• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Le rideau est enfin tombé

Le rideau est enfin tombé

Avouons-le nous sans fard, quel bonheur de voir cette trop longue période électorale touchée enfin à son terme ! Bien sûr « les marchands de papier » vont devoir revoir les chiffres à la baisse, mais la lassitude devenait très prégnante. On en était arrivé à commenter des twitts à réinventer un nouveau look aux épouvantails, à dauber sur la « normalité ».

C’est fait la France a un nouveau Président de la République et ce dernier est en possession de tous les leviers du pouvoir. Rien ni personne ne peut venir perturber l’essor de sa politique pendant 5 ans.

Certains regretteront que des élections Nationales ne viennent pas sanctionner ou au contraire valider les actions menées à mi-mandat, mais c’est ainsi et les réformes itératives de la constitution ont au contraire renforcé l’omnipotence du pouvoir présidentielle en dépit des critiques sans cesse renouvelées à cet égard.

Un autre point semble positif, le Président, en dépit d’une majorité à l’Assemblée et au Sénat, rate la majorité des 3/5 au Congrès de Versailles. C’est en effet heureux et empêche des réformes fondamentales de la constitution sans passage devant le peuple.

Cette période élective terminée, nous allons maintenant retrouver les petites cuisines internes dans les différents groupes, pour l’obtention des différentes Présidences et en premier lieu le Perchoir prestigieux. La pauvre Ségolène Royal a vu en un twitt et un dimanche ses espoirs s’envoler, ce qui laisse aux autres femmes du PS des ambitions légitimes.

Dans l’opposition, les ambitions ne sont guère plus ténues, pour la présidence du groupe ou pour la commission des finances que Nicolas Sarkozy avait dévolue à l’opposition. Il est probable que Jean-Marc Ayrault n’aura pas le courage de revenir sur cette ridicule mesure.

Ainsi toutes les petites ambitions de couloir vont maintenant passer largement au-dessus de la tête de nos concitoyens qui attendent en revanche les changements de fond promis et qui demeurent très inquiets sur les évolutions de la crise, de l’emploi et du pouvoir d’achat.

Le BLOG


Moyenne des avis sur cet article :  2.04/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

28 réactions à cet article    


  • hans 20 juin 2012 09:50

    « C’est fait la France a un nouveau Président de la République et ce dernier est en possession de tous les leviers du pouvoir. Rien ni personne ne peut venir perturber l’essor de sa politique pendant 5 ans. » comme cela vient d’être durant les 5 années précédentes, de toutes manières lorsque l’on voit des loies essentielles votées par 4 députés...


    • Pelletier Jean Pelletier Jean 20 juin 2012 11:01

      @L’auteur,

      Détrompez-vous la majorité des 3/5 n’échappe pas à François Hollande, il ne lui manque qu’une dizaine de sièges, il va y avoir dans la courant du quinquennat un renouvellement au sénat qui amènera mécaniquement plus que les 10 sièges nécessaires. Et sur certains sujets il trouvera au Sénat qui est beaucoup moins clivé que l’Assemblée les voix qui lui manquent.

      http://jmpelletier52.over-blog.com/ 


      • Martha 20 juin 2012 11:13

         Ca s’est fait en douceur, très démocratiquement : on vient d’assister à une révolution, tranquille mais de grande ampleur. Les décideurs de gauche, maintenant au pouvoir doivent bien en mesurer le sens. Les français ont viré NS et ils ont montré, par ces « élections parlementaires », à l’UMP qui était véritablement le chef : le peuple ou ce parti arrogant, devenu facho et menteur (propagande de guerre de plus en plus délirante).
         La gauche doit bien mesurer l’attente des français et ne pas les tromper. Elle doit donner de la clarté à ses projets et cultiver la vérité, c’est essentiel. On veut une politique française libérée des influences étrangères, Sionistes ou impériales. Il faut être très clair sur ces points : c’est inscrit dans le vote des français. On a vu où cela nous a amené, il faut changer de cap. Ce vote massif à gauche préconisé par S. Hessel (conférence à Nantes, 2012, où il a demandé clairement de voter pour F.Hollande), contient une part importante de demande de changement total d’ attitude vis à vis d’Israël, pour pousser ce pays à régler honnêtement la question « Palestinienne » et d’autre part d’aller vers d’un retour au programme esquissé en 1943 par le CNR.
         La gauche a maintenant tous les moyens d’agir, qu’elle se montre honnête et intelligente.


        • Anaxandre Anaxandre 20 juin 2012 12:18

          @ Martha

          « On veut une politique française libérée des influences étrangères, Sionistes ou impériales. »

          Le président et les principaux membres de ce gouvernement (Moscovici, Fabius, Valls, etc...) sont pour l’Europe fédérale, et sont profondément atlantistes et sionistes.

          Le réveil va être difficile chère Martha...


        • Martha 20 juin 2012 13:12

          @ Anaxandre,
           C’est très clair qu’il y a une attente des français et ils ne doivent pas êtres trompés une fois de plus, comme l’a fait N.S.. Si non ce quinquennat sera invivable, comme l’a été le précédent.
           Nos décideurs doivent remettre en cause la vassalisation du pays installée traitreusement par NS déchu.

           LES FRANCAIS ONT VOTE A GAUCHE, PAS POUR LES SIONISTES DONT VOUS CITEZ LES NOMS  !


        • Anaxandre Anaxandre 20 juin 2012 14:05

          Je me permets de rectifier votre propos : « les français ont cru voter à gauche », et que ça leur plaise ou non, on a Moscovici, Valls, Fabius & Co, et je persiste : la politique européiste, atlantiste et sioniste qui va avec. Il n’y a rien de caché, il suffit juste de bien vouloir voir la réalité.


        • Martha 20 juin 2012 14:32

          @ Anaxandre,
           Je dis bien : les français on voté à gauche.
           
           => cela à un sens.
           Pas deux .

           F.H. aurait tord de ne pas en tenir compte. Qu’il ne se laisse pas enfermer par ceux que vous citez dans un projet qui n’est pas le notre.
           On veut une VRAI rupture avec la fichue politique Atlantiste qui nous a rendu criminels, contre notre gré en Libye puis maintenant en Syrie.
           Israël est un état voyou indéfendable, la gauche ne peut pas défendre ses manières de faire. Elle doit utiliser les liens que vous citez pour demander a ce pays, de manière claire, de revoir ses méthodes.
           C’est une question centrale, la gauche sera jugée sur ce qu’elle aura fait sur ce plan-là.


        • Anaxandre Anaxandre 20 juin 2012 14:46

          @ Martha

          N’avez-vous pas encore vu l’écart toujours croissant qu’il y a entre ce que l’électeur veut et ce que fait son soi-disant représentant ? Représentant qui n’est là, en réalité, que pour faire tampon entre le peuple et les lobbys dominants en faisant passer quelques « mesurettes » qui ne changent rien à la politique générale du pays.
          Et je me répète, si vous croyez qu’Hollande va mettre en œuvre une vraie politique de gauche, vous allez très vite être déçue.


        • Martha 20 juin 2012 15:47

          @ Anaxandre,
           C’est très clair ce que vous dites.
           On a assisté à une telle rupture politique qu’il ne faut pas que l’appareil des partis considère qu’ils en sont le seul moteur : ce sont les électeurs qui l’ont fait.
           Nos nouveaux « décideurs » auraient tord de ne pas en tenir compte d’autant plus qu’il nous ont promis le « changement ». Continuer la politique atlantiste sera explosif !
           ON NE VEUT PLUS DE CA ! Un point c’est tout.
           On ne veut pas d’un état où « certains sont plus égaux que les autres ». Ce n’est pas compliqué à comprendre : c’est ce que dit cette métamorphose complète de l’Assemblée.
           Que nos politiques mesurent bien le sens de cela. Les français ne resteront pas longtemps cocus, vous verrez.
           *une remarque importante : Il faut revoir le terme de « juifs français », utilisé il y a peu par JF.Coppé, celui de français juifs me paraît plus approprié dans la République des EGAUX.


        • Anaxandre Anaxandre 20 juin 2012 16:30

          @ Martha

          Tout-à fait d’accord avec vous sur le fond, malheureusement, je connais les réalités et les élites mondialistes sont toujours aux manettes...


        • Martha 20 juin 2012 21:27

           Les résultats des primaires socialistes sont très significatifs.
           Les votants ont dit deux choses : La première, il faut choisir un homme pour contrer Sarkozy vu sa manière d’être. Résultat débat F.H. =><= N.S. Sarko KO. Résultat 10/10.
           La deuxième, on ne veut pas de Sioniste au pouvoir. Moscovici et Fabius l’ont bien compris et ne se sont pas présenté. M.Walls fait 10% de moins que A.Montebourg. Cela saute aux yeux les votants ont dits, cela suffit on ne veut plus de cette gabegie, nos médias accaparés toujours par les mêmes, matin, midi et soir, tous les jours. Il y en a mare, cela ne peut plus durer.
           Donc Moscovici, Fabius et Walls doivent mettre la pédale douce et respecter le vote des français. Surtout lorsque l’on sait (vidéos) que Walls soutient mordicus, malgré les évidences la VO du « 911 ».
           Non Mr Walls, la VO c’est du bidon, c’est prouvé.
           Repartir sur la même ligne que le gouvernement précédent c’est tout simplement impossible. Ne pas dénoncer la supercherie du « 911 » c’est faire comme Obama et perdre tout pouvoir. On n’est pas dupe on attend F.H. sur ce point là, il doit être très clair sur ce sujet.
           Résultats du 1er tour des primaires 2011 :
           41% F.Hollande
           29% M.Aubry
           17% A.Montebourg
           7% Ségolène Royal
           5% M. Walls
           2eme tour : F.Hollande 55% des voix, M.Aubry 44,9%.


        • Martha 20 juin 2012 21:45

          PS. Après relecture. M.Walls fait 12% de moins que A.Montebourg et 2% de moins que S.Royal.
           C’est significatif et indiscutable....


        • Massaliote 21 juin 2012 06:25

          OTAN : bouclier antimissile , F. Hollande cale devant les Américains ...

          Normal 1er de la gauche molle nous a « libéré des influences étrangères » smiley smiley smiley


        • Anaxandre Anaxandre 20 juin 2012 12:10

          « C’est fait la France a un nouveau Président de la République et ce dernier est en possession de tous les leviers du pouvoir. Rien ni personne ne peut venir perturber l’essor de sa politique pendant 5 ans. »

          Ah bon ? Quels leviers ? Vous voulez peut-être parler de ces leviers qui ont été délégués a toutes sortes d’organismes supra-nationaux, UE en tête ? Comment peut-on avancer de telles affirmations quand quasi toutes les anciennes fonctions régaliennes de l’état sont désormais aux mains de Bruxelles et des lobbys qui tirent les ficelles en coulisse ?

          J’entendais encore lundi soir à « Mots Croisée » Bruno Le Maire et Harlem Désir tomber d’accord sur le fait qu’il allait falloir accentuer encore les transferts de souveraineté à l’Europe ! Ce n’est pas un hasard si l’abstention ne cesse de croître. Une majorité de français, cette « majorité silencieuse » sent bien que ces politiciens ne sont plus que des marionnettes et que les vrais décideurs sont ailleurs. Entre la pauvreté qui va augmenter encore et les élites de plus en plus perçues comme traîtres, tout ça ne peut pas bien finir...


          • alinea Alinea 20 juin 2012 23:44

            Martha : je ne voulais pas interrompre votre jeu de duettistes ! Mais je penche pour la clarivoyance et la lucidité d’Anaxandre. Pour la politique atlantiste, ça y est, c’est déjà fait ! J’ai comme l’impression que Hollande ne croit pas nous devoir grand chose !
            Un autre truc qui n’a rien à voir, je me demande pourquoi sur ce site, systématiquement, tout le monde écrit « tort » « tord » ?


          • mimi45140 20 juin 2012 23:54

            Car ils n ’ ont que tord ou ils n’ont pas tort .


          • Anaxandre Anaxandre 21 juin 2012 01:28

            N’hésitez pas, interrompez !


          • Anaxandre Anaxandre 21 juin 2012 01:32

            N’hésitez plus, interrompez !


          • Anaxandre Anaxandre 21 juin 2012 01:34

            Ah, tiens ? Un bug !... J’espère que vous avez compris que sur les forums, il ne faut pas être trop regardant(e) sur l’orthographe...


          • Martha 21 juin 2012 09:45

            @ Alinea
             Cette clairvoyance est défaitiste. Mes commentaires s’adressent à Anaxandre, mais, vous le constatez, tout autant à nos hommes de pouvoir. Dans l’espoir de les voir prendre un peu de recul. Qu’ils disent : « stop ! On va où, là ? ». Ces échanges ont de l’importance : les lecteurs observateurs proches des décideurs sont là pour faire la couroie de transmission...
             Le bouclier antimissile n’est-il pas un projet fou autant que celui d’ITER ? La subversion armée en Syrie n’est-elle pas dégueulasse et débile ? Résultat, logique : (cf T.Meyssan et voltairenet) La Russie, soutenue par la Chine et tout le monde musulman avec l’Iran en tête, avec l’approbation des pays d’Amérique du Sud, a affirmé sa présence dans ce pays et attend la suite... Il faut noter que des armes nucléaires + des missiles sans doute efficaces se trouvent à côté d’Israël... Ils ont tout gagné !
             (On entend plus, ces jours-ci, parler de la bombe Iranienne...)
             Il serait temps de faire une petite pause et de réfléchir. N’a-t-on pas tout faux, on aurait peut-être pas pris le bon chemin.
             A M.Walls : le « 911 » on ne l’oublie pas, on sait très bien ce qu’il faut en penser, ni tous les morts, depuis, dans les guerres fachos qui ont suivi.

             *L’orthographe est un point sensible, bien que ce ne soit pas le sujet central ici. Si cela vous tient à coeur on peut faire une parenthèse et en parler bien comme il faut.


          • leypanou 20 juin 2012 15:33

            @jlhuss :

            "nos concitoyens qui attendent en revanche les changements de fond promis et qui demeurent très inquiets sur les évolutions de la crise, de l’emploi et du pouvoir d’achat" : ils risquent d’attendre longtemps. Quant à leur inquiétude, bientôt ce sera plus qu’une inquiétude, mais un vrai cauchemar quand ils vont se réveiller !!!


            • globulos nilasse 20 juin 2012 18:35

              je ne comprends pas pourquoi cet article est moinssé comme ça. il est équilibré,ne remet pas de blanc-seing mais ne fait pas de procès d’intentions choquants. todd disait il y a peu,que hollande n’aurai pas le choix de devenir un roosevelt a la française,j’ai un sérieux doute sur cette analyse, même si j’aime bien todd. je pense que les socialistes ne feront que continuer,saupoudrer d’une pincée de social et avec un discours différent,la politique menée par le gouvernement précédent. on le voit dans le suivisme aux intérêts des états unis,ce n’est pas un hasard si simultanément,les pays de l’UE ont expulsé les ambassadeurs syriens,france en tête. il y a une inquiétude a avoir sur le bellicisme euro-atlantique,qui nous implique,et les conséquences néfastes que ça entraînerait inévitablement pour la france,voir cataclysmique. hollande n’a pas soulevé d’enthousiasme et on voit bien que les principales têtes d’affiche ministérielles n’ont aucun courage politique et ne sont la que par opportunisme,tout comme l’étaient les parasites du gouvernement précédent. et vu le chaos économique qui nous pend au nez,nous aurions besoin de gens qui y croient et qui ne se laissent pas intimider par les marchés financiers,la grande bourgeoisie,par la doxa dominante ou par un pays tier.


              • Ouallonsnous ? 20 juin 2012 19:01

                Pourquoi cet article est moinssé ainsi, Nilasse, mais tout simplement parce qu’il dit ou approche trop la vérité, ce n’est pas parce que nous sommes en milieu de semaine que les socio-libéraux sous fausse bannière PS « lâchent » les rédacteurs d’Avox .

                Leur équipe de censure et désinformation est d’astreinte 24h/24h !


              • jesuisunhommelibre jesuisunhommelibre 20 juin 2012 19:25

                Il y a au moins un point positif au pouvoir absolu du socialisme en France : On ne pourra plus dire que c’est le libéralisme qui est la cause de tout nos maux.

                En France, le libéralisme à disparu au tout début du XXè siècle.

                Et quand ce gouvernement aura ruiné définitivement le pays en usant des recettes éculées qu’on nous ressert depuis quarante ans, nous n’auront le choix qu’entre un despotisme d’un Front (de Gauche ou National) ou vers une vrai politique libérale, comme celle qui a sauvé le Canada, la Suède, la Nouvelle-Zélande ...

                *** Pour un état au service de l’Homme, et non l’Homme au service de l’état : Votez Libéral ! ***


                • Anaxandre Anaxandre 20 juin 2012 21:00

                  Une « une vrai politique libérale » en Suède ? Vous voulez rire j’espère ? « L’état-providence » suédois est extrêmement puissant alors que le libéralisme veut toujours moins d’état. Et surtout le peuple suédois malgré les pressions et les menaces de tous les corps constitués à rejeté l’euro en 2003 et il s’en porte fort bien (d’ailleurs on ne nous parle plus du "modèle suédois, étonnant non ? Pas vraiment en fait...)


                • Le péripate Le péripate 20 juin 2012 21:12

                  L’exemple type d’une politique de l’offre qui a réussi est celui de la Suède (pays représentatif de l’ultra libéralisme comme chacun le sait)  après sa faillite en 1992, qui a déréglementé et privatisé son système éducatif, l’hôtellerie dans les hôpitaux, ses systèmes de retraite et tous ses transports en commun. Moyennant quoi la Suède vingt ans après est en excédent des comptes courants, a des excédents budgétaires et a réduit sa dette en 20 ans de 90 % à 30 % du PNB tout en connaissant un quasi plein emploi et en empruntant à des taux inférieurs à ceux de l’Allemagne.


                •  C BARRATIER C BARRATIER 20 juin 2012 20:04

                  De grands espoirs qui ne pourront pas être concrétisés si nous subissons le carcan libéral et le poids de la dette. En la portant à des niveaux incroyables de manière accélérée, SARKO a « lessivé » la planche, il espérait interdire un retour impossible de la république laïque et sociale. Il espérait imposer post mortem un fiasco. C’est un combat de titan.

                  Je propose quelques milliards d’euros d’écomies en même temps qu’un retour au respect de la loi et un coup de pied aux fesses d’une équipe Sarko qui fut tellement anti républicaine.
                  Voir dans la table des news ;

                  « Nouveau gouvernement : stop au gaspi et aux illégalités »

                   http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=214


                  • Guy BELLOY Guy BELLOY 20 juin 2012 20:09

                    « Ainsi toutes les petites ambitions de couloir vont maintenant passer largement au-dessus de la tête de nos concitoyens qui attendent en revanche les changements de fond promis »

                    Cela passe inévitablement par un changement de Constitution :

                    http://decryptages.blog4ever.com/blog/lire-article-558299-9374840-j_ai_reve_d_un_pays___.html

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires