• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Le sénateur Longuet et le député Collard doivent démissionner

Le sénateur Longuet et le député Collard doivent démissionner

L’affront fait aux martyrs de la Révolution algérienne doit être lavé. Un gouvernement et un peuple digne de ce nom ne doivent en aucun cas pardonner les bras d’honneur que leur ont fait deux élus de la république française. Le Sénateur Gérard Longuet et le Député Gilbert Collard doivent être révoqués ou démissionner.

A l’occasion du 58ème anniversaire du déclenchement de la Révolution le 1er Novembre 1954, un ministre de la République algérienne, Mohamed Chérif Abbès, a appelé à une reconnaissance franche des crimes coloniaux commis en Algérie durant 132 ans de colonialisme. « Au regard des crimes perpétrés par ce colonisateur contre un peuple sans défense et compte tenu de leur impact dans l’esprit même des générations qui n’ont pas vécu cette période, sachant que tout un chacun connaît les affres subies par notre peuple du fait de la torture, des mutilations et de la destruction, les Algériens veulent une reconnaissance franche des crimes perpétrés à leur encontre ».
 
En réponse à cette demande, maintes fois répétées, Gérard Longuet, sénateur UMP et ex-ministre de la défense de Nicolas Sarkozy, a adressé un vulgaire bras d’honneur, brandi lors du générique de fin d’une émission diffusée sur la chaîne Public Sénat, alors qu’il croyait ne plus être filmé.
 
Interpellé par des journalistes, Gérard Longuet a eu l’audace d’assumer publiquement son geste, dans un communiqué de presse, en confirmant « son hostilité de principe à une telle repentance ». Il précise « qu’il s’est exprimé par un geste de mauvaise humeur typiquement populaire à l’annonce de la demande, par l’Algérie, de repentance de la France pour les crimes colonialistes perpétrés à son encontre ». Il conclut son communiqué par cette expression : « Il n'y a que les gens sans caractère qui ne réagissent jamais. » Il a en outre ajouté sur France Inter à l’attention des algériens : "qu'est-ce que c'est que ces gens qui étaient au fond des criminels".
 
Le président du Sénat français a aussitôt exprimé, dans un communiqué officiel, « sa désapprobation après le geste grossier que M. Gérard Longuet, sénateur, a adressé aux autorités algériennes sur la chaîne Public Sénat. ».
 
Par contre, le député du Front National, Gilbert Collard, invité sur la chaîne LCI jeudi 1er novembre, a lui aussi fait un bras d'honneur en direct à l'antenne en signe de soutien à Gérard Longuet. « Il a bien fait, il a enfin un peu d'honneur au bout du bras. Moi, j'ajoute mon bras à celui de M. Longuet, … Il a bien fait de le faire, et j'espère que ce bras d'honneur a été tellement amplifié par les médias que ceux qui nous demandent de nous repentir l'ont reçu en pleine figure. » (http://www.senat.fr/presse/cp20121101.html)

 

Ce double affront revendiqué et assumé publiquement doit être lavé et puni comme il se doit.

Les Règlements du Sénat et de l’Assemblée française prévoient des peines disciplinaires, pour ce type de comportement, allant du rappel à l’ordre jusqu’à la « censure avec exclusion temporaire ». (Art 92 pour le Sénat et 70 pour l’AN).
 
Le président du Sénat a déjà formulé publiquement son rappel à l’ordre à l’encontre de Gérard Longuet, alors que le président de l’Assemblée n’a pas encore réagi. Mais ce rappel ne suffit pas.
 
Les deux élus sont passibles de l’exclusion, comme le stipulent les deux règlements : « La censure avec exclusion temporaire du Palais du Sénat (de l’Assemblée) est prononcée contre tout sénateur (député) :
 
- Qui s'est rendu coupable d'outrages envers le Sénat (l’Assemblée) ou envers son Président ;
- Qui s'est rendu coupable d'injures, provocations ou menaces envers le Président de la République, le Premier ministre, les membres du Gouvernement et les assemblées prévues par la Constitution » (Art 95 pour le Sénat et 73 pour l’AN).
 
Les bras d’honneur, publiquement assumés, ne sont pas des simples manques d’éducation ou d’éthique. Ce sont effectivement des outrages, injures, provocations, avérés, non seulement à l’égard du peuple français et ses institutions, mais aussi à l’égard de l’Algérie, son peuple et ses institutions.
 
Les exclusions temporaires ne suffisent pas. Gérard Longuet et Gilbert Collard ont jeté le déshonneur sur leurs fonctions électives, les Assemblées dont ils font partie et les relations franco-algériennes.
 
Une telle infamie ne peut pas être effacée, ni oubliée, sous peine d’être répétée. Elle doit être lavée purement et simplement par leurs révocations ou leurs démissions.

Saâd Lounès

Moyenne des avis sur cet article :  1.91/5   (127 votes)




Réagissez à l'article

135 réactions à cet article    


  • Alicia fFrance aliciabx 7 novembre 2012 10:54

    l’auteur peut toujours rêver, très drôle, comme article.. merci pour la tranche de rigolade


    • Iren-Nao 7 novembre 2012 11:01

      Ces crapules du FLN n’étaient que des xénophobes doubles de sales racistes forcement antisémites.

      Non seulement ils ne voulaient pas de diversité, mais en plus c’étaient des islamistes pas modérés du tout.

      On a bien fait de les laisser dans leur merde.

      Iren-Nao


      • lionel 7 novembre 2012 13:45

        Longuet et Collard sont des exemples vertueux d’hommes politiques démocrates, dévoués uniquement à l’intérêt de leurs concitoyens, à la justice et l’esprit humain... Non !! ce sont deux malades orgueilleux et narcissique qui ne voient le monde que par le prisme de leurs intérêts personnels.


        Lounes, votre article est nécessaire et je vous en remercie.

         Quand à ceux qui ne peuvent faire la différence entre l’opération de guerre psychologique de destruction de notre nation et de division de sa population autour du nouveau mot à la mode « repentance » et l’objectivité historique, impliquant parfois une analyse fondée sur une éthique humaine et aboutissant à des conclusions parfois douloureuses mais nécessaire à la santé mentale collective, tant pis.

         Les élites banquaires et industrielles synarchiques qui ont agressées et vraiment maltraités les populations arabo-berbères de ce qui allait devenir l’Algérie, ne représentaient pas les peuples de France, alors essentiellement Paysans, qui avaient pour soucis de remplir leurs greniers. 

        Le peuple de France est conditionné, manipulé depuis trop longtemps maintenant par l’oligarchie occidentale qui l’a conduit, ainsi que ses voisins en Europe, à des guerres monstrueuses, fratricides mais rémunératrice et indispensable au projet de domination mondiale.

        Lounes, le peuple de France n’est pas responsable et a beaucoup souffert de l’exploitation, comme le peuple d’Algérie, de la psychopathie de ceux qui contrôlent le système bancaire et industriel de l’occident. Il est grand temps de désigner l’ennemi réel, qui lui désigne toujours un bouc émissaire, pour détourner l’attention et échapper à ceux qu’il traumatise.






      • lionel 7 novembre 2012 15:54

        Si cet article est nécessaire c’est qu’il peut nous permettre de démasquer les politiciens collaborateurs et narcissiques et de révéler les pseudo journalistes algériens à la solde des forces de destruction de l’Algérie et de la France.


        Les peuples d’Algérie et de la France sont victimes de leurs dirigeants, marionnettes des intérêts derrière le mondialisme. 

      • Onecinikiou 7 novembre 2012 18:49
        Excellent papier d’une ironie mordante de l’historien Daniel Lefeuvre :

        http://www.bvoltaire.fr/daniellefeuvre/pardon-a-lalgerie,2771


      • lionel 8 novembre 2012 08:59

        Persiste et signe... A moins 30, je m’offre une petite bière artisanale Françaises non stérilisée. 


        PS/ Lounes n’est pas un journaliste Algérien (il n’intervient jamais après avoir pondu son truc et ses thèmes servent les opérations de guerre psychologique de l’Empire), mais un Troll. A ce titre il révèle parfois l’intelligence de ses contradicteur ou il mire leur ignorance et leurs problèmes psychologiques.


      • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 7 novembre 2012 11:09

        hi hi, c’est drôle comme un simple geste peut faire se réveiller les pires de nos vigies du politiquement correct. Un bras d’Honneur, une carricature, une remise en question du hallal.
        Et si ça avait été Dray ou Delanoé qui avait fait ce geste... mais non, les couilles c’est au cul qu’ils les ont !


        • HELIOS HELIOS 7 novembre 2012 11:13

          ... manque de gout, d’education, grossiereté... tout ce que vous voulez, pourquoi pas....

          Il y a seulement un petit detail... la repentance est reservée aux personnes, JAMAIS a un etat. Un etat peut payer pour des crimes mais ne se repend pas.

          Pourquoi un pays ne se repends pas ? parce qu’un pays n’agit pas en tant que personne. JE peux eventuellement faire repentance pour mes actes mais JE ne peux accepter de battre ma coulpe pour les actes d’autrui. La France n’est pas incarnée par untel ou unetelle.
          La France est la France, lui demander un acte de repentance c’est un acte d’humilitaion inacceptable (surtout dans ces conditions, mais ce n’est pas l’objet).
          Donc, le president de la république, representant la France dans ses fonctions, peut, eventuellement et avec prudence, peut reconnaitre des conduites inadaptées, exagerées, sous estimées etc... mais n’a pas le droit de CAPITULER devant une exigeance portant sur la dignité d’un pays et de ses habitants, dont tous ne sont pas responsables... et tout cela encore sous reserve de bonne relation d’amitié avec l’etat le lui demandant. .. et cela se passerait, au parlement apres un vote solennel des assemblées.

          Bouteflika et les algeriens sont dans le même cas, leur dignité leur interdit d’assumer les erreurs de certains d’entre eux a cette epoque... ce n’est pas l’Algerie qui a posé les bombes et egorgé ceux qui etaient moins bronzés. L’algerie en tant qu’etat demande de reconnaitre un abus de colonisation, c’est possible, mais elle ne peut exiger plus et reconnaitre deja qu’il y a eu des exactions des deux cotés est une grande concession dont on peut douter encore a ce jour la pertinence (de cette reconnaissance).

          A tous ceux qui n’ont pas encore assez baissé leur culotte devant des bandits, des terroristes , je veux leur dire que la France n’a pas a avoir honte de ses conduites en tant qu’etat a cette epoque. Les personnes dont on parle, agissent en tant qu’individus et n’engagent qu’eux même, dans leur manieres, mais n’engagent pas la France.

          Remballez vos critiques, occupez vous plutôt de rester digne, vous même, et surtout respectez votre pays... pour les autres si cela ne vous convient pas, il y a des psy, et si ce n’est pas encore suffisant il y a des ports et des aeroports.


          • OMAR 7 novembre 2012 22:40

            Omar 33

            Magnifique, Helios : la France n’a pas a avoir honte de ses conduites

            On dirait du Henri Charbonneau ou du Hubert Bassot.

            Mais dites moi, pourquoi avez vous tellement honte de votre général-tortionnaire Bigeard  ?

            Un fois mort, personne ne veut de la dépouille de ce soldat tortionnaire, même pas à Frejus.
            Il se trouve que le passé, peu glorieux, de cet homme ne fait pas l’unanimité au sein de la classe politique et des intellectuels français..

            Depuis quelques jours, ses cendres sont au sein d’une polémique et une pétition circule sur les réseaux sociaux pour protester avec virulence contre cette commémoration qui met à l’honneur « un baroudeur sans principes, utilisant des méthodes souvent ignobles ». Bigeard est rattrapé par l’Histoire et ses actes indignes de la République française, terre des droits de l’homme. Ce militaire, détaille la pétition, « a laissé aux peuples, aux patriotes qu’il a combattus, aux prisonniers qu’il a interrogés de douloureux souvenirs » en Indochine et en Algérie.
            Pourtant, il mérite des honneurs, même faits par un bras ou un pied...

            Réflexion faite, votre muse doit être Jean-Louis Tixier-Vignancour


          • simir simir 9 novembre 2012 13:04

            La première bombe qui a fait des centaines de morts dans Alger M Hélios a été posée par un commissaire de police rue de Thèbes Voir à ce sujet le film de Pontecorvo la bataille d’Alger et les ouvrages d’Henry Aleg et Yves Courrières. C’est cela qui a déclenché les représailles du FLN.



            • Talion Talion 7 novembre 2012 12:20

              Pour une fois je suis d’accord avec Yves Dornet... Comme quoi tout arrive...


            • Yves Dornet 7 novembre 2012 12:25

              Talion,

              l’on peut être en désaccord là et en accord ici...et alors ?
              J’aime le débat, l’échange...et si je me plante, tant mieux...je sais rectifier mon jugement, sans problème.
              bon là je vais sur l’article concernant BIBI...ça craint smiley


            • Talion Talion 7 novembre 2012 12:29

              Je vous laisse y aller tout seul... Cette journée a bien commencé et pour une fois qu’on est d’accord sur quelque chose je ne me sens pas l’envie de mettre fin à ce miracle !  smiley

              Bonne journée à vous et bon courage avec Bibi ! ^_^


            • Yves Dornet 7 novembre 2012 12:46

               smiley tchao Talion, à bientôt...sur le ring ou au bistrot...et pourquoi pas les deux comme à l’époque ?


            • JL JL 7 novembre 2012 12:50

              « Pour une fois je suis d’accord avec Yves Dornet... Comme quoi tout arrive... » (Talion)

              Qu’a dit Yves Dornet ? Sur mon écran, son com est vide de chez vide : on ne voit que "@ l’auteur, pas un mot de plus.


            • Talion Talion 7 novembre 2012 12:57

              Il y a un lien hypertexte vers une image très parlante...


            • JL JL 7 novembre 2012 14:53

              Merci Talion,

              il y a tellement de fois où le pseudo est copié collé avec son lien que je n’ai pas pensé que cette fois le lien signifiait autre chose que la page auteur.

              Je ne suis pas sûr que Coluche aurait apprécié ce détournement d’image.


            • jef88 jef88 7 novembre 2012 11:33

              Je me souviens de l’époque ou, aux petits matins, on trouvait, en métropole, des cadavre FLN tués par le MLA et encore plus souvent MLA tués par le FLN !

              Repentance des algériens ???


              • exocet exocet 7 novembre 2012 14:35

                La France EST colonisée et les travailleurs Français exploités par les Algériens de France.


              • lionel 7 novembre 2012 15:57

                Les Travailleurs Français (quelle que soit leur origine, leur religion) sont exploités par la haute finance, les multinationales et leurs valets sournois, les Longuet et compagnie qui soumettent notre nation à l’UE, au zétazunis. 


              • CATP 7 novembre 2012 20:46

                va travailler lionel à 15h57


              • jerome 7 novembre 2012 11:43

                Le sénateur et le député doivent démissioner ? Ben oui ! et tous les Algériens vivant
                dans cet abominable pays oppresseur et/ou esclavagiste doivent donc d’ urgence
                retourner la-bas, ils sont tellement malheureux ici ...

                Qu’ on arrete de se foutre de notre gueule !!! Ca suffit ! Ras le chèche !

                Depuis le départ des Français, qu’ est devenue l’ Algérie ? Le Paradis ?

                Vous nous les briser menu à récriminer en permanence ; bossez, devenez adultes,
                foutez nous la paix , et sur tout, RETOURNEZ la-bas, puisque le lait et le miel y coulent à flots !

                On vous a assez vu, je crois . On ne peut pas s ’ aimer : on se sépare, et chacun chez soi ! Puisque maintetenant vous avez un « chez vous » bien à vous et rien qu’ à vous !

                Merde à la fin  ! 


                • Yves Dornet 7 novembre 2012 11:53

                  Que les Arabes donnent l’exemple parce que les conséquences de l’arabisation du Maghreb Berbère, de l’Égypte copte et d’autres encore ne sont en rien le progrès, l’émancipation, la liberté des peuples colonisés. smiley


                • lionel 7 novembre 2012 13:54

                  L’Algérie est elle endettée ? Pourquoi est-elle prise en tenaille par l’Africom, le CCG ? Pourquoi le malade du Qatar a t’il annoncé que le tour de l’Algérie viendrait après celui de la Libye, la syrie ? Pourquoi le même Qatar est-il en train d’y faire des investissements important ?


                  L’Algérie est la cible de l’Empire, comme la France et d’autres nations. Ceux qui veulent diviser les peuples Français et Algériens sont les ennemis de l’une et de l’autre. Ils ne cherchent que leur destruction, leur accaparement et la mise en esclavage de leurs peuples. Les pseudos nationalistes qui grognent la bave aux lèvres sont des ennemis de la France et de l’Algérie et les idiots utiles de l’empire ou ses prostitués.


                • lionel 7 novembre 2012 14:21

                  Lorsque le Troll Dornet est « plussé », c’est un honneur que d’être « moinçé »...


                • jerome 7 novembre 2012 11:54

                  Et j’ ajoute , Monsieur l’ auteur, que « l’Algérie, son peuple et ses institutions » ont-ils des
                  leçons à nous donner, quand on constate le bordel prévaricateur qui y règne depuis des années
                  au mépris du peuple qui subsiste à peine, qand la Caste au pouvoir se goinfre benoitement,
                  et donne des leçons de moralité au monde occidental ...

                  Encore merde à la fin ! Mettez de l’ ordre chez vous et foutez nous la paix, enfin ... 


                  • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 7 novembre 2012 17:10

                    Longuet avait 12 ans à l’époque...


                  • OMAR 7 novembre 2012 17:45

                    Omar 33

                    jérome :« foutez nous la paix, enfin ...

                    Ce tout ce qu’on demande...

                    Seulement vos boss, à l’image de C. Estrosi, ne veulent pas de paix...
                    Il reve encore avec son »Vive l’Algérie française"..
                    http://www.bfmtv.com/politique/cafe-politique-christian-estrosi-vive-lalgerie-francaise-364960.html

                    Pauvres types....


                  • caricature 8 novembre 2012 18:32

                    vous etes déjà venu en algerie ?vous savez comment vivent les algeriens ?non.alors ne parlez pas de choses que vous ignorez.mon dieu !!! que de haine et de racisme dans quasiment tous les commentaires


                  • Bulgroz 7 novembre 2012 12:12

                    Nous avons tant de leçons à recevoir de l’Algérie et des algériens.

                    Surtout en matière de liberté d’expresssion.

                    S’il vous plait, Monsieur le journaliste algérien, c’est comment la démocratie ?


                    • lionel 7 novembre 2012 14:01

                      Bulgroz, 


                      Connaissez vous la presse Algérienne ? Elle est plus libre que la presse Française monopolisée par quelques malades monopolistes.

                      Qui a soutenu l’invasion culturelle de l’Algérie par l’idéologie pathologique Wahabite ? Les Zétazunis en Amérique ainsi qu’un certain lobby transnational. Cela est un fait avéré et c’est ainsique l’on a littéralement cassé l’Algérie et empêché l’évolution de son peuple vers plus de liberté et une gestion saine des rentes pétrolières et gazières.

                      Aujourd’hui, la France est dépecée, détruite par l’UE au service des Zétazunis et une des stratégie est de diviser les Français de souche et les Français d’origine du Maghreb ou d’Afrique. 

                      La France aurait bien plus à gagner à se réconcilier (et pas se repentir !!) avec les Algériens, les Tunisiens, les Maliens, les Ivoiriens et se débarrasser des collaborateurs de l’Empire à son sommet et en son sein.

                    • Yves Dornet 7 novembre 2012 22:53

                      BRAVO Saint Just...VIVE soral, la guimauve qui se soumet aux barbus venus d’ailleurs ! smiley

                       


                    • tf1Goupie 7 novembre 2012 23:06

                      @ Saint-Just

                      « Tu parles d’une démocratie... »

                      Ose dire que c’est plus démocratique en Algérie pour voir jusqu’à quel point tu es prêt à dire n’importe quoi ...

                      Parle-nous par exemple de la situation de la femme... ah mais peut être que tu es un homme et que pour toi ça ne compte pas.


                    • foufouille foufouille 7 novembre 2012 23:23

                      « Avec 20 millions Français en situation de survie économique, la France fait déjà partie du tiers monde... »
                      fais toi soigner
                      c’est 10
                      on est pas en zunie


                    • lionel 8 novembre 2012 07:45

                      Bonjour St Just, 


                      Quand à ceux qui nous demande d’aller travailler, hors du virtuel de la toile, je doute qu’ils osassent le faire. 

                      Messieur les enragés, la chose qui frétille dans votre fondement et qui vous aigri jusqu’à la sottise, c’est Goldman Sachs qui vous l’enfile, avec Barroso, Van Rompuy. Quand à l’immigration, questionnez le serpent Attali, BHL etc...Ils vous expliqueront pourquoi ils l’ont encouragé. Ils vous expliqueront aussi qui a encouragé l’idéologie Wahabite en Algérie et ailleurs/

                      Vive l’Algérie, vive la France !

                    • lionel 8 novembre 2012 09:07

                      De plus la France à perdu sa souveraineté monétaire, la possibilité pour ses élus de faire et gérer leurs propres budgets... La France est en voie de destruction et ce sont les racistes que l’empire veut mandater pour la finir et l’achever... 


                      La « stratégie du Choc » inclue pour les Français, un volet spécial « choc des civilisation » (registerded Trademark) fabriqué à Washington chez la maison Pipes, Sionistes and Co...

                      Oui St Just, je sais, beaucoup de gens ici n’ont pas les moyens de comprendre, mais les choses doivent être écrites, c’est pour cela que l’on est là... 

                      Vive la France libre de l’Empire ! Vive l’Algérie libérée de l’Empire !

                    • Yves Dornet 7 novembre 2012 12:22

                      oui Bulgroz, encore un « journaliste » à la solde...ce qui lui permet de s’exprimer officiellement librement.


                      • Garrigue Garrigue 7 novembre 2012 12:26

                        « Lounès : journaliste algérien »

                        Bon alors soit vous êtes :

                        1) En Algérie et, comme tous les « journalistes » algériens, à la solde du pouvoir FLN corrompu.

                        2) En France et donc en train de cracher à la gueule du pays qui vous accueil et vous permet de ne pas finir dans le geôles du FLN.

                        Dans les deux cas votre avis est insignifiant et ne mérite que le mépris...

                        Quant à la repentance, demandez à la Turquie de se repentir pour vous avoir colonisé et au fait repentez vous des razzias des barbaresques sur l’Europe ...


                        • Yohan Yohan 7 novembre 2012 12:57

                          Journaliste algérien ?. On suppose que chez lui, il n’a pas droit d’écrire ce qu’il veut, faut bien qu’il déverse sa bouse quelque part


                          • FritzTheCat FritzTheCat 7 novembre 2012 13:05

                            « Algérie, son peuple et ses institutions »... là on est en pleine rigolade quand on connait un peu cette raclure de Abdelaziz Bouteflika votre pseudo président qui insulte la France depuis des décennies pour masquer son incompétence, les prébendes largement servies aux dignitaires du régime sur les revenus pétroliers, une jeunesse en plein déshérence qui ne pense qu’à une chose venir en France... etc.

                            In fine Lounès qu’êtes vous journaliste ou bouffon ?


                            • Yohan Yohan 7 novembre 2012 13:35
                              l’auteur,

                              Dis à ton vénéré Bouteflika d’aller se soigner ailleurs la prochaine fois....

                            • VICTOR LAZLO VICTOR LAZLO 7 novembre 2012 13:13

                              Bonjour,


                              Article insignifiant.
                              Algerien , l’auteur devrait surtout se préoccuper du bras d’honneur qu’adresse quotidiennement son gouvernement aux libertés d’expression et d’opinion.
                              Et accessoirement il peut s’interresser à tous les génocidaires, criminels de guerre et autres qui encombrent les allées de ses ministéres et Parlement.

                              • spartacus spartacus 7 novembre 2012 13:30

                                C’est un article sur ordre,

                                Pour faire plaisir aux militaires ou au Département du renseignement et de la sécurité (DRS) ?

                                Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur la pluralité des journalistes en Algérie :

                                Journaliste en Algérie, ca n’existe pas !

                                • tf1Goupie 7 novembre 2012 13:49

                                  Bouteflika doit démissionner !!!!!

                                  Cet argument français à la con ( « X doit démissionner ») est tellement brillant que même les algériens nous le copient ?  smiley  smiley


                                  • henry_jacques henry_jacques 7 novembre 2012 13:53

                                    ’’L’affront fait aux martyrs de la Révolution algérienne doit être lavé.’’


                                    AHHHHHH ! La meilleure du jour ! Ces braves sarrasins ont oublié les atrocités faites aux Français (style castration et introduction de l’appareil génital dans la bouche de la victime)
                                    Et ils voudraient que la France fasse repentance ???
                                    On rêve...
                                    Ces deux Français qui ont eu les c......s de leur faire ce sublime bras d’honneur, donnent l’exemple au peuple de france.
                                    Et pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur ’’ ces pauvres martyrs’’...

                                    • Soi même Soi même 7 novembre 2012 13:54

                                       La bonne consciente à sévis, je vais t’aider, c’est tous le parlement qui devrais démissionner, cela fait trop long temps que nous avons des apparatchiks aux pouvoirs !


                                      • lulupipistrelle 7 novembre 2012 14:02

                                        Vous nous faites rigoler avec vos martyrs...de votre pseudo-révolution...

                                        En tout cas, Collard et Longuet se sont fait des amis en dehors de leurs familles politiques.

                                         


                                        • lulupipistrelle 7 novembre 2012 14:13

                                          PS : SI la fureur de votre conducator était réelle, et pas jouée, s’il avait des couilles , il romprait toutes relations diplomatiques ;..et nous on fermerait le robinet à visa... le rêve.

                                          Pas la peine de parler de votre gaz, on peut l’acheter ailleurs, et moins cher.


                                        • lionel 7 novembre 2012 14:18

                                          En flattant la bêtise, on rassemble les sots... En manipulant la bêtise, les psychopathes cooptent les complices de leurs méfaits sociaux !




                                        • lulupipistrelle 7 novembre 2012 14:35

                                          Cher monsieur,

                                          La guerre est fini depuis 60 ans, et ces abrutis veulent jouer des prolongations. 

                                          Les Algériens ne sont pas indispensables, on peut se faire des amis plus intelligents, plus beaux , plus enthousiasmants.

                                          S’ils vous plaisent, grand bien vous fasse, moi ils me débectent.

                                          Et au départ, j’ai été élevée dans une famille qui compte d’authentiques Algériens dans ses alliés. Des sommités internationales.


                                        • lionel 7 novembre 2012 15:19

                                          Vous avez été élevés avec des zélites algériennes ? Votre mépris s’explique...


                                          Un esprit qui considère qui englobe un peuple, sa complexité humaine dans un jugement méprisant et déshumanisant est malade... Il y a des malades partout et puis des gens sains qui cherchent avant tout à déceler ce qui divise les peuples et qui en PROFITE.

                                          QUI BONO ?



                                        • lionel 7 novembre 2012 15:38

                                          Il est évident que parmi des élites Algériennes, toutes les personnalités n’étaient pas des manipulateurs escrocs prêt à trahir leur peuple et qu’il y a eu des gens de bonne volonté parmi eux.


                                        • lulupipistrelle 7 novembre 2012 15:41

                                          Non, un chantre de la révolution algérienne, unanimement salué par ses pairs... et qui s’est carrapaté à Paris, avec un passeport français, dès que la situation est devenue intenable. 


                                          Et des comme ça, j’en connais d’autres : par exemple,la fille d’un héros, qui vit maintenant en France, qui s’est trouvé un mari français, qui râle parce que sa maman a dû mal à avoir un visa touristique...
                                          Pourquoi est-elle venue en France, quand les barbus la menaçaient ? pourquoi pas la Grande Bretagne, où elle avait fait ses études ? 

                                          J’en ai marre de leur double langage.

                                        • lulupipistrelle 7 novembre 2012 15:53

                                          Rappel : 

                                          Les gens de bonne volonté , en Algérie, ont été délibéremment envoyés en première ligne, ont été tués avant la fin de la guerre. Aujourd’hui des boulevards à Alger et ailleurs portent leurs noms, mais après l’indépendance, leurs veuves on élevé leurs enfants sans la moindre aide institutionnelle.
                                          Rien que ça, ça n’augurait d’aucun avenir qui chante, dans ce pays où chaque vizir veut devenir calife à la place du calife.

                                        • lionel 8 novembre 2012 07:55

                                          Merci St Just de venir ramener de la santé mentale et spirituelle dans ce forum. 


                                          Si les valeurs de la France n’avaient pas été souillée par la corruption morale Atlantiste/Sioniste qui s’en est emparée, elle continuerait à inclure par des valeurs éthiques et un comportement courageux. malheureusement, notre pays en voie de destruction se roule dans la fange alors que les valets de l’Atlantisme font du bruit avec leurs « bras d’honneur » afin de cacher combien ils ont trahi les Français et vendu leur nation.


                                        • et les bretons les corses et les auvergnatS qui faisaient le « sale boulot » ET MEME SERVAIT DE

                                           CHAIR A CANONS avant les marocains......................TIRAILLEURS

                                          ...les algériens...les africains QUI LE FONT MAINTENANTLE SALE BOULOT


                                        • lulupipistrelle 8 novembre 2012 19:38

                                          St Just : Ah bon c’étaient des Magrébins, le jour J, en Normandie ? 


                                          ET le débarquement en Provence ? mon père a salué le premier para : il était Canadien... 
                                          Mais bon il y avait des africains noirs et magrébins, et alors ? il y avait aussi des pieds-noirs des juifs sépharades . Qu’est-ce que vous en déduisez. ?.. 

                                          Les accords d’Evian c’est un solde de tout compte...


                                          PS : je vis dans la seule ville de France qui s’est libérée toute seule, sans un arabo-africain !




                                        • VOUS ETES DE VICHY......pays des enfants de « PETAIN » ,,,,, ?????????????


                                        • lulupipistrelle 10 novembre 2012 18:00

                                          @Saint Just : il faut remonter jusqu’à quand pour faire des bilans ? parce que plus de mille ans de razzia par des esclavagistes, ça ne s’efface pas d’un coup d’éponge... 

                                          Non seulement je n’éprouve ni reconnaissance ni gratitude, mais encore je regrette qu’on est pas rasé les villes pieds-noirs, en quittant l’Algérie. 

                                          L’Histoire continue... et j’adore voir ce nain de Bouteflika travailler au malheur de son pays, qui à mon avis a encore une ou deux guerres civiles devant lui, avant la fin du siècle.

                                          PS : la xénophobie englobe tous les étrangers...ça ne peut pas s’appliquer à des personnes qui ne veulent pas de rapprochement avec une nation non amicale, pourrie de l’intérieur , corrompue et malsaine.

                                        • lionel 7 novembre 2012 14:13

                                          Lounès, 


                                          je me souviens maintenant, c’est vous qui aviez écrit ce papier imbécile qui prétendait qu’il fallait séparer les « blancs » et les « noirs » en des entités politiques différenciées ? Et vous n’aviez jamais répondu !

                                          Maintenant vous travaillez à diviser les peuples Français et Algériens.

                                          Qui Bono ?

                                          Comme dans l’article que j’ai mentionné, l’Empire et les zétazunis !! Les forces du Chaos et de la déshumanisation ! 

                                          Vive la France, vivre les peuples Français et Algériens ! Mort à tous les oppresseurs, manipulateurs et escrocs, ICI et Là-bas !

                                          • lionel 7 novembre 2012 15:36

                                            Selon Annie Lacroix-riz, la guerre d’Algérie a durée le temps de faire le partage coloniale au moment des soit disante indépendances téléguidées par les zétazunis.


                                            Ce dont nous avons tous besoin, c’est d’une narration historique la plus objective possible. 

                                            Ni le peuple Français, ni le peuple Algérien n’ont eu accès à des travaux historiques de haut niveau, fondée sur des archives et organisés de façon à reproduire les faits. 

                                            Ce qu’ont eu nos peuples, ce sont des propagandes destinées à les garder manipulables et névrosés. 

                                            Qui sont les promoteurs de ces propagandes historiques malsaines ?

                                            La vérité est salutaire pour qui veut retrouver une santé mentale et des relations saines basées sur l’échange et la confiance. En France, en Algérie, entre nos peuples

                                          • lulupipistrelle 7 novembre 2012 16:06

                                            Ah nous y voilà, le révisionnisme à la sauce coco... 

                                            J’en ai lu des articles de cette Lacroix-Ruiz... 
                                            Allons un peu de patience... laissons aux historiens des autres écoles , qui épluchent d’autres archives, au hasard, celles de la GB, celles de l’Allemagne de l’Est ou celles du Kremlin lui apporter contradiction et nous révêler les honteuses compromissions du PCF, lors de diverses crises, ha,ha,ha.
                                            In fine, je préfère l’Europe, et tous ses peuples à tout le reste de la planète.
                                            Quant aux USA, il ne tient qu’à nous de les contrebalancer en commerçant avec la Russie, ou la Chine.



                                          • titi 7 novembre 2012 16:23

                                            « Selon Annie Lacroix-riz, »

                                            Autant citer Michel Leeb


                                          • tf1Goupie 7 novembre 2012 23:22

                                            Ben non, Saint-pas-just, des bourreaux et des victimes y en a des 2 côtés ; le simple fait que tu le rejettes d’emblée montre que tu n’as aucune envie d’apaisement.

                                            Y a même plein de victimes algériennes de bourreaux algériens : allez me dis pas que t’es pas au courant.

                                            Toi tu n’es pas réellement disposé à ouvrir les livres, tous les livres.

                                            Alors ce genre d’hypocrisie malsaine, Basta.


                                          • tf1Goupie 9 novembre 2012 10:47

                                            C’est toi qu’à rien dans le cerveau : quand des mecs du FLN égorgent un village entier de musulmans pour faire regner la terreur, c’est de la légitime défense ?!?

                                            Je ne peux même pas te suggérer d’apprendre l’histoire vu que tu es médaille olympique des trou-du-culs !

                                            La torture légitimise la torture qu’y dit le saint-just  smiley


                                          • simir simir 9 novembre 2012 13:22

                                            Annie lacroix Riz c’est trop compliqué pour Titi. Il ne sait pas quoi faire avec toutes les références, les renvois à des archives bref tous les liens qui foisonnent à chaque page, prouvant les sources de cet auteur.


                                          • titi 7 novembre 2012 15:01

                                            « Le sénateur Longuet et le député Collard doivent démissionner »...du parlement algérien...

                                            Mais ils n’en sont pas membre !!

                                            C’est du parlement francais dont ils sont membres.

                                            Donc ils restent.... Et on les applaudit.


                                            • lionel 7 novembre 2012 15:45

                                              Applaudissons les députés dit Français qui acceptent la perte de sa souveraineté, sa destruction économique, sociétale en acceptant le TSCG, le Two pack, le MES, la dictature de l’Union européenne !!


                                              Vos héros députés sont des collaborateurs de l’Empire... 

                                              Ce serait amusant de voir Longuet faire un bras d’honneur à Von Rampouy, à Barroso !

                                              Un vrais dirigeant Français est celui qui rassemble le peuple, brise les communautarismes et surtout les forces subversives étrangères qui les promeuvent contre la France. 

                                            • titi 7 novembre 2012 16:20

                                              blbalablablabalballa

                                              Le rapport avec le bras d’honneur à Boutef ?

                                              Aucun... vous racontez n’importe quoi et lorsqu’on vous contredit rajouter encore n’importe quoi.

                                              Allez.. la prochaine réfléchissez au lieu de dire des conneries.


                                            • lulupipistrelle 7 novembre 2012 16:21

                                              N’importe lequel de ces dispositifs peut être dénoncés., si besoin ... alors il n’y a pas de quoi casser trois pattes à un canard. Il faut savoir s’adapter, et évoluer... et pas rester figer sur des principes obsolètes... 

                                              Vous regrettez la perte de souveraineté nationale ? et bien il y en a qui regrette la dissolution de l’identité européenne dans un pseudo-métissage dont on peut mesurer la faillite sur des pans entiers du territoire français.

                                              Je me permets de vous signaler que l’Algérie elle n’a pas fait un pas en avant depuis 60 ans, que son agriculture a régressé , même pas au niveau d’avant 1914... que son industrie est inexistante, que sa crise immobilière est incommensurable...A quoi a servi la manne gazière ?

                                            • lulupipistrelle 7 novembre 2012 16:24

                                              PS : j’ai deux cousins algériens, en Algérie : l’un est propriétaire de deux restos huppés, et l’autre à la tête d’une agence de sécurité, ha, ha,ha.


                                            • lionel 7 novembre 2012 16:39

                                              En 60 ans, la France à bougée :


                                              - Economiquement nous en sommes à 900 emplois perdus par jour grâce à la mondialisation et notre société s’effondre. 
                                              -Militairement nous faisons des coups d’état (Côte d’Ivoire), nous installons ou essayons d’installer des Wahabites au pouvoir en combattant à leurs cotés(Libye, Syrie) au mépris et au dépend des peuples (hommes femmes et enfants)

                                              Maintenant, les oligarques cherchent à détourner l’attention sur leurs méfaits en désignant les immigrés et en dénonçant un métissage qu’ils ont empêché en lui préférant l’abrutissement de la consommation et de la bassesse pour tous. La perte de culture pour le Français de souche devenus consommateurs, la perte de culture pour les Français d’autres origines secoués à la sauce Coca Cola. 




                                            • lulupipistrelle 7 novembre 2012 17:22

                                              En 1962 nous n’avions pas le chauffage central, pas de machine à laver, pas de réfrigérateur et pas de salles de bain... pas d’ordi. Les enfants quittaient l’école à 14 ans... 


                                              Effectivement, il y a avait du travail pour tous, et mon père a créé son entreprise, avec 5 ans sans charges... dès la troisième année, il embauchait. 

                                              Au début des années 70, il y avait 15% de bacheliers, chaque année.

                                              Ces années-là, il n’y avait pas de conservatoires de musique et de danse sur tout le territoire... et mon mari a commencé tout seul l’apprentissage de la musique. 
                                              Les jeunes Français aujourd’hui pratiquent un ou plusieurs sports, font de la musique... et vous ne le savez pas encore, mais plébiscitent la musique baroque (Bach, Vivaldi, Corelli, Leclair)...Ils parlent tous au moins une langue étrangère.

                                              Le problème de l’emploi ? la mondialisation ?

                                              Qui a décidé que l’économie française devait être une économie de services ? quelle est la responsabilité de la mondialisation dans cette erreur stratégique ? même chose en ce qui concerne les PME-PMI écrasées au profit des multinationales en France, et pas en Allemagne, qui a fait ce choix ? 

                                              Quant aux immigrés, pourquoi ne pas les avoir filtrés, dès que le chômage est devenu un problème ? pourquoi l’Irlande en crise, n’accorde-t-elle des permis de travail que pour des salaires supérieur à 30 000 euros et interdit les emplois non-qualifiés aux extra-communautaires ? depuis quand est-ce un crime de sauvegarder en priorité l’emploi de ses citoyens ?

                                              Pas la peine d’accuser l’étranger , ces erreurs sont celles du plus grand nombre... laissez tomber vos salades soraliennes.

                                            • tf1Goupie 7 novembre 2012 17:37

                                              Mais qu’est-ce qu’il vient nous parler de sujets qui n’ont rien à voir avec l’article, le Lionel ?

                                              Il a cliqué sur le mauvais lien ?


                                            • lulupipistrelle 7 novembre 2012 18:03

                                              C’est une groupie de Soral, mais il a mal digéré les théories de son saint patron.


                                            • lionel 8 novembre 2012 08:13

                                              Lulupipistrelle, 


                                              Vous posez d’excellentes questions. Au sujet de l’immigration en particulier. En effet, qui veut casser l’homogénéité de la France ? Homogénéité qui inclue de nombreux Français basané ou noirs de toute évidence. Qui a pillé les pays Africains n’offrrant à leurs population que le choix de l’immigration ? N’est-ce pas Attali qui à fait accroitre l’immigration sous Sarkozy ?Qui a promu la mondialisation à longueur d’« antenne » toujours plus accaparée par l’oligarchie ? Rappelez vous Minc et sa « Mondialisation heureuse »... 

                                              Dans le monde réel (hors de nos écrans de solitude et sans les pseudos), il est fort probable que nous pourrions nous entendre et qu’une discussion âpre, sans politiquement correcte, mais dans le respect, serait possible.

                                              Quand à Soral, il n’est certainement pas mon maître à penser (rires). Il est ambigu, son soutien à Le Pen et son mépris pour Monsieur Asselineau sont regrettables mais il à parfois des très bonnes analyses.

                                            • lionel 8 novembre 2012 08:19

                                              St Just,


                                              Votre analyse est évidente. Le problème est aussi l’absence de discussion et de contradiction dans le monde réel qui fait que beaucoup de gens (certes peu éduqué, mais surtout abrutis par les médias, manquant de méthode d’analyse et en dissonance cognitive) s’aigrissent. Certain aussi sont des psycho-rigides (là rien à faire)...

                                              Bonne journée St Just



                                            • simir simir 9 novembre 2012 13:27

                                              L’immigration c’est 15 milliards d’ euros de solde positif de rentrées fiscales. Voir le rapport du professeur Chojnicki de l’université de Lille


                                            • Jimmy le Toucan 7 novembre 2012 15:39

                                              Je ne vois pas en quoi faire un bras d’honneur, c’est avoir des couilles
                                              Et après on demande que les chtites n’enfants prennent des repères,
                                              sur qu’avec les sportifs, les stars, les religieux et maintenant ces sous-merdes de politiciens,
                                              ça va être dur de « repérer », d’ailleurs Sarko nous en avait déjà donné un avant goût


                                              • lionel 7 novembre 2012 15:48

                                                Jimmy le Toucan, 


                                                Merci pour votre bon sens. Plutôt que de baver devant des politocards qui auraient des « testicules », il serait préférable de discerner ceux qui ont l’intelligence de l’esprit, une santé psychologique, un haut niveau d’empathie pour les plus faibles. 


                                              • sisyphe sisyphe 7 novembre 2012 22:10

                                                Tiens, tiens...

                                                Mon post a été censuré...
                                                Il était plus insultant que tous les commentaires racistes qui trainent sur ce fil ?
                                                C’est le mot « con » qui est jugé censurable ?

                                                Alors, je la refais :

                                                Je disais donc d’accord avec Jimmy le toucan et lionel, sur ce coup, mais demander la moindre lueur d’intelligence à des cerveaux reptiliens, c’est comme essayer de voir avec l’oeil crevé d’un aveugle : peine perdue. (ça va jusque là ? )

                                                Mais que, par ailleurs, l’article étant quasiment aussi.... débile, stupide, imbécile, que le geste des deux imbéciles cités, ça faisait match nul chez les imbéciles.

                                                C’est bon ; ça passe comme ça ? J’ai connu la rédaction moins regardante sur le mot con : il est même dans le titre de certains articles, non ?

                                                Aaaah : les chartes à géométrie variable, c’est subtil « comme un frisson d’eau sur de la mousse... » (mais c’est moins poétique)...


                                              • tf1Goupie 7 novembre 2012 16:11

                                                Quand les Algériens auront lavé les infamies de la « deuxième guerre d’Algérie » (celle de 1990), on pourra parler de la première.

                                                Et là je pense qu’on va pouvoir attendre longtemps, parce qu’ils sont pitoyables de chez pitoyables pour faire leur devoir de mémoire entre « frères » algériens.
                                                Et ça y va de l’amnistie générale et des cadavres égorgés qu’on cache dans les placards, des morts qu’on « n’arrive pas à retrouver ». 100 000 morts ou + en quelques années...

                                                A se demander s’ils n’utilisent pas la France pour détourner le regard de l’énorme caca qui leur reste collé au cul.


                                                • tf1Goupie 7 novembre 2012 16:14

                                                  "de 1992 à ce jour : selon les sources, entre 150 000 et 200 000 morts, entre 7 000 et 20 000 disparus, des dizaines de milliers de torturés, plus d’un million et demi de personnes déplacées, plus d’un demi-million d’exilés, des centaines de milliers d’orphelins et d’handicapés."

                                                  Un peu plus déplaisant qu’un bras d’honneur, non ?

                                                  Je dois dire que des commentaires de notre auteur sur ce sujet ne me déplairaient pas ...


                                                • lulupipistrelle 7 novembre 2012 16:39

                                                  ... parce qu’ils sont pitoyables de chez pitoyables pour faire leur devoir de mémoire entre « frères » algériens.


                                                  Oui, sans oublier tous ces courageux patriotes algériens, si ardents à dénoncer les crimes français de la guerre d’Algérie qui se terrent en France depuis la fin des années 90... Même pas impliqués dans le processus de « réconciliation nationale », ils sont devenus muets.

                                                • reprendrelamain reprendrelamain 7 novembre 2012 16:27

                                                  Les – marquent + et les + marquent -   ?


                                                  • jerome 7 novembre 2012 17:20

                                                     Hé M. l’ Auteur , vous êtes à prendre un pot ?

                                                    Pas une réponse ...

                                                    C’ est vrai qu’ avec une telle volée de bois vert ... 


                                                    • Guit'z Guit’z 7 novembre 2012 17:25

                                                      Monsieur le journaleux algérien

                                                      1 - Nous, Français de toutes origines - et particulièrement « de souche » - on S’EN FOUT TOTALEMENT de votre putain d’Algérie Française à la con ! Alors cessez de nous faire chier avec ça : qu’est-ce qu’on y peut, nous, Français d’aujourd’hui ? Quant aux deux abrutis en cause, cessez de jouer les vierges effarouchées : les vrais problèmes en France ne relèvent pas de leurs pitreries et vous le savez, escroc jeteur d’huile sur le feu que vous êtes !

                                                      2 - Vous vivez sans doute à Alger, ou Oran ? En quoi ce genre d’articulet débile, écrit à la va-vite et sur le ton imprécateur d’une mouche du coche à qui personne n’a rien demandé, peuvent-ils aider à apaiser une situation française hypertendue à tous points de vue : et notamment au plan communautaire ; puisque la France vit désormais au rythme des communautés, toutes persécutrices de la seule communauté légale : la communauté nationale ! - Il y a en France entre 8 et 10 millions de personnes plus ou moins fraichement issues du Maghreb, la plupart sans doute épanouies en France, c’est-à-dire parfaitement française, et ne se sentant guère plus maghrébine que par leur confession traditionnelle islamique. Elles non plus ne vous ont rien demandé, figurez-vous ! Car elles savent, elles, que ce n’est sûrement pas contribuer à la concorde et à la paix civile en France, que de déterrer les morts. Et qu’il est irresponsable de votre part de vous immiscer ainsi dans les affaires d’un pays qui n’est pas et, je l’espère, ne sera jamais le vôtre. Alors cessez votre ingérence, vous n’avez aucun droit à parler pour ceux que votre vision tribale archaïque vous incline à prendre pour des compatriote - si ce n’est des « transfuges »... La tutelle morale des pays « d’origine » sur les prétendus « immigrés » (en réalité citoyens français de plein droit, cela dit se leurrer sur une situation d’injustice sociale relative insoluble dans votre affligeante culture de la haine), doit cesser immédiatement ! Car il y a va, ici comme ailleurs, de la paix civile ; celle-ci d’ores et déjà bien assez compromise par une guerre sociale de plus en plus violente !

                                                      3 - Surtout, Monsieur : occupez-vous de vos propres affaires ! Et de trouver des solutions aux problèmes qui déchirent votre propre pays... corrompu de A à Z, je ne vous apprendrai rien. En l’espèce, vous et les vôtres n’êtes aucunement désigné pour nous faire la leçon. Alors rendez service aussi à cette chère Algérie, que nous sommes tous navrés de voir si mal en point, et comme paralysée par son aigreur revancharde stupide, en dépit de son incroyable potentiel humain, culturel et économique.

                                                      Cordialement (malgré tout)

                                                      PS : et puisque vous êtes algérien - et qu’à ce titre votre pays est l’un des prochains pays de confession islamiques à abattre figurant sur la liste de l’Empire -, posez-vous les vraies questions, relevez de vrais défis, et désignez le véritable ennemi ! www.reopen911.info


                                                      • OMAR 7 novembre 2012 17:39

                                                        Omar 33

                                                        Merci, Lounes pour cet article...

                                                        Un chouia pour avoir mis en exergue l’idiotie et la haine de ces deux trous du c...

                                                        Mais surtout pour avoir servi d’exutoire pour la meute....
                                                        Ce soir, je pourrai déambuler le long de la Seine sans risque de m’y voir balancer...


                                                        • tf1Goupie 7 novembre 2012 17:50

                                                          Et moi, tu me previendras quand je pourrai aller me balader dans le désert algérien sans avoir peur me faire égorger, STP ?

                                                          Au fait pour la Seine c’est bon, mais évite le RER : y a des malades qui y font péter des bombes parfois.

                                                           smiley  smiley


                                                        • OMAR 7 novembre 2012 18:03

                                                          Omar 33

                                                          Mais goupie, tu y étais dans le désert, en Libye, y’ a juste un an.....
                                                          T’as la mémoire courte, ou c’est BHL qui te demande d’oublier les libyens qui sont sous terre, à cause de toi ?

                                                          Parait que maintenant, tu t’entraines pour le Mali...
                                                          Fais gaffe...
                                                          Ils l’ont longue, les touaregs....


                                                        • BOBW BOBW 7 novembre 2012 19:48

                                                          Constatation trés curieuse et désagréable : nombreux votes sont « polarisés » sur cet article. smiley

                                                          Souvent :Impossible de choisir avec résultats inverses du vote personnel qui souvent n’est pas pris en compte ???

                                                          Ce qui fait un peu penser à de nombreux votes aux élections électroniques aux USA ou des votants ont constaté que leurs votes avaient été inversés.

                                                           smiley


                                                        • FritzTheCat FritzTheCat 7 novembre 2012 20:09

                                                          « Ce soir, je pourrai déambuler le long de la Seine sans risque de m’y voir balancer... »

                                                          Et en admettant que se soit le cas, perso, je ne pense pas vraiment te regretter... Byebye OMAR et bienvenu au paradis où tu pourras niquer tes 100.000 vierges.


                                                        • tf1Goupie 7 novembre 2012 20:43

                                                          Dis-moi Omar, en Lybie ou au Mali, c’est uniquement des colonisateurs qui égorgent ?

                                                          Les islamistes du Maghreb c’est des Français de souche dis-moi ?

                                                          ça à l’air de te mettre en rogne quand on te dit que des maghrebins savent aussi bien massacrer d’autres humains, que les blancs.
                                                          Sans fouiller dans les statistiques j’ai même l’impression que tes copains sont champions pour tuer des femmes et des enfants.

                                                          Tu fais l’étonné ou bien tu a une profonde inculture de l’histoire de l’Afrique du Nord ?

                                                          Tu es courant que les plus actifs dans ces pays-là ne sont pas les militaires, mais les civils qui s’organisent en milice ?

                                                          Bref ton soutien communautaire à 2 balles montre bien que le devoir de memoire c’est réservé aux blancs.


                                                        • Yves Dornet 7 novembre 2012 21:16

                                                          la barbe d’OMAR pousse à l’intérieur... sur du vide smiley

                                                          Les crimes de l’islam des origines à l’an 2000


                                                        • OMAR 7 novembre 2012 22:18

                                                          Omar33

                                                          @Calmos, rien que pour toi, ce petit rappel historique et conjoncturel...

                                                          Le 1er Novembre 1954, l’Algérie déclenchait une nouvelle révolution armée, couronnée de succés cette fois-ci, puisqu’elle elle allait conduire à l’indépendance de l’Algérie, en 1962....

                                                          58 ans après, le choses ne se sont pas vraiment tassées en France où les négationnistes sont nombreux et les nostalgiques de l’Algérie française constituent un lobby politique relativement puissant.
                                                          Mais le pouvoir a changé.
                                                          Sauf que la France veut une nouvelle guerre, au Mali, mais doit passer par l’Algérie, qu’elle a perdue en 1962.
                                                          Comment s’allier l’ex-colonisé tout en niant le fait colonial ?
                                                          Grand exercice de style auquel Flamby tente de se prêter, reconnaissant quelques épisodes sombres de la répression coloniale tout en évitant de se prononcer sur l’ensemble de l’œuvre de dépossession.
                                                          Si Paris vaut bien une messe, Alger vaut bien une génuflexion.
                                                          Pourtant, Sarko, premier président français d’origine étrangère aura coagulé autour de lui une bonne partie de réactionnaires.
                                                          Il nomme au M.A.C un algérien, K. Arif.dont la principale mission est le rejet systématique de toute repentance ou excuse.

                                                          Mais c’est au sud que C. Estrosi, député-maire de Nice lance, le 20 Octobre dernier, un anachronique « Vive l’Algérie française », comme si son compteur s’est arrête en 1960.
                                                          Mais pourquoi cette difficulté à reconnaitre l’œuvre « décivilisatrice » de la France ?
                                                          Parce qu’il s’agit d’algériens et non d’Algérie, et comme le sous-entendait C. Guéant.
                                                          ceux_ci sont placés dans une classe inférieure dans l’évolution des civilisations, qui sont, d’après lui, inégales.

                                                          Alors, ne sachant pas filmé, G. Longuet, ex ministre de la défense, lance un bras d’honneur en guise de réponse à la repentance.
                                                          Il dévoile ainsi la teneur réelle du débat et la somme des arguments attendus.

                                                          Au delà de l’élégance,de la finesse et de cette french touch si prisée dans le monde, ce bras d’honneur se veut un discours politique pour en finir avec l’hypocrisie d’une amitié retrouvée.
                                                          Mais pourquoi tant de haine alors que le monde entier reconnait que le colonialisme contrairement au vaccin contre la tuberculose, est une très mauvaise invention ?
                                                          Pourtant la repentance est un concept chrétien.
                                                          Finalement, peut-être qu’il ne s’agit que de religion.

                                                          D’ailleurs, on aurait pu admirer le courage de G. Longuet s’il avait fait le même geste aux Juifs quand son propre état reconnaissait la responsabilité et les crimes de la France envers la communauté juive..

                                                          Et marrante, la meute de ce fil, qui était aussi aux abonnés absents..
                                                          En fait tout est là : il n’est pas question d’histoire mais de rapport de forces.

                                                          Alors Calmos, le targui, il se paye peut-être la chamelle..

                                                          Mais si tu savais ce que paye un lobby qui n’existe pas en France.....


                                                        • tf1Goupie 7 novembre 2012 23:18

                                                          Oh ben le OMAR il a besoin de vider son sac !

                                                          Qu’il y ait des nostalgiques de l’Algérie Française, qu’est-ce que tu veux qu’on y fasse ? il y a bien des gens comme toi qui sont bouffés de la haine du colons qu’ils nous ressortiront jusqu’à leur mort.

                                                          Toi tu nous parles du Mali qui n’a rien à voir avec le sujet.

                                                          Des traumatisés comme toi y en a des 2 côtés et ils nous saoulent grave.

                                                          En particulier parce que des gens qui demandent des comptes en Algérie suite aux exactions des années 90 , il y en a et toi tu les ignores, sans doute par que ce n’est pas TON traumatisme, TON besoin d’expiation.

                                                          Ce sont des gens comme toi qui nuisent à l’amitié algéro-française ; parce qu’au final cette amitié ne t’intéresse pas, elle n’est qu’en prétexte pour demander un repentir.


                                                        • Guit'z Guit’z 8 novembre 2012 01:21

                                                          @ Omar 33

                                                          Autant de conneries sous une seule plume, je craque. Reprenons donc...

                                                          "Le 1er Novembre 1954, l’Algérie déclenchait une nouvelle révolution armée, couronnée de succés cette fois-ci, puisqu’elle elle allait conduire à l’indépendance de l’Algérie, en 1962...« 

                                                          >> Comment faire comprendre à un esprit aussi obnubilé que l’Algérie, en tant qu’état-nation, est une création française de A à Z (je parle de la »superstructure« , et c’est encore plus évident s’agissant de »l’infrastructure"). Et que, n’en déplaise à ta vision un peu allégorique des choses (infantile en clair) et même selon ton finalisme historique grossier (l’Histoire humaine comme chemin de l’indépendance de l’Algérie), sans colonisation française, pas d’indépendance algérienne... Alors un peu de calme l’ami, et retourne à l’école républicaine, tu feras bien !

                                                          "58 ans après, le choses ne se sont pas vraiment tassées en France où les négationnistes sont nombreux et les nostalgiques de l’Algérie française constituent un lobby politique relativement puissant.« 

                                                          Après l’école, n’oublie pas d’aller chez le psy, et fais-toi prescrire un remède contre les hallucinations !

                                                           » Sauf que la France veut une nouvelle guerre, au Mali, mais doit passer par l’Algérie, qu’elle a perdue en 1962.

                                                          Personne ne nie l’influence des ex-puissances coloniales sur les « nouvelles » puissances décolonisées non moins pourries qu’elles ; lesquelles puissances tâchent en retour de garder sous contrôle d’ex-ressortissants. C’est de la politique éternelle, point barre. Salopes de tous côtés ! Et match nul ! 

                                                          « Comment s’allier l’ex-colonisé tout en niant le fait colonial ? »

                                                          Mes chers concitoyens « rebeus », comme on dit laidement... Tant que vous resterez perclus de cette haine geignarde et impuissante (forcément, c’était y a bien longtemps), recroquevillés sur un sujet dont nul n’a rien, mais alors plus rien à foutre, vous continuerez de rater massivement vos vies la où les Asiatiques, non moins colonisés et décolonisés que vous, et dans d’aussi brutales circonstances, s’intègrent et réussissent les leurs par leur diplomatie, leur opiniâtreté, leur intelligence du temps qui passe... Car la mémoire, d’abord, ça sert à oublier !

                                                          "Grand exercice de style auquel Flamby tente de se prêter... etc.« 

                                                          >> J’arrête ici mon commentaire. A quoi bon lire la suite ? Polémiquer et tomber dans le piège tendus par nos maîtres, qui sont nos seuls et vrais ennemis. En effet, Omar, qu’il soit encore en France des jeunes gens dans assez nigauds pour prendre au sérieux ne serait-ce qu’un traitre mot du discours institutionnel - politique, médiatique, patronal, syndical, culturel, communautaire, sociétal... bref oligarchique - est un constat dont le renouvellement quotidien m’accable chaque jour un peu plus. Comprends que tout ce qui sort de la bouche de nos »Zélites« officielles, sans la moindre exception et dans tous les domaines, n’est en vérité que mensonge, stratégie de mensonge, effet de mensonge calculé... Tout ce qui vient du pays légal est irréel - tromperie, manipulation, combine, dégueulasserie, saloperie intentionnelle, volonté de domination et même projet de meurtre ! Et, le croiras-tu, j’affirme que c’est pareil aux USA, en Chine, en Arabie Saoudite, en Israel et en Algérie (forcément) !

                                                           »Pourtant la repentance est un concept chrétien.« 

                                                          >> Faux. Le repentir est concept chrétien - mais pas seulement ; la contrition est une notion présente dans toutes les religions (c’est de la psychologie des profondeurs, en fait , mais peu importe). La repentance, elle, est une injonction républicaine : un piège que le Pouvoir (des deux côtés de la Méditerranée), intéressé à toutes les divisions tend aux »minorités« (ici) et aux foules (là-bas) pour accélérer la désunion civile et la désagrégation politique du corps social... En l’occurrence un piège dans lequel, hélas, beaucoup d’entre vous, en France, sont tombés (je vous en veux pas : on vous a bourré le mou avec ça depuis que vous êtes nés !) Simplement faut grandir maintenant, et aller de l’avant. Houria Bouteldja fait bander l’honnête homme, elle ne le convainc pas !

                                                           »D’ailleurs, on aurait pu admirer le courage de G. Longuet s’il avait fait le même geste aux Juifs quand son propre état reconnaissait la responsabilité et les crimes de la France envers la communauté juive."

                                                          >> Tout à fait d’accord... à ceci près que, comme tu sais, en France, les communautés sont inégales dans la hiérarchie du Pouvoir. Partant, faire ce constat, c’est aussi bien parler pour ne rien dire puisque, bien sûr, ce deux poids deux mesure continuera aussi longtemps qu’il y aura des cons pour s’en plaindre...

                                                          Pour conclure, je réitère : ben ouais la guerre ça tue et c’est très laid... quelle découverte ! Alors on s’en BRANLE de la Guerre d’Algérie. Y a d’autres chats à fouetter, d’autres causes pour lesquelles se battre - dans le même camp si possible ! Bref, ce papier est nullissime, l’auteur ne sert ni l’érudition historique, ni l’avenir commun.

                                                          Cordialement Omar

                                                          PS : j’ai trouvé lamentable ta sortie sur la grosse bite du touareg ; aussi lamentable que toutes les bordées d’injures que j’ai vu se répandre au fil de ce post... smiley


                                                        • titi 8 novembre 2012 02:03

                                                          @Omar

                                                          « 58 ans après, le choses ne se sont pas vraiment tassées en France où les négationnistes sont nombreux »

                                                          Y’a pas qu’en France où les choses ne se sont pas tassées.
                                                          En mai 2003, Boutef accusait la France d’être responsable des morts du tremblement de terre qui avait secoué Alger. Selon lui les immeubles effondrés avaient été construits par les francais et ceux restés debout par les algériens.
                                                          Comme quoi :
                                                          1. le ridicule ne tue pas.
                                                          2. si 40 ans après l’indépendance l’essentielle des infrastructures étaient encore « francaises » c’est à ce demander à quoi ont servi ces 40 ans.
                                                          3. si les algériens sont aussi cons pour croire de telles foutaises, alors ils n’ont que ce qu’ils mérite : Boutef.

                                                          « et les nostalgiques de l’Algérie française constituent un lobby politique relativement puissant. »
                                                          Alors là je pense que vous vous mettez le doigt dans l’oeil.
                                                          Pour mémoire le principe d’autodétermination de l’Algérie a été avalisé par le peuple francais par référendum : le peuple francais dans sa majorité ne voulait donc plus de l’Algérie francaise en 1962. Alors en 2012...les francais s’en contre foutent au moins autant que du Bouthan ou de Sao Tomé.


                                                        • demoratie 7 novembre 2012 17:58

                                                          Voila un magnifique exemple de ce que doit pas etre un journaliste meme Algerien
                                                          Inculte historiquement.
                                                          De mauvaise foi .
                                                          Donnant des leçons de morale sur les institutions d’un pays souverain et democratique.
                                                          Monsieur Longuet a reagi comme quelqu’un qui en a assez d’entendre des betises sur une zone geographique qui sans les Français ne serait qu’un semi desert ou differentes tribus continueraient a se faire des razzou entre elles ou sur les cotes mediterranenne.
                                                          IL est temps d’etablir une facture pour la mise en valeur de cette contree,ecoles,etablissements admnistratifs,routes, chemin de fer,defrichages,etc etc...........et j’en passe.


                                                          • DACH 7 novembre 2012 18:09

                                                            Les horreurs commises par les partisans du FLN et les résultats sur plus de 30 ans des gvt algériens successifs méritent plus qu’un bras d’honneur. Comment ne pas avoir du mépris pour les gâchis, le mot est faible, dans lesquels ils maintiennent les algériens. Ils le comprennent si bien que l’Europe leur paraît un eldorado, ce que l’Europe n’est pas. Alors l’opinion émise par l’auteur est d’un parti pris qui rend son opinion ridicule. Que propose-t-il pour améliorer ce pays, son fonctionnement démocratique, l’essor social de ses citoyens et une croissance économique plus juste ? DACh


                                                            • Axel de Saint Mauxe Axel de Saint Mauxe 7 novembre 2012 18:20

                                                              LOL ! J’adore ! smiley smiley




                                                              • Montagnais Montagnais 7 novembre 2012 18:46

                                                                ..la haine est la chose au monde la mieux partagée.


                                                                Tenez, vous en reprendrez bien un peu.. de l’intelligence, un compatriote : 


                                                                • vigilance rouge vigilance rouge 7 novembre 2012 18:59

                                                                  Faut pas rêver ! Demander à des fafs de s’excuser pour un bras d’honneur , c’est comme demander à un nazi de s’excuser pour son bras tendu ... si , si , y’a un rapport , cherchez bien .

                                                                  L’nsulte est bien avérée , toutefois elle est insignifiante , voyant de qui elle vient . 


                                                                  • Garrigue Garrigue 7 novembre 2012 19:39

                                                                    Le bras tendu aujourd’hui c’est plutôt les musulmans.

                                                                    Police palestinienne : http://www.pn-vigilance.fr/images/hamas265.jpg

                                                                    Le Hamas : http://aval31.free.fr/iran/photos/iran_nazis.jpg

                                                                    Le Hezbollah : http://www.dojgov.net/hezbollah_nazi_salute.jpg

                                                                    De bons relents du Grand Mufti de Jérusalem et de la SS Hanschars : http://www.ummofiles.com/POMAGALSKY/illustrations/SS_musulmans2.jpg


                                                                  • Constant danslayreur 7 novembre 2012 20:44

                                                                    Soixante ans après l’assassinat de Mouloud Feraoun http://www.youtube.com/watch?v=MIhNVjNYlws
                                                                    Rabbi yarhmou,

                                                                    L’O.A.S. avoxienne récidive sur la personne de ... Lounès qu’elle charge comme roulement de tambour : un FLN zélé séide du régime en place, si si, lui, l’auteur de « l’Algérie en chute libre » et surtout lui, l’auteur de ça :
                                                                    http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/la-double-trahison-des-marocains-42736&nbsp ;

                                                                    Le même Lounès, qui se promettait aussi de ne pas faire carême le ramadan d’avant et que tout le monde était venu encenser, encourager et même défendre contre les intégristes comme moi http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/je-ne-jeunerai-pas-le-ramadan-97855&nbsp ;

                                                                    Par contre avoir l’outrecuidance de ne pas accepter des bras d’honneurs qui les ont ravis non, pas pousser mémé dans les orties

                                                                    Pas grave Lounès, ils reviendront vous faire des mamours ... dès que vous vous remettrez à cracher sur votre pays, sur vos martyrs et sur votre foi, ils sont comme ça les empaffés de fafs




                                                                    • Yves Dornet 7 novembre 2012 22:19

                                                                      certains « français » comme Saint Just démontrent à quel point l’islamisation de notre nation est une réalité. Soral comme dieudonné et Saint Just ici servent l’idéologie venue d’ailleurs avec zèle. Ce qui n’en fait pas moins des vendus smiley 


                                                                    • Yohan Yohan 7 novembre 2012 22:28

                                                                      Saint Just, il est surtout antisémite, sa rhétorique est typique 


                                                                    • lulupipistrelle 11 novembre 2012 02:13

                                                                      De celle qui a été razziée pendant plus de 1000 ans, et vendue à Alger.


                                                                    • CARAMELOS CARAMELOS 7 novembre 2012 22:24

                                                                      An 1199 St Innocent III fait appel au grand inquisiteur.
                                                                      Formez le Tribunal de la Sainte Inquisition.
                                                                      Passez ces deux trublions du bras d’honneur, à la question !!!
                                                                      Ils doivent etre répudiés, conduisez les à la torture !
                                                                      Ces personnages doivent être destitués de leurs titres et charges.
                                                                      Dressez les bûchers !!
                                                                      Brûlez les !!!
                                                                      Mais Monsieur nous sommes en France au XXI siecle, on ne peut pas les demissionner comme celà.
                                                                      Ecoute ta democratie de merde tu l’oublies, toi la connasse, tu fermes ta tronche tu te mets dans le placard , tu te fais oublier et ils doivent dé.mi.ss.io.nn.er. Tas compris ???

                                                                      Il s’agit la d’une fiction (enfin presque) et toute ressemblance avec des personnages ayant pu exister ne serait que pure coincidence.


                                                                      • Yves Dornet 7 novembre 2012 22:35

                                                                        vous êtes trop stupide pour comprendre Saint Just que les Français en ont assez de votre rhétorique antisémite au service de l’islamisation de la France.

                                                                        le bonjour de la quenelle à dieudonné smiley

                                                                         


                                                                      • juluch juluch 7 novembre 2012 22:35

                                                                        Plein les bottes des repentances à tout vas !!


                                                                        Pauvre France !!

                                                                        Entre la shoah, les colonies, les esclaves et je ne sais pas quoi encore................. certains politiques auront des comptes à rendre tôt ou tard !

                                                                        Tous les autres sont des saints naturellement......surtout si ils viennent du Maghreb, d’Israël ou d’Afrique noire.....les blancs sont les meeuuchant mon bon monsieur......


                                                                        Ça se paiera tôt ou tard d’une façon ou d’une autre....

                                                                        Les français sont pas dupes et ils en ont plein les c** d’être toujours mit à l’index par une minorité d’irréductibles connards qui croient qu’ils représentent l’ensemble des Français et de leurs volonté.....................grosse erreur !

                                                                        Au lieu d’apaiser ça attise les rancoeurs de la population française et de quelques minorités qui voient dans ces baissages de frocs le moyens encore une fois de chier sur le pays........

                                                                        Ces repentances ne peuvent réjouir que quelques nostalgiques de mai 68 et quelques journaleux issus de pays dont on se fout comme de l’an 40.......................... 

                                                                        On s’en fout ............... étant donné que nous avons à demeure leurs ressortissants qui crèveraient la dalle sans la France pour les nourrir et s’occuper de leur nombreuses descendance....

                                                                        A demeure ???

                                                                        Je n’en suis pas si sur.................................la roue tourne.





                                                                        • Asp Explorer Asp Explorer 8 novembre 2012 00:07

                                                                          Au fait, amis Algériens, vous avez omis, en 1962, de nous rendre les routes, ponts, chemins de fer, écoles, préfectures, casernes, usines, fermes, centrales électriques, puits de pétrole et autres installations que nous avons étourdiment laissés sur place. Pourriez-vous nous les renvoyer rapidement ou, si vous craignez de surcharger le ferry, nous faire un gros chèque ?

                                                                          Merci d’avance smiley


                                                                          • Magnon 8 novembre 2012 00:27

                                                                            Pourquoi doivent ils démissionner, il y a t’il une police du Politiquement Correct ?


                                                                            • caricature 8 novembre 2012 01:36

                                                                              je suis algerienne ;tres choquée et attristée par tant de haine et de racisme.je ne réagis pas par rapport à l’article de lounes ;qui effectivement n’a pas à s’ingérer dans les institutions françaises ;mais par rapport à tous ces commentaires haineux et humiliants vis à vis des algeriens.je peux vous assurer que les algeriens n’éprouvent ni haine,ni vengeance envers les français,bien au contraire,c’est le peuple dont nous,nous sentons le plus proche culturellement parlant.d’ailleurs le 2eme pays francophone apres la france c’est l’algerie..toutes les guerres sont sales et il était légitime que nous recouvrions notre liberté.tout n’est pas rose en algerie,je vous l’accorde,mais des progres ont été faits.en 1962 il y’avait 200 medecins en algerie,aujourd’hui ils sont pres de 40000. ;le taux d’analphabetisme était de 85/100,aujourd’hui il est de 13.pour ce qui est de la situation feminine,juste pour info,60/100 des étudiants,sont des étudiantes et 31,38/100 de femmes au parlement et enfin,pour un meme diplome,homme et femme perçoivent le meme salaire.nous sommes vraiment soumises n’est ce pas !!!!!! moi j’aime la france de zola,des droits de l’homme,la france de la tolérance,la france intelligente qui est au dessus du racisme.ps : le geste de collard et longuet,est juste bete et mechant


                                                                              • Guit'z Guit’z 8 novembre 2012 02:46

                                                                                Enfin un commentaire enthousiasmant... et qui me semble confirmer l’idée que je me fais du sentiment que les Algériens ont de la France.
                                                                                JE pense exactement comme vous. Alors merci et bien à vous chère amie !


                                                                              • tf1Goupie 8 novembre 2012 05:48

                                                                                @ Caricature,

                                                                                Merci pour ce témoignage qui remet les pendules à l’heure.
                                                                                Ne prenez pas trop hativement les nombreuses réactions (dont les miennes) pour de la haine envers les algériens, mais plutôt la manifestation d’une irritation contre des discours tels que celui de Lounès.

                                                                                Contrairement à vous, je pense que Lounès est représentatif de la pensée d’une fraction non négligeable des algériens.

                                                                                Concernant le droit des femmes il est possible que j’ai encore une vision erronée de la réalité, cependant j’ai des « informations » comme celles données par cet article, qui montrent encore des inégalités marquées au sein de la société.
                                                                                Je serais heureux d’avoir votre éclairage sur ces 2 extraits ; est-ce obsolète ?

                                                                                "En aucun cas la mère n’est habilitée à signer quelque chose concernant les enfants pour leurs déplacements en dehors du pays. En aucun cas aussi on ne peut emmener ses enfants en voyage en dehors du pays sauf autorisation expresse de leur père ou du juge ou une autre autorité judiciaire. Le père au cas où il est titulaire du droit de garde ne connaît pas ce genre de restrictions.« 
                                                                                [ ...]
                                                                                 »Il est courant et déjà grave qu’une égalité reconnue dans les textes soit compromise dans la pratique. Il est nettement plus dramatique lorsque l’inégalité est consacrée par les textes et lorsque l’infériorité de la femme est érigée en principe et ce qui inquiète davantage c’est la reconnaissance de la légitimité de ce statut inégal par les femmes elles-mêmes et son admission comme découlant de la nature des choses. "


                                                                              • tf1Goupie 8 novembre 2012 06:39

                                                                                Et cet article, plus récent, n’est pas inintéressant non plus ... même si, on est d’accord, les choses progressent.

                                                                                "Il est ensuite facile de constater que les femmes des pays développés ont eu depuis longtemps peu d’embûches comparativement aux femmes tiers-mondistes. Lesquelles sont suivies et surveillées de toutes parts et doivent souvent justifier leur choix, voire même ses aller-retour dans une société où la quasi-totalité de la société se permet de bafouer les droits et libertés individuelles lorsque ces dernières se conjuguent au féminin. Pourquoi notre société surveille autant les femmes et que ces dernières font l’objet d’agressions verbales, physiques et du manque de respect ?"

                                                                                C’est une algérienne qui le dit, ce n’est pas moi


                                                                              • tf1Goupie 9 novembre 2012 10:54

                                                                                Et bien Caricature, quand je vous demande de m’éclairer sur ce qui se passe « là-bas », je n’obtiens aucune réponse.

                                                                                Vous avez alors beau jeu de reprocher notre manque de connaissance de la réalité.

                                                                                Quand des algériennes dénoncent (peut-être à tort) la forte inégalité homme-femme en Algérie, pourquoi n’y a-t-il aucune « rectification » ?
                                                                                Y a-t-il une possibilité qu’elles pleurent dans l’indifférence des femmes vivant en France ?

                                                                                Peut-être vous bornez-vous à cliquer sur « moins ». ?

                                                                                Les moinssages en masse seraient-ils un aveu silencieux ?


                                                                              • lombard-radin 8 novembre 2012 01:53

                                                                                Bonjour,

                                                                                Avant de s’enflammer de la sorte, un peu de recul et de recherche serait une bonne chose pleine de sagesse.
                                                                                Savez-vous que lorsque la Révolution française eu lieu, le Dey d’Alger félicita la Convention ?
                                                                                Pour calmer et apporter on peu de sagesse, un livre :
                                                                                « Cent ans de capitalisme en Algérie » (extraits, 1930)
                                                                                Le lien :
                                                                                http://bataillesocialiste.wordpress.com/2007/04/02/cent-ans-de-capitalisme-en-algerie-extraits-1930/
                                                                                Bonne lecture, si vous pouvez.........
                                                                                Désolé pour les caractères en gras, suite à une mauvaise manipulation.


                                                                                • Éric Guéguen Éric Guéguen 8 novembre 2012 09:38

                                                                                  Comme notre pays semble à beaucoup empreint de « cécité mentale », selon les propres dires de Monsieur Bouteflika, invitons ce dernier, lorsqu’il reviendra en France pour quelque examen médical, à parcourir à pieds les abords du Val de Grâce (lui qui est familier des lieux).

                                                                                  En prenant la sortie est de l’hôpital militaire, Monsieur Bouteflika pourra alors emprunter la rue Berthollet afin de se rendre à la Grande Mosquée et à l’Institut Musulman de la rue Geoffroy Saint-Hilaire, dressés dans la capitale en 1922 en souvenir des milliers de combattants musulmans morts pour la France au cours de la Première Guerre mondiale.

                                                                                  De là, en passant par la rue Monge, il pourra pousser jusqu’à l’Institut du Monde Arabe dont l’architecture extérieure procède d’une parfaite symbiose entre culture arabe et culture occidentale, et où se tenait au moment de son hospitalisation une exposition fort intéressante sur les sciences arabes et les mystères de l’Egypte ancienne… que les susnommés Berthollet, Geoffroy Saint-Hilaire et Monge ont grandement contribué à redécouvrir et à diffuser parmi les Arabes eux-mêmes durant ce qui s’apparente à une genèse colonisatrice !

                                                                                  Champollion et la pierre de Rosette, Abd El-Kader et ses amitiés napoléoniennes, Charles de Foucauld et sa passion fusionnelle pour le monde berbère, l’humanisme d’Albert Schweitzer, la main tendue de Louis Massignon, Leclerc à Koufra et, bien plus tard, un ayatollah dorloté dans un palace aux portes de Paris… sont-ce autant de réalités historiques qu’il nous faudra dorénavant récuser car n’ayant fait que nuire à l’Islam, à l’Afrique, au Tiers-monde en général ?

                                                                                  Disons-le fort et clair : lorsqu’un seul pays musulman affichera autant de marques d’estime à l’endroit de l’exotisme, de passerelles interreligieuses et d’intérêt pour les valeurs étrangères à l’Islam, la France consentira de bon cœur à se faire botter le derrière à grands coups de babouche.

                                                                                  EG


                                                                                  • marsupilami marsupilami 8 novembre 2012 10:25

                                                                                    La France n’a pas à se coucher devant les diktats extérieurs. Marre de cette phobie de la repentance à tout va ! Dans ce cas la France doit aussi demander la repentance algérienne pour les enfants, femmes, vieillards et bidas égorgés, torturés là bas ! Il n’y a pas eu des massacres de français de leur côté ?? Foutage de gueule cette histoire !Tout serait à sens unique ! Marre de cette histoire algéro-française !
                                                                                    Quant au geste réciproque de M.Longuet et M.Collard je les soutiens à fond ! Ils ont eu raison.
                                                                                    Je les encourage même à recommencer dans d’autres occasions !
                                                                                    Une bonne occasion de se taire pour l’auteur de ce billet.
                                                                                    Si vous voulez « laver », allez donc laver le sang des martyrs français tombés en Algérie de la façon, souvent, la plus barbare qu’il soit !
                                                                                    VIVE LA FRANCE !


                                                                                    • LE CHAT LE CHAT 8 novembre 2012 10:37

                                                                                      y’en a qui manquent pas d’air , ça s’appelle de l’ingérence ça !
                                                                                      faut pas pleurnicher sur la colonisation et après avoir la prétention de nous dicter quoi que ce soit chez nous !
                                                                                      franchement , on s’en tape de tout ce que peut penser l’auteur ...


                                                                                      • Éric Guéguen Éric Guéguen 8 novembre 2012 14:34

                                                                                        Et pourquoi Bouteflika ne demande pas réparation auprès du gouvernement Turc, la Sublime Porte ? Parce qu’ils ont le bon goût d’être musulmans ? Car il faut rappeler qu’avant le Français, le colon, c’était le Turc. Mais il est vrai que l’Islam est une colonisation qui a réussi, ceci explique cela.

                                                                                        En outre, et pour couronner le tout, la France est certainement l’un des pays au monde à avoir été le plus colonisé de son histoire, oui co-lo-ni-sé. Est-ce qu’elle a passé son temps à pleurnicher depuis ? NON. Sinon elle ne serait pas devenu le grand pays qu’elle est et n’accueillerait pas chaque année des milliers (au bas mot !) d’immigrés.

                                                                                        Le bras d’honneur en question a beau ne pas être digne d’un magistrat en fonction, c’était un cri du cœur dans lequel nous sommes nombreux à nous reconnaître. Un éclat qui rappelle ceux de la IIIe République, au temps des Jaurès, des Barrès et des Clemenceau, au temps où les hommes politiques avaient de l’estomac.


                                                                                        • bdoume bdoume 8 novembre 2012 18:13

                                                                                          Non monsieur, ils méritent la légion d’honneur pour acte de courage !


                                                                                          • travelworld travelworld 8 novembre 2012 18:23

                                                                                            Longuet membre d’Occident pendant de longues années ! Collard rallié aux Le Pen ! Heureusement que le Maréchal est mort, ils se seraient ralliés sans doute !


                                                                                            • Romain Desbois 8 novembre 2012 18:25

                                                                                              Bah Sarkozy ne s’est pas gêné pour faire du néo pétainisme.


                                                                                            • Éric Guéguen Éric Guéguen 8 novembre 2012 19:40

                                                                                              @ Romain Desbois :

                                                                                              Soyez sans crainte, on a De Gaulle maintenant à la tête de l’État. smiley  smiley  smiley


                                                                                            • CARAMELOS CARAMELOS 8 novembre 2012 22:32

                                                                                              Sincèrement je crois que le Français moyen n ’en a rien à cirer actuellement de l’Algérie. Il a d ’autres problèmes à règler. Et honnêtement c’est un plat qui commence serieusement a être calciné à force d’être éternellement réchauffé. On peut passer à autre chose ? Cette querelle de caniveau devient franchement indigeste. 


                                                                                              • Analis 9 novembre 2012 12:52
                                                                                                  Doivent-ils démissionner ? Bien entendu. Leur comportement est grossier et grotesque au-delà de toute description, offensant, insultant, empreint d’apologie de crimes de guerre et contre l’humanité, sans une once de regret et de repentance. Et tout ça à la fois. 

                                                                                                  Mais ce qu’il y a de plus grave, c’est ce que nombre de commentaires ici révèlent. Le révisionnisme atterrant de beaucoup, l’extrémisme de droite rampant présent partout. On ose encore parler des apports de la colonisation, alors qu’en réalité la France a apporté aux algériens la baisse du niveau de vie, la dépossession, la baisse de la population, l’apartheid etc... Et encore l’atrocité de la colonisation en Algérie n’était rien par rapport à ce qu’elle fût en Afrique subsaharienne. Dans la région du Haut Oubangui-Chari au Congo français, la dépopulation fût de l’ordre de 50 %, et pire encore en Côte-d’Ivoire. Tous ces peuples vivaient, et vivaient bien, bien avant que les français et autres occidentaux n’arrivent. Cette histoire de sauvages qui vivaient dans leur brousse avant d’être amenés à la civilisation par les blancs, c’est du racisme, point barre. Et puis de toute façon, s’ils voulaient vivre dans leur brousse, c’était leur droit. 
                                                                                                  Tout y passe. Mise sur le même plan des pauvres immigrés venus en France chercher du travail, et soumis à toutes les tracasseries administratives, avec le système oppresseur et cruel mis en place par l’Etat français au détriment des autochtones. Mise sur le même plan de l’oppression et la terreur de l’Etat français avec les actions de la résistance contre celles-ci. Ne tirant même pas le véritable enseignement des meurtres de français commis par le FLN : c’est que tout ce à quoi la colonisation française avait abouti en Algérie, c’était inculquer par sa violence et sa répression aux algériens une telle haine de la France, et donc des français qu’ils déversaient leur rancoeur sur le premier venu. Grande réussite, oui ! Il ne s’agit pas là d’excuser ces actes, mais de remarquer que la France était là encore responsable de cette situation. 

                                                                                                  Et si ça peut déplaire à beaucoup de commentateurs, il est exact que les sionistes sont en fait dans leur continuité (le super-troll Dornet est au moins cohérent avec lui-même). Cela révèle que leurs critiques envers les manipulations actuelles en Israël, Syrie et Libye ne relèvent absolument pas d’un quelconque souci humanitaire, de protectinon des droits de l’homme et de lutte contre l’impérialisme. Mais uniquement la détestation des USA, toute implication de la France étant stupidement ramenée à un suivisme envers ou une inféodation aux USA. En fait, ils expriment simplement leur frustration haineuse de ce que l’impérialisme actuel ne soit plus sous le leadership des Français. C.a.d. qu’ils sont en fait frustrés de ne plus être eux-même à sa tête. 

                                                                                                  La sale guerre des années 90 ? Les bombes dans le métro en 1995 ? Les remarques faites ici sont empreintes de sous-entendus sur la responsabilité des militaires algériens. Oui, il faut se poser la question, mais alors justement, parlons-en. De ce que cela implique notamment sur le rôle des services secrets français, intimement liés à leurs homologues algériens, et qui ne pouvaient pas ne pas être au courant, et de là impliqués. Ah mais oui, c’est sûr que c’est plus simple de se lamenter à longueur de journée sur les méfaits de la CIA, cela permet de reposer son esprit sectaire. 

                                                                                                  Le FLN a effectivement beaucoup de choses à se faire pardonner aux Algériens, mais il s’agit d’un problème interne aux Algériens. Le régime de Bouteflika est odieux et inepte, mais il s’agit là encore d’une affaire interne. Et surtout, le régime militaro-affairiste de l’Algérie a en coulisses toujours été très lié à son homologue français. Bouteflika a toujours été partie intégrante lui-même de ce processus. Les critiques lancées ici à son encontre passent encore à côté de cet aspect essentiel : c’est que toutes ces rodomontades contre la France sont destinées à dissimuler cette connivence passée, et sans doute toujours actuelle. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’une déstabilisation à la syrienne de l’Algérie a peu de chances d’arriver. 

                                                                                                • Karldergrosse 9 novembre 2012 17:33

                                                                                                  Le comble est bien c’est sous la Gauche que commence la guerre d’Algérie et que c’est encore eux qui portent les valises bourrées de « blé » aux FLN....

                                                                                                  J’ai comme une impression que cette gauche devrait surtout se repentir auprès des familles de France qui ont perdu un fils tué avec l’argent de cette gauche repentante....

                                                                                                  Non sans oublier les pieds noirs et harkis qui quand à eux ont subit les dernières outrances !


                                                                                                  • adeline 9 novembre 2012 17:45

                                                                                                    Bel article , merci , il y a encore pas mal de chemin à faire mais dans 20 ans cela ira mieux, comme le dit sulmanfred on va pas demander des fafs de faire repentance, ce que l’on voit bien ici , belle réaction du clan naphtalique, beurk.....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès