• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Le FN dégoute même ses élus ! Les Le Pen rattrapés par les affaires (...)

Le FN dégoute même ses élus ! Les Le Pen rattrapés par les affaires !

Selon les sondages, Marine Le Pen et Marion Maréchal Le Pen, les deux principales figures du FN battent des records d’impopularité auprès des français. C’est ce qu’indique le baromètre d’opinion IPSOS Le Point. Marine le Pen fait la quasi unanimité contre elle avec 71% d’opinion défavorable, seulement 4 point de moins qu’en mai 2007. Et c’est la même chose pour sa nièce qui rassemble contre elle 72% d’opinion défavorable. Loin de la campagne de dédiabolisation menée par les médias du système capitaliste pour faire « monter » le FN, le FN continue de dégouter les français. Qui à 68% ont une mauvaise opinion du FN. Un chiffre similaire à celui du début des années 1980 !

Et si le FN – ce parti du système capitaliste – dégoute les français, il dégoute même jusqu’à ses élus. Près de 30% des élus du FN – conseillers municipaux, départementaux ou régionaux élus lors des dernières élections notamment en raison de l’abstention massive – ont ainsi déjà claqué la porte de la PME Le Pen

« Le FN fait pire que les autres » : c’est d’anciens élus du FN qui le disent

Sur les quelques 1500 élus du FN depuis 2014, près de 400 auraient déjà rendu leurs cartes et démissionné d’après un décompte réalisé par l’AFP. Le nouvel Obs les as interrogés. Voilà ce qu’ils disent du FN :

« Tout ce que le FN reproche aux autres partis, il le fait en pire ! »

« Ce parti est selon elle davantage occupé à « placer les copains et les transfuges » qu’à prendre la défense des « oubliés »

« tout ça c’est une grande supercherie. Derrière ça, il n’y a que des gens opportunistes, qui sont là pour se remplir les poches.« 

A Marseille, où le FN avait emporté la mairie des 13e et 14e arrondissement, dénonçant une gestion dictatoriale du leader local du FN le sénateur maire Stéphane Ravier, les adjoints et conseillers municipaux du FN n’en finissent pas de démissionner : l’un des adjoints A Maggio explique ce qu’est le FN au pouvoir « On n’a rien lancé. On a dû rendre 500 000 euros à la Ville que nous n’avions pas utilisés, faute de projet ! Avec un budget de 4,8 millions d’euros, on n’a même jamais vu une facture de stylo-bille ! ». Résultat des courses, 8 démissions dans l’équipe de cette municipalité FN dont 3 adjoints ! Il y a eu tant de démissions que le FN a perdu son groupe à la métropole de Marseille (MPM). Loin du phénomène isolé des démissions ont eu lieu à Istres, à Aix en Provence ou La Ciotat, en deux ans sur la seule région PACA 60 élus du FN ont démissionné. L’une des ex élus du FN, qui a quitter le parti des Le Pen explique : « Le bilan est désastreux. Rien n’a été réalisé. Nous n’avons jamais fait notre rôle d’élu » »Je suis déçue du parti, je quitte le Front national »si l’on n’est pas capable de gérer une situation de crise avec 150.000 habitants, je ne vois pas comment on peut gouverner un pays ».

Chacun se souvient qu’à Hayange la priorité de la politique municipale du FN a été de mettre des bâtons dans les roues de l’action de solidarité du Secours Populaire, pour frapper les plus démunis.

Le FN fait un vilain bruit de casseroles : les Le Pen rattrapés par les affaires

A Cogolin dans le Var, ou le FN a gagné les dernières municipales, un ex élu FN a raconté à France Inter comment le maire – parachuté par les Le Pen – dilapide le patrimoine de la commune, s’entourant d’un conseiller en urbanisme, cousin d’Isabelle Balkany, ancien directeur de la société d’aménagement de Levallois-Perret au cœur des enquêtes judiciaire sur le système Balkany. Résultat des courses : une concession de plage cédée à une connaissance personnelle. La vente du dernier terrain communal en bord de mer : 13 hectares pour 35 millions d’euros, bétonnage assuré. L’ex élu FN regrette « malheureusement, pas un seul conseil municipal sans un projet immobilier, sans projet de vente, parce que Mr Lansade est en train de dilapider le peu de biens communaux que Cogolin possède »

Et au niveau national les affaires s’accumulent aussi pour le FN

  • Les juges d’instructions Van Ruymbeke et Buresi ont ouvert une enquête sur le financement du FN et de ses campagnes électorales pour les législatives et la présidentielle de 2012. L’enquète cherche à déterminer si les responsables du micro parti de Marine Le Pen (Jeanne) et de Riwal son principal prestataire de service ont monté un système frauduleux de surfacturation. Plusieurs millions d’euros auraient pu être détournés. La présidentielle de 2012 est ainsi concernée. Riwal est soupçonné d’avoir facturé à environ 2,5 millions d’euros le matériel de propagande officielle alors qu’il lui en aurait coûté entre 600.000 et 700.000 euros, selon une source proche de l’enquête. Sept personnes ont été mise en examen dans cette affaire et Marine Le Pen entendue comme témoin assisté le 5 janvier 2016
  • Emplois fictifs ? les juges visent directement Marine Le Pen, David Racheline sénateur maire de Fréjus et Nicolas Bays euro député et secrétaire général du FN dans le cadre d’une enquête concernant de possibles emplois fictifs durant la campagne présidentielle de 2012. Le 30 mars 2015, le parquet de Paris a ouvert une enquête concernant la possible rémunération d’assistants des 23 eurodéputés FN par le parlement européen alors qu’ils occupent également des postes de permanents au sein de l’organigramme du FN. Une information judiciaire pour abus de confiance et recel, escroqueries en bande organisée, faux et usage de faux et travail dissimulé visant le parti de Marine Le Pen a été ouverte le 15 décembre
  • Fausse déclaration de patrimoine ? dans l’affaire de la déclarations de patrimoine établie en 2014 par les Le Pen père et fille, la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique a signalé au parquet financier une sous évaluation – qu’elle estime manifeste – de la déclaration du patrimoine des Le Pen, en particulier le château de Montretout, sous estimation de plus de 1 million d’euro. Là aussi une enquête a été ouverte
  • Compte en Suisse ? selon le journal Médiapart, Jean Marie Le Pen a détenu un compte caché chez HSBC puis à la Compagnie bancaire helvétique (CBH). 2,2 millions d’euros ont été déposés dont 1,7 million sous forme de lingots et de pièces d’or ». Une enquête a été ouverte pour blanchiment de fraude fiscale le 8 juin 2015 suite à signalement de la cellule anti blanchiment Tracfin qui évoque l’existence d’un trust basé aux iles vierges britanniques et géré à Genève. En 2013, Jean Marie Le Pen avait admis avoir détenu un compte en suisse ouvert à UBS en 1981

http://www.initiative-communiste.fr/articles/luttes/le-fn-degoute-meme-ses-elus-les-le-pen-rattrapes-par-les-affaires/


Moyenne des avis sur cet article :  2.69/5   (65 votes)




Réagissez à l'article

110 réactions à cet article    


  • Tall Tall 9 janvier 2017 10:25

    Depuis que les cocos se sont fait sodomiser par les talibans, ils aimeraient que tout le monde subisse le même sort pour se sentir moins cons.

     
    Qu’ils laissent ici toute espéreance, le barbare barbu ne gagnera pas la bataille de France

    • Leonard Leonard 9 janvier 2017 11:06

      @Tall

      AMEN !

    • Pere Plexe Pere Plexe 9 janvier 2017 16:59

      @Tall
      admettons que se soit une entrée en matière.

      Il vous faudra développer 
      Et aussi tenté de répondre aux accusations de l’article.

      Sans quoi en pourrait croire à une dérobade... 
      Pour le reste je vous laisse à vos certitudes


    • Tall Tall 9 janvier 2017 23:07

      @Pere Plexe

       
      On ne répond pas sérieusement à un tract de propagande
      Pour les certitudes, en voici une autre très surprenante aussi


    • manu manu 10 janvier 2017 10:25

      à tous les adeptes du FN

      En 2002 (un an après la chute du WTC) le FN est passé au premier tour avec 16%, au second tour il a fait 17%, seulement 1% de plus, Chirac a gagner avec 82% des voix.

      Même si le FN fait 25% ou 30% au premier tour il sera loin d’avoir une chance de remporter le second tour. Vous savez très bien que les Français voteront contre au second tour.

      Donc ma question est quel est le but de voter pour le FN aux présidentielles ?

      A part exprimer votre colère, peur ou autre émotion ou sentiment.


    • Perlouze 10 janvier 2017 10:46

      @manu Vous avez raison, on ne doit voter que pour ceux qui peuvent gagner. Idem pour tous les candidats.


    • Tall Tall 10 janvier 2017 14:06

      @manu
       

      La référence à 2002 ne signifie plus rien aujourd’hui.

      Le monde a changé, la France a changé, la politique a changé, les acteurs ont changé.
       
      Sans faire la liste exhaustive des changements qui rempliraient un annuaire, j’en mentionnerais 5 essentiels :

      - le djihadisme qui vient de tuer en France 240 personnes en 2 ans
      - le rejet de l’UE qui a imposé la politique austéritaire de l’Umps devenue insupportable
      - Marine n’est pas son père, c’est la génération du 21e siècle
      - le programme économique de Marine est protectionniste de centre-gauche
      - le nationalisme redevient populaire ( Trump, Brexit )
       
      Le FN caracolant en tête du 1er tour dans les sondages, c’est du jamais vu à une présidentielle.
      Et les sondages ont toujours été sous-évalués pour le FN.
       
      Autre point de vue : qui va la battre ?
      - Fillon le châtelain, ancien bras droit de Sarkozy ?
      - Macron le pubère aux dents longues et botte « secrète » du PS ?
      - le futur sortant de la primaire PS, héritier officiel de Hollande ?
      - Mélenchon pour qui la France a besoin des arabes ?


    • manu manu 10 janvier 2017 15:13

      @Tall

      - Qui est à l’origine de ces attentats le savez vous ? on sait à qui ils profitent le plus.
      - La politique austéritaire de l’umps et du FN qui protège les riches.
      - Marine est plus démagogue, opportuniste, hypocrite, manipulatrice que son père.
      - Si Marine et si différente de son père pourquoi est elle resté au FN qui a bel est bien des idées d’extrême droite, après on le place ou on veut.
      - Le nationalisme sa n’aide pas souvent l’équilibre économique.

      Qui va la battre ?
      - Mélenchon qui pense qu’un être humain est un être humain, un Français est un Français.


    • Tall Tall 10 janvier 2017 15:56

      @manu

       
      - Qui est à l’origine de ces attentats le savez vous ?
      Bien sûr, c’est Jean-Marie Le Pen ... il avait encore des traces de nanothermite sous les ongles le soir du 09.11


    • manu manu 10 janvier 2017 16:31

      @Tall

      Je pensais pas à eux en fait vu que je pense pas qu’ils ont une chance au 2nd tour, je pensais à un autre parti de droite - extrême droite.


    • L'Auvergnat L’Auvergnat 11 janvier 2017 16:40

      @manu

      Laissez les « tasses bouzeux » entre eux avec leur parti de .....

    • tatoucompri tatoucompri 15 janvier 2017 11:34

      @manu
      exactement,
      et ne pas oublier qu’il faut soustraire les 50% d’abstentionnistes aux 25/30% du 1er « parti de France » (dans leur rêves !).


    • révolQé révolQé 9 janvier 2017 10:37

      « Selon les sondages, Marine Le Pen et Marion Maréchal Le Pen, les deux principales figures du FN battent des records d’impopularité auprès des français. »

      Selon ces mêmes sondages,Jospin devait être au 2ème tour des présidentielles de 2002...
      CQFD...
       smiley


      • Habana Habana 10 janvier 2017 13:09

        @révolQé
        Et d’ajouter : Sondages, mises en accusation et tutti quanti ...incroyablement bien orchestrés à la veille des élections.

        Que les bobos et la droite se regardent un peu dans le miroir ! C’est le monde à l’envers ma parole !
        Voilà des gens qui pillent la France et les Français depuis 40 ans et qui s’enrichissent personnellement sur notre dos et qui maintenant viennent faire la morale aux autres ??
        Cet article de merde bourré de raccourcis puants ne fait que confirmer ce que je ferai en 2017 !

      • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 16 janvier 2017 07:55

        @révolQé
        Que ce parti ait fait ceci ou cela, qu’il ait des casseroles ou pas, ne change strictement rien au fait qu’il est le seul qui ait une petite chance de sortir ce pays ce la mélasse dans laquelle il est englué. Tous les autres tournent à vide sans avoir de prise sur le réel.


      • roman_garev 9 janvier 2017 10:44

        Selon ces mêmes sondages, Trump n’avait aucune chance d’être élu.


        Continuez de croire en « sondages », d’autant plus que dans un pays laïc, multiculturel et tolérant il ne reste pas grand’chose à croire...

        • Olivier Perriet Olivier Perriet 9 janvier 2017 11:27

          @roman_garev

          Vous parlez de la Russie, qui, en tant qu’ancien grand empire, doit effectivement être beaucoup plus multiculturelle et tolérante que notre petite péninsule d’extrême occident ?


        • Habana Habana 10 janvier 2017 12:59

          @Olivier Perriet
          Alors là pardon mais les Russes sont 100 fois moins cons que les Français ! Ils ne se laissent pas envahir de Musulmans, eux !


        • satanas 16 janvier 2017 07:30

          l’Islam en Russie : La Russie compte 20 millions de musulmans pour 142 millions d’habitants, ce qui fait de l’islam la deuxième religion du pays ; un million d’entre eux vit à Moscou. Contrairement à l’ europe, l’islam en russie a toujours fait partie intégrante de la vie religieuse Russe.@Habana


        • ENZOLIGARK 16 janvier 2017 07:46

          @Habana ... , Aloha * ... , ... les migrants venus en Russie * qui ont il y a quelques mois essaye d ’ importuner des femmes * * * russes se sont faits lyncher par les HOMMES du coin ... ; ils ont , eux meme , appele ensuite la police ... , qui elle , leur a refile une derouillee pour que les choses soient bien comprises ! . ... Point barre ... . ... АФФ ИСС ... 


        • ENZOLIGARK 16 janvier 2017 07:57

          @ENZOLIGARK ... , ... des HOMMES pas des homos ... 


        • eric 9 janvier 2017 10:49

          Au début des années 80, Le Pen n’a pas pu se présenter faute de signature d’élus. Mais en 1974, il a fait 0,75%....Donc, incontestablement, il y a malgré tout eu une certaine progression depuis la fin des années 80, quoi que vous en ayez. Ou alors, vous avez des difficultés en calcul.

          D’autre part, ce parti reste quand même beaucoup plus populaire que les communistes : 76% qui les détestent en France. On est au delà des marges d’erreur.
          http://www.leparisien.fr/politique/sondage-pour-les-francais-le-parti-communiste-appartient-au-passe-25-04-2015-4724409.php
          54% seulement considèrent que c’est une secte, mais ils ne connaissent pas forcément le PCRF.

          Enfin,pour perdre des élus, il faut en avoir. Un luxe de plus en plus difficile à atteindre pour le PCRF, mais aussi pour le PCF.

          C’est sans doute aussi pour cela que ces malheureux en sont réduit à voter Mélenchon...semi permanent du PS pendant 30 ans ! Tu parle d’une avant garde du prolétariat...

          Je ne me sent pas très proche du FN sur plusieurs questions importantes pour moi. Mais je vous en prie, foutez leur la paix. Vous leur faites une de ces pub... ! Notamment toutes vos accusations mensongère façon stalinienne qui sont trop facile à débunker à l’heure d’internet et vos grandes tirades exclusivement émotionnelles qui nous sorte de la raison raisonnable. On se débrouillera sans vous vous savez. Par le simples dialogue démocratique avec ce grand parti démocratique.


          • Onecinikiou 9 janvier 2017 16:50

            @eric


            En parlant du « révolutionnaire » Mélenchon, celui-ci a réussi à obtenir un prêt de 8 millions d’€ pour sa campagne auprès de plusieurs banques françaises !!


            Comme c’est étrange, aucune banque française ne veut prêter au Front National, qui pourtant a objectivement plus de chance d’obtenir ses 500 parrainages et faire plus de 5% (condition du remboursement des frais de campagne par l’Etat) que notre « insoumis »...

            Pour preuve que notre bolchevik ne doit pas faire très peur aux requins de la finance international et à l’oligarchie cosmopolite. Sans doute que son programme de Mélenchon de régulariser tous les sans-papiers - soit la condition d’en accueillir toujours plus et de manière illimité - satisfait grandement les intérêts du système de domination mondialiste !

            Nos cocos sont bien sûr incapables de penser les raisons de ces collusions et de ces compromissions objectives. 

            Dans le même registre d’évidence : alliance coupable entre l’idéologie des Droits de l’Homme - soit le sans-frontierisme, l’immigrationnisme et l’antiracisme institutionnel - et le grand Capital apatride :

            http://www.lexpress.fr/actualite/politique/pierre-henry-de-france-terre-d-asile-rejoint-en-marche-de-macron_1866825.html

            Revoir à cette occasion l’humiliation subie par le même Pierre Henry, éternel idiot utile des esclavagistes cosmopolites, et l’authentique et sincère marxiste Francis Cousin (à mille lieux de l’imposture franc-maçonne d’un Mélenchon), ce dernier dévoilant à cette occasion les immenses contradictions doctrinales de notre bien-pensant politiquement correct :


          • eric 9 janvier 2017 17:06

            @Onecinikiou C’est effectivement assez mignon. Les banques veulent bien financer a rique Melenchon, pas Le Pen avec la certitude d’etre rembourse... candidat du systeme comme on dit dans le jargon de tous les rigolos ? Peut etre, Mais j’aurai du m’en douter, ce type avait deja le,soutien du Pcrf et du PC.

            Melenchon candidat des banques et du PCRF ! Qu’on se le dise...


          • Alren Alren 9 janvier 2017 18:25

            @eric

            Mais je vous en prie, foutez leur la paix [à Le Pen, père et fille].

            En effet : détournements de fonds, fausses factures, fabrication de faux tracts en pleine campagne électorale, ce sont des broutilles (même si au regard du code pénal, vieux bouquin qu’on utilise contre les pauvres, les faibles, cela relève de la correctionnelle avec peines de prison).

            Ce qui est un crime, un crime impardonnable et imprescriptible, c’est d’avoir été membre du PS ! Ben voyons !

            Le code pénal ne dit rien sur ce crime : il faut changer le code pénal !!!


          • Alren Alren 9 janvier 2017 18:38

            @Onecinikiou

            Vous savez, la haine pathologique, c’est mauvais pour la santé, le cœur, le cerveau, tout ça.

            Vous vous abîmez à cracher votre venin : vous n’êtes pas une vipère !

            Ce sont des banques mutualistes qui font le prêt à JLM, celles qui doivent tout à leurs adhérents mutualistes. Or ces gens-là, figurez-vous, se tiennent au courant de l’économie et ils savent que le mieux pour leurs avoirs de travailleurs, c’est l’élection de Jean-Luc Mélenchon.

            Ils savent et parmi eux il y a de petits commerçants et professions libérales qui pensent à leurs retraites par capitalisations, que JLM ne leur confisquera pas leur assurance-vie pour renflouer les banques. Lesquelles ont effectué des prêts plus que risqués avec de l’argent qu’elles ne possédaient pas.

            Or la loi Sapin 2 permet cette spoliation et ne sera abrogée par aucun candidat du PS ou à la droite du PS.


          • Le421 Le421 9 janvier 2017 19:40

            @Alren
            Les châtelains de Montretout ont tellement de casseroles au cul qu’il faut vraiment être azimuté pour oser un instant prendre tout ce qu’ils disent pour argent comptant.
            Les fondamentaux (certains intervenants le rappellent régulièrement de façon sublimininale dans un français souvent approximatif !!) restent la fermeture des frontières et la chasse aux immigrés.
            Les salopes qui se font avorter et la sécurité sociale ne viennent qu’après, c’est moins porteur.

            Mais ils sont là et bien là !!

            Voilà que le discours de Philippot, habile brouilleur de carte et qualifié de « minion » par le papy (n’oublions pas que nous avons à faire à une dynastie) tiendrais parfois du plus pur Mélenchon dans le texte...
            Ben voyons !!


          • Onecinikiou 9 janvier 2017 21:39

            @Alren


            Quelle haine, je rapporte des faits indubitables, lesquelles j’extrapole ensuite àmha une analyse inattaquable. 

            Des banques mutualistes dites-vous ? Hahahahaha !

          • Garibaldi2 10 janvier 2017 02:26

            @eric
             
            Question stalinisme vous n’êtes pas en manque ! Vous faites dire au sondage ce qu’il ne dit pas, et même son contraire quant à la popularité PCF/FN : ’’La moitié des sondés (50%) préfèrent le Parti communiste au Front national (44%).’’.

            Source : http://urlz.fr/4DiM

            Quant aux 76% qui détestent les communistes, on cherche en vain ce chiffre et la question dans le sondage.


          • France Républicaine et Souverainiste France Europe République 9 janvier 2017 10:58

            Un de mes potes au chômage a été candidat FN aux cantonales il y a quelques années, dans le Val d’Oise. Brave type, catho et respectueux des autres, sauf des voyous.

            Actuellement victime de discrimination à l’embauche du fait de ses engagements, il est dans la galère des revenus de subsistance.

            Cependant, un abus de bien social est à relevé : il a récupéré la vieille télé carrée de l’ex-permanence FN du 95, et il cherche un moyen de « carotter » un décodeur TNT dans un autre local. Face à une telle malversation, Taktak va sans doute nous pondre un article pour dénoncer cette inadmissible atteinte aux valeurs de la république !


            • Olivier Perriet Olivier Perriet 9 janvier 2017 11:24

              @France Europe République

              Catho et respectueux des autres, c’est un pléonasme, non ?

              Voyez François Fillon smiley


            • Pere Plexe Pere Plexe 9 janvier 2017 16:47

              @France Europe République
              Vous pensez que fausses déclarations, comptes cachés, abus de biens sociaux.... sont de négligeables broutilles qui ne méritent pas que l’on en parle ?

              C’est valable pour tous les politiques ou seulement ceux du FN ?

            • Onecinikiou 9 janvier 2017 17:13

              @Pere Plexe


              La plupart des candidats minimise ses revenus et patrimoines, je me souviens de déclarations hilarantes en 2012 pour un certain nombre d’entre eux. 

              Idem pour la question des assistants parlementaires - le Front de gauche n’est pas en reste à ce sujet - qui auraient une double casquette : tous les partis sont concernés mais seul le Front est poursuivie en justice sur demande des instances européistes !


              Comme pour l’histoire des prêts bancaires : le fait que le Front National soit le seul parti de tout l’échiquier politique a rencontré des résistances et des manipulations du pouvoir aux abois démontre par l’absurde s’il le fallait qu’il représente toujours, et peut-être même plus que jamais, la plus grande menace concernant ses intérêts fondamentaux.

              C’est le système qui désigne par ses actions logiques quels partis et dirigeants politiques constituent leurs plus dangereux et immédiats adversaires, pas les gauchistes soudoyés sans sourcillé par l’oligopole financiaro-bancaire (Mélenchon), et/ou reçus en conciliabule par l’ambassade de Washington à Paris (« antifas ») !

            • Olivier Perriet Olivier Perriet 9 janvier 2017 11:23

              L’affaire Riwal Jeanne est intéressante, mais je ne sais trop quoi en penser.

              D’après ce que j’avais lu (dans Marianne), les sommes facturées aux candidats et payées par emprunts auprès du micro-parti de Marine Le Pen semblaient disproportionnées (plus de 10000 € pour un kit de campagne standard où on change juste le nom et la photo du candidat, ça fait un peu cher).

              Mais d’un autre côté, les comptes de campagne sont validés et examinés par la commission des comptes de campagne, qui décide (ou pas) de rembourser la totalité (ou pas) des frais.

              Alors je ne vois pas l’intérêt de faire bosser une commission qui est censée être garante des fonds publics si c’est pour mener une investigation judiciaire derrière sur d’éventuelles surfacturations :

              si surfgacturations il y a eu, et si elles nécessitent un juge d’instruction, ça ne devait pas être si flagrant que les plus de 10000 € indiqués par Marianne.


              • Pere Plexe Pere Plexe 9 janvier 2017 18:15

                @Olivier Perriet
                Que les comptes de campagnes soit validés ne ferme pas la porte à des actions en justice.

                La commission indique que selon les elements qui lui sont fournis elle ne constate pas d’infraction au code electorale.
                Cela ne préjuge en rien de malversations possibles.
                Dans le cas présent les griefs sont fausse facturation, faux en écriture, usage de faux, mais surtout le fait d’avoir conditionner les investitures FN à l’achat de « kits » vendu par Jeanne le micro parti de MLP.

              • Olivier Perriet Olivier Perriet 11 janvier 2017 09:09

                @Pere Plexe

                la commission est tout à fait capable dans un premier temps d’invalider des comptes ou de refuser des remboursements, voyez Sarkozy en 2012 !

                je ne vois pas l’intérêt d’avoir une commission si elle distribue des sous sur la base de factures manifestement gonflées ; à force de regarder des comptes, on doit vite savoir savoir grosso modo combien coûte quoi.


              • non667 9 janvier 2017 11:48

                à taktak
                « Selon les sondages, Marine Le Pen et Marion Maréchal Le Pen, les deux principales figures du FN battent des records d’impopularité auprès des français. »

                 pourquoi ce nartic sur le record d’impopularité du fn  ?

                ça ne serait pas parce que malgré tout on donne 30% d’intention de vote au 1° tour ?
                soit le 1° parti de france ! de quoi rendre jaloux les coco ! smiley smiley smiley



                • ENZOLIGARK 9 janvier 2017 11:56

                  Pour  2017 [ annee du Coq ( AhAhAhAhAh ... ) ] , le monde entier pourra voir si les poves cons et les sans dents froncais remettront sur le trone gaulois un .... ripoublicrate UMPS qui depuis plus de 40 ans coule leur pays en toutes impunites et immunites en baissant leur pantalon a longueur de temps devant les U$A et continue avec l ’ UE$A ... ! . ... A moins que l ’ annee du Coq devienne L ’ ANNEE DE LA POULE et la , pas besoin de baisser la jupe , juste voir les reactions ... jupe a la taille !!! . ( AhAhAhAhAh ... ) . ... A ФRANCIA ФORA  ! . ... ИСС pe a Corsica * . ... E CORSICA * LIBERTA SERA .......


                  • JP 9 janvier 2017 12:08

                    tous les bons fachos caricaturaux se sont donnés le mot pour commenter, bêtement de plus, cet article.
                    bonne masturbation intellectuelle à vous. Si ça vous fait du bien, moi, ça ne me fait pas de mal.
                     smiley


                    • eric 9 janvier 2017 13:47

                      @JP
                      Commenter la bêtise, est ce une forme de masturbation ? Bon sujet de disserte. Personnellement, je dirai oui. On se fait reluire soi même en auto-célébrant sa propre intelligence pour se donner du plaisir...Solitaire...Le sexe c’est plutôt à deux ou plusieurs et avec échange.
                      Une gauche Onaniste ? C’est une piste...


                    • Pere Plexe Pere Plexe 9 janvier 2017 14:02

                      @eric
                      Le partage est plutôt une valeur de gauche tandis que l’individualisme serait la marque de la droite non ?


                    • non667 9 janvier 2017 14:02

                      @JP
                      moi, ça ne me fait pas de mal.
                      de la bonne vaseline ou l’habitude / le rodage ?


                    • eric 9 janvier 2017 16:38

                      @Pere Plexe

                      Vous etes Soralien ? La droite travaille, la gauche partage ?


                    • eric 9 janvier 2017 16:44

                      @arthes

                      Il y a des gens bien partout individuellement. Mais apres, il y a la « main invisible »a gauche. L’addition de valeurs et generosites individuelles, aboutit toujours collectivement a un appauvrissement des pauvres et un enrichissement des bureaucrates. Je psne que c’est aussi pour cela que toutes les gauches se veulent toujours collectives. Ainsi, elles preferent que l’etat soit responsable de la generosite. A droite, c’est le contraire. Il y a des individus qui sont egoistes, mais c’est toujoirs avec des pouvoirs de droite que la situation des plus defavorises s’ameliore vraiment de facon durable. Ce sont des lois historiques verifiables depuis Bismark au moins.


                    • Goda Goda 9 janvier 2017 17:36

                      @eric

                      « Commenter la bêtise, est ce une forme de masturbation ? » spouiiitch !!

                      « On se fait reluire soi même en auto-célébrant sa propre intelligence pour se donner du plaisir ». re-spouitch !!

                      C’est la base de la « real TV » ET de la « real politic » depuis des décennies. 
                      Concepts distillés au goutte-à-goutte, puis très vite à la façon du gavage d’oie, depuis quelques décennies désormais.

                      Un monde onaniste ? Et exhibo ? Et.....

                      Déclin.



                    • Pere Plexe Pere Plexe 9 janvier 2017 17:53

                      @arthes
                      Je ne prétends pas coller ces « valeurs » à la droite ou à la gauche.

                      Simplement, me semble t il, elles ont un connotation politique dont on peu débattre.

                      Pour le reste ont entre dans un vaste débat.
                      Le point d’équilibre entre participation nécessaire à la vie collective et celle nécessaire à la vie individuelle est, à mon sens le point de séparation gauche droite.
                      A votre réflexion sur le partage des richesses plus ou moins imposé (sans jeu de mot) j’ajouterai simplement que le travail est une de ces richesses.
                      Le fruit du travail est il laissé librement au travailleur qui choisirait son niveau de contribution à l’entreprise ? sur les bases de sa propre évaluation ?

                    • covadonga*722 covadonga*722 9 janvier 2017 18:35

                      @Pere Plexe
                       je vous file une liste de gauche pour qui le partage ?

                       Colomb le multicumulard qui pleurniche parce qu’il ne lui reste que 5000 e par mois
                      cahuzac dsk ect.....mélenchon le révolutionnaire auquel les banques prêtes 8 millions sans discuter.
                      le petit cycliste d’extrême gauche maqué avec une héritiére. le president d’assemblée a la villa 
                      banlieusarde de plusieurs millions , le patron cégetiste au appartement de fonction rénové par le syndicat ; les revolutionaire syndicaux recasés qui au conseil d’état ou dans d’autre fromage inénarrable jack lang arrivant a mettre sur la paille l’institut du monde arabe 
                      je continue sur le partage ?

                    • Pere Plexe Pere Plexe 9 janvier 2017 19:00

                      @covadonga*722

                      Est le partage qui n’est pas une valeur de gauche, ou, plus simplement les gens que vous citez ?
                      D’ailleurs votre liste ne prends pas ces gus en flagrant délit de refus à partager (sinon Cahuzac.)
                      Ce qui ne fait pas des actions relatés des modèles loin s’en faut. 
                      Encore que le prêt à Melenchon dans un but de campagne ai peu à voir avec le sujet.

                      Voulez vous qu’en réaction j’allonge une liste de profiteurs de droite (extreme doite écolo...) ?

                    • covadonga*722 covadonga*722 9 janvier 2017 19:24

                      @Pere Plexe
                      Encore que le prêt à Melenchon dans un but de campagne ai peu à voir avec le sujet.


                      dis moi camarade marxiste tu y crois toi a des banquiers assez cons pour filer 8 millions
                      a un « ennemi du systeme » ????

                      c’est quoi la ligne que tu n’a pas compris dans das kapital ?

                    • Ruut Ruut 9 janvier 2017 12:36

                      Haha comme a chaque fois le père payé par l’UMPS pour faire perdre son parti, vas tout faire pour réussir sa mission et empêcher sa fille de résoudre les problèmes structurels de notre Nation.
                      Et ce avec le soutien inconditionnel des médiats.


                      • LE CHAT LE CHAT 9 janvier 2017 12:51

                        le FN fait quand même 50 % au premier tour dans ma ville où personne ne connait le PCRF ! smiley

                        l’impopularité de MLP et MMLP c’est de la rigolade !


                        • Le421 Le421 10 janvier 2017 09:26

                          @LE CHAT
                          Petit oubli...

                          JMLP, MLP et MMLP.

                          Vous oubliez le « menhir », celui qui a vraiment les clefs du camion et détenteur des fondamentaux chez la plupart des militants.
                          Les discours huilés de Philippot ne sont là que pour mieux enfumer les nouveaux arriavants potentiels...


                        • Normal,
                          le petit facteur est passé chez Drucker, toute l’ex-France soumise aussi ...
                          Il sont de gentils négriers du Medef .... récompensés.
                          Alors pour les veaux glands remplacés, Drucker c’est comme BHL, c’est la référence morale...
                           
                          Gauchet explique le rôle secret de La Baudruche et Petit Facteur :
                           
                          « L’anti-racisme ainsi compris va être la pointe émergée d’un phénomène de mentalité beaucoup plus diffus, beaucoup plus large, où toute une série de valeurs libérales acquièrent une identité de gôôôche [...] Il fait être ouvert sur tous les plans [...] Le repoussoir par excellence, c’est la fermeture, aussi bien économique, que politique où migratoire. »
                           
                          « La greffe s’effectue sur fond d’internationalisme [p... NPA], lequel se recycle à merveille dans la cause européenne, puis dans le cosmopolitisme multiculturel [BHL-Bergé], en pleine affinité avec le climat de globalisation économique en train de s’installer. Le libertarisme [libéral-libertaire] fournit le moyen d’entrer dans le libéralisme en gardant sa bonne conscience [Kohn le tripoté]. » 

                           
                          Marcel Gauchet,


                          • berry 9 janvier 2017 13:50

                            Le gauchisme est une maladie mentale.
                            Utopie, déni de la réalité, ethno-masochisme, nihilisme et bêtise crasse.

                            Les ravages de l’idéologie socialiste ambiante, avec l’élection de Miss Helsinki 2017 :
                             
                            http://breizatao.com/2017/01/09/finlande-la-nouvelle-miss-helsinki-symbole-de-lideologie-anti-blanche/

                             


                            • Pere Plexe Pere Plexe 9 janvier 2017 13:57

                              @berry
                              Mais alors...vous êtes « gauchiste » non ?


                            • Onecinikiou 9 janvier 2017 18:01

                              @berry


                              En effet l’idéologie antiraciste touche le le fond des chiottes. Nos idéologues en sorte tout peinturlurés plein de leur merde haineuse et culpabilisatrice.

                              Les « antiracistes », obnubilés de manière pathologique par la notion de race, sont définitivement les plus gros racistes qui soient.

                            • Le421 Le421 9 janvier 2017 20:20

                              @berry
                              Le « droitisme » est le leitmotiv des friqués et des pauvres gens atteints du syndrome du larbin...

                              Réponse du même type mais un peu plus exacte.


                            • moderatus moderatus 9 janvier 2017 13:59


                              La haine du FN est aussi de la haine.

                              On ne peut ne pas aimer les idées du FN ne jamais voter pour ce parti,et les combattre politiquement sans tomber dans la caricature.

                              Le FN est majoritaire chez

                              • les jeunes de 18 à 25 ans.
                              • les ouvriers
                              • les militaires
                              • la police
                              • les paysans
                              • les fonctionnaires d’après les derniers sondages cités par Calvi
                               comment pourrait on qualifier votre attitude qui consiste à considérer
                               que tous ces gens sont ou des abrutis, ou des racistes ?

                              Ce sont des procédés comme ceux que vous employez qui ont fait du FN le premier parti de France
                              Continuez, vous arriverez à la mettre au pouvoir.


                              • Le421 Le421 9 janvier 2017 20:26

                                @Le Panda
                                Le problème, pour aborder le FN « tel qu’il est » est tout simplement de savoir exactement comment il est.
                                Autant définir le sens de la girouette sur chaque jour de la semaine.
                                Le Lundi, on gicle les bougnoules
                                Le Mardi, on sacque les chômeurs
                                Le Mercredi, on attaque les pédés
                                Le Jeudi, haro sur les laïcs
                                Le Vendredi, ce sont les fonctionnaires
                                Le Samedi, on attaque les banques
                                Le Dimanche, jour réservés aux « merdias » et « journalopes ».

                                Et la semaine suivante, on dit le contraire.

                                Avec un peu de bol, vous tombez sur le moment où ça vous intéresse.

                                Technique Trump. Dites n’importe quoi, dans la mesure où c’est ce qu’ils veulent entendre.
                                Une fois au pouvoir...


                              • Etbendidon 9 janvier 2017 22:52

                                @Le421
                                bonjour 421 comment va ?
                                 smiley
                                pas mal le semainier ça me botte
                                moi cette semaine c’est
                                lundi je nique les socialous
                                mardi je nique les fachos
                                mercredi je nique les cocos
                                jeudi je nique les patrons
                                vendredi je nique les muslims (c’est leur jour)
                                samedi je nique les juifs c’est shabat
                                et dimanche je nique les crétins euh non les chrétiens
                                bon y a du boulot je vais au dodo
                                 smiley


                              • Garibaldi2 10 janvier 2017 02:53

                                @moderatus

                                Merci de donner le lien pour ’’les derniers sondages’’ cités par Calvi. Pour info, vous racontez n’importe quoi, le 1er parti chez les jeunes et les ouvriers, qui peuvent être les mêmes, c’est l’abstention :

                                Régionales 2015

                                ’’Alors que les personnes âgées de 60 ans et plus se sont fortement mobilisées, avec 67% de votants et 33% d’abstentionnistes, les jeunes électeurs, ont, eux, clairement boudé les urnes. Ainsi, 65% des 18-24 ans se sont abstenus. Dans la tranche d’âge suivante, les 25-34 ans, l’abstention est même un peu plus forte : 66%. Enfin, chez les 35-59 ans, elle est de 52%.

                                Si on regarde du côté des catégories socio-professionnelles, il y a aussi de fortes disparités. Le taux d’abstention est le plus fort chez les ouvriers (61%), les employés (58%) et les professions intermédiaires (55%). L’abstention chez les cadres supérieurs (52%), les agriculteurs, artisans et chefs d’entreprise (51%) correspond à la tendance nationale. En revanche, chez les retraités, l’abstention est faible (33%). Un résultat logique au regard des taux d’abstention et de participation en fonction de l’âge.’’

                                Source : http://k6.re/SJ400


                              • Le421 Le421 10 janvier 2017 09:28

                                @Etbendidon
                                 smiley  smiley  smiley


                              • izarn izarn 9 janvier 2017 14:44

                                Cet article colporte la meme merde que celle envoyée à Trump !
                                Bref les français préfèrent Paul Bismuth et Cahuzac ! Sans parler de Juppé, l’homme adulé des français ! Je ne parle meme pas de DSK...Remarquez que ces deux types étaient prévus comme présidents, haut la main par le meme IPSOS !
                                On trouvera toujours des mécontents, des déviances au FN, comme on en trouve au PS, chez les ripoublicains, au PCF...
                                Tiens au fait ça vous dit rien la cassette Méry ?
                                https://vimeo.com/66603648
                                Bizarre, il n’y avait pas le FN ! Et malgrés ça, quelques années plus tard Asselineau était adjoint de Pasqua, l’ex mafieux de la French Connection ?
                                Asselineau :
                                En 1999, il rejoint le Rassemblement pour la France et l’indépendance de l’Europe (RPF), le mouvement fondé par Charles Pasqua
                                Directeur de cabinet de Charles Pasqua au conseil général des Hauts-de-Seine de 2001 à 2004.



                                • Pseudonyme Pseudonyme 9 janvier 2017 14:51

                                  Les affaires s’accumulent 4 mois avant les élections pour le FN

                                  Et dans le même temps les affaires s’arrangent dans le camp d’en face

                                  L’auteur est un bel exemple de tordu !


                                  • Pere Plexe Pere Plexe 9 janvier 2017 17:19

                                    @Pseudonyme
                                    quelles affaires « s’arrangent » ?

                                    Le problème du FN n’est pas tant d’avoir des casseroles.
                                    C’est d’avoir trop longtemps surfé sur le « tous pourris » et autre « mains propres tête haute » .

                                  • Le421 Le421 9 janvier 2017 20:30

                                    @Pseudonyme
                                    Nous attendons avec impatience les abus de biens sociaux, immobilier planqué et autres lingots en Suisse au sujet de Mélenchon...
                                    Soyons patient.
                                    Ils vont bien trouver mieux que le fait qu’il serait franc-maçon et qu’il a eu la rougeole étant petit.

                                    Ah si !!
                                    Une info très très importante !!

                                    Il a eu une maladie ORL étant gosse et entends mal.
                                    C’est d’ailleurs pour cela qu’il parle fort...

                                    Ah ben non, merde. C’est plutôt une excuse.

                                    Je réfléchis et je reviens !!  smiley


                                  • volpa volpa 9 janvier 2017 15:13

                                    Le FN a un programme économique irréaliste et est un peut trop inféodé à ceux qui bouffent toutes les années ensemble.


                                    • Pere Plexe Pere Plexe 9 janvier 2017 17:23

                                      @volpa
                                      En fait leur programme économique est une grande inconnue.

                                      Le parti hier libéral fraîchement converti à l’étatisme n’a pas de ligne claire.
                                      A commencer par le fait de continuer ou non dans l’euro.

                                    • Habana Habana 10 janvier 2017 13:12

                                      @Pere Plexe
                                      Ne dites pas n’importe quoi, ça nous soulagera !


                                    • Pere Plexe Pere Plexe 10 janvier 2017 20:08

                                      @Habana
                                      On connait la refrain : réindustrialisation emploi simplification financement....la même rengaine que les autres.De droite de gauche ou d’ailleurs.

                                      Le problème est de savoir comment on y parvient.
                                      Et là c’est le grand mystère.



                                    • wesson wesson 9 janvier 2017 15:17

                                      Dans les mauvaises affaires du FN, on peut maintenant rajouter celle qui as consisté à demander et obtenir un prêt d’une banque Tchèque filiale d’une banque Russe. Ce prêt (9 millions d’euros) effectuée en 2014 avait permis à toute la presse d’écrire que « Poutine finance l’extrême droite », au terme d’un raisonnement tout en marabout-de-ficelle.


                                      Mais voilà : il se trouve que la maison mère de la banque prêteuse a été saisie par la banque centrale Russe, car insuffisamment capitalisée et participant à des opérations illégales. 

                                      Les Russes se livrent en effet à un assainissement de leur système bancaire. Sous Yeltsine, plus de 600 banques avaient reçu une licence bancaire en Russie, bien que la très grande majorité d’entre elles n’étaient que des coquilles vides au seul profit de leur actionnaire de référence auxquels elles se sont dépêchés de consentir n’importe quel prêt sans aucune garantie en contrepartie.
                                      Depuis l’arrivée de Poutine et la mise au pas de l’administration, les Russes ferment toutes les semaines 1 ou 2 de ces banques pourries pour une lutte véritablement efficace contre la grande corruption, dont ces banques sont le principal soutient. A noter que la crise Ukrainienne et ses conséquences ont forcé les autorités Russes à interrompre pendant quelques mois cet assainissement. Il a actuellement repris de plus belle : en 2016 plus d’une centaines de banques ont été fermés là bas, y compris la maison mère de celle qui prêta au FN.

                                      C’est ainsi alors que, prenant le contrôle de cette banque, les autorités Russes ont lancé une procédure judiciaire visant à récupérer l’argent qui fut prêté au FN - ce qui au passage signifie qu’ils ne remboursent plus rien, comme les premiers arnaqueurs venus. 

                                      Si à l’issue de cette procédure les autorités Russes en viennent à faire saisir les biens du FN pour se trouver remboursé du prêt consenti, j’imagine dans quelle discrétion le MSM parlera de la chose. Dans le cas contraire, ils seraient obligés de reconnaître qu’ils avaient racontés une connerie. 

                                      • lejules lejules 9 janvier 2017 16:50

                                        @wesson

                                        merci de ces informations que je pense véridiques. j’ai cru comprendre que le FN s’était aussi endetté auprès de l’Arabie saoudite (ou des pays du golfe) avez vous des informations a ce sujet ? si tel est le cas peut on avoir confiance dans une organisation qui se maintient grâce a de l’argent de l’étranger ?les comptes financiers du FN m’apparaisse particulièrement opaque. un examen démocratique serait souhaitable. mais là je rêve....

                                      • eric 9 janvier 2017 17:19

                                        @wesson

                                        Tout a fait exact. Le successeur juridique de l’etablissememt en faillite demande a voir reconnaitre ses droits sur ses dettes et creances, et si le juge russe en decide ainsi, ce sera a ce successeur que le FN continuera a payer ses mensualites. Pour ce dernier, cela ne veut rien dire et ne change rien.


                                      • wesson wesson 9 janvier 2017 23:46

                                        @lejules
                                        Aucune info. Ce que je sait seulement, c’est que le FN cherche à se faire prêter 27 millions d’€ pour les présidentielles + législatives, et que toutes les banques Françaises et Russes ont dit non. Le FN n’as à priori toujours pas obtenu le pognon demandé à ce que je sache.


                                        Il faut toutefois voir à ces rejets une raison pas forcément politique, mais de pure gestion du risque. 

                                        Depuis le rejet des comptes de campagne de Sarkozy en 2012, les banques qui avaient prêté à l’UMP y ont laissé quelques plumes. ça a laissé des traces dans la profession. Par conséquent, les banques d’où qu’elles soient rechignent à prêter à des parti Français, surtout si elles pensent (à tort ou à raison) qu’ils sont susceptible de se faire rejeter les comptes de campagne.

                                        Le métier de banquier, c’est d’abord d’évaluer correctement un risque pour ne pas prêter de l’argent à n’importe qui. On peut difficilement leur reprocher.

                                        Quand au reste, je n’ai pas entendu dire que la démocratie interne était ce qu’il y a de mieux défendu et représenté au sein du FN. C’est d’ailleurs tout le propos de cet article de l’évoquer.

                                      • Le421 Le421 10 janvier 2017 09:36

                                        @wesson
                                        Etonnant ce chiffre de 27 millions...

                                        En effet, et sauf erreur de ma part, les frais de campagne d’un candidat au deuxième tour sont limités à 22 millions d’euro.

                                        Ceci dit, quand on est habitué à magouiller.

                                        A la France Insoumise, perso, je fournis localement toute l’assistance son et vidéo à titre bénévole comme pour le TCE en 2005...
                                        Ce qui fait que ça ne peut pas entrer dans les comptes de campagne.
                                        Par contre, dans beaucoup de partis, pour les grands meetings, certaines sociétés se sucrent royalement pour produire des spectacles qui passent à la télé, et ce, sur le dos des gogos qui badent ce genre de raout !!
                                        L’affaire Bygmalion est un symbole...
                                        Mais question de se sucrer, Chatillon, ce bon vieux « Fred » comme l’appelle MLP, il s’y connaît aussi !!  smiley


                                      • lejules lejules 10 janvier 2017 11:45

                                        @wesson

                                        merci de votre attention 

                                      • wesson wesson 10 janvier 2017 15:31

                                        @lejules
                                        « Etonnant ce chiffre de 27 millions... »


                                        J’ai lu qu’ils voulaient 12 millions pour les présidentielles, et 15 millions pour les législatives. Ce qui rentre dans le cadre des dépenses maximales autorisés pour la présidentielle : 17 millions pour le 1er tour, et 22 millions pour les 2 qui arrivent au second tour. Pour les candidats au dessus de 5%, l’état rembourse la moitié de la dépense.

                                        Pour les législatives, le financement de l’état se fait au prorata du score du parti et du nombre de députés qu’il as au parlement (avec une pondération négative si défaut de parité homme-femme). Ainsi, le FN reçoit chaque année 5 millions d’€ de l’état, de par son seul score aux législatives. Le PS en reçoit 24 millions, l’UMP en reçoit 18 millions. Si certains se demandent combien touche Mélenchon et son parti à ce titre, la réponse est simple : 0€. 

                                        Donc, pour faire court, un parti capable de faire plus de 5% aux présidentielles et aux législatives est assuré de voir ses dépenses de campagnes intégralement prises en charge par l’état (du sans risque pour les banques). Et si en plus ils arrivent à placer des députés, ça devient le jackpot.






                                      • SamAgora95 SamAgora95 9 janvier 2017 15:42

                                        Depuis quelques années les sondages sont devenus des outils de manipulation et de propagande politique, ils n’ont plus rien avoir avec la branche statistique des mathématiques qui est une science.


                                        Pour savoir si le FN est pire que les autres, il faut lui permettre d’accès au responsabilité, les dégâts éventuels ne pourront pas être pires que sous Hollande et cela à tous les niveaux (économique, politique étrangère, terrorisme, impôts, etc... etc...)




                                        • lejules lejules 9 janvier 2017 17:01

                                          @SamAgora95

                                          que les sondages soient trafiqués nul n’en doute. mais cela ne dédouane pas un parti quel qu’il soit 
                                          de s’affranchir d’un minimum d’honnêteté. sinon nous n’auriont le choix qu’entre pourris, a moitié pourri ou complètement pourri. il faut imposer le casier judiciaire aux politiques

                                        • Rmanal 9 janvier 2017 15:44

                                          Hélas tous ces partis politiques se valent : leur unique but est de se faire du pognon sur le dos du citoyen imbécile qui y croit encore.


                                          • Le421 Le421 10 janvier 2017 09:41

                                            @Rmanal
                                            Et oui...
                                            C’est dur de croire qu’il puisse y avoir un futur Président qui remettrait sa place en jeu juste après un changement de Constitution et rendrait le siège « éjectable » avec le référendum révocatoire.
                                            Ce type serait sûrement un fou.
                                            Alors que tous les autres, la monarchie de la 5ème République leur irait très bien.
                                            Surtout s’il s’agit d’une dynastie familiale type royaliste...

                                            Mais les français ont toujours adoré la royauté.

                                            Et les coups de trique !!


                                          • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 9 janvier 2017 16:11

                                            Toujours égal à lui-même, le tak-tak, avec ses attaques ridicules.


                                            • lejules lejules 9 janvier 2017 17:05

                                              @Gilles Mérivac

                                              avez vous un semblant de début de réflexion ? qu’est ce qui vous amène a penser cela ? expliquez vous merci

                                            • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 9 janvier 2017 18:58

                                              @lejules
                                              Pourquoi ferais l’honneur de réfléchir sur un article qui ne le fais pas ?


                                            • lejules lejules 9 janvier 2017 20:42

                                              @Gilles Mérivac

                                              parce que de la réflexion vient la lumière
                                              pour ma part cet article m’interpelle parce qu’il nous montre le manque d’honnêté de nos hommes politiques. ( de droite comme de gauche) il provoque un tollé des gens du FN du style tous pourris sauf le FN . bof le clan Lepen n’est jamais apparu comme particulièrement honnête.des enquêtes citoyennes devraient systématiquement avoir lieu pour rétablir les mensonges médiatique et éviter les débordements. le FN n’est important que part le taux massif et exorbitant de l’abstention + de 60%. la récente ruée dans les mairies pour s’inscrire sur les liste électorales risque de changer radicalement la donne. le FN est un parti surévalué par rapport a la majorité de l’opinion française.et cet article explique bien les choses. 

                                            • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 10 janvier 2017 07:52

                                              @lejules
                                              Ce n’est pas un article, c’est une provocation destinée à traîner dans la boue un parti qui monte inexorablement. Pour le taux d’abstention, je suis sûr que s’il favorise votre parti favori, vous le tenez pour négligeable.
                                              Tout cela est donc uniquement subjectif, il n’y a pas l’ombre d’un seul fait avéré.


                                            • lejules lejules 10 janvier 2017 10:54

                                              @Gilles Mérivac

                                              je ne sais pas a qui ira le vote des abstentionniste si ils votent. mais ce que l’on peut constater c’est que le taux d’abstention augmente parallèlement a l’importance du FN.
                                              il ne s’agit pas de traîner qui que ce soit dans la boue mais de constater des faits : les fonds du FN sont particulièrement opaque et les démêlés avec la justice très nombreuses. il n’est qu’a relire certains commentaire posté ici. le simple fait que le FN soit sur endetté jusqu’au coup est particulièrement de mauvaise aloi pour un parti qui se veut de diriger et d’émanciper la France. l’indépendance d’un parti commence par sa liberté financière. qui finance le FN ? l’Arabie saoudite ? les banques oligarchique russe ? la CIA ? va savoir. cet article a le mérite de poser les vrai questions le citoyen a le devoir assainir la classe politique. Un minimum devrait être requis casier judiciaire vierge, interdiction d’être subventionné par des puissances étrangères, interdiction de se présenter a une élection si l’on a été condamné etc... et cela pour tous les partis qu’il soient de droite de gauche ou du milieu. il est grand temps de faire le ménage dans toute la classe politique afin que la France soit fière d’elle même et que l’on ne puisse plus jamais dire « tous pourris » et ce quelque soit le parti !

                                            • Habana Habana 10 janvier 2017 13:13

                                              @lejules
                                              Et VOUS, qu’est-ce qui vous amène à croire des sondages de merdes ?


                                            • lejules lejules 10 janvier 2017 17:56

                                              @Habana

                                              je ne crois absolument pas ces sondages de merdes mais simplement les décisions de justice


                                            • lejules lejules 9 janvier 2017 16:35

                                              en lisant les commentaires on peut être effrayé par les attaques ad hominem en dessous de la ceinture.du style touche pas a mon FN espèce de.....

                                              oui bon bof !
                                              pour ma part je m’aperçois que de nombreux élus , de droite, d’extrême droite, de gauche ou d’extrême gauche trempe allègrement dans des scandales financiers, des malversations et autres magouilles il est d’une importance primordiale que le les candidats se présentant aux électeurs aient UN CASIER JUDICIAIRE VIERGE. ce qui me parait être le minimum de garantie pour diriger notre pays. un politique ayant eut des malversations avec la justice ne devrait pas pouvoir se présenter. ceci doit être valable pour tout parti quel qu’il soit.



                                              • leperenoelestuneordure leperenoelestuneordure 9 janvier 2017 19:14

                                                @lejules
                                                kikoo toi comment tu va ?


                                              • Goda Goda 9 janvier 2017 17:48

                                                Ce qui est fou (ce qui me parait incompréhensible et absurde) dans notre processus électoral c’est que l’on doive voter pour des personnes qui ne représentent en rien leur électorat.

                                                Comment croire aujourd’hui que parmis ces grigous privilégiés il puisse se cacher ne serait-ce que l’once d’un échantillon d’être humain ?
                                                Carrieristes, ces cooptés, ces pistonnés aux dents longues sont la seule et unique voie qu’on nous propose pour nous représenter ? Ils sont prêts à tous les mensonges et à tous les parjures.
                                                Et des gens me disent que je DOIS voter ? 
                                                Et des politiciens tentent meme, parfois, de rendre ce vote obligatoire ? 
                                                Le système paraît complètement détourné et grippé.
                                                A mes yeux et sans vouloir aucunement vous influencer (loin de moi cette idée suicidaire) :
                                                Ce sont, toutes et tous, des gibiers de potence.




                                                • leperenoelestuneordure leperenoelestuneordure 9 janvier 2017 19:14

                                                  @Goda

                                                  kikoo toi comment tu va ?



                                                • Goda Goda 9 janvier 2017 20:18

                                                  @leperenoelestuneordure


                                                  Tranquillement, et toi machin ?
                                                  Ya un truc que j’ai pu dire qui provoque une crispation chez toi apparemment donc vas-y, fais un effort un peu, aies le courage de tes opinions. Je suis prêt a te lire. 
                                                  Apres je pourrai aussi t’affubler d’un blase qui collera selon moi à ta personne.
                                                  Petit marrant.







                                                • Et hop ! Et hop ! 9 janvier 2017 18:08

                                                  Mort de rire, 

                                                  cet article pastiche m’a bien fait rire.

                                                  •  
                                                     
                                                    je mange de la salade biobio vegan halal....
                                                     
                                                    quel comique suis je ?
                                                     
                                                     
                                                     

                                                     
                                                    négier du Medef La Baudruche, la méluche guignolesque (mon avatar), adoubé par Hulot Kérozène le pape ver, le comique des nuits branleuses de SciencePopo
                                                     


                                                    • antisimpliste antisimpliste 9 janvier 2017 19:51

                                                      Le fait même que vous usiez du secours populaire, et que le secours populaire utilise de son temps (et donc, de notre argent) pour combattre le FN discrédite complètement cette association.
                                                      Le secours populaire n’a pas à faire de politique.
                                                      On ne combat pas un adversaire en le calomniant, sauf quand on n’a pas d’argument pour le contrer.
                                                      Inexorablement, le FN montera, tant que la gauche n’aura à offrir que la christianophobie, la haine du « p’tit blanc », la GPA... Georges Orwell et Christopher Lash l’avaient vu venir : la gauche s’enferme dans un discours fascisant, une idéologie de propagande mortifère est à l’œuvre, et à coté, le FN semble faire preuve de rigueur et offre aux brebis exclues par la gauche une planche de salut.


                                                      • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 9 janvier 2017 20:40

                                                        Depuis quelques années,
                                                        de nombreuses personnes,
                                                        qui se prétendent « de gauche » (sic),
                                                        au lieu de lutter pour le bien,
                                                        ont décidé de combattre le mal,
                                                        enfin ce qu’il croient être le mal,
                                                        la « bèèète immondeuuh ». 

                                                        Ils ont même décidé de voter « contre » (sic),
                                                        preuve éclatante de leur total égarement.
                                                        (dans une élection, on vote pour un candidat, et non contre un candidat !)

                                                        Ces gens-là ont donc malheureusement basculé du mauvais côté.
                                                        Du très mauvais côté.

                                                        Je lance un appel à ces gens-là :
                                                        réveillez-vous, vous êtes dans l’erreur, une monstrueuse erreur.
                                                        Luttez pour LE BIEN, défendez LE BIEN, faites LE BIEN,
                                                        au lieu de vous obstiner à combattre ce que vous croyez être le mal incarné.
                                                         


                                                      • Le Bouclier arabe 9 janvier 2017 23:11

                                                        Qu’espériez-vous d’un parti fondé par un groupuscule néonazi (Ordre nouveau), dirigé par tortionnaire (Jean-Marie) et financé par une secte (Moon) ?


                                                        • Brice Bartneski bartneski 10 janvier 2017 00:49

                                                          Mmmouais...


                                                          Le FN est un parti politique comme les autres finalement... Ben si.

                                                          • Brice Bartneski bartneski 10 janvier 2017 00:50

                                                            Pas étonnant que 68% des français le rejette.


                                                            • Brice Bartneski bartneski 10 janvier 2017 00:52

                                                              @bartneski

                                                              Les Français en ont marre de se soumettre aux partis politiques.

                                                              Je suis un insoumis.

                                                              Et toi ?

                                                            • franc 10 janvier 2017 01:05
                                                              le problème du FN ce sont les filles Lepen qui n’ont pas la compétence requise p our diriger un parti politique et encore moins pour être Président d ela République
                                                              -
                                                              je trouve que le FN est devenu trop light ,le père Lepen l’a dit aussi .

                                                              Personellement je préfère le père Lepen qui est un prolo aux filles et nièces qui sont des bourgeoises .

                                                              • Brice Bartneski bartneski 10 janvier 2017 01:30

                                                                @franc

                                                                C’est clair, des héritières. Des nanties. 

                                                                -Papa, t’as pas 8 millions pour que je sois présidente ?
                                                                -Va à la banque, n’est-ce pas ?
                                                                -Mais enfin papounet, tu sais bien que le parti n’est pas solvable ?
                                                                -Ah bon ? Comment ça ? Où est le pognon de la dernière campagne ? 8 millions de voies ça rapportent, n’est-ce pas ?
                                                                -Pffffff, c’est toujours pareil avec toi. t’es un gros radin jaloux parce que je vais être présidente et pas toi.
                                                                -Jeaaaannnne, reviennnnt

                                                              • Habana Habana 10 janvier 2017 13:18

                                                                @franc
                                                                Parce que les bras cassés qu’on se tape depuis 20 ans sont compétents eux ?

                                                                Putain, laissez moi me rouler par terre là !
                                                                El Khomri, Belckacem, Pelerin, Sapin et j’en passe...Des pointures peut-être ?
                                                                Bordel, pas étonnant que le pays aille mal si tous les gens sont comme vous : croire que ces bouffons sont des gens compétents !

                                                              • franc 10 janvier 2017 15:22
                                                                @Habana
                                                                 -
                                                                je n’ai jamais dit que les autres sont compétents

                                                              • zygzornifle zygzornifle 10 janvier 2017 09:30
                                                                Les Le Pen rattrapés par les affaires ! .... lol c’était bien les derniers .... ha non il y a encore dupont gnian gnian et mélanchion .....

                                                                Les affaires n’ont pas dissuadés les Ripoublicains à veauter pour leurs ouailles donc les électeurs FN veauteront quand même pour leur Marine .... Les affaires en France sont indiscociables de la politique nos partis sont les rois de la magouille de la malversation et des mensonges en bande organisée et apparemment ça ne dérange aucunement leur électorat puisqu’ils en redemandent a chaque fois....

                                                                • Brice Bartneski bartneski 11 janvier 2017 10:04
                                                                  La 6ème république annulera les traités de la 5ème 
                                                                  La 6ème république annulera les traités de la 5ème 
                                                                  La 6ème république annulera les traités de la 5ème 
                                                                  La 6ème république annulera les traités de la 5ème 
                                                                  La 6ème république annulera les traités de la 5ème 
                                                                  La 6ème république annulera les traités de la 5ème 

                                                                  • Laurent 47 15 janvier 2017 12:01

                                                                    Un petit calcul : 72 % d’opinion défavorable, sur 100 % des opinions, ça donne si je compte bien 28 % d’opinions favorables, c’est-à-dire le pourcentage accordé grosso-modo au F.N.
                                                                    Vous parlez d’un scoop !
                                                                    Par contre, nos « démocrates » sont très discrets en ce qui concerne leur soutien inconditionnel aux nazis ukrainiens et américains, et aux raisons appuyées sur des éléments concrets, qui leur font détester la Russie en provoquant ainsi la ruine de notre agriculture, de nos chantiers navals, ou d’Alstom-Ferroviaire !
                                                                    Là, on ne les entend plus aboyer, les esclaves de Washington !
                                                                    Un petit lien pour ce qui concerne l’Ukraine :
                                                                    http://www.voltairenet.org/article186390.html
                                                                    Thierry Mariani est allé en Russie et en Crimée pour se rendre compte de la situation réelle, ce qui lui a permis de constater que rien ne correspondait à ce que disait le Monde, le Figaro, l’Express, et tous les torchons de ce genre !
                                                                    Et je crois me rappeler qu’il n’y a que le F.N. qui se soit rendu à Moscou.
                                                                    De véritables journalistes, des allemands ( pas de français, désolé ) ont déjà effectué ce travail !
                                                                    Mais aucun de nos responsables « socialistes » ( qui sont les larbins des américains ) n’a voulu se salir les mains en rencontrant Poutine, sauf pour lui donner des ordres !
                                                                    Ce qui a dû faire rigoler le président russe, qui se fout totalement des états d’âme de Flamby !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès