• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Le politique débordé par le policier ?

Le politique débordé par le policier ?

Ça branle dans le manche depuis que le Président et son Ministre de l’intérieur se sont permis de faire remarquer aux forces de l’ordre, et particulièrement aux policiers, quelques règles déontologiques. Les syndicats policiers montent aux créneaux.

C’est l’histoire de la poule et de l’œuf : qui est à l’origine ?

Un pouvoir aux abois

C’est ce qui nous a été donné de voir au début du mouvement des gilets jaunes : des Ministres à la rue, incapable d’analyser le mouvement et le méprisant, comme il le fait actuellement pour le mouvement autour de la réforme des retraites. Tous les superlatifs ont été employés pour qualifier les manifestants d’alors, d’irresponsables, de violents appartenant à l’extrême droite ou à l’extrême gauche en passant par factieux ou bien encore d’ultra gauche.

Au lieu d’essayer de comprendre ce qui se passait, l’exécutif, avec sa communication désastreuse a jeté le discrédit sur le mouvement et a joué (comme il le fait aujourd’hui) la carte du pourrissement, avant de battre en retraite le 10 décembre, mais le mal était fait.

Comme d’habitude, aucun regard critique sur l’action gouvernementale, sur son tropisme pour les métropoles et son mépris pour le pays profond que l’on croit acheter à coups de milliards, mais la recherche d’un coupable, d’un fusible : c’est ce qui s’est passé avec le Préfet Delpuech qui incarnait une certaine forme du maintien de l’ordre et qui avait sans doute analysé que son travail ne pouvait pas s’effectuer correctement en présence d’une politique ouvertement « pro business » et méprisante pour « ceux qui ne sont rien ». La théorie du « camp contre camp » si élégamment déclinée quelques temps après par nouveau Préfet, droit dans ses bottes, s’est accompagnée d’une montée en puissance de l’outil sécuritaire et de ses inévitables dérapages.

Que s’est-il passé ?

Avec la complicité des médias et de leurs « spécialistes police-justice », on a d’abord joué la partition de la critique et de l’indignation face à un mouvement inédit qui n’avait pas de représentants et qui se refusait à déclarer ses manifestations en Préfecture. La tentation d’amalgamer et de trouver des connexions entre ce mouvement et d’autres, plus extrêmes comme le black block a été vite franchie et a servi de prétexte à une répression de plus en plus violente où l’on pouvait avoir parfois l’impression d’une forme de revanche de la part des policiers malmenés lors de la première séquence. De là, datent les premières images de dérapages des forces de l’ordre et plus particulièrement de la part de la police, la gendarmerie, mieux formée et plus respectueuse de la déontologie n’ayant que très rarement franchi les bornes.

Au pays des borgnes, l’aveugle était roi, puisque malgré un nombre exceptionnel d’arrestations préventives illégales, de blessures dues aux LBD, aux grenades diverses et variées, les nasses dans lesquelles on enfermait des manifestants avant de les gazer pour arriver ensuite par exemple à l’épisode de « l’attaque sauvage de la Pitié Salpêtrière », la hiérarchie policière et les Ministres qui ne pouvaient qu’être complices et « en soutien » ont été constamment dans le déni des violences policières.

Comment pouvait-il en être autrement ?

Les dispositifs policiers mis en place avec tout un cérémonial sécuritaire comme la police à cheval ou bien les véhicules blindés ont vite trouvé leurs limites et on a concocté à la va vite une forme de voltigeurs à moto comme au temps de Pasqua en frôlant parfois la catastrophe comme lors d’une intervention ou un motard en difficulté avait sorti son arme de service contre les manifestants. L’épisode, coupé au montage par une chaîne d’info à la recherche du sensationnel, remis dans son contexte avait mis en relief la dangerosité de ce type d’intervention risquée et délégitimé les médias, qui, rappelons-le, sont quasiment tous aux mains du pouvoir économique et réfutent toute remise en cause du pouvoir établi si propice aux affaires.

L’intégration au sein des forces classiques de maintien de l’ordre de policiers des BAC n’a pas amélioré les choses, compte tenu des techniques de « saute-dessus » et d’emploi de la force employées par ces brigades dans les quartiers sensibles. Ce mix de « doctrines » de maintien de l’ordre s’est traduit par une augmentation de violences policières de blessures et le début des arrestations musclées de manifestants et de vexations diverses et variées.

Cela a renforcé l’hypothèse d’une police à la dérive, soutenue du bout des lèvres par le pouvoir exécutif mais clairement légitimée par la nouvelle hiérarchie policière et contrôlée faiblement par l’IGPN.

Qu’est-ce qui a changé pour que le pouvoir exécutif hausse le ton ?

Tout d’abord une série de dérapages récents faisant suite à d’autres, dont celle de la fête de la musique à Nantes.

Le fameux croche pied est emblématique de ce lent glissement de certains membres de force de l’ordre se croyant tout permis, comme le tir d’une grenade dans un appartement à Lyon ou bien encore le matraquage gratuit et violent d’une manifestante qui ne cherchait qu’à récupérer son portable. Tout cela mis bout à bout vise à humilier, ce qui est pire, et ressemble à un énorme crachat sur le drapeau français.

Ensuite, le fait que la « doctrine du maintien de l’ordre » n’ait pas évoluée entre l’épisode des gilets jaunes et un conflit social, somme toute classique, contre la réforme des retraites. Nous avons pu voir que la technique de la nasse, celle de la dispersion avec grenades et matraquage de défilés syndicaux sous prétexte de la présence que quelques dizaines « d’extrémistes » avaient encore toute leur place comme au bon vieux temps des gilets jaunes. Il n’est pas exclu non plus que des éléments infiltrés dans les manifestations aient pu contribuer à renforcer la répression.

Il est toujours facile de dire que les mouveements syndicaux se radicalisent pour justifier la répression. Il n’empêche qu’on pouvait faire l’économie de cette violence policière, d’autant qu’il s’agissait de revendications sociales classiques. On remarquera par ailleurs que les syndicats policiers n’hésitent jamais à monter au créneau (et bénéficient d’un traitement médiatique particulier) dès lors qu’un cas de bavure est signalé, en général pour le nier ou en demandant de le « re-contextualiser ». Le déni permanent ne peut pas être une stratégie face aux dossiers qui s’accumulent

Le paradoxe, c’est que les forces de l’ordre ont obtenu le maintien de leur régime spécial de retraites en réprimant des manifestants qui demandaient calmement la même chose qu’eux. Est-ce à dire qu’il faut montrer les dents et être violent pour obtenir gain de cause ?

Le laisser-faire dans certaines unités de police est tel que le port du RIO pourtant obligatoire, n’est plus effectif, ce qui peut apparaître pour le commun des mortels, à qui on interdit de se cacher le visage dans les manifestations, comme une facilité pour les dérapages.

Ne rien dire aurait été coupable

Cela aurait conforté la thèse que la violence policière était nécessaire pour faire passer les « réformes », que les droits de grève et de manifester font partie de « l’ancien monde » et que la stratégie consistait avant tout à dissuader les manifestants de manifester et à les discréditer.

Cela aurait pu faire croire que le pouvoir ne tient que par la police…

Cela aurait également créé le risque d’un amalgame désastreux entre un maintien de l’ordre violent, marginal mais très visible, et le travail de qualité et souvent sous tension que font les forces de police et de gendarmerie au quotidien pour la protection des biens et des personnes.

Reste à voir ce que cela va changer…

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.67/5   (58 votes)




Réagissez à l'article

102 réactions à cet article    


  • Fergus Fergus 18 janvier 2020 09:35

    Bonjour, Michel

    Bon rappel de l’historique des dérives policières violentes depuis l’émergence des Gilets jaunes, et cela avec l’évident blanc-seing de l’exécutif et la complicité du préfet Lallement à Paris.

    Mais trop, c’est trop, et la séquence catastrophique pour le pouvoir qu’a été la diffusion d’une série d’images inexcusables  saluons à cet égard les médias concernés, une fois n’est pas coutume ! — a contraint effectivement Castaner et Macron à s’exprimer pour recadrer les policiers.

    Ce n’est pas trop tôt. Mais cela sera-t-il suivi d’effet ? On peut en douter. Seules des condamnations sévères, avec radiation des policiers coupables de bavures, remettront de l’ordre dans la déontologie des actions.

    Et cela passe dès maintenant par le port bien visible du RIO, tout policier agissant dans l’anonymat devant être passible de poursuites à ce titre.


    • JulietFox 18 janvier 2020 10:31

      @Fergus
      Micron et sa clique, ils sont au parfum, pour cela ?
      http://lemurjaune.fr/


    • Michel DROUET Michel DROUET 18 janvier 2020 10:55

      @JulietFox
      Edifiant !


    • Michel DROUET Michel DROUET 18 janvier 2020 11:06

      @Fergus
      Bonjour Fergus
      Un coup de menton, c’est certain, de la part du pouvoir, qui a couvert les dérives pendant trop longtemps. Mais cela suffira t’il à recadrer les déviants alors qu’ils ont été couverts depuis trop longtemps ?
      Je partage vos craintes. Il y a désormais un Etat dans l’Etat.


    • Fergus Fergus 18 janvier 2020 11:18

      Bonjour, JulietFox

      Bien sûr qu’ils sont au courant. Et cela ne les gênait pas tant que l’opinion, en se voilant la face elle-même, ne réagissait pas négativement de manière massive.

      Or, les images en question dans l’article ont, par accumulation en quelques jours, fait plus pour la cause des manifestants exposés aux violences policières, que celles des personnes estropiées. C’est malheureux, mais c’est ainsi que fonctionne le collectif.

      D’où les recadrages dont on peut, hélas ! craindre qu’ils ne soient que des coups de com’ et en aucun cas le prélude à un encadrement plus sévère des actions policières. Il n’est d’ailleurs pas question d’abandonner le LBD et les grenades de désencerclement qui ont été à l’origine de la plupart des blessures graves.


    • bebert bebert 18 janvier 2020 14:17

      @Fergus
      Bonjour,
      Ce n’est certainement pas grâce aux médias qui pour la plupart ont tentés de minimiser mais grâce aux vidéos des smartphones !


    • ASTERIX 18 janvier 2020 17:22

      @JulietFox
      NOTRE 1 ER FLIC FLINGUEUR le castagneur a le toupet d’ecrire « les exactions et la violence ne sont pas un mode d’expression »
      c’est le comble « lui qui a fait éborgner  ;; ; arracher des mains :: fracasser des machoires ose ramener sa fraise d alcolo  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      MACRON AUX BOUFFES DU NORD C »EST NORMAL LUI ET SES MINISTES SONT DES « BOUFFONS »


    • Le421... Résistant Le421 18 janvier 2020 18:40

      @Fergus
      Les images et les actes inexcusables sont légions depuis le 17 Novembre 2019.
      Un retard à l’allumage ou un tout petit virage à l’approche d’élections ?
      Toutes ces vidéos, on les ressortira au printemps 2022, faut pas que Emmanuel 1er s’imagine le contraire.
      Entre autres avanies et couleuvres qu’il nous fait avaler...


    • Pere Plexe Pere Plexe 18 janvier 2020 18:43

      @bebert
      Oui c’est bien grâce aux smartphones et aux réseaux sociaux que les médias sont contraint de diffuser quelques exactions policières.
      Ils n’ont plus le monopole de l’image et de l’info.
      Alors, déjà largement atteint dans leur crédibilité, ils sont bien obligés de diffuser un peu de ces infos qui de toute façon circulent.
      Sans quoi leur raison d’être, qui est moins d’informer que d’influencer et faire de l’audience, s’en trouverait remise en cause.


    • Fergus Fergus 18 janvier 2020 19:31

      Bonsoir, Pere Plexe

      Je partage votre avis. Sans les smartphones et les réseaux sociaux, il est probable que certaines images n’auraient pas été diffusées. 


    • kéké02360 18 janvier 2020 20:16

      @Michel DROUET
      LREM ne contrôle plus sa milice smiley


    • Rera 18 janvier 2020 21:33

      @Fergus Le Macroniste,
      je vous cite « contraint effectivement Castaner et Macron à s’exprimer pour recadrer les policiers » Tout ce la c’est du Pipo...regardez sur Facebook compteur officiel de gilets jaunes il y a une vidéo diffusée aujourd’hui lors de la manifestation des gilets jaunes à Paris ,un jeune à terre visage en sang et un CRS qui continue à le cogner...devant ses collègues et des manifestants qui filme la scénariste. C’est à vomir... 


    • Rera 18 janvier 2020 21:36

      @Michel DROUET,
      regardez sur Facebook « compteur officiel de gilets jaunes »il y a une vidéo diffusée aujourd’hui lors de la manifestation des gilets jaunes à Paris ,un jeune à terre visage en sang et un CRS qui continue à le cogner...devant ses collègues et des manifestants qui filme la scénariste. C’est à vomir... 


    • Croa Croa 18 janvier 2020 23:11

      À Fergus,
      Mais non, c’est sur ordre qu’ils ne portent pas le RIO et ça ne changera pas parce que ce que nos « Élites » déclarent à la télé et les ordres en coulisse ça fait deux !
      Les policiers sont assuré d’être couvert et ça ne changera pas parce que Macron a bien trop peur d’être lâché par sa police.
      Le régime ne tient plus que par sa police et c’est pour ça qu’il est violent.


    • Fergus Fergus 19 janvier 2020 09:44

      Bonjour, Rera

      A peu près autant « macroniste » que vous sataniste ou adorateur de l’oignon !

      « Tout ce la c’est du Pipo »
      C’est exactement ce que j’ai dit d’une manière moins abrupte !


    • Rera 19 janvier 2020 12:00

      @Fergus Le Macroniste ,
      Vous avez vu la vidéo sur Facebook Compteur officiel de gilets jaunes un jeune à terre visage en sang et le CRS continuant à lui asséner des coups...c’est scandaleux même les médias aux ordres de l’Elysée n’osent même pas diffuser la vidéo...ils diffusent une photos ??????


    • Rera 19 janvier 2020 12:06

      @ Tous,
      Regarder sur Facebook « compteur officiel de gilets jaunes »il y a une vidéo diffusée hier lors de la manifestation des gilets jaunes à Paris ,un jeune à terre visage en sang et un CRS qui continue à le cogner...devant ses collègues et des manifestants qui filme la scénariste. C’est à vomir...Et Castaner et Macron essayent de faire croire aux français qu’ils sanctionneront tout abus des forces de l’ordre ???Alors qu’a chaque manifestation les CRS ne se cache plus.


    • gaijin gaijin 19 janvier 2020 12:13

      @Croa
      "c’est sur ordre qu’ils ne portent pas le RIO

      "
      en effet au début du mouvement il y avait une vidéo ou l’un d’entre eux a qui on le reprochait l’ avouait ...




      • jmdest62 jmdest62 18 janvier 2020 11:49

        Salut

        Le paradoxe assumé du syndicat « Alliance ».

        1. je dénonce l’injustice de la suppression de MON « régime spécial » accréditant ainsi le fait que la réforme des retraites du gvt c’est de la « daube ».
        2. Comme je ne peux pas faire grève ...je tombe malade => je fais grève sur le compte de la sécu sans perte de salaire puisque je n’ai pas de jour de carence
        3. Après avoir obtenu gain de cause , je me remet , vite fait , au service du gvt pour empêcher les autres (qui pensent comme moi que la réforme des retraites du gvt c’est de la « daube » ) d’obtenir ce que MOI j’ai réussi à obtenir en faisant grève aux frais de la sécu donc de ceux que je gaze et matraque sans retenue.

        @+


        • Michel DROUET Michel DROUET 18 janvier 2020 12:01

          @jmdest62
          Très bonne synthèse !


        • cyrus prong 18 janvier 2020 19:24

          @CLOJAC

          On peut me faire le même procès pour mon Q ouvert :)
          moi j’ y voit une fourche nommé prong , qui pousse le dos de l’ humanité vers l’ abyme de la bestialité :)


        • cyrus prong 18 janvier 2020 22:20

          @CLOJAC

          Pas de risque l’ entrée est miné au K4 


        • cyrus prong 18 janvier 2020 23:21

          @Zozo canal histrionique

          Pff, tout ça pour ça, va vraiment falloir acheter un tonneau pour y loger Fifi.
          >t’ en fait pas pour fifi , elle prepare les petit four pour la soirée brexit .

          -petit canapé article 50
          -gougere anti europe
          -petit macaron au « truffe de l’ upr ».

          on entend deja les premier mantra
          « l’ upr est grand , il y a rien d’ autre que l’ upr et FA est son prophete » ....


        • jmdest62 jmdest62 19 janvier 2020 08:07

          @CLOJAC
          Je trouve que votre alias,........présente une étrange ressemblance avec le sigle des franc-macs.


          °
          Si vous avez des idées en rapport avec le sujet ... n’hésitez pas !
          bisous 


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 janvier 2020 08:29

          @prong
          « l’ upr est grand , il y a rien d’ autre que l’ upr et FA est son prophete » ....

          .
          La critique est aisée, mais l’art est difficile...
          Qu’attendez-vous pour créer le Parti politique qui correspond à vos aspirations ?


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 janvier 2020 08:44

          @jmdest62
          Si vous avez des idées en rapport avec le sujet ... n’hésitez pas !


          .
          L’Extrême-Droite en est restée aux allergies d’Hitler contre les Francs Maçons, et contre toutes les sociétés secrètes en général.
          .
          Ils ne savent même pas pourquoi ils sont allergiques aux FM !
          C’est caca boudin et pi c’est tout. Ils ont 80 ans de retard, aujourd’hui, ce sont les Young Leaders et autres Trilatérale qui organisent le monde occidental.
          .
          « Livre : Hitler et la Franc maçonnerie »
          par Arnaud de la Croix
          .
          "A l’appui d’une documentation foisonnante, d’archives et de journaux intimes, l’auteur remonte aux sources de l’idéologie nazie.

          Il aborde aussi bien la passion des nazis pour l’ésotérisme et les sociétés secrètes que la « chasse » dont les francs-maçons furent les victimes.

          En effet, convaincus qu’une « direction juive » est à la tête de la franc-maçonnerie, les nazis jugent qu’elle est le vecteur de la pernicieuse influence des Juifs.

          Dès lors, il leur faut la détruire. Néanmoins, les francs-maçons ne sont pas tous écartés du pouvoir. Pour preuve, le docteur Hjalmar Schacht, grand financier et maçon, qui accompagna le régime comme ministre et redressa l’économie du Reich."



        • cyrus prong 19 janvier 2020 16:39

          @Fifi Brind_acier

          La critique est aisée, mais l’art est difficile...


          >c’ est plus une plaisanterie sur une attitude smiley 
          Bien sur que FA a le mérite d’ avoir initié quelque-chose malgré tout les obstacle .
          Le programme des 119 point est plutôt pas mal et bien cerné .
          Il vous manque par contre des cadres capable de le porter vers le peuple et capable en retour de porter les aspiration du peuple pour faire évoluer l’ UPR.

          Un parti politique cela doit être une symbiose entre le peuple et ses dirigeant par le biais des « militant/adhérent » .

          Qu’attendez-vous pour créer le Parti politique qui correspond à vos aspirations ?

          > A question directe réponse franche , ma santé n’ était pas bonne , Pendant 11 ans on as traiter seulement les symptôme , pour une bpco . Je payait tout de ma poche faute de Rsa , de CMU , pour payer les analyse ou les corticoide/bronchodilatateur.
          ... Pas de pots c’ etait une candidemie sanguine invasive qui touchait tout mes organes et pas seulement les poumons , ironie medicale , les medicament anti bpco favorise la candida smiley ... Le nouveau traitement a l’ air de bien marché smiley

          Mes engagement politique « active » se compte sur les doigt de la main :)
          -délégué de classe , délégué de division (l’ ensemble des 5em du college)
          -Action contre la première guerre du golfe (91-92) « harangue » juché sur les voitures (mais sans dégradation )
          -manif étudiante 98 avignon (affretage de car , decision/organisation des point de blocage sitting)
          -l’ armée ou le major , tolerait un droit d’ expression relatif profitable aussi bien a la troupe qu’ au gradé .Sans etre du syndicalisme , parler franchement permet souvent d’ arrondir les angles .

          Une fois malade on devient « faineant » , et plus egoiste .
          Dans mon village une seule liste se présente pour un seul mandat .
          Cette liste appelle « n’ importe qui a se presenter » pour representer une opposition democratique , meme un UPR serait bien venu .Mais pour se presenter il faut etre capable d’ assumer ce qui n’ est pas pour l’ instant mon cas .

          Voila tu sait tout :) ou au moins ce qui concerne la partie politique de ma vie smiley 


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 janvier 2020 18:29

          @prong
          Il vous manque par contre des cadres capable de le porter vers le peuple et capable en retour de porter les aspiration du peuple pour faire évoluer l’ UPR.


          Mais l’UPR a des cadres !


        • cyrus prong 19 janvier 2020 18:45

          @Fifi Brind_acier

          alors il faut les « emanciper un peut plus » smiley

          point fort , tout les mail sont disponible pour comuniquer 
          point faible , 80 des fiche plus ne sont pas remplis pour se présenter .

          l’ ultra point faible n’ as même pas envoyer sa photo :)

          ...sur un média UPR , on ne peut pas decement invoquer la censure des autres .


        • cyrus prong 19 janvier 2020 18:51

          @prong

          un example concret tout a fait fortuit :)
          https://ensemblepourlefrexit.upr.fr/candidats-elections-europeennes/christine-annoot/ =detail , mais le lien n’ est meme pas fait sur
           https://www.upr.fr/responsables/

          ca parait « un detail » et pourtant les militant doivent vous connaitre , vous voir agir 
          et non pas distribuer des video , la plupart des gens colleront mieux avec du bon vieux texte .La video ne vous attire pas de sans neuf mais seulement de a facilité et de l’ opportunité c’ etait un bon tremplin au debut (comme pour dieudonné) mais la vie politique et les evenement populaire sont l’ etape suivante , sinon ca vegete ...


        • JulietFox 20 janvier 2020 10:38

          @CLOJAC
          Et puis ???


        • zygzornifle zygzornifle 18 janvier 2020 12:21

          Macron réprimande les flics d’une main et leur distribue primes , gratifications et leur maintient la retraite de l’autre ....

          Macron s’en b..... qu’il y ait des blessés parmi les manifestants , ce qui l’en...de c’est les vidéos qui sortent de partout , il pourrait faire arracher les mains des vidéastes et casser leurs téléphones il serait aux anges , plutôt aux enfers dans son cas ....

          J’espère que tout les mécontents ne feront pas comme des couillons le sursaut républicain afin de s’en reprendre encore pour 5 ans ....


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 janvier 2020 13:07

            @zygzornifle
            J’espère que tout les mécontents ne feront pas comme des couillons le sursaut républicain afin de s’en reprendre encore pour 5 ans ....


            Nous allons être sauvés par Ste Blandine de la royalitude...
            Ségolène & François ont sur les rangs pour 2022 !
            .
            Ségolène a déjà annoncé son programme : services publics, acquis sociaux et écologie. ( Tout ça est condamné par l’UE, mais ça ne fait rien)
            .
            Et François veut : « réinventer la social-démocratie », un modèle de développement écologique et durable face au libéralisme et au nationalisme communément impuissants à régler les désordres de la planète"

            Ollé !


          • Cyril22 18 janvier 2020 20:48

            @zygzornifle
            "J’espère que tout les mécontents ne feront pas comme des couillons le sursaut républicain afin de s’en reprendre encore pour 5 ans"

            Effectivement, il faut un minimum de cohérence, le « Tout sauf Marine » de 2017 deviendra-t-il en 2022 « Tout sauf Macron » ?


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 janvier 2020 12:58

            Depuis plusieurs années, l’UPR explique que l’UE est une dictature qui ne dit pas son nom, encore une fois, nous avions raison !

            .

            J’ai compris ça en 2008, quand le Congrès à Versailles est passé outre le vote des électeurs. Mais certains sont plus lents à la détente...

            Il faut cesser de penser à la France avec le logiciel des années 60.

            .

            Depuis Maastricht, la France vit dans un système supranational, sous la surveillance des autres pays européens, qui eux, ont depuis longtemps mis leurs retraités au pain sec.

            .

            Les Traités européens n’ont pas été signés avec la Commission européenne, chaque pays a signé avec chacun des autres pays, ce sont des Traités multilatéraux.

            .

            La surveillance des autres pays est inscrite dans le Pacte de stabilité et de croissance signé par Juppé en 1997.

            "Le volet préventif du PSC, fondé sur l’article 121 du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne (TFUE) et mis en œuvre par le règlement CE n°1466/97 du 7 juillet 1997, pose les bases de la surveillance multilatérale".

            .

            Ce qui veut dire que Macron, Philippe & Castaner s’en foutent complètement de ce que veulent ou pensent les Français. Ils ont des comptes à rendre aux autres pays européens, en plus des comptes qu’ils doivent rendre aux Institutions européennes.

            .

            C’est ce qu’exprime cet article italien :

            « Pour le bien de l’Europe Macron doit gagner la bataille des retraites ».

            "Ce qui est en train de se passer en France aujourd’hui, affirme le journal conservateur, c’est l’histoire d’une gigantesque tentative réformiste qui est combattue jusqu’au dernier souffle. C’est la plus importante bataille de ces dernières années en Europe.”

            .

            Voilà comment fonctionne l’Union européenne.
            Sauf pour ceux qui préfèrent jouer les autruches, garder la tête dans le sable, et les fesses à l’air.


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 janvier 2020 13:42

              @Zozo canal histrionique

              Salut Zozo, toujours sous hypnose ?


            • velosolex velosolex 18 janvier 2020 16:13

              @Fifi Brind_acier
              Ceux qui veulent en partir, à mon avis, mais pas seulement, ont une vision encore plus dérégulée que Bruxelles ; le Londres-Singapour est sur les rails pour affronter les enjeux de demain...God save Bojo !
              Extrait de Médiapart ; Des militants de la justice fiscale redoutent que Londres devienne un super paradis fiscal après le brexit
              Un bonnet noir vissé sur sa tête, carnet de notes en main, Christensen s’emporte : « Nous redoutons que Boris Johnson recule sur des régulations européennes comme l’échange d’informations [financières entre pays ndlr] ou la publication d’informations sur les compagnies, et sur les trusts en particulier, le véhicule préféré de l’élite britannique. Tout cela constitue une grave menace, pas seulement pour l’UE, mais pour le reste du monde : il s’agit d’entraîner tout le monde, des États-Unis à Hong Kong, dans une course vers des standards de plus en plus bas. »

              Londres va-t-elle se spécialiser un peu plus dans la gestion opaque des pétrodollars du Proche-Orient et des fonds d’oligarques russes dans la foulée du Brexit, quitte à se montrer plus complaisante qu’elle ne l’est déjà envers l’argent sale ? D’après une étude de l’ONG Global Witness publiée en mars 2019, pas moins de 87 000 propriétés de luxe au Royaume-Uni, dont 10 000 environ sur la seule circonscription londonienne de Westminster, sont détenues par des sociétés écrans enregistrées dans des paradis fiscaux. Des actifs valorisés à presque 120 milliards d’euros environ. La tendance, veut croire Christensen, va encore s’accélérer cette année.

              « Est-ce que tout cela servira l’économie britannique ? Pas le moins du monde, prévient Christensen. Les gens de la City seront sans doute encore plus riches. Ils attireront encore plus d’oligarques et de multinationales avides de payer moins d’impôts. Mais l’immense majorité de la population s’en tirera moins bien. […] Notamment parce que les services publics seront moins bien financés. »





            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 janvier 2020 18:15

              @velosolex
              le Londres-Singapour est sur les rails pour affronter les enjeux de demain...God save Bojo !


              .
              Voilà le vol noir des corbeaux sur nos plaines...

              Toujours optimiste dès qu’il s’agit des bienfaits supposés de l’ UE.
              Et toujours cataclysmique, dès qu’il s’agit de la GB et de la souveraineté.
              .
              Vous devriez vous faire embaucher comme expert en brexitude sur BFM TV ou dans l’émission C’dans l’air !
              .
              Les Britanniques feront ce qu’ils voudront, ils n’auront plus de compte à vous rendre ! Et puisque vos semblables ont mis le bouzin pendant plus 3 ans, vous n’avez qu’à attendre pour voir ce qui va se passer...
              .
              En attendant, contrairement aux prévisions de Mme Irma de la Brexitude de la grille du fond du parc, l’économie de la GB depuis 2016, ne se porte pas si mal que ça.


            • Le421... Résistant Le421 18 janvier 2020 18:37

              @Fifi Brind_acier
              C’est marrant ça !!
              Huit votes positifs pour votre com de merde et huit votes négatifs aussi sec pour ceux qui vous répondent pertinemment.
              L’extrême droite chasse en bande et refuse toute opposition à ce que je vois.
              Même les affidés RN ne se permettent pas ce genre d’escroquerie.
              Les UPR, vous devenez infectes, je vous le dis carrément !!


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 janvier 2020 18:52

              @Raymond75
              (vous radotez toujours la même chose) : « ce n’est pas parce que certains font beaucoup de bruit que ce qu’ils disent a un intérêt » ...


              L’UPR a le plus souvent raison :
              -parce que nous connaissons les vraies origines de la construction européenne.
              -parce que nous connaissons les Traités européens et les Institutions européennes.
              -parce que nous lisons chaque année la feuille de route destinée à la France, que le Gouvernement doit mettre en oeuvre fissa, sinon sanctions.
              .
              Sinon, vous pouvez toujours continuer à écouter les médias presstitués et les dirigeants politiques, qui ne vous parlent jamais de ces questions, histoire de vous empapaouter avec leurs promesses d’une Autre Europe...
              .
              L’ignorance est un choix de vie.


            • Xenozoid Xenozoid 18 janvier 2020 18:58

              @Fifi Brind_acier

              c’est a cause de l’europe que les policiers mordent ?


            • leypanou 18 janvier 2020 19:00

              @Le421
              Huit votes positifs pour votre com de merde et huit votes négatifs aussi sec pour ceux qui vous répondent pertinemment 

               : si la France est comme agvx, le Frexit aurait déjà été voté et EM destitué.
              Mais ce n’est pas le Green New Deal qui va faire remonter la pente à LFI (Mathilde Panot l’a encore répété hier sur NPPM).


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 janvier 2020 19:15

              @Le421
              L’extrême droite chasse en bande et refuse toute opposition à ce que je vois.
              Même les affidés RN ne se permettent pas ce genre d’escroquerie.
              Les UPR, vous devenez infectes, je vous le dis carrément !!


              .
              ça y est, vous avez fini vos cacas nerveux et vos diffamations ?
              L’UPR est classée par le Ministère de l’ Intérieur dans le groupe DIVERS.

              L’UPR d’Extrême-droite ? Vous êtes atteint d’Alzheimer ?

              .
              Sur le billet de Clojac, militant du Front National, billet contre le Frexit, et donc contre l’ UPR, vous vous êtes allié avec lui, contre les militants de l’ UPR.

              Vous allier avec un militant du FN pour tacler l’ UPR, c’est normal.
              .
              Vous avez passé des années à voter pour Mitterrand, ami de Bousquet, et décoré de la francisque par Pétain.
              .
              Vous avez soutenu le Gouvernement de Syriza, allié avec l’ANEL, un Parti conservateur, très semblable au FN.
              .
              Vous défilez avec les islamistes, qui sont les ennemis de la République et de la laïcité.
              .
              Et vous venez faire la morale à l’ UPR ?


            • Michel DROUET Michel DROUET 18 janvier 2020 19:24

              @Xenozoid
              Et ils seront doux lorsqu’on sera sortis de l’Europe smiley


            • cettegrenouilleci 18 janvier 2020 19:34

              @assouline

              L’UE dont vous vantez les mérites, c’est

              un parlement pléthorique qui discute de ce qu’il veut mais qui ne décide de rien, dont les élus sont très grassement payés pour oublier ce qu’ils ont raconté à leurs électeurs pour se faire élire, et pour ne rien faire qui nuise au camp mafieux de l’oligarchie euro-atlantique ou aux actionnaires des grandes sociétés capitalistes,

              une commission non élue qui décide de tout , qui prend ses ordres auprès des mêmes intérêts mafieux et des lobbies des grandes sociétés sans que le parlement puisse s’opposer à quelque décision que ce soit, sans que les peuples pris dans la nasse de l’UE soient jamais consultés sur aucune des questions qui les concernent directement.

              C’est cela votre paradis factice, rien moins qu’une dictature qui ne veut pas dire son nom mais dont la nature s’affiche dans la moindre de ses décisions et dans l’organisation diabolique de son fonctionnement.


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 janvier 2020 20:41

              @CLOJAC

              Quelle rigolade ! En quoi les fonctionnaires sont responsables de ce que font leurs Ministre de tutelle ? C’est à la Justice de s’en occuper, pas aux salariés.
              .
              Asselineau, au moins, n’a pas la ribambelle de casseroles judiciaires du FN !
              Tous les candidats UPR aux élections ont un casier judiciaire vierge.
              .
              ça vous embête bien qu’Asselineau ait eu les 500 signatures !
              En fait, jusqu’en 1976 et Chirac, il en fallait seulement 100.
              Avec 500 parrainages exigés, ça élimine les petits Partis politiques.
              Pour laisser les gros poissons indispensables à la bonne marche des affaires.
              .
              Je n’ai jamais entendu le FN protester contre ce déni de démocratie, ni contre la censure de l’ UPR, d’ailleurs. Et silence radio, quand Philippot copiait mot à mot les déclarations d’Asselineau ! Regardez bien les dates.
              .
               Vous êtes un grand démocrate, pas étonnant que vous vouliez rester dans l’ UE !


            • velosolex velosolex 18 janvier 2020 23:24

              @Fifi Brind_acier
              On dirait que vous êtes anglais et que vous travaillez à la city, à soutenir un portefeuille d’actions pour un fond de pension américain. Le plan de Bojo, c’est la dérégulation. Il ne nie même pas, Il le proclame. Il y eut c’est vrai des français assez couillon pour croire que l’Allemagne était une promesse pour l’Europe en 35..

              Londres va-t-elle se spécialiser un peu plus dans la gestion opaque des pétrodollars du Proche-Orient et des fonds d’oligarques russes dans la foulée du Brexit, quitte à se montrer plus complaisante qu’elle ne l’est déjà envers l’argent sale ? D’après une étude de l’ONG Global Witness publiée en mars 2019, pas moins de 87 000 propriétés de luxe au Royaume-Uni, dont 10 000 environ sur la seule circonscription londonienne de Westminster, sont détenues par des sociétés écrans enregistrées dans des paradis fiscaux. Des actifs valorisés à presque 120 milliards d’euros environ. La tendance, veut croire Christensen, va encore s’accélérer cette année. « Est-ce que tout cela servira l’économie britannique ? Pas le moins du monde, prévient Christensen. Les gens de la City seront sans doute encore plus riches. Ils attireront encore plus d’oligarques et de multinationales avides de payer moins d’impôts. Mais l’immense majorité de la population s’en tirera moins bien.[…] 


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 janvier 2020 09:22

              @CLOJAC
              un juridisme de bazar plus qu’un projet politique, qui nie le problème de l’islamisme ou en renvoie la responsabilité à la CIA.


              .
              Que d’ignorances accumulées dans un seul commentaire !
              La CIA a financé la construction européenne.
              .
              « Nation & République sociale » est un club de réflexion souverainiste de Gôooche.
              Les souverainistes critiquent beaucoup l’UE, mais surtout, ils ne veulent pas en sortir ! Que valent leurs critiques ? Pas un pet de lapin !
              .
              S’ils ne comprennent pas l’article 50, ils n’ont qu’à regarder la GB, Theresa May l’a utilisé pour ouvrir les négociations. Et que proposent-ils à la place de l’article 50 ? Nada, wallou, rien du tout, puisqu’ils ne veulent pas en sortir.
              .
              Alors quand on veut rester dans l’ UE, à quoi sert de critiquer l’article 50, sinon pour tacler l’UPR ?
              .
              Quant aux questions migratoires, l’UPR ne nie pas le problème, elle estime que les médias étant aux ordres, il n’est pas possible d’avoir des débats contradictoires et honnêtes sur cette question sensible, actuellement. Pareil sur la dette & sur l’énergie.
              .
              S’ils ne comprennent pas à quoi sert la sortie de l’UE, ils n’ont qu’à lire le programme de Libération Nationale de l’ UPR, c’est expliqué dessus comme le Port Salut ! Et si ces feignasses avaient lu le programme, ils sauraient ce que l’ UPR pense des islamistes :
              .
              Remettre au premier plan le principe de la laïcité et du refus du communautarisme

              .

              Refuser la stigmatisation insidieuse des Français d’origine arabe ou de confession musulmane comme la stigmatisation de tout Français en vertu de ses origines sociales ou ethniques ou bien de ses convictions politiques ou religieuses.

              .

              Dénoncer la théorie du «  choc des civilisations  » comme une théorie fausse et nocive et prendre des mesures, notamment éducatives, pour convier les peuples à la «  concorde des civilisations  » (voir plus bas).

              .
              Lutter contre toutes les formes de terrorisme

            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 janvier 2020 09:54

              @velosolex
              Londres va-t-elle se spécialiser un peu plus dans la gestion opaque des pétrodollars du Proche-Orient et des fonds d’oligarques russes dans la foulée du Brexit, quitte à se montrer plus complaisante qu’elle ne l’est déjà envers l’argent sale ?
              .
              Commencez donc par balayer devant votre porte ! Il y a en dans l’ UE, toute une brochette de pays qui sont des paradis fiscaux, et vous ne dites rien ?
              .
              Malte, le Luxembourg, les Pays Bas, l’Irlande, & la Belgique pour les riches particuliers fuyant l’enfer fiscal de Neuilly !
              .
              Vous devriez vous accrocher aux lustres devant un tel scandale, et exiger que votre belle Europe, si éthique, si morale, supprime tous ces lieux infâmes de trafics de toutes sortes, et qui coûte un bras au budget de la France !!
              .
              Malte par exemple, est un pays mafieux où une journaliste, qui enquêtait justement sur la corruption, a été abattue. Ollé ! la belle Europe !
              « Libé 22 octobre 2017 : Un gang criminel a pris le contrôle de l’ Etat »
              .
              Voulez-vous que je vous parle de l’Albanie, qui va entrer dans l’ UE ?
              La mafia contrôle tout le pays.

              "La mafia Albanaise est constituée de quinze clans. Ces quinze clans règlent le territoire du pays tout entier. La mafia est soumise à un code d’honneur inviolable. Elle possède un contact avec l’armée de libération du Kosovo, ce qui lui permet de s’approvisionner en armes. La mafia albanaise contrôle plus de 70% du marché de l’héroïne dans de nombreux pays, en plus des prostitués placées dans plusieurs pays différents.
              La mafia Albanaise est active dans 6 secteurs principaux : La drogue (surtout de l’héroïne, passant par la route des Balkans), la contrebande (essentiellement le trafic de cigarettes), la prostitution (dont des mineurs , enlevés dans des camp de réfugiés), le trafic d’armes (approvisionné par d’autres mafias, comme la mafia russe et italienne) et le racket."

              .
              L’Albanie, ce n’est pas une merveilleuse recrue pour l’ Europe !?
              Pourquoi tonton, tu tousses ?
              .
              Rassurez-vous, pas plus qu’on n’a demandé votre avis pour faire entrer 10 pays de l’ Est, on ne vous demandera votre avis pour faire entrer les pays des Balkans.C’est Merkel qui veut qu’on passe de 27 à 33 pays !


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 janvier 2020 12:31

              @assouline
              Le Portugal ? La belle blague.
              Le Gouvernement de Droite avait baissé les salaires, supposons de 300 euros, et la Gôoooche a promis à la fin de son mandat de les augmenter de 100 euros.

              ça s’appelle« rester dans les clous de Bruxelles ».
              .
              « Portugal-La fin de l’austérité en trompe l’oeil ». par  Cristina Semblano, Docteur ès Sciences de Gestion par l’Université de Paris I, Panthéon-Sorbonne et membre du Bureau National du Bloco de Esquerda, un des partis de la gauche radicale portugaise.

               


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 janvier 2020 18:47

              @Le421
              Les UPR, vous devenez infectes, je vous le dis carrément !!

              .
              Dans la liste des « infectitudes », j’ai oublié un morceau de choix : Miss Obono, ci-devant Députée de la République française, de la France Insoumise !
              .
              Gabonaise d’origine, elle doit tout à la France, et à ses couillons de salariés et de contribuables, qui ont cotisé et payé des impôts pour assurer : 
              sa scolarité, sa santé, ses études, et qui lui ont même permis de devenir Députée de la République ! En remerciement, elle crache sur la France et les Français.
               
              « Obono nique la France »


            • agent ananas agent ananas 19 janvier 2020 22:54

              @CLOJAC
              D’ailleurs, c’est la CIA fondée en 1947 qui a financé Adolf...

              En tout cas c’est elle qui a recyclé de nombreux nazis après guerre.
              Voir Operation Paperclip


            • agent ananas agent ananas 20 janvier 2020 10:00

              @CLOJAC
              Si les soviets étaient sans doute intéressés de faire main basse sur les scientifiques nazis pour leurs recherches, ils étaient aussi intéressés d’éliminer les espions et tortionnaires nazis en revanche des immenses sacrifices endurés pendant la guerre.
              Au contraire, les américains sous la direction de Dulles/Angleton ont exfiltré de nombreux criminels nazis en Amérique latine à travers le réseau Die Spinne d’Otto Skorzeny qui participèrent plus tard dans l’Opération Condor dont le plus connu était Klaus Barbie.
              Bref, les tortionnaires nazis reconvertis dans les dictatures arabes est l’arbre qui cache la foret de ceux envoyés en Amérique du sud.
              https://www.cia.gov/library/readingroom/docs/CIA-RDP90-01208R000100140089-1.pdf


            • agent ananas agent ananas 20 janvier 2020 10:14

              @CLOJAC
              À moins que vous pensiez que les relations et le réseau de papa-maman du dit gamin excusent tout ?

              Aurélien Enthoven est certainement un sayanim ... Ils s’immiscent partout ces gens là !


            • JulietFox 20 janvier 2020 10:42

              @Fifi Brind_acier
              Note du Brexit pour les anglais : 245 milliards d’euros.
              C’est a dire autant que ce qu’ils ont versé à l’UE pendant 47 ans.
              https://www.capital.fr/economie-politique/le-brexit-a-deja-coute-aux-britanniques-presque-autant-que-leurs-47-annees-dans-lunion-europeenne-1359920


            • agent ananas agent ananas 20 janvier 2020 23:10

              @CLOJAC
              Si Skorzeny est acquitté des charges qui pèsent contre lui, il demeure interné en attente que la court de dénazification statue sur son sort.
              Entre temps, Skorzeny s’évade du camp d’internement de Darmstadt en 1948. Il prétendra plus tard que les américains l’ont aidé en facilitant son évasion....
              Sinon, très bon résumé !


            • ETTORE ETTORE 18 janvier 2020 14:31

              Ah !!!!! l’équilibre de la balance « Justice »....

              Il est flagrant que la balance de la « Justice » donne du gite du mauvais côté.

              Le glaive de cette dame statuaire, a été utilisé, ré-utilisé, sur-utilisé, maintenant, il est clair pour tout le monde, que cette rapine a eu lieu.

              Et ce gouvernement se dit : « on va replacer les bijoux de famille, avant qu’on s’en serve pour nous les couper »

              Pas dit que Dame Justice, accepte, même yeux bandés, un glaive maculé de sang, glaive qui ne devait servir qu’à trancher dans le code de Lois.

              Il reste à ces usurpateurs, à le mettre au clou ! Beau cas de .....recel !


              • Beretman 18 janvier 2020 15:33

                Castaner prétendait qu’il n’y avait pas de violences policières car aucun policier n’avait été condamné par la justice ... donc qu’ils étaient restés dans la légalité

                Dans certains pays, la décapitation est légale ... pourtant elle reste un acte très violent !


                • Michel DROUET Michel DROUET 18 janvier 2020 16:02

                  @Beretman
                  Pas vu, pas pris !
                  Ni vu ni connu, j’tembrouille !


                • 10joncte 18 janvier 2020 15:42

                  Erreurs de trajectoire haut bas en tenant mal l’arme aussi....(encore une erreur parmis des tas d’autres j’imagine...)


                  • Xenozoid Xenozoid 18 janvier 2020 15:46

                    Dans une atmosphère d’hystérie et de paranoïa collective, les récits des autorités ou/et autorisés n’ont pas besoin d’avoir de sens ou de résister à n’importe quel examen approfondi. Leur but premier n’est pas de tromper, mais plutôt de délimiter un territoire idéologique acceptable, d’expression et d’émotion auquel les gens « normaux » doivent se conformer. Au-delà des limites, se trouvent les ténèbres extérieures de « l’anomalie » et de « l’extrémisme », dont aucune personne « normale » ne veut. Pour éviter d’être jeté dans cette obscurité extérieure, les gens se conformeront aux absurdités les plus absurdes et paranoïaques que vous pouvez imaginer. 
                    Les classes dirigeantes le savent, et c’est pourquoi elles s’en moquent si vous réfutez leurs récits sur Twitter ou sur un site web « déshonorant » qu’ils ont rendu pratiquement invisible de toute façon. Ils ne discutent pas des faits ou de la vérité ... ils marquent les limites de ce territoire « normal » et attirent des gens effrayés. 


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 janvier 2020 19:33

                      @Xenozoid
                      ils marquent les limites de ce territoire « normal » et attirent des gens effrayés. 

                      Ceux qui sont dans la rue ne sont pas effrayés du tout, ils sont en colère, et pas qu’un peu ! Vidéo de la manif des salariés de la Culture.
                      .
                      Les Français sont comme ça. Insouciants, ils aiment faire la fête, manger, boire et rigoler, les apéros entre amis où on refait le monde, le foot, le Tour de France, les grandes tablées genre village d’Astérix....
                      .
                      Il se trouve des andouilles pour les traiter régulièrement « de veaux ».
                      Et puis un jour, ça déborde, et faire rentrer le dentifrice dans le tube, bonjour !
                      .
                      J’ai bien aimé Emmanuel Todd sur le mouvement des Gilets jaunes...
                      « Il n’y a qu’en France qu’un tel mouvement pouvait avoir lieu ».

                      Il parle de l’esprit de résistance des Français.
                      « Les Gilets jaunes m’ont rendu ma fierté d’être français »


                    • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 18 janvier 2020 17:22

                      La police .. !
                      Mais fidèle à elle-même, corrompue, mesquine, lèche-cul....etc.

                      Il ne manque plus que les trains afin d’entasser les GJ dans des wagons en direction de là-bas si j’y suis ......  

                      Les policiers connaissent leur classique notamment les déclarations de Charlie P.
                      ...............Si tu veux contrôler la police, il faut la syndiquer...... 

                      Tout ce cirque sent le réchauffé .......On connaît les acteurs de la pantomime .

                      Macron fait son théatre de président outragé, plus faux que nature.
                      La flicaille hurle au loup.
                      Le ministre joue les perturbé ..... !

                      La fumisterie est totale .......Et le gu-gus en remet une couche !

                        smiley

                      Tout le petit monde des gens bien informé connaît la liste exacte de tous les matériels, armes et munitions achetés en grosse quantités avec l’ accord de Macron et du ministre de l’Inter..

                      Quant aux décrets, lois, voté et promulgué en priorité pour renforcer la légitimité de l’action de la police Macron a une part de responsabilité donc coupable .   

                      Mais la question fondamentale, tous les policiers agissant contre les manifestants GJ ou autres étaient ils tous des Français ?

                      Moi j’en doute.............

                      N’ oubliez jamais le passage au ministère et les actions, d’une certaine femme la plus tordue et la plus haineuse, M A M .


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 janvier 2020 19:47

                        @SPQR Sono Pazzi Questi Romani

                        N’ oubliez jamais le passage au ministère et les actions, d’une certaine femme la plus tordue et la plus haineuse, M A M .

                        .
                        Oui, c’est sur l’initiative d’Alliot Marie qu’a été créée EUROGENDFOR.
                        Selon Wikipédia, cette force d’intervention ne peut pas intervenir en Europe.
                        Elle n’intervient que sur des missions à l’étranger.

                      • McGurk McGurk 18 janvier 2020 17:45

                        Article très bien construit mais, honnêtement, je ne vois pas du tout où il mène. Parce que tout ça, on le sait déjà !

                        Petite précision néanmoins importante :

                        Delpuech n’est pas une « victime collatérale » des politiques vicieuses de Macron et sa bande. C’est un complice qui a, chose monstrueuse, menti honteusement avec tous les autres à la commission sénatoriale. Pas une once d’honnêteté pour faire tomber les masques.

                        En fait, c’est l’une des nombreuses clés du problème. Ces gens-là sont au service du gouvernement (probablement du Ministère de l’Intérieur) et doivent faire aveuglément tout ce qu’on leur demande. Sauf que si on a en plus affaire à un pourri, les missions de ce poste sont détournées pour faire n’importe quoi.

                        Au moins, le nouveau est officiellement un pourri et ne s’en cache pas. Ca a le mérite d’être clair et on sait à quoi s’en tenir.


                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 janvier 2020 10:12

                          @McGurk
                          Au moins, le nouveau est officiellement un pourri et ne s’en cache pas. Ca a le mérite d’être clair et on sait à quoi s’en tenir


                          .
                          Certes, mais il y a une autre réalité, c’est que la moitié des FDL vote Front National. Casser du « gauchiasse » doit faire partie des menus plaisirs de certains...

                          « Le poids de l’extrême-droite dans les forces de l’ordre »


                        • Attila Attila 19 janvier 2020 22:54

                          @CLOJAC
                          «  Qu’en savez-vous ? Vous avez planqué des caméras dans les isoloirs ? »
                          SOURCE : Cevipof
                          Quand on n’est même pas capable de lire ses propres lien, faut pas compter lire celui des autres.

                          .


                        • Attila Attila 20 janvier 2020 11:58

                          @Attila
                          L’article complet sur le site Quartier libre
                          .
                          Ces dernières séquences traduisent une accélération de l’autonomisation et de la radicalisation politique de fractions importante des forces de l’ordre. Face au fantasme d‘une faiblesse et d’un laxisme des institutions républicaines, l’idée d’une rupture politique avec le « cadre républicain démocratique » existant fait tranquillement son chemin dans la police.« 
                          .
                           » Ce n’est donc plus seulement à l’aune de la couleur politique des pouvoirs en place que le comportement des forces de l’ordre doit se comprendre mais aussi à celui des dynamiques politiques internes de l’institution et de l’hégémonie de plus en assumée de la radicalité politique d’extrême droite au sein de la police "

                          .


                        • Le421... Résistant Le421 18 janvier 2020 18:32

                          Indiscutablement, les policiers ont ce comportement parce que un, ils ont des ordres correspondants à leurs actes, deux, pour la façon de « traiter » le problème, c’est « open bar » et trois, l’impunité est assurée pratiquement à cent pour cent...

                          Et si il fallait brouiller les pistes, on dirait presque que l’assassin qui a écrasé un flic sur la route avec son fourgon, en y regardant de plus près, c’était très certainement un manifestant CGT avec un gilet jaune !!

                          N’en jetez plus...

                          Pour le moment, le divorce entre le petit peuple et la police est complètement consommé !!


                          • Aimable 18 janvier 2020 19:53

                            @Le421
                            Une chose est certaine , c’est qu’il a fallut l’élection de Macron pour qu’une partie de la police se transforme en milice type Vichy face aux manifestants .


                          • kéké02360 18 janvier 2020 20:36

                            @Aimable
                            en même temps , pas étonnant il est << conseillé >> par le GRIF smiley


                          • velosolex velosolex 19 janvier 2020 00:13

                            @Le421
                            Regardé ce soir un débat sur arte sur le sujet….Un représentant des flics a admis un malaise et un manque de moyen certain.
                            Par exemple, a t’il dit benoitement : « L’an passé nous n’avions même pas eu pour beaucoup le temps de nous exercer au tir »

                            Même dans cette ambiance très compassée et respectueuse et langue de bois, les autres n’ont pas pu s’empêcher de sourire
                            C’était la fin de l’émission


                          • velosolex velosolex 19 janvier 2020 00:41

                            @Le421
                            Le geste vicieux du flic qui mine de rien fait par derrière un croche pied à une manifestante pacifique, et dont la tête, quand cette dame est tombée, est passée à quelques centimètres d’un poteau d’acier, a choqué durablement les gens. 

                            Une video qui est passée en boucle non seulement sur les réseaux mais sur les chaines TV au journal. Elle révèle avec une « qualité artistique rare », dans un condensé fulgurant en quelques secondes ce que tant déplorait auparavant. Certains flics, ( je ne veux pas faire d’amalgame) sont tellement certains de leur impunité, qu’ils vont au delà des ordres, et leurs motivations semblent aussi glauques que les blackbloks aux parois non définies. 

                            Et c’est là précisément un point d’achoppement !
                            Ce geste révèle le nom dit de façon fulgurante. Les conséquences incalculables de l’inconséquence. Elle fait remonter la justice aux ordres, les punitions à l’emporte pièces , les peines effarantes, tous les éborgnements, un pouvoir en place se raidissant jusqu’à devenir une parodie de démocratie.
                            Tout cela pour une misérable poignée de points à distribuer demain et la grâce à obtenir de fonds de pension américains


                          • pemile pemile 19 janvier 2020 00:50

                            @velosolex « Le geste vicieux du flic »

                            https://www.agoravox.fr/commentaire5654573


                          • Michel DROUET Michel DROUET 19 janvier 2020 09:48

                            @velosolex
                            Ce geste, c’est la cerise sur le gâteau. C’est l’imbécilité crasse d’un individu qui joint l’humiliation à la répression et ce faisant suscite davantage l’indignation qu’un coup de matraque.
                            Je pense qu’on devrait le remercier....


                          • Croa Croa 18 janvier 2020 22:57

                            Bof, en réalité rien ne change pour les flics, j’en suis persuadé. C’est parce que les violences policières ont outrepassé l’auto-censure des médias que les « élites » se voient contraintes de déplorer officiellement ces débordements. Mais en coulisse soyons assuré que tout ça reste et restera couvert, vous verrez !


                            • velosolex velosolex 19 janvier 2020 00:27

                              @Croa
                              Ca, j’en doute pas. Et je crois pas que grand monde en doute. Et c’est précisément une des raisons qui pousse au durcissement du mouvement. Ca parait paradoxal peut être pour un ministre ou un flic, mais pas pour beaucoup dans ce pays, qui sentent le fond de l’air. L’histoire rejoue d’ailleurs un vieille partition. De 1830 à 1848 en passant par la commune, les gens dans la rue parfois sont animés d’une telle colère, que la répression ne les stoppe pas, mais au contraire galvanise. Un feu souterrain pourrais je dire. Ils arrosent les arbres en feu, mas les flammes courent sous terre. La violence policière est au niveau logistique, stupide !. Non seulement elle est en décalage total avec ce qui se fait en Europe, qui joue dans la prévention et dans le dialogue, parce que ces techniques sont éprouvées et qu’elles marchent, mais on fait dans la surenchère, avec une justice à deux vitesses, rappelant l’ancien régime. Ils se raccrochent à des mantras stupides et faux « Macron a été élu et cette réforme était dans son projet », pour nier l’opposition dans un exercice autistique, et continuer le bras de fer qu’on tente de casser. Pour mémoire, Pétain avait été lui aussi péblécité par les français...C’est un visage politique et policier qu’on croyait avoir quitté avec le régime de Vichy. Les médias commencent à prendre leur précaution, ayant peur d’avoir à rendre des comptes demain à l’histoire, et évitent maintenant de couvrir ce que le gouvernement continue de faire. Ce qui est un signe d’évolution


                            • Michel DROUET Michel DROUET 19 janvier 2020 09:44

                              @velosolex
                              Bonjour velosolex
                              Très bonne analyse, que je partage.
                              N’oublions pas le premier Ministre dans nos analyses. Il se pourrait qu’il tienne une place prépondérante dans le système en étant encore plus droit dans ses bottes que le Président de la République, occupé, quant à lui à préparer son duel de 2022 face à Le Pen.
                              L’intransigeance d’E ; Philippe peut être analysée de deux façons.
                              La première consiste tout d’abord à constater que les électeurs de gauche de Macron sont partis, affolés par son programme néolibéral et qu’il faut à tout prix rallier les électeurs de droite vers Macron en affaiblissant L.R. La loyauté prévaut dans ce premier cas et E. Philippe « roule » pour Macron
                              La seconde serait un coup de billard à plusieurs bandes qui consisterait à laisser Macron préparer la prochaine présidentielle pour in fine lui mettre dans les pattes un candidat centre droit moins clivant, sensé calmer les plaies ouvertes pendant ce quinquennat, sans pour autant revenir sur ce qui les a ouvertes. La trahison, si commune en politique, fait partie de ce second scénario.
                              Qui va bouffer l’autre ? Telle est désormais la question.
                              Il est en effet difficile d’envisager un second quinquennat Macron, compte tenu de la casse sociale des deux premières années de son mandat, dont le monde économique et financier se félicite à bas bruit mais on ne peut pas envisager de gouverner de manière permanente avec la répression policière.
                              L’effet « cliquet » empêchera tout retour en arrière sur les « réformes » ;


                            • velosolex velosolex 19 janvier 2020 17:57

                              @Michel DROUET
                              Il y a ces quelques moments hallucinants qui font vérité, en dehors de celui du flic au croche pied
                              -Les gamins mains sur la tête, avec un flic les insultant, dans un remake très « Santiago 73 »
                              -Les flics passant sirènes hurlantes devant les préfectures pour exiger que si le pouvoir voulait que la police continue à réprimer les manifestants défendant leur droit à la retraite, il fallait que le régime de retraite des forces de l’ordre ne soit pas touché….
                              Ce qui est admirable d’opportunisme et de cynisme, ne parlons pas d’humour noir appliqué au travailleur à géométrie variable
                               Macron n’a été de gauche que pour quelques éditorialistes ; il a été élu non pour lui mais comme le candidat en lice s’opposant à Le Pen. La différence à l’heure actuelle n’est pas flagrante avec celle ci, et il n’y aura pas la prochaine fois de « vote utile », bien au contraire. 
                               Referont ils le coup Macron avec un autre candidat tout de blanc vêtu ?. Edouard Philippe ne me semble pas crédible, depuis qu’il a avalé un panneau à 80, qui l’a raidi davantage. Une sorte de Richelieu prêt à sacrifier bien des « La rochelle ». Il y a un boulevard pour un homme de gauche autre que Mélenchon qui n’apparait plus comme l’homme d’un renouveau. 


                            • Michel DROUET Michel DROUET 20 janvier 2020 08:38

                              @velosolex
                              Il me semble que le temps des idées est définitivement révolu pour la politique. Nous n’avons plus que des gestionnaires, des petits comptables de l’entreprise « mondialisation », des cost killer qui sont là pour faire de la marge en exploitant les salariés.
                              Il n’est pas inutile de rappeler, même si on en parle peu que la réforme des retraites a été bâtie sur un pourcentage, celui des 14 % du PIB à ne pas dépasser.
                              Dans la tête de nos néolibéraux, le salarié n’est plus une richesse, c’est un coût.
                              Cela explique aussi le turn over politique : qui connaissait Macron, Philippe ou bien encore les députés LREM il y a moins de 5 ans.
                              Nous sommes dans l’ère du jetable et la politique n’échappe pas à ce phénomène.


                            • nono le simplet bientot vacciné nono le simplet 19 janvier 2020 03:49

                              je vis dans un pays formidable !

                              plus d’un an de gilets jaunes avec manifs tous les samedis ... réponse, le grand débat ... qui débouche sur ...rien

                              plus de 40 jours de grèves un peu partout (depuis plus longtemps pour certains comme les services d’urgence)... réponse, l’âge pivot mis en suspend ...

                              plus de 100 blessés grièvement ( et même quelques morts) par la police depuis 1 an ... réponse au bout d’un an, attention à la déontologie !

                              les médias qui comptent les manifestants, les radicalisés et les trains ...

                              et pendant ce temps là nos élites passent allègrement du public au privé et du privé au public en engrangeant des rémunérations qui feraient pâlir d’envie pas mal de patrons d’entreprise ...

                              et pendant ce temps là le grand maître des horloges vaque à ses occupations habituelles, va au théâtre en se taisant et en pensant aux élections de 2022 tous les matins en se rasant ...

                              je vis dans un pays formidable !



                              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 19 janvier 2020 10:09

                                @nono le simplet

                                L’épisode « théâtre » et la « cantine privée » de Jupiter Pinocchio, qui a « cramée », ben , ne sont que « de doux prémices » !!

                                @+ P@py




                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 janvier 2020 10:25

                                @nono le simplet

                                « Vous assumez ce que vous avez élu ! »
                                .
                                Sinon, l’autre solution, c’est que les Députés & les Sénateurs d’opposition lancent la procédure de destitution de Macron, pour le déstabiliser et qu’il s’en aille !

                                « Dossier de destitution de Macron pour violations répétées de la Constitution »
                                .
                                Mais ils ont le dossier en main depuis décembre 2018, et n’en font rien.
                                A croire qu’ils y tiennent à leur Macron !


                              • nono le simplet bientot vacciné nono le simplet 19 janvier 2020 11:02

                                @Fifi Brind_acier
                                ah mais tout le monde l’a élu, même ceux qui ont voté contre ou qui n’ont pas voté ... c’est le principe du vote majoritaire des votes exprimés à deux tours ...
                                toi aussi fifi, tu l’as élu !
                                et pour la destitution c’est une blague ?


                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 janvier 2020 12:41

                                @nono le simplet
                                et pour la destitution c’est une blague ?

                                .
                                C’est prévu dans la Constitution !

                                Vous passez votre temps à couiner et à vous plaindre de Macron, l’ UPR vous sert sur un plateau, la possibilité de fragiliser Macron, et que fait l’opposition ? La fine bouche....  !
                                .
                                On a une opposition de Mickey. A part faire des grands discours, quand il faut passer aux actes, ya plus personne ! Si, 1 seul Député a signé, un Député des Républicains.
                                .
                                Les Démocrates américains avaient bien moins d’arguments dans leur dossier pour demander la destitution de Trump !
                                .
                                Aux USA, uns seule violation de la Constitution peut renverser un gouvernement, mais chez nous, avec plus de 15 violations de la Constitution, tout le monde s’en fout !


                              • nono le simplet bientot vacciné nono le simplet 19 janvier 2020 13:43

                                @Fifi Brind_acier
                                l’ UPR vous sert sur un plateau, la possibilité de fragiliser Macron
                                la possibilité de se ridiculiser, plutôt ... à l’UPR ça ne semble pas poser de problèmes mais ailleurs ... smiley


                              • alinea alinea 19 janvier 2020 14:41

                                @nono le simplet
                                Je vis dans le même, nono, et je te souhaite d’y passer une très belle nouvelle année !!
                                « Ne vous inquiétez pas, rien ne se passe ! tout va très bien, on gère ! » smiley


                              • nono le simplet bientot vacciné nono le simplet 19 janvier 2020 15:26

                                @alinea
                                bonne nouvelle année à toi aussi smiley


                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 janvier 2020 19:08

                                @nono le simplet
                                la possibilité de se ridiculiser, plutôt ... à l’UPR ça ne semble pas poser de problèmes


                                .
                                L’opposition ne dépose pas des motions de censure ? Bien sûr que oui.
                                Mélenchon vient de proposer une mention de censure contre Edouard Philippe.

                                Mais quand il s’agit de s’attaquer à Macron, ya plus personne !


                              • nono le simplet bientot vacciné nono le simplet 20 janvier 2020 05:30

                                @Fifi Brind_acier
                                L’opposition ne dépose pas des motions de censure ?

                                si mais quel rapport entre les deux ?


                              • Christian Christian 19 janvier 2020 10:00

                                Je n’espère qu’une chose, c’est que les policiers baissent le casque rapidement devant le peuple exsangue qui manifeste depuis 62 semaines sans que ses cris de douleurs ne parviennent aux oreilles de MACRON. 


                                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 19 janvier 2020 10:03

                                  Pour le tonton M. Delpech ( l’ancien Préfet de police de Paris ) placard hyper doré :Ici.


                                  @+ P@py


                                  P.S.


                                  Pou une foi J.M. Apathie pousse un grand coup de gueule qui me plaît bien !


                                  • alinea alinea 19 janvier 2020 14:50

                                    J’avais noté que depuis le printemps dernier où le syndicat d’extrême droite majoritaire dans la police avait tancé le gouvernement, le menaçant que si la justice cherchait des poux dans la tête de ses membres, il le lâcherai ; la police depuis lors mène le bateau France, de la manière qu’on sait.


                                    • caza 19 janvier 2020 15:15

                                      Ne mettez aucun espoir dans l’action de la justice contre les violences policières.

                                      Les policiers ayant assassinés Malik Oussekine (Allez lire sur Wikipédia pour voir qu’il n’y a aucun doute ) ont été condamnés à des peines de prison avec sursis le 27 Janvier 1990 ,alors que l’Avocat Général avait requis trois ans de prison ferme .

                                      Vous avez dit parodie de procès ??

                                      En interne le vieux à été mis à la retraite et le jeune déplacé d’office.

                                      Bientôt des Sections Spéciales ?? ah !! Pétain le bon temps pour la police !!


                                      • ribouldingue ribouldingue 19 janvier 2020 17:59

                                        Après les attentats de Charlie Hebdo, du 7 janvier 2015, les badauds applaudissaient les flics pour leur courage, même le chanteur Renaud avait écrit une chanson à ce propos.https://youtu.be/9GgMPMqxi70.

                                        S’ensuivit un élan de solidarité en hommage aux victimes avec le déplacement de plus de 50 chefs d’états venus assister le 11 janvier 2015 en présence du président Hollande à une marche républicaine réunissant plus de 700 000 personnes.

                                        Ainsi était né le slogan « Je suis Charlie »

                                        Les attentats du 13 novembre 2015 avait consolidé l’amour des français envers les flics.

                                        Mais alors, que s’est-il passé entre le 7 janvier 2015 et le 17 octobre 2018, avec la 1ère manifestation des gilets jaunes entraînant le désamour entre les flics et les citoyens avec les premiers coups de matraques et autres lbd mutilant et comptabilisant plus de 200 personnes gravement blessées ( yeux crevés, mâchoires brisées, nez cassés, traumatismes crâniens, comas etc.) ?

                                        Le problème est que nous sommes gouvernés par une équipe de beaux conteurs, d’arrivistes, de jeunes loups aux dents longues, de donneurs de leçons, d’un amateurisme effrayant qui n’ont pas les capacités à gérer une crise.

                                        Quelle différence y a t-il entre les chefs d’états français précédents et celui là ?

                                        Les autres étaient tous des bourlingueurs de la politique qui étaient passés par diverses institutions, maire, député, sénateur, ministre, etc.

                                        Celui là, est un novice qui ne connaît rien à la politique, qui pensait qu’un pays se gérait comme une banque, à coups de menton. Un petit orgueilleux qui ne veut rien demander aux autres ; certain de sa bonne démarche de réformateur. Quand on s’est trompé, il faut savoir admettre ses torts, si on ne veut pas finir sur le pilori, comme un vulgaire Nicolae Ceaușescu

                                        En 1968, un autre, pourtant loin d’être un novice, claironnait : «  L’autorité ne va pas sans prestige, ni le prestige sans éloignement. » La formule est du Général De Gaulle. Sans doute a-t-elle inspiré sa fuite à Baden-Baden, PC des forces françaises basées en Allemagne dirigé par le général Massu. Il part en catimini, sans en aviser personne. Une « défaillance momentanée », concédera-t-il plus tard. Mais, voulu ou pas, l’effet de surprise est réussi. L’opposition est désorientée. Il regagne Paris avec le même hélicoptère le 29 mai au soir, «  en accord avec ses rrière-pensées ». Prêt à la contre-attaque pour mettre un terme à ce qu’il appelle « la chienlit ». 

                                        Le 27 avril 1969, le peuple français est consulté par référendum sur une réforme du Sénat associée à la mise en oeuvre d’un ambitieux projet de régionalisation. Cette réforme proposée par le président Charles de Gaulle est rejetée à la majorité de 52,41% des suffrages exprimés. Les électeurs manifestent de la sorte moins leur opposition à la réforme de la Constitution que leur lassitude après onze ans de présidence gaullienne.Le 28 avril 1969 De Gaulle annonce sa démission.

                                        Ce n’est peut-être pas anodin de penser que si la « marine marchande » de la « Rage Nationale » est dans les starting blocks en annonçant sa candidature si tôt, c’est quelle se voit déjà en haut de l’affiche dans le cas où le petit dhomme partirait avant l’échéance de l’élection présidentielle de 2022. Elle serait alors la seule candidate prête à une élection anticipée et elle deviendrait le seul recours pour mettre fin à cette crise politique majeure.




                                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 janvier 2020 19:27

                                          @ribouldingue
                                          c’est quelle se voit déjà en haut de l’affiche

                                          .
                                          Je pense plutôt qu’elle vole au secours de Macron...
                                          .
                                          Mais je crois que vous faites une erreur sur de Gaulle...Il a toujours été détesté par les Américains ! Mai 68 ressemble plutôt à un false flag, une révolution colorée, pour « régime change », afin de faire partir de Gaulle, qu’à une vraie révolution.
                                          .
                                          « Le Mai 68 dont les médias n’ont pas voulu parler »
                                          .
                                          "Soyons sérieux : le véritable anar, en mai 1968, ça n’était pas Cohn-Bendit, c’était le général de Gaulle. Il était seul, entouré d’ennemis. A 78 ans, ce vieil anticonformiste a livré ses dernières batailles, tiré ses dernières cartouches. C’était Roland à Ronceveau ! Dien bien phu !...


                                          « La seule chose que les Américains ne lui ont jamais pardonné, m’a dit Pierre Messmer peu avant sa mort, ça n’est pas sa sortie de la défense intégrée de l’OTAN (où Sarkozy veut nous faire rentrer), ni son fameux discours de Pnom-Penh dénonçant la guerre au Vietnam, mais c’est sa remise en cause du « privilège exorbitant du dollar ». Monnaie de réserve mondiale, encore liée à l’or à l’époque, du moins symboliquement, le dollar permettait aux USA de vivre à crédit sur le dos du monde en faisant marcher à tour de bras la planche à billets (ça continue aujourd’hui en mille fois pire !)(...)

                                          .

                                          Qui sait, disait de Gaulle pour justifier cette politique, qui gouvernera les Etats-Unis et la Russie dans quelques décennies ? En sus des Américains, de Gaulle avait à dos leurs suiveurs atlantistes, de Mitterrand à Lecanuet, sans compter Jean-Jacques Servan-Schreiber qui, en plein mois de mai, dénonçait « la dictature intellectuelle du Général qui avait tout gelé en France ». Et cela dans un magazine américain : « Life » qui par ailleurs voyait dans l’ Elysée un nid d’espions du KGB. Aux USA une campagne de presse antigaulliste d’une violence et d’un bêtise inouïes battait son plein...


                                          Participaient encore à cette curée, le ban et l’arrière ban du vichysme et de l’OAS  : « mai » c’était l’occasion de régler son compte à l’homme de la France libre et au décolonisateur de l’Algérie. Sans compter les milieux d’affaire :


                                          " De Gaulle a pour opposants les mêmes gens, haute finance et classe moyenne, qui firent tomber le gouvernement Blum dans les années trente en spéculant contre le franc et en plaçant leur argent à l’étranger (écrit Hannah Arendt dans une lettre à Mary Mc Carty fin 68). Le tout non pas en réaction aux émeutes étudiantes, mais aux idées grandioses de de Gaulle sur la PARTICIPATION des travailleurs dans les entreprises »..






                                        • Michel DROUET Michel DROUET 20 janvier 2020 08:47

                                          @ribouldingue
                                          La Marine marchande comme vous dites si bien, a fait sa pelote autour d’un produit d’appel : l’immigration. Or, on voit bien qu’aujourd’hui, même si elle soutient du bout des lèvres certains mouvements sociaux comme les gilets jaunes ou les retraites, elle ne dit pas grand chose sur le fond. Plutôt des banalités.
                                          Je pense qu’à l’heure actuelle, les demandes des français vont davantage vers le social et qu’elle aura du mal à construire un argumentaire qui tient la route sur ce sujet.
                                          On a constaté lors des derniers scrutins ses revirements sur l’Europe et l’Euro, peu crédibles.
                                          A force de se foutre de la gueule des gens, ça commence à se voir ; Le RN est tout sauf un parti populaire.


                                        • Christian Abou Darbrakam 20 janvier 2020 17:11

                                          La résistance s’organise

                                          Il vole une voiture de police et insulte la bac gyrophare, et carambolage en série, la bac et la police vainqueur .YES !!!

                                          http://france24.space/2020/01/02/ivre-il-vole-la-voiture-des-policiers-et-les-insulte-avec-leur-megaphone/?fbclid=IwAR1kHcDFbhOaSTqAp13gY_98CnedXOQdgYoW88BzYdqCPPPkG0qLU-EDnJc


                                          • Christian Abou Darbrakam 20 janvier 2020 17:18
                                            “Tout le monde déteste la police” : Fly Rider sort un premier album

                                            L’inoubliable héros des gilets jaunes a décidé d’enregistrer un premier album (excepté le très intimiste L’idole des Jaunes, en hommage à Johnny Hallyday), écrit sur mesure pour lui par Patrick Sébastien et Jean-Pierre Pernaut. Il devrait être dans les bacs au printemps, avant une grande tournée nationale dans les cabanes des gilets jaunes.

                                            Il y a environ 5 jours et demi, le jeune leader des gilets jaunes, déçu de son échec en tant que journaliste, caresse l’idée de chanter : « À l’âge de 8 ans 1/2, j’ai travaillé sur un album de chansons, évoquant une femme constipée de 88 ans, qui finalement ne s’est pas fait car la chorale de la paroisse m’a mis des bâtons d’Aurore Bergé dans les roux.. Depuis, j’avais un regret, une nostalgie… Et puis en plus, sans me vanter, mes exploits au karaoke du camping de Moissy-Cramayel en 2003 m’ont un peu poussé à me lancer dans la chanson aussi… Comme le journalisme ça n’a pas trop marché… Ils ont dû engager quelqu’un pour corriger mes fautes, je coûtais trop cher à mes patrons paraît-il… Mais la qualité ça se paye ! Alors je préfère chanter ! »

                                            Séduit par cette nouvelle aventure, il s’est lancé depuis dans la préparation d’un premier disque sous la direction du même Patrick Sebastien, qui a fait appel à de grands noms de la chanson française comme Jul et Bernard Menez pour offrir au leader des gilets jaunes un répertoire entièrement original. Ainsi, « Tout le monde déteste la police » « Ahou ahou » et «  Le pacte de Marrakech » seront les trois premiers titres de sa carrière de chanteur.

                                            Ce premier album est attendu dans les bacs au printemps. Puis Fly Rider entamera une tournée dans les cabanes de gilets jaunes afin de consolider le mouvement, et compte chanter en duo avec l’abbé Francis Michel, formidable interprète de « Macron tête de con », la chanson qui a fait vibrer dans les cabanes tous les gilets jaunes de France et de Navarre. « J’aime les chansons qui font frissonner, moi quand je chante tout le monde déteste la police , j’en ai la chèvre de poule à chaque fois ! », raconte-t-il, rappelant qu’il a chanté sans micro au mariage du cousin de son beau-frère par alliance et que « tout le monde l’a applaudi »…

                                            Les chansons de Fly Rider, déjà recommandées dans toutes les écoles maternelles par l’association des mamantivax de doctissimo, seront sans nul doute les tubes de l’été qui feront danser les campings et les stands merguez de nos révolutionnaires en jaune cette année ! A ne pas rater !


                                            • ETTORE ETTORE 23 janvier 2020 20:34

                                              C’est quand même con, qu’avec cette pôôôôôlisse, Vichy, continue à en prendre pour son grade.

                                              Pourtant, ville d’eau....ville de bien être, courses et casino....et pastilles rafraîchissantes !

                                              A leur place...je porterai plainte,..... pour outrage au nom !

                                              Y a pas de raison, notre hurluberlu, va bien serrer la main de bibi en Israël pour un devoir de mémoire, dont la police française (déjà) ne peut se vanter ....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité