• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Le FN n’est pas raciste ? Ou l’argument du sympathisant (...)

Le FN n’est pas raciste ? Ou l’argument du sympathisant noir

L’ami noir : argument fallacieux du raciste.

Depuis quelques temps, et à l’appui d’une vidéo[1], les sympathisants et adhérents du Front National scandent à qui veut l’entendre que le parti qu’ils soutiennent n’a rien de fasciste ou de raciste : ils en veulent pour preuve « des noirs, des maghrébins, des asiatiques, qui appellent à voter pour Marine Le Pen » (sic). L’usage rhétorique qui est employé est identique à l’argument du raciste qui prétend ne pas l’être parce qu’il « a un ami noir » ou « qu’il y en a des biens… »
Or, quoi de plus raciste déjà que de définir par la race[2] celui que l’’on considère comme un ami ? Il ne viendrait à l’esprit de personne de dire « j’ai un ami aux yeux noisettes » ou « je n’ai rien contre les personnes de petite taille, d’ailleurs j’ai une amie assez petite », ou simplement de définir par une quelconque caractéristique physique empirique tel ami ou tel autre. Soit nous avons des amis, qui sont ce qu’ils sont et que nous considérons comme tels de par la relation que nous entretenons avec eux – et ce, quelles que soient leurs origines ou caractéristiques purement physiques, soit cela s’apparente à une étroite forme d’amitié. Cela semble être un truisme, une simple évidence, mais il semble pourtant nécessaire de le rappeler.

racismeCet argument par la race renvoie d’ailleurs dos à dos racistes et « antiracistes » patentés, les uns comme les autres se contentant de garder comme point d’ancrage de leur réflexions ou débat la race. Or, une réelle position antiraciste est celle qui ne cherche pas davantage à mettre en place des quotas dans la vie civile ou professionnelle de telle ou telle personne en fonction de ses caractéristiques physiques. La question de l’antiracisme ne se pose que par opposition, mais c’est la voie supérieure qu’il faut convoquer et adopter, celle qui vise à mettre de côté la pseudo-notion de « race » pour déterminer les enjeux réels, sociaux-économiques, sentimentaux, etc. mais certainement pas l’imposture biologisante qui trahit à la fois et la cause a priori défendue et la biologie.

Cela étant dit, qu’en est-il du fascisme du F.N, malgré ses « sympathisants noirs, arabes, asiatiques », voire extra-terrestres peut-être ? Finalement au F.N qu’importe la couleur, tant qu’on est dans les clous. Le problème demeure l’étranger, l’étrangeté même – celui-là qui invite à la réflexion sur soi-même, à la remise en cause de codes prétendument immuables. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien si Platon fait intervenir à maintes reprises dans ses dialogues le personnage de l’Etranger pour mener les débats et démasquer les sophistes. Mais ce n’est pas le lieu pour le développement de cette problématique.

Le fascisme n’est pas qu’un racisme. C’est aussi une roue de secours.

Nous sommes actuellement en présence de deux formes de fascismes. Deux formes dont j’ai d’ailleurs tenté d’esquisser les caractéristiques dans Le nouveau fascisme paru en 2013. Même si j’aurais quelques critiques personnelles de fond à formuler a posteriori au sujet de ce premier livre, il n’en demeure pas moins que les caractéristiques de ces deux fascismes, qui n’en forment à vrai dire qu’un, y sont pleinement déployées.

En effet, le ou les fascismes sont et ont toujours été les roues de secours du Capital. Il n’est pas étonnant alors de voir se mettre en œuvre un fascisme qui prend la forme de l’impérialisme. Celui-ci s’étend à la sphère géopolitique et planétaire comme dans l’adhésion au discours de l’idéologie dominante qu’il répand dans sa forme hégémonique et qui s’apparente davantage à un fascisme des esprits qu’un à fascisme de la matraque. Fascisme de l’impérialisme, « stade suprême du capitalisme » comme l’a longuement expliqué Lénine.

Puis, dans le même temps, le fascisme archaïque, celui de la matraque refait surface, car il ne peut en être autrement en période de crise du capitalisme. Ce dernier, bien qu’ayant fait siens les codes du fascisme de l’esprit – qui se répand par l’inculture plutôt que par le retrait de la culture[3] – surgit avec férocité dans ses actes et ses mots car à terme, il sait qu’il doit l’emporter à l’issue de la crise – car il est le rouage essentiel qui permet au Capital de perdurer. C’est dans cette lignée-là que les mouvements et partis d’extrême-droite d’Europe s’inscrivent. S’il a fallu un temps qu’ils camouflent leur jeu, et encore aujourd’hui un peu, pour certains en Grèce, en Norvège ou en Autriche par exemple il n’est plus question de le faire.

serpent_soldatIl est essentiel de comprendre alors que tout cela doit être apprécié dans une chronologie bien comprise. Le capitalisme s’installe comme un système instable dont le maintien repose sur une constante impérialiste et fasciste qui se déploie à différents degrés en fonction de l’intensité de ses crises et des moments historiques. La fascisation des esprits cède toujours la place à celui de la matraque en dernière instance.
Il nous suffit de nous référer aux différents travaux d’Annie Lacroix-Riz pour comprendre que les acteurs principaux du fascisme d’antan étaient les mêmes que ceux du grand Capital. N’oublions pas d’ailleurs que Jean-Marie Le Pen se flattait d’être le « Reagan français » il n’y a pas si longtemps encore.
Le propre du fascisme étant de « troubler ses eaux pour faire croire qu’elles sont profondes » – ainsi ils avancent à petit pas, mais représentent un réel danger. S’il a d’ailleurs lieu d’être, c’est parce que le fascisme a pour vocation de détruire une sortie de crise positive telle que cela pourrait avoir lieu sous l’impulsion d’un automouvement historique et des forces progressistes. Entre 1919 et 1922 les faisceaux de combat assumaient d’ailleurs parfaitement le rôle qui consistait à casser le mouvement ouvrier. Il en va de même pour l’après Commune de Paris, pour le Chili d’Allende, l’Allemagne nazie, etc.

Il est donc central et nécessaire de comprendre que Mussolini ou Hitler aussi avaient des amis, des contacts, des sympathisants juifs ou musulmans… Cela ne fait pas pour autant d’eux d’aimables républicains. Le fascisme sous ses formes diverses n’est pas qu’un racisme, c’est une instance immanente de réponse à une crise du Capital. C’est donc une continuité violente et ultra-sécuritaire du capitalisme libéral, malgré les confusions qu’il laisse naître.
Ainsi, le F.N n’est pas un parti patriote mais un parti nationaliste, pour qui l’ailleurs, l’étranger est l’ennemi. Là où les forces progressistes et patriotiques voient dans l’ailleurs un inter-national-isme possible qui n’est pas un inter-nationalisme mais une communion des nations et non le chauvinisme belliqueux.
De même, le F.N ne cesse, comme ses acolytes de droites de stigmatiser une part de la population et d’appuyer son propos sur la remise en cause d’un bouc-émissaire.
Le F.N sous des appels à la sécurité, à l’inefficacité d’un gouvernement en période de violences terroristes, ne fait que renouer avec l’idée qu’il faut construire une armée puissante et un contrôle de la population qui se fera avec l’accord du peuple. Or, c’est le double-jeu et le double-financement du Capital qui fait la guerre, active la crise et propose des solutions hasardeuses aux problèmes qu’il a lui-même crées, qu’il est nécessaire de dénoncer en apportant une réponse nationale et géopolitique adéquate.
Le F.N est pour une sauvegarde durable de l’emploi, outil du Capital qui se sert de la force prolétarienne en allant l’acheter sur un « marché du travail » alors que le mouvement ouvrier a produit une critique mais surtout des institutions à partir du CNR à même de nous émanciper de l’emploi.

Enfin, et la liste n’est pas exhaustive, le F.N ne cesse de faire le jeu de l’anti-syndicalisme en jouant la carte de l’anti-patronat mondialiste pour tenter le retour à un capitalisme « à papa » d’autrefois afin de conserver le mode de production capitaliste.

Mais, si nous sommes amenés à traverser une nouvelle période sombre et de tromperie organisée, il faut garder en tête que « les bavardages cessent devant le sérieux de l’Histoire » (Hegel). Aussi, ce sont les forces que nous sommes prêts à établir aujourd’hui pour inverser ce processus, en adéquation avec le sens de l’Histoire qu’il nous faut construire. C’est-à-dire produire une critique qui fait sens et une théorie qui s’actionne dans la pratique pour contrer l’argumentaire fallacieux et intenable du fascisme de tous bords.

LC pour www.initiative-communiste.fr

http://www.initiative-communiste.fr/articles/luttes/fn-nest-raciste-largument-sympathisant-noir/

[1] h*ttps ://www.youtube.com/watch ?v=V9fJrEXeRnw&app=desktop

[2] Notion qu’il est aujourd’hui impossible de définir. Je vous renvoie d’ailleurs au livre de Christophe Oberlin : « Quelle est la blancheur de vos blancs et la noirceur de vos noirs ? ».

[3] Il n’est plus besoin de brûler des livres, les gens ne lisent tout simplement plus…


Moyenne des avis sur cet article :  3.24/5   (33 votes)




Réagissez à l'article

52 réactions à cet article    


  • oncle archibald 29 novembre 2016 14:53

    J’adore « Saint Georges Marchais Rouge terrassant le Dragon Noir à Croix Gammée » ... même si le peintre officiel du parti a encore quelques progrès à faire pour se mettre au niveau des meilleurs ...

    http://enigm-art.blogspot.fr/2012/03/le-dragon-dans-la-peinture.html


    • Dzan 29 novembre 2016 18:42

      @oncle archibald

      laminoir \la.mi.nwaʁ\ masculin

      Machine composée de deux cylindres d’acier, entre lesquels on fait passer la matière (pâte ou métal), pour en réduire plus ou moins l’épaisseur, suivant qu’on rapproche plus ou moins les cylindres.


    • LE CHAT LE CHAT 29 novembre 2016 15:00

      l’idée qu’il faut construire une armée puissante et un contrôle de la population qui se fera avec l’accord du peuple

      ce que qui existe dans tout pays se réclamant du communisme , ça  !


      • Albert123 29 novembre 2016 15:40
        LE PCRF est donc un PS comme un autre : « sociétaliste, convenu et bien pensant » donc sans le moindre intérêt pour le peuple français.









        • Cadoudal Cadoudal 29 novembre 2016 19:08

          @Albert123
          Au niveau de la déco et du graphisme, ils sont quand même resté sur des bases plus classiques les dinosauriens...

          Rouge et Noir, des méchants nazis, pas de pédés s’enlaçant tendrement, manque juste un peu de minarets pour attirer le chaland...

        • Séraphin Lampion Jeussey de Sourcesûre 29 novembre 2016 15:45

          Sarkozy avait usé du même artifice en nommant des faire-valoir dans ses gouvernement : Rachida Dati, Fadela Amara et Rama Yade pour donner des gages d’intégration, et Bernard Kouchner pour donner des gages de tolérance...


          Qui y a cru ? Sino peut-être les intéressés ? Et encore !

          • Séraphin Lampion Jeussey de Sourcesûre 29 novembre 2016 16:01

            @Jeussey de Sourcesûre

            ah oui, j’oubliais : « l’ami noir », ça fait un peu trop « sidérurgie ».

          • Etbendidon 29 novembre 2016 15:51

            Et ben c’est à la mode d’avoir un petit noir chez soi
            Regardez notre cabanel avec son zon vieil ami africain
            C meme très bobo mais pas coco
            Autrement faudrait penser à changer vos images cubistes staliniennes
            ça commence à bien faire, toujours les mêmes
            manquez de créativité ?
             smiley


            • Cadoudal Cadoudal 29 novembre 2016 18:40

              @Etbendidon


              Moi j’ai un noir qui m’aime :


              Les nationalistes sont les seuls Blancs que j’aime. Ils ne veulent pas de nous et nous ne voulons pas d’eux. […] Parce qu’il y aurait eu la Shoah, je n’ai rien le droit de dire sur mon oppresseur sioniste56 ? »

            • non667 29 novembre 2016 16:32

              mon instit coco m’aurait menti en me disant qu’il y avait 4 races  ! la jaune en asie
              la noire en afrique,la blanche en europe , la rouge aux amériques ?
              faut dire aussi qu’il parlait d’un paradis soviétique !
              vous m’en voyez tout destabilisé au point que je vote fn maintenant  ! smiley smiley smiley smiley smiley


              • taktak 29 novembre 2016 18:50

                @non667
                Il n’y a pas de race différentes pour les etres humains, sauf pour les racistes
                CQFD


              • Cadoudal Cadoudal 29 novembre 2016 19:01

                @taktak
                C’est donc l’instit Coco qui était dans l’erreur...


                Et les communistes dans leur ensemble étaient dans l’erreur ?

                De quand date exactement la conversion des communistes au relativisme ethnique ?





              • Le421 Le421 29 novembre 2016 19:09

                @non667
                je vote fn maintenant

                Ah !! Ca, on s’en était douté !!  smiley

                Par contre, ce qui est bien, c’est que vous le dites ouvertement.
                Moi, ça fait des années que je dis que je suis un connard de gaucho de façon publique...
                Je me présente même aux élections locales. (et ça va plutôt bien, merci !!)
                Avec l’étiquette Front de Gauche et maintenant FI...

                Mais beaucoup n’osent pas dire qu’ils votent FN. Hormis les portugais.
                Ca, les gars, depuis que Coluche a critiqué les arabes qui venaient bouffer le pain des portugais, ce sont de bons clients...
                Pas de bol, chez moi, c’est la « petite Lisbonne ».
                Tous mes voisins baragouinent le portos et leurs chiens foutent un de ces bordel !!
                Comme quoi... On n’est plus chez soi ma bonne dame ! !  smiley

                Et que des grosses baraques construites le Dimanche... Le RSI est marron !!


              • Albert123 30 novembre 2016 14:35

                @taktak

                moi j’aie du mal avec ceux qui ne supportent pas de vivre avec les blonds aux yeux bleus, qui plus est quand ils sont capables de retirer leur part d’humanité à des individus sous prétextes qu’ils sont racistes (et surtout quand ils sont désignés d’office comme tel pour pouvoir plus légitimement les censurer).



              • Harry Stotte Harry Stotte 29 novembre 2016 17:01

                « L’usage rhétorique qui est employé est identique à l’argument du raciste qui prétend ne pas l’être parce qu’il « a un ami noir » ou « qu’il y en a des biens… » Or, quoi de plus raciste déjà que de définir par la race celui que l’’on considère comme un ami ? »

                En disant cela, il ne définit pas son ami par la race, s’il dit vrai, il démontre simplement qu’il n’est pas raciste, puisqu’un raciste ne peut pas avoir d’ami noir. Le racisme à géométrie variable au cas par cas, ce n’est pas du racisme.

                 « Il ne viendrait à l’esprit de personne de dire « j’ai un ami aux yeux noisettes »… »

                Ben si, à l’esprit du premier venu, à qui quelqu’un reprocherait d’éprouver des préjugés à l’égard des gens aux yeux noisettes.

                Votre argumentation est particulièrement boiteuse, camarade. Il vous faudra revoir tout ça, avec le commissaire politique de votre cellule. Enfin, si vous n’avez pas peur d’avoir un mauvais point dans votre carnet.


                • non667 29 novembre 2016 17:49

                  @Harry Stotte
                  en parlant de yeux noisette !
                  Jean-Luc Mélenchon, interrogé par Hit-Radio sur son enfance à Tanger, où il est né, déclare : « Je ne peux pas survivre quand il y a que des blonds aux yeux bleus… c’est au-delà de mes forces ». C’est vrai que quand on est de gauche on est dans le camps du bien par définition donc pas raciste ,,pas besoin de se justifier on peut faire et dire ce qu’on veut même une politique de droite ! ,goulaguer , pédophiler ,nafita baiser ,cahusacquiser .....etc ....


                • Harry Stotte Harry Stotte 30 novembre 2016 00:13

                  @non667

                  « C’est vrai que quand on est de gauche on est dans le camps du bien par définition... » 



                  Vous avez tout compris. Moi aussi... On doit être masos de ne pas nous rallier... 


                  Mais c’est plus fort que moi, je sais pas vraiment à quoi ça tient. Ça me conforte dans l’idée que nous ne sommes pas maîtres de nos convictions.

                • Cadoudal Cadoudal 29 novembre 2016 18:55

                  Merci à l’auteur et à tous ces copains de cabine téléphonique :


                  Depuis le rachat du PCRF par Georges Soros, votre défense du programme immigrationiste du MEDEF au nom de l’idéal communiste est admirable..

                  Et sinon, pourquoi uniquement ce R à PCRF ?

                  Faites mieux la prochaine fois que vous fondez un groupuscule de propagande pour la commission européenne. :

                  PCLGBTQRFAllahOuakbar ça sonne pas mieux ?





                  • taktak 30 novembre 2016 10:45

                    @Cadoudal

                    Votre propos est diffamatoire. Contrairement à certains partis d’extrême droite notablement financé par des sectes : Le FN financé par la secte MOON,  contrairement à la famille LE PEN qui vit grassement des paye versées par la Commission Européenne, le PRCF n’a pour source de financement que les cotisations des travailleurs qui y militent

                    Pour le reste, le PRCF appelle depuis sa création à sortir de l’UE, de l’euro et de l’OTAN.
                    Tandis que le FN veut rester dans l’UE et « négocier ». Exactement comme sarko ou fillon !

                    Dernière chose, l’amie de Soros et cie c’est plutôt Marine Le Pen qui est invité au gala du Time aux USA tandis que son père serrent la pogne de Reagan..


                  • Le421 Le421 29 novembre 2016 19:02

                    Le coup le plus fort a été de mettre un « mignon » en porte parole...

                    Homophobes au FN ?? Ben non môssieur !!  smiley

                    Ils ont du d’ailleurs virer le papy...

                    Peut-être pas les lingots... Faut pas déconner !!!  smiley


                    • Cadoudal Cadoudal 29 novembre 2016 19:22

                      @Le421
                      Et le coup du tiret par les Coco, je suis sur que même Mélenchon n’y avait pas pensé :


                      « un inter-national-isme possible qui n’est pas un inter-nationalisme »

                      Vraiment magnifique, du grand art dans le capilotractage, c’est sur qu’au FN ils n’ont pas des stratèges et des idéologues de ce niveau...

                      Pour les lingots de Jean-Marie c’est lui qui les garde, c’est comme ça dans les sociétés patriarcales...




                    • cétacose2 29 novembre 2016 19:29

                      Plus je suis raciste et moins je me trouve con...


                      • Sparker Sparker 30 novembre 2016 13:12

                        @cétacose2
                        Ca dépend du niveau ou vous en étiez avant de devenir raciste, ça devait pas être triste à vue de nez...


                      • Coriosolite 29 novembre 2016 20:56

                        Voyons .... 2002 ça fait 14 ans.

                        Donc ça fait au moins 14 ans que j’entends que le FN est un parti fasciste, raciste voir nazi.

                        Et ça fait 14 ans (au moins) que le FN rassemble de plus en plus d’électeurs.

                        Alors soit il y a de plus en plus de fascistes, racistes etc.

                        Soit le discours geignard anti- fasciste anti-raciste est totalement contre-productif et il faudrait que vous passiez à autre chose.

                        Mais comme vous en êtes toujours à 1871, 1917, 1936, je doute qu’une critique efficace et audible du FN puisse venir de chez vous.


                        • taktak 30 novembre 2016 11:01

                          @Coriosolite

                          Faux.
                          Le PEN en 2002 : 13.3 % 5, 5 millions de voix /41.2 millions d’inscrits
                          LE PEN en 2012 : 13.9% 6.4 millions de voix / 46 millions d’inscrits
                          FN municipales 2014 : 2.1% 1 million de voix / 45.7 millions d’inscrits
                          FN européennes 2014 : 10.1% 4.7 millions de voix / 46.5 millions d’inscrits
                          FN Régionales 2015 : 14.6% 6.8 millions de voix / 46.3 millions d’inscrits

                          Enorme progression. Ou pas ! le FN a gagné 1, 3 point en 15 ans !

                          La réalité est que l’électorat du FN stagne. S’il progresse en % des votants c’est que les travailleurs boudent massivement les urnes. En effet la politique est imposée par le MEDEF depuis Bruxelles et LR PS, FN en font qu’exécuter.

                          C’est bien pourquoi le PRCF a raison d’appeler à briser les chaines de l’UE, à sortir de l’UE, de l’euro et de l’otan pour faire place au peuple

                          Vous aurez d’ailleurs remarquer que le PRCF est totalement censuré par les médias du système qui à l’inverse organise la promo des Le Pen et autre Macron. Il n’y a que les gogos pour se faire avoir.


                        • Coriosolite 30 novembre 2016 14:27

                          @taktak
                          Vous savez sans doute que le résultat final d’une élection est déterminé par les votants et pas par les abstentionnistes.

                          Et que d’autre part les études faites sur les abstentionnistes ont montré que leurs sympathies se partagent entre les candidats à peu de chose près de manière identique aux votants.

                          Alors si ça peut vous rassurer de croire que le FN ne progresse pas, continuez à le croire et à l’écrire.

                          Je vous rappelle quand même que la liste FN en 2015 était en tête au 1er tour, ce qui est du jamais vu.


                        • vincz777 29 novembre 2016 22:14

                          Vous soutenez qu’il ne suffit pas de se réclamer ami d’un tel ou un tel pour lever les soupçons de racisme. Et vous l’appliquez au FN. Je suis d’accord avec vous.

                          Néanmoins vous ne démontrez pas le racisme du FN.

                          Il est par ailleurs fort difficile de démontrer que l’on n’est pas raciste. Comment vous y prendriez-vous pour justifier que votre parti le PRCF ne l’est pas ??


                          • doctorix doctorix 29 novembre 2016 23:18

                            On est toujours le raciste de quelqu’un.

                            C’est un combat de tous les jours de se défaire de cette tare.
                            Encore faut-il en avoir envie.
                            J’irai plutôt chercher l’inspiration chez les chrétiens (a coup sur pas chez les cathos) que chez les communistes, les musulmans,ou les juifs.
                            Mais il semble que le Bouddha résout au mieux la question :
                            Selon le Bouddha, on ne peut classer les hommes en différents genres ou espèces, comme on le fait pour les herbes, les arbres, les vers, les papillons, les poissons, les quadrupèdes, les oiseaux, etc.
                            Sur ce point, Gautama est d’accord avec la biologie moderne qui envisage que les Anthropidae sont représentés par un seul genre et par une seule espèce : l’homme.
                            Cette conclusion est d’autant plus remarquable que Gautama n’a pas été induit en erreur par l’accident de la couleur.
                            Le Bouddha montre ensuite que les distinctions faites entre les hommes ne répondent pas à des différences biologiques fondamentales, mais à des classifications conventionnelles.
                            Les distinctions fondées sur la couleur de la peau (uanna), la nature des cheveux (kesa), la forme de la tête (sisa) ou la forme du nez (nasa) n’ont rien d’absolu. On rejoint presque ainsi la position de la science moderne.(...)
                            Le bouddhisme s’accorde donc avec les enseignements de la biologie moderne, qui ont ruiné les doctrines racistes et démontré l’unité biologique de l’espèce humaine.
                            Lorsque le bouddhisme nous invite à traiter tous les hommes et toutes les femmes, quelle que soit leur race ou leur caste, comme s’ils étaient notre père, notre mène, notre frère ou notre soeur, comme les membres d‘une même famille, il proclame une vérité profonde et non un simple précepte moral.


                            J’ajoute que comme sa doctrine implique des passages succesifs dans toutes les formes de vie, cela induit qu’on peut passer de la vie d’un blanc à celle d’un arabe ou d’un noir.
                            Dans cette hypothèse, un bon conseil : ménagez votre avenir.

                            • doctorix doctorix 29 novembre 2016 23:21

                              Vous ne trouvez pas que cette petite bouffée d’air pur fait du bien, après l’étalage de toutes ces saloperies ?


                            • Harry Stotte Harry Stotte 30 novembre 2016 00:40

                              @doctorix

                              « Lorsque le bouddhisme nous invite à traiter tous les hommes et toutes les femmes, quelle que soit leur race ou leur caste, comme s’ils étaient notre père, notre mène, notre frère ou notre soeur, comme les membres d‘une même famille, il proclame une vérité profonde et non un simple précepte moral. »



                              Mais non, ce n’est pas une vérité profonde, c’est de l’utopisme à l’état pur. Il est définitivement impossible de transformer en NOUS des gens que nous percevons comme des EUX sur tous les plans, racialement, psychologiquement, culturellement, alimentairement.


                              On peut, pendant un temps, se forcer, faire semblant, comme vous dites livrer « un combat de tous les jours (pour) se défaire de cette tare », au final, si on est lucide et sincère, on en vient inéluctablement à se dire : « Y’a pas à ch...., ils sont pas comme nous, et on sera jamais comme eux ! »

                            • Cadoudal Cadoudal 30 novembre 2016 01:09

                              @Harry Stotte
                              Et en plus c’est réciproque :


                              Les nationalistes sont les seuls Blancs que j’aime. Ils ne veulent pas de nous et nous ne voulons pas d’eux. […] Parce qu’il y aurait eu la Shoah, je n’ai rien le droit de dire sur mon oppresseur sioniste56 ? »


                            • Harry Stotte Harry Stotte 30 novembre 2016 11:17

                              @Cadoudal


                              « Et en plus c’est réciproque... »


                              Mais cela, je n’ai pas le sentiment que la gauche l’ait déjà compris. Elle est tellement convaincue de la perfection du « modèle français » qu’elle ne voit pas comment des gens normaux pourraient ne pas aspirer à accéder à ce statut supérieur.


                              Depuis l’entre-deux-guerres, le discours s’est auto-censuré, mais l’esprit est rigoureusement le même que celui de Léon Blum s’exprimant devant la Chambre des députés, le 9 juillet 1925 :


                              « Nous admettons qu’il peut y avoir non seulement un droit, mais un devoir de ce qu’on appelle les races supérieures, revendiquant quelquefois pour elles un privilège quelque peu indu, d’attirer à elles les races qui ne sont pas parvenues au même degré de culture et de civilisation... »


                            • Armelle Armelle 30 novembre 2016 13:04

                              @doctorix Bonjour,
                              Sujet qui n’a rien à voir, mais j’ai pensé à vous...
                              Même si ce site est très controversé, il y a sans doute un brin de vérité dans tout ça !!!

                              http://www.wikistrike.com/2016/11/vaccination-30-ans-de-mensonges.html


                            • doctorix doctorix 30 novembre 2016 16:42

                              @Armelle

                              Merci Armelle. J’en ferais bien un article mais ça ne passe jamais ici, les chiens de garde sont là pour ça, ici aussi.
                              Mais je voudrais répondre à Harry sur ça :
                               « Il est définitivement impossible de transformer en NOUS des gens que nous percevons comme des EUX sur tous les plans, racialement, psychologiquement, culturellement, alimentairement. »
                              Croyez-vous vraiment que c’est le bonheur suprême de les transformer en nous, êtes vous bien sur qu’il s’agisse d’une promotion ?
                              J’ai plus de plaisir à me retrouver au milieu de Martiniquais qui font la fête qu’au bistro du coin au milieu de poivrots qui font l’apologie de MLP en racontant des histoires salaces sur les femmes, sur les nègres, les bicots, et leurs derniers exploits à la chasse et comment ils ont tué dix faisans au jabot rempli de maïs qui leur permettait à peine de décoller.
                              C’est vous et les vôtres qui rendez cette France détestable, c’est peut-être même vous qu’il faudrait éradiquer.
                              Mais on n’en demande pas tant : on se contentera d’apprécier la veste que vous prendrez en 2017, qui que ce soit qui se présente en face de vous.


                            • Armelle Armelle 1er décembre 2016 12:36

                              @doctorix
                              Et bien c’est dommage, je pense que vous devriez insister, ça en vaut la peine !!! la persévérance m’a souvent montré qu’elle était productive !!!
                              Et un échantillon de réaction me permettrait sans doute de percevoir si je me situe dans une marginalité indiquant aussi que le syndrome de la blouse blanche fonctionne tjrs aussi bien depuis « Milgram »...
                              Ou peut être un autre média saurait publier vos travaux...


                            • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 30 novembre 2016 07:48

                              Quand on a plus d’arguments, on ressort les mêmes poncifs éculés auxquels plus personne ne croit. Le PCRF devrait être au musée Grévin avec la fête de l’huma et Pif gadget.


                              • Habana Habana 30 novembre 2016 08:58

                                @Gilles Mérivac
                                Complètement d’accord !

                                Faudrait peut-être changer de disque les cocos !
                                Fashos, racistes,...toujours les mêmes rengaines et les mêmes conneries !
                                Sachant d’ailleurs que les racistes sont loin d’être ceux que vous voulez bien désignez si facilement du doigt !
                                Et au fait, les cocos, n’oubliez pas de signer la pétition pour Abel Chemoul. https://www.youtube.com/watch?v=EGSeDyLFK3U
                                Il est visiblement jamais trop tard pour vous !


                              • bnosec bnosec 30 novembre 2016 10:38

                                Vous dites :
                                « Or, quoi de plus raciste déjà que de définir par la race[2] celui que l’’on considère comme un ami ? »

                                Votre ami Mélenchon dit :
                                "Vous saviez tous de qui et de quoi je parlais, sans qu’il y ait besoin d’en dire davantage. Ici c’est de cela encore dont je parle. Vous savez instantanément de qui il s’agit : les nôtres. Cela se voyait. D’abord par la couleur de peau : partout dominait en profondeur ce superbe marron que montrent les plus beaux êtres humains."

                                Pas d’autres commentaires...


                                • microf 30 novembre 2016 10:48

                                  La dernière chance de la France, c´est le FN, car si la France rate cette occasion, la France va s´enfoncer encore plus dans un marasme pour des décénnies. Francais, faites comme aux Usa, n´écoutez plus les promesses qui n´engagent que ceux qui croient, pas ceux qui les font, prenez votre destin en mains comme le peuple Américains vient de le faire. Il y aura du chaos á l´avènement du FN au pouvoir en France, et la France a besoin de ce chaos, une sorte de Revolution, après, naitra une nouvelle France.


                                  • taktak 30 novembre 2016 11:06

                                    @microf
                                    Votre discours c’est exactement celui de ceux qui ont choisi pétain. On sait ce que cela a donné !

                                    Si les français veulent prendre leur destin en main, il n’y a qu’un bulletin de vote, le bulletin Mélenchon
                                    Et il faut le doubler d’une vrai mobilisation populaire. La France, c’est nous les travailleurs. pas le MEDEF et ses candidats (Fillon, Le Pen, Macron, Valls et cie).


                                  • microf 30 novembre 2016 11:49

                                    @taktak
                                    Merci.
                                    Aucune personne sortant du moule politique Francais, ne pourra jamais, jamais et jamais faire sortir la France dans la situation dans laquelle elle se trouve aujourd´hui, pas plus Mélenchon que les autres, Francais, ne ratez pas cette chance, s´íl vous plait.


                                  • Sparker Sparker 30 novembre 2016 13:16

                                    @microf
                                    Vous avez l’inquiétude saine mais pas le bon raisonnement, dommage...


                                  • cétacose2 30 novembre 2016 13:40

                                    @microf
                                    Bien parlé ,mais comment leur faire comprendre ,il sont complètement obtus et manipulables...


                                  • Onecinikiou 30 novembre 2016 14:20

                                    @taktak


                                    Vous accusez donc vos contradicteurs de tenir le discours du Front populaire, puisque ceux qui ont choisi Pétain sont précisément les députés de gauche, radicaux et socialistes, du Front populaire !

                                    Voilà de quoi rafraîchir votre mémoire défaillante.

                                    Quant à parler des « candidats du MEDEF », il faudrait nous expliquer pourquoi leurs dirigeants Gattaz aujourd’hui, comme Parisot hier, sont (et étaient) les plus virulents critiques du programme socio-économique du Front National, et du Front National seul !

                                    Aucune critique en revanche du côté de Mélenchon, sans doute que l’invasion migratoire qu’il cautionne et son soutien hier à Maastricht, servent suffisamment de gages à la défense de leurs intérêts capitalistiques les plus immédiats et fondamentaux... !

                                  • taktak 30 novembre 2016 17:31

                                    @microf

                                    "Aucune personne sortant du moule politique Francais, ne pourra jamais, jamais et jamais faire sortir la France dans la situation dans laquelle elle se trouve"

                                    Vous parlez de la fille Le PEN, politicienne professionnelle depuis son jeune age. Ou de son père peut être qui a été créé et promu par le système ?
                                    Ou alors de la petite nièce qui elle aussi est une politicienne professionnelle ?

                                    LE FN c’est le PARTI DU SYSTEME


                                  • Sparker Sparker 30 novembre 2016 21:21

                                    @microf
                                    A ce propos il me vient à l’idée que justement Mr Mélenchon est un avantage par sa connaissance des rouages, petites ficelles et autres denis de la réalité du monde politique. La FI a confiance dans ses intentions et le travaille qu’il fournit pour « déterrer » des solutions pour faire en sorte qu’un peuple fort soit un peuple qui vit bien. Donc là pour le coup son « moule politique français » est bien utile.
                                    Après le style c’est le style mais le résultat est là.... pour le moment ça a le vent en poupe a voir ou ça mène...


                                  • France Républicaine et Souverainiste France Europe République 30 novembre 2016 12:31

                                    Ce n’est pas le FN qui canarde les gens dans la rue et qui massacre avec des camions et des ceintures C4. Il n’y aurait pas d’islamistes, nos quartiers ne seraient pas en rupture de la république, les racistes sont ceux qui refusent la civilisation européenne.

                                    Il y a quarante ans, le PCF défendait les ouvriers, les cités étaient des bastions du syndicalisme européen. A présent que les libéraux ont remplacé les prolos par des voyous et des abrutis échappés des prisons nord-africaines et sub-saharienne, on connait le résultat !
                                    Assez d’hypocrisie SVP !

                                    • Cadoudal Cadoudal 30 novembre 2016 19:35

                                      @France Europe République

                                      Vous parlez d’un temps que les vieux cocos et les 68ards repus ont totalement éliminés de leur mémoire..
                                      C’est bizarre ce phénomène d’amnésie collective et encore plus bizarre la vitesse de propagation de cette épidémie amnésique.

                                      Vivement que la nature fasse son boulot et que ces vieux collabos laissent la place à des français un peu moins corrompus...


                                    • sweach 30 novembre 2016 14:05

                                      Vous êtes un idiot ou vous le faite exprès ?


                                      Confondre RACE, ou plus précisément « ethnie », avec NATION c’est faire preuve de bien peut d’intelligence.

                                      Le parti Front National, n’est pas raciste il est nationaliste, ce qui n’a strictement rien à voir.

                                      Une NATION est défini principalement par une langue, des frontières et des lois.

                                      Contrairement à ce que veut faire croire les médias, le but du FN, n’est absolument pas de faire le tri des différentes ethnie, des différentes religions, des différentes coutume au sein de la NATION

                                      Mais de faire un tri entre la NATION Française et les autres nation. 

                                      Tout votre article n’a donc aucun sens. 

                                      • zygzornifle zygzornifle 30 novembre 2016 16:04

                                        pays ou on est collabo avec le pays du Golf-Maghreb ou raciste .....


                                        • agent ananas agent ananas 30 novembre 2016 17:07

                                          Depuis quelques temps, et à l’appui d’une vidéo[1], les sympathisants et adhérents du Front National scandent à qui veut l’entendre que le parti qu’ils soutiennent n’a rien de fasciste ou de raciste
                                          C’est comme l’argument qui prétend que les US ne sont pas racistes puisqu’ils ont un président noir.
                                          Sous la présidence Obama les US ont connu une épidémie d’exécutions extrajudiciaires de « blacks » par la police, l’explosion de la population carcérale notamment chez les afro-américains, le record des attaques par drones essentiellement contre les populations « brown » et « black » du Moyen Orient et d’Afrique, etc ...
                                          Où comment avec l’alibi d’un président black il ne saurait y avoir de crimes racistes aux US ou commis par les US dans le Tiers-Monde...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article

FN


Palmarès