• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Le syndrome Astérix

Le syndrome Astérix

Chacun connaît la série de bande dessinée des Astérix créée par le duo René Goscinny et Albert Uderzo à partir de 1959 et les films souvent drôles qui furent tournés par la suite en prolongement des aventures de ce héros devenu légendaire, notamment Astérix et Cléopâtre. Rappelons seulement que cette parodie de la société française, car il s’agit bien de cela, a pour thème principal la lutte contre l’envahisseur romain que mène un petit village gaulois isolé et replié sur lui-même.

Or si l’on remplace les romains par les différents peuples européens ou non, cela correspond de manière surprenante avec les thèses défendues aujourd’hui par Marine Le Pen : elle serait en quelque sorte le nouvel Astérix des temps modernes pour protéger la France des acteurs cupides de la mondialisation généralisée, voire de terroristes dangereux, et d’une façon générale de tous les étrangers qui menaceraient notre identité et notre patrie. Accompagnée par son idée fixe qui lui sert de programme MLP veut avec sa potion magique faire briller de nouveau la France au firmament des nations. Elle se présente donc comme la Providence ultime pour défendre les plus vulnérables et les plus faibles de notre pays que les politiques précédentes et le « système » ont laissé sur le carreau.

 

Malheureusement ce mot de « système  », qui signifie une « construction théorique cohérente rendant compte d’un vaste ensemble de phénomènes » (CNTRL), peine beaucoup à expliquer tous les évènements récents tels que l’élection de Trump et sa politique surprenante, le Brexit des anglais, ou le cours rarement si peu prévisible d’une campagne électorale française qui donnait il y a peu Juppé largement gagnant, ce qui contredit sa définition. Disons que celui-ci a sans doute ses failles, sauf chez les Le Pen où le « système D » fonctionne en revanche parfaitement en vase clos. Car au départ de la saga familiale, Jean-Marie Le Pen n’est qu’un modeste éditeur nationaliste et antisémite de textes historiques et de musiques militaires, condamné en 1968 pour apologie de crime de guerre après la publication de chants nazis. Mais avec l’héritage d’Hubert Lambert estimé à 30 millions de francs en 1976, le clan accède comme tout nouveau riche aux propriétés de la grande bourgeoisie possédante avec une maison à La Trinité-sur-Mer, des parts dans différentes SCI, le « paquebot » siège du FN à St Cloud, et le grand manoir de Montretout, si mal nommé pour cette famille. 

 

Il est en effet notoire que plusieurs enquêtes judiciaires sont ouvertes contre celle-ci pour la sous-évaluation d’actifs immobiliers du père et de la fille, un soupçon de fraude fiscale du père et de compte caché en Suisse, un micro parti « Jeanne » suspecté d’être au cœur de financements illégaux du FN avec du matériel de campagne de la société Riwal, ou la diffusion d’images violentes (exécutions d’otages). Il est donc parfaitement logique et rationnel que tous les vrais français de souche patriotes fassent semblant de croire que MLP est un modèle de droiture quand l’instance européenne évalue à près de cinq millions d’euros les salaires qui auraient été versés frauduleusement à des assistants d’eurodéputés FN entre 2012 et 2017.

 

La candidate du peuple a donc beaucoup de casseroles à son crédit et l’on peut constater que s’il existe un « système » elle est la première à en profiter ce qui ne l’empêche pas de cracher dans la soupe, par exemple en jouant avec l’Europe pour en retirer le maximum d’avantages. Il devient alors normal de snober les juges, comme le ferait avec raison n’importe quel prolétaire, et de pointer les innombrables complots manigancés contre elle et sa famille, puisque depuis 50 ans c’est toujours la même injuste persécution qui est mise en avant face aux nombreuses spécialités du clan qui vont des jeux de mots antisémites aux soupçons d’irrégularités diverses motivant les actuelles et nombreuses démarches judiciaires.  

 

Le FHaine est donc mouillé jusqu’au cou mais il se protège en jouant constamment sur la fibre émotionnelle et les « passions tristes » pour se présenter comme l’ami d’un peuple qu’il déteste en réalité. Son idéologie sectaire qui trouve ses racines dans la pensée de Charles Maurras est usée jusqu’à la corde. C’est une subversion politique perverse visant à dresser les français les uns contre les autres pour préparer un holdup de la nation avec tous les collabos que compte notre pays comme à d’autres époques malheureuses de notre histoire. On le voit déjà avec Dupont-Aignan et tous ces adversaires de la République qui se pressent pour obtenir les prébendes à venir. Et si les immigrés accusés de tous les maux ont aujourd’hui pris la place des juifs de l’entre deux guerres, il s’agit toujours d’idéaliser une prétendue pureté du peuple de France, qui n’a jamais existé dans l’Histoire, avec les mêmes ressorts que le nazisme.

 

MLP se présente comme la grande protectrice de tous les pauvres gens. Alors pour les séduire elle emprunte ça et là des idées de bric et de broc et agite la peur comme un chiffon rouge avant de les caresser dans le sens du poil pour se forger de toutes pièces une image hypocrite de mère-grand rassurante face aux dangers qu’elle a elle-même contribué à créer. Pourtant notre pays vient de connaître 70 ans de paix continue grâce à la construction européenne, ce qui n’avait jamais existé auparavant dans toute l’histoire de l’Europe, avec un taux de criminalité global qui n’a cessé de baisser pour faire de notre pays l’un des plus sûrs au monde en dépit d’attentats ignobles qu’elle seule, telle Astérix, aurait soi-disant pu arrêter grâce à sa potion magique.

 

Et malheureusement pour ce parti la souveraineté économique, monétaire, législative, et territoriale qu’il revendique semble méconnaître que le génie de chaque peuple, quand il finit par être reconnu, ne vise en réalité qu’à l’universel et transcende toutes les frontières. Qui peut en effet ignorer que la démocratie et la philosophie nées en Grèce avec le mot Europe ont servi de boussole partout depuis 2500 ans ? Si on lit Shakespeare, Dante, Érasme, Cervantès, Molière ou Goethe dans le monde entier est-ce en raison de leur origine ? Si l’on écoute Ravel, Monteverdi, Bach, Bartók, Tchaïkovski, Purcell, Sibelius, Mozart ou Chopin, ou qu’on regarde les tableaux de Vélasquez, Raphaël, Rembrandt ou Monet est-ce pour signifier une quelconque préférence nationale ? Est-il important pour l’humanité que Copernic, Galilée, Darwin, Linné, Newton, Niels Bohr, Poincaré ou Einstein soient nés ici plutôt qu’ailleurs ? Fallait-il bouter hors de nos frontières Marie Curie et Georges Charpak, Jean-Jacques Goldman et Charles Aznavour, Guillaume Apollinaire et Gao Xingjian, Raymond Kopa et Tony Parker, Pablo Picasso et Marc Chagall parce qu’ils étaient étrangers ?

 

 

Ceux qui prétendent aujourd’hui défendre la nation en l’isolant du monde sont comme des autruches qui enfouissent leur tête dans le sable. Ils sont aveugles à l’Histoire et veulent seulement le pouvoir sans projet d’avenir, ils se trompent et nous trompent en voulant faire croire que voter Macron c’est exactement pareil que voter Le Pen. Bonnet blanc et blanc bonnet disent-ils. Mais cela est totalement faux car la France revenue au franc et isolée dans le concert des nations comme Astérix dans son village ne pourrait plus faire entendre sa voix d’autant que Trump, Poutine, Erdogan ou Xi Jinping seraient ravis d’étendre leur pouvoir en asséchant l’Europe de toute idée démocratique comme ils s’efforcent déjà de le faire chez eux pour y régner sans partage.

 

Il ne s’agit pas de prétendre ici que l’Europe d’aujourd’hui est parfaite, que la mondialisation actuelle est heureuse ou que Macron est l’homme providentiel que notre pays attend, car ce n’est pas le cas, mais seulement que chacun peut courageusement essayer de rendre la réalité « suffisamment bonne » pour le plus grand nombre possible en devenant un citoyen actif qui rapproche « pessimisme de la raison » et « optimisme de la volonté  » (Gramsci). Aimer son pays c’est rejeter avec fermeté cet extrémisme qui a déjà conduit aux catastrophes de l’Histoire et cesser d’idéaliser ce crétin prétentieux d’Astérix fixé au stade infantile de la pensée magique.


Moyenne des avis sur cet article :  1.93/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

35 réactions à cet article    


  • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 2 mai 14:47

    Dans votre cas, il vaudrait mieux parler du syndrome de Panurge. Si tous les moutons vont se jeter dans la mer, c’est là qu’il faut aller. Tous ensemble, tous ensemble, ouais !


    • Taverne Taverne 2 mai 15:09

      @Gilles Mérivac

      Mieux vaut se jeter à la mer que de s’engager dans la Marine. Parce que vous pouvez encore nager librement. Mieux vaut être mouillé que souillé.


    • Etbendidon 2 mai 16:34

      @Taverne
      Ah ben moi j’ai été dans la marine et je ne me suis pas noyé !
      Par contre plonger dans du maqueron on en resort plein de sperme et de vaseline
       smiley


    • zygzornifle zygzornifle 2 mai 16:59

      @Etbendidon


       Macron c’est le veau d’or de la bible , le centre les LR et le PS sont accrochés a ses mamelles pour téter le bon pognon .... 

    • astus astus 2 mai 15:04

      Votre réaction manque cruellement (pour vous) d’arguments permettant de critiquer ceux qui sont exposés dans ce billet. Vous êtes sans doute un admirateur d’Astérix et de sa pensée magique, dont chacun sait qu’elle plaît beaucoup aux enfants. Mais je ne vous le reproche pas.


      • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 2 mai 15:29

        @astus
        J’aurais beau donner tous les arguments du monde, personne n’écoutera, et vous le savez mieux que personne puisque vous n’en donnez pas non plus.

        Vous vous contentez de faire appel à des images (Astérix, etc) pour susciter une réaction pavlovienne exactement comme un publicitaire ! Alors n’essayez même pas de donner des leçons aux autres.


      • Remosra 2 mai 15:21

        Mais avec l’héritage d’Hubert Lambert estimé à 30 millions de francs en 1976, le clan accède comme tout nouveau riche aux propriétés de la grande bourgeoisie

        Merci de rappeler ce fait. Je cherchais à retrouver cette info car sur ce point là ce n’est pas clair du tout et j’aimerais bien savoir comment ils ont fait pour récupérer cet héritage !!!

        Cependant un autre point m’a fait tiquer :
        Pourtant notre pays vient de connaître 70 ans de paix continue grâce à la construction européenne

        En quoi la construction Européenne a-t-elle contribué à faire cela ?
        Ne serait il pas pragmatique de dire que notre dissuasion nucléaire en est la principale cause ?
        Devrais je vous rappeler que notre armée a été la plus puissante d’Europe pendant quelques années ? Qui aujourd’hui est diluée après les successions des mandats présidentielles !
        L’Europe a-t-elle une armée propre à son nom ? Je vous dirais que oui, elle existe mais elle est quasiment insignifiante. Alors vous me parlerez surement de l’ensemble des armées Européenne des différents pays qui forme une défense de dissuasion ! Mais là encore, chaque pays intervient dans les guerres en son propre nom et ne fait en aucun cas l’amalgame avec l’Europe.
        Mais là encore vous pourrez user du prétexte qu’entre Européen on ne se tape plus dessus !
        Certes ce n’est pas faux, mais là encore la dissuasion nucléaire est une épée de Damoclès qui existe depuis la guerre froide. Et aussi je vous rappellerez cette affreuse guerre qu’il y a eu au sein de la Yougoslavie et ou l’intervention des casques Bleus n’ont eu aucun effet car ils n’avaient pas le droit de tirer !
        Bref, cet argument de paix grace à l’Europe a été maintes fois cité, mais n’est en fait qu’une idéologie philosophique qui tend à montrer que l’UE essaie désespérément de s’accrocher à ses acquis et qu’elle commence à paniquer de se voir dissoudre. Car qui d’autre que ceux qui siègent au parlement, à la commission et au tribunal Européen pourraient avoir peur de voir disparaitre leur salaire et leur futur retraite défiscalisés !??


        • Le Panda Le Panda 2 mai 15:59

          @Remosra
          Bonjour,

          En quoi la construction Européenne a-t-elle contribué à faire cela ?
          Ne serait il pas pragmatique de dire que notre dissuasion nucléaire en est la principale cause ?
          Devrais je vous rappeler que notre armée a été la plus puissante d’Europe pendant quelques années ? Qui aujourd’hui est diluée après les successions des mandats présidentielles !

          « Les chiens aboient la caravane passe en tranquillité, il serait temps que vous compreniez que les »jeux« sont faits ou pratiquement » et de passer au stade différent de savoir nager ou apprendre à hurler avec les loups, dans le cas contraire, c’est eux EU ou pas qui nous dévorent au quotidien et vous n’y avez pas pensé ? MLP a fait du copier/coper de Fillon. Dans ces propos de meetings.

          Alors ne cherchez pas une bouée pour ceux qui possèdent un paquebot et un avion proches à partir à la moindre tempête« 

          Cdt » 


        • astus astus 2 mai 15:38
          @Remosra : 

          Hubert Lambert (entreprise de ciments) était un admirateur de JM Le Pen et lui a donc légué sa fortune, ce qui a suscité des réactions et des conflits avec le reste de sa famille, mais finalement un « arrangement » aurait été trouvé entre les deux familles.

          Pour la paix en Europe je constate ceci : 
          - 1870 guerre franco- prussienne (ou allemande)
          - 1914 guerre avec l’Allemagne
          - 1939 guerre avec l’Allemagne 

          Cela fait donc 3 guerres en Europe entre ces deux pays en 69 ans seulement.
          Aujourd’hui la guerre entre nos deux pays est devenue inimaginable, est cela fait plus de 70 ans que cela dure.

          Cdlt

          • Remosra 2 mai 16:11

            @astus

            Merci pour la précision sur cet héritage.

            Pour la paix en Europe je constate ceci :
            - 1870 guerre franco- prussienne (ou allemande)
            - 1914 guerre avec l’Allemagne
            - 1939 guerre avec l’Allemagne

            Pour la paix en Europe je constate ceci :
            - 1870 pas de nucléaire
            - 1914 pas de nucléaire
            - 1939 pas de nucléaire
            - 1960 premier essai nucléaire Français. La France serait la troisième puissance nucléaire mondiale après la Russie et les États-Unis mais devant la Chine
            (source Wikipédia)
            L’histoire nous rappelle que :
            Après l’échec de la Communauté européenne de défense, dont le traité impliquait que la France renonçât au nucléaire, mais qui fut refusé par l’Assemblée nationale le 30 août 1954

            Puis on apprend que :
            Avec ce dernier tir, c’est 210 explosions qui ont été réalisées par la France depuis l’acquisition de l’arme atomique en 1960 d’une puissance cumulée d’environ 13 mégatonnes
            La bombe d’Hiroshima, « Little Boy », est estimée avoir développé une puissance de 12 à 18 kilotonnes On remarquera la différence de puissance entre la bombe d’Hiroshima et le dernier essai nucléaire Français !
            Je ne fais pas l’apologie des armes nucléaires. Je ne fait que constater un fait qui montre la puissance de frappe potentielle de la France face au reste du monde !

            Et de rappeler une petite blague :
            Un Russe, un Américain et un Français discutaient.
            Le Russe dit, « nous pouvons détruire dix fois la planète » !
            Et l’Américain de surenchérir dit « nous pouvons la détruire 15 fois »
            Et le Français dit « nous pouvons la détruire qu’une seule fois et c’est bien suffisant » !


          • Albert123 2 mai 18:10

            @astus


            « Aujourd’hui la guerre entre nos deux pays est devenue inimaginable »

            quand votre pays utilise la monnaie d’un autre c’est que vous avez perdu la guerre, et on sait pertinemment que l’Euro est un deutschemark déguisé.

            Vous pensez vivre en paix alors que vous êtes sous occupation,

            Pour beaucoup d’européens, comme pour de nombreux nord coréens, la mort du dictateur et le brexit ont eu le même effet : des scènes de larmoiements risibles, 

            bref le syndrome de Stockholm habituel propre aux systèmes totalitaires 





             

          • baldis30 3 mai 10:07

            @astus

            bonjour,
            Ce qui est curieux c’est que beaucoup croient qu’en Europe seules la Grande-Bretagne, La Russie et la France possèdent l’arme nucléaire ....

            Qu’ils croient .... c’est une croyance donc cela ne se discute pas ....


          • gaijin gaijin 2 mai 15:59

            tant qu’à être au degré zéro de l’ anal-yse politique se rappeler de l’album « obélix et cie » dans lequel un jeune romain ambitieux et propre sur lui du nom de caius saugrenus envisage de vaincre les gaulois en les convertissant a l’économie de marché ...........
            http://bit.ly/2oTArGg
            ce qui aboutira a la première crise économique de l’histoire et a l’ acumulation inutile d’une décharge de menhir qui encombre encore et toujours la région de karnac .......

            ( toute ressemblance avec emmanuel macronus étant bien sur fortuite ...)


            • astus astus 2 mai 16:12

              @gaijin

              Cette remarque est assez drôle et je l’apprécie davantage que ce « caius saugrenus » lui-même mais entre l’économie de marché et le national socialisme avec ses casseroles mon choix est fait d’autant que d’autres élections à venir permettront d’affiner les positions.


            • gaijin gaijin 2 mai 18:02

              @astus
              des décennies de choix du moins pire nous ayant permis de constater que l’on va toujours vers le pire ( le pire n’étant pas ici le port d’athéne ( asterix aux jeux olympiques ) ) pourquoi ne pas choisir autre chose ?


            • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 2 mai 16:25

              « ...cette parodie de la société française .../... a pour thème principal la lutte contre l’envahisseur romain... »


              Contre-sens absolu dans l’interprétation et la transposition de cette BD dont le succès est dû effectivement à son caractère allégorique qui permet à nos compatriotes de se reconnaître dans les personnages.

              D’une part, Rome n’a pas « envahi » la Gaule qui n’existait d’ailleurs pas puisque César lui-même parle des Gaules au pluriel pour désigner des territoires hétérogènes occupés par des peuples celtes, aquitains ou germains qui ne constituaient pas des états« car ils étaient mouvants, mais des »pagis« (mot signifiant »tribu« qui a donné »pays« ) et encore moins une fédération ! Vercingétorix est une fabrication de Napoléon III.

              D’autre part, la domination romaine n’a jamais été une colonisation de peuplement, mais l’asservissement économique et fiscal permettant à l’empire de croître et d’enrichir les aristocrates de la métropole en laissant des miettes conséquentes aux collaborateurs gaulois que nous appelons »gallo-romains« qui servaient leurs intérêts et singeaient leurs manières en développant des villes et en mettant en place une tradition juridique calquée sur celle du maître.

              Ce que les Français reconnaissent dans les légions romaines, ce sont davantage les troupes de l’OTAN, et dans ce que vous appelez l’ »invasion", celle des produits commerciaux et culturels américains. Le syndrome d’Atérix existe peut-être, mais il n’est pas celui que vous croyez : il concerne ceux qui refusent de se soumettre à lUE et à la mondialisation, et non pas ceux qui ont peur de l’immigration.

              Contrairement à ce que vous avez cru comprendre, Astérix est du même côté que vous !

              Dommage, l’article aurait pu être intéressant.

              • astus astus 2 mai 17:02

                @Jeussey de Sourcesûre


                Je remarque que la notion d’envahisseur est très fluctuante selon les opinions de chacun. Pour certains c’est l’Europe à la laquelle nous appartenons pourtant depuis assez longtemps qui nous impose de façon colonisatrice ses normes, pour d’autres les envahisseurs sont les immigrés qui viennent d’ailleurs pour envahir notre pays. Pour d’autres encore les envahisseurs sont les immigrés + l’Otan + les américains + la mondialisation (mais pas les russes, ces grands démocrates) ce qui finit par faire beaucoup d’adversaires à combattre, et l’on comprend alors que ce pauvre Astérix ait besoin de recourir à la potion magique pour préserver la France tous ces dangers ! Mais je finis par me demander s’il ne serait pas devenu un peu parano sur les bords, à cause de tous complots incessants du système contre son petit village gaulois. Hum hum, c’est louche.

              • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 2 mai 17:26

                @astus

                il faut appeler un chat un chat

                une conquête n’est pas forcément une invasion

                les pays colonisateurs n’envahissent pas toujours les pays conquis et dominé

                la France a envahi l’Algérie, mais pas l’Indochine !

                si les mots ont un sens, il faut s’en servir

                en tous cas, dans Astérix, les Romains sont une armée de conquète et non pas des immigrants venus chercher des réfugiés politiques !

              • astus astus 2 mai 17:48

                @Jeussey de Sourcesûre


                Vous avez raison de préciser les sens des mots, c’est d’ailleurs ce que j’ai fait moi-même à propos du « système » qui est devenu le concept vide à la mode employé à tout bout de champ.
                Mais le sens réel de ce billet est cependant plus prosaïque : MLP est-elle une option meilleure pour notre pays que Macron ? C’est à cette question que vous devrez répondre dimanche. Donnez nous donc votre avis même si je pressens le vôtre...Moi j’ai choisi, par défaut il est vrai, mais un démocrate, fût-il mondialiste et européen vaudra toujours mieux pour moi qu’un remake du national socialisme d’antan organisé par quelqu’un d’inculte qui traine toutes ces casseroles et s’associe aux collabos d’aujourd’hui. Vous êtes amateur d’histoire et ne voyez pas de différence ?

              • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 2 mai 17:58

                @astus

                dimanche, je voterai blanc
                et aux législatives, je voterai pour le mouvement susceptible de fournir un premier ministre à forte personnalité capable de tenir une ligne politique et de l’imposer au nouveau président

              • zygzornifle zygzornifle 2 mai 17:00

                Le FN est un moindre mal par rapport a ce que Macron peut faire .....


                • leypanou 2 mai 17:46

                  Une remarque concernant ceci : « ou la diffusion d’images violentes (exécutions d’otages).  ». Ceci est discutable car en fait la loi telle qu’elle a été votée permet de « museler » justement la diffusion d’information. Or je ne pense pas que le but de MLP dans cette affaire ait été de faire l’apologie d’images violentes ou du terrorisme, bien au contraire.

                  En fait, cette loi permet de soustraire à la connaissance du public tout et n’importe quoi, à la seule discrétion de la justice


                  • JC_Lavau JC_Lavau 2 mai 18:47

                    Je n’ai pas choisi d’avoir si peu de moyens pour voter contre Rothschild.

                    Ce furent les Rothschild qui organisèrent le déclenchement de la guerre mondiale.
                    Ils ont donc financé et organisé l’assassinat de Raspoutine, car Raspoutine était le seul à la cour de Nicolas II, à mettre en garde le tsar contre le déclenchement de cette guerre qui allait engloutir la Russie.

                    Les Rothschild ont toujours le même pouvoir de nuisance mondiale, sur nous inclusivement.

                    • pipiou 2 mai 22:23

                      Vous retardez d’une élection mon gars : la Haine , les Nazis, l’Histoire et ses heures les plus sombres c’est plutôt vieilli, voire frelaté comme discours.

                      Les ennemis de la République, les sectaires sont-ils chez le FN ou bien dans les banlieues où on ne peut plus enseigner sereinement la Shoah ni prôner l’égalité des sexes ?

                      C’est bien de commemorer Oradour et le Veld’Hiv, mais faut-il pour autant oublier le Bataclan ?


                      • baldis30 3 mai 10:08

                        @pipiou
                        bonjour,

                        mais il est regrettable que celui qui eut en charge la Corrèze oublia Tulle sauf lors des commémorations !



                        • zygzornifle zygzornifle 3 mai 09:27

                          Macron est plongé dans un comas thérapeutique , au commande de son cerveau nous avons la finance , les lobbys , le patronat , les Multi-nationales , Merkel et son Europe , la mondialisation , les médias , la lycra , le Criff les LR le PS le centre et j’en oublie des dizaines ....


                          • Océane33 3 mai 11:27

                            @ Astus

                            Merci !
                            Pas de potion magique, Svp, dopante - de retricotage franc-euro-sous- d’une France nostalgique- frileuse- recroquevillée, régressive..
                            Alors un oui, dimanche, comme vous , pour un démocrate , pro-européen,. une ouverture. 


                            • Montdragon Montdragon 3 mai 12:05

                              Le 08 mai avec taverne et astus, journée portes très ouvertes dans les backroom du 4ème...humm j’ai hâte, y’aura même Gallet, la Fist Lady.^^


                              • astus astus 3 mai 13:48

                                @Montdragon

                                Le troll Montdragon : déjà 1037 commentaires stupides mais 0 article : le degré zéro de la pensée.
                                 


                              • Bombe Bombe 3 mai 14:26

                                @astus Quand on fait des articles, ils sont censurés par le lobby gauchiste


                              • Montdragon Montdragon 3 mai 21:40

                                @astus
                                Ohoho très cher !!
                                Figurez-vous que....
                                j’ai des enfants en bas âge
                                je bosse
                                je révise certaines choses..
                                Et..une charmante épouse à aimer.

                                Je n’ai que le temps d’envoyer des crottes de nez aux cons...sortez les parapluies.

                                Donc..
                                pondre une connerie que personne ne lira
                                c’est pas mon truc, je n’ai pas le temps et les loisirs d’un retraité.
                                Et si vous ne l’êtes pas, consacrez-vous à vos proches.

                                Bisous.


                              • Montdragon Montdragon 5 mai 20:52

                                @Montdragon
                                Voilà, moinssé par des vieux cons retraités....sympa ce site.


                              • Bombe Bombe 3 mai 14:25

                                On s’en tape de la nation. Personne ne parle de pureté du peuple de France. On parle de lignées indigènes millénaires sur ce territoire. Ce territoire n’a jamais été un territoire d’immigration. Mais un territoire Européen peuplé d’européens. Si la France n’est pas blanche, C’est qu’elle est colonisée. Je pisse sur la république et ses valeurs. C’est un régime colonial qui enferme les peuples natifs dans l’universel depuis trop longtemps. Les colons extra européens ne sont pas les juifs des années 30, mais la cible de tout les privilèges d’état. Le seul bouc émissaire de l’ordre en place, ce sont les natifs blancs, c’est clairement le cas depuis ma naissance, ils sont les indigènes d’un ordre colonial et raciste qui les cible directement. Ils ne sont ni racistes, ni xénophobes, ils sont juste colonisés. Fuck le Fn, bien trop républicain. Leur venue permettrait juste de dégauchiser la populace, mais leur politique pue, ils ne prévoient même pas de dégager tout les colons. Les seuls gens légitimes ici, sont les natifs dont les lignées se perdent ici depuis des millénaires


                                • Bombe Bombe 3 mai 14:30

                                  Toujours la même manipulation.. JMLP aurait édité des chants nazis, quelle horreur... mais jamais on ne précise qu’il éditait aussi des chants et discours communistes et sionistes...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès