• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Le gouvernement a cédé

Le gouvernement a cédé

C'est une journée triste pour toutes celles et tous ceux qui ont pensé que là au moins le gouvernement allait tenir la barre et ne pas changer de cap.

Il a cédé à la demande des deux têtes de l'exécutif....La direction du PS acceptant et justifiant l'injustifiable.

ILS ONT OSE CAPITULER SANS COMBATTRE !

Hollande et son gouvernement ont décidé de céder devant la mobilisation de la droite radicale et des organisateurs de la « manif pour tous »

Encore une fois le président de la République a montré son grand courage( !?)…Il n’y aura ni GPA ni PMA !?

C’est une capitulation sans combat : le PS n’ayant jamais mobilisé ses militantes et militants, préférant le jeu parlementaire et les communiqués de presse.

Je comprends la colère de toutes celles et de tous ceux qui voulaient un débat national et une prise de décision.

Ou le Gouvernement allait jusqu’au bout ou il décidait dès le début de se contenter de la loi sur le mariage pour tous !

Il a réussi à décevoir beaucoup de ses derniers soutiens et à conforter ses adversaires.

J’ai toujours pensé que la question sociale était beaucoup plus importante que les choix sociétaux

Mais puisque le projet de loi était prêt à être déposé, il fallait aller jusqu’au bout.

Des amis m’ont dit : « Le président a capitulé deux fois : une fois devant le MEDEF et une fois devant les adeptes de l’ordre moral »….

Oui peut être….Mais en fin de compte il n’a capitulé qu’une fois, c’est ce 3 février 2014, car il n’a pas cédé au MEDEF, il mène la politique du MEDEF et des technocrates de Bruxelles !

Depuis longtemps lui et ses amis inscrivent leur politique dans la rupture avec le programme de la Résistance.

Leur politique s’inscrit dans un libéralisme qui n’est même plus teinté de social.

Aujourd’hui, il est nécessaire et indispensable que se constitue un front social clair préparant des mobilisations contre la politique du gouvernement, contre l’austérité, pour la défense des services publics.

La priorité se situe à ce niveau- là.

Dans le cadre de cette mobilisation sociale, de nombreuses couches de la population, qu’il s’agisse des chômeurs, des travailleurs menacés de licenciements, des sans toit…. peuvent se retrouver.

Quant aux militants et sympathisants PS, ils ont toute leur place dans ce combat de reconstruction d’un front de classe.

Si cette bataille n’est pas menée, si la trêve électorale l’emporte, le découragement de beaucoup peut conduire à la désespérance ou à la fuite en avant dans les bras de ceux qui dressent les gens en fonction de leurs origines.

Jean-François Chalot


Moyenne des avis sur cet article :  2.3/5   (114 votes)




Réagissez à l'article

118 réactions à cet article    


  • zygzornifle zygzornifle 4 février 2014 09:01

    Sacré Désir sur la photo , l’homme qui pleurait sur le pantalon de Mitterrand pour se faire prendre en charge ses amendes, qui se gavait avec l’emploi fictif chez SOS Racisme et ça se retrouve secrétaire au PS voleur parmi les siens, maintenant il se pavane dans les manif, aux Etats Unis il aurait été se cacher dans un trou du désert....Mais en France difficile de faire une carrière politique si on n’a pas été condamné comme ses nombreux amis Juppé, Ayrault, Fabius qui osent nous prêcher la moralité et autres vertus ....On se s’étonne plus pourquoi on dit que les politiques sont tous pourris....


    • Batman3Robin Batman3Robin 4 février 2014 11:27

      La tête que fait Jean-Philippe est aussi la première chose qui me soit venue à l’esprit.

      Je n’ai d’ailleurs toujours pas compris comment il a fait pour ne payer que 30 000 frs d’amende (soit 4500€) après sa condamnation en 1998 pour recel d’abus de biens sociaux alors qu’il a perçu en tout 98 000 frs (soit 14 950€) ; 8 900fr par mois de novembre /fr.wikipedia.org/wiki/1986">1986 à octobre 1987 pour un emploi fictif en tant que salarié de l’« Association régionale pour la formation et l’éducation des migrants ».

      Pourquoi n’a t il été condamné qu’à ne rendre que 1/3 de la somme qu’il a volé ?!


    • Anaxandre Anaxandre 4 février 2014 15:14

       ...Et sacré Chalot qui non content de combattre le « libéralisme bourgeois » se met à défendre le projet de location de ventres ! Les contradictions « de gauche » sont décidément insondables...


    • Buddha Hotah 4 février 2014 15:29

      gauche droite c’est fini, on dit tous les partis qui sont des partis oligarchique  ..va falloir trouver d’autres mots minimalistes maintenant


    • Anaxandre Anaxandre 4 février 2014 16:01

       « Notre victoire » ? Je ne vois, moi, que des défaites... Nous savons tous qu’au nom de l’égalité les invertis (en fait une minorité économico-sociale de ceux-ci) auront d’une manière ou d’une autre gain de cause. Mais tout ça n’est pas irrémédiable...


    • Buddha Hotah 4 février 2014 09:03

      le Parti Sioniste officiellement reconnu comme tel par le président et de nombreux cadres, E Vall et DSK , Oeillon, Lang, Moscovici ,Julien dray, fabius en tête, ne représente que cette oligarchie financiero-sioniste, medef inclus qui veut piller ce qui marche encore et utiliser l’armée pour aller faire ses guerres au moyen orient.. ,comme tous les partis en france qui sont des têtes de pont de l’oligarchie mondiale qui veut mettre les peuple à genou, la continuité de mai 68, qui n’était pas sous les pavés la plage, mais sous les pavés il y a le sable du Sinaï qui mets a mal et de + en + l’œuvre que De Gaulle, seul politicien visionnaire que ce pays ait eu après 1945, l’argent à acheté tous les autres.....

      Cela dit je ne crois ni aux élections, ni au pouvoir, ni à la hiérarchie, ni a l’argent, ni au business, ni au commerce, ni à la compétition, comme etant bon pour nous, mais comme etait le fait de la guerre et de toutes nos saloperies..mais ceci est superficiel, et part du fonctionnement même de nos cerveaux, à propos duquel nous ne savons rien, trop occupé par ce que l’ on croit être de la peur mais qui en réalité est fuite de la vérité , du vrai , du réel etc etc ....donc finalement je m’en tape..mais c’est toujours intéressant et vital de voir des vérités être révélées....la lumière détruit ce qui est faux....comme dans le seigneur des anneaux SAUron ne peut avancer ses troupes que dans la noirceur de la pénombre

       Et contrairement à ce diction à la con : la vérité fait mal...le fait est que c’est seulement la fuite ,qui est peur, de la vérité qui fait mal......la seule liberté est pour nous celle vis à vis de nos mensonges et illusions...là franchement c’st pas gagné, car à propos d’illusion on ne sait même pas que l’on n’est pas dans la dimension ou est la vie, notre corps si car il n’a pas le choix, mais mentalement nous sommes décalés du présent ou est la vie..l’humain est un zombie, le corps est vivant mais le mental est mort, sans le savoir..

      triste roitelet, triste sire, triste vie..

      Épitre de Saint Coluche : l’homme se trouve petit alors il monte sur un tabouret..


      • Rounga Roungalashinga 4 février 2014 09:22

        C’est quand même très drôle.
        Quand les « réacs » affirmaient que les suites logiques de la création du mariage homosexuel seraient la PMA et la GPA, leurs adversaires les accusait de délirer. Les plus hauts responsables eux-mêmes montaient au créneau et annonçait solennellement que la PMA et la GPA n’étaient pas prévues dans la loi. Et maintenant, que voyons-nous ? Le gouvernement bat en retraite sur sa loi sur la famille, et les supporters du « mariage pour tous » sont déçus de ne pas voir la PMA et la GPA mises sur la table. Quelle incohérence !


        • L’Ankou 4 février 2014 10:52

          Quand les « réacs » affirmaient que les suites logiques de la création du mariage homosexuel seraient la PMA et la GPA, leurs adversaires leur indiquaient que ce n’était pas le sujet, que c’était parfaitement séparable, que l’on allait traiter les sujets les uns après les autres, et qu’une discussion saine et intelligente impliquait qu’on ne pollue pas un débat avec l’autre. La connerie, c’est toujours de ne pas débattre, de ne pas écouter les idées des autres, de rester avec des opinions toutes faites plutôt que de s’en construire une après avoir écouté les différente thèses en présence.

          Effectivement, lier les deux c’était du délire. Ca l’est toujours, et certains continuent... Enfin, après tout, si ça fout du beaume à vos égos de merde de croire que la reculade d’aujourd’hui appaise vos petites fesses de la tannée de l’an dernier, libre à vous.

          En tout cas, c’est une victoire comme vous les aimez : il n’y aura pas de débat.


          Bien à vous,
          L’Ankoù


        • Rounga Roungalashinga 4 février 2014 11:24

          Ceux qui se sont mobilisé contre le « mariage pour tous » auraient tort de crier victoire maintenant. Il est probable que le gouvernement n’effectue là qu’une retraite stratégique, et retente une percée en 2015.
          Le seul luxe qu’il reste aux esprits libres, c’est de voir tant d’hypocrisie se révéler autour de la GPA et de la PMA. On ne va pas leur interdire de rire, déjà qu’on leur demande de ne pas pleurer.


        • Aldous Aldous 4 février 2014 14:47

          Ce n’est pas de l’incohérence mais de la lâcheté.

          Ces taruffes sont des lâches.
          Z’ont pas de couilles et ça les énerve que d’autres en aient. smiley

        • Rounga Roungalashinga 4 février 2014 14:53

          Ce n’est pas de l’incohérence mais de la lâcheté.

          Pourquoi pas les deux ?


        • Aldous Aldous 4 février 2014 14:59

          Il y a une certaine la cohérence à être lâche smiley


        • Onecinikiou 4 février 2014 21:00

          L’Ankou est agacé, pourtant il ne devrait pas l’être puisqu’il a mis « la tannée » aux opposants au mariage pour tous l’année dernière.

          A moins qu’il ne soit pas totalement aveugle, qu’il sait en réalité que le vent est en train de tourner et pas en faveur de ses conceptions, que les tannées d’hier appellent les branlées de demain, et qu’il en sera, lui et ses semblables, des victimes expiatoires.

          LAnkou, avez-vous seulement conscience que le bilan dors et déjà effroyable de la présidence Hollande risque objectivement de le priver de second tour en 2017 ?

          Derrière qui allez-vous donc vous réfugiez pour faire valoir vos conceptions ? Eva Joly ? Mélenchon ? Ils sont déjà morts. Nous le vérifierons bientôt.

        • bnosec bnosec 5 février 2014 08:37

          Pauvre L’ankou qui n’a rien compris au message de roungalashinga et qui, en pronant le débat ouvert, ramène celui ci au niveau des chiottes !
          Quelle connerie incroyable !


        • bleck 4 février 2014 09:22

          @ L’Auteur


          Vous aussi cédez du terrain : la droite qui hier encore était « réactionnaire » devient « radicale » sous votre plume

          Vous paraissez étonné de ce « recul » ?

          Il n’y a vraiment pas de quoi : c’est socialiste

          Allumer des « incendies » pour mieux les éteindre tout en profitant des écrans de fumée que cela engendre

          Avec vos amis socialistes c’est : 

          « Un pas en avant ; dix pas en arrière »

          Ce qui ne les empêche pas de nous entuber ( pour rester poli ) au passage

          Pour Hollande pas besoin de scooter pour fréquenter Gattaz : c’est en limousine que cela se passe ( normal : Hollande est limousin d’adoption)

          Une pensée émue pour ces pauvres députés et sinistres socialistes : les couleuvres ( à forte dose ) : à avaler cela doit causer des lourdeurs d’estomacs

          Faire élire président un « camarade » socialiste et se retrouver avec un « social-démocrate » tendance Tatcher à la barre cela mérite un peu de compassion n’est-il pas ?

          Enfin tout ça c’est vos oignons (pour l’instant)

          • Fergus Fergus 4 février 2014 10:28

            Bonjour, Bleck.

            Ce commentaire, vous auriez tout aussi bien pu l’écrire durant le mandat de Sarkozy tant il colle, au mot « socialiste » près, à ce que l’on a constaté durant les 5 ans du précédent quinquennat.


          • bleck 4 février 2014 10:51

            @ Fergus


            C’est pavlovien chez vous ?

            De remettre encore et encore Sarko sur le tapis ?

            Je vous signale que cela fait 2 ans qu’il n’est plus président : il vous faudra bien un jour l’imprimer

            Et puis quoi ? : « Le changement ; c’est maintenant » c’est qui qui l’avait annoncé, promis , juré ?

            C’est sur que d’aller batifoler en scooter , ce aux aurores , comme changement c’est pas mal ; mais nettement insuffisant

            J’accorde un changement réussi à Hollande : 


            Gattaz a prit les rênes : plus de circonvolutions , plus d’hypocrisie : en prise direct le MEDEF

            Vive « Le Changement ; c’est maintenant »

          • Fergus Fergus 4 février 2014 10:57

            @ Bleck.

            Sarkozy n’est plus président mais il est en campagne pour le redevenir d’où l’intérêt de pointer du doigt l’incurie de ce monsieur.

            Un discours crédible en matière politique et économique consiste d’ailleurs, de manière générale, à comparer ce qui se fait avec ce qui a été fait ou ce qui se refera en cas de nouveau changement de majorité. Cette manière de présenter les choses est donc pertinente !


          • bleck 4 février 2014 12:28

            @ Fergus


             « Sarkozy n’est plus président mais il est en campagne pour le redevenir d’où l’intérêt de pointer du doigt l’incurie de ce monsieur » 

            Ce qui ne n’enlève rien à l’incurie du président actuel.

            Au lieu de stigmatiser un retour éventuel de Sarko , vous feriez mieux de vous interroger : 

             « Comment cela est-il possible ? faut-il que Hollande soit si mauvais pour que Sarko ose repointer le bout de son nez ? » 

            Mais cette question ne vous la posez pas ( du moins pas ici)

            On pourrait même penser que vous avez encore quelque espoir en Hollande à le soutenir comme vous le faites ?

            Excusez-moi ; je vais être dur avec vous : seriez-vous encore socialiste ?

            Je vous avais prévenu : j’ai été dur avec vous

            Désolé

          • foufouille foufouille 4 février 2014 14:41

            « Comment cela est-il possible ? faut-il que Hollande soit si mauvais pour que Sarko ose repointer le bout de son nez ? »

            - PSOUMP


          • Fergus Fergus 4 février 2014 18:48

            @ Bleck.

            Votre tactique est celle d’un troll : répéter sans cesse les mêmes mensonges afin de leur donner à l’usure l’apparence d’une vérité : je n’ai jamais été, et ne serai jamais socialiste ! Le vote PS a toujours été pour moi un vote de 2e tour par défaut !

            Quant à Sarkozy, vous savez pertinemment qu’il aurait repointé son nez dans tous les cas de figure tant il a été mortifié d’avoir été battu par un type étiqueté à gauche dans un pays pourtant très à droite !

            Bonne soirée.


          • Fergus Fergus 4 février 2014 09:26

            Bonjour, Chalot.

            Bien que le projet de loi ait comporté des avancées, notamment sur le statut de la famille et les adoptions, son renvoi sine die est une excellente chose dans le climat actuel. Après les remous suscités par le mariage homosexuel, il eût en effet été déraisonnable de cliver encore les Français alors que les enjeux urgents pour notre pays ne se situent pas sur ce plan.


            • L’Ankou 4 février 2014 11:01

              Je suis partiellement d’accord avec vous. Ce que je découvre avec les opposants aux avancées sociétales, c’est l’arrièration mentale et la paresse intellectuelle des réctionnaires rivés dans leurs convictions comme un Taliban à son Coran. Leur dangerosité vient, comme la grippe ou la peste, qu’ils sont contagieux quand ils fréquentent les anti-gauchistes serpillère, lesquels sont persuadés de s’opposer au péril rouge en fustigeant ce social-traitre de Hollande.

              Sacrifer le débat pour contenir une épidémie, c’est cruel et dérangeant, mais peut-être nécessaire.


            • eric 4 février 2014 11:03

              Bonjour fergus

              Au contraire, les enjeux les plus urgents se situent exactement sur ce plan. La preuve ? Ce sont les seuls qui fassent vraiment descendre des gens dans la rue...

              Objectivement, depuis deux ans, les défilés de gauche, ce ne sont pas des manifs,mais des processions rituelles.

              Il y a un projet sociétal de gauche cohérent. C’est un projet réactionnaire. Une régression vers les sociétés fermées, immobilistes et a-démocratiques. Elle s’explique sans doute par la peur de l’émancipation des humains dont le pendant est toujours la responsabilité..

              Toutes les sociétés, partout, on toujours été : polygames, infanticides et se sont débarrassées des vieillards gênants. Toutes, sauf la notre. La « judeo chretienne »

              Tous les manuel de puériculture antiques sont des grilles de choix pour se débarrasser des gosses indésirables. Les tordus, les roux, les filles sur numéraires. Le petit Poucet est un conte de propagande chrétien visant a dénoncer la survivance de bonnes vieilles traditions païennes chez les « pagus », les païens, les paysans. En particulier les plus « obscurantistes » les bucherons et les charbonniers réfugiés au fin fond des forets.

              Ok « c’est leur corps », c’est « un droit » et éliminer avant, ce n’est pas comme éliminer après.
              Mais en Europe, depuis l’apparition du diagnostic pré natal, on voit une croissance forte, significative de l’élimination des fœtus féminins. Comme en Chine. C’est bien ? C’est mal ? C’est normal ?
              Bientôt on pourra faire de même avec les « risques » d’homosexualité des lors qu’on a des idées sur les facteurs hormonaux.
              Qu’est ce que la société va dire ? L’avortement est un droit, sauf si il est homophobe et antiféminisme ?

              Quant a l’euthanasie, ou sera la limite entre le droit et le devoir quand l’essentiel du déficit des régimes sociaux est lie aux grandes maladies du grand age ?

              Enfin, toutes les « nouvelles libertés » accordées aux femmes se sont traduites, de fait, par une facilitation pour les hommes d’une polygamie étalée dans le temps, largement aux frais de la société. Ce sont les femmes qui demandent le divorce, ce sont les femmes qui « obtiennent » la garde des enfants, ce sont les femmes seules avec enfants qui sont les gros bataillons des nouveaux pauvres et ce sont les hommes qui se remarient....
              Mais c’est la société qui paye les allocations de parents isolés plus que les ex les pensions alimentaires. Elle paye aussi les pédo pshychiatre pour les enfants de familles « redécomposées » qui assure les gros bataillons de leur clientèle.

              La seule incohérence apparente dans ce projet réactionnaire de revenir a l« antique », c’est la question de la prostitution et de son aspect GPA. mais il suffit de lire les réflexions des progressistes pour comprendre comment cette contradiction sera surmontée. Un, en l’appelant autrement ( GPA, services sexuels, aux handicapes d’abord, aux moches ensuite, a tous enfin), Deux : en la rendant « égale ». (parité dans la population « prostituante ». Hollande, précurseur, règle financièrement le fait qu’il y ait eu rapport sexuels librement consentis entre adultes mais qu’il ne veut plus. En principe, entre deux adultes consentant, en l’absence d’enfant, on ne voit pas au nom de quoi il paye. Il pourrait tout aussi légitimement lui demander de l’argent.

              Nos modèles familiaux : un père, une mère, des enfants, et on s’occupe des vieux, sont culturels et non naturels. Ils sont a l’origine de l’émancipation et de la liberté. Quand tu sélectionnes les gosses sur leurs qualités, tu élimines les inutiles, tu te débarrasse de ton épouse trop usagée, et tu es élevé par un collectif, devenir un individu au sens occidental et respecter les petits et les différents n’est pas évident.

              Et c’est bien ce que l’on peut constater dans toutes les autres sociétés historiques.

              Passons vite fait, même si c’est cohérent avec tous le reste, sur le fait que sous un vocable ou un autre, elles ont aussi connu l’esclavage.

              La société, a travers l’État, n’a certainement pas vocation a imposer des modèles comportementaux ou familiaux. Aucun parti ne pourra imposer aux gens de vivre comme au moyen age ou au 19eme siècle.

              En revanche, elle peut indiquer des préférences, des tendances des symboles, des limites.

              Quels que soit les textes par exemple sur l’avortement, il y en aura sans doute autant. Il est évidemment préférable que cela soit légal et non clandestin avec toutes les conséquences que l’on a connu. 

              La logique de sa banalisation absolue et de sa présentation comme un droit, voir une libération, achemine vers une logique eugéniste. On gardera qui ? Les blond, les forts, les hétéro, les garçons ? Les blancs ?

              Personnellement, je ne vois pas de réponses simples a toutes ces questions. En revanche, celles de la gauche aujourd’hui me semblent d’un simplissisme très dangereux.


            • Furax Furax 4 février 2014 12:45

              @L’Ankou
              Merci d’exister.
              Face à la meute violente et hurlante de la « Manif pour tous », vous incarnez, presque à la perfection, l’esprit de respect et de tolérance de la « gauche ».


            • fracri fracri 4 février 2014 12:49

              C’est vrai mais le problème dans ce genre de situation c’est que l’on lâche du lest par rapport aux réacs et que à force on se retrouve avec la condamnation de l’avortement (Espagne) puis le divorce etc..... cela ne fait en plus que retarder l’inéluctable n’oubliez pas que quand vous cédez devant un imbécile c’est ce dernier qui triomphe et là c’est dangereux


            • BarbeTorte BarbeTorte 4 février 2014 13:30

              @ furax
              J’arrive pas à voir si c’est du second degré ou pas


            • Furax Furax 4 février 2014 14:21

              @Barbe Torte,
              Allez, un petit effort !
              @fracri
              « n’oubliez pas que quand vous cédez devant un imbécile c’est ce dernier qui triomphe et là c’est dangereux »
              C’est exactement ce qui se passe chez nous depuis qu’une caricature de la gauche, au lieu de défendre les droits des travailleurs et la démocratie (traité de Lisbonne), s’est mise au service de vieilles (mais très riches) ordures comme Pierre Bergé.
              Jaurès, sors de ta tombe, ils sont devenus fous !


            • Fergus Fergus 4 février 2014 18:51

              Bonsoir, L’Ankou.

              Je ne suis pas favorable à l’abandon des thèmes sociétaux, mais à leur report, le temps que le climat s’apaise si la chose est possible tant les esprits sont échauffés, d’un côté comme de l’autre. Tout cela me désole !


            • eric 4 février 2014 21:10

              Cela vous désole !
              Vous vous défaussez.
              Vous êtes favorables aux reformes sociétales, mais auxquelles ?

              Celle qui vont vers des personnes en suspension dans une vaste anomie de désirs gérés par un état omnipotent, avec rien avant, rien après, rien autour ? La Chine des Ming ou l’empire Azteque ? C’est sur qu’on aura pas finit de construire des pyramides dans la succession de Mitterrand.
              C’est ce qui manque dans les romans d’anticipation sur le thème : « le meilleur des monde », « Un bonheur insoutenable », les particules élémentaires". Les auteurs n’ont pas vu que le sexe est un dérivatif insuffisant au désir d’individualisation des personnes dans les societes totalitaires, et que faute de pouvoir leur offrir la liberté d’un développement personnel, force et de les faire participer a des projets aussi grandioses qu’absurdes. Pourtant, entre Staline, Hitler et Ceausescu, on a bien des preuves architecturales.

              Ou celle qui favorise un personnalisme aux racines évidemment chrétienne, fonde sur la responsabilité et le respect de la vie, donc de l’autre, qui produit littéralement l’individu libre et solidaire dans une société démocratique ?


            • bleck 4 février 2014 10:00

              @ Fergus


              Ne vous inquiètez pas des « enjeux urgents » : Gattaz s’en occupe


              C’est une constante chez les socialos , initiée par le Mitteux de sinistre mémoire

              Eux s’occupent d’enfumer le populo : le patronat les en récompense

              • claude-michel claude-michel 4 février 2014 10:30
                Le gouvernement a cédé.. ?...Pas à ma connaissance monsieur Valls n’ayant pas autorité de décision pour le premier ministre..encore moins sur Hollande...Juste un peu de retard pour que les « bons français » oublient la prochaine loi qui passera en douce.. !..C’est une suite logique a la loi sur le mariage pour tous réclamer par la gauche...bon des boeufs d’accord...mais des boeufs homos..c’est plus rare.. !

                • Aldous Aldous 4 février 2014 14:53

                  Y’a plus que Valls au gouvernement, les autres se sont liquéfiés devant leur propre incapacité ou sont trop occupés à l’étranger pour s’intéresser a ce pays qui paye leur salaire.

                  Quand à Hollande il s’est tellement mis à plat ventre (et je ne parles pas de ses affaires de cul) qu’il ne se respecte plus lui même.

                  Il bouffe pour compenser ce sentiment de traitrise totale et ne rentre plus dans ses costumes. smiley

                • bluerage 4 février 2014 10:31

                  Enfin une bonne nouvelle (ne vous en déplaise), quand le peuple se décide enfin à exprimer son mécontentement, il peut forcer cette faction de ***** au pouvoir à faire machine arrière, el pueblo unido jamás será vencido !


                  • L’Ankou 4 février 2014 11:07

                    Le peuple ? En tête de cortège, la moitié des manifestants portaient la particule et des foulards Hermes, et l’autre des encensoires... En milieu de cortège, c’était leur valetaille, la domesticité, les laquais et quelques soubrettes. Le peuple c’est les gens qui ont collé des têtes comme les leurs au bout d’une pique de 1789 à 1793.


                  • tf1Groupie 4 février 2014 11:31

                    Tout le mépris de Mr Lankou


                  • bluerage 4 février 2014 12:03

                    oui, c’est l’Ankou laid


                  • L’Ankou 4 février 2014 12:49

                    Du mépris ? Oh, mais certes ! Il ne tenait qu’à vous d’être moins méprisables. Enoncer une connerie et répondre à sa dénonciation par l’anathème et le jeu de mot laid (de ceux qui font les gens bêtes), voilà qui ressemble à tout sauf à un échange d’arguments intelligents. Avec des contradicteurs de cette qualité, le mépris le moindre des hommages à rendre à ceux qui exposent des argumentaires construits, de quelque bord qu’ils soient.


                  • César Castique César Castique 4 février 2014 11:01

                    « J’ai toujours pensé que la question sociale était beaucoup plus importante que les choix sociétaux. »


                    Ouaaais maaaaiiiis, les choix sociétaux, c’est généralement à « pas un rond », ça permet donc de faire le « progressiste » à moindre frais.

                    • juluch juluch 4 février 2014 11:13

                      Ce gouvernement a parfaitement compris qu’il allait dans une impasse qui aurait conduit à encore plus de manifestations d’hostilités.


                      Les gens en ont marre des délires de cette majorité.

                      Vivement qu’on passe à autre chose.

                      • paulau 4 février 2014 11:26

                        Essayez de vous connecter sur « ligne azur » , le site gouvernemental chargé d’expliquer l’homosexualité et le genre aux enfants. Vous n’y arriverez pas.
                        Le nettoyage du net , c’est maintenant.


                        • Aldous Aldous 4 février 2014 14:55

                          Le sentiement de culpabilité c’est maintenant ! smiley


                        • LE CHAT LE CHAT 4 février 2014 11:29

                          Continuer à baisser le froc devant les LGBT , c’était l’assurance d’un débacle totale aux prochaines échéances electorales ! Les nullités au pouvoir ne veulent quand même pas se suicider electoralement , il y a encore de la soupe dans la gamelle .....


                          • Aldous Aldous 4 février 2014 14:58

                            En plus baisser son froc devant les LGBT c’est pas prudent... smiley


                          • tf1Groupie 4 février 2014 11:30

                            Article navrant, une fois de plus.

                            Quitte à mener des combats, le gouvernements n’a-t-il pas des combats beaucoup plus importants et utiles que disserter sur la PMA et la GPA en 2014, sachant que ce n’est que partie remise ?

                            La famille se passerait très bien des lubies de Mr Chalot et consorts.


                            • Rounga Roungalashinga 4 février 2014 11:42

                              ILS ONT OSE CAPITULER
                               
                              Je ne suis pas sûr que Chalot soit conscient du caractère savoureux de cette antilogie


                              • Aldous Aldous 4 février 2014 15:02

                                pas plus qu’il ne comprend qu’on n’est pas précisément féministe en trompant sa maitresse... smiley


                              • jaja jaja 4 février 2014 11:55

                                En matière sociale le gouvernement PS se couche devant le Médef et sur les questions de société devant la droite et les fascistes...
                                Depuis la mort de Jaurès en 1914 et la reculade des socialistes passant du mot d’ordre révolutionnaire « guerre à la guerre » à l’Union sacrée honteuse avec la bourgeoisie, guerrière mais planquée, on devrait avoir eu le temps de comprendre ce qu’est ce parti... Un siècle de trahisons des combats ouvriers et de guerres coloniales... mais le PS est toujours sur le devant de la scène....

                                Lamentable !


                                • soi même 4 février 2014 12:39

                                  @ jaja, ce qui est paradoxale dans la situation actuel, en temps normal, je suis pas d’accord avec tes points de vues radicaux que tu défends.
                                  Et pourtant tes propos d’aujourd’hui, je les approuve sans réserve !

                                  Cela doit faire partie du miracle Chalot, tous cela !


                                • Le Gaspésien 4 février 2014 21:15

                                  Et votre porte parole qui réclame des armes à la France, gratuitement en plus, pour finir d’égorger les Chrétiens d’Alep, c’est quoi çà ? De l’incitation à la Paix Universelle.

                                  Z’êtes bien du NPA non ? Alors camembert camarade, vous qui savez si bien servir la soupe à vos maîtres de l’Empire vous avez perdu l’occasion de la fermer. Le silence est d’or

                                • soi même 4 février 2014 12:29

                                  ( Encore une fois le président de la République a montré son grand courage( !?)…Il n’y aura ni GPA ni PMA !? )

                                  C’est réconfortant vous trouvez pas ?
                                  Le président de la République a montré son grand courage ?
                                  On dirait que tu es déçus, moi je prend juste la mesure, qui il y a un mur et ils l’ont trouver !

                                  Il y a pas qu’un mur, il y a des murs, qui font de faire causer dans les prochains temps !

                                  En cela, tes articles ont bien servie le système, car tu as atteint ton but pérenniser l’extrême droite et l’extrême droite, te salues pour l’exploit du PS.

                                  Ne nous trompons pas, toi est t’es comparses, vous pensez avoir allumer un contre feux, je ne suis pas sûr que vous allez toujours le maîtriser. Surtout si vous pensez avoir eux raisons !

                                  Car les outrances retournerons bien un jours contre ce Gouvernement tout où tard !

                                  Personne maintenant sont dupes, c’est juste une question de temps, que le fruit pourrie tombe de l’arbre !

                                  Tu devrais médité, toi qui à de la culture politique, le mythe de l’ Épée de Damoclès .

                                  ( Denys l’Ancien, tyran de Syracuse, vivait dans un château cerné d’une fosse et sans cesse sous la surveillance de nombreux gardes. Denys, qui était toujours inquiet, se trouva des courtisans qui devaient le flatter et le rassurer. Parmi eux, Damoclès, roi des orfèvres, ne cessait de flatter son maître sur la chance qu’il avait d’être le tyran de Syracuse. Agacé, celui-ci lui proposa de prendre sa place le temps d’une journée. Au milieu du festin, Damoclès leva la tête et s’aperçut qu’une épée était suspendue au-dessus de lui, et n’était retenue que par un crin du cheval de Denys. D’autres disent que cette épée était suspendue par le tyran Denys. Et ainsi il montra à Damoclès que son rôle de tyran possédait deux faces, c’était à la fois un sentiment de puissance et le risque d’une « mort » pouvant frapper à tout moment. )

                                   et probablement relire Platon.

                                   - La République de Platon livre 8 et 9 -

                                  Sur le Pouvoir et la Justice !


                                  • fracri fracri 4 février 2014 12:42

                                    Bon ben y’a plus qu’à attendre que les valls et consorts se décide à être aussi efficace avec les  cathos qui commencent à nous les briser menu dans notre pays laïque qu’avec les « roms » et les « immigrés », le machin qui nous gouverne n’a qu’à ce dire que ce sont des femmes et il pourra agir avec autant de fermeté que pour Delphine Batho ou Valérie T


                                    • Aldous Aldous 4 février 2014 14:56

                                      C’est ça, les Cathos au Cathoustan ! smiley Quelle niaiserie !


                                    • Marais 4 février 2014 12:48

                                      Chalot, connaissez-vous Bossuet ? Il a dit «  » Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes « - Bossuet ».

                                      Maintenant, réfléchissez : le gouvernement et Super Menteur ne cessent de détruire la France au niveau social et économique. Mais au niveau sociétal ils seraient super ?
                                      Récemment, Peillon a fait de l’égalité hommes-femmes sa priorité dans l’enseignement, alors que 40% des élèves entrant en 6ème sont illettrés.
                                      Au niveau économique, ils restent dans l’Union Européenne, ils sont donc obligés de mener une politique néo-libérale.
                                      Au niveau social, l’économie déficiente oblige à rogner sur toutes les dépenses sociales.

                                      La gauche a, dès Mitterrand, abandonné le social pour le sociétal, c’est aussi simple que cela. D’ailleurs les mesures progressistes ne sont pas de réelles avancées : il n’y a pas de mieux-être de la société, il y aurait même une dégradation.
                                      Citez-moi une seule mesure progressiste qui ait apporté une amélioration notable de la société.

                                      • Buddha Hotah 4 février 2014 15:35

                                        voila cela m’a donné envie de relire du Bossuet, ca fait toujours « drôle » de lire un écrivain..

                                        salutations


                                      • viva 4 février 2014 12:48

                                        Il y a t il un lien entre certains homo et pedo en train d’apparaitre ? 

                                        Est-ce réactionnaire de s’interroger sur ce sujet ?

                                        Cette reculade viendrait elle de ce que cela commençait à se voir ?

                                        Ils reviendront avec une nouvelle présentation.


                                        • DanielD2 DanielD2 4 février 2014 13:13

                                          L’auteur est bien déçu. Pierre Bergé et ses amis ne pourront pas acheter des enfants en payant des mères pondeuses du tiers-monde. Mais que fait la gauche ?!


                                          • Guit'z Guit’z 4 février 2014 13:18

                                            « devant la mobilisation de la droite radicale » : revenez sur terre Chalot...

                                            Décidément, sûr de son fait donc de son droit, la gauche française est la matrice du sectarisme. Et même, depuis qu’elle a parfaitement renoncé au combat de classe, fondement du politique, de l’illogisme.

                                            Farida Belghoul est réac, Dieudonné est nazi... refrain connu. Je vous laisse à vos hallucinations militantes...

                                             smiley


                                            • CHALOT CHALOT 4 février 2014 13:24

                                              Ah parce que c’était la droite républicaine qui manifestait ? !



                                              • viva 4 février 2014 14:16

                                                Etre de gauche c’est être pour une meilleur répartition des richesses, et la dignité des travailleurs.


                                                Certainement pas pour donner de l’argent aux associations qui font de la charité un bizness tout en se donnant bonne conscience.

                                                Encore moins pour soutenir des personnes qui votent des lois sociétales débilitantes.

                                                 A force de cracher au visage de leurs électeurs, ils vont tout gagner, l’électorat de gauche n’est pas composé d’invertis, de pervers, de babacool décérébrés ou d’abrutis ....

                                              • Aldous Aldous 4 février 2014 14:44

                                                Non, en effet, moi je suis de gauche... smiley


                                              • Buddha Hotah 4 février 2014 15:39

                                                je suggère d’arrêter d’utiliser ce terme de gauche....elle vient de sombrer, enfin de se dévoiler plus exactement..car les droits des travailleurs furent obtenus par les travailleurs eux mêmes...de gauche il n’y jamais eu vraiment...ce fut une invention des bourgeois pour canaliser les mécontents,,la preuve en image devant nous.

                                                1ere étape : stocker pour 6+ mois de nourriture....

                                                A suivre...


                                              • BarbeTorte BarbeTorte 4 février 2014 13:40

                                                On peut bien être de gauche, et avoir voté mélenchon puis Hollande aux dernières élections, sans pour autant partager votre point de vue sue les bienfaits de la GPA et de la PMA.
                                                Il serait plus que temps d’admettre qu’il existe une infinie variété d’opinions, et que ce n’est certainement pas en traitant ceux qui ne partagent pas les vôtres sur tel ou tel sujet de facho, d’arriéré, de réac que vous apportez quelque chose au débat. Si le débat que vous appelez de vos voeux consiste à ce que deux franges minoritaires de la population, c’est à dire les « pro » d’un côté et les « anti » de l’autre s’envoient des insultes à la tête et se donnent en spectacle au reste de la population qui a une opinion plus mesurée et qui représente certainement la majorité, c’est aussi bien qu’il n’ai pas lieu. Un débat, c’est fait pour convaincre et apporter des arguments, or dans ces débats, on n’entend que ceux qui sont radicaux d’un côté ou de l’autre et qui n’ont aucun argument ni aucune intention d’écouter les arguments adverses.


                                                • ahtupic ahtupic 4 février 2014 13:45

                                                  Barbetorte, tout à fait d’accord avec vous.


                                                • soi même 4 février 2014 14:07

                                                  Merci BarbeTorte,

                                                  Moi aussi, j’en ai marre d’être prit pour un catho, un réac, de droite, extrême droite, fachos , nazis et l’anathème suprême antisémite ! Avec cela plus possible de dialoguer !

                                                  Et surtout la grande nouveauté de Valls, c’est l’Etat de droit qui triomphe, même une dictature est un État de Droit, tout dépend du point de vue ?


                                                • Ouallonsnous ? 4 février 2014 21:57

                                                  Mr Chalot, vous êtes de ces gens méritants à 50% parce qu’animé d’idée généreuses et justes vis à vis du destin de l’humanité, mais ne peuvant se débarasser d’une pusillanimité qui les fait se comporter sur le fond comme les pires des partisans de la théorie des genre !

                                                  Non Mr Chalot, le mariage pour tous et ses corollaires PMA et GMA ne sont pas passés dans la population et ne passeront jamais car ils sont contre l’ordre naturel des choses !


                                                • CHALOT CHALOT 4 février 2014 14:08

                                                  Barbeporte !

                                                  J’en ai un peu assez que la lecture des textes ne soit pas complète.
                                                  Je n’ai jamais pensé ni écrit que ceux qui sont contre la GPA et la PMA sont des réacs.
                                                  J’ai des amis militants de gauche et d’extrême gauche qui sont contre le mariage des homos.
                                                  Ceux qui sont réacs et rétrogrades sont ceux qui ont organisé la manif de dimanche. Regardez un peu les banderoles, la couche sociale représentée....
                                                  Moi même et je l’ai dit je m’interroge sur ces questions ( pas le mariage pour tous : je suis pour) mais pour la gestation pour autrui car il n’y a peut être pas besoin de loi pour cela : il suffit de s’arranger entre amis et ami(e)s sans commercialisation bien entendu
                                                  ( cela se passe et se passera)
                                                  Ai-je été explicite ?
                                                  Je suis en désaccord avec beaucoup de mes interlocuteurs ici mais je ne pense pas qu’ils soient automatiquement des fachos. Arrêtons les procès et débattons sereinement.


                                                  • Rounga Roungalashinga 4 février 2014 14:34

                                                    pour la gestation pour autrui car il n’y a peut être pas besoin de loi pour cela : il suffit de s’arranger entre amis et ami(e)s sans commercialisation bien entendu

                                                    Quand une femme accouche d’un enfant, celui-ci est enregistré et placé sous sa responsabilité. Que croyez-vous que va dire une femme ayant porté l’enfant d’un ami en s’arrangeant avec lui si l’Etat la consulte au sujet de son rejeton ? « Je l’ai plus, je l’ai donné à un ami » ? S’il n’y a pas de loi pour encadrer cela, la mère porteuse risque de graves ennuis. Donc non, sans loi, on ne peut pas s’arranger entre amis. A la limite, on peut s’imaginer qu’un homme pourra quand même féconder une lesbienne mariée à une autre femme, mais c’est déjà arrivé à un allemand qui s’en est mordu les doigts. 


                                                  • El Old Fritz El Old Fritz 4 février 2014 14:55

                                                    "pour la gestation pour autrui car il n’y a peut être pas besoin de loi pour cela : il suffit de s’arranger entre amis et ami(e)s sans commercialisation bien entendu« 

                                                    J’ignore ce qui me terrifie le plus dans cette phrase : qu’on puisse honnêtement penser que derrière tous ces projets »sociétaux« ne se profile pas fondamentalement la marchandisation de l’Homme lui-même ; ou qu’on puisse proposer de »s’arranger" entre amis avec un gamin, comme s’il s’agissait d’une bagnole ou d’un mixeur. Remarquez bien, dans les deux cas, on en revient toujours au même paradigme : la transformation de l’être humain en objet.


                                                  • Aldous Aldous 4 février 2014 15:06

                                                    Le plus amusant c’est que ce sont Europécologilesverts qui pleurent à chaudes larmes sur la GPA et la PMA perdues...


                                                    Comme quoi, défendre le naturel, c’est pas vraiment leur cheval de bataille. smiley

                                                  • soi même 4 février 2014 15:30

                                                    Chalot, la douane n’accepte pas de te dédouanés , tes propos ne collent pas à la fiche signalétique de tes articles !


                                                  • ffi ffi 4 février 2014 19:34

                                                    Principe de raison nécessaire : pour faire un enfant, il faut un homme et une femme.
                                                    Principe de raison suffisante : un homme et une femme suffisent.
                                                     
                                                    Ce n’est quand même pas compliqué à saisir.
                                                     
                                                    Moscovisci vient d’affirmer que Jacques Sapir est d’extrême-droite.
                                                    Or je suis totalement d’accord avec Sapir sur les sujets économiques.
                                                    Donc je suis d’extrême-droite.
                                                    (Et je vous emmerde)


                                                  • soi même 4 février 2014 20:33

                                                    @ ffi, vue les sondages de Hollande, cela fait beaucoup d’extrême droite en France, tu trouves pas ?
                                                    C’est la vrais qui doit se marrer comme une baleine !


                                                  • mario mario 4 février 2014 14:32

                                                    finalement, je constate qu’a defaut de s’occuper des problèmes sérieux, nos gouvernants s’occupent a des problèmes non moins sérieux.....le «  »cul«  » et si j’ose dire....dans tous les sens .

                                                    apres les 400 fromages de De Gaulle, voici les 400 culs d’ Hollande .


                                                    • El Old Fritz El Old Fritz 4 février 2014 14:50

                                                      Je me contenterai ici de retranscrire un commentaire que j’ai posté sur un autre article traitant du même sujet (avec toujours les mêmes arguments faiblards, invoquant « l’Égalité » et le « Progrès »).

                                                      A nouveau on vient nous bassiner avec l’idéologie complètement folle des Prométhées du lobby LGBT. Ces gens-là imaginent très sérieusement que la Science (je mets une majuscule car il s’agit pour eux d’une authentique divinité qui, selon eux, sauvera le monde du Diable de la Réaction), main dans la main avec sa sœur la Loi, donnent à l’Homme la complète maîtrise, non seulement de la nature, mais aussi de sa nature, modifiable en fonction des caprices de tel ou tel groupe plus ou moins groupusculaires. A ce titre on notera d’ailleurs l’acharnement de EELV sur ces histoires de PMA/GPA, qui démontrent clairement que ces gens-là son à l’écologie ce que le steak tartare est au végétarisme.

                                                      Pauvres petits êtres pathétiques que ces hommes et ces femmes en lutte contre un »ennemi« qui peut les balayer d’une pichenette, et qui a d’ailleurs déjà commencé à le faire. Les études récentes (je pense par exemple au professeur Urs Scherrer) montrent que les enfants fabriqués par PMA/GPA souffrent de maladies et de faiblesses chroniques, dégradant leur qualité de vie et impactant leur espérance de vie. La Nature est ainsi : quand on la viole, elle se venge.

                                                      De là, on peut faire le lien entre l’obsession »créatrice« de la GPA et de la PMA (qu’au passage on devrait interdire, y compris pour les couples hétérosexuels) et son pendant mortifère, l’avortement et l’euthanasie. L’enfant (ou le vieillard dans le dernier cas), l’Humain d’une manière générale, sont réduits à l’état de simples sacs de viande dont d’autres, au nom de leur force, décident de la vie et de la mort. Car j’entends d’ici l’argumentation du camp scientiste : ces »défauts« des enfants fabriqués seront progressivement corrigés, du fait des expérimentations en la matière. Les »défectueux" sont donc sacrifiés pour faire avancer la Science. Une divinité, écrivais-je plus haut.

                                                      Aussi bien peut-on se demander ce que feront ces militants LGBT qui veulent avoir recours à ces méthodes prométhéennes dégénérées, lorsque leur gosse crèvera d’un problème cardiaque ou pulmonaire ? La réponse est, hélas, évidente.

                                                      Ils balanceront le cadavre à la poubelle, puis iront tranquillement en commander un nouveau sur Internet.


                                                      • bonnot 4 février 2014 15:43

                                                        Yen a de plus égaux que d’autres car j’ai fait deux articles qui ne sont pas sortis. Ils doivent être dans modération


                                                        • Crab2 4 février 2014 16:02

                                                          Retirer un projet intelligent ne peut que conduire à un divorce

                                                          Faits et effets d’un régime de l’illusion  : les françaises et les français ne veulent plus du clientélisme et beaucoup d’entre-eux, toujours plus nombreux parlent d’absentéisme


                                                          Suites :

                                                          http://laicite-moderne.blogspot.fr/2014/02/le-divorce.html


                                                          ou sur :


                                                          http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2014/02/04/le-divorce-5289889.html




                                                          • 65beve 65beve 4 février 2014 16:26

                                                            Hollande 0 

                                                            Opus Dei = 1

                                                            • soi même 4 février 2014 16:41

                                                              LGTB et INNA et CRIF 10


                                                            • soi même 4 février 2014 16:39

                                                               Tiens un texte pêché sur le net qui résume bien le malaise que tu ne veux surtout pas voir et que masque avec t’as plus belle mauvaise foi partisane du doux, du généreux Gouvernement Hollande .

                                                              Le : 26 Janvier 2013

                                                              C’est une crispation ? Non, Sire, c’est une révolution

                                                              Le journal Le Monde, dans son style inimitable, commente gravement un dernier sondage IPSOS Public Affairs sous le titre politiquement correct : « Les crispations alarmantes de la société française » (Le Monde du 26 janvier 2013). Mais ce sondage ne surprend que les bobos du boulevard Auguste-Blanqui. M.G.

                                                               

                                                              Un rejet général du Système

                                                              Non les Français ne sont pas « crispés ». Ils commencent à en avoir plus qu’assez, tout simplement.
                                                              Assez du mondialisme et de ses ravages (la mondialisation est une menace pour 61% des personnes interrogées) ; assez d’un système politique qui s’est coupé du peuple (72% estiment que leurs idées ne sont pas représentées par le Système politique) ; assez de l’Europe technocratique de Bruxelles (65% estiment qu’il faut renforcer les pouvoirs nationaux et limiter ceux de l’Union européenne) ; assez de l’immigration (70% trouvent qu’il y a trop d’étrangers en France et 74% que l’islam n’est pas compatible avec la société française).

                                                              C’est un message clair qui ne peut qu’ «  alarmer » l’oligarchie : les Français se déclarent de plus en plus nombreux, malgré le matraquage médiatique permanent, malgré l’insécurité économique et malgré la répression judiciaire, à rejeter les dogmes de l’idéologie dominante.
                                                              Pourquoi ? Parce qu’ils sont les seuls à en souffrir, tout simplement.

                                                              Toujours moins

                                                              Les Européens de la zone euro, et les Français en particulier, découvrent en effet que l’ordre nouveau que l’oligarchie leur a imposé correspond pour eux à une société du toujours moins :

                                                              – toujours moins de travail : le taux de chômage atteint des taux inégalés si l’on tient compte de ceux qui disposent d’un emploi à vie. Ces taux sont très supérieurs à ceux de 1936 en France ;
                                                              – toujours moins de croissance : car les gouvernements mènent des politiques déflationnistes pour complaire aux marchés financiers et parce l’euro nous handicape ;
                                                              toujours moins de revenus et de retraites : car les gouvernements européens, au nom du « redressement des comptes », dans une économie soumise au libre-échange mondialiste, n’ont de cesse d’augmenter les impôts et de réduire les dépenses publiques ; et les entreprises, au nom de leur « compétitivité », de réduire les salaires ;
                                                              – toujours moins de protection sociale pour les autochtones, au nom de la flexibilité et de la maîtrise des dépenses ;
                                                              toujours moins de services publics qui marchent, à cause de la volonté de réduire les dépenses et du corporatisme des syndicats ;
                                                              toujours moins d’ascenseur social à cause de l’implosion du système éducatif public et du favoritisme dont bénéficient les migrants ;
                                                              toujours moins de liberté : parce que chaque jour, pour les motifs les plus divers, l’oligarchie, via l’Etat Big Mother, s’en prend à l’initiative des autochtones ; et aussi parce que le politiquement correct et les lois mémorielles brident de plus en plus la liberté d’expression ;
                                                              toujours moins de sécurité à cause de l’explosion de la délinquance, à cause de l’islamisme et à cause du laxisme judiciaire ;
                                                              toujours moins de démocratie et de souveraineté, parce que l’oligarchie a décidé de se passer de la volonté populaire pour imposer son projet mondialiste, de gré ou de force ;
                                                              toujours moins de respect pour l’identité et les valeurs des Français enfin, comme le montrent les campagnes de repentance à répétition initiées par l’oligarchie ou les projets de mariage homosexuel.

                                                              No future

                                                              Pour la première fois depuis la seconde guerre mondiale, nos concitoyens ont une claire conscience que leur situation se dégrade dans tous les domaines, et que celle de leurs enfants sera vraisemblablement encore moins bonne.

                                                              Les bobos voudraient se persuader qu’il ne s’agit là que de « frilosité » et de « repli » des beaufs et des bidochons, alors que c’est une sinistre réalité pour le plus grand nombre.

                                                              Dans ce contexte, le spectacle d’une oligarchie qui prétend imperturbablement que tout va bien et ira encore mieux demain, ou d’une classe politique interchangeable qui ne prend pas en compte leurs inquiétudes, leur devient de plus en plus odieux.

                                                              Marx disait que les révolutions éclataient quand on ajoutait à l’exploitation la conscience de l’exploitation. Nous y sommes.

                                                              Michel Geoffroy
                                                              25/01/2013



                                                              • Sylvain62 4 février 2014 16:42

                                                                Comme il est curieux de lire tous ces libertaires qui déplorent qu’un gouvernement, de leur bord, n’ait pas fait du forcing une énième fois face aux manifestations. Enfin, avec vous au moins, on peut discuter et débattre, ce n’est pas le cas des autres « en haut », qui considèrent que la France c’est l’hémicycle et personne d’autre. La gauche s’est révélée comme étant au socialisme pur jus ce qu’EELV est à l’écologie : une escroquerie en bande organisée. Ah ça c’est sûr que pour la GPA/PMA y a du monde mais pour les farines animales réintroduites à cause de Bruxelles soit on se goure de bouton (Mélenchon) soit on ne propose (jamais ô grand jamais) le retrait de la France de l’UE.

                                                                Les manifestations style LMPT n’appartiennent pas plus au PS (au contraire) qu’à l’UMP, tous les politologues se cassent les dents pour expliquer le phénomène. Forcément ! Dès qu’on sort du bipartisme gauche/droite et des extrêmes ils n’ont plus d’instruments avec lesquels opérer alors ils se basent maladroitement sur les quelques groupes d’extrême droite ci et là aperçus dans la foule et focalisent leur analyse sur eux, erreur. 

                                                                La vérité c’est que la base de LMPT est apolitique puisque tous les courants peuvent s’y retrouver mais qu’aucun ne les représente vraiment sur la scène politique française, on présente le mouvement « de droite » mais le compteur est obsolète et ne s’applique plus à la réalité d’aujourd’hui. Ce qu’il se passe c’est qu’un nouveau souffle politique balaie de plus en plus le sempiternel clivage gauche/droite et que les pseudos socialistes qui gouvernent actuellement n’y comprennent rien, pas plus qu’un Copé qui s’imagine que parce que les gens exècrent la gauche ça veut dire retour de Sarkozy et relance du parti. C’est que la gauche n’a pas le monopole de l’insulte à l’intelligence des français vous voyez. 

                                                                On pensera ce qu’on voudra de l’élément fédérateur de ces mécontents à savoir le rejet du mariage gay, reste que si le PS avait eu l’intelligence de changer les mots et d’introduire la notion « d’union civile » en adoptant une notion du mariage à l’espagnole, l’affaire en serait sûrement restée là. Et que dire de toutes ces provocations qui ont suivi ? Que dire de la qualification de « défilés de fachos » de « vieille France rance » (le mouvement est intergénérationnel et on y compte notamment pas mal de jeunes et pas que des BCBG d’où l’émergence d’une nouvelle génération politique), et vous même qui qualifiez « d’adeptes de l’ordre moral » alors que ce sont les individus de votre bord qui prêchent leurs sermons sur toutes les chaînes publiques au vu et au su de tous ! 

                                                                Et comme ça ne suffisait pas il a fallu en ajouter une bonne grosse louchée avec l’enseignement du genre dans les écoles, communément reconnu comme « théorie du genre » , ce que ne contredira pas cette présidente des hypothétiques « jeunesses socialistes » avec son discours du 1er février ou le rapport Lunacek au niveau européen. 

                                                                Et pendant ce temps ça jacasse à la télévision sur une prétendue « rumeur » entretenue par des « réseaux extrémistes » tout droit sortis de l’imagination qui galope comme un mustang fou de nos censeurs qui s’écoutent causer sans que personne ne puisse venir les contredire à part l’opposition autorisée, c’est-à-dire l’UMP. C’est sûr, si ça passe pas sur l’une des chaînes subventionnées c’est extrémiste et comme le regrettait ce grand démocrate de Christophe Barbier, il est navrant que la France ne soit pas capable de censurer internet comme en Chine !

                                                                Alors, monsieur Chalot, c’est ça l’apaisement de la République ? C’est ça votre idée de la France idéale ? Quand on ne comprend pas la société que l’on prétend gouverner, on se retire de la vie politique et on change de métier monsieur. Louis XVI n’a probablement jamais mieux compris les français que lorsqu’il était sur l’échafaud, on aurait pu penser que les politiques d’aujourd’hui auraient un peu plus de plomb dans la cervelle mais non on a cru échapper au pire après le départ de N.Sarkozy, même à droite, et pour se retrouver avec quoi à la place ?

                                                                C’est qu’ils/elles n’en feront rien, parce que ce qui les intéressent c’est de faire carrière, comme les trois quart de la classe politique. Le temps où c’était « élus pour cinq ans et hop faites ce que bon vous semble » c’était hier, on reprochait aux français de ne plus s’intéresser à la politique et bien ça n’est plus le cas, les français ne donneront plus le pouvoir aux mastodontes et assimilés qui ont plongé le pays dans la crise financière et sociétale. 



                                                                • Pere Plexe Pere Plexe 4 février 2014 18:18

                                                                  Ce que vous appelez du forcing ressemble étrangement à la vie normale d’institutions d’un pays démocratique.
                                                                  Faut il qu’un président élu ne change rien ? qu’un parlement élu ne vote rien ?

                                                                  La légitimité est elle chez les manifestants qui avez comme seul mot d’ordre que le retrait de projets qui n’existaient pas ?


                                                                • jaja jaja 4 février 2014 17:12

                                                                  Bof...on se marre bien quand-même avec Christine Boutin qui reprend on ne peut plus sérieusement les infos intox pour rire du Legorafi le site parodique bien connu... Avec des pointures pareilles (elle est chef de parti !) on n’est pas arrivé !

                                                                  « Il s’agit simplement d’un recul pour une année. C’est pas du tout un projet abandonné  », avertit Christine Boutin, avant d’enchaîner, preuve à l’appui : « J’ai pris un petit papier parce qu’on parle du côté du gouvernement de « stratégie provisoire d’avancement à potentialité différée ». C’est tellement complexe que j’ai voulu prendre exactement le titre.  »

                                                                  http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2014/02/04/premier-degre-christine-boutin-prend-au-serieux-le-site-parodique-le-gorafi/#xtor=RSS-32280322


                                                                  • volpa volpa 4 février 2014 17:19

                                                                    Sacré Chalot.

                                                                    Pas la peine de lire on connait déjà son super point de vue.

                                                                    Le profil pour aller au gouvernement.


                                                                    • Jean Umber 4 février 2014 17:47

                                                                      Ouais,

                                                                      Une information qui est apparemment passée inaperçue :
                                                                      Ludivine Dutheil de La Rochère a ostracisé Farida Belghoul qui aurait dû intervenir lors de la manif pour tous à Lyon.

                                                                      Y aurait-il eu un accord entre LMPT et le gouvernement qui, pour faire taire Farida, aurait accepté de retirer le projet.

                                                                      En effet, la grande peur des socialistes, c’est de perdre le vote des personnes issues de l’immigration, d’autant que le discours de Farida Belghoul sur la marche des beurs ne passe pas chez eux !


                                                                      • Pere Plexe Pere Plexe 4 février 2014 18:07

                                                                        Bourges à tué Bargeot.
                                                                        Belghoul à tué Bourges
                                                                        Dutheil de La Rochère à tué Belghoul.

                                                                        Bienvenue chez les Borgias


                                                                      • CHALOT CHALOT 4 février 2014 17:48

                                                                        Volpa ! Vous n’avez rien compris

                                                                        vous confondez un militant et un technocrate....Je suis un humble militant, cela me plaît et me convient

                                                                        • volpa volpa 4 février 2014 19:34

                                                                          Chalot, on peut être militant d’une cause et rester les yeux ouverts.

                                                                          Il me semble que vous êtes sans phares dans un tunnel et que vous continuez à rouler.

                                                                          Quand et si on se réveille çà ne peut pas être forcement réjouissant. !


                                                                        • Le Gaspésien 5 février 2014 07:06

                                                                          @ l’auteur, vous réagissez trop d’une manière épidermique.

                                                                          Quand Marine Le Pen affirme que le ciel est bleu lorsque le ciel est bleu ET que vous êtes d’accord, alors NON, même vous, vous n’êtes pas un FAF. Votre attitude est bien le résultat du clivage G/D qui n’est rien d’autre qu’une incitation à la guerre civile.

                                                                          J’ai regardé hier soir sur prorussia TV la manif, 80 minutes ouf.
                                                                          Oui, il y avait plein de mec de droite (au moins 80%) et alors, ils doivent sacrifier leurs enfants à cette théorie pourrie de gendaire (criss de correcteur) parce qu’ils sont de droite, même que certains iraient à l’Église, scandale non ? Je me suis appuyé TOUTES les interview. Il me parait clair que cette droite là, avait déjà les assurances que Hollande faisait machine arrière. Et oui le Chalot z’êtes cocu sur ce coup là.

                                                                          Je ne suis plus de gauche, pas de droite, on m’a assez pris pour un gland, c’est fini.
                                                                          Natif de Paris, je suis toujours incapable d’y vivre. Enjamber les clochards, je peux pas.

                                                                          Farida Belghoul a bien été jetée de la manif, c’était la compensation qu’avait obtenu Hollande pour le retrait (provisoire) du projet pourri

                                                                          J’étais congressiste à Limeil Brévannes.

                                                                        • ahtupic ahtupic 4 février 2014 17:55
                                                                          Ligne Azur - Identité, orientation et santé sexuelle
                                                                          www.ligneazur.org/‎
                                                                          Ligne Azur est un service anonyme et confidentiel d’aide à distance pour toute personne s’interrogeant sur sa santé sexuelle (orientation / attirance, identité et ...
                                                                          Mon orientation, mon identité ... - ‎Ligne Azur, c’est quoi - ‎Un peu d’histoire - ‎Contact

                                                                          Plus moyen d’acceder au site : Mr Peillon aurait-il des choses à casher. Il y a quelques jours, la plupart des Français ne connaissait pas ce site. Et aujourd’hui, on nous le cache, le temps d’y faire le ménage. Qu’y avait-il de si pernicieux ?


                                                                          • Pere Plexe Pere Plexe 4 février 2014 18:12

                                                                            Comme beaucoup de français je ne connaissais pas ce site
                                                                            Je suis donc aller voir ce We (il fonctionnait encore dimanche soir)
                                                                            Et franchement...rien de spectaculaire ou de choquant.

                                                                            Pour le reste même Le Figaro reconnais que le site est victime de hackers.


                                                                          • Pere Plexe Pere Plexe 4 février 2014 18:30

                                                                            Au sujet de ce site la palme de la désinformation et du mensonge honteux revient sans aucun doute à Zemmour !


                                                                          • ahtupic ahtupic 4 février 2014 18:44

                                                                            Le Figaro, Libé, Le nouvel Obs, Le monde
                                                                            Rien que des torche-culs


                                                                            • ahtupic ahtupic 4 février 2014 21:58

                                                                              ABCD de l’égalité
                                                                              Danser : Le petit chaperon rouge
                                                                              Permettre aux enfants de découvrir des relations inhabituelles(mixtes ou non) qui ne passent pas par le langage verbal(se toucher, se regarder)

                                                                              Ils n’ont pas encore mis : passer la main au cul des filles mais ca viendra.


                                                                            • franc 4 février 2014 18:45

                                                                              Le gouvernement est à bout de souffle ,fatigué et essoufflé ,alors il décrète une pause .Hollande a échoué sur le chômage ,et Valls a échoué sur l’insécurité et l’immigration ,il baisse dans les sondages ,alors il crie comme quoi il ne faut pas encore plus crisper la situation avec le PMA - GPA,c’est au delà de leur force actuellement.Ils vont alors trainasser l’affaire PMA-GPA pendant un an ou deux comme pour le cas du mariage gay,je ne sais pas si c’est la bonne stratégie ,car cela risquera de crisper encore plus et dans le temps tout le monde comme pour le mariage gay.


                                                                              De toute façon ,reculé d’un an ou deux ,reporté à une autre législature ,dans dix ans ou plus ,cela sera fait ,que cela plaise ou non aux néconservateurs de tous bords ,rétrograde,réacs , intégristes et obscurantistes ;c’est dans le sens de l’Histoire ,on ne peut arrêter la marche de l’Histoire et le progrès de l’Humanité (foi marxiste et chrétienne)

                                                                              • COVADONGA722 COVADONGA722 4 février 2014 19:17

                                                                                yep , moi qui ne suis guère démocrate je goûte tout le sel de voir 

                                                                                mr Chalot se désoler de 
                                                                                la reculade d’un gouvernement devant la rue.En d’autre temps et sur d’autres themes il aurait qualifié de victoire une telle reculade.
                                                                                Par ailleurs je lis des intervenants critiquant les opposants à la lgtb et gpa en leur reprochant de procéder de la droite bourgeoise et chrétienne il est irréfutable qu’une bonne partie en est mais il est tout aussi irréfutable que des laïques et athées se retrouvent à leurs cotés depuis le débuts.Pour ce qui est de la représentation des classes dans cette lutte mr Chalot : mais absolument il s’agit de lutte des classes quand le grand bourgeois pierre Bergé allié des bourgeoises consœurs de mme Badinter 
                                                                                trouvent normal d’assimiler la location du ventres des femmes les plus pauvres de ce pays à la location de leur force de travail ! très clairement il se pose en dominant asservissant jusque dans leurs corps les dominés !C’est une lutte de classe c’est une guerre faites aux plus faibles et la suite ? après les ventres ce sera quoi les organes !le comportement des lobbys gays c’est du libéralisme-libertarien:Rien de ce que peu me procurer l’argent ne peu mettre interdit ou refuser fusse au nom d’une morale approuvée par le plus grand nombre !Si c’est la dessus que se fonde le refus des croyants ben classe ou pas classe ça n’est pas eu l’ennemi !

                                                                                asinus : ne varietur 

                                                                                • ahtupic ahtupic 4 février 2014 20:20

                                                                                  J’ai eu 2 enfants et aujourd’hui, grand-père d’une fille de 15 ans. Il y a encore peu de temps, à peine 2 ans, elle jouait avec sa petite cousine du même âge à la maîtresse. Sur le tableau, il y avait des opérations d’arithmétique, parfois des mots et c’était agréable de les voir s’amuser si gentiment. La théorie du genre n’étant pas encore arrivée, j’ai eu la chance de ne pas voir les mots « fellation » et « sodomie » inscrits au tableau. Quelle réaction aurais-je eu si on m’avait demandé d’expliquer ces mots ?  Parler de cela à des gamins innocents, c’est une véritable saloperie inventée par des pervers. Naturellement nos politicards qui se gavent de nos impôts passent à la vitesse supérieure et la bouffe, les palaces, les femmes ne leur suffisent plus ; il faut donc passer à plus de perversion et manipuler les gosses de plus en plus tôt afin que eux(car eux-seuls ont le droit, n’étant jamais condamnés) puisse assouvir leurs sales penchants. Peillon aurait pu aussi, dès l’age de 11ans faire passer un film X dans les classes et parler de « tailler une pipe » ou « se faire enculer ». J’imagine les dégâts que cela pourrait faire à des gosses de 11 ans. Je ne suis pas croyant, donc pas catholique intégriste, pas sectaire. Je suis même assez paillard et pas coincé du cul mais il faut savoir se maintenir correct. Mais si une telle réforme était remise sur le tapis, j’irai à Paris manifester même avec les extrêmes. Les enfants apprennent la sexualité à l’adolescence, certains sont plus précoces, ceci étant une question d’hormones et non de théorie du genre. Quand au PS qui n’a de socialiste que le nom, il ferait mieux de se fondre avec l’UMP, ainsi on aurait un parti unique ou même inique, j’allais dire « comme les dictatures » mais on y est déjà.


                                                                                  • CHALOT CHALOT 4 février 2014 20:25

                                                                                     Les bourgeois étaient nombreux dans la rue ce dimanche quant aux Babinter, je les salue pour les combats qu’ils mènent.

                                                                                    La réaction c’est de rester sur un schéma familial sans bouger et aussi de manifester avec des banderoles homophobes.
                                                                                    Des arguments j’en ai donnés notamment en distinguant la cause qui peut être défendue et le côté arrière garde et vielle France de cette manif de dimanche.


                                                                                    • soi même 4 février 2014 21:10

                                                                                      Arrête ton char, tu t’embourbes dans la C............... !


                                                                                    • Claudius Claudius 4 février 2014 21:26

                                                                                      Chalot .. on n’en est plus à la gauche caviar seulement


                                                                                      Mais à la gauche caviar, putes, champagne et comptes en Suisse

                                                                                      heureusement que cette « gauche » peut compter sur le dévouement d’une valetaille de bonne fois parfois qui sauve les apparence et fait le boulot .. en payant ses impôts sans barguigner et en cassant du faf

                                                                                      NB : faf, ceux qui râlent contre la clique en place

                                                                                      • vesjem vesjem 4 février 2014 21:45

                                                                                        @chalot
                                                                                        tu es d’un simplisme affligeant ; ch’ t’explique même pas pourquoi , tu ne comprendrais pas ;
                                                                                        puisse tes pensées continuer de se répandre sur ce site ou ailleurs , tu es le meilleur opposant aux pensées que tu revendiques ; merci .


                                                                                        • heliogabale heliogabale 4 février 2014 22:09

                                                                                          C’est dans la continuité des renoncements du gouvernement dans le domaine social.

                                                                                          Les reculades de ce président sur la question sociale sonne comme une cruelle désillusion, une capitulation en rase campagne. L’exécutif a acté l’effritement de l’Etat social, celui qui assurait aux citoyens des protections sociales diverses, qui avaient pour mission de créer les interdépendances nécessaires à la cohésion sociale. Grâce à ces protections, celui qui était au plus bas de l’échelle, même s’il ne roulait pas sur l’or, pouvait se dessiner un avenir digne. On a même parlé de propriété sociale, l’ensemble des protections sociales qui permettaient à l’ouvrier d’être un citoyen à part entière dans une société de semblables, une société démocratique. C’est pourquoi dans la constitution, on parle de république démocratique et sociale, l’un ne pouvant aller sans l’autre. Dès lors que l’on a rogné sur ses protections via des réformes « structurelles » insufflées par les mutations du capitalisme (financiarisation, flexibilisation et précarisation des salariés etc.), le citoyen se trouve dans une zone d’incertitudes, incapable de se projeter, de planifier son avenir.

                                                                                          Bref, lorsque le citoyen se voit confisquer sa propriété sociale (qu’il faut certainement réformer pour prendre en compte les profondes mutations de notre monde - mais il faut également définanciariser l’économie pour maîtriser l’accroissement des inégalités), il est obligé (surtout pour les plus intégrés, ceux qui vivent à la marge sont à la marge de tous les débats actuels) de se trouver d’autres protections (on est certes dans une société des individus mais l’individu a besoin de protections et de repères), par exemple la défense de la famille comme unité socialisante.

                                                                                          Il ne faut donc pas s’étonner qu’en cette période de grand recul social, les mouvements sociétaux les plus conservateurs aient le vent en poupe. Il ne faut pas s’étonner non plus que les grands bonds en avant sur le droit des femmes aient eu lieu durant les trente glorieuses.


                                                                                          • alinea Alinea 4 février 2014 22:38

                                                                                            Eh bien moi, je suis adepte de l’ordre moral !!
                                                                                            L’idée de la GPA me fait gerber !
                                                                                            Mais les bourgeoises féministes ne peuvent l’être que parce que d’autres femmes, du peuple celles-là, torchent leurs mômes et leurs sols ; elles adoreraient qu’en plus, elles leur fassent leurs mômes ?
                                                                                            À pleurer !


                                                                                            • dyonisos12 dyonisos12 4 février 2014 22:53

                                                                                              Je suis souvent étonné de constater que dans tous nos échanges, nous oublions que nos lois ne sont que des adaptations des lois votées au parlement européen.

                                                                                              Encore une fois, Hollande nous a fait croire qu’il a le pouvoir de reporter la loi sur la famille.

                                                                                              Ce que lui, nos ministres et nos députés européens ne nous disent pas, c’est que la loi Lunacek qui va décider des droits de la famille européenne et je dis bien tous les types de familles. Cette loi est discutée et votée en ce moment à Bruxelles. Le fameux rapport Lunacek du nom de la députée européenne lesbienne d’Autriche mettra dans l’obligation tous nos décideurs à appliquer aux familles européennes ce que décidera la Commission et le lobby LGBT.

                                                                                               Le plat que Hollande vient de renvoyer aux cuisines , nous sera resservi par la Commission européenne et nous en boufferons.

                                                                                              Alors, discutaillons jusqu’à plus soif sous le regard goguenard de nos décideurs qui votent ce qui nous attend sur la famille.

                                                                                              Allez lire la rapport Lunacek avec, par exemple, le droit pour chaque enfant d’ Europe d’avoir au minimum deux parents et bien d’autres joyeusetés de ce genre, réglés les problèmes de PMA, GPA, mariages pour tous et pour chacun. Quand nous nous réveillerons, tout sera voté et applicable.


                                                                                              • Sylvain62 4 février 2014 23:11

                                                                                                Bien vu. Sauf que ! Pour être applicables et appliquées les lois doivent tout de même faire l’objet d’un large consensus, car si Bruxelles décident des orientations européennes depuis son tabernacle ce sont quand même les nationaux qui sont chargés de les appliquer chez nous.


                                                                                                En d’autres termes les instances technocratiques de l’UE n’ont aucun moyen coercitif réel de faire pression sur les peuples sinon des amendes. Mais si le pays refuse de payer ces amendes, donc que les politiques se soumettent à la volonté du peuple comme ce devrait être le cas, les technocrates arrivent au bout de leur pouvoir de nuisance. 

                                                                                                Mais ça, c’était avant le projet de la constitution d’une armée européenne, pour soi-disant assurer la sécurité au sein de la zone euro...par exemple en matant des populations qui refuseraient les orientations du Conseil européen...fiction ? Non, anticipation au mieux.

                                                                                              • Sylvain62 4 février 2014 23:05
                                                                                                Réponse très tardive mais j’ai cinq minutes sur mon portable, je précise que je n’apprécie pas plus Zemmour que cela avant toute chose, le personnage ne m’étant pas spécialement sympathique. Pour autant citer la blogosphère « LeMonde » pour le contredire alors que le bonhomme n’a fait que tirer un papier du site « LigneAzur », ce n’est pas sérieux. Je pars du principe que vous êtes de bonne foi et que vous accréditez en toute objectivité ce que vous avez lu en lien, donc je me permets de vous détailler un peu ce que j’en pense :

                                                                                                Les autoproclamés « décodeurs » de la blogosphère du journal « LeMonde » sont aussi fiables que wikipédia, il suffit de lire leurs « analyses » qui se résument à tirer des conclusions allant dans leur sens à partir de non-dits ou en extrapolant carrément les propos de celles et ceux qu’ils entendent contredire, lire par exemple leurs réponses aux commentaires des internautes qui relèvent les incohérences du « décodage », voici ce que l’un des « décodeurs » répond : 

                                                                                                «  il est facile de postuler que « le site fait l’apologie de la théorie du genre », puisque personne ne sait au juste ce qu’est cette théorie, qui, rappelons-le, n’existe pas, mais consiste en une branche d’études universitaires sur les « rôles » masculins et féminins dans la société.  »

                                                                                                Donc en gros la théorie du genre existe comme études universitaires (bourses remises par l’Etat dans le but de fournir un fondement scientifique à la chose mais chut faut pas le dire) mais en même temps elle n’existe pas, chapeau l’explication. Sauf que non, les gens savent très bien ce dont il s’agit et ça n’est pas jouant sur les mots que ça passera inaperçu, et les socialistes savent très bien eux aussi. Il faudrait peut-être leur indiquer que ça fait des années que la chose a été découverte, que le parti socialiste en sait quelque chose puisque : http://www.parti-socialiste.fr/communiques/non-la-censure-des-manuels-scolaires-par-les-deputes-ump

                                                                                                Alors, illusion d’optique ou bien il y a bien écrit « théorie du genre » ? Des captures d’écran ont été effectuées des fois que la page disparaîtrait comme par enchantement.

                                                                                                Ah et tant qu’ils y sont ils ont aussi indiqué de manière très élégante que Farida Belghoul était fragile psychologiquement, moins par humanisme que pour la faire passer pour une folle à présent qu’elle s’inscrit en porte-à-faux avec la ligne du parti : 

                                                                                                @Igor Citer Enquete et Débat, autre site d’extrême-droite, et Farida Belghoul, responsable des retraits d’enfants des écoles, considérée comme fragile psychologiquement et accessoirement totalement alliée à Soral dans cette affaire, il fallait oser, bravo !
                                                                                                Rédigé par : decodeurs | le 04 février 2014 à 18:42 | 

                                                                                                Ce fameux Soral qu’on nous présente comme un raciste, antisémite, une bête immonde incarnée, bref le mal absolu, « allié » avec une beurette. Faudrait qu’ils accordent leurs violons dans la diabolisation.

                                                                                                Ah, et plus haut selon ces mêmes « décodeurs » les « lobby LGBT » n’existent pas, il existe simplement des « associations homosexuelles qui font de la prévention sur l’homophobie », en bref tout l’art de prendre ses interlocuteurs pour des imbéciles en jouant sur les mots. Bientôt ils nous apprendront qu’en fait l’actionnaire Bergé n’a pas financé la campagne de F.Hollande par intérêt et pour les causes LGBT et bien sûr, faudra tout avaler sous peine de passer pour un « conspirationniste » thème péjoratif à la mode chez les comploteurs pour empêcher tout débat et toute réflexion sur un sujet sensible.

                                                                                                Pour finir, je ne pense pas que la prévention contre l’homophobie soit un mal en soi si cela peut éviter à des gamins mal dans leur peau de se suicider, mais je ne pense pas que ce soit le seul objectif de tout ce matraquage « ABCD » et puis je pense aussi qu’à un moment donné il faut arrêter de prendre les gens pour des idiots et expliquer les démarches sans chercher à imposer et à se passer de l’autorisation des parents au point de faire croire à ceux-ci qu’on enseigne l’homosexualité à leurs enfants. Si les parents ont parfaitement le droit d’être inquiets, ce qui est sain et légitime puisque cela démontre qu’ils font attention à leur enseignement, les enseignants n’ont absolument pas le droit d’inquiéter les parents, transparence, discussion et pas d’interventions associatives en catimini.


                                                                                                • christian pène 5 février 2014 17:35

                                                                                                  il n’y a pas d’extrême droite en France , personne ne l’a jamais prouvé , seulement affirmé.....c’est un peu light......personne n’a jamais dit ce qu’on reprochait exactement au FN : la vérité , est que le FN au pouvoir pratiquerait un phénoménal « coup de torchon »....et ça les parasites du régime en ont peur.....ces parasites sont déjà # 1000 : presque tous les députés, tous les sénateurs , 38 ministres , le premier ministre .....les partis de gouvernement républicains-citoyens qui se disent « de progrès »alors que la France est en faillite, les syndicats , et j’en passe sans omettre le conseil économique et social ....


                                                                                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 février 2014 09:39

                                                                                                  Le Parlement européen approuve le rapport Lunacek.

                                                                                                  Il est question de Procréation médicale assistée, ce qui existe déjà pour les couples stériles, mais pas de Gestation pour autrui.

                                                                                                  De lutte contre l’homophobie, ce qui est une bonne chose. Les familles cathos se croient à l’abri d’avoir des enfants homosexuels ?

                                                                                                  Il est question aussi que les enfants puissent avoir plus de 2 parents, en cas famille homo. En voilà une bataille dans un verre d’eau ! C’est mieux pour un enfant d’avoir plusieurs personnes qui s’occupent de lui que d’être à la DASS, non ?

                                                                                                  Ce n’est pas la manif qui a fait reculer Hollande, ce sont les sondages : - 3 points pour Hollande et Ayrault. Les Français en ont ras le pompom des questions sociétales, d’où qu’elles viennent.

                                                                                                  Le projet n’est pas annulé, comme le dit Chalot, mais reporté après les Municipales. Des élus PS, FDG et Verts présenteront à 3 heures du matin les propositions...., et ce sera voté.

                                                                                                  Le projet étant européen, il faut de toute façon qu’il soit transcrit MOT pour MOT en droit français. Le cirque PS- extrême droite va donc pouvoir continuer.

                                                                                                  Les premiers résultats tangibles de cette campagne électorale se font déjà sentir :
                                                                                                  Colombani, ancien directeur du Monde, écrit dans le journal Direct Matin du 3 février :

                                                                                                  « Une France du rejet de l’autre -aussi bien l’immigré que l’Européen, l’arabe ou le Juif- est en train de s’affirmer. C’est la France du repli identitaire et du refus de l’euro ».

                                                                                                  Bingo ! Nous y voilà, tout ce bastringue a pour but, comme Asselineau l’explique depuis 2007, de salir l’idée de souveraineté en l’assimilant à des idées d’extrême-droite.

                                                                                                  Moscovici, dans son débat avec Marine Le Pen a traité Sapir d’économiste d’extrême-droite, voilà la boucle bouclée !

                                                                                                  La liste des idiots utiles s’allonge, aussi bien à gauche qu’à l’extrême-droite, c’est l’union sacrée pour protéger l’ UE et l’euro.


                                                                                                  • soi même 5 février 2014 20:48

                                                                                                    @ Fifi Brind_acier bien compris votre commentaire, il est évident que Chalotvarie fait partie de ses idiots utiles affections le pouvoir aujourd’hui.

                                                                                                    Plus C........................ que lui tu meurs !

                                                                                                     


                                                                                                  • franc 5 février 2014 15:27

                                                                                                    « L’intervention d’Eric est étayée » dit un certain jean Claude

                                                                                                    Il ne suffit pas qu’une intervention soit étayée pour qu’elle soit bonne ,juste et vraie ,faut il encore que les arguments soient vris justes et bons ,car on peut aussi fairedes kilomètres de sophismes .

                                                                                                    justement je trouve que cette intervention d’Eric bien qu’étayée et interressante contient beaucoup d’affirmations gratuites ,de contradictions et de fausseté ,et m^me un peu trop égocentrique en étant injuste et méprisant envers les autres sociétés autre que la judéo-chrétienne qui est mise sur le piedestal .

                                                                                                    Comme si’ il n’ yavait  d’esclavage dans le s sociétés judéochrétiennes ,les guerres ,les injustices ,les massacres et les tortures ,la dictature la tyrannie ., zappant le servage ,la chasse aux sorcières et les massacres des hérétiques .Ce n’est pas le christianisme qui a effectivement aboli l’esclavage mais la science en inventant la machine ,sans celle ci les hommes seraient encore esclaves de staches pénibles m^me de nos jours, or la science ce sont les sociétés paiennes en particulier la Grèce antique qui l’a produit l e plus et le mieux en théorie comme en pratique et plutôt le judéochristianisme qui l’ a combattu et dénigré ,le procès de galilée et le bûcher de Giordano Bruno ,et la persécution des chirurgiens comme Ambroise Paré ,ça vous dit quelque chose !?

                                                                                                    ce n’est pas seulement la société judéo- chrétienne qui est démocratique et les autres a-démocratique comme l’affirme faussement Eric avec un culot effroyable ,c’est quand même la société athénienne qui a inventé la démocratie et qui l’a appliquée de manière plus direct que celle des sociétés judéochrétienne d’ajourd’huis .Alors que la société judéochrétienne es étaiet mise sous le joug de la monarchie absolu en France ,c’est bien la Révolution Française sous l’inpiration d ela philosphie de la Grèce antique paienne qui a aboli la monarchie et instauré la démocratie ;

                                                                                                    Faut pas quand m^me exagérer .


                                                                                                    • franc 5 février 2014 16:18

                                                                                                      Et il n’ ya pas que chez les catholiques que la démocratie,la liberté de conscience et de pensée est mise à mal dans la société judéochrétienne ,il y a eu aussi la tyrannie et des entorses à la démocratie chez les protestants ,voir avec Calvin comme le dit Stefan Sweig dans son livre « Conscience contre Violence »

                                                                                                      pour les soins et l’attention aux vieillards il me semble que dans les sociétés asiatiques confucéenne le pest des anciens est beaucoup plus déveoppé que dans les sociétés juéeochrétiennes occidentales ,et m^me érigée en religion ;

                                                                                                       Et comme si il n’ ya pas de polygammie dans la société judéochrétienne ,et les maitresses ce n’est pas de la polygamie !? les orgies dela famille papale des Borgias et des Médicis ,ça vous dit quelque chose !?

                                                                                                      Est-ce plus naturel d’avoir plusieurs partenaires avec qui on a ds relations sexuelles dans toute la durée de vie d un ’être humain surtout qu’aujourd’huis l’espérance de vie s’allonge considérablement ou d’avoir un seul partenaire toute savie en étant marié pour toujours ; faut -il se soumettre à la loi naturelle ou pas ,loi naturelle qui parait-il est sacrée pour beaucoup de nos jours ,sinon et pourquoi se soumettre à la loi culturelle d’un certain groupe et pas d’un autre groupe, la votre ou celle du voisin ,qui définit et détermine la loi culturelle et qui la décrète comme bonne ou mauvaise ;

                                                                                                       

                                                                                                      quant à la peur de l’eugénisme avec l’avortement où il n’existerait pas dans les sociétés judéochrétiennes ,l’eugénisme est déjà préconisé et pratiqué dans toutes les sociétés démocratiques ou pas ,judéochétiennes ou pas ,dans aucune société on n’a permi de faire vivre des monstres à trois têtes et sans jambes ni bras qui plus est débiles profond sans raison et sans conscience ave c des maladies génétiques profonds ,d’ailleurs la nature elle -m^me ,la nature sacrée ,s’en charge d’éliminer ces monstres .Pareil pour l’euthanasie faut -il maintenir par l’acharnement thérapeutique un être handicapé moteur intégral et sans conscience réduit à l’état végétatif ad viternam sans espoir d’être guérie par la science actuelle


                                                                                                      • franc 5 février 2014 17:12

                                                                                                        « Nos modèles familiaux : un père, une mère, des enfants, et on s’occupe des vieux, sont culturels et non naturels » dit encore Eric

                                                                                                         je suis d’accord avec vous Eric sur cette affirmation mais allez dire ça Eric aux participants de la Manif pour tous et ils vous lyncheront car pour eux le modèle familial traditionnel :(un père ,une mère ,des enfants) c’est naturel et sacré parce que c’est naturel , et nullement culturel ,toute leur argumentation contre le mariage gay est basée sur cette affirmation axiomatique et péremptoire à la juluchienne (de Juluch le commentateur d’Agoravox qui intervient de temps en temps en affirmant et répétant comme un perroquet :« le mariage c’est un homme ,une femme ,un point c’est tout »-------------------------n’ya t-il pas là pour vous un e contradiction ,d’un côté il faut respecter la nature parce que la nature c’est sacré et de l’autre vous affirmez qu’il ne faut pas respecter la loi naturelle mais la loi culturelle déterminée et définie par la société judéochrétienne

                                                                                                        Donc si le mariage dans le modèle familial traditionnel :un père ,une mère,des enfants est culturel et non pas naturel,alors pourquoi une autre culture déterminée par un autre groupe n’aurait pas le droit de définir le mariage suivant une autre détermination suivant la loi d el’évolution de l’humanité ,le mariage peut bien être défini culturellement comme l’union d’amour entre deux personnes adultes dans le consentement mutuel ,définition plus large et plus générale qui inclut à la foi le mariage hétérosexuel et le mariage homosexuel ;Quant àdire que le mariage homosexuel est contre nature parce que deux personnes de m^me sexe ne peut avoir d’enfant naturellement suivant le mode hétéroxexuel de reproduction , d’abord l’argument de contre nature est irrecevable si l’on ne retient que le culturel et non le naturel dans la définition du mariage ,ensuite il n’est pas tout à fait vrai que les homosexuels ne puissent pas avoir des enfants ,certes ils ne peuvent pas avoir un enfant suivant le mode de reproduction hétérosexuel ,mais ils peuvent avoir un enfant suivant le mode de reproduction homosexuel grâce à l’intelligence humaine et la science lesquelles d’ailleurs ,intelligence et science ,sont ce qu’il ya de plus naturel humainement ,et que les enfants nés ainsi par insémination artificielle ou autre PMA ou autre méthode artisanale sont aussi tout ce qu est naturel et biologique ,l’expérience le démontre .

                                                                                                        L’humanité est arrivée à un satde de developpement historique de sa science et de sa conscience que m^me les personnes de m^me sexe peuvent procréer ,c’est là le miracle de la science humaine et la bonté de la providence divine 

                                                                                                         


                                                                                                        • christian pène 5 février 2014 17:29

                                                                                                          reculade de la part de l’État-poltron......
                                                                                                          et Chalot qui nous parle maintenant de droite radicale pour remplacer « extrême droite ».....tandis qu’en 68 l’extrême gauche a tenu le haut du pavé , qu’elle a provoqué la mort d’un commissaire de police à Lyon abattu par un camion fou ; l’éminent trotskiste david Assouline s’est réfugié au sénat ; une certaine formation précédant la LCR a été dissoute par le pouvoir gaulliste .....

                                                                                                          ......comme si cela ne suffisait pas pour déclarer l’extrême gauche radicale alors que l’extrême droite n’a aucun crime sur la conscience parce que l’extrême droite , il n’y en a pas.....le FN n’a commis aucun crime.....

                                                                                                          que Chalot sache que nous ne savons toujours pas quelles sont ces fameuses valeurs de la République sans cesse brandies jamais listées.......mais par les comportements-voyous des dirigeants , nous savons à peu près à quoi nous en tenir......

                                                                                                          Je rappelle à Chalot
                                                                                                          1)que le PCF a été collabo jusqu’au 21 juin 1941
                                                                                                          2)que les socialistes de l’époque troublée de 1940 ont voté les pleins pouvoirs à Pétain
                                                                                                          3)que des communistes notoires sont passés dans le camp de Pétain pour former la Milice , la légion des volontaires français contre le bolchevisme
                                                                                                          4)que Georges Marchais est parti VOLONTAIREMENT travailler chez Messerschnitt en Allemagne hitlérienne
                                                                                                          5) se rappeler les exécutions sommaires des bandes FTP de Guingouin amnistié....

                                                                                                          .....et j’ai pu constater le courage des communistes à 100 contre UN.....

                                                                                                          ah les valeurs de la République ......à géométrie variable ....« les forces de progrès ».....dont les frères maçons qui nous mènent droit dans le mur , ces « valeurs » qui pilotent l’esclavage du peuple français.....et aussi en conduisent certains en prison , d’autres à l’inéligibilité , à des amendes amères (Chirac Jacques connétable du Déclin)

                                                                                                          mais il va aussi falloir expliquer pourquoi ce déclin du communisme en France malgré les énormes moyens financiers utilisés, les soins palliatifs des partis de gouvernement à son égard.....alors que le peuple euthanasie doucement le PCF du secrétaire « général » LAURENT et son idiot utile Mélenchon ....


                                                                                                          • franc 5 février 2014 18:01

                                                                                                            Le refus de la GPA procède dela conception bourgeoise individualiste et monadiste de l’humain dénoncée et critiquée par Marx .L’être humain selon la conception marxiste aussi bien que chrétienne est un être à la fois individuel et social ,et non pas seulment individuel ,un individu absolument isolé qui n’a aucune relation intrinsèque avec les autres ,une monade absolue ,n’existe pas et ne peut exister . 

                                                                                                             J’ajoute que l’humain possède trois strates ou trois dimension ,la dimension individuelle (de l’individu en soi ),la dimension populienne (du peuple ou en tant que peuple en soi ) et humanitienne (de l’humanité en soi) auxquelles corespondent trois sortes de niveau de liberté,la liberté individuelle ,la liberté populienne et la liberté humanitienne. Ces trois libertés ne se contredisent pas ou ne s’opposent pas mais au contraire sont intiment liées et se renforcent l’une l’autre ;Et quand on parle de liberté de l’homme il faut se placer sur les trois niveaux ou les trois dimensions à la fois et non pas uniquement sur une seule dimension comme la dimension d el’individu.

                                                                                                            le grand philosophe catholique de l’existentialisme chrétien Gabriel Marcel affirme comme Marx que le corps de l’homme ne se réduit pas à son corps individuel mais s’étend sur l’univers tout entier .par conséquent le corps de l’autre est aussi en quelque sorte le prolongement de son propre corps individuel ,cela se comprend dans la dimension populienne ou humanitienne .Le poète Rimbauld dit « Je est un Autre » ,donc l’Autre est aussi un Je « ,

                                                                                                            Ainsi la gestation pour autrui dans le cadre de la dimension humanitienne est tout aussi naturelle que la gestation individuelle ,cela peut m^me procéder d’un devoir social de solidarité ou d’un acte de générosité individuelle ; La GPA n’est scandaleux que pour la pensée bourgeoise étriquée et bornée , restreinte et égocentrique de l’individualisme monadiste.

                                                                                                             Les parents dit géniteurs de la philosphie bourgeoise affirment que les enfants qu’ils ont procréés leur appartiennent comme on possède un e propriété privée la philosophie sociale anarchiste proclame que les enfants n’appartiennent à personne ou appartiennent à tous ,et que les enfants à l’âge de raison (6ans) peuvent choisir leur parent adoptifs comme selon un choix tout à fait libre ;il faut noter que l’Eglise catholique considère les enfants comme une personne et donc est aussi un être humain libre douée de raison et de conscience selon la définition d ela personne humaine .Le poète et prophète Kalil Ghibran dans son merveilleux et sublime livre  »le Prophète « dit ceci :-------------------------- »Vos enfants ne sont pas vos enfants ,ils sont les fils et les filles de l’Appel à la Vie , et bien qu’ils soient avec vous ils ne sont pas de vous..." ;C’est là aussi une conception sociale humanitienne d el’humain et non pas individualiste et monadiste bourgeoise. 

                                                                                                             

                                                                                                             


                                                                                                            • franc 5 février 2014 21:12

                                                                                                              Quant à l’histoire ou le mythe de Prométhée ,chacun y interprète à son goût .Les athées comme Marx voit en Prométhée un héros qui défie les dieux et les concurrence ,d’autres comme Eric ici m^me y voit un antihéros se rebellant contre les dieux et la nature.

                                                                                                              Personnellement je pense comme Marx que Prométhée est un héros mais pas avec les mêmes raisons que les athées ;au contraire je pense que Prométhée est un héros au service des dieux et des hommes

                                                                                                              la légende ou mythe de Prométhée raconte que Prométhée a volé le feu à Zeus pour vouloir devenir aussi puissant que Zeus c’est à dire Dieu .Prométhée représente l’Homme Universel transcendantal immanentisé ,le feu représente la Science ,Zeus naturellement Dieu.Et bien, je pense que Prométhée n’a pas volé le Feu à Zeus ,c’est Zeus qui a donné le feu à Prométhée ,en effet en transcrivant le mythe dans la réalité historique humaine ,l’Homme n’a pas volé la Science à Dieu ,mais c’est Dieu qui a donné la Science à l’Homme ;.Ainsi l’Homme prométhéen loin d’être en rébellion contre la Divinité avec sa Science il est au contraire son serviteur obéissant à la volonté divine , àcondition bien sûr que l’Homme se conforme aux lois et principes de la Raison, raison universelle ,absolue et transcendante ,Logos de l’Univers, Raison christique créateur et rédempteur,Raison hégélienne créatrice et conductrice de l’Histoire qui reconstruit l’Homme blessé par son imperfection originelle et reconstitue l’Homme dans sa perfection transcendantale ;ce qui est conforme à la philosphie marxiste du Progrès suivant le sens de l’Histoire comme à la philosophie chétienne du Plan d ela Providence divine de l’élévation de l’Homme vers la perftion divine c’est à dire Dieu ;------------------------------« Soyez parfait comme votre Père ce éleste est parfait » dit jésus dans l’Evangile 

                                                                                                               

                                                                                                              cette interprétation à la fois marxiste et christique du mythe d eProméthée se confirme avec un autre mythe universel christique qui est celui d’Osiris et d’Isis.Osiris représente l’Homme universel transcendantal immanentisé originellement parfait ;Il est tué par un être maléfique Seth qui le piège et le dépèce en multtitude de morceaux qui sont jetés et éparpillés à travers les mers ;Isis ,la soeur d’Osiris par amour d’Osiris ,s’en va parcourrir les mers pour rechercher et retouvé tous les morceaux membres d’osiris afin de le reconstituer et avec l’aide des dieux redonne vie à Osiris ,l’Homme parfait ; Ainsi Osiris est mort et ressuscité comme le christ.Ici représente la déesse Science qui petit à petit parcourrant tout le temps de l’histoire retrouve après réminiscence toutes les connaissances scientifiques éparses  divines perdu dans l’oubli de l’inconscience originelle pour remédier et reconstituer l’homme parfait .


                                                                                                              • Le421 Le421 6 février 2014 09:49

                                                                                                                @l’auteur
                                                                                                                La connerie étant une maladie qui ravage les forums internet, le fait que vous recueilliez 70% et plus d’opinion négatifs prouve que vous avez entièrement raison.


                                                                                                                • Crab2 6 février 2014 10:10

                                                                                                                  Résurgences

                                                                                                                  Une loi famille qui concerne la vie quotidienne des Français », des «  choses très simples », «  qui concernent des centaines de milliers de Français », notamment le statut des beaux-parents ou la médiation familiale

                                                                                                                  Suites :

                                                                                                                  http://laicite-moderne.blogspot.fr/2014/02/resurgences.html


                                                                                                                  http://laicite-moderne.blogspot.fr/2012/10/le-baiser-de-marseille.html


                                                                                                                  ou sur

                                                                                                                  http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2014/02/06/resurgences-5291527.html


                                                                                                                  • Féraud 6 février 2014 12:18

                                                                                                                    Il ne faut pas mentir le Gaspésien, la théorie du genre n’est pas enseignée à l’école.

                                                                                                                    Sinon Chalot ne t’inquiète pas : ton texte est très lu, les opposants au progrès votent contre . Ils ne représentent qu’une mino suractive

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès