• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Le Front National : « danger », « recours » ou simple défouloir (...)

Le Front National : « danger », « recours » ou simple défouloir ?

On aime ou on déteste Le Pen. Mais si on doit retenir une de ses citations, ce serait celle-ci : "on s'engage en politique pour réagir à une injustice". D'autres ne retiendront que l'affaire du "détail" et les provocations de ce fantasque tribun. Toutefois beaucoup de gens ont suivi l'axiome précité au deuxième tour de l'élection présidentielle de 2002 en votant pour lui. Il obtint 18% des voix, un électorat très hétéroclite où on retrouvait d'authentiques démocrates choqués par le baratin et le rouleau compresseur politico-médiatique qui a suivi le 21 avril. Chirac transformé en chevalier blanc de la république ! La France en danger ! Allons bon ; les esprits critiques ont surtout retenu que ce sont ceux qui ont aggravé les conditions de vie de nos compatriotes qui ont appelé au front "antifasciste"... c'était un peu facile. Chirac était déjà impliqué dans les affaires de la ville de Paris, en tant que président il a renié ses engagements des années 70 - le fameux appel de Cochin - et les socialistes viraient au libéralisme intégral eux-aussi. Economie de marché, ouverture des frontières, déréglementations etc. les couches populaires ont dégusté, pour le plus grand profit d'une élite qui n'admettra jamais qu'un parti d'opposition réelle prenne le pouvoir...

Je fais partie de ceux qui sont allés voir le FN relooké. Celui d'après 2007. En républicain. Et j'ai vu l'envers du décor de cette baudruche que le système érige comme une menace pour mieux canaliser les mécontents. Quelqu'un pense-t-il réellement que ce parti puisse accéder au pouvoir ? Certainement pas les cadres du parti, qui vivent aussi bien que les élus socialistes ou UMP qu'ils dénoncent. L'intérieur du front ? 25000 adhérents maximum à jour de côtise dont 50% de cas sociaux admis au demi-tarif... car on croise peu d'intellectuels et de cadres d'entreprise dans les sections FN. Certes il y a la crainte légitime de représailles en cas d'adhésion. Mais d'autres vérités dérangent l'état-major frontiste... la base militante est très "populaire" : chômeurs, salariés à faible niveau d'étude, beaucoup de dépressifs, des retraités nostalgiques du bon vieux temps... pas terrible pour un parti qui entend prendre des mairies l'an prochain. Peu d'extrémistes véritables toutefois car Marine a fait le ménage, autant par conviction (elle n'est pas de la génération de son père) que par nécessité. 

Donc j'ai vu et j'ai circulé. Ce camarade au chomdu qui souhaitait devenir maitre auxiliaire après avoir bavé sur les fonctionnaires pendant des années... il n'arrivait pas à trouver tout seul l'adresse d'un rectorat sur le net ! Les bonnes soirées "kronenbourg" dans une permanence FN concédée par une municipalité ; parmi ces joyeux drilles peu exerçaient une activité professionnelle véritable. Bon, il y avait aussi des gens cultivés et volontaires... mais ils ne s'attardaient pas au front ; citons Philippe Bernard et Alain Soral par exemple...

Autre malaise : beaucoup de nouveaux adhérents viennent de la "gauche", de Chevènement à l'ex-LCR... ils y voient une force sociale et participent au discours économique progressiste du mouvement, ce qui est une nouveauté dans la mouvance nationaliste française. L'époque ou Le Pen serrait la main de Reagan, c'est fini... on s'adapte à l'époque pour mieux râtisser.

Cependant le front n'est pas plus démagogue que les autres partis. Hollande redresse-t-il le pays ? N'agit-il pas dans la continuité de son navrant prédécesseur ? Délocalisations, baisse du niveau de vie, logements chers, insécurité et délinquance... vivre en France n'est pas de tout repos. Mais le français moyen fatigué de l'incompétence et de l'hypocrisie des partis du pouvoir peut se défouler dans les urnes. C'est le rôle "tisane" du FN...

Cet article n'est pas un énième bavoir d'ancien adhérent. Juste un constat répété. Certes il est scandaleux que le FN n'ait pas les 70 sièges qu'il mérite à l'assemblée nationale et que l'UMP et le PS ne veulent pas concéder (pas fous, ces places sont bonnes)... mais peut-il sérieusement être crédible ? Pas pour ceux qui sont passés par là. Le vote blanc et l'absention ont de beaux jours devant eux. Une classe politique impuissante au pouvoir, une "gauche" qui a trahi ses idéaux et s'est éloigné des classes populaires, une "droite" qui a renié ses valeurs... difficile de croire encore en la politique. 

Une dernière chose : vous remarquerez le niveau des commentaires des militants FN énervés par ce genre d'article ci-dessous : fautes d'orthographes, insultes, aucune jugeotte... vous donne-t-il envie de faire la révolution avec eux ?


Moyenne des avis sur cet article :  2.8/5   (69 votes)




Réagissez à l'article

90 réactions à cet article    


  • DanielD2 DanielD2 12 septembre 2013 11:53

    " L’intérieur du front ? 25000 adhérents maximum à jour de côtise dont 50% de cas sociaux admis au demi-tarif... car on croise peu d’intellectuels et de cadres d’entreprise dans les sections FN. « 

     » parmi ces joyeux drilles peu exerçaient une activité professionnelle véritable. "

    Ca sent le mépris de classe.


    • DanielD2 DanielD2 12 septembre 2013 12:45

      « la base militante est très »populaire" : chômeurs, salariés à faible niveau d’étude, beaucoup de dépressifs, des retraités nostalgiques du bon vieux temps... « 

       » Les bonnes soirées « kronenbourg » dans une permanence FN « 

      J’avais raté celles là. Un parti avec des chômeurs et des salariés qui boivent de la bière ?! Si il faut ils regardent même le foot !!! Et même pas de caaadres, de chef d’entreprises ou d’universitaires ?! Même pas une petite coupe de champagne ?! Et ces gens là voudrait gouverner ?! Où va le monde si les gens » populaires " ( se pincer le nez ) commencent à la ramener, ma bonne dame ?!


    • DSKprésident 12 septembre 2013 15:03

      Cela fait 40 ans que l’UMP-PS dirige la France, vers les égoux de basse-fosse (avec Sarkhollande, nous touchons le fond).

      40 ans de dettes et de mise en esclave du peuple sous le joug des financiers internationaux (loi de 73).

      40 ans d’immigration massive, pour le grand projet Mondialiste de remplacement de population

      20 ans de mise sous tutelle de l’anti-démocratique Union Européenne (personne n’a voté pour les 23 commissaires européens qui nous dirigent - et même NON à l’UE en mai 2005)

      40 ans que ces élites UMPS pillent la France... et la soumettent aux intérêts étrangers (Bruxelles, Washington et Tel Aviv...)

      La France est sous domination sioniste, dont les similitudes avec le nazisme sont fortes (camps de concentration de gaza, génocide des palestiniens, mur de la honte de 800 kms, Apartheid, racisme, race supérieure des zélus...).

      Sans parler des sales guerres depuis 10 ans que nos zélites veulent faire perdurer en Syrie. (à noter que les plus virulents sont nos ministres zraéliens (Fabius, Kouchner, BH Lévy...).

      Alors les défauts du FN, à côté de l’UMPSioniste : c’est du DETAIL.

      Ils sont patriotes, français (et non pas double nationale comme nos franc-maçons UMPS), et si cela peut aider à redresser la France, en la libérant du joug de la finance internationale, de la dictature de l’UE et du sionisme...

      DSK, cet obsédé sexuel milliardiaire était prévu être le pion de cette oligarchie pour la France...MLP à côté, c’est moins bruyant en casserolles...

       


    • unandeja 13 septembre 2013 10:57

      mon dieu, des ourvriers, des chomeurs, des paysans...cachez ces grouillots répugnants que je ne saurai voir....

      ....c’est oublier que ce sont ces ouvriers qui ont fait la France moderne (la révolution industrielle), ce sont ces « bouseux » qui nous nourrissent nous et nos enfants.


      Personnellement je connais des gens FN de tout niveau et toute classe sociale.

      ...en effet ça pue le mépris de classe.


    • Robert GIL ROBERT GIL 12 septembre 2013 12:01

      vivement que le FN soit au pouvoir, parce que, AVEC MARINE, C’EST 5000 EUROS PAR MOIS POUR UN TEMPS PARTIEL… ça vaut le coup, non ?


      • Fergus Fergus 12 septembre 2013 12:11

        Bonjour, Fabien.

        D’accord avec vous sur ce qu’est foncièrement le FN : un baudruche artificiellement gonflée par des mécontentements hétéroclites.

        D’accord également lorsque vous soulignez que, malgré ce constat, il est anormal (je dirais même choquant) que ce parti ne soit pas représenté à l’Assemblée Nationale alors qu’il draine des millions de voix. Il s’agit là d’un réel déni de justice politique.

        Pas d’accord en revanche avec votre conclusion : le style et l’orthographe n’ont rien à voir avec les convictions ou les aspirations politiques. Les lettrés seraient-ils les seuls à pouvoir donner un avis éclairé sur les problèmes qui connait notre pays ?

        J’en termine par un oubli dans votre regard sur le FN. Certes, ce parti a évolué, notamment sous la houlette de Marine Le Pen. Mais il garde de nombreux militants héritiers de l’idéologie des fondateurs : Jean-Marie Le Pen et son ami François Duprat, tout droit venu naguère du groupe facho Ordre Nouveau.


        • France Républicaine et Souverainiste Fabien Bonaparte 12 septembre 2013 12:43

          J’approuve vos réflexions. Cependant pour gouverner il faut quelques compétences de base il me semble. Quant aux vieux militants ils sont partis ou décédés ; les jeunes sont plutôt gaullistes comme je le suis moi-même. Pour info, d’après Nicolas Lebourg, François Duprat aurait été agent double, il venait aussi de la gauche (père cégétiste)... pour ce qui est de ma conclusion je ne faisais que « moucher » les quelques crétins qui « repassent »mes commentaires d’article en article et qui montrent leur mépris pour le débat (exemple:TF1goupie et autres pseudos).


        • Anaxandre Anaxandre 12 septembre 2013 13:55

            Toute votre démonstration tend - bien malgré vous ! - à présenter le FN comme une véritable émanation du « peuple d’en bas », et lui donne une forte légitimité dans les couches les plus populaires de la population. Et quoi de plus normal ? Les mieux formés, les sur-diplômés ne sont-ils pas ceux qui ont subi le plus et le plus longtemps la propagande républicaine contemporaine (multiculturalisme, monde sans frontières, droit-de-l’hommisme universel, etc) ?

            Ce n’est pas par hasard si la IIIéme république rendit son école obligatoire au détriment de l’enseignement dispensé par l’Église de l’époque, ou si un V. Peillon veut réintroduire la morale (maçonnique) à l’école.

        • tf1Goupie 12 septembre 2013 18:34

          Mépris pour le débat ???????????

          Quand Mr Bonaparte traite à tout va ceux qui contestent sa « vérité » de crétins, qui montre du mépris ?

          Relis tes articles et tes posts Bonaparte : ils sont toujours accessibles.

          Regarde bien où sont le mépris et la morgue, Fabien « grosses chevilles ».

          Pratique un peu l’auto-critique, ça te changera.


        • Onecinikiou 12 septembre 2013 19:10

          « C’est marine qui a été danser à vienne avec les nazis »


          Dit-il avec l’assurance des imbéciles qui croit savoir, mais qui ne font que répéter les antiennes et grille de lecture de ceux la même qu’il prétend dénoncer dans le discours : la grosse presse elle-même sous domination oligarchique. 

          On ne saurait mieux démontrer son potentiel infini de soumission aux médias dominants et aux intérêts de ceux qui les possèdent - le Capital apatride - qui comme chacun sait, se bat pour que triomphe le beau, le bon, le juste !

          D’ailleurs cher Soleil, qu’attendez-vous pour vous insurger comme vous le faites tendancieusement à l’encontre du Front national, des statuts du B’nai B’rith, loge maçonnique la plus importante du monde (500.000 membres) réservé exclusivement aux juifs, et de fait, interdite aux non-juifs ?

          Ou alors vis à vis du Grand Orient de France, qui refusait encore il y a peu d’accueillir des femmes en son sein, et où siège d’ailleurs l’ineffable trotskiste Mélenchon !

          Deux poids deux mesures insupportables mais non surprenant pour ces adeptes de la double éthique, du double discours, de l’universalisme à géométrie variable, et de la manipulation triangulaire...


        • Onecinikiou 13 septembre 2013 02:31

          Un bal à la mémoire des nazis dites-vous ?

          Je vais faire très simple : démontrez-le.

        • Fergus Fergus 13 septembre 2013 11:27

          Bonjour, Onecinikiou.

          « la grosse presse sous domination oligarchique » ? Genre Le Canard Enchaîné, par exemple, qui avait publié article et photos sur le sujet. MDR !


        • appoline appoline 13 septembre 2013 12:17

          Pauvres français que vous êtes de vous raccrocher ainsi à des infos de bas étage. J’ai dansé avec un communiste lors d’un mariage, je n’ai jamais pris ma carte au PC. J’ai dansé il y a peu un général de gendarmerie, je n’ai pas changé d’opinion sur l’emmerdement que créé les radars. J’ai dansé avec une mamie atteinte d’Alzeimer, je ne l’ai pas euthanasiée pour autant et enfin j’ai dansé avec mon petit-fils, ça ne fait pas de moi une pédophile.


          Alors vos déductions à la con, très cher, font de vous et de ceux qui les colportent : des ânes

        • R Nesto’r 13 septembre 2013 12:26

          Salut Appoline ...

          En fait t’aurais pu danser avec Adolph ça n’aurais pas fait de toi une nazie ... Mais aux yeux des autres c’est pas sûr ... Et en y réfléchissant tu te serais peut-être dit ben vaut mieux pas que j’y aille ...


        • KravM KravM 13 septembre 2013 18:36

          « soleil », tu écris « Marine a été danser... » et je suppose que tu n’es pas au FN. Prouvant ainsi que les incultes ne sont pas, comme on essaie de le faire croire, au FN, mais plutôt chez leurs opposants.
          Un FN pur qui aime son pays et sa langue, aurait écrit : « Marine est allée danser... »
          CQFD !
          les opposants au FN sont gavés de la fausse culture, la culture jetable et artificielle, la culture télérama. Le set de culture superficiel pour briller chez les incultes issus de l’éduc’ nat’ !
          Les gens imprégnés de vrai culture, structurée, profonde et digérée, je les ai toujours trouvés au FN. Jamais au ps, où l’on se base sur le boniment syndicaliste, ou la réflexion éthérée et déconnectée, issue des limbes onaniques des intellectuels frustrés et branlochards ... Quand à l’ump, à dominante de self-made men obnubilés par le pognon et l’efficacité égotique... Je n’en parle même pas !


        • non667 12 septembre 2013 12:41

          En républicain. Et j’ai vu........

          le fn n’est pas républicain ni démocratique ?
          fabien qui croit aux armes de destructions massives !

          depuis l’école primaire je suis au fn ! la preuve j’ai toujours fait des fautes d’orthographes ! (moins de 5 au certificat d’étude primaire quand même ! )  smiley smiley smiley smiley


          • France Républicaine et Souverainiste Fabien Bonaparte 12 septembre 2013 12:45

            le « s » à orthographe est inutile ; à part cela votre français est très bon. Je ne dis pas qu’il n’y a que des incultes au FN mais ce parti a tendance à les attirer ; on disait cela de l’armée à votre époque il me semble...


          • le naif le naif 12 septembre 2013 13:46

            « Je ne dis pas qu’il n’y a que des incultes au FN mais ce parti a tendance à les attirer »

            Le PS attire beaucoup d’enseignants, il suffit de discuter politique ou économie avec certains d’entre eux pour se rendre compte que niveau d’étude et compréhension du monde sont deux choses très différentes... 
            je côtoie également des électeurs FN avec en effet un niveau d’étude très bas voir quasi inexistant qui ont des analyses très pertinentes de ce qui se passe réellement... et pour cause eux ne vivent pas dans le fantasme mais sont confrontés à une réalité de plus en plus noire et surtout à une absence totale de perspectives... et c’est pas Terra Nova qui va leur en offrir...


          • appoline appoline 13 septembre 2013 12:20

            Tiens, encore un qui se pense intelligent avec ses fautes d’orthographe, put.....ça c’est du raisonnement


          • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque (Courouve) 12 septembre 2013 12:44

            Détail : terme connoté péjorativement depuis que Jean-Marie Le Pen l’avait employé à propos de la place de la question des chambres à gaz nazies dans l’histoire de la Seconde guerre mondiale.

            L’affaire du “point de détail” reste un mauvais procès fait à Monsieur Le Pen qui déclara lors du ‘Grand jury’ RTL-’le Monde’ du 13 septembre 1987, en réponse à une question :
            « Je ne dis pas que les chambres à gaz n’ont pas existé. Je n’ai pas pu en voir. Je n’ai pas étudié spécialement la question. Mais je crois que c’est un point de détail de l’histoire de la Seconde Guerre mondiale. »

            C’est en consultant des ouvrages d’histoire qu’il avait pu parvenu à cette conclusion, que l’on peut discuter.

            L’expression “chambres à gaz” ne figure pas dans le sommaire détaillé (2 pages) de l’ouvrage de Raul Hilberg The Destruction of the European Jews, publié en 1961, 2e édition 1985 (traductions françaises Fayard 1988 et Gallimard, collection Folio-Histoire, 1991).

            On ne trouve rien sur les camps d’extermination, ni sur les chambres à gaz, dans Histoire de la seconde guerre mondiale de Liddell Hart (1970, traduction française Fayard 1973), ouvrage qui figurait en Usuels (au fond à gauche) dans la salle des imprimés de l’ancienne Bibliothèque Nationale, 58 rue de Richelieu, Paris 2e.

            Le manuel Histoire de 1890 à 1945 (Hachette, collection GREHG, classes de première, 1988), mentionne les chambres à gaz page 235, en une seule ligne, dans la partie “Cours” : “Après 1942, les chambres à gaz font des camps des usines de mort.” Mais cet ouvrage consacre quatre lignes au “nylon, ce textile de synthèse mis au point par des ingénieurs de la firme Dupont de Nemours en 1938 et utilisé de façon industrielle pour confectionner les parachutes, avant de conquérir l’habillement et une foule d’autres usages.”

            Dans la partie “Documents”, le seul témoignage produit est celui du communiste Fernand Grenier sur Dachau (témoignage publié dans L’Humanité du 4 mai 1945), Dachau où les gazages homicides ont été reconnus inexistants, notamment par Pierre Vidal-Naquet et Madeleine Rebérioux (sans contestation ultérieure).

            L’expression “chambres à gaz” ne figurait pas dans le « Thésaurus », index détaillé de l’Encyclopaedia Universalis publié en 1990.

            Les historiens Serge Berstein et Pierre Milza ont eux aussi traité la question comme un détail dans L’Allemagne 1870-1991 (Paris : Masson, 1992) ; on n’y lit en effet que ces quelques lignes :

            “Dans l’euphorie des premières victoires en Russie s’ébauche un plan bien plus ambitieux ; la ‘solution finale’, c’est-à-dire l’extermination de tous les juifs européens. Chargé en juillet 1941 de dresser un rapport sur la question, Heydrich fait adopter en janvier 1942 un plan qui entre aussitôt en application : construire des camps où les juifs seront parqués et exterminés dans des chambres à gaz. Dans toute l’Europe commencent les grandes rafles destinées à alimenter les convois qui convergent vers Auschwitz, Maïdenek, Belzc, Treblinka, etc., où périront six millions de juifs.”


            • appoline appoline 13 septembre 2013 12:24

              Les juifs tentent de s’offusquer par ce point de détail mais Le Pen a raison, dans toute cette saloperie de guerre, les chambres à gaz n’étaient qu’un détail, aussi affreux soit-il. Guerre qui, je vous le rappelle, à vu Hitler subventionné notamment par Prescott Bush et ses copains. Alors que les juifs arrêtent de nous bassiner avec cela, eux qui n’ont pas su mourir avec les armes à la main


            • etrange etrange 12 septembre 2013 13:05

              Formidable Anne Kling, il faut lire de toute urgence son ouvrage « La France licratisée ». Quant au Front National, il est évident qu’il sert à canaliser la légitime colère d’un peuple méprisé et supplicié un peu plus chaque jour en l’invitant à voter là où le système a décidé, en réalité, qu’il le fasse...Un parfait paratonnerre prévenant d’un possible soulèvement populaire, et cela dure depuis des décennies...Le FN rend le conflit social, volontairement, horizontal, invitant les uns à s’en prendre souvent à aussi démunis et nécessiteux qu’eux, sinon plus, et, par-là meme, déleste les élites du risque d’une verticalité du combat politique et social qui les toucherait et freinerait, irrémédiablement, cette impunité dont ils jouissent et abusent un peu plus chaque jour. Merci pour l’article et bonne journée.


              • foufouille foufouille 12 septembre 2013 14:29

                « Pourquoi n’y a-t-il pas de programme économique cohérent au FhaiNe ? »

                y en a pas chez les autres non plus

                 


              • Onecinikiou 13 septembre 2013 02:54

                « Le FN rend le conflit social, volontairement, horizontal, invitant les uns à s’en prendre souvent à aussi démunis et nécessiteux qu’eux, sinon plus, et, par-là meme, déleste les élites du risque d’une verticalité du combat politique et social qui les toucherait et freinerait, irrémédiablement, cette impunité dont ils jouissent et abusent un peu plus chaque jour. »


                Ce propos est inepte et dans la droite ligne en réalité du gauchisme politiquement correct. 

                Si ce propos avait la moindre pertinence, on ne comprendrait pas POURQUOI la présidente du MEDEF d’alors, en pleine campagne électorale, pris fait et cause CONTRE Marine Le Pen et contre elle seule, par un brulot violemment à charge, et nullement contre le prétendue bolchevik Mélenchon, qui manifestement ne lui causait pas le moindre tord. 

                Peut-être que la lutte contre l’immigration de masse, pour la sortie de l’euro, pour le recours au protectionnisme, pour l’abandon de l’utopie euro-fédéraliste, pour la réappropriation des frontières et de la souveraineté nationales, la sortie de Schengen, et l’opposition à la destruction des valeurs traditionnelles (mariage gay entre autre), soit le programme du Front national, cadre en effet très mal avec les intérêts de court terme de la puissance actionnariale toute puissante, et de la ploutocratie bancaire.

                Et qu’inversement, l’immigrationnisme forcené, la défense acharnée de l’euro et de l’Union fédéraliste, le refus de tout protectionnisme aux frontières, la soumission au politiquement correct et à l’idéologie dominante (« antiracisme », théorie du genre), la caution apportée à tout ce qui participe à la déconstruction d’une réalité anthropologique, l’internationalisme de carnaval et concomitamment le dépassement des frontières, soit le programme du Front de gauche, est du pain bénit pour le Capital apatride et l’allié objectif de la super classe mondiale et mondialiste. 

                Il faut savoir raisonner par les structures mon cher, et cesser de se bercer de bons sentiments qui, au final, ne font que vous (nous) desservir. Pour preuve le bilan pitoyable à mettre au passif de la pseudo-gauche radicale ces trente dernières années, et dont Mélenchon est, devant l’histoire, le parfait transfuge social-démocrate. 



              • troletbuse troletbuse 12 septembre 2013 13:45

                Je pense qu’alors que le FN n’est pas au pouvoir, l’attaquer, c’est parfait pour le parti UMPS qui peut garder le pouvoir sans problème. « Vous êtes gaulliste » alors qu’est-ce qui reste du gaullisme dans l’UMPS ? Rien et c’est même la négation du gaullisme qui se produit.


                • Beaurepaire Beaurepaire 12 septembre 2013 14:16
                  Cet auteur se prend pour Bonaparte qui est pour les même bien pensants que ceux qui énoncent le FN, un dictateur, un raciste, un esclavagiste, un criminel... Moi je suis plus modéré sur le personnage et j’ai choisi d’autres patriotes pour ma photo qui eux-aussi ont été parfois insultés par des dégénérés. De Gaulle qui a libéré la France du nazisme a été traité de fasciste pendant 30 ans.

                  Son article est confus. Il critique le niveau scolaire des membres du FN, mais je trouve ce texte mal écrit. Si j’avais à le noter je serais sévère. Un Fergus qui n’a pas mes idées et est autodidacte écrit bien mieux et a des idées intéressantes. Et puis ce Fergus vit avec son temps. Il nous parle du FN en 2013. Vous vous me parlez d’un FN que je n’ai pas connu, du temps d’Holeindre ou de quelques vedettes dans le même genre. Déçu des autres partis j’ai soutenu Marine face à Gollnisch que fin 2010. J’avais soutenu avant Chevénement par le passé. Mais le grand homme d’état était diminué.

                  Marine était à 7/9% en janvier 2011 dans les sondages et le parti presque en faillite elle est à 34/36% et elle recrute.



                  Les milliers de nouveaux cadres sont souvent critiqués par certains torchons car trop jeunes, trop beaux et trop diplômés. Ils boivent parfois des 16/64 mais pas obligatoirement lol




                  • simir simir 13 septembre 2013 09:03

                    @ Beaurepaire

                    «  »vous me parlez d’un FN que je n’ai pas connu, du temps d’Holeindre ou de quelques vedettes dans le même genre.«  »
                    Lisez le livre de Claire Checclagini « Bienvenue au front, journal d’une infiltrée » et vous verrez que si la blondasse a ravalé la façade mais l’intérieur est toujours aussi sale, toujours autant de vermine, de cafards et autres cloportes.
                    Pour résumer rapidement beaucoup de cadres racistes, négationistes comme Koutoujanski le conseiller de la blondasse et partisants de méthodes violentes comme lors de cette réunion de cadres au Mont Valérien où Philippe Chevrier demande : « Quand est-ce qu’on se l’emmène la Fourest ? On la met à poil, on l’attache à un arbre, on se la pend, on met des cagoule ».( Bienvenue au front p 188) C’est une bonne action répond la salle en écho. 
                     En Mai 2011 le Fhaine participe au« banquet de Rivarol » où l’on peut y trouver des brochures comme « Holocauste, les alliés savaient qu’aucun massacre n’était perpétré à l’est........Justice pour les collaborateurs ! »de Vincent Reynouard.
                    On apprend lors de ce banquet qu’Anne Sinclair est un agent du Mossad
                    En fait un parti qui n’a pas changé, avec ses vieux démons et sa dangerosité pour la démocratie
                    « La bêtise insiste toujours. Nos concitoyens à cet égard étaient comme tout le monde... Ils ne croyaient pas aux fléaux » Albert Camus, La Peste

                  • Beaurepaire Beaurepaire 13 septembre 2013 09:57

                    @ Simir


                    Je ne discute pas avec des gens qui sont admirateurs du communisme qui a tué entre 100/200 millions d’êtres humains. 

                    Je déteste les nazis et les islamistes tout autant ! Vous ne savez rien du FN actuel qui est détesté de l’extrême-droite, notamment de Rivarol, torchon qui travaille pour le MEDEF, Buisson, l’UMP... 

                    Je vous signale que beaucoup d’homosexuels ou de juifs dirigent le FN en 2013 ou le rejoignent. Louis le compagnon de Marine a une mère d’origines juives. Il est le n°3. Nous sommes des amis d’Israël sauf quand cette nation commet des excès.



                    La vague mariniste est énorme et même les plus intelligents de vos amis les rejoignent !!! Mais bon des tarés qui se prennent pour Staline ils n’en ont pas besoin. 


                  • simir simir 13 septembre 2013 10:25

                    @ beaurepaire

                    « du communisme qui a tué entre 100/200 millions d’êtres humains. »
                    Chiffres totalements bidonnés 
                    Selon Moshe Lewin (et bien d’autres qui onteu accès aux archives) « durant la période 1921-1953, il y a eu un total de 4,06 millions de condamnés en URSS, dont un peu moins de 0,80 millions de condamnés à mort. Ces chiffres incluent les détenus politiques ainsi que les détenus de droit commun. Parmi le total des condamnés, on compte 0,96 millions de condamnés décédés durant la période où ils purgeaient leur peine durant la période 1934-1947, mais même les historiens bourgeois les plus consciencieux ’oublient’ que les années 1941-1945 durant lesquels les nazis ont imposé à toute la population soviétique des conditions terribles ont provoqué un surplus de 0,58 millions de morts (N. Werth, comme tous les autres, les met sur le compte des ’crimes du stalinisme’). En fait, moins de 0,4 millions de détenus sont morts en détention dans les camps soviétiques durant les années de développement pacifique de la période 1934-1947 ! La population des camps est passée de 1,20 millions de détenus en janvier 1937 à 1,88 millions de détenus en janvier 1938, retombant à 1,67 millions de détenus au 1erjanvier 1939. Si le nombre de condamnés a certes augmenté en 1937-1938 parallèlement à un aiguisement de la lutte de classe (comme d’ailleurs dans les années de la collectivisation) — qu’elle se place sur le plan national ou international 
                     c’est donc dans des proportions infiniment inférieures à celles avancées pendant des décennies par les laquais de la bourgeoisie internationale. »
                    Moshé Lewin le sciècle soviétique.
                    Le capitalisme a tué beaucoup plus et continue encore à tuer aujourd’hui d’ailleurs c’est pas un livre noir qu’il faudrait mais une bibliothèque entière.
                    "Certains de mes amis adhèreraient au FN et même des juifs ?? 
                    C’est bien ce que je disais le Fhaine c’est un parti poubelle.

                  • Beaurepaire Beaurepaire 13 septembre 2013 16:31
                    « Certains de mes amis adhèreraient au FN et même des juifs ?? 
                    C’est bien ce que je disais le Fhaine c’est un parti poubelle. »

                    C’est bien agoravox, quand on tient des propos antisémites graves on est pas censuré. 

                  • Jeff Parrot Jeff Parrot 12 septembre 2013 14:21

                    L’auteur a oublié de mentionner qu’au FN émarge aussi une petite clique d’authentiques fachos qui a mal vécu la décolonisation et le retour au pays. Il font plus pitié qu’ils ne sont dangeureux...

                    Est-ce qu’ils sont plus dangereux que tous ces démocrates vertueux qui la main sur le cœur, les yeux dans les yeux , la bouche plein de discours vibrants sur la démocratie ont patiemment pillé la nation depuis trente ans, donné en douce tous les pouvoirs à l’OTAN, la banque central européenne et tous les lobbyistes de la CEE et vendu à des intérêts privés des pans entiers de la richesse nationale  ?


                    • troletbuse troletbuse 12 septembre 2013 14:29

                      Erreur, pas 30 ans. Sous Pompidou, donc environ 44 ans


                    • appoline appoline 13 septembre 2013 20:17

                      Pompidou n’était il pas directeur à la banque Rothchild ?


                      Bah, oui, ceci expliquant aussi cela

                    • foufouille foufouille 12 septembre 2013 14:30

                      la bière était bonne ?
                      même pas de pinard et cochonailles ?


                      • LE CHAT LE CHAT 12 septembre 2013 14:37

                        ah , le mythe des ras du front , que n’irait t on pas dire pour dénigrer ceux qui ne pensent pas comme vous ?
                        quand les gens votent mal , c’est parce qu’ils n’ont pas compris , qu’ils ont été abusés etc etc etc
                        prendriez vous les électeurs du FN pour une bande de neuneus ????

                        eh bien , il y a beaucoup de jeunes diplômés qui votent maintenant pour le FN , beaucoup de techniciens , mêmes des ingénieurs et des énarques aussi !


                        • oncle archibald 12 septembre 2013 15:06

                          « il y a beaucoup de jeunes diplômés qui votent maintenant pour le FN , beaucoup de techniciens , mêmes des ingénieurs et des énarques aussi  »

                          S’il en est pour le FN comme pour le PS, ce que vous annoncez va signer son inéluctable déclin ....

                        • Jelena XCII 12 septembre 2013 14:49

                          C’est le rêve du PS que de tomber face au FN au 2ème tour car se serait victoire assurée. Il suffit de voir la maigre structure de ce parti pour comprendre qu’il s’agit juste d’un défouloir et qu’en aucun cas sa victoire est prévue.

                          Et puis même... en admettant que dans 20 ans le FN gagne une élection, ça changerait quoi ? Les hongrois quand ils se sont retrouvés dans la merde jusqu’au cou, ont mis Orban au pouvoir, ça a changé quoi ?..... Rien.

                          Pour un véritable changement, la solution n’est pas dans les urnes.


                          • France Républicaine et Souverainiste Fabien Bonaparte 12 septembre 2013 17:55

                            Aux jeunes de faire la révolution !


                          • Le printemps arrive Le printemps arrive 13 septembre 2013 09:12

                            Et oui, ce n’est pas de nouvelles têtes qui utilisent le même système (qui donc reproduiront les mêmes errements) dont on besoin, c’est d’un changement du cadre de désignation de ceux qui font les lois.
                            Je souhaite la mise en place des idées d’Etienne Chouard.


                          • Gavroche Gavroche 12 septembre 2013 14:50

                            Oui, oui...En attendant il pèse un sacré poids dans la politique Française, malgré peu d’élus, et influence plus d’un parti sur les lignes sociétales et politiques choisies ou à déterminer.


                            • appoline appoline 13 septembre 2013 20:22

                              En attendant, heureusement que le « fardeau » est là, pour avertir les pilleurs des partis en place depuis plusieurs décennies, au niveau moralité et de l’honneur UMPS sont à qualifier de traîtres à la patrie.


                              Les vieux qui se sont faits trouer la peau dans les deux dernières guerres mondiales doivent se retourner dans leur tombe, voir notre France dans un tel état

                            • oncle archibald 12 septembre 2013 15:04

                              « il est scandaleux que le FN n’ait pas les 70 sièges qu’il mérite à l’assemblée nationale et que l’UMP et le PS ne veulent pas concéder (pas fous, ces places sont bonnes) »

                              C’est peut-être scandaleux, mais c’est une grande chance que 70 députés ne puissent faire et défaire à leur guise les gouvernements comme au bon temps de la 4eme République.

                              C’est le général de Gaulle qui a créé et organisé la cinquième République de façon à ce que les députés soient regroupés en deux grands blocs, l’un ayant la majorité et gouvernant, l’autre étant la minorité agissante pour influer la politique en attendant l’éventualité de devenir majoritaire. Lorsque la majorité est trop juste et qu’une poignée de députés arrivent à constituer une minorité de blocage capable en pesant d’un coté ou de l’autre de faire ou de défaire un gouvernement, c’est le retour aux pratiques insupportables de la IV eme république.

                              Avec de Gaulle et les suivants on a eu des majorités et des oppositions stables, avec de part et d’autre une extreme gauche et une extreme droite tout à fait marginales avec quelques poignées de votants .... jusqu’à ce que François Mitterand sentant sa majorité menacée, ne fasse « monter en puissance » le front national par calcul électoral. Un front national assez fort mais mais pas trop, juste ce qu’il faut, et néanmoins considéré comme un dangereux parti extrémistes avec lequel la « droite républicaine » ne saurait composer sans trahir la république .... Bien joué , oui mais ... 

                              A force d’être nuls les deux grands partis dominants ont fait monter le mécontentement au point qu’un grand nombre d’électeurs souhaitant faire savoir leur colère et leur désespoir votent Front National ... Au point que ce parti « des mécontents » risque fort de devenir le premier parti de France ...

                              Dès lors le problème est autrement ardu ... Tous serait pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles si le programme de ce parti était réaliste et crédible .. mais c’est très loin d’être le cas ... Pour éviter le chaos la seule vraie bonne solution serait d’avoir dans l’offre politique un homme ou un parti qui propose un vrai programme de gouvernement équilibré et réaliste susceptible de réunir les voix d’une majorité .. et surtout qui le mette en oeuvre après son accès au pouvoir.... 

                              A mon avis le FN a encore de beaux jours devant lui, même s’il parait impossible qu’il arrive seul à dépasser les fameux 50% plus une voix nécessaires pour gouverner. En bon gaulliste j’espère vraiment qu’il ne sera pas en position de constituer cette minorité de blocage que j’évoquais plus haut, ce qui rendrait l’exercice du pouvoir encore pire que tout ce que nous avons connu à ce jour .... 

                              • Abou Antoun Abou Antoun 12 septembre 2013 16:39

                                Pour éviter le chaos la seule vraie bonne solution serait d’avoir dans l’offre politique un homme ou un parti qui propose un vrai programme de gouvernement équilibré et réaliste susceptible de réunir les voix d’une majorité .
                                Bonjour Tonton,
                                Oui, bien sûr, mais il faut commencer par le constat, dire la vérité, où on en estr, ce qui nous attend vraisemblablement...
                                Celui qui dit la vérité n’a AUCUNE chance d’être élu.
                                Salut par les urnes, impossible. Hollande sera vidé par plus menteur que lui, si ça n’existe pas aujourd’hui ça existrera demain.


                              • L'Auvergnat L’Auvergnat 12 septembre 2013 15:12

                                Danger à 360° 


                                Surtout pour les pauvres « bougs »

                                Ah !! les farces de la « bécasses » laisseraient des traces indélébiles surtout sur les imbéciles..........

                                • France Républicaine et Souverainiste Fabien Bonaparte 12 septembre 2013 17:43

                                  J’approuve vos commentaires et je vous rappelle que je ne suis pas un anti-front ! J’attire votre attention sur le fait que le parti SERT le système qu’il dénonce, c’est juste mon avis : à vous de la discuter... juste une question : pensez-vous sérieusement que le FN prendra des villes l’an prochain ??? A part Hénin-Beaumont ruinée par le PS qui passera sous tutelle administrative pour discréditer Steeve Briois qui se tapera le sale boulot ! Le Pen l’a dit lui-même : seule une révolution changerait les choses...

                                  ps : votre com est bien rédigé et sans fautes, à priori vous n’avez pas fréquenté la même fédé que moi...

                                • Fergus Fergus 12 septembre 2013 16:40

                                  Bonjour, Aladeen.

                                  « de l’autre le fn est condamné à perpétuité pour son passé ». Injuste, en effet. Ou plutôt ce serait injuste s’il n’y avait, de temps à autre, des initiatives qui interpellent. A-t-on jamais vu un autre leader politique que Marine Le Pen s’afficher dans un bal néo-nazi ?


                                • LADY75 LADY75 12 septembre 2013 16:49

                                  Lady Panam’ s’en mêle

                                  Très bonne remarque, ce rappel du Bal viennois !

                                  Le Front National, son passé, il ne perd pas une occasion d’le rappeler !

                                  Ce parti, c’est une baudruche qui gonfle à chaque approche d’élection.

                                  Dans ces moments-là, il attire du monde, récolte des « promesses d’adhésions ».. mais, pour les temps de vaches maigres, il ne faut pas oublier de plaire aux fidèles : nostalgiques de Pétain, de l’Algérie Française, paganistes néo-nazis, cathos intégristes...

                                  Y a qu’à jeter un oeil aux stands lors des fêtes BBR pour y voir que le Front « tourné vers la démocratie et la modernité », c’est qu’un attrape-nigauds !

                                  Le bal à Vienne, c’est un signal ! Comme les dérapages savamment dosés du « Vieux »..


                                • R Nesto’r 12 septembre 2013 17:21

                                  Salut Aladeen ...

                                  "mais je ne vois pas grande différence dans le fond entre quelqu’un qui déconne avec des ex-nazis et d’autres qui déconnent avec le CRIF, les sionistes, le CFR, la trilatérale, bilderberg ou même les franc mac« .

                                  Donc en résumé tu dis que le sionisme et aussi mauvais que le nazisme mais tu soutiens le front national ... Tu dis que ce qui vont bouffer au crif sont des colabos du sionisme donc on en depuis que tu veux dire que tout ceux qui fricotent avec les nazis sont leurs colabos ... Mais tu soutiens ces personnes qui vont au bal danser avec les nostalgiques et tu détestes ceux qui partage leur repas avec le crif ...

                                  Aladeen entre deux diables pourquoi en choisis tu un ... Tu dis toi même que les deux sont pareil ... Je ne te comprends pas bien ...

                                   »je ne vois pas grande différence dans le fond entre quelqu’un qui déconne avec des ex-nazis et d’autres qui déconnent avec le CRIF"

                                  Tu dis qu’ils sont pareil pourquoi défendre l’un et accuser l’autre s’ils sont pareil !


                                • foufouille foufouille 12 septembre 2013 17:37

                                  « A-t-on jamais vu un autre leader politique que Marine Le Pen s’afficher dans un bal néo-nazi ? »

                                  on a vu les autres au diner du siècle, bilderberg, etc ?
                                  on a des vidéo ?
                                  même le PCF est pourri


                                • R Nesto’r 12 septembre 2013 22:15

                                  Aladeen ...

                                   Dans l’absolu le mal face au mal, c’est Satan qui se regarde dans un miroir ... Dans l’absolu le mal ce n’est pas dans l’extrême de sa chose qu’on le détecte c’est dès les premiers préliminaires ... De dire l’autre il a fait pire ... Peut-être ou sûrement peut importe le pire à de toute façon était franchi à la base ... Alors Aladeen j’aime pas les nazis et ceux qui dansent avec eux, j’aime pas ceux qui colonisent et j’aime pas ceux qui laissent faire sans rien dire ...

                                  Je combats le mal et ceux qui le font et non pas des d’humains qui comme moi avec des couleurs de peaux ou d’yeux différents le combattent aussi ...

                                  Salut Boris ...

                                   « Il faut savoir lire entre les lignes, »

                                  Moi je lis où c’est écrit entre les ligne c’est du blanc, le blanc dans un verre je veux bien mais entre les ligne je m’en tape ... 

                                  « Aladeen penche fortement sur le fn avec juste raison »

                                  Boris prend tes cachetons tu t’éloignes ↓ 

                                  « Il y a chez vous des personnes richissimes et des personnes qui souffrent de la faim. Chez nous, si quelqu’un a faim c’est parce que nous sommes tous affamés. Chez vous un homme est d’autant plus important qu’il peut étaler le plus de possessions, d’avoir, chez nous un homme compte par ce qu’il est et ce qu’il donne. Moi je suis trés important parce que malgré mes pouvoirs, je ne possède rien... » Sitting Bull

                                  "pour faire comprendre aux sourds et aveugles que le sionisme vitupérant depuis plus de 50 ans sur le nazisme et ce faisant en fait son fond de commerce voire sa nouvelle religion est bien plus pourri que ce dernier."

                                  Boris on s’en fout de ce qui est le plus pourri, du moment que c’est pourri, deux poires pourries je cherche pas à savoir qu’elle est la plus pourrie, je jette les deux !

                                  Ben t’inquiètes les sourds et aveugles dans ce cas là c’est qu’ils le veulent bien donc c’est qu’au font d’eux ils prennent partie, ils prennent partie pour le sionisme parce qu’il fait le mal au palestiniens des arabes en majorités Musulmans ... Comme quoi ceux qui en France les gens d’extrême droite qui n’aiment pas les étrangers et plus particulièrement les arabes soutiennent le sionisme Mais le sionisme s’en carre complet de leurs petites gueules voir même il les détestent ces fachos qui ont parmi eux des mecs qui adulent celui qui a voulu exterminer leur peuple ...

                                  Quand je lis que des personnes d’origines juives soutiennent Marine c’est des idiots, quand je lis que des mecs qui soutiennent Marine soutiennent les sionistes c’est des idiots aussi !


                                • LADY75 LADY75 13 septembre 2013 07:17

                                  Lady Panam’ rétorque au malotru :

                                  « He ben, M’sieur Boris, c’est pas d’main la veille que j’m’écraserai ! »

                                  Que les gouvernements israeliens exagèrent depuis des décennies en bâtissant un « vilain petit état spartiate » sur le dos des populations locales, que le blocus de Gaza rappelle des souvenirs de ghetto polonais assiégé : oui !

                                  Mais de là à minimiser le nazisme au prétexte que les Sionistes c’est « kif-fif bourricot » et soutenir le Front National parce qu’ils sont pas invités au repas du CRIJF, ça sent un peu l’antisémitisme rance et honteux, non ?

                                  Pour souvenir, rappelez-vous d’un Cukierman appelant à voter FN, avalez trois aspirines, et retournez cuver les canettes de Kro ingérées la veille à la « braunhaus » de votre quartier !


                                • foufouille foufouille 12 septembre 2013 15:48

                                  si marine promet, claire et nette, la sortie de l’europe libéralo-ogm .........
                                  et si normal baisse le smic ( ou augmente le plafond du RSA activité demandé par bruxelles )
                                  ............. on verra


                                  • Luc le Raz Luc le Raz 13 septembre 2013 13:30

                                    J’imagine très bien la marine, parvenue au pouvoir, négocier la mise à la poubelle de tous les traités, accords commerciaux et autres boulets avec l’UE, l’OMC, le FMI, les cartels de la finance internationale, etc... Elle va se faire bouffer toute crue... et nous avec !smiley
                                    Alllez braves gens du FN, reprenez un slogan des étudiants de 68 : « Soyons réalistes, demandons l’impossible ! » et surtout, pour y arriver, aux prochaines élections votez pour la dynastie Lepen !!
                                    (en attendant moinssez moi ! smiley)


                                  • chmoll chmoll 12 septembre 2013 16:28

                                    pt’ètre qu’ils (elles) se disent , on a tout essayé(es) tant quà faire


                                    • juluch juluch 12 septembre 2013 16:43

                                      A croire que tous les adhérents et les votants du Fn sont des fadas......ça en fait des dingos dis donc.....


                                      il est clair que vous trouverez certainement pas la « base » dans les réunions du PS ou de l’UMP.....

                                      Le soucis est que le FN manque de cadres par rapport aux autres formations ,dont la politique est un métier qui rapporte beaucoup...................le FN n’a pas encore cette malice.




                                      Suffit de voir avec quels énergie l’ensemble de nos élus à l’assemblée refuse toute modif’ de leurs statuts.

                                      Mais d’ici 2017 il aura surement pallié à ce petit inconvénient.

                                      Quant à la critique de JMLP......c’est un homme qui a tous donné pour le pays.

                                      j’en connait aucun des politiques actuels qui en est fait autant et aussi jeune.

                                      Il a toujours sut trouver les mots justes pour remettre en place ses détracteurs.......

                                      pour finir, votre dernier paragraphe à la fin de l’article..................................il fut de trop.  smiley

                                      Voilà mon avis sur cet article.

                                      • juluch juluch 12 septembre 2013 21:48

                                        je regrette Acheron mais cela ne me dérange pas.


                                        Tous ces hommes ont servit leur pays avec leurs convictions qui leurs sont propres.

                                        De plus ils avaient du courage et des couilles aux cul.

                                        Vous en connaissez des courageux en politiques de nos jours ?

                                        je vois que des mous, des nantis et des voleurs.....

                                        Tous ces gens multiplient les affaires et sont toujours en place .......

                                        En d’autres temps ils seraient en taules ou se seraient suicidés.

                                      • juluch juluch 13 septembre 2013 19:10

                                        Ben ouais......


                                      • VICTOR LAZLO VICTOR LAZLO 12 septembre 2013 17:46

                                        Bonjour,


                                        Ce que vous dites des militants du FN renvoie à un bouquin de ...1987 : « Au Front » de Anne Tristan.
                                        Ceci dit j’ai grandi dans une famille qui comptait des militants communistes et ce n’était pas plus « reluisant » : pas étonnant, c’était les mêmes pauvres gens qui se défendaient comme ils pouvaient...Et à qui cela demandait du travail, des sacrifices, de la générosité...Et les gens du FN portent aussi tout cela, avec tous les défauts qui vont avec, en particulier le sectarisme, et bien sûr cette « vulgarité » (l’illettrisme, la kronembourg, ) que vous pointez du doigt , et qui n’est que l’expression, en somme, de votre sentiment de classe ...

                                        Le FN n’est pas un parti de gouvernement, ça n’a jamais été ni dans son ADN, ni dans ses objectifs...Il fait vivre confortablement des notables et sert de paratonnerre autorisé à la foudre sociale et identitaire . Dans cette optique il est une béquille du systéme (l’autre étant l’extréme gauche, tout aussi manipulée que le FN).

                                        Aussi n’ayez pas peur, LePen ne sera jamais au pouvoir : de fait, la maison LePen a déja chuté...
                                        Par contre la colére, l’espoir d’un autre futur, la volonté de liberté que portent le vote FN , comme malgré lui, toute cette énergie et ce voeu de « décolonisation » (vis à vis de la mondialisation , l’Europe, la dérégulation de l’immigration) , tout cela risque de prendre un autre visage, un autre jour...



                                        • simir simir 13 septembre 2013 09:55

                                          Vous dites que ce n’était pas plus reluisant chez les communistes.

                                          Vous n’en avez certainement pas fréquenté beaucoup
                                          En effet et c’est François Asselineau qui nous le dit :

                                          Dans les années 50, le PCF, qui drainait à lui un certain nombre de scientifiques, d’hommes de lettres, d’artistes et d’intellectuels (Frédéric Joliot-Curie – Prix Nobel de chimie et découvreur du principe de la bombe atomique -, Louis Aragon, Pablo Picasso, Roger Garaudy, Lucien Sève, etc.), affirmait être le « Parti de l’intelligence ». C’était assez prétentieux, mais cela correspondait pour partie à une certaine réalité que reflètent bien les extraits du livre Europe, la France en jeu cités ici.

                                          En effet, fidèle à ses origines intellectuelles – la pensée marxiste se voulant d’abord un décryptage radicalement nouveau de l’Histoire, fondé sur la « lutte des classes » comme moteur des évolutions politiques, économiques et sociales – le Parti communiste français avait à cœur d’éduquer le peuple à cette clé de compréhension du monde et à l’action qui devait en découler.

                                          À l’instar de tous les « partis frères », il avait ainsi créé une « Section Centrale d’Éducation du Parti communiste français » qui œuvrait à la mise sur pied d’un appareil militant bien formé à l’analyse marxiste-léniniste. Dès la Libération, ce service publia notamment des fascicules mensuels de « l’École élémentaire du Parti communiste français » sous forme de « leçons » destinées à ses adhérents et sympathisants.

                                          Que l’on ait été favorable ou hostile aux analyses communistes, la vérité oblige ainsi à dire que le PCF effectua, pendant de nombreuses années, un travail d’éducation populaire d’une abnégation et d’un idéalisme dignes de bien des éloges. Le PCF croyait dans la Politique – avec un grand P – et se situait ainsi aux antipodes exacts du cynisme de la “politique spectacle” contemporaine.

                                          Personellement j’ajouterai, pour y avoir participé que les réunions des cellules communistes n’étaient en aucune façon des réunions de beaufrons aigris et racistes comme peuvent l’être les réunions du Fhaine. 
                                          On y discutait sur le fond et les seuls ennemis étaient les ennemis de classe.


                                        • Le printemps arrive Le printemps arrive 13 septembre 2013 13:42

                                          @simir :

                                          le problème, c’est la recherche d’un ennemi pour croire que l’on existe...


                                        • France Républicaine et Souverainiste Fabien Bonaparte 12 septembre 2013 17:50

                                          Le « peuple d’en bas » ! Aucun parti ne peut gouverner sans chefs d’entreprise, intellectuels, profs et juristes dans ses rangs... et ces classes sociales manquent cruellement au FN ! Souhaitez-vous un régime à la Ceaucescu où un fou à demi-analphabète régnait sur une masse de roumains prolétarisés et réduits à la misère ? 


                                          • R Nesto’r 12 septembre 2013 18:47

                                            Salut Fabian ...

                                            « Le peuple d’en bas » ! Aucun parti ne peut gouverner sans chefs d’entreprise, intellectuels, profs et juristes dans ses rangs... "

                                            Wouaaaaaaaa .... Les autres sont des cons c’est ça ? ...

                                            Sauf que c’est les cons dont tu fais allusion qui élisent tel ou tel parti donc aucun de tes supposés chefs d’entreprise, intellectuels, profs et juristes ne peut prétendre au pouvoir de façon démocratique sans que tout ces cons d’en bas leur fassent malheureusement confiance ...

                                            En résumé tu dis que ceux d’en bas ne sont là que pour toujours donner le pouvoir à une même catégorie de personnage ...

                                            Donc, oublions les partis et toutes leur grosses têtes petits gens d’en bas ... Prenons le pouvoir ... Que ce qui nous revient de droit nous soit rendu ... Pour ça Fabian semble nous suggèrer de créer un collectif pour les présidentielles de 2017 qui ce nommerait du style « Le peuple d’en bas » ... Qui sait peut-être que parmi nous il y aurait des chefs d’entreprise, intellectuels, profs et juristes ... Je dis bien parmi nous et non pas en dessus de nous ...


                                          • France Républicaine et Souverainiste Fabien Bonaparte 12 septembre 2013 17:53

                                            Philippe Bernard, Alain Soral, François Wial, Jean Haudry, Jean-Yves Le Gallou, Thomas Joly...et combien d’autres militants d’un bon niveau culturel ont été poussés vers la sortie ??? Vous détestez les intellos ? Comptez-vous brûler les bouquins des médiathèques comme les nazis et les communistes ? 


                                            • casca 12 septembre 2013 18:12

                                              Bonjour,
                                              je me permet de vous signaler qu’au lieu d’introduire un bulletin blanc au prochain vote, il reste le parti de François Asselineau qui, même s’il est énarque, aime la France et la connait parfaitement. Vous pouvez aller lire la charte de son parti sur le site www ;upr.fr, et en profiter pour visionner ses conférences qui sont d’un niveau excellent, et qui tranchent avec les discours et autres débats au ras des pâquerettes de nos « élites » actuelles.
                                              Cordialement.


                                              • Yohan Yohan 12 septembre 2013 18:18

                                                Montand et Signoret dansaient bien au Kremlin, on n’en a pas fait un fromage....


                                                • Yohan Yohan 12 septembre 2013 18:42

                                                  Ah bon !....Drôle d’échelle de valeurs que la vôtre Et puis, contrairement à vos dires, qui ne sont que propagande habituelle, Haider n’a jamais été un adorateur du nazisme. Tout ça c’est de l’enfumage pour stigmatiser un parti démocratique qui dérange les profiteurs escrocs en place. 


                                                • francesca2 francesca2 12 septembre 2013 18:57

                                                  Ca commence à bien faire ces histoire de « bal nazi »...depuis 1947 La loi autrichienne (Verbotsgesetz) prévoit une peine maximum de 20 ans de prison pour quiconque reconstitue le parti nazi, une organisation similaire, propage son idéologie ou nie les crimes nazis contre l’humanité, notamment la négation de l’Holocauste.


                                                  Ce bal est-il interdit ? 
                                                  Oui ou non ? 
                                                  Non.
                                                   Ni par l’Autriche, ni par les instances de l’union européenne généralement très attentives à ces choses.

                                                  La participation de Marine Le Pen à ce bal n’a pas été la bonne idée de l’année, nous sommes tous d’accord, mais de là à l’accuser d’avoir « dansé au bal nazi » comme nos amis de gauche se plaisent à radoter sur ce fil et ailleurs, il y a quand même de la marge. 

                                                • R Nesto’r 12 septembre 2013 22:49

                                                  Salut Francesca ...

                                                  « La participation de Marine Le Pen à ce bal n’a pas été la bonne idée de l’année, nous sommes tous d’accord »

                                                  Oui on mettra ça sur le compte du manque d’idées ... Des fois faut réfléchir avant d’agir ...

                                                  « mais de là à l’accuser d’avoir « dansé au bal nazi »

                                                  Oui qui sait elle a peut-être pas dansé elle y a été pour manger et elle a peut-être préférer partager des idées avec ses hôtes si courtois plutôt que danser ... En tout cas je ne la voie pas rester dans un coins à ne rien faire ... Je dirai : Il est possible que le repas était copieux et délicieux, que les échanges d’idées ont amené à la convivialité et qu’elle a fini par danser avec l’un de ses cavaliers ... Une soirée comme certains les ont apprécié à une époque ou d’autres pendant ce temps là étaient martyrisés, torturés et mis à mort . 


                                                • MARMOR 12 septembre 2013 21:39

                                                   Soleil, sampiero :C’est grâce à ta splendide contribution Boris que je viens de’être convaincu définitivement de voter Lepen, jusque là j’ hésitait. 

                                                  C’est bien toi qui a écrit ? Tu es mûr pour prendre ta carte au FN, vu ton niveau d’orthographe
                                                  Tu devrais lever le pied sur le cap corse, ça fait perdre toute retenue, l’alcool est dangereux pour les gens fragiles, et demain tu risques de ne pas te lever pour aller servir les repas aux resto du coeur d’ajaccio

                                                  • Yohan Yohan 12 septembre 2013 23:00

                                                    Faut le comprendre, Pasto est tout seul en Corse à soutenir mordicus Hollande et à trouver que ses compatriotes accueillent fort chaleureusement les immigrés marocains. « Arabes fora » est un slogan qu’il n’a vu sur aucun mur de son île. Pastori, Django, Soleil, Sampiero est aussi perdu que dans ses pseudos. On se demande bien pourquoi il en change puisque ses propos restent toujours très courtois. 


                                                  • berry 12 septembre 2013 21:50

                                                    Avec Soleil on a la quantité mais pas la qualité.
                                                    Les commentaires se suivent toutes les 5 minutes. Un vrai graphomane.

                                                    Une idée fixe :
                                                    le bal nazi, les nazis, les néo-nazis, les nanas, les zizis, les nanas, les zizis, les nanas, les zizis, les nazis.
                                                    Il doit en rêver.

                                                    Des analyses perspicaces sur la Syrie :

                                                    "De la façon dont les choses vont vite évoluer , quand Poutine va entrer dans la danse (il commence déjà à virer casaque) et Obama gagner son pari, Hollande passera à juste titre pour celui qui aura la meilleure stature internationale.
                                                    La France s’est trouvée grandie aux yeux du monde au Mali, et il en sera de même en Syrie.« 
                                                     »Quand notre pays se distingue dans le bon sens il faut en être fier, même si le président est un ennemi politique, et tous doivent être derrière lui, quitte à le combattre sur le plan intérieur.« 

                                                    des solutions économiques qui ont fait leurs preuves à Cuba et en URSS :

                                                     »-abolir le capitalisme
                                                    -une juste répartition des richesses et obliger la poignée de requins à partager ces immenses richesses qu’ils dérobent à ceux qui les produisent. 
                                                    -Mettre en prison ceux qui exportent ailleurs ces richesses volées 
                                                    -Nationaliser et rendre au peuple ses grands moyens de production.« 

                                                    40 ans à étudier des conneries, ça a du laisser des traces :
                                                     »Dommage que le lieu n’est pas propice car en 40 ans d’études (pas lecture) des trois religions et tout ce qui va avec, j’aurais pas mal de choses à dire."

                                                    C’est pas la peine de s’énerver, il vaut mieux en rire finalement !

                                                    • simir simir 13 septembre 2013 09:28

                                                      Parce que le retour du capitalisme en Russie c’est mieux ??

                                                      Laissez moi rire une production qui peine a atteindre le niveau de 1988 une baisse de l’espérance de vie de 10 ans pour les hommes, la fin des services sociaux, une exportation basée avant tout sur les matières premières, la maffia et le banditisme, le retour de maladie disparues,
                                                      Les russes eux ont jugé et comme nous le rapporte le Figaro -affreux journal bolchévique- ils sont 54 % contre 8 à regretter Staline et 58 % à penser que c’est d’un homme comme cela que la Russie à besoin.
                                                      Accessoirement lors du référendum de 1990 70 % était pour le maintient de l’URSS 

                                                    • MARMOR 12 septembre 2013 23:20

                                                      Mon pauvre solampiero, en 4 paragraphes, le « nouveau » Berry t’a cerné ! On voit toute la cohérence et l’analyse pointue de tes propos, ce que tu appelles des « arguments » !! Que veux tu qu’on réponde à de telles inepties, notamment sur la grandeur du président et de son action syrienne ! Et tu voudrais être « plussé » ( ton obsession) pour ces analyses ? Neuf commentaires où tu copies toujours les mêmes âneries, neuf fois !! Tu vois bien qu’il faut arrêter la picole . Et puis, tes petits bonhommes qui ponctuent toutes tes phrases en rigolant, ils ne sont pas un peu jaunes, comme tes rires ?

                                                      Allez, va, je vais être aussi condescendant que l’intellectuel qui a écrit ce texte : prend un calmant et au dodo.

                                                      • Yohan Yohan 13 septembre 2013 00:04

                                                        Coup de Soleil est fatigué, son niveau d’argumentation baisse. La retraite anticipée ce n’est pas la panacée...


                                                      • Patricia 13 septembre 2013 01:47

                                                        @Fabien Marcel Bonaparte

                                                        Lorsque vous parlez du niveau intellectuel des partisans du FN, à vos yeux très incultes ces gens, je me permettrai de vous dire que vous ne devez côtoyer qu’une certaine catégorie de personnes car vous ignorez la réalité et la réalité est que ce n’est pas le niveau intellectuel ou le beau vocabulaire ou l’apparence vestimentaire ou les manières qui font l’assurance d’être un individu « supérieur, mieux, meilleur » aux autres, mais sa forme de pensée !
                                                        Vu le niveau scolaire et universitaire qui se dégrade gravement depuis plusieurs années en France, et ça continue, comme le niveau des enseignants, la France entière risque, demain, de ressembler à ces « incultes » que vous nommez.
                                                        Mais, je vais me permettre d’enrichir, si je puis dire et avec beaucoup de modestie, votre haut niveau intellectuel qui semble manquer sérieusement d’expérience sur le terrain et sachez que parmi les partisans de droite, ou PS ou de gauche, il y a des incultes aussi, mais se ne sont pas eux qui dérangent mais plutôt ceux et celles qui ont une forme de pensée salace bien cachée derrière leur haut niveau intellectuel ou leur apparence ou leur riche vocabulaire.
                                                        Et, pour finir, je ne suis pas FN.


                                                        • aviso aviso 13 septembre 2013 10:02
                                                          Municipales du Front national les dix commandements du Front national

                                                          Le FN veut ravir le plus grand nombre de mairies et s’implanter localement.

                                                          La Charte d’Action Municipale au service du peuple français » , le FN « réaffirme sa volonté de constituer une véritable alternative politique, nationale et locale, et d’œuvrer au redressement de notre pays ».

                                                          Il pose surtout « 10 principes » préalables à toute alliance, une première pour le parti d’extrême-droite.

                                                          Exige ainsi en premier lieu que tout candidat désireux de s’allier avec lui ou de créer une liste commune,d’appliquer cette charte en 10 points :

                                                          • Agir pour assurer la tranquillité et la sécurité, première des libertés » ;

                                                          • Refuser toute subvention et toute aide à des organisations ou des projets communautariste.

                                                          • Défendre rigoureusement la laïcité républicaine dans tous les secteurs de la vie municipale (cantines scolaires, piscine municipale, etc).

                                                          • Lutter contre le gaspillage et les dépense fastueuses et inutiles.

                                                          • Assurer la transparence totale des critères et procédures d’attributions des logements sociaux.

                                                          • Consulter la population par référendum locaux sur les sujets importants.

                                                          • Engager fermement et rapidement toutes les actions possibles visant à mettre fin aux installations sauvages de nomades.

                                                          • Favoriser l’attractivité économique de la commune.

                                                          • Défendre les commerces et les services publics de proximité.

                                                          • Promouvoir un urbanisme respectueux de l’architecture locale et du patrimoine.

                                                          « Ils seront les bienvenus »

                                                          En début d’année, la présidente du Front national, Marine Le Pen, avait déjà évoqué de possibles accords locaux « de-ci, de-là avec des candidats divers droite mais aussi, pourquoi pas, avec des candidats divers gauche », sauf UMP en opposition sur tous les grands choix et notamment le grand choix qui touche au fédéralisme européen ».

                                                          Le FN avait déjà investi 600 candidats pour le scrutin de mars.

                                                          Avant de lancer à son tour un appel « aux patriotes de droite comme de gauche » qui voudraient les rejoindre, ils seront les bienvenus ».

                                                          La porte est désormais officiellement ouverte avec cette charte, adoptée à l’unanimité par le bureau politique du parti.

                                                          Voyons ce que nous explique cette charte :

                                                          • Agir pour assurer la tranquillité et la sécurité, première des libertés » .

                                                            Se doter d’une police municipale armée et de la vidéo surveillance 7/7 !!!

                                                          • Refuser toute subvention et toute aide à des organisations ou des projets communautariste.

                                                            Aussi bien paroissial qu’évangéliste ou protestante !!!

                                                          • Défendre rigoureusement la laïcité républicaine dans tous les secteurs de la vie municipale (cantines scolaires, piscine municipale, etc).

                                                            Le poison les vendredi !

                                                          • Lutter contre le gaspillage et les dépenses fastueuses et inutiles.

                                                            Très bonne initiative !

                                                          • Assurer la transparence totale des critères et procédures d’attributions des logements sociaux.

                                                            C’est obligatoire !

                                                          • Consulter la population par référendum locaux sur les sujets importants.

                                                            C’est plus qu’évident, mais le résultat n’est pas toujours satisfaisant !

                                                          • Engager fermement et rapidement toutes les actions possibles visant à mettre fin aux installations sauvages de nomades.

                                                            S’ il y a un respect total de la loi sur les aires d’accueil !

                                                          • Favoriser l’attractivité économique de la commune.

                                                            Une priorité de toutes les communes !

                                                          • Défendre les commerces de et les services publics de proximité

                                                            Pour le commerce, c’est le prospect qui choisit en fonction de son pouvoir d’achat, et la proximité est systématiquement 10% plus chère et l’implantation de services publics ne sont pas du ressort du Maire !

                                                          • Promouvoir un urbanisme respectueux de architecture locale et du patrimoine.

                                                            Surtout éviter les minis lotissements cauchemars en cul de sac !!! (parcelles de - 400m2)

                                                          C’est sympathique, c’est une occasion de le voir à l’œuvre sur 6 ans, ça vaccinera certains fans du FN, ou il casse la baraque et nous lui donnerons d’autres chances de nous étonner...


                                                          • unandeja 13 septembre 2013 10:37

                                                            Un article assez carricatural teinté d’une légère suffisance vis-à-vis des petites gens....

                                                            Le FN est-il crédible....la question se pose réellement..
                                                            Une autre question, une évidence qui se jette à la figure de toute personne censée est : l’ump et le ps, après + de 30 ans de pouvoir avec des résultats catastrophiques sont-ils crédibles ?....NON.

                                                            Alors le FN est-il crédible ou pas, je n’en sais rien....Ce que je sais c’est qu’il serait souhaitable d’avoir une vraie alternative au regard de l’équation UMP + PS = 2000 milliards d’€ de dettes publiques.


                                                            • Brice Bartneski bartneski 13 septembre 2013 10:42

                                                              Ce qui est appréciable sur ce site, c’est de pouvoir repérer très rapidement les pro ceci et les anti cela. Concernant les pro Lepen, il s’agirait peut être d’amener de nouveaux arguments car votre propagande s’essouffle. Rien qu’à lire vos pseudos, on sait déjà ce que vous allez dire. On peut même le dire à votre place si vous voulez. C’est ce qui est efficace au FN, peu importe les idées du moment qu’elles soient simples à comprendre. Marine est une très très grande manipulatrice en ce sens, si on considère que manipuler les « sans voix » (avec tout le respect que je leurs dois) soit difficile. Un petite kro ? Prosit !


                                                              • unandeja 13 septembre 2013 10:54

                                                                les pros se sont renouvelés...pour les anti par contre....toujours le même arguments selon lequel les gens au FN sont des pilliers de comptoirs sous diplomés....enfin la carricature dessert ceux qui l’utilisent dans ce cas.


                                                              • Brice Bartneski bartneski 13 septembre 2013 11:17

                                                                Vous reprenez ce que je viens de dire là ? C’est la nouvelle technique dite du « c’est celui qui le dit qui y est » du FN ?


                                                              • unandeja 13 septembre 2013 11:29

                                                                non je dis juste que votre commentaire devrait plutôt s’appliquer à l’article qui reprend des poncifs éculés depuis des décennies.


                                                              • Brice Bartneski bartneski 13 septembre 2013 11:42

                                                                Ah ok. Je comprends. Oui, vous avez raison. Les pro comme les anti sont manipulés par le FN. Moi même, je suis manipulé par le FN comme je le suis par l’UMP, le PS, le FDG et tous les autres. Par contre, j’en suis bien conscient et c’est pour ça que je ne vote pas et ne voterai jamais. Si je casse du FN, c’est simplement parce leurs idées divisent sur des critères humains et ça, je trouve ça gerbant.


                                                              • Yohan Yohan 13 septembre 2013 12:24

                                                                Si tu ne votes pas alors tais toi, puisque ton avis ne compte pas. Inutile de malmener ton clavier stérilement smiley


                                                              • Brice Bartneski bartneski 13 septembre 2013 13:57

                                                                Parce que je ne vote pas je devrai la fermer ? Elle est bonne celle là. Vous dénoncez le système du matin au soir en l’encourageant par les urnes et moi qui suis anti système je dois me taire... c’est de la bouffonnerie. Vous êtes des bouffons. Pas étonnant que l’alternance dirige et continuera à diriger ce pays de bouffons encore longtemps. Révolutionnaires de bacs à sable !


                                                              • France Républicaine et Souverainiste Fabien Bonaparte 13 septembre 2013 12:56

                                                                Plus de 120 commentaires ! Avec tous ces sympathisants le FN n’est toujours pas au pouvoir, cherchez l’erreur ! Sauf que pour accéder aux responsabilités il faut sortir militer, rencontrer les gens et être capable de défendre des points de vue sur chaque sujet de société... et pour cela toucher toutes les catégories socio-professionnelles. Ce n’est pas avec 200 adhérents par département que l’on change les choses... gueulez tant que vous voulez après les jeunes, les étrangers, les fonctionnaires, les journalistes et vos voisins de palier : vous ne changerez rien et ne servirez à rien. Dernière chose : A vous de rédiger des articles démontrant le contraire de ce que j’ai constaté... mobiliser une dizaine de « moinssistes » est une chose, écrire des articles en est une autre... 


                                                                • Edward Bernays Edward Bernays 13 septembre 2013 13:36

                                                                  excellent article !!

                                                                  Entre les hystériques haineux et incultes qui pensent sincerement que le FN est un parti qui menace la démocratie et les naïfs un peu niais qui pensent sincerement que marane le pen est hors systeme, vous avez trouvé le ton parfait selon moi.


                                                                  • Éric Guéguen Éric Guéguen 13 septembre 2013 14:36

                                                                    Trois choses à dépasser, tôt ou tard :

                                                                    - Fin du suffrage, qui plus est universel ;
                                                                    - Fin des partis politiques ;
                                                                    - Fin du personnel politique.

                                                                    Autrement dit, rendre tout son sérieux à la politique, c’est ne pas l’exposer inconsciemment ni aux caprices du nombre, ni au dogmatisme des chapelles, ni à l’arrivisme de ceux qui s’en font les « professionnels ». Il faut trouver d’autres solutions pour redonner un sens à la démocratie.

                                                                    FN, PS, UMP, Verts, Rouges ou autres, on s’en cogne. Oust ! Qu’ils s’en aillent tous, et Mélenchon le premier.


                                                                    • fred74 fred74 13 septembre 2013 16:41

                                                                      Bonjour à tous,




                                                                      QUI PARLE NIVEAUX SUR CE FIL.... soleil Achéron R Nesto’r il y a de quoi se marrer....

                                                                      Révisez votre histoire avant de vous fouvoyez dans des délires que la television vous à inculqués....

                                                                      Cela fait pitier a voir....la dame LEPEN a fait ce qu’elle voulait sans avoir à ce justifier au trou de bal que vous êtes... quand je vais au supermarché je ne demande pas à mon voisin...
                                                                      Que de débilité que de se laisser berner par des infos tronquées sur ce fameux bal que je ne connais même par QUE pas ! que ce que les merdias en disent ...alors pour ce que cela vaux...
                                                                      Pensez bien ce qu’il vous plaira ....les larbins sont probablement ceux qui se laisse bassiner par la propagande traditionnelle...
                                                                      J’ignorai qu’il n’y avait que des énarques à UMPS....

                                                                      • R Nesto’r 13 septembre 2013 23:56

                                                                        salut fred74

                                                                        « La dame LEPEN a fait ce qu’elle voulait sans avoir à ce justifier au trou de
                                                                        bal que vous êtes.. »

                                                                        Ouais t’as raison elle fait ce qu’elle veut de son gros derche on ne lui demande pas de se justifier on a compris avec qui elle aime fricoter..tout comme on a compris qui tu soutiens ...
                                                                         

                                                                        À désolé j’avais omis de te rendre l’insulte gros tachons de base ...


                                                                      • R Nesto’r 14 septembre 2013 00:24

                                                                         « il y a de quoi se marrer... »

                                                                        Ouais plutôt de quoi pleurer oui ... Tu soutiens une greluche qui va danser avec des nostalgiques de la solution finale ... Tu chies sur la gueule des résistants torturés et fusillés pour la France libre par ces mecs là, tu chies sur la gueule à mes grands oncles et de mes oncles sale petite pourriture ....

                                                                        La prochaine fois évite de m’insulter, évite de tendre la perche petit faf de merde !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès