• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Le FN n’aime que les curés intégristes !

Le FN n’aime que les curés intégristes !

JPEG Il a suffi qu’un curé, celui de Chelles demande à Valérie Pécresse qu’elle revienne sur la suppression de la réduction de 75 % accordée aux personnes en situation irrégulière sur le forfait Solidarités transport pour que le FN joue de l’intimidation.

Les élus FN du Conseil Régional ont écrit une lettre au curé de Chelles.

Voici l’un des extraits :

« Il est impérativement nécessaire que tous ces migrants présents sur notre sol sachent qu’ils ne doivent pas venir en France car ils n’y trouveront pas ce qu’ils recherchent »

Cette phrase est stupide et traduit le manque d’humanité de ce parti d’exclusion.

Stupide car quel est l’intérêt que, présents en France, ils sachent qu’ils ne trouveront pas ce qu’ils recherchent.

Il ne s’agit pas de personnes voulant venir mais de familles présentes.

Quant au manque d’humanité, il est patent : doit-on laisser dans la misère des personnes qui demandent leur régularisation alors que la loi républicaine leur permet de résider tant que leur dossier de demande de résidence n’est pas instruit.

Le Parisien qui cite cette lettre, livre ce passage de la lettre des élus du FN

 « le devoir d’un responsable politique est de les décourager, de les dissuader ». Ils lui indiquent également en préambule que « votre position de curé de paroisse ne peut être celle d’un responsable politique ».

S’agit-il là d’une pression ou de menaces quelque peu voilées ?

Bas les pattes devant cette attitude courageuse, digne et humaine de ce curé qui a le droit d’expression, comme citoyen.

Le FN montre encore là son visage haineux ….

Il soutient la hiérarchie catholique quand celle-ci participe directement ou indirectement aux manifestations anti républicaines et gare aux prêtres qui oseraient se montrer charitables avec les sans papier !

Jean-François Chalot


Moyenne des avis sur cet article :  3.08/5   (52 votes)




Réagissez à l'article

74 réactions à cet article    


  • cathy cathy 3 février 2016 08:28

    Mon identité est plurielle ? Mais qui a pu inventer un slogan aussi schizophrénique ?


    • Chamiot 3 février 2016 11:45

      @cathy
      Pas forcément des schizophrènes !
      « ils » ont des cabinets qui travaillent dur sur la propagande...

      Ensuite, quant au pourquoi de servir les intérêts des fameux « ils » (qui sont, chez nous, tellement xénophiles et chez eux tellement l’inverse), on a toujours la même alternative : être cynique ou bien être doté d’une intelligence insuffisante (l’idiot utile ou l’imbécile heureux qui croient être « bons » sinon meilleurs que tous les autres)

      Le vivre-ensemble, le métissage, la pluralité, le multi-culturel, la diversité, le brassage ethnique, tout cela est BON ! l’identité plurielle aussi (l’important dans la propagande est de répéter...)

      Celui qui ne répète pas le message avec assez de conviction est...suspect.


    • marceau 3 février 2016 15:49

      @Chamiot
      -Le « vivre ensemble », la « pluralité », le « multi culturel », la « diversité », le « brassage ethnique » sont des slogans creux, vides de sens, des mensonges, destinés à faire accepter, aux masses hébétés et incultes, l’inacceptable.Cela revient à inventer des mots pour remplacer les faits pourt rendre ces mots plus vrais que la réalité.

      Ces mots sont utilisés, sont inventés pour remplacer la réalité

      -Dans les faits ce « vivre ensemble » n’a jamais existé et n’existera jamais.Il suffit de voir la situation des chrétiens d’orient qui n’eurent d’autres choix que de se faire tuer sur place et de disparaître ou de s’exiler !


    • Pere Plexe Pere Plexe 3 février 2016 17:59

      @cathy
      Auriez vous préféré que l’on vous dise combien votre identité est singulière... ?


    • Cadoudal Cadoudal 3 février 2016 22:17

      @Pere Plexe
      Oh oui, et qu’on m’accorde en sus de cette reconnaissance 75% de réduction dans les transports en commun...

       
      C’est ou qui se trouve le bureau des reconnaissances ?

    • mmbbb 3 février 2016 23:17

      @marceau une phrase d’un politique allemand qui peut etre appliquée a l europe « 
      Helmut Schmidt avnat qu il ne disparaisse : Etant donné que nous vivons dans une démocratie,nous devons aussi nous orienter vers ce que la société désire, et non pas vers ce que les professeurs s’imaginent. Faire de l’Allemagne un pays d’immigration est absurde. Cela finira par une submersion. » rendez vous dans une generation 


    • sylvie 12 février 2016 20:13

      @cathy
      bin évidement, tu n’es pas une génération spontanée, tu es l’héritière de plusieurs milliers d’années de mélanges.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 février 2016 08:59

      La France comme la plupart des pays du monde a signé la Convention sur les droits des réfugiés de 1951, entrée en vigueur en 1954. La question que le FN ne soulève jamais, c’est l’origine de ces réfugiés, et le rôle des pays de l’ OTAN , dont la France, dans ces guerres coloniales de pillage... Silence radio !



      Mais peut-être le FN n’aime -t-il pas non plus les Chrétiens d’Orient ??

      Patriarche Aphrem II d’Antioche, extrait :

      « Nous ne demandons pas à l’ Occident une intervention militaire pour défendre les chrétiens et tous les autres. Nous leur demandons de cesser d’armer et de soutenir les groupes terroristes qui détruisent notre pays et massacrent notre peuple.

      S’ils veulent nous aider, ils n’ont qu’à soutenir les gouvernements locaux. (...) Au lieu de cela, ce que nous voyons est leur démantèlement par la force encouragée de l’extérieur ».


      Le FN se garde bien de demander quoi que ce soit aux USA, au Gouvernement, ou aux responsables de l’ OTAN.....

      • vesjem vesjem 3 février 2016 14:34

        @Fifi Brind_acier
        re-question : pourquoi casses-tu systématiquement du fn , si proche de tes thèses ;
        ne peux-tu , quelquefois , changer de cibles ?
        c’est le côté systématique qui pose problème


      • marceau 3 février 2016 15:38

        @Fifi Brind_acier
        -Mais le FN, contrairement à l’ump et au ps, soumis aux intérêts américains, fut opposé à l’intervention française en Libye et en Syrie et il avait raison avant les autres.

        -Quant à la colonisation.La situation actuelle au Moyen Orient et en Afrique du nord est la conséquence de la colonisation, de ces partie du monde, par les arabo-musulman et de la régression civilisationnelle que cette colonisation provoqua .

        -Enfin l’europe fut colonisée, pendant plusieurs siècles, par les arabo-musulmans et les ottomans.Pourquoi n’aurions nous pas le droit de leur faire ce qu’ils nous avaient fait pendant si longtemps ?


      • leypanou 3 février 2016 17:21

        @vesjem
        re-question : pourquoi casses-tu systématiquement du fn , si proche de tes thèses ;
        ne peux-tu , quelquefois , changer de cibles
         ? : pour faire réagir les FNistes qui sont très nombreux sur agoravox.

        c’est le côté systématique qui pose problème  : çà m’a fait marrer, çà !


      • Aurevoiràjamais Aurevoiràjamais 3 février 2016 19:14

        @leypanou

        C’est un fait, de plus en plus de gens écoutent également les points de vue de ce parti politique ! Et alors ?


      • Aurevoiràjamais Aurevoiràjamais 3 février 2016 19:19

        @vesjem

        Je dirais même que ça devient lourd, non ?

        On a compris que le parti fétiche de fifi c’est l’UPR ! Malheureusement ce parti a bien du mal a séduire les français...


      • mmbbb 3 février 2016 20:21

        @Fifi Brind_acier l’slam une religion de tolerance Je ’nai jamais entendu les mulsumans en France et les dignitaires religieux ainsi que la gauche s’offusquer du massacres des chretiens d’ orient En revanche, il y a du charivari lorsqu il s’agit des palestiniens Votre manie de tout analyser par le prisme de OTAN et des etats Unis donnent des analyse tronquees Quoi qu il en soit je remercie Poutine de foutre le bordel en europe avec les migrants je le dis pas au second degre mais au premier nos gouvernements sont veuls 


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 février 2016 07:49

        @vesjem
        Il m’avait semblé que le FN avait aussi un côté systématique :
        toujours attaquer les victimes des guerres, et jamais ceux qui organisent le chaos....
        L’UPR attaque ceux qui organisent le chaos.
         


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 février 2016 07:58

        @mmbbb
        Que vient faire Poutine dans cette histoire ?
        Grâce à l’aide russe, 1 million de syriens est revenu en Syrie.


        C’est la Turquie qui a ouvert ses camps de réfugiés, cela va lui rapporter 3 milliards d’euros, et les négociations d’entrée dans l’ UE ont été rouvertes ! Comme par hasard, la Turquie est dans l’ OTAN.
        Ce que veulent les USA, c’est que l’ OTAN ait le même périmètre que l’UE.

      • legrind legrind 3 février 2016 09:46

        « Il est impérativement nécessaire que tous ces migrants présents sur notre sol sachent qu’ils ne doivent pas venir en France car ils n’y trouveront pas ce qu’ils recherchent »

        Phrase juste de bon sens , notre nation est au bord d’une désintégration de son tissu social, culturel avec une guerre ethnico-religieuse à la clé, cf décomposition française : Comment en est-on arrivé là ?  de Malika Sorel-Sutter - mais l’auteur de cet édito croit sans doute vivre encore dans la France de 1976.

        • Pere Plexe Pere Plexe 3 février 2016 18:02
          A priori ceux qui utilisent les transports en commun d’IDF sont déjà en France,non ?
          Le « ils ne doivent pas venir en France » est absurde.
          Pour ne pas dire plus.

        • JBL1960 JBL1960 3 février 2016 21:29

          @Cassino Merci Cassino pour cette juste remarque. Pétard, ça vole pas haut ce soir. Maintenant, si je puis me permettre, y’a pas qu’au Fhaine qu’on supporte que les curés intégristes, non ? Bon, je me suis permis un petit billet récemment sur le sujet, je vous le colle ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/01/30/catho-un-jour-catho-toujours/


        • France Républicaine et Souverainiste Fabien de Chartres 3 février 2016 09:54

          Et pourtant ce ne sont pas les curés qui laissent pourrir les écoles de banlieues où les enfants sont attaqués par les rats comme à Noisy-le-sec !!!


          • Julien30 Julien30 3 février 2016 10:09

            Le fasciste Chalot qui se fait passer pour un grand humaniste en encourageant l’invasion de notre pays par les immigrés illégaux au détriment du peuple de France, Chalot le collabo au service du Medef et du mondialisme, Chalot le bouffeur de subventions qui refuse que ceux qui ont d’autres opinions en bénéficient. Il est plus que temps de virer les nullités dans son genre des postes où ils pompent l’argent du contribuable et égarent les esprits faibles.


            • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 3 février 2016 10:59

              @Julien30
              fasciste...collabo... ? C’est tout ? Personnellement, je trouve ces qualificatifs très graves et je pense que Julien mériterait que nous signalions un abus. Attention de ne pas traîner ce blog dans le caniveau, il mérite beaucoup mieux que cela. Peut-être devrions-nous faire le ménage dans les commentaires et parmi leurs auteurs. Insulte et discrimination, non, cela suffit.


            • Le p’tit Charles 3 février 2016 11:14

              @Danièle Dugelay...C’est l’auteur qui traine ce blog dans le caniveau...nuance..Arrêtez de nous faire de la morale de gauche..regardez donc l’état de notre pays avec ce gouvernement.. !


            • bourrico 7 3 février 2016 11:30

              @Le p’tit Charles

              Fascinant comme Charlus Simplicimus vient de lier gauche à incompétence.
              Car il est évident que sous les gouvernements précédents, tout allait pour le mieux.

              Sa grande gueule dépourvue de cerveau à encore frappée. smiley

              Amen.

            • Julien30 Julien30 3 février 2016 11:40

              @Danièle Dugelay
              « Attention de ne pas traîner ce blog dans le caniveau, il mérite beaucoup mieux que cela. Peut-être devrions-nous faire le ménage dans les commentaires et parmi leurs auteurs. Insulte et discrimination, non, cela suffit. »


              Entièrement d’accord, il est temps d’empêcher les propagandistes qui pourrissent ce site de s’exprimer,en effet les insultes et discriminations permanentes de Chalot et quelques autres ne sont pas à la hauteur de ce site, cela suffit.

            • vesjem vesjem 3 février 2016 14:45

              @Danièle Dugelay
              non , danie , juju est même en dessous de la vérité , chalot trolle et propagande régulièrement et systématiquement pour sa paroisse mondialiste et franc-maçonne (sous couverture sociale) ;
              il n’en a que faire de la logique de ses détracteurs , et continue inexorablement son sale travail d’intox ; c’est son job , il est payé pour çà
              il n’a jamais « travaillé » dans d’autres fonctions que l’étatique subventionné
               


            • Pere Plexe Pere Plexe 3 février 2016 18:07

              @Danièle Dugelay

              Pourquoi ne pas exiger un minimum d’intelligence pendant que vous y êtes ?
              C’est ici encore plus rare que l’élémentaire courtoisie.

            • Julien30 Julien30 3 février 2016 18:37

              @Pere Plexe
              Merci de votre soutien, je vous rejoins également, ce ne serait pas du luxe car se faire traiter de raciste, de haineux, d’obscurantiste ou que sais-je dès que l’on a une opinion autre que celle de la doxa de gauche, cela ne correspond pas à l’idée que je me fais d’un débat démocratique intelligent et courtois.


            • mmbbb 3 février 2016 18:46

              @Danièle Dugelay C’est ca instituez donc un comite de censure Chalot est aussi un integriste Chalot est un pure socialiste il est surtout genereux avec l’argent des autres L’analyse de Julien est bonne Comme tant d’autres il est l’idiot utile du patronat Je m’associe Ne jouez les prout prout effarouchee du XVI arrdt


            • foufouille foufouille 3 février 2016 10:46

              « Il ne s’agit pas de personnes voulant venir mais de familles présentes. »
              donc c’est réservé aux familles ? interdit aux jeunes hommes célibataires ?


              • marceau 3 février 2016 15:55

                @foufouille

                -Présentes illégalement pour ponctionner nos services sociaux, pour obtenir un logement, se faire soigner à l’œil et en somme, pour vivre à nos crochets et continuer à nous haïr, par haine, par jalousie, par aigreur !


              • CHALOT CHALOT 3 février 2016 11:22

                Foufouille ! c’était pour les personnes

                Quant au p’tit charles, il ne lit rien, mélange tout et se cache derrière son pseudo


                • foufouille foufouille 3 février 2016 11:43

                  @CHALOT
                  donc ce n’est pas que pour les familles comme tu l’écrit.
                  c’est certainement que tu commences à devenir trop manipulateur comme un politicien.


                • Le p’tit Charles 3 février 2016 15:41
                  @CHALOT...L’enfumeur payé avec notre argent...et oui les associations reçoivent des milliards tous les ans...Comment pourrait il être toute la journée sur Agora à sortir les articles écrits par ses nègres.. ?
                  Pas la peine de supprimer encore mon commentaire..soyez courageux une fois dans votre vie.. !

                • non667 3 février 2016 21:51

                  @CHALOT
                  ...... se cache derrière son pseudo.

                  tu veux mon nom , prénom et en avatar la photo de mon sexe pour voir si je suis circoncis ?
                  si tu veux faire un fichier anti-fa demande au mossad ! massada à écrit qu il avait piraté tous les réseaux sociaux  smiley smiley smiley


                • CHALOT CHALOT 3 février 2016 12:17

                  Foufouille !
                  Cela dépend ce qu’on appelle une famille
                  J’ai ciblé les familles mais ce droit est aussi individuel


                  • foufouille foufouille 3 février 2016 12:56

                    @CHALOT
                    déformation manipulatrice professionnelle de ploutocrate.
                    famille passe mieux que jeune homme skieur en bonne santé n’ayant pas eu le droit à la polygamie et cherchant une femme pour avoir des papiers.


                  • Olivier Perriet Olivier Perriet 3 février 2016 13:48

                    @foufouille
                    « skieur » et pourquoi pas « touriste »  smiley


                  • foufouille foufouille 3 février 2016 14:03

                    @Olivier Perriet
                    par ce que chalot leur paye le ski avec ses amis.


                  • baron 3 février 2016 13:07

                    Mr Chalot au sujet des pseudos, vous devriez vous poser la quesyion de savoir pourquoi soi disanr en démocratie une part non négligeable de la population doit se cacher pour parler.
                    Et vous concernant pourquoi vos propos ne vous attirent aucun ennui ?
                    Peut être êtes un représentant zélé utile à ce système qui détruit les individus et notre culture qui est profondément sociale.
                    Peut être qu’a votre corps défendant vous êtes utile aux oligarques pour détruire notre modèle de société protecteur que des tristes sir ont décidés de détruire ?
                    si, vous pouvez tenir vos propos ouvertement et que l’on vous donne des moyens c’est que des puissants ont décidés que vous pouvez faire cela, peut être même que vous aidez ????


                    • CHALOT CHALOT 3 février 2016 13:12

                      baron !

                      J’ai déjà été menacé de poursuites.
                      votre commentaire, du moins celui-ci est nul et non avenu


                      • vesjem vesjem 3 février 2016 14:54

                        @CHALOT
                        pauvre petit chalot ; des preuves
                        son commentaire est très judicieux et tu sais qui est nul ?


                      • soi même 3 février 2016 13:40

                        Ne pas abusez des articles de Chamalllows, c’est comme les Maxs Melun , sa finie pas déchausser la dentition.


                        • Olivier Perriet Olivier Perriet 3 février 2016 13:48

                          "Il soutient la hiérarchie catholique quand celle-ci participe directement ou indirectement aux manifestations anti républicaines et gare aux prêtres qui oseraient se montrer charitables avec les sans papier !« 

                          En fait il n’y a pas forcément une attitude monolithique des prêtres sur le sujet, comme il n’y a pas une attitude monolithique du FN sur la question du mariage pour tous (puisque c’est ça qui est sous entendu).

                          Quant à »la position du curé de paroisse qui ne peut être celle d’un responsable politique" en quoi est-ce une menace ?


                          • tf1Groupie 3 février 2016 14:36

                            Chalot qui hier faisait l’apologie de supporters affichant des déclarations racistes contre le Qatar, le lendemain il nous fait la promo humaniste.

                            Le pauvre est complètement désorienté, dénonce tout, mais ce sait plus qu’est-ce qu’il propose exactement.

                            Du discours tape-à-l’oeil comme beaucoup de militants anti-ceci, anti-cela.

                            Bref Chalot participe à la destruction du vivre-ensemble mais ce qui est sympa, pour lui, c’est que c’est toujours de la faute des autres.


                            • Olivier Perriet Olivier Perriet 3 février 2016 15:54

                              @tf1Groupie

                              À la manière du gouvernement, qui a pris une longueur d’avance sur les attentats, en somme


                            • leypanou 3 février 2016 17:34

                              @tf1Groupie
                              Chalot qui hier faisait l’apologie de supporters affichant des déclarations racistes contre le Qatar  : depuis quand le Qatar est-il une race ?


                            • Henry Canant Henry Canant 3 février 2016 16:03

                              Ce qui n’est pas à plat ventre devant les islamistes sont pour Chalot des haineux.

                              Les HLM en priorité pour les migrants, les Français attendront.
                              Chalot est pour la charia en France


                              • panpan 3 février 2016 16:22

                                m’a l’air très « associationniste », Chalot, dans son CV.. Au fait, ça marche les subventions ?


                                • Neo 3 février 2016 17:18

                                  « Il est impérativement nécessaire que tous ces migrants présents sur notre sol sachent qu’ils ne doivent pas venir en France car ils n’y trouveront pas ce qu’ils recherchent »

                                  Faudrait que ceux qui ont pondu cette phrase se renseignent sur le Christianisme ... La foi de Xrist n’a pas de frontière ...

                                  D’ailleurs ça démontre assez bien que le Christianisme et l’extrême droite ne sont pas compatible !


                                  • César Castique César Castique 3 février 2016 17:42

                                    @Neo


                                    « D’ailleurs ça démontre assez bien que le Christianisme et l’extrême droite ne sont pas compatible ! »


                                    J’ose espérer que le fait d’être chrétien n’interdit pas d’accorder la priorité aux nôtres par rapport aux autres. La préférence étrangère, c’est quand même foncièrement un truc d’illuminés d’extrême gauche,


                                    Et les collectivités ’id’ici manquent souvent cruellement de moyens, même en Ile-de-France. Tiens , pas plus tard qu’aujourd’hui :



                                    Et n’oublions pas que les gens dont les contribuables sont censés payer les déplacements sont des illégaux qui devraient se trouver soit de retour dans leur pays, soit dans un centre de rétention avant rapatriement.

                                  • Neo 3 février 2016 21:52

                                    César,

                                    « J’ose espérer que le fait d’être chrétien n’interdit pas d’accorder la priorité aux nôtres par rapport aux autres. »

                                    Tu aides qui tu veux, c’est ton libre arbitre ... Mais Xrist ne ferait pas de différence ! Imagine que le Saint Père demain fasse ton style d’annonce ... Comment le verraient les vrais adeptes de Xrist ...

                                    Incompatible !

                                    Mais bon le principal César c’est d’aider ... Alors, aide qui tu veux ...


                                  • César Castique César Castique 4 février 2016 00:26

                                    @Neo« Tu aides qui tu veux, c’est ton libre arbitre ... »



                                    Pas de chance, je suis déterministe et je ne crois pas au libre arbitre. Ça m’est venu vers mes douze ans, quand j’ai compris que je faisais, comme tout le monde, de préférence ce que j’avais envie de faire et que je n’étais pas maître de mes envies.


                                    «  Mais Xrist ne ferait pas de différence ! »


                                    Forcément, lui, il est de partout, donc de nulle part. Tous les hommes sont ses frères, toutes les femmes sont ses soeurs. C’est loin d’être mon cas, je suis très sélectif. Mais encore une fois, je ne suis pas maître de ma sélectivité...

                                  • leypanou 3 février 2016 17:47

                                    @auteur :

                                    elle revienne sur la suppression de la réduction de 75 % accordée aux personnes en situation irrégulière sur le forfait Solidarités transport  : expliquez-moi pourquoi on doit donner 75% aux personnes en situation irrégulière alors que des personnes « normales » aux revenus modestes payent plein tarif ?

                                    C’est le genre de mesure débile qu’une gauche de pacotille aime bien prendre ! Combien coûte aux Franciliens cette générosité mal placée ?


                                    • sarcastelle 3 février 2016 18:00

                                      Est-ce que la photo illustrant l’article est inspirée de La Nuit du chasseur  ? 


                                      • baron 3 février 2016 18:17

                                        Peut-être qu’il faut laisser les 75% de réduction pour les sans papiers si l’on rajoute à cela l’argent de poche, les hotels, les repas, les vetements gratuit, comme il faut bien que quelqu’un paye il faudra encore repousser l’age de la retraite et baisser les pensions. Les vieux ne pourront plus quitter leurs banlieus, ne leur restera plus que de faire les poubelles de migrants et une fois malade ce sera l’euthanasie directe, pourquoi les prolonger ....
                                        elle est pas belle la nouvelle France


                                        • baron 3 février 2016 18:33

                                          Monsieur Chalot est-il pour l’euthanasie, les migrants et les mères porteuses.
                                          Parce que finalement ce genre de truc ressemble bien du progressisme à la mode hithlérienne, on est même plus dans l’extrême droite.,
                                          Et, pour ceux qui ne seront pas d’accord ce sera quoi ? La prison ? Parce que l’on ne pourra même pas changer de nationalité et fiche les autoproclamés sont contres.
                                          En fuyant cette invasion, on laissera des logements pour les migrants, il y a déjà près de 2 millions de français qui ont fichu le camp.
                                          Les jeunes ne pensent plus qu’a partir et d’ailleurs les meilleurs partent,
                                          Il va être beau et prospère ce pays, il faut bien comprendre pourquoi les Suisses organisent des exercices militaires pour se préparer à une invasion de la nouvelle france progressiste que la planète entière nous envie, phare du monde et de l’intelligence que nous sommes devenus.
                                          C’est sur qu’on rayonne comme jamais .....


                                          • baron 3 février 2016 19:06

                                            @dampiero

                                            C’est sur que la Corse était tellement tolérante et accueillante que les populations ont du abandonner les terres arables du bord de mer et ses fleuves pour se réfugier en montagne manger des châtaignes, être frigorifié en hivers, cultiver des lopins caillouteux, abruptes en se tuant à la tache pour juste survivre ....
                                            C’est sur qu’avec la tolérance 2.0 il n’y a pas loin que leurs descendants refassent le même chemin.
                                            Mais, il faut pas le dire ce n’est pas politiquement correct et surtout personne la bas ne se pose la question de ficher le camp ou non ....


                                            • LEELOO Shawford 3 février 2016 19:22

                                              @sampiero

                                              Ah ça te surprend un un discours sans turpitudes ni mensonges ni compromissions ni cache cache avec son ego

                                              Prends en de la graine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                                              Signé LOVE


                                            • elpepe elpepe 3 février 2016 19:07

                                              aujourd hui les immigrants n ont rien a perdre, demain probablement tous dans le pays n auront rien a perdre = guerre civile, equation mathematique tres simple, on peut s amuser a la verifier, it is going to be fun, les socialistes ont l air de vouloir s essayer


                                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 février 2016 08:34

                                                @elpepe
                                                Les questions migratoires sont gérées par les Traités européens :
                                                Traité d’Amsterdam, Espace Schengen, accords sur les travailleurs déplacés.


                                                A quoi vous sert de pleurnicher si on ne sort pas de l’ UE ?
                                                La priorité et donc de sortir de l’ UE pas de se lamenter sur les problèmes qui découlent des Traités.
                                                Or le FN n’a pas l’intention de sortir de quoi que ce soit.

                                              • baron 3 février 2016 20:22

                                                @sampiero
                                                Oui, je sais de quoi je parle,
                                                Je vais rajouter que si les Corses remontent de moins en moins dans les villages, ce n’est pas parce qu’ils y vivaient heureux plus jeunes, les souvenirs laissent des traces ....
                                                Et, quand tu as du débiter des chataigners à la scie pour ne pas mourrir de froid, que tu avais 2 ou 3 chèvres pour survivre, qu’hivers comme été il fallait vider les pots de chambres au loin, laver le linge à la rivière, en ayant des chaussures troués et comme seul moyen de locomotion tes pieds et pour les moins pauvres un ane.
                                                C’est pas comme ci lorsque tu descendais en plaine au printemps avec tes quelques chèvres ou pour vendre tes bras à quelques jo au risque de mourrir avant 50 ans de malaria, une saison dans une cahute en pierre sur de la terre pbattu sans confort et avec l’accès à l’eau à 10km ...
                                                Ce n’est pas non plus comme si tu t’enfumais les poumons avec le fugone pour mourrir d’une pleurésie et que ton dos ressemblait à un S a force de biner la caillasse ....

                                                Ce n’est pas non plus comme si toute les familles n’étaient pas contraintes par la pauvreté d’envoyer leurs enfants des 17 ans à Paris chez des parents pour qu’ils travaillent et envoient un peu d’argent chaque mois pour simplement pouvoir se payer le médecin, des bleu de travail et des croquenots en simili cuir..

                                                C’est sur que ceux qui savent d’ou il viennent on envie d’accueillir toute la misère du monde pour finir par se retrouver à vivre comme dans les années 60.

                                                Si vous ne comprenez pas les réactions et les propos tenu la bas je vous explique pourquoi ses actes ont lieu et pourquoi les discours sont durs même très durs ....
                                                Alors la tolérance des Corses elle a une limite que je viens de vous rappeler ....


                                                • baron 3 février 2016 21:14

                                                  @sampiero
                                                  Sais tu ce que sais de dormir à 3 dans un lit pour avoir moins froid, que même les bouillotes finissent par être froide, Sais tu ce que c’est de se réveiller avec les paupières collés,être couvert de furoncles parce que la priorité est plus à la survie qu’ a l’hygiène surtout si tu dois faire 3km pour à pied pour aller chercher l’eau et puis il n’avait pas de frigo ni même de salle de bain.
                                                  Sais tu ce que c’est de travailler presque comme un adulte à partir de 8 ans, les filles élèvent les plus petits, les garçons des travaux de forces ou les corvés journalières, les parents lorsqu’ils ne sont pas malade ou affaibli par une mauvaise nutrition ou un trop dur labeur doivent malrès tout mettre aussi leurs enfants jeunes à contributions, parce qu’il n’y a pas le choix, il faurt manger et....
                                                  Si vous croyez au légende romantique d’un pastoralisme idyllique, dans des villages joyeux, je pourrais évoquer les conflits entre villageois pour un peu de terre ou quelques chapardages qui se finissaient en homicide.
                                                  Interrogez ceux qui ont vécu ces temps pas si anciens, je ne décris pas le moyen age là, mais les années 60 des situations existé encore dans les années 70 même si un peu de conforts commençait à arriver aussi dans les montagnes, comme le goudronnage des routes, l’eau courante, les VC construit sur des balcons à l’extérieur, l’installation de lavoir, et l’électricité. Puis la cabine téléphoniques pour parler à la famille qui avaient du partir pour envoyer de temps en temps un peu d’argent pour atténuer la misère et aider les plus jeunes à faire des études ...
                                                  Vous croyez que ceux qui ont connu cela et leurs enfants et petits enfants accepteront facilement de re-devenir très pauvres ? Parce que d’autres malheureux se vendent à bas prix ou profite du social et que crèent du chaumage, des bas salaires et des impôts et des taxes ruineuses.
                                                  La grande pauvreté est encore présente dans la mémoire collective, parce qu’elle à duré jusque dans années 80 pour de nombreux corse.


                                                  • baron 3 février 2016 21:27

                                                    @sampiero
                                                    On se comprend donc, et voila pourquoi il ne s’agit pas de racisme mais d’instinct de survie.
                                                    Et comme moi tu sais que les problèmes finissent toujours par se régler dans un bain sang.
                                                    C’est une règle et elle se vérifie tout le temps y compris entre Corse.
                                                    Si il y a antagonisme cela se règlera par la morts d’hommes, l’exécutif le sait mieux que personnes l’histoire récente l’a montré et espérons que les nouveau dirigeants prendront en compte cette façon de réagir qui est inéluctable si des solutions ne sont pas apportées.
                                                    Je ne décris que ce qu’il se passe et ce qu’il va se passer c’est dans l’adn de la Corse, si les gens se sentent en danger dans leur mode de vie et dans leur cultures si en pllus le spectre de la pauvreté, l y aura des réactions de plus en plus généralisés et violente, pour simplement ne pas disparaitre.
                                                    Tu le sais comme moi.
                                                    Sinon oui les Corses assimilent très bien les autres si ils ne cherchent pas modifier la société et les mentalité nustrale


                                                    • elpepe elpepe 4 février 2016 02:13

                                                      Mr Chalot
                                                      J ai une question pour vous, en scrutant votre profile, c’est quoi l education populaire, on apprend l argot, les gros mots, siffler les filles dans la rue, le syndicalisme, allumer les barbecues, doser le pastis, lever le bras, detrousser les jupons, peut-etre la levrette aussi, ca a l’air cool ?


                                                      • Hector Hector 4 février 2016 08:38

                                                        @elpepe
                                                        Et ces joyeuses fêtes ou l’on saute par-dessus les voitures en feu à la Saint jean et à Noël, ces amusantes courses en scooter, ces bandes super sympa de jeunes qui garde les halls, ces gentils toutous qui vous regarde affectueusement comme un vieil os, ces partages joyeux entre voisins et cette entraide caractéristique des HLM dans le partage des taches envers les pompiers, les policiers et même les médecins. C’est ça le vivre ensemble.
                                                        C’est pas cool ?
                                                        C’est vrai que cette éducation populaire a du bon ; Elle resserre les liens entre les hommes et elle est significative de la bonne santé de notre société.
                                                        Merci Chalot.


                                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 février 2016 08:30

                                                        Chalot, bonjour,
                                                        Les chiens aboient , la caravane passe... Le FN est dans une impasse.
                                                        Son échec aux Régionales va accélérer le changement.
                                                        L’image de Marine le Pen dans l’opinion est désastreuse.
                                                        Le FN va revoir son programme économique, changer de nom ? etc


                                                        Que va devenir le FN ? Sans doute le même destin que le MSI italien, explique François Asselineau, il peut éclater en deux, une partie rejoindrait les Républicains dont certains ont exactement le même discours que le FN.

                                                        PS : Histoire du MSI italien.

                                                        • Clofab Clofab 4 février 2016 14:47

                                                          @Fifi Brind_acier
                                                          Voir plus bas le troll


                                                        • Cadoudal Cadoudal 6 février 2016 02:42

                                                          @Fifi Brind_acier
                                                          « Une minorité la qualifie de »visionnaire« (27%), »sympathique« (31%), »honnête« (35%), »ayant la stature d’une femme d’Etat« (37%) ou »compétente« (38%). »


                                                          Un vrai désastre, a comparer aux 6% de français qui ont vaguement entendu parler du révolutionnaire Asselineau...

                                                          Je ne sais pas ce qu’il vous fait fumer dans son tipi le père Asselineau, mais ça m’a l’air d’être du bon...

                                                        • Clofab Clofab 4 février 2016 13:15

                                                          Et sur tes minables amis du gouvernement actuel, t’as rien à dire ? Tout va bien ?

                                                          T’es payé combien pour déverser ta merde anti FN ? Bande de trous du cul, vous êtes responsables de la situation catastrophique de notre pays. Taisez-vous, cachez-vous. 

                                                          • zygzornifle zygzornifle 4 février 2016 15:57

                                                            Vous crachez sur le FN mais votre crachat est contaminé par 40 de connivence et de crapulerie droite-gauche copains comme cochons......


                                                            • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 4 février 2016 17:21

                                                              Il est vrai que Chalot devrait se faire moins présent sur Agoravox ; cela éviterait de susciter des commentaires aussi vils et aussi nuls que ceux que l’on peut lire sur ce fil.

                                                              Il pourrait en revanche pourrir les débats suscités par les articles des auteurs qu’il conteste !


                                                              • CHALOT CHALOT 4 février 2016 22:21
                                                                Le curé de Chelles et le Front National - communiqué de presse

                                                                Melun, le 2 février 2016

                                                                COMMUNIQUE DE PRESSE

                                                                Objet/ Le curé de Chelles et le Front National

                                                                Nous dénonçons la tentative d’intimidation du Front National à l’encontre de Philippe de Kergorlay, curé de Chelles.

                                                                Philippe de Kergorlay, curé de Chelles, s’est indigné dans une lettre ouverte à Valérie Pécresse de la suppression de la réduction de 75% sur le forfait solidarité transport pour les étranger-es en situation irrégulière bénéficiaires de l’Aide Médicale d’Etat (AME). Cette mesure présentée par la nouvelle majorité de droite venait en effet d’être adoptée par le Conseil Régional d’Île de France. Dans cette lettre, dont des extraits ont été publiés dans le journal Le Parisien du vendredi 29 janvier 2016, Philippe de Kergorlay dénonce une décision qui, selon lui, pénalise «  les plus misérables » et revient à les priver « de toute aide alimentaire, de tout accès aux droits les plus élémentaires ».

                                                                Les positions du clerc ont visiblement déplu au Front National qui, par l’intermédiaire de sa représentante de Chelles, vient de lui adresser une lettre de rappel à l’ordre et à sa fonction, dont Le Parisien se fait l’écho dans son édition d’aujourd’hui.

                                                                Nous dénonçons avec force ce que nous considérons être une tentative d’intimidation de la part du Front National et une remise en cause brutale de la liberté d’expression.

                                                                Le Front National apparaît ici tel qu’il est, un parti censeur anti démocratique qui procède par intimidation et entend imposer son ordre sectaire à l’ensemble de notre société.

                                                                Signataires :

                                                                Europe Ecologie Les Verts 77, PCF 77, CDAFAL 77 (Conseil départemental des Associations familiales laïques), République et socialisme 77, la Ligue des Droits de l’Homme 77, le Parti de Gauche 77


                                                                • Cadoudal Cadoudal 6 février 2016 03:55

                                                                  @CHALOT
                                                                  Europe Ecologie Les Verts 77, PCF 77, CDAFAL 77 (Conseil départemental des Associations familiales laïques), République et socialisme 77, la Ligue des Droits de l’Homme 77, le Parti de Gauche 77


                                                                  Tout ça doit bien nous faire au bas mot deux cents gugusses subventionnés démocratiquement par nos chers politiques défenseurs des valeurs de la république...

                                                                  « et entend imposer son ordre sectaire à l’ensemble de notre société. »

                                                                  A se demander si Chalot n’a pas sa carte au FN, parce que la, avec Flamby a 15 % et les gauchistes a 9 %, nous prendre a ce point pour des tartufes...


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès