• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > LE BAL DES FAUX-CULS ACTE IV : Quand le peuple s’invite dans la danse (...)

LE BAL DES FAUX-CULS ACTE IV : Quand le peuple s’invite dans la danse avec fracas

Il n’y a pas que dans les médias et politiques où tout est permis jusque dans les plus minables stratégies. La politique chez certains est devenue un jeu et tandis que le sensé et le sérieux devraient être de mise, ça s’amuse, ça se divertit, bien avant de songer à redresser la France, qui est somme toute le principal enjeu. C’est ainsi que l’on participe à toutes les manipulations possibles, auxquelles se prêtent adhérents, militants, sympathisants, et ce de chaque camp. Mais pas que … Même les sans-partis s’invitent dans la partie… Au point de passer de la distraction au machiavélisme, quant eux-mêmes réclamaient un retour à la morale dans le domaine public.

Il est évident que gronde en moi, une sacrée colère, qui s’amplifie, enfle… Et cela ne date pas des résultats des primaires. Tout ceci est d’ailleurs secondaire. Aussi entendrai-je que mon point de vue sera forcément subjectif et qu’il se voudra comme toujours subversif. Mais mon avis tentera cette fois-ci à être bien plus objectif et à tendre même vers la vérité cruelle que nous envoient les faits, quitte à provoquer quelques étincelles. C’est qu’en cinq ans sous le règne d’Hollande, j’ai vu, lu et entendu le peuple dans son ensemble, autant sur les réseaux sociaux que dans la vie quotidienne, évacuer et cracher toute sa haine dont les premiers ciblés sont ceux qui, depuis quarante ans, nous gouvernent. Ca larmoyait dur dans les chaumières ! J’ai cru même, fut un instant, avoir un furtif rêve, que ça y était … On était prêt à tout foutre en l’air ! Que ça allait dépoter à tout berzingue dans les carlingues… ! On a quelque peu raté le décollage, et de cet espoir ne reste que son naufrage. Car soudain se sont pointées les élections, et le voilà reparti, le français, dans ses travers et ses élucubrations : il se sent d’un coup pousser des ailes, la lumière jaillit dans son esprit, lui qui broyait du noir à n’en plus finir, et se sent, comme par magie, épris des présidentielles. Tandis qu’hier il vomissait encore Fillon, Valls ou Macron, il se sent capable d’aller de l’un à l’autre, uniquement pour voter contre : comprenez en ce sens qu’il n’y a aucun vote d’adhésion. Vous me direz qu’il s’en mordra tôt ou tard les doigts… Mais le peuple malin s’est déjà établi pour demain un alibi : si le futur président ne remplit pas son contrat, il dira qu’il n’a pas eu le choix, que de voter pour le moins pire. Il se déresponsabilise de toute erreur qu’il recommence pourtant chaque fois que sonne l’heure de se rendre aux urnes, même quand il s’agit d’y laisser des tunes… Il y a de quoi alors être remonté sévère, de fatalement comparer son compatriote à une girouette, allant dans le sens du vent, prêt à retourner sa veste, quand ça lui chante. Adieu les convictions ! Et avec enthousiasme, sans même avoir lu pour la plupart une ligne de programme, celui-ci s’en va la fleur au fusil, fier de lui, d'accomplir dit-il un geste citoyen, que je qualifierai pour son prochain, moi, d’adultérin.

Dans certains milieux éclairés, y’en a qui disent que la majorité est certes manipulée mais que s’éveille une minorité qui, au fur et à mesure, prend de l’ampleur et dont l’objectif est d’éjecter tous nos bonimenteurs. Pour ma part, je ne souhaite même plus m’illusionner : les français sont bien des veaux, et ceci dans leur globalité, et qui prend dorénavant plaisir à se triturer le cerveau, dans des manœuvres politiciennes, à l’image de ceux qu’ils dénonçaient hier, s’écartant ainsi du primordial et de l’essentiel, mais bien pis encore… quitte à se renier soi-même.

Faut bien reconnaître, à la décharge du peuple, que l’objectif des primaires n’est point clair… Qu’il s’agirait plutôt d’une guerre éclair entre protagonistes acharnés et avides de pouvoir et à celui qui rendra le plus habilement la balle plutôt que d’étayer pour le pays un vrai programme. Il est certain que c’est un festin de déballages… De grandes paroles et de grands mots et que dans ce flot, tout en ressort flou malgré leur bagout. Mais outre ces guéguerres intestines ne concernant que des egos surdimensionnés, faut-il que le français se mette à leur niveau et qu’ainsi avec eux, il s’agglutine autour de tant de médiocrité ?

Il va s’en dire qu’il ne s’est pas fait attendre… Il y a sauté en plein dedans, dès les primaires de la droite, en se revendiquant avant tout démocrate, et qu’au nom de la République partout sur les réseaux sociaux, tonnait le slogan « Tout sauf Sarko ! »… Que même s’il était de gauche, il avait son mot à dire sur un candidat qu’il ne fera jamais élire. C’est cela la démocratie ! Aller à l’encontre de ses opinions, après tout, c’est aussi ça la liberté d’expression ! Quand je pense que les socialistes ont voté Fillon… Et ont donné du fric en prime à leurs adversaires pour les prochaines élections ! Faut dire tout de même, que chez eux, il y'a quelque chose qui ne tourne pas rond ! Surgit alors un déferlement de colère : « On a volé nos primaires » ! Fallait pas les foutre ouvertes… C’en est terminé… Quelque soit le vainqueur, il aura pas ma voix ! Plus puéril on meurt… C’est juste le chien agressé qui aboie mais rassurez-vous… il ne mord pas ! Fillon les a tous balayés, et voilà que les sympathisants des Républicains veulent l’éliminer … « Tous sauf Fillon… Nous, on l’aura pas dans le fion ! ». Mais qui alors ? Hé bien Macron !

Si y’avait que la droite pour nous faire rire… La gauche, chez elle, y’a du potentiel, y’a pas à dire ! Un vrai florilège… Aucune limite à la connerie. Alors que pendant tout le mandat hollandiste, elle-même criait à la traîtrise des valeurs socialistes, avec en première tête de ligne la loi Macron et le 49.3 de Valls, que voit-on pas dans les commentaires du Monde, que l’ancien premier ministre subit un véritable lynchage et que si celui-ci perd le duel, pas de place à l’illuminé du revenu universel… Et le seul à pouvoir contrer du coup Le Pen, il se nomme, vous l’aurez compris, Emmanuel. Mais ce n’est pas fini… Dans le clan Hamon, la même ritournelle… Pas de place pour le facho autoritaire qu’ils enverront valser sans hésiter une seconde et se rallieront à celui qui, je le rappelle, était leur pire ennemi.

Vous avez dit dinguerie, folie ? Mieux encore ! Schizophrénie ! Voilà où en est rendu le peuple français … De droite à gauche, à se balader, puis à se hasarder aujourd’hui car un peu perdu, au centre avec l’autre hurluberlu. Capable de surcroît de l’emmener au sommet, là où se reposaient les héros de la mythologie grecque, et à tous leur clouer le bec, parce que le français a tout bonnement décidé de voter… Et ça se dit stratège !

Car s’il pense déjouer le système, en continuant sa loi de série du troisième potentiel, c’est sans oublier que celui-ci est le chouchou de BFM et qu'il n'aura comme à son habitude rien choisi sans l'influence du pouvoir médiatique. C’est ainsi que le peuple en toute beauté se fera une nouvelle fois berner… Pensant énerver la classe politique actuelle… C’est juste que cette dernière se renouvèle conservant en revanche les mêmes principes et privilèges.

Comme la bêtise humaine est illimitée, et qu’il n’y a plus lieu de s’y attarder, et que le peuple s’y baigne à l’aise dans cet océan de fausse pensée, démagogie et d’insignifiance au possible, dorénavant je n’ai que pour lui non pas de la pitié mais un très grand mépris. De cette mascarade, je me refuse d’y participer, leur laisse leur candidat, mais que si à mi-mandat, surviennent à nouveau les jérémiades, faudra pas se plaindre de n’y trouver aucun lot de consolation et aucune réponse à leurs éternelles revendications. Parce que dans les faits, et un bail que ca dure : « tout le reste est Littérature »….


Moyenne des avis sur cet article :  3.17/5   (6 votes)




Réagissez à l'article

15 réactions à cet article    


  • lautrecote 25 janvier 12:30

    ben voilà, comme ça, c’est dit !

    Bravo


    • zygzornifle zygzornifle 25 janvier 12:38

      mais les vrais culs ou sont t’ils ??


      • Clarette 25 janvier 22:26

        @zygzornifle

        Chez moi !! ;)


      • zygzornifle zygzornifle 26 janvier 16:04

        @Clarette


         prouve le ..... lol

      • zygzornifle zygzornifle 25 janvier 12:42
        Elle a commencée la grande séance d’hypnose collective organisée par le PS et les LR pour tenter de gagner la présidence de 2017 ...... les grands illusionnistes seront tous la pour le spectacle : Valls la gauche de droite ou Hamon la migration a fond, Fillon et sa droite extrême vous donneront le meilleur d’eux mêmes c’est a dire le mensonge en bande organisé , ils s’adresseront a leur fans tous atteints du syndrome de Stockholm et demanderont un sursaut républicain au troupeau de veaux parés pour l’abattoir la droite veautant a gauche ou la gauche veautant a droite pour éliminer le trublion FN afin que tout continue comme avant , le changement dans la continuité sera leur but final et comme d’habitude les électeurs se sentiront baisés mais comme ils sont atteints du syndrome de Stockholm ils écarteront encore plus les fesses et redemanderont un peu de rab ..... 
        David Copperfield le grand illusionniste va mettre au point la campagne 2017 LRPS , il y aura une quantité incroyable d’illusions, de trucs, de manipulations, d’effets optique, de passe passe pour flouer son public béa hélas déjà atteint du syndrome de Stockholm, attendons nous a du grand spectacle pour 2017 ou les mensonges deviendrons des vérités , le cannabis passera pour de la camomille face a tant de manipulation des sens , le paradis artificiel du PS va nous entraîner dans un maelstrom ou la réalité sera rejetée et ou le mensonge sera roi .....  


        • Clarette 25 janvier 15:51

          @zygzornifle Y’a t il seulement un remède à ce cirque ?


        • zygzornifle zygzornifle 26 janvier 16:06

          @Clarette


           Oui il faut déterrer les pavés de Mai 68 et faire un peu de chirurgie plastique avec , bon nombre de politiques attendent leur remodelage ....

        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 25 janvier 13:09

          L’auteur ferait bien de laisser tomber sondages et médias presstitués, et passer du temps à s’informer sur Internet, comme le font tous ceux qui refusent la propagande et cherchent à comprendre ce qu’on leur cache en les prenant pour des demeurés... 
          « Les conférences de l’ UPR ».


          • Clarette 25 janvier 14:27

            @Fifi Brind_acier

            Tu me soules avec l’UPR. J’ai même dû le connaître avant toi. J’ai pas de conseils à recevoir de toi. tu as connu Erick son bras droit de l’époque ? Bah moi j’en ai passé un max de soirée avec lui. Alors remballe un peu


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 25 janvier 19:21

            @Clarette
            Je n’écris pas des commentaires pour vous, mais pour les lecteurs d’Agoravox, votre avis m’indiffère.
            D’autant que vous ne proposez rien.


          • Clarette 25 janvier 22:24

            @Fifi Brind_acier Parce que c’est mon role maintenant que de proposer ? La tu te fous de moi je pense ? Je decris. Je denonce . Ce que tu veux. Mais les propositions... C’est aux politiques non il parait ? A moins que tu veuilles me voir demain presidente de la Republique. Mais c’est franchement pas mon ambition ma belle. Je suis bien avec mon ecriture. Cependant si tu veux savoir mon avis avant toute proposition et qu’elle soit faisable il faut : sortir de l’UE/euro/OTAN


          • Clarette 26 janvier 06:27

            @Fifi Brind_acier

            J’ai quand même une question pour toi : même sur un article parlant de cosmétiques , parviens-tu à glisser le nom de Asselineau ?


          • jege117 26 janvier 01:23

            Il devient tellement difficile au peuple d’être souverain. Comment se fier à une bande d’égocentriques avides d’un pouvoir inaccessible pour des bricoleurs, des traîtres à leur majorité. Oh ! ce n’est pas d’aujourd’hui que la bagarre pour le pouvoir engendre des guignols capables de tout. Quand on voit les frasques d’un Fillon et sa femme, que sans nul doute des sois disant socialistes ont permis au sarthois de gagner la primaire de la droite juste pour que le Petit Sarko soit viré du circuit, en plus de payer deux balles pour ça ça frise une espèce de haine, un déni de démocrate. On a bien vu dans les années 2000 emmerger un nabot à qui on a donné toutes les ficelles du pouvoir et un soutien indéfectible pour son élection en 2007, face à Ségolène Royal descendue en flammes par son propre camp et de quelques matchots de service ( souvent les même d’ailleurs) On a vu ensuite des mecs comme Besson, celui là aussi un socialo pur jus, se faire embaucher par le duo Sarko Fillon pour entre autre servir de propagande et récupérer quelques têtes de pont. Un autre célèbre traître Mitterand le Frédérique « l’intello culturé de service » a lâché aussi ses potes pour des euros sonnants et trébuchants au lieu des peccadilles venant de ses éditeurs. Moi j’ai beau essayer de faire le tri dans tout ce merdier je ne trouve même pas un « scarabé » qui pourrait me plaire, alors soit le jour j je vais à la pêche ou alors je vote contre celui que je ne veux absolument pas voir devenir président.

            C’est vrai qu’après tout ce fatras que des médias amplifient souvent en se délectant , faisant leur choux gras de


            • Clarette 26 janvier 06:32

              @jege117
              Voter contre ce n’est pas voter (c’est à dire adhérer à un programme)... Alors peut-être au fonds puisqu’on ne peut voter « POUR », on peut préconiser la pêche à la ligne (en espérant qu’il fasse beau !)


            • hervepasgrave hervepasgrave 26 janvier 07:06

              Bonjour,
              Absolument en accord ! Et pour compléter je dirais que personnellement j’ai arrêté de voter a l’élection de Chirac/Lepen.Nous voyons bien le résultat des courses depuis ! . Mes enfants étaient encore de jeunes adultes et je leur disait d’aller voter ,pour au moins une unique raison « le droit d’ouvrir sa G.. » Mais a partir de cette élection,j’ai changé mon fusil d’épaule et j’ai dit « stop »« arnaque totale ».
              Alors,il faut maintenant ne plus voter,non par pour aller en week-end ,ou parce que l’on s’en fou ! non, Simplement pour a terme que les autres gens arrivent a faire pareil.Pourquoi : ? nous voyons bien que la politique est destructrice ,alors qu’elle devrait -être constructive et simplement cela.Sinon a quoi servirait -elle d’ailleurs ?Dans les faits, c’est de pis en pis de jour en jour,alors arrêtons nos co..Le résultat est que forcément un jour cela transparaitra. Le déséquilibre entre consentant (votant) et les ceux qui disent pacifiquement stop ! Cela finira par se voir, les comptes seront bien plus clair,net sans aucune possibilité d’arnaque.Visible par tous. Alors ne plus voter n’est déjà plus ressenti comme de l’indifférence ,de la fainéantise,mais comme un acte politique.Cela ne les arranges pas ces beaux messieurs,ils ont même mis le vote blanc en branle,mais surtout avec aucune valeur ,mais cela donne du poids sur le résultat,nombre de votants,ils sont « malin,quand même ! »
              Que voyons nous,tu le sous entend ,il suffit de regarder ce qui se passe au quotidien,pas plus difficile que cela,pourtant !
              Alors,ils font bloc ,ils tapent dans tous les sens,en mettant la politique en avant.Les chocottes ils ont ? bien sur que non ! ils ont réarmé le monde,ils sont prêt a toutes les éventualités.Alors la population devant cela ? Elle continue a se laisser avoir pour les plus hésitants.Tu as parfaitement raison de nous critiquer .Il est évident que cela fait mauvais genre,« tu risques d’être montré du doigt ! » Mais a contrario de tous ces vendeurs de merde,qui vont toujours dans le sens du poil,l’autocritique est bien la première chose a faire ,a dire. « cela fait mal au cul » ,mais pourtant ce n’est que la vérité,nous avons ce que nous méritons ,point final.cestpasgrave

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Auteur de l'article

Clarette


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires