• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Le président Morales annonce à son tour que la Bolivie accorde (...)

Le président Morales annonce à son tour que la Bolivie accorde l’asile à Edward Snowden et lance « Nous n’avons pas peur ! »

Photo : Evo Morales a été très largement fêté par la population à son retour en Bolivie, suite au scandale de l'interdiction de survol de son avion qui lui a été notifié par plusieurs pays européens, dont la France. On le voit ici le 4 juillet au soir à Cochabamba, entouré du président vénézuélien Maduro (à gauche) et du président équatorien Correa (à droite), qui étaient venus lui apporter tout leur soutien à cette occasion.

6 juillet 2013 - 18h00 - Le président bolivien, Evo Morales, vient tout juste d'annoncer qu'il offrira l'asile politique à l'ex-consultant américain de la NSA, Edward Snowden, si celui-ci le lui demande.

Revenant le scandale de son avion cloué au sol, il a profité d'une grande réunion publique à Oruro (sud-ouest de la Bolivie) pour lancer comme un défi :
 

  • « En signe de protestation, je voudrais dire aux Européens et aux Américains du nord : maintenant, nous allons accorder l'asile si cet Américain persécuté par ses compatriotes nous le demande. Nous n'avons pas peur. »

     

M. Morales a précisé qu'il était disposé à accorder l'asile pour des raisons humanitaires aux personnes persécutées politiquement pour avoir dénoncé l'espionnage pratiqué par les États-Unis.
 

COMMENTAIRES : UN BRAS D'HONNEUR « AUX EUROPÉENS ET AUX AMÉRICAINS DU NORD »

Après le Nicaragua et le Venezuela, c'est la Bolivie qui vient s'ajouter à la liste des États qui accordent l'asile politique à Edward Snowden. Il me semble assez probable que le président Correa de l'Équateur devrait annoncer à son tour la même décision dans les prochaines heures.

Deux évolutions essentielles sont à noter :

  • d'une part, ces événements historiques se déroulent dans une atmosphère d'effervescence patriotique et anti-impérialiste qui est en train de balayer toute une partie du continent latino-américain.
  • d'une part, tous ces chefs d'État sud-américains ne prennent plus de gant pour appeler un chat un chat : ils mettent exactement dans le même sac « les Européens et les Américains du nord ».

On me permettra de souligner à quel point cette évolution des esprits - à l'échelle d'une moitié de continent - confirme de façon éclatante toutes les analyses que j'ai présentées au public depuis la création de l'UPR.

Ce que nous disent en substance les chefs d'État sud-américains les uns après les autres, c'est en effet

  • que la prétendue « construction européenne » n'est bel et bien qu'une gigantesque opération d'asservissement des pays d'Europe conçue et imposée par Washington à des fins de domination mondiale et dans un objectif guerrier de « choc des civilisations »,
  • et que cette stratégie fonctionne puisqu'il n'y a désormais plus aucune différence entre « les Européens et les Américains du nord ».
     

CONCLUSION : LE CHOIX EST CLAIR

J'en appelle ici à tous les citoyens français épris de paix et de justice, et tout spécialement à mes concitoyens de gauche. Ne vous laissez plus manipuler par ces responsables politiques troubles - au premier rang desquels les dirigeants du Front de Gauche ou de EELV -, qui vous font croire que l'on pourrait parfaitement être pour l'Europe et pour l'euro, tout en se proclamant les amis des peuples et des régimes progressistes d'Amérique Latine. Qu'il suffirait en somme de se proclamer « pour une Autre Europe » pour que le problème soit réglé.

Tout ceci est une abjecte tromperie. Les 56 ans écoulés depuis le traité de Rome ont amplement prouvé qu'il n'y a aucune « Autre Europe » possible, et cela pour toutes les raisons précises et irréfutables que j'expose depuis plus de 6 ans à mes auditoires, sans jamais avoir été démenti une seule fois par des événements contraires.

Chaque Français et chaque Français est donc confronté désormais à un choix d'une clarté limpide :

  • soit garder le silence, avoir peur et baisser les yeux, en laissant lâchement la France, sous couvert de « construction européenne », devenir une colonie américaine pour devenir le supplétif des Américains dans des guerres néo-coloniales de plus en plus meurtrières à la surface du globe ;
  • soit se réveiller d'un mauvais songe, relever les yeux et se redresser dignement, rejeter la tentation de la peur et de la lâcheté en étant désormais résolu à faire sortir la France de cette prétendue « construction européenne » qui est en train de nous détruire, non seulement matériellement mais aussi spirituellement.

Ce choix est LE choix décisif de notre époque. Et vous savez que l'UPR est le seul mouvement politique à vous proposer clairement, sans aucune variation ni ambiguïté depuis sa création, d'opter courageusement et fièrement pour la sortie de l'UE, de l'euro et de l'OTAN.

Ce qui est nouveau ce soir du 6 juillet 2013, c'est que ce n'est plus seulement moi qui vous le dis. D'une certaine façon, ce sont les présidents du Nicaragua, du Venezuela et de la Bolivie qui viennent de le crier à la face du monde.

François ASSELINEAU

Site Internet : http://www.u-p-r.fr/
Facebook : http://www.facebook.com/upr.francoisasselineau
Twitter : https://twitter.com/# !/UPR_Asselineau
Blog : http://www.francoisasselineau.fr
Tumblr : http://upr-asselineau.tumblr.com


Moyenne des avis sur cet article :  4.74/5   (124 votes)




Réagissez à l'article

112 réactions à cet article    


  • Micka FRENCH Micka FRENCH 7 juillet 2013 10:20

    Des nouvelles de l’Ecossaise en colère...

    Comme beaucoup le savent depuis que je sévis sur Internet (1995), je ne possède pas de carte et mon sentiment est celui d’une Républicaine, citoyenne, à qui on ne la fait pas.

    Mes presque 40 années d’enseignement m’ont permis de me faire une opinion sur cette population française illettrée, analphabète, mal-lisante OU mal comprenante à 30%.

    Votre analyse me semble HONNETE. C’est ce que je retiens.
    Certes, mon sentiment va vers la gauche et je considère qu’UMP et PS NE FONT QU’UN.
    DES TRAITRES AU TRAVAIL DE NOS PARENTS....

    Vu le bourrage de crâne ambiant, QUI OSERA VOTER POUR LA SORTIE de la mafia EUROPE et de sa monnaie de SINGE, l’Euro ?

    Micka FRENCH dans European Mafia La grande Marche des 27 (28) esclaves......


    • Corinne Colas Corinne Colas 7 juillet 2013 11:34

      Chère Mika,


      « la population française illettrée, analphabète, mal-lisante ou mal comprenante » a pourtant voté majoritairement contre le traité européen en 2005... et cela malgré une campagne officielle de type « bourrage de crâne » justement.

      Est-ce la faute des Français si on leur a répondu par un bras d’honneur ?

      Rappel historique :

      La France fut le 10ème pays à se prononcer sur le texte, et le deuxième par référendum après l’Espagne. Mais ce fut aussi le premier à dire « non ».


    • Akerios 7 juillet 2013 13:54

      OUI ! Corinne Colas Tu as raison et je penses comme toi.  ..


    • Micka FRENCH Micka FRENCH 7 juillet 2013 18:02

      De l’Ecossaise...

      Tout à fait exact....

      MAIS LEURS PARENTS ONT VOTE OUI A MAASTRICHT.............

      Micka FRENCH sue le Web


    • Corinne Colas Corinne Colas 7 juillet 2013 19:13
      Micka,

      Cela fait des décennies que l’on nous parle de la crise. On se couche avec la crise et quand on se lève, on ne s’est pas si on est train d’y entrer un peu plus ou si on est train de s’en sortir... cela dépend de l’humeur de nos journalistes et experts divers. A ce climat délétère, s’ajoute malheureusement le quotidien triste de beaucoup de gens.
       
      Comme tout le monde, les Français ont dit oui en 1992 parce qu’ils ont voulu croire à la fausse bonne idée qu’on leur vendait... cela prouve au moins qu’ils ne sont pas xénophobes et sont ouverts aux propositions. Ensuite, ils ont le temps de l’apprécier à sa juste valeur... Et le résultat du passage à la monnaie unique ( mais pas de dette unique ! ) fut le coup de grâce.

      Pourquoi jeter l’opprobre sur un peuple qui fut le premier à reconnaître son erreur (signe d’intelligence) et qui l’a dit clairement en mai 2005 malgré les insultes ? 

      N’oublions pas la menace : « à cause de vous, l’Europe va s’effondrer ! »

      Nous étions de mauvais européens et c’était à qui nous enfoncerait le plus... 

      C’est facile de critiquer les Français aujourd’hui au vu des événements, il n’empêche qu’à l’époque, il a fallu un sacré courage pour résister à la manipulation ambiante.

      Désolée pour la perfide Albion mais la France crée toujours la surprise. En 2005, les gens ont montré qu’ils n’étaient pas des veaux en s’emparant de la miette de démocratie qu’est le référendum. Les autres ont observé et n’ont pas eu peur de la suivre... 


      Ce n’est pas demain la veille qu’on nous redemandera notre avis !



    • Corinne Colas Corinne Colas 7 juillet 2013 19:16

      et désolée, je sors de l’eau alors « ne s’est pas » = « on ne sait pas » quand on écrit trop vite !


    • Anaxandre Anaxandre 7 juillet 2013 19:30
        John F. Kennedy, à l’université de Columbia, le 12 Nov. 1963, soit 10 jours avant d’être assassiné :

        « Aujourd’hui, aucune guerre n’a été déclarée, et aussi féroce le combat puisse-t-il être, elle pourrait bien ne jamais se déclarer à la façon habituelle. Notre mode de vie est attaqué. Ceux qui se veulent nos ennemis progressent partout dans le monde. La survie de nos amis est menacée. Et pourtant, aucune guerre n’a été déclarée, aucune frontière n’a été franchie par des troupes en marche, aucun missile n’a été tiré. »
        « Car nous sommes confrontés dans le monde à une conspiration monolithique et implacable qui repose essentiellement sur des moyens secrets pour étendre sa sphère d’influence (de l’infiltration plutôt que de l’invasion, de la subversion plutôt que des élections, de l’intimidation plutôt que du choix libre, des guérillas de nuit plutôt que des armées en plein jour). »
        « C’est un système qui a mobilisé de vastes ressources humaines et matérielles dans la construction d’une machinerie très efficace et au maillage très serré qui combine opérations militaires, diplomatiques, de renseignement, économiques, scientifiques et politiques.
      Ses plans sont dissimulés, non publiés. Ses erreurs sont cachées, non affichées. Ses dissidents sont réduits au silence, pas complimentés. Aucune dépense n’est mise en question, aucune rumeur n’est imprimée, aucun secret révélé. »

        Pourquoi ces extraits de ce discours de Kennedy (qui - je le précise au passage pour les naïfs - ne parle absolument pas ici de l’URSS qu’il aurait sinon nommée sans aucun complexe) ? Simplement pour répondre à monsieur Asselineau - et à tant d’autres - sur le rôle des puissances de l’ombre qui, avant même la seconde guerre mondiale, étaient déjà en passe de prendre le contrôle des États démocratiques occidentaux, USA et Royaume-Uni en tête. Des « puissances » d’essence bien peu américaine en vérité ! Et ce n’est pas le PDG de Goldman-Sachs, Lloyd Blankfein qui n’est de son propre aveu « qu’un banquier faisant le travail de Dieu » qui me contredira. La prise de contrôle est aujourd’hui en grande partie achevée. Et non, elle n’est pas purement d’essence américaine ! Sinon, ça voudrait dire qu’il y a beaucoup d’américains aux commandes économiques, politiques et médiatiques de nos vieilles Nations européennes ! Et bien non...

        « Donnez moi le contrôle sur la monnaie d’une Nation et je n’aurai pas à me soucier de ceux qui font ses lois »
        Mayer Amshel Rothschild (1743-1812)

    • Michèle 7 juillet 2013 20:48

      @ Anaxandre
      Il est un fait que l’on ne peut restreindre aux US le pouvoir qui s’est mis en place au niveau mondial. Je vous rejoins sur le fait que ces forces « obscures » ont commencé à oeuvrer dès le début du XXe sièces, l’histire des grandes familles qui ont bati leur empire financier pour s’étendre aujourd’hui sur tout le globe nous donne une idée de leur puissance actuelle. Mais on pourrait remonter encore plus loin avec certaines royautés, toujours en place aujourd’hui... Cela dit, il faut bien reconnaître que l’attaque des pays européens vient bien des US, et donc Monsieur Asselineau à raison, il faut mettre un nom sur l’ennemi, tout simplement.
      Merci pour ce rappel du discours de Kennedy, très courageux et qui lui a très certainement coûté la vie aussi.


    • Anaxandre Anaxandre 7 juillet 2013 20:53

        Bonsoir Michèle, encore un peu d’Histoire ? Voici un extrait d’un article du Figaro (journal bien peu « complotiste » !) du 7 mai 2008 :


        « Le programme nucléaire israélien est lancé en 1949 par le premier ministre, David Ben Gourion. À l’époque, les États-Unis refusent d’y contribuer. Déjà, la perspective de voir un jour la Chine et la France rejoindre le club très fermé des puissances nucléaires ne plaît guère à Washington. Les dirigeants américains veulent à tout prix éviter la nucléarisation du Proche-Orient. Sous John F. Kennedy, l’Administration américaine n’aura de cesse d’essayer de convaincre Israël de renoncer à son programme atomique. En échange, le Pentagone offrait son parapluie nucléaire et des garanties sur la dissuasion. En vain. »

        Pour en revenir au sujet (mais c’est au fond toujours le même sujet), le président Morales avait déjà été le 14 janvier 2009 ce courageux président qui - suite aux raids aériens israéliens sur la bande de Gaza - avait rompu les relations diplomatiques de son pays avec Israël, quelques jours après que le président vénézuélien, Hugo Chavez, eut de son côté expulsé l’ambassadeur d’Israël en poste à Caracas. Alors qu’au même moment, TOUS les candidats à l’élection suprême aux USA se livrent à un étonnant - mais o combien sérieux ! - concours d’allégeance « éternelle » autant « qu’inconditionnelle » devant l’AIPAC à l’État hébreux. Et bien peu devant les héritiers des vieilles familles aristocratiques européennes !

    • vieux grincheux 7 juillet 2013 22:04

      Exact pour l’ infame TCE.


      Quant à Asselineau, faire un article sur l’ Amérique Latine sans parler du Bolivarisme, chapeau l’ artiste !!! c ’est du portenawak !!
      C ’est de la pensée protectionniste de petit bourgeois arriviste dont on peut faire avec bonheur l’ économie....

      Que les ceusses qui n’ ont pas lu « les veines ouvertes de l’ Amérique Latine » de E Galeano, le fassent d’ urgence pour commencer à piger toutes les saloperies colonialistes commises par les Européens, on peut d’ ailleurs sans crainte affirmer qu’ une grande partie de la richesse des bourgeois, négriers, exploiteurs en tout genre, tronpas de la mort, et armateurs de galions vient de l’ esclavage des indiens notamment à Potosi au Perou, des deportés africains dans les fazendas et assimilées...les portugais ont même nommé une ville du Minas Gerais, OURO PRETO, qui signifie OR NOIR....mais ce n ’est pas de pétrole dont il s’ agit, d’ ailleurs les cellules où les esclaves étaient emprisonnés peuvent être visitées....
      Les nations indiennes considerent que tout ce qui leur a été volé est un prêt que l’ Occident devra rembourser.....c ’est dire si on n ’est pas sorti de l’ auberge....

      Il n’ y a qu’ une façon de sortir de ce merdier et ce n ’est pas celle d’ Asselineau et de son Parti d’ en rire, c ’est LA SOCIALE !!!

      Les discours libertarens n’ y peuvent mais, l’ evidence est là !! Ecologiquement parlant, ce n’ est plus nous qui fonçons dans le mur, mais le mur qui nous fonce dessus....
      Donc, faut absolument ralentir cette course à la con-sommateur et favoriser la croissance et les avancées technologiques des populations qui en ont besoin....

      Ici, on est gavé de chez Spanghero !!! Basta !!!

      Vive la Sociale, l’ Anarchie autogestionnaire et la Libre Pensée !!!

      Ni exploiteurs ! ni exploités !!! Tous associés !!!

      KONSELEDIIIIIIIIIIIIIIIISEU !!!

      VG Passeur cognitif à but non lucratif

    • Captain Marlo Pilou Camomille 8 juillet 2013 07:39

      Vieux grincheux,
      Vous devriez lire le billet précédent qui est paru sur Agoravox, il en parle.


    • AlainV AlainV 8 juillet 2013 08:03

      Bien d’accord avec toi,  vieux grincheux (---.---.---.110) 7 juillet 22:04
      A ce que je sache, Morales vient rencontrer (en privé) le Front de Gauche quand il est en visite en France. Il est ami de Mélenchon et pas d’Asselineau.
      Tiens, pourquoi donc ?


    • Captain Marlo Pilou Camomille 8 juillet 2013 10:57

      Anaxandre,

      Il y a peut-être une chose que vous et votre copain Soral n’avaient pas bien compris.
      A l’ UPR, on fait de la politique, pas de la chasse aux sorcières religieuses...

      On se fiche de savoir quelle est la religion de ceux qui nous ruinent.
      On cherche à rassembler, à retrouver les conditions politiques, afin de remettre en place les régulations qu’ils ont fait sauter pour jouer aux renards dans le poulailler.

      Récupérer les droits régaliens transférés aux Instances européennes, pour pouvoir remettre en place le contrôle des capitaux, et en finir avec les délocalisations, les achats à la découpe des entreprises et du patrimoine, dévaluer la monnaie, nationaliser les banques aidées par l’argent public, sauver les services publics, faire un referendum sur la dette et redonner à la Banque de France le rôle qu’elle avait avant les dérégulations etc.

      Qu’est-ce que les religions viennent faire là dedans ?
      Et quand bien même ils auraient tous la même religion, ça change quoi aux mesures qu’il faut prendre ? Vous proposez quoi pour remettre en état l’économie ?


    • Captain Marlo Pilou Camomille 8 juillet 2013 11:23

      alainV,

      Le Venezuela est un pays indépendant et souverain, mais peut-être, Mélenchon ignore en quoi cela consiste ?

      Etre l’ami du Venezuela devrait l’amener à prendre exemple sur le patriotisme de ces pays d’Amérique du sud, qui luttent depuis des décennies contre l’impérialisme US, le FMI et la banque Mondiale, et à demander la sortie de l’ UE et de l’euro.

      Mais au FDG on ne veut pas s’occuper de la France et des Français, ni revenir à cette France « rance et moisie. »..
       Il a dit à Chavez que le Venezuela était un pays rance et moisi ?

      Mais peut-être que Mélenchon ignore que l’ UE et l’euro sont d’origine américaine et pas européenne, comme la légende de la propagande l’a fait croire aux européens ?

      Peut-être qu’il na pas encore compris que nous ne sommes qu’une colonie de l’ Empire US ? Il n’est pas à une erreur près..

      Il a voté Maastritch en disant que c’était « un compromis de Gauche ». Cherchez l’erreur..., c’est depuis Maastritch que les délocalisations ont commencé. C’est une idée de Gauche que de liquider les entreprises françaises et les emplois qui vont avec ?

      Il a donc encore certaines lacunes qu’il pourrait combler en regardant les conférences de François Asselineau, en particulier « La Tragédie de l’euro ».

      Il comprendrait que l’euro est une monnaie d’empire, destinée à soumettre et ruiner les peuples.

      Soutenir l’anti-impérialisme en Amérique du sud n’est donc qu’une caution et une posture, rien de plus.
      En France, il traite de « maréchalistes » ceux qui veulent vivre dans un pays indépendant et souverain. (Sur Europe1, le 26 juin 2011)

      Un peu de cohérence ne nuit pas à la pensée politique.


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 8 juillet 2013 13:03

      Bonjour Micka FRENCH,

      « la population française illettrée, analphabète, mal-lisante ou mal comprenante »

      Je doit vous donner raison même si les français ont majoritairement voté contre la constitution Européenne en 2005.

      Parmi ses gens, qui ont voté contre la constitution Européenne en 2005, il en à un sacre nombre des citoyens qui ont voté soit pour l’UMP soit pour le PS, c’est à dire pour nos bourreaux et traitres qui agissent contre l’intérêt général !

      Le manque d’éducation fait que les gens ne savent pas toujours déjouer la désinformation voire les « non dits » des informations à la télé. Pour connaître le « non dits » il faut élargir ses sources, car la télé à elle seule ne suffit pas pour être correctement informé.


    • Anaxandre Anaxandre 8 juillet 2013 13:34

       Bonjour Pilou,

       Vous n’aviez pas encore remarqué que j’ai toujours défendu et soutenu monsieur Asselineau ici ? Et que j’ai toujours prôné la sortie de l’UE ?
       
       Et quand j’affirme plus bas que vous n’allez parfois pas assez loin dans vos analyses, croyez bien que j’en connais les raison politiques, mais ayez la décence de me laisser développer certains thèmes que vous vous interdisez ; je ne vous le reproche même pas : je vous complète.

       Quant à mon « pote » Soral (si ça vous fait plaisir...), vous devriez garder au moins une certaine réserve polie au sujet de ce garçon qui a, et je ne crois pas me tromper en l’affirmant, largement contribué à faire connaitre monsieur Asselineau sur la toile.


    • Croa Croa 8 juillet 2013 14:08

      Entre MAASTRICHT et le projet de ’’constitution’’ il n’y a pas tant d’eau que ça qui soit passée sous les ponts. Ce sont donc grosso-modo les mêmes qui ont voté et le traité n’avait été approuvé que d’extrême justesse et parce que ce comédien de Mittérrand s’était déclaré malade au bon moment. ! (Les français sont sentimentaux et très couillons mais pas si cons que tu le penses.)
      Par contre les Irlandais...
      Par contre les grecs...


    • lionel 8 juillet 2013 19:45

      Bonjour à tous,


      Vieux grincheux, si l’UPR venait à reprendre la destinée de note nation en main, rassurez vous, vous ne subiriez aucun préjudice. Vous redeviendrez un Français. Un Anar’ certes, mais Français et l’UPR n’a rien contre les gens comme vous. Croyez vous que vous pourriez négocier vos idéaux politiques dans le cadre de l’UE ? La France est notre (à vous, à moi, à Abdel, à Boubakar, à Lucien, René, Charles, Pedro, Jesus... à Esteban et à toutes les femmes qui aiment la Liberté...) espace de compromis social.

      ceci dit avec légèreté. 


      Merci pour cet article. 



    • joepibs 27 janvier 2014 18:30

      Tu es une grande blague... 40 années d« enseignement » pour dire des stupidités pareilles ... Mdr


    • etrange etrange 7 juillet 2013 10:43

      L’Europe est traitée depuis la création US de l’Union Européenne comme une soubrette de Sofitel New-Yorkais à qui l’oncle Sam ordonne qu’elle lui taille des pipes,....mais, elle, c’est sans la forcer, sans la brusquer, aucunement, c’est gratuit et, en plus, c’est elle qui lui dit merci !


      • Anaxandre Anaxandre 7 juillet 2013 20:17

          Ne vous en faites pas, nos Maîtres sont justes : la majorité du Peuple américain et des États qui composent les USA sont tout autant devenus des « soubrettes » que nos vieilles Nations européennes ! Plus de 50 millions d’américains pauvres peuvent en témoigner...

          J’attends d’ailleurs impatiemment une conférence d’Asselineau si friand d’histoire sur la création de la FED, cette soit-disant « banque centrale américaine » imposée sous la présidence de ce pauvre Woodrow Wilson (marionette, entre autres, de Bernard Baruch) qui se pepentira plus tard - trop tard ! - en déclarant :

          « Je suis un homme des plus malheureux. J’ai inconsciemment ruiné mon pays. Une grande nation industrielle est contrôlée par son système de crédit. Notre système de crédit est concentré dans le privé. La croissance de notre nation, en conséquence, ainsi que toutes nos activités, sont entre les mains de quelques hommes. Nous en sommes venus à être un des gouvernements les plus mal dirigés du monde civilisé un des plus contrôlés et dominés non pas par la conviction et le vote de la majorité mais par l’opinion et la force d’un petit groupe d’hommes dominants. »

          Au passage, petite info wikipédia (donc bien peu « conspirationniste !) :  »En 1942, la Federal Reserve Bank de New York fut le lieu des réunions secrètes entre les états-majors britannique, soviétique et américain, afin de mener la guerre contre l’Allemagne nazie et l’Italie"... !)

      • etrange etrange 7 juillet 2013 22:39

        Merci, Anaxandre, et je suis bien d’accord avec vous. Néanmoins, je tenais à rajouter que je souffre de voir notre continent dans une telle « position », d’autant plus que, dans leur immense majorité, les peuples étaient contre la prostitution....euh.... la constitution européenne, mais on a fait, dictatorialement, fi de son avis. UE = dictature ?


      • Anaxandre Anaxandre 7 juillet 2013 23:21

          Relisez l’extrait du discours de Kennedy que je rapporte plus haut.

          Ensuite, si vous voulez savoir qui vous domine, pensez à ceux que vous n’avez pas le droit de critiquer (citation approximative de Voltaire).

      • SEPH SEPH 7 juillet 2013 10:46

        La France a interdi le survol aérien de son territoire à l’avion présidentiel d’Evo Morales, au prétexte qu’il aurait pu abriter Snowden. Quelle lâcheté, Snowden n’est pas un criminel que je sache. Il a au contraire révélé un crime contre nos libertés.

        Les USA nous espionnent mais il ne faut surtout pas les contredire ou les vexer.

        Hollande s’appréte-t-il à nous faire gober en plus le fameux traité de libre échange qui nous asservirait encore plus à l’ogre Big Brother US et finirait par détruire les quelques pans d’industrie et de services publics qui nous restent.

        Nous refusons d’être une colonie des Etats-Unis.

        Cette affaire est un acte de guerre des USA contre le monde, notamment l’ambassade française aux USA est écoutée. La seule réponse digne eu été de que le gouvernement français expulse les diplomates états-uniens et ferme l’ambassade des USA en France et rappel son ambassadeur.

        Mais , nous avons un tout petit toutou des USA en comme président, une « serpillière » qui excécute les ordres de son maître.

        Ces gens au pouvoir actuellement sont de dangereux incapables en train de céder à tous les lobbies militaro-atlantistes . Ils arment les terroristes qui veulent mettre à feu et à sang la Syrie, qui violent les syriennes ( 27000 viols depuis 2 ans selon certains médias ) , qui pillent la Syries

        Hollande a rejoint ainsi son alter égo Guy Mollet, l’homme du Canal de suez et de la guerre en Algérie notamment des massacres de villages entiers et de la torture, l’homme du colonialisme et de la lâcheté.

        Ce gouvernement est aussi pire que Sarkozy, sinon pire puisqu’il prolonge les mesures anti-sociales de Sarko.

        Que Hollande dégage

        PS-UMP-FN même combat

        PS : lire l’excellent article sur les 25 vérités sur l’affaire Evo Morales/Edward Snowden, par

        Salim LAMRANI : http://www.legrandsoir.info/25-veri...


        • Akerios 7 juillet 2013 13:55

          Bravo !!!!!!!!!!


        • JP94 7 juillet 2013 15:55

          Très bien : il y a aussi des articles intéressants d’universitaires sud américains , dont je remarque qu’elles sont toutes à gauche .


          Je trouve cocasses les attaques de FA contre le FdG . En l’occurence les positions politiques et sociales du FdG sont bien plus soeurs de celles de la république de Bolivie que celles de FA .

          Les analyses de FA sont au début de façon opportuniste à gauche puis obliquent à droite au bout du compte pour entraîner de façon totalement illusoire dans son sillage ceux , majoritaires dans notre pays , qui sont outrés par l’attitude atlantiste du gouvernement français à qui on reproche de ne justement pas mener une politique de ... gauche .

          Nous sommes donc dans un contexte politique où , dans l’opinion publique , dominent des visées à gauche mais , déçu par la droitisation de la classe politique , l’électorat de gauche se démobilise : de là à ce qu’il rejoigne FA , il ne faut pas rêver ! 

          Car au-delà de ces prises de position justes en l’occurrence se pose in fine la question de quelles politiques mener et là c’est un combat de classe , pas une prise position morale ou éthique .

          Les intérêts ne peuvent converger .

          Or les politiques mener en Amérique latine dans les pays comme la Bolivie ,l’Equateur , ou le Venezuela sont à la fois des politiques sociales totalement progressistes et des politiques d’indépendance à l’égard des USA et des instances internationales de domination .
          Ces pays ne conçoivent pas , du reste de politique autarcique , mais au contraire forment des pôles de contre pouvoir comme l’ALBA .
          Politiques d’indépendance mais aussi d’alliances régionales .

          On peut donc objecter à FA que sa position ne rejoint pas les constructions progressistes en Amérique latine et que de ce point de vue , le FdG qui envisage un projet progressiste à l’échelle européenne , quant à lui , en est proche . Le FdG n’a jamais cautionné cette Europe libérale .

          Ce qui est rejeté n’est pas l’Europe en tant que construction politique , mais son contenu libéral . 
          Mais comme il n’y a pas de débat politique , l’Europe est synonyme uniquement d’austérité sans aucun espoir d’alternative .

          La vraie question est celle d’une politique alternative , pas celle de pour ou contre l’Europe .

          L’Europe , pour beaucoup de militants du FdG , n’a jamais été une utopie . Peut-on la transformer ? 

          Mais il est illusoire de la changer en adhérant à un projet à droite .



        • Captain Marlo Pilou Camomille 7 juillet 2013 17:25

          JP 94,

          Vous devez confondre, le programme de l’ UPR n’est pas un programme de droite, c’est un copié /coller du programme du Conseil National de la Résistance, qui était largement inspiré par le PCF.

          Extraits :
          * Redonner à la Banque de France son rôle de financement de l’ Etat et des Collectivités territoriales.
          * Referendum sur la dette
          * Rétablissement du contrôle des capitaux, des marchandises et des services.
          * Evincer les banques Goldman Sachs et JP Morgan du marché du gaz.
          * Evincer les fonds d’investissement de toutes les sociétés liées au service public.
          * Interdire les activités de lobbying et cadrer les activités des think thank, ainsi que rendre public leurs sources de financement.
          * Re nationaliser EDF, GDF, France Télécom, les eaux, les sociétés d’autoroutes, évincer Vinci des autoroutes.
          * Interdire la privatisation des services publics stratégiques en matière de santé et d’éducation.
          * Annulation définitive du processus de privatisation de la Poste.
          * Nationaliser tous les établissements bancaires secourus par les fonds publics.
          * Re nationaliser TF1 et TDF.
          * Inscription dans la Constitution des services publics non privatisables par nature.
           etc, etc.

          Ce n’est pas un programme communiste ou collectiviste. Le programme du CNR ne l’était pas et il ne semble pas que le programme du FDG le soit davantage...

          L’UPR est un mouvement de libération nationale, qui veut rassembler provisoirement tous ceux qui veulent vivre libres dans un pays indépendant et souverain.
          Et cesser de vivre dans une colonie de l’ Empire américain.

          C’est la raison pour laquelle son programme est aussi consensuel que l’était celui du CNR.

           C’est ce que comprennent très bien les 50% d’adhérents à l’ UPR qui viennent de tous les partis de la Gauche y compris du FDG et qui ne croient plus que l’on puisse changer l’Union européenne.

          Sortons- en avant de connaître le sort des Grecs. Et pour paraphraser Mélenchon :
          « Reprenons le pouvoir... en France. »

          La démocratie a besoin du « démos », du peuple, pour fonctionner.

           S’il y a bien un peuple français, il n’y a pas de peuple européen, l’ UE n’est donc pas « la bonne dimension ».

          Si nous y réussissons, ne vous inquiétez pas, les autres pays suivront...


        • Anaxandre Anaxandre 7 juillet 2013 22:34

            Ah !, ce cher Pilou !, qui a toujours raison... à moitié ! Ce qui, j’en conviens, et au vu du niveau ambient, est déjà en soi remarquable...


            Quand vous affirmez à la suite de monsieur Asselineau que si « il y a bien un peuple français, il n’y a pas de peuple européen », n’est- il alors pas temps - et le plus tôt serait le mieux ! - de nous expliquer pourquoi ces peuples européens, et le nôtre en particulier, subissent une immigration depuis plus de 40 ans qui est en train de devenir un véritable remplacement exponentiel de population, et ce en période de paix, ce qui dans l’Histoire ne s’était encore jamais vu en aussi peu de temps et à une telle échelle ? Et sans que jamais notre Peuple n’ait été consulté sur un sujet aussi essentiel à la vie d’une Nation !

            Dépêchez-vous car tout comme « il n’y a pas de peuple européen », il n’y aura bientôt plus de peuple français historique. C’est demain. Ou avant la fin de ce siècle, toutes les projections démographiques le montrent. Et ce nouveau peuple en train d’émerger à grande vitesse, votre France éternelle et vos De Gaulle sont le cadet de ses soucis !

        • moebius 7 juillet 2013 22:55

          je reviens de Bolivie Tput le monde s’en fout apart les cinq ou six pele qui ont touche une compensation pour bruler un drapeau français devant des cameras.. Asselineau , notre Che guevarra et son parti de petit notable provinciaux à la retraite ont peut etre participé ..mais je me demande s’ils sont capables de situer ce pays sur une carte


        • abelard 7 juillet 2013 23:23

          @Anaxandre

          Quel dommage...
          Vous aviez l’air plutôt intéressant comme personne. Hélas l’immigration vous fait péter les plombs. Pouvez vous me dire ce qu’est le « peuple français historique » ? J’entends dans la réalité, pas dans les fantasmes stupides des rêvasseurs mortifères du FN ?
          Donc allez y : « Nos ancêtres les gaulois... » Arf !
          J’ai toujours été stupéfait par les imprécations des « défenseurs de l’identité nationale » qui tremblent dans leurs braies à l’idée de français venus d’ailleurs. N’avez vous donc aucune confiance en votre culture ? Ne pensez vous pas que la culture française est suffisamment forte pour intégrer toutes les influences et s’en enrichir ?
          C’est pourtant ce qu’a fait notre pays durant son millénaire d’existence...
          Penser que l’identité française est menacée par l’immigration, alors que son histoire en est imprégnée, est une réaction d’ignorant et de défaitiste à la mode Pétain.
          J’affirme que nous sommes bien plus fort que les esclaves du FN ne le pensent tout occupés qu’ils sont à ramper devant les puissances financières... Ce n’est pas non plus de leur faute, c’est dans leurs gènes politiques...


        • Anaxandre Anaxandre 7 juillet 2013 23:26

            Ah !, c’est bien ce qu’on pensait alors ; Asselineau ment et les peuples sud-américains dansent au son de la Marseillaise depuis des jours !

            Y’a d’ces rigolos... QUAND MÊME !

        • Anaxandre Anaxandre 7 juillet 2013 23:43

            « Penser que l’identité française est menacée par l’immigration, alors que son histoire en est imprégnée, est une réaction d’ignorant et de défaitiste à la mode Pétain. » abelard


            Qu’une partie seulement de mon discours vous déplaise m’importe peu, et prouve au mieux que vous ne l’entendez pas puisqu’il a sa logique globale.
            Quant à me taxer d’ignorant tout en osant comparer sans rire la composition historique de la France pendant près de deux millénaires à ce qui se passe ici depuis moins de 50 ans, démontre que soit vous êtes très malhonnête, soit très, très, très naïf.
            Faites donc un peu d’Histoire et d’études démographiques sérieuses et nous reparlerons de tout ça. Et surtout, ouvrez les yeux, ce serait déjà bien...

        • Anaxandre Anaxandre 8 juillet 2013 00:08

            Et je précise que je vis dans un bon petit quartier bourgeois de Paris, et que malgré tout j’y vois d’année en année se développer la délinquance précoce d’allogène asociaux regroupés ethniquement, la prolifération des foulards, niqabs, burqas et autres colifichets mahométans, etc, etc, etc... Et je sais combien je suis un privilégié en comparaison de centaines de milliers de mes compatriotes qui n’ont pas l’heur de vivre dans des quartiers touristiques encore relativement protégés par les « forces de l’ordre ».

            Je forme des vœux pour que l’économie de notre pays ne s’enfonce pas trop bas : votre réveil serait douloureux...

        • davideduardo davideduardo 8 juillet 2013 04:12

          En l’occurence les positions politiques et sociales du FdG sont bien plus soeurs de celles de la république de Bolivie que celles de FA .



          il faudrait arreter de faire croire a tout le monde que le programme du FDG est le meme que celui des bolivariens :

          Pour le jeu des 7 erreurs entre chavez et melenchon :


          Chavez était :

          -un nationaliste et n hésitait pas a arborer les couleurs de sa nation,
          -un ancien militaire, 
          -il citait les évangiles dans ses discours, 
          -il a créé une constitution donnant plus de pouvoirs au gouvernement et au peuple et moins aux parlementaires, dans le style de la cinquieme republique.
          -il combatait les colonies israeliennes et les guerres humanitaires
          -il était un allié de tous les rénégats de la scene politique internationnale

        • davideduardo davideduardo 8 juillet 2013 04:13

          pas vraiment le profile d un bobo gauchiste francais, non ?


        • Captain Marlo Pilou Camomille 8 juillet 2013 07:15

          Anaxandre,

          L’immigration provient de pays généralement laminés par les dictatures, les guerres et la corruption.

          Elle est encouragée par le patronat européen , par les accords de Schengen et les directives Bolkeinstein.

          Le souci premier des employeurs européens est de mettre les salariés en concurrence, à l’intérieur de l’ UE, et avec la main d’oeuvre à bas coût du monde entier...

          Pourquoi vous attaquer constamment aux conséquences et pas aux causes ?
          Allez demander des comptes au MEDEF et à Bruxelles....


        • Croa Croa 8 juillet 2013 14:13

          « Nous refusons d’être une colonie des Etats-Unis. »

           smiley smiley  TROP TARD ! smiley smiley


        • Anaxandre Anaxandre 8 juillet 2013 14:13

           Pilou, vous m’obligez à me répéter...

           Je suis entièrement d’accord avec vous sur l’urgence de la sortie de l’UE/euro/OTAN (et j’ai même d’autres institutions inter et supranationales à mettre au panier dans ma liste personnelle).

           Maintenant, quand vous rabaissez ma pensée en expliquant que je serais bien simplet de voir des causes là où il n’y aurait que des conséquences, j’affirme au contraire que c’est l’électoralisme de Parti qui vous empêche de dénoncer - peut-être même de voir - les véritables causes.
           Êtes-vous prêt à débattre avec moi des véritables causes ? En étant précis, sans se contenter de vagues propos généralistes sur « les américains », « la finance », « le patronat », « l’immigration », etc ? Vous ne le pouvez pas car vous prétendez faire de la politique et je le respecte ; chacun son rôle.



          • Gandhi 7 juillet 2013 11:41

             Bonjours Mr Asselineau.

            Et s’il n’en reste qu’ un ? seriez vous celui là, mais seul vous n’iriez pas loin, alors de soutiens vous avez besoin....

            vous dites :

            • soit garder le silence, avoir peur et baisser les yeux, en laissant lâchement la France, sous couvert de « construction européenne », devenir une colonie américaine pour devenir le supplétif des Américains dans des guerres néo-coloniales de plus en plus meurtrières à la surface du globe ;
            • soit se réveiller d’un mauvais songe, relever les yeux et se redresser dignement, rejeter la tentation de la peur et de la lâcheté en étant désormais résolu à faire sortir la France de cette prétendue « construction européenne » qui est en train de nous détruire, non seulement matériellement mais aussi spirituellement.

            Tout à fait et à ce stade y a t’il encore un choix ? Pas sur. C’est pour cela que l’époque est particulière....la pseudo gauche française qui ne l’est plus et là c’est vraiment une énorme nouvelle je trouve, ps ,fdg et les eelv ,qui comme vous dites :" vous font croire que l’on pourrait parfaitement être pour l’Europe et pour l’euro, tout en se proclamant les amis des peuples et des régimes progressistes d’Amérique Latine« . je suis d’accord avec vous sont du même moule...l’argent comme raison de vivre les a tous acheté, quand on pense que c’est de la fausse monnaie ou de la monnaie de singe...

            Il vient toujours des chose inattendues et celle ci en est une d’opportunité ,elle est énorme....

            Merci d’en être le seul relais pour le moment, vous faites œuvre utile me semble t’il ,derrière il va maintenant falloir des personnes motivés ,c’est à dire non paralysées par la peur et donc lucide et conscient de ce qui est en train de se jouer..quasiment la poursuite ou pas de notre espèce donc de nos enfants, mais aussi des vieux en retraites, de tous...car une des meilleures armes est la peur savamment distillé partout... puissiez vous ne pas répondre aux sirènes du pouvoir comme les autres, à tire personnel je vous le souhaite , à titre global aussi..

            Mais ceci ne sera que si derrière il y a un groupe énorme ,collectif , soudé , et un consensus sur des objectifs lucides ,atteignables, par et pour tous...de toutes façons c’est çà ou le pire a venir....le confort de la situation est que de choix face au »monstre" il n’y en a pas ..

            La partie est jouable, d’autres grains de sable vont venir perturber la machine a écraser les peuples..c’est maintenant inévitable....

            Salutations.


            • alinea Alinea 7 juillet 2013 11:57

              En 2005, si l’ Éducation populaire a réussi à faire dire « non », à la majorité des françias, c’est bien parce que tous ceux qui avaient cru à l’Europe en 92, avaient dessillé !
              Vouloir quitter l’Europe aujourd’hui, comme programme prioritaire d’une politique, me fait penser à un voeu chaste de ne plus vouloir frayer avec le diable ! Mais le diable survivra qui nous entourera de partout ! Il ne me semble pas plus irréaliste d’unir les antilibéraux d’Europe, pour changer l’Europe ! Car tous les peuples européens souffrent du néolibéralisme ; cette solidarité me semble nécessaire à consolider pour faire face aux requins d’Amérique ou d’ailleurs !
              Les sud-américains, sont des peuples souverains, mais unis contre les USA !
              Sortir de l’Europe, pourquoi pas ? Mais vues les options politiques qui le clament, je ne crois guère que nous puissions, tout seuls, réussir à éviter le chaos !
              Le problème est donc bien de lutter contre l’impérialisme américain et tout ce qu’il induit, de quelques manières que ce soit ; donc pourquoi commencer par se séparer sur la tactique ? Les choses nécessaires à ce but se feront si une majorité de citoyens le décident !
              Ensemble, ça serait mieux


              • lulupipistrelle 7 juillet 2013 15:40

                Je n’ai pas reçu une éducation populaire, et j’ai dit non au Traité d’Union Européenne comme tous les gens bien éduqués que je fréquente... non que je sois contre l’Europe, mais parce que le texte à la deuxième page avait édulcoré nos droits naturels, et oui il n’ y figurait plus :

                - ni le droit à la propriété (plus loin on découvrait que c’était à chaque Etat de l’union de définir la propriété, au besoin en la restreignant, ha,ha,ha) , 
                -ni la résistance à l’oppression... 

                Moi ça m’a suffit pour dire NON. Pas besoin d’en savoir davantage, je n’ai pas voté un texte qui suspend la Déclaration des Droits de l’Homme et du citoyen de 1789... 


              • alinea Alinea 7 juillet 2013 16:33

                Peut-être bien lulu, mais le travail d’Attack et du PRS à l’époque, qui n’avait pas été fait en 92, à force d’expliquer, n’a pas convaincu mais a ouvert des yeux, qui ne se sont pas refermés depuis ! À chacun ses leçons et ses manières de les prendre !


              • Captain Marlo Pilou Camomille 7 juillet 2013 17:48

                Alinéa,

                Ce que j’ai du mal à comprendre, c’est pourquoi vous préférez vous occuper en priorité des autres peuples que du vôtre ?

                Ce que reprochent les Français aux Partis politiques, c’est qu’ils ne s’occupent ni des intérêts de la France, ni de celui des Français.

                 Et que nos dirigeants ne peuvent plus rien faire d’autre que d’appliquer des décisions prises ailleurs, et jamais dans l’ intérêt des Français.

                Ce que Viviane Redding est venue expliquer à l’ Assemblée Nationale :
                « Il faudrait doucement commencer à comprendre qu’il n’y a plus de politiques nationales, mais des politiques européennes, dans une souveraineté partagée. »

                Ce que veulent les Français, c’est qu’on s’occupe de la France, pas de sauver ce Titanic en perdition.

                Si nous réussissons, les autres pays en feront autant, et nous pourrons signer des accords de coopération, avec eux, ou avec d’autres, comme savent le faire les BRICS.

                Il y a une vie après la colonisation...


              • alinea Alinea 7 juillet 2013 19:03

                Mais parce que nous sommes dans le même bateau ! Aucun gouvernement ne s’occupe du peuple, aucun,nulle part sur la planète ! Sauf dans quelques ilots d’Amérique du Sud, et il faut voir comme on les traite !
                Je pense profondément que personne ne sait ce que veut dire quitter ou rester dans l’Europe et l’euro, si on veut changer de modèle ; si on dit non aux trusts, à la rigueur, si on dit non aux mensonges, aux inégalités aux injustices.
                On ne peut pas savoir parce que la vie toujours nous dépasse ! C’est pourquoi je ne fais pas une fixette sur « quitter l’Europe » ; j’ai voté non en 92, j’ai voté non en 2005 ; je suis contre les empires et j’aime les petits peuples ; donc, je n’ai rien à foutre de l’Europe en tant qu’entité politique ou économique, je préfère les relations, les échanges ; mais l’Europe est là ; alors si on fout le camp,soit on est sûr que tout le monde fout le camp ! soit on est sûr de se débrouiller tout seul tout de suite, ou alors on espère que les peuples se réveilleront.
                Je n’en sais rien, et, sauf votre respect, vous non plus, ni Asselineau non plus !


              • davideduardo davideduardo 8 juillet 2013 04:32

                Aucun gouvernement ne s’occupe du peuple, aucun,nulle part sur la planète ! Sauf dans quelques ilots d’Amérique du Sud,....



                Ils ont réussi a s émanciper , justement parcequ ils ont refusés l internationnalisme, doux reve des socialistes , mais qui au final ne satisfait que les libéraux.
                Ils auraient pu eux aussi accepter l ALCA , traité de libre échange, équivalant aux premiers traités européens et précurseur d une union panaméricaine du canada au chili.

                le venezuela suivit de quelques autres ont préféré en sortir et créé leur propre union d états nation en version plus réduite (l ALBA), mais avec des pays aux meme lignes politique (n incluant donc pas le chili et le mexique plus libéraux, et le pérou et la colombie allergique aux idées comunistes depuis les guerillas de la guerre froide.
                ils ont fait cela car ils savaient qu il était vain de penser changer l union de l intérieur.

                Quand comprendrez vous que vous ne changerez jamais l UE ?


                En gros ils ont préféré le social a l internationnalisme.


                Miterrand avait bien compris que les deux idées était antinomiques :

                "Je suis partagé entre deux ambitions, celle de la construction de l’Europe et celle de la justice sociale"

                Il a d ailleur fait son choix

              • Captain Marlo Pilou Camomille 8 juillet 2013 07:19

                Alinéa,

                Ce dont je suis sûre, c’est que les aides actuelles que nous payons vont aux banques et pas aux peuples.

                Et quand nous serons ruinés comme les Grecs, je ne vois pas qui nous pourrons aider...


              • bergerlotois 7 juillet 2013 12:11

                Il m’arrive d’avoir la larme à l’œil en voyant à quel point nous devenons des moins que rien. J’ai bien peur que le réveil soit à la fois douloureux et sanglant plutôt que démocratique.

                 

                En ce qui me concerne, je suis heureux de voir la montée en puissance des pays d’amérique centrale, après tout ce qu’ils ont vécu. Devrons-nous aussi en passer par là avant de nous relever ?


                • Akerios 7 juillet 2013 13:52

                  OUI ! Corinne Colas Tu as raison et je penses comme toi. 


                • Akerios 7 juillet 2013 14:06

                  Oui  bergerlotois...............et cela sera rude.

                   


                • Gandhi 7 juillet 2013 12:16

                  sinon ce serait pas mal d’arrêter d’être défaitiste dés le début....la résignation n’est vraiment plus de mise, je vois ici des opposants à l’Europe dés le début se dire : on n’y arrivera pas..c’est sur que comme ça.....à moins que ce ne soit des trolls dont le but est encore et toujours de distiller leur credo neo con de TINA..there is no alterative....but of course there are alternatives....


                  • Gandhi 7 juillet 2013 12:19

                    Le venin est en chacun car l’occident n’est pas collectif..du tout..Cela devra changer...seul un groupe uni y arrivera...au lieu de dire on peu , on peu pas , bref le signe de quelqu’un qui attends que les autres fassent le boulot..faut arrêter un peu ces conneries non , et sentir cela profondément que il y a urgence, c’est le moment ou réellement jamais !!?


                    • antonio 7 juillet 2013 12:30

                      En arriver au point où j’ai honte de ce gouvernement...


                      •  Mohamed Takadoum Bouliq 7 juillet 2013 12:39

                        Je ne suis pas Français et je ne vis pas en France.Depuis le Maroc, je suis interpellé comment une voix aussi lucide et aussi limpide n’a pas sa place dans le pays des droits de l’homme.
                              
                        M François Asselineau vous représentez la France que nous aimons ; celle de la générosité, de la dignité de la liberté de la solidarité et des droits de l’homme. Pas celle de ces politiciens interchangeables souvent véreux et asservis ( aux américains) et qui se permettent de nous donner des leçons alors qu’ils doivent s’employer à faire sortir ce pays de la nasse (dette) dans laquelle ils l’ont mis.

                        Je salue donc depuis Rabat votre combat et qui doit etre celui de tous les démocrates et votre courage.


                        • popov 7 juillet 2013 12:45

                          Merci Bouliq.


                        • Akerios 7 juillet 2013 13:57

                          Merci a toi !


                        • GdeBell 7 juillet 2013 12:42

                          Merci monsieur Asselineau de rappeler au passage que les nations d’Amérique latine ( entre autres) ont compris que « l’Europe » n’est plus qu’un petit caniche des États Unis, un terre conquise.

                          L’ambition impériale américaine est facilitée par « l’union européenne » et les protestations de François Hollande après l’affaire Snowden sont pathétiques.

                          On connaissait déjà « Échelon » et Prism n’en est que la poursuite ou l’élargissement. Rien de nouveau en somme dans cette affaire, sinon qu’elle souligne à quel point nos dirigeants ( français, allemands, italiens, etc ) n’ont plus honte de leur propre forfaiture. 

                          Désormais, la majorité des français veut que notre pays s’extraie du carcan brussellois. La colère gronde dans un pays où des « représentants » du peuple ont pris la responsabilité de voter contre l’avis majoritaire de leurs concitoyens qui avaient été consultés précédemment ( traité de Lisbonne).

                          Malheureusement, notre continent est dans situation économique dramatique et même l’explosion imminente ( et souhaitable) de l’euro ne suffira pas à nous sortir de la crise. L’effondrement de notre système bancaire et la ruine collective est sans doute un passage obligé vers une reconstruction de notre pays, comme au sortir d’une guerre !

                          • Akerios 7 juillet 2013 14:00

                            Oui et je viens de voir a la télévision des clip qui disent que c’est normal .

                            Cela n’est ni de la pub ni de l’information Big Brother  !  ???????


                          • Gandhi 7 juillet 2013 12:53

                            toute crise est surmontable et la seule solution est de jouer collectif dans le sens faisons ensemble, ce qui est déjà le cas, mais coté redistribution de ce qui a été fait ensemble euh ça cloche de trop sans compter tous les effets secondaires de violences, de guerres et tout le reste.................

                            Mais non seulement rien n’empêche bien sur l’expression personnelle à tant de niveaux bien au contraire ceci n’est pas négociable ,mais il y a des priorités et la première est d’assurer dans de bonnes conditions la vie ensemble par et pour tous = paix sociale....


                            • Akerios 7 juillet 2013 14:04

                              Incroyable  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                               

                               

                               

                               

                              Oui et je viens de voir a la télévision des clips qui disent que c’est normal l’ espionage 

                              Cela n’est ni de la pub ni de l’information Big Brother  !  ???????


                              • Akerios 7 juillet 2013 14:07

                                Juste de la manipulation ou autre chose de plus grave ?


                                • etrange etrange 7 juillet 2013 14:42

                                  Que lui suggères- tu, Famine ? Qu’il devienne membre de l’association « France-Israel » comme l’est ta muse du FN ,et ce dans l’espoir de squatter les médias mainstream afin d’obtenir le score proportionnel à cette prostitution lors des élections ? Qu’il se mette à la colle avec une compagne appartenant au peuple élu, laquelle ferait, sempiternellement , l’éloge des squatteurs de la Palestine occupée ? Qu’il demande, comme ta Marine a pu le faire, d’aller en pèlerinage à Yad Vashem, avant que de recevoir un crachat des autorités de Jérusalem ? J’attends, avec grande impatience, tes propositions.....


                                • etrange etrange 7 juillet 2013 18:19

                                   Famine, pour ta gouverne, apprend que ce qui se passe au moyen-orient , ou ailleurs, nous concerne tous ; en effet, nous vivons sur une seule et meme planète, n’en déplaise à ta secte politique qui nourrit l’espoir, pas meme dissimulé, d’assister à l’avènement d’une nation et d’un peuple qui vivraient dans une espèce d’autarcie incestueuse, dans une société recroquevillée sur elle meme, excluant les uns et les autres en raison de leurs couleurs, de leurs religions, de leurs opinions politique, ou de ce qui leur plaira ! De plus, j’ai une question à te poser : si tu t’en fiches « di siounistes », comme tu l’affirmes dans ton post, tes récriminations fréquentes et affichées envers la communauté juive de France sont motivées par quels sentiments, alors.... ???


                                • alain_àààé 7 juillet 2013 15:18

                                  je suis d accord avec l article mais je ferais des réserves car si les américains nous espions nous aussi nous les espionnes aussi cela dans tous les pays et depuis l humanité.je ne veux vous dire qui je suis vous le savez.je vous rejoints c est vrai que c est une honte pour notre pays qui comme vous l écrivez on devrait soi disant etre independant des américains et des autres .


                                  • kalon 7 juillet 2013 15:38

                                    Et, ceci, sans oublier que la C.I.A.,en utilisant le réseau Gladio, est derrière la plupart des attentats « terroristes » qui ont secoués l’Europe depuis trente ans ! smiley


                                    • Chris De Baün 7 juillet 2013 16:10

                                       smiley
                                      « Je voudrais que les yankees (Américain, Australien, British et leurs laquais de l’UE) s’appliquent à eux-mêmes le respect du droit qu’ils exigent des autres »

                                      Yankees est un ancien mot du dialecte et langage amérindien qui signifie (exterminateurs d’indiens) et que les U.S se sont appropriés pour leur gloire comme Hitler s’est attribué la croix gammée indoue et le nom de la race Aryenne.

                                      Je suis pour tous les peuples Américains en général, mais je n’aime pas du tout les yankees de l’empire pentagoniste..... !


                                      • urigan 7 juillet 2013 17:16

                                        « Yankees de l’Empire Pentagoniste » ! J’aime !

                                        Les « Yeps ». Il fa falloir que je le replace.

                                        Super !


                                      • tinga 7 juillet 2013 17:14

                                        Les français n’ont rien a faire de ce Snowden, c’est les vacances, et puis les américains pourraient nous supprimer leurs excellentes séries télévisées, tout le monde s’en fout de l’espionnage, on veut de l’essence pour nos bagnoles.



                                        • JMBerniolles 8 juillet 2013 21:07

                                          C’est curieux cette volonté de discréditer F Asselineau s’il ne pèse rien du tout !


                                          Tout cela avec des arguments pas très sérieux.

                                          Pour extrader quelqu’un il faut déjà qu’il soit sur votre territoire. Il y a aussi des conditions à une extradition.. Rien n’empêchait la France d’accueillir Snowden ce qui aurait honoré tous ceux qui recherchent la vérité, puis d’examiner les charges que les USA avancent contre lui. 

                                          La crédibilité ne se mesure pas dans une élection se déroulant dans un bourg rural sous influence socialiste, type rad-soc et clientéliste..

                                          Si l’on est honnête on doit reconnaitre que F Asselineau est deux classes au-dessus du bras cassé de l’UMP, du sous notable socialiste et du jeune FN assez creux. Et bien plus capable de comprendre les problèmes complexes de la gouvernance politique de nos jours.

                                          Les 0.5% ne sont pas le problème d’Asselineau, mais bien le problème de notre « démocratie ». 

                                          Celle-ci ne met plus en place que des élus incapables et incompétents qui ne font qu’acompagner un système dominant.

                                          Cela tient à l’asservissement des médias qui manipulent l’information à un point incroyable et d’experts de tout bord qui orientent les gens qui n’y comprennent rien vers des « solutions » du système.

                                          Il y a aussi le confort de l’élus, y compris dans des instances qui ne servent à rien : le Sénat, le Parlement européen.
                                           







                                        • Pierre Régnier Pierre Régnier 7 juillet 2013 17:26

                                          A son tour le Président Moralès doit apprendre que nous sommes nombreux, en France, à AVOIR HONTE de la décision du gouvernement français de se soumettre aux gouvernants américains qui se donnent le droit de nous espionner et nous mépriser.

                                           

                                          Nous avons honte SURTOUT quand, comme moi, nous sommes de gauche.

                                           

                                          Les Etats-Unis se considérant officiellement comme les GENDARMES DU MONDE c’est toujours l’actualité. Ce qui est nouveau, c’est l’ampleur du culot nord-américain et le fait qu’il vienne d’un Président, Obama, qui avait représenté un espoir de démocratisation interne et de respect, à l’extérieur, des autres peuples.

                                           

                                          Ce qui est nouveau, c’est la légèreté avec laquelle un gouvernement français « de gauche » se couche devant le diktat américain.

                                           

                                          Le Président Moralès doit savoir que NOUS NON PLUS NOUS N’AVONS PAS PEUR.

                                           

                                          Quand comme moi nous sommes de gauche, nous n’avons pas plus peur de cette nouvelle trahison gouvernementale que lorsque le gouvernement hollandien, comme avant lui le gouvernement sarkozien décidait de démissionner lâchement devant les exigences des islamistes français « pacifiques ». Voir ici :

                                           

                                          http://www.mediaslibres.net/tribune/post/2010/03/11/Le-triomphe-planetaire-de-la-violence-religieuse-Part-2

                                           

                                          Sur ce second point nous apprenons une excellente nouvelle : hier à Paris des ex-musulmans - paciFISTES - ont créé un CONSEIL DES EX-MUSULMANS de France. Ils affirment le droit de se dire athées et de critiquer leur ancienne religion, comme de critiquer toutes les autres.

                                           

                                          Ce Conseil s’ajoute à ceux, du même type, qui existent déjà en Allemagne et en Grande Bretagne. Voici donc deux exemples montrant que la France et l’Europe ne sont nullement décidées à baisser les bras, comme leurs dirigeants, devant les exigences de soumission aux (nouveaux) totalitarismes. 


                                          • Corinne Colas Corinne Colas 7 juillet 2013 19:38

                                            « Obama, qui avait représenté un espoir de démocratisation interne et de respect, à l’extérieur, des autres peuples »... comme Hollande après Sarko, vous voulez dire !


                                            Le méchant flic et le gentil flic : un jeu de dupes qui commence à s’essouffler non ? 



                                          • OMAR 7 juillet 2013 21:02

                                            Omar 33

                                            P. Regnier : « Je suis sereinement islamophobe.... »

                                            Parlez-lui des bienfaits du citron, et il vous pond un commentaire anti-Islam...

                                            Pierre Régnier  ? un troll à l’état stationnaire...


                                          • Pierre Régnier Pierre Régnier 8 juillet 2013 09:56

                                            Oui Omar. Insistez lourdement et j’insisterai toujours moi aussi :

                                             

                                            Le totalitarisme capitaliste et le totalitarisme islamique sont deux plaies QUI S’AJOUTENT.

                                             

                                            La paix du monde et ce qui reste d’indépendance des peuples sont de plus en plus menacés PAR L’UN ET PAR L’AUTRE, et ceux qui favorisent l’islamisation, comme actuellement le gouvernement hollandien dans la suite du gouvernement sarkozien, préparent un avenir épouvantable pour nos enfants et petite-enfants.

                                             

                                            Il est devenu extrêmement difficle, compte tenu de sa mondialisation, de limiter les dégâts de l’économisme. Il est encore temps, en France et en Europe, de limiter les dégâts de l’islamisation.

                                             

                                            Et même de DÉSISLAMISER très pacifiquement EN APPLIQUANT SIMPLEMENT MAIS FERMEMENT LA LAÏCITE RÉPUBLICAINE.

                                             

                                            Je ne manquerai jamais, avec ou sans vos remarques ironiques, de le rappeler.

                                             

                                            Les ex-musulmans qui se regroupent et s’organisent pour retrouver et utiliser leur liberté de penser constituent donc un espoir pour notre pays. Exactement comme le Président bolivien pour le sien quand il résiste au totalitarisme des USA. 


                                          • Deneb Deneb 8 juillet 2013 10:05

                                            Pierre, le problème de la laïcité républicaine, c’est qu’elle intègre le respect des croyances. Comment voulez vous respecter la croyance selon laquelle il faille tuer tous les infidèles ? Respectons l’humain, ses oeuvres, ses gestes, son courage, son savoir ... mais les croyances, laissons-les dans la sphère privée, à l’instar de la sexualité.


                                          • Pierre Régnier Pierre Régnier 8 juillet 2013 17:15

                                            Bonjour Deneb

                                             

                                            Peut-être êtes-vous ironique. Sinon voilà bien un point sur lequel nous sommes en désaccord. Je crois justement qu’il ne faut pas respecter celles des croyances qui demandent de tuer les infidèles, et plus généralement de maltraiter des incroyants, ou des croyants d’une autre religion.

                                             

                                            Il y a maintenant plus de vingt ans que je me bats contre l’actuelle conception « des croyances laissées dans la sphère privée ». Qu’un pape et son église puissent enseigner, 2000 ans après les Evangiles et "dans la sphère privée" qu’il faut obéir à Dieu et que Dieu a bien appelé à effectuer un très explicite génocide, puisque c’est écrit dans l’Ancien Testament, qu’il avait de bonnes raisons, à l’époque, de commander de tels massacres… mais que maintenant c’est fini, il ne faut plus massacrer etc… je trouve cela tout-à-fait fou, scandaleux, intolérable. Voyez ici :

                                             

                                            http://centpapiers.com/benoit-xvi-premier-responsable-de-la-violence-religieuse-1/

                                             

                                            ou ici :

                                             

                                            http://www.blog.sami-aldeeb.com/2011/09/18/benoit-xvi-premier-responsable-de-la-violence-religieuse/

                                             

                                            Extrait  :

                                             

                                             »Tous les monothéismes continuent d’affirmer que Dieu a bien, en plus de ses appels à la paix, commandé des « exactions », des maltraitances, des violences, des guerres, des massacres de peuples entiers, ou de catégories entières de la population de la planète.

                                             

                                            Le judaïsme, le christianisme et l’islam, dans toutes leurs composantes, l’affirment explicitement. Le quatrième monothéisme, le bahaïsme – ou, comme préfèrent le nommer ses adeptes, la « Foi bahaïe » – adhère à la même conception duale que ses prédécesseurs mais, en quelque sorte, « par défaut ». Il ne rejette pas explicitement son volet criminogène, il se contente de ne pas l’enseigner comme une vérité définitivement acquise ayant, dans les faits, la valeur d’un vrai dogme.

                                             

                                            Les autres religions du Livre le font et, donc, les « exactions », les violences et « les divisions entre les peuples » pratiquées au nom de la religion ne sont pas du tout des « déviations ». Il faut dire ici bien fort que les croyants fanatiques passant à l’acte criminel effectif « ont bon dos », et que les institutions de leurs religions respectives devraient, dans une société où la Justice profane serait réellement indépendante et objective, assumer au moins partiellement la responsabilité de leur crime.

                                             

                                            Car ce sont bien ces institutions qui ont indirectement préparé le criminel à son crime en lui enseignant la prétendue double et incohérente volonté du Dieu de la Bible et du Coran  : tu aimeras ton prochain comme toi-même et tu le haïras quand ce sera nécessaire ; tu ne tueras pas et tu tueras abondamment quand Je te demanderai de le faire « pour la bonne cause ». Dans ce cas-là Je « frapperai d’anathème » l’individu, le groupe ou le peuple que tu pourras ou devras faire disparaître. Il sera mis ainsi hors du commun des mortels protégés par la règle d’amour et de respect mutuel, et la contradiction flagrante cessera d’en être une."

                                             

                                            Vous faites, Deneb, le rapprochement avec la sexualité, elle aussi laissée à la sphère privée. La comparaison me paraît bonne : on n’a pas le droit, dans les rapports sexuels, de maltraiter ou a fortiori de tuer son ou sa partenaire. On n’a pas le droit non plus d’enseigner que ce serait très bien de la faire.

                                             

                                            Je ne vois pas comment l’humanité pourra se pacifier tant qu’on "respectera l’humain, ses œuvres, ses gestes, son courage, son savoir" mais en laissant les religions décider du lieu et du moment où il « serait bon » de martyriser et massacrer, et de choisir qui « mériterait de l’être ».

                                             

                                            Appliquer la laïcité républicaine telle qu’elle est actuellement définie, au lieu de la trahir comme le fait le gouvernement Hollande en copiant le gouvernement Sarkozy, ce serait déjà un grand progrès mais, selon moi, ce serait encore insuffisant. Il faudrait en améliorer la définition de telle manière que l’enseignement et la pratique criminels en religion soient condamnables exactement comme ils le sont dans tous les autres domaines.

                                             

                                            Et, ça va de soi pour moi mais ça va mieux encore en le disant : il n’y a là de ma part absolument aucune attaque contre le tout des religions, dans lesquelles je trouve beaucoup de choses plus que respectables. 


                                          • Deneb Deneb 8 juillet 2013 18:35

                                            Pierre, je suis d’accord avec vous sur la plupart des points, sauf evidemment de trouver quelque chose de respectable dans les religions. En voulant adapter notre monde à des écrits qui furent crées à une époque où une personne sur mille (et je suis gentil) savait lire et écrire, à l’époque où les valeurs principales étaient radicalement différentes de celles d’aujourd’hui, on a figé une certaine morale complétement incompatible avec le monde d’aujourd’hui qui, lui, a connu des millenaires d’évolution depuis. Jetons aux WC ces vieux grimoires et leur ésotérisme ! Ils n’ont pas le monopole de la morale, plutôt le contraire.
                                            Savez-vous que le pape s’est récemment offusqué des prêtres qui utilisaient des smartphones, qu’il a mis dans le même sac que les voitures de luxe. Il vient d’insulter tous ceux qui utilisent leur smartphone pour gagner leur vie (j’en suis). C’est exactement avec des raisonnements pareils qu’on a brulé G. Bruno et fait taire Galilée. Alors que le monde et ses bientôt 10 milliards d’humains ont urgemment besoin de solutions pour gérer raisonnablement les ressources, le voilà qu’il se permet de mettre les bâtons dans les roues. On aura tout vu.

                                            Et là, je ne parle que des cathos. Les autres, c’est encore pire.


                                          • Serpico Serpico 7 juillet 2013 18:02

                                            La France et tous les pays de l’UE sont aux USA ce qu’étaient les « démocraties populaires » à l’Union Soviétique.

                                            Avec le froc en moins.


                                            • mac 7 juillet 2013 19:17

                                              Ne voyant que rien d’équivalent n’avait été fait, j’ai pris l’initiative de faire une pétition-lettre d’excuse au président Morales à transmettre aux autorités boliviennes et j’ai transmis le lien à l’UPR comme à d’autres sites susceptibles de la relayer. Visiblement, ils n’ont pas trouvé bon d’en parler...

                                              Pourquoi ?

                                              C’est dommage car un nombre important de signatures pourrait un peu contribuer à « redorer le blason » de notre pays auprès des autorités boliviennes et de son peuple.

                                              Adresse de la pétition-lettre :
                                              http://www.mesopinions.com/petition/politique/lettre-excuse-president-morales/10383


                                              • mac 7 juillet 2013 21:51

                                                Merci aux gens qui ont voté négativement à mon commentaire de m’expliquer pourquoi, je suis là pour m’instruire ou débattre , pas pour exclure et certainement pas pour critiquer l’UPR mais juste pour comprendre ce qui ne va pas...
                                                Merci d’avance...


                                              • Captain Marlo Pilou Camomille 8 juillet 2013 07:25

                                                mac,
                                                J’ai plussé votre commentaire. Je ne sais si vous avez remarqué, mais il n’y a pas que des adhérents de l’ UPR qui passent par là...


                                              • Antoine Diederick 7 juillet 2013 20:07

                                                Sont quand même vachement bêtes ces américains 


                                                nous allons finalement en arriver à le penser...si tout ceci sort maintenant il serait bien de le voir comme un hasard heureux. Si vous lisez des sites de citoyens US, ils sont énervés eux aussi.

                                                Il est temps de ressortir ce bon vieux La Fayette smiley

                                              • Antoine Diederick 7 juillet 2013 19:47

                                                Bonsoir,


                                                Je viens de lire rapidement ce texte.

                                                Monsieur Asselineau n’a pas tout à fait tort. Gros flop de la diplomatie française, manque de recul de la part de Monsieur le Président Hollande. Son action en tant que chef de la diplomatie française montre de l’improvisation.

                                                « Le cas Snowden » est un cas. Ce cas mérite toute notre attention et un traitement particulier.

                                                Ceci n’est pas anodin. 

                                                • Antoine Diederick 7 juillet 2013 20:11

                                                  a Topaze,


                                                  bien sûr, c’est de bonne guerre, n’allons pas imaginer qu’un homme en projet politique aurait à négliger quelque information afin d’affirmer son propos...

                                                  toutefois, constatons tout de même que la classe politique européenne a réagi , certes, mais avec mollesse....or, le sujet est grave, il s’agit de liberté .

                                                • OMAR 7 juillet 2013 20:29

                                                  Omar 33

                                                  Bonjour François  :« .......puisqu’il n’y a désormais plus aucune différence entre « les Européens et les Américains du nord ».

                                                  Les Irakiens et Afghans ont été parmi les premiers à constater cet état de fait, ayant eu à subir la destruction, la désolation, la torture et la mort par ceux qu’on appelait »les coalisés"
                                                  http://www.lefigaro.fr/international/2009/12/03/01003-20091203ARTFIG00512-afghanistan-les-promesses-des-allies-a-obama-.php?page=&pagination=2

                                                  http://www.metronews.fr/info/quand-americains-et-coalises-torturaient-en-irak/mjjw !BxsjW3VjNW5/
                                                   
                                                  Évidemment, il eut des supplétifs arabes et même africains, mais c’était juste pour le folklore et une justification immonde mais diabolique des agressions. ...

                                                  Quel délit, quel mal ont commis par exemple, ces enfants, femmes et vieillards Afghans de Kunduz pour se voir exterminer par des soldats venus de cette lointaine Allemagne ?
                                                  http://www.wsws.org/francais/News/2009/dec2009/kund-d17.shtml

                                                  Les USA voulaient du sang afghan, l’Allemagne par l’intermédiaire du ministre de la Défense, Franz Josef Jung, le lui offert...

                                                  Alors que vaut Evo Morales ou Edward Snowden pour la France, l’Italie ou un autre pays européen, du moment que les USA ont décidé de leur sort.....



                                                  • spartacus spartacus 7 juillet 2013 21:30

                                                    Mais qui acceptera les Boliviens persécutés et réfugiés dans les ambassades étrangères de Bolivie ?


                                                    • mac 7 juillet 2013 21:42

                                                      @spartacus

                                                      Une liste de noms avec des précisions sur ce qui leur est reproché, les on dit ça suffit !


                                                    • spartacus spartacus 8 juillet 2013 10:27

                                                      @Mac

                                                      C’est vrai que vous ne lisez que l’humanité !
                                                      Et puis « gauche normale » trouve cela normal. Il se justifie comme tous les socialistes « moraux » en stigmatisant d’inepties et de crimes imaginaires les persécutés. 

                                                      Morales est propriétaire d’une société agricole de production de Coca, et en même temps dirigeant du pays ..

                                                      Récemment le sénateur de l’opposition Pinto était réfugié à l’ambassade du Brésil , ses collaborateurs étants tués. Le zozo que vous admire c’est même opposé à l’accord  d’asile politique du sénateur de l’opposition Roger Pinto .

                                                      Radio libres explosées, explosion de la culture du coca, et du narco trafic, insécurité qui tue les opposants et les journalistes...9 des anciens ministres sont en prison. L’ancien président réfugié au USA...Procès Staliniens, Fabrication de preuves en face d’une justice aux ordres. Miliciens ou gangs chargé de l’exécution des opposants. Etc...

                                                      Pas bon d’être dans l’opposition à La Paz...

                                                    • HugoS HugoS 8 juillet 2013 12:21

                                                      @GaucheNormale :
                                                      Spartacus n’est pas un défenseur des droits de l’homme.
                                                      Il détaillera volontiers a quel point les communistes et les socialistes sont les représentants de Satan sur Terre (parce que tant qu’à faire, autant endoctriner les gens a penser que les deux sont pareils).
                                                      Par contre rien sur la République Populaire de Chine qui massacre tout autant si ce n’est beaucoup plus. Peut être les fustigera t’il le jour ou il n’y aura plus la liberté d’entreprise la bas (à partir de la ils deviendront automatiquement des salauds sans pitié pour l’humanité).
                                                      Spartacus est dans son délire idéologique digne d’une secte. Impossible de débattre avec lui, son idéologie l’a déjà formaté à dire ce qui est bien et mal.
                                                      Jamais il ne se remettera en cause même devant l’évidence.
                                                      Il preferera toujours blâmer les autres, les opposants, ce que faisait déjà l’URSS.
                                                      Qu’il aille monter une secte, avec tout les gentils moutons qui l’auront rejoint.


                                                    • spartacus spartacus 8 juillet 2013 15:55

                                                      Mais je vous réponds, même si vos propos ne sont que vulgarité ad hominem.


                                                      Ou avez vous vu que j’ai défendu Pinochet ? 
                                                      J’ai pris en exemple le cas « Chilien » lors d’un autre post sur les sujets de la retraite, comme seul exemple connu au monde de passage de la répartition à la capitalisation, et du ministre Chilien qui a fait cela et créé la constitution actuelle du Chili et dont le frère est l’actuel président de ce pays au 6% de taux de chômage, à la dette faible et a l’économie en meilleure santé.

                                                      Le sujet c’est Morales, et il semble que vous ne pouviez admette que ce personnage est un autocrate autoritaire et débile qui persécute les opposants.

                                                      En général avec vous on en arrive toujours là, faute d’admettre la vérité vous vous retrancher dans des réponses hors sujet et de stigmatisation.

                                                    • spartacus spartacus 8 juillet 2013 18:17

                                                      Le sujet reste Morales, un autocrate sanguinaire qui n’hésite pas a faire assassiner ses opposants. 

                                                      Un vulgaire représentant des narco trafiquants.

                                                    • mac 7 juillet 2013 21:47

                                                      Spartacus, homme qui parle de « liberté » ou de démocratie et qui critique un président élu avec 64% des suffrages ?
                                                      Vous allez peut-être bientôt nous dire que le vote était truqué ?


                                                      • spartacus spartacus 8 juillet 2013 10:32

                                                        Oui ! 

                                                        Un loi interdit de « critiquer » le gouvernement sous peine d’emprisonnement. 60% de bulletins Blancs. 

                                                      • Roche 7 juillet 2013 21:50

                                                        il parait que c’est la faute de la

                                                        La directrice adjointe de cabinet de M. Ayrault il parait, c’est toujours la faute des femmes d’ailleurs mdrr

                                                        http://www.lemonde.fr/technologies/article/2013/07/06/la-directrice-adjointe-de-cabinet-de-m-ayrault-accusee-d-avoir-interdit-le-survol-de-l-avion-de-morales_3443729_651865.html

                                                        • oj 8 juillet 2013 00:11

                                                          bon a priori, ce garçon est americain et a accepté un job contre salaire dans une agence de renseignement avec un contrat et clauses de confidentialité....etc..

                                                          J’imagine que pour son employeur et bon nombre de ses concitoyens il a largement commis la faute lourde, voir l’acte de trahison.

                                                          c’est tout de meme une affaire americaine a la base.

                                                          Quant aux questions de surveillance , personne n’est dupe.

                                                          Concernant internet, chacun est connecté et toutes ses visites sont connues de son FAI puisque c’est le FAI qui nous les renvoie.
                                                          J’imagine d’ailleurs qu’elles trainent toutes sur des disques pendant un certain temps.

                                                          Nous sommes un peu comme le peuple allemand concernant les camps : ils savaient un peu sans trop vouloir le savoir, d’autant que personne ne leur demandait s’ils savaient et ils n’avaient pas en s’en justifier.

                                                          Pour changer les choses en france, il faudrait un bouleversement, une révolution, une insurrection mais qui en veut ?



                                                          • ahtupic 8 juillet 2013 07:54

                                                            Quelle honte d’être français et européens. Tous les politicards et les journaleux sont des lâches, des larves qu’il faut écraser avec son pied. S’aplatir comme des carpettes devant le terrorisme d’état des zuniens, ça fait gerber.


                                                            • ahtupic 8 juillet 2013 08:07

                                                              Une remarque : vous ne verrez jamais un commentaire ou un article du groupe sioniste Morice critiquer les restrictions de libertés faites par les Etats-Unis. Ce groupe fait de la propagande


                                                              • eau-du-robinet eau-du-robinet 8 juillet 2013 17:52

                                                                Bonjour Musima,

                                                                « A Bruxelles, il y a un bâtiment énorme où sont installés pas moins de 4000 lobbyistes, pour la majorité anglo-américains. »

                                                                — fin de citation —

                                                                Selon un reportage que j’ai vue sur ARTE le nombre des lobbyistes à Bruxelles est estime entre 15.000 et 20.000 personnes reparties sur environ 2500 entreprises ...



                                                                • FYI FYI 8 juillet 2013 13:19

                                                                  Faites ce que je vous dis pas ce que je fais, n\\\’est-pas Mr. Asselineau ? L\\\’UPR a congédié un militant qui avait le malheur d\\\’arborer un ananas dans ses vidéos, Hollande est certes un agent US et servile, et vous ? Le sionisme vous effraie j\\\’imagine. Hollande vient de la french american fondation, il est formaté, et vous, qui vous finance ? Êtes-vous un sbire de la cabale ? Êtes-vous la pour consolider les mécontentements d\\\’internet car FdG & FN çà ne fonctionne pas suffisamment pour eux.

                                                                  Snowden n\\\’estt pas qui vous croyez, c\\\’est un agent double et il a dénoncé via les médias la NSA, ce que tous les politiciens savaient depuis bel lurette, comme pour le cas Cazuhac. La NSA c\\\’est retournée contre les initiateurs du projet, or les médias restent fidèles.


                                                                  • Jean-Louis CHARPAL 8 juillet 2013 16:04

                                                                    Sympathisant du Front de Gauche, je suis globalement d’accord avec Asselineau.

                                                                    Mais pourquoi diable tant de haine contre le FdG ?

                                                                    JL Mélenchon est très proche des pays d’Amérique Latine anti impérialistes et de leurs dirigeants. Quant à l’Europe, il condamne l’Europe ultra libérale et souhaite une Europe des peuples.

                                                                    Cela justifie t-il des propos aussi insultants que « abjecte tromperie » ?


                                                                    • eau-du-robinet eau-du-robinet 8 juillet 2013 17:44

                                                                      Bonjour Jean-Louis CHARPAL,

                                                                      Je ne souhaiterais pas commenter la haine des autres, mais simplement donner mon point de vue.

                                                                      J’ai une grande sympathie et du respect pour les électeurs du partie de la gauche, seulement je croire qu’ils se font bernais par J.L. Mélenchon !

                                                                      J.L. Mélechon est un pro Européen hors quand on sait comment fonctionne l’Europe, c’est à dire sans aucune démocratie, nous sommes gouvernées par des gens non élus qui siègent à la commission de Bruxelles, etc.
                                                                      Vouloir comme fait J.L.M. soutenir ou s’accrocher à la politique Européenne est de trahir les intérêts des peuples Européens.

                                                                      C’est vrai J.L. M. fait des beaux discours, ... il se bat, soit disant, pour un autre Europe, seulement cela est et reste une pur utopie, quand on sait comme fonctionne l’Europe actuelle.
                                                                      L’Europe été construite sur les traitées de Maastricht et de Lisbonne, des traitées esclavagistes donc on aperçoit le résultat aujourd’hui ... puis l’oligarchie veillé à ce qu’on ne s’écarte pas d’un jota des ses traitées qui ont pour but de tout privatiser, de dresser les travailleurs des différents pays les uns contre les autres pour faire baisser les salaires et permettant d’augmenter les profits des multinationales de manière significative.

                                                                      J.L. Melenchon sert, à mon point de vue, comme un amortisseur sophistique des révoltes sociales ; c’est donc un pion du système ultra-libéral donc il prétend de vouloir combattre... si non il aura déjà depuis longtemps tourné le dos aux instances Européennes ce qu’il na pas fait.


                                                                    • Raph78 Raph78 8 juillet 2013 23:07

                                                                      Je suis aussi sympathisant des idéaux de gauche.
                                                                      Mais je ne peux pas supporter que Mélenchon s’approprie mes idéaux, alors qu’il est au mieux un agent infiltré.
                                                                      Mélenchon ne connait pas le « diner du siècle » : http://www.youtube.com/watch?v=3CbB
                                                                      Le Dictature globale n’a pas tro de soucis à ce faire avec ce faux impertinent.



                                                                    • Raph78 Raph78 8 juillet 2013 23:00

                                                                      Merci Monsieur Asselineau, enfin un homme politique courageux en france.
                                                                      La dernière fois que la France à mérité son F majuscule, c’est le refus d’intervenir en Irak en 2003.
                                                                      Une décennie déjà...


                                                                      • Captain Marlo Pilou Camomille 9 juillet 2013 08:36

                                                                        Topaze,
                                                                        Vous avez raison de faire remarquer que la France ne pouvait pas donner asile à Snowden, mais vous n’expliquez pas pourquoi ?

                                                                        Les accords d’extradition de la France avec les USA datent de 1996.

                                                                        Depuis, il y a eu Guantánamo et le Patriot Act, qui fait de chaque citoyen américain un suspect qui peut être arrêté et emprisonné sans jugement.
                                                                        Sans parler des meurtres par drones et des centres de rétention dans certains pays de l’ OTAN

                                                                        Le fin du fin de la démocratie, pas vrai ?

                                                                        Ni Chirac, Sarkozy , ni Hollande n’ont depuis modifié ces accords, alors que tout montrait que les USA n’étaient pas plus démocratiques que la Chine ou la Russie de Poutine.

                                                                        Qui les a empêché de supprimer ces accords, sinon leur soumission de larbin ?
                                                                        Vals a fait une déclaration rappelant ces accords, sans émettre la moindre réserve, ce qui prouve bien que le PS est aussi soumis que l’ UMP à l’ Empire.

                                                                        Et vous, vous êtes favorables à la suppression des accords d’extradition avec les USA ?
                                                                        Vous êtes favorable à la suppression du mandat d’arrêt européen ?
                                                                        Vous êtes favorable au retrait de la France au réseau Indect ?
                                                                        Vous êtes favorable à l’interdiction du puçage RFID sur les humains ?

                                                                        Votre commentaire n’en laisse pourtant rien paraître.


                                                                        • Captain Marlo Pilou Camomille 9 juillet 2013 08:45

                                                                          Topaze,

                                                                          La chanson sur les ananas n’avait pas quelques rapports avec la négation de la Shoah, par hasard ? C’est bien plus simple de faire croire qu’à l’ UPR, on n’aime pas les fruits exotiques...

                                                                          Vous poursuivez Asselineau de votre vindicte qui en devient pathétique.
                                                                          L’UPR fonctionne uniquement avec le bénévolat des adhérents.
                                                                          Si vous aviez des preuves de quelconques malversations, il y a longtemps que vous les auriez données...


                                                                          • lloreen 9 juillet 2013 10:18

                                                                            En changeant les petites choses du quotidien on en arrive à renverser la vapeur.

                                                                            Se lamenter sur untel ou un autre n’ engendre que le défaitisme et la morosité.Tout cela sert les intérêts de ceux que vous dites combattre.

                                                                            Pourquoi croyez-vous que la première des mesures de ceux qui asservissent est de créer l’ opposition ?
                                                                            Parce que tant que les gens perdent leur énergie et leur temps à se tirailler,s ’invectiver et se combattre, les saigneurs ont toute latitude pour faire avancer subrepticement leurs plans.

                                                                            La solution n ’est pas la division par l’ intermédiaire de partis-qui sont autant de caisses de résonances- mais l’union.

                                                                            Il n’ y a pas besoin d’ une jungle légale.L’ observation du premier des commandements « Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu’ il te fasse » suffirait à faire s ’effondrer la structure pyramidale de la société consumériste et esclavagiste.

                                                                            Il n’ y a pas besoin de chercher midi à quatorze heures.Mais cela, il faudrait déjà que les brillants esprits parviennent à le comprendre.


                                                                            • elo2323 9 juillet 2013 10:40

                                                                              Bel article ! mais quel dommage qu’il soit rédigé par un parti politique !!! Sortir de l’Europe, de l’OTAN etc, oui. Mais il ne faut pas se voiler la face : ça ne reglera pas les problèmes actuels ! Tant que les decisions seront prises par des « politiques », manipulés par les lobbies (et oui, même ce parti !), et non par le peuple de manière REELEMENT démocratique, par le peuple et POUR le peuple, rien ne changera, ne nous voilons pas la face. Nous le faisons déjà tellement...


                                                                              • emphyrio 9 juillet 2013 17:13

                                                                                Snowden vient d’accepter la proposition d’accueil du Venezuela. Madura a bien compris que la « trahison » de Snowden s’est faite au profit des peuples et que les USA apparaissent désormais comme leurs ennemis.


                                                                                • emphyrio 9 juillet 2013 17:14

                                                                                  —Maduro—


                                                                                • franck milo franck milo 9 juillet 2013 21:34

                                                                                  c’est qui asselineau ?
                                                                                  il présente un jeu à la tété avec le vendeur de moquette anouna ?
                                                                                  c’est un rabateur de merlu pour MArine ??
                                                                                  asselineau=moquette....
                                                                                  ok je sors

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès