• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Le MRC parti de Chevénement appelle à boycotter les élections (...)

Le MRC parti de Chevénement appelle à boycotter les élections européennes

En 2009, le PRCF fut le premier à lancer la lutte pour l’ « abstention citoyenne ».

Cette fois-ci, des forces populaires nombreuses et plurielles, dont le Comité national de Résistance républicaine à l’UE (CNR-RUE, dont des dirigeants du PRCF sont parties prenantes), mènent un combat plus large pour le boycott, lequel rencontre déjà de très larges échos, impossibles à dissimuler.

Nous ne pouvons qu’être heureux d’apprendre que le MRC appelle à s’abstenir aux européenne en reprenant ouvertement le mot d’ordre de boycott. Cela devrait donner à réfléchir à tous les militants communistes qui veulent rendre un rôle d’avant-garde à la mouvance franchement communiste dans ce pays.

Cet appel au boycott du MRC ne fait naturellement pas disparaître les divergences entre les militants franchement anti-UE que nous sommes et les organisations politiques qui, comme le MRC, continuent d’entretenir des illusions sur une « bonne » construction européenne.

Néanmoins, il n’y a que deux côtés à une barricade et pour les prochaines élections, il est satisfaisant qu’un nombre croissant de républicains s’engagent à la boycotter car une abstention citoyenne de classe et de masse peut contribuer à remettre notre peuple à l’offensive en dessinant en France les premiers contours d’un Front populaire et patriotique contre l’UE, contre l’euro-austérité Valls-MEDEF et contre les ultra-réactionnaires de l’UM’ Pen en gestation.

Parlement européen : cette élection dérisoire se fera sans nous

Communiqué de Jean-Luc Laurent, Président du MRC et député du Val-de-Marne, vendredi 2 mai 2014.

Le Mouvement Républicain et Citoyen ne présentera pas de candidats aux élections européennes et appelle les citoyens à les boycotter en s’abstenant de voter le 25 mai. Les questions européennes sont fondamentales, comme l’ont montré les deux campagnes référendaires de 1992 et 2005 pour lesquelles nous avons répondu présents et activement participé avec Jean-Pierre Chevènement. En 2012, les parlementaires du MRC se sont opposés au traité européen « TSCG » pour signifier leur opposition à cette Europe de la régression, de l’austérité budgétaire et du carcan monétaire que constitue la monnaie unique.

Tous les cinq ans revient ce scrutin dérisoire pour l’élection des députés français au Parlement Européen. Tous les cinq ans revient la même campagne de communication pour « vendre » aux citoyens ce Parlement sans peuple. Cette année, c’est le simulacre de débat européen entre les eurocrates interchangeables Schulz et Juncker qui doit déplacer les foules…

En France, cette élection est devenue totalement incompréhensible depuis la suppression de la circonscription unique nationale en 2004 au profit d’inter-régions ne correspondant à rien. L’an dernier, les députés du Mouvement Républicain et Citoyen ont proposé d’en finir avec ce mode de scrutin mais les grands partis, qui utilisent ce scrutin comme une opération de ressources humaines, ont refusé ce choix de bon sens.

Notre appel au boycott est un « non » républicain de résistance. Le MRC a deux convictions : il est impératif de réorienter radicalement la construction européenne mais cela ne se passera pas au Parlement européen. Le passage d’un euro monnaie-unique à un euro monnaie commune ne se fera pas au Parlement mais au Conseil. C’est la responsabilité du Président de la République de comprendre la crise de la construction européenne et de proposer des solutions à la hauteur des enjeux.

Le fédéralisme européen est mort comme idée, il survit malheureusement dans des institutions, coercitive comme la monnaie unique ou dérisoire comme le Parlement européen. Pour les cinq années qui viennent, le Mouvement Républicain et Citoyen a beaucoup d’idées mais pas de candidats, des propositions mais pas de listes. Nous ne serons pas muets au cours des trois prochaines semaines et ferons campagne avec ces propositions.

Nous appelons tous les citoyens à consacrer ce dimanche 25 mai à leurs proches et aux activités qui leur sont chères.

 

source : http://www.initiative-communiste.fr/articles/europe-capital/chevenement-appelle-a-boycotter-les-elections-europeennes/

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.76/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

55 réactions à cet article    


  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 6 mai 2014 13:35

    Bonne nouvelle que le Che sorte du bois .
    Je crains qu’il ne soit tout de même tenu en dehors des débats car n’étant pas perdreau de l’année , il peut écraser de son sens de l’histoire et de la république n’importe quel eurolâtre béat .


    • zygzornifle zygzornifle 6 mai 2014 14:04

      Chevénement est un vestige du passé qui ne passerai plus au contrôle technique .....


      • legrind legrind 6 mai 2014 14:07

        Vous préférez vous enfoncer dans le ridicule et l’insignifiance plutôt que d’admettre que le FN est la seule solution ? ( Ça vaut aussi pour DLR et la secte UPR)


        • Olivier Perriet Olivier Perriet 6 mai 2014 14:42

          Le FN va donc faire tout seul comme un grand 50% des voix plus une ?
          Quel optimisme !


        • alinea alinea 6 mai 2014 15:27

          Personnellement monsieur legrind, je ne laisserai pas volontiers une petite bande d’incompétents prendre les rênes ; on sait ce que ça donne ; et voici qu’un grand parti du peuple va faire ses choux gras sur son désespoir ! c’est pas joli joli ça... à moins que ses projets ne soient tenus secrets, dans des réunions qui ne le sont pas moins !!!


        • legrind legrind 7 mai 2014 13:03

          Personnellement monsieur legrind, je ne laisserai pas volontiers une petite bande d’incompétents prendre les rênes ; on sait ce que ça donne

          1) Que se passe t’il en France depuis 30 ans ?
          2) les souverainistes de Droite & de Gauche préfèrent se diviser en micro chapelles - c’est vrai que sur Agoravox l’UPR et le PCRF sont en force ! Plutôt que de venir « enrichir » le FN de leur grande intelligence mais c’est vrai que se confronter au réel c’est plus risqué. 
          Tant pis, on fera sans vous, bonne masturbation.

        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 mai 2014 19:09

          legrind,
          Leur grande intelligence est constamment pompée par le FN en manque d’analyses et d’idées.
          Non seulement Philippot est venu prendre des notes dans une conférence d’ Asselineau, mais Marine sur A2 a sorti des documents de l’ UPR sans même changer les titres !

          Et à Douai elle a utilisé une des recherches d’ Asselineau sur Tommaso Padoa Schioppa, dont elle n’arrivait pas à pronocer le nom, tellement elle ne connaissait pas !

          Vous devriez payer des droits d’auteur à Asselineau, c’est la source principale d’informations et d’analyses du FN !

          Sauf pour demander la sortie de l’ UE par l’article 50, où le FN enfume ses électeurs par des solutions compliquées pour noyer le poisson.


        • clercobscur 6 mai 2014 14:35

          Il est tout de même ahurissant de voir un parti politique qui se qualifie de « républicain » d’appeler à boycotter une élection...

          J’avais placé beaucoup d’espoir sur le MRC en 2002, j’ai compris dans les années suivantes qu’il s’agissait d’une impasse. Aujourd’hui on tombe dans le grand n’importe quoi !


          • Olivier Perriet Olivier Perriet 6 mai 2014 14:44

            Il avait déjà lancé le même mot d’ordre en 2009.

            Tant qu’à faire, il eût également fallu boycotter le référendum sur le TCE en 2005, dont tous les « eurosceptiques » se prévalent !


          • alinea alinea 6 mai 2014 15:21

            Ce qui aurait eu de la gueule, c’est que la Marine, qui clame qu’elle est contre l’Europe fasse pareil ! Mais bon, elle a raison de dire qu’elle va gagner puisque ses électeurs n’y voient que du feu !
            Vous allez voir que le M’PEP, le PRC et le MRC vont faire plus de 60% des voix !!!


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 mai 2014 19:23

              alinea,
              C’était déjà le cas aux élections précédentes...
              « Taux de participation aux élections européennes depuis 1979 »
              Comme les Français sont en colère contre l’ UE, il est bien possible que la participation soit plus importante.

              Ce qui ne fait pas l’affaire des Partis dominants, car il y aura un dispersion des voix sur d’autres Partis que le FN, le PS et l’ UMP... D’où l’absence de débat sur l’ UE.


            • Attilax Attilax 7 mai 2014 14:30

              Carrément d’accord. C’est la première fois qu’autant de responsables politiques nous conseille de nous abstenir... Ils doivent vraiment flipper. Ils ont raison !


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 mai 2014 18:44

              Attilax,
              Il y a 31 listes. Je souhaite évidemment que l’ UPR ait au moins un député pour faire entendre les nonnistes de 2005 et la voix de ceux qui veulent sortir du Titanic, mais avec la censure, ce sera difficile.

              Néanmoins, supposons que tous les mécontents cessent de voter pour le FN, le PS et l’UMP, et se dispersent sur les autres Partis, ça va pas arranger leurs affaires.
              D’où l’insistance de l’appel à l’abstention.
              Dommage que certains s’y soient laissé prendre !


            • zozoter 6 mai 2014 16:23

              Il faut aller voter pour ne pas laisser les places à l’UMP/PS/EELV/FDG/FN et autres grands partis qui n’ont rien fait depuis plusieurs décennies. Il faut mettre un grain de sable dans le système. 

              Par contre, il faut que l’idée que toutes nos institutions françaises et européennes sont gangrénées par la finance internationale fasse son chemin dans l’esprit du peuple. Il faut sortir de l’union européenne et mettre en place une nouvelle constitution écrite par le peuple et qui le remettra au coeur d’une véritable démocratie.
               

              • César Castique César Castique 6 mai 2014 16:48

                Ce qu’il y a de tragique, c’est que le MRC croit exister avec un coup d’éclat en forme de pet dans l’eau, alors qu’à peu près personne n’en saura rien entre Sagres et Kudruküla, et entre Stornoway et Agios Tychon, tandis que tout le monde s’en foutra de Karesuvanto à Birzebugga, et de Castletown Berehaven à Elafonisos...


                Ce choix est d’autant plus stupide que l’annonce, par les instituts de sondage, d’une forte abstention empêchera, le cas échéant, le MRC de se prévaloir du « succès » de son mot d’ordre.

                P.S. - On comprend chaque jour un peu mieux, l’utilité des spin doctors...

                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 6 mai 2014 17:00

                  Peut être ,mais voir se faire remettre à leurs places lors de débats un tas de grenouilles du bénitier de la sainte Europe par un Chevénement décontracté du gland me fait saliver et marrer d’avance . smiley


                • César Castique César Castique 6 mai 2014 18:07

                  « ... ,mais voir se faire remettre à leurs places lors de débats... »


                  Et vous pensez en voir combien ? Dix, toutes chaînes réunies et en prime time ? Si d’aventure il y en a un seul, enregistrez-le, pour vous repasser en boucle les quelques minutes d’intervention concédées au représentant du MRC... 

                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 mai 2014 19:26

                  De débats, il n’y en aura point, sauf pour mettre en valeur le FN comme épouvantail, comme d’habitude, et comme seul interlocuteur valable sur l’UE.


                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 6 mai 2014 19:32

                  Je ne suis pas naif Cesar ,voir mon 1er com ...


                • Onecinikiou 7 mai 2014 09:29

                  « sauf pour mettre en valeur le FN comme épouvantail »


                  Frantz Fanon, chantre de l’anticolonialisme, que vous ne connaissez certainement pas, avait coutume de rappeler : est colonisé celui qui est colonisable. 

                  J’ai envie de vous dire la même chose : est épouvanté celui qui est terrorisable.

                  Vous dites que le Front National est un épouvantail non parce qu’il l’est, mais parce que vous même comme certains autres êtes une victime consentante des campagnes de propagande et de diabolisation du Système oligarchique de domination à son encontre.

                  Au lieu de redresser la tête et d’affronter sans faiblir l’adversité, vous faites vôtre l’ensemble des présupposés idéologiques de l’oligarchie et des médias de masse qu’il contrôle, et des agents qu’il mandate et stipendie. 

                  Vous êtes totalement soumis en réalité au référentiel et grille de lecture de vos adversaires politiques. Soumis à son vocabulaire, à ses représentations volontairement difformes de la réalité.

                  Vous n’arriverez à rien tant que vous ne comprendrez pas que votre attitude est la clé. Si vous cessez de vous soumettre, alors tout devient limpide. Le système de domination n’a plus de prise sur vous. Et vous pouvez alors le combattre efficacement à votre tour. 

                  Tant que vous culpabiliserez à l’idée de ne plus vouloir subir son chantage manifeste, vous ne cesserez jamais d’être un hochet entre ses mains.

                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 mai 2014 18:52

                  Je constate que tous les discours du FN sont des propositions, soit vaseuses comme sur la sortie de l’ UE et de l’ euro, soit pompées sur le FDG ou l’ UPR.

                  Et qu’elles sont TOUJOURS entrelardées de propositions racistes et xénophobes.
                  « Contre l’ UE, et la préférence nationale ».
                  « Sortir de l’ euro et rétablir la peine de mort ».
                  Tous les discours du FN sont construits ainsi, vous pouvez vérifier.

                  Pourquoi le FN est le seul interlocuteur des médias et des débats sur l’ UE ?
                  Parce que le système a constaté qu’en donnant la parole souvent à la SARL le Pen, les électeurs s’en détournaient.
                  Sauf un, tous les leaders du FN ont été battus aux Municipales :
                  Lopez, Marion Maréchal, Walleyrand, Alliot, Collard, Gollnish et Philippot.

                  C’est ça un épouvantail.


                • Onecinikiou 7 mai 2014 20:01

                  « Et qu’elles sont TOUJOURS entrelardées de propositions racistes et xénophobes »


                  Pourriez-vous nous détailler ces mesures « racistes et xénophobes » ?

                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 mai 2014 09:03

                  onecinekiou,
                  Comme si vous ne le saviez pas ?
                  Vous passez votre temps à rendre les immigrés et les étrangers responsables de tous les problèmes.

                  Pour l’ UPR, les responsables sont l’ UE , l’euro, l’ OTAN et l’impérialisme américain.

                  Vous ne faites pas la différence ? Les Français la font très bien, rassurez-vous !


                • Onecinikiou 8 mai 2014 18:58

                  C’est l’hôpital qui se fout de la charité !

                  « Ceux en particulier qui depuis des décennies, ont admis l’incitation à la haine de classe et à la discrimination contre les riches n’auront pas à s’étonner si l’origine ethnique devient à son tour un prétexte à des politiques de discrimination. Il n’y a pas de différence, en morale ni en Droit, entre la discrimination politique contre les riches et celle qui frappait les juifs. Le nazisme est d’abord un socialisme. » - François Guillaumat


                • leypanou 6 mai 2014 17:10

                  Et vous croyez que toutes les chaînes de télévision et de radio vont vous inviter tous les jours parce que les abstentionnistes vont avoir 90% de non-voix aux Européennes ?

                  On risque plutôt de voir des FhaiNistes invités presque tous les jours comme lors des municipales avec le succès que l’on sait.

                  L’un des problèmes d’une « gauche de gauche » (et non du gauche de la gauche) est d’avoir accès aux médias de masse : un abstentionniste est rarement invité.


                  • entrecote entrecote 6 mai 2014 18:17

                    L’abstention, c’est faire le lit de l’UMPS ! Et ca, je n’en veux plus (on ne va quand même pas se faire b.... à chaque scrutin ?).


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 mai 2014 19:27

                      entrecote,
                      Voilà une saine réaction, ne laissons pas les 3 Partis leurres gagner encore une fois !


                    • riff_r@ff.93 riff_r@ff.93 6 mai 2014 23:10

                      S’abstenir c’est faire le jeu du système ! Il n’attendent que ça à Bruxelles : que les français se désintéressent du scrutin pour pouvoir continuer à nous imposer une politique ultralibérale, dictatoriale et inféodée aux intérêts américains ( TAFTA ). L’UPR est LE SEUL PARTI politique qui propose la SORTIE de l’UE. C’est simple, légal et prévu par l’article 50 du Traité de l’UE. Il existe donc bien une porte de sortie à ce cauchemar qu’est l’UE. S’abstenir c’est admettre que la situation continue de se dégrader sur le plan social, économique, démocratique. S’abstenir c’est s’avouer vaincu ! Hors de question !!!


                      • Onecinikiou 7 mai 2014 09:18

                        Il y a le feu à la maison. L’UPR n’est nullement en capacité de rassembler dans l’urgence. Il faut provoquer une séisme politique. Le seul que je vois poindre en capacité de rebattre les cartes ou de renverser la table, c’est de porter le Front national en tant que premier parti de France. Ensuite seulement, toutes les options deviennent possibles. Même une victoire en 2017. 


                      • entrecote entrecote 7 mai 2014 15:11

                        Onecinikiou (---.---.61.237) 7 mai 09:18

                        La mort dans l’âme, je me résigne à penser que vous avez malheureusement raison !

                        Seul ce vote créera le grand foutoir nécessaire pour une remise à plat de tout un système pervers et la décapitation de toutes ces têtes de bonimenteurs... mais franchement, c’est insupportable d’être obligée d’en arriver à de tels dilemmes.

                        Dans quelle m...... nous ont ils entrainée pour n’avoir plus que cette seule issue ?

                        Je les vomis...


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 mai 2014 18:57

                        onecinekiou,
                        Pour ce que le FN fait au Parlement européen, c’est vraiment cher payé !
                        Quand elle intervient, la montagne accouche d’une souris, Marine demande « Une autre Europe », et pas du tout d’en sortir. (C’est à 1 minute 50 de la vidéo)

                        Le reste du temps, zen ! En 10 ans , elle a posé 4 questions, un sacré rendement dans sa lutte contre l’ Europe ! « Marine Le Pen,la Cosette du Parlement »


                      • Onecinikiou 7 mai 2014 09:10

                        « Une autre solution toute nouvelle pour ce scrutin européen du 25 mai 2014 et maintenant reconnue depuis cette année à partir de cette élection »


                        La démonstration de la plus pire et parfaite bêtise crasse. De la manipulation d’idiots utiles inconscients de l’être, et tout heureux en plus !

                        Ils ne se posent même la question de savoir pourquoi Hollande, alors au fond du trou des chiottes au niveau de l’opinion, joue la carte du vote blanc en introduisant cette mesure maintenant, comme par magie, quelques temps avant les élections européennes ? 

                        Il faut être un demeuré congénital, un débile profond, et n’avoir pas le début du commencement d’une conscience politique, pour croire un instant que cette mesurette, cette magouille, serait désintéressée : nos conseillers de l’Elysée, pourtant médiocres et incompétents, savent malgré tout pertinemment que quelques crétins (le fond du panier) vont ce faire avoir par ce miroir aux alouettes, et les premiers tomber dans le panneau. 

                        Ces derniers, les plus illustres imbéciles de tous, pensant passer pour de preux chevaliers de la dissidence, vont glisser joyeusement un bulletin blanc dans l’urne ce qui n’aura pour conséquence QUE de limiter l’ampleur de la raclée électorale de l’UMPS ô combien acquis à la cause de l’eurolibéralisme, au Traité transatlantique, et au mondialisme ! 

                        On ne saurait mieux se ridiculiser, et passer pour ce qu’on est : un nul. Un zéro.

                      • Onecinikiou 7 mai 2014 09:11

                        de la plus « pure », pardon.


                      • Uncommon Uncommon 7 mai 2014 11:37

                        Je n’arrive pas bien à comprendre en quoi l’abstention peut faire bouger les choses ?
                        L’abstention c’est l’acceptation du fait comme acquis.

                        Le vrai sujet c’est peut-être qu’il n’y a pas d’alternative réelle vers laquelle se tourner ?
                        Enfin quand je dis réelle, je pense médiatiquement connue, ce qui montre sans doute que le malaise est encore plus grave que l’on croit. De nombreux partis restent dans l’ombre, c’est déjà la-dessus qu’il faut s’interroger.


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 mai 2014 07:16

                        Tous les Partis politiques français, sauf l’ UPR, proposent « Une Autre Europe ».
                        Alors, pourquoi l’ UE ne change pas depuis 50 ans ?

                        Pour changer l’ Union européenne, il faut changer les Traités, il faut l« unanimité des 28 pays au même moment.  »Une autre Europe est-elle possible ?" .


                        • eau-du-robinet eau-du-robinet 7 mai 2014 11:56

                          Bonjour FIFI,

                          Hier j’ai vue un spot publicitaire de la CSU , partie politique Allemand, sur la chaine ZDF (deuxième chaine allemande), qui faisait la propagande pour une Europe des régions, avec plus de pouvoir pour les citoyens, une Europe ou le pouvoir incombe aux régions, bref une autre Europe en quelque sorte.

                          J’avais envie de vomir à regarder cette propagande européen mensongère et utopique.

                          L’homme politique, Horst Seehofer , qui parle dans le clip fait allusion à la deuxième guerre mondiale en laissent sous-attendre que l’Union Européenne est le garant de la paix, le tout est présenté sous un angle régionaliste (Bavarois) enfin de créer une émotion chez les téléspectateurs qui fait presque couler les larmes puis accompagne avec la musique de fond qui vas avec ....

                          Comme à dit Viviane Reding, vice-présidente de la Commission a dit : « Il faut lentement, mais sûrement, comprendre qu’il n’y a plus de politique intérieure nationale ». et moi j’ajoute ... « alors encore moins régionale » !!!

                          Les grande lessiveuse Européenne c’est mise en route pour promouvoir le contraire de la réalité.

                          Ses propagandistes font appel au cerveau reptilien des électeurs et pas à leur intelligence ... comme dit François Asselineau.

                          Voici la vidéo de la CSU


                        • 1871-paris 1871-paris 7 mai 2014 12:12

                          faut deja voter pour des partis qui veulent inverser la politique actuelle de l’europe (pro euros fort et dévaluation salarial globale de la zone) CQFD si tu peux pas dévaluer ta monnaie, tu baisses le niveau de vie (le salaire) des habitants...


                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 mai 2014 07:17

                          Topaze,
                          Merci de rappeler que ce qui arrange nos Mamamouchis europathes, c’est l’abstention !


                          • Onecinikiou 7 mai 2014 08:59

                            C’est d’une telle évidence !

                            Tout ceux qui appellent à l’abstention n’ont pas de couilles. Ce sont des sous-marins de l’UMPS. Même s’ils n’en n’ont pas conscience. Et cela n’enlève en rien leur responsabilité dans cette mascarade. Bien au contraire.

                          • Uncommon Uncommon 7 mai 2014 11:39

                            c’est en effet d’une telle évidence que je suis désarmé devant tant de naïveté.

                            J’aime l’image du citoyen dans les transport en commun, qui assiste à une agression, mais qui s’abstient d’intervenir pour protester :)


                          • 1871-paris 1871-paris 7 mai 2014 12:10

                            exactement, pour que les partis pro BCE et politique TSCG récoltent les voix sans se baisser.


                          • riff_r@ff.93 riff_r@ff.93 7 mai 2014 08:47

                            @Taopaze
                            Déposer dans l’urne un bulletin blanc c’est LAISSER AUX EUROPEISTES LE DROIT D’ECRIRE CE QU’ILS VEULENT DESSUS !
                            Ils écriront « FASCISTE », « ABRUTI », « N’A RIEN COMPRIS », « NE SAIT PAS », « TROP FAINEANT POUR SE DEPLACER », ... Voter pour l’UPR c’est opposer à la propagande européiste, ( faite à grand coups de NOS millions d’euros ), un refus catégorique, serein, argumenté et identifiable. C’est les obliger à regarder la vérité en face. C’est les obliger à commencer à rendre des comptes.


                            • Onecinikiou 7 mai 2014 08:57

                              Chevènement est une des voitures-balaie du Parti socialiste. Il est sa caution souverainiste, au même titre que Mélenchon fut sa caution gauchiste au moment des dernières présidentielles (ou sera lors des futures...).

                              Chevènement se déshonore à chaque fois un peu plus : quand ce n’est pas pour mendier quelques places aux solfériniens, il appelle maintenant à boycotter des élections alors qu’il sait parfaitement que l’abstention sert les intérêts électoraux et donc politiques des deux partis institutionnels que sont l’UMPS. 

                              Tout cela à un prix : celui de renier, pour ne pas dire trahir dans les grandes largeurs, ses convictions.

                              • Uncommon Uncommon 7 mai 2014 11:41

                                c’est malheureux, mais les faits te donnent raison.


                              • 1871-paris 1871-paris 7 mai 2014 12:05

                                n’importe quoi, du bla bla bla bla FN type !

                                t’aurais pu ajouter « nous les pures au FN les vierges de la politique etc etc votez pour nous etc etc ... le parti des travailleurs du 1er mai, ré-instaurant une icone Catholico-royaliste ! nous allons vous defendre... »


                              • riff_r@ff.93 riff_r@ff.93 7 mai 2014 08:57

                                Oups ! Le message est parti trop vite Je voulais dire « TROP FAINEANT POUR REFLECHIR ». L’étiquette « trop faineant pour ce déplacer » c’est pour les abstentionnistes. Mais bon, réfléchis quand même au message, ou plutôt à l’absence de message que le bulletin blanc véhicule.


                                • Julien30 Julien30 7 mai 2014 09:47

                                  Oui enfin jamais la solution ne viendra d’un parti politique, jamais et voter montre au système que l’on croit encore en lui et ses solution (la démocratie !), donc pardon mais je ne sais pas qui sont les plus cons, ceux qui votent ou ceux qui s’abstiennent de participer à ce jeu grotesque.


                                • Julien30 Julien30 7 mai 2014 09:47

                                  « viendra pas »


                                • 1871-paris 1871-paris 7 mai 2014 12:01

                                  Vous avez rien compris a la politique du CONSENTEMENT des citoyens.

                                  si en 2005 le NON a fait un si gros bazarre, c’est qu’il a justement chanboulé cette stratégie, du constenement des masses au régles qu’on leur dicte sournoisement, pour qu’ensuite on leur disent :
                                  « ...Mais c’est ainsi, le système pour lequel vous avez voté (les electeurs), et nous ne pouvons faire marche arrière !!! » la fameuse majorité débile du 50,00001% l’emportant sur les 49,9999% ce qui permet politiquement de dire au intance de l’europe, « VOTRE CONSENTEMENT EST NOTRE CAUTION POUR ETABLIR CES REGLES !!! »

                                  Présentez vous plutot contre cette europe du pognon ! pour faire de nouveau crier le NON de 2005 !


                                  • Furax Furax 7 mai 2014 12:04

                                    J’en tremble de honte !
                                    Comment peut-on se prétendre de gauche, voire communiste et demander de s’abstenir après avoir vu ça !
                                    http://reseauinternational.net/odes...
                                    C’est tout simplement abominable...
                                    Cela exige non seulement que l’on VOTE pour les plus anti UE possible, pour les plus anti nazis Ukrainiens possible, mais aussi que l’on traduise les Hollande, Fabius, Barroso, Ashton etc.devant un Tribunal international de type Nüremberg !


                                    • 1871-paris 1871-paris 7 mai 2014 12:08

                                      exactement Furax, il y a double consentement dans leur facon d’agir,

                                      il laisse le champs au partis majoritairs pour etablir le consentement du pays a partir d’un maigre 50,001% pour les partis pro europloutocrates !

                                      et n’apporte pas leur soutien implicite aux partis luttant contre l’oppression financiere de cette europe du fric.


                                    • Julien30 Julien30 7 mai 2014 13:25

                                      Seulement tous les partis prétendant lutter notamment contre la finance, une fois au pouvoir feront là où on leur dit de faire, si il y en a un de vraiment dangereux, il sera écarté du pouvoir par tous les moyens. 

                                      La solution n’est pas dans le vote, qui dispense beaucoup de faire quoique ce soit d’autre pour changer les choses, le système est bien trop verrouillé pour que la solution arrive d’un de nos professionnels de la politique.


                                    • alinea alinea 7 mai 2014 15:21

                                      1871 : on sait tous aujourd’hui que la véritable lutte ne passe(ra) pas par les urnes ! Avez-vous remarqué que nous avons des élections à peu près tous les ans ? Cela occupe beaucoup et empêche la réflexion, commune, enfin ensemble je veux dire ; nous avons besoin de temps pour changer de société, céder aux élections c’est faire le jeu de l’immédiateté, de dire oui à un sparadrap que l’un ou l’autre veut mettre à un endroit ou à un autre, mais qu’il ne mettra pas !
                                      Nous ferions mieux de nous concentrer et ne pas obéir à un système qu’on nous a imposé ! surtout l’Europe !!!


                                    • Emmanuel Glais 7 mai 2014 14:26

                                      Cette fois on peut voter pour dire non à la représentation-délégation-des-pouvoirs et oui au vote direct des lois par les citoyens avec Démocratie Réelle. Evidemment c’est une démarche avant tout expérimentale et pédagogique étant donné que le Parlement Européen n’a pas grand pouvoir. 


                                      • zygzornifle zygzornifle 7 mai 2014 17:33

                                        Boycotter ou boycrotter on se le demande ....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès