• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Les femmes fusibles en politique
#83 des Tendances

Les femmes fusibles en politique

L'histoire de la dir'cab de de Rugy (voir à ce lien) est symptomatique :

 Virée comme fusible à la place de son patron par son patron, car elle a gardé un logement de la ville de Paris douze ans comme pied à terre dans la capitale pour ses gosses.( Nicole Klein semble l'exemple type de ces femmes qui gravitent autour des politiques, progressivement se « masculinisant », se tannant le cuir...)

 

Cela m'a remis en mémoire celle de quelques camarades de fac qui sont devenues attachées parlementaires après une maîtrise de sciences po et souvent des années de militantisme de gôche, de tractage dans le froid, de nombreuses tâches ingrates, etc

L'esprit de sérieux parfaitement insupportable dominait chez ces demoiselles déjà...

 

Je me souviens du mémoire de maîtrise de l'une d'elles en histoire antique qui prétendait donner des mœurs gauloises une vision féministe. On y parlait des guerriers gaulois qui « souillaient » les pures jeunes filles ce qui dénotait sans doute chez sa rédactrice un fantasme de viol inavoué.

Toutes ces filles étaient bien entendu féministes progressistes et tout, toutes également issues de milieux hyper-favorisés, certaines avaient un « nom ». Toutes avaient quelques névroses très chic de pauvres petites filles riches, bien sûr, mais elles ont très vite compris en quoi consistait réellement le glorieux boulot d'attachée parlementaire :

 

Bien porter la minijupe,

Préparer tous les dossiers sans le dire surtout, le patron s'assurant de la « représentation »,

Accepter de temps en temps un "furtif" "vite fait tout debout" sur un coin de bureau,

Faire un joli sourire quand le patron parle, ne jamais l'interrompre, toujours être d'accord avec...

Elles se disaient toutes que c''est le prix à payer pour leur ambition et rongent leur frein en fayotant le plus possible pour faire carrière quand même.
La plupart des femmes ministres viennent de ce petit milieu d'ailleurs.

Elles ont fayoté mieux que les autres en somme...

 

Bien entendu depuis qu'il est considéré comme moderne, progressiste et tout le tintouin de faire son « coming out » chez les parlementaires et représentants du peuple, ça s'est un peu complexifié. Parfois ce sont des attachés parlementaires mâles qui jouent le même rôle.

Il leur faut bien porter le costard, se faire discret, organiser des petits plans discrets « back room » de temps en temps tout en espérant un « bon » mariage eux aussi, sous les feux de la rampe.

 

Ou alors le patron est une femme qui curieusement oublie son féminisme avec ses subordonnés...

 

Les parlementaires femmes sont parfois encore plus « machistes » curieusement, ou pas, que les hommes. On dirait qu'elles prennent leur revanche sur un passé d'obséquiosité. Il y aurait tellement à dire sur ce microcosme d'une telle hypocrisie.

 

Image empruntée ici

Sic Transit Gloria Mundi Amen,

Amaury-Grandgil


Moyenne des avis sur cet article :  2.65/5   (31 votes)




Réagissez à l'article

42 réactions à cet article    


  • ZenZoe ZenZoe 11 juillet 16:43

    De Rugy espère peut-être détourner l’attention des gens concernant ses agapes fastueuses. C’est juste minable. Quand je pense que ces pitres se goinfrent sur le dos des autres, ça me coupe l’appétit à moi.

    Qu’il soit viré, ou qu’il rembourse, ou les deux ! Ou qu’on le force à bouffer un homard géant tous les jours à ses frais pendant le reste de son mandat. Mais je rêve là ...

    Je suis un peu hors sujet, pardon l’auteur !


    • Pere Plexe Pere Plexe 11 juillet 22:32

      @ZenZoe
      Le plus fort est de faire de ce politicien de trente ans de carrière, qui n’a que l’opportunisme pour conviction, un acteur du « nouveau monde » politique.
      Du renouveau promis.
      De la probité et la loyauté.
      Sachant que cette survivance de l’ancien régime, du haut de ses 4% à la primaire de gauche, trahira honteusement ses engagements, il faut vraiment tout le marketing LREM pour en faire un héraut de la Macronie.


    • ASTERIX 12 juillet 10:55

      @ZenZoe

      OUI DES MINABLES avec leurs costumes gris trop petits (meme philippe °)ET DES CHAUSSURES POINTUES OFFERTES PAR LEURS LOBBYS !!!!!!

      GRIVEAUX méprisant cynique et chouchoute du président

      elle est pas RELUISANTE NI HONNETE NOTRE NOUVELLE GENERATION D ELUS

      DE RUGY SE CROIT A CLOSER IL VIRE SA DIRECTRICE DE CABINET (wc )

      a qui on reproche d’avoir eu un HLM a paris loyer payé par nos impots ou leurs lobbys 12 ANS

      DE GAULLE REVIENT ILS SONT TOUS POURRIS

      VIVENT LES GILETS JAUNES ROUGES ET LA FRANCE INSOUMISE VIDONS LES ECURIES D’AUGIAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 11 juillet 17:05

      qu’est-ce qu’il a bien pu (ne pas) faire, ce de Rugy pour que ça lui tombe dessus tout d’un coup, comme la vérole sur le bas clergé alors que tous les autres font pareil ? (toutes les autres aussi).

      Hypothèses :

       il a oublié de renvoyer un ascenseur et la gars attend encore mais il avait un drone téléguidé pour envoyer des scuds

       il a dit des trucs qu’il fallait pas dire

       il avait vraiment l’intention de faire quelque chose à propos du glyphosate et Bayer-Monsanto ont sorti leur panoplie d’agents secrets

       il a été malpoli avec Brigitte ou alors il a traité Benalla de pourri

      j’arrête, parce que les pistes sont innombrables

      ils font pas un métier facile, tous ces gens-là, vous savez

      ils ne savent plus des fois où il fout mettre les pieds pour éviter les mines, et ils évitent même de se baisser pour ramsser le savon dans leur douche de peur de prèter le « flanc » à la « critique »


      • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 11 juillet 17:13

        @Séraphin Lampion

        Il a juste été pris la main dans le pot de confiture c’est tout. Le fait qu’il vire sa dircab en dit long sur son.coté minable


      • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 11 juillet 17:25

        @Amaury Grandgil

        franchement, je crois que c’est plus compliqué que ça
        y a un gamin qui se goinfre carrément devant tout le monde à l’Elysée et sa maman ameute les foules pour admirer la prestation et faire applaudir le jeune prodige
        et la pesse unanime applaudit
        mais lui, il a appris à arroser, il fait pas ça en douce
        de Rugy a dû faire une erreur quelque part une fausse note, un couac dans la partition qu’on lui avait fournie et dont le pot de confiture n’était qu’un encouragement


      • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 11 juillet 17:52

        @Séraphin Lampion

        Des fois faut pas trop se mettre la rate au court bouillon il n’y a pas plus docile que de Rugy


      • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 11 juillet 17:58

        @Amaury Grandgil

        pour le homard aussi, il faut du court-bouillon, mais les crustacés des ministères préfèrent pratiquer le bourre couillons !


      • baldis30 11 juillet 18:36

        @Séraphin Lampion

        bonsoir,
        vous me décevez tous les deux ... tous les deux  smiley
        Le problème n’est pas là ! Mais réside dans le très mauvais goût du futur ex-ministre dans le choix des vins accompagnant le homard ... c’est pire que virer du personnel
         Songez qu’il a associé du Château-Yquem à du homard ! D’abord d’où vient ce homard ? Est-il français , péché sur la digue d’Antifer au havre digue payée par nos impôts à l’usage exclusif des pétroliers, qui au demeurant n’y accostent plus ... Mais c’est déjà le refuge des HOMARDS FRANCAIS  !
         Que boire avec ? bien sûr cela impose de savoir comment le homard a été cuisiné et par qui ( par exemple par Benalla on aurait un homard pugilisé impropre à la consommation). Mais espérons que ce fût un chef réputé qui se pencha sur l’avenir gastronomique normal d’un homard de circonstance !
        Alors éliminons d’abord, et cela ne fera pas plaisir aux ligériens, mais permettra de ne pas en faire monter le prix, éliminons donc les vins de loire issus du cépage Chenin Blanc ( Chaume, Quart-de-Chaume, et Bonnezeaux ) ce serait aussi criminel que l’usage du Château-Yquem ... Il en va de même pour les grands bordeaux et bourgognes blancs pas toujours adaptés aux poissons de mer , ils valent tout de même mieux qu’une table présidentielle à l’Assemblée ... Alors on va chercher tout de même la qualité, même la haute qualité...
        D’où d’abord le choix des cépages pour des grands blancs à table ... ( j’ai écrit « grands blancs » sachant parfaitement qu’autour de la table rodent de grands requins ) ... Cela ne peut venir que des grands vins blancs des Côtes-du-Rhône donc Roussane et Marsanne, peut-être mais c’est discutable avec une pointe de Viognier : en résumé le choix ne peut-être que de Châteauneuf-du-Pape blanc ou de l’Hermitage blanc surtout que ces deux terroirs font par appellation bien contrôlée référence naturellement à la religion chrétienne largement pratiquée dans la société à particules, fussent-elles microparticules ! Evidemment les prolétaires qui tous les dimanches, voire le vendredi pour faire maigre, mettent le homard à leur menu auront de la peine à s’approvisionner... On peut leur suggérer d’excellents Lirac, ou Saint-Victor, ou de quelques terroirs voisins de mêmes cépages.
         Bon appétit Messieurs, Ô ministres intègres, 
        Conseillers vertueux ! Voilà votre façon
        De servir, serviteurs qui pillez la maison !
        Donc vous n’avez pas honte et vous choisissez l’heure,
        L’heure sombre où la France agonisante pleure !

        C’est bien peut-être pas de la France dont Victor Hugo sénateur français voulait parler mais je ne pouvais m’empêcher


      • gnozd 11 juillet 18:43

        @Séraphin Lampion

        Il faut éviter de traiter le flan à l’acrylique.


      • leypanou 11 juillet 18:51

        @baldis30
        Songez qu’il a associé du Château-Yquem à du homard ! D’abord d’où vient ce homard ? 

         : j’avais plutôt entendu un Mouton Rothschild 2004 à la télé.


      • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 11 juillet 18:58

        @baldis30
        Normal ce sont des ploucs parvenus


      • Daniel0 11 juillet 19:16

        @Séraphin Lampion Vous n’y êtes pas du tout, la vérité c’est un complot. Oui comme l’été dernièr avec le benallagate cette fois le Rugygate. Le feuilleton de lété qui sort uniquement pour torpiller notre beau Tour de France qui ne fait plus réver le bon peuple français. Il lui faut une tête de turc qui reçoive toute la haine. Ah les braves gens.


      • Daniel0 11 juillet 19:38

        @baldis30 C’est la qu’on voit que Rugby est un parvenu. Il aurait pu la jouer façon « un dîner presque parfait » avec du thon en miettes dans des verrines et servir de « La Villageoise » dans un carafe en cristal. Ni vu ni connu, juste une bonne poilade à voir les réactions des convives. Il a rien compris au protocole.


      • Fergus Fergus 11 juillet 21:08

        Bonsoir, Amaury Grandgil

        Le fait qu’il vire sa dir’cab’ n’est pas lié à la condition féminine de cette collabroratrice : de Rugy aurait agi de la même manière avec un homme empêtré dans le même type d’abus. Et cela pour tenter de lâcher du lest, à la manière d’un aérostier dont la montgolfière perd dangereusement de l’altitude.

        Cela dit, vous avez raison, les femmes servent trop souvent de fusibles en politique dans notre pays, c’est indéniable, et ce n’est pas glorieux ! 


      • baldis30 11 juillet 21:17

        @Amaury Grandgil
        bonsoir,
        « Normal ce sont des ploucs parvenus »
        je n’en suis pas su sûr que vous depuis quelques minutes ayant parcouru le site du « Matin » journal suisse en général bien modéré mais rigolard quand il faut !

        https://www.lematin.ch/monde/pince-homards-rugy-risee-toile/story/21024180

        On y découvre les armes de la famille revues et corrigées !
        J’ai vainement cherché les recettes de homard .... on trouve la recette classique du « homard thermidor » ...
        mais rien en ce qui concerne la recette du « homard messidor » ! Peut-être que demain dans les gazettes cette recette sera mise à l’honneur !
        Avec le homard faire un honneur magistral à la digue d’Antifer, abri reconnu de cette espèce de crustacé et se le voir reprocher par un citoyen du Havre ... faut-il que la politique française soit tombée bien bas !


      • San Jose 12 juillet 09:05

        @Fergus
        .
        Il n’y a pas besoin de lest à bord d’une montgolfière. 


      • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 12 juillet 09:14

        @Fergus
        Parmi mes camarades de fac que j’évoque, combien de filles intelligentes sous la coupe d’imbéciles pour qui elles ne sont que du personnel de maison en somme. Je n’ai jamais compris d’ailleurs que des filles éduquées, libres se soumettent à pareille sottise...


      • ASTERIX 12 juillet 10:57

        @Séraphin Lampion

        SURTOUT il n’a jamais été un ecologiste


      • ASTERIX 12 juillet 16:21

        @Séraphin Lampion
        C’est griveaux qui l ’a cafté cette chouchoute du PRESIDENT !!! LA FOLLE DU REGIMENT   : aussi cyniques meprisants aussi corrompus l’un que l autre  !!!!!!!!!!!!!!!!!

        ET RUGIT IL RUGY .....................................POURRI §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§I
        PRESQUE TOUS A MARCHARRIERE DE BUZIN A GRIVEAUX VIA LEURS LOBBYSTES LE CASTAGNEUR pourqupi n’a t il pas employé les LBD et GRENADES DEFENSIVES DESENCERCLANTES CONTE LES ALGERIENS SUR LES CHAMPS ELYSEES , ????????????????????????????????????????????????????????


      • Fergus Fergus 12 juillet 18:02

        Bonsoir, San Jose 

        Il s’agissait là d’une image basée sur les anciens aérostats, vous l’avez compris.


      • foufouille foufouille 11 juillet 17:55

        la pire est dati avec sa famille qui bosse par miracle à edf et son enfant de milliardaire avec plein de fric à la clé.


        • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 11 juillet 18:01

          @foufouille

          T’as remarqué que l’article parle pas de ça hein ?


        • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 11 juillet 18:04

          @foufouille

          Ségolène se défend bien aussi. Lors de la cérémonie d’investiture de MITTERRAND, elle lui avait carrément demandé : "vous ne pouvez pas faire quelque chose pour moi  ?..." (sous entendu me donner une circonscription)

          réponse de François MITTERRAND : "il est un peu tard (...) s’il est encore temps, je le ferai mais je crains qu’il ne soit plus temps"

          ces gens-là connaissent leurs règles du jeu et se comprennent à demi-mots.


        • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 11 juillet 18:08

          @Séraphin Lampion

          Ils sont tous mouillés trempés jusqu’à l’os


        • foufouille foufouille 11 juillet 18:09

          @Amaury Grandgil
          ben si, j’ai lu debout sur un coin de bureau. dati est plus sur le bureau et en levrette.


        • foufouille foufouille 11 juillet 18:11

          @Amaury Grandgil
          « Accepter de temps en temps un »furtif«  »vite fait tout debout« sur un coin de bureau, »


        • baldis30 11 juillet 18:41

          @Amaury Grandgil

          bonsoir
          « Ils sont tous mouillés trempés jusqu’à l’os »
           avec quel vin ? à quel degré Kelvin ? parce que du vin à la mauvaise température c’est mauvais pour l’image de la France ....  smiley


        • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 11 juillet 18:53

          @baldis30
          ils font pas la différence


        • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 11 juillet 19:57

          @foufouille

          Dati s’est elle-même présentée comme une spécialiste de l’inflation gorge profonde, si vous vous souvenez bein


        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 11 juillet 20:08

          @Séraphin Lampion

          L’ablation des amygdales est-elle obligatoire chez les femmes en politique ?


        • titi 12 juillet 18:12

          @foufouille
          J’étais pas au courant


        • popov 14 juillet 08:32

          @Séraphin Lampion

          C’est peut-être même en raison de ses capacités en inflation qu’elle était souvent envoyée au Qatar sous le quinquennat Sarközy.


        • marmor 11 juillet 18:31

          Virer la petite Klein ne suffira pas : le roi manu 1er a mandé son ministre le prince philippe pour couper la tête du petit marquis de rugy, dont la blonde poissonnière en rajoutait avec deux quilles de champagne à la main ! Quelle pantalonnade ! Et tous les politiques : « faut le virer, faut le virer, il attire un peu trop la lumière, il faut faire un exemple, sinon le petit peuple va penser que » ah ah ah !!


          • baldis30 13 juillet 09:18

            @marmor
            bonjour,
            sauf .... sauf.... si ce petit problème pouvait révéler quelque gros problème et...
            que la pustule visible ne soit que le signe extérieur d’une gangrène galopante ...
            Auquel cas l’amputation serait adroite ...
            Suffisante ? hum .... !
            Les dérapages en cascade semblent montrer que le climat politique oscille entre surchauffe caniculaire et ère glaciaire précoce... de la glace chaude  ? 


          • Jelena Jelena 11 juillet 19:26

            >> Faire un joli sourire quand le patron parle, ne jamais l’interrompre (...)

            Vu le physique des sorcières du gouvernement Macron, je ne pense qu’elles ont fait de « la promotion canapé ».


            • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 11 juillet 19:37

              @Jelena
              ça se fane vite une courtisane


            • ZenZoe ZenZoe 11 juillet 21:04

              Mediapart continue de lâcher ses infos au goutte à goutte.

              Ce soir, on apprend que de Rugy louait un logement social à Nantes qu’il utilisait comme résidence secondaire. Et ce type ose virer sa dircab parce qu’elle aurait fait pareil.

              Avec lui, pas de recyclage écolo possible, direct poubelle ! Même s’il garde son poste aujourd’hui, qui sait, demain est un autre jour.


              • sleeping-zombie 12 juillet 08:59

                @ZenZoe
                Mediapart continue de lâcher ses infos au goutte à goutte.


                ...

                Et ce type ose virer sa dircab

                je voudrais pas être mesquin, mais est-ce que tu sais précisément en quoi le boulot de « dircab » consiste ?


              • CORH CORH 12 juillet 10:18

                Quand on vous dit qu’un écolo, c’est comme les fruits du commerce, ça passe directement de vert a pourri....


                • titi 12 juillet 16:12

                  Aucun honneur ce type si encore il avait démissionné ! 

                  Homard m’a tuer ...


                  • baldis30 13 juillet 17:08

                    @titi
                    bonsoir
                     « Aucun honneur ce type si encore il avait démissionné  »
                    Non il ne démissionnera pas ... et pourquoi ... simplement parce qu’il s’est fait pincer mais doit savoir aussi autour de lui tout ce qui se passe ... les affaires ne sont pas une nouveauté dans la vie politique mondiale ... et française !
                    Donc il ne démissionnera pas ... avec de bonnes raisons dont celle invoquée ci-dessus ...
                    Par conséquent pour se débarrasser de lui il reste deux solutions
                    on le vire ..... attention aux réactions des bêtes blessées et à l’étalage possible 
                    le premier ministre démissionne ... et on n’est pas loin de la crise politique avec une rentrée sociale difficile en perspective ...
                    Dans les deux cas l’opinion publique ( pas les partis ils sont tous mouillés ) réagit mais on ne sait comment ... et cela peut dégénérer ... crise de régime
                    En fait l’honneur n’a pas l’air d’être sa préoccupation majeure mais il se pourrait qu’il garantît ses arrières .... en ne démissionnant pas  !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès