• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Les dérisoires postures de Macron à Aix La Chapelle

Les dérisoires postures de Macron à Aix La Chapelle

Le discours de Macron pour la réception du prix Charlemagne par Angela Merkel a ranimé la flamme entre le président et ses média supporters, dont les éditoriaux dégoulinants d’éloges rappellent les heures les plus extravagantes de la campagne présidentielle. Naturellement, tous les angles morts et les postures outrancières de son discours sont passés sous silence…

 

Communion dans la foi union-européiste
 
Le papier du Monde est proprement sidérant de complaisance et de flagornerie. Le titre d’abord : « Les quatre commandements d’Emmanuel Macron pour l’Europe » : le voilà divin à présent ! Le pire est que l’énumération de ses quatre commandements, « n’attendons pas », « n’ayons pas peur », « ne soyons pas faibles », « ne soyons pas divisés » est faite sans la moindre ironie ! Pourtant, en prenant une demi-seconde de recul, la posture communicante grossière ressort comme le nez au milieu du visage. Ce sont des platitudes totalement creuses : qui voudrait donc aujourd’hui attendre, avoir peur, être faible ou divisé ? Un procédé d’apprenti commercial ou communiquant de base.
 
Faut-il rire ou pleurer de la superficialité de ce journal qui se voudrait une référence dans la retranscription de telles postures ? Pour un peu, on pourrait presque croire qu’un esprit alternatif a utilisé le premier degré pour mettre à nu et montrer la vacuité du discours présidentiel. Et d’en rajouter dans l’emphase, en parlant de « majesté de cette salle », de « solennité du moment » et « du contraste saisissant entre la vision » de Macron et celle de Merkel… On peut se demander si les médias chinois savent être aussi élogieux quand ils parlent de Xi Jinping… Macron serait le bon chef d’Etat visionnaire et courageux freiné par l’égoïsme et l’excessive prudence de la chancelière Allemande, Angela Merkel.
 
Pour Macron, « la France a changé, elle n’est plus la même, elle a fait un choix dont je suis dépositaire, celui des réformes » : simplification un peu outrancière… En mai 2017, la France avait le choix entre l’accélération d’un agenda qu’elle ne soutient pas et une Marine Le Pen totalement impréparée, incapable de défendre ses idées, démagogue, entourée pour partie de personnes peu recommandablesLes Français se sont résignés à voter Macron faute de mieux, et un nombre historique a préféré ne pas se prononcer, tant l’alternative ne leur convenait pas. Et depuis, une majorité s’oppose à la politique menée. La force de Macron étant les incarnations déficientes de l’alternative, FN et LFI en tête.
 
Les propositions de Macron sont les vieilles lunes des fédéralistes que la crise de la zone euro des années 2010 a probablement tuées à jamais. Car comment croire que ce que les Allemands avaient déjà refusé par beau temps pourrait être accepté après la tempête des dix dernières années ? Berlin sait que ce serait plus de transfert budgétaire alors que le vieillissement de leur population et les évolutions incertaines des industries où le pays est fort poussent au contraire à la prudence. Le coût est bien plus clair qu’avant 2010. N’oublions pas qu’Angela Merkel avait fermement enterré l’idée des euro-obligations en disant qu’elles ne se feraient « pas de son vivant », rompant avec sa modération usuelle.
 
 
Bref, le Monde peut continuer à rêver d’une Europe plus intégrée, alors même que c’est cette intégration qui cause une bonne partie de nos problèmes, elle ne se fera pas. Mais cela n’empêchera pas certaines évolutions néfastes favorables aux intérêts des grands groupes qui savent faire prendre à ce projet européen le sens qu’ils souhaitent depuis l’Acte Unique.

Moyenne des avis sur cet article :  4.35/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

71 réactions à cet article    


  • papat 17 mai 2018 09:48

    pourquoi LFI serait une incarnation déficiente de l’alternative ? ils sont présents dans tous les domaines de la lutte ! si vous voyez une autre formation politique capable d’aller chercher la monnaie chez les capitalistes on vous écoutes !


    • V_Parlier V_Parlier 17 mai 2018 17:50

      @papat
      « Chercher la monnaie chez les capitalistes » : Rien que ça, ça ne fait déjà pas sérieux.
      Quand je vois ce qu’a fait Syriza ça le confirme d’ailleurs bien (des européistes qui ont appliqué des mesures d’austérité que même Macron n’oserait jamais proposer).

      La monnaie, les LFI iront la chercher chez les péquenots qui arrivent encore à travailler sous prétexte de pourfendre les « capitalistes ». Comme les gauches françaises l’ont toujours fait, amies de non pas des pauvres mais des parasites de toute l’échelle sociale, de haut en bas. En ce sens Macron c’est déjà un peu Syriza (donc LFI ?) en avance : Privatisation des biens stratégiques d’état, importation de potentiels djihadistes en masse, ubérisation de fait (mondialisation heureuse), taxation des petits entrepreneurs, cadeaux aux multinationales (ou alors on ignore le sujet comme déjà sous Hollande), sociétal déjanté, culture de l’excuse et laxisme judiciaire (sauf pour les mal-pensants), discours pseudo-moralisants à gerber. Bref, le PS V3.0 (Macron étant la V2.0, cette synthèse de la gauche caviar sociétale et de la droite néolibérale).


    • papat 17 mai 2018 18:41

      @V_Parlier
      connaissez vous le syndrome du larbin ?



    • papat 17 mai 2018 18:57

      @V_Parlier
      les parasites de toutes l’échelle sociale de haut en bas ! vous êtes surement tout en haut !


      vous vivez dans un monde ou ceux qui gagnent 100 000 euros par mois persuadent ceux qui en gagnent 1800 que tout va mal a cause de ceux qui vivent avec 535 euros..

      apparemment avec vous ça marche.


    • Le421 Le421 18 mai 2018 18:23

      @papat
      Joker !!
      Le type pété de tunes qui traîne sur Agoravox, je lui conseille de consulter.
      J’opte plus rapidement pour le syndrome du larbin.
      Beaucoup plus répandu.
      Comme ma sœur sans le sou qui a toujours voté à droite pour se la péter.
      Elle a trouvé un homme avec trois sous, ça a été son bonheur...
      Elle vote encore à droite...


    • Eric F Eric F 19 mai 2018 10:10

      @papat

      "vous vivez dans un monde ou ceux qui gagnent 100 000 euros par mois persuadent ceux qui en gagnent 1800 que tout va mal a cause de ceux qui vivent avec 535 euros"
      Bel aphorisme ! Le pire c’est que ça correspond à une réalité,
      Mais il y a aussi le réflexe bien humain de celui qui gagne 1000 et considère que celui qui gagne 2000 est un privilégié au même titre que celui qui gagne 100 000

    • V_Parlier V_Parlier 19 mai 2018 13:45

      @papat

      « connaissez vous le syndrome du larbin ? »
      -> Si ça s’adresse à moi c’est bien ridicule. Vous vous enfoncez encore de plus belle. Mais ça vous semble tellement impossible qu’on puisse douter de la sincérité de vos idoles (pas forcément pires que les gugus au pouvoir, mais pas forcément meilleures non plus) qu’il ne vous reste rien d’autre que de vous raccorcher à vos théories ridicules et éculées du « syndrome du larbin »...

      Ouais, c’est ça, en Grèce on a vu comment ont été traités les sans-dents par Syriza les européistes. Vous feriez mieux de faire profil bas.

    • V_Parlier V_Parlier 19 mai 2018 13:46

      @Le421
      C’est qui le type pété de tunes ici, que je sache au moins ?


    • V_Parlier V_Parlier 19 mai 2018 14:01

      @Eric F

      Je vous cite : « Mais il y a aussi le réflexe bien humain de celui qui gagne 1000 et considère que celui qui gagne 2000 est un privilégié »
      -> Ca a été la stratégie de communication de la gauche française européiste de propager cet esprit de « lutte », histoire d’évincer le sujet de ceux à 100.000, tant qu’ils y arrivaient. Quoi qu’il en soit, celui qui est pour la perpétuation de l’UE (donc contre le réajustement monétaire et les contrôles d’échanges) est contre ceux qui gagnent 1000, de fait, et quels que soient ses discours et ses théories fumeuses de « syndrome du larbin » (qui devraient plutôt s’adresser aux européistes qui se plaignent des effets dont ils chérissent les causes) qui lui servent quand il est à court d’arguments valables et en rapport avec ce à quoi il répond (et qu’il ne lit même pas vraiment).

    • papat 17 mai 2018 10:01

      Les 500 Français les plus fortunés possèdent 571 milliards d’euros, soit 117 milliards de plus qu’en 2016 (+26%). Entre 1996 et 2017, le montant total de la fortune des 500 plus riches du classement Challenges a été multiplié par sept tandis que le PIB français a seulement doublé au cours de cette période. Ainsi, les actifs des « 500 » ont progressé, en valeur, trois fois et demi plus vite depuis 1996 que la production de richesse en France, avec une accentuation particulière parmi les plus grandes fortunes. La fortune minimale d’insertion dans le classement a quant à elle presque décuplé en l’espace de 21 ans, atteignant 130 millions d’euros cette année.

      pendant que vous écrivez que la france insoumise est une incarnation déficiente de l’alternative .... ces 500 la vous prennent en levrette !

      • V_Parlier V_Parlier 17 mai 2018 17:52

        @papat
        Mais vous pensez qu’ils ne nous « prendront » plus quand elle sera au pouvoir ?


      • papat 17 mai 2018 18:44

        @V_Parlier
        essayez pour voir !


      • papat 17 mai 2018 18:46

        @V_Parlier
        I) Définition 

        Chez un individu, le syndrome du larbin est un comportement pathologique visant à prendre systématiquement la défense des classes les plus favorisées au détriment de celles dont il est issu. Ce syndrome diminue les capacités d’analyse du larbin et se traduit par un blocage psychologique l’incitant à agir préférentiellement contre ses propres intérêts au profit de ceux qui l’exploitent. 


      • babadjinew babadjinew 18 mai 2018 13:26
        @papat

        le PIB français a seulement doublé..... TOUT COMME LE CHOMAGE ET L’EXCLUSION !!!!!

        Doit bien y avoir un blême à tous les étages !!!!

        Ce qui est certain c’est que c’est pas le pion micron qui cela améliorera......

        Wake Up !!!!

      • V_Parlier V_Parlier 19 mai 2018 13:51

        @papat

        Mais mon pauvre vous êtes décidément à côté de la plaque avec vos radotages ! Vous n’avez pas encore compris que je ne vous considère pas comme les défenseurs des défavorisés ! (Européiste = ami objectif des grands groupes, de l’oligarchie et de l’impérialisme US) C’est trop dur à rentrer dans votre crâne ? Oui c’est dur pour vous mais c’est ça les idées politiques : On n’est pas cru par tout le monde, c’est la vie. A part vous, à part Macron et l’UMPS il y a... le monde, la vie quoi... aussi bien à droite qu’à gauche (sauf qu’à gauche question représentativité actuelle... euh...)

      • V_Parlier V_Parlier 19 mai 2018 21:12

        @babadjinew
        N’oublions pas que le but est de faire de la France un « low cost country », seul moyen de perpétuer une certaine forme d’activité en situation de libre échange (cette chose soi disant nécessaire et incontournable). Et tous ceux qui prétendront « chercher l’argent chez les capitalisets » tout en restant sous la coupe de l’UE se feront envoyer bouler par leurs maîtres avec comme seule source autorisée pour « chercher l’argent » : Le boucher du coin, l’épicier, etc... comme l’ont toujours fait les gauches « socio-libérales » et celles qui prétendaient ne pas l’être.


      • lloreen 17 mai 2018 10:18
        Monsieur Macron en tant que suppôt de la dynastie sataniste des Rothschild en sa qualité de président républicain a pour « mission » démoniaque de détruire la France de l’intérieur depuis le coup d’état du 5 décembre 2016 qui a permis son intronisation.

        L’article 16 de la déclaration universelle des droits de l’homme et du citoyen de 1789 qui figure en préambule de la constitution française la France dispose que
        " Toute Société dans laquelle la garantie des Droits n’est pas assurée, ni la séparation des Pouvoirs déterminée, n’a point de Constitution.« 

        Or, sans constitution, il n’y a pas d’élections...Monsieur Macron n’est ni plus ni moins qu’un imposteur à la tête de l’état français dont les »ordonnances" sont nulles et non avenues.
        Depuis le 18 juin 2015, les français disposent d’un conseil national de transition, un outil juridique reconnu par le droit international dont le programme figure sur son site qui est régulièrement censuré...


        • lloreen 17 mai 2018 10:46
          « son site qui est régulièrement censuré... ».
          Je ne croyais pas si bien dire...il est censuré...
          Par contre celui-ci ne l’est pas encore...

          Une vidéo dans laquelle le porte-parole du CNTF a interviewé un ex-CRS révélant les crimes d’état a fait grand bruit sur les réseaux sociaux.

          Le lendemain de ses révélations fracassantes, cet homme a été arrêté et interné en psychiatrie...

          Les médias internationaux ont relayé l’information de l’intronisation du CNTF le 5 mai 2018 à Paris, évidemment occultée en France...
          D’autres révélations sont faites dans différents journaux.


        • V_Parlier V_Parlier 17 mai 2018 17:54

          @lloreen
          C’est amusant, mais il faudrait demander à la Syrie de reconnaitre ce CNT comme le « vrai gouvernement de la France », comme l’avait fait Fabius dans l’autre sens...


        • lloreen 17 mai 2018 19:38

          @V_Parlier


          Le CNTF est reconnu par l’ONU dans la mesure où il y est enregistré et qu’il est un outil reconnu par le droit international.

          Il est connu et prouvé que les mafieux (l’état profond) qui ont infiltré tous les gouvernements ne se soucient guère du droit international tant que les opinions publiques se laissent bercer dans leurs douces illusions.
          Le site du CNTF subit constamment des attaques ce qui est bon signe...La preuve que l’initiative dérange.

        • lloreen 17 mai 2018 19:43

          @V_Parlier

          Le CNTF n’est pas un gouvernement- mais un outil transitoire pour organiser l’alternative à un gouvernement corrompu.
          Tout figure dans le programme.

        • Yanleroc Yanleroc 18 mai 2018 23:37

          @lloreen, des nouvellles fraiches du crs ?


        • lloreen 19 mai 2018 09:50

          @Yanleroc
          Aucune...


        • Laulau Laulau 17 mai 2018 12:02

           incarnations déficientes de l’alternative, FN et LFI en tête.

          Et quelle est l’alternative non déficiente ? Les « gaullistes de gauche » ?
          Beaucoup de choses vraies dans votre article, mais absolument rien de positif, ça n’est pas en rejetant la France Insoumise que vous arriverez à quoi que ce soit. Vous n’êtes pas le général de Gaulle, il est mort il y a bientôt cinquante ans et les 99% des gaullistes sont devenus des atlantistes fervents.



            • Laulau Laulau 17 mai 2018 14:03

              @BA

              Tu parles d’une bombe !

              « Le budget de la zone euro, ligne rouge française »

              Genre la ligne Maginot ?


            • Olivier 17 mai 2018 15:14

              La servilité de la presse n’a d’égale que celle de la justice : n’oublions pas comment elle a lancé l’affaire Fillon au moment opportun parce qu’il faisait de l’ombre à Macron (depuis on n’en entend plus parler, c’est dire si c’était sérieux !)


              Mais cela est logique puisqu’il s’agit dans un cas comme dans l’autre d’instruments du système, qui ont reçu l’ordre de faire élire, le mot n’est pas trop faible, le politicien choisi pour servir ce même système. 

              En l’occurrence il s’agit de Macron mais ça aurait trés bien pu être un autre acolyte, ça n’aurait eu aucune importance puisque c’est le même maître qu’on sert !

              • Le421 Le421 18 mai 2018 19:46

                @Olivier
                De la même façon, quand les RG (ou ce qui les a remplacé) ont réalisé que, contrairement à ce qui se chantait sur les médias, Mélenchon ne serait pas à 10 mais plutôt à 20%, la grosse Bertha médiatique a été lancée.
                Le programme de LFI a été remplacé par du Chavez et ALBA à longueur de journée. A peine voilée la promesse d’une Corée du Nord bis en Europe !!
                C’est sûr que l’ISF n’aurait pas été supprimé...

                Mais bien sûr, dire du mal de la presse française détenue par les milliardaires de service tient du complotisme pur et dur.
                Même le Canard Enchaîné le dit...


              • Raymond75 17 mai 2018 18:25
                E. Macron est un homme encore jeune et très brillant ; il est le premier de la classe et a franchi toutes les étapes des sélections et concours, et dignité suprême il a été couronné par Jacques Attali, l’homme le plus intelligent que la Terre n’ait engendré, et que l’univers nous envie ...

                Mais il ne s’est jamais confronté à la réalité : il fait de très beaux discours, applaudis, et Trump le considère comme son fils adoptif. Puis quand il a fini de parler, personne ne tient compte de ce qu’il dit ... Il se considère comme un monarque élu, n’a de compte à rendre qu’à sa conscience et à sa vison de l’histoire, et il méprise celles et ceux qui « ne sont rien » !

                Le premier de la classe est en train de perdre tout son crédit. Par exemple, il ne semble pas avoir compris que A. Merkel ne défend que les intérêts allemands, ni que les USA sont un état impérialiste, qui considère que Dieu l’a choisi pour éclairer le monde. Et il semble encore croire que l’Union Européenne a une vision de l’avenir, et n’est pas qu’une monstruosité technocratique dont la seule finalité est la protection des lobbies financiers.

                Et il ne comprend pas que les syndicats réformistes sont indispensables au bon fonctionnement de la société.

                Triste.

                • Le421 Le421 18 mai 2018 19:47

                  @Raymond75
                  E. Macron est un homme encore jeune et très brillant ; il est le premier de la classe et a franchi toutes les étapes des sélections et concours, et dignité suprême il a été couronné par Jacques Attali, l’homme le plus intelligent que la Terre n’ait engendré, et que l’univers nous envie ...

                  Heu.
                  Vous faites de l’humour, je présume ??
                  Parce que sinon...


                • Eric F Eric F 19 mai 2018 10:18

                  @Raymond75
                  Il a quand même appris des choses, par exemple que les ouvrières ne sont pas forcément illettrées. Avec le temps, il finira peut être par apprendre qu’un pays n’est pas une multinationale et qu’un gouvernement n’est pas un conseil d’administration.


                • izarn izarn 17 mai 2018 18:30

                  Effectivement la France a changé avec 18% des élécteurs inscrits....
                  De fait 82% des français n’ont pas changé d’un poil : Score Poutinien même pas truqué, ni en Russie ni en France.
                  82% contre Macron arrive à vaincre MLP....
                  Etrangeté française et du scrutin à deux tours aprés avoir flingué Fillon entre les deux tours, par notre justice parfaitement indépendante et n’interferant jamais pendant les échéances éléctorales...(Minimum syndical pour une justice républicaine)
                   smiley
                  Bien entendu, miraculeusment Macron à succédé à Cahuzac flingué par les même.
                  Je ne justifie pas Cahuzac ni Fillon, mais tout de même, ou sont passé les millions de Macron gagnés chez Rothchild (De plus Macron et est un préposé aux manips financières frauduleuses) Macrongate en vue...
                  Macron est un individu mafieux qui arrive par la menace et le flingage à la mitraillette de ses opposant, style Al Capone et Monet le père de l’UE qui vendait son cognac à la mafia US...Ensuite de Départemebt d’Etat US a aussi récupéré Klaus Barbie pour les Gladios en Europe...
                  Macron est une crapule.
                  Point barre.
                  Faire l’analyse politique d’une crapule n’a aucun intérét.
                  Douze balles dans la peau.
                  .


                  • izarn izarn 17 mai 2018 18:32

                    @izarn
                    Reperez l’erreur sur la poupée Barbie...
                     smiley


                  • lloreen 17 mai 2018 21:34

                    @izarn
                    « Ou sont passé les millions de Macron gagnés chez Rothchild »

                    Aux îles Caiman dans un montage financier du nom de « La Providence ».
                    Tous les documents ont été téléchargés à partir de ce site.

                    ...et ont bien sûr disparu (mais pas pour tout le monde)...



                  • Le421 Le421 18 mai 2018 20:24

                    @lloreen
                    Lien supprimé...
                    Bizarre.
                    Si c’était faux, ce serait une magnifique occasion de crier aux fake news !!



                  • lloreen 19 mai 2018 08:32

                    @Le421

                    « ce serait une magnifique occasion de crier aux fake news !! »

                    La preuve que c’est la vérité est justement que personne n’en a entendu parler. Les fake news ne sont rien d’autre que du battage publicitaire pour manipuler l’opinion publique.


                  • Hecetuye howahkan 17 mai 2018 19:31
                    Macron est à Rotschild ce que Adam weishaupt en 1770 était à....Rotschild et amis, car en haut on coopère...oh certes pas par bon vouloir mais par nécessité..

                    • Hecetuye howahkan 17 mai 2018 19:36

                      @Hecetuye howahkan


                      je vous conseille de regarder partout sur ce sujet..la révolution française apparaissant alors pour ce qu’elle était réellement, on dirait aujourd’hui que ce fut une révolution de couleur..comme le fut la pseudo révolution Russe de 1917, avec bien sur les mêmes derrière ..

                    • lloreen 17 mai 2018 20:43

                      @Hecetuye howahkan

                      Cette vidéo est un très bon résumé.

                    • Hecetuye howahkan 18 mai 2018 09:33

                      @lloreen


                      Oui, merci....c’est énorme bien sur....j’avais eu l’intuition que la pseudo guerre civile us était aussi de la même mouture , et bien oui c’est aussi le cas...comme confirmé dans ton lien mais aussi dans d’autres liens ..

                      tout ce qui se passe là ne laisse que une seule option sur la table pour les masses, UNE SEULE

                      Coopération, et partage volontaire pour donner à tous des bases solides pour la survie ensemble..en paix...cela va demander un changement absolument et totalement radical de nos psychés

                      mais globalement nous ne sommes pas encore prêt, c’est un refus net de la masse que de coopérer et de partager équitablement les moyens de survie en paix.. donc le maître lui qui ne peut s’arrêter va continuer..

                      même le jours ou le maître possédera toute la terre et tous ses habitants il sera toujours dément en quête d’autre chose, qui n’existe pas, là est sa folie, là est aussi la notre....

                      la différence ne vient que d’ une question d’échelle ou chacun se situe sur l’échelle financière et sociale pyramidale

                      bien sur il y a quelques exceptions....mais entre nous très très peu..

                      car sur le fond nous sommes dominés par le même programme qui déraille : la pensée analytique..

                      qui ne sait pas qu’elle est un programme, ne sait pas qu’elle ne peut que analyser le passé, ne sait pas qu’elle ne peut vivre la profondeur du présent, ne sait pas que elle est souffrance, elle est peur donc fuite etc ..

                      le dormeur doit s’éveiller Paul Muad dhib..

                      cela signifiant que nos autres capacités doivent se réveiller...

                      Mr B comme Buddha a parlé des premières marches et de dukkha...le chemin est par là et il est personnel à ce niveau..je est seul...


                    • lloreen 19 mai 2018 08:00

                      @Hecetuye howahkan


                      « le dormeur doit s’éveiller Paul Muad dhib.. »

                      C’’est certain mais si le dormeur est constamment drogué pour que cela n’arrive pas et que tout le monde lui tombe à bras raccourcis dessus parce qu’il « paresse » au lieu de se demander pourquoi il est drogué, qui le drogue et qui finance la drogue...le dormeur ne risque pas de s’éveiller de sitôt.


                    • lloreen 19 mai 2018 08:25

                      @Hecetuye howahkan

                      "Coopération, et partage volontaire pour donner à tous des bases solides pour la survie ensemble..en paix...cela va demander un changement absolument et totalement radical de nos psychés« .

                      Ce n’est possible que dans une société d’abondance et pas tant que la clique satanique qui tient la planète sous coupe réglée fait sa »loi" (dictature) au mépris de l’humanité.
                      Je ne pense apprendre une nouveauté à personne dans la mesure où la situation perdure depuis l’époque biblique.
                      Un très bon résumé ici.


                    • Eric F Eric F 19 mai 2018 10:22

                      @lloreen

                      "cela va demander un changement absolument et totalement radical de nos psychés"

                      Oui, il faut d’abord changer la nature humaine. Vaste programme !


                    • Wildbill 17 mai 2018 19:36
                      Ce que dit Macron dans un discours n’a absolument aucun intérêt parce qu’il dit toujours ce que son auditoire a envie d’entendre.
                      Les seules fois où il dit ce qu’il pense c’est quand il dit des conneries méprisantes sur les culs-terreux français.

                      • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 17 mai 2018 19:47
                        Aux responsables d’Agoravox,
                        Aux responsables du site,
                        Aux rédacteurs,
                        Aux lecteurs.

                        Je signale une aberration : J’ai cliqué sur le titre de l’article de « verdi » https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/inquietant-meprisant-autoritaire-204406

                        J’ai lu et quand j’ai voulu écrire un commentaire je vois ceci : «  »En raison de signalements pour non respect de la charte, vous ne pouvez plus réagir sur cet article.«  » 
                        Je demande des explications, qui m’empêche de commenter ? Si l’auteur (verdi) a quelque chose à montrer pour justifier qu’il le fasse et si d’autres personnes me bloquent pour une raison ou pour une autre qu’il le disent aussi ! 

                        PS : C’est justement sur cet article que verdi par de « liberté de presse » et de démocratie... Bizarre non ? 


                        • Wildbill 17 mai 2018 20:31

                          @Mohammed MADJOUR

                          Si vous faites un commentaire qui ne plaît pas à l’auteur et qu’il n’a pas les arguments pour contester sérieusement les vôtres il a le droit de vous virer arbitrairement de son article sans explication.
                          Comment ça,c’est du fascisme ?! Meuh nooooon ! Tout de suite les grands mots !...
                          C’est beau la « liberté d’expression » selon Agoravox.N’est ce pas ?

                        • Legestr glaz Ar zen 17 mai 2018 23:20

                          @Wildbill

                          C’est exact. C’es t très facile d’avoir raison. Il suffit d’interdire l’accès de vos articles aux opinions contraires ! Alors, nommons ceux qui pratiquent ce sport si dangereux de l’exclusion à bon compte.

                          Un certain « Amaury Grandgil » m’a placé sur sa liste noire. Ce sont des personnes courageuses, prêtes à affronter les arguments adverses ! Peut-on concevoir plus pusillanimes et plus poltrons ? 

                        • troletbuse troletbuse 18 mai 2018 00:46

                          @Mohammed MADJOUR
                          T’inquiètes pas. Moi aussi je suis interdit sur les articles de Verdi et de Astus, je me demande pourquoi. Cela démontre qu’il est très tolérant ... sauf si on n’est pas de son avis. Normal, non ?


                        • Odin Odin 18 mai 2018 12:33

                          @troletbuse

                          Moi aussi je suis interdit sur ses articles pour avoir écrit quelques vérités sur son mentor Bénito.

                          Contrairement à son homonyme VERDI qui était un génie (la traviata), le nôtre ne brille que par son ostracisme (le dévoyé).

                          Son ouverture d’esprit, par ses exclusions, est à l’identique de celle du lécheur de babouches, le frère la truelle et lambertiste « Santerre ».  


                        • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 18 mai 2018 12:35

                          @Wildbill


                          «  »Si vous faites un commentaire qui ne plaît pas à l’auteur...« 

                          Je sais cela mais le problème avec »verdi", c’est qu’il m’a viré avant que je fasse un commentaire, il anticipe !

                        • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 18 mai 2018 12:39

                          @troletbuse

                          Alors ce « verdi » a le droit de nous imposer des « sanctions » parce qu’on pense autrement ? 
                          Soit, mais comme je l’ai déjà dit il y a longtemps, en laissant faire les auteurs à leur guise, c’est Agoravox qui se dégrade ! Finalement la désinformation étouffera le Web !

                        • troletbuse troletbuse 19 mai 2018 09:15

                          @Mohammed MADJOUR
                          Ben oui, c’est ça la démocratie à la Macron ou à la Mélenchon.


                        • zygzornifle zygzornifle 18 mai 2018 14:10

                          C’est vraiment le chien du troupeau des mougeons il aboie et il mord ....


                          • zygzornifle zygzornifle 18 mai 2018 14:12

                            L’Europe ne disparaîtra jamais ,il y aura toujours Macron , meme tout seul il sera l’Europe .... 


                            • tugehela@ethersportz.info 18 mai 2018 22:31

                              un msg qui s adresse a la finance tous les cons qui ont vote pour lui pourraient se reconnaitre sauf qu ils sont et resteront des peine culs ou plutot plein le cul de leur etat Francais bien sur


                              • UnLorrain 18 mai 2018 22:59

                                @tugehela@ethersportz.info

                                On écrit des « peignes-culs » il me semble... Etrange métier que celui de coiffeur de fesses hihi faire la raie bien au milieu surtout !


                              • lloreen 19 mai 2018 08:39
                                La « loi » Rothschild de 1973 a déjà été annulée pour inconstitutionnalité au canada le 26 Janvier 2015.



                                • lloreen 19 mai 2018 08:55

                                   "

                                  Certains pays sont même allés jusqu’à mettre par écrit dans leurs lois cette interdiction de se servir de leur propre banque centrale, au nom du «  maintien de la stabilité de la monnaie ». C’est ce qui est arrivé en France en janvier 1973 : le ministre des finances d’alors, Valery Giscard D’Estaing (sous la Présidence de Pompidou, ancien directeur général de la banque Rothschild) modifie les statuts de la Banque de France à travers la loi 73-7 pour lui interdire de faire des avances ou des prêts à l’État (cette loi est d’ailleurs parfois surnommée loi Pompidou-Giscard ou loi Rothschild). D’une seule phrase découle l’absolue spoliation dont est victime 99% de la population : « Le Trésor public ne peut être présentateur de ses propres effets à l’escompte de la banque de France ».

                                  De 1945 à 1973, période qu’on a appelée les « trente glorieuses », le financement de l’État français et autres institutions publiques se faisait, directement, auprès de la Banque de France, et n’occasionnait pas de coûts sous forme d’intérêts à payer puisque la Banque de France appartient à l’État. En votant la loi du 2 janvier 1973, l’État français s’interdit à lui-même le pouvoir de se financer directement auprès de la Banque de France, et est maintenant obligé de se financer auprès des banques privées aux taux des marchés.

                                  Les principes de cette Loi de 1973 seront ensuite étendus à toute l’Europe avec l’introduction de l’Union européenne en 1992, et d’une monnaie unique, l’euro. C’est le même Valéry Giscard D’Estaing, qui avait participé à la rédaction de la « loi Rotschild » de 1973, qui contribuera à la rédaction de l’article 104 du Traité de Maastricht du 7 février 1992, repris mot à mot dans l’article 123 du Traité de Lisbonne du 13 décembre 2007, portant sur la Constitution européenne. Cet article 123 stipule :

                                  i«  Il est interdit à la Banque centrale européenne (BCE) et aux banques centrales des États membres, ci-après dénommées “banques centrales nationales”, d’accorder des découverts ou tout autre type de crédit aux institutions, organes ou organismes de l’Union, aux administrations centrales, aux autorités régionales ou locales, aux autres autorités publiques, aux autres organismes ou entreprises publics des États membres ; l’acquisition directe, auprès d’eux, par la Banque centrale européenne ou les banques centrales nationales des instruments de leur dette est également interdite ».

                                  En d’autres mots, tous les états signataires du Traité de Lisbonne s’interdisent de se financer directement à taux zéro auprès de leur banque centrale ou de la BCE, et sont obligés de s’adresser aux banques privées qui leur proposent les taux qu’elles décident tout en se finançant actuellement elles-mêmes à un taux quasi nul auprès de la Banque centrale européenne.

                                  Source :https://www.mouvement-quebec.com/blog/economie/la-loi-rothschild-la-banque-du-canada-accomplit-mal-sa-fonction.html





                                  • Eric F Eric F 19 mai 2018 10:27

                                    @lloreen

                                    c’est une légende urbaine, la loi de 73 n’interdisait pas à l’état d’emprunter à la BDF, puisque l’état a continué à le faire jusqu’aux années 80. Cette loi fixait des limites, qui étaient alors supérieures aux emprunts des années précédentes. Le vrai problème de la dette, ce sont les déficits qui ont augmenté postérieurement à la crise, donc à partir de 74



                                  • lloreen 19 mai 2018 10:34

                                    @Eric F

                                    « Le vrai problème de la dette, ce sont les déficits qui ont augmenté postérieurement à la crise, donc à partir de 74 ».
                                    Donc le résultat de votre « légende urbaine »...

                                  • Eric F Eric F 19 mai 2018 13:58

                                    @lloreen
                                    si l’état avait lancé des emprunts publics style emprunt Pinay, il y aurait également eu dette. Déjà avant 73, l’état modérait ses emprunts « non rémunérés » à la BDF, pour limiter l’inflation (qui s’est développée plus tard, fin des années 70).


                                  • lloreen 19 mai 2018 09:57
                                    Monsieur Macron a ceci de bien c’est qu’il incarne aux yeux de tous « l’état profond », c’est-à-dire la clique malfaisante composée de tous ceux qui sont au-dessus des lois qu’ils imposent aux autres en s’y soustrayant eux-même grâce à leur réseau du BAR, constitué par les juristes qui permettent l’application de leurs dispositions commerciales grâce à la création de la personne juridique.
                                    C’est très bien expliqué dans ce lien.

                                    • lloreen 19 mai 2018 10:59
                                      Monsieur Macron est le membre éminent d’un culte luciférien dont le but est l’éradication de l’humanité. Refuser de le voir n’empêche pas la réalité du fait. La bonne nouvelle est que les preuves éclatent au grand jour aux quatre coins de la planète d’où la création des « fake news » comme tentative de contrer la vérité...ce qui est évidemment impossible, dans la mesure où ces nouvelles ne concernent pas seulement la France mais le monde entier.
                                      Cette « élite » sataniste est à présent au pied du mur et c’est vérifiable aux gesticulations de monsieur Macron qui tel le diable, sort de sa boîte à une vitesse qui dépasse l’entendement.Chaque jour il est ailleurs, à se demander s’il ne doit pas s’occuper des affaires mondiales à lui tout seul...

                                      • lloreen 19 mai 2018 11:10
                                        Les révélations en provenance du territoire américain sur les crimes contre l’humanité perpétrés par les chefs de la corporation des Etats-Unis (Washington DC) se font à la vitesse de l’éclair. Bien évidemment dans le silence médiatique de leurs associés européens...

                                        Démission de tous les évêques chiliens présentée au pape.



                                        • ykpaiha ykpaiha 20 mai 2018 02:26
                                          L’UE ainsi que ses thuriféraires n’a plus que quelques mois a vivre,
                                          Comment je le sais ? non pas dans je ne sais quel ésotérique revue illuminée , mais dans la logique de sa propre déchéance.
                                          Un comportement hiératique et nevrotique ont souvent accompagné nombre de grand reveur qui ont tous terminé entre deux sniff a 27 ans.
                                          Voila on y est, on y arrive tic-tac 1992 Maastricht .....+ 27 = Macron 2019 ?

                                          Le Club des 27, aussi appelé Forever 27 Club ou Club 27 est un regroupement macabre d’artistes de rock et blues tous morts à l’âge de 27 ans. Ce Club 27 compte, parmi ses membres, Jim Morrison, Janis Jonis, Jimi Hendrix, Amy Winehouse… Et la liste est longue. Toutes ces stars, à l’apogée de leur carrière, sont mortes brutalement, par suicides, par accident, par overdose, à l’âge de 27 ans. Coïncidence ? Beaucoup évoquent une malédiction, un pacte signé avec le Diable pour obtenir le succès qui les aurait menés à leur perte.

                                          Tout cela n’est qu’humour ; mais parfois ...la réalité ...Qui sait.


                                          • BA 20 mai 2018 15:12

                                            Deux informations récentes viennent de nous confirmer ce que nous savions déjà depuis belle lurette.

                                            La construction européenne, c’est une régression sociale historique.

                                            La construction européenne, c’est la destruction de toutes les conquêtes sociales.

                                            1- Première information :

                                            Ces aides sociales que Bercy veut réduire dans une note interne.

                                            Dans une note interne, dont « le Monde » dévoile le contenu ce vendredi 18 mai, la direction du budget constate que les prestations sociales constituent « un poids croissant » des dépenses publiques en France (26% des dépenses de l’Etat en 2016), et appelle à « maîtriser la dynamique » – comprendre, revoir à la baisse le niveau de plusieurs aides sociales. 


                                            Il ne s’agit que de « travaux techniques », qui ne se situent pas du tout au « niveau politique », souligne auprès du « Monde » l’entourage du ministre de l’Action et des comptes publics, Gérald Darmanin.

                                            Pour autant, ces pistes de réflexion sont explosives.

                                            https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/ces-aides-sociales-que-bercy-veut-r%c3%a9duire-dans-une-note-interne/ar-AAxt8hu?li=BBoJIji

                                            2- Seconde information :

                                            Comment la nouvelle aristocratie va-t-elle détruire l’hôpital public ?

                                            Réponse :

                                            La nouvelle aristocratie va donner à l’hôpital public moins d’argent. Concrètement, les hôpitaux publics devront faire 1,2 milliard d’euros d’économies.

                                            L’hôpital public, c’est pour les gueux.

                                            La nouvelle aristocratie s’en fout : elle va se faire soigner dans des cliniques privées.

                                            Hôpital : un plan d’un milliard d’économies.

                                            Les syndicats hospitaliers viennent de découvrir un document où il est question de faire des économies financières. Contraire aux déclarations du gouvernement, déplorent-ils.

                                            https://www.francetvinfo.fr/economie/budget/hopital-un-plan-dun-milliard-deconomies_2758321.html

                                            Conclusion  :

                                            En mai 2018, la nouvelle aristocratie possède tous les pouvoirs. La nouvelle aristocratie a verrouillé le système électoral : l’extrême-droite à 25 % permet à la nouvelle aristocratie d’être élue par ce que l’on appelle « le vote utile au second tour », « le désistement républicain », « l’union sacrée contre le fascisme », etc. Conséquence  : la nouvelle aristocratie continue la destruction de toutes les protections sociales. Le seul moyen de stopper la nouvelle aristocratie, ce n’est pas les urnes. C’est une véritable révolution, du type 10 août 1792. La génération qui arrive devra être révolutionnaire, comme nos ancêtres de 1792. Sinon, tout, absolument tout, sera privatisé.


                                            • BA 20 mai 2018 19:39

                                              Dimanche 20 mai 2018 :


                                              Italie : Matteo Salvini juge « inacceptables » les avertissements de Bruno Le Maire.

                                              Le patron du parti italien d’extrême droite La Ligue Matteo Salvini a jugé dimanche « inacceptables » les avertissements du ministre français de l’Economie, Bruno Le Maire, inquiet pour la stabilité de la zone euro.

                                              "Un ministre français avertit le futur gouvernement italien : ne changez rien ou il y aura des problèmes. Encore une invasion de terrain inacceptable", a tweeté dimanche Matteo Salvini, qui doit soumettre lundi au président italien un projet de gouvernement commun avec le Mouvement 5 étoiles (M5S, antisystème).

                                              "Je n’ai pas demandé les votes et la confiance pour continuer sur la route de la pauvreté, de la précarité et de l’immigration : les Italiens d’abord !", a ajouté le chef de la Ligue, proche du Front national français.

                                              "Que les Français s’occupent de la France et ne mettent pas leur nez dans les affaires des autres", a-t-il encore lancé à la presse dimanche après-midi, devant l’un des stands où la Ligue a invité ses sympathisants à se prononcer sur l’accord de gouvernement conclu avec le M5S.

                                              "Parlons plutôt de Vintimille et des migrants arrêtés à la frontière" en provenance de l’Italie, a-t-il ajouté.

                                              La Ligue et le M5S ont dévoilé vendredi un « contrat de gouvernement » qui n’évoque pas une sortie de l’euro comme ses premières ébauches, mais tourne résolument le dos à l’austérité et aux « diktats » de Bruxelles et promet la plus grande fermeté contre l’immigration.


                                              https://www.romandie.com/news/ZOOM-Italie-Salvini-juge-inacceptables-les-avertissements-de-Le-Maire/919740.rom



                                              • jjwaDal jjwaDal 21 mai 2018 13:13

                                                Ce « brave » homme fait ce pour quoi on l’a mis en haut, son job, à savoir appliquer une politique définie par des bureaucrates européens que personne n’a élu et que la plupart des gens ne connaissent pas et jouer au prestidigitateur pour amuser la galerie qui croit encore qu’un président élu est là pour défendre les intérêts nationaux.
                                                On est face à des schyzophrènes qui défendent bec et ongles un modèle économique qui envoie des sociétés entières dans le décor et nous précite tous dans le mur.
                                                Il est capable en 24h de critiquer vertement toute forme de protectionnisme (que d’autres appelleraient « relocalisation »), applaudissant des deux mains la mondialisation « à la chinoise » qui a vu les km parcourus par nos marchandises être multipliés par 7 ,tout en sentant fortement le charbon, en quelques décennies et le lendemain se battre contre le vilain CO2, que c’est horrible, qu’on va tous mourir et qu’il faut faire quelque chose...
                                                Il a parlé de taxer au frontière les marchandises au prorata de leur origine ? Il a parlé de taxer le kérozène des avions, toujours exempt de TIPP ? Il n’a même pas parlé de combattre l’évasion fiscale qui lui rapporterait bien plus que le dépeçage des services publics et l’attaque en règle contre la frange la plus pauvre de la population.

                                                Une minorité de français souhaitait le voir exercer le pouvoir et il n’a jamais eu l’intention ni de défendre les intérêts du plus grand nombre ni même de défendre les intérêts d’un Etat qu’il aimerait voir muter en simple région européenne.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès