• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > La victoire des délinquants

La victoire des délinquants

Après le scandale du mensonge de l’ancien ministre du budget et la découverte de sa fraude, celui-ci envisage, sans le moindre scrupule, de se présenter à nouveau devant les électeurs de sa région, et il est probable qu’il pourrait bien être réélu…

La nouvelle pourrait surprendre, pourtant si l'on regarde attentivement le passé, on réalise qu’il ne s’agit pas d’une première, et que l’affaire Cahuzac n’est hélas qu’un cas parmi tant d’autres.

Pour Claude Guéant, pris dans la tourmente, les affaires ne semblent pas s’arranger puisqu’un nouveau versement, de 25 000 € celui là, en provenance de la Jordanie ne trouve pas d’explication rationnelle, et que la presse ivoirienne s’étonne d’une toile.

Celle-ci, exposée maintenant dans son cabinet d’avocat, offerte lors d’une visite officielle, n’a rien à faire là, puisque la règle voudrait qu'elle fut restituée lors de son départ du ministère. lien

Mais revenons à ces élus qui, malgré leur condamnation, et les fautes prouvées, ont brigué un nouveau mandat, et ont été réélus.

Qui n’a entendu parler du couple Balkany ?

Patrick Balkany, déclaré inéligible par la justice le 7 mai 1996 (lien), puisqu’il avait été pourtant condamné à 15 mois de prison, et à 200 000 francs d’amende, (lien) n’a pas hésité à se représenter, et a été réélu à Levallois avec 42,88% des voix.

Il lui avait été reproché de payer sur les fonds publics son jardinier, une gouvernante, et un homme à tout faire pour s’occuper de son appartement et de sa résidence secondaire.

Encore mieux, malgré les nombreuses casseroles qu’il avait collectionnées, il sera réélu député en 2002, avec 34,47% des suffrages contre 32,72 à son rival.

Et malgré toutes ses condamnations, de nouveau éligible en 2002, il sera réélu maire de Levallois-Perret dès le 1er tour.

Qui se souvient de Jean-Paul Alduy, pris la main dans le sac, ou plutôt dans la chaussette, puisque le frère d’un de ses colistiers, président d’un bureau de vote, avait triché en glissant des bulletins afin de fausser l’élection ?

Il avait dissimulé des bulletins et des enveloppes dans ses poches et ses chaussettes lors du dépouillement de mars 2008.

Son élection a donc été invalidée, ce qui n’a pas empêché les électeurs de lui offrir 40% des suffrages au premier tour de l’élection municipale de Perpignan le 21 juin 2009. lien

François Bernardini, ex militant PS, exclus du parti pour s’être présenté contre un autre socialiste investi par son parti, maire d’Istres de mars 2001 à novembre 2002, condamné à 18 mois de prison avec sursis, 400 000 francs d’amende, et 5 ans d’inéligibilité, sera réélu, les doigts dans le nez en mars 2008 dans sa bonne mairie. lien

Et quid d’Henri Emmanuelli, condamné en 1997 en sa qualité de trésorier du PS pour l’affaire Urba ?

Pourtant les 18 mois de prison avec sursis, et ses 2 ans de privation de droits civiques n’ont pas empêché sa réélection en 2000 d’autant qu’il est devenu président du conseil général des Landes en 2001.

Sa place de député sera confirmée en 2012, puisqu’il sera réélu avec un score de 55%. lien

Quant à Jean-François Mancel, député UMP depuis 2002, il avait été condamné par le tribunal correctionnel de Beauvais pour prise illégale d’intérêt, ce qui devait lui valoir 10 ans d’inéligibilité selon l’article L0130, (lien) il a été relaxé en 2001, puis condamné en 2005 par la cour d’appel de Paris, à 18 mois de prison avec sursis, même si cette même Cour d’Appel avait annulé son inéligibilité, mais confirmait l’amende et la condamnation, et pourtant il a été réélu en 2007. lien

Xavier Dugoin, de l’UMP, devait aimer le bon vin, et suite à la disparition de 1200 bouteilles propriétés du Conseil Général de l’Essonne, il a été condamné en 2000 pour abus de confiance, détournement de fonds publics, falsification de documents administratifs et prise illégale d’intérêt…et aussi impliqué dans d’autres affaires.

Il écopera finalement de 18 mois d’emprisonnement avec sursis, 100 000 francs d’amende, et de 2 ans d’inéligibilité…il se présentera malgré tout en 2008, et emportera la place de maire à Mennecy.

Il démissionnera, quittant son fauteuil de maire au profit de son fils,(lien) argumentant être contre le cumul des mandats….ce qu’on a de la peine à croire puisque par le passé, il a été à la fois député, (puis sénateur) maire, et président du conseil général. lien

C’était sa 22ème campagne électorale

Pour en finir avec cet accro de la politique, on notera son sens aigu de la famille et des amis politiques, puisqu’outre qu’il avait engagé dans ses effectifs sa propre épouse, on y trouvait aussi l’épouse de Jean Tibéri, 2 proches de Charles Pasqua, une amie de Philippe Seguin, la fille de son épouse, et cerise sur le gâteau sa propre femme de ménage. lien

Maire de Béthune entre 1977 et 1996 le socialiste Jacques Mellick a aussi été député entre 1978 et 1996, jusqu’à l’affaire OM-Valenciennes.

Ill avait démissionné pour avoir été condamné pour « témoignage de complaisance ». en 2002, et suite à l’invalidation de l’élection du maire sortant, il sera réélu dès le 1er tour. lien

La belle aventure se terminera en 2008, où il chutera au 2ème tour face à Stéphane Saint-André pour 160 petites voix. lien

Au parti communiste, Christian Cuvilliez, maire de Dieppe de 1989 à 2001, a été condamné en 2003 par la cour d’appel de Rouen à 1 an de prison avec sursis et à 2 ans de suppression des droits civiques, civils et famille au motif de « détournement de fonds publics et recel ».

En 2007, il a fait acte de candidature lors des municipales de Dieppe et a été réélu en tant que conseiller municipal. lien

On ne peut pas non plus passer sous silence les 16 ans de carrière de Gaston Flosse à la présidence de la Polynésie, puisque malgré toutes les casseroles qu’il a accumulées, malgré le régime de terreur qu’il a fait régner en Polynésie Française, et les condamnations dont il a fait l’objet, s’est présenté et a été élu.

Pourtant l’ardoise était lourde : complicité de tenue illicite de maison de jeux, prise illégale d’intérêt, détournement de fonds publics, obstacle à l’exercice des pouvoirs des magistrats, destruction de preuves…ce qui lui a valu en février 2013, 4 ans de prison avec sursis et 3 ans d’inéligibilité.

Son avocat a porté l’affaire devant la Cour de Cassation, et celle-ci doit prendre la décision finale fin 2013 ou dans le courant de 2014. lien

A Neuilly, par exemple, un certain Charles Pasqua a été élu de nombreuses fois malgré ses nombreuses condamnations.

En avril 2010, la Cour de Justice de la République, l’avait condamné à un an de prison avec sursis, jugeant qu’il était coupable d’abus de bien sociaux et de complicité de recel dans l’affaire des contrats de la Sofremi…et en mars 2008 il avait déjà été condamné à 18 mois d’emprisonnement avec sursis, peine confirmée en appel en septembre 2009, puis en cassation le 8 avril 2010. lien

Ça ne l’a pas empêché de conserver son poste de sénateur jusqu’au 30 septembre 2011. lien

Arrêtons cette liste nauséabonde que l’on pourrait hélas prolonger facilement.

Alors si au soir du 24 mai, Jérôme Cahuzac décide de briguer un nouveau mandat de député, malgré la fraude qu’il a finalement avoué, et malgré les mensonges à répétition, il ne serait pas étonnant qu’il soit réélu. lien

Il y a en France 43 millions d’électeurs, soit autant de potentiels candidats à une élection, et on peut légitimement s’interroger sur l’opportunité d’exclure de la candidature tous les élus ayant été condamné une fois…

C’est ce qu’a proposé Daniel Lebègue, président de « transparence international  », en adressant en 2008 un questionnaire aux têtes de liste dans les villes de plus de 100 000 habitants.

Il avait posé entre autres une question : « pensez vous que tout élu condamné pour corruption par une décision judiciaire définitive ne devrait plus se représenter à l’avenir ?  »

Tous n’ont pas répondu, mais sur 10 questionnaires envoyés, il en a reçu 8 remplis, tous favorables à sa proposition. lien

Etonnant dès lors que ces mêmes élus, une fois qu’ils sont en place, n’aient pas la bonne idée d’en faire une loi, puisque, s’il faut en croire ce qu’ils avaient répondu au questionnaire, elle aurait toutes ses chances d’être couronnée de succès.

Mais comme dit mon vieil ami africain : « le singe qui monte au cocotier doit avoir le cul propre  ».

L’image illustrant l’article provient de « la règle du jeu.org « 

Merci aux internautes de leur aide précieuse

Olivier Cabanel

Articles anciens

La main dans le Cahuzac

Il faut sauver le soldat Cahuzac

Guéant dans les sables mouvants

Kadhafi, le retour

Affaire Kadhafi, la note risque d’être Saleh

Vers un dénouement du Karachigate

Les dessous sales du Karachigate

Le maillon faible du Karachi-gate

Panique à l’Elysée

Aux armes, etc…

L’alibi de Kadhafi


Moyenne des avis sur cet article :  4.43/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

97 réactions à cet article    


  • Mr Dupont 16 mai 2013 10:14

    Comme vous avez raison Mr Cabanel

    Et que dire de ce député de Corrèze , qui pour ne pas être soumis à l’ISF , a sous-évalué son patrimoine avec la complicité de sa compagne d’alors Présidente de Région elle-même toujours en fonction ?

    Ce qui ne l’empêcha pas de briguer et d’obtenir le poste qu’il occupe actuellement

    Pour notre plus grand malheur convenez-en


    • olivier cabanel olivier cabanel 16 mai 2013 10:18

      cher mr Dupont,

      sauf que, jusqu’à preuve du contraire, celui çi n’a pas encore subi les affres des misères judiciaires...
       smiley
      occupons nous d’abord des délinquants !


    • Mr Dupont 16 mai 2013 10:31

      Certes Mr Cabanel

      Mais le devoir d’exemplarité y-a-t-il gagné ?

      Comme il est loin le temps ou le Président payait son bois de chauffage et son électricité avec ses deniers


    • olivier cabanel olivier cabanel 16 mai 2013 10:43

      Mr Dupont

      ne limitons pas cette exigence au seul chef de l’état.
      prenons l’exemple des pays du nord de l’Europe : les élus utilisent leur voiture personnelle, et se font rembourser leurs frais uniquement sur justificatif...
      la voie est montrée, il suffit de la suivre. lien

    • LE CHAT LE CHAT 16 mai 2013 12:20

      Salut Olivier ,
      et dire que ce monsieur profite du passe droit mis en place par son prédecesseur pour pouvoir éviter d’avoir à répondre sur ce qui se passait dans ses 2 plus importantes fédérations ( 13 et 62 ) alors qu’il était 1er secrétaire ...............


    • olivier cabanel olivier cabanel 16 mai 2013 17:47

      bonjour Le Chat

      si tu pouvais préciser ?
      tu penses qu’il a été mélé à des affaires de nature à le faire condamner ?
       smiley

    • LE CHAT LE CHAT 17 mai 2013 08:43

      @olivier

      il ne pouvait pas ne pas savoir en tant que 1er secrétaire pendant 10 ans , kifkif pour Cahuzac


    • subliminette subliminette 16 mai 2013 10:40

      Dans le genre « Faites ce que je dis.... » :

      Cahuzac continue de percevoir son salaire de ministre. Bien qu’« on » lui aie gentiment demandé d’y renoncer.
      Pardon ?......
      Un employé viré pour faute grave a t-il le choix ? Lui demande t-on gentiment d’y renoncer ?
      Même chose pour un démissionnaire.

      Ce gouvernement si prompt à modifier le code du travail au profit du MEDEF a donc du mal à le modifier en faveur des contribuables ? Car enfin, pourquoi le droit du travail ordinaire ne s’appliquerait-il pas aux « serviteurs » de l’Etat payés sur nos deniers ? Pourquoi laisser nos serviteurs s’ériger en maîtres ?

      Devons-nous nous serrer continuellement la ceinture pour abonder les éternels privilèges des icônes dorées et intouchables de la république ?
      Devons-nous accepter d’entendre la presse parler des privilèges exorbitants des Rmistes sans reconstruire les échafauds sur les places publiques ?


      • olivier cabanel olivier cabanel 16 mai 2013 10:46

        subliminette

        j’aime bien votre phrase : « pourquoi laisser nos serviteurs s’ériger en maîtres ? »
        tout est dit, et bien dit.
        ils ne devraient qu’avoir le pouvoir de nous représenter, et non pas en faire à leur guise lorsqu’ils sont élus...
        j’ai peur qu’ils n’aient pas très bien compris les règles de la démocratie.
         smiley

      • subliminette subliminette 16 mai 2013 11:27

        C’est un peu de notre faute, Olivier. Quand je vois dérouler le tapis rouge à un pauvre petit député lors d’une inauguration dans la moindre petite commune. Si le maire rougissant d’émotion ne fait pas la révérence c’est juste qu’il n’a pas appris. Plus on monte en hiérarchie et pire est la déférence : un ministre reçu par un président de com com c’est pas mal du tout mais il y a mieux.

        Et chaque fois il y a un tas de neuneus babas rouges du bonheur d’avoir serré la main d’un ministre, laquelle main signera le lendemain le décret d’une loi destinée à entuber le neuneu baba. C’est comme pour les footeux, les acteurs à Cannes etc...

        A croire que les dieux de l’Olympe nous manquent tant que nous les réinventons et que nous en redemandons en oubliant que les pauvres, dans la plupart des cas ne sont hélas pas sortis... de la cuisse de Jupiter !


      • olivier cabanel olivier cabanel 16 mai 2013 13:30

        subli

        je partage et remercie.

      • olivier cabanel olivier cabanel 16 mai 2013 11:30

        cher pnume/vilistia

        j’adore vos commentaires...vous enrichissez la langue française à chacun de vos commentaires.
        je note l’apparition des « chouardinistes chauves »...ainsi que « l’union des petits rayban rollex » (UPRR) 
        j’ai beaucoup aimé aussi « la domination induite du troupeau de sexes décérébrés pousseurs de caddies »..
        très lyrique...
        merci

      • olivier cabanel olivier cabanel 16 mai 2013 13:28

        vilistia

        qui est ce jaguar à l’écriture si prolixe ?
        il devrait faire un effort dans son écriture, tenter de résumer ? de condenser ?...
        j’ai peur que les lecteurs n’aillent pas au bout.
         smiley

      • leypanou 16 mai 2013 16:31

        Trop de lecture de Charles Maurras a du abîmer irrémédiablement une bonne partie de votre cerveau : à votre place, j’irais me soigner !!!

        Les gens ont d’autres choses à faire que de lire vos copier-coller.


      • spartacus spartacus 16 mai 2013 11:25

        Plus fort, au PS ré-élu avec une condamnation, c’est même un critère de promotion.

        Harlem désir condamné pour abus de bien social secrétaire général du PS
        Cambadellis abus de bien social secrétaire à l’Europe et l’international du PS
        Ayrault premier ministre...

        • olivier cabanel olivier cabanel 16 mai 2013 11:31

          spartacus

          oui, je les avais aussi dans la liste...je ne voulais pas faire un article trop long, mais vous avez bien fait d’y remédier.
           smiley

        • subliminette subliminette 16 mai 2013 11:35

          Dans ce match y’a pas photo l’UMP arrive largement en tête. Ils ont les meilleurs buteurs du championnat. Les clubs s’arrachent à prix d’or Balkany et Pasqua, arnaqueurs d’or incontestés des trois décennies passées, un peu sur la touche en ce moment, mais brillants coaches des petits nouveaux !

          Allez Spartac, fais pas la gueule, tout ça c’est l’UMPS et les deux équipes fêteront la troisième mi-temps ensemble et dignement au bout d’une corde !


        • soi même 16 mai 2013 13:01

          Mitterrand est pas mal dans le palmarès, avec l’auto-amnisties des députés !


        • olivier cabanel olivier cabanel 16 mai 2013 13:09

          subliminette

          je serais tenté de renvoyer tous les partis (ou presque) dos à dos.
          mais ne commençons pas à faire « des scores »
          qu’il y en ait un ou mille qui soit corrompu... ça ne change rien.
          c’est la règle qu’il faut changer.
          un élu qui a fauté ne peut plus se représenter.
          point barre.
          non ?
           smiley

        • olivier cabanel olivier cabanel 16 mai 2013 13:16

          soi même...

          Mitterand aurait donc été condamné ?
          j’attend la réponse avec impatience.
           smiley
          j’imagine bien sur que de nombreux politiques aient pu passer entre les gouttes, mais je m’en suis tenu à ceux qui avaient été pris le doigt dans le pot de confiture...
          sinon, ça devient juste de la suspicion


        • soi même 16 mai 2013 13:57

          Il y a des gens qui on l’art et la manière de passer entre les foudres de la justice, il suffit de se rappel l’affaire du Rwanda.

          Le procès en diffamation des neuf officiers français contre la revue La Nuit Rwandaisehttp://www.lanuitrwandaise.org/proces/le-proces-en-diffamation-des-neuf-officiers-francais-contre-la-revue-la-nuit-rwandaise/

          C’est là que l’on voit que la justice à deux poids et deux mesures.


        • gordon71 gordon71 16 mai 2013 16:44

          mon cabri adoré 


          je ne voulais pas faire un article trop long,..... 

          comme je vous comprend s’il fallait citer toutes les crapules, coquins, et autres truands de la république, ce serait une encyclopédie en 25 volumes....

           smiley

        • olivier cabanel olivier cabanel 16 mai 2013 17:49

          25 voire plus !

           smiley

        • soi même 16 mai 2013 18:23

          Il faut surtout pas oublié qu’il y a dans cette affaire 13 politiques de haut rang.
          C’est vrais c’est anecdotique cette histoire, et puis c’est loin dans le temps 23 ans et géographique aussi.

          La suite et là....

           http://www.lanuitrwandaise.org/proces/le-communique-du-gouvernement-rwandais/

          C’est du beau linge cette affaire rien avoir avec Cahuzac qui est un amateur !


        • soi même 16 mai 2013 18:28
          Les personnalités politiques dans cette affaire, du beau linge, cela est une anecdotique, cela fait 23 ans que cette affaire dure, et puis c’est un si petit pays.

          Pour les curieux voici le lien ;

          http://www.lanuitrwandaise.org/proces/le-communique-du-gouvernement-rwandais/

        • soi même 16 mai 2013 18:35

          @ Gordon 71 c’est vrais 25 volumes pourrait suffit.

          il y a une liste qui en long,

          http://grosseimposture.over-blog.com/article-les-elus-et-la-justice-la-liste-noire-s-allonge-97122589.html


        • soi même 16 mai 2013 18:37

          Jean-Marc Ayrault - Député socialiste, Maire de Nantes, président de la communauté urbaine de Nantes Métropole, condamné le 19 décembre 1997 à 6 mois de prison avec sursis et 30 000 francs d’amende, pour « délit de favoritisme dans l’attribution d’un marché public ».  


        • olivier cabanel olivier cabanel 16 mai 2013 18:41

          soi même

          ça a du t’échapper, mais j’avais publié cette info sur Ayrault dans un article paru il a tout juste un mois. 
          c’est sur ce lien

        • soi même 16 mai 2013 12:04

          Risible ton article, car avec le culte du chef, de celui qui a l’expérience, de l’ambitieux qui a réussie à se faire élire et bien on est pas près de voir des changement dans l’horizon politique.
          Si actuellement on est dans la nuise, c’est bien due à nos politiques, il y on vraiment le don de se maintenir aux pouvoir, alors qu’il est de plus en plus évident qu’ils sont tous devenus des serviles, des pleutres, des incompétent, et par la même occasion passablement malhonnête et pour d’autre franchement malhonnête.
          Et bien nous méritons ses personnes, car c’est bien nous qui les ont élues, et ce n’est pas en changeant de bonhomme, car il y en a qui se pousse du col pour venir aux affaires que les choses vont s’arranger. Car si certain se vende comme démocrate, https://docs.google.com/document/d/1T9xVWO7N9FJ6FDGa_x_X1zqKbU5xjRGPbE7ENxzx oR0/edit?pli=1 on est loin dans de la pratique, que fait EVA JOLY dans cette galère. Iil faut reconnaître que ceux qui on un espoir dans l’autre partie, dans cette femme qui en veux ne présente pas mieux,

          Bal à Vienne : BHL et Mélenchon s’en prennent à Marine Le Pen ...

          En réalité il ne faut pas trop rêve, la politique et l’art de sortir par la porte pour rentré par la fenêtre, et bien tant que l’on s’accommodera de ses pratiques et bien on n’est pas près de voir cela disparaître même dans une 6ème République.

          Car changer le fond ne changera en rien la forme. Donc la réponse est bien ailleurs que dans ses bons sentiment d’être outré !

           


          • olivier cabanel olivier cabanel 16 mai 2013 13:10

            soi même

            risible oui.
            peut être l’article...je ne suis pas juge.
            mais pour le commentaire, par contre je le suis.
             smiley

          • soi même 16 mai 2013 13:39

            De ta part cela n’étonne pas vraiment, depuis que tu as du sucés avec tes article, des genoux enfles et tu as visiblement perdue de vue certaine réalité du culte du chef qui ne supporte pas que son pouvoir soit renie à sa juste place.

            Car à part dénoncer des pratiques que l’on retrouve aussi bien à Droite à gauche, et bien tu avance tes pions pour nous convaincre que le seul choix possible, c’est ton choix.
             Et bien ce critère ne tiens pas, pour la bonne raison, c’est n’est plus avec les veilles recettes que l’on va répondre à se carcinome, oui bien sur, en théorie tes poulains politique Mélenchon et sa mosaïque de gauche en apparence on la solution, et bien c’est soit t’es sourd soit que tu es aveugle. Mélenchon est un pure produit du système, et il apporte rien d’innovant, car la question se pose dans d’autre terme que de pensé à un messie providentiel qui va sauver la mise, d’ailleurs quelle mise.

            Car la véritable question qui est posé avec toute ces affaires, et bien avant tous cette soumission aveugle à l’autorité, au chef providentiel, à l’omnipotence et l’omniscience de l’homme providentiel, et bien l’histoire du 20 siècles est riche de personnage historique qui on remplie se rôles pour notre plus grand malheurs.

            T’es incapable de sortie des chemins battues du conformisme de ta pensé, car en fin de compte, le seul soucis que tu as c’est que tu ne sois surtout pas déranger dans ton cocon intellectuelle, ta aucune capacité à te remettre en causse à part de surfer que ce qui est à la mode dans le milieux de la contestation.
             T’es un pure produit de l’avortement de Mai 68 qui c’est engoncé dans la jouissance de paraître, c’est pour cela que ton idéal ne peut qu’être stérile et que tu n’as pas d’autre préocupation que de démoncer. Et bien avec cela on est bien avancer !
            Coco du dimanche !


          • olivier cabanel olivier cabanel 16 mai 2013 17:51

            soi même

            j’avais prévu le coup, je me suis acheté des bandelettes pour les empêcher de trop gonfler.
             smiley


            • Mr Dupont 16 mai 2013 12:59

              Mr Spark

              Vous jouez petits bras : 1 emploi fictif , soyons sérieux pas la peine de nous déranger pour cela

              Qu’est-il cet emploi-fictif comparé aux 100 000 proposés par Mr Hollande quand il en perd 1 500 réels par jour ?


            • olivier cabanel olivier cabanel 16 mai 2013 13:12

              spark

              j’imagine qu’il a des appuis...mais là, je ne vois pas trop comment il va s’en sortir.
              le problème qu’il a , c’est qu’il n’est qu’un fusible, et qu’au dessus de lui, il y en a un qui doit commencer à s’inquiéter.
              merci de l’info.
               smiley


            • olivier cabanel olivier cabanel 16 mai 2013 13:13

              dupont

              auriez vous la morale élastique ?
               smiley

            • Mr Dupont 16 mai 2013 15:15

              Non Mr Cabanel

              Je n’ai pas la morale élastique mais il faut bien reconnaitre que Mr Guéant et Mr Hollande ne tirent pas dans la même catégorie

              Mr Spark est tout content de nous relater l’emploi fictif de Mr Guéant et omet de nous rappeler ceux bien plus nombreux de Mr Hollande

              Mr Guéant présumé coupable devra surement répondre de ses actes

              Mr Hollande : non ; car comme tout le monde le sait un socialiste responsable n’est jamais coupable de quoi que ce soit
              Je ne m’attarderai pas à vouloir vous citer les exemples ; vous les connaissez aussi bien que moi


            • olivier cabanel olivier cabanel 16 mai 2013 17:52

              mr Dupont

              c’est un peu facile d’accuser.
              vous devriez au moins en apporter les preuves, au risque de ne pas être crédible.
              merci d’avance.

            • Mr Dupont 16 mai 2013 13:05

              Mr Spark

              Il est à noter que l’emploi-fictif de Mr Guéant était un chômeur de moins qui est aujourd’hui un chômeur de plus

              De là  : à devoir s’excuser auprés de Mr Guéant c’est un pas que je ne vous sent pas capable de faire

              Et pourtant : vous devriez vu la conjoncture actuelle


              • gaijin gaijin 16 mai 2013 13:20

                a ça ira çà ira
                la ripoublique a la lanterne
                a ça ira çà ira
                les ripoux on les ............ smiley


                • olivier cabanel olivier cabanel 16 mai 2013 13:23

                  gaijin

                  on va peut être pas leur proposer la guillotine...
                  mais déjà leur interdire de se proposer à la candidature serait un joli geste.
                   smiley

                • olivier cabanel olivier cabanel 16 mai 2013 13:34

                  belsebut

                  venant de vous, cette attaque sonne comme un compliment.
                  le ciel vous tienne en joie.
                   smiley

                • olivier cabanel olivier cabanel 16 mai 2013 17:23

                  belzebut

                  surtout ne vous en étonnez pas.
                   smiley

                • oncle archibald 16 mai 2013 15:34
                  La fraude et les malversations ne suffisent pas pour rebuter les électeurs .... C’est étrange mais finalement très instructif ....
                  Quelles conclusions tirer de ce constat ??

                  La première qui me vient à l’esprit est que ces mecs condamnés savent utiliser l’argent sale pour acheter des voix .. Ils avent récompenser et rendre dépendants d’eux les électeurs de leurs circonscriptions .... Ca n’est pas nouveau, ça n’est pas non plus l’apanage de ces condamnés .. De très nombreux élus pratiquent ainsi la politique du dressage « avec sucre » ...

                  La deuxième c’est que le corps électoral ne se sent pas gêné aux entournures en ré-élisant une crapule reconnue telle et condamnée par les magistrats « au nom du peuple français » .... Et donc ?? Et donc que la morale, la justice, l’équité, le péquin moyen s’en soucie comme de sa première chaussette sale ...... 

                  Finalement encore une fois cette histoire nous ramène à l’avis de Georges Freche sur la bonne façon de faire campagne .... Moi je fais campagne pour les cons parce qu’il y a 90% de cons et que de toute façon les 10% restant votent moitié moitié et que tu ne les fera pas changer d’avis facilement ....... 

                  Tristes perspectives pour la démocratie française ... L’électeur aime être flatté, accepte d’être acheté, et ne vois pas du tout l’intérêt commun comme motif premier de choix dans l’offre politique qui se propose de recueillir son suffrage ... Il vaut mieux faire semblant de ne pas s’en rendre compte car quelle pourrait bien être l’alternative à un pouvoir « démocratiquement » élu ?? 

                  • olivier cabanel olivier cabanel 16 mai 2013 17:26

                    cher oncle

                    il y a une troisième possibilité.
                    les électeurs votent pour le fautif, pour ne pas avoir à se remettre en question.
                    s’ils ne revotaient pas pour lui, ils admettraient du coup s’être trompé.
                     smiley

                  • oncle archibald 16 mai 2013 19:19

                    Cher Olivier vous confirmez de façon éclatante les théories de feu Monsieur Georges Freche ... Nous ne sommes pas au bout de nos peines ....


                  • RBEYEUR 16 mai 2013 15:40

                    Rappel à l’auteur :

                    « Plus on est haut plus on est responsable et plus on est responsable plus on est coupable », ARISTOTE.

                    Et, toujours selon ARISTOTE,  c’est l’expression de la volonté générale qui décide…

                    C’est ainsi que seul le commandant de bord d’un avion est fautif vis-à-vis de ses passagers sans qu’il puisse aucunement se défausser sur le commandant de bord précédent de l’appareil.

                    La question étant : Y-A-IL UN PILOTE DANS L’AVION MAINTENANT ?????       


                    • olivier cabanel olivier cabanel 16 mai 2013 17:27

                      REBEYEUR

                      un pilote ?
                      oui, il y en a un.
                      mais il a son plan de vol, et pour l’instant, il ne semble pas décider à en changer.
                       smiley

                    • ZenZoe ZenZoe 16 mai 2013 16:11

                      Vous écoutez des fois les micro-trottoirs à la télé - tiens, à Villeneuve—sur-Lot par exemple : une femme qui dit bah, il y en a qui ont fait pire, un bonhomme dit il a fait du bon boulot ici, encore un autre qui appuie rien n’est encore prouvé, une dame minaude moi je l’aime bien, et patati et patata...
                      Alors, oui, Cahuzac, il est pas joli joli celui-là, mais il doit bien rigoler au fond de lui, ah ces électeurs, quelle bande de bourrins crédules, quelle brochette de gogos, tiens, pourquoi me gêner, c’est décidé je me représente !
                      On ne sait même plus si on doit rire ou pleurer... pleurer peut-être ?


                      • olivier cabanel olivier cabanel 16 mai 2013 17:28

                        Zen Zoe

                        oui, il faut en pleurer.
                         smiley

                      • gordon71 gordon71 16 mai 2013 16:13

                        salut cabri 



                        alors on donne dans le « tous pourris »

                        et on fait dans le populisme démago...




                        smiley

                        • olivier cabanel olivier cabanel 16 mai 2013 17:30

                          gordon

                          non, si je pensais qu’ils étaient « tous pourris », l’article aurait été beaucoup plus long,
                          fort heureusement, ils ne le sont pas tous.
                          mais il serait temps que nos élus se donnent des règles moralisant le monde politique.
                          à la fin de l’article, il y a une possibilité qui a été offerte.
                          il suffit d’en faire une loi.
                           smiley

                        • leypanou 16 mai 2013 16:48

                          Bonjour Olivier,

                          Cela veut tout simplement dire que l’intégrité ne fait pas partie des qualités nécessaires pour se faire élire.

                          Et pour çà, le commentaire ci-dessus d’archibald concernant G Frêche est dans le vrai. Si on veut compter sur un sursaut de lucidité d’une majorité d’électeurs, on peut toujours rêver.

                          C’est qu’une loi est indispensable, mais cela, vous l’avez bien souligné justement, on peut toujours rêver car TOUS/BEAUCOUP les/de partis politiques freinent des quatre-fers, car pour beaucoup/plutôt tous d’entre eux, l’essentiel n’est pas d’être « vertueux » mais de sembler de l’être.


                          • olivier cabanel olivier cabanel 16 mai 2013 17:31

                            lepaynou

                            oui, le commentaire de l’oncle archibald est particulièrement éclairant.
                            ce n’est pas une raison pour désespérer.
                            si le nouveau prez veut vraiment donner des règles pour moraliser la république, il sait ce qu’il lui reste à faire.
                             smiley

                          • Razzara Razzara 16 mai 2013 17:11

                            Bonjour Monsieur Cabanel,

                            A la lecture de votre article, en particulier des pourcentages fait aux élections par ceux que vous citez, je retiens surtout l’évidence qu’une proportion majoritaire de Français est constituée de veaux dénués de toute mémoire. Il est vrai que ce n’est en rien une révélation, tout juste le constat que cet état de fait congénital perdure ! Le must étant quand même le score fait par le NabotLéon aux dernières présidentielles. Pour un peu il aurait fait un second mandat dans la joie et l’allégresse ... Mais il fallait ’l’alternance’ pour que la manip puisse se poursuivre : après le ’à sec’, un peu de vaseline ne peut qu’apporter soulagement et faciliter un autre coït smiley 

                            Avec une proportion de lobotomisés du bulbe pareille, ceux qui nous tondent ont très largement de la marge. Ils peuvent presser le citron jusqu’à la dernière goutte, et même écrabouiller la peau pour en faire du zeste, c’est pas près de changer. Ah, ah, ah, comme ils doivent se marrer devant tant de bêtise.

                            A désespérer ! 

                            Razzara


                            • olivier cabanel olivier cabanel 16 mai 2013 17:33

                              Bonjour Razzara

                              c’est d’ailleurs ce qu’avait déclaré le grand Charles !
                              les français sont des veaux.
                              heureusement, il en reste quelques uns qui ne le sont pas.
                              il ne faut donc pas désespérer.
                               smiley

                            • Talion Talion 16 mai 2013 17:37

                              La leçon à tirer de toutes ces histoire c’est qu’en réalité les gens honnêtes sont vraiment trop cons de l’être.  smiley


                              • RBEYEUR 16 mai 2013 19:57


                                Alors même que l’équipe actuellement au pouvoir nous mène gravement en bourrique depuis un an, l’auteur nous sert les faux semblants, la tartuferie et l’hypocrisie socialistes déjà usées et archi-usées par  Guy MOLLET, François MITTERRAND, Lionel JOSPIN, François HOLLANDE et autres mystificateurs socialistes (veuillez pardonner le pléonasme).

                                Il s’agit d’enfumer un bilan désastreux, obtenu au bout de seulement un an de pouvoir, en attirant l’attention sur l’un des points forts de la dialectique socialiste : les leçons de vertu et de moralité, domaines où ils sont particulièrement experts de par leur absence totale de probité.

                                Ce faisant, l’auteur nous fait un savant cocktail de turpitudes émanant de tous les bords en pondérant ainsi la nullité crasse de l’équipe actuelle par la mise en exergue des carences des équipes précédentes.


                                Et il a parfaitement réussi puisque nombre de contributions penchent vers la conclusion : « tous pourris », plaçant ainsi tout le monde dos à dos et exonérant de toute responsabilité particulière, par assimilation, les dangereux pieds nickelés qui nous gouvernent actuellement et nous mènent à la catastrophe.

                                Alors même que ce qui compte, et ce qui compte uniquement, ce sont bien ceux qui sont à la barre aujourd’hui et non pas ceux qui les ont précédés, sans avoir à remonter jusqu’à VERCINGÉTORIX  

                                Alors même qu’étant dans un avion et ayant des doutes sur la compétence du commandant de bord, c’est bien à lui et uniquement à lui que l’on demande des comptes et non pas au précédent commandant de bord de l’appareil…

                                Ayant interpellé l’auteur, dans une contribution précédente, par la question : « Y-A-IL UN PILOTE DANS L’AVION MAINTENANT ? », il répondait : « …REBEYEUR un pilote ? oui, il y en a un. mais il a son plan de vol, et pour l’instant, il ne semble pas décider à en changer… ».

                                Cela se passe de évidemment de commentaire !

                                C’est le syndrome @olivier cabanel  qui se traduit par « baisser pantalon », « présenter les fesses » et « tendre le tube de vaseline »…  

                                Mais il est vrai qu’avec les récentes sublimation, par le code civil et par sacralisation par Monsieur le Maire, de la sodomisation…




                                • olivier cabanel olivier cabanel 16 mai 2013 20:13

                                  rebeyer

                                  vous écrivez :
                                  « Ayant interpellé l’auteur, dans une contribution précédente, par la question : « Y-A-IL UN PILOTE DANS L’AVION MAINTENANT ? », il répondait : « …REBEYEUR un pilote ? oui, il y en a un. mais il a son plan de vol, et pour l’instant, il ne semble pas décider à en changer… »
                                  mais...faire un constat ne signifie pas l’accepter.
                                   smiley
                                  et donc point de vaseline, ni de pantalon baissé...
                                   smiley


                                • olivier cabanel olivier cabanel 16 mai 2013 22:20

                                  @ tous

                                  ça s’arrange pas pour guaino.
                                  voila maintenant Boutin qui le charge.
                                  c’est sur ce lien

                                  • brieli67 16 mai 2013 22:47

                                    CERISE SUR LE GATEAU

                                    à droite le SAC -

                                    on ne le signalera jamais assez


                                    • olivier cabanel olivier cabanel 17 mai 2013 07:34

                                      brieli

                                      d’où l’expression « la main dans le sac » ?
                                       smiley

                                    • brieli67 17 mai 2013 11:30

                                      la main à la barre ou au « nerf de boeuf »

                                      tu ne les a pas croisés dans ta jeunesse virevoltante ?

                                      SPEZIAL SPARTACUS

                                      « coups et blessures volontaires, port d’armes, escroqueries, agressions armées, faux monnayage, proxénétisme, racket, incendie volontaire, chantage, trafic de drogue, hold-up, abus de confiance, attentats, vols et recels, association de malfaiteurs, dégradation de véhicules, utilisation de chèques volés, outrages aux bonnes mœurs. »
                                      (François Audigier, Histoire du SAC, p. 462).


                                    • olivier cabanel olivier cabanel 17 mai 2013 11:37

                                      brieli

                                      c’était monnaie courante dans les années 60 !
                                      bien évidemment...
                                      on y trouvait des noms qui ne sont pas inconnus aujourd’hui...
                                      certains sont même devenus ministres...
                                       smiley

                                    • olivier cabanel olivier cabanel 17 mai 2013 07:36

                                      vilistia/lepnume

                                      rappelez vous, il n’y a pas si longtemps, j’avais écris un article : dsk, un sarko light...
                                       smiley

                                    • Denzo75018 17 mai 2013 06:02

                                      Précision linguistique : Quand un délinquant appartient aussi bien au milieu criminel qu’au « milieu » institutionnel qui le combat, on l’appelle un : RIPOUX !


                                      • olivier cabanel olivier cabanel 17 mai 2013 07:37

                                        Denzo

                                        d’où l’expression : « la ripoublique »
                                         smiley

                                      • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 17 mai 2013 08:47

                                        « Pour en finir avec cet accro de la politique, on notera son sens aigu de la famille et des amis politiques, puisqu’outre qu’il avait engagé dans ses effectifs sa propre épouse, on y trouvait aussi l’épouse de Jean Tibéri, 2 proches de Charles Pasqua, une amie de Philippe Seguin, la fille de son épouse, et cerise sur le gâteau sa propre femme de ménage. »


                                        Sur cet aspect particulier de la question, je ne trouve pas scandaleux que nos collaborateurs soient aussi des « proches », des « amis ». Faudrait-il seulement travailler avec des inconnus avec qui on ne partage rien ? Et s’en débarrasser dès que les relations deviennent amicales ?  smiley

                                        • olivier cabanel olivier cabanel 17 mai 2013 09:19

                                          gaspard

                                          il ne s’agit pas de ça.
                                          la loi interdit aux parlementaires de prendre comme collaborateur plus d’une personne ayant des liens familiaux... 
                                          les députés, ou du moins certains, ont donc contourné la difficulté, embauchant des membres de la famille d’un autre député ami, lequel fait de même....
                                          le but final n’étant que de se remplir un peu plus les poches...

                                        • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 17 mai 2013 10:32

                                          D’accord. Mais cette loi est donc bien facile à contourner. 


                                        • olivier cabanel olivier cabanel 17 mai 2013 10:54

                                          en effet comme d’habitude, il y a toujours, ou presque, moyen de contourner une loi, surtout quand elle est mal faite.

                                          et les députés qui l’ont rédigée en avaient bien conscience.
                                           smiley

                                        • Olivier Perriet Olivier Perriet 17 mai 2013 09:18

                                          OK, tout ça c’est pas bien.

                                          Mais un gars qui se fait élire en se proclamant l’adversaire de la finance et qui ne cherche même pas à essayer de faire semblant d’appliquer concrètement cette déclaration, j’ai presque envie de dire que c’est encore pire, non ?

                                          Et puis votre énumération mélange les torchons et les serpillères, les délits des hommes politiques, les condamnations effectives, les fraudes des amis des amis des politiques.


                                          • olivier cabanel olivier cabanel 17 mai 2013 09:22

                                            O.Pierret...

                                            encore pire ?
                                            je reprend votre formule : ne mélangeons pas les torchons et les serviettes.
                                            s’il est effectivement grave de constater qu’un candidat une fois élu ne tient pas parole (ce n’est pas une nouveauté), ce n’est tout de même pas du domaine de la délinquance : détournement de fond public, trafic d’influence, triche électorale, conflits d’intéret , viol, etc
                                            enfin ce n’est que mon modeste avis.
                                             smiley

                                          • Akerios 17 mai 2013 17:47

                                            Il ne faut pas oublier que pour être un simple fonctionnaire il faut un casier judiciaire vierge .

                                            Un bandit, un escroc au casier judiciaire chargé , condamné de nombreuses fois peut être ministre de l’intérieur, mais dans son ministère un simple employé coupable d’un vol sera radié. Pour un chêque sans provision vous pouvez passer au tribunal et ne plus pouvoir poser votre candidature dans la fonction publique.

                                            Les lois sont élaborée pour imposer un ordre social à l’image des classes dirigeantes et pour les servir au mieux de leurs intérêts.

                                            Pasqua est exemple légendaire !

                                            Sur un exemple aussi simple que celui ci au niveau français c’est consternant.

                                            Un simple texte de loi qui ne peut être contesté par aucun homme politique ou parti peut régler le problème.

                                            De la plus basse aux plus hautes fonctions de l’état et des collectivités locale une condamnation en justice vous en interdit à vie l’accès .

                                            Dans la foulé il est possible d’étendre ce principe aux associations pour leurs membres représentatifs.

                                            Bien sur il faudra faire une exception pour les associations de malfaiteurs quand elles seront dument déclarées ! 

                                             

                                             


                                            • olivier cabanel olivier cabanel 17 mai 2013 17:59

                                              Akerios

                                              merci de cette explication, de ce raisonnement imparable.
                                              preuve une fois de plus que nos lois méritent un bon coup de balais.
                                               smiley

                                            • RBEYEUR 17 mai 2013 19:38

                                              De @olivier cabanel, le 16 mai à 22h20 :

                                              « …@ tous, ça s’arrange pas pour guaino.voila maintenant Boutin qui le charge. c’est sur ce lien… ».

                                              OK ! Mais ça s’arrange encore beaucoup moins bien pour les dizaines de milliers de victimes du cancer du poumon par l’amiante, défendus par l
                                              ’association nationale des victimes de l’amiante (ANDEVA), puisque la cour d’appel de PARIS vient d’annuler la mise en examen de Martine AUBRY dans ce terrifiant dossier.

                                              En 2005, un rapport sénatorial avait épinglé l’Etat français pour sa "gestion défaillante" du dossier de l’amiante, jugée responsable par les autorités sanitaires de 10 % à 20 % des cancers du poumon et qui pourrait être la cause de 100 000 décès d’ici à 2025.

                                              Au moment des faits le ministère du Travail, en charge de l’amiante, était entre les mains de Michel DELEBARRE, Matignon était dirigé par Laurent FABIUS tandis que Georgina DUFOIX était ministre de la Santé. Ces derniers ayant été également impliqués dans le scandale du sang contaminé…

                                              Du beau linge quoi !

                                              La mère des 35H00 avait été mise en examen en novembre dernier pour homicides et blessures involontaires pour son rôle entre 1984 et 1987 au ministère du travail, dont elle était la directrice des relations du Travail.

                                              Elle est donc, maintenant, totalement blanchie…

                                              Mais bon, tout baigne chez les socialistes où l’essentiel est de mettre l’assommoir sur Claude GUÉANT, Henri GUAINO et les autres, tout en laissant « crever » comme des cancrelats les victimes de l’amiante…   

                                              Ça c’est le syndrome @olivier cabanel

                                              Il vient d’ailleurs de nous en sortir une bien bonne sur l’incontournable indigence de l’actuel  gouvernement : « …
                                              faire un constat ne signifie pas l’accepter. .. ».

                                              Et c’est avec cette « courageuse attitude politique » que nous pourrions espérer avoir des lendemains qui chantent ?

                                              Après avoir, bien évidemment, sévèrement puni
                                              Claude GUÉANT, Henri GUAINO, et les autres !



                                              • olivier cabanel olivier cabanel 17 mai 2013 19:55

                                                rebeyer

                                                votre mauvaise foi est affligeante.
                                                les lecteurs qui connaissent les articles que je propose savent pertinement que je ne néglige pas plus la gauche que la droite, ou d’autres partis, 
                                                la preuve est sur ce lien
                                                par contre, manifestement, vous ne faites pas preuve d’objectivité, en vous en prenant à Martine Aubry, puisque vous contestez une décision légitime de la justice du pays.
                                                ensuite lui reprocher d’être « la mère des 35 heures », qui semble, dans votre bouche, une très mauvaise idée, est amusant.
                                                au moment ou le nombre de chômeurs ne cesse d’augmenter, ne croyez vous pas qu’il faudrait au contraire se féliciter de ces 35 heures, voire aller aux 30 heures, afin de partager le travail, à salaire égal, plutot que le contraire ?
                                                le ciel vous tienne en joie.

                                              • Akerios 17 mai 2013 20:38

                                                Les 35 heures en effet  ! seule et réelle avancée sociale depuis 1936 sont au crédit de Martine Aubry  !

                                                Je comprends l’acharnement de la droite et du grand capital !

                                                Martine Aubry cauchemar de la droite au service de la grande finance dans une Europe aux dizaines de millions de chomeurs :  elle incarne le partage du travail !

                                                C’est un crime financier dans notre Europe néo-libérale des idées pareilles. C’est grave !

                                                C’est peut être la seule dirigente du parti socialiste qui soit encore crédible. On peut se demander ce qu’elle fait au PS , c’est comme pour Gérard Filoche.

                                                 


                                                • olivier cabanel olivier cabanel 17 mai 2013 20:41

                                                  Akerios

                                                  je partage completement , merci !
                                                   smiley

                                                • RBEYEUR 18 mai 2013 01:51

                                                  EXTRAORDINAIRE !!!  INOUI !!!  

                                                  Soit la production de niquedouilles reprise dans ce qui suit :

                                                  « …vous ne faites pas preuve d’objectivité, en vous en prenant à Martine Aubry, puisque vous contestez une décision légitime de la justice du pays.. ».
                                                  Qui consiste à totalement exonérer Martine AUBRY de sa participation dans l’effroyable sort de dizaines de milliers de victimes de l’amiante.
                                                  J’espère que l’auteur de cette sottardise n’aura pas à affronter les familles et les amis de ces dizaines de milliers de morts actuels et futurs par l’amiante, qui doivent leurs douloureux supplices à la participation de Martine AUBRY dans la responsabilité de leurs calvaires …
                                                  Mais l’auteur de cette sottardise est, lui, bien à l’abri et bien planqué derrière son clavier d’ordinateur tandis que Martine AUBRY a, elle, le courage de faire face directement à ses dizaines de milliers de victimes ….    

                                                  « …au moment ou le nombre de chômeurs ne cesse d’augmenter, ne croyez vous pas qu’il faudrait au contraire se féliciter de ces 35 heures… …voire aller aux 30 heures, afin de partager le travail, à salaire égal, plutot que le contraire (et pourquoi pas jusqu’aux 10 heures) ? « .
                                                  Comment des gens peuvent-ils proférer des sottardises d’une telle énormité ?
                                                  AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH !

                                                  « …Les 35 heures en effet ! seule et réelle avancée sociale depuis 1936 sont au crédit de Martine Aubry !... ».
                                                  Comment des gens peuvent-ils proférer des sottardises d’une telle énormité ?
                                                  AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH !

                                                  « …C’est un crime financier dans notre Europe néo-libérale des idées pareilles. C’est grave !... »
                                                  Donc, nier l’immense bien fait que serait (SIC) cette monstrueuse usine à gaz des ’35 heures’ qui constitue un sabotage en règle de notre économie et que, bien évidemment, nul autre pays au monde n’a été suffisamment suicidaire pour le mettre en place chez lui, ce serait un « crime financier » et ce serait « grave »….    
                                                  Comment des gens peuvent-ils proférer des sottardises d’une telle énormité ?
                                                  AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH !

                                                  « …( Martine AUBRY) est peut être la seule dirigente du parti socialiste qui soit encore crédible.. ».
                                                  AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH !

                                                  « …Martine Aubry cauchemar de la droite au service de la grande finance dans une Europe aux dizaines de millions de chomeurs :  elle incarne le partage du travail !... ».
                                                  Donc le travail c’est comme un camembert, il suffit de se servir équitablement entre copains….
                                                  Comment des gens peuvent-ils proférer des sottardises d’une telle énormité ?
                                                  AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH !


                                                  • olivier cabanel olivier cabanel 18 mai 2013 07:29

                                                    rebeyeur

                                                    manifestement, vous etes en manque d’objectivité.
                                                    on comprend nettement à votre lecture que vous avez un camp politique très clairement défini, et que ça vous gène de le voir attaqué, même si les motifs sont recevables.
                                                    or pour faire du commentaire, il faut de l’objectivité.
                                                    parsemer votre commentaire d’AH AH AH...ne fait guère avancer le débat, 
                                                    tout au plus, il vous couvre de ridicule.
                                                    je vous laisse donc à vos « sottardises »...vous semblez en connaitre un bout en la matière.
                                                    un professionnel de la sottardise en quelque sorte.
                                                    le ciel vous tienne en joie
                                                     smiley

                                                  • RBEYEUR 18 mai 2013 13:56

                                                    De l’ineffable @olivier cabanel  :   

                                                    « …vous ne faites pas preuve d’objectivité, en vous en prenant à Martine Aubry, puisque vous contestez une décision légitime de la justice du pays… ».

                                                    Un rapport sénatorial estimait à 100.000 décès, à l’horizon 2025, le bilan de la responsabilité criminelle de Martine AUBRY et consorts dans la contamination à l’amiante…   

                                                    Mais la moralité « cabanel » prescrit : la justice ne saurait valablement condamner une crapule socialiste (veuillez pardonner le pléonasme), même lorsque cette crapule est de l’acabit de Martine AUBRY

                                                    Donc, contester la relaxe d’une crapule socialiste est, selon la moralité « cabanel » le pire des blasphèmes et le pire des sacrilèges…

                                                    Mais se réjouir de la relaxe de
                                                    Claude GUÉANT, Henri GUAINO, et les autres c’est aussi le pire des blasphèmes et le pire des sacrilèges…

                                                    Conclusions ?      

                                                    AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH !


                                                    • RBEYEUR 18 mai 2013 13:57

                                                      Toujours de l’ineffable @olivier cabanel  :  

                                                      « …lui reprocher d’être « la mère des 35 heures », qui semble, dans votre bouche, une très mauvaise idée, est amusant…. ».

                                                      « Donc, il suffit simplement de dire de Martine AUBRY qu’elle est la « mère des 35 heures » pour être irrémédiablement plongé dans le blasphème, le sacrilège et l’immoralité par le censeur « cabanel »…  

                                                      AH ! AH ! AH ! AH ! AH !
                                                      AH ! AH ! AH !


                                                      • RBEYEUR 18 mai 2013 13:59

                                                        Toujours de l’ineffable @olivier cabanel  :

                                                        « …on comprend nettement à votre lecture que vous avez un camp politique très clairement défini, et que ça vous gène de le voir attaqué, même si les motifs sont recevables… ».

                                                        L’un des axiomes du syndrome
                                                        « cabanel » est : lorsque l’on croit comprendre qu’un contradicteur prend fait pour quelqu’un il est donc du même parti, mais si c’est l’inverse il est donc opposé à ce parti.

                                                        CQFD

                                                        C’est simple non ? Pas besoin de beaucoup de neurones ! C’est « la politique pour les niquedouilles. »

                                                        AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH !

                                                        Mais l’ineffable ajoute ce trait fabuleux :

                                                        « …or pour faire du commentaire, il faut de l’objectivité… ».

                                                        AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH !

                                                        Au secours ! C’est vraiment trop hilarant !

                                                        AH !
                                                        AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH !


                                                        • olivier cabanel olivier cabanel 18 mai 2013 14:18

                                                          rbeyeyr

                                                          commentaire abscon
                                                          d’ailleurs je me demande si le « abs » n’est pas de trop
                                                           smiley

                                                        • RBEYEUR 18 mai 2013 17:00

                                                          La résolution magistrale du chômage vue par l’un des plus grands spécialistes mondiaux de l’économie : @Gauche Normale :

                                                          « …Pour fabriquer une voiture ou une télé vous avez besoin d’un certain temps. Cela ne prend pas 10 minutes comme cela ne prend pas 100 ans. Une fois que le temps de travail nescessaire à la fabriquation du produit est évalué il faut le partager entre tous les bras disponibles qui ne rêvent que d’une chose : rentrer ! 
                                                          Exemple : d’un côté, vous avez envie de fabriquer une voiture et vous vous apercevez qu’il faut 100 heures (au pif) de travail pour le faire. De l’autre vous avez à la porte de l’usine 2000 chômeurs qui ont les compétences, l’enthousiasme, l’énergie bref tout ce que vous recherchez et qui vous disent « embauchez-nous !
                                                           … ».

                                                          Donc, j’ai envie de fabriquer une voiture !

                                                          Tel que la chose est présentée c’est nécessairement un caprice personnel que je finance de A jusqu’à Z…

                                                          J’en déduis 100 heures de travail à réaliser (totalement à mes frais) !

                                                          Je dispose de 2.000 chômeurs prêts à s’y mettre…

                                                          Bien évidemment, il ne s’agit pas de 2.000 experts de la grasse matinée, de 2.000 techniciens de la sieste, de 2.000 spécialistes des doigts bien enfoncés dans le cul ou de 2.000 professionnels de la bouche grande ouverte dans leur lit pour y recevoir plus commodément leurs allocs…

                                                          Non ! Absolument pas ! Ce sont 2.000 chômeurs compétents et ayant vraiment envie de travailler (le rêve pour les milliers d’entreprises qui recherchent des candidats intéressés par autre chose que de faire signer une attestation afin de pouvoir percevoir leurs allocs…).   

                                                          Donc j’ai 100 heures de travail  à diviser par 2.000 chômeurs, soit 3 minutes de travail attribuable à chaque chômeur !

                                                          La question se pose évidemment de l’efficacité du résultat avec 2.000 ouvriers se succédant, toutes les trois minutes, sur la fabrication de la voiture…

                                                          Pourrait-elle devenir autre chose qu’une brouette branlante, et encore ?

                                                          Les 2.000 chômeurs en question ne seraient-ils pas plus utiles à balayer les feuilles mortes avec une brosse à dents sur le champ de mars un jour de grande bourrasque, trois minutes chacun ?

                                                          AH !
                                                          AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH !


                                                          • soi même 19 mai 2013 01:57

                                                            Tien pour Olivier l’écolo Européisme, une bonne nouvel,

                                                            Nature Alerte)

                                                            La Commission Européenne va criminaliser presque toutes les semences et plantes non enregistrées auprès des gouvernements.

                                                            Une nouvelle loi proposée par la Commission Européenne, rendrait illégal de « cultiver, reproduire ou faire commerce » de toute semence de légumes n’ayant pas été « testées, approuvées et acceptées » par la nouvelle paperasserie européenne, elle a pour nom « Agence pour l’UE sur la diversité des plantes ».

                                                            Commentaire :
                                                            « Diversité » ? Novlangue, quand tu nous tient.

                                                            On l’appelle la Loi sur les matériaux de reproduction des plantes et son but est de rendre virtuellement responsable le gouvernement de toutes les plantes et semences. Les jardiniers amateurs qui cultivent leurs propres plantes à partir de semences non répertoriées seraient considérés comme des criminels en vertu de cette loi.

                                                            « Cette loi stoppera immédiatement le développement professionnel des variétés de légumes pour les jardiniers amateurs, les producteurs bio, et les petits maraîchers », a dit Ben Gabel, qui cultive des légumes et est le directeur du catalogue des semences naturelles. « Les jardiniers amateurs ont des besoins réellement différents – par exemple ils jardinent manuellement, n’ont pas de machines et ne peuvent ou ne veulent utiliser des pulvérisations chimiques. Il n’y a pas de moyen pour enregistrer les variétés qui conviennent à un usage domestique car ils ne répondent pas à des critères stricts de l’Agence pour la diversité des plantes, qui ne s’occupe que d’approuver le genre de semence utilisé par les agriculteurs industriels ».

                                                            Virtuellement toutes les plantes, légumes, graines et jardiniers seront finalement enregistrés par le gouvernement

                                                            Tous les gouvernements, bien sûr, se sont entichés de l’idée d’enregistrer tout le monde et toutes choses. En vertu du paragraphe IV de la loi proposée par l’UE :

                                                            Enregistrement des variétés dans des registres nationaux et de l’Union.

                                                            Les variétés, dans le but de les rendre disponibles sur le marché à travers l’Union, seront incluses dans un registre national ou dans un registre de l’Union via une procédure d’application directe par le CVPO(Community Plant Variety Office = Bureau de la communauté pour la diversité des plantes).
                                                            Les jardiniers doivent aussi payer une redevance à la bureaucratie de l’UE pour l’enregistrement de leurs semences.

                                                            D’après le texte de loi proposé : Les autorités compétentes et le CPVO prélèveraient une redevance pour le traitement des demandes, l’examen formel et technique comprenant des audits, la dénomination des variétés et la maintenance des variétés pour chaque année pendant la durée de l’enregistrement.

                                                            Bien que cette loi peut ne viser au début que les jardiniers professionnels, elle constitue un précédent pour se poursuivre tôt ou tard par les jardiniers amateurs et exiger qu’ils respectent ces mêmes stupides règlements.

                                                            La bureaucratie gouvernementale devient folle

                                                            C’est un exemple de dérapage de la bureaucratie », dit Ben Gabel. «  Tout ce que fait cette nouvelle loi est de créer une tonne de fonctionnaires civils dans l’UE payés à déplacer des montagnes de papiers toute la journée, tout en supprimant un approvisionnement en semences aux jardiniers amateurs et en interférant avec les droits des agriculteurs de cultiver ce qu’ils souhaitent. Il est aussi très ennuyeux qu’ils se soient arrogés le pouvoir de réglementer et donner une autorisation dans l’avenir pour toutes les espèces de plantes – pas juste les plantes agricoles, mais les herbes, les tourbes, les fleurs, la totalité – sans avoir à le rapporter au Conseil pour être voté ».

                                                            Le jargon utilisé par une bureaucratie malade qui obligera les cultivateurs et jardiniers à se plier à cette loi de l’UE, est un langage bureaucratique orwellien qui ne signifie qu’une chose : tous les jardiniers devraient se préparer à se soumettre à la folie gouvernementale concernant les graines, les légumes et les jardins privés.

                                                            Comme on peut le soupçonner, cette idée est la « solution finale » de Monsanto, DuPont et autres corporations de semenciers qui ont depuis longtemps admis que leur but est de dominer complètement toutes les semences et cultures de la planète. En criminalisant la culture privée de légumes – transformant ainsi les jardiniers en criminels – les bureaucrates de l’UE peuvent enfin céder le total contrôle de l’approvisionnement alimentaire à de puissantes corporations comme Monsanto.

                                                            La plupart des semences de variétés anciennes deviendront criminelles

                                                            Presque toutes les variétés anciennes de graines de légumes seront criminalisées en vertu de cette loi de l’UE. Cela veut dire que le fait de sauvegarder des graines d’une génération pour les ressemer l’année suivante – base d’un mode de vie durable – deviendra un acte criminel.

                                                            De plus, comme l’explique Gabel, cette loi « …tuera efficacement l’utilisation des graines pour les jardins privés de l’UE ».

                                                            C’est le souhait ultime de tous les gouvernements, bien sûr : criminaliser tout action en vue d’une autonomie et rendre la population complètement dépendante des monopoles des corporations pour sa survie. C’est vrai aussi bien aux USA que dans l’UE. Voilà ce que font les gouvernements : ils prennent le contrôle, un secteur à la fois, année après année, jusqu’à ce que vous finissiez par vivre en esclave sous un régime dictatorial mondial.

                                                            Les informations vraiment utiles tu te garde bien d’en parler !



                                                            • olivier cabanel olivier cabanel 19 mai 2013 17:22

                                                              vilistia/lepnume

                                                              au fait que pensez vous de la défense acharnée que fait marine le pen de bachar el assad ?

                                                            • olivier cabanel olivier cabanel 21 mai 2013 07:14

                                                              vilistia-lepnume

                                                              pour faire court, si j’ai bien lu, vous êtes donc pour Assad ?
                                                              et c’est moi que vous traitez de « bénet » !
                                                               smiley
                                                              etre pour un salaud qui pour garder le pouvoir est pret à exterminer son peuple...j’aimerais que vous m’expliquiez les raisons de votre choix ?
                                                              il a déjà à son bilan 1 million de morts...quand il aura fait disparaitre tous ces opposants, ça changera quoi ?
                                                              revenez sur terre.

                                                            • agent orange agent orange 21 mai 2013 08:43

                                                              1 MILLION DE MORTS ? Fichtre ! Vous y allez pas avec le dos de la cuillère Olivier. Faut arrêter de regarder TF1.

                                                              Même l’Observatoire des Droits de l’Homme Syrien, qui pourtant est passé maitre en matière « d’intox », n’ose avancer pareil chiffre... 
                                                              Mais bon, vos approximations/exagérations ne me surprennent guère après avoir répété tel un perroquet les mensonges à propos de la Libye et supporté les grands démocrates que sont les salafistes contre Kadhafi.
                                                              Qu’attendez-vous pour rejoindre le djihad ? Vous avez déjà la barbe...






                                                            • agent orange agent orange 21 mai 2013 08:50

                                                              Olivier ; que cela vous plaise ou non, le départ de Bashar el-Assad ne changera rien. Il y a derrière lui 2 millions d’Alaouites encore plus résolus que lui à se battre pour leur survie et plusieurs millions de minoritaires qui ont tout à perdre si les islamistes prennent le pouvoir.

                                                              Les Alaouites sont considérés par l’islam sunnite comme les pires des apostats et une fatwa du 14è de Ibn Taymiyya, prescrivant leur persécution systématique et leur génocide est toujours en vigueur parmi les salafistes.
                                                              Etonnant comment l’obligation morale de la communauté internationale fonctionne. Les palestiniens sont régulièrement massacrés depuis 1948 et personne semble avoir l’obligation morale d’intervenir pour les sauver.


                                                            • olivier cabanel olivier cabanel 21 mai 2013 09:06

                                                              agent orange

                                                              oups... fort heureusement il n’y a pas un million de morts... je voulais évoquer le nombre de réfugiés...et je me suis emmêle les pinceaux...désolé.
                                                              ceci dit, le nombre de morts doit être importants, et vu l’état de la situation, ce n’est que plus tard que nous le saurons.
                                                              en 2011, il y avait déjà plus de 10 000 syriens tués...et depuis ...il doit y en avoir beaucoup plus.
                                                              mais au delà du macabre décompte, il suffirait d’arrêter de fournir en armes les deux camps...ce qui ne fera pas l’affaire des pays qui en vendent.
                                                              je crains que la France soit du nombre.
                                                               smiley

                                                            • agent orange agent orange 21 mai 2013 09:13

                                                              Olivier


                                                              Avant de raconter des énormités, informez-vous.
                                                              Cette petite compile sur les exploits de vos amis démocrates.
                                                              .... suivit d’une analyse d’Alain Chouet, ancien directeur de la DGSE.


                                                            • agent orange agent orange 21 mai 2013 09:16

                                                              Last, but not least


                                                              Syrie : le dirigeant d’une brigade rebelle mange le coeur d’un soldat - http://wp.me/p2ywaf-1xc

                                                              250 millions de $ versés par les Etats-Unis aux rebelles syriens -http://wp.me/p2ywaf-1w4

                                                              Syrie : Les rebelles syriens vendront du pétrole pour financer l’achat d’armes - http://wp.me/p2ywaf-1rV

                                                              Un Frère musulman venu d’Amérique pour diriger l’opposition syrienne - http://wp.me/p2ywaf-1nJ

                                                              Syrie : Les chrétiens s’organisent par peur des rebelles islamistes -http://wp.me/p2ywaf-1kR

                                                              Syrie : Plusieurs centaines de rebelles entraînés par les Etats-Unis en Jordanie - http://wp.me/p2ywaf-1lC

                                                              Syrie : Des rebelles obligent des enfants à décapiter des prisonniers - http://wp.me/p2ywaf-Ym

                                                              Des adolescents seraient enrôlés par les rebelles syriens -http://wp.me/p2ywaf-WH

                                                              Syrie : Les rebelles de l’ASL utilisent des prisonniers pour des attentats suicides - http://wp.me/p2ywaf-nR

                                                              Syrie : Les services secrets français, allemands et anglais aident les rebelles - http://wp.me/p2ywaf-nq

                                                              Syrie : Les corps de postiers jetés depuis le toit d’une poste à Alep - http://wp.me/p2ywaf-kW

                                                              La Turquie, le Qatar et l’Arabie Saoudite ont ouvert une base militaire secrète pour aider les rebelles syriens -http://wp.me/p2ywaf-ie

                                                              Qui est vraiment l’opposition syrienne ? Qui la finance ? Qui sont ses représentants ? - http://wp.me/p2ywaf-fm

                                                            • agent orange agent orange 21 mai 2013 09:19

                                                              Olivier


                                                              Merci pour votre honnêteté, de reconnaitre vos erreurs...


                                                            • RBEYEUR 20 mai 2013 00:06

                                                              L’un des plus grands spécialistes mondiaux de l’économie, @Gauche Normale, dont l’immense générosité nous dispense sans réserve de ses merveilles cérébrales, nous en soumet encore une bien bonne :

                                                              « …La semaine de 4 jours pourrait créer juste 1,6 millions d’emplois… »
                                                              AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH !
                                                              Et avec la semaine de 3 minutes on peut créer combien d’emplois ? 100 millions ? 200 millions ?
                                                              AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH !
                                                              La semaine de 3 minutes correspond à la proposition précédente de @Gauche Normale où il solutionnait le problème du chômage en faisant fabriquer une voiture en 100 heures de travail par 2.000 chômeurs… 
                                                              AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH !

                                                              Puis il poursuit avec l’interpellation suivante :

                                                              « …Mais peut-être avez-vous le secret de la « résolution magistrale du chômage … ».
                                                              Absolument pas puisque, comme chacun sait, seuls les gauchouillards(*) ont des solutions de feu de dieu pour résoudre le problème, c’est d’ailleurs ce que nous a proposé précédemment @Gauche Normale avec sa semaine de 3 minutes, et c’est ce que nous a proposé il y a un an l’équipe de bras cassés et de canards boiteux, actuellement au pouvoir, qui avait sollicité nos suffrages...
                                                              Mais il ne s’agit pas d’être négatif, je suggérerai tout simplement que l’on sorte de leur profonde léthargie le million cinq cent mille de fonctionnaires fainéants, veuillez pardonner le pléonasme, qui dorment de leur plus profond sommeil à l’éducation nationale, afin de leur faire faire ce pourquoi ils sont payés par les contribuables : à savoir éduquer les citoyens !
                                                              Ils pourraient alors tenter d’inculquer quelques rudiments d’économie aux gauchouillards(*) et, particulièrement, à des gens comme @Gauche Normale et
                                                              @olivier cabanel qui peuvent très efficacement assumer la fonction du test des plus nuls  


                                                              (*) Le gauchouillard est un mutant du franchouillard.
                                                              Il en reprend l’insuffisance mentale, l’étroitesse intellectuelle, l’esprit borné et la haine du juif.
                                                              Il y ajoute la frustration, l’envie, la jalousie, la rancœur et l’amertume vis-à-vis d’une aisance qu’il aimerait bien posséder mais qu’il est totalement incapable d’acquérir par lui-même dès lors que l’appropriation de cette aisance exige inventivité, créativité et productivité personnelles.
                                                              Néanmoins, il se considère comme un aryen de la pensée de gauche, un dispensateur de vérités définitives et absolues jamais démontrées, un grand ordonnateur de leçons de morale et de vertu seulement applicables aux autres.
                                                              Par son nihilisme et son négativisme, le gauchouillard suscite le totalitarisme sous toutes ses formes en favorisant, notamment, les desseins les plus conquérants du capitalisme.



                                                              • soi même 20 mai 2013 01:52
                                                                La déclaration anormale du patrimoine d’un président « normal » Suite à la déroute du gouvernement socialiste dans l’affaire Cahuzac le peuple français a eu l’immense privilège de lire les déclarations de patrimoine des membres du gouvernement français dont bien sûr celle du président de la République qui malheureusement ne supporte pas la comparaison d’un examen minutieux. Alors qu’en est-il du patrimoine du premier fonctionnaire de l’Etat français ?

                                                                Ainsi sont passés à la trappe les biens immobiliers du président à Londres estimés quant à eux autour des 2,6 millions d’euros, mais aussi une société immobilière La Sapinière au capital d’environ 900 000 euros dont le siège social est à Paris et enfin divers autres biens en commun avec la compagne précédente, l’ineffable et inénarrable Ségolène Royale pour une valeur de 218 000 euros. En quelques lignes le patrimoine socialiste du président se transforme en 5 à 6 millions sans compter les liquidités. Sur ce point, l’état des comptes du président laisse pantois : 5 000 euros à la Banque postale, 3 300 à la Société générale plus une assurance vie à 3 550 euros, cela laisse interrogateur au vu des fonctions du président de la République de ses salaires anciens et du présent tout de même à 14 910 euros par mois. Le président serait-il donc terriblement dépensier ? Distribue-t-il ses « jaunets » à quelques causes de charité ?

                                                                http://french.ruvr.ru/2013_04_24/La-declaration-anormale-du-patrimoine-d-un-president-normal/

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès