• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Le naufrage de la Marine ?

Le naufrage de la Marine ?

Le Front National est persuadé d’obtenir une place prépondérante au sein de l’union européenne, en se basant sur l’union des 12 partis d’extrême droite, et sur les sondages, mais qu’en est-il réellement ?

Il faut d’abord prendre un peu de distance avec les sondages, lesquels nous affirment depuis le début, par l’intermédiaire des médias traditionnels, qu’en France il ne s’agit que d’un duel entre les « marcheurs », et les « frontistes »...Or, à la surprise générale, aux Pays Bas, où l’extrême droite et la droite étaient annoncés gagnants, c’est la gauche qui serait en train de l’emporter avec 18%. lien

Mais revenons aux extrémistes européens de droite toujours convaincus de faire un score.

Pour l’Autriche, l’affaire semble entendue, suite au scandale qui a provoqué la démission du leader d’extrême droite, lequel a été piégé en train de négocier avec un oligarque russe, quitte à vendre son âme, ce qui a entraîné la démission de tous les ministres autrichiens d’extrême droite. lien

Il est donc logique d’affirmer que la droite extrémiste autrichienne ne se trouvera pas aux côtés du « RN  » cher à Marine Le Pen.

Quittons l’Autriche pour l’Espagne.

Le parti d’extrême droite espagnol se trouve un peu embarrassé par le soutien amical de Manuel Valls, (lien) dont on connait les origines socialistes, puis adhérant au mouvement de Macron...lien

Et puis, Vox, c’est le nom de ce parti, hésite à se lier à la coalition tentée par le RN, et donnera prudemment sa réponse après les élections. lien

L’occasion d’évoquer le livre de Joan Cantéro (l’empreinte de la botte) ou il est question d’une certaine ville espagnole, Dénia en l’occurrence, laquelle avait accueilli des nazis à la fin de la 2ème guerre mondiale...l’auteur certifie que durant des dizaines d’années, tout le monde connaissait la présence des nazis, mais ne pouvaient agir puisque c’est Franco qui leur avait ouvert les portes de la ville.

L’auteur affirme que l’empreinte nazie a perduré, et qu’il existe encore aujourd’hui une connexion avec les groupes d’extrême droite espagnols...lien

Allons en Italie.

Matteo Salvini, apparemment proche de la présidente du RN s’oppose en réalité sur plusieurs sujets : l’immigration par exemple, pour laquelle Salvini ne veut pas stopper l’immigration mais demande seulement que ses partenaires européens en prennent leur part, même si MLP tente de minimiser les divergences. lien

Le « Vlaams flamand  », qui prône l’indépendance de la Flandre, est en déclin depuis 10 ans, et ne pourrait avoir logiquement qu’un seul siège, et de plus, il est siphonné par la nouvelle alliance flamande.

En Allemagne, l’AFD est plus anti-euro qu’anti Europe... et elle est partisane d’une ligne pro-américaine...

Au Danemark, la formation « le parti du peuple Danois  » est crédité de 2 sièges... tout comme « les vrai finlandais » qui pourraient espérer 3 eurodéputés...

Allons en Estonie, le « parti estonien EKRE » est considéré comme ultra nationaliste ... et antirusse... ne doit pas se sentir très à l’aise avec le parti de Marine Le Pen, laquelle se trouve en harmonie avec Vladimir Poutine, d’autant que le RN a trouvé un appui financier important provenant de la Russie.

Crédité d’un seul élu, le SPD tchèque est dirigé par un homme d’affaire japonais, Tokyo Okamura en l’occurrence, lequel dénonce des élites fascistes... ce qui ne va pas faciliter les convergences avec les autres mouvements.

Les slovaques de Sme Rodina pourraient n’obtenir qu’un seul siège aux élections européennes.

Finissons avec Volya, une formation russophile bulgare, dirigée par Vesin Mareshi, surnommé le « trump Bulgare ». lien

On le voit, la réalité est moins glorieuse que celle espérée par la patronne frontiste, car finalement, ils ne sont pas nombreux à être sur la même ligne politique et la grande alliance de l’extrême droite européenne a des allures d’utopie.

Comme le résume Louis Hausalter dans une tribune parue dans « Marianne », et approuvé par Thierry Mariani, en 3ème position sur la liste RN : « le problème, c’est que tout ce petit monde n’est pas d’accord sur tout : il y a une division sur le sujet de la Russie et une autre sur l’économie. Les Polonais ne voient pas d’un bon œil les penchants russophiles du dio Salvini/Le Pen. Quant à la ligne interventionniste du RN, déjà éloignée des positions de la Ligue Italienne, elle est loin d’être raccord avec le libéralisme appuyé de Victor Orban  ». lien

Au-delà de ces atermoiements, de ces rêves pour certains et de ces cauchemars pour les autres, il n’est pas inintéressant de se pencher sur l’analyse lucide d’Alain Bauer.

Avec les élections européennes en point de mire, il imagine la situation qui restera intenable pour Macron, à l’issue du score, et il évoque les relations compliquées entre le chef de l’état d’avec les GJ.

Voilà sa réflexion, et elle mérite le détour : « les gilets jaunes, sont toujours soutenus massivement par 60% des français, un score qu’apprécieraient tous les candidats aux européennes »...

 «  la France est un des rares peuples régicides, qui a exécuté son souverain (...) là où Emmanuel Macron a tort, c’est qu’il n’a pas compris qu’il avait en face de lui des gens de l’effort quotidien, ce sont des travailleurs pauvres, ou des retraités qui n’en peuvent plus, qui ne peuvent plus payer leurs loyers, ce ne sont pas des tire-au-flanc ! C’est justement l’inverse...  »lien

Mais il semble bien que Jupiter soit encore dans l’aveuglement et n’ait pas encore réalisé le dramatique de la situation.

Comme dit mon vieil ami africain : « le léopard ne se déplace jamais sans ses tâches ».

Le dessin illustrant l’article est de Glon

Merci aux internautes pour leur aide précieuse

Olivier Cabanel

Articles anciens

Macron et Le Pen, l’invisible convergence

Un gouvernement de bras cassés

La montagne et la souris

Macron Lagaffe

Mais que fait la police ?

Des Molotov aux Cacatov

Macron, le broyeur social

Macron, le marchand de sable

La vie en jaune

Benalla à la benne ?

Le loup déguisé en mouton

Macron a peur

De l’humour insolent à l’humour involontaire

2019, l’année des bonnes révolutions

Macron et son bilan 2018

Une autre présidence est possible

Une république par défaut

Macron, un an déjà

Soldes, tout doit disparaitre

Du Macron au Micron

Macron vous fait bien marcher !

Méritons-nous un tel mépris ?

Un Macron très sucré

Un hold-up électoral

Macron tend un piège

En marche arrière toute !

Le peuple ou les élites

Ils font leur nid dans le ni-ni

Lever le mystère Macron


Moyenne des avis sur cet article :  3.1/5   (21 votes)




Réagissez à l'article

66 réactions à cet article    


  • Fergus Fergus 24 mai 2019 09:57

    Bonjour, Olivier

    Très bon panorama de la situation politique à la veille du scrutin européen dans notre pays.

    Comme tu le soulignes, Le Pen sera le dindon de la farce avec un groupe d’extrême-droite trop réduit pour peser de quelque manière que ce soit et dont

    Pour ce qui est de Macron, il n’a toujours pas compris ce dont le mouvement des Gilets jaunes est révélateur : un rejet de la politique néolibérale par les classes populaires et moyennes.


    • olivier cabanel olivier cabanel 24 mai 2019 10:50

      @Fergus
      je me doutais de cette convergence que nous avons... il faut écouter la prestation vidéo d’alain Bauer, à la fin de l’article, je ne cité que quelques passages, mais il est d’une formidable clairvoyance sur ce sujet... à+


    • Fergus Fergus 24 mai 2019 11:20

      Je m’aperçois que mon commentaire a, par suite d’une fausse manip de ma part, été tronqué pour ce qui concerne le RN. Je le complète ici : ... et dont les graves dérives de certains dirigeants entachent la crédibilité.


    • Odin Odin 24 mai 2019 15:17

      @olivier cabanel

      Bonjour,

      A 2 jours des élections, vous nous sortez votre marronnier favori

      et quoi de mieux pour dénigrer le RN, comme à votre habitude, que de vous référer à Alain Bauer  :

       « mais il est d’une formidable clairvoyance »

      Que vous validiez les paroles de cet ancien grand maître du GODF 33° ne m’étonne nullement. J’espère que comme lui, vous n’avez pas oublié de planter un acacia à l’entrée de votre résidence.

      « calomniez hardiment, il en restera toujours quelque chose »


    • Le421... Refuznik !! Le421 24 mai 2019 19:19

      @Odin
      Pas besoin d’Alain Bauer pour dénoncer les innombrables turpitudes et malversations qui collent aux basques du FN-RN...
      Et comme les Balkany, il y a toujours un ramassis d’opportunistes peu éclairés pour les soutenir...
      Besoin d’une liste, un rappel, un peu d’histoire ??
      Non, vous le savez bien...


    • kirios 25 mai 2019 09:30

      @olivier cabanel
      "il faut écouter la prestation vidéo d’alain Bauer, à la fin de l’article, je ne cité que quelques passages, mais il est d’une formidable clairvoyance sur ce sujet... à+"
      alain bauer , une référence ?un homme fiable ?
      il est vrai que de la francmaçonnerie à ses proximités avec Sarkozy et Vals , il nous offre des garanties qui satisferont .... certains !


    • olivier cabanel olivier cabanel 25 mai 2019 11:31

      @kirios
      c’est vous qui voyez, n’empêche que cet extrait de Bauer, concernant le FN me parait d’une grande pugnacité : « Je dis toujours la même chose depuis 2002.
      Soit Le FN est un parti dangereux et il devrait être interdit, ce que personne n’a fait ; Soit c’est un parti politique et il faut combattre sur le terrain des idées. Si 20% ou plus des électeurs s’y retrouvent c’est donc qu’il y a matière à débat sur le fond.
      Et chacun sait que la franc-maçonnerie n’est pas immunisée.

      Madame Le Pen a réussi à faire du FN RBM un outil politique majeur. Il faut donc sortir du champ des incantations, imprécations et lamentations pour, surtout pour le GODF qui affirme sa dimension sociale, retrouver le terrain des propositions.
      On ne sous-traite pas le combat démocratique et on ne peut ignorer le réel comme si c’était un mauvais rêve.

      Donald Trump vient d’en faire la démonstration : ce sont les électeurs qui choisissent. Il faut donc retourner parler des vrais sujets. 


    • olivier cabanel olivier cabanel 25 mai 2019 11:32

      @Odin
      c’est vous qui voyez, n’empêche que son explication au sujet du FN me parait d’une grande clairvoyance : « « Je dis toujours la même chose depuis 2002.
      Soit Le FN est un parti dangereux et il devrait être interdit, ce que personne n’a fait ; Soit c’est un parti politique et il faut combattre sur le terrain des idées. Si 20% ou plus des électeurs s’y retrouvent c’est donc qu’il y a matière à débat sur le fond.
      Et chacun sait que la franc-maçonnerie n’est pas immunisée.

      Madame Le Pen a réussi à faire du FN RBM un outil politique majeur. Il faut donc sortir du champ des incantations, imprécations et lamentations pour, surtout pour le GODF qui affirme sa dimension sociale, retrouver le terrain des propositions.
      On ne sous-traite pas le combat démocratique et on ne peut ignorer le réel comme si c’était un mauvais rêve.

      Donald Trump vient d’en faire la démonstration : ce sont les électeurs qui choisissent. Il faut donc retourner parler des vrais sujets. »


    • Odin Odin 25 mai 2019 11:44

      @Le421

      Bonjour,

      « dénoncer les innombrables turpitudes et malversations »

      Dans ce domaine aucun parti n’est épargné et le nier serait le fait d’un militantisme aveugle et borné, ce qui n’est pas mon cas mais fort certainement le vôtre en oubliant par exemple l’achat de sa permanence parlementaire à Massy avec son indemnité représentative de frais de mandat (IRFM) puis la vente avec une confortable plus-value de 180.000,00 €. 

      Arrêtez de jouer à l’oie blanche et ouvrez les yeux sur votre Bénito qui en plus d’être un trotskiste adepte du multiethnique et du multiculturalisme sans frontière est un disciple d’Alain Bauer dans la même loge maçonnique du GODF dont les objectifs, sous couvert de laïcité, sont ceux du grand remplacement d’un certain Kalergi.

      Commentaire d’un normand, blond aux yeux bleus. 


    • Le421... Refuznik !! Le421 25 mai 2019 13:34

      @Odin

      Dans ce domaine aucun parti n’est épargné

      Ça mon gars, c’est ce que vous entretenez soigneusement comme croyance pour avoir de bonnes excuses.
      Mais le RN, ex-FN, se tient une palanquée de mises en examen et autres condamnations digne des Thénardiers de Levallois.
      Il suffit de dire que les autres font pareil.
      Vous avez une liste des condamnations pour les gens de LFI ? Hormis un excès de vitesse de 5Km/H sur autoroute ?? Et encore, je ne suis pas sûr !!
      Allez-y.
      Si vous voulez celles de l’extrême droite, j’ai bien peur qu’il faille faire plusieurs articles sur Agoravox pour aborder le sujet. Depuis le papy, y’a du grain à moudre !!


    • Odin Odin 25 mai 2019 14:25

      @Le421

      Cette palanquée de mises en examen a un sens que votre obscurantisme politique vous empêche de voir.

      Le système attaque ses réels adversaires pas ses « frères ».

      J’espère qu’un jour vous comprendrez cette réalité.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 24 mai 2019 10:57

      Je sais que Cadoual ne sera pas d’accord avec moi et va rappliquer illico pour nous parler du Grand Soir.

      Mais c’est tout le problème du FN :

      il veut faire faire son programme par les autres.

      Sauf que « les autres » n’ont pas nos intérêts, et que la démarche nationaliste logique consiste à faire le boulot pour soi, sans attendre l’aide des copains (qui de toutes façons ne t’aideront jamais, car ils ne sont pas fous, ils défendent leurs intérêts en premier eux aussi).

      Leur ami Hongrois, pas fou, les a déjà envoyé bouler il me semble :

      il n’est pas anti UE, lui, il sait très bien que son pays en bénéficie, même si ce n’est pas autant qu’il le souhaiterait.


      • Fergus Fergus 24 mai 2019 11:24

        Bonjour, Olivier Perriet

        « il n’est pas anti UE, lui, il sait très bien que son pays en bénéficie »

        En effet. Et si l’on en croit la presse du jour, l’adhésion à l’idée européenne est très largement majoritaire dans les pays membres, au point d’avoir retrouvé son niveau des années 90 ! 
        Ce qui n’empêche pas ces mêmes Européens d’être demandeurs d’une réforme du mode de fonctionnement de l’UE.


      • Olivier Perriet Olivier Perriet 24 mai 2019 11:35

        @Fergus

        Arrêtez votre char :

        lorsque tout le monde reconnait, depuis des dizaines d’années, qu’une organisation est mauvaise, c’est qu’elle est bonne à jeter.

        Même les amis de l’UE font campagne sur sa réforme pour être audibles. C’est dire.

        La Hongrie n’est pas la France, c’est une évidence, mais pas pour la droite la plus bête du monde.


      • Olivier Perriet Olivier Perriet 24 mai 2019 11:44

        @Fergus

        vous avez oublié de nous parler la responsabilité de l’UE dans la guerre civile en Ukraine depuis 2014, ou la mise sous embargo monétaire de la Grèce en 2015.

        De bien brillantes réussites, pour une organisation garante de la paix et de la prospérité


      • Odin Odin 24 mai 2019 15:22

        @Olivier Perriet
        Bonjour,
        Vous oubliez le fait le plus dévastateur de ces eurocrates, la Yougoslavie.


      • jaunibegood 24 mai 2019 12:07

        beaucoup de circonvolutions pour dire ce que dit l’UPR simplemement :
        on peut pas changer la CEE de l’interieur.

        l’UPR va faire 1/2 %, le FI est plombe par les indigenistes et autres LGBT.

        Au final LREM et le FN vont ramasser le pognon de l’europe et ne rien changer.


        • Olivier Perriet Olivier Perriet 24 mai 2019 12:15

          @jaunibegood
          l’UPR va faire 1/2 %

          Normal. Qui a envie des évangélistes et des Témoins de François Asselineau ?


        • olivier cabanel olivier cabanel 24 mai 2019 13:06

          @jaunibegood
          vous avez une boule de cristal ?
          je vais attendre lundi pour savoir si elle vaut quelque chose.
           smiley


        • mmbbb 25 mai 2019 08:18

          @olivier cabanel Vous croyez que les ecolos , et l UPR vont avoir 20 % des suffrages !  Les ecolos ne touchent pas les classes populaires dont ils se soucient guere de leur condition . Les ecolos, leur electorat est celui des villes , donc si vous depassez les 5 % vous auriez un excellent score mais vous ne l aurez pas et c est ainsi .preferable 


        • terera 26 mai 2019 08:55

          @Olivier Perriet vous préferez la secte UE .


        • zygzornifle zygzornifle 24 mai 2019 13:02

          Le Front National est persuadé d’obtenir une place prépondérante au sein de l’union européenne

          C’est une épine bien plantée dans le gros cul tout flatulent de l’UE , épine que je me ferai un grand plaisir d’enfoncer le plus profondément possible ....

          Au départ j’étais pour l’UE mais les politiques comme a leurs habitudes ont tout salopés,ils sont comme des sales gosses dans un magasin de bonbons voulant tout goutter et mettant leurs sales pattes partout , maintenant tout est gâché ....


          • olivier cabanel olivier cabanel 24 mai 2019 13:12

            @zygzornifle
            j’ai un ami qui dit toujours « l’arrivée est au parc des princes »... pour l’instant, ils sont juste sur la ligne de départ... et le résultat des Pays Bas devrait nous interroger. 
            non ?
            merci de ton commentaire.


          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 24 mai 2019 17:09

            @zygzornifle

            Ce qui a torpillé l’Europe, c’est le poids des lobby à Bruxelles !


            @+ P@py


          • Le421... Refuznik !! Le421 25 mai 2019 08:52

            @Gilbert Spagnolo dit P@py
            Les lobbies n’ont de poids qu’avec des politiques corrompus.
            Pourquoi croyez-vous que MLP à Bruxelles a voté en faveur du secret des affaires des grandes entreprises...
            Il suffit de lui amener une petite valise et hop !!
            Elle vote pour faire construire un deuxième atomium si il faut...
            Et arrêtez la chanson sur le « tous pourris ».
            C’est faux et archifaux. C’est dit par ceux qui veulent une excuse pour voter n’importe comment. Et qui votent pour des vendus.


          • Odin Odin 25 mai 2019 11:55

            @Le421

            « Et qui votent pour des vendus »

            Vous êtes très bien placé pour en parler.


          • Le421... Refuznik !! Le421 25 mai 2019 13:37

            @Odin
            Des vendus à LFI ??
            Des noms SVP ??
            Hormis des dénonciations sans suite genre Sophie Montel, bien sûr !!


          • Kapimo Kapimo 24 mai 2019 13:33

            Dans la mesure ou le parlement européen est une chambre d’enregistrement, les élections européenne n’ont d’intéret que :

            en terme de politique intérieure (il s’agit d’une consultation)

            en cas d’élection d’opposants à l’UE (frexit).

            Le reste n’est que du bla bla, notamment ces histoires de groupes/pas groupe ou grand groupe/petit groupe.


            • olivier cabanel olivier cabanel 24 mai 2019 13:35

              @Kapimo
              en êtes vous bien sur ?
               smiley


            • pallas 24 mai 2019 13:49
              olivier cabanel

              Bonjour,

              Décidément vous ne comprenez pas, la pièce de théâtre est terminée, echec et mat.

              Ce fut fort long, j’en conviens épuisant personnellement.

              Notre nation est fini, ainsi que celle ayant crée ou participer à l’avenement du nazisme (grande bretagne, suede, allemagne).

               smiley

              Il y a toujours un prix à payer, si ce n’est pas les parents alors se seront les enfants, ainsi de suite.

              Les gamins qui ont jusqu’a 25 ans, sont en majorité africains et autres, que fera la descendance stérile des collabos et traitres ?, absolument rien.

              On ce marre bien.

              Mes crocs sont grands ouverts et bavant de haine.

              Salut


              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 24 mai 2019 16:59

                Alors pronostics pour dimanche soir,.. le RN en tête avec 8 points d’avance !!!


                Même l’électeur d’un coin paumé en France ben risque d’être influencé par ce type d’infos :Ici.,..tout comme également par ces images :Ici !


                Comme dit l’autre à suivre !


                @+ P@py


                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 24 mai 2019 17:05

                  @Gilbert Spagnolo dit P@py

                  .. et également cette vidéo


                  @+ P@py


                • Hijack Hijack 24 mai 2019 18:09

                  A peu près d’accord, sauf la photo de Marine serrant la main de Poutine, que d’aucuns prendront pour un soutien de ce dernier à la vision politique du FN de l’époque. Poutine fait de la « réal politique » et ... est capable de serrer la main de chacun, sans aucun problème. En politique serrer la paluche, n’est pas soutien.
                  Aussi, que RN a trouvé un financement en Russie, n’a rien à voir avec Poutine, puisqu’il s’agit de banque ou banques privés.

                  Cela étant, en gros ... le président russe, politiquement parlant serait plus proche de Lepen que de Macron, c’est clair.


                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 24 mai 2019 21:05

                    @Hijack

                    Certains prévoient une future guerre civile en France,... mon rajout, ce sont des volontaires russes qui viendront en renfort !!


                    @+ P@py


                  • mmbbb 25 mai 2019 08:25

                    @Gilbert Spagnolo dit P@py J habite pres de Lyon Une bombe artisanale a explosee hier rue Victor Hugo . Et oui les choses se mettent en place surement . Les enquêteurs ont lance un appel a temoin . Ce sera certainement un sauvageon d Auvergne etant a l origine de cet acte . De quoi rassurer Cabanel 
                     


                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 25 mai 2019 09:34

                    @mmbbb

                    Il y a de fortes probabilités que ce soit «  une chance pour la France » qui a manifesté à sa manière son fort désir d’intégration !



                    @+ P@py


                  • Odin Odin 25 mai 2019 12:12

                    @Hijack

                    « RN a trouvé un financement en Russie »

                    Le problème est-il que le RN obtienne un financement d’une banque privée Russe ou, comment ce fait-il qu’aucune banque française n’ait accordé ce financement alors qu’elles ont la certitude d’obtenir le remboursement puis que le RN fera plus de 5 %.

                    Je pense que Cabanel devrait nous donner la réponse smiley


                  • Le421... Refuznik !! Le421 25 mai 2019 13:39

                    @Odin
                    C’est marrant parce que chez nous, il suffit d’un claquement de doigt et hop !!
                    On a le fric aussi sec.
                    Une question de confiance.
                    Parce que même les électeurs du RN ne font pas confiance, question fric, à la PME Le Pen.
                    Étonnant, non ?? smiley


                  • Odin Odin 25 mai 2019 14:39

                    @Le421

                    « C’est marrant parce que chez nous, il suffit d’un claquement de doigt et hop !! »

                    Vous même venez d’écrire la raison pour laquelle LFI est acceptée par le système. Si ce parti leurre, dirigé par un trotskiste franc-maçon, était réellement contre l’oligarchie, il aurait les mêmes problèmes de financement que le RN.


                  • Hijack Hijack 25 mai 2019 23:16

                    @Gilbert Spagnolo dit P@py

                    Il semble que tu n’as pas trop bien compris de quoi il est question. Les russes (surtout depuis Poutine), ne tombent jamais dans les pièges comme ceux dans lesquels vous tombez, si j’ai bien compris ce que tu veux dire. En effet, comme en Syrie, les russes n’agissent qu’en faveur de leurs alliés lorsqu’ils sont agressés. Or, l’alliée de la France ... c’est l’U.E, via L’Otan et les USA, bref, l’atlantisme abuseur, agresseur.
                    En Russie, les musulmans sont russes ... et tout se passe bien. Poutine sait fort bien qui manipule les islamistes qui sont tout sauf vrais musulmans.

                    « Le groupe Etat islamique est une émanation de la CIA »


                  • Hijack Hijack 25 mai 2019 23:18

                    @Cadoudal

                    N’importe quoi ! Ces sont les USA qui arment l’Arabie Saoudite, qui paient et équipent les islamistes terroristes. 
                    Par contre la Russie soutient l’Iran nucléaire.


                  • goc goc 24 mai 2019 18:55

                    Bonjour Olivier, et merci pour l’article

                    petite histoire locale édifiante en Languedoc-Roussillon

                    figurez-vous que comme tout un chacun, nous avons reçu notre enveloppe des 33 programmes électoraux, sauf que... sauf que... (je fait durer le suspens)

                    Quand on ouvre la dite enveloppe, on se retrouve avec 2 paquets de programmes, et chacun des paquet est « chemisé » avec un programme électoral, et devinez quoi ?? (je fais encore durer... smiley )

                    ...

                    le premier paquet est chemisé avec le programme de LREM, et le second avec le programme RN

                    c’est à dire que quand on ouvre l’enveloppe on peut croire qu’en fait il n’y a que 2 programmes LREM et RN.

                    et ça s’est passé au moins dans tout le Gard voir peut-être dans d’autres départements.

                    Si ce n’est pas de l’entourloupe électoraliste destiné a favoriser la bipolarisation de la politique française, laquelle bipolarisation a si bien servie macaroni aux présidentielles.

                    bref si après Dimanche vous entendez certains partis politique demander l’annulation de ces élections, vous saurez d’où ça vient.

                    mais comme dit notre amis africain :

                    Aussi longtemps que les lions n’auront pas leur historien, les récits de chasse tourneront toujours à la gloire du chasseur.

                    courage les GJ un jour notre revanche arrivera.


                    • olivier cabanel olivier cabanel 24 mai 2019 23:14

                      @goc
                      merci de ce témoignage qui ne me surprend pas !


                    • Le421... Refuznik !! Le421 25 mai 2019 08:58

                      @goc
                      D’après tous les grands spécialistes, les analystes politiques et autres journaleux de mes couil..., si on est Gilet Jaune, on vote RN.
                      Ben voyons.
                      Je suis Gilet Jaune de la première heure, fourgon avec sono, je me suis même (à mon grand regret, trouvé dans Le Monde sur l’affaire des bagnoles cramées de Jacqueline Dubois... Passage chez les flics plusieurs fois, etc, etc.
                      Et vous me voyez voter RN ??
                      Sans déconner.


                    • goc goc 25 mai 2019 11:15

                      @Le421
                      D’après tous les grands spécialistes, les analystes politiques et autres journaleux de mes couil..., si on est Gilet Jaune, on vote RN.

                      Ce qui est incroyable de bêtise chez nos journaleux/politiciens, c’est qu’après tant d’années ils sont toujours persuadés qu’une confrontation RN/n’importe_qui garanti la victoire de « n’importe_qui », alors ils nous gavent de RN ceci, RN_cela, sans même comprendre qu’au bout d’un moment cela devient improductif et même fait l’effet inverse (voir les sondages actuels)
                      Alors pensez l’aubaine pour ces incompétents notoires de faire l’amalgame GJ/RN, persuadés qu’ils sont, que cela va faire du tord aux deux. Mais c’est comme les maths « - » et « - » ça fait « + ». C’est aussi pour cela qu’ils n’attaquent jamais le RN de front (national smiley ), tout en usant de coups bas afin de contrôler le parti (emplois fictifs, interdit de prêts bancaires, etc..). Et le pire c’est que le RN joue le jeu, la preuve la prestation lamentable de lepen contre macrounet.

                      Alors quand on sait tout ça, et qu’on voit le RN continuer de monter et les GL continuer d’avoir le soutient d’une très grande partie des français, on se dit que les experts et autres journaleux dignes de pif_journal, ont intérêt à chercher l’adresse de Pole_emploi

                      Ceci étant, il faut continuer de combattre le RN, non seulement pour leur idéologie, mais aussi pour leurs complicités avec le pouvoir et surtout avec le grand capital.


                    • Le421... Refuznik !! Le421 25 mai 2019 13:49

                      @goc
                      La prestation calamiteuse Le Pen / Macron a une explication simplissime.
                      Depuis le menhir, l’histoire du Front National tient, comme le NPA, dans le fait de rester un parti d’opposition.
                      Je dis parfois que si on les mettais aux commandes, ce que ne veux surtout pas Marion Anne Perrine Le Pen (De Montretout !!), la démonstration de leur incompétence serait vite faite.
                      Donc, elle fera toujours tout pour rester dans l’opposition.
                      Et c’est en cela que LFI est beaucoup plus dangereux que le RN.
                      Car LFI est une formation qui cherche effectivement à prendre le pouvoir.
                      Et on aurait le même souci que Maduro avec les ricains. On subirait le boycott de tous les milieux friqués. Ce serait donc un très rude combat.
                      La solution pour assoir sa légitimité tenait dans la sixième République et un nouveau vote.
                      Au niveau international, je vous dis pas le merdier.
                      La France vire à gauche* !! Plus d’OTAN, l’UE avec un très mauvais élève, et pas n’importe lequel, et une politique défavorable au dumping social...
                      Terrible !!
                      Viteuf, les services secrets appellent les « jihadis » pour faire péter les bombes partout histoire de prouver l’incapacité de la gauche... Basique.

                      *Pour de vrai. Pas du pipi de chat à la Hollande avec son CICE à la con...


                    • leypanou 26 mai 2019 12:43

                      @Le421
                      Car LFI est une formation qui cherche effectivement à prendre le pouvoir 

                       : comme Alexis Tsipras ? ou à la Saint Glin-Glin avec le dernier cheval boiteux de statut de réfugié climatique ?


                    • Sirius Sirius 24 mai 2019 19:47

                      Les élections, européennes ou national doivent être pris comme un indicateur, la pointe d’un iceberg. Cela nous permet de voir plus nettement les tendances, mais ce n’est que la pointe, ce qui est immergé n’est pas forcement visible.


                      D’année en année aucune leçon n’est tiré et ce n’est pas quelque articles qui essaie bon gré mal gré de s’auto-rassurer qui vont changer la donne. Le fascisme est en pleine poussé et c’est bien une réalité qu’aucune personne avec un peu de bon sens politique ne peut nier.


                      D’une part nous sommes incapable de répondre au problème que rencontre les gens, que cela soit sur la question du communautarisme, de la paupérisations, des ravages de la biosphère, des vagues migratoire, de la paupérisation et de la putréfaction autant politique que culturel.


                      Entre l’extréme-gauche qui nous fait un tambouille à la social chauviste, en-faisant tenir coûte que coûte ce Frankenstein. Des morceaux d’indigéniste par si, un peu de post-moderniste par là (rien cas voir l’écriture inclusive dans certain de leurs tracts), communautarisme et gauchisme. Si la monstre tient et qu’il peut crier « No pasaran » alors tout va bien.


                      Comprendra qui pourra la ligne politique de la « France Insoumise », c’est aussi tordu que du Kafka, au moins lui n’a pas eu le désir de crée un parti politique.


                      De l’ultra-gauche vivant leurs insurrections, dans leurs esprits métaphysique qui ne rêve des étoiles quand regardant la bout. Voyant dans l’opposition de rue un jolie spectacle, qui amusent la jeunesse plein d’hormone et fait peur au grand-père. A la fin il troqueront volontiers le tenu tout de noir vêtu contre un costume cendré. Y a cas voir les postures de Coupat dans le monde ou dans ses interview, on dirait un attardé.


                      L’anarchisme comme cette ultra-gauche pétrie d’individualisme ne voit dans le combats anti-fascisme de la forme dans le fond. Un emballage mais sans contenu, une posture pour faire style et taper sur le premiers fasciste venu. Il est préférable d’apporter un fond idéologique et culturel, avant de taper sur qui conque, car le véritable combats se joue avant tout sur le plan des idées.


                      Anarchisme tout comme l’ultra-gauche qui frise ouvertement avec le post-modernism, car il sont eu même sorti de l’entre cuisse de cette vision moderne et individualiste. D’où leurs soutiens à toutes cette chiasse qui poussent les masses dans les bras du fascisme (écriture inclusive, GPA et PMA, indigéniste, communautarisme).


                      La gauche est devenu carriériste tel la girouette elle suit le vent jusqu’à ne plus savoir où elle habite.


                      Le problème vient bien de la gauche ( gauche dont je me revendique historiquement et culturellement).



                      • Sirius Sirius 24 mai 2019 19:56

                        et je n’ai pas parlé de cette gauche qui sous couvert de lutte pour la libération de la Palestine s’est laissé gangrené par un un islamisme anti-sémite.

                        Regardé donc le silence assourdissant âpres les exécutions fasciste de Mohammed Merah.


                        Le silence de la gauche d’un point de vu historique était mythique, mais pas de panique tôt ou tard les compte se régleront au cœur de cette gauche à coup de grande tarte dans la gueule.


                        • waymel bernard waymel bernard 24 mai 2019 21:44

                          Aux Pays-Bas la gauche l’emporte avec 18% ! Immense victoire.


                          • julius 1ER 25 mai 2019 08:47

                             ils ne sont pas nombreux à être sur la même ligne politique et la grande alliance de l’extrême droite européenne a des allures d’utopie.

                            @Cabanel,

                            c’est bien de le souligner, mais une Union des extrème-droites c’est plus qu’une Utopie c’est totalement antinomique et relève de l’oxymore, ils ne peuvent s’entendre que dans une phase d’expansion cad dans une guerre où l’on va dépecer les autres, parceque l’extrème-droite est prédatrice et avance masquée toujours.... d’ailleurs il suffit de comptabiliser les mensonges de MLP pour s’en rendre compte l’écu/l’euro, le selfie avec le représentant de l’extrème-droite estonienne, ses délires militaires passer à 6% du Pib le budget militaire, un 2ie porte-avion etc... 

                            il y en a pour tous et pour tout le monde mais jamais rien dans la colonne « financement » où le FN ne soutient pas la Taxe Tobin , pas de nationalisation des banques bref un programme Ultra-libéral dont les premières victimes sont ses principaux soutiens....mais bon c’est vrai qu’Adolphe est arrivé au pouvoir avec la SA mais une fois au pouvoir, il les a massacré !!!

                            mais tout cela c’est dans les gènes de l’extrème-droite, seul l’arrivée au pouvoir compte et tous les moyens sont bons pour y arriver , mensonges, noyautage des forces politico-sociales, manipulations la panoplie est immense y compris l’alliance avec des forces étrangères tout en se prétendant Ultra-patriote ce qui est le comble !

                            d’ailleurs ce ralliement soudain à l’Euro n’en est qu’un autre témoignage alors que le FN dénonce Bruxelles on peut dire que l’Euro n’est qu’un « pur produit certifié UE »

                            c’est le comble de la duplicité, mais on voit bien que les Zombies de MLP il suffit de les haranguer avec un discours violent anti-immigration pour qu’ils soient remis dans les starting-blocks et prêts à repartir derrière la chef .... quand je dis Zombie je pense plus à handicapés du bulbe, mais là c’est faire insulte aux handicapés !!!


                            • olivier cabanel olivier cabanel 25 mai 2019 11:36

                              @julius 1ER
                              je partage globalement, merci


                            • mmbbb 25 mai 2019 08:56

                              Un projet d implantation d eoliennes dans le Larzac a ete refusee par les ecolos ,copains de Bove . Un second projet de panneaux devait etre implante dans cette region . Bis repitita , une fronde locale s est opposée a cette implantation 
                              https://reporterre.net/Le-Larzac-se-leve-contre-un-projet-geant-de-centrale-solaire

                              Bove est comme toi pour l accueil des migrants Construisons ex nihilo , une cite dans ces contrees . Un betonnage route etc Il refusera évidemment 

                              Dans les villes les ecolos bo bo roulent sur des trottinettes electriques , c est la mode . Ces objets electriques de toutes formes sont equipes entre autre d aimants permanents au neodyme
                              C est une terre rare, raffinée notamment en Chine . une region polluee dont les habitants souffrent de cancer.

                              Quand est ce les ecolos vont arrêter de mentir et de faire chier le monde avec leurs idees sans en assumer les consequences . Tu ferais mieux de te pencher sur les problemes concrets qui revelent les contradictions de ton mouvement au lieu de pondre un article sur le FN . 




                              • Le421... Refuznik !! Le421 25 mai 2019 09:00

                                @mmbbb
                                L’Allemagne arrive à 20% d’énergies renouvelables alors que nous stagnons à 2%.
                                Ceci dit, les lobbies du nucléaire sont très puissants.
                                Comme pour le pétrole et les alternatives pour l’automobile.
                                L’électrique n’est pas une solution d’avenir, que ce soit au niveau écologique ou économique. Et je passe le côté technique...


                              • Le421... Refuznik !! Le421 25 mai 2019 09:02

                                @mmbbb
                                Notez que les disques durs (innombrables !!) sont aussi équipés d’aimants néodyme...


                              • olivier cabanel olivier cabanel 25 mai 2019 11:35

                                @Le421
                                surtout que le plus important problème provoqué par les voitures électriques, ce sont les batteries, très polluantes...tres chères et compliquées à dépolluer, pour ces raisons, le 8/10ème n’est pas traité...et puis ça relance le nucléaire, dont on connait les dangers


                              • Le421... Refuznik !! Le421 25 mai 2019 13:51

                                @olivier cabanel
                                Je pense qu’entre nous, si on avait voulu, le HHO pouvait être mis au point.
                                Mais comment taxer l’eau à 60% ??


                              • izarn izarn 26 mai 2019 00:18

                                @Le421
                                Quand il y a des connards qui gueulent contre la limitation à 80km/h, c’est sur, ça ne favorise pas l’autonomie des voitures éléctriques...


                              • izarn izarn 26 mai 2019 00:14

                                J’adore la photo de Marine avec Poutine...

                                Je vais voter RN !

                                Merci Cabanel !


                                • olivier cabanel olivier cabanel 26 mai 2019 13:32

                                  @izarn
                                   smiley...
                                  dites, je suis inquiet... vous vous positionnez juste avec une photo ?
                                   smiley
                                  terrible ! ce qui confirmerait le manque d’intelligence des fans de l’extrême droite.
                                   smiley


                                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 26 mai 2019 18:16

                                  @arthes

                                  Prendre un enfant par la main ...Bachelet était a la mode .


                                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 26 mai 2019 18:35

                                  @arthes

                                  Excellent...lol


                                • olivier cabanel olivier cabanel 26 mai 2019 19:48

                                  @arthes
                                  c’est vrai aussi ! smiley


                                • smilodon smilodon 26 mai 2019 15:04

                                  Loupé : C’est plus le « FRONT » !!......Loupé !... Dès la première phrase, dès le 2 éme mot de cette première phrase... J’ai compris !... Désolé... Je n’ai même pas lu le reste !.....Adishatz....Et Désolé encore......


                                  • smilodon smilodon 26 mai 2019 15:13

                                    Olivier Cabanel !!. Un vieux de la vieille, du temps de « Charlie ».. !!..... Le meilleur de « nous-même » !.... Comme « TONTON » avant lui !!... Comme quoi « dame nature » en absout quelques-uns !!..... Puissiez-vous subsister encore longtemps !...Cher« Olive » !... Votre « combat » reste « beau » !!... Continuez.Envers et contre tous !!.. C’est beau !.... Sans espoir, mais beau !!...Adishatz


                                    • smilodon smilodon 26 mai 2019 15:17

                                      Ecoutez « ANGE » !!..... « Tueuse à gage » !... Une « merde » de 2012.... Que j’adore....Ecoutez..... Adsishatz....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité