• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Le 5 Mai : je reste chez moi

Le 5 Mai : je reste chez moi

On aurait pu croire Mr Mélenchon enterré politiquement suite aux deux échecs qu’il s’est vu infligés à quelques mois d’intervalles, qu’il s’agisse de la Présidentielle ou des élections législatives à Hénin-Beaumont. C’était mal connaître l’animal qui ne se laisse pas abattre si facilement.

On aurait pu croire Mr Mélenchon enterré politiquement suite aux deux échecs qu’il s’est vu infligés à quelques mois d’intervalles, qu’il s’agisse de la Présidentielle ou des élections législatives à Hénin-Beaumont. C’était mal connaître l’animal qui ne se laisse pas abattre si facilement. Il avait déjà frappé fort, médiatiquement s’entend, suite à la proposition de loi d’armistice, nous expliquant :

L’amnistie sociale, nous devons l’arracher. Elle ne sera pas concédée. (…) On va voir quel est le degré d’indépendance des parlementaires socialistes et d’Europe Ecologie-Les Verts. Ceux qui ne voteront pas avec nous, on ne les lâchera pas (…) On les pourchassera jusque dans le dernier village de France.

Voici qu’arrive l’épisode II de la reconquête.

Si vous ne le saviez pas encore, vous le saurez dorénavant : le 5 mai prochain s’annonce, certes les championnats de France de pêche de la truite aux appâts naturels, mais surtout ce qui devrait être le rassemblement citoyen du moment ; le lieu où l’on se devra d’être si l’on souhaite participer à la formation d’un monde nouveau voulu, pensé et créé par le peuple et pour le peuple. En tout cas, c’est ce que raconte Jean-Luc Mélenchon à qui veut bien l’entendre – principalement Eva Joly et Olivier Besancenot, en vrai – car, oui, le but est noble : il ne s’agit ni plus ni moins que de plaider en faveur de la création d’une sixième République.

C’est beau, c’est grand, c’est un artistique enfumage made in Mélenchon.

Apparemment, et selon son blog, Monsieur Mélenchon semble s’être éveillé d’un coup suite aux révélations bancaires de Monsieur Cahuzac :

L’affaire Cahuzac suscite la colère et la nausée. D’une gravité extrême, elle ne révèle pas seulement l’absence de probité et d’honnêteté d’un homme.

Rien d’inventé, il s’agit bien là de la première phrase du Communiqué Front de Gauche du 5 avril 2013 : Le 5 mai, marchons pour la VIème République. Ainsi, donc, le gentil Jean-Luc, l’agent du Bien, fort de je ne sais quel Alzheimer précoce, semble bien découvrir à nouveau, car le cheval n’est plus tout à fait neuf, que les hommes politiques se trimballent généralement avec une ribambelle de casseroles derrière eux. La surprise passée, donc, Monsieur Mélenchon revêt son costume d’analyste de la Gauche Vraie pour affirmer qu’en réalité toutes les plaies de la France viennent de la cinquième République, un machin vieillot qui corrompt les élus ou qui permet aux élus d’être toujours un peu plus corrompus en toute sérénité ; quoiqu’il en soit un très très mauvais système, tout pyramidal qu’il est, à la limite de la monarchie, cause de toutes les politiques prétendument austères et de la faim dans le monde. Ainsi, Monsieur Mélenchon sort-il de son chapeau l’arme ultime de la longue marche de dénonciation-indignation, à défaut d’un grand soir ; longue marche dont on connaît d’avance l’efficacité.

L’histoire pourrait prêter à sourire si le climat social en France ne se détériorait pas un peu plus chaque jour et si le même jour n’étaient pas également prévue une manifestation du collectif « la manif’ pour tous ». Certes, un débat Mélenchon versus Frigide Barjot ne manquerait pas de style mais l’on risquera plus probablement une rencontre improvisée entre membres de Civitas et membres du clergé communiste, laquelle ne pourra qu’être beaucoup moins festive.

En réalité, le politicien very dangerous rejoue la seule partition qu’il connaisse : organiser des rassemblements de gens pas totalement satisfaits par la montée du chômage, l’inflation de la pauvreté et le capitalisme de connivence qui n’en finit plus de scléroser l’économie. Il l’avait jouée l’année dernière, il la rejoue cette année ; quant à savoir ce que renfermerait le projet même d’une sixième République, il semble que l’on puisse se la mettre derrière l’oreille puisqu’hors de la méchante corruption contre laquelle elle luttera pour mieux « favoriser la démocratie sociale », rien n’est écrit.

Revenons donc un an en arrière afin de se faire une mesure exacte du projet qui va mettre fin à la crise. Ce qu’il faut dare-dare c’est une constituante élue à la proportionnelle intégrale sans seuil, supprimer le Sénat, supprimer « les pouvoirs exorbitants du président de la République », accorder le droit de vote aux résidents extracommunautaires et surtout limiter le cumul des mandats dans la durée – pas complètement, point trop ne faut d’injection de moraline.

Accessoirement, Monsieur Mélenchon estimait que pour sortir de la crise, il serait de bon ton d’inscrire dans la constitution le droit à l’IVG et à l’euthanasie.
Sortir de la crise, c’est simple en fait et heureusement que Monsieur Mélenchon est là pour bien expliquer les différentes étapes de la gestation. Ce qu’il nous faut, ce n’était pas tant une autre Europe qu’une autre France ; heureusement qu’il était là pour le théoriser.

Le rôle de Monsieur Mélenchon est donc comme clairement toujours le même depuis 2008, il est celui qui, dans la valse de la manipulation politique, est en charge des points numéros cinq et six : s’adresser à l’émotionnel plutôt qu’à la raison des individus et les maintenir dans l’ignorance en n’abordant jamais le problème des traités européens qui interdisent à la France de décider pour elle-même de son avenir, quitte à se tromper, sans avoir à demander l’autorisation de vingt-six autres partenaires.

Il s’agit de surfer sur la misère du peuple tout en tentant de la canaliser pour son propre compte en monopolisant son attention sur des sujets clivants de surface. Vendre la soupe d’une sixième République n’est qu’une façon comme une autre de ne surtout pas mentionner les articles 32 et 63 du TFUE. Vendre la soupe de la sixième République, c’est éviter de devoir expliquer aux futurs chômeurs d’Arcelor-Mittal que là où Monsieur Villepin tentait vainement de s’opposer à une OPA, l’union Européenne l’imposait en vertu de ces mêmes articles. Vendre la soupe de la sixième République, c’est accessoirement n’avoir pas à rappeler que l’on est un parlementaire européen qui ne brille par sa présence que lorsqu’il vote en faveur de l’introduction des OGM dans l’agriculture.

En attendant, il sera tout ego gonflé le 5 mai, il est bien possible que des gens se tapent festivement dessus à propos de sujets qu’ils ne comprennent plus puisque personne ne leur en parle, il est certain que le quatrième pouvoir neurasthénique qu’est la presse subventionnée contera ce qu’ils voudront.

Sinon, vous pouvez aussi boycotter l’événement ou choisir de vous rendre au vide-grenier du marché aux fleurs de Cognac la Forêt, cela ne pourra qu’être plus intéressant.

Marion B -Adhérente pour Union Populaire Républicaine Rhône

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.18/5   (102 votes)




Réagissez à l'article

76 réactions à cet article    


  • Crab2 3 mai 2013 16:58

    Au-delà, de ce type de débat, répétitif, sorte d’émission revue ou sur-revue,et il en est ainsi, depuis plusieurs années – pas Le Pen – pas Mélenchon, sinon quoi ? ;

    ou les mêmes analystes économistes, politique ou journalistes se complaisent à loisir sinon à se saucer eux-même, j’ai de bonnes raisons de penser, sinon de constater que les français ne sont pas des Lotophages

    Suite :

    http://hedonisme.blogs.lalibre.be/archive/2013/05/03/les-francais-ne-sont-pas-des-lotophages.html



    • franck milo franck milo 3 mai 2013 17:07

      Grand bien vous fasse de rester chez vous je confirme.
      mettez vous plutôt à l’écriture de la cuisine des confitures.


      • Cocasse Cocasse 3 mai 2013 17:18

        Il y a eu un article récent sur le canard.

        Méluche la paluche qui traine possède un « petit » appartement dans le 15e, de mémoire 218m2 cité dans l’article. Cela, plus des résidences secondaires.

         smiley

        Moi qui croyait qu’il habitait avec sa diversité chérie dans un 12m2 àaubervilliers.

        Je suis choqué !  smiley


        • Claude Hubert rony 3 mai 2013 18:09

          Ce qu’il y a d’intéressant avec votre commentaire, c’est qu’il est illisible, donc pas de rsique d’être déçu. Pas même intéressé...


        • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 6 mai 2013 09:57

          Notez que ça ne fait pas grande différence avec ceux dont l’unicode marche..
          A moins que ce ne soit que de l’autocensure !


        • jaja jaja 3 mai 2013 17:30

          Le NPA sera présent mais sur ses propres mots d’ordre :
          http://www.npa2009.org/node/36647

          Et bien entendu il est hors de question pour lui de manifester aux côtés de partis de droite comme l’UPR... Donc rester à la maison ou manifester avec les fachos de Barjot s’impose à toute la droite....

          Par ailleurs la grande question pour le monde ouvrier ce n’est pas il faut sortir de l’Europe par la voie légale (ce qui ne pourra se faire que sous domination bourgeoise) mais de renverser le capitalisme par la force du nombre.... que ce soit à l’échelle européenne ou nationale.
          Et alors tous les traités européens ne seront plus que chiffons de papier...


          • alinea Alinea 3 mai 2013 18:44

            jaja : je pense que les fachos de Barjot seront très discrets !!


          • Croa Croa 3 mai 2013 23:10

            Alinea pense que les fachos de Barjot seront très discrets !

            (Les médias seront trop heureux de cette diversion et c’est eux qui décide ce qui est important.)


          • appoline appoline 4 mai 2013 12:29

            Que les illettrés regardent la définition du fascisme dans le dico, ça leur évitera d’employer ce terme à tout-va


          • Marx la menace Zobi 4 mai 2013 13:08

            Les idées de Mussolini sont très intéressantes pour comprendre le jeu politique actuel et les discours de dénonciation d’un prétendu égalitarisme :

            « Le fascise affirme l’irrémédiable, fructueuse et bienfaisante inégalité des hommes »
            Un discours aujourd’hui familier

          • alinea Alinea 3 mai 2013 17:48

            Ce n’est pas la mauvaise foi qui vous étouffe ! et puisque le contenu de votre billet est aussi faux que venimeux, je vous conseillerai de vérifier votre orthographe pour les prochains !
            Médiapart publiera un démenti pour cette histoire d’absentéisme : là non plus, vous ne brillez pas, vous pensez quoi ? que colporter les ragots c’est faire de la politique ? Je souhaite bien de la chance à votre groupe !!
            Quant à la marche du 5 mai, précisez que c’est « je » qui parle et que « je » a des états d’âme ! mais ne faîtes pas croire que vous réfléchissez !


            • colza 3 mai 2013 18:07

              « On aurait pu croire Mr Mélenchon enterré politiquement suite aux deux échecs qu’il s’est vu infligés à quelques mois d’intervalles, qu’il s’agisse de la Présidentielle ou des élections législatives à Hénin-Beaumont.  »

              L’Hôpital qui se fout de la Charité...
              A propos, l’UPR, combien de voix aux dernières élections ?
              Sinon, « infliger » avec « er »...

              • Claude Hubert rony 3 mai 2013 18:12

                Bonjour

                Ah bon ? l’UPR existe autrement que sur le papier ?


              • colza 4 mai 2013 12:49

                Chais pô, c’est pour ça que je pose la question.

                 smiley

              • hunter hunter 3 mai 2013 18:54

                l’auteur reste chez lui, soit !

                Moi aussi, vu que j’habite à 850 bornes de Paris !

                Désolé, mais puisqu’il y a une tendance ici dorénavant à se la jouer « fesse de bouc », je pense qu’après la manif’, vous nous referez un p’tit apier avec les photos de vos activités du 5 mai c’est ça ?

                Evitez s’il vous plaît, évitez !

                D’avance merci

                H/


                • leypanou 3 mai 2013 20:14

                  Vous auriez pu croire Mélenchon enterré politiquement, moi, je ne savais que l’UPR existe.


                  • BlackMatter 3 mai 2013 21:03

                    L’UPR n’est que illusion.
                    Parce que le mec qui le dirige a beau être intelligent, il n’a rien d’un politique, et en plus, il radote.


                  • Lacontraction 3 mai 2013 21:02

                    Globalement, vous êtes adorables et je vous remercie d’avoir bien voulu participer. Je vous remercie surtout de ne vous en être jamais pris au fond plus qu’au prix des arguments de la surface.


                    CAPITALISTES § 

                    Je pense aussi que le m’pep est un parti de droite souverainiste, c’est vrai puisque je l’ai toujours dit.

                    Merci pour l’erreur, corrigée sur mon blog. Bisous !

                    • Le Grunge Le Grunge 4 mai 2013 02:32

                      je ne suis pas l’un de vos partisans mais force est de constater que dans un monde de mensonges, ceux qui tentent de voir la vérité derrière les écrans de fumée sont considérés comme des fous. Vous êtes sur la plateforme officielle du camarade chevalier du Grand Orient, un peu de retenue svp...Mais n’ayez crainte, Galilée en son temps était vu comme un fou, l’histoire parle pour lui...
                      « La guerre, c’est la paix. »
                      « La liberté, c’est l’esclavage. »
                      « L’ignorance, c’est la force. »


                      • appoline appoline 4 mai 2013 12:36

                        L’intolérance de la franc-maçonnerie n’est pas un mythe, elle continue de ratisser mais c’était sans compter les éternelles disputes des grands maîtres, tous appâtés par leurs carnets d’adresses à constituer.

                        J’ai testé pour vous et j’en suis vite revenue

                      • wesson wesson 4 mai 2013 03:23

                        Bonjour l’auteur, 


                        vous savez maintenant pour dire ce que on fait ou on fait pas, il y a facebook. C’est plus simple et moins harassant que votre papier.

                        • devphil30 devphil30 4 mai 2013 07:02

                          C’est qui les candidats de l’UPR ???

                          C’est sûr qu’avant de pouvoir parler de défaites il faudrait se présenter ou du moins pouvoir se présenter .....je n’ai pas souvenir d’avoir entendu parler d’un candidat de votre obscur parti en 2012 ..est-ce que les 500 signatures ne vous aurait pas été fournie ????

                          Vous avez raison rester chez vous le 5 Mai et soyez un spectateur de la vie politique comme sait très bien le faire l’upr

                          Philippe


                          • Ariane Walter Ariane Walter 4 mai 2013 10:33

                            Le mepris des membres de l’upr a l’egard de Melenchon ne plaide guere en faveur d’ Asselineau. Les bouffis de haine, merci. 

                            Restez dans vos brocantes, bonne idée

                            • Fergus Fergus 4 mai 2013 11:54

                              Bonjour, Ariane.

                              Je souscris totalement à ton commentaire. Cet article présent pourtant un avantage : il permet à tous de mieux comprendre les fondamentaux politiques de l’UPR.


                            • appoline appoline 4 mai 2013 12:42

                              Le mépris des membres du front de gauche à l’égard de ceux qui ne sont pas d’accord avec eux ne plaide en la faveur de Mélenchon. Les bouffis de haine, merci.


                              Non mais, vous n’avez pas honte l’agrégée dont il reste pas grand chose, d’écrire des propos que vous n’êtes pas capable d’appliquer à vous-même. Descendez dans la rue tâter de la matraque, après vous pourrez beugler tout votre content, avant cela un peu de modestie. Je sais, ça va être dur.

                              Restez dans vos bouquins pour continuer à intellectualiser les choses (autant que faire se peut)

                            • Marx la menace Zobi 4 mai 2013 12:56

                              Appoline, libre à vous de ne pas apprécier leur comportement, pourquoi restez ici alors ? Allez faire un tour ailleurs, faites vous un profil pour commenter sur le site du Point ou du Figaro et endossez un rôle de social-démocrate, vous verrez ce que c’est que le sens de la tolérance de la droite.


                            • appoline appoline 5 mai 2013 11:44

                              Zobi,


                              Parce que je n’ai pas l’habitude de hurler avec les loups. Je ne me défile pas devant le combat, contrairement à certains qui pissent dans leurs défroques dès que l’estoc les frôlent juste un peu

                            • Jean-Louis CHARPAL 4 mai 2013 10:39

                              L’ UPR c’est l’utra droite.

                              Bien réac et bien haineuse ! 

                              Une officine groupusculaire, crépusculaire et dérisoire qui crève de jalousie que le Front de Gauche ait rassemblé, en ayant tout l’appareil médiatico-sondagier contre lui, 4 millions ce citoyens et de citoyennes.

                              De plus, le FdG a toujours derrière lui autant de monde, toujours auusi mobilisé, et sans doute encore un peu plus, alors que tous les réacs de France et de Navarre se sont mis le doigt dans l’oeil jusqu’au coude en proclamant au lendemain des présidentieeles que le FdG était mort !

                              Le FdG est non seulement toujours vivant, mais plus que jamais au coeur des événements.

                              Pourquoi ?

                              1° Parce que ce mouvement ne se réduit pas à son porte parole, JL Mélenchon, si talentueux et dévoué qu’il puisse être, mais s’appuie sur un programme d’ensemble aussi décisif que l’a été le programme du CNR qui a permis le redressement de la France dès 44.

                              2° Parce que jusqu’à aujourd’hui, toutes ses anlyses, diagnostiques et prévisions sur la situation de l’Europe et de la France dans le domaine économique et social, se sont avérés exacts.

                              Rien d’étonnant à cela, car le FdG peut compter sur une équipe d’économistes de haut niveau et de réputation internationale.

                              Conclusion : si vous êtes masos à l’UPR, vous allez être comblés !

                              Le FdG va monter toujours plus en puissance et ses propositions seront inéluctablement au pouvoir un jour.


                              • 6ber 6ber 4 mai 2013 11:36

                                "Il s’agit de surfer sur la misère du peuple tout en tentant de la canaliser pour son propre compte en monopolisant son attention sur des sujets de surface"
                                Des sujets de surface ??!!!! Vous êtes réellement inconscient.
                                Et si justement JLM n’est pas abattu c’est précisément parce qu’il va au fond des choses autant qu’il lui est possible de le faire et qu’il met le doigt sur les vrais problèmes comme personne avant lui ne l’a fait.
                                Bonne brocante.


                                • misled mankind misled mankind 4 mai 2013 11:38

                                  Ainsi, Monsieur Mélenchon sort-il de son chapeau l’arme ultime de la longue marche de dénonciation-indignation, à défaut d’un grand soir ; longue marche dont on connaît d’avance l’efficacité.

                                  C’est sûr qu’aller acheter des antiquités c’est plus efficace pour mobiliser les citoyens...
                                  Qui peut prétendre que cette marche changera le monde ? Vous enfoncez des portes ouvertes.
                                  Par contre, veuillez concéder le fait que cette manif a le mérite d’alerter l’opinion et la pousser à questionner ses institutions en proposant de s’interroger sur :
                                  - plus de démocratie participative
                                  - plus de contrôle des élus et de leurs promesses
                                  - plus de référendums (révocatoire notamment)
                                  - moins de conseil constitutionnel (ces personnes pas ou plus élues qui décident ou non de l’application des lois selon leur idéologie propre : par exemple celle sur la reprise des sites rentables, qui semble déjà vidée de sa substance par le ps, serait quand même retoquée par le conseil car elle risquerait de porter atteinte à « la liberté d’entreprendre »....)
                                  - un audit citoyen de la dette
                                  - un changement du statut de la BCE
                                  - plus de contrôle démocratique des médias
                                  ...
                                  Les idées ne manquent pas et elles devraient pouvoir être débattues par la société toute entière. C’est ce qu’appelle cette manif.

                                  Ce n’est ni madame Parisot, ni madame Lagarde qui ont été élues. Il n’y a aucune raison à ce que ce soit leurs politiques et aspirations qui dominent la société. Si l’on gouverne au nom des français, ces derniers doivent être entendus et consultés en permanence, sinon cela s’appelle la monarchie.

                                  Vous êtes contre cela à l’UPR ?


                                  • Edmon Edmon 4 mai 2013 11:38

                                    Attention monsieur de l’ UPR , vous faites allusion au mariage pour tous , à l’ IVG et l’ euthanasie , sujets hautement clivants pour votre club .

                                    Si vous ne voulez pas vous retrouver hors charte , et donc dissident , mieux vaut rentrer dans le rang et nous parler, à tout hasard , de la CIA .

                                    ( Et puis Asselineau , niveau populiste ... ) .


                                    • legrind legrind 4 mai 2013 11:42

                                      En tout cas Mélenchon ne se représente pas aux Municipales à Hénin-Beaumont, dommage LOL


                                      • Laulau Laulau 4 mai 2013 11:50

                                        Mélenchon ne s’étant jamais présenté aux municipales à Hénin-Beaumont il lui est assez difficile de se représenter.
                                        Si les andouilles volaient je vous vois bien en chef d’escadrille.


                                      • Laulau Laulau 4 mai 2013 11:45

                                        Vide, mal écrit, malodorant et haineux !
                                        C’est quoi cet article de merde ?


                                        • Marx la menace Zobi 4 mai 2013 11:55

                                          Certes, mais il est aussi très instructif. Il dénonce l’IVG, ce qui situe déjà l’auteur, plus le « capitalisme de connivence », qui est un poncif de la propagande néolibérale sur le net. Ce papier montre très bien la convergence entre une idéologie rétrograde et l’ultralibéralisme, qui touche une part croissante des opinions publiques. Heureusement, pas assez aux USA ou en France en 2012.

                                          Pour le reste il s’agit bien de merde, de merde en branche cela va de soi. Vous avez parfaitement raison.

                                        • fred74 fred74 4 mai 2013 12:02

                                           Laulau


                                          Comptez vous les andouilles qui faite un commentaire !!!!

                                        • Laulau Laulau 4 mai 2013 15:52

                                          @Fred74

                                          Comptez vous les andouilles qui faite un commentaire !!!!

                                          Do you speak french ?


                                        • Edmon Edmon 4 mai 2013 11:57

                                          Après une dizaine de commentaire , un constat s’impose , implacable :


                                          L’ UPR est bien un « parti » qui rassemble en dehors de tous clivages ... contre lui . 

                                          Reverse psychologie qu’il appelle ça Asselineau.

                                          • lulupipistrelle 4 mai 2013 12:05

                                            @ L’auteur : merci pour cet article, assez amusant. Et le tollé qu’il soulève n’est pas son moindre mérite... 


                                            J’ai un copain, pro-UPR, et marcheur de la manif pour tous qui voulait se joindre à cette manif du 5 mai... je crois qu’ils se fourvoie, au vue des commentaires des Mélanchonnistes. 

                                            • misled mankind misled mankind 4 mai 2013 12:18

                                              @ lulupipistrelle

                                              Je ne pense pas que votre ami se fourvoierait s’il se déplace pour réclamer de nouvelles institutions et davantage de démocratie participative. Cette marche fait appel à ceux qui souhaitent une autre république. Cela ne concerne donc pas que les mélenchonnistes, loin s’en faut.
                                              Par contre la manifestation anti-mariage gay, anti-IVG etc... c’est sûr que ce ne sera pas la même rue. A lui de faire son choix. La priorité est-elle un changement démocratique ou moins de droits pour tous ?


                                            • Tall 4 mai 2013 12:13
                                              Le 5 Mai : je reste chez moi

                                              Ca tombe bien, on ne veut pas de vous.

                                              • c’est pas grave 4 mai 2013 12:21

                                                @ l’auteur

                                                c’est votre droit le plus absolu d’écrire un brûlot anti-Mélenchon

                                                en revanche , vous réclamer de l’UPR pour le faire est , au mieux , une sottise , au pire une traitrise et vous savez pourquoi

                                                si je voulais discréditer le mouvement , c’est exactement le genre de papier que j’écrirais

                                                à bon entendeur


                                                • colza 4 mai 2013 12:59

                                                  Vous avez raison, après tout.

                                                  Le m’sieur, c’est peut-être juste un troll...

                                                • Uncommon Uncommon 6 mai 2013 11:46

                                                  Enfin au bout de 50 commentaires, j’en lis un qui tient la route, merci ami.

                                                  il parait que « quand le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt ».
                                                  De là à ce que les « réacteurs » fassent un autre rapprochement entre le doigt et la lune...

                                                  L’UPR étant un petit groupe, toute démarche visant au clivage autre que centré sur l’objectif principal (sortie de l’U.E, de l’euro, de l’OTAN) ne peut que lui nuire.
                                                  Il faut donc chercher le mobile pour trouver le coupable. Et en plus, il s’affiche....


                                                • UPR Rhône 6 mai 2013 12:45

                                                  Il faut croire que le président cherche également à discréditer le mouvement alors :

                                                  https://www.facebook.com/notes/fran%C3%A7ois-asselineau-union-populaire-r%C3%A9publicaine/-d%C3%A9cryptage-dune-nouvelle-escroquerie-politique-la-vie-r%C3%A9publique-de-m-m%C3%A9lenchon/10151376565682038

                                                  Vous racontez vraiment n’importe quoi c’est affligeant


                                                • Le péripate Le péripate 4 mai 2013 13:01

                                                  En mémoire de cent millions de morts oubliés et niés, je reste chez moi aussi.


                                                  • JMBerniolles 4 mai 2013 13:19

                                                    Au-delà, de la méfiance légitime que l’on peut avoir pour l’homme politique Mélenchon, il n’en reste pas moins que le besoin d’un changement radical et d’une reconstruction des institutions soumise au peuple, c’est l’objet d’une constituante, est nécessaire.


                                                    Il n’y a aucune solution aux multiples problèmes sociaux et économiques autre qu’un changement politique profond.

                                                    Et l’auteur a raison de souligner qu’il n’y a pas de changement possible sans sortie des traités européens. 

                                                    Ce mouvement du 5 mai rassemblera une partie des forces disponibles pour imposer un programme de rupture. Y participer ne me semble pas signifier autre chose que la volonté d’un changement radical. Et n’implique nullement un renoncement en ses convictions personnelles sur le contenu du programme de rénovation.

                                                    Il y a évidemment des « révolutionnaires » qui feront tout pour discréditer cette manifestation, mais se perdre dans leur discours stérile et paralysant serait le pire des renoncements.

                                                    JM


                                                    • zmed 4 mai 2013 14:26

                                                      Je veux bien qu’on puisque critiquer Melenchon avec des arguments sensés , mais pas avec cette mauvaise foi infini. 

                                                      Et il pense sans doute attirer les lecteurs vers l’UPR en publiant cette merde ? Continuez ainsi, a scier la branche sur laquelle vous assis, c’est génial !!!


                                                      • joelim joelim 4 mai 2013 14:34

                                                        Quel triste article (l’UPR ne serait donc pas au dessus des clivages finalement ?...). 


                                                        Bien que (encore pour le moment) pro-Asselineau, je me réjouis de la météo et souhaite que cette manif ait le plus grand impact possible, car l’approche de Mélenchon va grosso-modo (j’estime qu’on a pas le luxe de critiquer les détails) dans le bon sens. 

                                                        Même ceux qui ne l’aiment pas pourraient comprendre l’intérêt d’« essayer » son approche politique, ne serait-ce que pour que ses supporters se décillent les yeux (si tant est qu’il y ait des raisons pour).

                                                        Aux auteurs... En quoi le mouvement mélenchoniste va-t’il à l’encontre des objectifs de l’UPR ? Ce serait mal ou inutile d’exiger de sortir de la spirale néo-libérale décrétée par l’UE (même si les moyens envisagés ne sont pas tout à fait à la hauteur, en cela je rejoins Asselineau) ? Cette prise de conscience dans l’esprit des Français n’est-elle pas importante, et cette manif ne va-t’elle pas dans le bon sens à ce sujet ? Et enfin, cet article ne jetterait-il pas le discrédit sur l’UPR, qui serait finalement un parti comme les autres, c-à-d se nourrissant de clivages artificiellement créés ?

                                                        • Uncommon Uncommon 6 mai 2013 11:49

                                                          Regarde mon commentaire un peu plus haut : ça sent la manipulation à plein nez.


                                                        • UPR Rhône 6 mai 2013 13:05

                                                          En quoi ce papier est il clivant svp ? Nous dénonçons le fait que Mr Mélenchon fasse miroiter des jours meilleurs à l’électorat de gauche avec son projet de 6eme républiue dans lequel il n’aborde à aucun moment la perte totale de souveraineté de la France.

                                                          Nous faisons remarquer que même si il était élu, il ne pourrait pas grand chose au vu des traités dans lesquels nous sommes engagés et quant à son projet de désobéissance pour imposer son modèle au 26 autres pays il est d’autant plus absurde que dictatorial. Je vous invite à vous renseigner sur le cas de la Hongrie qui en vertu de l’article 7 du TFUE à été priée de revenir sur la modification de statuts de sa banque centrale. Quid des désidératas des peuples des autres pays ?

                                                          Les allemands ne veulent pas d’une monétisation de la dette par la BCE et je ne parle pas du gouvernement mais également du peuple allemand, libre à eux. Pour qui donc se prends Mr Mélenchon pour penser qu’il va imposer à des peuples d’autres pays une politique dont ils ne veulent pas pour certains et surtout auprès desquels il n’a aucune légitimité.Que chacun défende ses intérêts nationaux de manière souveraine c’est en tout cas chez nous un acquis de la révolution française : le droits des peuples à disposer d’eux mêmes.

                                                          Outre la tournure sarcastique le principal message de cet article est qu’une marche pour une sixième république qui ne revendiquerait pas une sortie de l’UE de l’euro et de l’OTAN est une mascarade.Prétendre qu’inscrire l’IVG, l’euthanasie et un changement de régime dans la constitution va changer quoi que ce soit à la situation du pays est du foutage de gueule.

                                                          Quant à vous Uncommon cessez votre paranoïa, vous racontez n’importe quoi, François Asselineau à publié quelques jours après cet article sa propre analyse qui est exactement la même que celle ci.

                                                          https://www.facebook.com/notes/fran%C3%A7ois-asselineau-union-populaire-r%C3%A9publicaine/-d%C3%A9cryptage-dune-nouvelle-escroquerie-politique-la-vie-r%C3%A9publique-de-m-m%C3%A9lenchon/10151376565682038


                                                        • Uncommon Uncommon 6 mai 2013 17:50

                                                          La forme est souvent (malheureusement ?) indissociable du fond.

                                                          Je pense que votre article en est un bon exemple : d’idées probablement louables à la base, vous ne faites que regrouper les mécontents de la forme.

                                                          Je viens de constater avec étonnement que votre article est aussi publié sur le site de l’UPR (version Rhône ?), ce qui écarte probablement ma thèse de la manipulation (qui me paraissait pourtant plus plausible) et m’étonne à la fois.
                                                          Encore une fois cela me semble au mieux une erreur de jeunesse, au pire un acte manqué : refaites un article centré sur les propositions de l’UPR en prenant pourquoi pas Mélenchon comme contre-exemple, mais ne centrez pas votre discours sur un autre parti pour au final conclure ainsi.


                                                        • onvalefaire onvalefaire 4 mai 2013 14:37

                                                          Bonne idée...restez donc chez vous...

                                                          et pondez nous encore quelques autres torchons...ou allez donc pêcher...ou faites les vide-greniers de votre région...

                                                          On s’en fout complètement...


                                                          • Gaylord 4 mai 2013 14:44

                                                            L’article est sans doute un peut trop violent dans son style mais relève certaine ambigüités du front de gauche. Je suis moi même très réceptif à la verve de monsieur Mélenchon dont le charisme n’est plus à démontrer mais cependant quand je m’intéresse aux propositions du front de gauche à tête reposé j’y relève de nombreux problèmes.

                                                            Notamment sur cette histoire de 6ème république ! Moi je veux bien, mais je cherche désespérément un document qui m’explique qu’elle en est l’ambition ? Et vu qu’une république cette avant tout une constitution, j’aimerais que l’on m’explique en détail quels articles ne lui vont pas dans l’ancienne et quels seraient les axes directeurs de sa nouvelle constitution ?

                                                            Un autre point me questionne. En première lieu il veut instaurer un rapport de forces avec les autres pays de l’UE sous prétexte que la France à une certaine envergure (ce qui n’est pas faut),  en vue de modifier les traités européens en sa faveur. Et si cela ne marche pas désobéir tous simplement aux traités (dans se cas là pourquoi y resté…). Vue que la première solution semble impossible à appliquée, car il faudrait que les 27 autres pays soient d’accord avec la France se qui semble impossible au vue des divergences d’intérêt nationaux. Cette politique nous mèneraient obligatoirement à la désobéissance des traités, alors il est vrai que nous serions peut-être pas les seuls à désobéir et encore que… et ça obligeraient infiné les pays « obéissants » à revoir les traités si les pays « désobéissant » devienne trop nombreux. Mais imaginé le peut d’enclins qu’auraient les pays « obéissants » à négocier un contrat avec des pays qui ne le respecte plus dés que sa ne leur va plus… quelle seraient leur confiance… ?

                                                            En conclusion je pense que cette stratégie mèneras soit à une séparation de l’Union Européenne en 2 ou 3 blocs régis par des traités différents, se qui na plus vraiment d’intérêt. Soit à la destruction pure et simple de l’Union Européenne, se qui semble inévitable en fait quand on pense que cette construction à été voulus essentiellement pour des raisons capitalistiques d’ouverture des marchés, donc l’orienté vers un but social mèneras je pense automatiquement à sa perte ! Donc autant en sortir de suite en respectant les traités et en évitant de se fâché avec les pays qui en font partie. Ce qui éviteras à la France de coupé toutes négociants avec les autres pays de l’UE car ce n’est pas parce que ont est plus dans l’UE que l’on est plus dans l’Europe regardé la Suisse ! Et peut-être même que si la France s’en sort en appliquant une politique sociale en c’étant affranchi légalement des traités de l’UE, elle amènera le changement par l’exemple à tous les pays étant resté dans cette UE. Car pour le peuple l’exemple est bien plus parlant que les théories regardés la révolution…..

                                                            PS : tous ce qui traite l’UPR de parti de réac de droite, je vous conseille de vous intéressez un peut à se partie, ou au moins de lire sa charte ou sont programme avant de parler. Car si vous l’aviez fait vous vous seriez rendu compte que vos dires sont faux dans le meilleur des cas. Mais sinon je considérerais que cela est de la diffamation. Je ne demande pas d’être d’accord sur tout, mais faite au moins preuve d’honnêteté intellectuelle… je m’amuserait jamais à dire que les gens du front de gauche sont semblable au FN sous prétexte qu’il pousse à désobéir aux traités européen tous les deux… alors ne faite pas la même chose !


                                                            • Uncommon Uncommon 6 mai 2013 11:57

                                                              Merci pour ce commentaire de qualité sortant de la simple réaction haineuse basique.
                                                              Au vu de son évaluation négative, j’en vient cependant à penser que ce site est majoritairement composé de mélanchoniste épidermiques ; c’est décevant pour moi car j’espérais y retrouver plus d’analyses allant dans votre sens : plutôt neutres, dé-corrélée de partis et permettant d’élargir son regard au delà des spectacles télévisuels.


                                                            • mortelune mortelune 4 mai 2013 15:03

                                                              Une véritable opposition au drame économique que l’on nous prépare mérite un regroupement d’idées qui laisse les idéologies au vestiaire. Le 5 mai ce n’est pas le personnage Melenchon qu’il faut défendre mais la population, toute la population... Le 1er mai est une fête qui ne suffit plus et dont tout le monde se satisfait (surtout le patronat). Il ne s’agit plus de fêter les ’victoires’ du passé mais bel et bien de préparer celles de demain. 

                                                              Ce n’est pas dans les urnes que le peuple se fait entendre et ça tout le monde le sait. Le bulletin ne sert qu’à consolider la main mise des aristocrates sur la politique. Certe le vote est un procédé honnête mais uniquement quand ce sont des honnêtes gens qui ont leur nom écrit sur le papier. 
                                                              Le 5 mai, il faut que TOUT le MONDE s’interroge sur ce qui se trame en coulisse pour la mise en place du nouvel ordre mondial. Quand des millions de gens se chamaillent pour quelques péccadilles les quelques familles qui tiennent tout (argent, armée et pouvoir) sont main dans la main. STOP ! 
                                                              Si quelques heures passées dans la rue peuvent éviter un drame que personne ne souhaite alors pourquoi hésiter ? 
                                                              Bien sur il ne faut pas non plus attendre un miracle sur le fond mais un flop serait la démonstration que le peuple est incapable de se rassembler ailleurs que dans les hypermarchés la veille de Noël.

                                                              • TSS 4 mai 2013 15:06
                                                                Le 5 Mai : je reste chez moi

                                                                On s’en fout... !!


                                                                • mortelune mortelune 4 mai 2013 15:17

                                                                  Mais oui restez chez vous il n’y a aucun soucis ... puisque cela ne vous intéresse pas pourquoi écrivez-vous ? Payez vos impôts, allumez la télé et envoyez vos gamins à l’école vous ferez ainsi ce qu’il y a de mieux pour vous. Ce que vous ne ferez pas aujourd’hui vos enfants le feront demain et si vous l’ignorez c’est que vous vous foutez aussi de vos gamins...



                                                                • zmed 4 mai 2013 15:06

                                                                  Par Gaylord,

                                                                  Je m’etais interessé a l’UPR parce qu’ Asselineau avait des arguments convaincants , jusqu’a ce qu’il critique de manière imbécile le FDG et en particulier Melenchon, exactement comme vient de le faire l’auteur de cette article.

                                                                  Chier (il n’y a pas d’autre mot) ainsi sur un autre parti, de manière imbécile, caricaturale, dé montre simplement une bassesse infini qui décrédibilise totalement l’auteur, quelles puissent etre ces qualités. 


                                                                  • Gaylord 4 mai 2013 16:42

                                                                    Je vois ce que vous voulez dire, je peux comprendre votre réaction. Par contre dire qu’il critique de manière imbécile je ne suis pas d’accord.

                                                                    Les critiques de Monsieur Asselineau envers certain individus politique sont toujours les mêmes, un discours changent ne respectent pas toujours les écrits, une tendance à s’inscrire dans les différents thèmes politique volontairement de manière profondément clivante alors que l’on à des ambitions présidentiel et mettre en avant des sujets « secondaires » et également généralement clivant. Tous ces gens par leur attitudes s’élimines eux-mêmes de la course au présidentielle.

                                                                    Soient en prenant des positions sous-entendus raciste se qui à pour effet de faire fuirent 75% des électeurs, ou au contraire laisser entendre que l’échelons national n’a plus de raison d’être tout comme la société de mérite ce qui de même fera fuirent 75% des électeurs…

                                                                    On est d’accord que ce que je viens de dire est caricatural si on lit le programme de Monsieur Mélenchon et de Madame  Lepen , mais malheureusement cet comme cela que la majorité des électeurs pensent avec la grande aide des médias ! Donc à moins que dans leur programme ils remettent en cause le système médiatique… se qui me semble t’il n’est pas le cas (ils le font parfois à l’oral mais pas à l’écrit…) montre une grande incohérence dans leur stratégie car ils admettent qu’ils participent à une élection ou par leurs position de toutes manière ils ne seront jamais élus. Ils feraient mieux dans se cas là, de se concentrer sur les élections législatives et les européennes.

                                                                     Mais quelque chose d’encore plus important et c’est surtout pour cela que parfois Monsieur Asselineau se laisse emporter et je peux comprendre. C’est que les médias peuvent se permettre de diaboliser ces deux partis car par leurs positions ils se marginalisent eux même, dotant plus pour le cas du FN. Et grâce à cette diabolisation toutes idées sortant uniquement de ces partis (parmi les partis médiatisés) pourront être facilement diabolisés et cela empêche tout débat démocratique. Pour exemple  le SMIC à 1700 euros ou la sortie de l’euro sont des idées en soient sur les quelles ont pourraient largement débattre mais qui sont diabolisées et ridiculisées car elles ont étés émis par le FG et le FN. De plus Madame Lepen et surtout Monsieur Mélenchon aiment se faire passer pour les opposants absolus  l’un  de l’autres histoire de bien accentué le clivage gauche droite et je trouve sa désespérant à l’heure ou les évènements demanderaient à ceux rassembler !

                                                                    Donc même si elles sont malheureusement parfois virulentes (qui ne se laissent parfois pas emporter par ces idées ?), les critiques de l’UPR mettent en avant que ces partis bon grés ou malgré eux servent à canaliser la révolte des gens et à les amener vers des directions qui n’aboutirons jamais à rien ! Et au final favorise le système qu’ils prétendent combattre. Et le fait que beaucoup de gens si laisse prendre est d’autant plus désespérant qu’ils sont profondément convaincu que ces candidats changerons les choses. Et je parle en mettant pas mal intéressé à tous cet candidat qui se prétendent antisystème qu’ils soient de droite ou de gauche !


                                                                  • RBEYEUR 4 mai 2013 15:16

                                                                    Au-delà du contenu, merci à l’auteur d’avoir fait jaillir de leur tabernacle le fonds du tréfonds des indécrottables mélenchouillards.

                                                                    Soit un extrait de leurs expressions philosophico/idéologiques les plus évoluée :

                                                                    --- « …Grand bien vous fasse de rester chez vous je confirme mettez vous plutôt à l’écriture de la cuisine des confitures…. ».

                                                                    — - « …Quant à la marche du 5 mai, précisez que c’est « je » qui parle et que « je » a des états d’âme ! mais ne faîtes pas croire que vous réfléchissez !... ».
                                                                    --- « …On ne va même pas essayer de tenter de vous expliquer quoi que ce soit, vous nous avez fait un beau torchon constitué d’affirmations toutes plus péremptoires les unes que les autres, pour au final n’avoir qu’un des abrutis de bas du front pour aller dans votre sens... ».
                                                                    --- « …J’espère pour votre ’ parti ’ que ce n’est pas vous qui assurez les permanences au bar, parce que ça doit être assez hallucinant d’inepties, si vous ’ discutez de l’actualité ’ pour tout échange d’idées politiques… ».
                                                                    --- « …Le mepris des membres de l’upr a l’egard de Melenchon ne plaide guere en faveur d’ Asselineau. Les bouffis de haine, merci. Restez dans vos brocantes, bonne idée… ».
                                                                    --- « …Et si justement JLM n’est pas abattu c’est précisément parce qu’il va au fond des choses autant qu’il lui est possible de le faire et qu’il met le doigt sur les vrais problèmes comme personne avant lui ne l’a fait. Bonne brocante ».
                                                                    --- « …Mélenchon ne s’étant jamais présenté aux municipales à Hénin-Beaumont il lui est assez difficile de se représenter. Si les andouilles volaient je vous vois bien en chef d’escadrille… ».

                                                                    — - « …Vide, mal écrit, malodorant et haineux ! C’est quoi cet article de merde ?... ».

                                                                    — - « Ce papier montre très bien la convergence entre une idéologie rétrograde et l’ultralibéralisme…….il s’agit bien de merde, de merde en branche cela va de soi…. ».
                                                                    --- « …Le 5 Mai : je reste chez moi Ca tombe bien, on ne veut pas de vous…. ».
                                                                    --- « …Je veux bien qu’on puisque critiquer Mélenchon avec des arguments sensés , mais pas avec cette mauvaise foi infini. Et il pense sans doute attirer les lecteurs vers l’UPR en publiant cette merde ? Continuez ainsi, a scier la branche sur laquelle vous assis, c’est génial !!!...  ».

                                                                    Á la lecture de ces charabias d’analphabètes comment s’étonner des postures de matamores de fêtes foraines, des jappements de roquets et des éructations vociférantes de leur maître à penser Jean-Luc MÉLENCHON ?

                                                                    En fait, il soigne son public…


                                                                    • mortelune mortelune 4 mai 2013 15:22

                                                                      Mais pourquoi diable ceux qui ne font ’rien’ critiquent ceux qui font. Laissez donc les gens faire ce qu’ils ont à faire sans les stopper dans leur volonté. C’est un peu comme si un muet reprochait aux autres de parler. Vous êtes d’une intolérance incroyable et si vous y réfléchissez je suis certaine que vous trouverez en vous des émotions qui sont loin d’être honnêtes. 



                                                                    • Laulau Laulau 4 mai 2013 16:05

                                                                      Un billet très intéressant car révélateur d’un monsieur qui répertorie des phrases hors de leur contexte pour en faire une pseudo argumentation.
                                                                      Je ne relèverait chez-vous qu’un seul mot : éructations
                                                                      Mélenchon rote ? J’avoue l’écouter souvent mais je ne l’ai jamais entendu roter. A moins que vous ne fassiez que répéter ce que vous entendez à la télé dans la bouche des commentateurs, toujours bienveillants avec Mélenchon. Mais peut-être êtes-vous journaliste vous-même, Pujadas démasque toi !


                                                                    • lulupipistrelle 4 mai 2013 21:28

                                                                      @mortelune : et qu’est-ce que vous en savez que ceux qui critiquent ne font rien ? alors que les autres à part des discours et des incantations, hein... 



                                                                    • Aldous Aldous 4 mai 2013 15:38

                                                                      Le 5 mai... Mais c’est pâques ! smiley




                                                                      • lulupipistrelle 4 mai 2013 17:42

                                                                        ХРИСТОС ВОСКРЕСЕ ?


                                                                      • Lacontraction 4 mai 2013 20:51

                                                                        Ce que j’aime chez le communiste reste sa capacité à ne voir que ce qu’il veut voir. Après avoir été vouée aux gémonies pour une faute d’orthographe, j’ai eu droit à un sacré folklore orthographique. Vous avez tous, vous, mes détracteurs, postulé que j’étais un mec pété de testostérone mais vous vous revendiquez de la libération sociale, vous m’avez accusée de diffamation sans jamais apporter la moindre preuve que mes affirmations sont fausses. 


                                                                        Au-delà, vous n’avez pour la plupart rien compris : je dis qu’une marche pour la sixième république sans dénoncer les traités européens revient à pisser dans un accordéon. Cela ne voudra jamais dire que je ne souhaite pas le changement, au contraire. 

                                                                        Bisous ! 

                                                                        PS : rien compris sur les commentaires pliés.

                                                                        • lulupipistrelle 4 mai 2013 20:57

                                                                          Et ce que vous ne dites pas, moi je le dis : une Assemblée constituante avec le découpage et la loi électorale actuels serait quasi identique à l’Assemblée législitive actuelle...


                                                                          Les populistes (Jean Luc Mélenchon et sa parèdre Marine Le Pen ) pourraient au mieux espérer quelques sièges de plus...

                                                                          Le mécontentement populaire est soluble dans la loi électorale de la Vème...

                                                                        • RBEYEUR 4 mai 2013 20:52

                                                                          De l’ayatollah @mortelune la 4 mai à 15h22 :

                                                                          « …Mais pourquoi diable ceux qui ne font ’rien’ critiquent ceux qui font. Laissez donc les gens faire ce qu’ils ont à faire sans les stopper dans leur volonté. C’est un peu comme si un muet reprochait aux autres de parler. Vous êtes d’une intolérance incroyable et si vous y réfléchissez je suis certaine que vous trouverez en vous des émotions qui sont loin d’être honnêtes…. ». 

                                                                          « …Un muet qui reprocherait aux autre de parler… » ?
                                                                          Parce que c’est parler que de lapider verbalement ceux qui ont parfaitement le droit de dire que
                                                                          Jean-Luc MÉLENCHON joue petits bras dans son comportement de matamore de fêtes foraines , ses jappements de roquets et ses éructations vociférantes ?¨
                                                                          Parce-que c’est parler que de procéder à cette lapidation de ceux qui n’aiment pas
                                                                          Jean-Luc MÉLENCHON pour des raisons qui sont les leurs et qu’ils ont parfaitement le droit d’exprimer ?
                                                                          Parce-que c’est parler que de procéder à cette lapidation par l’usage de
                                                                          charabias d’analphabètes indignes d’un débat sérieux et responsable  ?

                                                                          « … Vous êtes d’une intolérance incroyable et si vous y réfléchissez je suis certaine que vous trouverez en vous des émotions qui sont loin d’être honnêtes…. ». 
                                                                          En quoi manifesterais-je une intolérance incroyable ? Où ? Quand ? Comment ? Pourquoi ?  
                                                                          En quoi mes émotions seraient loin d’être honnêtes ? L’ayatollah @mortelune serait-elle donc douée de divination subliminale ? Ou bien serait-elle cartomancienne à distance ? Ou bien pencherait-elle sur le caillassage en pratique chez ses coreligionnaires pour punir les auteurs de blasphèmes et de sacrilèges ?


                                                                          • RBEYEUR 4 mai 2013 20:55

                                                                            De @Laulau, le 4 mai à 16h05 :

                                                                            « …Un billet très intéressant car révélateur d’un monsieur qui répertorie des phrases hors de leur contexte pour en faire une pseudo argumentation. Je ne relèverait chez-vous qu’un seul mot : éructations Mélenchon rote ? J’avoue l’écouter souvent mais je ne l’ai jamais entendu roter. A moins que vous ne fassiez que répéter ce que vous entendez à la télé dans la bouche des commentateurs, toujours bienveillants avec Mélenchon. Mais peut-être êtes-vous journaliste vous-même, Pujadas démasque toi !... »

                                                                            « …Un billet très intéressant car révélateur d’un monsieur qui répertorie des phrases hors de leur contexte pour en faire une pseudo argumentation… ».

                                                                            Pseudo argumentation ? Où ? Quand ? Comment ?  

                                                                            « …Je ne relèverait chez-vous qu’un seul mot : éructations Mélenchon rote ?... ».
                                                                            Jean-Luc MÉLENCHON ne rote pas, il émet des éructations vociférantes qui non rien à voir avec des manifestations gastriques.
                                                                            C’est mon opinion personnelle, au demeurant partagée, que j’exprime de plein droit….

                                                                            « …Mais peut-être êtes-vous journaliste vous-même, Pujadas démasque toi !... »   
                                                                            Ah bon ? Le soupçon d’être Pujadas risquerait-il de conduire au goulag ou à un hôpital psychiatrique ?  
                                                                            Je sais que le front de gauche est stalinien mais à ce point-là ?
                                                                            J’interviens sur ce forum en ayant absolument aucune obligation de justifier quoi que ce soit pour ce qui me concerne personnellement, ceci en raison du fait que nous ne sommes pas sous une dictature stalinienne, du moins pas encore…



                                                                            • Laulau Laulau 5 mai 2013 10:23

                                                                              Non finalement vous n’êtes pas journaliste, mais vu votre bagage vous pourriez l’être.
                                                                              Achetez un dictionnaire pour apprendre ce que veulent dire les mots avant de les utiliser. Ça n’est pas parce qu’un journaliste parle des éructation de Mélenchon qu’éructer ne veut pas dire roter. Pourquoi Pujadas ? Parce que la dernière fois qu’il a « interviewé » Mélenchon il a parlé d’éructation. Bientôt on prétendre que Mélenchon crache en parlant.

                                                                              « Pseudo argumentation ? Où ? Quand ? Comment ?   »

                                                                              Ben justement, nulle part ! Où voyez vous une argumentation dans ce que vous avez écrit ?


                                                                            • Christoff_M Christoff_M 4 mai 2013 23:52

                                                                              Attention sur Agoravox 2013 si vous émettez une critique sur le Melenchon...

                                                                              Vous êtes assailli par les midinettes du FdG qui vous traitent de tous les noms salaud, nazi, imbéciles j’en passe et des meilleures...

                                                                              De meme si vous êtes contre le mariage de deux personnes de même sexe vous etes homophobe voir cinglé et idem un nazi ( voir les délires de Mamère et de Fourest manipulateurs et menteurs au service du système mondialiste depuis toujours)... 

                                                                              Ah elle est belle la liberté d’expression en France ( d’autant plus que le soi disant brimé passe sur tous les plateaux, les radios et le net... comment ne pas avoir un doute sur son role réel et son intégrité !!)...

                                                                              Beaucoup de novlangue et de double langage, des médias depuis longtemps très orientés et jouant avec le FdG et le FN les agitant comme epouvantail, les montant les uns contre les autres avec des débats corridas ( avec Calvi et Ruquier entre autres, Taddei dépassé...)...

                                                                              Moralité bcp de bruit pour rien pour éviter d’aborder les sujets qui fâchent,

                                                                              Par contre beaucoup de mépris affiché de la part de la generation qui monte, ex Belkacem et Desir ( vous savez ceux qui ont compris qu’au PS en étant issu de on pouvait faire carrière...) les dents qui rayent le parquet... le PS actuel ressemblant a l’UMP apres l’Élection de Sarkozy, des tas de petits cadors qui montrent les dents et qui ne veulent surtout pas du « vieux » Melenchon et de ses discours qui font tache pour la nouvelle « élite » du PS...

                                                                              les comportements d’integristes et de fachos ne sont pas forcement ou les medias d’un certain bord veulent absolument nous le faire croire...


                                                                              • Christoff_M Christoff_M 5 mai 2013 00:02

                                                                                Après avoir insulté les électeurs du FN et la plupart de ceux qui ne vont pas dans son sens...
                                                                                Il a rembarré certains journalistes de manière limite et il n’arrête pas de demander a ses interlocuteurs de rester corrects et de le laisser parler... comme s’il était victime de... alors qu’il passe partout et c’est un bon client pour les medias...

                                                                                S’il veut devenir plus crédible il faut sortir des ficelles a la Fourest ou à la Marchais « laissez moi parler » alors qu’il parle deux fois plus que tout le monde...

                                                                                cela rappelle Bayrou invité partout, mefiez vous du fait de vouloir trop se montrer ou trop en faire... les français sont bcp moins tolérants la dessus depuis 2010 !!!


                                                                                • RBEYEUR 5 mai 2013 12:38

                                                                                  Répliques de @Laulau du 5 mai à 10h23 :

                                                                                  « … Où voyez vous une argumentation dans ce que vous avez écrit ?... ».
                                                                                  Où vois-je une argumentation ?
                                                                                  Dans les réponses aux charabias d’analphabètes caillassant les critiques visant Jean-Luc MÉLENCHON, soit la liste publiée le 4 mai à 15h16 :
                                                                                  « Grand bien vous fasse de rester chez vous je confirme mettez-vous plutôt à l’écriture de la cuisine des confitures  ---   Quant à la marche du 5 mai, précisez que c’est « je » qui parle et que « je » a des états d’âme ! mais ne faîtes pas croire que vous réfléchissez !  --- On ne va même pas essayer de tenter de vous expliquer quoi que ce soit, vous nous avez fait un beau torchon constitué d’affirmations toutes plus péremptoires les unes que les autres, pour au final n’avoir qu’un des abrutis de bas du front pour aller dans votre sens  --- J’espère pour votre ’ parti ’ que ce n’est pas vous qui assurez les permanences au bar, parce que ça doit être assez hallucinant d’inepties, si vous ’ discutez de l’actualité ’ pour tout échange d’idées politiques  ---   Le mépris des membres de l’upr a l’égard de Mélenchon ne plaide guère en faveur d’ Asselineau. Les bouffis de haine, merci. Restez dans vos brocantes, bonne idée  ---  Et si justement JLM n’est pas abattu c’est précisément parce qu’il va au fond des choses autant qu’il lui est possible de le faire et qu’il met le doigt sur les vrais problèmes comme personne avant lui ne l’a fait. Bonne brocante  --- Mélenchon ne s’étant jamais présenté aux municipales à Hénin-Beaumont il lui est assez difficile de se représenter. Si les andouilles volaient je vous vois bien en chef d’escadrille  ---  Vide, mal écrit, malodorant et haineux ! C’est quoi cet article de merde ?  ---  Ce papier montre très bien la convergence entre une idéologie rétrograde et l’ultra-libéralisme. il s’agit bien de merde, de merde en branche cela va de soi  ---  Le 5 Mai : je reste chez moi Ca tombe bien, on ne veut pas de vous --- Je veux bien qu’on puisque critiquer Mélenchon avec des arguments sensés , mais pas avec cette mauvaise foi infini. Et il pense sans doute attirer les lecteurs vers l’UPR en publiant cette merde ? Continuez ainsi, a scier la branche sur laquelle vous assis, c’est génial !!! ».
                                                                                  Maintenant, dans la mesure où ces vomis sont conformes aux fondements staliniens, alors, effectivement, pourquoi argumenter ?

                                                                                  « …Achetez un dictionnaire pour apprendre ce que veulent dire les mots avant de les utiliser. Ça n’est pas parce qu’un journaliste parle des éructation de Mélenchon qu’éructer ne veut pas dire roter. Pourquoi Pujadas ? Parce que la dernière fois qu’il a « interviewé » Mélenchon il a parlé d’éructation. Bientôt on prétendre que Mélenchon crache en parlant… ».
                                                                                  Bien !
                                                                                  Alors voyons le Littré :   
                                                                                  Action d’éructer
                                                                                   : Voyait-il la nourriture qui retombait de cette bouche horrible ? Entendait-il ces éructations ? (Mauriac, Myst. Frontenac,1933, p. 24).
                                                                                  Action d’exprimer bruyamment, grossièrement, une idée ou un sentiment : Et tel était sa fureur que les mots ne sortaient de sa bouche qu’en éructations rauques (Mirbeau, Journal d’une femme chambre,1900, p. 352).
                                                                                  Ne serait-ce pas du Jean-Luc MÉLENCHON tel qu’en lui-même ?
                                                                                  Mais la culture ça ne s’invente pas, particulièrement chez les staliniens…


                                                                                  • Captain Marlo Pilou Camomille 5 mai 2013 17:45

                                                                                    Si nous passions aux choses sérieuses ?
                                                                                    Le chômage dans les 17 pays de la zone euro en ce début 2013 : 12,1%

                                                                                    Dans les pays autour de l’ UE, qui ont leur propre monnaie, le chômage est bien inférieur :
                                                                                    * Suisse : 3,4%
                                                                                    * Norvège : 3%
                                                                                    * Islande 5,1%
                                                                                    * Turquie : 8%
                                                                                    * Russie : 6%
                                                                                    * Ukraine : 8,5%
                                                                                     
                                                                                    L’UE et l’euro ne sont donc pas la protection annoncée...., y rester est criminel pour les milliers de victimes du chômage.

                                                                                    L’UE et la démocratie :
                                                                                    Si l’UE était démocratique, cela se verrait.
                                                                                    Elle n’aurait pas des dirigeants de chez Goldman Sachs nommés sans élection.
                                                                                    Elle n’aurait pas poussé Sarkozy et le PS à transformer le NON au referendum de 2005 en OUI.
                                                                                    Elle ne ferait pas revoter les pays qui « votent mal ».
                                                                                    Elle se préoccuperait de la volonté populaire qui s’exprime dans les manifestations, en Grèce, en Espagne, en France, au Portugal... où les plans d’austérité s’appliquent plein pot !

                                                                                    Mais l’avis des populations, l’ UE s’en tape ! Vous pouvez descendre dans la rue tous les dimanches si vous voulez...Les Grecs manifestent depuis 3 ans, ça change quoi ? Rien. Ou plutôt si, maintenant, ils ne peuvent plus se soigner, ni manger.

                                                                                    Au Portugal, malgré les nombreuses manifestations, et la censure de son plan d’austérité par le Tribunal Constitutionnel, le Gouvernement impose de nouvelles mesures de rigueur, 30 000 postes de fonctionnaires en moins, et 66 ans pour le départ à la retraite.

                                                                                    L’UE est une dictature imposée par les USA pour nous intégrer au Nouvel Ordre Mondial, par l’ UE, par l’euro, par l’ OTAN et par la dette.

                                                                                    Ceux qui veulent vraiment lutter contre l’austérité, le chômage et la disparition de la démocratie
                                                                                    ne peuvent que souhaiter en sortir. Ou alors, ils ne défendent pas le peuple.

                                                                                    C’est l’essentiel du message de l’ UPR et de François Asselineau. 
                                                                                    Vidéo : « La tromperie universelle comme mode de gouvernement. »

                                                                                    PS : le programme de l’ UPR est un copié /coller de celui du Conseil National de la Résistance. Ne salissez pas la mémoire de ceux qui vous ont libérés du nazisme, s’il vous plaît.


                                                                                    • Pingouin094 Pingouin094 6 mai 2013 09:53

                                                                                      Absurde et de totale mauvaise fois :

                                                                                      Pour preuve, proposer une 6ème République est bien s’adresser à la raison plutôt qu’à l’émotion.

                                                                                      Par ailleurs, rappelons que c’est le FdG qui a proposé le premier de faire une manifestation le 5 mai. La droite a ensuite tenté de brouillé le message en appelant simultanément à sa propre manifestation ... qui fut nettement moins suivie. La manoeuvre de communication de la droite, qui préfère laisser la contestation sur le terrain du social plutôt que de laisser émerger une contestation d’une politique économique qu’elle ne combat que du bout des lèvres ( l’ ANI ou le TCE, elle est plutôt pour, par exemple) ne doit pas être retenu contre le FdG.

                                                                                      Quant à la VIème République, c’est aussi un moyen d’avoir une autre Europe. Une VIème république mettant le référendum citoyen au dessus des traités internationaux, et non en dessous est une des façons de résister aux traités internationaux et d’avoir une autre Europe. Lire à ce sujet l’article de mon blog : « Réformer l’UE, Nous, on peut ! »

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

UPR Rhône


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès