• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Le front républicain, ligne Maginot de la démocratie

Le front républicain, ligne Maginot de la démocratie

Tout un symbole. Le premier tour de l'élection législative partielle de Villeneuve-sur-Lot, ex circonscription de Jérôme Cahuzac, ressemble à un coup de canon. Le candidat socialiste ne sera pas au second tour faute d'avoir franchi la barre des 12,5 % des inscrits, dans un contexte de forte abstention (54%). Les électeurs auront donc le choix entre un candidat UMP et un jeune candidat FN. Loin d'être un accident politique cette élection aux allures de nouveau 21 avril pourrait bien être la dernière répétition avant une prochaine vague de fond frontiste, aux allures de marée noire ou marée blonde, c'est selon.

L'élection partielle de Villeneuve-sur-Lot n'a rien d'anecdotique. Nous ne sommes plus dans un mouvement de balancier entre les deux grands partis de la vie politique française. L'UMP ne profite pas, ou que par léger défaut, de l'effondrement du socle électoral du PS. Outre une abstention qui au fil des scrutins n'en finit pas de monter, c'est la banalisation du FN qui interpelle. Marine Le Pen est en passe de réussir là où son père a échoué même si on peut s'interroger sur les intentions du chef de clan, plus proches de la provocation que d'une volonté d'accéder au pouvoir.

Les résultats de Villeneuve-sur-Lot doivent être mis en perspective avec un sondage de l'institut britannique YouGov pour l'édition française du Huffington Post et la chaîne i-Télé. Selon ce dernier, le Front national effectuerait une percée (18 %) dans les intentions de vote pour les élections européennes, en se hissant à la deuxième place derrière l'UMP (19 %) mais devant le Parti socialiste (15 %). Il y a donc le feu au lac.

Las, les temps ont changé. L'époque actuelle, marquée par une crise économique et morale qui touche l'ensemble du vieux continent est propice au retour des vieux démons. La faute globalement à une classe politique médiocre, sans âme et sans talent, incapable de voir plus loin que la défense de ses propres intérêts. De Mitterrand à Copé, le FN d'aujourd'hui c'est un peu le Frankenstein qui a échappé au contrôle de ses géniteurs.

Heureux les simples d'esprit. Harlem Désir, a appelé les électeurs à faire "barrage au candidat du Front national" au second tour dimanche prochain. "Cette élimination est avant tout le produit d'un choc Cahuzac, et de l'abstention et de la division de la gauche" affirment dans un communiqué le premier secrétaire du PS et Christophe Borgel, secrétaire national aux élections.

Pied de nez de l'histoire. Il est paradoxal de constater que l'effondrement du PS au profit du FN coïncide avec l'apogée de l'ascension d'Harlem Désir, ex-président de SOS racisme, ex-marionnette aux mains de Mitterrand devenu apparatchik puis responsable du parti socialiste.

A écouter les dirigeants socialistes, le temps n'est pas à balayer devant le seuil de Solférino mais devant la porte des autres. L'échec de ce week-end serait à les écouter le fruit d'un manque de division de la gauche. Mais la gauche en 2013, c'est quoi ? Quel programme, quelle vision de la société et du monde ? A défaut de clairvoyance, le PS notamment aurait pu sauver électoralement sa peau en apparaissant comme un parti de gestionnaires rigoureux et honnêtes. L'affaire Cahuzac a profondément semé le doute sur cet aspect là. Quant à la droite, elle est aux abonnés absents.

Loin de répondre à cette crise de confiance et au désenchantement ambiant, on nous rejoue le refrain éculé du front républicain aussitôt requalifié de "ripoublicain" par le FN.

"Maintenant le choix qui se pose est très simple, soit les électeurs continuent avec l'UMPS, représentée ici par la seule UMP, ou soit ils font le choix de l'espoir, du changement, de l'espérance, et ça nous sommes les seuls à l'incarner au Front national" a déclaré le candidat FN, Etienne Bousquet-Cassagne.

Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve. Parce que la lucidité doit guider nos réflexions, il convient de ne pas céder à la peur et aux réflexes grégaires vers lesquels certains voudraient nous entraîner. "Ma droite recule, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé. La situation est excellente : j'attaque" déclarait le maréchal Joffre avant la bataille de la Marne.

Nous ne sauverons pas la République sans engager une refondation de la droite et de la gauche. PS et UMP sont aujourd'hui en état de mort cérébrale. Les vieux habits d'hier doivent être abandonnés. Les rendez-vous majeurs que constitueront en 2014 les municipales et les élections européennes doivent être l'occasion d'apporter une réponse politique différente qui tienne les deux bouts de la chaîne, du local au global. Le changement à tous les niveaux ce doit être maintenant mais dans les faits, pas sur le papier. Avant qu'il ne soit trop tard.


Moyenne des avis sur cet article :  3.76/5   (45 votes)




Réagissez à l'article

120 réactions à cet article    


  • LE CHAT LE CHAT 17 juin 2013 11:31

    J’ai constaté avec joie que le FDG ne receuille que 5% des voix et ne trompe plus son monde non plus ! le peuple vomit ce gouvernement élu sur de l’antisarkozisme et qui fait des mesures encore plus antisociales tout en appelant à voter pour le parti sarkoziste au second tour !

    il faut virer l’UMPS qui se fout de la troche des français depuis trop longtemps et se gardent toutes les places entre copains et coquins !

    l’UMPS qui a piétiné le referendum de 2005 est mal placé pour donner des leçons de démocratie !!!!!


    • lsga lsga 17 juin 2013 12:00

      Il s’agit d’un cloitre de petits bourgeois conservateurs qui n’avaient voté PS que parce que Cahuzac avait des airs de bon bourgeois parisien...
       
      Le scores du FN est à modérer : Le FN y a recueillie 1.000 voix de moins que lors de la présidentielle. Il a donc également reculé en terme de nombre de votes.
       
      Enfin, contrairement à ce que dit l’auteur, ni l’UMP ni le PS ne sont en état de mort cérébrales, loin s’en faut. Les deux jouent parfaitement leur partition de conservateurs de droites ou de gauche. Pour rappel :
       
      Le conservateur est celui qui satisfait de sa petite vie, ne se pose pas de grandes questions philosophiques, aimerait éviter de grand chambardement type guerre, révolution, ou sortie de l’Euro. Il tente de s’adapter tant bien que mal aux évolutions en sauvegardant l’essentiel (si essentiel == acquis sociaux, alors gauche ; si essentiel == épargne, alors droite ).

      Par contre, je n’ai pas trouvé le score de Asselineau ? Des nouvelles à ce sujet ?


    • Mr Dupont 17 juin 2013 12:02

      Chers amis socialistes

      Plus particulièrement ceux qui résident à Villeneuve-sur-Lot

      Dimanche prochain : votez pour le candidat UMP

      C’est votre Secrétaire du Parti qui vous le demande

      De ce qu’il a pu vous dire sur l’UMP jusqu’à ce jour ; n’en tenez pas compte

      Vous pouvez le faire : vous l’avez déjà fait pour Mr Chirac en 2002

      Vous devrez surement le refaire en 2017 au deuxième tour ( si il en a un)

      Amis socialistes : je compte sur votre civisme républicain pour que notre ami le candidat de l’UMP l’emporte dimanche prochain



    • lsga lsga 17 juin 2013 12:16

      @Dupont la joie
       
      Il y aura toujours plus de 60% des électeurs prêts à se mobiliser contre les extrêmes.
      La Vème République a été conçu par De Gaulle pour empêcher le PCF d’accéder au pouvoir (30% à l’époque).
       
      Bref, grâce au système à 2 tours, jamais le FN ne gagnera largement des élections. Seuls quelques députations ou quelques villes moyennes, et encore dans des conditions très particulières.
       

      Le véritable risque fasciste aujourd’hui, c’est l’UMP buissonant.


    • LE CHAT LE CHAT 17 juin 2013 12:23

      @TDMC

      Asselineau fait six fois moins de voix que la candidate du parti d’en rire !!! smiley smiley  smiley

      il y a que ses 3 fans sur Agoravox qui pensent que ce type est crédible ...


    • Mr Dupont 17 juin 2013 12:35

      Mr Isqa

      Vous pouvez triturer les chiffres comme vous voulez

      Voir ce que vous aimez y voir

      Un fait demeure :

      2 éme tour sans la gauche : 1 dépité de gauche en moins

      Et que dire de ce pauvre Mr Mélenchon et de ses 5 % ; lui qu’Agoravox veut comme 1 er ministre

      Il faudra que vous vous y habituiez bien vite ; cela risque fort de se reproduire assez souvent dans l’avenir


    • escoe 17 juin 2013 12:55

      Amis socialistes : je compte sur votre civisme républicain pour que notre ami le candidat de l’UMP l’emporte dimanche prochain


      Candidat UMP qui, une fois élu, vous fera un bras d’honneur en reprenant la phrase cynique de Chirac : « la politique est un métier qui consiste à être élu ».

    • lsga lsga 17 juin 2013 13:31

      @Dupont, @escoe
       
      La majorité de la population est CONSERVATRICE. Dans le fond, la politique, ça la gave.
      Elle ne veut pas connaitre de grands chambardements ni de grands boulversemment.
       
      Les excités qui veulent retourner la table, à gauche comme à droite, ne représente jamais plus du tiers des votants (d’autant plus que la majorité d’entre eux ne votent pas).
       
      Bref, quand De Gaulle créé la Vème, le Parti Communiste Français est le principal parti de France. Il fait 30%, soit le double du score du FN aujourd’hui. Rappelez moi, combien de fois les communistes ont gagné les présidentielles ou remporté la majorité aux législatives ?

      JAMAIS. La Vème a été conçue par De Gaulle pour éliminer les extrêmes.


    • Montagnais Montagnais 17 juin 2013 14:15

      Ave Isga, on est quelques uns à partager quelques objectifs commun .. reste à partager quelques lectures communes. de l’histoire.


      Bien à vous.

      Sur cette question subsidiaire mais amusante .. les proclamés « antifas » à masque de guerre et de lance pierres ? insultant à tout va ? sont payés par la USA ou pas ?

      .. en tout cas le pouvoir et les media leur font les yeux doux .. à moins qu’ils aient la trouille, les ripoux . ; (etlà ! c’est pas une insulte .. c’t’un constat . ;

      Qu’en pensez vous ?

    • Onecinikiou 17 juin 2013 15:06
      @ Isga,

      Vous vous trompez (ce ne sera ni la première, ni la dernière fois) puisque de ce scrutin le seul part politique qui progresse de manière absolue tant en voix que bien évidemment en terme de suffrage, est le Front national : 26% et 8500 voix contre 15% et 7500 lors du scrutin précédent il y a un an exactement.

      Le PS divise son score électoral par deux en suffrage, et par trois en nombre de voix.

      L’UMP perd 30% de ses électeurs, et le FdG en perd 25%. 

      Chose remarquable les écolos maintiennent leurs suffrages. 

      Ce qui veut dire que l’OPA de Mélenchon sur ces derniers est en passe d’échouer, en même temps qu’il n’arrive plus à mobiliser son électorat (au moins localement). La baudruche est en train de faire pschiiiiit !


    • Onecinikiou 17 juin 2013 15:17
      @ Isga toujours,

      « Il y aura toujours plus de 60% des électeurs prêts à se mobiliser contre les extrêmes. »

      De Gaulle était un indéniable « fasciste » pour vos illustres prédécesseurs pavloviens : 


      Son discours soulèverait aujourd’hui des tombereau d’injures et l’indignation unanime des « antifascistes » de carnaval dont vous êtes. 

      Cela ne l’empêchait pourtant pas de réunir 60% des suffrages sur son nom... !

      Retourner dans votre cours d’école, cela vaudra mieux.

    • Croa Croa 17 juin 2013 15:19

      «  les extrêmes. » ?

      Mais ils sont au pouvoir !

      Ces gens qui ont mis en place la démolition de la nation française et de toutes les constructions sociales laborieusement obtenues pour instituer un système au profit d’une infime minorité de ploutocrates sans patrie (sauf l’UE qui est un de leurs instruments) ne sont pas « extrêmes » peut être ?

      Ce ne sont pas les ’’extrêmes’’ qu’ils ont voulu bâillonner mais les expressions populaires, nuance !

      Détourner les mots c’est la moitié du pouvoir,
      Et les reprendre à la même sauce c’est être complice !


    • lsga lsga 17 juin 2013 15:29

      @onecikiou

       
      Bon, visiblement, mon info en terme de voix était fausse. Autant pour moi.
       
      Concernant De Gaulle, les partis « sociales » de son programme qui vous intéressent aujourd’hui lui ont été de main de maître par la gauche et les syndicats :
       
      Voilà ce que vous n’arrivez pas à comprendre : la classe moyenne n’existe que grâce à la pression de la gauche et des syndicats. 

    • Aristoto Aristoto 17 juin 2013 15:33

      "Le conservateur est celui qui satisfait de sa petite vie, ne se pose pas de grandes questions philosophiques, aimerait éviter de grand chambardement type guerre, révolution, ou sortie de l’Euro. Il tente de s’adapter tant bien que mal

      aux évolutions en sauvegardant l’essentiel (si essentiel == acquis sociaux, alors gauche ; si essentiel == épargne, alors droite ). "

      Mais c totalement invraisemblable ça !!! C littéralement anti-darwinien !!! Les anti mariages gay devront se remettre sur le pavé de suite pour combattre cette énième ignominie contre nature  !!


    • lsga lsga 17 juin 2013 15:50

      lol aristoto...

       
      non bien sûr : c’est extrêmement naturel, c’est même la position la plus naturelle. C’est pour cela que les conservateurs sont toujours largement majoritaires, et que les extrêmes ne peuvent prendre le pouvoir qu’à travers des systèmes de proportionnelles (magouilles entre politiciens : ex, Hitler qui n’a que 33% des voix), ou par les armes (révolutions, coup d’Etat, etc.)

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 17 juin 2013 16:02

      On a tort de penser que le FN est le danger. Le FN est un parti comme les autres. Avec ses hésitations, ses magouilles.. et finalement son inutlité. Mais il prépare les esprits à regarder è Droite. 


      Le vrai danger va apparaitre comme un coup de tonnerre, avec des idées socialement de gauche, mais fasciste dans ses méthodes et son discours sur l’ordre et l’autorité. C’est ce que la France d’en bas attend.. Avec l’Internet, un inconnu peu devenir en quelques semaines, sinon en quelques jours, le personnage le plus populaire de France. Un Guide. Un Sauveur. S’il n’est pas trop bête et a des couilles, dites bonsoir a la démocratie pour 20 ans. Elle ne l’aura pas volé.


       PJCA

    • appoline appoline 17 juin 2013 18:56

      Croa,


      Vous avez raison, selon la tournure de phrase de Coluche (certainement lâchement assassiné), "Hollande un mec qui fait du socialisme sans en avoir un échantillon sur lui)

    • Aristoto Aristoto 17 juin 2013 20:22

      Ce n’est pas des larves préhistoriques fusse t elles majoritaire qui empêcheront ces quelques individus ivres de nouveaux espaces de déployer leur patte-nageoire pour s’extirper de la marre !!

      On connait la suite, on peut me faire état de la situation du plancton ? ON LEUR A FAIT LA NIQUE !!!!!!!!!

      lui octroyer le privilège de recycler nos déchet est déjà trop bon ! On lui évite aisni généreusement les affres du réchauffement climatique à venir en l’empoisonnant directement.

      ce début de souffle (r)évolutionnaire est I-NÉ-LU-CTABLE.... comme dirait l’autre !


    • wesson wesson 17 juin 2013 22:10

      bonsoir le chat,


      « J’ai constaté avec joie que le FDG ne receuille que 5% des voix et ne trompe plus son monde non plus ! »

      Je ne suis pas certain que cela ait eu une quelconque signification autre que protestataire.

      Le mec qui est donc en ballottage est un étudiant en BTS CL, et je ne suis pas certain qu’il y ai une seule personne ici qui soit capable de dire son nom sans une recherche google. 

      Et bien les électeurs de Villeneuve sur lot c’est pareil, leur vote est allé sur n’importe qui pourvu qu’il représente bien l’idée qu’ils se font d’un votre protestataire, mais pas trop.

      Le votre protestataire mais pas trop, c’est « on change rien mais on fout dehors tous les étrangers ou ceux qui y ressemblent en espérant récupérer ce qu’ils étaient censés toucher en aides sociales ».

      Alors le FdG là dedans. Indéniablement il fait un mauvais score, qui tient effectivement à son positionnement. Le FdG dit qu’il faut défendre et se battre pour que les étrangers qui travaillent sur notre sol aient les mêmes conditions que tous les autres, et c’est vrai que cette idée là est totalement impopulaire, grâce à ce labour en profondeur qu’a effectué le néolibéralisme pour faire rentrer l’individualisme dans la tête des gens et l’y ancrer de manière définitive.

      Je crois que vous avez raison sur un point : le FdG ne se fera jamais élire, les gens sont décidément trop cons pour comprendre ou est réellement leur intérêt, il n’y a qu’à voir pour qui ils votent lors des présidentielles. 

      Toutefois lorsque vous parlez de tromper son monde, si vous regardez dans l’histoire de l’extrême droite et de son puissant avatar le FN, à chaque fois que celui çi s’est retrouvé au pouvoir, ça s’est très très mal terminé.

      PS : lors des précédentes législatives dans ma circonscription, le candidat du FN était une personne qui n’as fait aucune apparition publique, aucun meeting, aucune photo, et ne semblait même pas habiter à l’endroit ou il disait habiter. Il était pourtant arrivé en 3ème position, et s’est maintenu au second tour. J’imagine la tronche des paysans qui ont voté pour lui si il était parvenu à gagner l’élection ...

    • Captain Marlo Pilou Camomille 18 juin 2013 03:25

      Onecinekou

      L’abstention est passée de 37% à 54% en 1 an.
      Tous les Partis ont perdu des électeurs, le PS en a perdu les 2/3

      Pour le FN, 26% de voix c’est beaucoup , mais 26% de la moitié du corps électoral, cela signifie qu’il a perdu 1000 électeurs en 1 an.

      Aucune vague bleu marine à l’horizon, encore moins de tsunami...

      Le FN ment. Il profite de l’ignorance des Français sur le contenu des Traités européens.

       Il fait croire qu’il veut sortir de l’euro, sans dire qu’il n’y a aucun moyen de sortir de l’euro. Il est irréversible, aucun article des Traités ne le prévoit.

      Pour sortir de l’euro, il faut d’abord sortir de l’ UE par l’article 50, ce que le FN ne prévoit pas du tout.

      Dans sa profession de foi, aux Présidentielles, qui est un document tiré à 46 millions d’exemplaires, si le FN avait voulu faire savoir qu’il voulait sortir de l’ UE et de l’euro, c’était l’occasion ou jamais... Que lit-on ?

      « Retrouver la souveraineté par la remise à plat des Traités » et le mot euro n’est même pas écrit du tout.

      Remettre à plat les Traités, veut dire y rester.

      Vous vous faites enfumer, le FN ment, il n’a aucunement l’intention ni de sortir de l’ UE, ni de l’euro. Encore moins de l’OTAN, car c’est un Parti atlantiste, comme tous les Partis européistes, il ne critique jamais, ni les USA, ni l’ OTAN, vous avez remarqué ?


    • LE CHAT LE CHAT 18 juin 2013 08:41

      @WESSON

      vous devriez vous réjouir qu’un jeune de 23 ans ait la possibilité de trouver un job correct par les temps qui courrent !
      de plus , ce n’est pas trop demander que le FN soit un peu plus représenté à l’assemblée , car priver 20% de l’electorat de représentation , c’est vraiment pas top !
      de plus , avoir un étudiant comme député , c’est aussi bien , y’en a marre des professionnels de la politique et des énarques sur les bancs de l’assemblée ! il faut plus de diversité !
      je ne vois pas pourquoi ça vous gêne ....


    • LE CHAT LE CHAT 18 juin 2013 08:47
      Le mec qui est donc en ballottage est un étudiant en BTS CL, et je ne suis pas certain qu’il y ai une seule personne ici qui soit capable de dire son nom sans une recherche google. 

      à part Cahuzac qui a renoncé à se présenter , personne en France ne connait les autres non plus .
      Cela n’a pas d’importance , je croyais que le FDG voulait le scrutin à la proportionnelle ,les députés étant censés voter des lois et non être les ambassadeurs de leur petit fief

    • Rémi André 18 juin 2013 10:50

      « D’abord ils vous ignorent, puis ils vous raillent et ensuite ils vous combattent. À la fin vous gagnez. » Gandhi.

      Vous moquer du faible score de l’UPR est facile mais avez-vous pris le temps d’écouter une seule de ses conférences ?

      Je ne dis pas que tout ce qu’affirme cet homme soit forcément neutre mais tout au moins ses analyses sont sourcées et argumentées.

      Il est, convenez-en avec moi, proprement scandaleux que M. Asselineau ne bénéficie pas d’une page wikipedia à son nom en France (c’est le cas par contre dans d’autres langues que le français). Même le parti du plaisir de cindy lee a sa page tandis que l’UPR ne l’a pas...

      Sa sous-représentation médiatique ne serait-elle pas une raison plus sérieuse à son faible score plutôt que celle que vous avancez à savoir la vacuité de ses arguments...


    • révolQé révolté 18 juin 2013 10:54

      Antifa... ???

      Ha !! ha !! ha !!!

      ANTIFA = soutient au pseudo état le plus fasciste de la planète actuellement.
      ANTIFA = soutient à l’apartheid d’USrAël.

      ces baireaux ne savent même pas qui est leur réel ennemi.
      Taper « antifa/israel » sur google...ha !! ha !! ha !!!
      Ces anti mes g’noux sont pires que ceux qu’ils sont sensés combattre,et pour cause,il roulent pour les fasciste à couettes.

      http://www.egaliteetreconciliation.fr/Qu-en-pense-l-Action-antifasciste-Paris-banlieue-18540.html


    • Dzan 18 juin 2013 11:19

      Wesson, je ne puis vous plusser qu’une fois, c’est dommage.
      Je partage votre analyse.
      J’entends autour de moi, « Voui La Marine elle a raison, il faut virer tous les immigrés &et 50% des fonctionnaires. Faut sortir de l’Euro » Yka Fokon ect...
      Et on voit des patelins ruraux, non concernés par des problèmes d’immigration, de violences, de vandalisme etc...voter à 28% pour la Marquise de Montretout.


    • Onecinikiou 24 juin 2013 01:57

      « Pour le FN, 26% de voix c’est beaucoup , mais 26% de la moitié du corps électoral, cela signifie qu’il a perdu 1000 électeurs en 1 an. »


      Pilou Camomille, revoyez les liens que je fournis plus haut je vous prie, le FN gagne 1000 électeurs de plus par rapport au scrutin précédent, et ce dans un contexte (vous le rappelez fort à propos) d’abstention plus importante que précédemment. 

      D’autre part ce soir, au second tour, il est désormais acquis que le Front national, bien que n’ayant pas réussi l’exploit de remporter, seul contre tous, cette élection, a gagné avec une participation en hausse près de 7100 voix supplémentaires.

      Tirez-en les conclusions qui vous chante mais une chose est sûre dorénavant : le plafond de verre vient d’exploser, et tout est permis à l’avenir.

    • Alpo47 Alpo47 17 juin 2013 11:40

      Je n’ai aucune confiance dans la capacité du FN d’apporter des solutions quelconques aux problèmes actuels, quelle que soit leur nature. Et, en même temps, choisir l’UMP discréditée pour remplacer le PS traitre à ses électeurs et totalement défaillant ... c’est l’éternel choix entre la peste et le choléra. C’est choisir lequel va nous tromper, nous entrainer dans le gouffre européen et mondialiste ...

      Alors, qu’y a t-il donc comme solution ? Augmenter le nombre de représentants du FN, notamment pour donner un coup de pied à l’UMPS ou tenter d’infléchir la politique actuelle ? C’est une option.
      S’abstenir ? C’en est une autre, sinon que le représentant de l’oligarchie prendra tout de même son poste et pourra participer au travail de destruction de nos sociétés.

      Alors, et si j’étais Villeneuvois je ferais quoi ? Je choisirais surement le moindre mal.


      • Croa Croa 17 juin 2013 15:26

        Moi non plus mais s’il y a une chance de se débarrasser des démons qui nous gouvernent il faut la saisir...
        Il sera toujours temps de proposer mieux que le FN celui-ci arrivé : De toute façon ce ne sera pas pire !


      • appoline appoline 17 juin 2013 18:58

        Compte tenu que les pouvoirs en place nous prennent pour des cons depuis des lustres, mon choix est très vite fait


      • Antifa75 17 juin 2013 11:41

        Il faut interdire ce parti de nazillons avant qu’il ne passe. Pas de pitié pour les fachos !

         No pasaràn !

        • heliogabale heliogabale 17 juin 2013 11:46

          Laissez-le vivre, le FN porte en germe le pourrissement de la vie politique française.

          Quand le FN sera en mesure de prendre le pouvoir (d’une façon ou d’une autre), le siège sur lequel trônera sa présidente sera tellement vermoulu que sa chute dans la piscine familiale sera rien en comparaison.


        • Montagnais Montagnais 17 juin 2013 12:02

          Pas de pitié pour les stalino-fachos, pas de pitié pour les doriot-fachos ..


          No pasaran

        • LE CHAT LE CHAT 17 juin 2013 12:26

          Les fachos rouges à lance pierre ne sont pas ce qu’on appelle des démocrates , il faut les interdire de toute urgence , non aux milices !!


        • berry 17 juin 2013 13:33

          A Antifa 75 et ses copains :

          Que pensez-vous de cet article ? : des antifascistes manipulés et financés par les services américains !

          http://www.u-p-r.fr/actualite/upr/qui-veut-nuire-a-lupr-dr-jekyll-mrs-hyde-lantifasciste-boutoleau-et-la-tres-americanophile-professor-guyet

          votre réponse m’intéresse.


        • Antifa75 17 juin 2013 13:38

          Mon avis est qu’il s’agit d’un complot satanico-pédophile des judéo-maçons pour établir un gouvernement mondial basé à Jérusalem. J’ai bon ? 


        • Antifa75 17 juin 2013 14:26

          Han pasado ! est plus correct historiquement et grammaticalement, la concha tuya smiley


          Révisez vos clasicos les fachos là 

        • Antifa75 17 juin 2013 15:10

          Bref, c’est ce qu’ils ont dit. 

          Et puis moi je suis progressiste, pro-gre-ssiste, pas réactionnaire comme vous autres. Vous regardez derrière, moi devant !

        • Cocasse Cocasse 17 juin 2013 16:55

          Gauchisme post-68, machin truc antifa, idéologie trosko, etc, totalement réactionnaire quoi. Manipulé de A à Z, ou dédommagé pécunièrement...


        • appoline appoline 17 juin 2013 19:06

          Antifa a trop été exposé aux ondes électro-magnético-cérébro-spinal et j’en oublie. Quand aura t il compris que les naaaazillons que nous ne sommes pas, peuvent réfléchir et penser pour le bien de tous. 

          Nous avons du bol, la guillotine et les Deibler-Reiter ne sont plus de mise ; le bûcher ferait désordre sur la place publique sinon les rouges peuvent toujours nous renvoyer au goulag, quelques uns de plus n’y changeront rien

        • wesson wesson 17 juin 2013 20:11
          bonjour Antifa75,

          Moi je dirai Troll/20 ....

          Allez, 1/20, pour m’avoir fait répondre.

        • Captain Marlo Pilou Camomille 18 juin 2013 03:29

          Antifa75

          Le site INDYMEDIA est financé par la Fondation Ford, Soros et Rockefeller.
          Et vous, vous êtes financés par qui ?


        • révolQé révolté 18 juin 2013 11:00

          les facho...
          NO PASSARAN... !!!???!!!

          http://www.egaliteetreconciliation.fr/Qu-en-pense-l-Action-antifasciste-Paris-banlieue-18540.html

          Essayes plutôt avec :
          Les facho ...

          « ARBEIT MACHT FREI »... !!!


        • Ricquet Ricquet 17 juin 2013 11:41

          Le marionnettiste doit bien rigoler...

          Sais tu le point commun entre : Le FN, leFront de Gauche et l’UMPS ?
          C’est simple : Ils sont tous pour le maintien de l’UE (la gouvernance) et de l’Otan (qui induit la politique étrangère)
          Bref : les discours changent, les tons montent, mais la vassalisation à la politique d’une oligarchie demeure quelques soient les stars politiques du petit écran.
          L’alternative Droite / Gauche sert à s’assurer que tout perdure.
          Le peuple valide par un vote incompris, une tyrannie bien plus qu’une démocratie.
          Le changement, la seule alternative au mondialisme, réside dans une fédération de citoyens (à l’image de ce que fût le CNR), en allant voir du coté de l’UPR.

          • heliogabale heliogabale 17 juin 2013 11:52

            Vous savez, si l’euro éclate alors les « grands » de ce monde travailleront à un nouveau système monétaire international certes différent de l’euro mais qui reflètera le rapport de forces au niveau mondial d’une part et d’autre part de la poursuite de la mondialisation (certes différente).

            Avec le développement des télécommunications, il me semble très difficile de stopper le développement d’une gouvernance mondiale...la vraie question c’est de savoir si on pourra éviter que cette construction soit oligarchique...si pour cela, il faut casser dans un premier temps tous les éléments déjà mis en place pour cette gouvernance, alors il faut le faire.


          • heliogabale heliogabale 17 juin 2013 11:43

            On se dirige tout droit vers un duel UMP-FN en 2017 si on continue comme ça...

            Dans ce cas là, il faudra saisir l’opportunité de faire sauter la 5e république et faire en sorte que le prochain président soit très mal élu (moins de 50% de participation) ;

            On ne se fera pas avoir comme en 2002...


            • Antifa75 17 juin 2013 11:45

              Il faut interdire ce parti avant, où se préparer à le renverser s’il arrive au pouvoir. 2 options. 


            • LE CHAT LE CHAT 17 juin 2013 12:28

              @antifa75

              vous êtes en fait un vrai fasciste , ne respectant pas le suffrage universel ! vous êtes plus dangereux que les skinheads que vous combattez ( à conditions d’être en surnombre ) ...


            • Cocasse Cocasse 17 juin 2013 12:32

              Moi qui croyait que chez les vrais gauchistes assoiffés de liberté, le slogan était « il est interdit d’interdire ».

               smiley


            • Antifa75 17 juin 2013 12:36

              Pas de liberté pour les ennemis de la liberté. Il est interdit d’interdire, c’était les hippies


            • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 17 juin 2013 12:48

              range ton lance-pierre le milicien, et apprend à aimer perdre


            • Cocasse Cocasse 17 juin 2013 13:02

              Pour dire des trucs aussi cons, j’ai l’impression que c’est un troll plutôt qu’un véritable antifa...

              Ou alors, j’ai un peu trop Foi en l’Intelligence humaine...


            • appoline appoline 17 juin 2013 19:13

              Cocasse,


              A espérer pour lui que cela relève du troll, car là, nous aurions affaire à un individu dépourvu d’une partie de son encéphale, à moins qu’il s’agisse d’une trépanation qui se soit mal terminée, à moins encore qu’il ait été bercé trop près du mur.

              Sortir de genre de calomnies, de méchancetés de bas de caniveaux ne souligne pas une grande ouverture d’esprit. Tout comme madame walter, les idées sont vraiment limitées

            • Attilax Attilax 17 juin 2013 21:57

              @ Antifa75
              Le FN est un thermomètre. Taper dessus ne fera pas baisser la température.
              Je précise : je ne suis pas sympathisant. Du tout. Mais certaines colères peuvent se partager...


            • Gabriel Gabriel 17 juin 2013 11:45

              On récolte se que l’on sème et les citoyens ne sont plus dupes du petit jeu de magouille organisé entre les fauxcialos et les Umpistes qui ne pensent, les uns comme les autres, qu’à leur carrière et leurs comptes en banque. Cependant, est ce que parti de MLP est la solution ? Aux vues de ses fréquentations, j’ai de très sérieux doutes. Salissez la démocratie, elle accouchera toujours d’une dictature.


              • Croa Croa 17 juin 2013 15:33

                à condition que ça en soit une !

                Dire la vérité sur une ’’démocratie’’ bidon peut en faire naître une vraie smiley


              • appoline appoline 17 juin 2013 19:17

                Une dictature, ben voyons, vous n’êtes pas las de tout déformer ainsi. Compte tenu des piètres résultats de l’UMPS qui mènent la France à son pire devenir ; permettez moi de vous dire qu’il faut du renouveau de toute urgence


              • jako jako 17 juin 2013 11:56

                Bonjour, c’est bien plus profond qu’un simple rejet d’un pourri, il y a eu trop de gouttes d’eau et le vase a largement débordé, toutes les elections à venir, ici allemagne belgique vont le montrer


                • subliminette subliminette 17 juin 2013 11:58

                  Un grand coup de pied au c... pas propre de l’UMPS, ça fait quand même plaisir !

                  Va t-il falloir voter massivement pour elle pour que les autres comprennent enfin qu’on ne veut plus d’eux ?


                  • Furax Furax 17 juin 2013 12:01

                    S’il vous plait, appelez ce « Front » comme vous voulez mais pas « républicain ».
                    Pas ça, pas eux, l’alliance des pourris qui se sont assis, et en ricanant, sur notre vote en 2005 !!!
                     smiley
                    Pour ma part, je ne crois en personne. Nous sommes en guerre, une guerre à mort, contre la finance internationale dont l’UE est l’outil principal.
                    J’attends un nouveau De Gaulle qui lancera un appel à la Résistance à TOUS les français, sans distinction de droite, de gauche ni même du « milieu »si présent parmi nos « élus » . De Gaulle embauchait même les truands !
                    Je voterai pour celui, quelle que soit sa couleur politique, qui me promettra l’organisation d’un référendum sur la sortie de l’UE, dans le mois suivant son élection.
                    Après ce référendum seulement, on pourra prononcer le mot « républicain ».


                    • Montagnais Montagnais 17 juin 2013 12:07

                      Pas mieux .. 


                      « La désintégration du Système, si elle est, vraiment, authentiquement, essentiellement voulue, présuppose l’acceptation de l’arrivée au pouvoir de n’importe qu’elle tendance, pourvu que celle-ci soit radicalement opposée à l’actuelle structure en place. »

                    • appoline appoline 17 juin 2013 19:21

                      Hélas Furax, le grand Charles était unique j’en ai bien peur. Beaucoup d’entre nous souhaite enfin un politique avec du charisme, un grand oui, un Charles, qui pense à la France avant ses poches et ses fonds de culotte


                    • Grandloup74 23 juin 2013 19:24

                      D’accord Furax, le principal et le plus urgent est de sortir de cette « Europe » des banksters et de l’Otan va t en guerre. Les socialos ont prouvé qu’ils n’étaient plus à gauche et même bien moins sociaux que ne l’était De Gaulle. De plus ils se sont révélés usurpateurs et traitre au peuple de gauche. C’est le second président PS à trahir ses électeurs. J’espère que ce parti est bel et bien mort, nous ne devons plus lui offrir de 3eme chance. Reste la vraie gauche si elle consent à sortir de cette Europe, sinon je voterais pour le parti qui le proposera, sans autre état d’âme. On nous a assez menti.


                    • Cocasse Cocasse 17 juin 2013 12:13

                      Le front républicain, il est surtout contre l’UMPS. On peut dire que pour les virer, à peu près n’importe quel vote est valable et moins nocif.

                      L’UMPS n’est pas républicain, on peut trouver des centaines d’exemples pour l’attester, et le plus célèbre de tous : le NON à la constitution européenne obtenu par référendum, transformé en « OUI » de force.

                      Virer ces gens non démocrates et non républicains prime sur le reste. On sait vers quelles horreurs ils nous ont mené, et l’abime vers lequel ils nous conduisent se précise de plus en plus.

                       


                      • Fab81 17 juin 2013 14:33

                        "Le front républicain, il est surtout contre l’UMPS. On peut dire que pour les virer, à peu près n’importe quel vote est valable et moins nocif."

                        Vraiment ? Alors en cas de second tour UMP/ FG ou PS/FG, vous êtes prêt à voter FG ? C’est un scoop, ça ! smiley


                      • Croa Croa 17 juin 2013 15:41

                        Pouvoir voter FG serait bien mieux il me semble (et pour une majorité de non-beaufs j’espère !)

                        Mais Cocasse a raison : le véritable front républicain est anti UMPS  !


                      • Cocasse Cocasse 17 juin 2013 16:59

                        J’ai cité personne pour éviter des clivages partisans. Je remet en cause la sincérité de certains chefs mais pas la votre.


                      • Scual 17 juin 2013 12:55

                        Il n’y a qu’un seul front républicain, c’est le front de gauche.

                        Le front républicain voulu par le PS est aussi « républicain » que le PS est « socialiste »...

                        Le PS ne peut pas combattre le FN en s’alliant à la droite, parce que c’est faire la preuve que le FN a raison quand il dit que le PS et l’UMP c’est pareil.

                        La question que je me pose, c’est : que foutent donc encore tout ces socialistes sincères à rester encore au PS à faire les collabos. Chaque jour qui passe les éloigne un peu plus de toute réconciliation possible avec le peuple qu’ils trahissent.

                        Je n’aurais jamais cru dire ça il y a deux ans seulement, mais ils me foutent autant la gerbe que l’UMP et le FN. C’est eux qui écœurent le plus les français de la République qu’ils prétendent vouloir défendre en trahissant toutes les bases de la démocratie main dans la main avec l’UMP.


                        • Cocasse Cocasse 17 juin 2013 13:11

                          La question que je me pose, c’est : que foutent donc encore tout ces socialistes sincères à rester encore au PS à faire les collabos

                          La gamelle !!!


                        • Scual 17 juin 2013 17:50

                          @demosthène : Le PS avait déjà fait des trucs graves avec la traitrise de Lisbonne, mais rien d’aussi inadmissible que la seule année qui vient de s’écouler, la pire de l’histoire de la cinquième république, toute majorité confondues... Avec ce qui est prévu pour la suite, la France ne s’en relèvera pas. Tout ce qui a de la valeur va être vendu, tout ce qui fait son niveau de vie va être amoindrit et surtout, tout ce qui fait son indépendance va être OFFERT ce qui nous empêchera de revenir en arrière.

                          Sinon faut arrêter de raconter des débilités sur le FdG aussi énormes qu’un discours de François Hollande. Le FdG est totalement républicain jusqu’au bout des ongles.


                        • Scual 18 juin 2013 08:17

                          Ah d’accord, donc vous racontez n’importe quoi et en plus vous comprenez même pas le sens de vos inventions !

                          Allez un indice, la constituante sera composée de personnes ayant obtenu suffisamment de votes, ce qui en fait des élus.

                          Un autre indice : il s’agit de fonder une sixième quoi ? ça commence par un R.

                          Bref arrêtez de raconter n’importe quoi, définitivement.


                        • david95 17 juin 2013 13:05

                          Bah c’est toujours pareil. On insulte les électeurs du FN parce qu’ils votent FN.

                          Cela doit être « l’esprit démocratique du PS » qui conduit à cela.

                          On dit que le FN est un parti de fachos, mais serait-il légal si c’était le cas ?
                          De grâce, messieurs les biens pensants, laissez nous exprimer nos idées même si ce ne sont pas les mêmes que les votres. Si vous n’acceptez pas cela, c’est que vous êtes des extrémistes.

                          Que reprochez-vous au FN ? De ne plus vouloir de cette Europe Ultra-libérale. De dire que nos comptes sociaux ne nous permettent plus d’accueillir toute la misère du monde ? .........

                          • olivepsy 17 juin 2013 13:47

                            Vous avez le droit d´exprimer et d´avoir vos idées, mais ayez au moins l´honnêteté de dire que la plupart des adhérents du fn sont racistes (en majorité contre l´islam) et qu´il y a aussi de vrais fachos, nostalgiques du 3eme Reich...
                            Le problème de ce parti, c´est la démagogie des discours qui ont comme seule utilité de berner les électeurs...et de faire croire que les étrangers sont la cause de la pauvreté du peuple et de leurs conditions sociales...
                            Ce discours ne fait que détourner l´attention du peuple et des travailleurs des vraies causes de ces injustices, qui sont le capitalisme et le monopole du pouvoir par une petite élite financière...Je n´ai jamais entendu ce parti dénoncer le libéralisme et proposer une alternative à cette oligarchie... Les travailleurs français prendront le travail des étrangers, mais subiront les mêmes conditions d´exploitations et de soumissions que leurs ennemis de race, mais frère de classe...


                          • david95 17 juin 2013 15:41

                            Je vous l’accorde, il doit y avoir une partie d’imbéciles au FN mais comme dans tous les partis.

                            Je crois que Marine LEPEN fait de son mieux pour virer ces gens racistes ou nostalgiques du 3ème Reich. Tout du moins c’est mon sentiment.

                          • CN46400 CN46400 17 juin 2013 17:06

                            Au fait, c’est quoi la position du FN sur les retraites ?


                          • DanielD2 DanielD2 17 juin 2013 13:10

                            Le FN a 26% dans le sud-ouest, hé ben, les temps changent.

                            Quand on pense que l’austérité et la crise de l’UE ne font que commencer en France, ça promet. Tant mieux !

                            Un dernier bon point : le FdG de Mélenchon fait bide sur bide.


                            • Cocasse Cocasse 17 juin 2013 13:27

                              La faute à mélenchon et à quelques uns de ses lieutenants ! S’il le voulait, il pourrait mieux faire, mais le veut-il ? Pour qui bosse t-il ?

                              Hommage à chavez : c’est quand même grossier son numéro de théatre. Il est bon parleur, mais vraiment mauvais comédien.

                              Position pro-impéralistes : sur la Syrie, entre autres. Le vilain fait enfin douter des gens naguère de son propre camp, comme le dénote cet article, trouvé sur un site « très à gauche » :

                              http://www.legrandsoir.info/melenchon-la-syrie-et-l-iran.html


                            • heliogabale heliogabale 17 juin 2013 14:20

                              Il ne faut pas espérer que le FdG fasse de bons résultats lors de ces élections partielles.

                              L’électorat de gauche est démobilisé...

                              Cette circonscription n’est pas une terre de prédilection pour le front de gauche...aucun espoir de victoire, donc aucune motivation pour se mobiliser...

                              Pour le quidam, malgré les attaques de Mélenchon contre le PS, le FdG et le PS c’est censé être plus ou moins la même chose. Les marges de progression du FdG sont du côté du PS et des abstentionnistes...donc parmi les abstentionnistes des élections partielles.

                              Et puis, il faut le dire...sans Mélenchon la gauche de la gauche aurait fait 4%...un peu comme le FN des années 80 qui se ramassait souvent aux élections où Jean-Marie Le Pen ne se présentait pas.

                              Au final les résultats ne sont pas surprenants : les droites augmentent de 5 points et les gauches en perdent 5.


                            • Croa Croa 17 juin 2013 23:12

                              à Villeneuve/Lot, pas « dans le sud-ouest » !


                            • Captain Marlo Pilou Camomille 18 juin 2013 03:38

                              26% de la moitié du corps électoral, cela fait 1000 électeurs de moins qu’il y a 1 an.
                              Mais ça, les FN ne vous le disent pas. Les médias non plus, doivent pas savoir analyser les résultats d’un scrutin...

                              Les abstentionnistes sont passé de 37% à 54 %, la moitié des électeurs seulement ont voté, tous les Partis ont perdu des électeurs, mais e FN a en perdu 1000 . Pas de vague bleu marine du tout...


                            • Captain Marlo Pilou Camomille 23 juin 2013 17:03

                              DanielD2,

                              26% de la moitié du corps électoral, puisque 54% des électeurs n’ont pas voté.

                              Le phénomène a l’air d’échapper à beaucoup, le 1er Parti de France, ce sont les abstentionnistes.

                              Les Français ne votent plus PS ou UMP.
                               


                            • Mr Dupont 17 juin 2013 13:17

                              Mr Sampiero

                              Le dépit vous fait écrire tout et son contraire

                              Alors que votre Héros sature tout le monde en faisant 2 ,8 millions téléspectateurs sur « Capital » alors que M6 en espérait plus de 5 millions

                              Que plus personne ne croit à ses boniments

                              De quoi faire couler une émission qui jusque là marchait très bien

                              Pas prêt de le voir sur Capital , peut -être à Champs-Elysée : pas sur que A2 soit d’accord

                              Vous vous focalisez sur Mme Le Pen

                              Sans vous demander qui elle doit remercier de l’influence que son parti gagne partout dans C’Pays (1)

                              (1) : J’aime employer ce mot ; on croirait lire du Mélenchon)


                              • Mr Dupont 17 juin 2013 17:22

                                Mr Sampiero

                                Quelle considération avez-vous eu envers moi ?

                                Vous m’avez insulté au premier de mes posts

                                Dans la triste affaire Méric ce fut l’apothéose : vous vous êtes joint à la meute des Démosthène , Jaja et autres Wesson pour qualifier ceux qui cherchaient à comprendre de la pire des façons

                                Soyons clairs : de façon fasciste , celle-là même que vous dénonciez

                                Mr Sampiero vous êtes un paltoquet


                              • appoline appoline 17 juin 2013 19:33

                                Il faut dire aussi qu’Hollande est passé maître en l’art et la manière de passer pour un pied nickelé entre son pacte de compétitivité qui matraque les entreprises, sa boite à outils, pauvre françois, il n’est vraiment pas à la hauteur de la tache 


                              • Antifa75 17 juin 2013 19:46

                                Sympa Angers. Belle région. 


                              • wesson wesson 17 juin 2013 22:14

                                «  pour qualifier ceux qui cherchaient à comprendre »


                                C’est bizarre, j’avais pour ma part plutôt l’impression d’une armée d’avocat qui parent au plus pressé pour défendre un client manifestement coupable.

                              • BA 17 juin 2013 13:45
                                Lundi 17 juin 2013 :

                                Affaire Tapie : la fraude sur l’arbitrage paraît se confirmer.

                                Les enquêteurs avancent à pas de géant. Selon «  Le Monde  » , qui dit avoir eu accès au dossier judiciaire, ils disposent de suffisamment d’éléments pour établir que l’arbitrage qui a permis à Bernard Tapie d’obtenir 403 millions d’euros en 2008 pour solder son litige avec le Crédit Lyonnais a bien été faussé. L’Etat, qui s’apprête à déposer un recours en révision, après s’être constitué partie civile, va pouvoir s’appuyer sur la procédure établissant qu’il y a eu fraude, ajoute le quotidien, qui dit avoir eu accès au dossier judiciaire.

                                Un lien Estoup/Lantourne.

                                Pour démontrer l’escroquerie en bande organisée, les enquêteurs estiment avoir établi un lien entre l’un des trois juges arbitres Pierre Estoup , et Me Maurice Lantourne, l’avocat de l’hommes d’affaires, tandem qui aurait joué le rôle moteur . A ce jour, trois personnes ont été mises examen pour ce chef, Pierre Estoup, Stéphane Richard, le PDG d’Orange , et Jean-François Rocchi, l’ancien président du CDR , l’organisme chargé de gérer le passif du Crédit lyonnais. Bernard Tapie s’estimait lésé lors de la revente par le Lyonnais de l’équipementier sportif Adidas et, un arbitrage a mis fin à nombre de procédures judiciaires.

                                Claude Guéant, ex-secrétaire général de l’Elysée et François Pérol, son adjoint, devraient être prochainement entendus, selon une source proche de l’enquête. L’ex-ministre de l’Economie Christine Largarde a été placée parallèlement par la Cour de justice de la République sous le statut de témoin assisté .

                                Christine Lagarde prend ses distances.

                                Selon un extrait de son audition, cité par Le Monde, la directrice générale du Fonds monétaire internationale (FMI), qui avait dit assumer pleinement l’arbitrage, prend aujourd’hui ses distances. «  Au moment où j’ai pris mes décisions dans l’affaire Tapie, j’ai déjà indiqué que je n’avais aucune raison de douter de l’impartialité de Pierre Estoup. Aujourd’hui, avec le recul et au vu des éléments que vous me communiquez, il est évident que mon sentiment est différent  », dit-elle.

                                Trois niveaux d’intervention.

                                A l’appui de liens anciens entre Bernard Tapie et Pierre Estoup, les enquêteurs retiennent la dédicace du 10 juin 1998 d’un livre dans lequel l’homme d’affaires adresse son «  infinie reconnaissance  » au magistrat pour son soutien. Un soutien qui se serait à nouveau manifesté dix ans plus tard.

                                Selon Le Monde, les enquêteurs relèvent trois niveaux d’intervention : 
                                - une décision politique, à l’initiative de l’Elysée, par Nicolas Sarkozy et Claude Guéant ; 
                                - deux «  architectes  » de l’arbitrage, Stéphane Richard, alors directeur du cabinet de Christine Lagarde, et Jean-François Rocchi ; 
                                - et deux «  maîtres d’oeuvre  », Me Maurice Lantourne et Pierre Estoup. 

                                L’avocat Maurice Lantourne aurait reconnu lors de son audition avoir proposé Pierre Estoup comme arbitre, alors que les deux hommes se connaissaient, contrairement aux règles de l’arbitrage, pour s’être croisés dans au moins dix procédures. «  Les policiers ont aussi découvert que, depuis 1997, M. Estoup facture des honoraires, en tant que consultant, à l’ex-avocat de M. Tapie, Me Francis Chouraqui  », ajoute le quotidien. Dans l’ordinateur de Maurice Lantourne figurerait aussi une note du 20 septembre 2008, relative à l’arbitrage, et destinée à Christine Lagarde.

                                Estoup aurait neutralisé les deux autres arbitres.

                                A en croire Le Monde, Pierre Estoup aurait «  neutralisé  » les deux autres arbitres en se chargeant de tout et en leur proposant des «  honoraires confortables  » pour une charge de travail réduite. Jean-Denis Bredin, l’un des deux autres arbitres, dont la santé et la mémoire seraient chancelantes, aurait dit ne pas connaître l’ex-haut magistrat, mais les enquêteurs auraient découvert là-encore des dédicaces prouvant le contraire.


                                Rappel :

                                Jean-Denis Bredin était un ami de Bernard Tapie : tous les deux étaient membres du même parti politique, le Mouvement des Radicaux de Gauche.

                                Bernard Tapie avait adhéré au Mouvement des Radicaux de Gauche le 2 février 1993.

                                • Andreï 17 juin 2013 13:53

                                  52% d’abstention, l’abstention jouera toujours pour le front national.


                                  • LE CHAT LE CHAT 17 juin 2013 14:34

                                    et pour renforcer ce climat délètère , perquiz ce matin chez le maire de Sarcelles , successeur de DSK pour des faits d’abus de bien sociaux !

                                    de quoi galvaniser un peu plus les electeurs de virer cette clique de profiteurs et d’incompetents !


                                    • appoline appoline 17 juin 2013 19:36

                                      Ils doivent avoir chopé quelques champignons par là-bas, ça les démange au niveau des coucougnettes, pourtant le successeur aurait juré la tête sur le billot que les accusations n’étaient que spéculation à voir même phantasme


                                    • Yohan Yohan 17 juin 2013 14:46

                                      La France « ripoublique UMPS » est fort mal placée pour délivrer des brevets de bonne conduite républicaine." A l’étranger, la France n’est pas considérée comme vraiment républicaine et respectable. Le front républicain ne sert qu’à abuser les gogos pour protéger les intérêts de tous ceux qui sucent l’Etat à leur seul profit. Mais les gogos commencent à se rebiffer et ça énerve l’UMPS qui perd son sang froid


                                      • aimable 17 juin 2013 14:50

                                        de trahisons en trahisons ,que voit -on ? le fn a l’horizon !!!!!!!!


                                        • superyeti superyeti 17 juin 2013 14:55

                                          Ça commence a se droitiser extrême sur agoravox, les trolls se sont surement donnés RDV  ???

                                          Entre les propos bienveillants sur la Marine et son parti et les supporters contre le mariage pour tous, l’atmosphère devient de moins en moins respirable.


                                          • Yohan Yohan 17 juin 2013 15:04

                                            T’as raison. Tu devrais retourner chez Libé ou Télérama smiley, 100% de gens qui te donnent toujours raison, c’est top....


                                          • LE CHAT LE CHAT 17 juin 2013 15:11

                                            va cracher sur le FN sur Huffington post , tu auras leur approbation !


                                          • bdoume bdoume 17 juin 2013 19:05

                                            on ne vous retient pas !


                                          • appoline appoline 17 juin 2013 19:38

                                            Tiens, ça fait longtemps que je n’ai pas écris sur le Post, je vais aller faire bondir la dame


                                          • Antifa75 17 juin 2013 19:51

                                            Oui dans ce forum on préfère visiblement les fascistes aux antifascistes. C’est intéressant, je vais rester et leur tenir un peu compagnie à ces tarlouzes


                                          • non667 17 juin 2013 15:00

                                            c’est pourtant simple !
                                            il y a l’empire du N.O.M. mondialo - capitalo judéo américain et leurs valets. ( en france : umpsmodemeelv )
                                            en face ,en France des fourmis souverainistes :

                                            - upr ,dlr ,villiers ,= des fourmis tendance grenouilles qui croient devenir aussi grosses que le bœuf qui en 2002 se sont joint à la meute ripoublicaine mondialiste (au moins par abstention =qui ne dit rien consent ) (manque de conviction ? traitres ? ou pas de ........ ? )

                                            -mélanchon donc fdg,et associés avant tout anti-fn sont pour la souveraineté des étrangers en france ? comme le déclare ses discours de marseille et tanger !
                                             ( si le fn arrivait au pouvoir et proposait par référendum la sortie ue et € il serait le 1° à faire un front ripoublicain contre ! )

                                            - reste le FN. le plus anciens ,le plus important ,le plus malhonnêtement vilipendé par le système (venant de la part d’une maffia de truands cela devrait être un argument en sa faveur ! ) mais à force de trop en faire ,heureusement de plus en plus de gogos/ cocus s’en rendent compte et osent voter F.N.


                                            • Antifa75 17 juin 2013 19:58

                                              Toi tu m’as l’air d’être le champion de l’équipe des branquignolles, je sens que tu vas me plaire . Le N.O.M mondialo - capitalo judéo - américain et leurs valets 


                                               smiley





                                            • non667 17 juin 2013 22:10

                                              à antifa
                                               je sais que tu vas me ressortir les rn, et les hlpsdnh et autres armes de destructions massives  !
                                              mais tu peux te les carrer ou je pense ! ça n’a jamais marché avec moi ! et la ficelle est usée pour de plus en plus de français ! smiley smiley smiley smiley smiley


                                            • Yohan Yohan 17 juin 2013 15:07

                                              Au fait, Méluche, l’intermittent du spectacle politique, il fait combien ? 


                                              • LE CHAT LE CHAT 17 juin 2013 15:18

                                                5% le FDG , tout rabougri comme un pruneau d’Agen !  smiley  smiley  smiley


                                              • viva 17 juin 2013 17:06

                                                Même un clown sera mieux que l’UMP et le PS. 


                                                Force est d’admettre que les citoyens ne sont plus représentés politiquement par la classe politique.

                                                Reste que nous avons le « moins pire » des systèmes parait il .....

                                                Il ne manque plus que d’autres partis politique capable d’évacuer l’UMP, tout comme le PS est en voie de disparition définitive.

                                                Une alternative au FN serait malgrè tout le bienvenue, ne serais ce que pour avoir un vrai débat politique.

                                                • soi même 17 juin 2013 18:28

                                                  Soyons logique, le FN dans les circonscriptions qui ont conquis, ils non jamais briller dans la finesse et le sens politique.
                                                  Grâce à Mite aux Rands nous avons eu droit à c’est ectoplasme politique qui c’est révéler bien décevant souvenez nous comment Carpentras Échirolles etc, à finit en eaux de boudins, je ne suis pas inquiéter, il faut bien que ce contracte soit là pour que l’ensemble des français soient décider qu’il y a plus a subir le féodalisme des parties et trouver d’autre forme de gouvernance face à une élite auto proclamé qui se fout de notre gueule.

                                                   


                                                  • JMBerniolles 17 juin 2013 19:08

                                                    Mais il est très moral que des partis qui ont contribué au déclin de la France et de ses avancées sociales depuis des années, soient en très grande perte de vitesse, malgré l’action des médias qui cachent les lourdes responsabilités de ces partis du passé dans notre effondrement actuel.


                                                    Et justement, la déformation de l’information, ses manipulations par de soi-disants experts, philosophes, économistes, fait que les gens ne réalisent pas encore bien dans quelle dramatique situation ils se trouvent [particulièrement les jeunes qui tiennent encore grace à leur parents à qui le couple PS/EELV va couper les vivres..].

                                                    Est ce qu’il y a encore une démocratie lorsqu’un président et son ministre des affaires étrangères peuvent engager le France dans des opérations à caractère militaire lourdes, Mali et Syrie  après la Lybie pays détruit, éclaté après notre intervention... sans aucun débat ?

                                                    Le PS est aujourd’hui désavoué, cela n’échappe à personne et les contorsions D’’Harlem Désir se lisent sans problème. Il est largement minoritaire avec ses alliès EELV pour qui l’écologie n’est qu’un vecteur de carrière. Mais ce parti qui trahit les intérêts de la France et de son peuple, n’a aucun sens démocratique. Il va s’accrocher au pouvoir comme un arapède 
                                                    Cela rejaillit évidemment sur tout ce que l’on classe à gauche.

                                                    Donc le Front national va continuer à monter et l’alliance d’une partie de l’UMP avec eux est fatale. Cette possibilité d’arriver au pouvoir est l’oeuvre d’une semi démente selon Mélenchon !

                                                    Le Front de Gauche est pour l’instant très handicapé par ses alliances électorales avec le PS sur le thème de « battre la droite »

                                                    Comme on a du mal à imaginer que la droite elle-même aurait pu faire une politique encore plus à droite que Hollande, ces slogans de deuxième tour ne marchent plus et ils plombent même le premier tour.





                                                    • COVADONGA722 COVADONGA722 17 juin 2013 19:18

                                                      yep , la démocratie c’est bien le truc ou les gus se sont assis sur un référendum leur disant non ?


                                                      la démocratie c’est bien le truc ou avec 3%des votants les verts ont 15 députés et ou avec 15% de votant le fn à 3 députés !

                                                      la démocratie c’est bien le truc ou l umps vend aux apparatchiks cooptés bruxellois ce que des rois des empereurs des présidents du conseils et un président de la république ont
                                                      mis des siècles à construire ?


                                                      et cette démocratie serait en danger ?  marwaaaf CHAMPAGNE !!!!!!

                                                      Asinus ne varietur 

                                                      • I.L. I.L. 17 juin 2013 19:20

                                                        le sud-ouest, pourtant bastion socialiste et radicaux de gauche...
                                                        je n’ose même pas imaginer ce que ce genre de scrutin donnerait en Alsace...


                                                        • docdory docdory 17 juin 2013 19:28

                                                          @ Henry Moreigne


                                                          1°) Les électeurs se sont rendus compte, un peu tard, que François Hollande ferait exactement la même politique que Sarkozy, avec le mariage homosexuel en prime. Théoriquement, la « prime » aurait du comprendre aussi le droit de votes des étrangers et la ratification de la charte européenne des langues régionales. 

                                                          La France a échappé d’extrême justesse à ces deux derniers funestes projets législatifs pour cause de majorité insuffisante du PS pour adopter les changements constitutionnels qui auraient été nécessaires pour faire voter ces deux lois.


                                                          2°) Les électeurs se rendent compte que la République et la démocratie ne sont nullement menacées par l’hypothétique arrivée au pouvoir du FN, ce qui rend absurde l’idée d’un « front républicain ».

                                                          Il est bien évident que Marine le Pen et son parti n’ont nullement l’intention d’abroger la forme démocratique du gouvernement, elle se propose même de l’accentuer en instituant des référendums d’initiative populaire et la représentation proportionnelle.

                                                          Les mesures principales proposées par le FN ( sortie de l’euro, voire de l’UE, contrôle strict ou moratoire sur l’immigration, modifications importantes du code de la nationalité ) n’ont strictement rien d’anti-républicaines ni d’anti démocratiques.

                                                          Donc, si l’on peut être en désaccord avec les idées du FN, force est de constater que celles-ci ne menacent en rien la République.

                                                          Les principales menaces qui pèsent actuellement sur la République sont :

                                                          - la perte de souveraineté dramatique résultant de l’extension sans limites des pouvoirs de la commission européenne, organisme non élu et non démocratique, et des autres organismes supra-nationaux ( cour européenne de justice etc ... )

                                                          - la constitution au sein du territoire de la République d’enclaves islamisées dans lesquelles la légalité républicaine ne s’applique presque plus dans les faits.


                                                          Le FN, quant à lui, ne fait plus peur à grand monde, sauf dans les milieux europhiles.


                                                          • viva 17 juin 2013 22:12

                                                            Je suis peut être optimiste ce soir, mais j’ai tout de même la sensation que les choses changent il suffit de voir les affaires qui sortent ce qui est plutôt bon signe en démocratie.


                                                            Je suis assez tenté de penser qu’Hollande est carrément nul puisque les résultats ne sont pas là. 

                                                            Mais je pense que c’est peut être une erreur de croire que rien n’est fait pour sauver le pays. En matière de finance ou de politique européenne, chacun peut facilement se dire que nous ne savons pas tout de ce qui se passe en coulisse. 
                                                            En matière de politique économique il ne suffit pas de fanfaronner, il faut des résultats, les socialistes ont un défaut qui peut vite devenir une qualité, je veux parler de machiavélisme.

                                                            Qui vous dit que ce qui se passe politiquement et socialement n’est pas mis en évidence pour faire pression sur l’europe et sur les financiers ?

                                                            Je crois qu’il est peut être possible que des résultats sensibles finissent par être obtenus.

                                                            Lorsque Mitterand récupère la France en 1981 la situation est catastrophique, les banques et les grandes entreprises sont en faillites, des secteurs entiers de l’industrie ont été liquidé,on peux penser ce que l’on veux, la gestion socialiste a été positive ce sont des faits objectifs.

                                                            Voilà, un moment d’optimisme ne peut pas faire de mal, même si du point de vue des méfait du mondialisme le PS n’apportera pas de solutions, sur le plan de la gestion et de la politique économique ils ont toujours été meilleurs que la droite.

                                                            J’aurais envie de dire ce soir, qu’il y a peut être des raisons d’espérer un peu.

                                                            • baldis30 17 juin 2013 22:34

                                                              La situation actuelle , prise au sens général et non par la simple vue de résultats électoraux me fait penser immanquablement à la situation de la France en 1939/40.

                                                              Avec un président « normal » dans les deux cas , des gens qui ont voté le traité refusé par référendum, anticipant sur la situationaussi dramatique des pleins pouvoirs à pétain .

                                                              Là ce sont les pleins pouvoirs à barroso, lequel ne s’est pas géné de nous traiter de réactionnaires. barroso ou pétain , le même mépris de la France . Lebrun/Hollande ... un parallèle justifié .


                                                              Quant aux scandales .... Stavisky, le conseiller Prince, le crédit municipal de Bayonne ( si ma mémoire est exacte) ... D’accord j’exagère le crédit municipal de bayonne c’est pas le crédit lyonnais ...., une commission d’arbitrage ce n’est pas un cadavre sur une voie ferrée

                                                              certes, certes ..... mais la pièce ne fait que commencer

                                                              Avec la situation actuelle je commence à croire à la réincarnation et à l’aphorisme qui dit que « l’histoire ne se répète pas , elle begaye »

                                                               smiley  smiley


                                                              • heliogabale heliogabale 17 juin 2013 23:06

                                                                Rachid Nekkaz a réussi l’exploit de n’avoir aucune voix !

                                                                Chapeau l’artiste !  smiley  smiley


                                                                • damocles damocles 17 juin 2013 23:17

                                                                  Entre la pseudo-gauche et le parti pseudo-defenseur de la France ,il y a l’epaisseur d’un papier à cigarette ....

                                                                  2 faces d’une même politique mondialiste et soumise au grandes banques et à la finance mondiale

                                                                  le seul discours realiste aujourd’hui est celui de Dupond-Aignan , Asselineau , et ne vous en deplaise Marine Le Pen !

                                                                  même un homme authentiquement de gauche comme Emmanuel Todd tient le même discours .....


                                                                  • Captain Marlo Pilou Camomille 18 juin 2013 09:41

                                                                    Damoclès,

                                                                    Vous avez raison de remarquer que la différence n’est plus aujourd’hui entre la Droite et la Gauche, mais entre les européistes et ceux qui veulent sortir de l’ UE.
                                                                    Toute la classe politique française est européiste, du Front de gauche au FN.

                                                                    Ni le FN, ni Dupont Aignan ne veulent sortir de l’ UE, ils vous font prendre vos désirs pour des réalités...

                                                                    1) l’euro est irréversible, on ne peut pas en sortir, il n’y a aucun article dans les Traités pour le faire. C’est donc un mensonge que de le faire croire.

                                                                    2) Le seul moyen de sortir de l’euro, c’est d’abord de sortir de l’ UE par l’article 50 du TUE.
                                                                    Ce que ne demandent ni le FN, ni Dupont Aignan. Les preuves ?

                                                                    ***** Dupont Aignan vient de lancer sa campagne pour les Européennes. Sur sa lettre d’information du 11 Juin, il y a écrit : « Il est hors de question que nous sortions de l’ Europe. »
                                                                    Il fait comment pour sortir de l’euro, s’il ne sort pas de l’ UE ?
                                                                    Réponse, il prend les français pour des gogos.

                                                                    **** Le FN, profession de foi des dernières Présidentielles :
                                                                    « Retrouver la souveraineté par la remise à plat des Traités ». Pas un mot sur l’euro, le mot n’y figure même pas. Remettre à plat les Traités, c’est y rester, pas en sortir.
                                                                    Le FN fait comment pour sortir de l’euro sans sortir de l’ UE ? On vous ment.

                                                                    Ce sont les medias qui font croire que ces deux là veulent sortir de l’ UE et de l’euro.
                                                                    Ne vous fiez pas à ce que disent les médias, et vérifiez par vous même dans les documents officiels de ces deux Partis... , vous n’y trouverez rien sur la sortie de l’ UE, et encore moins sur la sortie de l’euro et de l’ OTAN.

                                                                    Les seules organisations qui sont pour la sortie de l’ UE, de l’euro et de l’OTAN :
                                                                    * le PRCF
                                                                    * L’UPR
                                                                    * Le M’PEP
                                                                    * Le Front Syndical de classe
                                                                    * Les Clubs "Penser la France.

                                                                    C’est tout, les autres sont tous européistes.


                                                                    • Croa Croa 18 juin 2013 11:23

                                                                      Pas si évident que ça, rien n’est irréversible et, au besoin, Il est aussi possible de se faire virer de l’Union après !

                                                                      Ce serait mieux d’ailleurs
                                                                      puisque commencer par les réformes (nullement impossibles !) nous ferait gagner du temps mais pas seulement du temps. Dans un premier temps il y aura des ’’pénalités’’ mais illégitimes puisque le vrai souverain est le peuple, pas l’Europe. La rupture qui s’ensuivrait serait, de plus, révélatrice de l’usurpation de pouvoirs précédemment en cours. 


                                                                    • franc 19 juin 2013 14:58

                                                                      Les élections de Villeneuve/sur/lot ont peut être aussi été influencées par les multiples images d’émeutes ,de violence et de pillages survenues pendant toutes les semaines précédant le jour de s élections ,émeutes des immigrés africano-arabo-musulmans en Suède,violences et pillages au Trocadéro et Champs élysées de ces mêmes immigrés des quartiers dits sensibles en France ,images de violence dans les terrains de foot où des hordes de djeunes des quartiers dits sensibles se bastonnent à coup de barres de fer ,et le verdict un peu trop clément du procès de ces m^mes bandes qui ont attaqué un train pour dépouiller les passagers comme on attaquait des diligence au temps du Farwest et où aucun n’a écoppé un seul jour de prison ferme,le tout courronné par la venue dans une ville provinciale pour soutenir le candidat PS par le chef d’un parti PS certes sympathique mais semblant insignifiant ou incompétent etqui a un visage un peu trop bazané d e m^me couleur ethnique que ces djeunes voyoux vus à la télé ,peut -être que c’en est trops pour ces braves gens provinciaux m^me de gauche ,et l’on peut supposer qu’il y a là quleques influences sur le résultat des élections.


                                                                      • franc 19 juin 2013 15:27

                                                                        Ah j’ai oublié ,les socialistes qui proposent en fanfare le droit de vote des étrangers pourtant mis en sourdine par Hollande auparavant et ce juste après le tonitruant mariage gay ,voilà de quoi faire peur à beaucoup de gens .

                                                                         

                                                                        Personnellement m^me en étant de gauche révolutionnaire marxiste ,je ne voterai pas pour un parti qui propose le droit de vote aux étrangers en plus de soutenir le capitalisme mondialiste de la finance internationale maffieuse ,c’était la raison pour laquelle je n’avais pas voté pour Hollande lors de la présidentielle.


                                                                        • Rivolta 23 juin 2013 22:14

                                                                          Permettez moi de soulignez que bien que le front de gauche fasse un score très faible dans cette législative partielle, cela n’est pas forcément représentatif de futur vote à de nouvelles échéances éléctorales(en parlant en particulier du fdg).L’institut YouGov a réalisé un sondage sur les élections européennes pour le site Huffington Post et la chaîne i-Télé.

                                                                          Si on prend les résultats des élections présidentielles, l’UMP baisse tout de même de 8 point dans les intentions de vote,le FN lui stagne et reste à 18 dans les intentions de vote et donc ne monte pas.Le parti socialiste continue sa descente aux enfers et enfin... le FDG passe de 11 à 15 dans les intentions de votes et donc monte de 4 points.Aucun journalistes n’a parlé de cette montée en puissance,tout sa pour dire qu’il ne faut pas nous enterrer trop vite.
                                                                          Vous pouvez être en désaccord politique,mais expliquez- moi pour quelles raisons le programme commun du front de gauche « l’humain d’abord » est-il en contradiction avec votre « idéal politique » ?


                                                                          • Mugiwara 24 juin 2013 01:56

                                                                            que l’un soit archaique, ou que l’autre soit improductif, je m’en branle, du moment que ça fonctionne... 


                                                                            de plus, cette histoire d’union nationale est une bonne idée, mais à remiser au placard des bonnes idées pour des moments bien plus difficiles qu’actuellement. pour l’instant, ça reste contenu. 

                                                                            puisque la droite retrouve peu à peu des couleurs, en pleine crise économique et ça n’est pas rien. le fn peut s’inquiéter de ne pas comprendre pourquoi malgré une situation catastrophique, ils n’arrivent pas à réussir. 

                                                                            de toutes les manières, le front républicain est aussi une cartouche à n’employer apparemment que de temps à autres.

                                                                             bref, d’autres batailles ainsi que d’autres victoires (de la démocratie) nous attendent. 

                                                                            il y a d’autres bons gaillards par ailleurs, et c’est heureux que je ne doive pas tout faire pour réparer vos conneries. ce serait trop cher de construire des prisons pour des cons... 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès