Le paradoxe nationaliste et identitaire de la droite
Le paradoxe nationaliste et identitaire de la droite
Des valeurs comme leitmotiv
Le paradoxe culturel
Le paradoxe industriel
Même les châteaux ne constituent plus une barrière à l'envahisseur étranger désormais une liasse de bifton permet d'en franchir la muraille.
Les différents traités de d'ouverture des marchés vers le Canada et l'Amérique Latine ne vont pas améliorer la situation.
Le paradoxe identitaire
Cette droite défend ardûment une certaine idée de l'identité française tout en la vendant aux marchés, elle tend à une uniformisation des individus et des territoires en détruisant peu à peu la ruralité à coup de désert médicaux, de communes nouvelles et de fusion des régions. Elle a été le fossoyeur de l'agriculture en France en diminuant drastiquement le nombre d'agriculteurs pourtant garant de notre identité et symbole de cette dernière.
Et à l'opposé
Les raisons
On peut donc observer une montée de l'extrême droite dans toute l'Europe pour des raisons assez similaires à celles de la France. En second lieu on voit souvent les droites libérales qui à cause de leur baisse de popularité s'allie avec l'extrême droite pour ne pas disparaître, ceux qui crée une coalition idéologiquement absurde mais tout de même très puissante sur le plan électoral. Elle défend alors une rupture avec le système en place invoquant des raisons identitaires et nationalistes en ayant intégré parmi ses militants ceux qui ont façonné ce système.
159 réactions à cet article
-
GPA et PMA, l’éthique de la gauche, j’ai comme quelque doute.
-
-
Certes, sauf que les notables de gauche se disent anti nationaux, il n’y a qu’à voir la manière dont Chevènement (ou Valls !) a été perçu par « ses amis socialistes ».
Et c’est pour ça que je ne pleurerai pas la marginalisation du PS, après son autodestruction Hollando-Hamonesque !
Quant à l’écologie, c’est une fumisterie qui promeut en réalité la loi du plus fort, celui qui aura assez de sous, et les bons réseaux, pour se trouver un producteur bio, lorsque tous les autres crèveront de faim (eh oui, le glyphosate, c’est pas bien).
-
@Olivier Perriet
De gauche ? Chevènement est en fin de course et Valls de gauche, ah bon ?Le PS à gauche ? Si vous êtes sur un médias citoyens c’est que vous faites preuve de subversivité essayez d’en faire preuve même quand cela vous contrarie le PS n’a de socialiste que le nom.Concernant vos propos pour le moins agressif envers l’écologie et le bio je vous invite à voir ce site :"Nous vous proposons toute l’année de 25 à 50% de réduction sur vos produits bio préférés en échange d’une adhésion annuelle de 60 €. En plus, pour chaque adhésion achetée, nous en offrons une à une famille à faibles revenus." -
@Calvero
Si vous remplacez la position du Parti Socialiste par celle des autres partis ou mouvements « de gauche » (je vous laisse distinguer le bon grain de l’ivraie sur ce point
) par rapport à la nation, elle est pareille.... en pire !
La base est clairement « anti nationale », c’est un fait.
Essayez donc d’en citer un seul, juste pour voir (Mélenchon, par exemple, qui est soutenu par des « fonds de tiroirs » alternatifs ou mouvementistes sait parfaitement jusqu’où il n’a pas le droit d’aller sur le sujet)
-
@Olivier Perriet
Beaucoup se disent patriote en effet et pas nationaliste mais je ne vois pas de paradoxe aussi clair à gauche (à gauche du PS évidemment) que celui que je constate dans une certaine droite. -
@Calvero
Maintenant, il défend l’Union européenne, c’est à dire la fin des Etats Nations.Pareil pour les Gaullistes, qui ont défendu la souveraineté de France jusqu’à Pompidou.Gauche et Droite ont signé tous les Traités européens, et les ont tous appliqués depuis Maastricht.Il n’y a donc plus de différence entre la Gauche et la Droite dans les actes politiques depuis les années 90.Le clivage se fait désormais entre ceux qui veulent sortir de l’ UE & de l’euro, et ceux qui veulent y rester. -
@Fifi Brind_acier
Et non toute la gauche n’a pas signé les traités... Essayez de ne pas mettre trop rapidement les gens dans des cases.Moi par exemple avec votre obsession contre l’Europe j’aurais tendance à vous mettre dans la case Asselineau (personne que je respecte par ailleurs) et bien j’éviterais de le faire tant que vous ne l’affirmerais pas clairement car je peu me tromper. -
@Calvero Votre débat est depasse L elite a vendu la France a l international Vous citez Acerlor , bel exemple au pays de la Fontaine , C ’est le contribuable francais qui a payé la renovation de cette aciérie Cette acierie produit des aciers de haute technologie Acier au molydbène par exemple Mittal ayant exploite ses ouvriers en Inde et ayant su capitaliser , a creer une OPA Il a eu les marrons sans payer Vive l international du proletariat Cet acier manquait a son offre Donc ces usines sont devenus rentables avec Mittal . Trump s emmerde pas il met des frais de douanes comme le fit Bush en son temps Ce qui me fait marrer et que notre elite ratiocine sur l economie , liberale entre autre Les amerloques ne font pas dans la dentelle On les suit comme des cons . Idem pour Alsthom si les americains ont rachete cette usine c est que la production est de haute technologie notamment dans les turbines Le gouvernement americain aurait mis son veto en prétextant que ces turbines ont un role stratégique Ce qui est vrai . La verite est que nous sommes diriges par des vendus et que les francais n ont plus aucune fierte nationale . Nous avons du chomage , les francais meritent leur sort . L europe nous a ete vendu c est l Allemagne qui nous mene une guerre economque et les medias nous propose le glamour " le couple franco allemande, sauf en Allemagne cette notion n existe pas Quant au Bio il est trop cher Bio cop des pommes a 3.4 € le poulet BIO qui ne peut etre consommer par des cadres L ecolo urbain fait du velo en ville et a une conscience il peut vivre dans de beaux appartements , et prendre l avion pour changer d air Le prolo reste dans sa barre d immeuble et subit la mixite sociale Tout cela n est pas tres serieux
-
@Calvero
Quelle Gauche arrivée au pouvoir n’applique pas les Traités ?Syriza n’applique pas les Traités ?Où vous situez -vous ? La moindre des choses, c’est d’annoncer la couleur.- Il y a « la Gauche Terra Nova », abandon des classes populaires, soutien aux minorités, aux femmes, aux homos et aux migrants.- La Gauche gangrénée par les néo cons américains, une partie des trotskystes a été « retournée ».- Et même chose pour la Gauche révolutionnaire, genre NPA, qui voit des révoltes populaires partout où il y a « des révolutions colorées. » -
@Fifi Brind_acier
Ma gauche n’est pas au pouvoir sinon il n’y aurait plus de pouvoir.Je Anarchiste et donc internationaliste, donc autant vous dire que l’Europe et c’est traité je m’assois dessus comme quoi vous n’êtes pas les seuls. Et pour être plus précis je suis socialiste libertaire qui est une tendance de l’Anarchie (merci de ne pas associer ça au PS parcequ’il y a le mot socialiste).J’ai donc annoncé la couleur elle est rouge et noire. -
@Olivier Perriet
« Quant à l’écologie, c’est une fumisterie qui promeut en réalité la loi du plus fort »J’étais étonné que Perriet sorte un post qui avait du sens... jusqu’à cette ânerie. -
@Calvero
Etre internationaliste signifie que vous souhaitez la mort de la France en tant que nation. C’est un choix qui se discute mais pourquoi pas. Le problème c’est que, comme les gens que vous dénoncez (en réalité la « droite » affairiste qui a effectivement bradé, elle aussi, le pays au marché), vous foulez du pied les aspirations des peuples à vouloir rester ce qu’ils sont. En abattant les frontières on ouvre sa maison à des voisins qui entrent et imposent leurs cultures aux autres. Si l’on veut faire un parallèle biologique ou immobilier (les deux fonctionnent) on peut affirmer que la cellule à un cytoplasme hémi-perméable tout comme une maison a une porte d’entrée qui peut s’ouvrir et se fermer. La cellule peut ainsi laisser entrer et sortir des éléments, mais elle n’est pas ouverte aux quatre vents, autrement ce n’est plus une cellule, avec son fonctionnement interne, sa logique, sa création aussi. Il en va de même pour la maison qui peut laisser entrer et sortir des individus mais la maison n’existe que parce qu’il y a un dedans et un dehors. Si la maison n’a pas de murs, de portes et de fenêtres, ce n’est plus une maison, c’est la rue.L’internationaliste anarchiste ne veut plus de maison ni d’ordre, soit, mais est-il prêt à en assumer toutes les conséquences ? Il veut une rue, un endroit où les gens vont et viennent mais ne vivent pas. Vous parlez des AMAP sans même comprendre que votre schéma de pensée est à l’inverse même de cet enracinement, indispensable, précisément, à toute forme de production saine. -
@Calvero
Je vous laisse à vos rêveries locales. -
@QiroreuR
Je ne foule au pied les aspirations de personnes car c’est un processus long qu’il ne faut pas transposer dans l’instant mais qui nécessite une inertie et une évolution des consciences, le chemin des idées en fait. Donc je ne foule au pied la volonté de personne car ça se ferait le jour où se serait consentit.« L’internationaliste anarchiste ne veut plus de maison ni d’ordre »« L’anarchie, c’est l’ordre sans le pouvoir. » Proudhon« L’anarchie c’est la plus haute expression de l’ordre » Elisée ReclusOn peut ne pas être d’accord mais l’Anarchie a été construite en ce sens, dire qu’elle ne veut plus d’ordre est donc faux.« Il veut une rue, un endroit où les gens vont et viennent mais ne vivent pas. »Non, il veut que chacun chaque fasse ce qu’il veut du moment qu’il ne nuit pas à autrui et donc à la communauté, donc celui qui veut vagabonder peut le faire mais personne n’est obligé de le faire on peut donc s’enraciner et faire des AMAP. Ne confondez pouvoir aller et venir et devoir aller et venir. Je suis donc en adéquation avec mon schéma de pensée. -
Merci pour cet article, car là git le noeud du problème ;
-
Pierre Mendès France avait parfaitement réussi à concilier les deux. Et puis, et puis comme le refrain de Brel, il y eut Frida. Et ensuite HITLER.
-
@Mélusine ou la Robe de Saphir.
Vous mettez Mendès France après Hitler ? Vous avez une étrange chronologie.
-
@Olivier Perriet
relisez, SVP. -
@Mélusine ou la Robe de Saphir.
Je vous confirme que je n’ai rien compris, même après 5 relectures.
-
@Mélusine ou la Robe de Saphir.
Le nationalisme ne nait pas d’idéologie « nauséabonde » ; mais lorsqu’on écrase les peuples, les nations.
Alors un cinglé arriviste peut prendre le pouvoir...
Dans le cas de Hitler , il a été fortement aidé par les trusts internationaux...Et le patronat allemand.
Car cela pouvait tourner du coté communiste...
Marx était un allemand...
Surtout ne pas simplifier, car c’est l’art du mensonge. -
@izarn
Chacun imagine que l’autre ment, c’est un grand classique. -
Sauf que Renaud avait compris et était prêt à voter Fillon-filiation ;
-
Alors fin prêt pour le Frexit ?
-
@malitourne
J’y suis prêt, mais je ne vois pas le rapport avec l’article. -
@Doume65
Dresser des constats, faire des diagnostics, c’est parfait. Mais à un moment donné, faut proposer des solutions... A l’UPR on propose une solution simple et rassembleuse pour se sortir de cette impuissance politique. Parce qu’on ne va pas éternellement se répéter que tout va mal, que tout fout le camp : on le sait... Maintenant faut avancer ! -
Votre gauche n’est pas exempte de paradoxes non plus. Elle prétend défendre l’identité, l’authenticité et les valeurs des terroirs, en même temps qu’elle se propose de fourguer le territoire – comme si elle en était propriétaire - aux locdus et aux djihadistes qui débarquent à pleins zodiacs et à pleines barcasses de Lesbos à Gibraltar.
-
@Cateaufoncel2
Alors déjà « votre gauche » vous ne me connaissez pas, donc ma gauche si tenté qu’elle existe vous ne la connaissez pas.Et pour le reste de votre commentaire, essayez-vous à une argumentation construite ça permettra de débattre... -
@CalveroPar votre gauche, il faut comprendre celle que vous nous présentez, qui pratiquerait une sorte de nationalisme agro-alimentaire sourcilleux, bien sympathique a priori, mais dont on subodore l’internationalisme humanitaire qui ne nous laisserait aucune chance de survie en tant que peuple, voire en tant que race, s’il devait l’emporter.Cela précisé, je ne vois pas ce qu’il y a à argumenter. Nous sommes en position de légitime défense et, étant conscients de cela, nous ne reconnaissons pas non plus dans une droite affairiste et oligarchique qui trahit la France au profit d’une chimérique Union - comme ils disent - européenne. -
@Cateaufoncel2
Ah ! la peur de l’étranger... La grande trouille des ignorants. -
@Goldored« La grande trouille des ignorants. »Ignorants de quoi, mon bon ami ? Qu’est-ce que vous sauriez et que vous pourriez nous apprendre ?Vous êtes déjà aller les voir dans leur environnement, ces gens qui, par dizaines de millions, aspirent à venir vivre dans de vrais pays comme ils sont incapables d’en mettre sur pied ?Moi oui, de long en large, tant en Afrique qu’en Asie... Mais même si vous n’êtes jamais sorti de votre trou, vous pouvez vérifier, en France et tous les jours, ce que De Gaulle disait en son temps :"Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français." -
@Cateaufoncel2
"mais dont on subodore l’internationalisme humanitaire qui ne nous laisserait aucune chance de survie en tant que peuple, voire en tant que race, s’il devait l’emporter."Pourquoi ? Et comment définissez-vous la race ? -
@Calvero
« Race » est un terme polémique et fortement connoté. Il existe en revanche des peuples, des ensembles homogènes constitués de personnes de même culture quand bien même celles-ci se subdiviseraient. Les différentes régions du Japon sont constituées de peuples différents mais qui tous forment un peuple japonnais qui est différent du peuple norvégien pourtant lui aussi subdivisé en plusieurs sous-peuples. On peut toujours nier ces différences entre les peuples mais cela ne changera jamais rien au fait que ces gens se considéreront comme des peuples différents. La différence n’induit pas nécessairement une hiérarchie. La réalité de la France est qu’elle a totalement ouvert ses frontières à des peuples entiers. Certains les appellent ethnie (connotation culturelle), d’autres races (connotation biologique) mais peu importe au fond, cela ne change pas grand chose : la présence de plusieurs peuples sur un même territoire pose très souvent des problèmes évidents de cohabitation, tellement évidents que ces peuples se séparent d’eux-mêmes. Dans le cas de la France, les autochtones ont quitté les territoires peuplés de nouveaux arrivants et pas seulement en raison de l’insécurité physique qui y règne mais aussi par insécurité culturelle, identitaire. Les seuls endroits où cette cohabitation est pacifique sont précisément les centres villes, ces noyaux où peu de gens vivent en réalité. Dés que l’on s’éloigne du coeur nucléaire de la ville, la séparation devient une évidence et quand elle ne se produit pas c’est uniquement en raison de contraintes économiques des habitants qui ne peuvent pas vraiment faire autrement. « Races », « peuples », « ethnies » sont justes des différences de degré d’une même réalité selon l’angle de vue que l’on adopte. Rien de plus. -
@Calvero
« Pourquoi ? »Parce que quand vous appartenez à un pays dont l’Indice de Développement Humain (IDH) est supérieur à 0.850 (une trentaine au monde) vous exercez une attraction de miroir aux alouettes sur les populations des pays économiquement peu ou pas performants du tout, selon les cas.
Et quand les pays enviables représentent peut-être 10 % de la population mondiale, ils risquent la submersion à plus ou moins long terme, s’ils n’organisent pas leur défense suffisamment tôt
« Et comment définissez-vous la race ? »
A l’américaine, c’est le plus simple et le plus réaliste ! Lors des recensements, les habitants des Etats-Unis cochent la case correspondant à leur sentiment d’appartenance.
Maintenant, pour les races elles-mêmes, on peut retenir la classification du Pr italien Cavalli-Sforza, qui a déterminé scientifiquement neuf groupes – antiraciste, il les a appelé groupes (clusters, en anglais) -, identifiables à partir de groupes de gènes, et géographiquement associés à des régions précises de la planète
1. Papous de Nouvelle-Guinée et Aborigènes d’Australie ; 2. Habitants des îles du Pacifique (Polynésiens, Canaques de Nouvelle-Calédonie, etc.) ; 3. Habitants du Sud-Est asiatique (Khmers, Thailandais, Indonésiens, Malais, Philippins…) ; 4. Asiatiques du Nord (Mongols, Tibétains, Coréens, Japonais, Chinois du Nord) ; 5. Peuples de l’Arctique ; 6. Indiens d’Amérique (du Nord, centrale et du Sud) ; 7. Européens blancs (caucasoïdes) ; 8. Caucasoïdes non-européens (Nord-Africains, habitants du Proche-Orient, Iraniens, Indiens, Pakistanais, etc.) ; 9. Africains.
-
@QiroreuR
Je n’ai pas le même point vue comme vous devez vous en douter, il ne s’agit de pas de présence de plusieurs peuple mais de résident et de nouveaux arrivants les migrants et les réfugiés qui arrivent en France constituent bien plus une somme d’individualités qu’un peuple à part entière.Le mot race amène au point Godwin quasi-systématiquement car il entre ouvre la porte que nous serions différent biologiquement et donc qu’il y aurait des peuples meilleurs que d’autres sur le plan génétique. Autrement dit des hommes et des sous-hommes. -
@Cateaufoncel2Quand bien même cette « submersion » se produirait-elle que craignez-vous en elle ?Quelle importance y attachez-vous à cette race ?D’ailleurs la définition que vous en donnez tends à disparaitre du fait de la mondialisation et de la technologie. Les gens voyagent de nos jours énormément les « races » que vous désignez se confondent donc peu à peu. Tant qu’il sera possible d’être un jour à Paris et le lendemain à Tokyo les « Européens blancs » disparaitront peu à peu tout comme les « Caucasoïdes non-européens » au profit d’un métissage mais qu’elle importance... -
@Calvero
« Quand bien même cette « submersion » se produirait-elle que craignez-vous en elle ? »
La perte d’un patrimoine intellectuel, culturel, traditionnel unique donc irremplaçable. Donc aussi précieux que celui de ces tribus primitives dont la préservation de l’authenticité est le combat de beaucoup de gens, de par le monde
« Quelle importance y attachez-vous à cette race ? »
Des diverses familles auxquelles j’appartiens, c’est la plus large, quantitativement parlant. Et n’importe qui disposant d’un minimum de culture générale peut, sans recourir à Internet, aligner cent noms de génies universels, qui ont fait sa gloire. Douze de douze pays différents au débotté : Praxitèle, Ovide, Shakespeare, Rembrandt, Palladio, Cervantès, Pascal, Mozart, Kant, Euler, Dostoïevski, Aalto...
« Les gens voyagent de nos jours énormément les « races » que vous désignez se confondent donc peu à peu. »
Ca ne saute pas aux yeux. Dans tous les pays où je suis allé et où je vais encore, je sais où je suis rien qu’en regardant l’immense majorité des visages autour de moi. Sauf dans les quartiers ethniques, bien entendu
« …au profit d’un métissage mais qu’elle importance... »
C’est vrai que la perte de la diversité serait un détail de l’histoire de l’humanité, comme pourrait dire un Le Pen de l’anarchisme.
-
@Cateaufoncel2"La perte d’un patrimoine intellectuel, culturel, traditionnel unique donc irremplaçable. Donc aussi précieux que celui de ces tribus primitives dont la préservation de l’authenticité est le combat de beaucoup de gens, de par le monde«Pourquoi la perte ? ils ont le projet de bruler les livres ? Ils ont le projet de tout raser ? Ils ont le projet d’imposer leur traditions ? Je ne vois pas en quoi la diversité dont vous parlez à la fin, sera une perte c’est au contraire un ajout.»Des diverses familles auxquelles j’appartiens, c’est la plus large, quantitativement parlant. Et n’importe qui disposant d’un minimum de culture générale peut, sans recourir à Internet, aligner cent noms de génies universels, qui ont fait sa gloire. Douze de douze pays différents au débotté : Praxitèle, Ovide, Shakespeare, Rembrandt, Palladio, Cervantès, Pascal, Mozart, Kant, Euler, Dostoïevski, Aalto...«Et alors ? Si Shakespeare avait été métisse il n’aurait pas été Shakespeare qu’es-ce que le pigment de sa peau vient faire dans son œuvre ? Si Mozart avait eu les yeux bridés il n’aurait pas été la légende qu’il est ? Encore une fois, quelle importance...»C’est vrai que la perte de la diversité serait un détail de l’histoire de l’humanité, comme pourrait dire un Le Pen de l’anarchisme.«La diversité sur un plan purement »racial" car c’était le sujet peut très bien tendre à disparaitre.Qu’es-ce cela fait si de plus en de gens ont les yeux bridés ? Ou si de plus en plus sont métisse ? Ce n’est parceque j’ai les yeux bridés que je vais me mettre à lire des mangas et à faire du kung fu... Je pourrais toujours jouer à la pétanque et lire du Molière.Je caricature mais c’est volontaire car ce raisonnement me semble à ce point absurde qu’il me parait difficile de ne pas être caricatural. -
@Calvero
« Pourquoi la perte ? ils ont le projet de bruler les livres ? Ils ont le projet de tout raser ? Ils ont le projet d’imposer leur traditions ? »
Quand il y a submersion, ceux qui submergent négligent, lorsqu’ils ne le méprisent pas, tout ce qui existait avant eux. Je ne ferai pas ici la liste des peuples qui ont disparu et dont ils ne restent que des vestiges inanimés...
« Si Shakespeare avait été métisse il n’aurait pas été Shakespeare qu’es-ce que le pigment de sa peau vient faire dans son œuvre ? Si Mozart avait eu les yeux bridés il n’aurait pas été la légende qu’il est ? »
Shakespeare et Mozart, comme chacun d’entre nous, étaient les produits de leur lignée. Si leur lignée avait été différente, ils n’auraient été ni Shakespeare ni Mozart. Savez-vous qu’avec la biogénétique, on en est à redécouvrir un facteur que l’escroquerie existentialiste avait conduit à négliger : l’hérédité ?
« Je caricature mais c’est volontaire car ce raisonnement me semble à ce point absurde qu’il me parait difficile de ne pas être caricatural. »
C’est sûr que ramener à des considérations personnelles, une problématique qui inclut le destin de centaines de millions de personnes et, au final, qui menace l’Europe de tiers-mondisation, va au-delà du caricatural, pour sombrer dans le burlesque.
-
@Cateaufoncel2"la liste des peuples qui ont disparu et dont ils ne restent que des vestiges inanimés...«Après une submersion migratoire ou après une colonisation plutôt ?»Shakespeare et Mozart, comme chacun d’entre nous, étaient les produits de leur lignée. Si leur lignée avait été différente, ils n’auraient été ni Shakespeare ni Mozart«Dans le cas où une »submersion« aura eu lieu en France par exemple nous aurions eu d’autres génies que ce que nous avons eu, peut être même plus brillant peut être plus nombreux... Bien sûr que l’histoire aurait été différente mais il y a eu des génies au 4 coins du globe dans l’histoire donc tous les peuples un minimum libre et émancipés sont capable d’en générer et donc tous les métissages...D’ailleurs quand on parle de Mozart et de sa lignée qui vous dit qu’elle n’a pas été le fruit de nombreux métissage vous avez étudié toute son ascendance à lui et à tous ceux que vous avez cité ?»qui menace l’Europe de tiers-mondisation"Vous confondez avec le néo-libéralisme, mais tant mieux pendant que vous vous trompez de bataille les souris dansent. Vous êtes le premier bouclier de ce système qui nous tiers-mondise... Vous vous tirez littéralement une balle dans le pied en vous en prenant aux gauchistes plutôt qu’au néo-libéraux.
-
@Calvero
« Après une submersion migratoire ou après une colonisation plutôt ? »
La submersion est le remplacement d’une population par une autre, la colonisation est la mise en valeur d’un pays, par des individus en très petit nombre, par rapport à la population locale. En Europe, le dernier exemple de remplacement en date est celui des Serbes du Kosovo, par des Albanais.
« Dans le cas où une »submersion« aura eu lieu en France par exemple nous aurions eu d’autres génies que ce que nous avons eu, peut être même plus brillant peut être plus nombreux... »
Je ne vous suivrai pas sur ce terrain. Nous avons déjà bien des difficultés à comprendre le passé et le présent, si en plus nous nous mettons à spéculer à propos de ce qui aurait pu être, nous allons y consacrer le reste de notre vie. Et, pour tout vous dire, je considère que l’uchronie est, de mon point de vue, une des façons les plus stupides de perdre son temps
« D’ailleurs quand on parle de Mozart et de sa lignée qui vous dit qu’elle n’a pas été le fruit de nombreux métissage vous avez étudié toute son ascendance à lui et à tous ceux que vous avez cité ? »
Franchement, ça n’intéresse que vous. Encore une fois, c’est de la pure spéculation, dont on ne pourrait tirer aucune conclusion même s’il était avéré qu’il y a un Peuhl et un Pachtoune dans son ascendance.
« Vous vous tirez littéralement une balle dans le pied en vous en prenant aux gauchistes plutôt qu’au néo-libéraux. »
Vous vous trompez doublement. Je ne m’en prends pas aux gauchistes. A mes yeux, ils ont cessé de représenter un danger au moment de l’effondrement du bloc de l’Est et, à l’opposé du néo-libéralisme, je me reconnais dans l’illibéralisme de Viktor Orbàn et de Vladimir Poutine, puisque les faits démontrent quotidiennement que le libéralisme poussé à son inéluctable expression extrême ne profite qu’aux ultralibéraux.
-
« @Cateaufoncel2»la colonisation est la mise en valeur d’un pays, par des individus en très petit nombre«Très bien pouvez m’expliquer en quoi Hernan Cortés a mis en valeur les aztèques ?Ou en quoi Léopold II a mis en valeur le Congo ?Des exemples de ce type il y en a 1000.»Je ne vous suivrai pas sur ce terrain.«Me doute car ça détruirait les fondement même de vos idées raciales mieux veut contourner l’obstacle que de se remettre en cause en effet.»Franchement, ça n’intéresse que vous. Encore une fois, c’est de la pure spéculation, dont on ne pourrait tirer aucune conclusion même s’il était avéré qu’il y a un Peuhl et un Pachtoune dans son ascendance.«Oui de la spéculation en effet sachant que nous avons tous Charlemagne comme ancêtre le métissage est totalement généralisé et que vous même l’êtes également. Nous sommes tous métisses à des degrés plus ou moins proche et il n’y a pas de mal à ça. C’est l’évidence même, donc j’en reviens au point de départ la diversité »raciale« quelle importance...»Vous vous trompez doublement. Je ne m’en prends pas aux gauchistes.«Pourquoi sommes nous entrain de parler dans ce cas ?Ce n’est pas moi qui suis venu vous aborder mais bien vous qui avait souhaité commenter cet article d’ailleurs voici le commentaire en question :»Votre gauche n’est pas exempte de paradoxes non plus. Elle prétend défendre l’identité, l’authenticité et les valeurs des terroirs, en même temps qu’elle se propose de fourguer le territoire – comme si elle en était propriétaire - aux locdus et aux djihadistes qui débarquent à pleins zodiacs et à pleines barcasses de Lesbos à Gibraltar.«Vous assumez à quelques lignes d’écart de dire une chose et son contraire ?»A mes yeux, ils ont cessé de représenter un danger au moment de l’effondrement du bloc de l’Est«Si elle a cessé de représenter un danger pourquoi la désigner ?Si elle a cessé de représenter un danger pourquoi pourquoi vous en soucier ?»je me reconnais dans l’illibéralisme de Viktor Orbàn et de Vladimir Poutine"Ah oui en effet on aurait pu commencer par là directement, ça en dit long. -
@Calvero
« Très bien pouvez m’expliquer en quoi Hernan Cortés a mis en valeur les aztèques ? »
J’ai parlé de mise en valeur d’un pays, d’un territoire, pas de mise en valeur de personnes.
« Ou en quoi Léopold II a mis en valeur le Congo ? »
Je ne vais pas rechercher tout ce qui a été mis en œuvre au Congo, entre 1865 et 1909, mais l’énorme patrimoine constitué par Léopold II, et qu’il a légué à la Belgique, est bel et bien le résultat de la colonisation du Congo. Sa fortune personnelle a été estimée, par un historien français, à six milliards de francs, de 1997.
« Des exemples de ce type il y en a 1000. »
Dommage, dans ce cas, que vous n’en ayez pas choisi deux plus pertinents
« Me doute car ça détruirait les fondement même de vos idées raciales mieux veut contourner l’obstacle que de se remettre en cause en effet. »
Sortir des mots de leur contexte, pour en tirer une interprétation sans rapport avec la réalité n’est pas de nature à alimenter le débat : le terrain sur lequel je ne vous suivrai pas, c’est celui de l’uchronie, la réécriture de l’histoire avec des « si »
« …donc j’en reviens au point de départ la diversité »raciale« quelle importance... »
Si l’oligarchie financière pense qu’il faut détruire l^homogénéité interne des nations européennes, et si Soros, pour s’en tenir à cet exemple, a dépensé des millions pour tenter de faire échec à Viktor Orban, c’est que les oligarques ont intérêt à développer la diversité raciale, un patchwork de communautés étant plus facile à manoeuvrer qu’un peuple ethniquement homogène.
« Pourquoi sommes nous entrain de parler dans ce cas ? »
En ce qui me concerne parce que je trouve profitable d’échanger avec quelqu’un qui cultive des convictions aux antipodes des miennes
« Ce n’est pas moi qui suis venu vous aborder mais bien vous qui avait souhaité commenter cet article d’ailleurs voici le commentaire en question… »
Voilà, j’ai souhaité commenter cet article, si vous avez pris cela comme une attaque personnelle, ce n’est pas en raison de termes agressifs ou offensants que j’aurais utilisés, il n’y en a aucun dans mes diverses interventions.
« Si elle a cessé de représenter un danger pourquoi la désigner ? Si elle a cessé de représenter un danger pourquoi pourquoi vous en soucier ? »
Je crois que vous n’avez pas une perception bien nette de ce qu’est un dialogue. Je ne me soucie pas de l’existence des gauchistes, je m’intéresse à leur façon de penser, à leur vision de l’homme, de la société et du monde, à leur perception de l’avenir...
Et, je suis bien obligé d’avouer, que de ce point de vue, je suis quelque peu resté sur ma faim.
-
@Cateaufoncel2
"J’ai parlé de mise en valeur d’un pays, d’un territoire, pas de mise en valeur de personnes.«Très bien dans ce cas pour revenir à mon exemple je doute que le pays et le territoire Aztèques ai beaucoup été mis en valeur à cette occasion, leur civilisation a été rasé et leurs villes pour la plupart détruites, drôle de définition de la mise en valeur.»Je ne vais pas rechercher tout ce qui a été mis en œuvre au Congo, entre 1865 et 1909, mais l’énorme patrimoine constitué par Léopold II, et qu’il a légué à la Belgique, est bel et bien le résultat de la colonisation du Congo. Sa fortune personnelle a été estimée, par un historien français, à six milliards de francs, de 1997.Et 10 millions de morts aussi par des historiens accessoirement mais ce n’est surement qu’un détails.« un patchwork de communautés étant plus facile à manœuvrer qu’un peuple ethniquement homogène. »Ah pardon les ethnicités homogènes sont souvent bien plus servile à ce point qu’en stimulant chez eux le nationalisme des tas de dictatures se sont installées."si vous avez pris cela comme une attaque personnelle, ce n’est pas en raison de termes agressifs ou offensants que j’aurais utilisés, il n’y en a aucun dans mes diverses interventions.«Je n’ai jamais dis ça, si je l’avais mal pris je ne me serais pas efforcé de vous répondre.»Et, je suis bien obligé d’avouer, que de ce point de vue, je suis quelque peu resté sur ma faim."Si tenté que vous ayez eu faim, je pense qu’il vous est plus aise de vous défouler gratuitement sur du gauchos c’était bien l’objet de votre premier commentaire.Plutôt que de commenter le fond de l’article vous avez contre-attaqué directement à coup de clichés habituel sans même chercher à faire l’anti-thèse du texte, ce qui aurait été bien plus constructif qu’un combat idéologique voué à l’échec, nous sommes conscient de n’avoir rien avoir de commun tous les deux, pour tout vous dire je n’ai même aucun respect pour vos opinions qui représentent pour moi un danger certains, d’autant plus qu’elles se répandent comme la peste.Je n’ai aucun espoir sur le fait que je puisse d’une quelconque manière vous faire changer vos positions à mon grand désarrois, néanmoins je dois bien avouer que la dialogue a été possible ce qui est malgré tout une bonne chose au fond. -
@Calvero
« Très bien dans ce cas pour revenir à mon exemple je doute que le pays et le territoire Aztèques ai beaucoup été mis en valeur à cette occasion, leur civilisation a été rasé et leurs villes pour la plupart détruites, drôle de définition de la mise en valeur. »
Cortès, qui était un conquistador plus qu’un colonisateur, a liquidé l’Empire aztèque en deux ans (1519-1521), mais il n’aurait jamais pu l’emporter en un laps de temps aussi court, sans l’alliance des autres peuples de la région, preuve que les Aztèques n’étaient pas des voisins agréables. Quant à la colonisation proprement dite, elle a commencé en 1535, avec la nomination du premier vice-roi de la Nouvelle-Espagne.
« Et 10 millions de morts aussi par des historiens accessoirement mais ce n’est surement qu’un détails. »
Je connais ce chiffre, mais je sais aussi qu’il ne repose sur des bases démographiques fiables – il n’en existait pas à l’époque - mais qu’il provient d’une campagne de presse orchestrée, au milieu des années 1890, par les Britanniques qui voyaient d’un très mauvais œil l’appropriation, par la petite Belgique. d’un gros morceau d’Afrique, qu’ils convoitaient à partir du Soudan, de l’Ouganda, du Kenya et de la Tanzanie.
« Ah pardon les ethnicités homogènes sont souvent bien plus servile à ce point qu’en stimulant chez eux le nationalisme des tas de dictatures se sont installées. »
Mais c’est cette même homogénéité qui a permis à de petites nations de résister victorieusement à des armées qui semblaient devoir les écraser en quelques jours, comme les Finlandais face à l’URSS, les Grecs face à l’Italie, les Tonkinois face aux Américains, ou encore les Afghans face aux Soviétiques puis aux Américains.
« …défouler gratuitement sur du gauchos c’était bien l’objet de votre premier commentaire. »
Pas du tout. Je relevais ce qui m’apparaît comme un paradoxe, le fait de pratiquer un « nationalisme » de terroir et de le trahir de l’intérieur par l’importation d’un multiculturalisme qui se traduit, dès que les chiffres le permettent en multi-communautarisme. Un multiculturalisme, par ailleurs, dont Cameron, Sarkozy et Merkel, avant son coup de folie de 2015, avaient souligné l’échec.
« Plutôt que de commenter le fond de l’article… »
Je ne pouvais pas, ça m’aurait mené beaucoup trop loin. Je ne suis pas d’accord avec votre texte, dans la mesure où vous réduisez la droite à cette frange qui a délibérément sacrifié la souveraineté du pays à la domination supranationale de Bruxelles, et qui a réussi, par exemple, à faire croire aux agriculteurs – puisque vous parlez de leur sacrifice - que l’argent de la PAC était celui de Bruxelles, alors qu’il s’agit de celui des Français, la France étant contributrice nette du budget européen. Et si je parle de frange, c’est qu’elle n’est forte que du suivisme des ignorants qu’elle a réussi à embobiner.
« …vos opinions qui représentent pour moi un danger certains, d’autant plus qu’elles se répandent comme la peste. »
Nous sommes séparés par le clivage majeur de la politique contemporaine – globalisme cosmopolite contre nationalisme souverain -, il est donc normal que ce qui me paraît être le salut, soit pour vous le danger et inversement.
Et je pense que si nous avons le vent en poupe, c’est parce que nous sommes en phase avec la nature humaine. Cette nature humaine qu’une partie de la gauche nie dans la foulée de l’existentialisme sartrien.
-
La seule gauche est décroissante . Hannah Arendt. Le reste : Poubelle ;
-
@Mélusine ou la Robe de Saphir.
Faudrait définir la croissance.
En quoi ? En nombre de billet de banque ? -
ce n’est pas la droite nationaliste mais un tas de libéraux"Mais dans les faits c’est tout le contraire, ici et là sur le territoire fleurissent des AMAP pour aider les producteurs locaux à survivre, ces derniers s’affranchissent souvent des techniques de l’agriculture moderne pour tendre vers plus de bon sens et s’appuyer sur le savoir des anciens."vu les prix très élevé en grade majorité, c’est juste pour les bobos.le reste est le même genre de ramassis de conneries.en plus, il oublie que sa gauche est pour l’importation de travailleurs pas cher pour créer plus de sans emplois et baisser le smic.-
@foufouille
« vu les prix très élevé en grade majorité, c’est juste pour les bobos. »Je vous renvoi à la réponse que j’ai faite à Olivier Perret.« le reste est le même genre de ramassis de conneries. »Merci ça fait avancer le débat d’idée.« il oublie que sa gauche »Déjà pas besoin d’user de la 3ième personne vous pouvez me parler directement ensuite je vous renvoi à la réponse que j’ai faite à Cateaufoncel2.« l’importation de travailleurs pas cher pour créer plus de sans emplois et baisser le smic. »Trouvez un texte où « ma gauche » dit ça et on en parlera ! -
@Calvero
tu as certainement mal lu car ton site n’a aucun prix et est en recherche de financement.tout ce qui est à gauche du PS est pro immigration, étrangers qui seront prêt à accepter n’importe quel boulot. -
@foufouille
« tu as certainement mal lu car ton site n’a aucun prix et est en recherche de financement. »De quoi ?« tout ce qui est à gauche du PS est pro immigration, étrangers qui seront prêt à accepter n’importe quel boulot. »Euh oui même si c’est assez simpliste comme résumé, oui mais elle est aussi pour réguler le monde du travail et faire en sorte de protéger chaque travailleur immigré ou pas. N’ayez crainte le chômage vient et viendra à l’avenir de votre système économique et de l’automatisation du travail, l’immigré ne vous fera aucun mal à côté mais c’est pourtant lui que vous montrerez du doigt pendant que les oligarques riront aux éclats. La fin de la protection des salariés sera aussi un facteur avec la fameuse « fléxisécurité ».Si vous faites de l’immigration votre obsession le néo-libéralisme sera votre bourreau. -
@Calvero
c’est écrit dans le bandeau bleu. donc où sont les prix ?figures que les pays qui nous envoient leurs citoyens n’ont pas l’intention d’augmenter leur smic donc oui ton étranger prendra n’importe quel boulot déclaré ou pas.donc en important tes esclaves, le MEDEF SERA HEUREUX. comme ils seront nombreux à vouloir venir, le nombre de sans emplois augmentera obligatoirement de un ou deux millions. -
@foufouille
Oui ils viennent de se lancer, inscrivez-vous pour voir le catalogue et donc les prix.« Mon étrangé » sera déclaré car on protègera le status du travailleur et donc leur SMIC sera garanti et il n’y aurait pas plus de chômeur car on pratiquerait un protectionnisme économique, tous les produits que l’on peut produire chez nous il est normal qu’on les produise chez nous, c’est plus responsable économiquement, écologiquement et ça crée de l’emploi. C’est pas idéologique juste du bon sens.Et non le MEDEF ne sera pas du tout heureux car on casserait le monopole de grosse industrie au profit de tout un tas de petits producteurs qui ont jadis fait la fierté de la France et constitué cette fameuse identité française à laquelle vous êtes certainement très attaché. -
@Calvero
il y a quelques exemples hors de prix en bas de la page. le café bio de lidl est bien moins cher.c’est bien pour les bobos.ton étranger ne sera pas plus déclaré puisqu’il vient le plus souvent pour avoir plein de fric.la mondialisation et délocalisation étant en marche depuis longtemps, plus la mécanisation, le chômage ne peut disparaître. même en dévaluant le nouveau franc de 50% ce sera difficile.et nous n’avons ni pétrole ni uranium.le MEDEF sera heureux car un mec qui veut gagner du fric pour l’envoyer au pays ou se payer une baraque chez lui, fera des heures sup gratos ou sera en partie non déclaré comme l’ont fait les travailleur importés en 45. surtout qu’ils le font chez vu que c’est culturel.en plus, si ce sont des muslim, ils feront leur possible pour imposer la charia. -
@foufouille
Un exemple ne fait pas loi, et il faut comparer à label bio égal et en prenant compte du poid au kilos, après je ne fais pas précisément la pub de ce site, l’idée était seulement de vous démontrer que pour un abonnement souscris ils en offrent un à une famille à faible revenus ça casse un peu le mythe (pourtant si pratique) du bobo non ? D’ailleurs vous n’avez pas argumenté sur ce point.« ton étranger ne sera pas plus déclaré puisqu’il vient le plus souvent pour avoir plein de fric. »Cliché sans fondement."la mondialisation et délocalisation étant en marche depuis longtemps, plus la mécanisation, le chômage ne peut disparaître. même en dévaluant le nouveau franc de 50% ce sera difficile.et nous n’avons ni pétrole ni uranium.«Difficile certes, impossible non, la résignation c’est pas mon fort, je préfère défendre un modèle qui essaye plutôt qu’un modèle qui condamne et se résigne.»le MEDEF sera heureux car un mec qui veut gagner du fric pour l’envoyer au pays ou se payer une baraque chez lui, fera des heures sup gratos ou sera en partie non déclaré comme l’ont fait les travailleur importés en 45. surtout qu’ils le font chez vu que c’est culturel.«Thèse basée sur le cliché sans fondement susnommée se basant elle même sur d’autres clichés.»en plus, si ce sont des muslim, ils feront leur possible pour imposer la charia."Idem. -
@Calvero
le prix est le prix. le café se vend en général par 250g.ton abonnement, on s’en fout vu que le sans dents n’a pas les moyens de bouffer bio pour 82€ même une fois par mois.ton site de bobos est tellement ridicule qu’il fait pitié. (j’ai vu une AMAP qui réfléchissait à proposer des paniers moitié prix pour les pauvres, sauf que le pauvre ne peut pas forcément faire des chèques pour un an ou qu’il sera dans le rouge certaines fois )pour le pauvre, le bio comme tout haut de gamme reste occasionnel.la france est vu comme un eldorado où tout le monde est riche car la plupart des touristes le sont.donc oui, il vient pour avoir plein de fric car ceux qui rentrent au pays prétendent qu’ils sont riches.c’est pas moi qui le dit mais des africains dont des sénégalais, le toubab est riche obligatoirement comme l’étudiante qui va à la FAC en france. d’ailleurs ses amis lui ont tous tournés le dos.il te suffit de lire des blogs sur le net et pas d’écouter la propagande de « gauche ».ça fait aussi trente ans qu’ils sont tous morts de faim. -
@Calvero
et pour ce qui est des muslims c’est le cas depuis des années même si les intégristes sont peu nombreux, ce sont les plus fort. -
@foufouille « même si les intégristes sont peu nombreux, ce sont les plus fort. »
Ce sont les plus cons, comment pourraient ils être les plus fort ? (à part en violence, mais là, les états ont souvent du répondant !) -
@foufouille « on s’en fout vu que le sans dents n’a pas les moyens de bouffer bio pour 82€ même une fois par mois. »
Toujours dans ce blocage ridicule du bio = bobo riche !
Y’a une tripoté de produits bio accessibles au même prix que de l’industriel, c’est déjà un début.
-
@pemile
j’attends toujours tes prix avec un lien.café pour pauvre en grains, un paquet de un kilo pour 6€ environ dans un supermarché, café bio LIDL fabriqué chez pas où, 12€ le kg environ.tomates cerises en biocoop 5.90 mais c’est du plastique comme au super.manifestement tu ne vas jamais dans un hypermarché car trop bobo. -
@pemile
quand certains bars dans certains quartiers sont vides de femmes ou que tu n’as que des boucherie halal, que les femmes portent toutes un voile autour de la tête, c’est de la faute de qui ?tu as aussi la période du ramadan avec barbecue et fête jusqu’à 3h du mat dans certains quartiers. -
@foufouille « manifestement tu ne vas jamais dans un hypermarché car trop bobo. »
Bouffon ! C’est plutôt dans les biocoop que je ne vais pas acheter des tomates ! -
@foufouille « c’est de la faute de qui ? »
Quand certains focalisent et tournent en rond uniquement sur certains problèmes de société, c’est de la faute de qui ?
-
@foufouille
Ah ! la peur de l’étranger... La grande trouille des ignorants. -
@foufouille
Ah ! la peur de l’étranger... La grande trouille des ignorants. -
@pemile
bouffon car tu ne connais aucun prix comme d’hab’.si ça se trouve, c’est ton majordome qui fait les courses.chez moi, ils sont pas chiants les muslim mais je rigolerais quand ce sera comme en GB avec tribunaux et police islamique chez toi même si ça m’étonnerait vu que tu doit être bien planqué dans ton château. -
@Calvero
mais elle est aussi pour réguler le monde du travail et faire en sorte de protéger chaque travailleur immigré ou pas.Vous rêvez complètement. Pour réguler quoi que ce soit, il faut vivre dans un pays souverain, et donc sortir de l’ UE & de l’ euro. Ce que vous ne proposez pas, pas plus d’ailleurs que vos contradicteurs du FN, qui ne changeront rien à l’immigration, car elle est gérée par les Traités européens.L’UE est un système supranational, où les gouvernements appliquent les décisions prises par la BCE et la Commission européenne, et où les Gouvernements n’ont plus la main sur les questions essentielles : les frontières, les règles du commerce, la monnaie, le budget, les lois, la Défense, la politique étrangère etc .Vous remuez de l’air pour faire du vent, comme Syriza. -
@Goldored
Vous avez tort de ricaner, avec 11 millions de sans emploi en France et 8 ou 9 millions sous le seuil de pauvreté, les Français pourtant très peu xénophobes, sont confrontés à la concurrence salariale, aussi bien à l’ intérieur de l’ Europe, qu’avec l’extérieur.Que cette immigration soit sponsorisée par Soros pour diviser les Européens n’y change rien, c’est une question qui divise, et c’est la dernière chose dont les Français ont besoin pour défendre leur modèle social attaqué de toutes parts.Quand on voit le superbe travail « de Droite » réalisé par Tsipras en Grèce, quels citoyens français peuvent faire confiance à la pseudo Gauche radicale pour les protéger de quoi que soit ? -
@Calvero
Vous n’avez jamais lu les Traités européens.L’agriculture, l’environnement, la défense du consommateur, la mer et la pêche, ne font plus partie des compétences des Etats, mais de la Commission européenne. Dans ces domaines, comme dans tous les autres, les Gouvernements n’ont plus la main.En quoi vos AMAP vont permettre de protéger le modèle social français ?Faire un joli programme est donné à tout le monde, la question est de savoir si ce programme est réalisable dans le cadre européen !? -
@foufouille
1) C’est pas mon abonnement.2) C’est pas mon site.Donc apprend à mieux lire et à argumenter au lieu d’injurié ça élèvera le niveau.Pour le reste toujours des thèses sans fondement et des clichés caricaturaux. -
@Fifi Brind_acier
Je vous renvoi à la réponse que je vous ai faite plus bas elle est valable pour vos 2 commentaires. -
@foufouille « si ça se trouve, c’est ton majordome qui fait les courses [...] vu que tu doit être bien planqué dans ton château. »
Là, au moins, tu me fais bien marrer avec tes préjugés ridicules !
Entre tes âneries et celle du roquet belin qui revient me mordre les mollets
-
@Calvero
Je vous renvoi à la réponse que je vous ai faite plus bas elle est valable pour vos 2 commentaires.Sauf que vous ne répondez pas aux questions, je n’aime pas les gens qui avancent masqués : quelle Gauche représentez-vous ? Allez, un peu de courage ! -
@Fifi Brind_acier
« je n’aime pas les gens qui avancent masqués : »Très drôle venant des « ni de gauche ni de droite ». Tantôt à gauche genre hollande tantôt à droite genre macron, ass, dupond aignan, LR. Manquez pas d’air ! -
@capobianco
L’UPR veut rassembler les français de tous bords pour le Frexit. Chaque adhérent ou militant a ses idées mais tous ont d’excellente raisons de se battre pour la sortie de l’euro de l’UE et de l’OTAN. La seule opposition à l’UPR vient des européistes et des enfumeurs eurosceptiques, que vous Capobianco, en dénigrant l’UPR, vous soutenez allègrement. -
@Calvero
"l’idée était seulement de vous démontrer que pour un abonnement souscris ils en offrent un à une famille à faible revenus ça casse un peu le mythe (pourtant si pratique) du bobo non ?"manifestement tu ne comprends toujours pas que cette famille n’auras pas les moyens de payer ces produits bios ................ -
@pemile
j’attends toujours que tu donnes un lien avec du café bio à 6€ le kg .............
-
@foufouille
Si car le site avec ce système d’abonnement et le fait de ne pas avoir de boutique physique mais un stock arrive à casser les prix habituellement élevé j’en conviens du BIO.C’est leur idée, leur fonctionnement tu peux l’ignorer et la balayer parcequ’il est plus commode pour toi de ne pas admettre qu’il y a peut être des solutions, ou pour de raisons idéologique, pourtant ça a le mérite d’exister.Ees-ce que c’est parfait ?Non, rien ne l’est même pas toi au risque de te décevoir.Es-ce que ça va marcher ?J’en sais rien c’est tout neuf par contre ce que je sais c’est que ça vaut le coup d’encourager ce genre de pratique plutôt que de critiquer toute initiative et de se lamenter contre le système sous prétexte qu’on est maladivement résigné non ? -
@foufouille « j’attends toujours que tu donnes un lien avec du café bio à 6€ le kg »
Et cultivé dans mon centre bretagne ?
-
@Fifi Brind_acier
La vieille parano réac. Le NSDAP tenait déjà ce genre de discours. Stupide. -
Ma gauche est et restera celle de Bernard CLAVEL
-
enième plaidoyer d’un gauchiste qui tente encore de faire passer le gauchisme pour ce qu’il n’est pas.
les plus cultivés goutteront avec délectation le passage sur la gauche incarnant l’éthique et le bon sens.Quand à la droite qu’il accuse de tous les maux elle n’est plus depuis la purge d’après guerre.mais gagner un débat avec un mort n’est ce pas là le seul talent de la gauche si forte en bouche et si faible en argument.-
@Albert123
Comme quoi les contraires s’attirent : l’auteur, lorsqu’il nous parle d’une gauche imaginaire (pas dans le sens qui n’existe pas, mais dans le sens « très marginale »), et vous quand vous évoquez une droite qui n’existe plus (c’est à dire imaginaire).
Heureux ???
-
@Albert123
Dixit celui qui ne donne aucun argument en commentant un texte argumenté. -
@Calvero
l’inversion accusatoire ne constitue pas un argument mais comme vous l’infligez à un ennemi qui n’existe plus vous ne risquez pas grand chose. -
@Albert123
« qui n’existe plus », pouvez-vous épiloguer qu’on avance ? -
@Calvero
Et vous, vous avancez vers quoi ? Vous pensez qu’en vous mettant une étiquette « de Gauche », on est de Gauche ? Quand on ne veut pas sortir de l’ UE, on n’est ni de Gauche, ni de Droite, on est euro-atlantiste et mondialiste, on est les idiots utiles du libéralisme mondialisé.Et les Français, comme les Britanniques, les Italiens et d’autres, de plus en plus nombreux, ne veulent plus de la mondialisation, fut -elle assaisonnée au quinoa... -
@Fifi Brind_acierSalut ! On se connait ? Vous avez lu mon programme ? J’ai un programme d’ailleurs ?Qui vous dis que je ne veux pas sortir de l’Europe ?Avant d’affirmer il faut savoir, pour savoir il faut questionner, ne grillez pas les étapes. -
@Calvero
pour savoir il faut questionnerEt bien, répondez-donc aux questions posées !
-
Franchement, si j’étais Dieu, la planète direct, sur Sirius. Tir au but.
-
@Mélusine ou la Robe de Saphir.
Tiens, un petit taillage de costume à votre copine.... ou celle de la cousine de votre beau-frère, je sais plus trop... Pourtant c’est pas faute de nous l’avoir seriné encore et encore ^^ -
je suis juste ici pour faciliter et préparer la transition,...
-
@Mélusine ou la Robe de Saphir.Enchanté ! La transition vers quoi ? -
« Laissez la nation aux libéraux » Adolf Hitler
Pour qu’ils finissent de la dépecer avec les gochos hilares qui font de la pissotière Ex-France leur poubelle migratoire préférée.
PSEUDO RÉFUGIES, LES 100000 / AN FRANCHI + 17%
TITRES DE SÉJOUR 262000 /AN +14%
2100 : 1/4 DE BLANCS EN UE DE L’OUEST
-
@Jean Roque
Ah ! Ce bon vieux racisme !Que votre nostalgie des massacres de Babi Yar doit être grande !Parce que, vous ne l’ignorez pas, c’est toujours à des massacres que conduisent les valeurs racialistes.On finit toujours par embrocher des nouveaux-nés sur des baïonnettes...Heidi, heido, heida... -
@Goldored« ...c’est toujours à des massacres que conduisent les valeurs racialistes. »Ben oui, et alors ?Vous croyez sérieusement qu’en n’étant pas racialistes nous-mêmes, nous échapperons au racialisme des autres ? -
Amie des Nyssen vous pensez-bien que je vois un peu plus loin que vous,...Régionalisation des médias...etceteri, etcetera.
-
@Mélusine ou la Robe de Saphir.
Tiens, un petit taillage de costume à votre copine.... ou celle de la cousine de votre beau-frère, je sais plus trop... Pourtant c’est pas faute de nous l’avoir seriné encore et encore ^^ -
@Agafia
La route est tracée.... reste plus qu’à attendre. PMF. -
@Agafia
Amusant : nom de famille de ma mère. -
amusant : 6 6
-
Gollum est passé par les franc-mac. Moi pas....
-
@Mélusine ou la Robe de Saphir.
C’est complètement faux. Je n’ai jamais été et je ne suis pas. Et n’est pas l’intention de le devenir non plus.Par contre vous aimez bien colporté des fake-news... Après les délires synchronistiques voilà une corde de plus à votre arc.Chapeau bas la sorcière.. En plus ce coup bas n’est pas fait sur n’importe quel texte comme par hasard... -
@Gollum
Menteur : lire les commentaires chez Alinéa et l’initiation dans le TEMPLE avec un V.... (cf le dialogue du,...) anonyme, impersonnel. On s’étonne ensuite que les francs-mac sont derrière la GPA, le MARIAGE HOMO et LA PMA. HAINE DE LA FEMME. -
@Mélusine ou la Robe de Saphir.
C’est de la symbolique ignare !Rien à voir avec vos délires sur la PMA, GPA, etc...Quant au mot Temple il est universel il n’est pas utilisé uniquement par les FM...M’enfin venant de quelqu’un m’ayant accusé d’être pro-FN puis d’être un clone de je ne sais plus quels pseudos (au pluriel).... et vu vos délires bien connus, vos affirmations fantaisistes n’intéressent personne ici. -
@Gollum
Misogyne par contre. Fort Saturne, mais moi aussi, matinée de lune,... comme vous le savez bien. Je suppose que votre Saturne rationnaliste doit-être de type mercure vierge. -
@Gollum
Je peux vous citer cinq personnes qui attendent mes commentaires. Donc, encore une fois : vous mentez. Comme d’habitude, ...Alexandrie Alexandra. -
@Mélusine ou la Robe de Saphir.
5 personnes..Waouh... Mais c’est ÉNOOOORME !!
Nabum ? (Et encore je pense qu’il vous tolère c’est tout)... Cabanel ? Trop gentil...Ah si en fait il y en a plein : moi, Kalach, et tous ceux qui vous moinssent...En effet, ils sont nombreux..
-
François comme Myhe Errant ? Nous savons ce que celui-ci pensait des juifs ;
-
nono le simplet 6 juin 2018 07:52salut Calvero,quand je lis les commentaires qui te sont adressés je reconnais cette haine de la gauche, de l’écologie et des émigrés ( joyeusement confondus avec les réfugiés d’ailleurs ) ...dénigrer les AMAP en raison du prix élevé dénote une méconnaissance et une mauvaise foi crasses ... évidement on n’aura pas des tomates ou des cerises en hiver, mais des légumes ou des fruits de saison cultivés par des producteurs locaux et, même s’ils n’ont pas tous l’appellation Bio, ils ne sont pas bourrés de pesticides de fongicides ou de pesticides ( respectant un cahier des charges ) et sont à des prix très raisonnables ... cela permet, en plus de découvrir ou de redécouvrir des légumes oubliés ...ici, où j’habite, pour 11 € par mois soit moins de 3 € par semaine on a un panier hebdomadaire de légumes qui suffit largement à un couple ... et c’est cher ça ?la haine rend aveugle et sourd !-
@nono le simplet Merci.« aveugle et sourd » et de mauvaise foi. Mais oui tu as raison faut être un peu rodé pour supporter certains commentaires, ça tourne vite au mépris voir à l’injure ou la haine anti-gauchiste. Peu m’ont parlé du fond de l’article et fait l’anti-thèse. En retour j’ai une eu le droit à une critique de la gauche institutionnelle de laquelle je ne suis pas...Certains m’ont aussi dit que le clivage gauche/droite n’existait pas en s’insurgeant que je critique la droite et que j’écrive un brulot gauchiste cherchez l’erreur.Merci de votre commentaire, en effet pour ma part je peux témoigner en zone rurale un SMICAR pour se manger bio sans se ruiner avec les AMAP. -
@nono le simplet
Oui, j’assume :
c’est trop facile d’avoir atteint la surproduction agricole grâce au vilain progrès, et de vouloir sauver son individu en produisant bio.
Les Africains pratiquant l’agriculture vivrière bio sans tout ces horribles engrais, pesticides, machines... souffrent de malnutrition. Et dans les pays dis développés, tout le monde vit en ville.
L’agriculture bio n’a pas vocation à nourrir le monde, seulement une poignée de privilégiés qui connaissent les bons tuyaux, qui ont des sous, ou qui vivent au bon endroit. Bref, c’est le retour au marché noir des années 40.
J’ai pas tellement envie de faire un test, juste pour voir.
En fait on a déjà vu le retour des certaines maladies ou parasites avec l’arrêt du DDT (qu’a ré-autorisé d’ailleurs, c’est dire...) On voit bien les conséquences d’un arrêt de la vaccination.
Vous savez comment ils finissaient les accapareurs pendant la Révolution ?
-
@nono le simplet
le panier à 11€ est assez rare. la plupart des AMAP ont un site internet avec au moins un prix de panier mais pour ça il faut lire autre chose que agoravox. -
@Olivier Perriet
je comprends mieux pourquoi vous n’aviez rien compris à mon comment taire, Quand on est incapable de trier le bon grain de l’ivraie, comment voulez-vous saisir le sens profond des mots. -
nono le simplet 6 juin 2018 10:43@Olivier PerrietEt dans les pays dis développés, tout le monde vit en ville.oui, même les maraîchersLes Africains pratiquant l’agriculture vivrière bio sans tout ces horribles engrais, pesticides, machines... souffrent de malnutritionla malnutrition, en Afrique a des origines qui n’ont rien à voir avec la culture bio comme les guerres, les sécheresses ... sans parler de la concurrence des produits importés d’Europe et subventionnés à l’exportation d’ailleurs comme le blé et le poulet qui ruinent l’économie locale ! -
@nono le simplet
Oser prétendre que des paysans pauvres réussissent à acheter des poulets belges, c’est un mensonge à la José Bové.
Et il n’y a pas toujours de guerre au Sénégal ou au Burkina Fasso.
-
nono le simplet 6 juin 2018 10:57@foufouille
des AMAP ont un site internet avec au moins un prix de panier mais pour ça il faut lire autre chose que agoravox.les AMAP ont une vie en dehors de leur site Internet mais pour ça il faut aller voir sur placeil y a souvent plusieurs prix de panier selon la taille de la famille ou des besoins ... en plus on parle avec les producteurs, les autres acheteurs ... ça permet de rencontrer des gens qui ne sont pas bornés .... et il y en plein ... on apprend même des recettes ...de toutes façons on ne peut juger le prix du panier qu’à ce qu’il contient en quantité, non ? -
nono le simplet 6 juin 2018 11:04@Olivier Perriet
Oser prétendre que des paysans pauvres réussissent à acheter des poulets belges,tu le fais exprès ?un paysan africain qui achète des poulets belgesmême les paysans belges ou français n’achètent pas leurs poulets ...)
les paysans autochtones n’arrivent pas à vendre leurs propres poulets face à cette concurrence -
@nono le simplet
Et dans les pays dis développés, tout le monde vit en ville.oui, même les maraîchersLes maraîchers, les zadistes de ND des Glandes. Mais bon sérieusement ça concerne quel pourcentage de la population au maximum ?
1% ?Les autres ils font comment ? Les Khmers rouges, ça n’a pas donné des résultats splendides...
-
@nono le simplet
les paysans autochtones n’arrivent pas à vendre leurs propres poulets face à cette concurrenceVous arrivez à nourrir comment les 80 ou 90 millions d’Egyptiens, qui vivent dans un pays désertique (hors vallée du Nil), avec une agriculture maraîchère bio survivaliste sans importation ?
Quelle proportion mourra de faim, quelle proportion sera digne de vivre ?
-
@nono le simplet
Salut Jeannot ! Hum foufouille nous la joue surtout comme si les AMAP, c’etait pareil que la première start up venue, alors même que rien n’en est plus éloigné.
Déjà le nombre d’AMAP qui ont un site (hors IDF), ça doit se compter sur les doigts de la main, et puis le fait que la communication par internet soit un vecteur important de leur fonctionnement est complètement irréaliste.
C’est d’ailleurs même ce qui explique le développement de la Ruche et ce qui l’en distingue des AMAP : capitalistique contre hors système, urbain contre local, bobo contre paysan, consommateur contre militant, cyberaddict contre « anti GAFAM » (je caricature un peu là mais dans les faits on retrouve le plus souvent ce type de démarcation).
-
nono le simplet 6 juin 2018 11:17@Olivier Perriet
Et il n’y a pas toujours de guerre au Sénégal ou au Burkina Fassoau Burkina il y a énormément de problèmes d’eau , une situation politique instable avec un pouvoir corrompu ... il manquerait plus qu’une guerre ... franchement ils n’en n’ont pas besoin pour crever de faim en paix -
nono le simplet 6 juin 2018 11:28@#Shawford
saut Arnaudl’AMAP dans mon bled fonctionne très bien par le bouche à oreille même s’ils ont un site IDFqui permet de se faire connaître et d’être contactésje connais mal la « ruche qui dit oui » mais j’en ai entendu un peu parler ... en mal -
@nono le simplet
Hum ils sont dans un annuaire quoi, ce qui se distingue en tous points d’un truc monté de toutes pièces et sur lequel l’AMAP s’appuierait. J’attends l’éventuelle réplique de la foirefouille je sais tout ^^ pour en dire plus... ou pas.
La Ruche c’est Xavier NIEL & co, de vrais philanthropes ; partant, ...
-
@nono le simplet
"ici, où j’habite, pour 11 € par mois soit moins de 3 € par semaine on a un panier hebdomadaire de légumes qui suffit largement à un couple ."sur le coup, j’avais mal lu ta propagande puante car un panier à 3€, ça n’existes pas. -
@#Shawford
non hors IDF, beaucoup ont au moins un blog avec quelques photos et le contrat d’adhésion.c’est aussi pour les gens en bonne santé puisqu’il faut aider bénévolement en plus pour la plupart. -
@nono le simplet
ils ont un site IDFlien bidon, le vrai site est ici et c’est la preuve que tu es un gros manipulateurc’est bien 11€/sem mais le contenu du panier est inconnu. -
@foufouille
Allez disons une page FB
Reste que ce qui ressort des faits et qui est significatif, c’est que la pluspart utiliseront un moyen de communication numérique quelconque mais qu’ils feront avec défiance... et par défaut.
Pour le reste... pas de bras, pas chocolat... je suis ignoble foufouille en ce qui te concerne en propre, je sais... mais c’est parce que tu le vaux bien !
-
@Shawford « la pluspart utiliseront un moyen de communication numérique quelconque mais qu’ils feront avec défiance... et par défaut. »
Non, de plus en plus d’asso ou de producteur isolé utilisent des hébergements web à 3€/mois pour avoir un système de commande en ligne (dont ils sont propriétaires) -
@nono le simplet « je connais mal la « ruche qui dit oui » mais j’en ai entendu un peu parler ... en mal »
Une startup qui fait office d’intermédiaire avec une belle marge !
-
@pemile
Le truc il est dans le « proprietaire », l’autonomie d’action, la rentabilité de l’investissement et/ou le savoir faire qui ne sont jamais tres loin.
Je debrousaillais donc, fallait pas ? Ça allait sans le dire ? ... pas sûr !
-
nono le simplet 6 juin 2018 14:12@foufouillec’est bien 11€/sem mais le contenu du panier est inconnu.effectivement, c’est bien 11 € par panier ... ne payant pas mon panier je me souvenais des 11 € mais pas du reste ... et en y réfléchissant 2 s, 4 paniers pour 11 € c’était trop beauj’en suis désolé ... enfin, désolé, sauf vis à vis de toi au vu de ta réaction ordurière ... -
@#Shawford
Oui, cela sous entend bien évidement la maitrise de ses outils (comme ils maitrisent déjà les techniques du batiment, de la mécanique, de la soudure, etc, etc)
-
nono le simplet 6 juin 2018 14:17@#Shawford
j’ai écrit IDF ? je sais même pas ce que c’estj’ai lu sur gogol que c’était duty free ... je comprends pas plus ... faut avoir un billet d’avion et être enregistré pour accéder au site ? -
@nono le simplet « et en y réfléchissant 2 s, 4 paniers pour 11 € c’était trop beau »
Trop tard, tentative d’escroquerie et baton offert à foufouille pour se faire battre, ça va chercher dans les 750.00€ d’amende et les 5 ans de prison -
@nono le simplet
Ile de France (et grandes métropoles par extension)... j’me disais... !
-
@nono le simplet
ben oui à force que les khmers verts écrivent des grosses conneries, c’est un peu fatiguant.le prix courant est plus souvent de 25€ avec des légumes à 4€ le kilo.certains ne se goinfrent pas mais c’est rare. -
@foufouille « certains ne se goinfrent pas mais c’est rare. »
Pauv foufouille, t’as donc passé ta vie à te faire arnaquer ? (ou tes recherches internet et tes préjugés ne se focalisent que sur les arnaques ?)
-
@pemile
tu n’as aucun liens prouvant le contraire comme d’hab’. ce sont donc tes préjugés.en gros la plupart des AMAP ressemblent à un petit nombre de personnes se payant un jardinier travaillant en bio pour un prix identique ou supérieur au maraîcher bio du marché. sauf que ce maraîcher travaille seul sans bénévole. -
@foufouille
Sort d’internet, toto, la plupart des maraichers qui vendent en AMAP font aussi les marchés
-
nono le simplet 6 juin 2018 15:17@foufouille25€ avec des légumes à 4€ le kilo.25 € de légumes par semaine ?chez les vegans alors ... ou les cagouilles ... -
nono le simplet 6 juin 2018 15:20@pemile
la plupart des maraichers qui vendent en AMAP font aussi les marchésles marchés, la vente sur site ... -
@pemile
Il a jamais vu la couleur d’une AMAP IRL et comment ça se monte, pour sûr !
Il est tout autant hydrocéphalique qu’hydroponique le pauv’ Foirefouille ! ^^
-
@nono le simplet « 25 € de légumes par semaine ? »
Ou alors 25€ le panier avec des légumes, du poulet, du boeuf, du porc, du fromage, du miel, de la bière,etc, et là, c’est pas trop cher ?
-
nono le simplet 6 juin 2018 16:47@pemile
nan, là ça va, je fournis le pain -
Je me demande encore pourquoi on parle encore de gauche et de droite. J’ai été de gauche jusqu’à ce que le bouffi arrive. Aujourd’hui ceux qui se prétendent de gauche, notamment chez notre pourriture politicarde ou journaputelistique ne sont motivés que par l’appât du gain.
-
@troletbuse
L’erreur vient peut être du fait que tu ai cru que le PS était de gauche ? Dupé tu t’ai dis que la gauche n’existait pas, ce n’est pas parceque tu l’as confondu qu’elle n’existe pas. -
@troletbuse
J’ai été de gauche jusqu’à ce que le bouffi arrive.
Ben dites donc, il vous a fallu un sacré temps pour vous réveiller.
C’est là qu’on voit les Trolls & les Buses
-
@Olivier Perriet
Problème ceux qui on quitté Hollande. Idem, le jour où il a signé l’arrêt de mort avec « le mariage homo », ce sont retrouvés (Renaud) face à Fillon. Bon Thatcher, c’était comme la belle-mère dans la corbeille des mariés. Le noyau dans la cerise. Dur à avaler. -
@Olivier Perriet
Et toi, tu te places où ? Nulle part. C’est plus pratique. Ou bien à droite. Ainsi tu es dans la majorité car ils y sont tous. C’est rassurant, n’est-ce pas ?
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON