• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Le talon d’Achille d’Emmanuel Macron

Le talon d’Achille d’Emmanuel Macron

 

Le plus dur est fait, le débat tant redouté s'est bien déroulé. Marine Le Pen a tenu le choc et a pu faire pratiquement jeu égal avec Macron. A elle et ses lieutenants dans les 2 jours qui restent de porter le fer sur la partie la plus contestable du quinquenat de Macron, car le temps égal accordé a chaque sujet dans ce débat ne tenait pas compte de leur importance.

Le talon d'Achille d’Emmanuel Macron ce sont ces sujets qu'il n'a pas su ou pas voulu voir en face et traiter. Si son bilan économique est mauvais, si le pouvoir d'achat est en panne, si ses déclarations ont exaspéré les Français, si ses en même temps permanents les ont tourneboulés, si son mépris les a blessés, ce qui restera comme la faute grave de son quinquennat sera son inaction sur l'insécurité, l'immigration et l'islamisme, car ces 5 ans de perdus risquent de faire qu'on ait atteint un point de non retour et que comme l'avaient craint ses prédécesseurs, on en vienne au face à face, ou à la partition.

 

 

Insécurité :

le niveau d'insécurité est tel dans notre pays qu'on parle d'ensauvagement de la société, « d'Orange mécanique »

Les chiffres actuels font peur.

On ne va pas s'attarder sur le détail des chiffres, l’augmentation est incontestée puisque donnée par le ministère de l'intérieur, et vécue par les Français.

  • quartiers de non France

  • communautarisme

—Augmentation de 32% de coups et blessures volontaires

—Augmentation de 12% de meurtres

— 800 personnes agressées par jour.

 

JPEG

 

L'immigration :

La mère des batailles, une immigration non contrôlée, non maîtrisée, pléthorique est la cause principale d'une insécurité galopante, de coûts financiers exorbitants, de perte d'identité et de confrontations de cultures opposées, le nombre d'immigrés ne permettant pas l'assimilation.

 

PNG

 

Islamisme

Il y a l'Islamisme rampant, mouvement politique et culturel voulant imposer des règles de vie incompatibles avec notre démocratie nos règles et nos lois, et sa partie guerrière, l'islamisme radical extrémiste auteur d'actes terroristes.

Le premier pouvant être le vivier du second.

On sait le nombre de mosquées prônant l'islamisme rampant elle ne cessent de se multiplier.

On connaît les progrès de l'intrusion de l'islam radical dans les quartiers difficiles ou il a fait son nid, et ses incursions dans tous les domaines, médicaux, culturels, associations, entreprises et jusque dans les écoles de la république. Ceci avec la complicité de certains politiques, le laxisme de la justice et le silence des médias. On est allé du pas de vagues à l'omerta puis aux compromis pour arriver aux compromissions.

Les complices politiques des islamistes 

Le pouvoir s'est contenté de propos empreints de vigueur, mais s'en est tenu au verbe. La danger est imminent, car des terroristes seront libérés en nombre et trouveront des appuis que nous n'avons pas su ni voulu éliminer.

 

 

On garde chez nous ces bombes humaines qu'on va libérer. Silence radio !

En tenant compte des carences du pouvoir actuel et du point d'incertitude que représente toujours un changement de président, Il va falloir faire un choix dans quelques jours.

Pas facile de se décider, quand vous avez pour le statu quo une caste détenant le pouvoir, l'argent et les médias d'information qui tente de vous dicter votre choix.

 

 

Quand vous avez aussi la pression de la plupart des médias en partie soumis au pouvoir et détenus par des milliardaires qui pour certains vous délivrent une information partisane aidant à établir un cordon sanitaire devant chaque parti contestant le pouvoir en place et proposant de donner plus de possibilité de décision au peuple.

Il y a une partie importante de la population contre laquelle tout semble permis pour déconsidérer ceux qui qui voteraent contre le pouvoir en place. C'est une grave atteinte à la démocratie.

 

Alors que vont faire ces deux camps

 

La tactique de Marine Le Pen, après ce débat, sera de concentrer ses attaques constamment sur le Bilan de Macron et sur son laxisme concernant le régalien, son talon d'Achille.

Celle de Macron sera avec l'aide de politiques ralliés et celle de nombreux médias de continuer à tirer sur le cordon sanitaire.

 La quinzaine de la haine bat son plein. Comme en 2002, comme en 2017, et malgré une campagne de premier tour active mais sereine pour Marine Le Pen, Éric Zemmour jouant le rôle de paratonnerre, le système tout entier se ligue contre elle. Presse, institutions, sportifs, médecins, philosophes et hommes d’Église, tous se lient, pour repousser la candidate souverainiste. »

 

Mais les Français qui sont sûrement lassés de ces attaques basées sur un cordon sanitaire qui avec le temps s'est usé tant il est fabriqué de toutes pièces, auront un choix clair.

En tenant compte des carences du pouvoir actuel et du point d'incertitude que représente toujours un changement de président, Il va falloir se décider vite.

Pas facile de trancher, quand vous avez en faveur du statu quo une caste détenant le pouvoir, l'argent et les médias d'information qui tente de vous dicter votre choix.

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.04/5   (53 votes)




Réagissez à l'article

667 réactions à cet article    


  • Louis Louis 21 avril 09:39

    Bonjour les amis voici l’analyse de Louis président du think tank « shit politica »

    D’abord 2 minutes avant le « débat » avez vous remarqué la maquilleuse du poudré sur le plateau ?

    C’était quoi cet ’objet’ en jupe avec perruque rouge  ??

    Sinon dès les premières minutes j’ai compris que ce débat allait être …. chiant de chez chiant

    Du coup j’ai souvent zappé pour la chaîne l’équipe ou paris première

    Bizarre mais à la fin, j’ai comme l’impression que tout ça était organisé à l’avance ?

    De manière à ce que chacun des deux clowns ne perde pas la face et reste dans son rôle

    La peine aurait pu attaquer manu la malédiction sur son bilan, l’arnaque du covid et des vaccins, les gilets jaunes, son arrogance et ses petites phrases, son pacte de corruption avec le nouvel ordre mondial etc

    Et bien NON nada rien de tout ça

     smiley

    A ce propos rassurez-vous si ça avait été la merluche on aurait eu droit au même scénario de dupes

    Bref dimanche ce sera Malcron 55 % et La Peine 45 %

    les couillons comptez vous

     smiley



    • chat maigre chat maigre 21 avril 09:47

      @Louis

      bon, je commence...............1  smiley


    • Fergus Fergus 21 avril 09:57

      Bonjour, Louis

      Un débat en effet assez ennuyeux.

      Il en ressort, à mon avis, que :

      Macron a fait preuve, au plan technique, d’une grande aisance dans sa maîtrise et sa connaissance des dossiers, ce qui peut contribuer à asseoir son image de compétence. Il a en outre habilement, et de manière mordante, exploité l’affaire du voile et celle du tropisme russe de Le Pen. Son problème est que, malgré les avertissements répétés de son entourage, il n’a pas pu s’empêcher d’afficher des attitudes de condescendance à de nombreuses reprises.

      Le Pen s’en est bien sorti en évitant soigneusement les écueils d’une perte de sang-froid. Ce faisant, elle a été presque constamment sur la défensive et n’a pas pu, du fait de ce mode « contrôle de soi » permanent, lancer contre Macron des attaques décisives sur les points faibles du sortant, notamment le pouvoir d’achat et l’insécurité. Un bon point pour elle : son préambule compassionnel pour le peuple ukrainien dans le volet géopolitique, ce que n’a pas su faire Macron.

      Globalement, je dirais avantage Macron. Mais tout cela est sans importance : tel qu’il s’est déroulé, le débat n’a pas l’ombre d’une chance de faire bouger les intentions de vote !


    • moderatus moderatus 21 avril 09:58

      @Louis

      A ce propos rassurez-vous si ça avait été la merluche on aurait eu droit au même scénario de dupes

      Bref dimanche ce sera Malcron 55 % et La Peine 45 %

      les couillons comptez vous


      ==========================================Cela dépend de nous

      No si on décide de ne pas être dupes 

      Il y a dans le programme de MLP des mesures qui devraient convenir à une grande partie de la gauche aussi

      .Des mesures pour le pouvoir d’achat

      l .la retraite à 60 ans

      .Le RIC tant demandé

      .la proportionnelle

      .Des referendums


      enfin de la démocratie « le pouvoir au peuple , par le peuple , pour le peuple. »



    • Joséphine Joséphine 21 avril 09:59

      @Louis

      J’ai remarqué la même chose ! La maquilleuse est venue car Macron n’arrêtait pas de se toucher le visage , en particulier son nez et ses yeux qu’il ne cessait de frotter nerveusement , et son fond de teint avait foutu le camp sur certaines parties de son visage. 

      Macron était nerveux, je m’étonne qu’aucun journaliste ne le souligne ce matin. MLP était un peu trop dans la retenue selon moi mais qu’importe, l’urgence absolue c’est l’éviction de Macron. On doit tout faire pour récupérer notre pays de cette clique mondialiste. 


    • Joséphine Joséphine 21 avril 10:13

      @Fergus
      On sait que vous avez préparé votre petit bulletin pour Macron Fergus ! 


    • moderatus moderatus 21 avril 10:15

      @Fergus
      Globalement, je dirais avantage Macron. Mais tout cela est sans importance : tel qu’il s’est déroulé, le débat n’a pas l’ombre d’une chance de faire bouger les intentions de vote !

      ==========================================================
      Bien sur pour vous c’est toujours avantage Macron.

      je vous fais remarquer amicalement que vous m’aviez assuré de ne jamais voter Macron sur un de le mes articles récents

      surprise, dans l’article de Lebel vous dites que vous voterez Macron
      La contagion du « en même temps » macronien qui gagne ses disciples.


    • moderatus moderatus 21 avril 10:20

      @Joséphine
      Macron était nerveux, je m’étonne qu’aucun journaliste ne le souligne ce matin. MLP était un peu trop dans la retenue selon moi mais qu’importe, l’urgence absolue c’est l’éviction de Macron. On doit tout faire pour récupérer notre pays de cette clique mondialiste. 

      ===========================================================
      Bonjour Joséphine

      N’attendes pas des médias le moindre geste d’impartialité 

      ils ont laissé Macron déraper sans sourciller.

      le président-candidat n’hésite pas à balancer des boules puantes comme un vulgaire petit Darmanin de garenne.


       « Madame Le Pen, vous dépendez de M. Poutine… Vous avez emprunté auprès de la Russie… En parlant à M. Poutine, vous parlez à votre banquier » 

      Passons sur la malhonnêteté du président-candidat qui remet cette affaire sur le tapis alors qu’il sait pertinemment qu’aucune banque française n’avait accepté de prêter à Marine Le Pen pour l’élection présidentielle de 2017, que ce prêt se rembourse très régulièrement sous le contrôle de la commission des comptes de campagne.


      mais les téléspectateurs ne sont pas dupe 


    • mac 21 avril 10:20

      @Fergus
      Un vrai commentaire de boomer, électorat type de Macron, qui espère bien que le pays tiendra au moins pour sa génération. J’espère bien que ces gens vont casquer pour ce qu’ils vont nous infliger encore pour 5 ans et casquer très fort…


    • Joséphine Joséphine 21 avril 10:32

      @Fergus

      Contrairement à vous Fergus, je trouve que personne n’a gagné ce débat. Lui il a beaucoup déblatéré comme à son habitude, mais on est incapable de synthétiser ce qu’il a dit tant il s’écoute parler, tant il est sûr de lui et dominateur .Il torture, trafique , pipeaute tous les chiffres et ne va pas plus loin que le « Tout économiqque » ! Elle, on dirait qu’elle s’est contentée de « réparer » ses erreurs de 2017, et elle n’est pas allée plus loin. Il y’ avait tant à dire, Mac Kinsey , le trou des milliards de la dette ....

      Oh oui ! Il y’avait teant à dire ! Elle ne l’a pas fait et une fois encore elle a raté son rendez-vous puisque c’est pas avec ça qu’elle va renverser les résultats de dimanche. Je voterai pour elle, juste parce que je veux dégager celui qui a tellement ait souffrir les français, mais...Non, aucun des deux n’est à la hauteur. 

      Il n’y avait d’ailleurs aucune hauteur dans ce débat aseptisé, contrôlé et étouffé. 


    • moderatus moderatus 21 avril 10:33

      mac

      Un vrai commentaire de boomer, électorat type de Macron, qui espère bien que le pays tiendra au moins pour sa génération. J’espère bien que ces gens vont casquer pour ce qu’ils vont nous infliger encore pour 5 ans et casquer très fort…


      ==========================================================

      Si la gauche ouvre les yeux et pense au peuple avant de penser boutique*


      On peut l’éviter 

      Il y a dans le programme de MLP des mesures qui devraient convenir à une grande partie de la gauche aussi

      .Des mesures pour le pouvoir d’achat

      l .laretraite à 60 ans

      .Le RIC tant demandé

      .la proportionnelle

      .Des referendums


      enfin de la démocratie « le pouvoir au peuple , par le peuple , pour le peuple. »


    • malhorne malhorne 21 avril 10:53

      @Louis
      Bonjour Louis
      tu aurais du regarder , l’émission sur la 3 ; et oui le Jura est une belle région !!


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 21 avril 10:53

      @moderatus
       
       ’’(Fergus) je vous fais remarquer amicalement que vous m’aviez assuré de ne jamais voter Macron sur un de le mes articles récents

      surprise, dans l’article de Lebel vous dites que vous voterez Macron
      La contagion du « en même temps » macronien qui gagne ses disciples.
      ’’

       > La croyance s’affranchit aisément du principe de non contradiction.

       

      Mais vu que Fergus considère aujourd’hui que MLP a échoué, il devrait s’abstenir de voter Macron, lui qui avait dit que si elle réussissait son débat il voterait contre elle ...


    • mac 21 avril 11:10

      @moderatus
      Le problème c’est qu’un électorat vieillissant se moque de tout ça, ce qu’il veut c’est qu’on le protège ou du moins qu’on lui dise qu’on va le protéger. Si on lui demande de choisir entre sa sécurité et sa liberté, le choix est vite fait, 


    • moderatus moderatus 21 avril 11:16

      @Francis, agnotologue
      Mais vu que Fergus considère aujourd’hui que MLP a échoué, il devrait s’abstenir de voter Macron, lui qui avait dit que si elle réussissait son débat il voterait contre elle ...

      ========================================================
      Vous savez les macronistes ont les défauts du maitre, ils disent une chose et sont contraire ,cela ne les gêne pas.

      regardez Macron sur le nucléaire son revirement sur ce point crucial n’étonne aucun média ?


    • mac 21 avril 11:22

      @moderatus
      Fergus ne veut surtout pas que les choses changent comme la plupart des électeurs de Macron, tant qu’ils bouffent encore à leur faim, ça va pour tout le monde.


    • troletbuse troletbuse 21 avril 11:34

      @moderatus
      Fergus se convertit au LGBTisme actif  smiley


    • moderatus moderatus 21 avril 11:52

      @mac

      J’ai toujours dit qu’il fallait aller voter , pour qu’i l’on veut, mais il faut y aller.

      une info

      Invitée dimanche sur BFMTV à rendre public les refus des banques françaises,

      Marine Le Pen s’est exécutée. "Allez je vais le faire, banco. Ce n’est pas moi qui en serai victime, mais les banques françaises", avait-elle prévenu. Au Figaro , elle a livré, lundi, les copies des lettres de refus.


    • moderatus moderatus 21 avril 12:09

      @mac
      Le problème c’est qu’un électorat vieillissant se moque de tout ça, ce qu’il veut c’est qu’on le protège ou du moins qu’on lui dise qu’on va le protéger. Si on lui demande de choisir entre sa sécurité et sa liberté, le choix est vite fait, 

      =========================================================
      Il faut que cet électorat comprenne que les politiques menées depuis 20 ans n’amènent ni sécurité ni liberté et qu’il serait temps d’essayer autre chose, pour eux , mais surtout pour leurs enfants et petits enfants.

      ils ont connu les 30 glorieuse, ils savent qu’autre chose est possible.


    • Samson Samson 21 avril 13:04

      Bonjour @Fergus & @moderatus

      Surtout le début du débat qui était ennuyeux !

      Vrai que Macron a probablement une fois encore réussi à éblouir ou même hypnotiser pas mal de naïfs en s’abritant derrière une logorrhée agitant pour autant de leurres une foultitude de chiffres et de détails techniques en fait totalement insignifiants (d’où l’ennui du débat), mais qui ne constituent guère que poudre aux yeux.

      Macron est un très redoutable manipulateur et son enfumage eut pu être une fois encore convaincant si le bilan catastrophique de son premier quinquennat et le témoignage de nos yeux (quand une police républicaine transformée par sa grâce en robocops a daigné nous laisser les deux !) ne nous présentait quotidiennement l’exact contraire de ce qu’il prétend nous vendre, soit l’évidence de ses mensonges.

      A noter sa très grande nervosité, un manque de contrôle parfois assez manifeste dans sa posture, et son agressivité à interrompre sans arrêt son interlocutrice : sa psychopathie ne s’arrange manifestement pas et notre très immature et narcissique petit Monarc paraît maintenant mûr pour le « nervous breakdown ».

      Une amie orthophoniste relevait, pour la première fois à sa connaissance, l’émergence d’un léger sigmatisme dans son discours. En fait, on avait au niveau non-verbal affaire à un petit enfant cherchant par tous les moyens à se disculper, mais absolument terrifié par l’autorité et le jugement de sa maman !

      Face à lui, une Marine Le Pen dans une posture parfaitement sereine, maîtresse d’elle-même, ne se laissant pas entraîner dans le piège de vaines querelles de chiffres et poussant même par là l’avantage jusqu’à assumer pour « style » sa médiocrité en terme de maîtrise des dossiers, et plantant à l’occasion quelques imparables banderilles à la beauté desquelles même un public de « gauche » ne peut rester insensible : RIC, peuple constitutionnellement souverain, absurdité des mesures d’écologie punitive face à un contexte d’échanges globalisés, restauration de l’autorité de l’état, ... En fait, elle a très clairement dominé le débat, mais j’admets n’être arrivé à cette conclusion qu’en deuxième lecture.

      En fait, quand Marine Le Pen se présentait comme une femme de bon sens se préoccupant du destin de la France et de son peuple en s’adressant à lui, l’Immature s’est profilé comme un technocrate narcissique et sans âme, centré sur lui et cherchant surtout à vendre son apparente maîtrise des dossiers pour perpétuer l’illusion.

      Clairement, je n’apprécie pas et m’oppose même farouchement à certaines des idées de Marine Le Pen et de ce qu’elle représente, mais réélire Macron revient à cautionner et donner blanc-sein à la perpétuation des intolérables excès et des innombrables compromissions signant déjà son premier quinquennat, marqué du sceau d’une tyrannie managériale à la brutalité absolument inédite en République, quand l’élection de Marine Le Pen rouvrirait assez paradoxalement mais sans aucun doute la France, la République et ses citoyens à toute la richesse du jeu et du débat politiques.

      Je conclus personnellement deux choses de ce débat :

      • Si la grognasse brun Marine n’a - hors sa fort habile et remarquable conclusion — marqué que peu de points, le hargneux roquet de Maîtresse Jean-Migitte en a lui bel et bien perdu quelques uns, mais j’ignore si cela suffira à faire la différence.
      • De deux périls, l’élection de Marine Le Pen constitue très vraisemblablement le moindre.

      Je vous présente ainsi qu’à @moderatus et toutes celles et ceux qui ont lu ces lignes mes respectueuses salutations ! smiley


    • mmbbb 21 avril 13:14

      @Fergus  je n ai pas regarde ce débat Macron qui se veut le chantre de la reconquête de la souveraineté , a t il mentionné le démantèlement d Alstom ? 
      C est Jerome Pecresse le mari de la candidate qui s est charge d « exterminer » les salaries .
       
      Quant à l "economie et la gestion de la crise sanitaire et son corollaire le creusement de la dette publique ( abyssale ) , a t il évoqué ces sujets 

      En économie rien ne se perd mais tout doit etre remboursé 

      Les francais sont devenus benets 


    • Djam Djam 21 avril 14:23

      @moderatus

      Certes, mais 30 ans de diabolisation ne se balaye pas en quelques semaines et les vioques retraités à l’or fin et aux placements rentables adorent le môme. Le petit est le miroir de jeunesse des 68tards qui veulent, les saligots, jouir jusque dans leur futur EHPAD à 5000 boules mensuels. 

      MLP n’a jamais tenu le manche (enfin pas celui de l’Elysée smiley mais on ne pas lui dénier une putain de solidité ; avec tout ce qu’elle se prend dans la cafetière de la part de tous ceux qui se croient « bons, justes et super gentils » cela indique que même à un poste lourd en terme de représentation élargie au monde, elle peut assurer. 

      Et puis quoi ? des décennies qu’on nous fait le coup du fascisme aux portes du pays et autres délires autoritaires, quand on voit les méthodes du poudré on a juste envie de baffer ces gauchos urbains qui ne rêvent que d’une chose : être les bobos des centres villes et des « hub » d’aéroports de demain. 

      Macron c’est ça : https://www.geopolintel.fr/article3066.html

      M. Le Pen c’est ça : https://www.youtube.com/watch?v=hxk-4L2q4S8&t=8s

      Et l’on rappelera en passant que le poudré n’a pas daigné accepté l’invitation de QG... ben forcément, c’est le roi (des cons) alors forcément...


    • moderatus moderatus 21 avril 14:48

      @Samson
      Je vous présente ainsi qu’à @moderatus et toutes celles et ceux qui ont lu ces lignes mes respectueuses salutations ! 

      ===========================================
      Votre analyse du débat me semble correcte.

      Si cela vous a décider à voterour l’u des candidats , tant mieux.

      personnellement je me suis ennuyé une grande partie de ce

      débat 
      mais il y a des mesures démocratiques qui m’on plues.

      .Des mesures pour le pouvoir d’achat

      .la retraite à 60 ans

      .Le RIC tant demandé

      .la proportionnelle

      .Des referendums


    • moderatus moderatus 21 avril 14:56

      @mmbbb

      En économie rien ne se perd mais tout doit etre remboursé 

      Les francais sont devenus benets 


      =========================================================

      Le décompte été fait*on a 40.000 euros de dette par tête de pipe

      on laisse un bel héritage.

      Merci Macron.


    • moderatus moderatus 21 avril 15:02

      @Djam
      Certes, mais 30 ans de diabolisation ne se balaye pas en quelques semaines et les vioques retraités à l’or fin et aux placements rentables adorent le môme. Le petit est le miroir de jeunesse des 68tards qui veulent, les saligots, jouir jusque dans leur futur EHPAD à 5000 boules mensuels. 

      ==========================================================C’est pas trente ans , mais 4 ans ,c’est une invention de Mitterrand pour scinder la droite.

      On pensait que c’était rangé au placard des âneries inutiles, mais on l’a ressorti 

       là on a atteint des sommets d’abjection et de connerie.

      C’est le fonctionnement même de notre démocratie qui est mis à mal !

      "Avec Marine Le Pen, les pauvres vont peut-être mourir" (Le Parisien, entretien avec Gérald Darmanin)

      "Si l’extrême droite gagne, moi comme tant d’autres militant·e·s féministes, ou antifa, ou antiracistes, nous sommes menacées très directement de mort." (Libération, interview d’Alice Coffin)


      "La candidate défend un programme xénophobe et autoritaire, qui affaiblirait les contre-pouvoirs et mettrait la France au ban des démocraties européennes« (France Info) ; »Marine Le Pen et la menace du coup de force institutionnel« (Challenges) ;  »Une forme de coup d’État constitutionnel« (BFM TV) ;  »Avec Marine Le Pen, le coup d’État permanent" (Alternatives économiques) 


    • charlyposte charlyposte 21 avril 15:04

      @moderatus
      Vivement le COVID nouveau en septembre avec un vaccin bidon obligatoire ! smiley


    • Nuke T. AMERS CYRUS 21 avril 15:45

      @Fergus

      pas du tout un excellent debat ou macron en plus de se montrer arrogant , s’ est montré meprisant et as perdu ses nerf plusieur fois .

      Les programme ont été bien detailler et les francais pauvre ont compris que les prime et les chequue ca serait encore pour les autre au lieu de faire une baisse de TVA pour toous ... 

      c’ est macron qui choisit qui as bessoin d’ aide et c’ est pour ses electeur ( ouvrier superieur , petit cadre ) que les cheque tombe , ni pour les paysant , ni pour les precaire .

      si c’ est de nature a faire bouger les ligne a condition que les gens joue le jeu republicain et n’ aille pas voter betement macron pour nous dire ensuite qu’ il sont pas macroniste ...


    • Nuke T. AMERS CYRUS 21 avril 15:47

      @moderatus

      Exactement , il y a meme des mesure GJ , de baisse de taxe sur les carburant ...
      ce qui evitera le bordel dans la rue .

      Il y a dans le programme de MLP des mesures qui devraient convenir à une grande partie de la gauche aussi

      .Des mesures pour le pouvoir d’achat

      l .laretraite à 60 ans

      .Le RIC tant demandé

      .la proportionnelle

      .Des referendums


      enfin de la démocratie « le pouvoir au peuple , par le peuple , pour le peuple. »



    • moderatus moderatus 21 avril 16:38

      @charlyposte
      Vivement le COVID nouveau en septembre avec un vaccin bidon obligatoire ! 

      =======================================================
      On va devenir addictes aux vaccins


    • moderatus moderatus 21 avril 17:31

      @CYRUS

      Si les gens lisent le programme de Macron comment peuvent ils voter pour lui ?

      Un extrait que Macron m’a envoyé

      Macron son programme


      Un extrait

      • NOUS prônons une Europe souveraine, qui pèse sur le cours du monde, unie et solidaire en son sein et avec le reste de la communauté internationale, avec une défense commune et un espace Schengen renforcé pour notre sécurité et une politique migratoire à la fois

      • plus maîtrisée et plus humaine.

      Une Europe souveraine .

      L’Europe n’est pas un peuple , une france souveraine j’aurai compris et admis.


      Une défense commune.

      Elle n’existera jamais c’est une utopie comme l’Europe fédérale


      Espace Shengen renforcé,Une politique migratoire maitrisée.

      Aucune précision record d’immigration pendants son quinquennat



    • Nuke T. AMERS CYRUS 21 avril 17:40

      @moderatus

      oui on le connais son programme a manu, c’ est dissoudre la france dans une europe dirigé par l’ allemagne et les anglosaxon OTANIEN ...

      c’ est la vente a la decoupe de la france en bradant ce qui va bien et nous faisant renflouer ce qui va mal avant de le privatiser et de la brader .

      Regarde pour les vaxxin , sanofi a du arreter son projet et valneva a du s’ expatrier chez anglais ... tout cela au profit du vaccin allemand ineficace et dangereux .

      l’ europ est une guerre economique , une canibalisation de toute les « exeption culturel » au profit d’ un mode de vie mondialiste angloxaxon , blanc et protestant (WASP) d’ une petite elite qui est tout domainant les "gens qui ne sont rien qu’ on croise dans les garre , un peuple controlé , metisé de force , dominéer par cette elite . Un peuple sans histoire , ni reve , ni aspiration et donc docile .


    • moderatus moderatus 21 avril 17:58

      @CYRUS

      ui on le connais son programme a manu, c’ est dissoudre la france dans une europe dirigé par l’ allemagne et les anglosaxon OTANIEN ...

      c’ est la vente a la decoupe de la france en bradant ce qui va bien et nous faisant renflouer ce qui va mal avant de le privatiser et de la brader .

      Regarde pour les vaxxin , sanofi a du arreter son projet et valneva a du s’ expatrier chez anglais ... tout cela au profit du vaccin allemand ineficace et dangereux .



      ===============================================

      C(est ce que j’écrivais à Fergus 

      La France est en train de mourir , car celui qui la dirige à renoncé à tout pouvoir.

      Le Parti unique

      Le piège s’est refermé dimanche 10 avril au soir. Le candidat de l’État profond s’apprête à défier à nouveau Marine Le Pen, son assurance-vie pour une décennie de casse sociale. Une fausse opposition au sein d’un Parti unique : celui de l’Europe de Maastricht. Votez braves gens...





    • Nuke T. AMERS CYRUS 21 avril 18:07

      @moderatus

      c’ est exactement ce que j’ ais predit ...
      on voit se constituer un parti a l’ americaine avce les wasp « democrate » et les wasp « republicain » qui monopolise la sphere politique , ravalant toute creation de parti au role de figurant ou dans le meilleur des cas de thinktank reserevoir d’ idee ...

      c’ est un parti censitaire , mondialiste , supremaciste et elitiste qui se forme sous nos yeux avec macron d’ un coté et edouard phillipe de l’ autre ...

      Une fausse oposition comme celle de melanchon prete a tout les accord avec un pârtit non democratique puisque unique et scindée en deux pour controler pouvoir et opposition .

      En 2027 , il n’ y aura plus de choix possible nous vivons le derniere election libre .
      c’ est le moment d’ OSEZ LE FEMINISME 


    • moderatus moderatus 21 avril 18:17

      @CYRUS
      En 2027 , il n’ y aura plus de choix possible nous vivons le derniere election libre .
      c’ est le moment d’ OSEZ LE FEMINISME 

      ======================================================

      Si on ne change pas de politique dans tous les domaine, je ne sais pas si le vote sera encore possible en 2027.
      L’archipellisation et le séparatisme auront peut être disloqué la France.


    • Nuke T. AMERS CYRUS 21 avril 18:36

      @moderatus

      Ca c’ est l’ autre danger , on est entre chraybe et scylla ...

      si on ne succombe pas a la charia islamique , alors on succombere a l’ hypocrisie wasp et au « reve » americain avec des super riche et des super pauvre se chauffant autour de tonneau dans les rue l’ hivers .

      Si on ne change pas de politique dans tous les domaine, je ne sais pas si le vote sera encore possible en 2027.


      L’archipellisation et le séparatisme auront peut être disloqué la France.



    • moderatus moderatus 21 avril 18:43

      @CYRUS
      si on ne succombe pas a la charia islamique , alors on succombere a l’ hypocrisie wasp et au « reve » americain avec des super riche et des super pauvre se chauffant autour de tonneau dans les rue l’ hivers 

      ====================================================
       On b ne fait rien contre l’islamisme ni contre les wokisme ni contre les minorités décoloniales indigénistes.
      On va de compromissions en soumissions.


    • Nuke T. AMERS CYRUS 21 avril 19:00

      @moderatus

      ca fait parti d’ un plan de grand reset ...

      la sociétée egyptienne fonctionnais comme ca ...

      diriger par une elite pure race , et servi par un peuple metissé ...

      memphis misraïm


    • GrandGuignol GrandGuignol 21 avril 21:43

      @Fergus
      La voix de son maître !
      Quand je vous dis que vous êtes le porte parole de BFMWC, votre analyse est au mot prés exactement la même.

      Rakoto sort de ce corps !!!


    • Occitan Occitan 22 avril 08:01

      @Joséphine
      Fergus est « en même temps » contre ET pour le poudré.... comme d’hab.
      Quel hypocrite !


    • Ouallonsnous ? 23 avril 19:48

      @Louis

      Ce que beaucoup oublient est que Macron est l’anti France, le remettre aux manettes signifierait la disparition complète de notre pays !


    • moderatus moderatus 24 avril 07:59

      @Ouallonsnous ?
      Ce que beaucoup oublient est que Macron est l’anti France, le remettre aux manettes signifierait la disparition complète de notre pays !

      ======================================================

      C’est une crainte que je partage.


    • moderatus moderatus 24 avril 10:23

      @Ouallonsnous ?

      On ne peut cautionner l’extrémisme de ces gens qui veulent vous faire voter Macron


      Alice COFFIN

      « Si l’extrême droite gagne, moi comme tant d’autres militant·e·s féministes, ou antifa, ou antiracistes, nous sommes menacées très directement de mort. Que les électrices et électeurs aient bien cela en tête le 24 avril »



    • Bonjour Modératus. Si vous pouviez appuyer mon article dans le modé. Autrement, le voici : 

      Vous qui m’appelez la Pythie sur Agoravox ne connaissez même pas le sens ce nom. Pythie vient de Python ou Typhon. Celle qui danse sur la peau de serpent à Delphes. Et Macron est serpent de feu (astrologie chinoise). Dans le combat sur le Nil, c’est Typhon qui tente de renverser l’embarcation. Ne dit-on pas qu’avec Macron, le naufrage de la France sera plus maîtrisé qu’avec Marine. Macron le TYPHON, Marine la colère de Poséidon.... kif kif bourricot.

      C’est donc bien que je me ferai un plaisir d’écraser le monstre.. en marchant sur sa peau.... et dansant de joie le jour où les français ouvriront les yeux. Si le grand KAA gouverne encore, c’est parce que les français dorment engourdis par leurs débats télévisés à la c..n...hypnotisés et sous emprise comme avec un manipulateur pervers (lire Mario ou le magicien de THOMAS MANN. « Libération » a eu cette parole très juste : l’affrontement des dragons (Sphinge, Griffon ou Typhon, c’est exactement la même chose).

      Débat placé uniquement sur le plan anal (le serpent ne ressemble-t-il pas à un intestin qui broie ses victimes ?). 

       Ce n’est pas Macron qui a gagné, ce sont les français qui ne sont pas à la hauteur... Même Zeus fut terrassé par Typhon. Attention, Zeus est le dieu antique qui a vaincu Chronos. Jupiter, c’est le Dieu romain... A ne pas confondre.

      Si Zemmour (Z la foudre de Zeus) n’avait pas été si caractériel, pitoyable dans ses propos, (l’homme a un cerveau reptilien et autre conneries, plus ses dérapages avec les femmes), il aurait pu vaincre Macron sur le plan plus éthique.... Marine c’était perdu d’avance. Sur le plan économique (Freud, argent égale étron) Macron le serpent fut bien sûr plus habile. Et d’ailleurs, ne parle-t-on pas de serpent monétaire ??? Ce n’est pas par hasard...

      Mais d’après moi, Zemmour n’a pas dit son dernier mot. Il est en embuscade.... 

       

      En attendant et afin de vous ouvrir les yeux avant que l’embarcation France ne coule définitivement j’ai un conseil de lecture à vous donner. A lire en urgence. Pas pour cette élection. Elle est pipée. Mais pour vaincre : KAA LE TYPHON qui vous tire vers les fonds marins...

       Essai : « Le président est-il devenu fou ? »
      Patrick Weil remet en lumière l’ouvrage controversé de Freud et Bullitt sur le président Wilson. L’occasion d’une réflexion plus large sur ces dirigeants « perturbés » qui nous mènent à la catastrophe

       

       


      • moderatus moderatus 21 avril 10:00

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

        J’ai bien sur validé votre article , mais il est interdit de se nommer. Je vous le confirme donc



      • Joséphine Joséphine 21 avril 10:39

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

        Il va passer votre article Mélusine, j’en suis convaincue ! 


      • @Joséphine C’est mon 6ème. Bloquée. Cela vous donne une idée de la modération chez Agora.vox... 


      • De toutes façons, je suis passée sur un Site plus commplaisant.... Et je sais être lue car on m’envoie des mails comme quoi je suis suivie...


      • moderatus moderatus 21 avril 13:29

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

        C’est mon 6ème. Bloquée. Cela vous donne une idée de la modération chez Agora.vox... 


        ========================================

        La modération dérive parfois en censure

        Ne vous découragez pas , les premiers articles sont les plus durs à faire accepter.


      • Joséphine Joséphine 21 avril 14:24

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

        Un jour j’ai entendu que Nono était à la modération, c’est vrai ? Si c’est le cas c’est extrêmement grave 


      • Djam Djam 21 avril 14:26

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

        Consolez-vous... je ne compte plus non plus mes articles refusés... 
        Je crois que ça fonctionne selon le nombre de commentaires qui arrivent dans la case dédiée au moment où vous le soumettez à publication.
        Il me semble (mais je peux me tromper) que ce ne sont pas les thèmes qui comptent le plus mais le nombre de « modérateurs » qui donne leur feu vert.
        Vous savez, c’est comme à l’Assemblée Nationale... vous avez plein d’auteurs d’articles qui ont la flegme d’aller jeter un oeil sur les articles proposés, alors beaucoup n’obtiennent pas suffisamment de feux verts... comme les signatures des maires pour les candidats, voyez smiley


      • The White Rabbit The White Rabbit 21 avril 14:30

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

        Non, svp ne partez pas d’agogoravox Mélusine, vous nous faites trop rire !
        Du coup je viens de voter en modération pour la publication de votre article avec mes 3 comptes auteurs.
        J’espère que cela passera comme ça...

        Mode ironic off
         smiley


      • moderatus moderatus 21 avril 14:30

        @Djam
        Consolez-vous... je ne compte plus non plus mes articles refusés... 
        Je crois que ça fonctionne selon le nombre de commentaires qui arrivent dans la case dédiée au moment où vous le soumettez à publication.

        ======================================================

        le problème est que cartais modérateurs confondent modération et censure.

        il notent négativement par idéologie, ou mauvaise humeur. il y a en a des compulsifs aussi.


      • moderatus moderatus 21 avril 14:32

        @The White Rabbit
        Du coup je viens de voter en modération pour la publication de votre article avec mes 3 comptes auteurs.

        =====================================================
        Vous avez 3 comptes auteur , comme c’est bizarre, vous pouvez m’en citer un ?


      • charlyposte charlyposte 21 avril 15:07

        @The White Rabbit
        T’es trop sympa pour un lapin !!! smiley moi qui adore le civet à cuisson lente smiley attendre un faux pas n’est pas un problème ! smiley


      • Nuke T. AMERS CYRUS 21 avril 15:49

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

        t’ inquiete pas j’ en suit au 12em alors que certain arrive pose leur <beep> et sorte dans la foulé avec parfois des article assez leger de fond comme de forme ...

        je te souhaite de passer la barriere ...


      • Nuke T. AMERS CYRUS 21 avril 15:52

        @moderatus

        il se permet de narguer la modération bien a l’ abris de son VPN ...


      • Nuke T. AMERS CYRUS 21 avril 15:55

        @charlyposte

        un bon lapin ca se prépare dans un taureau de bronze ....


      • @The White Rabbit Après le déni, le dénigrement ; C’est bien. Je n’aime manger du lapin... 


      • Djam Djam 25 avril 10:45

        @moderatus

        Oui, j’ai aussi remarqué cela...
        En « même temps », comme dira encore pendant 5 ans le freluquet toxique, ils sont nombreux ceux qui, impuissant et le sachant, s’octroient ce petit véto stérile via une modération qui n’a aucun sens.


      • moderatus moderatus 25 avril 11:55

        @Djam
        Oui, j’ai aussi remarqué cela...
        En « même temps », comme dira encore pendant 5 ans le freluquet toxique, ils sont nombreux ceux qui, impuissant et le sachant, s’octroient ce petit véto stérile via une modération qui n’a aucun sens.

        ===========================================
        on a réussi à soumettre les Français par la crainte et les accusation perfides.


      • mac 21 avril 09:47

        Il faut faire barrage au vrai extrémiste, celui qui enferme, celui qui ligue les français les uns contre les autres, Celui veut soigner les gens de force, celui qui QR code, celui qui mutile, celui qui appauvrit et le pays et les gens...


        • moderatus moderatus 21 avril 10:04

          @mac

          Il faut faire barrage au vrai extrémiste, celui qui enferme, celui qui ligue les français les uns contre les autres, Celui veut soigner les gens de force, celui qui QR code, celui qui mutile, celui qui appauvrit et le pays et les gens...

          ====================================================

          Il faut faire barrage et surtout résister à la pression médiatique est sondagière.

          Il ne se passe pas un jour sans que les médias subventionnés se livrent à une propagande grossière pour manipuler l’élection présidentielle, à quelques jours du second tour.


        • malhorne malhorne 21 avril 10:55

          @moderatus
          dans mon village , deux personnes sont allés voter au premier tour , et les autres voteront bien au deuxiéme tour pour Mme Lepen (120 personnes)


        • moderatus moderatus 21 avril 11:18

          @malhorne
          dans mon village , deux personnes sont allés voter au premier tour , et les autres voteront bien au deuxiéme tour pour Mme Lepen (120 personnes)

          =====================================================

          Tout dépend combien de personnes votent en tout ?


        • Fergus Fergus 21 avril 11:35

          Aux commentateurs

          Merci de ne pas calomnier mon positionnement !!!

          Mon souhait était d’éviter Macron le néolibéral cynique et Le Pen l’extrémiste nationaliste partisane d’un mortifère repli de notre pays sur lui-même.
          C’est pourquoi, fidèle à mes idées de justice sociale, j’ai voté Mélenchon, malgré des réserves sur son projet.

          Mélenchon éliminé, le choix est hélas ! entre Le Pen et Macron. Dès lors, il me semble évident qu’il faut aller vers le moins dangereux, en l’occurrence Macron qui, contrairement à Le Pen, ne mettra pas en oeuvre une désastreuse sortie de l’UE que la candidate du RN n’a même pas l’honnêteté d’assumer !


        • moderatus moderatus 21 avril 11:40

          @Fergus

          Ce n’est pas une calomnie il faut assumer les positions que l’on prend

          On a le droit de changer d’avis ,Macron ne fait que cela , il est président et peut encore le rester.

          Il y a aussi le vote blanc

          et entre nous, si vous avez voté Mélenchon, 

          Marine Le Pen et plus prêt de Mélenchon que Macron !

          Il y a dans le programme de MLP des mesures qui devraient convenir à une grande partie de la gauche et surtout de la F.I.

          .Des mesures pour le pouvoir d’achat

          .la retraite à 60 ans

          .Le RIC tant demandé

          .la proportionnelle

          .Des referendums


          enfin de la démocratie « le pouvoir au peuple , par le peuple , pour le peuple. »



        • malhorne malhorne 21 avril 13:49

          @moderatus
          140 pôvres héres abandonnés a 1100 m dans une montagne du chablais


        • Djam Djam 21 avril 14:42

          @malhorne

          Les votes « macrons » sont majoritairement les bobos des centres villes. Et comme il y a pas mal de grandes villes avec leur centre totalement boboïsé, ça vous donne déjà une idée du volume...

          Ajoutez à cela les vioques retraités possédant deux bagnoles (ou une seule mais en modèle SUV ou BMW), une piscine, un clébard de poche et des placements sur les marchés dynamiques...

          Puis ajoutez enfin les jeunes aux dents aussi longues que celles du poudré qui bossent comme « managers » dans les multinationales euroricaines qui ont détruit toutes les PME et les sous-traitants indépendants, et qui espèrent devenir les « managers nomades attaliens ». Vous savez ces mecs et greluches qui n’ont plus de vie de famille et qui jouissent d’être scotchés sur leur écran dans les « hubs » de gare TGV et d’aéroports...

          Les deux catégories sus-mentionnées sont ceux qui ont accepté les 3 injections pour « pouvoir continuer à jouir de leur vie »culturelle".

          Et bien ça fait à peu près 30 % de la population française... Restent 70 % en âge de voter, mais le problème c’est que vous en avez à peine 30 % (sur c es 70) qui votent... donc ça se joue systématiquement à 1 ou 2 % près. 

          En tout cas, si le freluquet rempile, je souhaite bonne chance à tous parce que ce qu’il y a dans les cartons de la dictature globale, dont le petit pervers élyséen est l’un des agents zélés, sera pire que ce que nous avons vécu pendant les deux ans de délire sanitaire. Car...

          ... les européistes, petites mains des ricains, n’ont pas du tout l’intention de lâcher l’affaire du puçage total, du contrôle permanent par le ID. Wallet en phase finale d’aboutissement chez THALES. 

          Macron, c’est un monde à la 1984 mais en pire et infligé à tout l’Occident. Là, c’est très bien expliqué : https://www.voltairenet.org/article216522.html


        • charlyposte charlyposte 21 avril 15:12

          @Fergus
          L.UE est une secte de voyous non élus qui ne pensent qu’aux vacances pourvu qu’ils ne rencontrent pas un bouseux ou un gilet jaune !!! hum smiley


        • Fergus Fergus 21 avril 15:40

          @ moderatus

          Le Pen est clairement, même si elle le masque avec une parfaite hypocrisie, dans un schéma de violation des rapports entre la France et l’UE qui induirait de fait la sortie de l’Union et par conséquent la fin de celle-ci et le début d’une période noire pour notre pays. C’est inacceptable à mes yeux !


        • Fergus Fergus 21 avril 15:48

          Bonjour, charlyposte

          « L.UE est une secte de voyous non élus »

          Faux  ! 

          D’une part, les députés du Parlement européen sont élus, même si l’on peut regretter qu’ils ne disposent pas encore de droits suffisants (malgré de réelles améliorations).

          D’autre part, les chefs d’état ou de gouvernement qui forment le Conseil européen sont eux aussi élus. Or, ce sont eux qui donnent la feuille de route à la Commission. Certes, celle-ci est composée de membres non élus, mais en cela ils sont exactement sur le même plan que les ministres (non élus) en poste en France et chez la plupart de nos voisins.

          Bref, mauvais procès !!!


        • joletaxi 21 avril 15:50

          @Fergus

          une période noire...
          vous avez de l’humour
          paraît que 70% de la population ne veut pas de Macron, ce qui apparaît dans les résultats du 1 tour
          et le candidat de gauche, avec un score confortable appelle à voter pour « l’ennemi »
          En visite dans son fief, Macron est accueilli comme un héro
          bref, la France va avoir un président rejeté par une majorité, un océan de dettes à gérer dans un contexte d’inflation et de remontée des taux, et compte bien sacrifier les sans dents à être le phare de l’humanité et le premier de classe zéro carbone, ce qui risque de démolir le peu qui reste de l’économie
          on va donc vers une période noire, de toute façon

          mais l’honneur de la nation est sauf, d’ailleurs lors de son entrevue avec le boucher du Kremlin, Macron, VRP des ours polaires lui a bien fait la leçon, 4 heures tout de même sur son bilan carbone, il aurait du se faire accompagner de Becassine Borne, pour lui proposer un petit vélo gratuit


        • charlyposte charlyposte 21 avril 15:54

          @Fergus
          Elle a pourtant raison à 1000% via les primes qui ne comptent pas pour obtenir un logement et en principe pas davantage pour le calcul de la retraite smiley


        • Nuke T. AMERS CYRUS 21 avril 16:02

          @Fergus

          He bien ne vient pas nous dire que macron est moins dangereux que lepen ...
          c’ est une infox , lepen dans son programme est a gauche de macron et porte un programme social profitant a tous y compris les plus pauvre ...

          macron lui porte une dictature ne s’ occupant que de ses ellecteur des classe moyenne et riche ( le bobo et cadre )

          Sous pretexte d’ ecologie il vut taxer les carburant , mais il tolere encore que des familel ais d’ enorme 4x4 glouton et plus de deux voiture par personne ...

          il donne des cheque au riche et utilise l’ ecologie punitive contre les pauvre « qui ne sont rien » 

          Merci de ne pas calomnier mon positionnement !!!



        • tashrin 21 avril 16:04

          @Fergus
          Vous n’êtes pas logique...
          Vous en avez le droit, bien entendu. Mais vous n’êtes pas logique
          Si vous avez voté meluche, c’est que vous partagez au moins de loin l’idée que le capitalisme de marché est une idéologie mortifière, que les institutions actuelles sont un carcan dont on doit sortir parce que devenu inefficace, et que l’ecologie doit être au centre de nos préoccupations.
          => sur le volet économique, même si Le Pen n’est pas de gauche et on le sait, elle est plus suceptible de limiter les effets du neoliberalisme que celui qui le porte en étendard
          => sur le volet institutionnel, il me semble que les 5 dernières années ne permettent guère d’illusion sur la propension des macronistes à respecter l’etat de droit et le parlementarisme. D’autant plus si mes compatriotes décidaient de lui redonner une majorité (rien ne me surprendrait, maintenant...). 
          => Sur le volet écologie, ni macron ni Le pen n’amenent quoi que ce soit
          Le seul truc qui vous retient d’être logique, c’est un conditionnement (je le sais, j’ai le meme) : venant de gauche, voter extreme droite n’est pas envisageable. 
          Mais allons au bout du raisonnement : quels sont les risques ?
          => surveillance / fichage de la population ? Macron l’a fait
          => Violence policiere : Macron l’a fait
          => Devoiement des institutions dans l’interet des dirigeants en place et des copains ? Macron l’a fait
          => Collusion avec la Russie ? Macron nous a donnés aux US en payant de notre poche pour cela (McKinsey étant limite Haute trahison)
          => censure ? Macron l’a fait
          => Diviser la population pour qu’elle se dechire ? Macron l’a fait
          => Mensonge, retournements de vestes et autres insultes ? Macron
          Il faut vous rendre compte que l’extreme droite EST au pouvoir depuis 5 ans. Elle est juste devenue plus vicieuse. MLP n’aura jamais de majorité, elle sera inoffensive, y compris sur sa volonté de reformer l’Europe. Macron lui va achever le pays.
          Ce conditionnement dont je parlais est la base de la stratégie macroniste : compter sur le fait que vous hairez encore plus votre ennemi atavique que votre veritable adversaire. Et ca marche...


        • moderatus moderatus 21 avril 17:19

          @Fergus
          Le Pen est clairement, même si elle le masque avec une parfaite hypocrisie, dans un schéma de violation des rapports entre la France et l’UE qui induirait de fait la sortie de l’Union et par conséquent la fin de celle-ci et le début d’une période noire pour notre pays. C’est inacceptable à mes yeux !

          ======================================================
          Je pense que vous trompez, 
          La France est un pilier essentiel en Europe.

          l’U.E. sans la France n’existerait plus ,il faut modifier l’Europe et non la quitter.
          Macron veut le faire aussi.
          On ne peut être dirigés par une organisations de gens non élus.
          sauf si on veut une Europe fédérale et l’abandon de la nation.


        • Fergus Fergus 21 avril 17:35

          @ moderatus

          Ne vous laissez pas tromper par la duplicité de Le Pen ! Comment pourrait-elle prétendre rester dans l’UE en tentant d’en violer les traités, ce qu’elle entend faire de facto par ses modifications constitutionnelles ??? 


        • Nuke T. AMERS CYRUS 21 avril 17:48

          @Fergus

          la hongrie et la pologne n’ en violle pas les traiter ...
          il font au contraire respecter la souverainetée de leur nation pour reformer l’ europe .

          De plus quand tu voit des pays avoir le beurre et l’ argent du beure comme la suisse qui profite de schengen et de pas mal d’ autre avantage , il est logique que les nation defende leur interet ...
          *
          l’ autre chemin etait une harmonsiation europeende ou les impots et les aide fiscale , les loi etait identique a la virgule pret ...

          l’ europe est un machin bancale a reformer ou a demolire .
          malheureuseùment marine n’ est pas prete a la demolire contrairement a ce que tu affirme sinon elle ferais un bien meilleur score .


        • Nuke T. AMERS CYRUS 21 avril 17:50

          @Fergus

          la duplicité est celle de macron , qui lui fait semblent de defendre la france , mais qui en coulisse signe la feuille de route qu’ on lui remet ...

          quel comedien celui la .


        • moderatus moderatus 21 avril 17:54

          @Fergus

          acto par ses modifications constitutionnelles ??? 


          ===========================================

          La constitution été modifiée plus de 20 fois , 

          Elle veut changer de lois par le vote l

          La démocratie c’est le pouvoir au peuple par le peuple pour le peuple.
          C’est comme cela qu’a agit De Gaulle

          ET savez vous ce qu’il a répondu à ceux qui avaient votre argumentation

          JE NE VAIS PAS LAISSER MOURRIR LA FRANCE PAR LE FAIT DU JURIDISME 

          la France est en train de mourir car le pouvoir n’est plus entre les mains de celui qui la dirige.


        • moderatus moderatus 21 avril 18:07

          @tashrin
          Si vous avez voté meluche, c’est que vous partagez au moins de loin l’idée que le capitalisme de marché est une idéologie mortifière, que les institutions actuelles sont un carcan dont on doit sortir parce que devenu inefficace, et que l’ecologie doit être au centre de nos préoccupations.

          ===================================================
          MLP est nettement plus à gauche que Macron et proche de Mélenchon sur plusieurs mesures.

          Il y a dans le programme de MLP des mesures qui devraient convenir à une grande partie de la gauche et surtout de la F.I.

          .Des mesures pour le pouvoir d’achat

          .la retraite à 60 ans

          .Le RIC tant demandé

          .la proportionnelle

          .Des referendums


          enfin de la démocratie « le pouvoir au peuple , par le peuple , pour le peuple. »


        • Nuke T. AMERS CYRUS 21 avril 18:11

          @moderatus

          Fergus est quand meme bien ingrats , car sans le grand charle la france aurais été occupé" par les maricain qui n’ aurais jamais tolerer un parti socialiste ou un parti comunisme ....

          La constitution été modifiée plus de 20 fois , 

          Elle veut changer de lois par le vote l

          La démocratie c’est le pouvoir au peuple par le peuple pour le peuple.
          C’est comme cela qu’a agit De Gaulle

          ET savez vous ce qu’il a répondu à ceux qui avaient votre argumentation

          JE NE VAIS PAS LAISSER MOURRIR LA FRANCE PAR LE FAIT DU JURIDISME 

          la France est en train de mourir car le pouvoir n’est plus entre les mains de celui qui la dirige.



        • tashrin 22 avril 09:30

          @moderatus
          MLP est nettement plus à gauche que Macron et proche de Mélenchon sur plusieurs mesures.
          Ce qui est exactement ce que j’ai écrit à Fergus au dessus. Merci de faire les sous-titres


        • moderatus moderatus 22 avril 09:33

          @tashrin
          MLP est nettement plus à gauche que Macron et proche de Mélenchon sur plusieurs mesures.
          Ce qui est exactement ce que j’ai écrit à Fergus au dessus. Merci de faire les sous-titres

          ======================================================
          Même quand on abonde dans votre sens ,cela vous déplait ?


        • Eric F Eric F 22 avril 14:16

          @Fergus
          « une désastreuse sortie de l’UE que la candidate du RN n’a même pas l’honnêteté d’assumer ! »
          La position « eurocritique » vis à vis de l’UE est la même entre Mélenchon, pour qui vous avez voté, et le Pen, avec recours au bras de fer si nécessaire (le précédent britannique donne une certaine marge si les instances européenne ne veulent pas une débandade).
          La différence fondamentale par rapport à Macron est que celui-ci considère que l’Europe est un objectif en soi qui dépasse les intérêts de la France, et non pas qu’elle vaille comme moyen, qu’en tant qu’elle nous soit globalement favorable. C’était le cas avec l’Europe des 6 -voire des 9 ou 12-, et encore, il avait fallu ferrailler pour faire prévaloir nos intérêts.

          Un dossier à suivre : le boycott européen éventuel des hydrocarbures, dont la décision a été reportée après les élections françaises (pour ne pas pénaliser la réélection de Macron), ce qui serait néfaste pour les économies européennes, au bénéfice des pays asiatiques qui négocient des contrats à prix cassé. Et si c’est décidé, combien d’électeurs considéreront que leur vote aura été une ’’boulette’’...mais on est prévenu ! Et sur ce point aussi, Mélenchon est défavorable à l’envol du prix des carburants, souhaité par les Verts -ce qui explique leur fiasco-.


        • Captain Marlo Captain Marlo 22 avril 19:02

          @Fergus
          en l’occurrence Macron qui, contrairement à Le Pen, ne mettra pas en oeuvre une désastreuse sortie de l’UE que la candidate du RN n’a même pas l’honnêteté d’assumer !

          Salvini et Orban ont sorti leur pays de l’UE ? Non.
          Tsipras a sorti la Grèce de l’UE ? Non.

          Le RN a exactement les mêmes propositions que la France Insoumise sur l’Europe :
          Changer les Traités.
          Ou ne pas les appliquer.
          Pourtant, vous ne dites pas que Mélenchon veut sortir de l’UE. Pourquoi ?
          Toujours « le 2 poids, 2 mesures ».
          Comme pour les rencontres avec Poutine : quand c’est Macron ou Hidalgo, c’est bien. Quand c’est Marine le Pen, c’est un scandale !

          Ou comme l’article 11 de la Constitution. Quand c’est Mélenchon qui veut l’utiliser, c’est normal, mais quand c’est Marine le Pen, vous en faites une tartine, que vous appelez « Coup d’Etat », rien que ça !


        • Captain Marlo Captain Marlo 22 avril 19:12

          @Fergus
          Ne vous laissez pas tromper par la duplicité de Le Pen !

          Et la duplicité de Macron ? « Pensez Printemps !! » Quel faux-cul !
          A part les milliardaires dont la fortune a explosé, pour le reste des Français, voilà ce qu’il a fait, et vous votez pour lui ??

          — La 
          destruction du service public (17 000 lits supprimés pendant son quinquennat, les tribunaux, poste ou maternité fermé un peu partout en France,…) en vue de tout privatiser et vendre à ses amis qui le financent,

          — L’épisode Gilets jaunes avec son lot de mutilés, d’éborgnés,

          — L’épisode convoi de la liberté où les véhicules blindés de la gendarmerie sont envoyés pour réprimer pendant que la racaille sévit toujours plus et en toute impunité,

          — La censure à la télé, la radio, dans la presse écrite et sur internet (une journaliste de l’Obs verbalisée par la BRAV parce qu’elle interviewait des gilets jaunes il y a quelques jours et tellement d’autres),

          — La ridiculisation, le discrédit et l’invisibilisation de prix nobels, de scientifiques et médecins qui ne vont pas dans le sens du narratif COVID,

          — Le patrimoine de cet ancien banquier de chez Rothschild caché on ne sait où,

          — Les mensonges permanents (jamais de pass puis le pass, jamais d’injection obligatoire puis 15 000 soignants suspendus, car refus du chantage, plus les pompiers, plus les gendarmes punis ou mutés),

          — L’utilisation de cabinets privés (Mac Kinsey) payés des fortunes pour des missions dont la haute fonction publique devrait s’acquitter, tout cela pour arroser des amis avec nos deniers,

          — Les collusions, conflits d’intérêts, la corruption (labo pharmaceutique PFIZER multiple récidiviste condamné pour falsification de données notamment, médecins présents sur les plateaux télés ne présentant jamais leurs conflits d’intérêts alors que la loi l’exige, BLACKROCK qui veut mettre la main sur la gestion des retraites françaises alors que ce sont des entreprises privées et étrangères),

          — Les gardes à vue illégales (comme cette avocate très récemment, qui défendait un opposant politique),

          — L’enfermement des opposants politiques,

          — Benalla, la perquisition retardée, le coffre disparu,

          — La vente de fleuron de l’industrie française comme ALSTOM, ce qui s’apparente à de la haute trahison,

          — Les lois enfreintes quotidiennement, discrimination selon l’état de santé, extorsion du consentement par intimidation, chantage, violation du secret médical, harcèlement moral, mise en danger de la vie d’autrui…

          — La propagande déversée par des médias achetés et détenus par ceux qui financent le poudré de la république,

          — Les morts du RIVOTRIL, le REMDESIVIR, les morts fautes de soins, les suicides chez les moins de 10 ans (du jamais vu selon plus d’un pédopsychiatre),etc etc


        • moderatus moderatus 22 avril 19:52

          @Captain Marlo
          il n’y a que des traitres à la patrie qui peuvent voter macron en sachant que son projet c’est de dissoudre la France dans l’europe !!!

          ==============================================

          I n’y pas que sur l’Europe que Mélenchon et MLP sont proches , mais aussi sur le rôle du peuple dans les décisions. importantes ;

          .la retraite à 60 ans

          .Le RIC tant demandé

          .la proportionnelle

          .Des referendums



        • moderatus moderatus 22 avril 20:01

          @Captain Marlo

          Votre inventaire à la Prévert très juste peut être complété , mail faudrait y passer des heures ;

          Macron son programme pour une Europe fédérale.


          Un extrait

          • NOUS prônons une Europe souveraine, qui pèse sur le cours du monde, unie et solidaire en son sein et avec le reste de la communauté internationale, avec une défense commune et un espace Schengen renforcé pour notre sécurité et une politique migratoire à la fois

          • plus maîtrisée et plus humaine.


          Une Europe souveraine .

          L’Europe n’est pas un peuple , une france souveraine j’aurai compris et admis.


          Une défense commune.

          Elle n’existera jamais c’est une utopie comme l’Europe fédérale



          Le Chômage

          7Le taux de chômage reste stable en France, à 7,6 % au 3e trimestre, selon l’Insee. Le pouvoir s’en félicite.


          Seuls 4 pays en Europe font pire que la France

          Espagne , Grèce, Italie, Suède.


          La moyenne U.E est à 6,8%.

          Juste quelques exemples

          Le royaume uni auquel on prévoyait un drame économique

          4,3%

          L’Allemagne à 3,4%

          La Pologne qui est ciblée mauvais élève de l’U.E. À 3,4%




        • Nuke T. AMERS CYRUS 22 avril 20:05

          @Captain Marlo

          J-2 captain ...

          on est tous sur le pont ...



          • moderatus moderatus 21 avril 10:06

            @Clocel

            Pas mal le Sanchez.


          • chantecler chantecler 21 avril 10:07

            Excellent !
            Transmettre à Fergus !


          • moderatus moderatus 21 avril 10:27

            @chantecler

            Boujour Chanteclerc, nous avons échangé. Fergus et moi.


          • chantecler chantecler 21 avril 10:38

            @moderatus
            C’est bien !
            Faut montrer l’exemple .
            Mais c’est pas gagné !
            Sur ce site , et sans doute ailleurs , les esprits manquent de souplesse .
            Pavlov a fait des Zémules.


          • moderatus moderatus 21 avril 11:02

            @chantecler
            C’est bien !
            Faut montrer l’exemple .
            Mais c’est pas gagné !
            Sur ce site , et sans doute ailleurs , les esprits manquent de souplesse .
            Pavlov a fait des Zémules.

            =========================================

            Si on le veut, on peut gagner.

            si les électeurs de la FI et les abstentionnistes lisent les programme , c’est gagné.

            .Des mesures pour le pouvoir d’achat

            l .laretraite à 60 ans

            .Le RIC tant demandé

            .la proportionnelle

            .Des referendums


            enfin de la démocratie « le pouvoir au peuple , par le peuple , pour le peuple. »




          • troletbuse troletbuse 21 avril 11:38

            @Clocel
            IOn dirait qu’il a changé de perruque !Serait-il chauve ?


          • Joséphine Joséphine 21 avril 10:05

            Macron a macroné. Marine a mariné. Je me suis profondément ennuyée, le format du débat était aseptisé et les journaputes omniprésents intervenaient sans cesse pour littéralement étouffer le débat. Tous les sujets étaient mis dans des boîtes : 9 minutes sur le climat, 9 minutes sur le pouvoir d’achat, 9 minutes sur le torchage de cul des vieux en EPHAD....

            Une demi heure sur l’emprunt russe de Marine....

            Rien sur Mac Kinsey ! 

            L’immigration ? Passée à la trappe ! Le format du débat était vraiment grotesque . Personne n’a gagné ce débat, personne n’est à la hauteur des enjeux et des périls qui nous menacent mais peu importe. Dimanche on doit tout faire pour essayer de récupérer notre pays. Nous ne pouvons plus être le souffre-douleur de ce triste sire. 


            • @Joséphine Rassurez-vous un peu. Si on alimente pas un pervers narcissique. Si on ne reste pas fasciné par lui comme le sont la plupart des français, la chute guette. Le pervers-narcissique a besoin de s’alimenter (rapport Kinsey). C’est un vampire. Et là, il a pris un coup de vieux. Et le pervers narcissique vieillit mal...


            • moderatus moderatus 21 avril 10:23

              @Joséphine

              Même temps sur l’immigration que sur le voile

              tout était préparé pour servir la soupe.

              les médias s’acharnent.

              C’est le fonctionnement même de notre démocratie qui est mis à mal !

              "Avec Marine Le Pen, les pauvres vont peut-être mourir" (Le Parisien, entretien avec Gérald Darmanin)

              "Si l’extrême droite gagne, moi comme tant d’autres militant·e·s féministes, ou antifa, ou antiracistes, nous sommes menacées très directement de mort." (Libération, interview d’Alice Coffin)



            • Joséphine Joséphine 21 avril 10:45

              @moderatus

              Oui, ils ont parlé d’immigration à 23H09 ! Il parait que l’audimat était historiquement bas. Qui était encore devant son poste à 23H09 ? Moi même je décrochais alors que c’était LE sujet que j’attendais. 

              Je ne suis pas contre Marine Le Pen et je vais voter pour elle. Je sais aussi que les macronistes sont persuadés qu’ils ont gagné le débat, et les marinistes sont également persuadés qu’ils ont gagné. 

              Je regrette que MLP soit restée dans la « réparation » de ses erreurs de 2017, elle pouvait aller beaucoup plus loin. Il y’ avait beaucoup de choses à dire pour dégommer ce Foutriquet encocaïné. Elle est restée imperturbable, oui c’est vrai, mais est-ce suffisant pour convaincre les français ? 


            • moderatus moderatus 21 avril 11:12

              @Joséphine
              Oui, ils ont parlé d’immigration à 23H09 ! Il parait que l’audimat était historiquement bas. Qui était encore devant son poste à 23H09 ? Moi même je décrochais alors que c’était LE sujet que j’attendais. 

              ====================================================
              exact un der sujets les lus importants effleuré à la fi et pendant 5 minutes 
              Is auraient pu passer 
              30 minutes sur le bilan de Macron
              30 minutes sur les pouvoir d’achat 
              30 minutes sur immigration et sécurité.

              mais cela aurait déplu au prince.

              Le président contrôle

              France2 France3 France4 France5

              Arte France 24 France O

              puis aussi

              France info France inter radio classique , etc...


              Tout est dit


            • Nuke T. AMERS CYRUS 21 avril 16:05

              @moderatus

              Ce sont des denonciation calomnieuse passible du tribunale .
              Aucune preuve de cela .

              C’est le fonctionnement même de notre démocratie qui est mis à mal !

              • « Avec Marine Le Pen, les pauvres vont peut-être mourir » (Le Parisien, entretien avec Gérald Darmanin)

              • « Si l’extrême droite gagne, moi comme tant d’autres militant·e·s féministes, ou antifa, ou antiracistes, nous sommes menacées très directement de mort. » (Libération, interview d’Alice Coffin)



            • moderatus moderatus 21 avril 18:09

              @CYRUS

              Tu me parles de Darmanin , mais son patron.

              e président-candidat n’hésite pas à balancer des boules puantes comme un vulgaire petit Darmanin de garenne.


               « Madame Le Pen, vous dépendez de M. Poutine… Vous avez emprunté auprès de la Russie… En parlant à M. Poutine, vous parlez à votre banquier » 

              Passons sur la malhonnêteté du président-candidat qui remet cette affaire sur le tapis alors qu’il sait pertinemment qu’aucune banque française n’avait accepté de prêter à Marine Le Pen pour l’élection présidentielle de 2017, que ce prêt se rembourse très régulièrement sous le contrôle de la commission des comptes de campagne.



            • Nuke T. AMERS CYRUS 21 avril 18:21

              @moderatus

              c’ est peut glorieux de parler de moyen finaincier , car s’ il vait du payer les encart publicitaire (teta generaux ) que les chaine tenu par des milliardaire tenant les media mainstream de sa poche il aurais payer 50 fois la campagne de madame lepen .

              il est donc 50 fois plus redevable envers ses banquier que marine , qui est bien plus distante d’ eux et qui , embargo oblige devrai avoir une suspension de sa dette ad vita eternam au lieu d’ etre harceler par la cours des compte de campagne pour payer plus vite smiley

              enfin elle as fait un score suffisant pour etre inttegralement remboursés ...
              elle est donc libre de sa dette ...

              ce qui n’ est pas le cas de macron qui lui doit toujours ses faveur au media mainstream ( et certainement beaucoup d’ autre )

              @CYRUS

              Tu me parles de Darmanin , mais son patron.


              e président-candidat n’hésite pas à balancer des boules puantes comme un vulgaire petit Darmanin de garenne.


               « Madame Le Pen, vous dépendez de M. Poutine… Vous avez emprunté auprès de la Russie… En parlant à M. Poutine, vous parlez à votre banquier » 

              Passons sur la malhonnêteté du président-candidat qui remet cette affaire sur le tapis alors qu’il sait pertinemment qu’aucune banque française n’avait accepté de prêter à Marine Le Pen pour l’élection présidentielle de 2017, que ce prêt se rembourse très régulièrement sous le contrôle de la commission des comptes de campagne.



            • moderatus moderatus 21 avril 18:27

              @CYRUS

              C’est exact le remboursement de sa campagne la, libèrera s d’une grande partie de sa dette.
              pour en revenir à Darmanin.
              comment des gens prétendument intelligents peuvent dire de telles âneries ?

              Il récidive


              À la Grande mosquée de Paris, Darmanin prend l’exemple de la conversion à l’islam d’un général de Bonaparte pour épouser une musulmane : « voilà ce que nous souhaitons tous pour notre pays »


              https://www.lefigaro.fr/politique/en-algerie-darmanin-a-depose-une-gerbe-tricolore-aux-martyrs-du-fln-qui-suscite-l


            • Nuke T. AMERS CYRUS 21 avril 18:42

              @moderatus

              il veut que nous fassions comme en algerie ( car c’ est la loi labas ) aucun choix possible meme pas la laîcité ou l’ atheisme .

              En fait il veut creer un peuple metiser qu’ il pourra ensuite raciser et hierarchiser dans le plus pur racialisme suprematiste .

              car lui est d’ une famille non metissé , tres catholique pur sang smiley
              cultivant l’ entre soi meme au maghreb ...
              (cf https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9rald_Darmanin#Situation_personnelle)

              À la Grande mosquée de Paris, Darmanin prend l’exemple de la conversion à l’islam d’un général de Bonaparte pour épouser une musulmane : « voilà ce que nous souhaitons tous pour notre pays »



            • moderatus moderatus 21 avril 18:48

              @CYRUS

              Il a fait pire a en Algérie en allant rendre hommage au FLN
              je ne dis pas tout, je ne veux pas l’accabler, mais c’est un triste sire.


            • Nuke T. AMERS CYRUS 21 avril 18:54

              @moderatus

              Tu voit la aussi , si on jouait les pourris on exigerais que comme la pologne l’ algerie se desarme de ses arme russe au profit de l’ ukraine et on la repren,drais en 72heure lol

              je suis un peut cynique aujourdhui , mais les gens ne comprenne pas la real politique c’ est juste une tentative par l’ absude de les deciler avant dimanche ...


            • Captain Marlo Captain Marlo 22 avril 19:19

              @Joséphine
              les journaputes omniprésents intervenaient sans cesse pour littéralement étouffer le débat.

              Les journalistes doivent faire le service prévu, sinon, la porte ! Tatiana Ventose explique ce qui arrive si un journaliste tient des propos anti Macron !
              Et les mêmes « bienpensants » nous bassinent avec le manque de liberté de la presse en Russie ! Qu’ils balayent devant leur porte d’abord !


            • moderatus moderatus 22 avril 20:07

              @Captain Marlo
              Et les mêmes « bienpensants » nous bassinent avec le manque de liberté de la presse en Russie ! Qu’ils balayent devant leur porte d’abord 

              =================================================

              Bonjour Marlo
              J’ai eu la même réflexion que vous sur a liberté de presse à condition qu’elle soit dans la pensée unique.


            • question : comment abattre un pervers-narcissique. Primo, voir clair dans son jeu. Marine est aveugle. N’a aucune formation dans le domaine psy.... Pourtant, en tant qu’avocate, elle s’occupait de divorce. Elle aurait dû faire du Zemmour et le confrontrer à son talon d’Achille : l’éthique, l’éducation des enfants, le déclin culturel, le suicide des jeunes... la PMA (même si la majorité des français sont pour...). Le point faible de Macron est son absence d’humilité. C’est dans cette zone d’ORGUEIL qu’elle aurait dû attaquer. En allant sur le terrain des pauvres, elle perdait à coup sûr. Au lieu de « verticaliser » le débat. Elle l’a horizontalisé...


              • moderatus moderatus 21 avril 10:25

                @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                C’est dans cette zone d’ORGUEIL qu’elle aurait dû attaquer. En allant sur le terrain des pauvres, elle perdait à coup sûr. Au lieu de « verticaliser » le débat. Elle l’a horizontalisé

                ========================================================
                Tous les coups bas de Macron on été admis.


                Des attaques méprisables de Macron

                Notamment celle sur le prêt à la Russie


                Alors qu’il devait faire une loi pour que tous les partis soient financés par les banques Françaises , il n’a pas tenu son engagement et Marine Le Pen a été obligée de faire un prêt à l’étranger.



              • chantecler chantecler 21 avril 10:44

                @moderatus
                Mais MLP n’a rien prêté à la Russie , la pauvre !
                Elle a emprunté à une banque russe !
                Pour le coup elle va être sanctionnée : ils vont lui confisquer son chéquier .
                Et l’obliger à rembourser 3 fois et en $ !


              • Joséphine Joséphine 21 avril 10:51

                @chantecler

                Et une heure avant la fin du débat Libé avait déjà titré que Marine avait raté son débat ! Toujours les mêmes techniques de la meute....Révoltant ! 


              • moderatus moderatus 21 avril 11:05

                @chantecler

                Mais MLP n’a rien prêté à la Russie , la pauvre !
                Elle a emprunté à une banque russe !
                Pour le coup elle va être sanctionnée : ils vont lui confisquer son chéquier .
                Et l’obliger à rembourser 3 fois et en $ !

                C’est gonflé, on l’empêche d’emprunter dans une banque en France et l’accable de demander un prêt à l’étranger.


              • The White Rabbit The White Rabbit 21 avril 11:09

                @moderatus

                Personne n’a empêché Marine d’emprunter en France et vous ne pourrez apporter aucune preuve de cela car même le petit Zemmour a réussi à le faire !
                .
                Ça manque d’entrain et d’argument la campagne du 2eme tour à l’extreme-droite !
                Toujours cette recherche d’un bouc émissaire plutôt que de se remettre en question...


              • moderatus moderatus 21 avril 11:26

                @The White Rabbit

                Personne n’a empêché Marine d’emprunter en France et vous ne pourrez apporter aucune preuve de cela car même le petit Zemmour a réussi à le faire !

                ==================================================
                petit lapin faut aller chez Aflelou ilvend des lunettes pour voir la réalité.

                Je vais vous instruire encore un peu, 

                Invitée dimanche sur BFMTV à rendre public les refus des banques françaises, Marine Le Pen s’est exécutée. "Allez je vais le faire, banco. Ce n’est pas moi qui en serai victime, mais les banques françaises", avait-elle prévenu. Au Figaro , elle a livré, lundi, les copies des lettres de refus.


              • moderatus moderatus 21 avril 11:30

                The X White Rabbit

                Invitée dimanche sur BFMTV à rendre public les refus des banques françaises, Marine Le Pen s’est exécutée. "Allez je vais le faire, banco. Ce n’est pas moi qui en serai victime, mais les banques françaises", avait-elle prévenu. Au Figaro , elle a livré, lundi, les copies des lettres de refus.


              • moderatus moderatus 21 avril 11:48

                @Joséphine
                Et une heure avant la fin du débat Libé avait déjà titré que Marine avait raté son débat ! Toujours les mêmes techniques de la meute....Révoltant !

                =================================================
                C’était écrit comme sur le bonbel

                C’est le fonctionnement même de notre démocratie qui est mis à mal !

                "Avec Marine Le Pen, les pauvres vont peut-être mourir" (Le Parisien, entretien avec Gérald Darmanin)

                "Si l’extrême droite gagne, moi comme tant d’autres militant·e·s féministes, ou antifa, ou antiracistes, nous sommes menacées très directement de mort." (Libération, interview d’Alice Coffin)


                "La candidate défend un programme xénophobe et autoritaire, qui affaiblirait les contre-pouvoirs et mettrait la France au ban des démocraties européennes« (France Info) ; »Marine Le Pen et la menace du coup de force institutionnel« (Challenges) ;  »Une forme de coup d’État constitutionnel« (BFM TV) ;  »Avec Marine Le Pen, le coup d’État permanent" (Alternatives économiques) 

                Et jusqu’à samedi soir , cela va durer et empirer.


              • The White Rabbit The White Rabbit 21 avril 12:12

                @moderatus

                Selon la Fédération Bancaire Française (FBF) qui est l’organisation professionnelle représentant toutes les banques installées en France, il y a en tout 340 banques en France. Parmi ces banques installées en France, 115 banques sont des banques étrangères.
                .
                Et Marine vous montre 5 lettres de refus et vous pitez ca comme un gobie ! smiley


              • troletbuse troletbuse 21 avril 12:16

                @moderatus
                Je l’ai souvent écrit. Les articles déclarant MLP perdante sont déjà prêts avant le débat.... comme en 2017.


              • moderatus moderatus 21 avril 13:35

                @The White Rabbit

                Vos chiffres sont faux 

                elle en a consulté 56

                Quelles raison =ont les banques, alors qu’avec ses scores , elle est remboursée.


              • Samson Samson 21 avril 13:37

                @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                "... comment abattre un pervers-narcissique. Primo, voir clair dans son jeu. Marine est aveugle. N’a aucune formation dans le domaine psy...« 

                Elle n’a peut-être aucune formation dans le domaine psy, mais convenons qu’elle a été remarquablement bien »coachée« , et comme je l’ai noté plus haut, c’est elle qui a à l’examen dominé le débat, particulièrement au niveau non-verbal. Elle a réussi a déstabiliser l’Immature au point qu’il n’a jamais réussi à s’imposer, malgré ses interruptions intempestives et à la limite de la grossièreté. Revoyez le débat, il était mal et n’a jamais réussi à prendre ou reprendre le contrôle, et encore moins l’avantage !

                Je serais bien curieux de voir les analyses comportementales et gestuelles auxquelles donneront immanquablement lieu ce débat, mais hors aficionados lobotomisés, je doute bien que quelqu’un ait retenu quelque argument de l’Immature, surtout soucieux d’enfumer le pigeon en brouillant les pistes, quand elle a su jouer franc-jeu et produire un certain nombre d’arguments qui portaient bien plus largement que dans son seul camp politique.

                Pour le reste, les deux candidats se voyaient contraints de ratisser le plus largement possible, et une critique radicale les exposait tous deux à s’aliéner une part des potentiels électeurs dans une France déjà très largement fracturée, d’où leur prudent silence sur un certain nombre de sujets qui »fâchent".


              • moderatus moderatus 21 avril 13:43

                @troletbuse
                Je l’ai souvent écrit. Les articles déclarant MLP perdante sont déjà prêts avant le débat.... comme en 2017.

                ===============================================

                Même Macron y participe

                le président-candidat n’hésite pas à balancer des boules puantes comme un vulgaire petit Darmanin de garenne.


                 « Madame Le Pen, vous dépendez de M. Poutine… Vous avez emprunté auprès de la Russie… En parlant à M. Poutine, vous parlez à votre banquier » 

                Passons sur la malhonnêteté du président-candidat qui remet cette affaire sur le tapis alors qu’il sait pertinemment qu’aucune banque française n’avait accepté de prêter à Marine Le Pen pour l’élection présidentielle de 2017, que ce prêt se rembourse très régulièrement sous le contrôle de la commission des comptes de campagne.


                C’est abject


              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 21 avril 13:43

                @Samson
                @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                 
                "... comment abattre un pervers-narcissique. Primo, voir clair dans son jeu. Marine est aveugle. N’a aucune formation dans le domaine psy..’’
                 
                « La logique paradoxale offre un camouflage parfait à la perversion narcissique [...]. Si par hasard leur véracité est mise en doute par quelqu’un, celui-ci pourrait se voir désigné comme fou. » D’où la dangerosité d‘affronter un PN, et ce qui fait sa force.


              • Samson Samson 21 avril 15:31

                @Francis, agnotologue
                « La logique paradoxale offre un camouflage parfait à la perversion narcissique [...]. Si par hasard leur véracité est mise en doute par quelqu’un, celui-ci pourrait se voir désigné comme fou. » D’où la dangerosité d‘affronter un PN, et ce qui fait sa force.

                Oui, c’est vrai ! Le talon d’Achille du pervers narcissique et manipulateur n’en reste pas moins qu’une fois démasqué, il ne peut changer de stratégie et cherchera à tout prix à persévérer dans le même mode.

                Hors quelques basses attaques, la teneur de ses propos étant convenue et parfaitement ennuyeuse, j’ai bien observé le ton adopté et les expressions mimiques de l’Immature, et je dois convenir que si on ne connaissait pas déjà ce très talentueux bonimenteur, on pourrait facilement se laisser convaincre par l’apparence de leur sincérité : certaines de ses ficelles confinent à l’hypnose et je ne doute pas qu’il abuse encore de bien des crédulités.

                Il est donc important d’en revenir aux faits et à la brutale réalité d’un bilan qui nous expose de manière assez flagrante l’inverse des douces promesses et déclarations de ce pur marchand de vent !

                Bien à vous, en vous présentant mes respectueuses salutations ! smiley


              • Fergus Fergus 21 avril 15:53

                Bonjour, Joséphine

                « une heure avant la fin du débat Libé avait déjà titré que Marine avait raté son débat ! »
                Ah bon ? Curieux que l’on ne trouve aucune trace d’une mise en ligne de Libération avant... 23 h 56 !!!
                Vous ne devriez pas relayer si facilement les infox du web !


              • charlyposte charlyposte 21 avril 15:55

                @Fergus
                C’est pourtant vrai... smiley


              • Nuke T. AMERS CYRUS 21 avril 15:56

                @Fergus

                Faux fergus , de nombreux article debalait les theme du debat , et placait deja macron vainqueur bien avant le debut ...


              • Nuke T. AMERS CYRUS 21 avril 16:07

                @The White Rabbit

                tu est un menteur lapinou ... zemmour n’ as pas emprunter ...
                il as fait toute sa campagne avec les dont des adherent .

                et en plus tu est de mauvaise foi car je te l’ ais deja dit ...

                tu est un vrais MACRO-MINUS


              • Fergus Fergus 21 avril 16:07

                @ CYRUS

                Des liens, SVP.


              • Nuke T. AMERS CYRUS 21 avril 16:24

                @Fergus

                ne soit pas de mauvaise foi , tu les as vu passer tout comme moi ces article ....

                notament celui qui avance que marine lepen va tuer des gens avec sa politique ...

                ou encore celui d’ un certain fergus qui insinue que son refrendum est inconstitutitionelle sans preuve ...


              • moderatus moderatus 21 avril 16:58

                @Fergus
                Des liens, SVP.

                ===========================================
                Désolé Fergus, c’était juste une marque d’étonnement, ne tombez dans ce manège si’ j’avais su je me serais tu .


              • moderatus moderatus 21 avril 17:42

                @Fergus

                Vous ne pouvez nier la pression de la presse dans l’élection et la manière dont le pouvoir l’utilise.


                Certains médias sont sous le contrôle du pouvoir, la plupart des autres appartiennent à des milliardaires.

                on dit 

                celui qui paye l’orchestre choisit la partition.


                la presse est un prescripteur d’opinions. elle ne vit que par l’aide de l’état.



                L’Humanité, c quotidien de ces grands démocrates que sont les communistes : « Jamais l’extrême droite » (11/4/2022). Le quotidien d’une extrême gauche à l’agonie reçoit, chaque année, 3.305.587 euros d’aides publiques.

                la presse défend prosaïquement… sa survie.

                Tout un capitalisme de presse dont les détenteurs sont plus ou moins proches d’Emmanuel Macron.

                À la barbe des Français, formatés et conditionnés… et dont les impôts assurent la survie d’un système, à leur détriment.


                Le Monde, qui bénéficie de 5.221.838 euros de subventions annuelles, convoque contre Marine Le Pen le ban et l’arrière-ban : pas une voix ne doit manquer à Emmanuel Macron ». Le quotidien »

                « Ne jamais composer avec l’extrémisme, le racisme, l’antisémitisme ou le rejet de l’autre. » Sans oublier Nicolas Sarkozy, François Hollande, Édouard Philippe.

                Libération,, qui reçoit chaque année 5.906.298 euros d’aides de l’État et pour qui « la campagne de Marine Le Pen est une entreprise de dissimulation ou a minima de discrétion volontaire »



                Le président contrôle

                France2 France3 France4 France5

                Arte France 24 France O

                puis aussi

                France info France inter radio classique , etc...



              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 21 avril 18:59

                @Samson
                 
                j’ai d’emblée remarqué sa posture narquoise et supérieure, totalement dénuée de courtoisie. J’avoue que je n’ai pas supporté ça plus d’une demie heure.
                 
                Bien à vous, en vous présentant également mes salutations respectueuses et cordiales.


              • Samson Samson 21 avril 20:14

                @Francis, agnotologue
                Même en en faisant l’effort, j’éprouve personnellement beaucoup de peine à l’écouter plus de cinq minutes, il n’imprime tout simplement pas : beaucoup de verbiages surtout destinés à enfumer et embrouiller les nigauds, immaturité agaçante de sa voix, ni coffre, ni consistance, et tout cela sous un vernis technocratique destiné à faire illusion, ...

                Là, j’étais intéressé par le match et le peu que j’ai écouté m’a confirmé qu’il recourt à des techniques de marketing verbal et non-verbal s’inspirant directement de l’hypnose mais, 95% de la communication étant d’après les spécialistes non-verbale (ton, intonations, postures, mimiques, expressions, ...), j’ai surtout regardé, ce qui m’est apparu nettement plus intéressant et racontait une toute autre histoire que les discours convenus des deux candidats !

                Bien à vous ! smiley


              • moderatus moderatus 21 avril 20:38

                @Samson
                Même en en faisant l’effort, j’éprouve personnellement beaucoup de peine à l’écouter plus de cinq minutes, 

                =======================================================
                C’est vrai que langage énarque est assez perturbant . 

                il fait tellement de circonvolutions, qu’on n’y comprend pas grand chose.
                c’est peut-être une tactique.


              • troletbuse troletbuse 21 avril 20:47

                @moderatus
                Non, Micron est inculte et incompétent. C’est même un mauvais acteur, un cabotin.


              • moderatus moderatus 21 avril 20:58

                @troletbuse
                Non, Micron est inculte et incompétent. C’est même un mauvais acteur, un cabotin.

                =============================================
                Une grande idée de sa personne et le mépris des autres 


              • Samson Samson 21 avril 21:06

                @moderatus
                « il fait tellement de circonvolutions, qu’on n’y comprend pas grand chose.
                c’est peut-être une tactique. »

                Je confirme, c’est bien une tactique, et qui demande généralement trop d’attention et de concentration pour être décodée, et encore plus systématiquement. Je me souviens notamment d’une occasion lors de son « grand débat » où il posait sur un ton assoupissant toute une série de prémisses, pour en tirer triomphalement une conclusion qui n’avait strictement rien à voir ! Et comme elle était noyée dans son verbiage, personne n’avait suivi et ne relevait !
                C’est un très talentueux illusionniste qui ne vend guère que poudre aux yeux !

                Et en parfaite correspondance à son profil de redoutable pervers narcissique et manipulateur, ce qui relève pleinement de la psychopathie, non seulement il roule son public et ses interlocuteurs dans la farine, mais il y prend plaisir ! smiley


              • moderatus moderatus 21 avril 21:12

                @Samson

                C’est un très talentueux illusionniste qui ne vend guère que poudre aux yeux !

                Et en parfaite correspondance à son profil de redoutable pervers narcissique et manipulateur, ce qui relève pleinement de la psychopathie, non seulement il roule son public et ses interlocuteurs dans la farine, mais il y prend plaisir 


                ====================================================

                chez nous les médias ne voient rien, ils le trouvent parfait mais à l’ ’étranger il est catalogué, il est surfait.


                Macron, trop m’as-tu-vu pour les étrangers

                Ils n’en veulent pas.
                Président du Conseil européen et – prétendument – intime de Poutine, Emmanuel Macron avait l’opportunité d’exercer un leadership sur la scène internationale. Mais pour les médias étrangers, ses effets de mise en scène et son jeu d’acteur lourdingue affaiblissent sa crédibilité.




              • Joséphine Joséphine 22 avril 08:11

                @Fergus

                Bonjouir Fergus, 

                La Une de Libé n’était peut-être pas mise en ligne mais les journalistes ont montré la Une de Libé version papier avant minuit. Donc ils ont imprimé ça quand ? Forcément avant la fin du débat. 


              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 22 avril 08:50

                @moderatus
                 
                ’’ses effets de mise en scène et son jeu d’acteur lourdingue affaiblissent sa crédibilité ’’

                Son jeu d’acteur n’est pas lourdingue, bien au contraire. Mais il est déplacé au point d’en être obscène.

                 

                 Et c’est dans ses circonstances que se révèle ce que faute de mieux ici j’appellerai sa bêtise, que nous avions déjà pu observer lors de son spectacle il y a 5 ans à la pyramide du Louvre : il n’y laissait paraitre aucune émotion, il nous infligeait un numéro d’acteur parfaitement maîtrisé.

                 

                La bêtise au sommet de l’État est ce qu’il y a de pire pour le peuple et les institutions.


              • moderatus moderatus 22 avril 08:58

                @Joséphine

                Certains médias sont sous le contrôle du pouvoir, la plupart des autres appartiennent à des milliardaires.

                on dit 

                celui qui paye l’orchestre choisit la partition.

                la presse est un prescripteur d’opinions. elle ne vit que par l’aide de l’état.


                L’Humanité, c quotidien de ces grands démocrates que sont les communistes : « Jamais l’extrême droite » (11/4/2022). Le quotidien d’une extrême gauche à l’agonie reçoit, chaque année, 3.305.587 euros d’aides publiques.

                la presse défend prosaïquement… sa survie.

                Tout un capitalisme de presse dont les détenteurs sont plus ou moins proches d’Emmanuel Macron.

                À la barbe des Français, formatés et conditionnés… et dont les impôts assurent la survie d’un système, à leur détriment.

                Le Monde, qui bénéficie de 5.221.838 euros de subventions annuelles, convoque contre Marine Le Pen le ban et l’arrière-ban : pas une voix ne doit manquer à Emmanuel Macron ». Le quotidien »

                « Ne jamais composer avec l’extrémisme, le racisme, l’antisémitisme ou le rejet de l’autre. » Sans oublier Nicolas Sarkozy, François Hollande, Édouard Philippe.

                Libération,, qui reçoit chaque année 5.906.298 euros d’aides de l’État et pour qui « la campagne de Marine Le Pen est une entreprise de dissimulation ou a minima de discrétion volontaire »

                Le président contrôle

                France2 France3 France4 France5

                Arte France 24 France O

                puis aussi

                France info France inter radio classique , etc...







              • moderatus moderatus 22 avril 09:14

                @Francis, agnotologue
                La bêtise au sommet de l’État est ce qu’il y a de pire pour le peuple et les institutions.

                ======================================================

                je ne me souviens plus qui disait

                « je préfère avoi un ennemi intelligent qu’un ami bête, il me fera moins de mal. »

                Il est vrai que ce pouvoir a totalement manqué de clairvoyance.

                dans l’ancien testament il est écrit 
                malheur au pays dont le prince est un enfant.

                Si au moins il avait su s’entourer de gens compétents, ce ne fut pas le cas.

                les gilets jaunes , un problème qui aurait pu être réglé en 24 h qu’on laisse dégénérer montre le niveau d’impuissance à gouverner.

                 


              • Joséphine Joséphine 22 avril 09:32

                @moderatus

                C’est la meute médiatique qui fait et défait les élections de toutes façons. Le peuple a développé une incroyable faculté : il répète mot pour mot ce que lui dicte la télévision :« Extrême droite », « Ignoble repli », « racissssssme », « fasciiiiiiiisme »...Les gens entendent tout ça, et ils répètent sans fin ces éléments de langage. C’est là qu’on voit l’incroyable pouvoir des médias, et la moutonnerie du peuple. 

                Sinon Modératus, moi je n’ai jamais cru aux élections. Cette année j’ai fait une entorse à mon dogme abstentionniste, mais on ne m’y reprendra plus jamais. Je crois que nous devons nous réapproprier notre destin hors des sentiers du militantisme, hors des chemins boueux de la politique, loin de ces mascarades d’élections. Vous voyez bien que la politique ne sera pour nous qu’une source de déception. Comme ça l’a été pour vous et votre candidat certainement. Voilà ; notre destin ne s’écrira pas dans les urnes. Il es ailleurs. 


              • Joséphine Joséphine 22 avril 09:34

                Notre destin est ailleurs. 


              • moderatus moderatus 22 avril 09:36

                @Joséphine

                C’est la meute médiatique qui fait et défait les élections de toutes façons. Le peuple a développé une incroyable faculté : il répète mot pour mot ce que lui dicte la télévision :« Extrême droite », « Ignoble repli », « racissssssme », « fasciiiiiiiisme »...Les gens entendent tout ça, et ils répètent sans fin ces éléments de langage. C’est là qu’on voit l’incroyable pouvoir des médias, et la moutonnerie du peuple. 

                Sinon Modératus, moi je n’ai jamais cru aux élections. Cette année j’ai fait une entorse à mon dogme abstentionniste, mais on ne m’y reprendra plus jamais. Je crois que nous devons nous réapproprier notre destin hors des sentiers du militantisme, hors des chemins boueux de la politique, loin de ces mascarades d’élections. Vous voyez bien que la politique ne sera pour nous qu’une source de déception. Comme ça l’a été pour vous et votre candidat certainement. Voilà ; notre destin ne s’écrira pas dans les urnes. Il es ailleurs. 

                ===============================================
                Il ya plusieurs façons d’écrire son destin, et le vote est une de ces façons afin que ce ne soit pas les autres qui écrivent votre destin à votre place.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité