• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Législatives 2017 : le piège absolu pour les Insoumis

Législatives 2017 : le piège absolu pour les Insoumis

Je ne voterai pas aux législatives après avoir voté Jean-Luc Mélenchon au premier tour des Présidentielles 2017. Dans un article de fin mars, j'expliquais pourquoi je voterais en ce sens après 22 ans d'abstention (J'ai mis le lien en fin d'article). C'est exactement pour les mêmes raisons que pour ces législatives, je retourne dans les rangs des abstentionnistes volontaires et politisés. A cela s'ajoute des méthodes de disqualification de la part de membres des Insoumis qui me portent à croire que cette aventure est terminée. 

Si je dis tout ça, c'est sans colère et je sais que je vais m'attirer les foudres de certains. Les mots qui suivent m'ont valu une exclusion autoritaire des groupes "La France Insoumise", comme si l'insoumission dont certains se réclament consistait à ordonner une forme de soumission tacite au "Leader" du mouvement. Ce qui suit est une opinion qui vaut celle de tout autre personne, du moins jusqu'à ce que la liberté d'expression soit limitée par les "soldats" d'un langage idéologique autorisé. Il paraît évident que les tenants d'une ligne politique autoritaire chez les Insoumis ne manqueront pas de discréditer ma parole par l'insulte et surtout par les sobriquets désormais habituels tel que "Troll". 

Jean-Luc Mélenchon ne m'a jamais intéressé en tant qu'homme ni même en qualité de politicien professionnel (qu'il est), c'est un élu de la Vème République comme les autres pour moi. Je n'apprécie d'ailleurs pas qu'il ait remplacé le terme de "Camarade" par celui de "Les gens" parce que c'est un procédé de communication initié pour brouiller son encrage communiste initial.

J'ai voté pour lui pour renverser le régime par une Constituante via le mouvement de la France Insoumise. Ni plus ni moins. Mais je l'ai fait sans me leurrer. Juste pour voir. Avec un soupçon de "on y croit" dedans. 

Si certains n'ont toujours pas compris que les institutions de la Vème République sont le cancer de la liberté démocratique, bien leur en fasse. L'Assemblée Nationale est la caisse enregistreuse du Président-Roi. Mélenchon se présente uniquement pour s'assurer cinq années de mandat législatif. Ayant pris une raclée à Hénin-Beaumont en 2012, il se recroqueville sur une circonscription qu'il pense gagnée d'avance. Bien lui en fasse. Terminé le tribun, l'orateur de la révolution citoyenne, le postérieur au chaud dans l'Assemblée Nationale... Ça ne le dérange pas, pas plus que d'autres qui seront élus comme lui ? Bien leur en fasse. Pour moi, il trahit la Révolution Citoyenne du mouvement des Insoumis dont je suis (que ça plaise ou non). Imaginez un militant anti-régime en République "populaire" de Chine qui accepterait de siéger dans l'une des assemblées de cette même République ? Ce serait hallucinant. Contrairement à 2012, Jean-Luc Mélenchon n'a pas été porté par le Front de Gauche et le PCF mais par un vaste mouvement de personnes qui se revendiquent comme Insoumises. Insoumises au régime politique actuel, insoumises au régime ultralibéral dominant, insoumises aux appareils politiques, aux petites tambouilles politiques, insoumises aux chefs, aux leaders, aux élites. 

Des insoumis dans l'Assemblée de la soumission au Président-Roi ?

Tant que les législatives seront collées aux présidentielles (choix stratégique de Jacques Chirac mais aussi de son parti d'alors allié au PS), l'Assemblée restera une caisse enregistreuse du pouvoir. Elle ne fait que ça. Et si il y a un peu de "fronde", il y a le 49.3, les ordonnances, etc. Le Sénat joue aussi un rôle de canaliseur de toutes les frondes.

Si j'écris ce billet, ça n'est pas pour dézinguer l'un ou l'autre, c'est pour affirmer la position de nombreux votants d'avril qui se sont décidé parce que précisément, la Vème République doit cesser et doit être remplacée via un processus populaire par une VIème République plus démocratique et moins monarchique. Ce point de vue est tout aussi acceptable et respectable que celui d'un appel massif aux votes "Insoumis" auquel je ne souscris pas parce qu'un scrutin majoritaire empêchera toute possibilité d'imposer ses vues. Même si le mouvement engrangeait 50 sièges (et ce serait déjà un exploit), il sera recalé au rang d'opposant sans minorité de blocage, à l'instar des "frondeurs" du PS qui, à part provoquer quelques secousses, n'ont pas fait fléchir la politique ultralibérale de François Hollande. 

J'ai peut-être tort, et en juin, nous pourrons encore en parler. J'ai peut-être raison, et dans ce cas, j'espère permettre à certains de bien réfléchir sur les institutions de la Vème République qui nous gouvernent et nous contraignent pour longtemps encore à la soumission à un régime ultralibéral mondialisé qu'on ne peut pas seulement tenter de battre par le vote. Les "Insoumis" ont constitué environ 19% des suffrages exprimés. C'est un gros score, mais ce n'est pas suffisant pour bousculer un peuple français plus conservateur et libéral que certains veulent le croire. Je ne fonde pas ma pensée sur l'espoir, pas plus que je ne développe mes idées via l'influence d'un tel ou d'un tel, je constate la France, je constate la Vème République et je constate la catastrophe. Il y aura des sursauts, il y aura des changements, peut-être même qu'il y aura une Révolution Citoyenne, mais ce qui est sûr (et je peux me tromper, mais de très peu alors), c'est qu'elle n'aura pas lieu dans les urnes en juin 2017. 

 

Léonel Houssam

L'article qui expliquait mon vote pour les JL Mélenchon au premier tour des Présidentielles : http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/je-voterai-le-23-avril-2017-pour-191199

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.3/5   (47 votes)




Réagissez à l'article

166 réactions à cet article    


  • Antoine 13 mai 14:22

    Il n’est pas déjà Euro-député votre insoumis ?


    • Veniza Veniza 13 mai 15:46

      @Antoine Mais bien sûr !!


    • Feilusha Feilusha 7 juin 09:04

      @Antoine  Député européen, ancien sénateur et ancien ministre socialiste... Un apparatchik qui veut se faire passer pour peuple !


    • alinea alinea 13 mai 14:36

      Il y a un petit trou dans votre réflexion !
      Mélenchon le dit haut et fort : je me présente pour gagner, le but est d’avoir le pouvoir législatif.
      Vous pensez qu’il cherche un bol de soupe ? Il est parlementaire européen, et je suppose qu’il supporterait bien de prendre vite sa retraite. Il est à l’abri du besoin !!
      Le contre pouvoir, en démocratie est essentiel, ça fait longtemps qu’il n’y en a pas eu ; il me semble important de l’envisager aujourd’hui ; faut-il être à l’abri pour baisser les bras si l’on n’a pas obtenu ce que l’on voulait.
      Vous vous foutez de la personne Mélenchon, mais c’est à cause de cette personne que vous regagner votre nid d’abstentionniste.
      Y’a comme une contradiction !


      • Onecinikiou 13 mai 19:31

        @alinea


        « Mélenchon le dit haut et fort : je me présente pour gagner, le but est d’avoir le pouvoir législatif. »

        Sérieusement, vous y croyez deux secondes ?!

      • papijef papijef 13 mai 20:00

        @alinea
        tu connais des gens qui se présentent pour perdre ? mais plus loin que ça il y a le « gagner »vs « perdre ». on reste dans le langage de la dualité, dans la dualité en plein. c’est ce qui fonde la FI, et qui fait sa perte en même temps.

        je l’entends juste dire aux infos « ... les pauvres, les humiliés ... ». se vouloir le porte-parole consiste à tromper les gens. « les gens » dit-il, il en parle comme un tas. un tas de gens. personne n’est mon porte-parole, ni le porte-parole de qui que ce soit.

        quant à cibler la « contradiction » de l’auteur, c’est chercher à le placer sur le plan de la « logique », la logique où tu aurais raison et lui tort. or ce que signifie, à mon sens, la débandade de cette pensée logique, dont jlm2017 se réclame aussi, notamment dans son « discours » de Marseille.

        cette pensée aboutit à stigmatiser l’autre, les autres, alors que nous sommes tous, abstentionnistes, nullistes, fillonistes, mélenchonistes, macronistes, hamonistes, le peniste et les autres, les habitants d’un même pays. c’est là où ta pensée a un trou alinea, portion d’un texte ...

        en souhaitant belle soirée à tout le monde


      • alinea alinea 13 mai 20:42

        @papijef
        Tous habitants de la même planète , outre qu’il se tue à le dire,, je dirais : oui et alors ? On laisse pisser, on est bisounours : tout le monde il est beau tout le monde il est gentil tout le monde a le droit de penser faire et dire ce qui lui plait ?
        C’est exactement ce qui se passe, et on voit le résultat de la politique libérale, super !
        Bienheureuse que vous en soyez heureux ; quant à ma pensée, si elle a des trous, ce n’est pas ici !! L’engagement politique ne sied pas au sang de navet, et si le verbe n’est pas haut c’est que la pensée est molle !!


      • papijef papijef 13 mai 21:22

        @alinea
        commençons déjà par tous les habitants d’un même pays !
        oui, tout le monde a le droit de penser et dire ce qu’il lui plait. quant au « faire », c’est une autre chose.

        tu mélanges tout ma chère, et c’est en ça que ta pensée a des trous. avant de vouloir faire la révolution dehors, commence à la faire en toi et revoir tes concepts « si le verbe n’est pas haut c’est que la pensée est molle !! » ça veut dire quoi ? tu veux faire un concours à qui crie le plus fort ?


      • alinea alinea 13 mai 21:28

        @papijef
        Pour « les gens », c’est une expression franc-comtoise ! on dit ça à ses amis, dans un groupe, " vous venez les gens... eh, les gens, on fait quoi là...
        Qui crie ?


      • papijef papijef 13 mai 21:55

        @alinea
        autrefois, il disait « camarade », c’est jlm2017 qui l’a rendu franc-comtois ?



      • alinea alinea 13 mai 22:52

        @papijef
        Non il devenu franc-comtois parce qu’il y est allé à l’école, au lycée, à la fac, et parce que la mère de sa fille est franc-comtoise


      • alinea alinea 13 mai 23:10

        Sozenz
        Oh oui !! c’est bien pourquoi je suis anarchiste !
        Le problème, c’est que nous vivons en république !


      • babelouest babelouest 14 mai 04:28

        @alinea
        Soyons anarchistes en chœur ! Mais bien sûr :

        1 – une telle perspective ne pourra PAS se concrétiser par les urnes, par définition

        2 – il y a sûrement presque autant d’anarchies que d’anarchistes, et je crains que ma conception personnelle n’agrée pas un autre anarchiste.
        http://ti1ca.com/fi8wo8py-Anarchie-A5-2016-08.pdf.html

        Alors, comme disait Vladimir Vladimirovitch, « Que faire ? »

        D’autant que, comme pour ce qui est arrivé à la Makhnovchtitna, toujours rôdent des trotskistes, cherchant qui dévorer.


      • papijef papijef 14 mai 11:15

        @alinea
        une anarchiste qui vote ? pour un programme ? alors les fillonistes et les enmarchistes seraient des anarchistes aussi ? je savais pas.
        je préfère les anarchistes sans le « iste ». le « iste » c’est une catégorie de la pensée dans laquelle on classe, on tue.


      • Alren Alren 14 mai 13:37

        @alinea

        Vous tombez dans le panneau, alinea, de ce troll ! Et il ne suffit pas qu’il dise à l’avance qu’il n’en est pas un pour que ce soit vrai !!!

        L’auteur est clairement un opposant au programme L’Avenir en Commun mais s’il l’avoue, son écrit ne risque pas de convaincre les Insoumis.

        Alors il dit qu’il a voté Mélenchon à la présidentielle mais qu’il ne votera pas pour les candidats de la FI aux législatives en invoquant l’autoritarisme de JLM alors justement qu’il ne sera qu’un candidat comme les autres à la députation.

        Faute de scandale sur la FI ou JLM révélé par le Canard Enchaîné qui est loin de nous être favorable et ne nous ferait pas de « cadeau » s’il avait la moindre chose de négatif sur notre mouvement et son porte-parole principal, on s’attaque à sa personnalité, fantasmée en noir, maintenant que même l’Express ne publie pas des photos de lui « éructant » mais souriant !

        Mais les gens qui suivent ses chroniques et ses meetings sur Youtube, savent que ce n’est que de la boue jetée par dépit, de la bave de crapaud. 


      • capobianco 14 mai 17:09

        @papijef
        «   ta pensée a des trous, avant de vouloir faire la révolution dehors, commence à la faire en toi et revoir tes concepts »

         Quelle prétention, quelle suffisance !! C’est quoi votre projet, dégommer alinéa ?

        « ça veut dire quoi ? tu veux faire un concours à qui crie le plus fort ? » Oh, papy vous m’avez l’air de juste vouloir régler des comptes avec la gentille alinéa. Vos propos à la macron me font penser que vous êtes là pour pourrir. Ah ces vieux aigris, avec l’âge certains en deviennent méchants et stupides, dans votre genre. 


      • alinea alinea 14 mai 17:12

        @Alren
        Oui, peut-être Alren, mais je ne le connais pas ; tant que je ne connais pas, je réponds aux mots écrits !
        vous pensez bien que je sais qu’ils bichent, les anti FI à faire des articles qui ne bavent pas en apparence, mais nous crachent à la gueule mine de rien.
        Mais qu’avons-nous à faire de tous ces êtres supérieurs qui restent passifs et subissent le pouvoir en place avec comme seule consolation, leur supériorité ?
        Nous ne pouvons que constater leur courte-vue ! et leur souhaiter bon vent.


      • alinea alinea 14 mai 17:29

        capobianco,
        Cela fait cinq ans quasi jour pour jour que je suis sur ce site, et depuis presque autant de temps, je rencontre ce type de gus qui s’excitent à abaisser, tellement hauts semble-t-il !
        D’un côté, ça me fout le moral en l’air parce que je constate que nous vivons dans un monde où bon nombre de gens s’amusent à pourrir l’ambiance mais , du tac au tac, je n’arrive pas à vouloir fuir.
        La fuite n’est pas dans mon caractère, mais je dois bien constater que cela ne sert à rien, et que je perds mon temps !
        Mais je vous avoue qu’il est plus que rare que quelqu’un le remarque, que quelqu’un le note, et cela console le fait que tant de gens soient négatifs ; alors merci capobianco, et un merci qui n’est pas une politesse, mais qui vient du fond du cœur.


      • capobianco 15 mai 07:37

        @alinea
        Ne fuyez pas Alinéa, ce genre de personnage pervers et prétentieux serait trop content de son coup. Ce vieil aigris n’est que haine et mépris, il n’a rien à exprimer que cela. J’allais écrire « une sale bête » mais ce serait injuste pour les animaux.

        Bonne journée et à bientôt. 


      • pipiou 13 mai 14:49

        Est-ce que s’opposer à l’insoumission c’est être soumis ?

        Vous avez 4 heures


        • Durand Durand 13 mai 20:00

          @pipiou


          Pas obligatoirement...



        • gégène 13 mai 20:42

          @pipiou
          Je suis hors délais, mais j’aime le sujet.


        • alinea alinea 13 mai 23:15

          @pipiou
          ce sont des poupées russes, ou bien, les relations pyramidales concoctées par une psyché infantile.
          mais la solidarité entre insoumis, pour contrer le pouvoir, ne veut pas de soumission, mais engagement, d’égal à égal ; il n’y a aucun pouvoir exercé sur ceux qui préfèrent « s’insoumettre » à cette solidarité mais restés soumis au pouvoir en place.


        • Feilusha Feilusha 7 juin 09:02

          @pipiou Vous parlez des « trop soumis à Mélenchon » ?


        • Croa Croa 13 mai 14:55

          Ce qui a marché pour Macron fonctionnera tout aussi bien pour les candidats « En Marche ». Déjà tous les journaux régionaux (très influents) n’en ont qu’après les candidats de Macron dont nous allons tout connaître (en bien). Comme ça commence juste pour le moment le public n’a que la liste de ces candidats mais ça va s’étoffer.
          .
          La suite du plan de déroule comme prévu et Macron aura sa majorité (peut-être par « En Marche » tout seul mais plutôt avec ses soutiens hors « En Marche », PS et LR officieusement, & MODEM officiellement.)
          .
          La Ø aura certainement quelques députés qui auront juste un peu le droit de l’ouvrir, c’est tout. Si elle avait osé voter et faire voter FN, histoire de foutre le bordel dans un plan trop bien huilé, les choses seraient plus faciles. Mais la chose a été carrément interdite, ce faisant elle s’est tirée une balle dans le pied, c’est ballot !


          • izarn izarn 13 mai 17:18

            @Croa
            Avec 29% Ca fait pas une majorité présidentielle.
            (Stat sur Sputnik.com, marqué rouge sur le décodex, et journalistes interdits dans la campagne de macon. smiley )
            Sauf le connard qui vote eMac au second tour...


          • non667 13 mai 15:36

            mélanchon ? c’est pas ce grand démocrate qui après avoir hurlé « il est intrdit d’interdire » en 68 a demandé plus tard d’interdire le front national et qu’il le ferait s’il était au pouvoir avec jaja,taktak and c° ?


            • izarn izarn 13 mai 17:23

              @non667
              Fermes la ! Méluche était en culotte courte en Mai 68 !
              Mai 68 c’est aussi la grève de 4 millions de prolos ! Contre les syndicat, le PCF et le PS !!!
              Et la fuite de de Gaulle à Baden Baden...

              Relis ton histoire...Et votes pas FN parceque tu imagines qu’il est peuplé d’imbéciles....
              Les cons ça vote Macron....
              Nuance !


            • Onecinikiou 13 mai 19:34

              @izarn


              52% des prétendus « Insoumis » ont voté Macron au second tour. Si l’on vous suit cela fait donc une majorité de cons dans vos rangs. C’est pas glorieux.

            • papijef papijef 13 mai 21:30

              @izarn
              déjà faudra que tu révises ton orthographe, c’est ferme la et pas fermes. et puis ton histoire aussi, il avait 17 ans en 68 Baluchon, donc plus de culottes courtes, et selon wikipedia l’un des meneurs de son lycée à Lons le Saunier en 68.

              peut-être aussi faudra-t-il que tu révises aussi l’histoire de mai 68 ...


            • non667 13 mai 23:09

              @izarn

              Fermes la ! Méluche était en culotte courte en Mai 68 !
              ha ! : oui ! en marinière et avec un cerceau à 17 ans ! ton chouchou ?

              Mai 68 c’est aussi la grève de 4 millions de prolos ! (Contre les syndicat, le PCF et le PS !!!  ????? )

              mai 68 ouvrier 68 tard , j’y étais ! pas besoin de relire la propagande ! j’ai du vécu !

              mai 68 = aussi spontané que les printemps arabes = aussi vrai que les armes de destruction massive ou le 9/11 !
              explication :
              mai 2008 ,commémoration de mai 68
              mars 2008 .incident politique : on apprend que le frère de ségolène royal serait fiché ,espioné par le ministère de l’intérieur !
              scandale ! ça nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire ( lhlpsdnh )
              un matin sur rmc chez jj bourdin un auditeur retraité des R.G. a expliqué que le fichage de tous les hommes politiques et de leur entourage faisait parti de leur travail normal !
               il a ajouté en exemple que les R.G.  savait en décembre 1967  qu’il y aurait des évènement très important au printemps 68
              ouvrier 68 tard pour avoir vécu les événements et les avoir suivi médiatiquement par la suite
              cette remarque  m’interpella ! !
               mai 68 n’était donc pas une révolte de potache revendiquant pour les garçons le droit d’aller dans le dortoir des filles comme le disait cohn bendit ???????? 5 semaines de grève pour ça ?
              si ce n’était pas la vraie raison qu’elle était-elle ????????????
              une évidente :  renverser DE GAULE 

              - qui ? la gauche ? les syndicats , ? les partis ? ce ne sont pas eux qui ont initié le mouvement !
               ils y sont rentré à retardement et en trainant un peu les pieds !

              -qui d’autres ? au départ était cohn bendit entouré de la coordination étudiante (une dizaine ) dont il a dit à propos d’une réunion : s’il n’y avait pas eu ( bensaid -juif séfarade ) on aurait pu la faire en yiddish (language juif allemand ) ! après son refoulement en allemagne est sorti le slogan  « nous sommes tous des juifs allemands  » qui signait l’origine du complot !
              pourquoi ce complot ?
              degaulle = nationaliste patriote - indépendantiste pour tous les peuples discours de Phnom penh -vive le quebec libre ! non aligné ,pour une europe des patries souveraines (de l’atlantique à l’oural ) contre l’europe supra nationale comme actuelle !contre l’entrée de l’angleterre dans l’ue ,pour une monaie nationale détachée du dollard ,suivant les conseils de jacques rueff il voulait rapatrier l’or français stoquée aux usa (cet or sensé y être n’existe plus il est remplacé par du nickel plaqué or )
              s’il n’avait été le 1°opposant à hitler ,il serait décrit aujourd’hui comme un nazi !
              mais cela ne datait pas de 1968 ! mais d’avant ?
              que s’est-il passé en 1967 ?
              un petit tour sur le net nous rappelle qu’il y a eu la guerre des 6 jours opposant israël (avec la finance ,la cia ,la logistique ,les armes usa ) aux arabes !
              à ce propos de gaule qui souhaitait un rapprochement avec ces derniers avait dit parlant d’israël : « les juifs, jusqu’alors dis­persés », de « peuple d’élite, sûr de lui-​​même et domi­nateur ». ce qui sachant la puissance des juifs signait sa mort politique

              http://www.france-palestine.org/La-...

              nous ouvriers avons fait sans le savoir 5 semaines de grève pour défendre les sionistes ! et le N.O.M. américano-judéo-mondialo capitaliste !
              nous continuons en votant umpsmodemeelv +fdg macron

              Relis ton histoire..(.Et votes pas FN parceque tu imagines qu’il est peuplé d’imbéciles... ?????? ).
              Les cons ça vote Macron..... tout à fait ! aussi je vote fn !
              Nuance ! ???????

              ps ???????= c’est pas du français que tu nous causes c’est de la peine smiley smiley
               smiley


            • babelouest babelouest 14 mai 04:38

              @non667
              pour la « spontanéité » de mai 68, effectivement on repassera : la preuve

              https://ti1ca.com/jr9mmk0g-Quand-Krivine-et-Sauvageot-preparaient-mai-68-001-Quand-Krivine-et-Sauvageot-preparaient-mai-68-001.jpg.html

              Ce fut sans doute l’une des toutes premières « révolutions oranges »....


            • papijef papijef 14 mai 05:40

              @babelouest
              t’as pas tout lu ? « dire que Bressuire fut le point de départ de cette »révolution« de 1968 serait sans doute aller un peu loin ».


            • babelouest babelouest 14 mai 05:59

              @papijef
              Bien sûr, il a dû y avoir d’autres universités d’été de ce genre ailleurs, mais il est clair que cela avait un but, et que la spontanéité, hummm.

              Après, bien sûr, il y a eu un effet d’engrenage. Comme ce 3 mai à la Sorbonne, où une copine attendait son cours, et où les étudiants de Nanterre étaient là pour bloquer. Les garçons ont été gardés pour vérifier les identités, et pour les filles, chassées comme des moins que rien, elles sont allées dans toutes les autres facs ameuter les autres étudiants. La copine est rentrée chez ses parents bien plus tard, yeux rouges de lacrymos.


            • papijef papijef 14 mai 11:24

              @babelouest
              la pensée « raisonnante » ne voit que le surgissement, l’événement, pas ce qui mûrit lentement. elle ne connait que la « révolution », ne voyant pas la lenteur du mûrissement antécédent. déjà, le fait de l’appeler révolution c’est la déssecher.

              tu diras bonjour à ta copine. j’étais dans la cour de la Sorbonne quand les garde-mobiles ont pénétré et encerclé tout le monde, et j’étais dans un des fourgons contre lesquels on a lancé des pierres. j’ai passé deux jours en garde à vue.


            • non667 14 mai 21:33

              @papijef
              un peu loin ?????

              plutôt l’omerta des merdias la dessus

              de la bouche même de l’incorrigible bavard cohn bendit :
               réunion de la coordination étudiante  : << s’il n’y avait pas eu ( didier mochtane ? pas sur ) (= juif sépharade ) on aurait pu faire la réunion en yiddish (= juif allemand ! ) !
              c’est pas un complot juif ça ? 


            • TSS 14 mai 23:58

              @non667

              « Il est interdit d’interdire » fut inventé par jean Yanne et mis

               plus tard dans la bouche de Con-Bandit...rendons à César

               etc...etc ... !!


            • Etbendidon 13 mai 16:25

              Prévisions de mon pote ILLUMINATI pour les législatives 2017
              France Insoumise : Zéro député
              Rassemblement pipautier Lepeniste : Zéro député
              Egolos rigolos : Zéro deputé
              ^^
              REM ripoublique en marche : majorité absolue (avec MODEM)
              LR les ripoublicains 2ème groupe parlementaire
              PS profiteurs socialous : 10 députaillons
               smiley
              L’auteur s’est fait viré de la FI
              Mais c’est ça la démocrachie
              * Charité bien ordonnée commence par soi même (626 articles refusés)
               smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès