux, les pas d’amalgames, les bougies et le drapeau français hein.... pffffff


                                  • eugene eugene 24 décembre 2015 16:15

                                    Brel nous avait chanté « la valse à mille temps ». 

                                    Bruel, dernière catastrophe climatique, après s’être attaqué à dézinguer Barbara, nous fera peut être « la Walls à mis le temps ! »

                                    Au temps en emporte le vent....

                                    • zygzornifle zygzornifle 24 décembre 2015 17:29
                                      SCANDALE D’ÉTAT ? : Valls a refusé la liste des djihadistes français proposée par la Syrie !

                                      L’ancien directeur de la DCRI y affirme que :

                                      • les services secrets syriens ont la liste des combattants djihadistes français opérant en Syrie,
                                      • qu’ils l’ont proposée à la France il y a deux ans,
                                      • que Manuel Valls (Ministre de l’Intérieur) a répondu “pas question, nous n’échangeons pas d’informations avec un régime tel que la Syrie”
                                      Kerdrel commente “cette information a de quoi faire sauter un certain nombre de personnes en France”

                                      • tf1Groupie 24 décembre 2015 17:35

                                        @zygzornifle
                                        « les services secrets syriens ont la liste des combattants djihadistes français opérant en Syrie ».

                                        Si ils sont si forts que ça les services secrets Syriens alors éradiquer le terrorisme dans leur propre pays devrait être un jeu d’enfant, non ?
                                        Pourtant ça n’a pas l’air d’être le cas ...


                                      • AlbertGam AlbertGam 24 décembre 2015 21:25

                                        @zygzornifle
                                        L’info est en ligne depuis maintenant plusieurs semaines. La vidéo aussi. Et malheureusement ça n’a strictement rien changé. Aucun fusible sauté, aucune démission... Ca n’a même pas été évoqué dans les journaux (mais ça on s’y attendait).

                                        Snif...
                                         smiley


                                      • SamAgora95 SamAgora95 25 décembre 2015 12:48

                                        @tf1Groupie

                                        Terroriste financé par les pays les plus puissants de la planète, il ne s’agit pas de jeunes de banlieue, inculte à tout les niveau et SDFqui finissent par perdre la tête, la Syrie se bat en réalité contre une armée puissante, financée, équipée et entraînée par Israël (le commanditaire de ce merdier), l’Arabie saoudite (le financier), les USA, l’Angleterre, la France, l’Allemagne, Turquie et bien d’autres (fournissant matériel technologique, commandement humain, soutient satellite etc..).



                                        La liste des combattant djihadistes est sur le bureau de Valls et d’Hollande, ils sélectionnent les éléments les plus fragiles pour servir de chaire à canon en Syrie, histoire d’y foutre le maximum de bordel pour faire partir Assad et le remplacer par un gouvernement aux ordres qui dira oui à toute les demandes d’Israël, comme celle de revenir sur ses frontières ou de lui pomper son énergie.

                                      • exocet exocet 26 décembre 2015 00:25

                                        Florian Philippot , le numéro 2 du Front national a annoncé la couleur quand il a déclaré au micro d’une radio :

                                        « Quand on voit que le gouvernement se “marinise” un peu, on ne peut que s’en réjouir, à Taubira d’en tirer les conséquences ».

                                        Entre Valls et Sarkozy il n’y a plus l’épaisseur d’une feuille de papier à cigarettes...

                                        Du coup les centristes sont écrasés, en fait ils se retrouvent à la gauche du parti Socialiste...drôle de gymnastique pour eux...


                                        • exocet exocet 26 décembre 2015 00:28

                                          Les militants socialistes, eux ils doivent un peu s’en moquer.

                                          Aux élections régionales, beaucoup ont été obligés de voter UMP, ça les a préparés...


                                          • exocet exocet 26 décembre 2015 00:51

                                            Puis si Valls continue à se « Mariniser », le gouvernement va finir par se retrouver à la droite de l’UMP....

                                            Après le « franc flottant », la « TIPP flottante », voici venu le temps du « Socialisme flottant »....peut-être le temps de l’état d’urgence à perpétuité, des hommes armés dans les églises, de la multiplication des caméras de surveillance, des logiciels de reconnaissance des visages.....

                                            On se policiarise, se service secrétise, se militarise......on va finir par ressembler à Israel, on a abandonné depuis Sarkozy notre politique extérieur pan-arabe, pour un alignement sur les USA, puis pire : sur la Syrie François Hollande a eu du mal à entrainer les Américains derrière nous....

                                            Du coup, nous voici embarqués sur la galère maudite des Israéliens, honnis par presque l’ensemble du Monde Arabe, Pays du Golfe exceptés.....

                                            Ca sert nos intérets Français, cette politique ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès