• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Le salafo-sionisme, choix suicidaire des extrémistes juifs

Le salafo-sionisme, choix suicidaire des extrémistes juifs

Ce rapprochement d’une part entre salafistes déclarant vouloir l’éradication d’Israël, et pour certains de tous ses habitants et d’autre part les membres les plus extrêmes de la droite israélienne et des partis religieux semble antinomique et pourtant. L’intérêt pour cette frange sioniste extrémiste et pour les ultrareligieux qui sont quelquefois au-delà du sionisme est d’avoir un ennemi imprésentable, indéfendable et caricatural au pouvoir dans les pays arabes. Comme l’autre ennemi du sionisme est l’Iran chiite, il faut donc diviser pour mieux régner. Les salafistes, soutenus par les monarchies du Golfe, sunnites et proaméricaines, sont donc des alliés de circonstance contre l’Iran. Du fait de leurs excès, de leur obscurantisme, ils ne peuvent obtenir l’élan de sympathie occidentale qu’avaient développé les mouvements palestiniens laïcs dans les années 70 auprès de la gauche progressiste européenne. Quant aux Frères Musulmans, malgré leur hostilité déclarée à Israël, ils sont trop « modernistes » pour constituer un repoussoir suffisamment solide pour à la fois attirer la sympathie de l’Occident vis-à-vis d’Israël et galvaniser à l’intérieur du pays les populations contre une bande de fanatiques, le couteau, la kalachnikov et la ceinture d’explosif entre les dents. Les Frères Musulmans sont trop tièdes pour devenir un repoussoir idéal. « Ces impies » sont aux yeux des salafistes des quasi-mécréants car ils laissent les femmes conduire et travailler et sont contre l’excision.

Soyons clairs, tous les Israéliens et par extension tous les juifs ne sont pas de cyniques calculateurs, capables de soutenir des gens qui leur en veulent à mort. Mais si le prix à payer pour ne jamais signer la paix avec les Palestiniens et le monde arabo-musulman doit passer par la mort de quelques juifs dans des attentats-suicide ou des attaques de colonies, d’hôtels ou de kibboutz en Israël, cet inconvénient semble raisonnable pour les faucons israéliens et leurs zélateurs. Hélas, la gauche israélienne et les mouvements juifs pour la paix et la réconciliation sont de moins en moins audibles. Ils le seront d’autant moins que les salafistes et assimilés continueront à proférer des cris de haine et d’éradication.

L’élimination physique de Saddam Hussein, de Kadhafi, puis celle programmée d’Assad entre dans un jeu géostratégique qui vise à la prise de pouvoir par les extrémistes religieux dans le monde arabe. En Tunisie et en Egypte, le soi-disant Printemps arabe, de fait Printemps Islamiste, a mis au pouvoir des islamistes dits modérés et des Frères Musulmans qui ont déjà maille à partir avec les mouvements salafistes et islamistes radicaux après quelques mois de pouvoir. Notons qu’en Egypte, Mohammed Morsi, ne s’est pas empressé de dénoncer les accords de Camp David et reste pour l’instant assez circonspect, (il parle tout juste de révision, ce qui veut dire renégociation, pas de nouvelle guerre) ce que lui reproche amèrement l’aile radicale islamiste égyptienne.

Bernard-Henri Lévy n’a jamais caché son engagement sioniste et son attachement indéfectible à l’Etat d’Israël. C’est totalement son droit, mais cela explique son engagement dans les guerres successives en Irak, en Libye et en Syrie et ses envolées belliscistes. Pour lui, la politique du pire ne peut qu’être que bénéfique pour le sionisme, malgré ses déclarations énamourées aux leaders du « Printemps arabe ». L’arrivée au pouvoir des salafistes affaiblit le monde arabe, crée des inimitiés entre musulmans qui seront longues à effacer, empêche le progrès social et économique de la région. D’autre part, la haine des salafistes contre l’Iran chiite et le Hezbollah est instrumentalisée par les extrémistes juifs avec l’appui des Etats-Unis, car le véritable ennemi est l’Iran avec sa capacité, probablement surévaluée bien que réelle, de frappe nucléaire. Le dernier incident de Bizerte est significatif à cet égard, les sionistes ayant pris position pour les gros bras salafistes. Avec la chute d’Assad et le chaos prévisible en Syrie, plus question de rendre le Golan.

Ce choix de va-t-en-guerre peut s’avérer payant à court et moyen terme pour Israël et ses soutiens sionistes en Occident. Il peut devenir catastrophique à long terme pour plusieurs raisons.

- Si la crise économique se prolonge en Europe occidentale et aux Etats-Unis, ces pays risquent d’être moins enclins à soutenir « l’état hébreu » dans ses dérives autoritaires.

- L’Europe occidentale ayant sur son sol une très nombreuse population arabo-musulmane, pas forcément islamiste cependant, ne pourra indéfiniment soutenir Israël de façon inconditionnelle et disproportionnée, au risque de troubles sur le territoire européen.

- La poussée démographique est en faveur des Arabes tant en Israël que dans les « territoires occupés » de Cisjordanie et à Gaza. Comme Israël, pour des raisons historiques évidentes, ne peut réactualiser l’holocauste ou rejeter les Arabes à la mer, et encore moins les stériliser, il faudra faire avec un nombre croissant d’Arabes israéliens et de Palestiniens. Ainsi, il n’est pas de l’intérêt des Juifs de créer un mythique Grand Israël, car il serait à terme peuplé d’une majorité d’Arabes.

- L’image de démocratie à l’occidentale donnée par Israël, ne pourra pas indéfiniment museler l’opposition qui veux la paix et qui ne pourra être réduite au silence que par des lois d’exception et l’instauration d’un pouvoir dictatorial vis-à-vis de Juifs eux-mêmes.

- Israël a besoin de voisins non misérables capables de d’établir des liens commerciaux et de créer un marché locorégional, ce qui est impossible en cas de guerre larvée et chronique.

- Sans oublier le partage de l’eau, qui est une véritable bombe à retardement dans la région.

 

Le choix du soutien de circonstance à l’extrémisme islamiste est donc suicidaire à long terme et va contre les intérêts d’Israël. Hélas, le gouvernement israélien et une frange du sionisme militant international ne l’a pas compris.


Moyenne des avis sur cet article :  4.33/5   (54 votes)




Réagissez à l'article

87 réactions à cet article    


  • Le Grunge Le Grunge 7 octobre 2012 15:50

    Qui qu’il soit, l’ennemi de mon ennemi est mon ami...Christine Boutin pourrait nous en parler pendant des heures...


    • salafistes et juifs sont des sémites...ils .viennent donc du meme peuple

      et en jordanie les paysages sont tellement beaux que n’importe quel precheur aurait pu y créer

      sa religions(ex : coucher de soleil vu du mont nebo....bien connu de moise...)

      ils nous pèlent l’ognon...............qu’ils prient et se taisent ...ces braillards..incultes


    • ykpaiha ykpaiha 7 octobre 2012 16:02

      L’autre possibilité peut aussi etre de creer un chaos suffisant a l’appropriation du mont « du temple » pour le rebatir.
      Cela étant impossible en temps de paix.
      Bien entendu chez nous la secte autoproclamée intouchable des amis de FH n’y verra rien d’autre a dire que la révélation des temps.


      • geziret geziret 7 octobre 2012 16:31

        Commentaires déjà postés ailleurs mais qui se placent très bien ici :

        "Médy, vous croyez que c’est dans l’intérêt du peuple américain que l’oncle sam s’obstine à ce point à contrôler et à maintenir les peuples du moyen-orient à l’agonie, dans le sous-développement ? Ou plutôt dans l’intérêt de l’entité sioniste ?

        J’aurais du rajouter "tout en accentuant la crise sociale et économique en Europe et aux USA par le gouffre sans fin provoqué dans la dette totale, par le coût de toutes ses guerres interminables, impérialistes et néo coloniales ; des guerres qui font des milliers de victimes et qui laissent derrières elles des populations à l’état d’agonie, et qui fragilise la situation économique et sociale des pays agresseurs, et qui permettent à toutes les formes d’extrémismes d’émerger une nouvelle fois"

         

        A qui sa profite tout sa ?

         

        L’AIPAC contrôle le congrès américain dans sa majorité grâce à un lobbying de longue haleine qui lui à permis de placer ses pions au congrès , et quand netanyahu fait un discours devant les représentants du congrès, se sont des applaudissements incessants que même OBAMA ne pourrait pas espérer attendre !!

         

        Avant je pensais comme vous que Israel était un instrument de l’oncle sam, mais la vérité est tout le contraire !!

        Israël pousse l’oncle sam à multiplier les fronts d’expansion jusqu’au jour où l’empire US s’effondrera...car l’objectif ultime de l’entité sioniste, succéder à l’oncle sam. 

         

        Mais l’entité sioniste ne peut contrôler un monde avec 7 milliards d’individus...déjà que l’oncle sam ne peut pas...une troisième guerre mondiale pourrait faire l’affaire...et très facile à provoquer dans le contexte actuel...

         

        Pourquoi l’entité sioniste construit donc des villes souterraines en Israël ? Car elle sait que c’est elle qui va provoquer l’étincelle qui plongera le monde dans la première guerre mondiale nucléaire de l’histoire...

         

        Vous aurez remarqué que ce qui a permis le passage, la transition, de la PAX BRITANNICA à la PAX AMERICA fut les deux premières guerres mondiales...ce qui fut aussi la passage de la livre sterling au dollar en tant que monnaie étalon...

         

        Aujourd’hui le contexte politique et économique est très fragile, très tendue, la moindre étincelle pourrait avoir des conséquences désastreuses pour les peuples...


        Et le passage de PAX AMERICA à la PAX JUDAICA se fera certainement dans un contexte apocalyptique... 

         

        Si vous avez suivie les discours des chefs d’états et de gouvernements à la dernière assemblée générale de l’ONU, on voit bien que le bloc occidental et le bloc de Shanghai (brics + iran), s’opposent.

         

        Et si l’homme n’aspire pas à plonger le monde dans une éventuelle future guerre mondiale nucléaire, pourquoi ne fait-il pas tout pour que les armes nucléaires disparaissent ?

         

        Hollande dit que l’arme atomique est l’assurance vie de la Frrance...moi je considère que c’est l’assurance MORT de la France...car si le bloc de Shanghai devait s’opposer au bloc Occidental, la France serait le premier pays visé par les milliers d’ogives nucléaires russes...La Russie possède plus de têtes que l’oncle sam !!

         

        Et je peux vous affirmez avec certitude que même le meilleur système anti-missile du monde, ne pourrait intercepter ne serait-ce qu’une cinquantaine de têtes lancées simultanément...alors quelques milliers...

         

        Dans tous les cas la mort nous atteindra, tôt ou tard, même pour ceux qui se cacheront dans des bunkers ou des villes souterraines, personne n’y échappera...même si j’aurais préféré que se soit dans un autre contexte que celui d’une probable guerre des étoiles nucléaires...prendre une ogive nucléaire sur la tête, sa doit pas faire de détail...à gaza ils ont déjà pris du phosphore blanc sur la tête de la part de l’entité sioniste...tapez « phosphore blanc gaza » sur google image, c’est triste à voir, mais oui, l’homme en est capable !!!

        Et personnellement, je préfère mourir, aussi atroce la mort soit-elle, que de survivre comme un lâche dans un bunker, après avoir provoqué la mort de milliard d’individus !!"


        • Yves Dornet 7 octobre 2012 20:47

          @Teotl,

          apartheid...comme à MONACO ?


        • geziret geziret 7 octobre 2012 21:19

          Yves Dornet est un imposteur à l’image du régime sioniste...prêt à tout les artifices possibles et imaginables pour justifier l’injustifiable, même si votre talent est à des années lumières de l’intelligence machiavélique des sionistes...Yves Dornet, vous ne servez à rien pour les sionistes, et ils n’ont pas besoin de vous dans l’avancement de leurs plans, continué donc à profiter de la plage et de la mer rouge tant que vous le pouvez...la chute et la désillusion seront fracassantes !!!!!


        • Yves Dornet 7 octobre 2012 21:26

          du calme geziret, du calme...vous parlez comme un fanatique antisioniste musulman.


        • geziret geziret 7 octobre 2012 21:30

          J’ai été un fanatique de jeux vidéo et de football, j’ai eu du mal à m’en détacher, mais ça va je suis calme !!!


        • geziret geziret 7 octobre 2012 21:32

          Et votre âge avancé vous permet de prétendre à beaucoup plus de sagesse que la fougue et l’insouciance de la jeunesse.


        • geziret geziret 7 octobre 2012 21:40

          D’ailleurs, vous vouliez sans doute parler des barbus islamo-sionistes de Syrie et Libye qui ont reçu la bénédiction de notre grand philosophe héritier des lumières, BHL le sioniste ? 


        • Yves Dornet 7 octobre 2012 21:54

          barbus islamo-sionistes

           smiley bonne nuit smiley


        • geziret geziret 7 octobre 2012 21:55

          D’ailleurs, vous et votre femme ressemblez beaucoup plus à des aryens qu’à des sémites...vous rêvez de faire partie du peuple élu ? 


          Même votre apparence physique dénonce l’imposture que vous êtes !!!

        • geziret geziret 7 octobre 2012 22:57

          Et tous ceux qui crient comme des hystériques et sur tout les toits à l’antisémitisme, ont tous une apparence physique qui s’approche beaucoup plus de l’aryen que du sémite...allez-donc vérifier l’origine de tous les présidents israéliens et de ses chefs de gouvernement, vous risquez d’être surpris...quand vous voyez les photos de tel-aviv, la parade de la GAY-PRIDE par exemple, on ne voit aucun sémites !!! Certainement la plus plus grande imposture de l’histoire cet Etat sioniste d’Israël. 


        • geziret geziret 7 octobre 2012 23:00

          Les sémites se sont ceux qui reçoivent du phosphore blanc sur la tête et jamais on ne les a entendu crier à l’antisémitisme !!!


        • titi 8 octobre 2012 07:33

          @geziret

          Le seul hystérique pour l’instant c’est vous et vos interventions.
          Vous vous excitez tout seul à repondre à vos propres posts.


        • geziret geziret 8 octobre 2012 08:10

          Pauvre de moi, j’en deviens fou, je perd mes moyens, vous faites bien de me le signaler, vous êtes ma nouvelle lumière. Je devrais revenir à mon état de mouton.


        • geziret geziret 8 octobre 2012 09:31

          Pour rassurer titi, j’ai commencé ce matin ma cure de désinformation. J’ai commencé par une dose de la plus grande et merveilleuse chaîne nationale TF1, ensuite du site d’information impartial ATLANTICO puis chez nos maîtres incontestés de la vérité et de la lumière du peuple élu, JSS NEWS !!


          Ah je me sens revivre !!!! 

        • Traroth Traroth 8 octobre 2012 15:23

          « vous croyez que c’est dans l’intérêt du peuple américain que l’oncle sam s’obstine à ce point à contrôler et à maintenir les peuples du moyen-orient à l’agonie, dans le sous-développement ? » : Vous prenez le problème totalement à l’envers.


          D’une part, le gouvernement étasunien ne défend pas les intérêts du peuple, mais ceux d’une petite oligarchie de milliardaires.
          Ensuite, le sous-développement n’est pas une fin en soi, mais simplement la conséquence du système capitaliste actuel : la société de consommation, c’est un système économique basé sur la production et la consommation de biens à faible durée de vie. Pour s’enrichir dans une société de ce type, il faut que ce que VOUS apportez au cycle de vie d’un bien soit ce qui soit reconnu comme la source principale de valeur ajoutée. En l’occurrence, les puissances occidentales en général et les Etats-Unis en particulier ne sont pas des sources de matières premières, mais de technologie et d’autres sources de valeur immatérielles (marques, design...). Donc, on considère que la technologie est coûteuse (on la rend coûteuse par des méthodes permettant de créer la pénurie, comme les brevets et d’autres formes de propriété intellectuelle), alors que les matières premières doivent avoir un coût négligeable. La conséquence, c’est que les puissances occidentales refusent de payer le prix réel des matières premières et de l’énergie. On utilise couramment la force pour empêcher d’avoir à le payer, le prix réel de matières premières dont les ressources ne sont pas infinies, mais qu’on retrouve néanmoins à pleins sacs poubelles dans nos décharges. Mélangées au point d’être inexploitables, bien entendu. La conséquence, c’est la pauvreté dans les pays producteurs de matière première, savamment entretenue à coup de putschs et d’interventions de « maintien de la paix » ou pour « rétablir la démocratie ».

          Comme on vient de le voir, la misère et le sous-développement n’ont rien d’accidentels. Ils sont totalement voulus, même s’ils ne sont pas un but en soi. C’est simplement une conséquence d’un pillage organisé permettant d’assurer la richesse de quelques milliers de milliardaires. Sans ça, pas d’île privée aux Maldives, pas de jet privée, pas de yacht ou de Lamborghini.

          Bon, de nos jours, cette pauvreté a engendré un sous-produit permettant d’enrichir encore plus lesdits capitalistes : une main-d’oeuvre corvéable à merci, ce qui permet d’augmenter encore les profits en permettant, comme on l’a vu plus haut, de déplacer la valeur ajoutée vers ce que fournit celui qui veut faire le profit : le travail était le fruit des gueux d’ici, qui demandaient beaucoup trop en échange (ils arrivaient parfois à avoir une vie décente, c’est dire !). Les capitalistes ont déplacé ce travail chez les pauvres qu’ils avaient créé dans les pays producteurs de matières premières, qui ont appris à être nettement moins gourmands. Le résultat : sweat-shops, travail des enfants, zones franches, « ouvriers » (esclaves, en fait) qui travaillent 16 heures par jour, 7 jours par semaine, qui dorment sur leur machine, usines-prisons...

          Tout ça, c’est simplement de l’optimisation du bénéfice des capitalistes. Rien de personnel, hein...

        • geziret geziret 8 octobre 2012 17:36

          Pourquoi les BRICS ont donc plus de poids que l’Europe politiquement et économiquement ?


          Si le Brésil et la Turquie ont pu se développer et sortir de la situation de « tiers-mondiste », pourquoi pas l’Égypte, la Syrie ou l’Irak ? 

          Je suis convaincu que c’est la main de l’entité sioniste, qui projette d’élargir ses frontières et ce n’est que dans un contexte instable, de tension permanente que cet objectif est possible.

          Encore une fois, je le répète, Israël est le seul pays membre des nations unies qui n’a pas encore défini ses frontières...car l’entité sioniste considère qu’elles ne sont pas encore établies..

          Le moyen-orient est un cas à part, c’est dans cette région que se joue la survie de notre civilisation...

        • OK C EST BIEN UNE OLIGARCHIE DE MILLIARDAIRES QUI DIRIGE LE MONDE

          on peut appeler cela aussi le « nouvel ordre mondial ».....
          ..
          mais leurs assistants sont les religions ...les banques et les HOMMES politiques grassement payés COMME LES SENATEURS ET DEPUTES.........FRANCAIS.......


        • spin spin 10 octobre 2012 12:36

          une race, ou un peuple, ne se définit pas forcément sur les gènes. Votre conception est quelque peu...étriqué.


        • spin spin 10 octobre 2012 12:40

          @Geziret : Votre intolérance, vos observations malsaines, votre haine non cachée du Juif, votre pensée unique et répétée obsessionnellement, tout celà fait que votre place n’est pas dans un tel forum de discussion.


        • geziret geziret 11 octobre 2012 19:46

          Ah bon ? Pourquoi se sont des juifs qui ont construit ma pensée au sujet de l’entité sioniste ?


          J’ai la haine du juif ? J’ai la haine de jacob cohen ou de gilad atzmon qui ont contribué magistralement à dénoncer et à mettre en lumière la véritable nature du régime et de l’entité sioniste ? C’est vous qui avez la haine de ses juifs là, pour ne citer qu’eux, parce qu’ils vous dérangent !!! J’ai la haine contre les barbus salafo-sionistes de Libye et de Syrie, alliés de notre philosophe héritier des lumières BHL, oui j’ai la haine contre eux, qui servent les plans d’Israël, comme BHL l’a dit lui même face au CRIF !! 

          Mes propos vous dérange ? Pourquoi pas, j’attends d’être convaincu par votre démonstration et vos arguments pour vous concéder que ma parole n’a aucune valeur, ni aucun crédit !!



        • Yves Dornet 7 octobre 2012 18:18

          -la crise est une chose, le soutien à Israel une autre

          -les troubles sur notre territoire seront l’occasion de prendre de vraies mesures

          -la création d’un état palestinien règlera la question démographique.

          - pourquoi museler l’opposition ?

          -le commerce est mondialisé. Le marché est ailleurs qu’au M.O

          -Israel possède la technologie pour subvenir à ses besoins en eau...

          mais la question n’est pas Israel mais l’iran, l’irak, la syrie, le liban et cette question est posée non à Israel seulement mais aux Perses, au Irakiens, aux Syriens, aux Libanais aussi. Ils semblerait que le peuple Syrien réponde à la question actuellement. 


          • geziret geziret 7 octobre 2012 18:54

            Votre imposture d’Israël s’approche de son objectif ultime, mais en même temps, sa ne fait qu’approcher la fin inéluctable du régime sioniste et de ses sbires...pour laisser place au SAINT Israël... 


          • Georges Yang 7 octobre 2012 19:14

            Quelles vraies mesures ? Je m’attends au pire

            Heureusement il existe encore des juifs raisonnable, tant en France qu’en Israel, mais on les entend très peu. Il est vrai aussi que les arabes raisonnables, ne se font guère entendre non plus


          • joelim joelim 7 octobre 2012 19:25

            Ils semblerait que le peuple Syrien réponde à la question actuellement. 


            Oui mais pas comme vous croyez. En fait maintenant qu’ils ont compris ils les envoyent paître, vos alliés salafistes et terroristes : L’humeur populaire change en Syrie en faveur du retour de l’État.

          • joelim joelim 7 octobre 2012 19:35

            Heureusement il existe encore des juifs raisonnable, tant en France qu’en Israel, mais on les entend très peu. Il est vrai aussi que les arabes raisonnables, ne se font guère entendre non plus


            Les médias ne voient aucun intérêt à leur donner la parole, manifestement.

            Cela va dans le sens de l’hypothèse d’A. Benajam comme quoi les médias ne sont pas seulement des crétins. 

            En effet ils sont le fer de lance des guerres suprémacistes initiées par les extrémistes occidentaux.

            « Les clercs modernes, ce sont les médias. Ils sont là pour expliquer pourquoi il faut faire la guerre, et pourquoi c’est bien de la faire et de tuer l’autre » dit-il.

            Et c’est parfaitement vrai car on peut le vérifier tous les jours.

            Enfin ça se calme en ce moment. Ça doit les perturber de n’avoir pas réussi à obtenir — avec leurs incantations sanglantes dignes d’une radio des 1000 collines — la tête d’Assad.

            Ils croient encore que les victimes sont principalement dues à Assad ..... La gueule de bois va être redoutable, c’est pourquoi ils vont tout faire pour continuer leur rêve éthylique.

          • Georges Yang 7 octobre 2012 19:43

            D’accord, mais ne dites pas « les médias », mais les médias les plus écoutés, regardés ou lus

            Tous les journalistes ne sont pas inféodés, mais beaucoup


          • Yves Dornet 7 octobre 2012 19:53

            - L’Europe occidentale ayant sur son sol une très nombreuse population arabo-musulmane, pas forcément islamiste cependant, ne pourra indéfiniment soutenir Israël de façon inconditionnelle et disproportionnée, au risque de troubles sur le territoire européen.

            Si ces populations utilisent, profitent...importent ce conflit, alors qu’elles s’attendent à une réaction.

            Nous savons tous (merci rachida dati) que l’on est marocain (par exemple) de sang. Un mohamed merah aurait du se voir déchu de la nationalité Française et expulsé manu militari vers son pays au retour de des centres d’entrainements islamistes...

            la soi-disant double peine supprimée par sarkozy (encore une faute de sa part) doit être remise (en grand) à jour.

            tous les binationaux condamnés = DEHORS !


          • Georges Yang 7 octobre 2012 19:59

            Tous les binationaux dehors ! Y compris les franco-israeliens ?


          • Yves Dornet 7 octobre 2012 20:09

            Tous les binationaux CONDAMNES dehors ! Y compris les franco-israeliens ?

            -OUI, lorsque il y a atteinte à la sureté de l’état (le terrorisme par exemple)


          • joelim joelim 7 octobre 2012 21:11

            D’accord, mais ne dites pas « les médias », mais les médias les plus écoutés, regardés ou lus

            Tous les journalistes ne sont pas inféodés, mais beaucoup


            Oui bien sûr.


          • joelim joelim 7 octobre 2012 21:13

            Cela dit les médias ne sont pas les journalistes (qui eux obéissent ou chengent de métier).


            Et d’autre part les médias qui ne désinforment pas sur la Syrie se compte sur les doigts d’une main. 

          • jacques jacques 8 octobre 2012 00:39

            «  »Tous les binationaux CONDAMNES dehors ! Y compris les franco-israeliens ?

            -OUI, lorsque il y a atteinte à la sureté de l’état (le terrorisme par exemple)«  »

            Pourquoi seulement lorsqu’il y a atteinte à la sureté de l’état ?

            Tous poly-nationaux doivent choisir « une » nationalité et assumer la loi du pays choisi ,par contre rendre plus facile le changement de nationalité pour eux pourquoi pas .

            Par contre une personne ne possédant pas la nationalité française qui est condamnée doit après avoir purgé sa peine ,passer devant une juridiction qui doit dire si son titre de séjour doit être remis en cause. Mais Sarko le hongrois n’a pas voulu.


          • pas si mauvais cette idée..

            problème ne se ligueraient ils pas contre l’occident.. ?...leurs croisades sont encore plus lentes

            que celle des templiers....comment trouver les tombes des prophètes.vu qu’ils ont porté 5 ou 6

            noms....les salamistes boeuf ou cochon .ONT DE BEAUX JOURS DEVANT EUX........


          • Talion Talion 8 octobre 2012 12:28

            « Un mohamed merah aurait du se voir déchu de la nationalité Française... »

            Déchoir un français de sa nationalité ?!!... Et sous quel prétexte ?...

            Pour les français qui ont violé les lois, la prison existe déjà... Par contre la déchéance de la nationalité, moi pas connaitre cet artifice juridique.


          • bel95 8 octobre 2012 14:17

            Faux-derche : Au bout du raisonnement, TOUT les Bi-nationaux Dehors. Il va falloir choisir !!!


          • Traroth Traroth 8 octobre 2012 16:20

            Appliquons déjà les lois existantes. Par exemple, celle qui dit qu’on peut être déchu de la nationalité française si on s’engage dans une armée étrangère (article 23-8 du code civil)...


          • Ne moinssez pas sans réfléchir....cette proposition tient la route

            - tout terroriste meme naturalisé francais...perd la nationalité francaise et est expulsé

            -tout terroriste non naturalisé est aussi expulsé

            ne laissons pas cette croisade d’un autre temps ..........se fixer en europe..........


          • paul 7 octobre 2012 19:28

            Comme les États Unis , Israël utilise les différentes composantes de l’Islam selon les circonstances et les buts recherchés, et en premier lieu : favoriser les oppositions au sein même de cette religion, comme ce fut le cas pendant la guerre Iran / Irak ( 1980-1988 ) avec l’opposition sunnites / chiites . Le but des Usraéliens étant l’affaiblissement de ces deux états ( environ 1 million de victimes ) .

            En réalité, les Usraéliens n’hésitent pas à faire la grand écart dans leurs alliances, que ce soit avec les salafistes et en général les fondamentalistes soutenus par les pétro-monarchies du Golfe ( dont politiques et médias occidentaux s’accommodent fort bien ) ou avec les Frères Musulmans dont l’auteur sous estime l’importance : ceux ci ont l’avantage pour eux, de s’opposer aux états laïcs arabes comme la Syrie et sont appuyés également par les anglo-américains  ; on a vu leur prise de pouvoir progressive en Libye et en Égypte, à la grande consternation de nos médias benêts .

            Au delà de ces alliances de circonstances, l’essentiel est ailleurs .
            La récente guerre de l’Otan en Libye, la destruction de l’Irak, la déstabilisation de la Syrie, font partie d’un plan de balkanisation ou de libanisation du Moyen Orient . Ce plan ressemble beaucoup au plan Yinon établi en 1982 par le ministère israélien de affaires étrangères : il prévoyait la création de mini états antagonistes dans le monde arabe, selon le précepte « diviser pour régner ».
            Plan qui coïncide parfaitement avec la célèbre vidéo de 2007 du général Wesley Clark, ex commandant de L’Otan ,expliquant les futures guerres au Moyen Orient .


            • Georges Yang 7 octobre 2012 19:34

              Je ne mésestime pas l’importance des F M , mais ils ne sont pas assez caricaturaux et rétrogrades pour créer un catharsis négatif dans l’opinion juive israelienne et internationale

              Il vaut mieux attiser le feu en présentant des barbus sortis du Moyen-âge qui lapident, mutilent Tariq Ramadan ne peut effrayer des kiboutzin

               


            • Pierre Régnier Pierre Régnier 7 octobre 2012 20:03


              Une fois de plus, utilisation du mot « sionisme » sans définir ce qu’on met dedans.

               

              Le néo-négationnisme d’Hollande est, d’une certaine manière, un peu moins flou : pas d’amalgame entre islam et islamisme, entre dangereux « islamisme radical » et islam pas dangereux du tout.

               

              Je serai toujours étonné par ce type d’article - néanmoins très représentatif de l’époque et de sa « pensée » - qui traite d’un terrible conflit contemporain, localisé mais mettant la planète entière en danger, en oubliant ce qui l’alimente depuis des millénaires.


              • Yves Dornet 7 octobre 2012 20:11

                tient, en regardant les info...l’attaque de l’épicerie NAOURI à Sarcelle...avec ses conséquences...

                1) prison

                2) DEHORS à coups de pieds au cul avec interdiction de retour définitif


                • Talion Talion 8 octobre 2012 12:33

                  J’ai personnellement une autre proposition : Faire appliquer les lois de la république en arrêtant les responsables et en les jugeant devant un tribunal républicain.

                  L’israélien que vous êtes n’a rien à foutre dans ce débat qui ne vous concerne en rien.


                • Yves Dornet 7 octobre 2012 20:27

                  @schweizer.ch

                  tout à fait, c’est constamment la menace ...nous ne devons absolument rien lâcher

                  ils ne sont pas contents ils dégagent chez eux. 


                • Talion Talion 8 octobre 2012 12:36

                  « ...ils ne sont pas contents ils dégagent chez eux »

                  Il y en a beaucoup, chez eux c’est en France je te signale...

                  La réconciliation nationale ne passe pas par le rejet de certaines populations à la mer.


                • Hermes Hermes 8 octobre 2012 13:34

                  Bonjour,

                  je n’ai aucune affinité religieuse, mais surpris par la citation, je suis allé voir le texte pointé par ce lien (site socio-islamique de Dourdan). J’ai lu un texte certes profondément religieux et pour lequel je n’ai aucune affnité, mais qui appelle à des rapports paisibles et au rejet de la violence, en contrepoint de la constatation faite en introduction que vous citez hors contexte.

                  Comme quoi on fait dire ce qu’on a envie à une citation sortie de son contexte, en l’occurence de la diffamation par omission. Tout est bon pour justifier sa haine.

                  Bravo Schweizer ! Bravo Dornet !


                • Hermes Hermes 9 octobre 2012 16:31

                  Bonjour,

                  vous en conviendrez, c’est déjà légèrement différent : ils expliquent seulement (de façon simpliste) leurs dfficultés. Mais lisez jusqu’au bout la page (il faut être très courageux quand on adhère pas, je le concède) : ils ne préconisent absolument pas l’application de cette règle pour s’affirmer, au contraire, ce que le premier post pouvait laiser sous-entendre.

                  Cdt.


                • spin spin 10 octobre 2012 16:45

                  @Talio
                  « Il y en a beaucoup, chez eux c’est en France »
                  C’est justement ça, le drame !!

                  Vous parlez de « réconciliation nationale »
                  Mais pour se réconcilier, il faut être 2, non ?
                  Or, à moins que vous ne soyiez un français expatrié à pétaouchnok, vous avez pu constater à quel point les jeunes maghrébins vivant sur le sol français sont enclins à se réconcilier.


                • Georges Yang 7 octobre 2012 20:36

                  Dornet

                  Vous mélangez les choses allègrement

                  Les terroristes n’ont certes pas de place en France qu’ils soient islamistes ou non, mais les Français musulmans ont le droit de s’exprimer pacifiquement sur la politique de la France au Moyen-Orient, tout comme les juifs français

                  Le gouvernement quant à lui doit voir l’intérêt de la France avant celui d’un pays étranger quelquil soit, mais doit tenir compte de son opinion publique qui peut être, socialiste, de droite et qui possède sa propre confession Tout comme il doit tenir compte du patronat et des syndicats pour éviter le chaos


                  • Yves Dornet 7 octobre 2012 20:45

                    je crois Georges que c’est vous qui mélangez les choses, aussi je rappelle votre insertion : « ...au risque de troubles sur le territoire européen. » à laquelle je réponds


                  • tf1Goupie 7 octobre 2012 21:49

                    Tous les Yves Dornet dehors !!


                    • Yves Dornet 7 octobre 2012 21:58

                      @TF1, pas possible. On ne peut rendre apatride un individu et je ne suis que : FRANCAIS smiley

                      par contre les bis, les tris, les quadris...DEHORS !

                      croyez moi ça va en faire réfléchir plus d’un. Terminé les allocs, la cmu, le logement... DEHORS les merah et autres fofana...


                    • titi 8 octobre 2012 07:35

                      « par contre les bis, les tris, les quadris...DEHORS ! »

                      C’est une évidence !!! smiley


                    • Talion Talion 8 octobre 2012 12:40

                      « par contre les bis, les tris, les quadris...DEHORS ! »

                      Je serai plutôt partisan de l’idée de les obliger à faire un choix...

                      ... Choix que certains ont d’ailleurs déjà fait en acceptant de servir sous un uniforme autre que celui de l’armée française.
                      Et pour ceux là effectivement je suis d’accord : C’est dehors à grands coups de pompes dans le cul et déchéance de leur nationalité française.



                      • Piere CHALORY Piere Chalory 8 octobre 2012 08:27

                        @Georges Yang,


                        Votre artcle est clair et bien écrit, ça nous change du discours mainstream ordinaire.

                        • Georges Yang 8 octobre 2012 10:21

                          Il reste cependant un mystère, pourquoi des juifs trotskistes athées ou au plus non pratiquants, qui jadis soutenaient les Palestiniens laics, se sont pris d’une soudaine tolérance, si ce n’est sympathie pour les islamistes ? Ils nes sont pourtant pas des alliés des USA et d’Israel !


                          • Talion Talion 8 octobre 2012 12:44

                            Pour ma part, l’autre mystère, c’est de parler de « juif athées »...

                            En effet, on peut être soit « juif » soit « athée », mais pas les deux en même temps vu qu’à la base les juifs sont une communauté confessionnelle et pas un peuple ni une race (cette croyance n’étant rien de plus qu’un dogme religieux imposé aux laïcs par ceux qui ne le sont pas).


                          • Talion Talion 8 octobre 2012 13:29

                            « Réponse donnée par le Rav Meir Cahn »

                            C’est à dire par un religieux non-laïc qui va mettre en avant un dogme religieux qu’il n’a strictement aucun droit d’imposer à qui que ce soit.

                            Merci pour cette démonstration éblouissante de ce que j’ai indiqué juste avant !...  smiley

                            Tu as parfaitement le droit de te croire issu d’un « peuple » si ça t’amuse... Par contre tu n’as aucun droit d’imposer ta croyance à qui que ce soit.

                            Ta religion n’est pas la mienne et je n’ai pas à adhérer à ses dogmes que j’ai toutes les raisons de qualifier de « délirants ».


                          • Talion Talion 8 octobre 2012 13:43

                            Tes croyances s’arrêtent aux limite de la petite communauté confessionnelle de moins de 20 millions d’âmes à laquelle tu prétends appartenir... Au delà merci de ne pas te laisser aveugler par l’idée que tu puisses être en droit d’imposer tes dogmes ou tes croyances.

                            Je ne t’impose pas de croire au rédempteur alors fous-moi la paix avec ton délire au sujet du « peuple » auquel tu crois appartenir.

                            Pour moi comme pour l’ensemble des goyim de cette planète tes dogmes religieux nous avons toutes les raisons d’estimer que c’est de la merde !


                          • spin spin 10 octobre 2012 17:08

                            @matsada et @Talion
                            je ne pense pas que quelq’un comme Talion puisse comprendre vos propos, matsada, trop imprégnés de culture juive.
                            Alors laissez-moi lui répondre, en des termes plus laïques et accessibles aux goyims :

                            Ce qui fait la spécificité de la judaïté, unique en son genre, c’est son aspect mutli-dimensionnel :
                            -religieux
                            -ou athé mais culturel
                            -générationnel

                            ainsi, vous trouvez des juifs athés depuis plusieurs générations : ils ont la particularité d’être issus d’une mère juive, voire d’un ascendant juif, de porter un nom juif, et adhèrent à cette culture ancestrale, vécue comme une appartenance à un peuple, une nation, dont le point de départ est le judaïsme (la religion) apparu dans une région du monde appelée la Judée (on pourrait traduire par Pays des Juifs, puisque Yehouda, la Judée, est tirée de la racine Yahoud/Yehoudi, juif), et parallèlement, dans une moindre mesure, en Galilée.
                            La Judée est d’autant plus importante que son centre religieux est Jérusalem depuis le roi David -1048 av JC), avec son temple abritant le saint des saints.
                            Il est cependant vrai que si aujourd’hui les juifs existent toujours comme les descendants des hébreux, ce n’est pas par le plan génétique, bien sûr, mais véritablement grâce à ce ciment culturel qui trouve sa source dans la religion. C’est un exemple où la religion stricte s’est élargie et s’est transformée en culture nationale, en une nation, la nation juive.
                            Le sionisme n’a jamais eu qu’un seul but : regrouper tous les juifs de cette nation dispersée (en diaspora) au sein d’un même foyer géographique. Cet objectif a été atteint en 1948 par la création d’un état, date à laquelle le sionisme au sens strict a disparu puisque ce mouvement a perdu sa raison d’être.



                          • Georges Yang 17 octobre 2012 07:21

                            La création d’Israel repose sur un cadeau fait aux juifs par les anglais, d’une terre sur laquelle vivaient des Arabes dont certains avaient plus de sang hébreux que les colons sionistes

                            Cela dit, Israel existe, et en dehors de fanatiques, beaucoup d’Arabes accepte son existence, mais il faudrait soit un état laic sans étoile ni croissant sur le drapeau ou deux états séparés et viables qui vivraient en paix, on en est loin


                          • Georges Yang 8 octobre 2012 10:34

                            Cet article ne parlant pas de « complot » mais d’alliance de circonstance entre deux extrèmes, les habituels complotistes ne sont pas venus déblatèrer


                            • geziret geziret 8 octobre 2012 12:35

                              Où est donc la frontière entre complot et alliance de circonstance...si je fais une alliance de circonstance avec un ennemi déclaré, que ce dernier accepte en sachant ou pas l’objectif qui se cache derrière cette alliance de circonstance, ne suis-je pas en train de comploter ?


                              à quoi servent donc le MI6, le mossad, la CIA ou tout autre grand service secret et de renseignement des grandes puissances ? à quoi servent t-il si ce n’est à comploter ?


                            • geziret geziret 8 octobre 2012 12:42

                              Pour les masses d’abrutis...ils existent des milliers d’ogives nucléaires à travers le monde, certaines déjà armées sur les vecteurs et prêtes à être lancées, mais elles ne seront jamais lancées !!


                              Pour les masses d’abrutis...ils existent des services secrets à la pointe de la technologie d’espionnage et d’attaque furtive faites aux noms de qui vous voulez...mais ils n’existent pas de complot !!

                              Pour les masses d’abrutis...ils existent des mass-médias aux mains des grands groupes du CAC 4O, qui sont donc des intérêts privés et qui n’ont plus grand chose à gratter en France...mais qui agissent et informent dans l’intérêt des peuples et du peuple français !!

                              Les masses d’abrutis vont nous finir !!

                            • Georges Yang 8 octobre 2012 13:42

                              Il ne faut pas obligatoiremnt associer intégrisme religieux et violence

                              1 Certains groupes de juifs orthodoxes respectent la Loi à la lettre et ne sont pas du tout violents, tout justes dictatoriaux en famille, par contre le Bétar et la LDJ ont des comportements de voyous

                              2 Il existe des groupes salafistes et takfiristes prônant la violence, le djihad guerrier et des salafistes quiétistes (ils négocient avec le pouvoir algérien, pour un retour à l’islam sans recours à la violence) et les mozabites, très stricts croyants, totalement inoffensifs, venu d’une dissidence du kharedjisme, ils sont commerçants, pas très marrants, mais ne font chier personne

                               


                              • geziret geziret 8 octobre 2012 14:47

                                Evidemment, mais comment voulez-vous que les masses fassent la différence...


                                « à qui doit s’adresser la propagande ? aux intellectuels ou à la masse moins instruite ? Elle doit toujours s’adresser uniquement à la masse ! La tâche de la propagande consiste non à instruire scientifiquement l’individu isolé, mais à attirer l’attention des masses sur des faits, évènements, nécessités, etc., déterminés. Ici l’art consiste à procéder d’une façon tellement supérieure qu’il en résulte une conviction générale. Son action doit toujours faire appel au sentiment et très peu à la raison.
                                Toute propagande doit être populaire et placer son niveau spirituel dans la limite des 
                                facultés d’assimilation du plus borné parmi ceux auxquels elle doit s’adresser. Dans ces conditions, son niveau spirituel doit être situé d’autant plus bas que la masse des hommes à atteindre est plus nombreuse. La faculté d’assimilation de la grande masse n’est que très restreinte, son entendement petit ; par contre, son manque de mémoire est grand.
                                Donc toute propagande efficace doit se limiter à des points fort peu nombreux et les
                                faire valoir à coups de formules stéréotypées aussi longtemps qu’il le faudra pour que
                                le dernier des auditeurs soit à même de saisir l’idée. » mein kampf, pp 180-182 

                              • geziret geziret 8 octobre 2012 14:49

                                « 1984…Dans son célèbre roman, Georges Orwell décortique une certaine version du cauchemar totalitaire.

                                Nos démocraties contemporaines constituent apparemment l’exact opposé de la dictature orwellienne. Mais peut-être n’est-ce là que la surface trompeuse d’une eau pure, sous laquelle gît une boue infâme.

                                Et si au contraire, nos sociétés ne se distinguaient des totalitarismes passés que par la perfection méthodologique de l’oppression ?

                                La perfection de ce système d’oppression, c’est son ignorance par lui-même. Dans la logique du despotisme, l’ignorance, c’est la force. Donc ignorer qu’on a intériorisé cette maxime, c’est l’avoir poussé à ses plus extrêmes implications. Là réside la supériorité du totalitarisme de marché : pas ou peu de violences sur les corps, mais une insidieuse violence faite aux esprits. La quantité de violence n’a jamais été aussi grande, mais elle reste invisible.

                                C’est la plus grande mystification de l’histoire : l’Occident prétendument démocratique est devenu une dictature parfaite, le premier totalitarisme viable.

                                Un totalitarisme où le bon sens est considéré comme subversif, où l’évidence est déclarée extrémiste. Un totalitarisme où le Bien est le Mal et le Mal est le Bien, où l’annexe devient le principal et le principal devient l’annexe, où la vacuité triomphe pendant que l’intelligence est traquée.

                                Un totalitarisme où, enfin, l’esprit public est constamment égaré, détourné des vraies questions et plongé dans les fausses. Un totalitarisme où les citoyens sont écrasés par le mal identifié par Simone Weil derrière le totalitarisme : le déracinement. »


                              • geziret geziret 8 octobre 2012 14:51

                                Et le capitalisme sauvage tel qu’il l’est aujourd’hui, n’est-ce pas un extrémisme ? Et ses adeptes ne sont-ils pas des extremistes ?


                              • Pierre Régnier Pierre Régnier 8 octobre 2012 16:36


                                Sur l’actualité du  »1984" d’Orwell, je ne saurais trop conseiller ce livre paru à L’Harmattan en 2000 :

                                 

                                Sous le Soleil de Big Brother, précis sur « 1984 » à l’usage des années 2000


                              • Pierre Régnier Pierre Régnier 8 octobre 2012 16:37

                                ... un livre de François Brune

                                Ben oui, ça se fait de nommer les bons auteurs

                                • Georges Yang 8 octobre 2012 16:50

                                  J’attendais avec impatience les glapissements injurieux du complotiste numéro 1, mais il se planque et n’envoie même pas ses sbires


                                  • Georges Yang 8 octobre 2012 21:20

                                    Très reposant cet article

                                    Pas une insulte, pas de vociférations, pas de « nazi », « suppot du FN » et autres finesses du genre, j’en suis tout étonné


                                    • Georges Yang 9 octobre 2012 12:43

                                      Pour lui, dénoncer les abus de la LDJ, du Bétar et de l’armée israelienne, tout comme s’attaquer à l’obscurantisme et au fanatisme des salafistes c’est obligatoirement être au choix et sans ordre préférentiel :

                                      un négationiste, un suppôt du Bloc Identitaire, un raciste, un antisémite, un adepte de Faurisson, un islamophobe ou un chinetoque !

                                      J’ai dû en oublier


                                    • c’est pas grave 9 octobre 2012 01:07

                                      un seul Morice manque et tout est dépeuplé


                                      • lionel 9 octobre 2012 16:32

                                        Excellente analyse qui je l’espère éclairera nombre de nos concitoyens Musulmans sur les manipulations qu’ils encourent et qui menacent notre sécurité nationale au moment où les oligarques psychopathes eurocrates détruisent les bases juridiques de notre démocratie. Il s’agit d’une guerre menée contre les individus « normaux » par une poignée de psychopathes.
                                        Souhaitons aussi qu’il informe, éveille l’esprit critique de nombreux Français afin qu’ils évaluent, discernent, ceux qui tirent les ficelles de leurs émotions, de leur inconscient, les rendant confus et en dissonance cognitive. Merci à l’auteur


                                        • spin spin 10 octobre 2012 12:31

                                          Georges Yang, je ne comprends pas l’utilisation que vous faites du terme sionniste. J’ai beau regarder dans tous les dictionnaires, celà reste obscur. J’ai l’impression que vous assimilez « sionniste » à « juif fanatique religieux ». Le lien, si ténu soit-il, est loin d’être établi. 


                                          • Georges Yang 10 octobre 2012 21:47

                                            @ Spin

                                            L"article est bref, il ne peut revenir aux définitions et aux particularismes.

                                            Je fais la différence entre les ultra religieux et le sionisme, certains ultrareligieux sont pacifiques et intolérants vis à vis de leur coréligionaires, certains sionistes sont de gauche (lkibboutz socialo communistes) Je parle de la frange sioniste israelienne et française qui ne veut pas la paix et qui pratique la politique du pire en espérant les salafistes au pouvoir

                                            Ces gens ne représentent pas tous les juifs, mais sont très actifs médiatiquement et font un choix catastrophique à long terme


                                          • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 14 octobre 2012 00:09

                                            « Avec la chute d’Assad et le chaos prévisible en Syrie, plus question de rendre le Golan. »

                                            Comme quoi y’a du bon dans ce papier.
                                            Par contre, à propos de la question de l’eau à la fin, on se demande si vous avez réalisé qu’il y avait redite.


                                            • Georges Yang 14 octobre 2012 15:47

                                              Certains Israeliens veulent garder le Golan, mais pas uniquement pour l’eau (début du Grand Israel, batteries de missiles pointés su Damas, ...)

                                              Et pour l’eau , le Jourdain est aussi concerné pour les cultures irriguées


                                            • Mugiwara 14 octobre 2012 00:11

                                              voici de nouveaux mots que j’ai appris sur le net : 


                                              tekh la azazel (hebreu). ou tekh tizdayen. 

                                              naam dim bouk (arabe). 

                                              il y a aussi vafanculo, rot op, fick dich, fuck you, mais là pas sur que les intégristes comprennent. 


                                              • suumcuique suumcuique 14 octobre 2012 14:30

                                                Déjà dans l’Espagne du haut-« moyen-âge » les Juifs ouvraient les portes des villes aux Arabes et, lorsque les Juifs furent expulsés d’Espagne à la fin du quinzième siècle, ce fut la Turquie musulmane qui leur offrit l’asile. D’innombrables exemples historiques existent de l’alliance entre les Juifs et les Arabes contre les peuples blancs. Cette alliance n’a jamais été aussi flagrante qu’aujourd’hui. 


                                                • Georges Yang 14 octobre 2012 15:43

                                                  Ne dites pas « les juifs et les arabes » car il existe tant de variétes comportementales et d’engagements politiques chez les uns et les autres, qu’on ne peut en aucun cas généraliser

                                                  Je parle ici de la frange des ultra-sionistes qui ne veulent aucun compromis avec les Arabes, qu’ils soient musulmans ou chrétiens et se veulent un bel ennemi rétrograde et caricatural pour ne rien céder ;

                                                  D’ailleurs, certains rabbins veulent fermer les élevages de porc des chrétiens arabes dans le Nord d’Israel, en cela il rejoignent l’intolérance des salafistes


                                                • Mugiwara 14 octobre 2012 15:47

                                                  @Suumcuique, 


                                                  Je ne crois pas qu’il y ait juste une alliance entre Juifs et Dorés(ex-Arabes, Asiatiques), ça dépend d’où l’on se place. 
                                                  outre ton exemple, on peut voir les chrétiens qui sont malmenés en Egypte autant que les juifs. et pourtant, le pays est un peuple de dorés. 

                                                  un autre exemple : il y a eu des Musulmans qui ont essayé de s’en prendre aux Bouddhistes alors que le pays est à majorité Musulmane. Du coup, il pourrait y avoir des alliances de circonstances. 

                                                  • Georges Yang 14 octobre 2012 16:22

                                                    Geziret, vivez vous sur une île ? Vu votre pseudo

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès