• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Latifa Ibn Ziaten huée à l’Assemblée nationale : « J’avais (...)

Latifa Ibn Ziaten huée à l’Assemblée nationale : « J’avais l’impression d’être à un meeting du Front national »

Une conférence organisée mardi dernier par le groupe socialiste à l’Assemblée nationale, lors de laquelle était présente Latifa Ibn Ziaten, la mère d'une des victimes de Mohammed Merah, a été perturbée par des nombreux sifflets. En cause : le voile que portait Latifa Ibn Ziaten.

C'est le site BuzzFeed qui rapporte l'information. Lors de cette rencontre intitulée « VIe Rencontres de la Laïcité », des députés avaient invité plusieurs participants à s’exprimer, parmi lesquels l’historien Patrick Weil, l’ancienne ministre des Droits de la femme Yvette Roudy et Latifa Ibn Ziaten, présidente d’une association dont la vocation est de « défendre les valeurs de la République et de la Laïcité ».

Avant puis à la fin de sa prise de parole, la présence de Latifa Ibn Ziaten a été contestée par quelques invités présents dans la salle qui lui reprochaient de porter le foulard à l’Assemblée nationale. Selon la journaliste politique à La Vie Pascale Tournier, présente sur les lieux, des militants avaient même quitté la salle après la prise de parole de Latifa Ibn Ziaten.

Dans un communiqué publié dès mardi soir sur Facebook, le député socialiste Jean Glavany, organisateur de la conférence, avait remis en cause les « allégations infondées » de BuzzFeed et de Pascale Tournier :

Contacté par David Perrotin, journaliste à BuzzFeed, un autre participant présent lors de cette conférence a livré un tout autre témoignage. Yassine, étudiant en droit, confirme qu’il y a bien eu des huées de « nombreuses personnes » :

« Nous étions 25 étudiants et nous nous sommes vite aperçus que cette conférence était un véritable procès au port du voile. J’étais d’autant plus surpris que lors de son introduction, Jean Glavany a salué la présence “de nombreux élus socialistes”. »

Selon ce témoin :

« Latifa Ibn Ziaten a été huée par plusieurs personnes de la salle à la fin de son discours lorsqu’elle a conclu “est-ce que vous comprenez maintenant pourquoi je porte mon foulard ?”. Elle venait d’expliquer qu’elle le portait à cause du deuil de son fils. Ensuite, deux personnes se sont levées pour protester et ont quitté la salle. Mais contrairement au démenti de Jean Glavany, ce n’est pas lui qui leur a demandé de partir ».

Qui dit vrai ? qui dit faux ? Jean Glavany ou Yassine ? Jean Glavany a-t-il lui-même intimé l’ordre de quitter la salle aux perturbateurs ? Ou a-t-il seulement défendu Latifa Ibn Ziaten devant l’auditoire ? C'est parole conte parole.

D'ailleurs, d'après Yassine, une autre étudiante présente à cette réunion, et qui portait un voile, a également été prise à partie. « J’avais l’impression d’être à un meeting du Front national alors que c’était une assemblée majoritairement socialiste », lance-t-il. Et d’ajouter : « Elle a été prise à partie à la fin de la conférence par des invités, mais aussi par des élus. C’était très agressif ».

Si des élus socialistes respectables se sont comportés comme de petits nervis frontistes, mais où va-t-on ? La République est en danger !

Un autre témoin, souhaitant préserver son anonymat parce qu’il est salarié à l’Assemblée nationale, dénonce le silence complice de l’auditoire : « Ce qui est sûr, c’est que la majorité de la salle était d’accord avec les gens qui ont hué Latifa. Personne n’a bougé, ni défendu Latifa ou la jeune fille voilée. Je vais écrire à certains députés pour qu’ils condamnent ces actes publiquement, c’est inadmissible », prévient-il.

Le Parti socialiste condamnera-t-il publiquement ces agissements contre le voile islamique et le vivre-ensemble ? Ce serait hautement souhaitable, et au plus vite !


Moyenne des avis sur cet article :  2.17/5   (36 votes)




Réagissez à l'article

128 réactions à cet article    


  • escoe 12 décembre 2015 11:13

    Il faut bien constater que l’élu socialiste est généralement aussi con que l’électeur moyen du FN. En tous cas chez moi c’est comme ça smiley


    • La mouche du coche La mouche du coche 12 décembre 2015 11:15

      @escoe
      Mais non ce qui lui est arrivé est bon pour elle. Les musulmans votent PS. Cette histoire leur montre bien ce que les socialistes pensent réellement des musulmans : des bougnoules de service. Tout va bien.


    • Pere Plexe Pere Plexe 12 décembre 2015 13:13

      @La mouche du coche
      Surtout les musulmans ne votent pas.

      Ils s’abstiennent très majoritairement.

      En ce sens on peut dire qu’ils agissent comme les autres Français.
      L’intégration sans doute...

    • Pere Plexe Pere Plexe 12 décembre 2015 13:18

      @escoe
      Je vous laisse à vos considérations.

      Mais dans l’article rien n’indique que le chahut est causé par des socialistes, et à fortiori par des élus socialistes.

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 13 décembre 2015 06:27

      @escoe


      J’ai fièrement porté une croix gammée ( swastika) en plusieurs occasions. En Inde. Elle m’avait été donnée par des amis et signifiait mon accord a certain principes hindouistes que je ne perdrai pas mon temps a expliquer ici mais dont personne ne rougirait.. La swastika avait son sens propre bien avant que les Nazis en fassent un symbole d’horreur.

      Je n’affiche pas une crois gammée quand je vais souper chez des amis juifs au Canada. Ce serait un grave manque de tact... Un symbole a le sens dont on convient. Vouloir qu’un voile ait le sens qu’on veut lui prèter plutôt que celui que lui donnent les autres est une provocation stupide. On se lasse d’inviter chez soi des provocateurs stupides.

      Pierre JC Allard

    • joaopessoa 13 décembre 2015 09:55

      Et ils sont combien les siffleurs qui ont un fils qui porte l uniforme de l armée française ? Ils doivent être encore moins à avoir un enfant mort en portant cette uniforme. En fait avoir un de ses enfants dans les rangs de l armée de notre pays n est pas un signe d intégration,faut que leurs mères retire un bout de chiffons de la tête et mange du cochon. A place place des siffleurs j aurais du mal à me regarder dans une glace.


    • Dom66 Dom66 13 décembre 2015 16:15

      @joaopessoa
      Bravo j’aime et je plusssss
       smiley


    • César Castique César Castique 12 décembre 2015 11:14

      Ces gens démontrent bien, à chaque occasion, qu’ils n’en ont rien à battre de faire comme les Romains, chez les Romains.



      Quant au vivre ensemble, personne ne sonde jamais les musulmans sur la conception qu’ils en ont, face à des mécréants qui mangent des aliments infects, qui consomment des boissons interdites et qui marient des hommes entre eux. 


      Si on s’avisait de le faire, cette tarte à la crème finirait comme le Boeing du vol MH17 ou l’A321 du vol 7K9268. : explosée en vol.

      • izarn izarn 12 décembre 2015 19:55

        @César Castique
        Ne confondez pas le peuple français avec le MEDEF, la BCE, et le FMI.
        Merci.


      • César Castique César Castique 12 décembre 2015 20:16

        @izarn

        "Ne confondez pas le peuple français avec le MEDEF, la BCE, et le FMI.Merci.



        S’il y a confusion, elle vient de mon incapacité à comprendre les rapports qu’entretiennent, d’une part, le MEDEF, la BCE et le FMI, et d’autre part, l’alimentation halal, le pineau des Charentes ou le calvados, et le mariage des invertis.


        Des éclairicissements seraient les bienvenus.


      • Garibaldi2 13 décembre 2015 00:51

        @César Castique

        Si le mariage des homosexuel(le)s vous troue le cul, il va falloir vous y habituer, car personne n’abrogera la loi sur le mariage gay.


      • César Castique César Castique 13 décembre 2015 07:42

        @Garibaldi2

        « S’il y a confusion, elle vient de mon incapacité à comprendre les rapports qu’entretiennent, d’une part, le MEDEF, la BCE et le FMI, et d’autre part, l’alimentation halal, le pineau des Charentes ou le calvados, et le mariage des invertis. »


        Excusez-moi, mais vous n’êtes pas plus clair que le précédent intervenant, je ne vois absolument pas le rapport pouvant exister entre, d’une part, ke MEDEF, la BCE, le FMI, l’alimentation halal, le pineau de Charentes ou le calvados, le mariage des invertis, et d’autre part, ma position personnelle - ce n’est pas à genoux et la croupe cambrée en direction d’un homosexuel actif - sur le mariage pour tous.

        Quant au destin d’icelui, je pense que personne ne l’abrogera, mais que c’est une démence telle, en même temps qu’un gadget, qu’il disparaîtra de lui-même faute de convolants, quand la société se rétablira pour marcher à nouveau sur ses pieds.

      • joaopessoa 13 décembre 2015 10:00

        @César Castique

        Ça suffit pas qu un de ses enfants soit mort parcequ il était militaire dans l armée française ? Et toi en bon donneur de leçon t as sacrifié quoi pour ton pays ? Rien sans doute en bon donneur de leçon que tu es.


      • mmbbb 13 décembre 2015 11:36

        @joaopessoa J’ai entendu cette femme et elle dit une chose essentielle que les soss s’abstiennent d’affirmer : beaucoup de gamins sont livrés a eux memes Moralite faites des gosses a la chaine et laisser la société prendre en charge l’education de vos mioches en rejetant toutes responsablités. 


      • César Castique César Castique 13 décembre 2015 12:45

        @joaopessoa

        «  t as sacrifié quoi pour ton pays ? Rien sans doute en bon donneur de leçon que tu es. »


        Si on estime que beaucoup de son temps, ce n’est rien, alors, c’est vrai, je n’ai rien sacrifié. 

        Mais c’est quand même un tout peu plus que ceux qui se limitent à aller brailler leur « patriotisme » dans les tribunes d’un stade quelconque...

      • jocelyne 13 décembre 2015 20:12

        @joaopessoa
        ne vous inquiétez pas, son pays c’est la Suisse, aucun sacrifice de demandé.


      • cevennevive cevennevive 12 décembre 2015 11:19

        Et si l’une des nymphettes protestataires dont on a beaucoup parlé dans les médias était venue les seins nus et tout peinturlurés ? Ne se serait-elle pas fait huer et même sortir de l’hémicycle ?


        Vient-on à l’Assemblée Nationale avec sa kippa, son boubou ou son pagne ?

        Même les membres du clergé sont vêtus en civil désormais.

        Et chez nous, le vêtement civil est dépourvu de signes religieux ou ethniques.

        Désolé pour cette Dame. Elle n’a pas compris que le chagrin, le deuil ou la foi, partagés ou non, sont du domaine du privé, de l’intimité et du coeur.


        • Samson Samson 12 décembre 2015 15:05

          @cevennevive

          « Vient-on à l’Assemblée Nationale avec sa kippa, son boubou ou son pagne ? »
          Et pourquoi pas ? D’autant qu’elle n’est pas parlementaire, mais citoyenne invitée à intervenir dans le cadre des VIèmes rencontre de la laïcité. On a bien vu - en plein état d’urgence - des Indiens en habit traditionnel à la COP21.

          « Même les membres du clergé sont vêtus en civil désormais.
          Et chez nous, le vêtement civil est dépourvu de signes religieux ou ethniques. »
          Si les membres du clergé se vêtent - hors rituel - en civil, ce n’est pas si ancien (après Vatican II), et ils arborent généralement discrètement leur appartenance (ordre, ....) sous forme de pin’s, de la même manière que les détenteurs de la Légion d’honneur ou autre signe honorifique ou d’appartenance.

          "Désolé pour cette Dame. Elle n’a pas compris que le chagrin, le deuil ou la foi, partagés ou non, sont du domaine du privé, de l’intimité et du coeur."
          Allez racontez çà aux gens qui marquent leur deuil par un bandeau noir ou tout autre signe. Si la foi ou le chagrin relèvent de la vie privée, de l’intimité et du cœur, leur expression relève - dans les limites déterminées par la loi et les règles de la civilité - à plein droit de la sphère publique.
          Et les réactions de certains députés relèvent, sinon de l’islamophobie ou du racisme pur et simple, à tout le moins d’une vision aussi étriquée que fanatique qui ne fait guère honneur à la laïcité. Honte à eux ! smiley

        • izarn izarn 12 décembre 2015 19:59

          @cevennevive
          C’était de la provoc organisée, bien entendu ! (Et Agoravox enfonce le clou : merci les gars !)
          Ne faites pas l’enfant !
          Je sais, les attentats, mais calmez vous !


        • Cadoudal Cadoudal 12 décembre 2015 23:55

          @Samson
          « On a bien vu - en plein état d’urgence - des Indiens en habit traditionnel à la COP21. »

          Ces Indiens en costume traditionnel n’ont pas pour ambition, a la différence de cette Algérienne, d’envahir nos banlieues et d’y imposer leur religion...

           


        • Dom66 Dom66 13 décembre 2015 01:01

          @izarn

          Ca vole bas sur ce sujet ; Moi qui suis un farouche adversaire du foulard sur les yeux qui cache le visage genre nikab et autres accoutrement, huer cette femme est une marque d’imbécillité suprême, c’est juste un foulard sur la tête pas bien méchant, et surtout  cette dame représente à mes yeux  beaucoup, une mère d’un Français musulman sous l’uniforme de notre armée, assassiné par un connard.

          Moi cette femme je lui donne mon respect.

          Les cons qui l’ont hués quelque soit leurs bord politique sont des infâmes crétins, et dire que ce sont des élus

          Pauvre France.


        • Iren-Nao 13 décembre 2015 01:12

          @Samson
          Je crois que je vous ai plusse pour la première fois.
          Ce qui est interdit a juste titre c’est le port du hikab qui masque le visage. Se couvrir d’un foulard est aussi légal que de porter une perruque.
          C’est une fois de plus une tempête dans un verre d’eau.
          Iren-Nao


        • Garibaldi2 13 décembre 2015 01:43

          @cevennevive

          ’’Même les membres du clergé sont vêtus en civil désormais’’.

          Vous rêvez mon cher ! En prenant le RER ou le métro, je croise tous les jours des prêtres qui sont encore en soutane (super prix à : http://www.paroisse.com/t_dossier/soutane-15661.asp), des religieuses avec le voile (généralement bleu). Avez-vous déjà vue une communiante sans voile, y compris dans la rue ? Allez-vous demander au pape de retirer sa calotte pour rentrer à l’Assemblée Nationale ? Allez-vous demander au chef Raoni de s’habiller en costume : http://urlz.fr/2P6A pour y entrer aussi. Allez-vous demander aux sœurs chrétiennes du monastère orthodoxe de Solan de s’habiller ’’en civil’’ pour vendre leurs produits au marchés d’UZES : http://urlz.fr/2P6s


        • francesca2 francesca2 12 décembre 2015 11:22

          J’aimerais bien savoir à combien de meetings du Front National madame Ibn Ziaten a participé..


          • Pere Plexe Pere Plexe 12 décembre 2015 13:20

            @francesca2
            ...on peut aussi ce demander à combien de ces meetings elle aurait été invitée ?


          • eric 12 décembre 2015 11:30

            Quelles médisances odieuses ! On trouve plein le net de réunions manifs pour tous/musulmans avec maman voilées unies avec les « serres têtes blanches », comme les nomme avec élégance Bartolone, dans le refus de voir leurs gamins vendus aux couples de même sexe si elles devaient décéder.
            Si on rajoute les différents articles de gauche sur le désir ou la nécessité, de violer des militantes Fn ou des femmes voilées, on comprend bien l’injustice qu’il y a à comparer les factieux racistes et misogynes du PS aux braves gens du Front. Cela fait des décennies que par exemple les militantes harkis viennent à des meetings en voile sans que cela ne dérange personne...
            http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/engrosser-la-femelle-du-front-175280
            http://www.causeur.fr/liberation-luc-le-vaillant-femme-voilee-35765.html

            Maintenant, siffler une maman en deuil de son soldat français de fils/ effectivement, on dépasse toutes les limites du nauséabond sordide citoyen durable...


            • V_Parlier V_Parlier 12 décembre 2015 18:37

              @eric
              Exactement. Le clan du « bien » dans toute sa splendeur. Les masques tombent, mais comme ils ne sont pas du FN tout va bien ils peuvent se le permettre...


            • Pere Plexe Pere Plexe 12 décembre 2015 20:59

              @V_Parlier
              « mais comme ils ne sont pas du FN »


              Vous avez des précisions à ce sujet ?

            • V_Parlier V_Parlier 12 décembre 2015 22:18

              @Pere Plexe
              Je dois vous démontrer que ceux qui ont sifflé à l’assemblée n’étaient pas du FN pour pouvoir l’écrire, c’est bien ça ? ...


            • Pere Plexe Pere Plexe 13 décembre 2015 10:16

              @V_Parlier
              Oui c’est bien ça.


              Rien n’indique,à ma connaissance, que ces types étaient de tel ou tel parti.
              Mais peut être existe t il des éléments qui peuvent les rattacher de manière certaine les fauteurs de trouble à un groupe politique ?
              Si c’est le cas faite en nous part !

            • eric 13 décembre 2015 10:30

              @Pere Plexehttp://www.laicite-republique.org/vie-rencontres-de-la-laicite-groupe-socialiste-a-l-assemblee-nationale-8-dec-15.html
              Ceci ne constitue pas une preuve en soit bien sur....Il faut en plus connaitre les socialistes et le reste de la population.....

              Une réunion socialiste, organisée par le groupe socialiste avec exclusivement des intervenant socialiste hormis la dame qui s’est fait sifflée, à laquelle il faut d’inscrire via le groupe socialiste et présidée par un socialiste....

              Fort de ces « nouveaux » éléments d’info. ( je met entre guillemets parce que vous auriez su si vous aviez lu l’article...), à votre avis, il y avait combien de « normaux » à cette conférence ? Je veux dire de non socialiste ? Qui dans le reste de la population a encore envie d’aller écourter ce genre de messe sinon les croyants ?

              Et la réponse la plus probable est UN, au moins en fin de course... ; On ne peut exclure que la dame sifflée ait été une sympathisante PS avant. Cela parait plus difficile après qu’elle ait découvert leur vrai visage.
              Parce que la vraie preuve qu’il n’y avait que des socialistes dans la salle, ce n’est pas qu’il y ait eu des siffleur, mais que personne d’après les témoins, ne se soit levé pour défendre la dame ou s’excuser auprès d’elle...quand bine même elle aurait eu 1000 fois tort d’arborer son costume de deuil...
              « L’humain après l’idéologie » c’est pour cela que l’on sait que les siffleurs étaient nécessairement de gauche....


            • Pere Plexe Pere Plexe 13 décembre 2015 12:14

              @eric
              Encore une fois je ne lis nulle part qu’il aurait fallu montrait une carte du PS pour assister à cette réunion...

              Que votre naïveté vous empêche d’envisager une action préméditée et exogène est un fait. 
              Mais on a souvent vu ce genre de choses !

              Bien sûr je n’ai pas de preuve.
              Comme je n’en pas qui prouverait le contraire.

            • Pere Plexe Pere Plexe 13 décembre 2015 13:31

              @eric
              « L’humain après l’idéologie » c’est pour cela que l’on sait que les siffleurs étaient nécessairement de gauche....

              je vous laisse à vos « preuves »

              Quand l’idéologie affecte la perception des faits à ce point il est vain de discuter.
              Vous auriez écrit « je le sais » votre démonstration avait le même poids 
              Vous confondez convictions et preuves !

            • Pere Plexe Pere Plexe 14 décembre 2015 20:04

              @Robert Lavigue
              Pour le coup il n’est nul question de synthèse mais de doute au sens Cartésien.

              Le contraire de la croyance et du dogme qui est souvent prégnant chez les pseudo patriotes.

              Concernant le complotisme c’est assez drôle venant d’un camp qui en use comme nul autre. 
              Si les régions ne seront pas dirigées par le FN c’est naturellement à cause du complot UMPS .
              Y lire le simple choix des Français serait forcement trop simple...

              Le complot pour rétablir le sabre et le goupillon...

            • Pere Plexe Pere Plexe 14 décembre 2015 20:16

              @arthes
              Qu’il y est des cons partout et dans tous les partis j’en conviens aisément. 

              Même si à mon sens la concentration est plus forte chez certains.
              Pour le reste on a souvent vu des militants (écolos,marxistes,nationalistes,identitaires,intégristes religieux ...) saboter des manifestations qui leurs déplaisent.Et parfois bien « sécurisé »

              Notez que je ne parle nul part de militants FN

            • zygzornifle zygzornifle 12 décembre 2015 11:49

              elle peut de mette en couple avec notre président et créer ainsi la « huée ardente » nouveau parti politique qui se situera nulle part ......


              • Vipère Vipère 12 décembre 2015 13:00

                Une assemblée laïque ne pouvait pas défendre le port du voile, là où d’autres femmes présentes s’en trouvaient dépourvues.

                Pour éviter toute polémique et la bronca qui a suivi, Madame IBN ZIATEN eu été plus avisée d’adopter la coiffe gauloise, c’est à dire, l’abstention de tout carré de soie, couvrant les cheveux, issu des préceptes religieux.

                Madame IBN ZIATEN au demeurant fort sympathique, ne pouvait ignorer que la Société française laïque, voit le foulard comme un signe religieux ostentatoire dans l’espace publique, le fait d’invoquer le deuil n’est qu’un échappatoire, pour esquiver ses responsabilités et les faire endosser à d’autres.


                • ukulele ukulele 12 décembre 2015 18:21

                  @Vipère
                  Et oui… Je pense que voilà toute l’affaire.


                • joaopessoa 13 décembre 2015 10:08

                  @Vipère

                  Ha je dois pas faire partie de la société française laïque car j en ai rien à foutre qu on se mette un bout de tissu sur le crâne,qu il y ait des crèches dans les bâtiments publics ou encore de croiser un chandelier géant sur un 4×4 pendant hanouca. Au fond pour combattre l intolérance religieux les laïc arts se font plus intolérants que les gens de foi.elle est comique celle là.


                • eric 13 décembre 2015 12:57

                  @Vipère

                  Sauf que la Loi Républicaine n’interdit en rien le port du foulard même dans les lieux publics...

                  Madame Ibn Ziaten est elle sympathique ou pas ? Je n’en sait rien, je ne l’ai jamais rencontré. En revanche, les racailles qui s’attaquent aux lois de notre république, notamment en voulant imposer aux gens la façon dont ils doivent se coiffer au mépris de toutes nos lois et principes, et en particulier les droits de l’homme, ne peuvent en rien avoir ma sympathie...Et je ne parle pas du mépris humain face à cette mère.

                  Pour mémoire, racailles définition : Populace méprisable ; catégorie de personnes considérées comme viles.


                • CN46400 CN46400 12 décembre 2015 13:01

                  Si cette infos est exacte, elle est lamentable parcequ’il est lamentable de vouloir interdire le port d’un foulard à certaines femmes dans les lieux publics. Au nom de quelle loi, ces gens qui ne disaient rien quand nos nonnettes en cornet, ou curés ensoutannés, arpentaient nos rues, veulent s’occuper de la tenue vestimentaire de certains citoyen(e)s. Même si on assimilait ces tenues à du prosélitisme, elles ne tombent sous le coup de la loi que dans le cadre du travail. Cette dame occupe-t-elle un poste de travail à l’Assemblée Nationale ?

                  De même, pourquoi des lieux de culte financés par l’étranger, alors que de nombreuses églises, abandonnés par les catholiques, pourtant entretenues au frais des contribuables, ne peuvent, en échange d’un respect absolu de toutes les lois de la République, être attribuées aux musulmans ?


                  • Henry Canant Henry Canant 12 décembre 2015 13:48

                    @CN46400
                    Je tiens à porter à ta maigre connaissance que les religieux peuvent se pavaner dans la tenue de leur choix à l’inverse de leurs fidèles.

                    Donc il n’y a ni amalgame ni stigmatisation et encore moins de différence de traitement.

                  • eugene eugene 12 décembre 2015 14:29

                    @CN46400
                    Ce n’est pas la première fois qu’on utilise cette comparaison très douteuse, car en effet, ce n’est pas tout à fait la même chose : L’uniforme d’un religieux est admis de façon spécifique, et n’a rien à voir avec une tenue privée.


                  • CN46400 CN46400 12 décembre 2015 16:11

                    @Henry Canant

                    Ouais, comment la police peut faire la différence entre un « religieux » et un « fidèle » ? Merci pour la réponse......

                  • Henry Canant Henry Canant 12 décembre 2015 16:24

                    @CN46400
                    T’es quand même très limité. Les femmes imams n’existent pas

                    Si tu ne sais reconnaître un curé, un rabbin et imam, faut que tu consultes.

                  • CN46400 CN46400 12 décembre 2015 16:47

                    @Henry Canant


                    Les nonettes en cornet, c’était quoi ? Reste que tu ne nous dis pas comment la maréchaussé peut faire la différence entre un religieux et un fidèle. circoncision ? Carte d’identité ? permis de conduire ?.... 

                  • escoe 12 décembre 2015 17:06

                    @CN46400 Dans les années cinquante, ma grand mère qui était très catholique ne serait jamais sortie de chez elle sans un foulard sur la tête.


                  • ukulele ukulele 12 décembre 2015 18:28

                    @escoe
                    Et oui !
                    Ma mère et mes tantes ont connu ça jusque dans les années 60 dans les petites villes de province.

                    Sans foulard sur la tête et sans présence à la messe du dimanche, les femmes étaient considérées comme des putes. Le comportement des hommes à leur égard était du coup peu respectueux mais toléré…
                    Les musulmanes ne veulent pas comprendre que nous ne voulons pas revenir à çà…


                  • CN46400 CN46400 12 décembre 2015 18:31

                    @escoe

                    Et pourtant, c’était une bonne française.....mais qui se souvient de sa, ou ses, grand-mères ?

                  • CN46400 CN46400 12 décembre 2015 18:50

                    @ukulele


                      Et souvent, pour trouver du boulot, il était recommandé de se montrer dans une des messes du dimanche... Et avant Jules Ferry, pas de place dans les écoles pour les enfants des mécréants, ceux qui osaient ne pas faire partie des « craignants Dieu ».

                  • ukulele ukulele 12 décembre 2015 19:07

                    @CN46400
                    Sans compter les bastons de gamins entre ceux de l’école publique et ceux éduqués chez les bons pères…

                    Avouez que cela serait dommage de revenir en arrière…


                  • Dom66 Dom66 13 décembre 2015 01:12

                    @CN46400
                    +++++ pour moi


                  • troletbuse troletbuse 12 décembre 2015 13:37

                    Ah bon, Merah est l’assassin.J’aimerais voir le jugement. C’est vrai que maintenant, on se passe des juges car la peine de mort n’est pas encore revenue. Mais l’état d’urgence remédie à celà. 


                    • Antenor Antenor 12 décembre 2015 13:49

                      Ce pays a un don incroyable pour décourager les bonnes volontés.


                      • charlie charlie 12 décembre 2015 17:53

                        @Antenor
                        pas faux..... 


                      • BA 12 décembre 2015 14:51

                        « Ensemble », le parti politique dont la porte-parole est Clémentine Autain, a appelé à participer à une réunion vendredi 11 décembre …

                        … réunion avec Tariq Ramadan !

                        Rappel :

                        En Seine-Saint-Denis, Clémentine Autain est la numéro deux de la liste de Claude Bartolone !

                        Est-ce que Claude Bartolone a participé à cette réunion avec Tariq Ramadan ?

                        Est-ce que Claude Bartolone partage les idées de Tariq Ramadan ?

                        https://www.ensemble-fdg.org/content/meeting-saint-denis-le-1112-pour-une-politique-de-paix-de-justice-et-de-dignite


                        • Hijack Hijack 12 décembre 2015 16:02

                          Je ne suis pas anti musulman, ça se saurait ... mais le voile soi disant islamique est le commencement de la mal-compréhension de cette religion. Pire, ces enfoulardées, enturbannées, barbus à outrance pareil ... sans les pires soutiens à l’islamophobie. Les musulmans n’osent pas se soulever contre. Le foulard, le voile et tout le tintoin ne sont pas des prescriptions musumanes, sauf être lues par des ramadano/chalgoumistes.
                          .
                          Dans le Coran ... un musulman dans un pays non musulman d’origine (la France) doit respecter les us et coutumes du pays d’accueil ... (de mémoire). De plus, le musulman doit vivre avec son temps, dans le sens positif du terme.
                          .
                          Par conséquent, il n’y a pas pire, comme anti musulmans, que ces soi disant musulmans, pensant qu’il suffit de ça pour l’être ... alors que c’est tout le reste.


                          • CN46400 CN46400 12 décembre 2015 16:15

                            @Hijack


                             J’ai passé une partie de ma jeunesse en Algérie, je n’ai pas vu beaucoup d’européens en « djelaba ».....

                          • Hijack Hijack 12 décembre 2015 16:19
                            Le Hidjab n’est pas une obligation Divine !

                            .

                            J’ajoute ... si j’avais été le pire islamophobe, je dirai que le voile c’est bien ... pourquoi : pour que les français ne se sentent plus chez eux, pour qu’ils se entent envahis etc. Pour que les français se distancent de cette religion qui veut les envahir.
                            Par conséquent, il n’y pas pire anti Islam que la débilité du port du voile, comme si c’était ce chiffon qui différencie la musulmane de la salope. Les meilleures musulmanes (vraies, dans tous les sens du terme, et non pas seulement du semblant) ne portent pas le voile. Ne souhaitent pas qu’on la juge sur l’apparence mais sur tout son être.

                            .

                            De plus ... de la part d’un musulman homme : pourquoi attirer tous les regards vers sa femme  ???

                            .

                            Il suffit pour une femme musulmane ou pas ... d’être respectueuse d’elle même et des autres. Il y a une différence entre une femme normale et une Femen.


                          • Hijack Hijack 12 décembre 2015 16:27

                            @CN46400

                            Oui. De même ... étant gosse, je voyais le haïk, charmant, féminin ... que les femmes peuvent enlever quand elle le souhaitent.
                            .
                            Là, avec des femmes qui se sentent plus saintes que saintes par le simple fait de porter le foulard ... me fait marrer.


                          • macarel macarel 12 décembre 2015 19:33

                            @CN46400
                            excellent... hahaha... j’adore et j’adhere !


                          • macarel macarel 12 décembre 2015 20:01

                            @macarel
                            @CN46400
                            excellent... hahaha... j’adore et j’adhere !

                            je vois que ma petite intervention ne s’est pas mise au bon endroit... c’est le manque d’europeens en djellabah qui m’a fait sourire... cela prouve encore une fois que le français ne fait pas chez les autres ce qu’il veut que l’on fasse chez lui. De même ceux qui travaillent à l’etranger, à part les humanitaires, sont pour une large part des plus virulents à l’égard des etrangers qui viennent voler le travail des français en France. je me marre jaune !!
                            Comme je lisais plus haut, nos grand meres portaient toutes des foulards.. et ça ne derangait personne.
                            Alors serait il possible d’arreter un peu ces masturbations sur des problemes qui n’en sont pas.
                            Moi qui ne suis ni femme, ni arabe, ni musulman, je crois que je vais finir par me mettre un foulard aussi !!!


                          • Hijack Hijack 13 décembre 2015 00:41

                            Oups ! Correction ci-dessus :
                            .

                             ... ces enfoulardées, enturbannées, barbus à outrance pareil ... SONT les pires soutiens à l’islamophobie. Les musulmans n’osent pas se soulever contre.


                          • joaopessoa 13 décembre 2015 10:26

                            @Hijack

                            En même temps si on avait pas bien agité le problème du foulard comme étant un problème primordial on en serait pas à voir des musulmanes pousser la provoque à mettre des tenues de plus en plus ostentatoires mais tu remarqueras qu elles n oublient pas de mettre leur Nike en bonne soumises au marché qu elles sont.


                          • Hijack Hijack 13 décembre 2015 13:13

                            @joaopessoa

                            Oui, tu es bon observateur pour les Nike, mais aussi les jeans ... avec le foulard. J’en connais même qui mettent le foulard dans leur quartier ... mais sur Paris, l’enlèvent et se maquillent.
                            Mais je ne dirai pas que les responsables sont ceux qui ont agité le problème ... plutôt ceux et celles qui subissent volontairement, c’est à dire ceux qui ont mal compris le BaBa de leur propre religion, alors que leurs vrais ennemis se servent de l’effet produit par ces fanfreluches d’un temps révolu, pour en une faire la meilleure arme pour la division en France et ailleurs (la Fitna chez les arabo/musulmans).


                          • captain beefheart 12 décembre 2015 16:54

                            J’ai entendu s’exprimer Mme ibnZiaten sur France Culture dans la semaine après Charlie.Elle parle très bien,elle fait un travail salutaire ,elle rend service à la France dans mes yeux,bien plus que les parlementaires.Elle avait des phrases plein de sens,mais aussi plein de naivete ,qui me rendaient les larmes aux yeux.Que les hommes gris,et aigris misogyne qui ont le privilège de faire nos lois se suicideraient collectivement en direct sur la chaîne parlementaire,j’en serai ému moindre..Le traitement fait à Céline Duflot et Marion Maréchal ,et maintenant à une invité du peuple dans ce Assemblée fait beaucoup plus franchouillard que tous « les beaufs du FN ».


                            • Hijack Hijack 12 décembre 2015 17:25


                              FN ou Sarko/ et j’aoute Hollande ...
                              .
                              Soheib Bencheikh, ancien grand mufti de la mosquée de Marseille

                              .

                              Bref, le voile divise ... là où il faut. Autrement dit, ceux qui pensent que se voiler, c’est être une fidèle et bonne musulmane, se trompent ... En effet, les vrais anti musulmans, je ne parle pas du fou furieux de l’extrême extrême droite qui hurle dehors les muslims, mais de ceux qui ont le projet de diviser pour régner. Le français ne se sentira plus chez lui et les musulmans voilés, barbus ... exclus, diabolisés ... et en ces temps d’attentats, le tour est vite joué. Tout ça, pour une tradition, plus que d’une prescription religieuse ... les femmes juives portaient le voile bien avant que par tradition les femmes arabes ne le portent. Dans le Coran, il est demandé aux femmes de ne pas trop en faire, de ne pas s’exhiber etc (pour faire bref) ... or, de nos jours, porter le voile en France ou en Suède, c’est bien une exposition !!!

                              .

                              Pire ... ainsi, une voile voilée se croit plus proche de Dieu ... et par conséquent désigne sans le dire, l’autre, la musulmane sans voile de ne pas être une bonne musulmane ... hypocrisie totale.


                              • Hijack Hijack 12 décembre 2015 17:34

                                Je modère mon propre propos ci-dessus :
                                .
                                 ...« l’autre, la musulmane sans voile de ne pas être une bonne musulmane ... hypocrisie totale ».

                                Je remplace hypocrisie totale par hypocrisie inconsciente ... surtout, bêtise et incompréhension de sa propre religion et même grandeur de sa propre religion. 


                              • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 12 décembre 2015 17:30

                                La conclusion inévitable, c’est qu’à force de jouer la tolérance sur les codes vestimentaires, on en arrive au merdier le plus total.


                                • Samson Samson 12 décembre 2015 19:34

                                  @Gilles Mérivac
                                  « Cachez ce voile que je ne saurais voir ! »
                                  A suivre votre logique, sinon aux standards proposés par la mode, une République laïque ne pourrait donc en aucun cas s’accommoder de la diversité vestimentaire !
                                  A adopter vos conclusions, ma suggestion pour une République dépassionnée serait donc l’uniforme pour tout le monde. Et si ça ne suffit pas, il restera toujours la solution du clonage à grande échelle !
                                  Dans quel monde vivez-vous ???


                                • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 13 décembre 2015 08:49

                                   @Samson
                                  Réaction épidermique et exagérée. Réfléchissez un peu, vous n’allez pas à la plage en tenue de soirée, n’est-ce-pas ? Et il y a beaucoup d’endroits où par respect, vous ne mettez pas non plus la tenue qui vous chante.
                                  La diversité vestimentaire n’est absolument pas un droit de l’homme, elle fait partie des innombrables codes que nous adoptons en société. Si vous ne les appliquez pas, ne vous étonnez pas que l’on fasse la gueule.


                                • elpepe elpepe 12 décembre 2015 17:42

                                  le probleme n est pas le foulard de cette dame,la reaction des rapporteurs est completement cretine, et j ai honte pour mon pays

                                  Le pb est que les Musulmans vont eux meme se penaliser terriblement, je vois ici North America et en Europe, les peuples ont compris que l Islam etait totalement incompatible avec le principe meme de democratie et de nos societes, donc l immigration Musulmane sera reduite a 0

                                  Aussi ces memes peuples ont compris que les Musulmans ne feront absolument aucun effort et que ca sera a nos societes de s adapter et devenir islamo compatible.

                                  Excusez moi mais les gens sur ce forum ne comprennent pas vraiement les enjeux, j ai travaille des annees avec la Turquie, l Afrique, les Pays du Maghreb, j ai de vrais amis Musulmans et la verite est la suivante, tres simple, pas besoin de faire l exegese du Coran, ecoutez bien :

                                  - l islam c est comme la religion juive si tu en fais pas partie tu es considere moins qu un cochon, je suis serieux qd je dis ca, car c est les Musulmans copains qui me l ont dit a multiples reprises

                                  - donc tu ne peux absolument pas avoir un travail interessant, et encore moins des responsabilites si t n es pas musulmans, et aucun de ces pays ne fait exception a cette regle, la Turquie incluse.

                                  Ca les gens n ont jamais compris, biensur les musulmans en France ne vous le diront jamais, il faut que vous comprenez ca par vous meme, avec le peu d intelligence qui vous reste (non je plaisantais)


                                  • Hijack Hijack 12 décembre 2015 18:40

                                    @elpepe

                                    Mensonges ... si on se base sur ce qu’il y a de plus limité pour juger un problème, à coup sûr, les encore plus limités comprendront ce qu’il souhaitent comprendre.
                                    .
                                    Tous les musulmans que je connais ... respectent les non musulmans jusqu’aux athées.
                                    Évidemment, si on entend les plus cons ... si on entend les islamistes, on peut entendre tout ce que l’on veut, si on est mal intentionné. Va voir en Syrie (avant l’agression) ... toutes les confessions se respectent et vivaient en bonne entente. En Palestine, avant la colonisation, les musulmans avaient bien accueilli les juifs ... avant que le sionisme ne vienne tout bouleverser.


                                  • Hijack Hijack 12 décembre 2015 18:46

                                    J’ajoute : si on se base sur ce qui se passe en Syrie, ce que la France a fait et fait contre ce pays ... voir toutes les déclarations de Fabius, Bhl etc ... jamais les syriens musulmans ne reprocheront quoi que ce soit au peuple français ... seulement au gouvernement.


                                  • elpepe elpepe 12 décembre 2015 18:58

                                    @Hijack
                                    bonjour
                                    Mensonge, mensonge, Monsieur vous me traitez de menteur
                                    eh eh eh
                                    Deja vous etes Musulman ou non,
                                    Si non vous ne pouvez pas repondre a leur place,
                                    Vous comprenez a plus de 50 ans on ne m apprend plus a grimper au cocotier pour chopper la guenon smiley - je plaisante bien sur on est des gens civilises

                                    Et de deux, ce n est pas moi qui le dit, c est eux qui le disent, des gens eduques, tres sympas, jeunes, des ingenieurs formes en occident, pensez bien que je me renseigne avant d ouvrir ma gueule.

                                    Dans votre cas soit vous fantasmez (tres propable) soit ils disent ce que vous voulez bien entendre,

                                    Dans mon cas il s agissait de vrais amis qui avaient un ’certain’ respect pour moi smiley

                                    L essentiel est tjrs invisible pour les yeux ...


                                  • elpepe elpepe 12 décembre 2015 19:12

                                    @elpepe
                                    en ce qui concerne les societes multi confessionelles, qui valait pour la Syrie mais aussi le Liban, grace a des gens comme Bachard A lAssad , il faut arreter de fantasmer et d appliquer notre modele de pensee occidentale a 2 francs six sous.

                                    Ces confessions vivaient en paix, mais chacun faisait son business dans son coin, limite a sa communauté, le communautarisme est leur premier mode de vie,
                                    Je connais tres bien le Liban d’ailleurs
                                    Ca n a rien a voir avec nos concepts de blanc bec de republique,

                                    Un Musulman, un Juif, les mots republique, laicite, n ont aucune raisonance 
                                    Si tu as un orgasme en le repetant dis fois par jour au parlement c est ton probleme, pas le leur ..
                                    Ils ont peut etre des remedes pour toi, ces gens sont humains ils ont de la compassion aussi..


                                  • Samson Samson 12 décembre 2015 19:49

                                    @elpepe
                                    « L essentiel est tjrs invisible pour les yeux ... »
                                    Je suis bien loin d’agréer sur le fond à votre propos, mais j’en apprécie le style et vous remercie particulièrement pour la chute !
                                    Joli et tellement vrai !
                                    Cordiales salutations ! smiley


                                  • Hijack Hijack 12 décembre 2015 19:59

                                    @elpepe

                                    L’essentiel est que tu comprends que ce que tu veux comprendre ... et ça, c’est bien visible.
                                    Que je sois musulman n’est pas le problème et si tu lis, plus haut, je disais l’être.

                                    En quoi je fantasme ... je suis sûr et certain de ce que je dis, mais toi, tu divagues, ne dis que ces que les pires islamophobes disent ... à la limite, je devrais te laisser faire sans réagir, car même dans l’islamophobie, tu donnes dans le très léger.  smiley 


                                  • elpepe elpepe 12 décembre 2015 20:04

                                    @Samson
                                    Merci
                                    Ca n est pas de moi, c est de st Ex (le petit prince)
                                    Sinon lisez Citadelle, car moi je suis un demeure complet compare a St Ex, mais il exposera ces idees 1000 fois mieux que moi et peut-etre il vous convaincra

                                    Moi je ne sais jouer que sur un seul registre, ou plutot deux, la provocation, et la derision, mais ce sont mes epines a moi

                                    Bien a vous


                                  • Samson Samson 12 décembre 2015 20:22

                                    @elpepe
                                    Les trois-quart de ma bibliothèque moisissent en caisses depuis mon divorce ! Je vais essayer d’en ressortir Citadelle, que je n’avais qu’entamé ! Merci pour la suggestion !
                                    Comme le relève Saint-Ex, pas de roses sans épines, et les vôtres piquent avec une élégance certaine !
                                    Cordiales salutations ! smiley


                                  • elpepe elpepe 12 décembre 2015 20:30

                                    @Hijack
                                    Bonjour,
                                    ce n est pas moi qu il faut convaincre ce sont vos freres co-religieux,
                                    Qd je te dis qu en Turquie si tu n es pas Musulman tu ne peux pas trouver un job a responsabilité,
                                    il faut prouver cela ?????

                                    Le pb est que toujours on applique l exception pour disculper, c est dans la psyche occidentale judeo chretienne, laique, socialiste, whatever ???? (on a un philosophe dans l assemblée ?)

                                    Personnellement moi je n ai pas de souci je fais tout pour acquérir un autre passeport pour ma fille, mais le jour ou les evenements me donneront raison, les blanc bec s inventerons encore des excuses pour s auto flageller, ma foi c est leur droit, mais moi je ne serais plus la pour le constater.
                                    SI vous etes musulmans et pret a vous battre pour la laicite, alors vous me faites mentir et j en suis satisfait, mais combien sont dans votre cas ?
                                    Pour vous dire a mon age, je n ai absolument plus rien a prouver, encore moins que j ai raison, je suis devenu un parfait joueur.

                                    Bien a vous


                                  • Lali Lali 12 décembre 2015 20:34

                                    @elpepe

                                     pas besoin de faire l exegese du Coran, ecoutez bien :- l islam c est comme la religion juive si tu en fais pas partie tu es considere moins qu un cochon, je suis serieux qd je dis ca, car c est les Musulmans copains qui me l ont dit a multiples reprises.

                                    Et vous les avez cru sur parole ? Vous êtes sérieux ? Bon si c’est les copains qui vous l’ont dit !! Vous êtes pardonné, mais bon quand même, c’est embêtant d’affirmer sans être sure. Moi ça me gène, pas vous ? Et puis renseignez vous c’est quand même mieux, répéter comme ça ce que les copains du travail racontent et si les copains du travail étaient des ignares, cela fait de vous..........non vraiment,non et non. Et puis les cochons c’est plutôt sympa.....Tralala


                                  • Lali Lali 12 décembre 2015 21:02

                                    @elpepe

                                    Deja vous etes Musulman ou non,
                                    Si non vous ne pouvez pas repondre a leur place,

                                    Ah oui ! et vous faites quoi, quand vous affirmez ce que les copains du travail ont dit ???

                                    L essentiel est tjrs invisible pour les yeux ...

                                    FAUX c’est plutot « l’essentiel est invisible pour les yeux » . Les mots c’est importants oui oui, un de plus un de moins et cela change le sens de la phrase.

                                    Cordialement


                                  • elpepe elpepe 12 décembre 2015 21:06

                                    @Lali
                                    un peu leger votre argumentaire et demonstration ?
                                    Je pense qu’en effet si vous reussissez a me faire passer pour un cretin complet vous avez emporte le cocotier, je m avoue toute confuse, j ai perdu ...
                                    Vous etes une femme non ? avec les carnards j ai toujours un pb


                                  • Lali Lali 12 décembre 2015 21:14

                                    @elpepe
                                    Et de grâce ne faites de généralité et de vulgaire tas quand vous parlez des gens.
                                    Pour être polis smiley, c’est aussi simplet que de dire tous les inuits n’aiment pas les cacahouètes. 


                                  • Lali Lali 12 décembre 2015 21:53

                                    @elpepe
                                    Ce n’est pas un argumentaire, pas besoin je pense, mais de la dérision !!
                                    Bien a vous


                                  • elpepe elpepe 12 décembre 2015 22:09

                                    @Lali
                                    J avoue la vous m avez conquis


                                  • Hijack Hijack 13 décembre 2015 00:32

                                    @elpepe

                                    Je ne cherche à convaincre personne ... mais dis ce que je pense.
                                    Perso, je ne me battrais pas pour la laïcité, vu où elle nous mène.
                                    Qu’est-ce que j’en ai à foutre des turcs ! Leur gouvernement soutient les terroristes.
                                    J’ai plus de lien avec un Poutine, qu’avec un faux musulman comme Erdogan.
                                    Si en Turquie un non musulman ne peux pas trouver de boulot, c’est con, mais n’en suis pas responsable, pas plus que le Coran d’ailleurs, qui explique bien qu’il faut se garder de faire de distinction entre les gens, le racisme en général. 


                                  • elpepe elpepe 13 décembre 2015 01:14

                                    @Hijack
                                    En fait moi je me battrais pour la laïcité c est ma seule religion.
                                    Après ma philosophie est le christianisme, le spirituel, il n y a rien a combattre, ou convaincre, encore moins convertir, chacun entrevoit un petit bout de vérité et lumière, et a cette intelligence sublime pour la traduire en quelque chose d’humain, partageable ou communi-able (Mozart en est l exemple le plus transcendant). C est pour cela que je devrais plutôt la fermer, mais j ai une grande gueule.

                                    Je me battrais pour la laïcité car sans cet idéal commun, le communautarisme, l ’instinct grégaire, prend le pas, et la haine et violence font le reste..
                                    Si tu veux pas que ton voisin devienne ton ennemi, fais en un ami, l’homme est ainsi fait.
                                    On ne peut que contempler et tenter d appréhender le sacre, mais jamais sans prétendre, encore moins un prophète, ou un simple texte écrit de la main des hommes.
                                    Bien a vous


                                  • Iren-Nao 13 décembre 2015 01:55

                                    @elpepe
                                    Je pense que vous exagérez.
                                    J’ai passe une bonne quinzaine d’années entre Maroc et Iran dont plus de dix aux UAE, plus dix ans en Indonésie. J’ai donc une certaine expérience des Muz. J’ai été marie dix ans avec une.
                                    Je ne crois pas que le non Muz soit considéré moins qu’un cochon (animal estimable entre tous), le problème avec ces nations sémites (Muz & Youpins) c’est l’exogamie, la ils deviennent presque tous très cons. Enfin dans le sens ou ils n’acceptent pas que leur filles fricotent avec des non croyants a leur secte. Je me dis parfois que nous devrions faire de même, mais j’avais un gout marque pour la beurette....
                                    Iren-Nao


                                  • elpepe elpepe 13 décembre 2015 04:42

                                    ’@Iren-Nao
                                    Bonjour
                                    Merci pour votre commentaire
                                    J exagéré toujours pour provoquer, la réalité est bien sur multiples, l idée générale reste, pour ces religions sémites, le fait de ne pas croire est inconcevable, et forcement assimilable a une condition de sous-homme.
                                    Dans ces deux religions la femme est la matrice, mais probablement chez les Musulmans la fécondité est l instrument de la conquête, chez les juifs, cela s inscrit plus dans la préservation, mais je suis certainement très mal place pour en parler.
                                    Pour vous dire la vérité, ces religions, plus je vieillis, plus elles me fatiguent, plus je pense qu elles sont porteuse dans leur gènes, de haine et de violence.
                                    D’ailleurs histoire dans remettre une couche, ’promouvoir la laïcité et le dialogue interreligieux’ est le mantra de l association de cette dame Latifa Ibn Ziaten, une cause des plus nobles et tout a fait louable, Mais le fait de voir religieux et laïcité associes a la mème cause, ça m interloque un peu, mais définitivement, c est moi qui doit être con,
                                    Il est grand temps que notre civilisation décadente dite occidentales soit ensevelie.
                                    cdlt 



                                  • elpepe elpepe 13 décembre 2015 09:02

                                    sous-homme, sous homme ? pour une femme ça va de soit, ps mal de chose s’explique finalement.
                                    La femme par nature est beaucoup plus religieuse que l homme,
                                    J ai toujours pense que le réchauffe, avec l histoire de la côtelette, ça ne pouvait nous apporter que des emmerdes ...


                                  • smilodon smilodon 12 décembre 2015 19:10

                                    @ l’auteur : Cette Dame mérite tellement mieux que le sort que lui auront réservé certains députés qui ne lui arrivent pas à la cheville !....Pour l’avoir vue, écoutée et entendue plusieurs fois sur des « chaines » différentes, je pense que cette « Dame » (j’insiste sur ce mot et sa majuscule), mérite toute notre attention, et tout notre respect !..... Je pense que ses enfants sont fiers de leur maman !.... Et ils ont de quoi. Huer une telle personne est une honte !.... Mais nos députés, de tous les bords, n’ayant ni honte ni honneur, ne savent même pas à quoi je fais allusion. Bravo Madame !.... Adishatz.


                                    • 65beve 65beve 12 décembre 2015 19:25

                                      @smilodon, bonsoir.
                                      Merci pour votre commentaire.
                                      je commençais à désespérer.
                                      Cette Dame est une bénédiction et son combat merveilleux.
                                      Une autre personne méritante qui relativise bien des saloperies qu’on peut lire ici et là :
                                      http://www.bfmtv.com/societe/desfleurspourdanielle-la-mamie-qui-fait-du-bien-930814.html

                                      cdlt.


                                    • Dom66 Dom66 13 décembre 2015 01:32

                                      @smilodon

                                      Comme 65beve

                                      Merci pour votre commentaire

                                      Je co-signe avec vous  en vous lisant mon moral remonte  Encore merci smiley


                                    • juluch juluch 12 décembre 2015 19:39

                                      Je pense que c’était particulièrement maladroit de venir à l’Assemblée Nationale en voile.....




                                      • Lali Lali 12 décembre 2015 21:41

                                        @juluch
                                        Je pense que c’était particulièrement maladroit de venir à l’Assemblée Nationale en voile.....

                                        Ah bon !! Et pourquoi donc ? Mais c’est pas un sujet ça, le voile sur la tête de quelqu’un, ça fait quoi ?
                                        Allez je vous donne la réponse, ça ne fait rien. Sauf blablater pour rien, ça fait rien ça change rien......Si quand même oh ça doit faire au bas mot 5 à 6 ans que c’est un gros problème nationale TERRIBLE. Et que tous nos dirigeants s’affairent autour de ce méga problème du voile. Ben juluch avec tous ce qui nous reste a faire pour un monde meilleur, bah on est pas rendu


                                      • Vipère Vipère 13 décembre 2015 10:33

                                        @Lali

                                        Pourquoi, nous demande innocemment un petit canard jaune ?

                                        Ma réponse ne va sans doute pas vous plaire, mais c’est encore moi qui choisis mes arguments.

                                        Au début, ce voile m’apparaissais à moi aussi, comme à d’autres, un attribut féminin, gracieux et innocent, sans conséquences dans l’espace public.

                                         Au fil du temps, je me suis aperçue qu’il n’ était pas, mais alors pas du tout, un chiffon aussi ordinaire et innocent que l’on pourrait le penser au premier abord, en réalité le foulard est l’arbre qui cache la forêt, une forêt profonde de préjugés religieux et sociétaux, tendant à une dichotomie d’avec les autres communautés de femmes, soit que cette séparation soit délibérément recherchée, soit qu’elle s’exerce naturellement comme un séparateur.

                                        Le foulard, ou plus exactement le « foulard islamique » est d’abord et avant tout, un symbole religieux des plus visibles, tel qu’ arboré par les musulmanes, en raison du reste de la tenue vestimentaire complété par un long manteau qui ne laisse entrevoir aucun membres... 

                                         

                                         ... j’y reviendrai, le temps de me préparer un café. 


                                      • charlie charlie 13 décembre 2015 11:26

                                        @Lali

                                        Fawzia Zouari, essayiste et romancière musulmane : "Qu’on arrête de dire que le voile est un signe religieux ! »

                                        « la liberté a bon dos », « un signe qu’on oblige les femmes à porter ne peut pas être le symbole de la liberté"

                                        « Le voile relaie une idéologie, qui est l’idéologie islamiste. Et les islamistes sont très contents de voir qu’il y a de plus en plus de femmes voilées dans l’espace public parce que ça les conforte dans leurs combats ».

                                        etc


                                      • Vipère Vipère 13 décembre 2015 11:49

                                        Paradoxalement, ce bout de tissu supposé couvrir pudiquement la tête conformément aux préceptes du coran, et rendre invisible le féminin et sa féminité (chevelure) aux regards, sans qu’ils soient nécessairement concupiscents en est encore plus visible, tant il tranche d’avec le reste du féminin nu tête, bras et jambes découvertes que ce soit dans la rue, les boutiques, ou les administrations.

                                         Il y a bien une division qui n’a rien d’imaginaire entre les communautés, délibérée ou pas par l’affichage des convictions religieuses portées par la femme musulmane, représentante et étendard de la famille et de sa communauté.

                                        Une division qui n’a rien de mythique, dans la mesure où il est difficile, voir impossible de communiquer avec des personnes féminines affichant le « religieux » de manière aussi ostentatoire.

                                        Le refus de communiquer avec d’autres publics est manifeste, le foulant servant de signalétique interdisant tout accès privé d’inconnus, aussi sûrement que l’affichage « défense d’entrer dans la propriété » protégeant l’accès aux intrus.

                                        Sauf si la représentante sur sa propre initiative manifeste le désir de débattre politiquement devant un public choisi, dans le cas de Madame Ibn Ziaten.

                                         ..../...

                                         


                                      • juluch juluch 13 décembre 2015 20:58

                                        C’est surtout un signe pour se démarquer et d’affirmer sa différence....religieuse ici.

                                        A Marseille je dirais que dans les quartiers nords 80% des femmes sont voilée avec un fort pourcentages d’intégrale.

                                        Pour les hommes beaucoup sont en djellabas....

                                        Apres les événements venir à l’Assemblée en voile faut être soit conne soit provocatrice.....quoiqu’il en soit, il y en a plein le cul !!!!!!

                                      • ddacoudre ddacoudre 12 décembre 2015 19:42

                                        bonjour play mobil

                                        je dois être trop vieux ou bien ceux d’aujourd’hui ont le cerveau lavé des souvenirs historiques. avant le deuil se portait vêtu de noir et la femme portait un foulard en continuité de la voilette que se mettaient devant les yeux les femmes des défunts lors de l’enterrement est qui est encore en vigueur. c’est incroyable comme la malveillance paralyse les cerveaux.
                                        ddacoudre.over-blog.com .
                                        cordialement.


                                        • Samson Samson 12 décembre 2015 20:01

                                          @ddacoudre
                                          Oui ! Le deuil se porte encore, fort heureusement ! Quant à la manière, libre à chacun !
                                          Et sans même parler de deuil ou des nonnettes de mon enfance, je me rappelle trois femmes sardes, siciliennes ou que sais-je, devant moi au marché : les trois générations vêtues à la même garde-robe, avec un foulard noir pour se couvrir le chef.
                                          Pas le souvenir que cela ait choqué quelqu’un !


                                        • Vipère Vipère 13 décembre 2015 12:11

                                          @ddacoudre

                                          Vous vivez dans le passé, je vous invite à nous rejoindre dans le présent. Nous ne sommes plus au temps de grand mère. Beaucoup d’eau a coulé sous les ponts depuis. Autres temps, autres mœurs.

                                          Bienvenue et merci de faire un saut dans le XXI siècle où les évènements ont bien changé et là mon brave, vous verrez du changement aux antipodes de votre vision d’antan, celle de votre horloge où le temps s’est arrêté à vos aïeux. 

                                          Dépêchez vous de rattraper le retard, vous êtes en dehors de l’histoire !


                                        • ddacoudre ddacoudre 13 décembre 2015 12:44

                                          @Vipère

                                          bonjour

                                          il faut que tu ajustes ta comprenette. libre à chacun de pratiquer le deuil comme il l’entend, ce n’est qu’un critère civilisationnel, au Zaïre il chantent etc., penserais tu que la morale que tu appliques est du présent et que c’est parce que l’on passe de la robe pudique à la mimi jupe et d’elle au pantalon que l’on est plus futé et qu’il y a là un changement civilisationnel. demain si un hurluberlu parvient à lancer la mode du port d’une casserole sur la tête au lieu du cul comme certains cela rendra sot et archaïque ceux qui continuerons en s’en servir pour cuisiner.
                                          cordialement.


                                        • Vipère Vipère 13 décembre 2015 13:08

                                          @ddacoudre, bonjour

                                          Vos arguments grossiers « ... sur la tête au lieu du cul » démontrent leurs faiblesses et aucune pensée profonde et réfléchie d’un problème aussi complexe que l’idéologie musulmane qui s’est ancré dans nos paysages !

                                          Vous n’êtes pas à l’aise avec une pensée libre et sans tabou, seul le prêt à penser du journal télévisé de TF1, vecteur de la pensée commune, quant ce n’est pas celle du néant, exerce un attrait sur vous !

                                          Pour votre gouverne, ramener le foulard islamique à une mode passagère est d’une crasse immaturité, aussi ne vais-je pas débattre plus loin.

                                           


                                        • FELIX 12 décembre 2015 19:55

                                          C’est contradictoire : parler de la laïcité tout en portant un voile !! on sait d’emblée que ces femmes sont musulmanes  !!
                                          La laïcité ,c’est ne pas porter de signes ostentatoires ,la religion est d’ordre privé qui doit rester à la maison !!


                                          • Samson Samson 12 décembre 2015 20:12

                                            @FELIX
                                            La foi et la croyance sont d’ordre privés !
                                            Quand à la religion, c’est par définition collectif et relève donc pleinement de l’expression publique.
                                            La laïcité commence par la tolérance et implique la neutralité de l’état en matière religieuse !
                                            Je ne vois donc aucune contradiction - sinon dans l’exercice d’une fonction publique - entre le libre port du voile et les principes de la laïcité.


                                          • macarel macarel 12 décembre 2015 23:13

                                            @FELIX
                                            La laïcité ,c’est ne pas porter de signes ostentatoires

                                            Ah bon ? dans quel dictionnaire avez vous trouvé cette definition.
                                            Puisque vous ne semblez pas connaitre la definition du mot, je me permets de vous la donner : il s’agit simplement d’un principe de separation de l’eglise et de l’etat. c’est un terme simple. Cela implique uniquement que la gouvernance en particulier, et la fonction publique en general, d’un pays dit « laïque », ne peut pas baser ses fondements, ses lois, ses regles, sur des principes religieux.
                                            La laïcité au niveau de la personne implique uniquement les gens qui font partie de l’etat (fonction publique) et ceci uniquement lorsqu’ils sont en fonction. Lorsqu’ils travaillent en quelque sorte. Et ne devrait impliquer que leur agissements, pas leur deguisement.

                                            En bref, vous deformez severement le sens du mot (rassurez vous vous n’êtes pas le seul). je serais curieux que vous me (nous) disiez dans quel but vous faites cela ?
                                            Pour qui ou pour quoi vous battez vous monsieur ?
                                            Je souhaiterais vous voir dans le petit village à coté expliquer à la petite vieille qu’elle doit ranger son foulard noir et sa croix dans un sac entre chez elle et l’eglise lorsqu’elle s’y rend le dimanche... selon votre principe de la laïcité.. luiexpliquer qu’elle s’est trompée toute sa vie... qu’elle a eu de la chance de pas aller en prison.. montrer l’exemple et commencez par là !!!
                                            si vous ne le faites pas, c’est que vous n’avez de principe que le mot... vous n’êtes pas credible.. retournez parler à votre dieu (attention, la croix dans le sac.. pas autour du cou), à coup sûr il vous dira que j’ai raison !!

                                            cordialement,


                                          • Elliot Elliot 12 décembre 2015 20:42

                                            Si les faits sont avérés, on peut voir dans ces huées une marque de cette incivilité que ces vitupérateurs aiment à reprocher aux autres. 

                                            Ils ont une conception de la laïcité qui fait frémir, celle qui a porté les révolutionnaires mexicains à massacrer les curés au début du XXème siècle.
                                            Ces ayatollahs de l’intolérance sont aussi sinon plus dangereux que ceux qu’ils prétendent combattre.
                                            Madame Latifa, gardez votre voile, rien que pour voir s’étrangler de rage ces laïcards imbéciles.
                                            Votre dignité - puisque c’est dans votre foi que vous la placez - vaut beaucoup plus que leurs cris de primates. 


                                            • Pere Plexe Pere Plexe 12 décembre 2015 21:09

                                              @Elliot
                                              Sauf erreur rien n’indique que les énergumènes (deux ?) ont agit au motif de laïcité.

                                              Peut on envisager que des perturbateurs aient volontairement choisi de saboter la soirée ?
                                               

                                            • Dom66 Dom66 13 décembre 2015 01:38

                                              @Elliot
                                              Bon commentaire merci je vous plusss et approuve un max.


                                            • Deepnofin Deepnofin 12 décembre 2015 21:35

                                              Après un petit survol rapide des commentaires, je crois que ça n’a pas été souligné, alors je pointe du doigt la malhonnêteté de l’auteur avec son titre racoleur qui sous-entend que les propos « J’avais l’impression d’assister à un meeting du FN » viennent de la personne au centre de l’article, à savoir Latifa Ibn Ziaten, alors que ces propos viennent, d’après l’article, de Yassine, un individu apparemment transgenre.


                                              • Samson Samson 12 décembre 2015 22:04

                                                @Deepnofin
                                                Merci pour l’info !

                                                « ... un individu apparemment transgenre. »
                                                En l’occurrence, je ne saisis pas l’intérêt de la précision ???


                                              • Deepnofin Deepnofin 13 décembre 2015 08:23

                                                @Samson
                                                C’était un trait d’humour raté, car je n’avais pas bien compris la construction du paragraphe ( j’avais pensé que Yassine était présenté comme une femme d’abord, un monsieur ensuite ).
                                                My bad !


                                              • Samson Samson 13 décembre 2015 16:37

                                                @Deepnofin
                                                Ok ! Merci à vous !


                                              • Deepnofin Deepnofin 13 décembre 2015 18:28

                                                @Samson De rien ! je suis étonné que ça ne choque pas plus que ça, d’ailleurs. C’est à se demander si les personnes lisent l’article à fond ( enfin jvais pas faire le malin vu l’erreur que j’ai commise... ) ou alors si tout le monde est habitué à ce genre de procédés que je juge malhonnête.


                                              • volpa volpa 12 décembre 2015 22:16

                                                Cette dame tourne en France mur témoigner. Très bien.
                                                Qui paie ?.


                                                • macarel macarel 12 décembre 2015 23:36

                                                  @volpa
                                                  trés bonne question.
                                                  dans le doute vous devriez ecrire au gouvernants afin qu’ils n’utilisent votre argent à vous que pour leur temoignage à eux.


                                                • izarn izarn 12 décembre 2015 23:59

                                                  Bon je me suis trompé de jour héhéhéhé....
                                                  Imaginez donc le topo ? Si le FN prends 6 régions ? Hummm ?
                                                  Que vas faire le pouvoir ?


                                                  • microf 13 décembre 2015 00:04

                                                    La Republique Francaise est laique, la France est Chrétienne.


                                                    • Pere Plexe Pere Plexe 14 décembre 2015 20:06

                                                      @microf
                                                      La France est laïque.

                                                      Point 

                                                    • elpepe elpepe 13 décembre 2015 17:23

                                                      il y a toujours un os a ronger ici ?
                                                      Si c est le cas je vous la sert chaude -

                                                      ’@Iren-Nao
                                                      Bonjour
                                                      Merci pour votre commentaire
                                                      J exagéré toujours pour provoquer, la réalité est bien sur multiples, l idée générale reste, pour ces religions sémites, le fait de ne pas croire est inconcevable, et forcement assimilable a une condition de sous-homme.
                                                      Dans ces deux religions la femme est la matrice, mais probablement chez les Musulmans la fécondité est l instrument de la conquête, chez les juifs, cela s inscrit plus dans la préservation, mais je suis certainement très mal place pour en parler.
                                                      Pour vous dire la vérité, ces religions, plus je vieillis, plus elles me fatiguent, plus je pense qu elles sont porteuse dans leur gènes, de haine et de violence.
                                                      D’ailleurs histoire dans remettre une couche, ’promouvoir la laïcité et le dialogue interreligieux’ est le mantra de l association de cette dame Latifa Ibn Ziaten, une cause des plus nobles et tout a fait louable, Mais le fait de voir religieux et laïcité associes a la mème cause, ça m interloque un peu, mais définitivement, c est moi qui doit être con,
                                                      Il est grand temps que notre civilisation décadente dite occidentales soit ensevelie.
                                                      cdlt


                                                      • JDCONSEIL 13 décembre 2015 19:10

                                                        Encore et toujours une dicusion en forme de buzz !

                                                        Ce débat était public et personne ne sait quelles pouvaient être les orientations politiques des siffleurs. Ni celles d’ailleurs de ceux qui les persifflent ici. Comme on ne sait jamais qui sont les casseurs de fins de manifs. Sinon qu’ils en veulent à la démocratie. Les sifflets, pour moi, sont les prémisses des meurtres à la Kalachnikov... L’inverse de la force du raisonnement, la faiblesse de la pensée simpliste.

                                                        Ajouter à cela le caractère « panurgéen » de toute les foules, et vous trouverez toujours quelques imbéciles incivils pour siffler. J’en connaît même qui font cela en tant que députés à l’assemblée nationale... Oserais-je rappeler que ces sifflets viennent le plus souvent des bancs du parti « elle erre » ? 


                                                        • Baba Yaga Baba Yaga 13 décembre 2015 20:09

                                                          Il faut dire que le rôle de Mme Ibn Ziaten joue avec son « association » est complètement « contreproductive ». Elle va de cité en cité, pour pense t’elle « éduquer » les enfants, les jeunes à ne pas faire comme Mérah et en cela elle confirme les clichés, et mensonges que forcement c’est dans les cités que naissent les mérah et autres terroristes hallucinés selon les dires des témoins.

                                                          Avec les nombreuses zones d’ombre, contradictions, faux semblants, en lien avec les services spéciaux, il est clair pour beaucoup d’entre nous que ces attentats sont téléguidés voir aidés comme le démontrent une enquête de HRW  : http://www.france24.com/fr/20140722-etats-unis-fbi-accuse-transformer-citoyens-musulmans-terroristes-attentats !!

                                                          Je ne comprends pas que personne ne se pose de questions légitimes, quand on sait que la France copie les Usa en tout et surtout dans celui des attentats « aidés.

                                                          La vérité il n’ y aurait pas d’attentats du tout a part ceux en lien avec l’ingérence de la France dans de nombreux conflits en Afrique et Moyen-Orient.Et tout le monde semble avoir oublié les attentats du réseau GLADIO dont l’OTAN était responsable tout en mettant sur le dos des communistes radicaux la responsabilité ...Sibel Edmonds le dit bien les attentats aidés de notre époque dû a la prétendue war in terror » est un GLADIO B !.


                                                          • 65beve 65beve 13 décembre 2015 21:37

                                                            @Baba Yaga, bonsoir,

                                                            Mme Ibn Ziaten va dans les cités aussi pour dire aux mères d’aimer leurs enfants.
                                                            Mais surtout elle veut montrer qu’il y a une autre voie que le nihilisme ou le salafisme.

                                                            cdlt.


                                                          • elpepe elpepe 14 décembre 2015 10:21

                                                            @baba Yaga
                                                            Bonjour
                                                            vous devez etre parmi le/la seul(e) a avoir note la contradiction inhérente de cette association, mais vous savez les gens sont en quasi totalité crétin, et surtout tres lache,
                                                            Les gens cherchent les sentiments et emotions faciles, car elles ne coutent rien et les rassurent, c est un peu comme sucer son pouce.

                                                            Votre jugement n en est que plus precieux. Cette dame est certainement tres sincere, et honnete, mais elle ne peut concevoir qu elle est du pain beni pour le pouvoir PS, et aussi une proie facile.
                                                            D un autre cote, elle prone le dialogue inter confessionnel, c est un debut mais ce jeunes sont tres peu religieux, ils ne retiennent que la partie du Coran qui justifie la haine et le meurtre,
                                                            Si elle leur explique la raison de la laicite, alors c est certainement une bonne chose, mais le vrai courage aurait ete de reformer sa religion, son texte, alors pour moi ca demarche n’a pas grande valeur.


                                                          • popov 19 décembre 2015 15:35

                                                            Honte à ces lâches qui ont sifflé. Ils se sont conduits comme des vulgaires racailles de quartier qui importunent les filles qui ne s’habillent pas comme des bédouines.

                                                             
                                                            Quand une mère a perdu un enfant et qu’elle est invitée à se manifester en public, elle a droit à des égards. On ne la siffle pas, on lui manifeste sa sympathie.
                                                             
                                                            Le foulard n’est pas interdit par la loi et de toutes façon elle l’a probablement porté toute sa vie sans faire le rapport avec l’islam. Une fermière russe aurait sans doutes porté une tenue assez similaire.
                                                             
                                                            Ce n’est pas la même chose qu’une convertie qui se met au voile ou une jeune qui se met à le porter tout d’un coup. Dans ce cas, cela pue la provocation salafiste, et on ferait bien de donner quelques coups de pieds au Q de l’imam de la mosquée qu’elles fréquente.
                                                             
                                                            La seule chose qu’on pourrait reprocher à cette dame, c’est de s’être laissée piéger en acceptant une invitation de politiciens qui ne pensent qu’à récupérer les drames humains pour leur avantage.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Play Mobil

Play Mobil
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès