• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Le retour des tags les plus sombres de notre histoire

Le retour des tags les plus sombres de notre histoire

La Shoah est en ce moment utilisée de manière la plus indécente qui soit pour discréditer les eurosceptiques et les "gilets jaunes", la ficelle tient plutôt du câble. Il y a eu ce "tweet" de la ministre des affaires européennes, Nathalie Loiseau, assimilant l'étoile jaune aux étoiles du drapeau européen (voir à ce lien). Il y a eu ce "tag" sur la vitrine d'un "Bagelstein" parisien où le chœur des pleureuses a tout de suite accusé les "gilets jaunes" (voir à ce lien). Et maintenant les mêmes font des gorges chaudes de croix gammées tracées sur des "boîtes aux lettres" parisiennes agrémentées du portrait de Simone Veil (voir la source).

 

Dans les deux cas, on pourrait dire que cela témoigne d'une certaine culture historique de la part des tagueurs. C'est au moins ça.

 

La maison de Richard Ferrand a failli brûler (il y a d'ailleurs quelques zones d'ombres dans la tentative d'incendie, par exemple il n'y a pas de revendications et aucun slogan, voir ici) et voilà pourtant le retour des dictatures et de l'arbitraire et la démocratie en danger. Ce sont forcément des "gilets jaunes" radicalisés par la droite extrême. Même si personne n'a vu qui a commis cet acte. Ce sont à n'en pas douter ces "ploucs" de français périphériques que les nantis adorent détester, des "ploucs" qu'ils préfèrent soumis et la fermant que faisant valoir leur liberté d'expression.

 

Pour interdire la contradiction, pour la faire taire, ils en sont là. La colère du peuple c'est forcément le retour du nazisme, elle vient automatiquement de la nostalgie des ordres noirs. Le procédé est tellement gros qu'on en rigolerait presque. Je songe aussi aux réactions de certains "gilets jaunes" qui tombent exactement dans le même panneau que "la Manif pour tous" il y a quelques années. Paniqués, certains croient bon de se justifier, de nier farouchement qu'ils soient de droite voire de la fameuse ultra-droite. Et comme pour "la Manif pour tous" ils sont déjà assimilés aux fâââchiistes.

 

Ils n'ont pas saisi que quoi qu'ils disent ils sont discrédités aux yeux des bourgeois pédagogues qui jouent les arbitres des élégances politiques.

 

On pourrait se poser des questions sur l'efflorescence soudaine de ces inscriptions judéophobes. Cela arrive pile au bon moment. On pourrait penser évidemment à des agents provocateurs, c'est quand même un peu étrange que cela se passe juste maintenant. Bien entendu, je n'ai aucune preuve tangible, mais on peut se poser la question. Je pense aussi à cette amie qui habitait Créteil, non loin de la synagogue. Elle était constellée de graffitis haineux au moins deux ou trois fois par semaine. Ces graffitis ne venaient pas de "nervis" d'extrème droâââte, raison sans doute pour laquelle personne ne croyait bon d'en parler.

 

Face à cette stratégie d'intox évidente je trouve les "gilets jaunes" bien timides, bien timorés. Qu'attendent-ils pour ne plus se faire impressionner ?

 

Image empruntée ici 

Sic Transit Gloria Mundi, Amen 

Amaury - Grandgil


Moyenne des avis sur cet article :  2.88/5   (33 votes)




Réagissez à l'article

53 réactions à cet article    


  • Le Panda Le Panda 12 février 15:09

    Amaury bonjour

    Je pense que cet article est le reflet de ce qui se passe et non la conséquence d’autre chose que des fanatiques de tous bords, Que je situe à un niveau où ils ignorent ce que Simone Weil a construit pour les femmes, pour leur libération et qui de plus personne ne choisit ni sa religion ni sa nationalité. Les extrêmes en la circonstance ne peuvent que servir la politique de Macron par les temps qui courts. La Shoa ils ignorent tout fondement républicain. Je vais le passer sur ma page Face book et le twitter ton article et me mettre au travail. Merci pour ce bon papier.

    Amicalement

    Le Panda.


    • Le Panda Le Panda 12 février 16:39

      @Le Panda
      Amaury il est facile de prêcher le faux pour le vrai, c’est ce que j’ai fais, je pensais te connaitre et que tu répondrais. Mais ce qui démontre que certains ne savent pas même lire. C’est volontairement que j’ai écrit « Weil » Ma réponse je l’ai prépare mais d’une autre façon, ou bien as-tu traité le sujet comme un papier de chiots. Je suis réellement déçu.
      Ne tient pas du tout compte de mon 1er commentaire, je te pensais intelligent.
      Le Panda
      Patrick Juan


    • assouline 12 février 16:57

      @Le Panda

      Moi, j’avais repéré le coup de « Weil » pour « Veil »... Car je suis attentif... Et je connais bien votre subtilité... Celle qui échappe à l’idiot de passage... l’idiot auquel votre mansuétude notoire vous fait savoir parler en adaptant la subtilité de votre langage...Comme en témoigne cet extrait de votre « article » toujours en cours de modération :

      "Demain pourront nous péter en Europe, chez nous sans demander l’avis des gouvernants ?"

      On le voit, une subtilité à géométrie variable qui ne peut être le fruit que d’un esprit éclairé et désireux d’éclairer les autres...


    • Dom66 Dom66 12 février 22:03

      @assouline

      " Car je suis attentif... Et je connais bien votre subtilité... Celle qui échappe à l’idiot de passage..."

      Ben mon colon !!  smiley

       

      Et bonjour, Monsieur du Panda

      Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau !
      Sans mentir, si votre langage

      Se rapporte à votre bavardage

      Vous êtes le Phénix des hôtes d’Agora

       

      "Mais ce qui démontre que certains ne savent pas même lire"

      Ben mon colon !! v2   smiley

      ETC....

      À ces mots, le Pandane se sent pas de joie ;
      Et pour montrer sa belle voix,

      Bla, bla
      Apprenez que tout flatteur etc etc etc

      Bonne soirée


    • Attila Attila 13 février 06:11

      @pinott
      Et plus précisément, l’éclairage des pétomanes est situé dans un organe qui porte bien son nom : l’ampoule rectale !

      .


    • Christian Labrune Christian Labrune 12 février 15:35

      On pourrait se poser des questions sur l’efflorescence soudaine de ces inscriptions judéophobes. Cela arrive pile au bon moment. On pourrait penser évidemment à des agents provocateurs, c’est quand même un peu étrange que cela se passe juste maintenant.

      =====================================

      Oui, c’est effectivement un phénomène tout à fait nouveau. Quatorze juifs se sont fait assassiner en France depuis le début de ce siècle parce qu’ils étaient juifs, mais c’est probablement tout à fait négligeable.

      https://www.dreuz.info/2013/02/03/leurope-sacharne-sur-les-juifs-depuis-2000-ans/

      http://www.liguedefensejuive.com/qui-a-tue-14-juifs-en-tant-que-juifs-en-france-depuis-2006-2017-07-15.html

      Franchement, je crois que vous êtes en train de perdre les pédales. Je pensais que l’antisémitisme chrétien était mort, mais il a la vie dure. Cela ne vous aura pas suffi, apparemment, de susciter hier une des pages les plus immondes d’AgoraVox, il faut que vous en remettiez une couche. C’est à vomir.


      • JC_Lavau JC_Lavau 12 février 15:56

        @Christian Labrune. A force de nous benner de la propagande israélienne à pleins camions, tu finis par y croire toi même.
        Giovanni Guareschi raconte aussi qu’au temps où il était simultanément chef de brigands et garçon de café, un client l’avait persuadé qu’il était temps d’être terrorisé par ledit chef de brigands, c’est à dire lui-même.


      • Cyrus Cyrus 12 février 17:23

        @Christian Labrune

        Meme Israel a classer la ligue de défense juive en temps que groupe terroriste ...
        mais bien sur ce terrorisme la vous le cautionner ...

        Demander vous qui pete les plomb pour adherer a ce genre de truc .


      • Garibaldi2 13 février 04:02

        @Cyrus

        Le Bêtar aussi est interdit en Israël.


      • Cyrus Cyrus 13 février 09:24

        @Garibaldi2

        Le statut du betar est un peut plus flou , car ce sont d’ ancien militaire formé a ne laisser que peut de trace .

        Pour la LDJ , il n’ y a pas de doute :

        En israel
        -attentat a la bombe contre des mosquée
        -massacre de civile au tombeau des patriarche

        En france 
        -ratonade 
        -port d’ arme
        -intimidation 
        -racket de commerçant juif anti sioniste 
        -milice armé dans l’ affaire de la roquette

        source :https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/07/23/au-fait-qu-est-ce-que-la-ligue-de-defense-juive_4461247_4355770.html

        Monsieur labrune ne peut pas l’ ignorer , on lui signale a chaque débordement mais il continu a cautionner un terrorisme violent .



      • ZenZoe ZenZoe 13 février 10:57

        @Christian Labrune
        Ne tombez pas dans le panneau !
        Les Juifs sont toujours visés par des petits cons ou des haineux, il n’y a pas d’efflorescence soudaine, pas de recrudescence.
        Ce qui fluctue en revanche, c’est le niveau de panique des élus qui utilisent les juifs pour manipuler l’opinion. On remarque notamment une « recrudescence » lorsque le pouvoir a désespérément besoin de détourner l’attention du peuple. En ce moment, on a les GJ et Benalla !
        Alors on « utilise » les pauvres Juifs à chaque fois comme boucs émissaires.

        Je ne suis pas juive, mais si je l’étais, je ne serais pas d’accord avec ce stratagème que je trouve indigne, et dangereux, car il désigne encore plus à la vindicte des gens qui n’ont rien demandé et veulent juste vivre en paix.


      • Christian Labrune Christian Labrune 13 février 12:03

        Ne tombez pas dans le panneau !

        ...................................................
        @ZenZoe

        S’il y en a qui « tombent dans le panneau », je n’en suis assurément pas. Que le régime Macron utilise les actes antisémites récents pour achever de discréditer les gilets jaunes et pour dissimuler la saloperie de sa constante politique antisémite, cela ne fait aucun doute, et c’est ce que j’expliquais hier à Massada dans une intervention que je recopie ici en bas de page. On voit l’utilisation qu’ont faite hier des Tartuffe comme le ministre de l’intérieur, mais on ne voit pas que l’état français est antisémite jusqu’à l’os pour complaire à un électorat musulman. C’est l’application stricte du programme infect qu’un Boniface avait recommandé aux socilalistes il y a déjà bien des années.
        En revanche,Il est d’une stupidité conspirationniste délirante de faire croire que les tags qu’on a pu voir ces derniers jours auraient été bombés par des « provocateurs » à la solde du gouvernement. C’est aussi con que de faire croire que l’attentat de Strasbourg serait une fabrication des services secrets. Des actes antisémites, il y en a tous les jours en France : on n’en parle quand quand cela peut être utile.
        L’inculture de beaucoup de gilets jaunes est cause que près de la moitié d’entre eux, comme le montre un récent sondage, croient aux théories conspirationnistes les plus idiotes, alors qu’il n’y a dans la population française globale que 20% d’imbéciles pour adhérer à ces croyances. Et beaucoup se sont laissé manipuler, bêtement, par les néo-nazis soraliens.
        La première cause de l’antisémitisme en France, c’est un gouvernement qui l’encourage implicitement en soutenant, en finançant et en récompensant le terrorisme palestinien, comme je l’expliquais hier à Massada.
        Quand vous dites qu’il n’y a pas de « recrudescence », vous êtes évidemment dans une erreur manifeste : les Français juifs fuient les banlieues, et demain, massivement, ils fuiront la France pour échapper à une horreur qui s’accroît de jour en jour, comme ils ont dû fui les pays du Maghreb, et plus encore l’Irak au début des année 50 et l’Egypte après 67. Pendant des années, on aura masqué une multitude d’agressions, mais ce n’est plus possible.
        J’entendais avant-hier le député Claude Goasguen. Il remarquait que le gouvernement français n’avait toujours pas dénoncé le meurtre d’Ori Ansbacher, 19 ans, massacrée et probablement violée par un Palestinien. Des voisins palestiniens se sont rendus, eux, au domicile de la famille pour exprimer des condoléances. Gloasguen a honte de la politique de son pays. Moi aussi.
        https://fr.timesofisrael.com/les-palestiniens-lachent-lassassin-dori-ansbacher-apres-quil-a-avoue-le-viol/


        Indignation à géométrie variable

        Christian Labrune 11 février 15:20 @Massada

        Il y a bien un antisémitisme d’état en France, et il ne se limite pas à un Quai d’Orsay qui fut après la Libération le refuge des nostalgiques de Vichy. Le régime de Macron, qui pousse plus loin qu’aucun autre une ignoble tartufferie, encourage en sous-main ce qu’il affecte de dénoncer en espérant que les imbéciles seront dupes.
        Il y a quelques semaines, la ministre de la « justice » (!) devait remettre un prix à deux organisations palestiniennes complices du genre d’activités criminelles que vous évoquez. Très courageusement, et craignant les protestations, elle s’était fait remplacer au dernier moment.

        https://francais.rt.com/international/56356-deux-ong-pro-palestiniennes-primees-france-ambassade-israel-choquee

        L’abominable Ferrand, très proche de Macron avait, avant les présidentielles, multiplié les pressions à l’Assemblée pour qu’on autorisât les manifestations du BDS en France. Une organisation entièrement noyautée, comme vient de le faire apparaître une étude israélienne, par d’anciens terroristes de l’OLP. Et Ferrand, on l’a peut-être déjà oublié, utilisait une partie de sa réserve parlementaire pour financer ces mêmes organisations.

        Le comble de l’horreur fut atteint le lendemain du transfert de l’ambassade américaine : Macron, qui disposait pourtant par les services du renseignement de toutes les informations souhaitables sur l’état des choses, déclarait néanmoins « odieuse » l’utilisation de la force armée contre les paisibles Palestiniens du Hamas venus cueillir des fleurs à la barrière de sécurité. Le jour où les gilets jaunes s’en sont pris à l’arc de triomphe, on les a laissé faire pour montrer de quoi ils étaient capables. Je suppose qu’à la place de Netanyahou, ce sinistre irresponsable aurait commandé qu’on laissât passer un nombre suffisant d’émeutiers pour avoir dans le quart d’heure suivant une réédition du pogrom d’Hébron en 29. Les titres imbéciles de la presse française, le lendemain, eussent assurément été tout autres.

        Enfin, rappelons que l’état français, pour des raisons totalement incompréhensibles, soutient le régime islamo-nazi de Téhéran dont l’objectif déclaré est, par la guerre sainte, de faire triompher l’islam « d’un bout à l’autre de la terre »(Khomeiny). Pour des raisons d’autant plus incompréhensibles que les grandes entreprises s’en sont déjà retirées. La France soutient donc un régime pourri et ses milices, dont la politique expansionniste au Moyen-Orient est exactement celle d’Hitler à la veille de la guerre, et qui répète à l’envi depuis quarante ans qu’il veut détruire Israël.

        Nous sommes moins que jamais sortis des années noires.


      • pipiou 13 février 12:17

        @Christian Labrune
        « Antisémitisme d’Etat » : quelle réflexion venant d’un cerveau moisi !

        L’Etat est tellement antisemite qu’il n’y a plus aucun juif dans nos institutions, ni à l’assemblée, ni dans la presse. Les BHL, Finkelkraut et consorts sont totalement baillonés.
        Et il y a des musulmans partout parmi nos dirigeants, hein La Brune.

        Ce matin la radio dégoulinait de pleurnicheries en faveur de la population juive, mais vous avez bien mis vos boules quies.


      • quijote 13 février 12:33

        @ZenZoe

        Oh là, attention... Je comprends bien ce que vous venez d’écrire et la motivation qui vous a fait l’écrire. Mais si je puis me permettre, les choses et la situation me paraissent un peu plus complexes que l’exposé que vous en faites.
        Procédons par ordre.

        @Christian Labrune
        Ne tombez pas dans le panneau !

        Il est possible que ce Christian Labrune soit une des nombreuses victimes de manipulation et que son discours soit le résultat d’une bonne foi désarmante. C’est possible. Mais le même discours, exactement, est tenu aussi par des gens qui savent parfaitement ce qu’il en est. Vous évoquez vous-même plus bas la manipulation "des élus qui utilisent les juifs pour manipuler l’opinion. On remarque notamment une « recrudescence » lorsque le pouvoir a désespérément besoin de détourner l’attention du peuple.« 
        Question : comment savoir de quel côté il se tient ? Côté naïf de bonne fois qui défend le »Bien«  ? Côté propagandiste qui sait ce qu’il en est et sait parfaitement ne défendre que l’idéologie qui penche du côté de son intérêt personnel ?

        Les Juifs sont toujours visés par des petits cons ou des haineux, il n’y a pas d’efflorescence soudaine, pas de recrudescence.

        C’est vrai, les petits cons ou les haineux, ça existe. Mais n’oubliez pas que les mêmes sont, du point de vue du propagandiste que j’évoque plus haut, des idiots fantastiquement utiles à la cause. En fait, ni plus ni moins que les meilleurs alliés du groupe que leur bêtise leur fait détester. Chaque acte crétin d’un idiot utile renforce de fait ceux qu’il considère comme ses adversaires. C’est une distinction qui me semble fondamentale pour saisir tout ce qui se joue en ce moment.

        Alors on « utilise » les pauvres Juifs à chaque fois comme boucs émissaires.

        Qui est le »on« en question ? Votre commentaire paraît n’évoquer que les »élus«  ? Par les urnes ? Mon point de vue : ce »on« représente bien sûr les élus par les urnes. Mais aussi, ne jamais les oublier, les élites juives françaises, qui n’hésitent pas à instrumentaliser le reste du peuple juif français et ses problèmes pour asseoir aussi fermement que possible son influence sur le premier groupe cité, celui des élus par urnes. Et là, il faut démonter le mécanisme assez dégueulasse qui est à l’oeuvre depuis des années. Qui fait d’ailleurs l’admiration de la maison mère.

        Description du mécanisme :

        1 un idiot utile ou un appariteur écrit un tag antisémite.

        2 suivant l’équation »tag antisémite = début de shoah numéro 2« , les représentants de la communauté juive française ( à mon avis globalement auto-désignés ) sortent du bois et crient sur tous les plateaux télé à »la résurgence des heures les plus noires, à la bête immonde, au ventre encore fécond, à l’imminence du pogrome« .

        3 Le peuple français, qui pense, le con, que l’équation »tag antisémite = début de shoah numéro 2« est quand même un raccourci singulièrement exagéré ( le peuple français est-il con ? ) et que, de l’exagération indue à la manipulation ( ça dure depuis combien de temps, ce »petit jeu« dégueulasse ? ), la question de la culpabilisation systématique et injuste commence peut-être ( peut-être... ) à se poser... Pour 3 tags !

        4 Parmi ce peuple français, qui commence à se poser les questions de l’étape numéro 3, certains sont des esprits faibles. Faciles à manipuler ou juste un peu bêtes. »Ras-le-bol ! Tiens ! Et une croix gammée, une !« ou »Oh putain, une kippa, je vais lui péter la gueule ! Ou lui faire un croche-pied !« . Hop, nouvelle pièce dans le bastringue ! Retour au numéro 1 ! Rien que pour faire chier les représentants français du peuple juif. Qui en fait se frottent les mains : »demain, tu fais TF1, après-demain, je fais France2, mardi, il fait M6, et mercredi, on va tous sur Arte pour l’émission spéciale Résurgence de l’antisémitisme !« .

        Tout ça est parfaitement huilé. Avec un petit peuple juif qui pâtit ( un peu ) de l’antisémitisme grâce aux idiots utiles ou aux appariteurs, qui existent aussi, on a des preuves. Et des représentants de la communauté qui, désireux de conserver leur rôle important »d’avant-garde de la république« ( dixit un premier ministre de la république française ), n’hésitent jamais à en rajouter, à en rajouter et... à en rajouter.

        tag antisémite = début de shoah numéro 2. Exaspération du faible d’esprit. tag antisémite. plateaux télé. tag antisémite = début de shoah numéro 2. Exaspération du faible d’esprit. Etc, etc, etc.

        Cercle vicieux. Ultra vicieux.

        Solution ? Le petit peuple juif français comprend qu’il est le jouet malheureux de la manipulation par les élites, pas seulement les élus de la république mais aussi par les siennes propres, qui n’ont aucun intérêt personnel à ce que ça s’arrête. Au contraire ! Il comprend ce qui se joue et va botter le cul aux élites françaises, dont, particulièrement les siennes. Les siennes ! Arrêtez de culpabiliser TOUT LE MONDE pour les actes imbéciles de 3 crétins ! Arrêt de la bombe nucléaire pour tuer 3 moustiques et je parie que »l’antisémitisme" va baisser.

        Sauf si les intérêts en jeu sont trop grands. Auquel cas, on pourrait avoir droit à une recrudescence d’appariteurs. Pour remplacer les idiots utiles.


      • Cyrus Cyrus 13 février 12:53

        @ZenZoe

        Les GJ font des tags , on les dit antisemite .
        Ferrand soutient le BDS , donc il est antisemite .

        Ca manque de coherence ce sont donc dans l’ esprit de mr labrune des gilet jaune antisemite qui ont brulé les rideau de ferrand egalement anti semite ...

        Voila a quoi ca mene de perdre le sens critique et de vivre dans le fantasme .


      • ZenZoe ZenZoe 13 février 14:21

        @quijote
        Mais aussi, ne jamais les oublier, les élites juives françaises, qui n’hésitent pas à instrumentaliser le reste du peuple juif français et ses problèmes pour asseoir aussi fermement que possible son influence sur le premier groupe cité, celui des élus par urnes. Et là, il faut démonter le mécanisme assez dégueulasse qui est à l’oeuvre depuis des années.

        Je pense exactement la même chose, et depuis un bout de temps déjà, mais, sans doute peureuse de nature, je n’aurais jamais osé l’écrire aussi ouvertement.


      • quijote 13 février 14:44

        @ZenZoe

        Je pense exactement la même chose, et depuis un bout de temps déjà, mais, sans doute peureuse de nature, je n’aurais jamais osé l’écrire aussi ouvertement.

        Un des sympathiques à-côtés dudit système. Tellement « démocratique ». Tellement « républicain ».

        Comme dirait l’autre, « je ne suis pas d’accord avec vous, alors je ferai tout pour que vous ne puissiez pas donner votre avis. » Citation de Voltaire, un peu modifiée pour coller à la réalité de la France en 2019.


      • Cyrus Cyrus 13 février 14:50

        Je crois qu’ on as perdu mr labrune dans un vieux bouquin ....
        coincé comme un vieux marque page jaunit et moisit dans ses délire ...

        Prière au lecteur anonyme qui ouvrirait par mégarde ce livre de ne pas le laisser s’ échapper ...


      • Et hop ! Et hop ! 14 février 20:52

        @Christian Labrune : «  les Français juifs fuient les banlieues, et demain, massivement »

        Les Français pas juifs aussi, vous ne le savez pas ?


      • Lestrade Lestrade 12 février 16:40

        Les Gilets jaunes peuvent se féliciter de ce que leur mouvement soit postérieur à Mohammed Merah, aux attentats de Charly Hebdo, à l’attentat de la Rue des rosiers et même, sait-on jamais, à l’enlèvement de Ben Barka...

        Imaginez ! Il nous aurait fallut, à chaque dénonciation des faits, à chaque condamnation par les responsables politiques d’actes foncièrement répréhensibles, voir le scandaleux amalgame impliquant sournoisement les Gilets jaunes...

        Quand je pense à tous ces pièges du complôt médiatico-polique auxquels j’ai échappé, je me sens léger...

        Ah ! Y’a un livreur chinois qui vient tout juste d’écraser une petite vieille juive avec son camion près de chez moi, dans le 11ème... Faut-il taire l’affaire pour ne pas risquer l’amalgame ?


        • Cadoudal Cadoudal 12 février 16:46

          @Lestrade
          Ah ! Y’a un livreur chinois qui vient tout juste d’écraser une petite vieille juive avec son camion près de chez moi, dans le 11ème... Faut-il taire l’affaire pour ne pas risquer l’amalgame ?

          Encore un coup des Chinois de Bamako sur Seine ?

          En garde à vue, Moussa Coulibaly, 30 ans alors, originaire de Mantes-la-Jolie dans les Yvelines, avait exprimé sa haine de la France, de la police, des militaires et des juifs. Jusque-là, il était surtout connu de la police pour des violences, des vols, et outrages aux forces de l’ordre.

          https://www.europe1.fr/societe/information-europe-1-militaires-agresses-en-2015-a-nice-le-suspect-renvoye-devant-les-assises-3856604


        • assouline 12 février 17:10

          @Cadoudal

           Vous n’avez pas compris ce qu’à écrit @Lestrade.
          Il ne faisait que dénoncer la paranoïa jauniste quant au traitement de l’affaire par les médias...


        • Cadoudal Cadoudal 12 février 17:42

          @assouline
          Ben oui les jaunes sont paranos...

          Ils sont cons ces Chinois....


        • velosolex velosolex 12 février 17:56

          Inutile de dire qu’il s’agit de condamner l’antisémitisme . Pour autant écouter la matinale de France inter, en laisse sans doute plus d’un totalement ahuri. Plus d’affaire Benalla, et ses casseroles mafieuses, plus de problème de violences effrayantes liées à ces grenades explosives, yeux et mains amputés. La croix gammée sur un portrait de Simone Weil suscite plus d’indigantion de nos journalistes que l’anschluss en 39

          Et bien sûr, la violence, qu’on évoque, mais à géométrie variable. Il y a celle dont on parle, susceptible d’être produite par le gilet jaune, qui s’acharnerait sur les flics, et sur les commerçants, qui voient leur chiffre d’affaire s’effondrer parait il. La faute pas à la crise mais aux gilets jaunes. « Le gilet jaune vous dis je !...C’est le gilet jaune qui mine la France….. »Le gilet jaune pour « inter écouter la différence, et la déférence », est hautement suspect de nationalisme, de racisme, de violence, de bêtise, sans doute d’alcoolisme et de pédophilie.

          Même si cela n’est pas exposé crument, c’est suggéré, par un patient travail de sape, au corps à corps, qui à vrai dire laisse sonné et abasourdi. . Les français n’ont jamais eu si peu confiance dans les médias, quoi d’étonnant. C’est qu’ils regardent aussi sur les réseaux , et voient la différence. 

          Nous avons donc parait il 70% d’augmentation d’actes anti sémites….C’est faire beaucoup d’honneur à ces débiles qui bombent un mur en pissant le soir, dans leur petite haine ordinaire, après deux ou trois bières.

          Ou bien évidemment cela peut être hautement instrumentalisé, par un marcheur quelconque, travaillant pour son maitre, mandaté ou non pour cela, ou non. La recherche de la manipulation fait normalement parti du travail de base de ces gens, qui ne prennent pas normalement leurs sources à l’élysée…. Car certains, comme Benalla, font du zèle, on ne vous l’apprend pas .

          A qui profite le crime ?...Est la règle d’or dans la police. Mais faut il enquêter sur un slogan débile, un croix gammée ou non, un « nique t’as mère » de plus, à l’heure où l’on vous ricane au nez au commissariat si votre bagnole a été vandalisé. Comme si la police n’avait que ça à foutre, à l’heure ou les djihadistes s’apprêtent à revenir. Ces gars là seraient capable de mettre des injures sur les murs, et de chier au pied des réverbères pour signer leur crime…..Ce nous fera une augmentation rapide du pourcentage d’ateliers d’écritures. Faut toujours voir les choses du bon coté !


          • ticotico ticotico 12 février 18:20

            Aujourd’hui un tweet d’Elie Semoun, qui ne souhaite pas laisser le monopole de la dérive à son ex, Dieudonné, s’élève contre cette recrudescence... Jusque là, rien d’anormal, mais il fait au moins deux débuts d’amalgame, en ajoutant « à la suite des manifs » puis en citant le Brexit comme une conséquence négative au même titre que « Trump et l’antisémitisme » ...


            • ETTORE ETTORE 12 février 19:53

              D’après vous.....

              La poste va porter plainte pour affichage abusif sur ses boites aux lettres ?

              Parce que normalement...la communication aussi diverse soit elle est à déposer à l’intérieur ...d’où le port payé, par timbre.


              • JPCiron JPCiron 12 février 21:25

                On trouve des antisémites dans toutes les strates de nos sociétés.

                Il y a des extrémistes de droite et de gauche, antisémites ou non.

                Il y a aussi des manipulateurs de tous bords, et toutes confessions.


                Les manifestations des Gilets Jaunes sont une aubaine pour tous ces gens, qui vont se fondre dans la foule pour se livrer à l’expression de leurs sombres penchants.


                Les actions antisémites ont donc, elles aussi, une grande variété de racines, et poursuivent aussi une variété d’objectifs, de par les réactions qu’elles sont supposées susciter.


                Il faudrait mettre plus de ressources pour interpeller les coupables plus souvent. Mais il n’est pas dit qu’ils expliqueraient leurs véritables ressorts internes... On ne peut donc que faire des suppositions sur les raisons fondamentales derrière leurs méfaits.


                L’attaque qui m’a le plus choqué est celle sur Simone Veil. Un symbole National et Européen.

                Elle avait très tôt compris que la meilleure protection des minorités se trouvait dans une intégration dans un ensemble plus grand  : https://www.canalacademie.com/ida9752-Simone-Veil-a-propos-de-l-Union-europeenne-prix-Nobel-de-la-paix.html


                .


                • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 13 février 08:23

                  @JPCiron
                  « Les manifestations des Gilets Jaunes sont une aubaine pour tous ces gens, qui vont se fondre dans la foule pour se livrer à l’expression de leurs sombres penchants. »
                  Sauf que c’est pas les gilets jaunes qui ont tracé ces tags c’est avéré


                • JPCiron JPCiron 14 février 14:12

                  @JPCiron

                  Je lis dans la presse que le visage de Simone Veil pourrait être celui d’une future « Marianne ».

                  N’est-il pas désolant de ne pas y avoir pensé plus tôt ?

                  .


                • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 14 février 14:18

                  @JPCiron
                  C’est bien vous avez un sens du dialogue étrange, échangeant avec vous-même


                • Et hop ! Et hop ! 14 février 21:01

                  @Amaury Grandgil

                  Ce qui est aussi avéré, c’est que le propriétaire dit avoir découvert ce tag en ouvrant sa boutique à 8 heures du matin, qu’il pouvait le nettoyer en 2 minutes, et qu’il l’a laissé toute la journée jusqu’à la fin du défilé des Gilets Jaunes. Il y a 1 million de deventures en France, tous les jours il doit y a des centaines de tags « Sale Con », Sale Arabe« , »Voleur« , »Pute", etc.., les gens les effacent.

                  Selon la loi sur la presse, en tant que propriétaire du support, il devrait être poursuivi pour publication de propos antisémites. 


                • mursili mursili 12 février 22:46

                  Après la Libération, la Macronie en déroute pourra dire, paraphrasant Mitterrand : « Contre les Gilets Jaunes, on aura pourtant tout essayé ».


                  • Garibaldi2 13 février 04:08

                    @mursili

                    Le coup d’éclat permanent ?!


                  • INsoMnia INsoMnia 12 février 22:51

                    @ Amaury Grandgil,

                    Je vous cite  : « On pourrait se poser des questions sur l’efflorescence soudaine de ces inscriptions judéophobes. Cela arrive pile au bon moment. »

                    Effectivement, pour faire taire ce peuple qu’ils méprisent ! Ils veulent discréditer les Gilets Jaunes.

                    Ne Lâchons Rien !


                    • Garibaldi2 13 février 04:11

                      C’est qui précisément ’’le chœur des pleureuses’’ ?


                      • Garibaldi2 13 février 04:13

                        Est-ce le même que ’’le chœur habituel des pleureuses’’


                      • hgo04 hgo04 13 février 05:30

                        Remarquez comme on, ne parle plus des fins de mois, de la faim tout court, du basculement d’une partie de la classe moyenne a la classe pauvre...

                        J’en veux aux gilets jaunes qui se pointent dans ces émissions, et se laissent embarquer dans d’éternelles justifications, et larmoiement sur « est ce que vous condamnez .. ; etc etc etc... »

                        Ils manquent de niac, on dira. Ce serait bon, tout en restant courtois, poli, et bien élevé, que de rappeler que le journalisme se compose de deux types de journalistes. Ceux du terrain et qui font des investigations, et les journalistes de salon, se contentant de ragots, voir tout simplement de sortir le pouvoir en place de la merde où il se trouve. La contrepartie ?? Ben de faire partie de ces émissions, dont on sait, par exemple, que M APATHIE percevait 1200€ par émission journalières dans sur UNE chaine (entre autre, car il n’avait pas que cette occupation, il est comme nos politiques, il cumule aussi..).

                        Imaginez donc sur plusieurs autres médias.

                        Non, à chaque fois les gilets jaunes dans ces émissions, sont la, à parler des violences sur la police et a les condamner, et maintenant des tags racistes..

                        Pendant ce temps ?? fini, on ne parle plus des frigo vide, des comptes bancaires à découvert le 10 du mois, etc etc etc...


                        • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 13 février 08:27

                          @hgo04
                          ils me font penser aux gens de LMPT se justifiant tout le temps et déjà rejetés


                        • quijote 13 février 14:25

                          @hgo04

                          Quoi ? Je n’ose comprendre ce que vous avez osé écrire... Voulez-vous dire... Osez-vous prétendre... que... que le problème de la misère croissante chez les Français pourrait être plus important que... je n’ose le dire... qu’une croix gammée sur une boîte aux lettres ? Pire : qu’une croix gammée sur la reproduction du visage de Simone ?

                          Oh là là... Vade Retro, Satanas... Multiples signes de croix, gousses d’ail, etc

                          Ouais... En gros, vous êtes resté sain d’esprit malgré la propagande, quoi...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès