• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Le hold up du Front National

Le hold up du Front National

Les résultats de l’élection européenne sont tombés et il faut bien reconnaître que le fait politique majeur est le succès du parti de la famille Le Pen, qui devance largement le PS et l’UMP. Pour quelles raisons ce parti nauséabond a pu atteindre un tel résultat, et quelles implications pour l’avenir ?

Tremblement de terre électoral
 
Il faut bien reconnaître que le résultat du FN est objectivement très bon. En effet, les élections européennes n’avaient jamais été son meilleur scrutin puisqu’il n’avait jamais dépassé 11,73%, du fait d’un électorat ayant tendance à davantage s’abstenir et de la présence des listes Villiers de 1994 à 2009. Du coup, le FN faisait généralement moins qu’aux présidentielles (11,7% en 1989 contre plus de 14% en 1988, 10,5% en 1994 contre plus de 15% en 1995, 5,7% en 1999, avec en plus une liste Mégret à 3,3%, 9,8% en 2004 et 6,3% en 2009). Le score est doublement historique pour le FN, puisqu’il est de loin son meilleur score national et il faut noter qu’il fait mieux que les 17,9% de Marine Le Pen en 2012, alors que le Front de Gauche s’effondre par rapport à la performance de Mélenchon (6% contre 11%).
 
2014 apparaît comme une réédition amplifiée de 2002 puisque le parti lepéniste devance non seulement le PS mais aussi l’UMP. Le pouvoir ne semble pas réussir aux socialistes, et, à contratrio, les socialistes au pouvoir réussissent bien au FN... Le PS, peu fringant à ces élections, enregistre un échec encore plus cuisant qu’en 1994 et 2009. Ce faisant, on peut s’interroger sur la curieuse stratégie de du président, qui n’a pas attendu pour changer d’équipe gouvernementale, prenant le risque de l’exposer à un rapide échec cinglant. Ne valait-il pas mieux attendre les élections européennes pour tourner la page des deux premières années du mandat de Hollande, qui a tout fait pour réduire la campagne. A noter le bon score de Debout la République qui approche les 4% et s’installe dans le paysage politique.
 
Un contexte extraordinairement favorable

Malgré tout, il faut mettre un bémol au très bon résultat objectif du FN. Le contexte lui était favorable d’une manière assez extraordinaire, du fait de l’alliance inédite de trois facteurs majeurs. D’abord, le pays traverse une crise économique depuis plus de 5 ans, qui a poussé le chômage à un nouveau record historique. La longueur de la crise et la co-responsabilité du PS et de l’UMP favorise forcément le plus gros parti qui n’a pas été associé à cet échec. Ensuite, la majorité au pouvoir a atteint un niveau d’impopularité historique, ce qui pousse à la hausse le vote de protestation. Enfin, l’UMP, c’est une guerre des chefs sanglante, des scandales à répétition et une incapacité à proposer une alternative. On peut considérer qu’il s’agit d’abord d’une victoire par défaut, par-delà les limites du Front National.

Et si on ajoute à cela le bilan global désastreux de l’UE et la gestion calamiteuse de la crise de la zone euro, il n’est pas illogique que les Français aient voulu exprimer un triple rejet : de l’UE, du PS et de l’UMP. Et malheureusement, le FN a été le réceptacle principal, pas illogiquement, ce ce triple vote sanction. Ce faisant, il a sans doute bénéficié d’une forme de vote utile des électeurs qui en avaient ras le bol de l’UE, du PS et de l’UMP, qui n’ont pas voulu disperser leur vote et préférer le concentrer sur le véhicule le plus puissant aujourd’hui pour marquer les esprits. Ce faisant, le Front National a réalisé hier un véritable hold up sur le vote anti-UE, en progressant nettement par rapport à 2012.
 
Hier, Marine Le Pen et ses troupes ont réalisé un beau coup. Mais cela ne signifie heureusement pas qu’elle entame une marche vers le pouvoir. Cette campagne a une fois de plus rappelé les aspects les plus fâcheux de son parti et il reste totalement improbable qu’une majorité de Français se donne à elle. Si elle a réalisé un score historique, c’est parce que les circonstances lui étaient historiquement extrêmement favorables.
 

Dans les prochains jours, je reviendrai plus longuement sur les raisons de ce résultat


Moyenne des avis sur cet article :  2.13/5   (99 votes)




Réagissez à l'article

108 réactions à cet article    


  • orthocratie 26 mai 2014 09:45

    LE CHANGEMENT ? QUEL CHANGEMENT !

     

    Il semble, en ce matin pluvieux de lendemain d’élections européennes, qu’à entendre les explications mi gênées, mi fatalistes des ténors UMPS et autres sur la « branlée » (dixit Cambadélis) que vient de leur administrer le Front National, qu’ils n’ont toujours rien compris à ce qu’ils ont pourtant sous les yeux depuis des années. Il faut reconnaître qu’ils ne sont pas aidés par le monde de l’information (presse, télévision, radio, journalistes, documentalistes…), qui s’entête dans sa mièvrerie chronique à pointer son miroir médiatique vers les visages bronzés des pseudos-élites expertes du monde politique. Il est aussi vrai que les premiers dépendent directement des seconds…

    Personne en France ne voterait Front National s’il avait une alternative. Seulement il n’y en a pas. De tous les partis, gauche, centre ou droite, grand ou petit, un seul pose les bonnes questions : le FN. Tout le monde sait qu’il n’a pas les bonnes réponses. Mais au moins il ne se trompe pas dans l’énoncé des problèmes. Même le plus mauvais des médecins sait que l’éventuelle guérison d’une maladie commence par son diagnostic. Tandis que la classe politique française, elle, ne la l’a toujours pas compris ! Trop occupés à faire de la surfacturation, à médire des concurrents (quand ce n’est pas de ceux de leur propre parti), à traficoter les chiffres ou à bourrer les urnes, nos trop chers politiciens continuent à faire du bruit, à battre des ailes, à caqueter… Si au moins ils acceptaient d’ouvrir les yeux sur ce qui les entoure, sur la réalité et non leur réalité. Si, au lieu de considérer comme normal et nécessaire d’augmenter les impôts de ceux qui en paient tout en augmentant le nombre de ceux qui n’en paient pas, ils commençaient par baisser d’autant leurs revenus de cumulards privilégiés, peut-être auraient-ils une chance de comprendre ce qu’il se passe… S’ils comprenaient que ce n’est pas en faisant cirer leur Berlutti dans les salons de l’Elysée qu’ils pourront comprendre le sentiment de trahison qu’éprouvent les milliers de travailleurs licenciés chaque mois depuis des années et des années…

    Si enfin, au lieu de jeter systématiquement l’anathème sur le FN, ils analysaient sa manière de regarder le pays. Non plus à l’aune de leurs chères valeurs dont tous se drapent pour mieux voiler leurs quotidiennes trahisons, mais tout simplement de la réalité.

    Oui, l’immigration, le chômage sont les problèmes majeurs de la majorité des Français. Qu’ils soient blancs, noirs ou de toute autre couleur de peau. Comme l’immigration et le chômage sont le problème de la majorité des Européens. Il n’y a pas déconnexion entre ces deux niveaux. Et ce n’est pas en s’engageant, moi président, promis, juré, sur une baisse du chômage pour septembre, puis décembre 2013, puis 2014, puis 2015 que la France se mettra à croire aux âneries de sa classe politique.

    Alors, quand la France n’a plus qu’un Ribéri exilé pour incarner le succès, on comprend qu’elle puisse trouver du charme au discours bleu marine…


    • BURIDAN BURIDAN 26 mai 2014 11:55

      De tous temps les flux migratoires ont été une chance...
      Que ce soit à l’échelle géologique (prenez l’évolution conduisant au cheval)...
      Que ce soit au niveau de l’espèce humaine (les invasions « barbares » de l’Amérique que vous devez apprécier)
      Le Eff-Haine utilise les peurs ancestrales et désigne des boucs émissaires...
      C’est en cela qu’il s’apparente aux courants politiques d’avant guerre dominant en Allemagne et en Italie... Témoin les violence xénophobes accrues depuis 2007...
      Comme ceux là le Eff-Haine utilise le verni populiste consistant à développer un pseudo langage social (ach ! Natzional Socialismmm !) piqué essentiellement aux vrais partis de gauche (Mélenchon mais pas que...)
      Pitié !
      Ne nous infligez pas un retour de la peste brune !
       smiley


    • claude-michel claude-michel 26 mai 2014 09:47

      Pour quelles raisons ce parti nauséabond a pu atteindre un tel résultat... ?
      Vous êtes vous poser la question de savoir qui du FN ou de vous était « nauséabond »... ?
      Vous défendez une caste politique (UMP/S) qui ruine notre pays depuis des dizaines d’années..Ceux là ne sont (pour vous) pas nauséabonds..Vous défendez des mafias qui se refilent le pouvoir grâce aux magouilles électorales...vous trouvez ça bien et honnête..ou nauséabond cher monsieur..Vous défendez l’Europe des banques..cela n’est toujours pas nauséabond pour vous.. ?
      Cher Monsieur vous êtes du côté des voleurs en col blanc...pour moi c’est nauséabond.. !


      • Bergegoviers Bergegoviers 26 mai 2014 16:13

        Il est pour une catégorie de personnes possible de se dire (et encore pire, de se croire) « démocrate », « respectueux des valeurs (lesquelles... ?) », « humaniste », « raisonnable », « lucide » et « intelligent » tout en montrant une attitude parfaitement haineuse lorsque leur opinion est mise en minorité.


        On doit s’attendre de la part de ces gens à une attitude parfaitement dictatoriale et violente face à la majorité et c’est ainsi que sont nées toutes les dictatures.

        On appelle communément ces gens des schizophrènes, en ce sens que leurs pensées comme leurs dires sont en contradiction totale avec leurs actions et la réalité qui les entoure.



      • mmbbb 26 mai 2014 19:23

        Tous ces personnes si attentionnées envers notre republique ne se pose jamais ce raisonnement ; a contrario pourquoi le FN est revelateur du malaise social Il est tres facile de jeter n’anatheme sur ce parti sans se poser quelques questions sur cette construction europenne qui in fine se fait contre les peuples .Je ne comprends pas qu’un elu de la republique n’aille pas vivre incognito une semaine dans un quartier, campagne sinistree ou une banlieue et qu’il prenne la mesure de cette misere sociale J avais vu un reportage sur Arte concernant la montee des extremes l’historien concluait lorsqu’il y a un trop grand decalage entre la realite et les valeurs republicaines il en resulte la montee des extremes Nous en sommes la 


      • Daniel Roux Daniel Roux 26 mai 2014 10:05

        Ce qui est curieux, c’est qu’il y ait encore des gens pour faire confiance aux hommes politiques faisant carrière à travers les partis dit « de gouvernement ».

        La fin de l’illusion démocratique date de la forfaiture des Versaillais lors de l’adoption par le congrès sous l’égide de Sarko, l’incompétent et de Hollande, l’inqualifiable, du Traité Européen contre la volonté du Peuple exprimé par référendum en 2005.

        Que ce soit le FN qui tire les marrons du feu n’est qu’affaire de circonstance et surtout d’un éclairage médiatique tactique qui mériterait une enquête sérieuse sur ses promoteurs.


        • Pere Plexe Pere Plexe 26 mai 2014 11:37

          ...le FN est désormais un parti de gouvernement.


        • Bergegoviers Bergegoviers 26 mai 2014 16:15

          Ce qui est curieux, c’est qu’il y a ait encore des gens pour faire confiance aux hommes et femmes politiques.



        • Garance 26 mai 2014 10:09

          Bémolez Pinsolle


          Bémolez tout votre saoul

          Vous avez raté le train : il est parti sans vous

          « Nauséabond » ? : bouchez-vous le nez et respirez par la bouche : la respiration démocratique ça s’apprend 

          • révolQé révolQé 26 mai 2014 10:23

            « Nauséabond » dans le titre m’a empêché de lire la suite.
            Dès que je vois ce mot maintenant,je zappe.
             smiley


            • KARMANIOL 26 mai 2014 10:30

              @révolQé  

              « Nauséabond » dans le titre m’a empêché de lire la suite.

              C’est évidemment une réaction sensée.

              On se dit le type qui a écrit ça a un manque du mot, donc pensée réduite. Et tout ce qu’il y a derrière... « L’inconscient est structuré comme un langage » disait Lacan, donc à langage pauvre, pensée de zombie. Faut pas s’attendre à des merveilles conceptuelles quand un gars commence d’emblée par un x, y ou z « nauséabond »....


            • kanine 26 mai 2014 14:41

              Idem, cette fausse posture d’autorite morale est non-seulement insuportable mais completement injustifiée au vue des drames causés par les partis « qui sentent bon ».


            • KARMANIOL 26 mai 2014 16:15

              @kanine  

              Bien dit !!!!

              On fait l’impasse TOTALE sur les dégâts humains causés par cette autoproclamée « élite » qui prétend toujours avoir la main sur le cœur. Assez d’hypocrisie. 


            • Bergegoviers Bergegoviers 26 mai 2014 16:18

              En plus, ce terme est d’une telle arrogance haineuse qu’on sent derrière elle un être très dangereux pour la paix sociale.


              Sans la protection de la mafia gouvernementale il est clair que l’auteur devrait s’exiler au plus vite pour ne pas devoir endurer le courroux légitime de ses voisins.


            • KARMANIOL 26 mai 2014 10:23

              Pinsolle, pince-mi pince-Moi !!!!

              Les asticots prolifèrent sur les fromages en décomposition.

              Ne pas confondre cause et effet, on en est dans ce article à une dialectique antérieure à Aristote. Bravo pour la modernité ! On pourrait faire le procès aux asticots. Je parle sérieusement, voir : Procès d’animaux — Wikipédia


              • Absolute 26 mai 2014 10:26

                Le vote FN est un vote de protestation mais pas seulement. En Espagne, en Grèce ou en Italie, l’extrême droite n’a pas percé significativement alors que la situation économique de ces pays est bien plus délicate. En France il y a un phénomène croissant de rejet de l’autre, de la différence, de l’inconnu, une montée de l’intolérance, une volonté de repli sur soi, un refus du changement. Cette mentalité, foncièrement rétrograde, ne peut que nuire, la seule façon de sortir de l’ornière étant d’avancer, non de reculer. Or le FN repose sur le raisonnement suivant : c’était mieux avant, donc revenons en arrière. On retrouve exactement ce même raisonnement dans de nombreux pays du Moyen-Orient, nostalgiques de la grandeur passé des empires Perses ou Ottomans et qui pensent que c’est dans la tradition et la promotion de l’identité que se trouvent les clés du « progrès ».

                Les Frontistes pensent que le FN est un parti respectable et qu’il est à l’écoute du peuple. C’est une grosse erreur. Le FN est d’ores et déjà une monarchie ; « FN » et « Le Pen » sont indissociables, c’est la base d’une bonne dictature.

                La famille Le Pen - richissime - n’aspire pas à aider le peuple, elle vise le pouvoir. Pas celui de sa famille politique (comme l’UMPS), celui de la famille Le Pen ; et pour cela le parti du FN n’est jamais rien d’autre qu’un instrument.

                Alors branchez vos deux neurones et posez vous la question : le Moyen-Age est il l’avenir de la France ?


                • HELIOS HELIOS 26 mai 2014 12:24

                  Désolé pour la brutalité, mais vous dites n’importe quoi, et on voit que vous n’avez pas compris ou bien vous faites semblant !


                  Le FN ne cherche pas l’isolement, il cherche l’equilibre, la reciprocité et la souveraineté de nos choix.

                  En clair cela veut dire :
                  — (equilibre).... que si nos marchés sont ouvert, ils le soient de façon partagées avec des volumes et des regles qui ne penalisent ni les uns ni les autres en tenant compte des choix societaux des uns et des autres. Lorsqu’un vietnamien produit a 15 euros de l’heure, sans secu, sans retraite cela ne peut etre equilibré avec nos couts, donc il doit y avoir une correction economique.
                  — (reciprocité)... nos lois a nous sont faite en accord avec une trajectoire societale partagée par un peuple... nous ! nous ne demandons pas aux autres d’avoir les mêmes nous voulons juste que lorsqu’une decision est prise, elle soit respectées par tous. nous ouvrons nos marchés aux autres... ils faut qu’ils ouvrent les leurs.
                  — (souveraineté)... ce sont les citoyens français qui prennent les decisions et qui choisissent les regles qu’ils veulent ss’appliquer a eux même et ce n’est personne d’autre qui doit imposer une quelconque regle. cela ne veut pas dire que les français n’adhereront pas, mais il faut qu’ils decident eux mêmes.

                  Votre vision du FN est caricaturale... mais qu’attendre de plus de quelqu’un qui reprends les poncifs... un peu de bon sens, voyons !

                  Quand a la monachie, rions un peu... comment cela se passe actuellement ? un vote et un tunnel dictatorial de 5 ans ! que vient il de dire Valls ce matin ? rien de va changer nous poursuivons... au moins le FN propose des referendum... supposons qu’ils respectent le parole, eux !


                • Imperator Djanel III Imperator Djanel III 26 mai 2014 12:39

                  Alors branchez vos deux neurones et posez vous la question : le Moyen-Age est il l’avenir de la France ?

                  Ils ont pas les couilles pour ça, alors ils sont nostalgiques de périodes où la France n’était pas véritablement entrée dans la modernité mais où on avait déjà l’eau courante et l’électricité. Certes, ils n’ont jamais vraiment admis le monde moderne, mais que voulez vous, ils vont quand même pas vivre dans un monde où une épidémie peut faucher 40% de la population de l’Europe de l’Ouest en deux ans, ni même avec le seau hygiénique commun à l’extérieur comme seul moyen de soulager, y compris en janvier à 6 h du matin. Alors ils sont nostalgiques de la France de Piaf et Poulidor, avant le Grand Satan de la modernité et ses envoyés, les gôôôôôôôôôôôchistes.

                • Absolute 26 mai 2014 13:32

                  Désolé mais la ligne du FN en matière d’économie n’est pas crédible. Le FN part du principe que la France est une grande puissance capable de briller seule sur le plan inetrnational, s’appuyant sur la réussite de pays comme la Norvège ou la Suisse. Or la Norvège ne doit son très haut niveau de vie qu’à la production de pétrole ; la Suisse à ses activités bancaires parfois (souvent ?) obscures. MLP est même allée jusqu’à évoquer Singapour, cette cité-Etat qui se trouve elle même être un paradis fiscal. Ces comparaisons sont stupides et n’apportent aucune solution concrète au problème.


                • Onecinikiou 26 mai 2014 13:49

                  Evidemment la Corée du sud se porte très très mal, de même que le Japon, la Suède (hors zone euro), le Canada, l’Australie, qui n’ont pas eu cette chance merveilleuse d’être amalgamés à cette zone de grande prospérité qu’est l’Union européenne !

                  D’autre part, incontestablement, chiffres et statistiques officiels à l’appui, la France se porte bien mieux aujourd’hui - depuis cette intégration donc - en terme de déficit, d’endettement, de chômage, de comptes sociaux, de pouvoir d’achat, d’industrialisation, d’immigration, de scolarité, de civisme et de sécurité (sociale et physique), d’alliances géopolitiques, que lorsqu’elle disposait encore de sa pleine et entière souveraineté et autonomie de décision au tournant des années 60/70 ??!!

                  Votre verbiage est déconnecté de toute réalité. Il est sans consistance. Et donc, sans crédibilité.

                • kanine 26 mai 2014 14:46

                  La difference avec les autres pays ainsi que l’avenir de la France, c’est le vent nouveau.


                • Absolute 26 mai 2014 17:14

                  Ah les fameuses comparaisons internationales. Comment expliquez vous de votre côté la réussite de l’Allemagne, de l’Autriche ou des Pays-Bas qui sont dans la zone euro ? Le problème de la France n’est pas lié à l’UE mais à son incapacité à se réformer, notamment économiquement. Vous citez la Suède et la Corée du Sud : ces pays ont connu des périodes de crise qui ont amené des réformes. Mais réformer ce n’est pas revenir en arrière, or c’est ce que préconise le FN.


                • Onecinikiou 26 mai 2014 18:22

                  L’Allemagne et son glacis s’en sortent mieux pour la raison que leurs appareils productifs, secteur concurentiel de marché, et tissus industriels notamment, diffèrent singulièrement des nôtres et de beaucoup d’autres pays d’Europe. Et qui connaissent, ce qui est tout sauf un hasard, les mêmes difficultés macro-économiques.

                  Là est un leg de l’histoire, une contingence historique fortuite (tout le monde n’a pas la chance de disposer sur son sol du bassin houiller et minier de la Rhur), mais qui a crée de fait avantage comparatif (pour reprendre un concept cher à Ricardo) décisif en contexte de libre-échange et de compétition exacerbée à l’échelle mondiale.

                  Croire comme certains naïfs, peu au fait de ces réalités structurelles, que l’on pourrait réorienter rapidement ces données historiques, culturelles, sociologiques, démographiques même (un Sapir vous expliquerait que des pays qui ont des taux de natalité aussi différents que la France et l’Allemagne ont besoin de taux d’inflation monétaire adaptés en conséquence, et qui rendent impropre et même délétère, par principe, l’imposition d’une monnaie commune chapeautant ces modèles divergents), est une vue de l’esprit pour simplets. 

                • Absolute 26 mai 2014 18:52

                  On peut s’arrêter à votre première phrase car s’il s’agit bien d’une réalité aujourd’hui ce n’était pas le cas hier. J’ajoute que vous avez été le premier à comparer la France à la Corée du Sud comme si les différences structurelles entre ces deux pays n’étaient pas patentes... Vous tournez autour du pot, contrairement à bien d’autres frontistes vous avez branché vos deux neurones mais de façon hélas inefficiente. Vous constaterez toutefois que votre dernier paragraphe relatif aux différences peut tout à fait s’appliquer à l’échelon régional et pourquoi pas communal puisqu’on y est.


                • Onecinikiou 26 mai 2014 21:22

                  « On peut s’arrêter à votre première phrase car s’il s’agit bien d’une réalité aujourd’hui ce n’était pas le cas hier. »


                  C’est faux. Ces différences préexistent de longue date. Depuis au moins la révolution industrielle du milieu du XIXème siècle.


                  « J’ajoute que vous avez été le premier à comparer la France à la Corée du Sud comme si les différences structurelles entre ces deux pays n’étaient pas patentes... »

                  Bien sûr qu’elles le sont. C’est précisément pour la raison qu’imaginer constituer un pôle unique, une fédéralisation entre ces deux pays, avec de surcroit une monnaie unique s’appliquant entre, et sur ces deux entités, est une hérésie économique. Une aberration. Un crime contre l’intelligence.

                  Toute chose égale par ailleurs, ce qui est valable - ou plutôt qui ne l’est pas - entre la Corée du Sud et la France, ne l’est pas non plus entre l’Allemagne et la France. Ou entre l’Allemagne et la Corée du Sud. D’où vos contradictions insurmontables.

                  D’autre part l’exemple pris n’était pas pour soutenir ce que vous dites, mais pour vous démontrer empiriquement que : 

                  1/ Il est tout à fait possible de survivre dans le contexte de guerre économique mondiale actuel, indépendamment de sa masse critique. Et qui est l’argument ressassé par tous les agents de la technostructure euro-atlantiste. Pour preuve justement la Corée du Sud, qui bien qu’ayant une superficie 5 fois inférieure à la nôtre, une population 25% inférieure, et un PIB 30% inférieur, s’en sort parfaitement, se défend, se protège, se développe, et prospère. 

                  2/ La situation actuelle de la France - à tous points de vue, objectivement - est fort peu flatteuse comparativement à sa situation qui prévalait les décennies précédentes, alors qu’elle n’était pas à ce niveau d’intégration supra-nationale. 

                  Ces deux faits, incontestables, dont chacun se suffit à lui-même, ruinent le coeur de l’argumentation que vous m’opposez.


                  « Vous constaterez toutefois que votre dernier paragraphe relatif aux différences peut tout à fait s’appliquer à l’échelon régional et pourquoi pas communal puisqu’on y est. »

                  Je connais parfaitement ce type d’argumentation, typiquement libéralo-compatible, hors sol, et finalement sans intérêt. Qui ne tient aucun compte d’une donnée socio-culturelle essentielle : le sentiment d’appartenance identitaire. 

                  Il n’y aura pas de fédéralisation en Europe calquée sur le modèle des Etats-Unis d’Amérique, pour la simple et bonne raison qu’il n’y a pas de peuple européens mais DES PEUPLES en Europe. La nuance est de taille, et en réalité déterminante. 

                  Et il n’y a pas de peuple européen pour la simple et bonne raison qu’il n’y a pas de sentiment d’appartenance identitaire suffisant, et donc nécessaire, pour activer des mécanismes de solidarité tels qu’ils permettent de tolérer, entre autre, des transferts de fonds massifs entre les différentes entités constituant l’ensemble, condition pourtant sine qua non pour viabiliser en pratique une zone monétaire optimale. 

                  Un ensemble par conséquent partial, et fixé arbitrairement par nos technocrates affiliés à l’oligarchie financière et bancaire.

                • Absolute 27 mai 2014 09:55

                  La Corée du Sud, tout comme le Japon, sont des pays indépendants et plutôt prospères. Toutefois, ces deux pays seront tôt ou tard amenés à se rapprocher. L’isolement de ces pays les rends vulnérables car leur dépendance vis à vis des autres pays est extrême. C’est d’autant plus vrai pour la Japon, surpeuplé mais au sol pauvre en ressources (d’ou leur économie très spécialisée qui est à la fois une force et une faiblesse). Vous qui prônez l’indépendance, sachez que la France est bien plus indépendante au sein d’une UE forte qu’une France seule, isolée dans une UE qui aurait explosé. Le FN ne tient pas compte des enjeux géo-stratégiques ; on les entendrait presque nous parler d’autosuffisance (ce que recherche vainement la Corée du Nord). Quant au problème d’identité européenne, désolé mais en ce qui me concerne, et je suis loin d’être le seul, je suis Européen avant d’être Français et Français avant d’être Alsacien. Pour autant, je suis fier du patrimoine Alsacien, de sa culture, de son architecture, de sa gastronomie. Comme quoi l’ouverture sur le monde et sur les autres n’implique pas de renier son identité. L’Europe a toujours été multiculturelle, c’est sa force. La France elle-même est multiculturelle : la culture alscienne est plus proche de la culture allemande que de la culture bretonne. Les différents peuples qui composent la France ne se sont pas réunis d’eux même, pourtant aujourd’hui personne ne voudrait d’une France morcelée en plusieurs territoires indépendants, surtout pas le FN. L’identité française est la résultante d’un long (mais relativement récent à l’échelle historique) processus d’intégration. Cette identité est amenée à évoluer, c’est inévitable et même souhaitable.


                • Onecinikiou 27 mai 2014 22:48

                  « Vous qui prônez l’indépendance, sachez que la France est bien plus indépendante au sein d’une UE forte qu’une France seule, isolée dans une UE qui aurait explosé. » 


                  Argument de preneur d’otage : évidemment qu’après avoir patiemment construit cette tour de Babel, cette camisole, parfois contre l’avis des peuples, il est réputé aujourd’hui difficile d’en sortir ! Mais à qui la faute ?!

                  En tout état de cause, dire que la France serait aujourd’hui plus indépendante qu’elle ne l’était hier relève du plus pur et simple déni de réalité. 

                  Je comprend que vous soyez atteint de dissonance cognitive face à la trajectoire actuelle de l’Union européenne - et à ses conséquences d’ors et déjà objectives et sinon prévisibles, conséquences que vous n’avez d’ailleurs pas contredite (vous seriez bien en peine) - mais ce n’est pas une raison pour déplorer que vos contradicteurs conservent, eux, leur lucidité.


                  « Le FN ne tient pas compte des enjeux géo-stratégiques »

                  C’est évident. D’ailleurs les prises de position raisonnées et équilibrées - les seules de tous les partis hexagonaux qui eux y ont fait totalement allégeance - vis à vis des nombreuses ingérences armées de l’Empire atlanto-sioniste partout dans le monde ces dernières années, démontrent amplement vos assertions.

                  Plus sérieusement : vous comptez sans doute bientôt donner des conseils de « géostratégie » à Aymeric Chauprade, le plus éminent géopoliticien français de ces dernières décennies, et qui n’est accessoirement que l’un des plus proches conseillers de MLP ?

                  Je vous conseille pour ma part son ouvrage mondialement reconnu : « Constantes et Changements dans l’Histoire », qui vous permettrait sans doute d’y voir plus clair, et d’en rabattre en petit peu..

                • Absolute 28 mai 2014 15:32

                  Ne racontez pas de bêtises : Chauprade est un politicien comme les autres, il sort du même moule que ceux de l’UMP et du PS et fait parti de l’élite dite « parisienne »... Sauf que c’est un raciste et un islamophobe patent. Vous aussi alors assumez-le. Vous ne votez pas FN par conviction économique ; en la matière le FN n’est pas plus crédible que le FdG !

                  Pour le reste je ne lis rien d’autre que l’éternelle blabla frontiste rétrograde. Allez au bout de votre raisonnement et mobilisez vous pour l’indépendance de votre région. je vous souhaite bien du courage.


                • Onecinikiou 28 mai 2014 18:04

                  Non Absolute, le raciste™ et l’islamophobe™ c’est vous. Je ne le démontre pas, j’assène. Ni plus ni moins que vous. 

                  L’économie ? Un faux nez. Pourquoi d’ailleurs se fatiguer à argumenter...

                  Je sais de bonne source qu’en plus des tares précitées, vous êtes de surcroit antisémite™ ? Si si.

                  No pasaran Absolute ! Les fachos on ne discute pas avec eux, ont les combats !

                • bourrico6 26 mai 2014 10:36

                  Hé oui, la ruine et le république de Weimar a amené les deux extrême à s’affronter, les nationalistes, et les communistes.

                  Notre régime politique est dans le même état, incapacité à lutter contre la regression, contre le chômage, contre la crise économique, etc, etc.

                  Je suggère donc au partis classiques de se remettre sérieusement en question.


                  • kitamissa kitamissa 26 mai 2014 11:16

                    Le Hold Up Mr Pinsolle, c’est surtout le fait de tous les politicards professionnels qui défendent leurs privilèges depuis trop longtemps et se foutent totalement des préoccupations quotidiennes des Français et bien incapables de trouver une solution pour nous sortir de cette situation qui s’aggrave de plus en plus !


                    Les Français se sont tournés vers le seul parti qui les écoute réellement et dit depuis des années ouvertement ce que les politiques qui se sont succèdes depuis longtemps ne voulaient pas entendre en se bouchant les oreilles !! 

                    • Pere Plexe Pere Plexe 26 mai 2014 11:44

                      «  politicards professionnels » : la famille Le Pen en est la caricature !
                      « qui défendent leurs privilèges » : comme eux ?

                      Pour ce qui est d’entendre les français et de trouver «  une solution pour nous sortir de cette situation » le FN à tout à prouver !


                    • DanielD2 DanielD2 26 mai 2014 11:19

                      « ce parti nauséabond »

                      Les chiens aboient, la caravane passe ... Allez DLR, continuez ce que vous faites le mieux, piller le programme du FN tout en lui crachant dessus, regardez vous avez fait 4%, c’est bien non ?


                      • Yohan Yohan 26 mai 2014 11:24

                        Pinsolle ne fait que défendre le système en place, c’est au terme nauséabond qu’on sait maintenant à qui on a affaire. En tout cas, ce « parti nauséabond » ne l’est pas pour beaucoup de français. Pour moi ce qui pue vraiment c’est la clique à Pinsolle


                        • Imperator Djanel III Imperator Djanel III 26 mai 2014 12:17

                          En tout cas, ce « parti nauséabond » ne l’est pas pour beaucoup de français

                          Normal, quand on vit dans la chiasse mentale du matin au soir, on sent plus rien, on est dans son élément naturel. smiley smiley

                        • kitamissa kitamissa 26 mai 2014 11:32

                          Et maintenant, rendez vous en 2017 !! smiley




                          • Pere Plexe Pere Plexe 26 mai 2014 11:33

                            « Un contexte extraordinairement favorable »
                            Oui bien sûr. Mais rien n’indique que les trois facteurs que vous indiquez ne soient pas encore réunis lors des échéances à venir.
                            La crise, en fait l’explosion de la précarité et du chomage, est solidement installée.
                            La popularité de nos dirigeants ne devrait pas connaitre de progrés spectaculaires.
                            Et l’UE est bien partie pour pérenniser sa politique désastreuse.
                            Le FN à de beaux jours devant lui !

                            Sans doute quelques uns de ses electeurs prendront conscience que leur vote est vain qui ne change rien...Mais pas de quoi inflechir sa dynamique.Il faudra du temps pour que les Français voient le FN tel qu’il est : un élement du systeme qu’ils rejettent.


                            • Fergus Fergus 26 mai 2014 11:36

                              Bonjour, Laurent.

                              Ce scrutin a été une claque terrible pour le PS et pour l’UMP, c’est indiscutable.

                              Cela dit, le contexte était très favorable à un score important du FN tant l’électorat populaire voulait adresser un violent coup de semonce aux partis de gouvernement.

                              La question qui se pose est donc la suivante : le FN pourra-t-il réaliser des scores de même nature lors d’élections nationales pour lesquelles les Français se sentiront beaucoup plus concernés. Et là, les sympathisants du FN pourraient connaître une déception. Ils ont été en effet très mobilisés dimanche alors qu’un très grand nombre d’électeurs de la gauche et, à un degré moindre, de la droite désertaient les urnes.

                              Malgré cela, il est ressorti de cette élection un « hold-up » très relatif, le total des voix du FN étant en net recul par rapport à la présidentielle de 2012. 


                              • Garance 26 mai 2014 12:35

                                Tout à fait Fergus


                                C’est un hold-up trés relatif ; au point qu’on est en droit de se demander comment
                                 il a aujourd’hui 25 députés FN ?

                                La gauche s’en sort bien ; imaginez ce que cela aurait été si il avait seulement le même nombre de voix qu’à la présidentielle de 2012 ?

                                Fergus vous pourrez tourner et retourner les « chiffres » : les gauches ont prit une bonne branlée et pis c’est tout

                                D’autres sont à venir

                                Pauvres Hollande -Valls qui n’ont rien compris : ils vont encore traficoter avec les impôts alors que les causes du pourquoi des 25 députés européens FN sont ailleurs

                                Causes que vous connaissez autant que moi

                                2 vrais bourricots

                              • LE CHAT LE CHAT 26 mai 2014 12:41

                                salut Fergus ,
                                ils sont jaunes devant et marrons derrière à l’UMPS , les régionales se jouent aussi à la proportionnelle !
                                chez moi pas d’abstentionistes , le FN a fait 41 % le PS seulement15 % alors que le maire avait été réelu dès le premier tour


                              • Fergus Fergus 26 mai 2014 14:09

                                Aux électeurs du FN qui se sont exprimés ci-dessus.

                                Je veux simplement dire qu’il faudra sans doute attendre une échéance nationale pour savoir si, effectivement, le FN est devenu le 1er parti de France.

                                Et nulle part, je n’ai nié la « branlée » infligée au PS et à l’UMP. C’est même une déculottée historique dont on peut dire qu’à bien des égards elle est méritée.


                              • Mortargent 27 mai 2014 05:00

                                @ Garance : vous ne trouvez pas cela un peu « schyzophrénique » d’avoir 25 députés élus au Parlement Euopéens pour un parti politique qui se dit anti-européen ?

                                Je suis intervenu plusieurs fois, de manière réellement curieuse sur plusieurs sujets équivalents pour qu’on réponde sérieusement à ma question : que vont changer les 25 députés FN au fonctionnement de l’Europe et de la France connissant les responsabilités dévolues au parlement européen ?

                                A ce jour aucune réponse. Aucune. Personne, absolument personne ne m’a donné le moindre début de réponse. Mis à part les 10 000 euros par personne et par mois pour 4h de présence, qui rendront les caisses du parti plus florissantes, qu’est ce qui va concrètement changer demain ou la semaine prochaine ? Qu’est-ce que Mme Le Pen et ses députés vont modifier au parlement européen qui ait un impact quelconque sur ma vie, mes choix, mon pays ?


                              • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 26 mai 2014 11:39

                                L’auteur semble oublier qu’à peu près la moitié des électeurs n’a pas éprouvé le besoin d’aller voter ... contrairement aux partisans du FN.


                                Le PS est en train de payer son cirque sociétal ( mariage pour tous, comémorations - non stigmatisantes - de l’esclavage, théorie du genre dans les écoles, journée de la jupe .... ) qui déplaît à pas mal de monde en plus du matraquage fiscal.



                                • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 26 mai 2014 13:05

                                  Et s’ils ne changent pas de pratiques le PS deviendra rapidement un parti mineur.


                                  Mais je n’y crois pas trop, comme je l’ai déjà dit mille fois, les élections se gagnent au centre en étant rassembleur. TOUT, absolument TOUT ce qu’ils ont fait depuis qu’ils sont au pouvoir a été clivant et extrémiste ce qui fait que les centristes qui hésitent entre la gauche et la droite les ont abandonnés en plus des populations économiquement à gauche mais ayant des valeurs morales de droite.

                                  Game over Hollande !



                                • COVADONGA722 COVADONGA722 26 mai 2014 11:55

                                  Non de dieu , pour une branlée c’est une branlée.Bon moi vous me connaissez je suis allé à la pêche vus que depuis le référendum quand on me baise j’aime bien qu’on m’embrasse.Vous m’excuserez le trivial hein mais ce matin j’ai vus les tronches de nos bien consanguins umps MARWAAF !!

                                  semblerait que le « parti nauséabond » 
                                  le leur ai mis bien profond.S’agissant du terme nauséabond on imagine volontiers
                                  que l’auteur l’accole aussi à ces électeurs en colère et ayant droit à l’envahissement du sol jusqu’à LA NAUSÉE  !!!Cerise sur le gâteau les trémolo de merluchon celui qui déteste les péquenots consanguins blancs et français m’ont plus que mis d’humeur guillerettes !Même si je les pense dans l’erreur je félicite les frontistes !
                                   la défaites de l’umps m’est un bonheur !
                                  je leur dédie donc ce proverbe viking

                                  Dans le doute ? cogne ! cogne encore !

                                  asinus ne varietur 
                                  ps pour les férus de sociologie dans ma boite les 2 caristes sont des djeunes beurs « 3 e génération » devinez pour qui ils ont votés yep pour le front !!!!!!


                                  • non667 26 mai 2014 11:57

                                    à bruni
                                    nauséabond ?
                                    les rn et lhlpsdnh ça ne marche plus smiley smiley smiley smiley
                                    va te faire considérer par les grecs ducon gnan gnan anti fn = taupe valet du N.O.M. smiley smiley smiley


                                    • Imperator Djanel III Imperator Djanel III 26 mai 2014 12:24

                                       taupe valet du N.O.M. 

                                      Oui, c’est tout à fait ça, le N.O.M judéo-pédo-satano-reptilo-maçonnique et ses taupes valets à la solde de Bildelberg et de la Trilatérale.

                                    • Onecinikiou 26 mai 2014 12:52

                                      Il est évident aux yeux de tous que le groupe Bilderberg et la Commission Trilatérale, comme l’Aipac aux Etats-Unis ou le Crif en France, sont des organisations qui n’existent que dans l’imaginaire fertile, voire même l’esprit malade, de complotistes dégénérés !!


                                    • Onecinikiou 26 mai 2014 13:53

                                      Je vous ai déjà dit ce que j’en pensais. Et qui n’est pas la caricature que vous me prêtez. Mais là est un autre débat.


                                    • non667 26 mai 2014 14:00

                                      oups ! pas à bruni mais à pinsolle !


                                    • Scual 26 mai 2014 12:18

                                      Le parti des médias arrivera au pouvoir car c’est le favori des médias.

                                      Il n’y a pas de lutte contre le FN sans lutte contre les médias mainstream désormais tous militants FN.


                                      • Onecinikiou 26 mai 2014 13:04

                                        Comme d’habitude Scual ment ou prend ses désirs pour des réalités. 

                                        Non M. Scual, le Front national n’est pas le favoris des médias. Et je vous lance un défi. Un de plus, ou vous partirez la queue entre les jambes : contredisez mes informations si vous le pouvez !

                                        J’ai fait mes petits calculs à partir de la base de données du CSA couvrant la période officielle de la campagne éléctorale (14 avril/9 mai pour le moment), ce qui m’a pris un certain temps.


                                        Cela donne en temps d’antenne total, pour chaque formation politique (représentative), tous médias confondus (arrondis à la minute) :

                                        - UMP : 14h51mn

                                        - PS : 14h15mn

                                        - FN : 7h58mn

                                        - Modem/UDI : 4h07mn

                                        - EELV : 3h27mn

                                        - DLR : 2h37mn

                                        - FDG : 2h10mn

                                        Je rappelle à toute fin utile les résultats des élections européennes en regard de ces temps d’antennes, et donc, de cette exposition médiatique :

                                        - FN à 25%

                                        - UMP à 20,8%

                                        - PS à 13,9%

                                        - EELV à 8,9%

                                        - Modem/UDI à 9,9%

                                        - FDG à 6,4%

                                        - DLR à 3,7%

                                      • Scual 26 mai 2014 13:17

                                        Tout le monde sait très bien que ce n’est pas seulement la période officielle qu’il faut prendre en compte et que le FN est énormément avantagé. C’est un fait...

                                        Et j’ajouterais qu’il n’y a pas une seule fois dans votre vie ou vous avez remporté un échange avec moi... une fois de plus tout va bien dans votre pays imaginaire, n’est ce pas ? Il fait beau là-bas ?

                                        Allez à charge de revanche, les chiffres du CSA officiels pour la période précédent le temps officiel est extrêmement favorables au FN, c’est un fait et ça a même fait partie du débat tout ce qu’il y a de plus officiellement... puis qu’admis par le CSA lui-même, certaines chaines se sont excusée, d’autres ont dit que c’était pour en dire du mal (mon oeil). En comparant à l’absence quasi totale du FdG malgré son statut depuis quatrième depuis plusieurs élections a même servi d’agument à la campagne FdG pour démontrer le lepénisme médiatique désormais avéré et que je dénonce depuis la présidentielle.

                                        Le FN n’aurait de toute façon avec sa poignée de militant passant plus de temps entre eux ou au bar, jamais réussi à convaincre qui que ce soit sans la propagande véhiculée par les médias.

                                        Le FN est le parti du rejet de l’UMPS voulu par la télévision et donc par l’UMPS. Le chien de garde du système dans les bras duquel on nous pousse pour être sur que le moment venu ce système pourra perdurer par la force.


                                      • Onecinikiou 26 mai 2014 13:38

                                        Cher Scual, je prend bonne note de votre pantalonnade prévisible. 

                                        Pour enfoncer le clou, je publie à présent les derniers chiffres disponibles qui courent sur la période plus large du 14 avril au 16 mai, tels que recensés officiellement par le CSA.

                                        Temps d’antenne totaux :

                                        - UMP : 21h01mn

                                        - PS : 20h29mn

                                        - FN : 11h18mn

                                        - EELV : 7h11

                                        - UDI : 5h26

                                        - FDG : 4h35

                                        - DLR : 4h11

                                        Où est le favoritisme présumé des merdias vis à vis du Front national ? 

                                        Et encore nous limitons-nous ici à une étude strictement statistique, quantitative, qui ne présume en rien du traitement qualitatif de l’information par les chiens de garde du Système à l’encontre de celui-ci. 

                                      • Scual 26 mai 2014 14:05

                                        Oui... et avant ça ? Vous répétez les mêmes trucs et j’affirme qu’entre les élections, c’est FN, FN et encore FN. QUand on invite les autres partis c’est... pour parler du FN et des thèmes du FN.

                                        Le plus dramatique c’est que vous persistez alors que TOUT le monde le sait bien. Vous croyez peut-être que les gens qui nous lisent n’ont pas la télé et qu’ils n’ont rien remarqué ? Honnêtement vous vous couvrez de ridicule.

                                        Je croyais que le FN était pour une fois sincère à l’époque où il était diabolisé et écarté des médias et qu’il s’en plaignait, mais en réalité, le fait qu’il ne se satisfasse pas d’être désormais favorisé et idéalisé montre que sa victimisation faisait partie intégrante de sa stratégie et qu’il se refuse à assumer ses atomes crochus avec les médias mainstream malgré la flagrante évidence.

                                        Les médias n’ont jamais été aussi détestés et l’abstention aussi forte, je parierais qu’il y a un lien de cause à effet entre la fascisation des médias et la haine qu’ils inspirent ainsi que le dégout d’électeurs à qui l’on cache le FdG pour la politique.


                                      • non667 26 mai 2014 14:09

                                        à scual
                                        quand druker invite pierre perret ,patrik bruel benguigui et tant d’autre judéo-artistes à dégoiser sur le fn vous compter le temps pour qui ? smiley smiley smiley


                                      • Onecinikiou 26 mai 2014 14:42

                                        Cher Scual, j’ai toujours adoré vos dénégations. Qui ne me surprennent d’ailleurs pas. Voyez-vous je me moque de vos perceptions, qui ne sont absolument pas les miennes, ni celles de beaucoup de vos contradicteurs. 

                                        Le juge de paix est ici les chiffres officiels du CSA, qui démentent vos assertions. Il n’y a donc plus là de débat. 

                                      • Scual 26 mai 2014 14:44

                                        Pour le FN !

                                        Vous croyez que quand des Bruel, Enrico Masias et compagnie crachent sur le FN ça lui rapporte pas des voix vous ?


                                      • Scual 26 mai 2014 15:06

                                        Mais c’est le CSA qui montre le contraire.

                                        C’est les chiffres du CSA qui montrent que le FN est très avantagé hors période électorale. Vous pouvez toujours nier.

                                        Et quand on compare au FdG qui hors période électorale n’est quasiment pas présent DU TOUT, c’est flagrant.

                                        Je ne vais pas perdre mon temps mais par exemple on trouve du 14 au 25 avril des chiffres du genre France 5 : 44%, France info : 20%, LCI : 24% etc... il y a aussi une présence dans tout les médias peu importe le temps là où la cas est presque toujours blanche pour le FdG etc...

                                        Après honnêtement ce n’est pas comme quand j’étais obligé de répéter tout ça pendant les trois dernières années, maintenant c’est les gens qui me le disent sans que j’ai besoin. Le lepénisme médiatique est un fait acté dans la société que personne ne nie à part les médias eux-même. Alors que vous le niez, je m’en fiche un peu et même ça joue plutôt en ma faveur puisque tout le monde peut se rendre compte de votre mauvaise foi... comme je l’ai dit tout le monde à la télé et sait très bien qu’il n’y en a que pour le FN.

                                        J’ai malheureusement pas le temps de continuer cette conversation, sinon j’aurais sorti les chiffres, mais si ça vous fait plaisir n’hésitez pas à nier ce que tout le monde peut constater, je suis sur qu’on va vous croire...


                                      • CN46400 CN46400 26 mai 2014 15:06

                                        En fait le projet de l’UMPS est de faire monter Le Pen pour espérer gagner en 2017, au deuxième tour, devant l’ainée de Le Pen. Ils sont juste un peu en avance sur leur prévisions, ils vont sans doute ralentir un peu la promotion médiatique pour mieux ajuster le tir.... 


                                      • Onecinikiou 26 mai 2014 18:31

                                        Sans doute. Mais nos oligarques, dont chacun connait désormais le degré de médiocrité, feraient bien de ne pas trop jouer avec le feu ni de négliger l’exaspération croissante de nos concitoyens. Des fois que la créature (je parle ici non du Front national, mais de ses électeurs potentiels) échappe à son maître, et se porte massivement, c’est à dire majoritairement sur lui lors des prochaines échéances électorales, qui promettent dors et déjà d’être décisives pour l’avenir de notre pays.


                                      • LE CHAT LE CHAT 26 mai 2014 12:37

                                        mauvais perdant !

                                        mais vous avez la consolation d’avoir fait 10 fois le score d’Asselineau !


                                        • posteriori 26 mai 2014 16:25

                                          Non, on a la consolation d’avoir le président, l’assemblée, le sénat et le gouvernement, petit lot de consolation, mais beau lot quand même, sinon la marine poissonnière, à part crier non à l’europe, elle compte faire quoi là bas ?


                                        • Onecinikiou 26 mai 2014 12:49
                                          Le terme « nauséabond » est un mot piégé utilisé par les merdias de l’oligarchie pour tenter de disqualifier toute opposition nationale sérieuse.


                                          Tous ceux - les agents de l’oligarchie par définition - qui utilisent ce mot trahissent leur objet, trahissent leur raison d’être, trahissent les intérêts qu’ils servent en dernière instance.

                                          Pinsolle est l’allié objectif du système de domination oligarchique. Il en fait chaque jour un peu plus la démonstration.

                                          Au fait Pinsolle, le plafond de verre ? Tu l’as bien dans le cul j’espère ? smiley

                                          • soi même 26 mai 2014 12:53

                                            Il y n’a pas hold-up du Front National, il y a juste la révélation de la duplicité des deux parties à nous rapprendre, il le faut le dire pour des cons.
                                            Sans pourtant fêter cette victoire à la Pyrrhus du FN, car en définitif ce n’est pas une victoire.
                                             C’est juste une grande marée basse qui nous faits apparaître les récifs. Et bien que constatations nous, que la trahison de nos élues lors du congrès de Versailles en 2007 apparaît au grand jour !
                                            C’est n’est pas plus compliquer que cela, quand on s’entant à rasé le peuple, gardez vous de faire des écorchures !
                                            A mon avis ton papier devrait paraître dans le journal interne du PS, et s’appeler, par ; Quel amour de moi même , je ne suis attirer cette insatisfaction !
                                            Mais comme vous êtes un socialiste borné, vous vous interrogez même pas pourquoi, il y a 57 % abstention ?
                                            Je voie venir votre réaction salvatrice, il faut plus de réforme, d’ailleurs les quelles que vous proposez social où libéral qui ne sont en réalité que le prolongement des directives de Bruxelles.
                                            Profiter bien du pouvoir, vous avez encore pour 2 ans dénie avant de passez à la guillotine politique, pour incompétence, parjure, trahison !


                                            • eric 26 mai 2014 13:04

                                              Titrer sur un « holdup » est un langage de gauchiste anti democrate surprenant de la part d’un home de droite.

                                              Le Fn fait 25% un très bon score aux élections, démocratiquement, et malgré une abstention dont, suivant tous les sondages , il est celui avec l’UMP qui a le plus pâtit. 54% de ses électeurs ne se sont pas déplacé d’après le Monde. Il n’a rien vole, il a été bon point barre. Mais ce nest pas vraiment important. Il est seul.

                                              Le vrai point, c’est un effondrement des gauches en général et du PS en particulier.

                                              Le total UMP et nébuleuse n’est pas très différent de celui de 2009.

                                              Je me réjouit pour l’ami Dominique que ses frais de campagne lui soient rembourse.

                                              La dernière fois que nous avons discute ensemble, il m’a dit qu’il ne croyait pas a une explosion dans le pays parce qu’il y avait des élections devant pour se défouler. (Municipales, européenne).

                                              Maintenant, nous sommes en vacance de pouvoir. http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/europeennes-vacance-du-pouvoir-et-152410?pn=1000#forum4033753

                                              Cela peut pourrir trois ans ou péter a n’importe quel moment parce que Hollande n’est pas assez démocrate pour respecter l’esprit de la constitution et démissionner.

                                              Mais quelle que soit l’echeance, seul le bloc UMP/UDI est en mesure d’incarner une alternance, et je ne doute pas un seul instant que confronte a un choix entre PS, Fn et ce bloc, debout la république ne rejoigne sa famille naturelle.


                                              • juluch juluch 26 mai 2014 13:18

                                                Décidément la pilule passe mal chez certains, après le résultats des élections de ce dimanche.  smiley


                                                Ben ouais, le FN est en tête et largement.

                                                Et il y a rien de nauséabond dans ce parti quoique vous puissiez dire 
                                                Je suppose que pour vous, les gens qui votent pour le FN doivent être d’abominables facho ?

                                                Ca en fait dis donc !!!

                                                Et si on parlait des abominations de ceux qui nous gouvernent depuis 30 ans ? 
                                                 Leurs magouilles, leurs mise en examens, la prison ou les gardes à vue, les perquisitions, les détournements de biens publics etc.

                                                Ceci étant il y a encore beaucoup de boulot à faire par MLP avant d’accéder au plus haut sommet de l’Etat.

                                                • Pere Plexe Pere Plexe 26 mai 2014 13:58

                                                  Oui le FN à gagné ces elections avec une large avance.

                                                  Oui ce score est parfaitement démocratique, la faible participation ne changeant absolument rien à l’affaire.

                                                  Non le FN n’est pas le premier parti du pays.Un parti ce sont des electeurs des militants et des élus.Ce n’est pas un score sur une election.

                                                  Non le vote FN ne changera pas la politique européenne.D’abord parce que le parlement de l’UE reste bien peu puissant face à la Commission au Conseil et à la BCE.Mais aussi parce que le FN ne pourra pas constituer un groupe cohérent avec les autres partis nationalistes.

                                                  Oui la déclaration du Président d’honneur du FN sur l’épidemie ébola est absolument abjecte ! Et l’abscence de réaction du FN à ce grave « dérapage » permet légitimement de parler de parti nauséabond.
                                                  Les electeurs frontistes ne sont pas majoritairement des fachos racistes. Mais les fachos racistes votent FN. Et encore trop souvent ce parti présente des candidats puant le néonazi et le nostalgique du Reich.


                                                  • Onecinikiou 26 mai 2014 14:03

                                                    L’utilisation du terme « dérapage » est exactement semblable à celui de « nauséabond » : il démasque beaucoup plus ses auteurs que ceux qu’ils croient naïvement dénoncer.


                                                  • Pere Plexe Pere Plexe 26 mai 2014 15:20

                                                    Si j’utilise le terme de « dérapage » c’est par indulgence.
                                                    Si les propos de JMLP réflete le fond de sa pensé c’est encore plus grave !
                                                    Ce réjouir qu’une épidemie tue hommes femmes et enfants est absolument scandaleux.
                                                    Mais pour le leader frontiste les victimes noires ne sont peut etre pas des humains...


                                                  • eric 26 mai 2014 17:33

                                                    Allons donc ! Un type qui a une filleule bretonne...


                                                  • Onecinikiou 26 mai 2014 18:37

                                                    C’est votre cerveaux défectueux qui croit à une rejouissance tirée de ses propos. 

                                                    Vous vous réjouissez en réalité dans votre tréfonds, dans votre inconscient, qu’il se réjouit, cela pour mieux lui faire porter - lui projeter dirait-on en psychanalyse- vos propres psychose et/ou turpitudes idéologiques. 

                                                    Cela pour valider vos a priori, vos préjugés sur sa personne, alors qu’en fait vous ne le connaissez pas. Et ne lui arrivez sans doute pas moralement à la cheville.

                                                    Voyez ce qu’il en coute des porter des jugements à l’emporte-pièce ?

                                                  • CN46400 CN46400 26 mai 2014 18:38

                                                    Tous les électeurs de Le Pen ne sont pas fascistes, mais tous ce que la France compte de fascistes où néo-nazis votent Le Pen ! Des millions d’ignares, descendants de Lacombe Lucien, ont mélés leurs voix avec celles de voyous prêts à nous refaire les saloperies de la Milice où de l’OAS. Il est temps de convoquer les pompiers ! 


                                                  • eric 27 mai 2014 00:55

                                                    C’est parfaitement faux. très peu de militant d’extrême gauche votent Le Pen or, ce sont en France les seuls vrais fachos.
                                                    La preuve, leur mépris du peuple dont vous témoigner ici.
                                                    Le caractère populaire du vote Fn, est au contraire bien la preuve, d’un simple point de vue marxiste, qu’il est a a pointe d’un combat progressiste.
                                                    En ce qui concerne les « pompiers » vous pensez a qui ? A vous ? Parce que pour le moment les résultats...
                                                    Bon, oui, quand Sarko était la, le Fn a baisse. Il s’en est assez plaint...


                                                  • CN46400 CN46400 27 mai 2014 08:04

                                                    S’il suffisait de rassembler beaucoup d’électeurs pour pouvoir qualifier de « populaire et progressiste » ce rassemblement, çà se saurait. Mais sur cette route Marine a encore quelques longueur de retard sur Hitler ( 33% en 33).....


                                                  • jaja jaja 27 mai 2014 17:28

                                                    43% du vote ouvrier exprimé, mais avec un vote exprimé à moins de 35% des inscrits dans le groupe « ouvriers », soit finalement un FN qui n’a pas « séduit 43% des ouvriers » comme le pense anti-gauchiste, mais (43x35/100=) 15% des ouvriers français inscrits. C’est beaucoup, c’est trop, mais c’est 15, pas 43.

                                                    Il en reste 85% qui n’ont pas voté FN smiley 15% de fachos dans la classe ouvrière c’est une constante depuis le début du XXème siècle !


                                                  • jaja jaja 27 mai 2014 18:55

                                                    Non les proportions ne sont pas similaires mais tu es fâché avec les chiffres...

                                                    Par exempleil y a 30% de vote FN chez les moins de 35 ans mais avec un taux de participation de seulement 27% dans cette tranche d’âge, soit en fait 8,1% des inscrits de cet âge.

                                                    8,1% C’est ce qui explique que les 92% restants commencent à se mobiliser...

                                                    http://www.dailymotion.com/video/x1wu49y_manif-des-lyceens_news?start=0

                                                    Pour celles et ceux que ça intéresse la jeunesse sera dans la rue jeudi à 14H à Bastille à Paris contre le FN...


                                                  • jaja jaja 27 mai 2014 19:37

                                                    Pour fêter la victoire du Front national aux élections européennes, Marine Le Pen, entourée de la tête de liste FN en Île-de-France, Aymeric Chauprade, de sa nièce Marion Maréchal Le Pen et de plusieurs dizaines de cadres militants, s’est rendue à l’Elysée Lounge, à deux pas du quartier populaire de l’Élysée où les prix sont très prolétariens...
                                                    Et a t-elle invité notre anti-gauchiste ?
                                                    Quand je pense que cette femme châtelaine millionnaire se permet de traiter certain(es) de bobos !


                                                  • scylax 26 mai 2014 14:10

                                                    Pouvez-vous m’expliquer pourquoi le gaulliste Pinsolle qualifie de « nauséabond » le FN alors qu’il a le même programme que ce parti, à l’exception de la question de l’immigration qui d’ailleurs devient anecdotique dans ce programme.


                                                    • LE CHAT LE CHAT 26 mai 2014 14:38

                                                      ils sont où aujourd’hui les clowns de l’UPR ?????????


                                                      • 1984 26 mai 2014 17:23

                                                        Salut, le Chat, je suis pas à l’UPR, mais j’ai voté pour.
                                                        Question ; C’est quoi qui fait un clown ? Mon expérience me démontre plutôt que les clown sont plutôt dans la moutonnerie.
                                                        Au passage si tu as le temps de m’expliquer comment le FN va nous sortir de l’Europe, ça m’évitera d’avoir la tentation de t’imaginer avec un nez rouge (c’est de bonne guerre l’ami.) :)


                                                      • c’est pas grave 26 mai 2014 18:39

                                                        «  Au passage si tu as le temps de m’expliquer comment le FN va nous sortir de l’Europe  »

                                                        contrairement à certains de ses électeurs , le FN refuse obstinément de sortir de l’UE, ce point n’est même plus à démontrer
                                                        et je gage que ce marché de dupes ( plus ou moins consentants ) durera encore un moment et même un très long moment

                                                        pour tout dire , c’est la raison de ce consentement qui m’échappe

                                                         


                                                      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 27 mai 2014 09:40

                                                        le Chat,
                                                        Les clowns de l’ UPR vont vous rappeler quelques chiffres :

                                                        * En 2002, Présidentielles, l’extrême droite fait 19,20% des suffrages.

                                                        * 10 ans plus tard, en 2012, Marine obtient 17,90% des voix, avec 6 421 808 millions de voix. Elle a fait baisser le score de1,30%.
                                                        Une progression spectaculaire , ont dit les médias !

                                                        * Aux Municipales de 2014, le FN a présenté 583 listes sur les 9663 villes de + de 1000 habitants, soir 6% de ces villes, et pas la France entière !
                                                        Il a obtenu 1496 Conseillers sur 2 013 000 Conseillers de France, soit 0,7%.
                                                        Et 11 Mairies sur 36 000 communes, soir 0,03%
                                                        C’est exactement cela le bilan du FN aux municipales :
                                                        0,7% de Conseillers municipaux dans 0,03% des communes de France de + de 1000 habitants.
                                                        Mais les Médias ont annoncé « UN TSUNAMI BLEU MARINE »

                                                        * Européennes, le FN a été élu avec 4,7 millions de voix.
                                                        Soit 2 millions et des broutilles d’électeurs en moins par rapport à 2012.
                                                        Vous avez bien lu, le FN a perdu plus de 2 millions d’électeurs depuis 2012 !

                                                        Les médias, le FN et tout la classe politique sont bien d’accord, quand le FN régresse, il faut dire qu’il progresse, et ils ont décidé que c’était « le Premier Parti de France ! »

                                                        Pour traiter de fachos tous ceux qui veulent sortir de l’ UE, le FN fait parfaitement le job ! Il suffit aux médias et aux politiques de faire l’amalgame entre eux et le FN... 

                                                        Pour l’ UPR, merci tout baigne, entre 20 et 40 adhésions de plus par jour.
                                                        De la centaine d’électeurs du Lot & Garonne, nous sommes passés à 77 136 votants. Pour un Parti totalement censuré depuis 7 ans, ce n’est pas mal.
                                                        Si la moitié adhère à l’ UPR, nous serons 35 000 ou 40 000 fin 2014.
                                                        Le site de l’ UPR est le 2e site politique le plus visité de France.

                                                        Vous devriez y aller plus souvent, les dirigeants du FN pompent allègrement les analyses d’Asselineau... 

                                                        Analyse des résultats électoraux par François Asselineau.



                                                      • LE CHAT LE CHAT 27 mai 2014 12:42

                                                        @fifi

                                                        ne comparez que ce qui est comparable
                                                        le PS a lui perdu 80% de ses voix 2012
                                                        Le FN arrive en tête dans 24000 villes sur 36000
                                                        y a t il une seule ville où l’UPR n’est pas RIDICULE ??????


                                                      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 27 mai 2014 19:34

                                                        Le Chat,
                                                        Le FN dans ces élections a disposé de 450 fois plus de temps dans les médias que l’ UPR. Si vous voulez, on échange ?


                                                      • Ruut Ruut 26 mai 2014 15:36

                                                        Si le gouvernement ne change rien, tant au niveau Européen que National, ce sera une nouvelle confirmation que nous ne vivons plus dans une Démocratie.


                                                        • 1984 26 mai 2014 17:24

                                                          T’as encore besoin d’une confirmation !!!


                                                        • mortelune mortelune 26 mai 2014 15:49

                                                          C’est vrai qu’avec tous les banquiers qui soutiennent la bourgeoisie de l’UMPS ont peu parler de hold-up. Par contre la guerre des mafias profite-t-elle au quidam moyen, c’est pas certain.


                                                          • egos 26 mai 2014 17:14

                                                            pas vraiment un hold up

                                                            laissez vs aller à imaginer un tripot, tenu par les représentants des milieux (il faut ce faire à cette idée de plusieurs milieux)

                                                            le jeu qui répond à l’appellation élection consiste en une sorte de roulette russe proposée aux gogos nommés électeurs, à la différence notable que le chargeur est rempli de balles

                                                            le dernier organisateur, l’outsider, propose aux joueurs de vider le chargeur sur tenanciers, le nouvelle formule en a séduit plus d’un

                                                            sauf ceux ayant préféré aller à la pêche et là non plus difficile d’imaginer que la production fut fructueuse



                                                            • jean-marc D jean-marc 26 mai 2014 17:23

                                                              Bonjour Laurent,

                                                              Vous auriez pu vous dispenser d’utiliser le terme « nauséabond » (en surligné de plus dans votre texte) : cela veut dire implicitement que les votes FN sont du même acabit, donc on peut en déduire que ceux qui se sont exprimés sont aussi "nauséabonds’.

                                                              Pour le reste de votre analyse, elle me semble assez logique.

                                                              Mais là où je ne suis pas d’accord, c’est lorsque vous estimez improbable que cet effet FN perdure : rappellez-vous 2002, personne n’avait vu, pour les mêmes motifs que vous évoquez, Mr Le Pen au second tour de la présidentielle !

                                                              J’habite le Nord-Pas de Calais, et je peux vous assurer qu’au travers de mes nombreux contacts, le vote FN devient de plus en plus un vote d’adhésion par le fait qu’il est justement le seul parti n’ayant jamais exercé le pouvoir ce qui crée un nouveau miroir aux alouettes, ce qui ne me rassure guère loin de là. De nouvelles circonstances exceptionnelles, comme vous le dites, peuvent de nouveau se conjuguer en 2017, et c’est bien là le danger.

                                                              Je ne suis pas europhille convaincu, ne suis encarté nulle part, mais j’ai voté je l’avoue, considérant l’UMP en état de liquéfaction et le PS inapte à diriger la France autrement que par des ’avancées-reculades’, pour une toute petite liste qui ne risquait aucunement d’envoyer un siège ajoutant à la cacophonie européenne, car je ne verserais jamais dans l’europhobie : le moyen-âge est dépassé et de toutes façons, nous n’avons aucun intérêt, pas plus que les autres pays, de se tourner vers une autarcie destructrice.


                                                              • berry 26 mai 2014 22:13

                                                                Personne ne propose l’autarcie.

                                                                La france avait des barrières douanières après la guerre, et pourtant l’économie était florissante.
                                                                Après quelques décennies de mondialisation, l’industrie est moribonde, le chômage et l’endettement atteignent des niveaux astronomiques.

                                                                La solution, ce n’est pas l’autarcie, c’est des barrières douanières raisonnables, au niveau de l’europe, pour préserver nos emplois et notre niveau de vie.


                                                              • 1984 26 mai 2014 17:27

                                                                Pourquoi il s’agirait d’un hold up ???
                                                                L’article aurait pu l’expliquer, mais visiblement c’est pas le cas.
                                                                L’article est donc une escroquerie !


                                                                • legrind legrind 26 mai 2014 17:32

                                                                  DLR et la secte UPR peuvent rejoindre le train de l’Histoire avec le FN mais préfèrent cracher sur ce parti ( comme l’ump, le ps, le pc, le parti de gauche, eelv, npa, modem, udi) .

                                                                  Tous les milles éditos sur Agoravox vous gagnez un adhérent  smiley


                                                                  • berry 26 mai 2014 19:42

                                                                    Pas moyen de trouver le score national de l’UPR sur le site officiel du ministère de l’intérieur.

                                                                    Ils se sont noyés dans les « divers ».
                                                                    Quelle triste fin !


                                                                    • Garance 26 mai 2014 20:59
                                                                      Berry

                                                                      C’est normal que l’on ne trouve pas trace de l’UPR

                                                                      Il n’est connu qu’ici : vanté sous tous les tons par l’inénarrable Fifibrind’osier

                                                                      Allant jusqu’à nous annoncer 40 adhésions par jour pour ce Parti qui devait tout chambouler

                                                                      Ce qui n’est pas sans rappeler la « campagne » faite ici pour Bayrou qui dans un sondage Agoravox le donnait président à 72 % : on a vu ce qu’il en advint

                                                                      Agoravox est un petit microcosme connu à peine de 5 % de l’électorat global de C’Pays

                                                                      Des auteurs comme Pelletier , Gruni, Morice et quelques autres pensent que leurs articles sont lu par la France entière ; ils se trompent (?) et ce qui est plus grave ; vous trompent lourdement

                                                                      A l’échelle nationale ; Agoravox n’est qu’un grand bac à sable nabumisé quand il n’est pas chalotisé

                                                                      Si Agoravox avait l’importance et l’influence que lui donne la majorité de ceux ( auteurs et posteurs) qui interviennent ici ; le FN serait à 2 % dans C’Pays

                                                                      Ce qui est loin d’être le cas : fort heureusement

                                                                    • matador matador 26 mai 2014 19:45

                                                                      a l auteur....

                                                                      C est vous vous qui êtes nauséabond par votre bêtise, vous êtes juste un OGM humain :), Novlangue, stéréotypies, formatage ; juste un individu enchassé dans le conformisme, un parasite de la pensée quoi...


                                                                      • Remi 26 mai 2014 21:15

                                                                        Les listes de Lutte ouvrière cumulent plus de 200 000 votants.
                                                                        Cela représente environ 1,1 % de voix.
                                                                        Pourquoi ne pas le mentionner ?


                                                                        • Remi 26 mai 2014 21:21

                                                                          Plus que le FN, le principal vainqueur est l’abstention. Comme en 2009, elle est en France et dans l’UE proche de 60 %, et encore elle serait encore plus élevée si deux grandes « démocraties » (Belgique et Luxembourg) n’avaient pas mis en place le vote obligatoire. L’abstention culmine...chez les pays entrés les derniers dans le cloaque, jusqu’à 87 % en Slovaquie !  


                                                                          • alinea alinea 26 mai 2014 23:14

                                                                            Vous mélangez les pommes et les tomates ; on n’y comprend plus rien ! Parler en nombre de voix serait plus clair, car le FN en a perdu depuis les présidentielles !
                                                                            Quant à vos causes !!! excusez, mais elles sont farfelues ; d’une part les électeurs du FN ne sont pas des chômeurs, mais des petits ouvriers employés qui voient d’un mauvais oeil les chômeurs, ces assistés, et je ne pense pas que « la mauvaise gestion de l’UE » y soit pour grand chose, puisque ça a toujours été comme ça. Non, les élections européennes, en France, sont franco-françaises, et cela est un pur vote intérieur , contre Hollande !!


                                                                            • KickAss KickAss 26 mai 2014 23:23

                                                                              Nauséabonde Lol déjà ça sent l’article (daube)gauchiste cherchant des explications et des excuses surtout.
                                                                              J’ai pu lire dans un autre article qu’il y avait eu beaucoup d’absentéiste d’électeur de gauche, c’est quand même sacrément culotté de continuer et de vouloir faire croire en sous entendant que c’est la faute à l’absentéisme, c’est la faute à la crise.

                                                                              Si ceux et celles qui pensent ça, c’est que vraiment ces personnes vivent en dehors totalement des réalités du quotidien de millions de français que l’on prend pour des cons depuis bien trop d’année et dont certaine polémique (voir celle sur Dieudonné) on ouvert les yeux a bien plus de Français que les médias voudraient faire croire.

                                                                              Les Français de différente origine et non raciste subissent l’anti-démocratie et anti-liberté d’expression depuis des années en provenance des médias et de la gauche.
                                                                              Aujourd’hui il y a internet, youtube & co, quoi de plus flagrant comme preuve que de voir que les politiques sont sous le joug des juifs sionistes pro israël ?
                                                                              Comment peut on traiter de raciste/antisémite des gens qui rassemblent des centaines de personnes de divers origines ?
                                                                              Comment peut-on parler d’indépendance journalistique lorsque tous les grands médias mainstream vont s’abreuver au même abreuvoir : l’AFP ?
                                                                              Pourquoi les médias font plus les yeux doux depuis le Mitterrandisme à toute la gauche et ne crient pas au scandale lorsque le Front de Gauche s’allie à chaque élection avec le PS sans que cela ne choque personne ?
                                                                              Pourquoi les médias déforment des propos en prenant une partie d’une phrase ou d’une vidéo et en sortant la phrase de son contexte ?
                                                                              Pourquoi en France le système nie le réel « racisme » (pour le coup) Anti-Français en banlieue ?
                                                                              Pourquoi les médias ou le système censure une seul vidéo montrant un jeune blanc se faisant agresser dans le bus et se faisant traiter de « Sale Français on va te crever » ?

                                                                              Le gros problème, c’est que les médias, gauchiste et ump font l’autruche, les gauchistes encore plus car ils sont complètement à côté de la plaque et font preuve d’une haine sans borne très souvent lorsque l’on est pas de leur avis, où est donc la liberté d’expression et la démocratie lorsque l’on agit de cette façon et que l’on OSE se dire être un parti de valeur ? (D’où mon désavoue complet de mon vote à gauche depuis des années).

                                                                              l’UMPS a fait l’autruche depuis des années pendant que le peuple Français souffrait en se faisant déraciner sur son propre sol comme les indiens à leur époque.
                                                                              Les groupes racistes pro black, pro juif, pro écologiste, pro bien pensant, pro islamiste se retrouvent énormément plus à gauche qu’à droite toute confondue.
                                                                              Cherchez l’erreur ?
                                                                              Est ce que les médias on fait la une des journaux lorsque j’avais pu lire dans un tout petit article comme quoi les groupes pro hitler néo nazi ne représenter que 0.7% dans la France entière ? C’est tout bonnement inexistant ! Et en même temps je n’ai jamais rencontré aucun groupe skin semant le trouble dans la rue et agresser des personnes.
                                                                              La majorité des français ont plus vue des « racailles » d’origine rebeu et black agresser où semer le trouble dans les lieux publiques que l’inverse et ce depuis plus de 25 ans !
                                                                              Dire la vérité est ce que cela signifie que l’on est raciste ? Il n’est pas question de race, mais bien de culture et communauté qui représente une origine et ça c’est bien réel.
                                                                              La France est elle plus raciste pour autant ? Si tel était le cas alors on devrait voir beaucoup plus de français se rebeller et taper sur le moindre musulman, juif et j’en passe ? Hors c’est tout bonnement insignifiant les agressions de cet ordre en rapport aux agressions de racailles issue de l’immigration.
                                                                              Les faits sont là, le vécu de ces français est là, pour montrer et dire la vérité.
                                                                              Donc Ces même gens aujourd’hui votent Front National et à juste titre, car le Front National est le seul parti ayant exposé les réels problèmes des français
                                                                              .

                                                                              Si déjà en 2002 des millions de français avait voté Front National sans qu’il y ait AUCUNE propagande médiatique (pas possible vue que la majorité des médias appartiennent à la gauche et le reste à la droite umpiste et le tout au sioniste c’est vous dire comme cela va loin) sans même se donner le mot !

                                                                              1. C’est bien qu’il y a un problème dans tout ce système de corrompus UMPS mais que les français du peuple savent exactement où se situe les problèmes.
                                                                              2. Syndicaliste opportuniste qui ne défendent en rien les salariés
                                                                              3. Trop de fonctionnaire assisté payé à ne rien faire
                                                                              4. Trop d’allocation et d’argents jeté en fumée à des étrangers ayant plus de droit et d’allocation que les français travailleur
                                                                              5. Une europe qui détruit nos entreprises, notre savoir faire, nos cultures...
                                                                              6. Trop d’immigration complètement incontrôlé et volontaire afin de déraciner nos valeurs, notre pays, notre propre nationalité, détruire notre pays.
                                                                              7. Trop d’argent fichus en l’air à payer des retraites bien grasse à nos politiques et bien avant les 50 ans, cumule de mandats et j’en passe.
                                                                              8. Trop d’assistanat pour ceux qui n’en n’ont pas besoin et pas assez d’aides pour ceux qui en ont besoin
                                                                              9. Trop de planqué qui se plaignent alors que pendant ce temps d’autres bossent pour une retraite de misère
                                                                              10. Trop d’injustice et des affaires de pédocriminalité dont on ferme le dossier car des juges et personnalités importantes figure dans l’affaire

                                                                              Est ce trop demander de faire preuve de lucidité et de justice ?


                                                                              • Garance 27 mai 2014 04:06

                                                                                KickAss


                                                                                Ne chercher pas d’ou vient le positionnement des merdias en faveur de la gauche et de l’UMP

                                                                                Ils sont achetés 

                                                                                Tous les merdias sont sous perfusion : sans « aides » financières ils auraient disparus depuis longtemps : aides financières ponctionnées sur nos impôts

                                                                                L’Huma en étant le meilleur exemple

                                                                                Le PS ayant promis , si il était élu ( seule promesse tenue) des avantages supplémentaires aux merdias qui l’aideraient ; ceux-ci s’en sont donnés à coeur -joie

                                                                                Promesse tenue : 40 % de déductions d’impôts pour tous ceux qui excercent la fonction de « journaliste »

                                                                                Aides aux médias-titres revalorisées


                                                                                Des soupers sont organisés entre les « journalistes » et le pouvoir dans les salons de l’Elysée


                                                                                Ceux du « Monde » y étant privilégiés car y prenant les directives pour leurs prochaines campagnes « d’information » de la voix même du président

                                                                                Pratiques qui ne sont pas sans rappeler celles du pouvoir soviétique et de sa Pravda

                                                                                Pratiques impensables à voir aux States ou au Royaume-Uni 



                                                                              • gaijin gaijin 27 mai 2014 08:25

                                                                                n’importe quoi
                                                                                60 % d’abstention reste 40 % de votants le FN fait 25 % de 40 % ce qui le ramène vers ses 10 -12 % habituels
                                                                                tous les politicards commentent la « victoire » du fn alors que la réalité est l’effondrement du système des partis et l’illégitimité croissante de l’ europe ......( ainsi que du système politique en général )
                                                                                nous sommes une fois de plus dans un déni de démocratie mais bien sur ni les journalistes ni la minorité de militants politique ne vont cracher dans la soupe

                                                                                l’imposture continue mais faites gaffe ça se voit de plus en plus smiley


                                                                                • Gauche Normale Gauche Normale 27 mai 2014 11:24

                                                                                  Je rappelle aussi à l’auteur que son champion NDA a soutenu le candidat pro-FN de Béziers, lui-même déjà soutenu par le BI.

                                                                                  Alors les leçons...

                                                                                  • franc 28 mai 2014 00:12

                                                                                    ce n’est pas la peine de minorer le score du FN qui a atteint le seuil psychologique de se présenter comme le 1er parti de France,ce n’est pas rien .Deux communes sur trois ont mis le FN en t^ete ,c’est énorme . La FN quadrille la france et s’implante partout,et c e n’est qu’un début,car le seuil psychologique étant dépassé ,il n’ ya plus de tabous pour ceux qui hésitent encore à franchir le pas.

                                                                                    J’ai mal au coeur pour la gauche qui est laminée ,mais en fait ce n’est que la fausse gauche qui est laminée ;d’un mal il pourra surgir un bien,peut- ^etre que ce passage est nécessaire pour une refondation totale de la gauche . C’est peut-^etre une ruse d e l’Histoire .Il faut repartir à zéro pour reb^atir la gauche ,la vraie gauche ,la gauche marxiste et rationaliste ,la gauche de Proudhon,de jaurès et de Robespierre ,celle de la Révolution de 1789 et de la révolution de 1948,la Commune ,la gauche des Lumières et du Progrès contre l’obscurantisme et l’intégrisme d’où qu’ils viennent,la Gauche contre le Grand Capital


                                                                                    • aliante 28 mai 2014 15:29
                                                                                      1. tant que le vote ne sera pas obligatoire tous les scores seront a relativiser quels qu’ils soient mais pour imposer le vote obligatoire il faudrait que le système démocratique existe ,la fin de la censure des partis anti union européenne
                                                                                      2. à l’egal de pro union européenne projet contre projet
                                                                                      3. il faut que tout le monde s’y retrouve seulement en haut de la pyramide le Fn est leur jouet et des millions la majorité des gens l’ont bien compris Les moutons s’informent que
                                                                                      4. c’est un épouvantail du système, la victoire du fn aux européennes n’a pas fait chuter la bourse
                                                                                      5.  Le front national est un élément politique qui est là depuis 40 ans pour servir de défouloir aux déçus qui ont le sentiment de faire un bras d’honneur au système alors qu’ils mettent leurs bulletin là ou l’oligarchie a prévu qu’ils le déposent il faut se débrancher de la matrice et rejoindre les gens serieux qui ont des convictions profondes et une idées profonde de la place de la France dans le monde l’U europenne n’est qu’une prison ,
                                                                                      6. La France doit se projeter en tant que nation libre et souveraine dans le monde :des millions de km de terre de mer ,2 eme diplomatie du monde ,la dissuasion nucleaire ,la francophonie ,les Brics ,la Suede et le Danemark n’ont pas l’euro ils ne sont pas tomber pour autant bien au contraire
                                                                                      7. Dans l’union européenne les eurocrates comparent tout le temps les Français à l’Allemagne alors qu’en France tous les Français sont égaux l’Union européenne vous divise obstinément pour tuer la cohésion qui une valeur ancrée dans nos esprits comme le Fn d’ailleurs
                                                                                      8. l’union européenne est racialiste la France est universaliste elle ne reconnait ni race ni couleur ni religion
                                                                                      9. en clair l’Union europeenne n’est pas une chance pour la France mais une entreprise de destruction programmée
                                                                                      10. Euro regions, traité transatlantique ,Tue ,Otan je crois que ça commence à faire beaucoup et n’attendez rien du Fn lisez seulement la profession de foi de ce parti qui fait foi le reste n’est que discours et vous verrez qu’ils ne proposent rien en ce qui concerne la sortie de L’Ue et et de l’Otan c’est un leurre



                                                                                      • stetienne stetienne 29 mai 2014 19:02

                                                                                        vous faite toujours l autruche sur l immigration et la délinquance
                                                                                        marine se frotte les mains


                                                                                        • bogue 30 mai 2014 06:15

                                                                                          Front National « parti nauséabond ».. ? venant de la part d’un « militant actif » de Debout La République" je trouve ça bizarre...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès