• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Le FN Va Imploser

Le FN Va Imploser

Les conflits ne creusent pas forcément que des désaccords.

La volonté de prise de pouvoir n’est pas négligeable quand elle se fait par le peuple.

La politique de Florian Philippot extraordinairement touchante. Âgé de 11 ans, garçon sensible effacé, attaché au Franc et à la figure de Marianne, il vit mal le traité de Maastricht (1992) et découvre à ce moment son attachement à l’idée de Nation. Il est un danger ou une sureté ?

Deux ans plus tard, nouveau traumatisme fondateur. Les privatisations mises en oeuvre par le gouvernement Balladur l’horrifient parce que l’État perd quelque chose  : Là, j’ai déjà une réflexion politique, avec un attachement à la France et à son État. (L’Obs Le Plus, 2012)

Souverainisme et étatisme, en deux mots ce qui, après les émotions de jeunesse, continue à définir, motiver Florian Philippot. Peu de temps pour se trouver complètement, il visite les boutiques spécialisées dans le domaine, en 2009, happy ending : Marine Le Pen MLP, voit ses chats, en adopte un, coup de foudre immédiat réciproque ! Marine Le Pen raconte :

Au bout de dix minutes, je finissais ses phrases, il finissait les miennes

Leurre ou beurre on considère le Front national de nos jours, on est frappé de voir un bloc, une masse compacte inébranlable, non miscible avec les autres partis, dont les scores aux dernières élections attestent de la solidité et confirment l’attrait du discours auprès de larges pans de la société française. Le reste de l’échiquier politique, les forces en présence ont tendance à s’éparpiller, beaucoup d’hommes politiques tentent l’aventure soliste, quitte à revenir au bercail de la droite de la gauche au second tour.

Le FN fait bloc

Les frontistes, rien de tel. Alors que pour se faire une idée du poids de la gauche ou de la droite, il faut additionner plusieurs lignes dans les résultats électoraux fournis par le ministère de l’Intérieur, le décompte du FN simple à faire. Exemple le résultat du 1er tour des élections régionales de décembre 2015, repérez la ligne FN et lisez : 27,73% abstention 50%. Aucune autre ligne prise isolément n’atteint ce score, ce qui permet au FN de se déclarer premier parti politique de France, en dépit d’un nombre d’élus relativement réduit du fait du scrutin majoritaire à deux tours dans la plupart des cas. Position enviable avait été actée précédemment lors des élections européennes de mai 2014. Réalisées entièrement au scrutin proportionnel, elles avaient donné au FN la première place avec 25 % des suffrages pour une abstention de 57 % et le nombre d’élus français le plus important au Parlement européen : 24 sur un total de 74 à pourvoir.

Conforter Florian Philippot dans ses choix et ses projets. Il se propose précisément de suivre Marine Le Pen : jusqu’à la victoire, jusqu’à l’Élysée. Cela peut aller très vite, on sera au pouvoir dans moins de 10 ans, j’en suis sûr. 

Florian Philippot et la dédiabolisation

Jean-Marie Le Pen, président d’honneur et fondateur du parti exclu pour propos outranciers, avait accédé comme par inadvertance au second tour de l’élection présidentielle de 2002 avec un score de 16,86% qui reflétait plus le mauvais résultat des socialistes sortants et l’émiettement des candidatures de gauche que ses propres mérites ou ses ambitions profondes, le parti présidé aujourd’hui par sa fille Marine est là pour gagner et le recrutement de Florian Philippot fait partie de la fameuse stratégie de dédiabolisation pour y arriver.

Né en 1981 à Bondues, Florian Philippot est le fils d’une institutrice et d’un directeur d’école. Bac S obtenu avec mention très bien, il entre en classe prépa au lycée Louis-le-Grand et intègre HEC dont il sortira diplômé en 2005.

Là il prend son premier engagement politique, conformément au souverainisme étatique qui a posé sur lui son empreinte indélébile dès l’enfance. L’élection présidentielle de 2002, il préside le comité Grandes Écoles de soutien à Jean-Pierre Chevènement sous le slogan HEC avec le Che. Admiration particulière à son candidat qui a eu le courage de démissionner à plusieurs reprises de ses postes de ministre.

Éloge frontiste de Chirac

Chevènement ne recueille que 5,33% des voix. Philippot est déçu et vote blanc au second tour. Le 21 septembre 2016, il confiait sur France Info : Jacques Chirac demeure dans l’inconscient collectif français comme peut-être le dernier vrai président.

On comprend sans peine la manœuvre, les deux présidents suivants seront sans doute des adversaires directs de MLP en 2017, il importe de les banaliser autant que possible. Toujours est-il qu’en 2002, ni Chirac ni Le Pen ne l’intéressent. Il considère que le programme économique de ce dernier est incomplet le rôle de l’État pas exprimé avec assez de clarté.

En 2005, il milite pour le Non lors du référendum sur le Traité constitutionnel européen TCE. À ce moment, il se rapproche de Jean-Luc Mélenchon et lui apporte son soutien. Leur collaboration achoppera assez vite car Mélenchon voit en Chevènement un nationaliste donc un défaut tandis que Philippot voit un patriote donc une qualité.

Après HEC, il décide de préparer l’ENA pour être au service de l’État, l’État étant un peu confondu avec la France à ce moment-là. » En 2007, il intègre la promotion Willy Brandt de cette école rejoint l’Inspection générale de l’Administration IGA en 2009.

La rencontre Marine-Florian Philippot

En 2009, c’est une rencontre. Tout ce qui, aux yeux souverainistes et social-étatistes de Philippot, manquait dans le programme de Le Pen père, il le trouve dans l’approche de Le Pen fille. L’entente entre eux avait été immédiate. Il commence à travailler pour le FN en utilisant des pseudonymes car il est toujours fonctionnaire à l’IGA. À la même époque, et jusqu’en 2011, il est aussi blogueur associé pour le site internet du magazine Marianne.

2011, Philippot adhère au FN, abandonne les pseudos, devient directeur stratégique de la campagne présidentielle 2012 de MLP. Il présente le programme économique du parti à la presse. Celui-ci est toujours en ligne actuellement dans l’attente des ajustements et des nouvelles idées de Philippot pour 2017. La fameuse formule répulsive « les puissances d’argent », c’est lui.

Florian Philippot vice-président

A la suite des législatives de 2012 qui lui procurent un siège de député en Moselle, il devient l’un des vice-présidents du FN, en charge de la stratégie et de la communication. Son influence est telle qu’il est toujours présenté comme le n°2 du parti. 2014, élu député européen. Lors des élections régionales de décembre 2015, il est tête de liste en Alsace Champagne-Ardennes Lorraine échoue à prendre la première place au second tour se contenter du mandat de conseiller régional. Congrès du Front national de 2014, Philippot réalise un score moins bon que Marion Maréchal-Le Pen, Louis Aliot et Steve Briois pour son élection au Comité central du Parti. Les militants de longue date se méfient de cet homme dont l’influence paraît excessive auprès de la patronne, dont la formation HEC/ENA ridiculise les prétentions antisystèmes du parti, et dont l’implantation en Moselle apparaît comme un vulgaire parachutage tout aussi peu antisystème après ses déclarations de solliciter les votes de sa terre natale du Nord.

Philippot, symbole du New FN

Dans ces conditions, Florian Philippot sera-t-il capable d’imposer le new FN, plus policé, plus social-conscient, plus étatiste c’est-à-dire finalement plus conforme aux canons de la politique française, droite et gauche confondues sera-t-il, disais-je, capable de l’imposer aux militants du FN canal historique, aux fidèles du fondateur, qui s’identifient plus à une ligne à la fois iconoclaste, antisystème fortement identitaire ? La question se pose, derrière le bloc apparent, les tensions et les divergences existent. Récemment, l’avocat Gilbert Collard, député du Gard sous les couleurs du Rassemblement Bleu Marine entité proche du FN, avait à cœur d’expliquer que contrairement à ce que tout le monde croit, Florian Philippot ne décide rien. Il ne dit et ne fait que ce que Marine lui dit de dire et de faire. 

D’après Collard, un vice-président parmi d’autres qu’on entend beaucoup il se lève tôt participe à beaucoup de matinales, 65 en 2015 d’après le décompte du Lab d’Europe 1. 

Ambiance :

Ne parlons pas de l’opinion de Jean-Marie Le Pen. Il le prend pour un jeune con qui a comploté spécialement pour le faire éliminer du parti. De son part, Philippot l’a traité de vieux chanteur qui a du mal à partir et qui veut faire un dernier tour de scène. Encore une fois, ambiance. Tout cela paraît très raccord avec ce que l’on sait de la vie au sein des partis politiques. Le positionnement antisystème n’a pas l’air de créer de grandes différences à cet égard.

Ces querelles ne sont pas aussi superficielles qu’elles en ont l’air. Derrière Jean-Marie Le Pen, ou plutôt devant lui, avance Marion Maréchal Le Pen, petite-fille du fondateur et nièce de MLP. Plus en phase que son grand-père avec les jeunes générations qui sont arrivées au FN depuis 2012, elle n’en représente pas moins la continuité avec le parti d’origine, contre MLP et Florian Philippot qui tentent de dédiaboliser le FN en tuant le père.

Coup de génie de Florian Philippot

Or Philippot a réalisé un coup magnifique en lançant en vue de l’élection présidentielle le slogan Marine2017 qui efface impitoyablement toute allusion au nom Le Pen, pour ne garder que le prénom Marine, et écarte symboliquement le père, et surtout la nièce. La rivalité s’est installée entre Philippot et Marion Le Pen ressemble à une querelle pour l’héritage du parti, mais elle est plus profonde encore car elle montre clairement que l’apparent bloc FN est composé de deux tendances idéologiques opposées.

On pourra s’intéresser à la façon dont la loi Travail a été appréhendée au FN. Côté MLP et Philippot n’avaient pas de mots assez durs pour dénoncer « l’infâme loi El Khomri » qui menace les travailleurs de précarisation de dérégulation selon des instructions directement reçues de Bruxelles. De l’autre, Marion Le Pen député secondée par Gilbert Collard déposait des amendements elle devra les retirer afin de soutenir la position des chefs d’entreprise.

Interdire le voile

Déclarations récentes de Philippot sur l’intention du FN d’élargir la loi de 2004 sur l’interdiction du voile et autres signes religieux ostensibles à l’école à tout l’espace public, elles répondent non seulement au besoin de confirmer à l’électorat frontiste la fermeté totale du parti à l’égard des musulmans, mais aussi à celui de se démarquer des positions catholiques intégristes de Marion Le Pen, quitte à se fâcher avec une frange des catholiques d’extrême-droite.

Beaucoup de militants, se perçoivent comme new FN ou canal historique, sont moins préoccupés de la ligne politique détaillée du FN que de donner une leçon durable aux autres partis, notamment PS et LR, pour leurs échecs répétés sur le plan économique comme sur le plan régalien. Le discours anti-immigration et anti-européen n’a pas besoin d’être très affiné, il représente surtout l’illusion qu’on n’aurait pas tout essayé et que le FN aurait donc, seul contre tous les autres, une véritable politique alternative à proposer.

Le FN profite de sa virginité

Le FN profite surtout de sa virginité gouvernementale. Le rêve du jeune Philippot devait se réaliser, si le FN devait un jour parvenir au pouvoir, on peut cependant être certain qu’il se trouvera des centaines de petits Philippots enfiévrés par les idées d’État et de Nation ou simplement par leur ambition personnelle pour se porter soudain au secours de la victoire. Et on peut être tout aussi certain que cela ouvrira une période de repli douloureux.

Contrairement à ce que le matraquage sur l’antisystème veut nous faire croire, les options économiques et sociales du FN, basées sur la protection et les décisions d’un État tout puissant, souvent proches de ce que propose un Mélenchon par exemple, ont déjà été essayées à divers degrés en France ou ailleurs Venezuela, Grèce avec Syriza et elles ne marchent pas du tout. Les privatisations révulsent Florian Philippot l’État perd quelque chose. Est-ce bien la question ? Ne faudrait-il pas plutôt s’interroger sur ce que les citoyens, les vrais gens, gagnent ou perdent ?

La promulgation de ses idéologies avait été frappée déjà fin 2016. Le constat que l’on peut objectivement faire en toute neutralité, demeure qu’autant que la représentation du FN dont je ne suis nullement adapte, ayant bien connu le Maire d’Orange Monsieur Bompart, qui a inspiré le présent.

A cette époque dans les années ou Philippot était en culotte courte soit en 1981, Jacques avait une orientation bien plus proche sur le plan écologique ce qui lui facilita de gagner la mairie d’Orange. Nous nous rencontrions environ une fois par semaine, me faisant connaitre les méandres de Conseil Général à Marseille.

L’époque où je passais plus de temps à écouter qu’à livrer mes propres opinions sauf sur mon journal du temps L’essor 84, donc je compris rapidement ses objectifs comme celles de son épouse, axés tous deux dans la prise du pouvoir au pays des trois oranges de Prokofiev.

Le constat qui s’impose est indéniable et les loups ne se dévorent point entre eux, mais dans le cas où la proportionnelle fait son entrée à l’Assemblée Nationale, qui pourra arrêter l’avancée que l’on retrouve en voix mais pas en siégea au sein de la France.

Alors surement que l’hallali des meutes dans l’ombre pourront compter leurs abattis, pour la perte d’une royauté dissimulé pas autant que cela, pour être remplacé par le bateau qui risquera de nous entrainer tous plus ou moins par le fond de toute forme de démocratie.  

Sources Europe1 Marianne France Info Le Panda Le FN Le Point et autres médias Les Voix du Panda Agora Vox

Il n’y a aucun leurre dans la mesure où les manifestations prévues dans le cadre de la Loi Travail drainent des populations l’augmentation du climat sera chaud plus que prévu il y a quelques mois. En ce 12 septembre 2017  ! Puis celle du 23 du même mois  !

La Loi par ordonnances passe plus que mal et n’est pas compris dans l’esprit ni la politique de la France. Cessons de nous faire imposer les lois à suivre par l’Union Européenne.

Le Panda

Patrick Juan

Documents joints à cet article

Le FN Va Imploser Le FN Va Imploser

Moyenne des avis sur cet article :  1.84/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

97 réactions à cet article    


  • bob14 bob14 11 septembre 09:06
    Le FN  ?Va Imploser ?
    C’est fait depuis le débat avec macron...prouvant l’incompétence de MLP...quand à Philippot, il est bien trop intelligent pour rester dans ce parti !

    • Le Panda Le Panda 11 septembre 09:18

      @bob14
      Bonjour

      merci de lire l’article jusqu’au bout au lieu de dire des bêtises au sujet de Philippot l’intelligence ne mesure pas en fonction des diplômes puis on ne vient pas récolter le fruit d’un travail avancé c’est un arriviste cela est indéniable 


    • bob14 bob14 11 septembre 09:30

      @Le Panda..les « diplômes » ne font pas l’intelligence il me semble...Philippot à l’intelligence intuitive et face à Macron lui aurait été à la hauteur...connaissant parfaitement son sujet...ce qui n’est pas le K de MLP tournant en boucle toujours les mêmes répliques éculées depuis des années..De toute façon c’est leur problème et je m’en fout royalement... 


    • Le Panda Le Panda 11 septembre 09:46

      @bob14
      De toute façon c’est leur problème et je m’en fout royalement... 

      Dans ce cas pourquoi dénigrer un article avec ce type de réponse, je comprends mieux les réponses de Fergus à votre égard, donc ne détruisez pas ce que vous n’êtes pas capable de tenter d’expliquer et détruire un article comme vous changez d’avatar je crois que je commence à comprendre bonne journée


    • bob14 bob14 11 septembre 10:05
      @Le Panda...ne soyez pas susceptible mon cher..je parle du FN et de Philippot..pas de votre article pourquoi mettre fergus cet impuissant dans votre réponse..êtes vous du même acabit que lui le cul entre deux chaises ?
      J’ai du me trompé sur votre compte...MEA CULPA... !

    • Le Panda Le Panda 11 septembre 10:23

      @bob14

      @Le Panda...ne soyez pas susceptible mon cher..je parle du FN et de Philippot..pas de votre article pourquoi mettre fergus cet impuissant dans votre réponse..êtes vous du même acabit que lui le cul entre deux chaises ?
      J’ai du me trompé sur votre compte...MEA CULPA... !
      Je vous ai toujours répondu avec beaucoup de correction, et comme vous le dites je n’ai jamais eu le cul entre deux chaises, je suis avant tout un humain qui respecte les gens et pas les fourbes si je vous avais considéré comme tel jamais je n’aurai entretenu des rapports cordiaux avec vous comme avec bien d’ autres. Ou vous m’en donnez acte ou pas, je ne suis nullement une girouette et vous qui suivez souvent mes articles jamais je n’ai changé de cap dont acte merci

    • bob14 bob14 11 septembre 10:42
      @Le Panda....Quand on écrit un article, il faut s’attendre à avoir des commentaires..bons ou mauvais peut importe..le tout étant d’avoir l’esprit ouvert aux réponses sans pointer celles qui ne vous conviennent pas...D’ailleurs les articles sont un miroir des gens et de leur nature...une ouverture sur le comportement des individus !
      Bonne journée.

    • Le Panda Le Panda 11 septembre 11:21

      @bob14
      Quand on écrit un article, il faut s’attendre à avoir des commentaires..bons ou mauvais peut importe..le tout étant d’avoir l’esprit ouvert aux réponses sans pointer celles qui ne vous conviennent pas...D’ailleurs les articles sont un miroir des gens et de leur nature...une ouverture sur le comportement des individus !

      Merci de m’indiquer à quels moments j’ai pu tenir des propos différents ? C’est à l’image d’articles qui méritent largement d’êtres en UNE et qui disparaissent en 48 heures c’est lamentable mais où se trouve la Fondation du forum citoyen dans les catacombes de certains privilèges le nier c’est se tirer une balle dans le pied, bonne journée aussi Cdt


    • Saka20 Saka20 11 septembre 16:14

      @bob14


      Je n’aime pas le FN, mais franchement je pense que personne dans ce parti n’aurait pu faire mieux, c’est évident.

    • Le Panda Le Panda 11 septembre 16:47

      @Saka20
      Je n’aime pas le FN, mais franchement je pense que personne dans ce parti n’aurait pu faire mieux, c’est évident.

      Sur quoi vous basez vous pour affirmer ce qu’il a fait en tentant de se rapprocher de divers partis qui n’ont nullement voulu de lui 


    • bob14 bob14 11 septembre 17:26

      @Saka20...en regardant en arrière (50 ans) la France à les partis politiques qu’elle mérite... !


    • Clocel Clocel 11 septembre 09:11

      Meuh non, il va pas exploser le FN !

      C’est un Golem, la créature sera réanimée à la prochaine échéance électorale, les veaux, gogos z’et autres cocus ne seront pas laissés orphelins, vous pensez bien, la belle mécanique, ça s’entretient ! smiley


      • Le Panda Le Panda 11 septembre 09:42

        @Clocel
        Bonjour

        Meuh non, il va pas exploser le FN !

        C’est un Golem, la créature sera réanimée à la prochaine échéance électorale, les veaux, gogos z’et autres cocus ne seront pas laissés orphelins, vous pensez bien, la belle mécanique, ça s’entretient !

        Ce parti est surement le 1er de France mais lorsqu’il y a un fruit qui risque de contaminer les autres cette personne ne correspond en rien à celle du parti qui a prit l’ampleur dans la nation France à ne perdre cela de vue et écouter ses réponses face aux médias merci de votre intervention 


      • Vraidrapo 12 septembre 12:30

        @Clocel
        Je suis absolument d’accord avec vous. Si le FN disparaissait, ils seraient bien emmerdés à l’UMPS... déjà ils doivent amortir la disparition de Bergé, le faiseur de monarque... Attali devrait se retrousser les manches et les media alors...
        J’imagine que ça doit phosphorer dur au raout du Siècle en ce moment.. quel ramassis d’enfoirés, de parasites !


      • Le Panda Le Panda 12 septembre 13:15

        @Vraidrapo

        Bonjour,

        Je suis absolument d’accord avec vous. Si le FN disparaissait, ils seraient bien emmerdés à l’UMPS... déjà ils doivent amortir la disparition de Bergé, le faiseur de monarque... Attali devrait se retrousser les manches et les media alors...
        J’imagine que ça doit phosphorer dur au raout du Siècle en ce moment.. quel ramassis d’enfoirés, de parasites !

        Puis alors sans perdre de vue qu’au lieu de les cantonner à l’UE la France pourrait peut-être voir un gouvernement digne de sa position mondiale il n’y a nulle part plus dangereux que des extrémistes qui ne veulent surtout pas du pouvoir, car ils ne sauraient qu’en faire Cdt



        • Le Panda Le Panda 11 septembre 09:57

          @lautrecote
          ça a un petit air de « déjà lu »...

          Vu votre compétence à semer la M....l’aviez vous lu ? Surement pas vous êtes toujours aussi discourtois restez dans votre coin je ne vous répondrai plus en aucun cas


        • lautrecote 11 septembre 09:59

          @Le Panda
          à défaut d’écrire correctement, vous pourriez au moins citer vos sources, c’est la moindre des corrections.


        • Abou Antoun Abou Antoun 11 septembre 09:51

          Une vraie tartine pour raconter tout ce que tout le monde sait dans un français très approximatif.
          Apprenez au moins quelques règles ; une phrase comprend a minima un sujet un verbe et un complément. En respectant cette simple loi on peut rédiger des choses intelligibles.
          Commencez donc aussi par examiner les sens des mots ’imploser’ et ’exploser’.


          • Le Panda Le Panda 11 septembre 10:00

            @Abou Antoun
            Une vraie tartine pour raconter tout ce que tout le monde sait dans un français très approximatif.
            Apprenez au moins quelques règles ; une phrase comprend a minima un sujet un verbe et un complément. En respectant cette simple loi on peut rédiger des choses intelligibles.
            Commencez donc aussi par examiner les sens des mots ’imploser’ et ’exploser’.

            Je n’ai aucune leçon à recevoir d’un personnage tel que vous et manger la tartine cela vous fera plus de bien que les maigres commentaires que vous recevez sur vos articles mais si vous voulez poser une bombe faites le vous mêmes vous devriez apprendre à lire à défaut de savoir écrire


          • petit gibus 11 septembre 10:15
            Quel avenir pour ce « 1er parti de France » suite 
            à une valse à l’envers entre MLP et Philippot ?

            De ce que je peux constater autour de moi,
            c’est que ceux qui votent FN le font pour les 3/4
            parce que son fond de commerce est avant tout
            sa haine de l’immigré
            L’immigré étant pour eux la cause des 9/10ème de nos probs
            Son prog économique , ils en ont pour la plupart rien à cirer

            Donc les grosses ou petites disputes entre le couple Marine et Philippot smiley  smiley

             n’empêcheront pas de faire évoluer le vote de certains Français smiley


            • Le Panda Le Panda 11 septembre 10:26

              @petit gibus
              Bonjour

              Quel avenir pour ce « 1er parti de France » suite 
              à une valse à l’envers entre MLP et Philippot ?
              Oui c’est une évidence mais je vais rentrer plus à fond dans ce que vous expliquer dans l’ensemble de vôtre commentaire et c’est avec beaucoup de plaisirs que je vous retrouve Cdt

            • Le Panda Le Panda 11 septembre 10:37

              @petit gibus

              De ce que je peux constater autour de moi,
              c’est que ceux qui votent FN le font pour les 3/4
              parce que son fond de commerce est avant tout
              sa haine de l’immigré
              C’est on ne peut plus vrai et cela en aucun cas je ne peux l’accepter, cela démontre de manière évidente que les français ont la mémoire bien courte et que le grand bing bang sonnera un jour ou l’autre et ils iront pleurer dans leurs coins, mais n’oublions pas que la terre est ronde et que l’on peut sauf erreur faire la valeur d’un citoyen en fonction des extrémistes, dans le cas contraire sous le peu la France portera pour appellation annexe du Qatar nous sommes en plein bourbier et un nouveau mai 1968 nettoierait bien les fosses à purins dans lesquelles se reposent les arrivistes la haine n’a jamais fait progresser aucune société 

            • Le Panda Le Panda 11 septembre 10:45

              @petit gibus

              L’immigré étant pour eux la cause des 9/10ème de nos probs
              Son prog économique , ils en ont pour la plupart rien à cirer

              Donc les grosses ou petites disputes entre le couple Marine et Philippot  

               n’empêcheront pas de faire évoluer le vote de certains Français 
              Je ne peux conclure que sur une position affirmative, dans la mesure ou les dits émigrés n’auraient pas été là en France en Europe nous serions réduits au même stade auquel nous les enfonçons alors que des solutions il y en a des milliers, mais il est plus facile de vendre des armes et de semer la perturbation chez des gens qui n’ont rien demandé et que nous avons vidé de leurs substances pour le profit des multinationales. Oui je comprends votre réaction dans les querelles intestines entre le couple du FN mais je refuse de croire que les gens adhère au FN. C’est une forme de révolte dans ce que les gouvernements successifs en Europe en France font endurer ceux qui ne comprennent pas cela doivent aller à la pêche aux moules tous les jours merci de vos réactions cordialement

            • petit gibus 11 septembre 10:53
              @Le Panda

              « la haine n’a jamais fait progresser aucune société »

              C’est ce que je ferais ajouter sous le 

              LIBERTE EGALITE FRATERNITE 

              de nos édifices publics

            • Le Panda Le Panda 11 septembre 10:59

              @petit gibus

              « la haine n’a jamais fait progresser aucune société »

              C’est ce que je ferais ajouter sous le 

              LIBERTE EGALITE FRATERNITE 

              de nos édifices publics
              Je vous en veux de ne pas avoir pensé à l’écrire dans l’article tellement l’évidence est criarde merci de votre réaction que j’approuve à 1000% cordialement

            • sweach 11 septembre 10:47

              *Contrairement à ce que le matraquage sur l’antisystème veut nous faire croire, les options économiques et sociales du FN, basées sur la protection et les décisions d’un État tout puissant, souvent proches de ce que propose un Mélenchon par exemple, ont déjà été essayées à divers degrés en France ou ailleurs Venezuela, Grèce avec Syriza et elles ne marchent pas du tout.*

              Donnez nous un exemple en France ?

              Car depuis plus de 40 ans l’état ne fait que reculer tout pouvoir confondu.
              Un État tout puissant ça ne marche pas ? c’est votre opinion, moi je ne demande qu’à tester.
              Je peu vous donner l’exemple de Jeans Jaures ou encore de De Gaulle où un état fort a plutôt été positif pour la France.

              Je pense que c’est le libéralisme à outrance qui ne fonctionne pas, si on laisse plus de liberté, ça devient la guerre du plus fort. Il est important d’avoir des règles, des normes, des frontières, des taxes, des impôts, etc ..

              Bref il est important qu’un état soit géré, hors depuis toujours pour moi, c’est la dérégulation, c’est les privatisations et le recul social qui domine.

              Perso je n’aime pas trop le FN et les le PEN, car ils ne veulent pas le pouvoir et se contente d’être deuxième mais je kiff Philippot et apprendre qu’il c’est déjà rapproché de Mélenchon est une excellente information.

              A voir comment tout ça va évoluer mais je crains qu’on nous joue encore et toujours la même musique.

              • Le Panda Le Panda 11 septembre 11:06

                @sweach
                Bonjour

                Donnez nous un exemple en France ?
                Il n’y en a pas car le protectionnisme financier veille au grain

                Car depuis plus de 40 ans l’état ne fait que reculer tout pouvoir confondu.
                Un État tout puissant ça ne marche pas ? c’est votre opinion, moi je ne demande qu’à tester.
                Je peu vous donner l’exemple de Jeans Jaures ou encore de De Gaulle où un état fort a plutôt été positif pour la France.
                Nous ne sommes plus à la même époque et en la circonstance vous prenez des personnages hors du commun dans la mesure où les choses et faits continuent de la sorte nous aurons un putsch et penser que cela est une plaisanterie les armées comme la justice fonctionnent complétement à l’inverse de ce que la France comme l’Europe représente mais il faut être objectif et constater que la plus grande représentation de la France à l’UE vient du FN Cdt 

              • Le Panda Le Panda 11 septembre 11:12

                @sweach

                Je pense que c’est le libéralisme à outrance qui ne fonctionne pas, si on laisse plus de liberté, ça devient la guerre du plus fort. Il est important d’avoir des règles, des normes, des frontières, des taxes, des impôts, etc ..

                Bref il est important qu’un état soit géré, hors depuis toujours pour moi, c’est la dérégulation, c’est les privatisations et le recul social qui domine.
                C’est une évidence vouloir le contester c’est perdre le sens de toute forme de démocratie autant en France que sur l’ensemble de l’Europe. C’est à mon avis le principal choc que Balladur a subit dans le cadre de ses espoirs. Il vaut à mon avis résoudre les problèmes là où ils se trouvent et non les déplacer dans un contexte et sur des racines que l’on ne connaît pas, mais chacun aspire plus ou moins juste à manger et avoir si possible un toit sur la tête et une famille tout cela se meurt par atavisme..... 

              • Le Panda Le Panda 11 septembre 11:18

                @sweach

                Perso je n’aime pas trop le FN et les le PEN, car ils ne veulent pas le pouvoir et se contente d’être deuxième mais je kiff Philippot et apprendre qu’il c’est déjà rapproché de Mélenchon est une excellente information.

                A voir comment tout ça va évoluer mais je crains qu’on nous joue encore et toujours la même musique.
                Le faux mariage avec Mélenchon a servi à quoi ? Dans la mesure où une suite aurait du avoir lieu cela serait fait depuis bien du temps, Philippot a changé et testez divers armes qui lui semblez plus ou moins convenable. Je ne sais pas si la partition sera toujours identique à la flute enchanté mais il faudra bien à un moment ou l’autre des réactions qui construisent et non gagner pour vaincre à n’importe quel prix dans le cas contraire nous et nos enfants en seront les victimes à des degrés bien plus importants . Merci de ces &échanges qui entrent en plein contexte de débat constructif cordialement

              • sweach 11 septembre 12:12

                @Le Panda
                *Le faux mariage avec Mélenchon a servi à quoi ?* 

                Effectivement il n’a servi à rien, mais il démontre que des opposants peuvent se mettre autour d’une table et discuter, c’est le premier pas à faire pour vaincre un ennemie plus puissant.

                Philippot évolue et je vais suivre son évolution, car tout comme dupont aignan il y a des idées qui vont dans le bon sens, mais ils sont loin du pouvoir.

                *Nous ne sommes plus à la même époque*
                Ce n’est pas une excuse qui justifie qu’on ne puisse plus faire de grande chose.

                *mais chacun aspire plus ou moins juste à manger et avoir si possible un toit sur la tête et une famille tout cela se meurt par atavisme*
                Du pain et des jeux !
                De tout temps le peuple n’a jamais eu de grande exigence, mais on ne peut que constater qu’avoir un boulot, une femme, des enfants, un toit devient une tache de plus en plus difficile, la politique se désengage de plus en plus de ses rôles sociétaux et tout est abandonné au nom de la liberté.

                La France a trois piliés, la liberté, l’égalité et la fraternité, mais les trois ne sont pas compatible et il faut trouver un équilibre.
                La liberté c’est avoir le droit de faire quelques choses
                L’égalité c’est être aux même niveau que les autres
                La fraternité c’est s’unir pour être plus fort à plusieurs

                Nous donnons trop à la liberté et c’est surtout l’égalité qui est perdante.

              • Le Panda Le Panda 11 septembre 15:42

                @sweach
                Bonjour

                *Le faux mariage avec Mélenchon a servi à quoi ?* 

                Effectivement il n’a servi à rien, mais il démontre que des opposants peuvent se mettre autour d’une table et discuter, c’est le premier pas à faire pour vaincre un ennemie plus puissant.

                Philippot évolue et je vais suivre son évolution, car tout comme dupont aignan il y a des idées qui vont dans le bon sens, mais ils sont loin du pouvoir.
                Parlez moi de Philippot je veux bien le mettre à la même sauce que Dupont Aignan qui a trahi face au peuple de France comme personne ne l’a jamais fait. Lorsque l’on suit une personne ou un parti on le fait jusqu’à la fin ou l’on ne s’engage pas. Cela est une évidence. Présent sur Agora Vox depuis le départ je vais partir et rouvrir mon forum Les Voix du Panda. Je ne tolère plus les carences et les privilèges qui sont accordés. Je l’ai aient prévenu donc tout ceux qui me contacteront à mon adresse quelle que soit leur idéologie, les portes leur seront ouvertes voilà ce que je considère comme une ligne de conduite humaine mon adresse perso :
                patrick.juan@panda-france.net, vous pouvez relayer l’information, en quantité ils me battent en qualité surement pas chacun choisira son camp merci et poursuivons les échanges merci 

              • Le Panda Le Panda 11 septembre 15:44

                @sweach


                *Nous ne sommes plus à la même époque*
                Ce n’est pas une excuse qui justifie qu’on ne puisse plus faire de grande chose.
                Effectivement ce n’est pas une excuse c’est une REALITE il faut agir et non se contenter de dire nous ne pouvons rien faire

              • Le Panda Le Panda 11 septembre 15:48

                @sweach

                Du pain et des jeux !
                De tout temps le peuple n’a jamais eu de grande exigence, mais on ne peut que constater qu’avoir un boulot, une femme, des enfants, un toit devient une tache de plus en plus difficile, la politique se désengage de plus en plus de ses rôles sociétaux et tout est abandonné au nom de la liberté.
                Vous dites une chose et son contraire, cette phrase à priori dites par César et Néron nous savons ce que l’histoire en a fait, alors employer le terme liberté à ce stade nous sommes en plein esclavage qui augmente de plus en plus pour faire place aux financiers tout comme à la même époque où y compris les orgies étaient presque publiques

              • Le Panda Le Panda 11 septembre 15:58

                @sweach

                La France a trois piliés, la liberté, l’égalité et la fraternité, mais les trois ne sont pas compatible et il faut trouver un équilibre.
                La liberté c’est avoir le droit de faire quelques choses
                L’égalité c’est être aux même niveau que les autres
                La fraternité c’est s’unir pour être plus fort à plusieurs

                Nous donnons trop à la liberté et c’est surtout l’égalité qui est perdante.
                Les trois à mon avis subissent les conséquences de notre laxisme de nos lâchetés la liberté des millions de gens de toutes confessions sont mortes ; l’égalité subsiste dans le cadre d’une entente partielle où chacun retrouve son compte la France possède plus de 3 millions de personnes complétement illettrées et ce sont à priori des français de souche donc Macron comme les autres politiques s’en tapent.
                Ce qui nous manque c’est la fraternité citation simple comme LIBERTE EGALITE FRATERNITE qui sont les fleurons. En donnant plus à l’un ou à l’autre nous subissons les effets d’une défaite. Exemple Macron pour ne pas voire les manifestations à venir sera au DOM TOM à cette date précise que nous sommes nous, ce que nous faisons de nos personnes en suivant nos valeurs.
                Vous êtes une personne avec qui il est agréable de débattre la différence est là, mais cela ne vous donne pas plus de droit à vous qu’à moi ainsi qu’aux autres, les lettres de personnes humaines la France l’a gagné au prix de son sang Cordialement


              • Robert Lavigue Robert Lavigue 11 septembre 15:59

                @Le Panda

                cette phrase à priori dites par César et Néron

                Non, l’expression latine est de Juvenal !
                Il n’y a que dans les milieux mitoyens que l’on confond cet auteur avec celui d’Asterix...


              • Le Panda Le Panda 11 septembre 16:04

                @Robert Lavigue
                Non, l’expression latine est de Juvenal !
                Il n’y a que dans les milieux mitoyens que l’on confond cet auteur avec celui d’Asterix...

                Merci d’avoir rectifié le tir, erreur de ma part vous avez parfaitement raison et je vous remercie

              • sweach 11 septembre 17:36

                @Le Panda
                *employer le terme liberté à ce stade nous sommes en plein esclavage qui augmente de plus en plus*

                Vous confondez liberté et égalité, actuellement on est suffisamment libre pour exploiter d’autres être humain, vous moi n’importe qui c’est juste une question de pouvoir financier, trop de liberté est nuisible pour l’égalité, une notion que beaucoup sont incapable de comprendre.

                *Ce qui nous manque c’est la fraternité*
                C’est une évidence, mais attention ce terme sous entend qu’on s’uni avec ses frères contre quelques choses ou quelqu’un, la fraternité impose donc des limites à l’égalité, « des frontières ».




              • Siddhartha Gautama Siddhartha Gautama 11 septembre 10:51

                Le point essentiel du programme de Marine Le Pen, c’est la Préférence Nationale. Et c’est la seule mesure efficace proposée, tous partis politiques confondus, à la fois pour lutter contre l’immigration et résoudre le drame du chômage.


                • Le Panda Le Panda 11 septembre 10:57

                  @Siddhartha Gautama
                  Bonjour

                  Le point essentiel du programme de Marine Le Pen, c’est la Préférence Nationale. Et c’est la seule mesure efficace proposée, tous partis politiques confondus, à la fois pour lutter contre l’immigration et résoudre le drame du chômage.

                  Qui êtes vous pour écrire de telles contre vérités ? Un ignorant de bas étage car si nos anciens avez eu la même conception vous ne seriez pas là pour sortir votre venin à ce stade de votre constat la France est morte

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires