• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Les alliés objectifs du Front National #pasunevoixpourleFN #abstention

Les alliés objectifs du Front National #pasunevoixpourleFN #abstention

PNG - 183.2 ko

 

Non Nicolas Dupont Aignan n’est pas le seul allié du FN.

Les médias du système capitaliste

Les chiens de garde à la Cohen ou Aphatie, l’Obs ou Libé, Le Monde ou les télés, tous ceux qui insultent Mélenchon pour son attitude digne par rapport au second tour, tous les oisillons affolés par l’ombre d’Hitler planant sur Paris – il y a huit jours c’était Poutine ou Chavez qui arrivaient planqués derrière la France Insoumise – tous ces gens incohérents, irresponsables, lâches, ignorants veulent faire croire qu’ils mènent un combat anti-fasciste. Alors qu’ils font l’exact contraire.

Soulignons d’abord que ces gens-là sont au service, à la botte des grandes puissances capitalistes de notre pays. Ce sont les agent stipendiés et les valets serviles du grand capital. Stipendiés par les propriétaires de leurs télés, journaux, radios qui exigent un retour sur investissement.

Soulignons ensuite que pour éviter un second tour Le Pen/Macron il ne manquait que quelques centaines de milliers de voix à JLM. Or ce dernier fut la cible quasi- exclusive des ces mêmes donneurs de leçon de l’entre deux tour. Castriste, chaviste, totalitaire, apprenti dictateur, Mélenchon était l’homme à abattre. Parce que sa candidature portait une dynamique sociale et politique. Elle permettait de desserrer l’étau Le Pen/Macron donc il fallait l’abattre. Certes l’excellent résultat de JLM a démontré la validité de la démarche alternative mais les effets de la campagne médiatico-politique ont tout de même empêché la présence de JLM au 2e tour. Donc ceux qui insultent Mélenchon aujourd’hui en le sommant de voter pour Macron ont tout fait pour que le non-choix des Citoyens soit celui que nous connaissons. Mettre le feu à la maison et ensuite jouer au pompier, voilà ce que font ces tristes sirs.

Le FN resultat de la violente politique antisociale menée par les gouvernements de l’UE-MEDEF

Plus gravement encore qui ne comprend pas que le vote FN est le résultat d’une politique, d’un choix politique et social. Le choix fait par tous les gouvernements sans exception depuis des dizaines d’années : mettre en œuvre les exigences du grand capital et de son UE, arme de destruction massive des conquêtes sociales et patriotiques, construite dans cet unique but. Macron est celui qui veut poursuivre cette politique et sans aucun doute possible l’aggraver. Donc Macron est le fourrier de Le Pen, comme le furent SarkHollande.

Macron dégoulinant de fric, de suffisance, d’arrogance, soutenu par tout ce que la France compte de bourgeois gavés, d’arrivistes narcissiques, de crétins décervelés. Macron a dit un connaisseur « est une tentative de très grands intérêts financiers et autres qui ne se contentent plus d’avoir le pouvoir économique, ce connaisseur c’est François Bayrou…..Ces grands intérêts ce sont tous les grands patrons licencieurs de France et de Navarre.
Son adversaire sera M. Le Pen synthèse et version new-look des Kollabos, des OAS, des pires anticommunistes comme Thibaut de La Tocnaye , fils de Alain de La Tocnay co-auteur de l’attentat du Petit-Clamart contre le générale de Gaulle qualifié par lui de cryptocommuniste, descendant du contre-révolutionnaire vendéen Jacques de La Tocnaye qui pris les armes contre la France en 1791 dans l’armée des émigrés.

Ce Jacques de La Tocnaye est conseiller régionale du FN, membre du BP et du CC du FN, Directeur des Comités d’Action Programmatiques du FN, Directeur du Pôle Études et Argumentaires au FN. Mais il a aussi une histoire : cet homme a combattu avec les Phalangistes maronites du Liban (ceux qui ont commis le massacre de Sabra et Chatila) il a d’ailleurs été décoré de la Médaille de la « Guerre de la Montagne » (Forces Libanaises – 1983) . Il a combattu aux côtés des contras au Nicaragua ( tueurs financés par la CIA de Reagan et l’oligarchie somoziste en débandade) et était un proche de Roberto d’Aubuisson, fondateur des Escadrons de la mort anticommunistes au Salvador,

d’Aubuisson était également surnommé Blowtorch Bob, car sa méthode de torture favorite était de brûler ses « patients » avec un chalumeau. Il était par ailleurs membre de la Ligue Anticommuniste Mondiale.

Macron Le Pen : un piège qu’il faut refuser : pas une voix pour le FN, pas de soutien au banquier

Voilà le choix qui nous est proposé, voilà le choix qu’on nous somme d’accepter.

Nous ne serions ni de bons citoyens, ni des citoyens responsables si nous n’acceptions pas les termes de ce chantage. Car il ne s’agit de rien d’autre. Offrir nos voix à nos pires adversaires. Choisir notre bourreau. A cette roulette russe nous opposerons notre refus de deux candidats qui menacent l’existence même de notre patrie, les conquêtes de nos pères, la dignité de notre peuple et de ses travailleurs.

Nous voterons comme le 1er Mai dans les manifs et demain aux Législatives. Et surtout, surtout dans les luttes et les combats que nous seront inévitablement amenés à engager contre les politiques mortifères de Macron ou Le Pen.

Nous serons les citoyens les plus lucides, les plus combattifs, ceux qui ne livrent pas leur honneur à un fascisant et une fasciste, ceux qui choisissent d’être libres. Et responsables vis à vis de leur classe, de leur peuple et de la nation.

Le terrorisme intellectuel des larbins du capital ne nous impressionne pas. Nous avons connu pire. Et nous n’avons jamais cédé. Nous, nos pères, nos anciens comme notre président Léon Landini ou notre vice-président Pierre Pranchère et d’autres camarades, ont combattu le fascisme les armes à la main. Croient-ils ces laquais que leurs imprécations nous impressionnent. Qu’il puissent même oser nous donner des leçons d’anti-fascisme devrait horrifier tout homme doué de raison.

Depuis des années nous travaillons à la constitution d’un Front Antifasciste ¨Patriotique Populaire et Écologique. Nous continuerons à tracer notre sillon, indifférents aux jappements des chiens et forts de la confiance de la classe ouvrière et du peuple.

AM

http://www.initiative-communiste.fr/articles/allies-objectifs-front-national-pasunevoixpourlefn/


Moyenne des avis sur cet article :  3.48/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

31 réactions à cet article    


  • Tall Tall 4 mai 18:08

    Ah ces bon vieux cocos ... au olympiades de la connerie, ils sont imbattables ceux-là !

    Et on n’a jamais trouvé le doping 
    Faut dire qu’un siècle de débâcle systémique, ça vous donne de l’expérience
     
    C’est la coooooon’rie finaaaaale !  smiley

    • non667 4 mai 18:13

      à taktak
      nous travaillons à la constitution d’un Front Antifasciste ¨Patriotique Populaire et Écologique.

      patriotique ? vous avez dit patriotique ? ça serait pas fasciste sur les bords ? :smiley :smiley :smiley :smiley :smiley


      • gibi 4 mai 18:15

        eh beh... les arguments vollent haut. Il faut dire que 18:08 Tall a déjà bien du prendre l’apéro. Va pas falloir trainer dehors quand il va sortir du bar !

        Il demeure que le programme économique de Macron et Le Pen c’est bien le même. A tel point que quand on met les deux face à face, la seule façon qu’ils ont de se départager c’est de se jeter leurs affaires à la figure.
        beurk

        Tout français qui se respecte et qui respecte son pays, tout patriote doit absolument refuser de se saisir du bulletin de vote de l’un ou l’autre.



          • Taverne Taverne 5 mai 00:18

            Mélenchon a eu cette phrase que le PS et l’UMP jouaient les pompiers pyromanes avec le FN. Mais lui-même a fait partie de ce système pendant près de 30 ans et sa conscience est bien tardive. Non seulement elle est tardive mais elle a fait long feu puisque, lui qui en appelait en 2002 à faire barrage à Le Pen à tout prix, agit maintenant que si cela lui était indifférent qu’elle arrive au pouvoir. Et cela malgré le débat d’hier qui aurait dû le faire réagir. Mélenchon n’est pas un rempart contre le FN, au contraire. Il est devenu pompier pyromane. Le seul barrage actuellement c’est Macron.


            • taktak 5 mai 00:32

              @Taverne
              désolé mais les 5 ans de gouvernement de Macron ont mis le FN au second tour en 2017. il ’ny était ni en 2007, ni en 2012. La preuve que Macron c’est le pompier pyromane qui fait gonfler le FN

              Le FN et le pen c’est d’ailleurs le seul argument électoral de Macron. Son programme économique c’est le même que celui du FN !

              En réalité, c’est bien Mélenchon qui a fait reculé l’extrême droite et la droite patronale des Macron Fillon Le Pen.

              Le barrage au FN, le barrage à la dictature de l’oligarchie capitaliste, c’est le vote Mélenchon. Ce sera le vote France Insoumise et lui seul aux législatives.

              Si les français ne veulent pas revivre ce second tour de chiotte, avec à droite le choléra, à l’extrême droite la peste, il faut agir et se mobiliser en conséquence pour imposer un vrai gouvernement du peuple, pour le peuple par le peuple.

              Stop à la dictature des banquiers et de leurs milices xénophobes. Ni Macron, Ni Le Pen !


            • Onecinikiou 5 mai 08:21

              @taktak


              Réveille-toi : l’URSS n’existe plus, balayée par l’Histoire, et les dernières prévisions aux législatives c’est moins de 10 députés poir la FI ! Pas comme ça que les cocos vont faire barrage à la politique de Macron/Rothschild ! Comptez-vous les cocus.

              Quant à dire que les programmes socio-économiques de Macron et MLP seraient équivalents, vous n’avez tout simplement pas dû les lire et les confronter, pas plus que vous n’avez compris les raisons pour lesquelles l’ensemble du MEDEF et de la grande puissance actionnariale a pris faits et causes pour ce premier contre cette dernière.

            • Montcale 5 mai 11:32

              @Taverne
              La France fait face à 2 grands dangers dans ce second tour : le plus grand étant le danger de la dictature la plus puissante avec les tireurs de ficelle de la marionnette Macron - MEDEF/CAC40, grandes Banques, multinationales, lobbies , grands patrons de presse/TV etc...- l’urgence étant de nous débarrasser du 1er, le second sera plus facile à éliminer !


            • gibi 5 mai 13:26

              @Onecinikiou
              Lol. Avec 20% des voix au premier tour, la France Insoumises pourra se maintenir au second tour dans 80% des circonscriptions. On peut donc sans aucun problème lui donner une très très large majorité.

              La vérité c’est que chaque voix pour le FN servira une nouvelle fois une voix pour faire passer les Macron et cie. Le vote FN c’est le vote inutile.

              Pour le reste, oui les programmes de Macron et Le Pen sur le plan économique c’est la même chose. Cadeaux fiscaux pour les riches, impôts et baisse de salaires pour le petit peuple


            • zygzornifle zygzornifle 5 mai 14:54

              @taktak


               Haaaa DSK aurait été dans la course et pas empêtre dans ses histoires de queue au plus grand plaisir d’Hollande-Sarkozy il y a 5 ans le neuneu Hollandouille serait encore secrétaire-blaireaux du PS et Macron n’aurait jamais existé .....

            • Onecinikiou 5 mai 16:41

              @gibi


              Nous avons deux candidats finalistes, avec de surcroit des programmes radicalement antagonistes, et le mieux que vous avez trouvé pour justifier de votre positonnement inepte c’est de dire que quoi que vous puissiez voter, et l’un ou l’autre, dans les deux cas vous voteriez pour Macron... ?

              Vous avez eu combien en maths au bac sérieux, zéro ?

            • taktak 5 mai 17:49

              @Onecinikiou
              Lol ! en matière économique et sociale, les programmes de Macron et Le Pen c’est kif kif, brun bonnet et bonnet brun. Le massacre des travailleurs, la baisse des salaires, et des milliards d’allégements de cotisation sociale données aux patrons. La casse de la sécu, la casse des retraites.

              Sur l’OTAN ? elle veut pas en sortir. Comme Macron
              Sur l’Euro et l’UE ? elle veut pas en sortir non plus. Comme Macron
              Sur la directive secret des affaires ? Elle a voté pour. Comme Macron
              La directive travailleurs détachés ? Elle a pas voté contre. Soutenant Macron
              La répression des travailleurs luttant contre la loi travail ? elle a applaudi macron
              Le bombardement de la Syrie ? elle a applaudie Trump. Comme Macron
              etc...

              Le seule antagonisme entre Macron et Le Pen, c’est la xénophobie. Une raison de plus pour refuser de voter pour le FN, le parti qui est l’assurance pour les Sarko, Fillon, Hollande, Macron et autre Valls d’être élu tranquillement, même en ne réunissant que 18% des électeurs au premier tour !

              Conclusion, si on veut se débarasser de ces politiciens pourries qui roulent uniquement pour les gros, les banques, les multinationales, il faut ne pas aller veauter dimanche ou voter nul.
              Préparer la résistance, pour faire gagner la France Insoumise et ses partenaires en Juin au législatives. Pour se mobiliser dans la rue pour barrer la route à Macron et renvoyer l’extrême droite dans les poubelles de l’histoire.


            • Onecinikiou 6 mai 02:17

              @taktak


              C’est pas compliqué : à part sur la directive secret des affaires (pour des raisons justifiables), toutes, je dis bien TOUES vos affirmations sont gravement mensongères et diffamatoires.

              En bon communiste vous mentez comme un arracheur de dent. On comprend mieux les raisons de l’effondrement à terme de tous les partis et régimes communistes au monde. Trop de mensonges tue le mensonge, en plus de tuer le peuple. 

            • Onecinikiou 6 mai 02:32

              Et puis je préfère vous prévenir hein : vous n’allez barrer la route dans la rue à personne. 


              Macron va être élu dans un fauteuil par votre faute, aura un plébiscite aux législatives et une majorité absolue pour gouverner (s’attendre à un ralliement massif d’ex-« républicains » après l’élection), et la FI n’aura pas 10 députés au parlement pour s’opposer à sa politique.

              Vous prenez les paris ? 

            • antiireac 5 mai 11:18

              Comme d’habitude c’est du n’importe quoi avec les communistes...


              • antiireac 5 mai 11:32

                Selon la télé c’est plié emmanuel sera élu.

                marine n’aura même pas le plaisir d’avoir un score serré.

                • cevennevive cevennevive 5 mai 11:41

                  Dommage.


                  Le communisme était une belle idéologie. Je dis bien « était » . Elle est maintenant dans le caniveau.
                  Et je pense à mon père, qui, en 1936, y avait vu un élan nouveau empli d’espoir...


                  • gibi 5 mai 13:33

                    @cevennevive
                    C’est faux, l’essentiel de ce qui fait la France moderne, du droit de vote des femmes en passant par ses grands services publics, sa sécurité sociale, ses retraites, ses écoles pour tous... a été construit par les communistes avec le Front Populaire puis à la libération.

                    Ce qui est sûr c’est que le marasme et la misère, les guerre sont le résultat des offensives du capitalisme et du recul du communisme.

                    L’avenir, c’est bel et bien le communisme, c’est à dire la solidarité, la paix, la démocratie, la justice, l’égalité et la solidarité. Pas le tous contre tous et la dictature des marchés.


                  • PiXels PiXels 5 mai 14:22

                    @gibi
                    .


                    « C’est faux, l’essentiel de ce qui fait la France moderne, du droit de vote des femmes....

                     »Bon, là je suis pas certain que ce soit le meilleur « exemple » !

                    Au 2nd degré (humour un tantinet machiste)

                    Mais surtout au 1er degré : le « droit de vote » est une arnaque (faire croire à la populace qu’elle « choisit » alors qu’elle ne fait que désigner le larbin qui servira les intérêts de l’oligarchie)

                    Ca fonctionne depuis plus de deux siècles et autoriser les femmes à participer à cette supercherie n’a rien changé à cette affirmation de Tocqueville :

                    « Je ne crains pas le suffrage universel. Les gens voteront comme on leur dira »
                    (ne vient-on pas et ne ne va-t-on pas en avoir une nouvelle et merveilleuse démonstration dimanche ?!)

                    Et puis, quand (exceptionnellement) « ils » ne votent pas « comme on leur dit ».... petit flash-back en 2005/2007 !!

                    Et si ça suffit pas...

                    Bon, c’est un peu plus compliqué que ça ! (j’ai simplifié à l’extrême)
                    Les « zélections » c’est un peu comme jouer au boneto : tu sais que tu vas te faire enfler... mais tu tentes quand-même ta chance.
                    Vu du côté des 1% c’est « pile je gagne, face tu perds ».

                  • antiireac 5 mai 14:48

                    @gibi
                    Le communisme et son programme a partout échoué là où il s’est installé

                    .Une vérité a médité..

                  • taktak 5 mai 14:59

                    @antiireac
                    c’est tellement faux, qu’il faut que la propagande répande ce mensonge en permanence.

                    Pour savoir si le communiste a échoué, il suffit de comparer des pays comparables.

                    Cuba et la Dominique ou la Jamaique : Mieux vaut vivre à Cuba
                    La chine ou l’Inde : mieux vaut vivre en Chine. Et niveau développement avec un potentiel bien supérieur l’Inde est largement en dessous de la Chine
                    le Vietnam ou le Bangladesh. Le Vietnam est bien plus développé que le Bangladesh
                    La Russie ou le Brésil. La Russie est devenue une grande puissance à tout point de vue (seconde puissance mondiale lorsqu’elle était communiste), le Brésil malgré ses richesses est un pays en voie de développement.

                    Par ailleurs, le passage au capitalisme des pays de l’est s’est traduit par un appauvrissement massif, une baisse de l’espérance de vie, un effondrement des productions. Un grand bon en arrière.


                  • antiireac 5 mai 17:05

                    @taktak
                    C’est faux

                    Vous comparez ce qui incomparable Cuba et Haïti
                    Le communisme à Cuba a complètement échouée ce n’est que maintenant que ce pays décolle économiquement grâce aux tourstes occidentauxet à ma connaissance les haïciens ne fuyaient pas leur pays en radeaux 

                    La Chine et l’Inde
                    La chine n’est plus communiste depuis plus de 20 ans et c’est grâce aux capitaux occidentaux et les délocalisations et les esclaves sous payés que ce pays est devenu riche quant l’Inde ce pays est plus riche maintenant qu’avant mais surtout c’est un pays démocratique.

                    La Russie est un pays qui fait encore partie du monde sous développé et il ne vit que grâce surtout à sa rente pétrolière et gazière quant au Brésil certes il fait partie du tiers monde mais ses atouts économiques sont non négligeables et surtout c’est un pays démocratiques alors que la Russie glisse doucement vers la dictature

                    Vietnam est une dictature communiste tout comme la Chine et qui vit pratiquement grâce aux capitaux occidentaux et les délocalisations qui exploit les esclaves locaux
                    La comparer au Bangladesh il fallait oser.

                  • Phalanx Phalanx 5 mai 17:22

                    @cevennevive

                    Le communisme est une magnifique idée, je ne pense pas qu’elle soit morte et elle peut un jour revenir en force.

                    Le problème aujourd’hui, ce sont les « communistes ».



                  • A voir... MLP veut remettre la retraite à 60 ans et lancer des référendums sur les sujets de société. De toutes les manières elle n’aurait pas 290 députés à l’assemblée nationale... Alors cessons de fantasmer svp !


                    • antiireac 5 mai 12:04

                      @France Républicaine et Souverainiste
                      Quelque soit l’élu ,le petit peuple va souffrir..


                    • zygzornifle zygzornifle 5 mai 13:15

                      Le Pen reçoit le soutient des anciens astronautes , des gris, des reptiliens et des Arcturien ....lol 


                      • Lengage Lengage 5 mai 13:41

                        Ce vieux PC récupéré par les trotskistes et qui ne pèse plus rien auprès des travailleurs qu’il a largement trahi.

                        Lui aussi comme les autres est vendu au grand Israël.


                        • antiireac 5 mai 14:33

                          @Lengage
                          Grand Israël pas sûr

                           par contre vendu aux fascistes c’est plus certain comme en 1939 quand stalin pactisa avec hitler

                        • JC_Lavau JC_Lavau 5 mai 14:45

                          Atrocement mauvais. Plus aucune capacité d’analyse.


                          • HELIOS HELIOS 5 mai 16:53

                            ... vous connaissez tous les communistes, comme ils ont la démocratie chevillée au corps... des gens qui veulent le pouvoir sans tenir compte des autres, des gens qui ne reconnaissent pas les résultats des urnes quand ce ne sont pas eux qui sont elus, bref des gens prets a recourir a la force... imités par la « gauche » qui se dit démocratique dont le président, le premier ministre et autres ministres qui s’assoient sur leur devoir de neutralité en organisant des réunions publiques contre le FN....

                            ... et ils voudraient surement qu’on vote pour eux ?

                            Commencez par gagner des voix en séduisant les citoyens....

                            • Phalanx Phalanx 5 mai 17:20

                              MDR vous êtes juste jaloux des vrais resistants au mondialisme.


                              En attendant vous servez les interêts globalistes en relayant leur propagande immigrationiste et anti nationale. 

                              Exactement ce qu’ils attendent de vous.

                              Allez, un jour peut être.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires