• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > La valse des traîtres...

La valse des traîtres...

« Un traître en nous quittant... nous affaiblit bien moins qu’un lâche défenseur. » Jean Racine, Alexandre

Épisode 1 :

Jeudi, journal de 18 heures de RTL. Invité Claude Allègre.

Au lendemain du débat entre Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy, son ancien ministre de tutelle Claude Allègre s’est montré jeudi "très choqué" de la colère de Ségolène Royal. Interrogé sur RTL, Claude Allègre s’est dit "très choqué parce que, hélas !, elle n’a pas fait (...) beaucoup de choses pour les handicapés". Lors de la mise en place du plan Handiscol, préparé par Mme Royal, "il n’y a eu aucune mesure vraiment importante", "ça n’a pas été quelque chose de très efficace", s’est-il souvenu. "Celui qui a fait le plus pour les handicapés, c’est Luc Ferry", ancien ministre de Jean-Pierre Raffarin, a estimé l’ancien ministre de l’Education nationale. "Je ne suis pas pour autant pour la droite, mais je pense que la vérité doit être dite en politique." "Je suis un peu outré de ça parce que ce qui a été dit, c’est des mensonges", a-t-il encore dit. L’ancien ministre, qui avait annoncé avant le premier tour qu’il ne voterait par pour Ségolène Royal, a répété cette position pour le second tour. "Je ne voterai pas pour Ségolène Royal", a-t-il dit, sans prendre pour autant parti pour Nicolas Sarkozy.

Épisode 2 :

Mail envoyé aux sympathisants par les équipes de Nicolas Sarkozy.

De : "[email protected]" <[email protected]>
À : [email protected]
Envoyé le : vendredi, 4 Mai 2007, 19h 18mn 31s
Objet : A DIFFUSER : Handicapés : Claude Allègre très choqué par les mensonges de Ségolène Royal

SEGOLENE ROYAL A MENTI SUR LES HANDICAPES
Claude Allègre s’est dit très choqué par ses propos sur les handicapés : "Je
suis un peu outré de ça parce que ce qui a été dit, c’est des mensonges"

http://clubobs.nouvelobs.com/article/2007/05/03/20070503.FAP5630.xml

D’après les études d’opinion, c’est le seul moment du débat ou Ségolène Royal a marqué des points face à Nicolas Sarkozy. C’est pourquoi il est important de diffuer les propos de claude Allègre autour de vous. Et montrer ainsi le côté manipulateur et cynique de la candidate.

Ségolène Royal "n’a pas fait beaucoup" pour les handicapés, accuse Claude
Allègre
source : Associated Press le 03/05/2007 18:19

Au lendemain du débat entre Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy, son ancien
ministre de tutelle Claude Allègre s’est montré jeudi "très choqué" de la colère
de la candidate socialiste qui "n’a pas fait beaucoup de choses pour les
handicapés".

Interrogé sur RTL, Claude Allègre s’est dit "très choqué parce que, hélas ! elle
n’a pas fait (...) beaucoup de choses pour les handicapés". Lors de la mise en
place du plan Handiscol, préparé par Mme Royal, "il n’y a eu aucune mesure
vraiment importante", "ça n’a pas été quelque chose de très efficace", s’est-il
souvenu.

"Celui qui a fait le plus pour les handicapés, c’est Luc Ferry", ancien ministre
de Jean-Pierre Raffarin, a estimé l’ancien ministre de l’Education nationale.
"Je ne suis pas pour autant pour la droite, mais je pense que la vérité doit
être dite en politique."

"Je suis un peu outré de ça parce que ce qui a été dit, c’est des mensonges",
a-t-il encore dit.

******************************

************************

Épisode 3 :

Thomas Legrand, journaliste à RTL, révèle qu’il a surpris Claude Allège au QG du candidat de l’UMP :

"Jeudi dans le journal de 18 heures de RTL, Claude Allègre avait déclaré qu’il ne voterait pas pour Ségolène Royal le 6 mai. Mais l’ancien ministre socialiste de l’Education nationale, très proche de Lionel Jospin, avait refusé de dire à Patrick Cohen s’il votera Nicolas Sarkozy. Vendredi après-midi, Thomas Legrand a peut-être recueilli un élément de réponse : il a vu l’intéressé sortir du QG du candidat UMP.

J’étais vendredi (4 mai) après-midi rue d’Enghein, dans le bureau d’un collaborateur de Nicolas Sarkozy. Et j’ai pu voir Claude Allègre sortir du bureau de Nicolas Sarkozy en compagnie de François Fillon. Il s’est rapidement dirigé vers une porte qui donne accès à un escalier derrière le bâtiment.

C’était donc une visite qui se voulait discrète, pour ne pas dire secrète, d’un ancien ministre socialiste, visiblement rallié au candidat UMP. C’est assez inattendu. Mais Claude Allègre, proche de Lionel Jospin, était cet après-midi dans le bureau de Nicolas Sarkozy.

Claude Allègre, que j’ai joint au télephone, affirme qu’il est venu rencontrer François Fillon qui voulait lui parler de la loi sur les universités. Il recuse l’idée d’un ralliement, réaffirme simplement qu’il ne votera pas pour Nicolas Sarkozy. Claude Allègre n’est pas très content que sa visite au QG soit maintenant connue. Il estime s’être fait piéger par les collaborateurs du candidat, puisqu’un cameraman l’attendait dans la cour, derrière le bâtiment.

Cette petite histoire montre que nous sommes déjà entrés dans cette période inévitable de va-et-vient de rumeurs qui précède la constitution d’un gouvernement. Dernière précision, pour ceux qui douteraient que François Fillon se prépare pour Matignon : Laurence Parisot, la présidente du Medef, était aussi rue d’Enghein vendredi après-midi. Mais, elle, elle est entrée par la porte de devant..."

Thomas Legrand

Épisode 4 :

Une équipe de France 2 était là...


Allegre a la soupe sarkozienne
envoyé par inet
La vidéo a été vue 943 fois au moment où je la mets sur le DEL, merci de faire sauter le compteur ;)
Et pour ceux qui ne peuvent pas lire la vidéo (merci à YC !!!)
(Plan) : une caméra suivant un Claude Allègre, lunettes noires, marchant dans une ruelle, se tournant rapidement et se retournant tout aussi rapidement. (Voix off de la journaliste) : "c’est une visite qu’on n’attendait pas, Claude Allègre sortant du QG de Nicolas Sarkozy par une porte derobée." (Plan) : Claude Allègre se retourne vers la caméra à nouveau (Voix off de la journaliste) : "Pour l’ancien ministre de Lionel Jospin, ce n’est pas un ralliement ou un rendez-vous politique" (Plan) : Claude Allègre stoppe sa marche et répond au journaliste qui lui demande s’il s’agit d’un ralliement, bafouillant, chuintant " chuis pas venu..., chuis venu voir François Fillon, avec qui on fait un interview. J’ai pas, chuis..." Il reprend alors sa marche et le journaliste poursuit : "Mais pourquoi ne pas l’avoir rencontré ailleurs qu’au QG à ce moment-là ?" Allègre se retourne et stoppe à nouveau, bafouillant : "Mais pasqu’il est, pasqu’il est, y pouvait pas"..., concluant sa phrase en bougeant les bras à la fin de sa phrase ; il reprend sa marche de plus belle. (Plan) : Nicolas Sarkozy, sortant de sa voiture, la veste sur l’épaule, saluant et entrant dans son QG rapidement (du type "no comment") (Voix off) : "Il avait demandé la discrétion à l’UMP : peine perdue. Même furtive, l’image de Claude Allègre chez Nicolas Sarkozy à deux jours d’un second tour vaut son pesant electoral".
medium_sevran_pascal.jpg
medium_besson_1.jpg
medium_Bernard-Tapie-236.jpg
medium_farrugia002.jpg
medium_roger_hanin.jpg
medium_seguela.thumbnail.jpg

Moyenne des avis sur cet article :  4.37/5   (101 votes)




Réagissez à l'article

88 réactions à cet article    


  • Forest Ent Forest Ent 5 mai 2007 14:36

    Les « idées politiques » d’Allègre ne m’ont jamais beaucoup interpellé. J’ai été en revanche plus surpris de le voir, ancien géographe, mettre en doute le changement climatique. Là, il n’a aucune excuse !


    • Marie-orange 5 mai 2007 16:04

      Oui Allègre le pachyderme, franchement, on n’en a rien à battre. Il a un regard de faux derche prétentieux. Parce que lui, il a fait quoi qui a marqué l’histoire ? Décidément, les recrues à Sarko, elles valent leur pesant de cacahuètes... smiley


    • Dégueuloir Dégueuloir 5 mai 2007 17:38

      de caca.......(huete)....lol....Sarkoléon n’a acheté que des toquards,un ramassis de sots et de réacs déguisés en Tché-gévara,enfin la gauche aseptysée mais il en reste encore d’autres malheureusement ,des blaireaux....le repaire de charognards de l’UMP recrute !!! smiley


    • bozz bozz 5 mai 2007 20:03

      voyons géographe ? Allegre ? révisez sa bio c’est un géophysicien ancien directeur de Institu de Physique du Globe de Paris

      pour ce qui est de sa position sceptique sur le réchauffement climatique, il reflète malheureusement l’avis de nombreux chercheurs de part le monde....


    • Forest Ent Forest Ent 5 mai 2007 22:53

      Je croyais que la géophysique était une branche de la géographie.


    • Rage Rage 5 mai 2007 23:34

      C’est le cas... tout dépend si tu pars de la physique pour faire de la géo-physique ou de la géographie pour faire de la physique.

      En clair, il y a 2 voies, dont la principale passe par les facs de Sciences.

      Autre élément : les scientifiques qui mettent en cause le réchauffement climatique sont ceux qui ont un cerveau un peu lent pour comprendre les mécaniques à l’oeuvre.

      Le « réchauffement » - ou plutôt la pollution à grande échelle- engendre des dérèglements climatiques accentuant les CONTRASTES thermiques (on peut le voir en France avec un printemps qui se rapproche des températures de l’été) avec des hausses notables sur certains coins et inversement sur d’autre. Globalement le bilan voit un « réchauffement », mais c’est plutôt la stabilité thermique (ce qui fait de la Terre un espace vivable) qui est en jeu.

      Allègre n’a jamais sû s’exprimer sans se créer des ennemis. Sa position sur le réchauffement lui permet peut-être d’exister...

      En tous cas, dans la liste des traitres, quelle brochette des tocards et autres ramasses miettes !

      Elle va être belle la société des « never been » et autres oldies : la France d’après qu’il disait...


    • Forest Ent Forest Ent 6 mai 2007 02:19

      Pour lier les deux sujets, ça va être « le jour d’après ». smiley


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 6 mai 2007 03:07

      Quelque chose m’échappe. Si Allegre est casté pour être celui qui enlève toute crédibilité à l’intervention de Segolène en faveur des enfants handicapés, seule Segolène gagne à ce que cette intervention d’Allegre soit elle même décrédibilisée en la montrant comme téléguidée par Sarkozy... Comment alors affirmer que c’est Sarkozy qui a tendu un piège à Allegre ? « Fascinating » comme disait Mr Spock...http://www.nouvellesociete.org

      PJCA


    • bozz bozz 6 mai 2007 11:12

      Je suis désolé Rage mais c’est n’importe quoi !!!! le geo de geophysique c’est pour la géologie !! il n’y a rien de géographique là dedans ! on parle de magnétisme, d’onde sismique, de radi-activité... c’est l’étude de la Terre par des méthodes physiques (pas de sa surface : c’est ça la géographie)

      pour ce qui est de son positionnement sceptique, je suis navré là encore de vous faire perdre vos illusions mais des spécialistes (qui comprennent bien mieux les phénomènes que vous ou moi) sont contre cette idée de l’action de l’homme comme instrument principal : un petit site bien ficelé http://www.climat-sceptique.com/

      je précise que ce n’est pas ma position mais qu’elle est aussi respectable.


    • torte didier torte didier 6 mai 2007 13:10

      J’arriverais jamais à taire le mot du penseur : éteint la lumière et arrête de dormir. le fond de l’histoire parvient ici et là à émouvoir quand même les hommes. Il ne faut plus s’occuper des autres mais de nous, de moi.


    • koz koz 5 mai 2007 14:46

      Et l’hypothèse selon laquelle Allègre dise la vérité : à savoir qu’il était là-bas pour une interview commune et que Fillon soit un chouya occupé en ce moment, ce qui l’empêcherait de se déplacer, elle ne peut qu’être écartée ?

      Et parler de « traîtres », est-ce vraiment opportun et intelligent ? Ne serez-vous pas de ceux qui parleront d’une France coupée en deux ? En utilisant de tels termes, que croyez-vous faire ? Et ce, avec une petite liste, ensuite...

      Quant au mail de l’UMP, franchement, vous voulez que je sorte la liste des mails que je reçois de la part des e-militants de Désirs d’Avenir ?


      • COLRE COLRE 5 mai 2007 15:12

        ben alors koz, vous réagissez ? ça vous concerne, on dirait, cette histoire de traitre. Combien d’ e-mail UMP avez-vous reçu avant d’écrire votre papier « tissus de mensonge » et d’intox soi-disant anti-colère de Royal, et en fait destiné à couvrir le bruit positif de sa réaction face au handicap (dixit la manip de com de l’ump) ?


      • bozz bozz 5 mai 2007 20:06

        l’histoire politique est pleine de renversement de veste et ils ont toujours continué leur chemin....


      • aurelien 5 mai 2007 15:03

        A rappeler que Claude Allègre s’est prononcé devant des agriculteurs dans une réunion vendéenne en ce début d’année, pour une France dont l’agriculture serait 100% transgénique... !


        • Adama Adama 5 mai 2007 15:32

          Transgénique ! c’est le mot qui vous fait peur smiley...

          Etudiez un peu ce sujet et sachez que des cubes de pesticides, fongicides sont ainsi non pulvérisés sur les cultures,non déversés dans les nappes phréatiques et que cette agriculture est un espoir pour des millions d’êtres humains victimes de malnutrition.



        • kolmai 7 mai 2007 09:56

          Mouais pour l’instant l’essentiel des OGMs cultivés dans le monde n’ont pour particularité que de résister au Roundup, le désherbant phare du numéro un des...OGMs !

          Alors pour la grande révolution OGM qui va sauver l’humanité, faudra repasser !


        • Loaki 5 mai 2007 15:56

          La traîtrise, c’est quand le gars de notre bord part chez l’autre ; l’ouverture (ou le rassemblement), c’est quand le gars de l’autre bord vient chez nous. C’est juste une question de perspective...

          Personnellement que cela soit Besson, Allègre (si ça se confirme), Begag, ou n’importe qui, je trouve plutôt ça intéressant. Ça change du sempiternel bloc contre bloc.

          Juste curieux (sceptique ?) de voir ce que cela donnera dans le temps.


          • carlos2b 5 mai 2007 16:15

            J’avoue avoir du mal a comprendre l’attitude de ces personnes notamment Besson et Tapie : considerer que Mme Royal est un mauvais choix pour faire gagner la gauche, je l’accepte, mais servir la soupe a Mr Sarkosy c’est assez incompréhensible quand on se déclare « de gauche » ; Mr Allègre ne s’est pas prononcé... laissons lui le bénéfice du doute ; quand a Navarro(sic) et a Seguela je les mets au niveau des Halliday et autres showbizzmen, leur avis politique ne me semble pas de nature a être mis en exergue...


            • toto1701 5 mai 2007 17:10

              le machisme ou le traitisme c’est comme les pets çà s’affranchit de toutes les contortions...


              • admimot 5 mai 2007 18:02

                Birenbaum..

                ALLEGRE... traitre..

                C’est vrai qu’un ancien de ministre de gauche qui rencontre des gens de droite c’est un traitre...

                DURAFOUR, JOBERT et autres SOISSON, élus de droite qui rallient la gauche, c’est pas de la traitrise c’est de l’Ouverture ..

                Et que dire de BAYROU, élu massivement pas des voix de droite, patron de l’UDF qui co-gère avec l’UMP ttes les mairies de droite, et de plus, un ministre ds le Gvt sortant. BAYROU flirte avec ROYAL entre les 2 tours uniquement pour contrer SARKOZY et c’est aussi de ’’l’ouverture’’ n’est-ce pas ?

                « vous voulez nuire à quelqu’un n’en dites pas trop de mal, dites en trop de bien ! » (SIEGFRIED)


                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 5 mai 2007 18:30

                  T’in un Allègre chaussé de lunettes noires..... un jour sans soleil !!!!!!!!!!!!!!

                  @+ P@py


                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 5 mai 2007 18:35

                    L’unique raison de tous ces « ralliés » !

                    http://chamois.canalblog.com/images/popote_05.jpg

                    @+ P@py


                  • Dégueuloir Dégueuloir 6 mai 2007 00:19

                    ils n’auront que des restes avariés dans leurs gamelles,quand Sarko n’aura plus besoin de leurs carcasses putréfiées,il les enverra à l’écarissage.....lol.... smiley pour faire de la farine de protéines pour nourrir les porcs..... ! smiley


                  • Bois-Guisbert 5 mai 2007 18:31

                    On ne peut trahir que les siens, et il me paraît que l’ancien ministre Allègre ne considère pas l’actuelle nomenklatura socialiste comme sienne. Il n’y a donc pas trahison...


                    • Dégueuloir Dégueuloir 6 mai 2007 23:05

                      en effet,ce porc ignoble et cynique n’a rien à faire à gauche,qu’il aille au diable....lol..... smiley


                    • lyago2003 lyago2003 5 mai 2007 18:59

                      Après Allègre,azouz Begag,Besson qui va cracher dans la prochaine soupe ? Prévenir la fourberie, débusquer le faux ami, le jaloux parent, le traître avant qu’il inocule son venin est une opération aussi complexe que de nettoyer l’anus d’une hyène.

                      L’homme qui veut vivre sans soupçon, Il se doit bien garder de pratiquer l’abandon.

                      C’est de la confiance que naît la trahison.


                      • toto1701 5 mai 2007 19:13

                        S....bip bip bip bip coupé !!!!!!


                        • IP115 5 mai 2007 19:30

                          « D’après les études d’opinion, c’est le seul moment du débat ou Ségolène Royal a marqué des points face à Nicolas Sarkozy »

                          De quelles études d’opinion parles tu ? je suppose (j’espère même) que tu as des liens qui confirment ce que tu avances ? smiley


                          • dimanchesoir 5 mai 2007 19:31

                            ah la la mais vous oubliez Macias, même s’il est méprisable il convient de l’aligner aussi dans la tranchée des photos ! et Rodolphe Alexandre, responsable du PSG (parti socialiste de Guyane) qui votera Sarkozy au second tour, c’est-y pas « enormous » ça aussi ?

                            quoiqu’il en soit, je connais très bien la mentalité des Guyanais pour les fréquenter de près, rien ne me surprend plus

                            en revanche, ce qui me plairait assez serait qu’après cette campagne calamiteuse pour le PS en terme de fidélité de ses membres, militants et sympathisants, le ménage soit fermement fait et des évictions prononcées

                            ce sera à ce prix que la gauche élargie conservera ses soutiens les plus sincères, car je ne me le sens personnellement plus de supporter l’insupportable, je ne l’avais déjà pas encaissé pour Bayrou trouvant les lâchages de ses partisans proches de la vulgarité, je ne vois pas pourquoi j’accepterais ce bal des traitres pour la gauche

                            il y a un moment où la coupe est pleine


                            • MAd 5 mai 2007 22:34

                              « quoiqu’il en soit, je connais très bien la mentalité des Guyanais pour les fréquenter de près, rien ne me surprend plus »

                              Moi, c’est ce commentaire qui me surprends... smiley


                            • Emin Bernar Le Grand Serein 5 mai 2007 19:32

                              elle est pas complète la galerie de photos des traîtres ; il faut rajouter andré glucksman et max gallo ; demande aussi à françois les photos de jean louis bourlanges (je l’ai vu à proximité du siège de l’ump un jour avant son outing dans le figaro !) et de jean marie cavada, le traître de la dernière heure donc le pire ! ajoute aussi jacques julliard : je suis pas sûr mais d’toute façon il discute à la télé avec ferry... alors !


                              • Emin Bernar Le Grand Serein 5 mai 2007 19:35

                                la sultane mère du poitou a fixé le sort de tous ces infâmes : arnaud montebourg, l’étrangleur ottoman les balancera tous demain soir dans le bosphore ligérien !!!


                              • IP115 5 mai 2007 19:34

                                En quoi le fait de changer d’avis et/ou reconnaitre que l’on s’est trompé est une traitrise ? Bayrou qui passe de droite à gauche, c’est un ralliement, Besson qui passe de gauche à droite c’est une traitrise ?

                                ça commence vraiment à devenir pénible tous ces ignares incultes de gauchistes qui se prennent TOUS pour des intellos et qui se permettent de juger ceux qui ne pensent pas comme eux.

                                Il faut vraiment qu’ils n’aient pas confiance en eux, leur programme et leur championne pour en être réduits à systématiquement passer leur temps à s’attaquer à la personne de Sarkozy, à ses alliés et de son éléctorat !

                                En attendant le peuple français est en train de renvoyer tous ces pseudos intellos de gauche et leurs idéologies obsolètes dans les poubelles de la politique (la gauche à perdu en 1995, elle n’est même pas qualifiée en 2002, et TOUS les sondages la donne perdante en 2007) ... Ah oui, je sais les français sont trop cons pour comprendre ... bande de clowns prétentieux !


                                • Casimir 5 mai 2007 19:38

                                  J’approuve à quatre mille pour cents. On nous dit que c’est Sarkozy qui monte les fançais les uns contre les autres. C’est en fait plutôt une certaine partie qui en a marre de payer pour l’autre, l’assistanat commence à nous sortir par les yeux.


                                • MAd 5 mai 2007 22:37

                                  Je te rappelle simplement que M. Besson se considère tjrs comme quelqu’un de gauche...donc oui, je pense qu’on peut légitimement le considérer comme un traitre smiley


                                • MAd 5 mai 2007 22:50

                                  @ Casimir

                                  Ouais t’as raison, on n’a qu’à foutre en prison tous les assistés, comme çà on pourra les faire bosser gratos pendant que nous les travailleurs, les vrais, on se salira pas les mains & qu’on engrangera leur profits !!

                                  Ne t’en déplaise Casimir, j’étais boursier lorsque j’ai fait mes études sup’ & ça m’a pas empêché de bosser à côté pour payer les extras, sinon j’aurais vécu comme un moine dans ma piaule en RU. T’as du suivre avec déléctation le reportage de TF1 sur les faux chômeurs mardi soir !


                                • Mysticlolly Mysticlolly 5 mai 2007 22:59

                                  La prison c’est pas la solution, elles sont déjà toutes pleines à craquer ! Non, non, l’assistanat est sûrement d’origine génétique, il suffit donc de stériliser les assistés smiley


                                • Dégueuloir Dégueuloir 6 mai 2007 00:27

                                  mais le pire ,c’est que justement ce sont les assistés , les smicars et les petites retraites qui votent pour Sarkoléon !!!! un comble !!! ils élisent le gourdin pour les assommer..... smiley


                                • Claude Claude 7 mai 2007 05:32

                                  Comment un type comme Besson a pu grimper au sein du PS au poste ou il en est arrive sans adoubements ? Il y a la aussi des responsabilites qu’il faudra assumer et prendre les mesures en consequence


                                • IP115 5 mai 2007 19:38

                                  et pour les « grands démocrates » le doigt scotché au vote « non » ... ne perdez pas votre temps, il me faut 2s pour recoller un message, il vous en faudra combien pour le cacher, bande de guignols ? smiley

                                  "par IP115 (IP:xxx.x37.138.115) le 5 mai 2007 à 19H34

                                  En quoi le fait de changer d’avis et/ou reconnaitre que l’on s’est trompé est une traitrise ? Bayrou qui passe de droite à gauche, c’est un ralliement, Besson qui passe de gauche à droite c’est une traitrise ? ça commence vraiment à devenir pénible tous ces ignares incultes de gauchistes qui se prennent TOUS pour des intellos et qui se permettent de juger ceux qui ne pensent pas comme eux.

                                  Il faut vraiment qu’ils n’aient pas confiance en eux, leur programme et leur championne pour en être réduits à systématiquement passer leur temps à s’attaquer à la personne de Sarkozy, à ses alliés et de son éléctorat !

                                  En attendant le peuple français est en train de renvoyer tous ces pseudos intellos de gauche et leurs idéologies obsolètes dans les poubelles de la politique (la gauche à perdu en 1995, elle n’est même pas qualifiée en 2002, et TOUS les sondages la donne perdante en 2007) ... Ah oui, je sais les français sont trop cons pour comprendre ... bande de clowns prétentieux ! "


                                  • Mysticlolly Mysticlolly 5 mai 2007 23:04

                                    A moins que Mr Sarkozy ne remporte cette élection avec 100% des voix, vous risquez d’envoyer près de 50% du peuple français dans la poubelle des gauchistes intellos, ignares et incultes !

                                    Vous avez une bien belle idée du respect des autres ! Avant de critiquer les « ignares de gauchistes » parce qu’ils critiquent tous ceux qui ne pensent pas comme eux, il faudrait faire pareil de votre côté dans le sens inverse !

                                    En faisant comme eux, vous n’êtes tout simplement pas mieux qu’eux !


                                  • le pen la vie la vraie 5 mai 2007 19:38

                                    besson a « trahi » parce qu’il voulait la sauter et qu’elle n’a pas voulu ?

                                    allègre parce qu’il se l’est coltiné en ministre-adjoint et c’était pas marrant parait-il

                                    y’en a un qui vient de mourir encore trés jeune

                                    parmi ceux qui trahissent il y a aussi ceux qui préfèrent le juif ou la femme à la couleur politique, l’esprit tendance à la reconnaissance du ventre (begag) et puis il y a ceux dont le génie n’est pas altéré par quoique ce soit ; glucksmann, on le dit de gauche parce qu’il fut maoiste je crois et chevelu, mais sa marotte à lui c’est la lutte contre le totalitarisme, communiste, fachiste et européiste collabo. Quel rapport entre glucksmann et la gôche si ce n’est un rapport accablant ? Il écrivit « la bétise » (mitterrandienne) dans les années 80 et toutes ses luttes jusqu’à l’irak ont été contre cette pensée minable fourguée par mitterrand. Alors de grâce, ne parlez pas de la trahison pour glucksmann, c’est plutôt sarkozy qui a trahi la parole de la droite (couture sur le pantalon) en faisant son petit coming out sur bush. Suffisant pour glucksmann pour lui donner sa voix ? C’est son problème. Le philosophe génial n’a trahi personne. De toute façon son génie est bien au dessus de tout ça...

                                    Et finky, son frère d’armes, s’il devient ministre de l’Education Nationale aura enfin la reconnaissance si méritée de son génie aussi et de sa grandeur. Les petits profs, les petits lycéens à la mort moi le noeud, les petits caïds de banlieue auront enfin droit à cette « honte » qu’ils méritent et sans arrêt différée..

                                    Les vrais traitres ce sont les artistes qu’on attendait aux extrêmes. Pas les palots d’hanin, reno et consort dont on se fout, mais les anciens engagés, les vrais. A quoi ça sert d’être artiste si on est pas aux extrêmes ? C’est fait pour ça artiste pour péter les plombs, quand on voit la génération bénabar... ah elle est pas prête de trahir cette génération, « de gauche bien rangée », quand on pense aux anciens nanar, trust, deraime, téléphone, noirdés, renaud qui voulaient tout faire péter et qu’on regarde aujourd’hui ces abrutis qui se bousculent sur les listes de soutien...

                                    Les artistes sont tous de droite ou de gauche bien rangées. Ils sont vraiment plus cons que les intellectuels. Ou sont les équivalents artistes de dantec, soral, houellebecq, finkielkraut ?

                                    Si sarko est élu, ils vont pouvoir retrouver une posture « antifachiste » mais y’en a marre des postures !!!


                                    • Battement d’elle 5 mai 2007 19:49

                                      Il a une petite mine ce pauvre Allègre : il doit être malade !

                                      A mon avis, en échange, ils auront du lui promettre d’être le tout premier à bénéficier du remède ’’miracle’’ : le miconazole Lauriad®



                                        • NORMAN 5 mai 2007 20:13

                                          Allègre est un homme libre et intègre. Il dit des vérités qui dérangent ce n’en sont pas moins des vérités.

                                          La colère de Ségolène par exemple : on s’en sort bien, elle en avait préparées deux au cas où. Elle n’en a fait qu’une... bien « joué »

                                          Sources... Désir d’avenir smiley


                                          • Dégueuloir Dégueuloir 6 mai 2007 23:16

                                            libre et intégre !!!.....lol......en inversant ces adjectifs ,on obtient les vraies qualités de ce goujat crétin reac pur jus !!! nous saurons prochainement ce qu’il a gagné comme casse-croûte ! .....ministre de l’écologie !!!(Hulot va pas aimer !) smiley ou cireur de pompe personnel à Sarkoléon 1er........allez dans l’allégresse !! alléluya !!! smiley vive l’empire !!


                                          • muncerus 5 mai 2007 20:14

                                            Il semble que vous ayez oublié le portrait de Jean-Luc Mano, coauteur de l’un de vos ouvrages, ancien du PCF, aujourd’hui rallié à Sarkozy !


                                            • Dégueuloir Dégueuloir 6 mai 2007 23:20

                                              excellent !,ne manque plus que Robert Hue , Alain Krivine ,Daniel Cohn-ben-dit.........mai 68 sera « liquidé »...... smiley.....vive mai 2008 !!!


                                            • moebius 5 mai 2007 21:46

                                              Comme quoi les convictions politiques... leur petites rancunes et leur petite mesquinerie et puis ça écrit un petit livre et puis ils passent a la télé ou ils sont intérrogés par des journalistes obséquieux et ce sont des héros et nous nous achetons leur petite merde insipide pleine de leur égo frustré est nous applaudissons et nous compatissons et leur livres se vendent trés bien et leur maison d’édition est trés contente ma foi mais ce qu’ils méritent ce sont nos crachats. Le papier chiotte est chére par les temps qui courent et qu’il la mange eux meme leur merde


                                              • moebius 5 mai 2007 21:51

                                                Et surtout qu’ils « s’abstiennent » de nous la faire gouter


                                                • moebius 5 mai 2007 22:00

                                                  Mais !... le public sur les plateaux télé qui fait la claque, le public sur les plateaux télé qui fait la claque, le public sur les plateaux télé qui fait la claque... le traitre c’est lui !


                                                  • Peyo 5 mai 2007 22:19

                                                    La différence entre ces personnes connues qui se rallient à Nicolas et d’autres tient dans le fait que ces personnes le disent. Les autres rasent les murs mais feront de même demain tout en répondant qu’ils ou elles ont voté Royal ou blanc ou se sont abstenues. Bien sur que dans le nombre de ceux qui rallient Sarkozy il y a des « puristes » des qui pensent que ça en rajoute à leur audimat dans Navarro, des qui ont des livres à écrire (le futur "Comment trahir Nicolas après avoir trahi Ségolène) des qui entendent le bruit des billets des contrats de publicité futurs etc. Mais il peut y avoir des personnes qui pensent sincèrement que leur place est plutôt dans le camp de Nicolas que dans un autre. Dans le doute, je préfere m’abstenir de porter une appréciation sur Claude Allègre, le très rare ministre qui a tenté de faire bouger l’ectoplasme nommé Education nationale.


                                                  • admimot 5 mai 2007 22:29

                                                    Le problème dans cette élection n’est pas ALLEGRE... c’est ROYAL !

                                                    le PS s’est lourdement trompé en validant la candidature de S.R. qui manifestement n’a pas la carure, ou la maturité.

                                                    STRAUSS KHAN véritable homme d’état, à sa place, serait certainement sur le point de gagner cette élection.

                                                    Il est là le vrai problème..

                                                    C’est un des enseignements qu’il faudra tirer lundi matin..


                                                    • le pen la vie la vraie 5 mai 2007 23:28

                                                      C’est bien le moment de s’en apercevoir...

                                                      DSK, Jospin ou Aubry auraient été un peu meilleurs c’est vrai, mais le ps a trahi la gauche depuis 25 ans et tout finit par se payer...il finira petit à petit comme le pc, rongé par la honte et l’érosion des voix, dans les oubliettes de l’histoire.

                                                      L’avenir c’est le front national, rajeuni par soral et les nouveau artistes qui vont émerger, courageux, décomplexés, artistes de gauche « à l’ancienne » c’est à dire lepénistes, c’est la transformation des médias sous l’effet de la bulle sarkozy, et qd le petit homme aura plié bagage sous les lazzis, c’est un boulevard qui va s’ouvrir pour le pen et ses amis...


                                                    • Senatus populusque (Courouve) Courouve 5 mai 2007 23:47

                                                      C’est pas la base militante du PS qui a voté Ségo ??


                                                    • Lol 6 mai 2007 03:53

                                                      Ségolène nous a été vendue comme un pur produit marketing : tout dans le packaging, beaucoup moins dans la substance, et nous avons gobé (moi en tout cas). Le tout bien sûr avec la parfaite collaboration de Hollande - comment en aurait-il pu être différent ? En rétrospective (évidemment c’est toujours plus clair, mais c’est trop tard) DSK aurait été un bien meilleur choix. Maintenant il faut se débarrasser de SR/FH (ils pourraient avoir l’honnêteté morale de démissioner) et refonder le PS.


                                                    • Peyo 6 mai 2007 08:42

                                                      Bien sûr que la Ségo est un pur produit marketing comme la lessive ou les couches culottes. Il y a plus de 18 mois les présidents des grands groupes de presse et d’audio ont cogité un truc pour faire que la campagne présidentielle leur rapporte un maxi d’euros ; Il suffisait de provoquer un match entre un candidat (Sarkozy s’était déjà désigné) et ....une candidate. Fallait des conditions ni trop moche, ni trop bien, un peu connue etc. Sont tombés sur la Ségolène, une qui avait déja été trois fois ministre D’accord elle n’avait pas laissé d’impérissables souvenirs dans ces trois Ministères ! Et comment faire en sorte qu’elle soit désignée par le PS Suffisait de provoquer un agrandissement factice du nombre de militants du PS, et à 20€ le militant nouveau, c’était un bon investissement L’idée était lancé et le PS a marché dans la combine sans se rendre compte que c’était un très beau piège. Et on a poussé la Ségolène petit à petit au premier plan pour aboutir à cette désignation par des votes en eliminant le DSK, le Fabius... Après il suffisait d’entretenir par l’image et par les articles dans les journaux , les propos de cette Énarque nulle qui a été manipulée durant toute la campagne. Et grace à ce duel la lessive et les couches culottes ont du payer les secondes de publicités bien plus cher qu’aux heures habituelles hors campagne. C’est ça un bon investissement !


                                                    • souchette 6 mai 2007 10:14

                                                      J’aimerais que vous réalisiez que vous vous êtes sans doute des militants, mais qu’il y a les sympathisants dont je suis, et ce de longue date.

                                                      Mon choix initial (à ce titre) était DSK.

                                                      Mais cette femme, qui n’a pas besoin d’ennemis à droite, vous êtes là pour y pourvoir) m’a finalement plu et les jeunes autour de moi ne voulaient pas des caciques du PS.

                                                      Si vous êtes malins, attendez après les législatives pour la dégommer, parce que là, l’abstention vous guetterait.

                                                      Et même après, ne comptez pas sur tous les sympathisants pour valider vos petites magouilles.

                                                      Je n’ai jamais adhéré au PS, bien qu’on me l’ait maintes fois proposé pour ne pas entrer dans les querelles de clans, de courants.

                                                      Vous ne me le faites pas regretter.

                                                      Quand on lit certains d’entre vous, on comprend mieux certaines « démarches » opportunistes.


                                                    • carlos2b 6 mai 2007 10:37

                                                      Je pense aussi que Mme Royal a été lancée comme une lessive par les média « people », cependant il me semble important de souligner que des média « d’opinion » comme le NO ont enfourché le cheval dans la foulée...et peut être même avant tout le monde.


                                                    • Emin Bernar Le Grand Serein 5 mai 2007 22:39

                                                      le beau besson ist ein salopard, ein gross salopard !


                                                      • Emin Bernar Le Grand Serein 5 mai 2007 22:47

                                                        oh les horribles ! les affreux ! les ignobles ! les infâmes ! quelle honte !


                                                        • Emin Bernar Le Grand Serein 5 mai 2007 22:59

                                                          les traîtres seront guillotinés en place de la révolution demain ! les parisiens sont invités au spectacle !


                                                          • Emin Bernar Le Grand Serein 5 mai 2007 23:02

                                                            alain finkielkraut a été grâcié par le tribunal révolutionnaire...


                                                            • ndididju 5 mai 2007 23:23

                                                              Je suis MORT DE RIRE !!! smiley L’image parfaite, un homme à la hâte, traine sa carcasse dans une ruelle déserte,sans soleil et sans fenêtre, il tourne la tête, juste le temps d’entrapercevoir une caméra qui tourne, les lunettes de soleil (hahaha) reviennent aussi sec au garde à vous, on l’entend presque penser : « merdmerdmerdmerd c’est pas vrai,c’est pas vrai, vite, m’ont ils reconnus ? » Trop tard ! Il craque et doit affronter la caméra, baveux,essoufflé, « chuintant » et suant, bafouillard.. Le cliché parfait du traître, pris la main dans le sac et se raccrochant désespérément à une excuse valable !! Hahahaha ! Très réussie, la vidéo..Il faudra la revoir dans les émissions à la c** de best of de « grillés en direct » Bravo !Ca, c’est de l’information par l’image



                                                                • Icks PEY Icks PEY 6 mai 2007 00:36

                                                                  Les adeptes de Royal sont tellement imbus de leurs convictions qu’ils brûlent tous ceux qui ne se rangent pas bien en ligne derrière la chef !

                                                                  Mais est-il possible d’être en désaccord avec Royal sans passer pour un félon ?

                                                                  Qui est le dictateur, dans cette histoire ? Ségo ou Sarko ?

                                                                  Icks PEY


                                                                  • ndididju 6 mai 2007 01:02

                                                                    Il y a tout de même une différence entre « ne pas se ranger en ligne » et se comporter comme Besson l’a fait, et ce que laisse entendre la vidéo allegre, non ? A quelques jours d’un scrutin national, ce genre de ralliement ne peut que « torpiller » une candidature. Maintenant, c’est vrai je dois reconnaitre que vos points de référence en matière de tenir la ligne sont peut être différents des miens si vous vous calez sur les habitudes de Mrs Chirac et Sarkozy, qui comme chacun sait ont toujours tenu plus ou moins la ligne, même lorsqu’ils étaient en désaccord sans pour autant être traités de félons


                                                                  • Doctor Feelgood Doctor Feelgood 6 mai 2007 01:16

                                                                    La devise des félons de gauche, c’est : « Besson » notre froc !!!


                                                                    • michel 6 mai 2007 03:04

                                                                      Bonjour

                                                                      Si c’est pour le pognon, se sont des traitres.

                                                                      Si c’est par conviction, Bravo.

                                                                      Alors par conviction ou pour le pognon ?

                                                                      @+ smiley


                                                                      • ARMINIUS ARMINIUS 6 mai 2007 09:01

                                                                        Par conviction à mon avis puisque son but avoué a été et est toujours de « dégraisser le mammouth », il rejoint la logique sarkozienne de réduire fortement les effectifs de la fonction publique. Avis ou plutôt préavis aux fonctionnaires !


                                                                      • frédéric lyon 6 mai 2007 07:27

                                                                        Plus vite le PS se débarassera de Ségolène Royal et mieux celà vaudra.

                                                                        Quant à la clique qui dirige aujourd’hui le PS, elle va rendre ses comptes, qui ne sont pas brillants, après les législatives.

                                                                        Elle aura appris que les militants du PS ne constituent pas un échantillon représentatif de la population française !


                                                                        • Lucrezia 6 mai 2007 07:37

                                                                          Quand quelqu’un de Droite se rapproche de la Gauche, c’est bien ! Quand quelqu’un de Gauche se rapproche de la Droite, c’est un Traitre ! Voici une drôle de conception de la Politique. C’est à cause de ce genre de posture stérile et non constructive que les Français rejetent la classe politique et en particulier la Gauche...qui est sectaire, calculatrice, mensongère ...


                                                                          • gilbert paolini 6 mai 2007 08:00

                                                                            Et quand le bénéficiaire de ces trahisons est lui-même un ancien traitre, la boucle est bouclée.

                                                                            C’est insulter l’intelligence des français, que de vouloir utiliser tous ces retournements de vestes. A mon avis, des ralliements tels que Besson, Séguéla ou Hanin ne doivent pas profiter tant que çà à Sarkozy. Je suis certain qu’il est des soutiens dont il se passerait volontiers (je vous fais grâce de Johnny, Doc Gynéco ou Steevy Boulet).


                                                                          • chmoll chmoll 6 mai 2007 09:02

                                                                            ben jourd’hui vous allez élire soit un malade du pouvoir,bonjour la dictocratie

                                                                            et de l’autre un bond de 26 ans en arrière(socialo)

                                                                            bon allez bon courage


                                                                            • Gasty Gasty 6 mai 2007 14:10

                                                                              Et Chmoll va se la jouer perso !


                                                                            • souchette 6 mai 2007 11:35

                                                                              Les arguments récurrents sur les traîtres style de celui copié/collé dans le paragraphe suivant :

                                                                              « Quand quelqu’un de Droite se rapproche de la Gauche, c’est bien ! Quand quelqu’un de Gauche se rapproche de la Droite, c’est un Traitre ! Voici une drôle de conception de la Politique. C’est à cause de ce genre de posture stérile et non constructive que les Français rejetent la classe politique et en particulier la Gauche...qui est sectaire, calculatrice, mensongère ... »

                                                                              On les lit sur tous les blogs. Bien préparés pour ne pas avoir à les concocter.

                                                                              C’est formidable d’aller chercher les mots d’ordre.

                                                                              Ce n’est pas fatigant, les arguments sont du prêt à porter, du prêt à penser.

                                                                              Vous ressemblez à votre « chef ». Plus c’est gros, plus ça devrait marcher.

                                                                              Et ma foi, vous n’avez pas tort. ça marche !


                                                                              • prgrokrouk 6 mai 2007 13:47

                                                                                AgoraVox n’est pas un espace d’expression démocratique. C’est une maison de (pré)retraite où se bousculent des planqués et des fonctionnaires. Un tas d’incapables à la recherche de consécrations narcissiques se bousculent pour leurs CACAs éditoriaux. Des posts DRAMATIQUES à quoi il faut ajouter bien des notations SOURNOISES, ajoutent à ce RIDICULE.


                                                                                • admimot 6 mai 2007 16:45

                                                                                  prokrouk (!)

                                                                                  t’en fait partie l’air de rien ...


                                                                                • Graindesable 6 mai 2007 14:26

                                                                                  He bé. Quel article. Décidément, une gauche bien pensante sera allée jusqu’au bout pour dégomer son croquemitaine... La chasse au juda comme loisir.

                                                                                  Moi qui pensait que Mc Carthy et ses méthodes se situaient à droite. J’ose imaginer les tribunaux populaires qui auraient suivi si Royal avait été élue. La gauche aux abois n’hésite plus à utiliser les méthodes (établissement d’une liste noire des gens à insulter) qu’elle condamnait elle meme par le passé. Le camp du bien contre le camp du mal. Quitter le camp du bien, à en lire certains, ca mérite l’excommunication. Le camp du bien est irréprochable. Par contre le camp du mal...

                                                                                  Je crois, et les résultats de ce soir vont je pense le confirmer, la gauche est foutue, il lui reste 5 ans pour se reconstruire (ce qu’elle n’a pas fait ces 5 dernières années...) et surtout pour concevoir un vrai programme tenant compte de la situation mondiale. Pas une compilation d’anathèmes.


                                                                                  • Adama Adama 6 mai 2007 14:58

                                                                                    Il n’y a que le cons qui ne changent pas d’avis !

                                                                                    Alors les pro-goulags trotskystes socialo bobos, votez Sarkozy ce qui prouverait que la connerie n’est pas un atavisme smiley


                                                                                    • tvargentine.com lerma 6 mai 2007 15:19

                                                                                      Claude Allégre aura été un grand ministre et un homme qui savait dire la réalité.

                                                                                      Nous pouvons approuvé ce qu’il a dit sur SEGOLENE car c’une réalité !

                                                                                      Si le PS avait su prendre ses responsabilités nous n’aurions pas eu cette débacle annoncée.

                                                                                      Personnellement,je suis de gauche et je viens de voter SARKOZY

                                                                                      Voila la fin d’un cycle politique du PS qui avait commencé avec Mitterand et qui s’acheve dans la démagogie et le populisme d’une technocrate arriviste !

                                                                                      Reste pour le PS à se restructurer pour les legislatives sinon il sera éliminé du parlement par le nouveau parti de F BAYROU


                                                                                      • gnarf 6 mai 2007 15:50

                                                                                        Allegre est un esprit libre. Chacun de ses coups d’eclat le montre. Il ne s’est jamais retenu de dire ce qu’il pensait pour sauvegarder sa carriere, rappellez-vous du mammouth, du rechauffement climatique...etc.

                                                                                        Meme si on n’est pas d’accord avec lui il faut le reconnaitre.

                                                                                        Le faire passer pour un traitre qui chercherait a se proteger en flattant le vainqueur est ridicule.


                                                                                        • toto1701 6 mai 2007 17:34

                                                                                          je viens de voir les resultats officieux sur un site externe par respect pour les citoyens qui votent je ne dirai rien, l’heure est grave je viens d’entrer en resistance !


                                                                                          • Claude Claude 7 mai 2007 05:43

                                                                                            Je crois qu’elle a fait plus bouger le PS en 6 mois qu’il n’a bouge en 15 ans ! ce n’est pas un resultat ?Il va fallor s’accrocher pour les legislatives et VITE .Les petites trairises des elections ont deja coute assez chere


                                                                                            • Senatus populusque (Courouve) Courouve 7 mai 2007 14:47

                                                                                              Ah ! l’amitié ...


                                                                                            • pluriel 7 mai 2007 14:42

                                                                                              Allégre venait simplement chercher son poste de Ministre !


                                                                                              • stephanemot stephanemot 8 mai 2007 15:23

                                                                                                Ces personnalités ne trahissent pas leurs idées. Elles estiment que la gauche n’est pas encore prête pour assurer le pouvoir ni assumer ses valeurs. Elles agissent à la fois dans l’intérêt supérieur de la France et dans celui de leur camp.

                                                                                                Car la priorité pour le PS est bien de faire sa réforme en profondeur, et il aura fallu attendre le 6 mai 2007 pour entendre ses dirigeants l’avouer, et avouer leur déficit idéologique au sens fort du terme. Ni le 21 avril 2002 ni le 29 mai 2005 n’avaient suffi, il serait peut être temps de se poser les bonnes questions.

                                                                                                Le PS doit prendre le temps de bien faire les choses avant de se représenter devant les électeurs - ce n’est pas honnête de le faire sans être clair dans ses propres idées. C’est pourquoi, dès le départ, je condamnais le non choix de Ségolène Royal comme candidate - le triomphe de la forme sur le fond. Elle a tiré le maximum qu’elle pouvait de la situation sans se livrer, chapeau. Une fois de plus, il eût été préférable pour les réformateurs qu’elle obtînt un score plus faible pour mettre un terme à l’illusion.

                                                                                                L’heure est venue de passer à de la politique plus sérieuse et plus moderne.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès