• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > LE BAL DES FAUX-CULS ACTE V : Quand Macron contre la France sort son (...)

LE BAL DES FAUX-CULS ACTE V : Quand Macron contre la France sort son flingue

Ah ! Il s’en est fallu de peu ! J’y croyais plus à vrai dire. Je me disais que cette présidentielle était quelque peu terne, triste ! Mais Macron en sauveur, m’a enfin réjouie ! Je me disais, Dieu c’est pas possible… Dans ces élections même pas une minime dose de pleurnicherie, façon mur des Lamentations… Parce que tout de même c’est tout l’aspect de notre époque en toc, qu’elle trouve refuge dans l’incessante culpabilisation … Une sorte d’auto-flagellation … En somme une auto-mutinerie … Bref un vrai suicide collectif.

Mais c’était sans compter de notre homme miracle, qui a l’intention de gouverner sans programme … Le voilà qui sort sa petite morale. Ah ! Il a déballé l’artillerie lourde, je l’avoue… Remettre au goût du jour, ces fameuses « heures sombres de notre histoire », que de nombreuses à tous les entendre, et qu’ils traînent (ils sont les seuls encore à y croire) tel un boulet avec désespoir … Fallait oser ! Et être surtout un maximum taré. Car le contexte actuel s’y prête encore fort à l’aise pour question de conquête, enrichissement personnel, tous ils n’hésitent pas à rallumer les Lumières, là pour le coup, point de honte, nos valeurs sont unanimement universelles, seul trouvaille pour camoufler leur ingérence et donc leur colonialisme à outrance… Un crime contre l’humanité dit-il ? Combien d’années de collaboration et jamais oh combien d’indignation pour dénoncer les traîtres qu’il a si bien servis tout au long de sa carrière ? Il est vrai qu’issu de la Banque Rothschild, il a des leçons à donner à la France et à son histoire : sans doute question de prestige ! Alors il fustige, puis au passage nous assassine… Sombre éternelle hypocrisie quand on sait le carnage planétaire qu’ils font tous pour du fric. Et l’ancien ministre de l’économie va nous demander à nous, de nous repentir, quand le dernier gouvernement dans lequel il a participé évoquait Israël comme la plus grande démocratie… Surtout ultra-colonialiste ! Mais pour ce pays, point de crime !

Mais plus grave encore, lui qui se présente tel un Messie et veut représenter la France par la fonction suprême, il y montre au contraire pour ce pays toute sa haine. Parce qu’il est là son vrai programme : que le français se renie jusqu’à la négation la plus totale, vieux délires de sa hiérarchie en haut de la pyramide.

Alors ce Monsieur qui se dit vouloir rassembler les gaullistes autour de lui, j’imagine comme De Gaulle lui-même doit bien en rire. Car pour une mise au point claire et définitive sur ses prétendues valeurs gaullistes, que les choses une fois pour toutes soient dites :

On ne peut être européiste convaincu, ultralibéral, mondialiste et se proclamer gaulliste. On est gaulliste quand on décide que la France se doit être absolument souveraine, indépendante, libre et surtout non alignée. La France n'étant de ces valeurs gaulliennes quasiment plus dotée, et comme Macron souhaite achever le projet juste pour le profit de ses amis : l'Union européenne, la finance internationale et toutes ces organisations illégitimes, il est surtout indéniablement l’archétype antigaulliste. Et je rajouterai aux propos soumis récemment par le petit trublion détraqué : Le Général de Gaulle n'aurait jamais rabaissé la France comme il l'a fait en proclamant qu'elle a commis via la colonisation un crime contre l'humanité. Quand on est gaulliste, on aime son pays, son histoire et on la porte fier à bout de bras. Macron, l'opportuniste, le racoleur de bas étage, le vendu aux banques, aux multinationales et milliardaires (beau palmarès, je dois dire, autour de lui !), sa morale qu'il se la garde ! Ses pleurnicheries aussi. Mais cette fois-ci c’est un loupé ! Les français qu’on se le dise, en ont marre qu’on les sermonne sur un passé qui de plus sorti du contexte historique a valeur d’anachronisme, qu’on les rabaisse sans cesse, qu’on ne leur montre que la noirceur de leur histoire quand celle-ci a tout autant resplendi ! L’apitoiement sur les autres ne fonctionne plus parce qu’il y a de quoi s’apitoyer en priorité sur son propre sort aujourd’hui et que le passé reste dorénavant chez le français définitivement passé ! Je sais chez certains, la pilule a du mal à être digérée. Parce que cela en devient plutôt maladif, façon psychose, mélangée à d’anciennes névroses, que de vouloir à tout prix abattre le pays ayant proclamé les droits de l’homme au nom de ces mêmes droits de l’homme. Mais cette mise à genoux forcée ne peut durer qu’un temps. Quand on mène une politique économique désastreuse et toujours aux profits des plus riches, et ignorant les petites gens, on se ramasse la colère bien méritée de ces derniers, et surtout on se tait pour ne point tomber dans l’indécence. Enfin, pour un Monsieur qui regarde soi-disant vers l'avenir et qui se dit progressiste, la culpabilisation incessante est-elle de bon ton avec une telle idéologie, ou bien définitivement le progressisme c’est la régression irréversible ?

 

Ah ! Il a du se sentir très certainement culotté (presque auto-satisfaction du buzz assuré, nouvelle dope à ces camés) mais qu’il se méfie que certains sans-culottes lui mettent une magistrale déculottée.


Moyenne des avis sur cet article :  4.37/5   (38 votes)




Réagissez à l'article

100 réactions à cet article    


  • riff_r@ff.93 riff_r@ff.93 18 février 09:08

    Macron n’a pas dit que la colonisation c’était mal. D’autres l’avaient fait avant lui. Il a parlé de crimes contre l’humanité parce que c’est une qualification juridique qui, si elle était reconnue permettrait à l’Algérie de se porter partie civile et d’obtenir des réparations. Donc derrière ça il y a juste une question de gros sous. On ne m’enlèvera pas de l’idée que Macron est allé là-bas chercher de l’argent pour sa campagne en échange de vagues promesses. C’est un banquier n’oubliez pas alors arrêtez de vous étriper comme des idiots. Je peux vous garantir que le petit Macron dans le fond il s’en fout pas mal de la colonisation !


    • Clarette 18 février 09:17

      @riff_r@ff.93
      C’est même certain qu’il s’en fout. C’est bien pour cela que c’est de la grande hypocrisie... Quant à aller chercher de l’argent en Algérie , c’est qu’il est bien mal en peine alors ! Faut dire que c’est pas chez Poutine qu’il va aller en réclamer


    • riff_r@ff.93 riff_r@ff.93 18 février 09:30

      @Clarette
      Oui c’est une démarche totalement hypocrite. Et ça montre qu’il est prêt à tout pour satisfaire son ambition, y compris à compromettre les intérêts de la France ( qui ne sont évidemment pas d’aller payer les réparations tant d’années après les faits ) . De tous les candidats c’est vraiment celui que je déteste le plus. S’il devient président j’en serai malade ! Alors j’espère comme vous dites que Wikileaks va lui faire sa fête. Malheureusement je ne crois pas qu’ils aient beaucoup d’influence sur l’opinion française.


    • Clarette 18 février 09:59

      @riff_r@ff.93

      Il est possible aussi qu’il n’y ait finalement aucune véritable dynamique autour de Macron. Il semble surtout être le candidat choisi par les médias mais pas forcément celui du peuple. Sur les réseaux sociaux, oui car bien plus politisés finalement. Mais au dehors, je n’ai pas encore entendu quelqu’un me dire qu’il votera Macron. J’entends même certains dire qu’ils n’y croient pas du tout en la victoire de Macron. Mais effectivement, à force de matraquage médiatique et des sondages qui le mettent coude à coude avec Fillon, ça peut rentrer définitivement dans les cerveaux la veille des élections ..


    • Anatine 18 février 11:05

      @riff_r@ff.93

      Oui, des voix et des fonds.


    • Layly Victor Layly Victor 20 février 11:44

      @Clarette

      Je ne suis pas si convaincu. Macron bénéficie d’un fort soutien de la part des jeunes « branchés » des grandes villes et, probablement, il aura un fort soutien de la part des « élites artistiques et culturelles ». Exactement comme la Clinton aux USA, mais il aura en plus l’avantage du jeunisme triomphant.
      C’est ce que vient de nous expliquer la vieille fripouille Ségala qui, naturellement, est macronien à mort.
      Le mouvement « en marche » vient d’ouvrir ses bureaux de casting pour les élections législatives.
      Pour être candidat officiel, vous avez besoin d’un CV et de présenter bien. Avez vous vu les files d’attente ? Parité oblige, il n’y a que des top models : ça promet !

    • Etbendidon 18 février 09:34

      Bonjour Clarette
      Vous auriez pu mettre une photo d’Emmanuel (avec ses belles dents pretes à vous croquer)
      Mauvais titre aussi
      le bon : EMMANUEL la malédiction (zavez vu DAMIEN ?)
      OUI il va gagner. BELZEBUTH, LUCIFER, SATAN et MAMMON (Rotschild) sont derrière lui !
      Zavez vu les autres minables ?
      - FILLON le fripon qui prie en mettant le pognon dans ses fouilles et sa femme la sainte nitouche ?
      - Benet ANON et ses mamans Taubira et Aubry sans oublier son charisme d’asticot !
      - L’hommasse Marine aculturée qui ne connait rien en économie
      - Le hurleur Merluche et son hologramme satanique qui préfère l’internationale à la marseillaise
       smiley
      Alors OUI MACRON C TOP Marche avant
      Servir ROSTCHILD et les illumnati est un honneur
       smiley


      • Clarette 18 février 10:01

        @Etbendidon
        Rien n’est fait encore... Tous les favoris dans les sondages pour le moment se sont cassés les dents quand le peuple a décidé d’aller à contre-courant de ce que leur impose. Parce que Macron, les médias l’imposent.


      • baldis30 18 février 13:32

        @Clarette
        bonjour,

        « les médias l’imposent. »

         sur les 120.000 euro de frais ?

      • Clarette 18 février 13:57

        @baldis30
        Quand tu vois qu’il gagnait la même somme en travaillant chez Rothschild , tu te dis là les mecs même pour cent balles ils lâchent rien et sont prêts à les voler (et sur le dos du peuple sans aucun scrupule) ... C’est devenu chez eux une maladie.


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 février 20:16

        @Clarette
        Macron semble atteint, comme Thévenoud, « d’allergies administratives »...
        Nulle trace de l’arrêté de mise en disponibilité quand il a quitté Bercy pour aller chez Rothschild.
        On attend que la Canard enquête ...


      • Clarette 19 février 00:31

        @Fifi Brind_acier

        Ah Fifi tu m’avais manquée... Je me disais aussi que tu allais venir commenter ;) L’UPR sur tous les fronts !


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 19 février 08:34

        @Clarette
        Merci de la reconnaître !
        Et l’UPR commence même à être sur les médias en continu, une première depuis 10 ans !


      • Clarette 19 février 11:34

        @Fifi Brind_acier
        Je vais te dire ne chose malheureusement qui va moins te faire sourire... De Villepin en 2012 avait derrière lui dix mille personnes. Les parrainages : il ne les a pas eus... Et c’est De Villepin.

        C’est pour ça que je ne m’attarde pas sur Asselineau ; le système est verrouillé et je ne vois même pas comment pourra-t-il les avoir ses parrainages .


      • Doume65 19 février 11:46

        @Etbendidon
        « OUI il va gagner. BELZEBUTH, LUCIFER, SATAN et MAMMON (Rotschild) sont derrière lui ! »

        J’avais écrit un peu la même chose sur Killarie...


      • Clarette 19 février 15:25

        @Doume65
        Et a-t-elle gagné finalement ? Non... Cependant, Trump est-il si anti-système que cela ? A suivre...


      • baldis30 19 février 20:42

        @Fifi Brind_acier
        bonsoir,

        « Nulle trace de l’arrêté de mise en disponibilité quand il a quitté Bercy pour aller chez Rothschild ».

        Oh Oh ..... certes les appartements communiquent pourquoi mettre des serrures ....

      • périscope 18 février 10:16

        C’est sûr que Macron n’a rien de gaulliste.

         Mais croyez-vous que le parti qui prétend revendiquer cette parenté (UMP—>L.R) l’est, encore un tout petit peu ?

         Ils sont tous (Fillon inclus) obnubilés par les places et l’argent qui va avec) pas par le sort du pays.

        Or on est ans un état comparable celui du 18 juin 1940. Il nous faut un homme à poigne qui n’ait en tête que le salut du pays

        Le Général Didier Tauzin est cet homme : rien à voir avec tous ceux qu’on nous propose

        La priorité absolue, c’est que des élus courageux et clairvoyants, lui donnent leur parrainage.


        • Clarette 18 février 10:39

          @périscope
          Tauzin veut-il sortir de l’Union européenne et de l’euro ? Ce sont deux mesures essentielles pour rendre la souveraineté complète de la France (il y a aussi la sortie de l’OTAN mais concernant ce point, je crois qu’il le souhaite)

          Quant à LR... je ne me permettrais surtout pas d’insulter De Gaulle. Je n’ai pas trop décidé d’attaquer Fillon pendant cette campagne car à vrai dire les médias le fusillent déjà pas mal. Macron me paraît bien plus dangereux car les médias le soutiennent vraiment et que ce serait une catastrophe s’il arrivait au pouvoir.

          Et sinon Tauzin, il les a ses signatures ? Parce que c’est un peu comme parler de l’UPR... C’est bien beau de parler de leurs programmes mais la plupart du temps en Avril ils ne peuvent se présenter faute d’avoir les parrainages suffisants.


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 février 20:24

          @périscope
          ça se bouscule à Colombey, la récupération bat son plein !
          De Mitterrand à le Pen, ils ont tous été des ennemis acharnés de de Gaulle...
          Désormais, ils se réclament tous de de Gaulle, sauf l’ UPR, qui n’est pas un mouvement gaulliste.


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 février 20:30

          @Clarette
          Aucun candidat n’a officiellement les signatures, il s’agit pour l’instant « de promesses » de parrainages . Il faut qu’elles se concrétisent sous forme de soutiens officiels auprès du Conseil Constitutionnel, selon le calendrier suivant :

          - Semaine du 20 mars : publication de la liste officielle des candidats à la présidentielle, une fois réglée la question des parrainages

          - Lundi 10 avril : ouverture de la campagne officielle


        • jaja jaja 18 février 20:42

          @Fifi Brind_acier

          Une première liste de signatures sera publiée le 28/02 et une deuxième vague le jeudi 2 mars...


        • Clarette 19 février 00:33

          @Fifi Brind_acier

          Une petite dose d’UPR ...


        • Clarette 19 février 00:35

          @Fifi Brind_acier
          oui c’est certain le candidat LR et le candidat PS c’est juste des promesses ? Bien entendu que tu as des candidats qui se présentent qui ont d’office leurs signatures.


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 19 février 08:36

          @Clarette
          Heureusement que l’ UPR ne compte pas sur vous ...


        • Durand Durand 18 février 11:39

           


          Le top, c’est MLP et JLM au second tour : on sort des traités actuels ou on sort des traités actuels (ou de l’UE si les négociations n’aboutissent à rien, ce qui est prévisible...). 

          Avec MLP, c’est un référendum sur le Frexit au mois d’Octobre... Avec JLM, ce n’est pas précisé mais son plan B sera vite d’actualité et pour les mêmes raisons.

          MLP va se débarrasser du FN et de la clique aristo-maurrassienne de Marion, la pucelle boudeuse à son Papy, dès qu’elle sera élue. Elle veut instaurer un gouvernement d’union nationale après les législatives (discours de Lyon)... Elle aura très rapidement une nouvelle majorité Gaullo-compatible...








          • Clarette 18 février 11:51

            @Durand

            Je pense que mon prochain volet traitera de ce fantasme d’un duel Mélenchon/Marine ... Tout le monde finalement en rêve même en secret les journalistes : ça ferait péter l’audimat un tel duel. Et j’imagine bien le débat ...

            Cependant, il me paraît compliqué encore qu’un tel second tour se produise..


          • Durand Durand 18 février 14:30

            @Clarette



            Rien de tel que de parler des fantasmes pour les réaliser !

            Quand à Macron, ce n’est pas ni droite ni gauche, c’est les deux à la fois et dans ce qu’elles ont de pire : la poursuite de la construction européenne au profit des 1% et la destruction de la nation française et de tout support démocratique pour les Français. 

            Ce n’est pas un coup d’essais pour les Rothschild et consorts : l’esclavage leur a déjà rapporté gros dans le passé...




          • Clarette 18 février 18:18

            @Durand
            Parait que les Rothschild ont contribué à certains systèmes politiques ... J’en dirai pas plus ici. Quant à la construction européenne : je pense que tu auras compris que je suis contre : encore faut-il trouver le candidat .


          • Ar zen Ar zen 19 février 10:59

            @Durand

            « On sort des traités » ? 

            Vous savez comment « on » fait ?

            Savez vous de quoi vous parlez en écrivant « on sort des traités » ? Vous ne le savez même pas !



          • Clarette 19 février 11:37

            @Ar zen
            J’étais en train de me demander : en 40, De Gaulle s’est-il demandé comment ?


          • Ar zen Ar zen 19 février 12:03

            @Clarette

            Il y avait des traités en 1940 ? 

            J’étais en train de me le demander. A Votre avis ?

             

          • Clarette 19 février 15:28

            @Ar zen

            Parlez-vous des traités européens ? Je suppose que si on fait un FREXIT en France, les traités européens sont alors caducs. Cependant, il faudrait voir au niveau du droit communautaire et international. Par exemple, le CETA pourrait être un bon exemple. Je vais me pencher sur le cas. Ca me remettra dans le droit public .


          • Clarette 19 février 15:33

            @Ar zen

            Il y a tout de même un point . Tout dépend de la hiérarchie des normes : considère-t-on que le droit national est supérieur au droit international ou pas ?

            Si c’est le cas (et en ce sens Kelsen disait que le droit national était supérieur à tout, si mes souvenirs sont bons !) , alors les traités peuvent être abrogés si la nouvelle constitution française s’inscrit en ce sens.


          • Ar zen Ar zen 19 février 19:00

            @Clarette

            Je crois que vous n’avez pas lu la constitution française depuis longtemps. 

            Prenez connaissance l’article 55 de la constitution ( « les traités ou accords régulièrement ratifiés ou approuvés ont, dès leur publication, une autorité supérieure à celle des lois, sous réserve pour chaque accord ou traité, de son application par l’autre partie ») et du titre XV. Surtout ne passez pas à côté de l’article 5 qui impose au président de la République élu de respecter les traités

            Tout ceci mis en perspective ne laisse qu’une solution et une seule : sortir de l’UE. Tous les programmes de « renégociation » sont bidons : Mélenchon, NDA, MLP. C’est impossible. Il faut arrêter de ballader les électrices et les électeurs avec les renégociations qui ne peuvent pas aboutir pour des raisons d’unanimité. 

            Je suis d’accord avec votre exemple. Le CETA est bien un traité qui répond aux règles de procédure européenne pour les traités, c’est à dire la ratification par tous parlements nationaux à savoir 38 ! Pour modifier un article d’un traité, un seul, il faut négocier longuement, plus de 5 ans, et obtenir l’unanimité. C’est rigoureusement impossible. 

            Le Frexit est « la » solution pour retrouver notre indépendance et notre liberté de manoeuvre. 

          • baldis30 19 février 20:48

            @Clarette
            « les Rothschild ont contribué à certains systèmes politiques »


             et ont tiré leur première fortune d’une annonce par eux d’une victoire de Napoléon à Waterloo ... quand on commence ainsi faut pas s’étonner après de la dépêche d’Ems , de l’envahissement de la Pologne sous faux, etc..... ils ont donné l’exemple ...

          • Clarette 19 février 21:37

            @Ar zen
            Il suffit de faire une réforme constitutionnelle. L’homme politique qui sera élu à toutes les manœuvres et toutes les possibilités juridiques pour cela.

            Mais il est évident que la seule solution est le FREXIT dans un premier temps. Ensuite, une réforme en profondeur de la constitution enlevant toutes les dispositions du droit communautaires qui sont inscrites dans la constitution.

            Le droit national doit être la priorité. Tout article dans la constitution peut être modifié par référendum ou bien par voie parlementaire . A partir de là l’article 55 de la constitution devient lui-même caduc.

            Je le répète : tout dépend de la volonté de celui qui reprendra en mains la France. Or, aucun n’est volontaire pour que la France redevienne souveraine.

            La renégociation des traités est une stupidité sans bornes. Elle est inutile. Direction poubelle (et fermement)



            • Clarette 18 février 12:32

              @Dzan

              Macron est le parfait prototype de notre société actuelle : du toc, du mensonge, de l’hystérie (à haute dose), du buzz, du superficiel en somme


            • aimable 18 février 13:51

              @Clarette
               pour l’instant c’est in d’être chez Macron parce qu’il est sous les projecteurs mais Macron est une éphémère politique

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Auteur de l'article

Clarette


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires