• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Le révoltant TINA communautariste de Mélenchon

Le révoltant TINA communautariste de Mélenchon

Papier publié mardi dans le FigaroVox

Le mot « créolisation  », utilisé par Mélenchon a suscité des polémiques, auquel il a répondu dans l’Obs. L’occasion de clarifier, s’il y en avait encore besoin, le virage communautariste de La France Insoumise, aggravé par une nouvelle importation anglo-saxonne, le refus de toute alternative. Pour lui, « la créolisation n’est ni un projet, ni un programme. C’est un fait qui se constate  ».

Le révoltant TINA communautariste de Mélenchon

 

Le modèle français et le français au rebut

Au moins, la citation d’Edouard Glissant a le mérite de la clarté, évoquant une « transformation continue  », des « chocs de culture  » ou « la création d’une culture ouverte et inextricable  ». C’est la logique très anglo-saxonne où plusieurs cultures coexistent et où la culture nationale serait à la fois en retrait, et en mutation permanente, sous l’influence d’autres cultures. C’est ce que confirme cette autre citation de Glissant : « la créolisation est un mouvement perpétuel d’interpénétrabilité culturelle et linguistique qui fait qu’on ne débouche pas sur une définition de l’être  ». Cette vision, c’est celle d’un monde globalisé sans frontières où tout se mélange, tout a la même valeur, où les racines finiraient par être complètement oubliées, l’être ne pouvant être défini. C’est bien le melting-pot anglo-saxon, par opposition au creuset républicain Français. C’est ce type de discours qui créé l’insécurité culturelle.

De manière révélatrice, Mélenchon ne voit rien à redire à l’invasion linguistique du globish, soutenant que « les références culturelles anglo-saxonnes qui étaient très minoritaires sont devenues majoritaires et une forte imprégnation en est résultée. Elle se lit sur les façades des commerces, le vocabulaire ordinaire, les émissions de télé, les modes et la musique. De fait, il s’agit de la forme de créolisation la plus aboutie et elle surplombe toutes les autres  ». Il est tout de même assez incroyable qu’un homme qui a une certaine culture comme lui ne soit pas choqué par cet aplatissement linguistique, qui va du commerce à toute la culture. Cette seule perspective linguistique infirme la citation de Glissant puisque cette évolution aboutit à une uniformisation et un appauvrissement de nos cultures.

Mélenchon a raison de pointer la tension qui existe entre l’universalisme et les différences. Mais justement, c’est là qu’il y a des projets différents. Et ceux de la France ne sont pas ceux du monde anglo-saxon. Dans notre pays, l’universalisme prime sur les différences. Comme le notait bien Malika Sorel dans « Le puzzle de l’intégration  », son premier livre, même s’il ne s’agit pas d’oublier ses racines, dans notre modèle un plus grand effort d’assimilation est demandé aux immigrés. Mais en contre-partie, l’intégration y est bien meilleure. Si le modèle anglo-saxon demande moins d’efforts, en préservant des communautés plus distinctes, en revanche, l’intégration est nettement moins bonne. C’est ce que montre l’effarante condition des noirs outre-Atlantique, qui souffrent encore de ségrégation, cette ségrégation qui y était encore légale quand Gaston Monnerville était le président du Sénat en France...

Le modèle républicain français impose aux individus de mettre le commun universel avant les différences. C’est pour cela que nous avons la loi de 1905, et que les religions sont consignées à la sphère privée. Sans craindre d’être contradictoire, Mélenchon critique la volonté d’assimilation qui impose « un renoncement à ce qui les distingue de la culture dominante  » en évoquant le « corps, à ce qu’on en montre ou pas, ce que l’on en affiche selon qu’on est un homme ou une femme », évoquant à mi-mot le voile. Mais ce faisant, il utilise le grand détournement des mots bien décrypté par Fatiha Agag-Boudjahlat. Il parvient à sous-entendre que l’interdiction de la burqa, du burkini ou du voile serait un comportement de dominants, alors même que ces bouts de tissus sont des moyens de la domination patriarcal islamiste sur les femmes ! Au contraire, c’est leur interdiction qui libère les femmes dominées de leurs dominants.

Et pour couronner le tout, Mélenchon fait un décalque du discours économique de Thatcher, selon laquelle « il n’y aurait pas d’alternative », pour sa vision communautariste. Pour lui, la créolisation ne serait pas un projet ou un programme, mais un fait. S’il a raison de dire que « le peuple français actuel n’est plus le peuple de 1958  », cette constatation ne clôt pas le débat, au contraire. Non seulement cette évolution peut pousser, a contrario, à réaffirmer plus fortement en quoi nous tenons à notre modèle républicain universaliste opposé au communautarisme. Mais en plus, il est extrêmement clair que c’est le projet de certains, comme lui, de le remettre en cause et de pousser une évolution à l’anglo-saxonne. Ce faisant, il exprime une forme de déni du débat démocratique. Libre à lui de défendre un projet communautariste de créolisation de notre société, mais libre aussi à d’autres de défendre une autre voie.

Par-delà l’opposition complète à ce funeste projet de société, il est frappant de constater la dérive personnelle de Jean-Luc Mélenchon. Si la créolisation existe, attisée par certains, elle n’est qu’un projet qui peut parfaitement être combattu démocratiquement. Le simple fait de le refuser confirme la tonalité totalitaire inquiétante du personnage, que les insultes outrancières contre Isabelle Saporta n’arrangent pas…


Moyenne des avis sur cet article :  3.56/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

175 réactions à cet article    


  • Captain Marlo Captain Marlo 3 octobre 2020 10:22

    Les européistes sont forcément des mondialistes, même s’ils s’en défendent, en faisant croire qu’il s’agit d’internationalisme... Ils sont la risée de toute la Gauche d’Amérique latine :« Le néo colonialisme de la gauche européenne »

    Ils ont tout échoué depuis 40 ans, en Grèce en particulier, mais ils donnent des leçons à la terre entière...


    • Schrek Séraphin Lampion 3 octobre 2020 10:36

      @Captain Marlo

      La « gauche » européenne est devenue le clone de la « gauche » américaine, à savoir le Parti Démocrate dont les représentants, quand ils sont présidents, mettent en œuvre des politiques intérieures qui ne se différencient des Républicains que sur des aspects sociétaux (antiracisme, féminisme, environnement...), et assurent la continuité de leurs « adversaires » pour la politique étrangère. 
      Dans ce schéma, il n’y a effectivement pas d’alternative, mais seulement une alternance (des groupes de pression dits « lobbies »). Même l’« Obama Care » n’était qu’une tentative de drainage des fonds publics de couvertures de santé vers les secteurs médical et pharmaceutique privés (ce que les gouvernements français successifs ont réussi à faire avec la sécu).
      Il reste des gens convaincus d’une autre voie possible, mais ceux-là ne se reconnaissent plus dans l’adjectif substantivé « gauche ».


    • mmbbb 3 octobre 2020 12:28

      @Séraphin Lampion la gauche est devenue une grosse merde et Merluche un etron representatif Une gauche gangrenée par les revendications catégoriels , migrations avec un refus d integration a minima, emergence du fait religieux dans la vie publique , des demandes societales dont le groupe de pression LGBT a force l acceptation de la PMA pour toutes demain la GPA et apres demain , l enfant augmente a la demande , Une democratie devenue malade ou les partis traditionnels risquent de s effondrer au detriment de l extreme gauche et de extreme droite. Tillinac disparu la semaine derniere a peut etre raison sur un point , nous risquons fort de nous foutre sur la gueule .


    • Iris Iris 3 octobre 2020 12:38

      @mmbbb
      Quelle salade !


    • mmbbb 3 octobre 2020 14:10

      @Iris je suis désolé que mon propos abrupt ne vous convienne pas .Mais je m en tape ! 


    • mmbbb 3 octobre 2020 17:01

      @Iris Ecoute les propos de Geoffroy de Lagasnerie dans ce media ou d ailleurs.
      Je ne connaissais pas cet éminent sociologue dont Hidalgo ecouterait avec attention Dans la même lignée que Merluche , Lui il peut développer c est son job mais je ne perdrais pas mon temps a l ecouter , Quelques phrases suffisent a cadrer le personnage notamment lorsqu il affirme «  Il faut rétablir la censure pour que les opinions justes prennent le pouvoir sur les injustes » .
      Un pote a Melenchon dont un livre a charge a ete ecrit par M Guénélé T .Celui ci décrit les dérives autoritaires de ce dernier dans son parti ! 
      Cette dérive portée par ces asso ces mouvements dont l invective sert d arguments irréfragables !
       Est ce clair ! 



    • Captain Marlo Captain Marlo 3 octobre 2020 18:11

      @Séraphin Lampion

      La Gauche applique les bons conseils de Terra Nova : « La Gauche doit abandonner les classes populaires... » C’est bien désespérant.
      Comme disait Guy Bedos : « Il est de plus en plus difficile d’être de Gauche ...surtout quand on n’est pas de Droite ! »
      .
      C’est un boulevard pour le FN, qu’ils passent leur temps à stigmatiser, alors qu’ils en sont les pourvoyeurs. Et j’inclue le PS & feu le PCF qui a combattu l’UE jusqu’aux années 80, avant de devenir euro béat. La CGT, c’est pareil, il faut relire ce qu’écrivaient ses dirigeants à propos du Marché Commun dans les années 50/60 : 

      "(...) La libre circulation des marchandises, donc le déchaînement de la concurrence fondée sur l’infériorité des salaires et de la législation sociale, l’harmonisation par le bas des conditions sociales dans les différents pays, l’opposition renforcée à toutes les revendications des travailleurs. (...)

      - La libre circulation des capitaux, le danger d’évasion des capitaux, de dévaluation et même de remplacer la monnaie nationale par une monnaie commune. (...)"

      — L’enjeu est énorme : le Marché commun conduit infailliblement, à plus ou moins brève échéance, à la disparition des souverainetés nationales, à la création d’un super-État européen, réduisant à sa plus simple expression tout ce qui pourrait subsister d’individuel, de politiquement et économiquement indépendant chez les membres de la Communauté.

      Ce super-État sera dominé par le pôle d’activité économique le plus puissant : la Ruhr ; par la puissance la plus énergique et la plus dynamique : l’Allemagne de l’Ouest. [...] Pour la France, la réalisation du Marché commun c’est l’acceptation de l’hégémonie allemande. Son industrie ne pouvant lutter contre la concurrence d’outre-Rhin tombera sous la coupe des konzerns de la Ruhr....etc 


    • mmbbb 3 octobre 2020 18:41

      @Captain Marlo La Gauche applique les bons conseils de Terra Nova : « La Gauche doit abandonner les classes populaires... » C’est bien désespérant.
      Comme disait Guy Bedos : « Il est de plus en plus difficile d’être de Gauche ...surtout quand on n’est pas de Droite ! » 

      Je suis d accord bien que je n ai guere apprécie Bedos. De la gauche , que reste t il ? Rien .. Melenchon Autin et tant d autres les idiots utiles du patronat ; Le MEDEF n est pas contre cette immigration, Un seul economiste jamais cite M Allais , c est normal il avancait des arguments qui ne plaisaient guere 
      Quant a l Allemagne , P Seguin un politique clairvoyant , dans un discours devant l assemblee nationale demontrait que l Allemagne ne se soumettrait jamais Il fut trop courtois devant un Mitterrand malade lors du debat avant le vote du traite de Maastrischt Mitterrand adule par la gauche s est fourvoye , il voulait clouer l Allemagne avec l Europe , le moins que l on puisse dire c est rate .
      Par ailleurs notre elite a voulu laisser dépérir l industrie , nous avons aussi en France , une bande de têtes de crane d oeuf diplomes mais tres cons . 


    • Captain Marlo Captain Marlo 3 octobre 2020 19:49

      @mmbbb
      Par ailleurs notre elite a voulu laisser dépérir l industrie , nous avons aussi en France , une bande de têtes de crane d oeuf diplomes mais tres cons . 


      Ce ne sont pas les dirigeants français qui ont décidé la mondialisation, le libre échange et les délocalisations.  C’est la Commission européenne qui a décidé en 1994, avec le Gouvernement américain, de déréguler les lois qui protégeaient nos entreprises et nos emplois.
      .
      Le résultat est inscrit dans le marbre des Traités : « libre circulation des capitaux, des hommes, des services & des marchandises ».
      .
      L’Uruguay Round a duré 7 ans, pour arriver à cet accord, mais silence radio !
      La Gauche n’est même pas capable d’expliquer d’où vient la mondialisation, soit disant, inévitable, mais qui a ruiné des régions entières et mis au chômage des millions de salariés en Europe de l’Ouest et aux USA.
      .
      En plus, comme la plupart des électeurs de la FI sont écolos, ils veulent bien acheter des panneaux solaires et des vélos, mais à condition que les usines soient loin de leur vue. En Chine, c’est bien.


    • Iris Iris 3 octobre 2020 20:23

      @mmbbb
      Je crois que je suis plutôt de gauche, Mélenchon est en général celui dont les idées semblent être les plus proches des miennes, alors c’est idiot, mais je me suis senti vaguement agressé par votre introduction.
      Pour préciser, je n’aime pas du tout ce Geoffroy de Lagasnerie, et je ne me reconnais pas dans les récentes prises de positions officielle de LFI concernant les sujets lés à l’islamisme et l’immigration.
      La salade, c’était pour dire que vous mettez beaucoup de gens et beaucoup d’opinions dans le même saladier.
      Vous avez raison, on est pas obligé de se « polisser » à tout bout de champs, je suis désolé de vous avoir froissé, et je ne m’en tape pas.


    • babelouest babelouest 3 octobre 2020 20:36

      @michalac
      "C’est ignorer soit ce que sont les européistes, soit ce que sont les mondialistes, soit les deux...

      "
      c’est la même chose !


    • mmbbb 3 octobre 2020 20:43

      @Iris Melenchon derive voir le commentaire adresse a Alinea 


    • JulietFox 4 octobre 2020 12:06

      @Iris
      Il ne faut plus se dire de gauche, de la vraie gauche, pas des pantins qui nous ont mis dans le merde.
      C’est comme si vous aviez Ebola.
      Tandis que Asseliniste, Mariniste ou Marioniste (et marionettiste), là, ça en jette.
      Re Taïaut, se prépare, ainsi que Dupont Gnangnan, et peut-être le pharmacien des Hauts de France.
      Au fait, elle est à combien la carte de pêche ?


    • Ruut Ruut 6 octobre 2020 10:23

      @Captain Marlo
      En plus ils sont racistes en Discriminant tout le temps.

      Par contre revendiquer la destruction du Socle de la culture Française (le Français) est une insulte a l’ensemble du peuple de France.


    • babelouest babelouest 3 octobre 2020 10:32

      De plus en plus, ceux qui se disent « de gauche » quelle que soit l’orthographe, se précipitent vers le pire avec au moins indifférence, sinon avec une joie plus ou moins profonde selon les individus. De ce fait, ils ne sont plus que les supplétifs de ceux qu’autrefois ils affectaient de combattre.


      • Jonas Jonas 3 octobre 2020 10:34

        Haine de l’Église catholique, haine de la France et des Français, pour Jean-Luc Mélenchon marxiste progressite culturel par excellence, « la France n’a pas d’avenir sans les Arabes et les Berbères du Maghreb »« les occidentaux, ça n’a pas de réalité », il méprise les « blancs catholiques », se réjouit de l’éradication de la race blanche par la créolisation, le métissage, ne supporte plus de vivre avec des « blonds aux yeux bleus », et méprise les habitants du pays de Caux en Normandie, qu’il traite d’« alcooliques épouvantables »  !

        « Vous savez instantanément de qui il s’agit : les nôtres. Cela se voyait. D’abord par la couleur de peau : partout dominait en profondeur ce superbe marron que montrent les plus beaux êtres humains. Ici la couleur de peau est un signal social. »

        http://www.jean-luc-melenchon.fr/2012/07/16/no-volveran/

        Mélenchon développe des thèses racistes et racialistes : le blanc oppresseur, le colonisateur, « l’occidental », le « blond aux yeux bleus », le « blanc catholique », doivent progressivement céder leur place à l’avenir de la France, les « Arabes et les Berbères du Maghreb », aux « marrons », « les plus  »beaux êtres humains".
        Les arabo-musulmans et les sub-sahariens n’étant pas encore majoritaires en France, pas sûr que cette politique mondialiste et internationaliste puisse fonctionner encore longtemps, surtout si les Français ouvrent les yeux.


        • Captain Marlo Captain Marlo 3 octobre 2020 18:21

          @Jonas
          Haine de l’Église catholique, haine de la France et des Français, pour Jean-Luc Mélenchon marxiste progressite culturel par excellence, 

          « Haine de l’Église catholique », « progressiste culturel », et tout ce que vous voudrez, mais marxiste, jamais de la vie !
          .
          Un marxiste fait des analyses en terme de classes, ceux qui exploitent et les exploités. La Gauche actuelle fait des analyses en terme de communautés.
          Elle découpe les classes populaires en rondelles, au lieu de les fédérer contre l’oligarchie.


        • Eric F Eric F 3 octobre 2020 18:29

          @Captain Marlo et @Jonas

          En fait il s’agit d’une transposition du marxisme, en remplaçant le prolétariat (structuration sociale) par les minorités extra-européennes (structuration ethnique).


        • Captain Marlo Captain Marlo 3 octobre 2020 20:09

          @Eric F
          En fait il s’agit d’une transposition du marxisme, en remplaçant le prolétariat (structuration sociale) par les minorités extra-européennes (structuration ethnique).

          .
          C’est comme le Champomy, alors ? ça a la couleur du champagne, mais ce n’est pas du champagne ! Donc, ce n’est pas du marxisme, merci de le faire remarquer !
          .
          Si vous allez sur un vrai site de Gauche, celui du site Ruptures, vous pourrez lire sur l’écologie, (un sujet qui enchante les Insoumis !), des textes de ce genre, que vous ne trouverez jamais à la FI !

          « Derrière le Pacte Vert » et l’idéologie verte, les pires projets des élites mondialisées !« 

           »(...) Le discours environnementaliste structure en profondeur l’idéologie des élites mondialisées, dont Bruxelles est un des plus beaux spécimens. Il trouve ses racines il y a plusieurs décennies. Ainsi, un cénacle issu de l’OCDE (organisation des pays occidentaux les plus riches), connu sous le nom de Club de Rome, publiait en 1972 un rapport resté célèbre intitulé « Les limites de la croissance ».(...)

          (...) un esprit rationnel et critique devrait être effrayé par l’omniprésence totalitaire de la thèse dominante, serinée matin, midi et soir dans la presse écrite et audio-visuelle, au point qu’il devient difficile de sortir du cadre de pensée imposé. Si l’on écoute bien certains militants écolos, on ne devrait plus être très loin de la mise en place du crime de « négationnisme climatique », voire des sanctions pénales afférentes...etc 

          PS : Le marxisme est une grille de lecture toujours opérationnelle. Dès qu’on quitte ses rives, non seulement on ne comprend plus rien, mais on devient des idiots utiles à l’oligarchie.



        • Eric F Eric F 5 octobre 2020 10:23

          @Captain Marlo
          "’omniprésence totalitaire de la thèse dominante, serinée matin, midi et soir dans la presse écrite et audio-visuelle, au point qu’il devient difficile de sortir du cadre de pensée imposé"


          A propos du dogme écologiste, la « manipulation » passe aussi par la pub qui vend le verdissement à tout crin. Passe encore pour le « bio » en matière d’alimentation, mais les mantras dans les pubs de voitures sur l’électrique ou l’hybride sont désormais systématiques, il doit y avoir eu des directives rendant ces mentions obligatoires dans toute pub de constructeur automobile.

          Ceci dit, la fuite en avant consumériste et l’explosion démographique mènent le monde au gouffre, le « club de Rome » avait identifié ces risques, qu’on soit ou non d’accord avec les orientations qu’il préconisait.


        • Jonas Jonas 3 octobre 2020 10:38

          Mélenchon, tribun aux accents guerriers et grandiloquents, haranguant les foules, proférant des diatribes d’une violence inouïe contre Macron, se fait tout particulièrement mielleux quand il doit rendre compte de ses actes devant ses maîtres franc-maçons au GODF, ou quand il rencontre au détour d’une rue, un de ses plus prestigieux adeptes.


          • Jonas Jonas 3 octobre 2020 10:48

            « la créolisation n’est ni un projet, ni un programme. C’est un fait qui se constate  »

            Sur ce point, il a raison, c’est le « Grand Remplacement », un programme politique élaboré par l’ONU et l’UE, pour éliminer la population blanche de souche, réfractaire au mondialisme par son héritage identitaire, culturel, cultuel et traditionnel.

            L’ONU facilite l’arrivée des masses migratoires en Europe, qualifiées officiellement de « migration de remplacement », amenées pour faire face au déclin de la population blanche (alors que les femmes françaises sont encouragées à avorter : 220 000 avortements chaque année en France !).

            L’UE travaille en étroite collaboration avec l’ONU pour mener à bien sur une très grande échelle, le remplacement de population, « l’objectif principal est de faire en sorte qu’une Europe en déclin démographique demeure une destination attrayante pour les migrants, notamment en modernisant et en révisant le régime de la carte bleue, en fixant de nouvelles priorités pour nos politiques d’intégration, et en optimisant les avantages de la politique migratoire pour les personnes et les pays d’origine, par exemple en rendant les envois de fonds moins coûteux, plus rapides et plus sûrs.. »
            site officiel de la politique migratoire de l’Union Européenne

            Saint-Denis (film vidéo ci-dessous du centre-ville, plus de 90 000 habitants) n’est qu’un exemple parmi les innombrables communes de la banlieue parisienne où la population française de souche a été totalement remplacée par une population d’origine extra-européenne (berbères, arabes, africains sub-sahariens, asiatiques, indiens, etc...) en moins de 30 ans. Dans les rues de la ville, on n’entend presque plus personne parler français.
            Ceci impliquant un bouleversement du paysage culturel, cultuel et ethnique.
            Les prénoms donnés ne sont plus Christophe, Matthieu, Sylvaine et Estelle, mais Rachid, Mohamed, Youssouf, Fatoumata et Kakambwa.
            Les nouveaux arrivants n’ont plus comme héritage Aristote, le Christ, Jeanne D’Arc, Descartes, Pascal ou Chateaubriand, mais le Coran, le Ramadan, le Zouk, le Wolof et l’arabe. (une trentaine de boucheries islamiques pour 90 000 habitants, pas une seule boucherie traditionnelle !!!), 7 ou 8 écoles coraniques enseignant l’Islam radical aux jeunes musulmans, et la grande mosquée financée par l’Arabie Saoudite flanquée de son minaret (islam radical wahhabite), inaugurée par le bon maire communiste.
            Cartographie de l’Islam en France.

            A Pantin, la dernière boucherie traditionnelle a fermé en 2012, il n’y a plus que des boucheries islamiques :

            La république universelle, et son culte maçonnique basé sur « les droits de l’homme et du citoyen » et de ses libertés individuelles nie l’existence des peuples, leurs traditions, leurs identités, leurs cultures et le bien commun.

            La gouvernance mondiale, la mondialisation, la construction de l’UE sont actuellement freinés par les pays ayant une population homogène encore trop blanche désirant préserver leur identité, leur culture, leurs moeurs (Pologne, Hongrie, Tchéquie, Slovaquie,...), et qu’il faut affaiblir à coup de millions de migrants (ceux qui refusent les quotas de migrants sont sanctionnés par l’UE).

            L’UE mondialiste ne pourra se construire qu’avec une Europe noire.

            L’homme devient seul tout puissant, n’ayant plus aucune entrave, aucune limite, ce qui donnera les dérives de notre temps, reprises par les loges maçonniques : capitalisme et mondialisme, destruction de la nation, de la famille, de l’héritage, de l’identité, de la culture, du patrimoine, de l’Histoire et de la mémoire des anciens, de l’honneur et l’humilité, de la hiérarchie, de l’ordre établi depuis des siècles par la civilisation chrétienne.
            Seul le citoyen individualiste face à la république doit subsister, devenant ainsi complètement manipulable, au gré des expérimentations d’une poignée élitiste (destruction de la nature sans limites, marchandisation du corps humain, mariage gay, GPA, nomadisme, travail à la chaîne, déplacement de population en masse,...).


            • Garibaldi2 3 octobre 2020 13:40

              @Jonas

              Tiens, les propos négationnistes ont disparus ? Y’a un effort  !

              Mais l’effort n’est pas complet. Pour qu’il le soit il faudrait arrêter de présenter des arguments biaisés et de falsifier la réalité s’agissant du 93 !


              ’’une trentaine de boucheries islamiques pour 90 000 habitants, pas une seule boucherie traditionnelle !!!)’’

              ’’A Pantin, la dernière boucherie traditionnelle a fermé en 2012, il n’y a plus que des boucheries islamiques’’


              En rappelant que plus de 85% de la viande sont vendus en France dans les grandes surfaces, vous pourrez trouver de la viande non hallal

              à Saint Denis


              Carrefour, place Caquet, Saint Denis

              Franprix Peridis, 130 rue Gabriel Péri, Saint Denis

              Franprix Saint Denis, 38 rue Auguste Poullain, Saint Denis

              Franprix, 82 boulevard Marcel Samba, Saint Denis

              G20 Franc Moisin Distribution, 61 rue Danielle Casanova, Saint Denis

              Leader Price, 36 avenue Colonel Fabien, Saint Denis

              Franprix Saint Denis, 34 rue de la république, Saint Denis

              Franprix, 85 rue de Strasbourg, Saint Denis


              à Pantin


              Centre Leclerc, Zac Ilot, 51 avenue Jean Lolive, Pantin

              Intermarché Express, 58 avenue Jean Jaurès, Pantin

              Supermarché Casino, 200 avenue Jean Lolive, Pantin

              Franprix Pantin, 156 avenue Jean Lolive, Pantin

              Leader Price, 216 avenue Jean Lolive, Pantin

              Franprix Foch distribution, rue Victor Hugo, Pantin

              Leader Price, 66 avenue Jean Jaurès, Pantin

              8 A HUIT, 2 rue Jean Nicot, Pantin

              Franprix, 108 avenue Jean Lolive, Pantin

              Franprix, 17 avenue Jean Lolive, Pantin


              Toutes ces adresses sont vérifiables sur pagesjaunes.fr




            • Garibaldi2 3 octobre 2020 14:22

              @Garibaldi2

              ’’Les prénoms donnés ne sont plus Christophe, Matthieu, Sylvaine et Estelle, mais Rachid, Mohamed, Youssouf, Fatoumata et Kakambwa.’’


              Le tableau disponible sur :

              https://www.politologue.com/prenoms/top-annee-departement/2018/93/

              infirme vos propos.

              ’’Les nouveaux arrivants n’ont plus comme héritage ... , le Christ, ...’’.

              Le Coran cite le Christ comme étant un prophète, après Moïse, Abraham, etc .., Mahomet n’étant que le dernier.

              Jésus est cité 26 fois dans le Coran, plus que Mahomet.

              Les grands penseurs, les grands artistes, les grands scientifiques, font parties de l’héritage universel. Vous n’êtes pas leur héritier mais leur redevable.

              Il y a plus de mots d’origine arabe, souvent passés par d’autres langues, dans notre vocabulaire que de mots d’origine gauloise :

              tasse
              café
              alcool
              carafe
              sirop
              moka
              abricot
              pastèque
              épinard
              safran
              sucre
              orange
              estragon
              artichaut
              jupe
              coton
              mousseline
              satin
              gilet
              hasard
              échecs
              raquette
              guitare
              chiffre
              zéro
              algèbre
              algorithme
              alambic
              gazelle
              aubergine
              potiron
              bougie
              magasin
              en tout au moins 454 mots courants.

              https://www.superprof.fr/blog/mots-arabo-francophones/


            • mmbbb 3 octobre 2020 14:44

              @Garibaldi2 en suivant le lien du MONDE 
              «  https://www.lemonde.fr/societe/article/2012/03/05/boucheries-halal-une-forme-d-integration-locale-assez-reussie_1651957_3224.html » 

              Le sociologue Patrick Simon analyse la transition entre boucheries « traditionnelles » et boucheries « halal ». 

              Heureusement en France nous avons d éminents sociologues et un tres grand journal LE MONDE ! 


            • Jonas Jonas 3 octobre 2020 14:56

              @Garibaldi2 « En rappelant que plus de 85% de la viande sont vendus en France dans les grandes surfaces, vous pourrez trouver de la viande non hallal »

              Je parlais des boucheries traditionnelles qui ont toutes fermées, remplacées par des boucheries islamiques, pas des centre commerciaux !


            • bebert bebert 3 octobre 2020 15:03

              @Garibaldi2

              Et.........


            • Jonas Jonas 3 octobre 2020 15:10

              @Garibaldi2 « Jésus est cité 26 fois dans le Coran, plus que Mahomet. »

              Il n’y a pas de Jésus, Jeshua, ce qui veut dire le « sauveur » dans la Bible, mais le prophète Issa, ce qui ne veut rien dire dans le Coran.
              Pour les Chrétiens, Jésus est la parole de Dieu incarnée sur Terre pour s’offrir et souffrir sur la Croix afin de racheter nos douleurs, nos malheurs, nos jalousies, nos rancœurs, nos mensonges, tous les péchés du Monde.
              Cette rédemption est un Sacrifice entier et gratuit du Fils de Dieu venu pour nous sauver. Sa Résurrection est le Don de Grâce et d’Amour offert par Dieu pour tous les hommes.
              Dans le Coran, Issa, le « Jésus » musulman, n’est pas Fils de Dieu, il n’est pas crucifié sur la Croix, n’est pas ressuscité. Il n’y a pas de Passion, de Rédemption, ni de rachat des péchés.
              Issa n’est qu’un prophète musulman appliquant les lois islamiques telles qu’elles sont énoncées dans le Coran : frapper la femme qui désobéit à son mari, fouetter les femmes adultères (100 coups de fouet), couper la main des voleurs, haïr les non-musulmans, combattre et brûler les mécréants.
              Bien évidemment incompatible avec le message du Christ des Évangiles dans la Bible.


            • Jonas Jonas 3 octobre 2020 15:16

              @Garibaldi2 « Le tableau disponible sur : https://www.politologue.com/prenoms/top-annee-departement/2018/93/ infirme vos propos. »

              Comment ça infirme mes propos ? Prénom n°1 donné dans votre document en Seine-Saint-Denis, très largement devant tous les autres...Mohamed !!


            • Jonas Jonas 3 octobre 2020 17:36

              @Garibaldi2 « Mais l’effort n’est pas complet. Pour qu’il le soit il faudrait arrêter de présenter des arguments biaisés et de falsifier la réalité s’agissant du 93 ! »

              Il n’y a rien de biaisé, mais simplement des faits.
              Saint-Denis dans le 93, 100 000 habitants, 100 000 Africains.


            • Pierre Régnier Pierre Régnier 3 octobre 2020 18:37

              @Garibaldi2

              Ne perdez pas la main. Bientôt vous pourrez nous faire une liste des librairies heu... non, des supermarchés où l’on pourra encore, en cherchant bien, en écartant les nombreux exemplaires du Coran, en trouver un ou deux de la Bible.

              Et, avec l’aide d’Emmanuel Macron, vous pourrez nous faire une liste des écoles de la République où, si l’on y tient vraiment, on pourra encore trouver des enseignements de la langue française derrière celui, tellement plus utile aujourd’hui, de la langue arabe.


            • Captain Marlo Captain Marlo 3 octobre 2020 18:48

              @Garibaldi2

              Vos arguments n’en sont pas, car le problème de l’immigration est d’abord démocratique et pas religieux. Les Français ne sont ni racistes, ni xénophobes, car de nombreuses familles ont des étrangers parmi elles.
              .
              Mais aucun gouvernement n’a demandé aux Français ce qu’ils souhaitaient comme immigration. Ce n’est pas parce que l’Allemagne est en baisse démographique, et qu’elle a besoin des migrants, que toute l’Europe est dans ce cas.
              .
              En France, avec les millions de chômeurs, personne ne comprend (à part le patronat !), pourquoi on accueille autant de migrants, en plus des réfugiés qui risquent leur vie dans leur pays, accueil normal dans ce cas. La Gauche est aussi muette sur les guerres de l’OTAN qui provoquent des vagues migratoires.
              .
              L’UPR propose qu’après la sortie de l’UE soit organisés des débats publics et un referendum, pour demander aux Français ce qu’ils souhaitent comme politique migratoire. Êtes-vous d’accord avec ce référendum ?


            • capobianco 3 octobre 2020 19:15

              @michalac
              « Mais... on verra ça le moment venu... »Oui et ce n’est pas demain la veille....


            • Captain Marlo Captain Marlo 3 octobre 2020 20:18

              @michalac
              Parce qu’en règle générale, un référendum est une question à laquelle on répond par « oui » ou par « non »..

              Quel toupet ! S’il y a un sujet où vous feriez mieux de vous abstenir, c’est celui des référendum. Dans le genre truandage des résultats, vous en connaissez un rayon !

              Aux référendums qui répondent NON, les Mamamouchis bruxellois les transforment en OUI, ou bien font revoter jusqu’à ce qu’ils disent OUI.


            • Garibaldi2 4 octobre 2020 03:01

              Pour les garçons : le second dans la liste est Adam qui est d’origine hébraïque, le 4ème est Gabriel qui est d’origine hébraïque, le 5ème Rayan qui est d’origine galloise et arabe, le 6ème est Amir qui est d’origine arabe, hébraïque et perse, le 7ème est Ismael qui est d’origine hébraïque (Yishma’el), le 9ème est Liam qui est d’origine irlandaise, le 10ème est Isaac qui est d’origine hébraïque, le 11ème est Issa qui est d’origine hébraïque et arabe, le 12ème est David qui est d’origine hébraïque, .....


            • Garibaldi2 4 octobre 2020 03:03

              @Jonas

              Il faudrait savoir, c’est 90.000 ou 100.000 ?


            • Garibaldi2 4 octobre 2020 03:15

              @bebert

              Et .... si les petites boucheries traditionnelles ont fermé c’est à cause de la concurrence des supermarchés. Quelques fonds ont été repris par des boucheries halal parce que leurs petits patrons sont moins gourmands en bénéfices que les petits patrons souchiens. J’ai habités pendant 40 ans dans le 15ème arr de Paris et dans mon quartier j’ai vu les boucheries, les boulangeries, les traiteurs, remplacés par des restaurants asiatiques. Il y a de moins en moins de souchiens pour se lancer dans les métiers de bouche dans les quartiers populaires, et je les comprends.


            • Garibaldi2 4 octobre 2020 03:23

              @Jonas

              <<’Īsā ou ’Isa ibn Maryamn 1 (en arabe : عيسى ابن مريم : ’Isa, fils de Maryam), à distinguer du nom Yasu’ ibn Maryam (en arabe : يسوع ابن مريم), nom plutôt employé par les chrétiens arabes (Palestine, Syrie, Liban, etc...) est le nom coranique de Jésus de Nazareth, considéré par l’islam comme l’avant-dernier prophète d’Allah et comme le Messien 2.

              ’Isa est un terme qui apparaît comme transcription arabe du nom de Jésus dans le Coran et pour certains arabes chrétiens (voir arbre de Jessé et Jessé, autrement appelé Isaï).

              Il faut donc distinguer le Jésus coranique du Jésus évangélique car les deux livres religieux donnent deux différentes interprétations.

              La façon dont le Coran présente ’Isa est en forte opposition avec le credo développé par les Églises chrétiennes depuis le premier concile de Nicée et les courants chrétiens trinitaristes issus des sept Conciles œcuméniques. Ainsi, selon le Coran, ’Isa, bien qu’ayant des titres éminent comme celui de « Parole de Dieu », n’est ni Dieu, ni fils de Dieu. Il est l’avant-dernier prophète de Dieu>>


              https://fr.wikipedia.org/wiki/%CA%BF%C4%AAs%C4%81


              Le fils de Dieu est venu pour vous sauver de quoi ?



            • Garibaldi2 4 octobre 2020 04:05

              @Captain Marlo

              ’’Ce n’est pas parce que l’Allemagne est en baisse démographique, et qu’elle a besoin des migrants, que toute l’Europe est dans ce cas.’’

              L’Italie, l’Espagne (natalité en chute libre depuis des décennies), la Hongrie, l’Autriche, l’Allemagne, ... ont un taux de fécondité qui ne leur permet pas de renouveler leur population, qui deviennent donc vieillissantes. S’agissant de l’Autriche, l’article Wiki consacré à sa démographie indique que :

              ’’Comme tous ses voisins, le pays fait en réalité partie du groupe de pays d’Europe centro-méridionale à taux de fécondité très bas, et le taux net de reproduction est de 0,68 %. L’excédent des naissances est très faible (de -1000 à + 5 000 personnes ces dernières années) et entièrement dû aux naissances étrangères. La totalité de l’accroissement de la population constaté est donc due à l’immigration, sans laquelle la population diminuerait chaque année. Sur 78 000 naissances en 2005, 9 167 étaient de nationalité étrangère, et bien plus encore en comptant les naissances liées à des parents étrangers et immigrés naturalisés. Le flux d’immigration nette a dépassé 50 000 personnes en 2004 comme en 2005, soit proportionnellement près de trois fois plus qu’en France.’’.

              Le choix est simple : soit les souchiens font plus d’enfants, soit il faut importer des gens.

              Si le patronat a toujours importé des immigrés, Italiens, Polonais, Portugais, Espagnols, Yougoslaves, Maghrébins, ..., pour faire baisser les salaires, ça ne change pas le fait que baisse des naissances = baisse d’actifs pouvant produire de la richesse et qu’il faut un équilibre pour payer les retraites et élever la jeunesse.

              Orban ne veut pas d’immigrés, c’est pas grave, eux ne veulent pas s’installer en Hongrie, et d’ailleurs Orban l’a reconnu lui-même.

              ’’Une loi de 2010 a permis la naturalisation des magyarophones de l’étranger. La Hongrie a ainsi naturalisé plus d’un million de personnes en 7 ans. Mais cette politique de naturalisation n’a pas eu d’impact sur le déclin démographique17.’’

              https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mographie_de_la_Hongrie

              Orban veut que ses souchiens fassent plus d’enfants grâce aux primes, avantages, et autres incitations, mais le problème c’est que ses souchiens ne veulent pas en faire !

              En France il y a de moins en moins de femmes en âge de procréer et en 2019 il y a eu 6.000 bébés de moins qu’en 2018.

              https://www.la-croix.com/France/France-compte-67-millions-habitants-toujours-peu-moins-bebes-2020-01-14-1301071671

              Vous voulez faire un référendum ? Vous oubliez qu’il s’agit d’une réponse par oui ou par non à un texte. Quel texte propose Asselineau ?


            • Jonas Jonas 4 octobre 2020 11:40

              @Garibaldi2 « Le fils de Dieu est venu pour vous sauver de quoi ? »

              « Voici l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde »
              Jean 1:29
              Nous sauver du péché originel commis par Adam et Eve.
              Nos péchés son rachetés par le Sacrifice de Jésus Christ sur la Croix, qui scelle l’inscription des lois de Dieu dans nos cœurs et non plus dans la chair.
              Depuis l’avènement du Christ, notre Sauveur, et la propagation de son message à travers toute la planète, les rites sacrificiels du paganisme satanique ne s’organisent plus à découvert en public, mais ses adeptes sont obligés de les pratiquer dans des messes noires cachées, sous terre, à l’abri de la vérité de l’Église catholique.


            • Jonas Jonas 4 octobre 2020 11:47

              @Garibaldi2 « Il faudrait savoir, c’est 90.000 ou 100.000 ? »

              À Saint-Denis, entre l’arrivée de clandestins, les sans-papiers, les réfugiés, Il n’y a pas de chiffres précis.


            • JulietFox 4 octobre 2020 12:10

              @Jonas
              Qu’est ce que je suis heureux d’être athée.


            • Captain Marlo Captain Marlo 4 octobre 2020 18:59

              @Garibaldi2

              Le choix est simple : soit les souchiens font plus d’enfants, soit il faut importer des gens. Si le patronat a toujours importé des immigrés, Italiens, Polonais, Portugais, Espagnols, Yougoslaves, Maghrébins, ..., pour faire baisser les salaires, ça ne change pas le fait que baisse des naissances = baisse d’actifs pouvant produire de la richesse et qu’il faut un équilibre pour payer les retraites et élever la jeunesse.

              .
              Nous avons du mal à nous comprendre : vous raisonnez dans le cadre de l’UE & de la mondialisation, que vous acceptez de fait.

              Le patronat, pour être concurrentiel avec les pays à bas salaires a besoin de migrants, sans papiers, si possible. Il a besoin aussi de supprimer tous les acquis sociaux, dont les cotisations pèsent sur les salaires. D’où les « réformes structurelles » => tout le modèle social français issu du CNR va passer à la trappe !

              •  

              L’UPR se place dans un tout autre cadre, celui de la souveraineté retrouvée.

              L’UPR se place dans le cadre d’une économie où on a remis en place toutes les lois qui protégeaient les entreprises, les salaires et les emplois !
              .
              Les pays souverains du reste du monde, contrairement aux USA et à l’Europe :
              décident des taxes aux importations pour protéger leurs secteurs stratégiques.

              ils contrôlent qui entre sur leur territoire etc

              ils contrôlent les mouvements de capitaux entrants ! Pour voir, essayez d’acheter le patrimoine chinois ! Alors que les Chinois, ou les Américains, achètent ce qu’ils veulent en France.

              Car la mondialisation n’est pas réciproque ! Les autres pays du monde protègent leurs économies, alors qu’en Europe et aux USA, les portes sont grande ouvertes, on ne contrôle plus rien ! Avant Maastricht, jamais GE n’aurait pu acheter Alstom !


            • Eric F Eric F 5 octobre 2020 10:31

              @Captain Marlo
              "Ce n’est pas parce que l’Allemagne est en baisse démographique, et qu’elle a besoin des migrants, que toute l’Europe est dans ce cas.« 
              Vous identifiez correctement le problème, du reste, lorsque les instances internationales parlent de »remplacement", il ne s’agit pas de substituer les peuples natifs par d’autres venant d’ailleurs comme la fachosphère le prétend, mais de compenser la dénatalité.
              Ceci étant, je suis d’accord avec vous que chaque peuple devrait être consulté directement sur cette question, et des pays comme le Japon par exemple préfèrent s’organiser par eux-même face au vieillissement de leur population plutôt que s’accroitre quantitativement.


            • Garibaldi2 5 octobre 2020 11:49

              @JulietFox

              Moi de même ! smiley


            • Garibaldi2 5 octobre 2020 12:19

              @Captain Marlo

              Ayant personnellement voté non à Maastricht et non au TCE, votre envolée lyrique me fait bien rigoler car vous perdez de vue que dans tous les sondages les Français sont contre la sortie de l’UE, et que, contrairement au U-K, pour nous, une sortie signifierait abandonner l’euro, ce qui serait un cataclysme avec notre dette à 125% (au moins) du PIB (malgré tous les scénarii rassurants de Jacques Sapir).

              Sortir de l’UE ne changerait rien à notre problème de natalité, problème que l’on rencontre dans pratiquement tous les pays riches.

              Le fait que d’autres pays peuvent venir prendre possession de nos entreprises n’est pas lié à Maastricht. Avant Maastricht la bourse de Paris était déjà largement dans des mains étrangères. Ce n’est pas Maastricht qui a permis que Gemplus passe dans les mains de In-Q-Tel, le fonds de capital-risque créé par la CIA, mais la lâcheté, ou la complicité, du pouvoir en place en 2008. Christine Lagarde a été ministre des finances de juin 2007 à juin 2011. On connaît le pedigree de la dame, sa carrière aux USA, et sa clairvoyance lors de la crise des subprimes !!!!

              Que le but du pouvoir soit de liquider les acquis du CNR, comme le demande depuis longtemps Denis Kessler, PDG de SCOR (6 millions de revenus en 2020, validé par les actionnaires) est parfaitement logique. Ce qui l’est moins c’est que les Français ne mouftent pas. Pensez-vous que vous devez vous inquiéter pour un peuple composé d’autant de veaux ? smiley


            • Garibaldi2 5 octobre 2020 12:35

              @Eric F

              ’’Japon : avec 900.000 naissances en 2019, l’Archipel perd la bataille de la natalité

              C’est le nombre de naissances le plus bas jamais observé. Dans ce pays vieillissant, les effets sont lourds sur les finances publiques.

              Le Japon est passé sous la barre des 900.000 naissances en 2019. Une première. Cette année, quelque 864.000 nouveau-nés ont été recensés au pays du Soleil levant. Cette baisse historique de 6% par rapport à 2018 met une fois de plus l’Archipel face à ses problèmes de natalité. Dans ce pays vieillissant, où les plus de 65 ans représentent près de 30% de la population, les effets sont dévastateurs sur les dépenses de santé et les retraites.’’

              https://www.lefigaro.fr/international/japon-avec-900-000-naissances-en-2019-l-archipel-perd-la-bataille-de-la-natalite-20191224


              En France les plus de 65 ans représentent 20% de la population.


              Le Japon est donc confronté à un vrai problème démographique et le fait que les Japonais sont de moins en moins pratiquants des plaisirs sexuels, en dehors de la branlette devant les vidéos de groupe musicaux de minettes ou de minets, ne va pas arranger les choses dans l’avenir.


              Le Japon a le taux de natalité le plus bas du monde.

              Allez faire un tour sur :

              https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mographie_du_Japon

               pour avoir une idée de la cata annoncée !


            • Wald 5 octobre 2020 13:22

              @Garibaldi2

              Je vois bien vos arguments, mais la solution de l’immigration de pays du tiers monde a énormément de défauts.

              Quant à faire du pillage de diplômés, ça ne fait que maintenir des pays dans la pauvreté. 

              https://emploi.developpez.com/actu/309240/Reed-Hastings-s-exprime-sur-le-salaire-eleve-des-ingenieurs-en-logiciel-de-Netflix-Nous-nous-sommes-concentres-sur-la-recherche-des-meilleurs-sur-le-marche-a-declare-le-PDG-de-l-entreprise/

              « Le principe de la rock star est enraciné dans une étude célèbre qui a eu lieu dans un sous-sol de Santa Monica, en Californie. À 6 h 30, neuf programmeurs stagiaires ont été conduits dans une salle avec des dizaines d’ordinateurs. Chacun a reçu une enveloppe en papier cartonné, expliquant une série de tâches de codage et de débogage dont il aurait besoin pour accomplir au mieux ses capacités dans les 120 prochaines minutes. Les chercheurs s’attendaient à ce que le meilleur programmeur surclasse son homologue moyen d’un facteur deux ou trois. Mais il s’est avéré que le programmeur le plus compétent surpassait de loin le pire. Il était 20 fois plus rapide au codage, 25 fois plus rapide au débogage et 10 fois plus rapide à l’exécution du programme que le programmeur avec les notes les plus basses », a expliqué l’entrepreneur milliardaire américain.

              Cette expérience a permis à Reed Hastings, qui pratiquait un montant fixe pour les salaires dans le cadre de son projet, de faire le choix entre engager 10 ou 25 ingénieurs de niveau moyen, ou engager une « rock star » en la payant beaucoup plus qu’il devrait payer aux autres. Et bien sûr, il a opté pour la deuxième. Ce choix lui a également donné l’occasion de réaliser au cours des années que le meilleur programmeur n’ajoute pas seulement dix fois plus de valeur, mais plus de 100 fois.

              La réalité la plus crue est que dans certains secteurs d’activité, un type hyperqualifié en vaut 10 médiocres. Le but d’une économie du futur est d’avoir le plus possible de « rock star », pas de types avec une dette culturelle énorme dès le départ, allant jusqu’à un niveau d’alphabétisation pas assuré. 

              L’immigration telle qu’on la conçoit est hors d’âge, on a l’impression que ceux qui l’organisent s’imaginent encore le travail comme un groupe de types en marcel portant des sacs. 


            • Garibaldi2 5 octobre 2020 17:34

              @Wald

              Ne pensez pas que tous les immigrés africains sont des traîne-savates et que les diplômés qui émigrent laissent tomber leur pays. Chez ces populations la solidarité n’est pas un vain mot et bien des familles au pays vivent grâce aux fonds envoyés par les expatriés.

              Mais il y a aussi un phénomène dont il faut parler : la présence de nombreux immigrés dans l’assistance aux personnes âgées, et dans d’autres professions qui n’attirent plus les Français, et pas que pour des questions d’argent, mais à cause de la pénibilité des travaux.

              Quoi qu’il en soit, l’Europe, et pas qu’elle, est confronté à un déficit de naissances. Je reprends une part de l’article Wikipedia sur la démographie en Pologne :

              ’’La Pologne est un des pays européens parmi les derniers à avoir été atteint d’un net ralentissement démographique. C’est seulement en 1989 que le taux de fécondité est tombé sous le chiffre de taux de renouvellement des générations de 2,10 enfants par femme. Dans les années suivantes, la baisse du taux de fécondité s’est approfondie rapidement pour atteindre dès 1995 un niveau autour de 1,6, niveau qui a depuis encore baissé. Cette forte baisse qui se poursuit au XXIe siècle. La Pologne n’a fait que suivre rigoureusement le même chemin que les autres pays anciennement communistes d’Europe de l’Est. Le pays rejoint ainsi le groupe des pays européens à très basse fécondité, comprenant, outre l’Allemagne voisine, l’Espagne et l’Italie.

              Aussi, depuis 2002, la Pologne compte plus de décès que de naissances. Cela, joint à un taux d’émigration de 0,3 ‰, entraîne une légère baisse de la population (- 27 531 en 2003 d’après l’INED). D’après le magazine Alternatives économiques (été 2009), la Pologne a connu un taux de croissance nul de la population en 2008, revenant à contrecarrer la baisse depuis 2002.

              .../...

              La natalité a nettement progressé, de près de 10 % en Pologne en 2016 et 2017, grâce à la politique familiale avantageuse introduite par le parti conservateur au pouvoir, Droit et justice. L’indice de fécondité reste cependant extrêmement faible, autour de 1,45.’’

              Il y a donc un vrai problème qu’on ne pourra pas régler en montrant du doigt l’immigré ’’qui ne s’intègre pas à cause de sa culture, etc ...). Avant nous ’’importions’’ du Portugais, de l’Espagnol, du Portugais, du Yougoslave, et aussi du Maghrébin. Les sources se tarissent ! smiley



            • Garibaldi2 6 octobre 2020 11:44

              @Jonas

              ’’Dans le Coran, Issa, le « Jésus » musulman, n’est pas Fils de Dieu,...’’

              Sans blague ?!

              Je suis athée mais j’estime qu’il est bon de se renseigner sur les religions qui font parties de notre culture. Le mieux est de lire les spécialistes des diverses religions pour savoir de quoi il en retourne.

              Il semble que vous ne connaissez rien sur le sujet de la vision que le Coran a de Jésus de Nazareth.

              ’’Extrait d’un article du site la-croix.comJESUS ET LE CORAN La naissance de Jésus

              Sourate 19, 16-35 (traduction Blachère)
              "Et, dans l’Écriture, mentionne Marie quand elle se retira de sa famille en un lieu oriental et qu’elle disposa un voile en deçà d’eux. Nous lui envoyâmes Notre Esprit et il s’offrit à elle [sous la forme] d’un mortel accompli. « Je me réfugie dans le Bienfaiteur, contre toi », dit [Marie]. « Puisses-tu être pieux ! »
               
              - « Je ne suis », répondit-il, « que l’émissaire de ton Seigneur, [venu] pour que je te donne un garçon pur. » - « Comment aurais-je un garçon », demanda-t-elle, « alors que nul mortel ne m’a touchée et que je ne suis point femme ? »
              - « Ainsi sera-t-il », dit [l’Ange]. « Ton Seigneur a dit : Cela est pour Moi facile et Nous ferons certes de lui un signe pour les gens et une grâce (rahma) [venue] de Nous : c’est affaire décrétée. »’’


              https://croire.la-croix.com/Definitions/Lexique/Islam/Jesus-dans-le-Coran-et-dans-la-tradition-musulmane

              Or, dans l’évangile selon Luc, chapitre 1, 26-38, il est écrit :

              « Au sixième mois, l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée appelée Nazareth, vers une vierge qui était fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph ; et le nom de la vierge était Marie. Étant entré où elle était, il lui dit : « Je te salue, pleine de grâce ! Le Seigneur est avec vous ; [vous êtes bénie entre toutes les femmes]. » Mais à cette parole elle fut fort troublée, et elle se demandait ce que pouvait être cette salutation. L’ange lui dit : « Ne craignez point, Marie, car vous avez trouvé grâce devant Dieu. Voici que vous concevrez, et vous enfanterez un fils, et vous lui donnerez le nom de Jésus. Il sera grand et sera appelé fils du Très-Haut ; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ; il régnera éternellement sur la maison de Jacob, et son règne n’aura point de fin. » Marie dit à l’ange : « Comment cela sera-t-il, puisque je ne connais point l’homme ? » L’ange lui répondit : « L’Esprit-Saint viendra sur vous, et la vertu du Très-Haut vous couvrira de son ombre. C’est pourquoi l’être saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu. Et voici qu’Élisabeth, votre parente, a conçu, elle aussi, un fils dans sa vieillesse, et ce mois-ci est le sixième pour elle que l’on appelait stérile, car rien ne sera impossible pour Dieu. » Marie dit alors : « Voici la servante du Seigneur : qu’il me soit fait selon votre parole ! » Et l’ange la quitta. »

              https://fr.wikipedia.org/wiki/Annonciation

              Une fois de plus, vous racontez n’importe quoi, et vous ne savez pas que tant dans le Coran que dans l’évangile selon Luc, l’ange (Gabriel) est venu annoncer à Marie qu’elle aurait un fils conçu par Dieu, sans rapport sexuel.


            • Eric F Eric F 6 octobre 2020 20:31

              @Garibaldi2
              le Japon a effectivement un problème de dénatalité et de vieillissement, mais il s’agit d’un choix collectivement assumé, et non pas imposé par des instances internationales ou la pression d’autre pays. Ce pays (comme la Corée du Sud par exemple) donne la priorité à la cohésion ethno-culturelle de sa société, le plein emploi, la sécurité publique. Certains pays d’Europe de l’Est ont une approche similaire.


            • Elliot Elliot 3 octobre 2020 11:59

              Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir la réalité : la France change à la mesure des bouleversements du monde et historiquement elle a toujours changé car elle ne doit son nom qu’à la prééminence par les armes des envahisseurs francs venus de Germanie orientale et s’imposant aux autres ethnies présentes sur le territoire.

              Laisser supposer que l’on va arrêter ce mouvement perpétuel des êtres humains sur la surface du globe en quête de nouveaux territoires ou chassés de chez eux par toute une série de contingences sur lesquelles on pourrait peut-être avoir une influence, qu’on pourrait peut-être contribuer à contrecarrer mais que la paresse naturelle des acteurs ou leurs bas intérêts matériels laissent se propager sans autre action que des déplorations ou pire une exploitation politique dont certains se repaissent à défaut d’imaginer des solutions autres que les « y a ka » qui nous renvoient aux discussions avinées du café du commerce.

              Alors faire ce procès à Mélenchon constatant une évidence et déplorer qu’il ne hurle pas avec les veaux pour exprimer sa rage de voir le français envahis d’anglicismes, c’est trouver vraiment n’importe quoi pour faire feu de tout bois en rejoignant la cohorte de ceux qui veulent l’abattre. De tout temps la langue française a évolué et s’est enrichie de l’apport étranger quand la langue française peinait à exprimer toute la complexité d’une chose ou d’un concept, cela continuera que cela plaise ou non aux pleureuses.

              Qu’on appelle cet état de fait créolisation renvoie en fait de manière subliminale à la diversité ethnique qui donne de l’urticaire à certains bilieux .
              Car la France sera mécaniquement de plus plus en plus diverse en dépit des combats pathétiques pour effacer une réalité qui saute déjà aux yeux.


              • Jonas Jonas 3 octobre 2020 12:26

                @Elliot « la France change à la mesure des bouleversements du monde et historiquement elle a toujours changé »

                C’est totalement faux.
                Pendant plusieurs siècles, la population de la France est restée très homogène et relativement stable.
                Jusque dans les années 1970, plus de 98% de sa population est de type européenne blanche.
                L’immigration de masse extra-européenne incontrôlée avec le regroupement familial ne débute qu’à partir du milieu des années 1970.


              • Julien30 Julien30 3 octobre 2020 13:30

                @Elliot
                « qu’il ne hurle pas avec les veaux pour exprimer sa rage de voir le français envahis d’anglicismes,  »
                Ceux qui n’apprécient pas la dénaturation de notre langue par des anglicismes ne servant absolument pas à exprimer une complexité que la langue française ne serait pas capable d’assumer mais incarnant juste une conquête culturelle sont des « veaux » ?
                Vous vous avez en tout cas tout du soumis, soumis à la dénaturation de notre langue, au communautarisme islamique, au remplacement du peuple français et à votre idole pathétique qui ne trompe plus grand monde sur ses lamentables intentions électoralistes et ce qu’il est prêt à sacrifier pour elles. 


              • Garibaldi2 3 octobre 2020 14:34

                @Julien30

                Je suis persuadé que vous ne dites pas ’’mail’’ mais ’’courriel’’ (ou mél), que vous ne parlez pas de ’’post’ mais de ’’commentaire’’, que vous ne ’’zappez’’ pas mais que vous ’’changez de chaîne’’, que vous ne dites pas ’’un SUV’’, abréviation de l’anglais sport utility vehicle mais un VUS abréviation du français canadien véhicule utilitaire sport, etc...


              • alinea alinea 3 octobre 2020 14:39

                @Elliot
                Permettez moi de nuancer : ne pas voir que le mondialisme est le vœu des oligarques ou je ne sais leurs noms, oublier que les différences suscitent la curiosité, enrichissent l’esprit, confrontent des us pour chacun évoluer, les langues sont notre richesse universelle, une langue pour tous est un outil efficace, bref, Mélenchon est un homme intelligent mais il vit hors sol ! On ne peut pas lui demander de sortir de son savoir universitaire et de plonger dans les sagesses multiples du monde entier, perdues à coup sûr avec cette « civilisation » de l’égalité.
                Ils ont un bon programme politique, à côté de ça ils sont tout inclus dans la no land...
                Dommage, ils se privent de tous les bonheurs que donnent la diversité.


              • Garibaldi2 3 octobre 2020 14:42

                @Jonas

                ’’homogène’’ ? Vous êtes en plein délire ! Des langues différentes, des poids et mesures différents, des lois et des droits différents, des religions différentes, des traditions différentes, pendant des siècles, et jusqu’après la révolution de 1789 !


              • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 3 octobre 2020 14:44

                @Elliot
                Ché bien chat lechat smiley
                On porte sa muselière au moins comme merluche ?
                La merluche caresse son électorat immigré (comme tous les députaillons LFI élus principalement par des musulmans)
                Sauf qu’un jour ces gens qui ne sont pas cons, se diront que plutot élire un franchouillard meme né au maroc comme merluche ce serait bien mieux de voter pour un musulman
                Et là je vois la tronche de merluche et ses potes MDR
                 smiley


              • mmbbb 3 octobre 2020 14:48

                @Elliot sacre Elliot demain tu lecheras le cul des muslims ! 


              • Jonas Jonas 3 octobre 2020 14:58

                @Garibaldi2 "’’homogène’’ ? Vous êtes en plein délire ! Des langues différentes, des poids et mesures différents, des lois et des droits différents, des religions différentes, des traditions différentes, pendant des siècles, et jusqu’après la révolution de 1789 !’

                Je parlais évidemment de l’homogénéité du point de vue ethnique.


              • Julien30 Julien30 3 octobre 2020 15:11

                @Garibaldi2
                La question n’est pas de savoir si j’utilise ces anglicismes mais s’il est souhaitable ou neutre qu’ils s’imposent dans l’usage quotidien, sachant que leur nombre grandit chaque année.


              • Proudhon Proudhon 3 octobre 2020 18:18

                @Bendidon

                C’est ce qui est arrivé par exemple au maire de Givors qui s’est fait sortir...


              • mmbbb 3 octobre 2020 18:22

                @alinea J avais ecoute il y a quelques années un discours de Melenchon sur la citoyenneté et la laicité , il se preoccupait de l economie et de l emploi des ouvriers .Une figure de Melenchon qui helas appartient au passe , Un Melenchon qui aurait pu federer la gauche Desormais il derive , derive et provoque de forte dissension au sein de son parti Il a decide de ratiisser a gauche la gauche dure s acoquiner avec une branche des musulmans pas tres republicains , des mouvements lobbyistes dont le seul but est leurs propres revendications et dont les positions politiques confinent a l hystérie . Ce qui semble echapper ce grand Elliot et a l autre arzouille d Iris


              • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 3 octobre 2020 18:44

                @Proudhon
                Effectivement mohamed boudjellaba élu avec 29% des suffrages au 2ème tour
                élu EELV c’est un vert comme le drapeau de l’ISLAM
                LOL MDR smiley


              • Captain Marlo Captain Marlo 3 octobre 2020 19:03

                @Elliot
                Car la France sera mécaniquement de plus plus en plus diverse en dépit des combats pathétiques pour effacer une réalité qui saute déjà aux yeux.

                .
                Sont pathétiques ceux qui croient que l’UE fonctionne comme tous les pays du monde... Sur tout le reste de la planète, c’est à dire au moins dans 170 pays, ils ont des frontières et ils décident de leur politique migratoire... sauf dans l’UE.
                .
                Dans quels pays du monde, on entre comme dans un moulin ? En Arabie Saoudite ? En Chine ? Au Japon ? En Russie ? Aucun, sauf dans les pays européens !
                .
                C’est un droit régalien de décider qui entre sur le territoire et le statut qu’on leur donne, mais les Traités européens ont supprimé tous les droits régaliens des pays européens. Ne vous méprenez pas, je ne suis pas opposée à l’immigration, je suis pour que les Français soient consultés et que leur avis décide de la politique migratoire du pays. 


              • Iris Iris 3 octobre 2020 21:31

                @mmbbb
                Je réagis puisque vous m’y avez convié.
                Je suis d’accord avec le contenu de ce post à 95 %, et en plus il n’y pas de noms d’oiseaux. Sauf peut être arzouille mais j’ai pas trouvé sur gogole. smiley


              • Garibaldi2 4 octobre 2020 02:33

                @Jonas

                La aussi vous vous plantez.

                Définitions de ’’ethnie’’ : Groupement humain qui possède une structure familiale, économique et sociale homogène, et dont l’unité repose sur une communauté de langue, de culture et de conscience de groupe.

                Le peuple français est un assemblage. La seule constante c’est que ce sont des Blancs qui vont constituer ce peuple et que de nombreux apports extérieurs seront également des Blancs qui viendront d’Italie, d’Espagne, du Portugal, de Yougoslavie, de Pologne, ...

                Le Français deviendra une langue commune à coups de bâtons sous la houlette de l’école de la République qui va assassiner les langues régionales. L’église catholique s’imposera aussi à coups de bâtons, d’exploitation féroce des paysans (l’Eglise étant longtemps le plus grand propriétaire terrien de France), de dragonnades, de croisade contre les Albigeois, ...


              • Garibaldi2 4 octobre 2020 03:33

                @Julien30

                En 1964, Etiemble sortait son livre ’’parlez-vous franglais ?’’. Depuis cette date, rien n’a changé car les pouvoir publics, les médias, mais aussi le peuple n’ont pas voulu défendre leur langue. Dernière bataille perdue : celle du ’’cluster’’, en bon français ’’foyer’’. Mais il en est une autre qui vous a échappé, ce sont les chansons dans les génétiques de films français avec des paroles en anglais, parce que ’’ça fait mieux’’ !


              • Aristide Aristide 4 octobre 2020 13:13

                @Elliot

                Qu’on appelle cet état de fait créolisation renvoie en fait de manière subliminale à la diversité ethnique qui donne de l’urticaire à certains bilieux .
                Car la France sera mécaniquement de plus plus en plus diverse en dépit des combats pathétiques pour effacer une réalité qui saute déjà aux yeux.

                Voilà comment la rhétorique mélenchonnienne fonctionne. Parler de créolisation, un peu à la méthode Macron qui lui parle de séparatisme.

                Il s’agit de ne pas utiliser le mot de changement culturel, ce qui permet comme par hasard d’accuser de racisme quiconque souhaiterait ne pas entrer dans ce cercle infernal de l’abandon de toute notre culture, notre histoire, nos racines, ... L’insoumis accuse donc de racisme, de conservatisme au mieux. Cela a l’avantage de ne pas se poser le problème de la diversité des cultures, des conditions de la préservation de ses richesses, ...

                La fuite en avant vers une uniformisation n’est pas un fait, alors on peut la nommer « créolisation » pour dissimuler le vrai débat et le réduire au racisme. Vous y arrivez parfaitement.


              • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 5 octobre 2020 00:32

                @Garibaldi2
                1ere chose

                Cluster= Grappe (le plus souvent usité en informatique p ex)
                OU eventuellement
                Agglomerat (qui est la meme chose que grappe) cf le larousse

                le terme foyer est bien trop « générique » et galvaudé
                 
                2Eme chose ce ,n’est pas parce que l’oligarchie t’impose SA vision des choses (meRdias aux ordres inclus) , la meme qui t’impose aussi l’immigation de remplacement et le multiculturalisme (qui est une chance...lol)
                 
                J’en ris encore et les lecteurs d’ici avec un zeste de culture aussi lorsque par exemple pour ne pas remonter à la st glinglin mais ne serait-ce que aux infos du jour :
                Concernant la Nouvelle Calédonie qui est un vote 100% racialiste,
                ah non... tu va me dire 97% et c’est pas pareil voir completement différent (re lol)
                il suffit d’aller jeter un oeuil sur qui à voté quoi ... pour celui qui douterai de mes propos il ira voir demain je pense que cela sera publié dans le web.
                 
                Et encore mieux....
                Ce qui se passe ce jour dans le temple du multicultu heureux (la c’est lol au cube)... cad les US, ou d’un coté tu a :
                les live black matter armés avec des fusils d’assaut en face des WASP (armés aussi des memes fusils d’assaut)
                 
                Et pour rester avec ton cher ami Melenchon 1er et son multicultu heureux...

                Lorsqu’il déclare que, je cite :
                 
                comme modele de reussite le Brezil (sisi il à osé)

                avec un type élu au bout qui se nomme...Bolsonaro !!! smiley
                 
                T’1 c’est trop bien le multicultu ya pas ^^


              • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 5 octobre 2020 00:46

                @alinea
                "@Elliot
                Permettez moi de nuancer : ne pas voir que le mondialisme est le vœu des oligarques ou je ne sais leurs noms,

                ...« 
                 
                Tiens une ouverture d’yeux ?
                C’est fait par d’autres et depuis un certain temps... ca fait du barouf jusqu’au canada, c’est pour dire...
                https://vigile.quebec/articles/lettre-ouverte-a-melenchon-dimanche-le-souvenir-de-ton-ami-charb-t-a-t-il-gl

                Bref.... cette ancienne militante tres proche est dégoutée par les pratiques racialistes et électoraliste a visiblement à rendu elle son tablier (si l’on peut dire)
                 
                Melenchon me fait de plus en plus penser au FN de Jean Marie (et surtout Maigret et des fafs de l’époque habillé en rangers + l’espece de veste nazie(*)) un parti racialiste et haineux, pret à tout, meme que sur beur fm a la derniere émission politique ou natacha polony etais invitée, un reubeu intégré qui bosse chez les fdo expliquais les appointance de la fi etc et celui de certains politiques qui se servent d’eux et de plus en plus cette population se détourne massivement d’un parti qu’ils nomment raciste, racialiste et profondément dangeureux.
                Et c’est sur »Beur FM", pas une radio d’extreme droite,
                cherche le podcast et écoute le... tu verra bien...

                (*) Désormais ceux-ci eradiqués (ouff) ils sonts remplacés par la clique des hommes habillés en Dj’ellab et grande barbe qui font les memes attentats que à l’époque, mais en pire car dans presque le monde entier, enfin pour etre encore plus précis dans celui ou le monde musulman extrémiste a reussi à s’infilter.
                 
                Mélenchon sait donc parfaitement à qui il a à faire, ou c’est le pire des crétins incompétant... chose que je doute.
                 
                Moralité :
                Un facho peut en remplacer (ou cacher) un autre...

                Et celui qui cautionne cela est un/une mini ..... qui n’a pas le courage des grands fachos qui eux passent à l’acte....


              • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 5 octobre 2020 00:56

                @Aristide
                ....Il s’agit de ne pas utiliser le mot de changement culturel, ce qui permet comme par hasard d’accuser de racisme quiconque souhaiterait ne pas entrer dans ce cercle infernal de l’abandon de toute notre culture, notre histoire, nos racines, ... L’insoumis accuse donc de racisme, de conservatisme au mieux. Cela a l’avantage de ne pas se poser le problème de la diversité des cultures, des conditions de la préservation de ses richesses, ...

                Je suppose que le Mélencho de l’époque des Amérindiens faisait de meme en plein processus de remplacement de cette population « primaire/premiere/etc »....

                CV’est d’ailleurs ce qu’il se passe avec les Canak en ce moment qui perdent toute leur legitimité et choix et indépendance due à la submersion d’autres qui dictent leurs choix.
                 
                C’est le nombre qui fait la « qualité »(*) certains ici l’ont oublié ou veulent nous le faire oublier...

                (*) Cad la culture, le mode de vie, l’histoire, etcetcet

                Sauf que je ne l’oublie pas, car m’interssant depuis fort longtemp aux peuples et leurs cultures un peu plus loin que la franco-france


              • Garibaldi2 5 octobre 2020 13:12

                @Ouam

                Dans le cas qui nous concerne, le mot anglais ’’cluster’’ signifie ’’foyer’’, pour foyer épidémique. A moins que vous ne parliez de grappe épidémique ou de groupe épidémique ?! C’est ce qui s’appelle traduire un mot selon le contexte, car ’’grappe’’ ou ’’agglomérat’’ sont impropres dans le contexte de l’épidémie quand on parle en bon français.

                De très nombreux Néo-Calédoniens Kanak ont voté pour l’indépendance de leur patrie, et je pense qu’ils emmerdent le petit Blanc raciste que tu es, qui croit que lui seul a le droit de défendre sa patrie !


              • Garibaldi2 5 octobre 2020 13:23

                @Julien30

                Dans la presse écrite :

                ’’Le nouveau Parquet européen parlera English only  

                L’institution a décidé d’utiliser l’anglais comme langue de travail alors qu’aucun des 22 Etats membres y participant n’est anglophone.’’


                J’espère vous rencontrer dans l’une des manifs de protestation.



              • kako 5 octobre 2020 15:26

                @Elliot
                Ça fait plaisir de lire de temps en temps un commentaire intelligent. 


              • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 6 octobre 2020 20:49

                @Garibaldi2
                De très nombreux Néo-Calédoniens Kanak ont voté pour l’indépendance de leur patrie, et

                et je pense qu’ils emmerdent le petit Blanc raciste que tu es,

                ....« 

                Je l’avais loupéee celle ci smiley
                 »Extraordinaire« pour la désigner est le mot !
                pfffrrr lol mdr a s’en rouler de rire par terre
                 
                Tu est vraiment un pauvre type, avec des propos digne de toi...
                 
                Tu connais l’histoire du cocu ?

                En fait tout le monde est au jus que ta nana se fait enquiller par le village entier sauf toi smiley

                Ben la cette situation est la meme et ici sur tous les plans  smiley smiley
                 
                Quand à tes propos d’abruti ignare que tu est, lorsque tu aura 5mn mon pauvre garcon tu ira lire ce que j’ai répondu hier dans l’article de rokotomachin sur la nouvelle calédonie, au passage comme ca, cela te démontrera ta betise profonde, tu sais utiliser la boite »rechercher " du site

                Avant je me demandais si tu etais un clown, désormais j’ai ma reponse.

                Comme pour cluster au passage ou tu tentes une fois de plus avec tes cours de francais lamentable de pervertir les mots.
                D’ailleur un autre intervenant t’a mouché l’autre jour lorsque tu a voulu jouer les kadors suite à un de mes posts.


              • Iris Iris 6 octobre 2020 20:59

                @Ouam

                Dans le contexte épidémique, Cluster = Foyer de contamination
                https://www.wordreference.com/enfr/cluster


              • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 3 octobre 2020 13:31

                Mélenchon ne fait que révéler ce qu’il a toujours été et ce qu’il a toujours penser. La tactique de ses plus fervents soutiens depuis 10 ans a été de dissimuler son passé rocardien sous un habit républicain présentable pour tenter de ramener les ex-brebis à la bergerie pour le sacrifice. Heureusement ce stratagème a échoué de peu et l’habit s’est ensuite dérobé. Désormais tout est clair et c’est tant mieux mais ils n’ont pas renoncer pour autant.


                • Désintox Désintox 3 octobre 2020 15:05

                  Ne vous déplaise, les populations immigrées deviennent françaises à part entière.

                  Hier, on s’en prenait aux polonais, aux italiens, aux portugais ou aux espagnols. Aujourd’hui, plus personne n’y fait attention.

                  Maintenant, on s’en prend aux français d’origine africaine, mais demain, on ne le fera plus.

                  Cet article est archaïque.


                  • Julien30 Julien30 3 octobre 2020 15:18

                    @Désintox
                    On connait cette rengaine, vous comparez ce qui n’est pas comparable. L’immigration africaine pose des problèmes d’intégration bien spécifiques que ne posaient pas les vagues d’immigration précédentes, vous voudriez donc que personne ne fasse attention à la montée du communautarisme islamique et ses dérives intégristes ?


                  • Désintox Désintox 3 octobre 2020 15:49

                    @Julien30
                    Au contraire, je pense qu’il y a moins de différences actuellement entre le « français » et « l’immigré » qu’il y a 50 ou 100 ans, du fait de la mondialisation.

                    Quant aux attentats islamistes, ils sont probablement la conséquence de l’engagement important des armées françaises sur les théâtres d’opérations extérieurs (moyen orient, afrique ...). 

                    Le dernier attentat en date prouve surtout l’affaiblissement des islamistes : terroriste isolé et sans moyen, qui se trompe sur le lieu, etc.

                    En plus, s’il n’y avait pas les accords du Touquet (signés par Sarkozy), il est très probable que ce pakistanais serait allé en Angleterre et n’aurait jamais fait son attaque au couteau.


                  • Julien30 Julien30 3 octobre 2020 16:03

                    @Désintox
                    « Au contraire, je pense qu’il y a moins de différences actuellement entre le « français » et « l’immigré » qu’il y a 50 ou 100 ans, du fait de la mondialisation.  »
                    Il y a différents profils d’immigrés, celui du musulman radical qui pense la femme inférieure, qui voit les lois de la France comme un carcan à faire éclater, vous pensez vraiment que l’on a beaucoup de points communs avec lui ? Vous ne voyez pas ce problème monter en France, vraiment ?


                  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 3 octobre 2020 16:31

                    @Désintox
                    Ne vous inquiétez pas pour ça, le Français de France a un don depuis longtemps et il arrive à les reconnaître de loin, d’abord à la vue, ensuite à l’écoute enfin pour les plus doués à la Chirac.


                  • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 5 octobre 2020 01:11

                    @Désintox
                    "Quant aux attentats islamistes, ils sont probablement la conséquence de l’engagement important des armées françaises sur les théâtres d’opérations extérieurs (moyen orient, afrique ...)

                    ...."

                    Whouhou hou hou hihih hou hou...

                    Mais quel beauf franco-francais smiley
                     
                    T’est un veritable dupont lajoie toi , et par exemple les Africains qui subissent les pires attentats de tes potes les fachos islamistes et ton pote raciste / racialiste mélenchon qui est de cheville avec eux et la gôgo-che vendue en général ...

                    Alors tu va m’expliquer vite fait...enfin nous expliquer comment cela est possible

                    Qui les Tunisiens ont bombardé ? ou sur quel territoire d’opération ils sonts ?

                    Et l’Algérie, ils onts eu 200.000 morts et disparus avec tes freres sallafs...
                    ou sur quel territoire d’opération ils sonts/etaient ils à l’époque ?

                    Okay c’est l’Afrique...tu va me dire ca....c’est loin....enfin trop loin pour toi ^^

                    On peut causer du M Orient... ah non c’est êncore plus loin ET pas l’Europe ?

                    Okay prenons l’Europe alors

                    Les Belges ils sonts vachement actifs sur les territoires d’opération (lol)...
                    Les Suedois aussi ^^
                    Les.... (liste interminable)
                    Tu nous explique pour eux et les attentats ? ^^
                     
                    "En plus, s’il n’y avait pas les accords du Touquet (signés par Sarkozy), il est très probable que ce pakistanais serait allé en Angleterre et n’aurait jamais fait son attaque au couteau.

                    « 
                    En plus des-intox est voyante hors pair et concurence Mme Irma ^^

                    Je decerne ce jour à
                    mr Dupont-Lajoie alias des-intox(s) en masse
                    celui du commentaire du plus beauf aculturé et hazardeux du jour.....
                     
                    Tu fait concurence dans la beauferie primaire à »Pemile",
                    et la , c’est du (tres) haut vol...


                  • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 5 octobre 2020 01:17

                    @Julien30
                    "l y a différents profils d’immigrés, celui du musulman radical qui pense la femme inférieure, qui voit les lois de la France comme un carcan à faire éclater, vous pensez vraiment que l’on a beaucoup de points communs avec lui..."
                     
                    Toi et bcp d’autres immigrés intégres etc...y compris ton serviteur ...
                    c’est forcément non et non la réponse.
                     
                     Lui en revanche a bcp de points commun avec eux
                     
                    C’est bien ....petit à petit ils se dévoilent et/ou sont démasqués a la longueur de leurs propos ambigus qui ne laissent plus de doutes au lecteur averti.


                  • bebert bebert 3 octobre 2020 15:36

                    Quand le raffiot socialo a commencé à couler les rats dont JLM faisait parti ont quittés le navire 


                    • uleskiserge uleskiserge 3 octobre 2020 16:02

                      Le seul reproche que vous tous sur agoravox ne cessez d’adresser à Mélenchon c’est le fait qu’il ait refusé de placer le Musulman français (l’Arabe, le Maghrébin et l’Africain) au centre de ses préoccupations.

                      Votre seul reproche au fond, tout au fond, c’est que Mélenchon ait refusé de donner dans un racisme qui ne sait plus comment se cacher et qui, finalement, ne se cache même plus : votre héros à tous c’est Zemmour..... le niveau zéro de la pensée, une véritable entreprise de sape de notre République... 

                      La société française est multiculturelle depuis les années 60  ! Mais votre vie à tous est tellement minuscule en termes de capacités  vos capacités à rencontrer « l’autre » ( et qui plus est quand il est tout autre) que vous ne vous en êtes même pas aperçus.

                      Tous vos billets validés sur Agoravox ne sont que des productions venues tout droit du site « F de souche ».

                      Je ne connais pas vos visages ( vous vous cachez car au fond, vous vous savez sales et moches) mais sachez que chacune de vos communications laisse derrière elle non pas un parfum... mais comme une odeur rance, fétide, de fruits et légumes, jour de marché, vers midi, quand des cageots remplis d’invendus gâtés par la chaleur, sont abandonnés aux clochards, SDF et autres indigents, juste avant le jet d’eau et la brosse des employés municipaux... 


                      On pensera aussi à ces caddies de supermarché, là où, tout au fond, on trouvera des feuilles de salades desséchées et des tickets de caisse jaunis.


                      • Julien30 Julien30 3 octobre 2020 16:04

                        @uleskiserge
                        Intervention d’une nullité équivalente à celle de toutes vos précédentes, bravo pour votre régularité !


                      • alinea alinea 3 octobre 2020 16:10

                        @uleskiserge
                        Je ne peux pas lire ça sans répondre ; dieu sait si je suis Fi, mais surtout bien plus !,
                        Mélenchon, et toute la bande, ont décrété, que les problèmes du petit Français de souche qui vivait désormais mal sa vie au quartier, n’était pas un problème.
                        Mélenchon, et toute la bande ( qui déborde la FI) ont décidé de dénier le fait que l’émigration est souhaitée, voulue, encouragée par les puissances de l’argent.
                        À partir de ce moment là, toute idée, toute politique qu’ils ont l’air de vouloir proposer, tombe à côté de la plaque.
                        Parce que le problème, c’est aussi, comment le vivent les autochtones, et aussi, comment il est clairement le fruit du colonialisme, et le vœu des exploiteurs.
                        La bien-pensance bon chic bon genre des années cinquante soixante, n’a plus aucune pertinence pour prétendre envisager résoudre ce problème.
                        Je souhaite qu’ils dessillent au plus vite.


                      • uleskiserge uleskiserge 3 octobre 2020 16:10

                        @Julien30

                        « Qui se sent morveux se mouche ». : vous n’avez fait que vous mouchez mon pauvre.


                      • Julien30 Julien30 3 octobre 2020 16:23

                        @uleskiserge
                        La vache, le niveau... Je vous laisse à votre bile et à vos problèmes olfactifs, vous n’avez aucun intérêt.


                      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 3 octobre 2020 16:29

                        @uleskiserge

                        Mais enfin, le couplet 3 de Notre Merveilleuse Marseillaise nous interdit de laisser les étrangers faire la loi dans nos foyers, sinon, on aurait des cervelles de colibri.


                      • Proudhon Proudhon 3 octobre 2020 19:03

                        @uleskiserge
                        Je suis désolé mais cela fait maintenant 40 ans que j’entend ce discours et on voit dans les faits où il a conduit la France, un RN à combien de % ?????????
                        C’est ce discours d’une gauche moisi qui fait le jeu du RN. Il n’est pas plus aveugle que celui qui ne veut voir. 


                      • Captain Marlo Captain Marlo 3 octobre 2020 19:28

                        @uleskiserge
                        Tous vos billets validés sur Agoravox ne sont que des productions venues tout droit du site « F de souche ».
                        .
                        Non mon loulou, tout le monde ne lit pas la prose de F de souche !

                        Mais ouvrez les yeux, la Gauche a laissé tomber les classes populaires pour défendre les politiques européennes libérales, et ça, depuis longtemps !
                        Dès 1984 Mitterrand dérégulait le système bancaire.
                        Vous appelez ça une politique de Gauche ?
                        .

                        "Le 24 janvier 1984, le PS votait la première loi bancaire au monde – qui mettait fin à 40 ans de séparation des activités bancaires en France. 10 ans plus tard, ses effets commenceraient à se faire sentir, avec le début de la constitution des mégabanques universelles. Mais ce n’était que le début du processus de dérégulation massive du système financier français, déjà étudiée dans ce billet. N’oublions jamais…etc

                        .
                        La Gauche abandonne les classes populaires, s’occupe des minorités et refuse de sortir de l’UE. Elle promet depuis plus de 30 ans une Europe sociale, dont on voit surtout quelle détruit le modèle social français, tellement elle est sociale !
                        La Gauche ment sur les Traités européens et se fout du monde !
                        .
                        Du coup, les électeurs de Gauche, c’est logique, abandonnent la Gauche.
                        Soit ils ne vont plus voter.
                        Soit ils votent Front National, génial, non ?


                      • capobianco 3 octobre 2020 20:01

                        @alinea
                        «  Mélenchon, et toute la bande, »
                        « je ne pas ne pas répondre ! Vous voila bien à l’écoute de ceux qui font feu de tout bois contre la FI. Je ne sais d’où vous vient cette soudaine façon »d’être FI et plus« mais vous participez allègrement à tenter d’affaiblir le mouvement. Notez, c’est votre droit et si je comprends bien vous ne supportez pas » JLM et sa bande« mais de là à participer à la désinformation et vous trouver aux cotés des jonas, bendidon et autres...
                         »ont décidé de dénier le fait que l’émigration est souhaitée, voulue, encouragée par les puissances de l’argent« 
                        Vous pouvez citer la source de cette affirmation ? Quand JLM ou d’autres expliquent que ce sont NOS guerres pour continuer à piller ces pays (le Sahel par ex) au profit des total et autres multinationales qui provoquent les migrations, cela devrait vous rassurer, non ? Est-ce parce qu’ils rajoutent qu’on ne peut rejeter à la mer ces pauvres gens que vous vous trouvez aux cotés de tous les détracteurs de »la merluche et sa bande" ?
                        Puis-je souhaiter que vos désaccords ne deviennent une opposition à la FI ?


                      • alinea alinea 3 octobre 2020 20:40

                        @capobianco
                        C’est pas contradictoire ; je sais bien que la FI est pour des relations équitables avec les anciennes colonies, et avec les pays pillés par le libéralisme ; je sais bien que Mélenchon dit toujours : l’émigration n’est pas un choix, c’est une souffrance pour l’émigré ; et je suis bien d’accord pour qu’il soit accueilli ; je sais ce que dit Mélenchon du travail détaché, mais c’est comme si reconnaître qu’il faudrait protéger les frontières lui écorchait la gorge.
                        je parle de politique intérieure, et j’ai toujours vu et su cela : le français de souche qui ne supporte pas que son quartier soit devenu arabe est un front national : on n’en a rien à foutre.
                        Ça ne me vaut pas que des amis à la FI, mais je m’en fous ; je sais que le problème n’est jamais posé dans son entier. Le déni est énorme, mais, en revanche, je ne vois pas l’ombre de la queue d’une solution !
                        Bien sûr que si « le capital » ,ne se gavait pas sur le travailleur, si l’exil de notre industrie n’avait pas eu lieu, si notre agriculture était encore gourmande en main d’œuvre... tout irait mieux ; mais tout irait mieux partout !
                        Mais ce n’est pas la cas.
                        C’est vrai que je me fous désormais de toutes ces politiques qui veulent aménager la déco quand le bâtiment croule. Je me prépare, et j’exhorte mes amis à se préparer à l’après ; que nous ne soyons pas victimes, mais acteurs du chamboulement.


                      • capobianco 3 octobre 2020 22:28

                        @alinea
                        On ne peux pas s’attacher à un seul problème devant l’ampleur de la tâche en cas de changement.
                        « Mélenchon, et toute la bande, ont décrété, que les problèmes du petit Français de souche qui vivait désormais mal sa vie au quartier, n’était pas un problème. »
                        Comment affirmer cela alors que vous semblez bien connaitre le programme de la FI ? Combien de chantiers seraient mis en oeuvre ? Vous voudriez que JLM et sa « bande » emboite le pas anti migrants, qu’ils participe au faux débat sur l’islam, qu’ils fustigent les banlieux et « l’ensauvagement » ? Si vous ne voyez pas « l’ombre de la queue d’une solution » c’est que le système ne permet pas de solution. Mieux il se sert des problèmes qu’il crée pour diviser le petit peuple en agitant la peur et la haine de « l’étranger ».
                        «  si « le capital » ,ne se gavait pas sur le travailleur, si l’exil de notre industrie n’avait pas eu lieu, si notre agriculture était encore gourmande en main d’œuvre... tout irait mieux ; mais tout irait mieux partout »
                        Tout irai mieux, croyez vous ? Les solutions ne sont pas à court terme vous pouvez le comprendre tant de choses doivent être mises en oeuvre : le plein emploi, l’éducation, l’urbanisme, le niveau de vie, le retour à la culture ( pas comme la télé d’aujourd’hui et ses programmes débiles et violents ou sa publicité débordante par ex ).

                        Oui, ce n’est pas facile d’expliquer cela à des gens qui vivent et souffrent et s’opposent pour le plus grand profit du pouvoir et de ses alliés. Il n’y a pas de solution miracle et rapide, la répression, que beaucoup réclament ou prônent ne changera pas la situation. Il nous faut convaincre et expliquer que les divisions, les querelles ne profitent qu’au pouvoir. Je répète souvent qu’il est impossible d’être toujours d’accord sur tout mais, sans renoncer à débattre pour ses convictions, il faut se battre ensemble pour l’essentiel et pour moi l’essentiel c’est une nouvelle constitution qui mettra fin à ce système monarchique actuel pour permettre le retour à une vraie démocratie où chacun aura sa place, aura la parole et sera respecté.
                        C’est, à quelque chose près, ce que vous appelez «  j’exhorte mes amis à se préparer à l’après ; que nous ne soyons pas victimes, mais acteurs du chamboulement. »


                      • alinea alinea 3 octobre 2020 22:40

                        @capobianco
                        Je suis d’accord pour la Constitution, je sais que tout va mieux quand tout le monde a à bouffer et un lit où dormir, mais je sais que ça va charcler pas tarder et que tous nos beaux idéaux, nos belles idées vont voler en éclat.
                        De plus je n’aime pas les bobos de la FI qui défendent Macron et sa politique « sanitaire ». pour l’instant cette rage m’empêche d’avoir la moindre impartialité.parce que, comment avoir confiance en des gens sous-informés, et qui la ramènent ?


                      • capobianco 4 octobre 2020 00:17

                        @alinea
                        «  De plus je n’aime pas les bobos de la FI qui défendent Macron et sa politique « sanitaire »
                        Oui, j’ai du mal aussi avec la position du principe de précaution adopté pour démontrer l’incompétance du pouvoir, pas vraiment pour défendre macron pour ce que j’ai entendu.
                        Sous informés ou une tactique ou une posture« responsable » ? Ceci étant la FI compte dans ses soutiens des gens d’horizons différents (ex ps, pc et ex pc, vert, sympatisants de gauche bobos ou pas...) qui sont pourtant d’accords pour changer les choses. 
                        Personnellement je ne connais aucun FI défendant macron, si juste une, qui a tellement peur ... mais qui ne renonce cependant pas au programme de l« avenir en commun ». 


                      • capobianco 4 octobre 2020 00:31

                        @alinea
                        Juste rajouter que je ne vous connaissais pas ainsi avec des propos aussi définitifs : « pour l’instant cette rage m’empêche d’avoir la moindre impartialité ».ni aussi vindicatifs : « comment avoir confiance en des gens sous-informés, et qui la ramènent ? 
                        Et d’un pessimisme : » je sais que ça va charcler (?)pas tarder et que tous nos beaux idéaux, nos belles idées vont voler en éclat. "
                        C’est peut-être moi qui me ramolli .....


                      • Albert123 4 octobre 2020 08:26

                        @uleskiserge

                        « Le seul reproche que vous tous sur agoravox ne cessez d’adresser à Mélenchon c’est le fait qu’il ait refusé de placer le Musulman français (l’Arabe, le Maghrébin et l’Africain) au centre de ses préoccupations. »

                        en fait c’est exactement l’inverse, ce qu’un individu lucide remarque c’est que la seule préoccupation de melenchon actuellement est de glaner des parts de marché auprès de certaines catégories (que la constitution ne reconnait pas car elle est anti communautariste et anti tribaliste) pour s’assurer de préserver sa rente de politicard pour finir ses vieux jours à l’abri du besoin de vraiment travailler, 

                        en gros melenchon ne mise plus que sur les voix de ce qu’il estime être un lumpen prolétariat particulièrement facile à manipuler, ce qui s’avère être une vision racialiste et surtout dénigrante des catégories qu’il prétend vouloir défendre, 

                        Je ne doute absolument pas du fait que les français d’origine africaine totalement assimilés et productifs ont parfaitement compris cela et rejettent massivement son discours infantilisant totalement contraire à leurs propres intérêts, car eux contrairement aux nihilistes de gauche aiment véritablement la France.

                        melenchon et sa clique ne visent que les esprits à l’intellect le plus ravagé, les racailles qui pleurnichent quand elles se font chopper et les sjw boboisés cultivant la haine d’eux même, 

                        cad des catégories avec lesquelles aucune grande nation ne peut bâtir quoi que ce soit de viable et de durable, 

                        mais il s’en contrefout car « après lui le déluge », ce qui n’a rien de surprenant puisqu’étant né en 1951 c’est un parfait représentant de la gauche 68arde, celle là même qui n’a jamais vraiment souffert et ne veut surtout pas souffrir sur sa fin en prenant à bras le corps les problèmes réels du monde dans lequel il n’a fait que jouir sans faire fructifier quoi que ce soit

                        Enfin, votre seul « argument » pour justifier votre vision inversée du monde qui vous entoure c’est d’accuser sans aucun discernement tous vos contradicteurs de fachos racistes, de pro zemmouriens et bien sur de vomir sur tout agoravox tel l’amoureux transi rejeté et frustré que par votre commentaire vous laissez apparaitre, 

                        un discours de bon sjw nihiliste en fait

                        en matière de pensée zéro c’est l’absolue indépassable


                      • alinea alinea 4 octobre 2020 21:57

                        @capobianco
                        J’espère que c’est moi qui me trompe, mais je ne le crois pas, nous sommes arrivés à un stade où on ne plus continuer comme avant ! Ça fait longtemps que je sens l’urgence et que les détails ou les chiffons rouges tendus, ou les attrape-mouches genre droit des femmes et autre homo-droits ne m’intéressent pas...
                        qui vivra verra !


                      • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 5 octobre 2020 01:24

                        @alinea
                        Je t’ai lu et je viens de constater que

                        T’1....que tu en à mis du temps ....

                        Mais il vaut mieux tard que jamais...

                        On va dire que en 36’s tu n’aurai pas étée une des 1eres visionnaires, mais que en 38’s tu aura ouvert les yeux... alors c’est louable....

                        Ps plus haut je t’ai mis une lettre d’une ancienne militante tres proche, vu que tu a compris désormais tu peut la lire tu retrouvera le liens posté en fouillant dans ce topic mon autre poste à ton intention si tu l’a loupée...

                        Je me tiens la tete entre les mains pour toi, bref je compatis finalement...


                      • kako 5 octobre 2020 15:38

                        @uleskiserge
                        Ils sont remontés comme des horloges ! Bravo Serge ! En plein dans le mille !!! 


                      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 3 octobre 2020 16:17

                        L’ensauvagement n’est ni un projet ni un programme, c’est un fait qui se constate.


                        • JulietFox 3 octobre 2020 16:20

                          Tandis que la reine de la nullité Marine, va jouer à (au faux) outsider, contre Macron. Et une fois de plus les benêts qui prient tous les soirs devant sa photo, feront réé lire Macron dans un fauteuil.

                          je me maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarre !


                          • alinea alinea 3 octobre 2020 16:33

                            @JulietFox
                            C’est pas drôle ! c’est un rire jaune alors. Ne nous inquiétons pas, la donne va changer, rien n’est éternel en ce bas monde.


                          • Albert123 4 octobre 2020 11:56

                            @JulietFox

                            marine lepen est nulle oui c’est évident mais melenchon ne vaut guère mieux, 

                            pour le reste soutenir l’idée que l’électorat du rn est celui qui permet la réélection de macron c’est totalement inepte, 

                            macron ne doit son 1er mandat qu’a ceux qui n’ont votés pour lui que pour empecher le rn d’arriver au pouvoir,

                            et tout cela sur base d’un unique « argument ». Celui d’empêcher le « fascisme » d’arriver à la présidence, 

                            entre la privation de la liberté d’entreprendre et de circuler, auquel s’ajoute une liberté d’expression désintégré et un état de droit totalement gangrené par la police de la pensée politique, les cocus de l’antifascisme républicains sont surtout les seuls idiots utiles du moments.

                            qu’ils en soient encore à rabacher nos oreilles avec la famille lepen, plutot que de se remettre en question permet juste de comprendre que si macron est réélu ce sera uniquement et encore une fois de leur fait.

                            la peur du « fascisme » et du covid animent les quelques neurones qui occupent leur système digestif, en ce qui concerne ceux qui occupent leur cerveau, il semble qu’ils aient oubliés comment irriguer cet organe seul a même de produire une pensée construite et viable


                          • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 5 octobre 2020 01:42

                            @Albert123
                            +1000
                            ah si un truc et je suis d’accord avec cela
                            « .... et un état de droit totalement gangrené par la police de la pensée politique... »

                            Avec les JGs cela me faisait plutot penser à une police politique toiut court....
                            Vu le nombre de gens tabassés/mutilées etc...
                            Pour dire meme Poutine (qui n’est pas un « tendre ») a dit à monarc
                            (en off mais je le sais, et ne filerai pas mes sources pour une fois)
                            que il a dit que lui n’oserai pas....
                            c’est dire....
                            je passe les condamnations unanimes de l’ensemble des organisations / etc jusqu’au policiers eux meme et certainbs syndicats de police....

                            Marine le pen est une immense escroquerie, mais le monarquisme est pire, encore plus fachisant et dangeureux bourré d’idéologie et celui qui va contre et resiste lui en cuira...
                             
                            Bref l’anti démocratie à son paroxysme, d’ailleur jean luc va désormais dans la meme voie que monarc 1er dans le multiculturalisme outrancier qui ne génere dans le monde entier que des problèmes envers les peuples, tous les peuples !
                            Il suffit d’ouvrir les yeux sur eux.


                          • HΞŁŁБФUЛÐ Cyrus 5 octobre 2020 01:50

                            @Ouam

                            Bonsoir/bonne nuit

                            Il ne change que les marionette , jamais le plan directeur ...
                            Pendant que les gens se battent entre eux pour de vaine querrelle , 
                            il ne se demande pas ou le plan les mene ...


                          • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 5 octobre 2020 02:01

                            @Cyrus
                            "Il ne change que les marionette , jamais le plan directeur ...
                            Pendant que les gens se battent entre eux pour de vaine querrelle , 
                            il ne se demande pas ou le plan les mene ...

                            "

                            Absolument
                            Je n’arrette pas de tenter de leur expliquer qu’ il n’y peut pas avoir de meilleur capitaine que nous tous pour savoir QUEL CAP nous devons suivre pour NOTRE propre interet et SANS intermédiaires.


                          • HΞŁŁБФUЛÐ Cyrus 5 octobre 2020 02:44

                            @Ouam
                            https://www.youtube.com/watch?v=0qw2HdWaA7w

                            Comment tu veut le faire comprendre ca ?
                            il ont le nez dessus , et meme si c’ est un fake , le sujet lui colle si bien au monde actuelle ...

                            PS : je sait que prefre en video , mais le texte en scann existe , je te laisse chercher :)

                            beyond the pale horse ( au dela du covid)


                          • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 5 octobre 2020 02:55

                            @Cyrus
                            oh que oui !
                            et apres on va te dire « conspirationniste »...^^

                            je t’assure que je me marre...

                            et tu sais pourquoi ils ont reussi...
                            par l’ignorance !
                            je suis 100% d’accord avec lui.

                            bcp devraient l’ecouter.
                             
                            « Comment tu veut le faire comprendre ca ? »
                            j’sais plus, j’suis déséspéré te l’avoue

                            tiens au passage j’ai enrichi un peu l’autre fofo et j’ai mis une autre couche pour l’autre partie (qui n’est que le reflet de la 1ere exposée)
                            a plus smiley

                            ps c’est peut etre un peu hardu pour le néophyte, toi tu comprends, moi aussi, ceux qui bossent ce sujet aussi, mais pour le newbee lambda je ne suis pas sur qu’il ne soit pas perdu..


                          • HΞŁŁБФUЛÐ Cyrus 5 octobre 2020 03:07

                            @Ouam

                            Ha bon , un conspirationiste/revisioniste/negationiste/confusionisme est donc devenus le gars qui ne gobe pas la propagande officielle ...

                            Bhen zut alors on va tous finir come des mouche offerte au dieu(x°=1) de l’ agoraviox ...

                            prie pour mon ame vilain mecreant :)


                          • babelouest babelouest 5 octobre 2020 03:17

                            @Cyrus et les autres
                            Conspirationnisme : lire et relire ceci (après on pourra en discuter)
                            https://www.legrandsoir.info/le-mythe-du-complot.html


                          • HΞŁŁБФUЛÐ Cyrus 5 octobre 2020 03:25

                            @babelouest

                            ouep y a matiere , je le repost labas :)
                            son seul default est des trop se focaliser gauche=bien , droite = mal 
                            pour avancer il faut deux pied ...
                            pour ouvrir le bocal a cornichon il faut deux main ...

                            gauche et droite sont des alier que le vrai pouvoir oppose constamment .
                            l’ extreme centre actuel en est la parfaite illustration ...

                            les GJ sont des fasciste , puis les gilet jaune sont des ultra gauche ...
                            En fait leur seule tord est de ne pas etre macronien ...

                            Est donc cela le complotisme ???


                          • HΞŁŁБФUЛÐ Cyrus 5 octobre 2020 20:07

                            @ZXSpect

                            Assouline et zxspect venant montrer les bienfait (pour leur caste ) d’ une inquisition qui ne supporte pas qu’ une autre pensée que la leur s’ exprime librement .

                            Des gens qui peuvent claquer 1/2 mois de salaire en IP et contournement de la charte d’ agoravox , pour empecher toute tentative des gens de penser par eux meme dans un sens non favorable a leur caste de nanti .

                            Ce sont de bon client pour le vin et les mets les plus faim pendant que les honete travailleur sont requisitionné pour afronter la situation sanitaire et reste le placard deseperement vide . 

                            eux se gave comme des goret et vienne narguer le peuple sans crainte que celui ci se rebelle ..

                            Si la loi et la charte , etait vraiment apliqué vous seriez bannis et probablement passé devant le juge pour harcelement , menace , diffamation ..

                            A+ la team « pasdrole » 


                          • foufouille foufouille 5 octobre 2020 20:15

                            @Cyrus

                            tu éteins la box une heure et tus une autre ip.

                            gogovox n’utilise pas les ip en plus et c’est pas cher ailleurs des ip.


                          • JulietFox 6 octobre 2020 11:36

                            @Albert123
                            Ce qui peut arriver , et qui me fera plier de rire, Macron réélu de justesse, mais aux législatives, grand coup de pied au fondement pour Les Raclures Emmanchés Magistralement, et le roitelet obligé de prendre un 1 er ministre, disons, pourquoi pas RN.


                          • damocles damocles 3 octobre 2020 16:58

                            Créole : personne d’ origine européenne née dans une ancienne colonie tropicale ou sub-tropicale .

                            Donc le terme « creolisation » est impropre , et Melanchon devrait dire plutôt « métissage » , « submersion » ou carrément « substitution » 

                            Donc c’est un raciste ,et même un supremaciste de la pigmentation dermique à haute teneur en mélanine !

                            Entre ses déclarations citées par l’auteur et les manifs où l’ on crie « Allah ouakbar »en compagnie de femmes voilées ,comme la représentante de l’UNEF (l ’ UNEF BORDEL !....ex syndicat étudiant socialo-communiste !!! ) je crois que ce type et cette partie de la gauche ont perdu toute lucidité ....

                            Ils sont pires que les ces vieux coloniaux qui avaient reçu le « coup de bambou » !!!


                            • Octave Lebel Octave Lebel 3 octobre 2020 17:08

                              Mélenchon par ici, Mélenchon par là qui dit que, qui dit qu’à. Mélenchon=Thatcher… Une petite campagne de disqualification pour abuser ceux dont vous croyez pouvoir tromper le bon sens et la simple observation de la réalité ?

                              Parlons plutôt à visage découvert de la vie politique de notre pays.

                              Parlons de LFI. Entre concitoyens, c’est le vrai sujet.

                              Je comprends parfaitement que ce mouvement puisse agacer voire heurter. Il faut dire que les médias le soignent particulièrement. Si on regarde le projet, certains points sont légers voire insuffisants ou mal conçus de mon point de vue. Il me semble avoir repéré quelques bêtises mais rien de fondamental. Il y a des gens douteux dans leurs rangs, peut-être de sacrés imbéciles mais c’est le cas dans tous les mouvements et celui-ci est jeune. Que pourrait-on dire des autres mouvements.... ? Il y a aussi des gens remarquables de tous âges, des jeunes très courageux qui ont du potentiel. Nous n’en avons pas trop en ce moment dans notre pays me semble-t-il. Un travail de qualité a été fait au parlement national et européen avec beaucoup d’abnégation dans le contexte. Points forts. Mouvement intergénérationnel avec un noyau assez bien structuré. Sans ce mouvement et sa capacité de résistance, la gauche aurait tout simplement disparu dans notre pays, nous aurions un système à l’américaine démocrate/républicain avec l’idée d’aller se fondre dans un système oligarchique type USA et quelques groupuscules que le système aurait intérêt à préserver (cela se ferait sans mal). C’est en ces termes que le service de communication de l’UE présente les institutions européennes par analogie avec les Etats-Unis. Il y a déjà eu quelques ballons d’essais en termes d’éléments de langage sur nos ondes apparemment prématurés qui n’ont pas pris. Moscovici, Thierry Breton pratiquent ce langage.

                              Ce mouvement a mis très tôt au centre du débat la réforme institutionnelle de notre république : de véritables pouvoirs de propositions et de contrôles citoyens. Pourquoi tant de discrétion sur ce sujet de la part de ceux qui nous veulent tant de bien ? Ce mouvement est incontournable dans la composition d’une coalition si on veut dépasser le néolibéralisme qui est en position de force en Europe et qui sans la France aurait déjà eu le dernier mot. Les errements de l’UNEF montrent la fragilité de la transmission démocratique comme aussi la séduction que suscite le RN auprès d’une autre partie de la jeunesse. L’alternative n’est pas extrême-droite et moins pire mais à terme la victoire définitive du néolibéralisme qui plus est sous dominante américaine et les nuages qui l’accompagnent (démobilisation et division citoyenne, crises cycliques, conflits militaires cycliques, affrontements majeurs non improbables). Méfions-nous d’un faux sentiment de sécurité qui nous empêche de voir les dangers. La droite qui sous Chirac refusa de justesse la seconde guerre d’Irak n’existe plus. Je ne néglige pas l’écologie qui nous apprend que des changements profonds en termes de production et consommation sont inévitables. Qui ne voit pas cependant que l’écologie politique peut facilement être détournée par le néolibéralisme et que ses représentants politiques n’ont rien à apprendre de l’UDI ou du MODEM  ?

                               

                              Ce mouvement  a le mérite de rappeler inlassablement ce que sont le cœur et l’esprit de la gauche pour nous garder de toutes les supercheries si vite mises sur pied et bienveillamment cajolées par les gentils médias qui nous veulent du bien. Au-delà de la personne d’un leader, la vie et les espoirs de la gauche ardente continuent. Merci aux militants, merci mesdames et messieurs les députés, merci monsieur Mélenchon. Merci à tous les autres qui ne sont pas résignés et qui ne sont pas disponibles pour les petits arrangements qui nous donneront la gueule de bois le lendemain des élections.

                              Vous pouvez compter sur le soutien et aussi les critiques de vos concitoyens lorsqu’ils les jugeront utiles puisque vous nous avez habitués à l’exigence et à l’adversité.

                               


                              • capobianco 3 octobre 2020 20:40

                                @Octave Lebel
                                Merci, cela fait du bien de lire un commentaire intelligent qui devrait faire réfléchir ceux qui veulent un changement à gauche mais participent à affaiblir cet espoir avec parfois des motifs incompréhensibles voir inventés.
                                Il est impossible, en démocratie, d’être d’accord sur tout (contenu, représentants, stratégie...) sauf à être un godillot. Si l’on veut vraiment changer les choses il faut rester à l’essentiel et ne pas se focaliser sur des divergences parfois réelles parfois fantasmées et qui ne mènent à rien d’autre qu’à faire le jeu de la droite (lrem, lr, ps...). 


                              • jakem jakem 3 octobre 2020 20:46

                                @Octave Lebel
                                Vous parlez avec bon sens et raison, et votre inclinaison politique ne m’effraie pas.

                                Vous avez le droit d’exister et de vous exprimer. C’est ce que vous faites, et c’est ce que fait le sidi von M., avec un talent remarquable.

                                Mais on parle de lui ici. 
                                Je ne souhaite pas le voir accéder au pouvoir ( ni maintenant ni autrefois) car c’est un trotskoco, et moi je ne le suis absolument pas ! Je n’oublie pas les origines prolétariennes de mes parents, ne les renie pas, n’en suis ni fier ni honteux ; mais jamais, JAMAIS, on n’aurait voté coco chez moi.
                                Et tout comme les gentils ambassadeurs de la diversité ( dont le sidi von M. défend ardemment les traditions) qui insistent beaucoup pour ne pas se départir de leurs habitudes, je maintiens et perpétue la mienne.
                                Suis-je facho ? N’ai-je pas le droit de défendre MA tradition ?

                                Et je ne veux pas doublement le voir au pouvoir car il est islamisant (càd sympathisant des islamistes, incontestablement) . Un type qui a bâti toute sa vie en profitant du système qu’il prétend anéantir, qui n’a jamais travaillé tout en vivant confortablement ( X ) et qui défile avec un salopard d’islamiste, copain comme cochon avec les massacreurs, est aussi un salopard, un traitre, un vendu, un pourri, un profiteur, un gibier de potence !

                                Il plombe un idéal de gauche, tant pis, c’est comme ça ; la vie n’est pas linéaire et vous le savez.

                                ( X ) quelles sont les décisions , vérifiables et incontestablement bonnes et utiles à la société inspirées et pilotées par le sidi von M ? depuis... 40 ans...

                                C’est quoi son legs ?

                                Ses modèles sont des dictateurs, des profiteurs, des magouilleurs, dont l’ex-champion du monde : Mitterrand.

                                Le problème, ce qui me gêne, n’est pas que des dirigeants soient menteurs, manipulateurs, et parfois autoritaires. Tous les vrais politiciens le sont ; c’est une nécessité. Et quand ils sont aussi bons, alors ils obtiennent, provoquent, permettent, assurent, développent une amélioration nette du niveau de vie des populations. Sans provoquer la guerre civile.

                                Le sidi a pour modèle des fourbes et des incompétents. ( Sauf si on admet que Mitterrand était un modèle d’humanité et de démocratie qui a « libéré la France » en l’intégrant à l’Eurokratur en lui tordant les deux bras.)
                                Et des fous archi dangereux qui rêvent de créer le Moyen-Age musulman sur notre sol.

                                J A M A I S !


                              •  Captain Jack John 3 octobre 2020 21:35

                                Salut jakem !

                                Sans parler du patron de la LFI ... J’ai toujours pensé que le communisme était anti religion autre que la sienne ... Imaginons ce qu’aurait pu penser un Tché Guévara de ce que tu évoques là ...

                                S’il revenait à notre époque le bonhomme il en penserait quoi que des communistes défendent une religion ?

                                Mais pour Guévara l’était-il vraiment où était-il plus proche sans réellement le savoir d’un Makhno ou autre De La Boétie ... Ne se soumettre à rien !

                                Comme l’a si bien dit un certain Anlsem ...  "Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Eh bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande ..."

                                Voilà !


                              • capobianco 3 octobre 2020 23:09

                                @jakem
                                « Mais on parle de lui ici. 
                                Je ne souhaite pas le voir accéder au pouvoir ( ni maintenant ni autrefois) car c’est un trotskoco, et moi je ne le suis absolument pas
                                 ! »
                                Si je comprends bien votre réaction vous ne voulez pas d’un JLM qui serait (toujours) stroskiste et devenu islamiste. Je ne discuterais pas de cette vision du « sidi » que vous croyez communiste dictateur, islamiste... il fait l’objet de tant de fantasmes, jugements et même d’insultes ici sur avox.
                                Je veux juste vous dire que la FI n’est pas JLM, c’est un projet de société où le peuple (les français) reprendrait la main sur son avenir sans qu’aucun « monarque » (même troskoco) ne puisse décider de tout sans contrôle comme aujourd’hui. C’est un propos général bien sûr mais il m’est impossible de vous résumer un tel projet de société qu’il vous est possible de lire par ailleurs même par curiosité. Je sais l’impossibilité de vous convaincre mais on peut (encore) discuter et échanger de nos vérités, expériences ou vécus si différents. moi je pense qu’il est bien difficile d’affirmer que « jamais, jamais ». Quand on a un certains âge on s’aperçoit que l’on a bien changé et évolué avec l’expérience les rencontres et le temps....


                              • capobianco 3 octobre 2020 23:37

                                @John
                                «   S’il revenait à notre époque le bonhomme il en penserait quoi que des communistes défendent une religion ?  »    
                                Des communistes qui défendent une religion , Vous êtes sûr ? Sans parler de JLM (qui n’est sûrement pas communiste...), dire que des gens ont le droit de croire en l’islam ou en jésus ou autre religion est-ce défendre la religion ? Non c’est juste dire que chacun a le droit de croire que la vie aurait été créée par un dieu ce qui ne m’empèche pas de dire que les religions sont des leurres et çà aussi c’est mon droit. De même que dire qu’on a le droit de croire en la religion islamique ne veut pas dire que l’on cautionne les fanatiques de l’islam. Il y a aussi des intégristes catholiques dangereux comme on en trouve aux usa.
                                (Très bon le groupe dans votre autre commentaire !)


                              • jakem jakem 4 octobre 2020 11:54

                                @capobianco
                                (suite) Vous écrivez « la FI n’est pas JLM, c’est un projet de société ... » : et bien, j’en veux pas de votre société.

                                JLM représente votre mouvement et il n’était pas seul à cette manif. Et d’autres cadres de la FI ont signé le papelard pour exprimer leur solidarité, mm s’ils se sont défilés pour la manif sous des prétextes risibles.

                                Dès lors que des FI défilent avec des barbus complices de nazislmaistes, les FI sont complices des assassins.

                                Je ne suis pas du tout insensible aux revendications sociales ( pas pour moi, j’ai bossé, c’est fini et me contente de mes 1008 € de pension) mais je ne veux pas d’une société prétendue sociale co-gérée avec les barbus.
                                 ( au passage, Bismarck qui a mis en place un système de « sécu » au XIXe. siècle n’était ni trotskoco ni islamiste ) .

                                Vous êtes complices, tous, sans exception ; sauf si vous quittez la FI pour créer une autre gauche. 

                                 Et ce ne sont pas vos blablas d’excuses, de mauvaises justifications, d’explications vaseuses... qui effaceront l’affront fait à notre République française.

                                Vous êtes dans le camp des ennemis.


                              • Octave Lebel Octave Lebel 5 octobre 2020 19:13

                                @jakem

                                Je pense que le plus important c’est la réforme institutionnelle qui rend au citoyen sa capacité d’expression et de contrôle des pouvoirs parce que tout pouvoir doit avoir des contre-pouvoirs. Vous avez raison de redouter un totalitarisme de gauche mais il y en a un qui se profile avec le néolibéralisme qui risque de nous anesthésier en douceur, tant que l’on filera droit qui si on regarde de près est tout aussi inquiétant.

                                Après, si on ne contrôle pas la macro économie, on ne contrôle rien, on suit, on subit, on ne sait même pas qui pilotent. Il faut des citoyens en mesure de contrôler ceux qui pilotent.

                                Je trouve que Mélenchon a rétabli la barre vu les dégâts, évolutions et risques constatés. Ce n’est plus sa personne qui compte et il le sait bien, c’est la nouvelle génération qui monte qui veut autant que faire se peut contrôler son avenir dans un monde vivable. 


                              • JeanL 3 octobre 2020 17:22

                                Quelle incompréhension !! Comment voulez vous démocratiquement interdire le couscous !!! Il n’y a aucune dérive et la France est faite comme ça. J’ai eu une grand mère adorée, émigrée italienne à 3 ans vers la fin des années 1800

                                ayant acquis de ses parents certains modes de vie italien et en quoi cela m’empêche t il d’être complètement français. De tout temps la France c’est faite de vagues d’immigrations successives et de mélanges et en quoi cela est il gênant !!! Si je vous suis de plus vous vous verriez bien ne conserver au pays que la métropole !!! Quel appauvrissement quelle perte de chance de présence sur le globe. Mesquin et idiot !!!


                                • damocles damocles 3 octobre 2020 18:21

                                  @JeanL
                                  Vous confondez immigration EUROPEENNE de tradition CATHOLIQUE ,avec un socle de pensée GRECO-LATIN (italienne, espagnole sous Franco, polonaise ,portugaise )qui n’avait aucune difficulté à s’ intégrer , avec une immigration AFRICAINE DE MOEURS, TRADITIONS , CULTURE ET RELIGION complètement différents , et en plus ,vu leur nombre il en découle une ghettoïsation importante qui déstructure complètement la société ...


                                • alinea alinea 3 octobre 2020 22:33

                                  @JeanL
                                  Vous ne voyez pas l’ensemble du tableau !!
                                  Avant, les émigrés arrivaient par poignées pour fuir la misère en leur pays, misère dont le pays d’accueil n’était pas responsable. Chacun arrivait avec son savoir faire et mettait tout en œuvre pour se faire adopter.
                                  Aujourd’hui, l’immigration, mais surtout les deuxième et troisième générations d’immigrés, francisées, n’ont rien à apporter que leur misère. Le pays d’accueil est responsable, directement ou indirectement de cette misère, alors, culpabilisé, il procède à des accueils qui, à défaut d’être chaleureux, sont quand même avenants. Mais aucune place réelle pour eux dans notre société qui n’a déjà pas de place pour ses autochtones.
                                  Voyez...le problème n’est plus le rejet de la part du troupeau d’une bête différente !


                                • jakem jakem 4 octobre 2020 08:46

                                  @JeanL
                                  Qui parle d’interdire le couscous ??? ou la polenta ?

                                  Moi-même j’ai une double culture et me sens et suis parfaitement français.
                                  Des millions d’étrangers sont devenus français sans être obligés de renier les chansons, les comptines douces de leur enfance, la nourriture qu’ils avaient aimée « là-bas », etc...

                                  Les associations culturelles d’étrangers ou d’immigrés sont nombreuses en France et elles reçoivent mm des subventions et sont parfois mises à l’honneur.

                                  En revanche, ceux qui ne viennent que pour le pognon et les commodités diverses, qui ne veulent pas faire d’effort pour s’intégrer, qui réclament-exigent tout sans bosser... DEHORS ! 

                                  Si les connards de gauchistes et droits-de-l’hommistes n’avaient pas perverti les mots et les notions, les idées, les valeurs, les vertus, les lois même ! nous serions en mesure d’aider, avec l’assentiment de la majorité de notre population, des étrangers pouvant légitimement bénéficier du droit d’asile ; nous pourrions accueillir des immigrés pour des travaux saisonniers et leur verser un salaire brut ( puis ils retourneraient chez eux) et les loger décemment ; nous pourrions recevoir des jeunes afin de les former ; etc ...

                                  Toutes ces actions seraient en résonnance avec notre tradition d’accueil et de protection.

                                  Mais les pervers-destructeurs-révolutionnaires de cabinet... ont tout gâché.

                                  La situation est devenue intolérable en beaucoup d’endroits et des actions répressives sont nécessaires.
                                  Nous sommes chez nous en France et avons le droit et le devoir de nous protéger, de défendre notre société, nos libertés et notre civilisation.


                                • capobianco 4 octobre 2020 09:13

                                  @damocles
                                  Les gens migrent parce qu’ils fuient les guerres que nos gvts « de tradition CATHOLIQUE » font au service des multinationales. Ce nouvel article anti JLM (c’est une par semaine actuellement) tente de faire croire qu’il soutiendrait une religion et donc l’islam. C’est, comme d’habitude, une interprétation dont le seul but est de décrédibiliser l’homme et la FI. Défendre le droit de culte n’est pas promouvoir une ou les religions, ni soutenir les dérives terroristes, mais pour nombre ici tout est bon pour pourrir.
                                   «  vu leur nombre il en découle une ghettoïsation importante qui déstructure complètement la société . »
                                  On peut voir cela autrement, si nos pays favorisaient le plein emploi, le niveau de vie des gens (et pas seulement des plus riches) la ghéttorisation serait moindre. Il existe d’autres « ghéttos » qui ne posent de problèmes à personne comme le 16ème à paris. Et encore une fois c’est par nos guerres que nos gvts provoquent ces migrations désespérées et les conséquences ils s’en moquent, voir cela les arrange puisque cela divise les gens et leur permet de concerver le pouvoir et de « déstructurer complètement notre société ».


                                • foufouille foufouille 4 octobre 2020 09:38

                                  @capobianco

                                  les blancs ne sont pas tous riches et autour de la « mosquée ».


                                • foufouille foufouille 4 octobre 2020 09:46

                                  @capobianco

                                  faire le guet = 100€ par jour, gros bras avec fouille = 200 ...........


                                • Julien30 Julien30 4 octobre 2020 12:09

                                  @capobianco
                                  « Les gens migrent parce qu’ils fuient les guerres que nos gvts « de tradition CATHOLIQUE » font au service des multinationales.  »
                                  Parmi les plus nombreux demandeurs d’asile en France on trouve les géorgiens et les albanais, quelles guerres au service des multinationales nos gouvernement de tradition catholiques (la blague !) mènent là-bas ? Ce discours ne tient pas une seule seconde. 

                                  « Défendre le droit de culte n’est pas promouvoir une ou les religions,  »
                                  Personne n’a remis en cause le droit des musulmans à pratiquer leur religion, si vous ne voyez pas que Mélenchon fait du clientélisme et s’est rangé dans la bataille contre l’islamophobie (concept qu’il dénonçait comme fallacieux il y a encore 5 ans) à des fins électoralistes c’est que vous ne voulez pas voir.


                                • Gasty Gasty 4 octobre 2020 13:52

                                  @jakem
                                  Est-ce les gauchistes qui ont inventé la machine à vendanger, cette machine qui a fait que les espagnols ( pour la plupart à l’époque des vendanges ) pouvaient venir pour ces travaux saisonniers de vendanges. Ce genre de machines (très performantes )remplacent ces saisonniers. Ce ne sont plus des salaires brut mais des profits. Ces profits sont gauchistes ?
                                  Arrêtez donc avec votre gauchisme !


                                • jakem jakem 4 octobre 2020 17:27

                                  @Julien30
                                  Exact ! les vrais réfugiés de Syrie sont majoritairement éparpillés en Turquie et dans des pays limitrophes.

                                  Chez arrivent surtout des profiteurs ( le Maroc est en guerre ? ), des gangsters mafieux de l’est qui se la coulent douce ici, et de lointains ambassadeurs musulmans qui préfèrent vivre comme des clodos assistés que faire la révolution chez eux et reconstruire leurs pays.

                                  Quant au droit de pratiquer la religion, il est inscrit dans la loi de 1905 et personne ne le met en cause sauf quelques extrémistes.

                                  Ce qui est dénoncé  trop insuffisamment à mon avis  c’est l’idéologie de l’islam.
                                  Tant que les bouquins de référence ne seront pas revus, corrigés, ...( je cherche un mot que je ne trouve pas) ...., toutes les saloperies, les injustices, tous les massacres, les discriminations, l’hostilité, les mensonges, le prosélytisme, l’impérialisme, la haine envers les couffars... seront autorisés, suscités et justifiés.

                                  Cette transformation de l’islam au niveau mondial n’est pas prête de se produire.

                                  Et il arrive chez nous des gens peu éduqués, voire analphabètes, complètement endoctrinés par cette idéologie qui ne sont même pas capables d’imaginer qu’il puisse exister la liberté de penser et d’agir.
                                  Ils ne connaissent que la partie visible de nos sociétés par la télé et les blablas des barbus ( la consommation parfois outrancière )

                                  Lors du vote pour la PMA, à l’AN, le sidi von M. a fanfaronné ( selon son style habituel de bateleur) que « désormais le patriarcat, c’est fini ».

                                  Alors qu’il est ultra favorable à l’invasion de types biberonnés au patriarcat ancestral et à la misogynie institutionnalisée.

                                  Et les FI bêlants, bêlaient de joie...


                                • Captain Marlo Captain Marlo 4 octobre 2020 19:32

                                  @capobianco
                                  On peut voir cela autrement, si nos pays favorisaient le plein emploi, le niveau de vie des gens (et pas seulement des plus riches) la ghéttorisation serait moindre. Il existe d’autres « ghéttos »

                                  Pour ça, il faut sortir de l’UE, de la mondialisation, et retrouver la souveraineté. Ce que vous refusez, vous rêvez de changer les traités de l’intérieur, « pour une Autre Europe » qui n’arrive jamais ! 
                                  .
                                  Et vous ne tirez même pas de leçons de vos échecs.
                                  Vous avez fait l’expérience de votre stratégie en Grèce. Tsipras a signé tout ce que lui demandaient la FMI, la BCE et la commission européenne...
                                  .
                                  L’UPR a essayé de vous mettre en garde, mais rien n’y a fait..
                                  Janvier 2015 : « Les Grecs vont constater que Syriza est un Parti leurre ».
                                  "(...) Tsipras a bien au contraire donné tous les gages nécessaires à l’oligarchie euro-atlantiste pour l’assurer du caractère totalement inoffensif de ses slogans :

                                  • il a par exemple assuré, dans un entretien avec la télévision américaine CNBC du 8 mai 2012 : « Nous ne voulons pas de l’austérité, mais nous voulons de l’Euro et de l’Union Européenne »
                                  • il a enfoncé le clou en déclarant au journal allemand Die Zeit, en octobre 2012, que « la fin de l’euro, ce serait la fin de l’idée européenne : nous devons les défendre, peu importe le prix »
                                  • il s’est rendu aux États-Unis en janvier 2013 pour y être reçu avec tous les honneurs, le 22 janvier, par la Brookings Institution, dont les principaux financiers sont les Fondations Ford, Mac Arthur et Bill Gates, Bank of America, ExxonMobil, ainsi que les gouvernements des États-Unis, du Royaume-Uni, du Japon, du Qatar.

                                  • Devant le public ainsi réuni à Washington, le chef de Syriza a conclu sa présentation en lançant « J’espère vous avoir convaincu que je ne suis pas aussi dangereux que certains le pensent ». http://www.wsws.org/en/articles/2013/01/26/tsip-j26.html. Selon certaines sources, ce voyage aurait été entièrement pris en charge par le milliardaire George Soros (http://hellasfrappe.blogspot.fr/2013/02/busted-soros-funded-tsipras-trip-to-us.html )
                                  • il a profité de ce séjour outre-Atlantique pour aller subir les interrogatoires du FMI et du Département d’État américain, auxquels il a montré patte blanche.
                                  • il a « muselé les anti-euro de Syriza (environ 30 % du parti) et a imposé une ligne officielle pro-euro » ... etc
                                  .
                                  Juin 2015, les Grecs votent contre l’austérité. Junker leur explique « qu’il n’y a pas de choix démocratiques contre les Traités européens » ! Circulez, ya rien à voir !
                                  .
                                  10 juillet 2015 : « L’UPR avait raison sur tout, Syriza était bien un leurre européiste ».

                                • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 5 octobre 2020 01:58

                                  @jakem
                                  +1000 aussi
                                   
                                  « Exact ! les vrais réfugiés de Syrie sont majoritairement éparpillés en Turquie et dans des pays limitrophes. »

                                  C’est completement logique, lorsqu’il y a eu Franco (en Espagne pour les aculturés genre des-intox qui comprends rien à rien smiley )
                                  les refugies Espagnols sonts arrivées en masse en France et dans les pays limitrophes, ils ne sonts pas allé en Chine (p ex) ou c’est loin de chez eux
                                  Idem pour Salazare (Portugal)....

                                  Idem encore pour les autochtones d’ici qui comme les sus cités ont pu en 40’s,
                                  ils sonts soit passés en « zone libre », soit en Suisse, soit encore à coté, mais ne se sonts pas barrés en Syrie ou à petaouchnok (exepté la partie juive aux usa qui avait de la famille et pour qui cela etais « définitif » et pas « économique »)
                                   
                                  Idem si l’on regarde ce qu’il se passe en Afrique lorsque c’etais le boxon en Centrafrique, ils débarquaient dans les pays limitrophes.

                                  C’est une escroquerie sans nom l’histoire du type qui viens à des millers de kms d’un pays en guerre, car chaque humain à une famille, des amis, sa racine sa culture et il souhaite en général au fond de lui meme retourner sur ses terres ancestrales le plus vite possible,
                                  d’ou l’interet de ne pas trop s’en éloigner pour y revenir le plus vite possible.
                                   
                                  Le reste c’est de l’histoire raconté aux gogols par l’oligarchie dominante au service du medef (ou autre organisme du genre) qui a besoin d’esclaves à bas couts, et ca fait mieux de raconter cette fable que dire la verité et que cela n’est fait que juste pour une compétition des peuples entre eux pour leur unique profit..ou la ca passerai moins bien comme discours humaniste ^^


                                • damocles damocles 5 octobre 2020 06:50

                                  @capobianco

                                  Je suis d’accord avec vous au sujet des guerres ,mais l’ immigration est à 90 %( au moins) en provenance de pays qui ne sont pas en guerre 
                                  Au sujet de Melanchon, le voir défiler au milieu d’une foule de personnes voilées et criant« Allah ouakbar » ,souhaiter une population métissée (racisme, pourquoi pas un métissage obligatoire) faire la promotion de l’ islam(religion intolérante, sectaire ,voulant substituer ses lois à celles de la république), ce n’est ni une position républicaine ni une position de gauche ...à moins qu’il ne soit principalement dans un rôle de pêcheur de voix purement  électoral .....


                                • capobianco 5 octobre 2020 09:01

                                  @Julien30
                                  «  Ce discours ne tient pas une seule seconde. »
                                  Il me semble que ce soit principalement l’imigration venue d’Afrique que vous reméttez en cause, les pays que vous citez personne ici n’en a parlé me semble-t-il. Pouvez vous affirmer que NOS guerres, nos pillages, ne sont pas responsables des déplacements de ces peuples  ?
                                  «  si vous ne voyez pas que Mélenchon fait du clientélisme et s’est rangé dans la bataille contre l’islamophobie (concept qu’il dénonçait comme fallacieux il y a encore 5 ans) à des fins électoralistes c’est que vous ne voulez pas voir. »
                                  Désolé mais je vois un homme qui tient des propos censés et répond aux questions qui se posent et qu’on lui pose. Vous avez une interprétation que je ne partage pas car le « clientelisme » serait de renier ses convictions et se ranger de votre point de vue. C’est ce que fait le fn dont c’est le font de commerce et qui participe à la division si profitable au pouvoir des milliardaires .
                                  Chaque intervention, propos de JLM justifie ici un article à charge à partir d’interprétations malveillantes. Les commentaires qui suivent permettent à certains des défoulements incroyablement vulgaires et méprisants ("merde, étron, la merluche etc.....) qui ne gènent apparemment personne. Pour moi cela décrédibilise totalement ces attaques... 
                                  Pour en revenir au sujet je vous recommande d’écouter réellement ses propos (voir l’intégralité des vidéos concernées) qui même si vous n’êtes pas d’accord ne correspondent pas aux nombreuses interprétations fantasmées.


                                • capobianco 5 octobre 2020 09:21

                                  @Julien30
                                  Regardez et écoutez si vous voulez avoir une vue réelle du sujet :
                                   https://melenchon.fr/2020/10/03/separatisme-melenchon-denonce-la-mise-en-scene-politicienne-de-macron/



                                • capobianco 5 octobre 2020 09:24

                                  @Captain Marlo
                                  « Pour ça, il faut sortir de l’UE, de la mondialisation, et retrouver la souveraineté. »
                                  Oui, oui je sais....


                                • Julien30 Julien30 5 octobre 2020 11:06

                                  @capobianco
                                  Le Maroc a été victime d’une guerre menée par l’occident récemment ? L’Algérie ? La Tunisie ? Tunisie, Maroc et Algérie représentent à eux seuls presque un tiers des pays d’origine des demandeurs en 2015.

                                  « Vous avez une interprétation que je ne partage pas car le « clientelisme » serait de renier ses convictions »
                                  Pour ce qui est de renier ses convictions voilà ce que déclarait Mélenchon en 2015 à propos de l’islamophobie : « Je conteste le terme d’islamophobie. On a le droit de ne pas aimer l’islam comme on a le droit de ne pas aimer le catholicisme. »
                                  Et en 2010 : « En ce moment, on a le sentiment que les gens vont au-devant des stigmatisations : ils se stigmatisent eux-mêmes — car qu’est-ce que porter le voile, si ce n’est s’infliger un stigmate — et se plaignent ensuite de la stigmatisation dont ils se sentent victimes »


                                • Garibaldi2 5 octobre 2020 18:04

                                  @Julien30

                                  L’émigration géorgienne vers la France est faible. Voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89migration_g%C3%A9orgienne_vers_la_France

                                  Paragraphes sur 2018 et 2019.

                                  Sur l’immigration vers la France des Européens et non Européens, voir : https://www.insee.fr/fr/statistiques/1281393#titre-bloc-4


                                • capobianco 5 octobre 2020 18:35

                                  @Julien30
                                  Bien sûr que les pays que vous citez ne sont pas sous l’influence de nos chers gouvernants et qu’il n’éxiste aucune pression ni corruption de nos multinationales pour exploiter leurs sous sols.
                                  Merci pour vos citations historiques et « légèrement tronquées » . Je vous ais donné un lien que vous avez le droit de ne pas regarder mais qui répond à vos affirmations. Je ne peux pas expliquer plus et mieux, désolé....


                                • Julien30 Julien30 6 octobre 2020 09:45

                                  @capobianco
                                  « Bien sûr que les pays que vous citez ne sont pas sous l’influence de nos chers gouvernants et qu’il n’éxiste aucune pression ni corruption de nos multinationales pour exploiter leurs sous sols. »
                                  Et cela expliquerait les migrations en provenance de ces pays ? Et quand bien même sommes-nous obligés de les accepter ?

                                  « Merci pour vos citations historiques et « légèrement tronquées » . »
                                  C’est tout ce que vous avez comme réponse ? Lol comme disent les jeunes.


                                • Garibaldi2 6 octobre 2020 12:10

                                  @damocles

                                  Vous oubliez qu’il y a beaucoup de Chrétiens en Afrique noire et beaucoup d’Africains qui parlent le français. Par exemple au Nigéria la moitié de la population est de religion chrétienne, au Bénin 27,7 % des habitants sont musulmans, 25,5% sont catholiques, 6,7 % appartiennent à l’Église du christianisme céleste, etc ...

                                  En ce qui concerne l’intégration et la ghettoïsation :

                                  ’’Dans les années 1960, de nombreux immigrés portugais constituèrent le bidonville de Champigny sur Marne, qui compta plus de 10 000 habitants.

                                  Plusieurs autres bidonvilles de Portugais se sont constitués comme celui de Massy par exemple ou encore celui des Françs-Moisins à Saint Denis. Les bidonvilles disparurent entre la fin des années 1960 et le début des années 1970 et furent remplacés par des cités HLM.’’

                                  https://fr.wikipedia.org/wiki/Immigration_portugaise_en_France

                                  https://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/champigny-sur-marne-94500/champigny-retour-sur-l-histoire-du-plus-grand-bidonville-de-france-21-06-2015-4880489.php

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité