• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Les Folies Deviennent Parfois Lucides

Les Folies Deviennent Parfois Lucides

Certains considèrent le pouvoir équivalent à l’arrivisme.

Les conflits de la peur sont la solution, à leurs divers pouvoirs.

« La guerre n’est que la simple continuation de la politique par d’autres moyens. » Cette maxime de Clausewitz est devenue l’une des phrases les plus célèbres de notre temps.

Emmanuel Macron, aura ou pas les trois cinquième, nécessaire à une modification de la Constitution de la France ? A ne pas en douter, un réel camouflet que le « Jupitérien » vient d’occulter. Il attendait un bien meilleur résultat ; une forme de main mise sur l’ensemble des pouvoirs, dans certaines ombres. A ne pas se leurrer les grands électeurs ont optés pour une position réellement différente.

Il y eu « La folie des Grandeurs  » vu en d’autres hospices. « Mille milliards  » de dollars en jeu. Le fameux rôle d’Yves Montand, dans le transport de T.N.T. qui coûta la vie aux quatre amis-ennemis interprètes au départ dans l’union. Ne perdons pas le sens tyrannique de Clouzot durant le tournage à certains égards. Autrement dit « Le salaire de la peur  » Surgit de l’ombre, la réalité de ce Monsieur « Le Président  » De paroles, plus vrai que vrai ; chacun tente à sa manière de passer aux actes. Que de tricheries alors, ils forcent des unions lucratives.

Du réel à de l’intimidation ?

Des bombardiers américains ont survolé la mer du Japon, à l'est des côtes de la Corée du Nord, pour démontrer que Washington avait de nombreuses options militaires à sa disposition, a annoncé, le département américain de la Défense. Dossier apparemment bien structuré. Il vaut mieux effectivement être populaire, plutôt que responsable. "Jamais au cours du XXIe siècle un chasseur ou un bombardier américain n'avait volé aussi loin au nord de la Zone démilitarisée. Soulignant ainsi le sérieux avec lequel nous prenons le comportement irresponsable", de la Corée du Nord, a déclaré Dana White, porte-parole du Pentagone.

Il émerge masse de réalités, et nous passons à côtés de certaines lucidités. « Le combat des Chefs  » pour ceux qui suivent les B.D. dont les instigateurs sont indéniablement Uderzo et Goscinny. A ne pas le vouloir, la température ne cesse de monter et de descendre. Un praticien pourrait dire peut-être : La musique commence à jouer sa partition.

À la recherche d’une stabilité, face à une incertitude de transgression, nous avons bien des contextes à tous vents pour les comprendre. Essayons d’analyser les diverses situations. La puissance que porte qui ? Evidemment les réseaux sociaux. Les informations y compris lorsque l’on ne fait rien de particulier pour se tenir au courant, nous les recevons avec plus ou moins de contrevérités. 

Les générations de 1940 à environ 1995, sont persuadées de tenir le plein bon sens. Là commence le fondement utopique de ceux qui disent : « Je sais  ». Un constat tombe, celui que la lucidité nous permet de survivre, de gré ou de force. En d’autres circonstances c’est la fin !

Il y a toutefois plusieurs raisons de se préoccuper. La poussée du parti d’extrême droite dans le cadre des élections en Allemagne. Même si le CDU arrive en tête. Il faudra à Madame Merkel tout son talent pour laisser son pays dans la lignée de ses quatre victoires successives.

Nous allons ou pas manquer de carburants, une citation légendaire dit : « Là où, il passe, l’herbe ne repousse plus  » Presque à ne pas en douter, nous sommes entrainés dans le même chemin. Il reste que certains se posent, le même type, ou même, style, de questions.

L’essentiel s’en dégage. Savoir, connaitre la part de responsabilité de chacun.

Nous entendons, fortement le bruit des bottes. Le difficile, savoir d’où, partent les premiers pas.

Dans la majorité des jeux d’enfants, d’adultes, ils se pratiquent avec des dés, des pions, des cartes. Là, où le chemin devient réellement dangereux est d’admettre que de jouer avec des allumettes le risque de se bruler, reste bien plus fort que de tenir les rôles d’observateurs.

La compréhension peut valoir à double voire à triple, quadruple et même plus de sens. Depuis l'effondrement du IIIe Reich, l'extrême-droite, fait son entrée au parlement allemand, le Bundestag.

Les Allemands ont placé l'AfD, le parti d'extrême-droite, en troisième position des élections législatives. La CDU, le parti de la chancelière Angela Merkel, est arrivé en tête. Avec 33 % des suffrages, son score le plus bas depuis sa création en 1949. 

Ronald Glaser La quarantaine, visage grêlé, est l'un des plus puissants artisans de cette entrée fracassante de "L'alternative pour l'Allemagne" au parlement allemand.

La proportionnelle, grâce au mode de scrutin, démocratique : 94 députés d'extrême-droite vont pouvoir y développer leur euroscepticisme. 

On ne veut pas porter le fardeau de la Grèce. Des pays d’Europe du Sud. On veut un contrôle des frontières, non une invasion de personnes qui nous utilisent." dixit Ronald Glaser.

Angela Merkel et les autres partis disent 'L’Islam fait partie de l’Allemagne'. L’AfD dit non. Au contraire. L’Islam ne fait pas partie de l’Allemagne. Nous sommes un pays chrétien. Point répète Ronald Glaser, membre du parti d'extrême droite.

À l’Université Libre de Berlin, le spécialiste du vote allemand Martin Klaush a vu progresser ces dernières années, ce jeune parti, né en 2013. La stratégie de l'AfD, c’est de provoquer avec un discours à la limite de l’acceptable. Ils ont mené une campagne anti-élites. Ils se sont posés en victimes. Normalement, en Allemagne, c’est un handicap de défendre des idées extrêmes et d’être divisés aussi, ce qu'ils sont. Les sondages sont montés lorsque l'AfD s’est positionné comme le seul parti opposé à la politique d’accueil des réfugiés. L’entrée au parlement ne représente qu’une étape. Certains de ses dirigeants n’hésitent pas à dire qu’en 2021, il faudra gouverner.

Il semble difficile, d’essayer de faire comprendre aux générations naissantes, les affres d’une Europe, d’une France, telles qu’elles existent et périclitent avec des fronderies qui sourdent en quasiment tous pays. La France par ses grands électeurs vient d’assumer un certain retour aux sources. De là, à penser que ce que chacun des surpuissants en Europe, en Occident, drainant en finances empêcheront ; la montée d’un nazisme est d’un domaine supérieur à la décadence.

La principale solution que l’Europe se doit d’assumer est le bon sens. Réduire le nombre de députés, de sénateurs, il n’y a pratiquement pas à en douter que dans le cas contraire, nous observerons l’affaissement du château de sable à la montée des marées.

La majorité des classes politiques, critiquent à torts ou raisons, certains propos de Jean Luc Mélenchon. La France Insoumise est-elle si loin de la réalité ? Alors que d’autres jouent avec des expressions sortis du contexte réel.

Certains peuples ont fait partir le nazisme, d’autres le font avancer.

L’appel au peuple et à toutes ses ramifications, sont des réalités que nul ne peut pouvoir contester.

Il est indéniable, que le passage en force, fait forcément marche arrière. Lorsque gouverner est trop difficile on part, ou il faut passer par la seule voie républicaine : Un ou dix référendums ! 

Le Panda

Patrick Juan 

Documents joints à cet article

Les Folies Deviennent Parfois Lucides Les Folies Deviennent Parfois Lucides

Moyenne des avis sur cet article :  1.63/5   (19 votes)




Réagissez à l'article

40 réactions à cet article    


  • Le Panda Le Panda 26 septembre 2017 17:33

    @Posé Y Don
    Bonjour,

    Saviez-vous dans tous les Univers que le Panda était une espèce en voie de disparition ?

    A ne pas en douter c’est une réalité, de la même façon que tout être humain commence à mourir le jour de sa naissance. D’où votre pseudo vous arrivez réellement de très loin c’est un avantage !


  • Le Panda Le Panda 26 septembre 2017 17:43

    @Stormbringer
    La bêtise n’a pas de limite et l’allusion est où ? Ici 

    Je comprends lorsque le langage est clair pas envoyé avec détergeant, drôle de « troll » 


  • Le Panda Le Panda 26 septembre 2017 19:19

    @Stormbringer

    On peut aller beaucoup beaucoup plus loin, et tu pourrais très vite manquer d’hydrogène !

    On se comprend fort et clair ?

    J’ignore su tu es une péripatéticienne, ou le roi des enculés, mais à la vitesse à laquelle tu vas tu dois prendre au moins 20 nœuds à l’heure tu te fais payer au moins muni guguse souffle bien fort avant l’aspiration. Puisque Agora Vox ne veut pas tenir son rôle moi je t’emmerde pauvre petit ou grand connard 


  • Cateaufoncel 26 septembre 2017 16:47

    « Depuis l’effondrement du IIIe Reich, l’extrême-droite, fait son entrée au parlement allemand, le Bundestag. »

    C’est pas du tout la même. La précédente était cul et chemise avec l’Islam. Et Hitler avait en commun avec Mélenchon, de déplorer la victoire de Charles Martel, à Poitiers.

    Au début de 1944, Henri Lafont, celui de la rue Lauriston, créait une Légion nord-africaine, forte de 300 membres. Les persifleurs l’appelaient la Légion Mohammed. Elle constituait, précise Wikipedia « ...une force supplétive au service de l’armée allemande composée de musulmans recrutés parmi la communauté nord-africaine présente en France, en particulier en région parisienne. »

    Ca serait plus imaginable de nos jours. Ni en Allemagne, ni au service de l’Allemagne, ni en France. Les conditions ont complètement changé.


    • Le Panda Le Panda 26 septembre 2017 17:25

      @Cateaufoncel
      Bonjour,

      C’est pas du tout la même. La précédente était cul et chemise avec l’Islam. Et Hitler avait en commun avec Mélenchon, de déplorer la victoire de Charles Martel, à Poitiers. Au début de 1944, Henri Lafont, celui de la rue Lauriston, créait une Légion nord-africaine, forte de 300 membres. Les persifleurs l’appelaient la Légion Mohammed. Elle constituait, précise Wikipedia « ...une force supplétive au service de l’armée allemande composée de musulmans recrutés parmi la communauté nord-africaine présente en France, en particulier en région parisienne. »

      Ca serait plus imaginable de nos jours. Ni en Allemagne, ni au service de l’Allemagne, ni en France. Les conditions ont complètement changé.

      Il semble sauf erreurs que vous ayez perdu le sens des dates Car au début de 1944, l’Allemagne était toujours sous le IIIe Reich. Car vous dites une chose et son contraire. Vous rendrez service à chacun en posant les liens de vos sources. Il me semble que vous transformez l’histoire à votre convenance dont acte ici ce n’est pas grave il semble que chaque lecteur aura compris !


    • Cateaufoncel 26 septembre 2017 18:21

      @Le Panda

      « Car au début de 1944, l’Allemagne était toujours sous le IIIe Reich. »

      Et, en janvier 1944, des gestapistes Français, réputés d’extrême droite*, créaient, en France, avec la bénédiction de l’Allemagne hitlérienne, une unité musulmane chargée d’opérations de « police ».

      Ce qui, je le répète, ne serait plus concevable, ni avec l’extrême droite française actuelle, ni avec l’extrême droite allemande contemporaine, qui savent que l’Islam est incompatible avec nos moeurs, nos lois et nos institutions.

      Je ne vois pas où est le problème.

      * A en juger par le style de vie de ces personnages, il semblent avoir été plus motivés par la vénalité et l’hédonisme que par des convictions politiques.


    • Le Panda Le Panda 26 septembre 2017 19:44

      @Cateaufoncel

      Je ne vois pas où est le problème.

      * A en juger par le style de vie de ces personnages, il semblent avoir été plus motivés par la vénalité et l’hédonisme que par des convictions politiques.

      Vous avez parfaitement raison c’est bien ce qui fait la différence entre vos propos et l’idéologie de l’article toutefois merci d’avoir livré votre ouverture d’esprit qui va dans le sens inverse de mes idées.


    • Fergus Fergus 26 septembre 2017 19:19

      Bonsoir, Le panda

      Macron a prononcé cet après-midi à la Sorbonne un excellent et très ambitieux discours.

      Pas sûr pourtant que Merkel, enfermée dans les contradictions que lui impose la recherche d’une coalition viable, soit en mesure de lui emboîter le pas pour enfin commencer à réformer l’Union Européenne.

      Ce serait pourtant une nécessité, même si la nature de l’UE est appelée - hélas ! - à rester très majoritairement d’essence libérale. Mais il n’y a pas d’alternative à l’Union : sans elle, aucun des pays de l’UE, pas même la France malgré sa puissance et son histoire, ne serait en mesure de résister aux grands blocs économiques !


      • francesca2 francesca2 26 septembre 2017 19:23

        @Shawford

         smiley 

      • Le Panda Le Panda 26 septembre 2017 19:29

        @Fergus
        Bonsoir Fergus

        Je n’ai pas écouté son discours. Merci de l’info, mais ceci étant dit il n’y pas à en douter, que ce soit un personnage très bien conseillé dans ses propos préparés je n’en doute pas. Par contre il est impossible quoi que l’on fasse et cela pendant un certain temps de sortir de l’impasse dans laquelle nous nous sommes trouvé obligés de survivre. Il est plus que difficile d’accepter ce qui se passe et cela nous le constatons à tous les stades. (hors sujet je te parlais des trolls dans ton article je n’ai pas mieux non plus et cela incombe à AgoraVox). Il faudra je pense bien du temps pour remettre, les choses en place. Les blocs économiques c’est bien un peu nous qui nous les sommes imposés tu ne penses pas ? Cdt 


      • Le Panda Le Panda 26 septembre 2017 19:32

        @Shawford

        Eh beh t’as des relations sympa sur AV, toi Fergie, hein 

        Je vous laisse entre lumières de l’Agora, tant que d’ailleurs je daigne vous laisser la lumière à tous les étages !

        Une chose est indéniable chacun de nous connaît ses ennemis et pas toujours ses amis, voire bonnes relations ; toutefois merci de nous avoir laissé les lumières  smiley


      • Le Panda Le Panda 26 septembre 2017 19:35

        @Shawford
        Ça fait un bien fou, ça faisait un sacré bail que j’avais pas pu partager un  par ici 

        Il est parfois utile de profiter de ce qui peut être utile le rire est bien le fondement à priori de l’homme

         smiley

      • marmor 26 septembre 2017 19:38
        @Le Panda
        Je pense que le fondement de l’homme c’est son cul . 

      • Le Panda Le Panda 26 septembre 2017 19:41

        @marmor
        Je pense que le fondement de l’homme c’est son cul . 

        Je savais qu’il avait des jaquettes mais là tu le prends profond ou pas ?  smiley


      • Cateaufoncel 26 septembre 2017 20:10

        @Fergus

        « ...pas même la France malgré sa puissance et son histoire, ne serait en mesure de résister aux grands blocs économiques ! »

        Faudrait peut-être demander aux Suisses (8 millions d’habitants) comment ils s’y prennent pour, par exemple, avoir un montant d’exportations par habitant, cinq fois plus élevé que celui de la France (env. 45’000 $ c/ 9’000), un taux de chômage de l’ordre de 3 %, une dette publique à 33 % du PIB, la démocratie directe et figurer sur le podium mondial dans les domaines de la compétitivité et de l’innovation.

        Par charité chrétienne, je ne dirai rien de la « résistance » de l’U.E. aux grands blocs smiley Les guillemets se suffisent à eux-mêmes.

        Coniuncto Europaeae delenda est*

        * Le cas échéant un latiniste distingué (ils le sont tous) me corrigera.

        P.S.
        - Si les Chleuhs perdaient la moitié du tiers de ce que la France laisse dans les stupides sanctions anti-russes, au nom d’une Crimée dont l’ukrainisation est une insulte à la géopolitique élémentaire, il y a longtemps qu’on n’en parlerait plus


      • troletbuse troletbuse 26 septembre 2017 20:51

        @Fergus
        Il n’y a que les groupies qui peuvent trouver un discours de Macaro, excellent


      • Fergus Fergus 26 septembre 2017 20:51

        Bonsoir, Cateaufoncel

        Pour la énième fois, la Suisse - mais aussi la Norvège - sont des nations qui ne peuvent être comparées aux membres de l’UE et qui sont pourtant brandies comme des étendards anti-UE, notamment par l’UPR.

        La Suisse parce qu’en tant que pays neutre, elle a bénéficié d’un statut à part qui en a fait le coffre-fort des grandes fortunes et lui a offert une stabilité politique qui a encouragé les investissements sur les industries de précision et la chimie. Avant ce statut particulier - qui a si bien servi les nazis et rendu bien des services aux pétro-nations -, la Suisse était l’un pays les plus pauvres d’Europe.

        La Norvège parce qu’elle dispose de richesses considérables par habitant en termes de ressources halieutiques, pétrolières et gazières (1er producteur de gaz mondial !). 


      • Fergus Fergus 26 septembre 2017 20:54

        Bonsoir, troletbuse

        « Groupie », certainement pas !!!

        Macron est bon à l’international et mauvais sur le plan national. Je préfèrerais l’inverse, et de loin !


      • Le Panda Le Panda 26 septembre 2017 20:59

        @Cateaufoncel

        Faudrait peut-être demander aux Suisses (8 millions d’habitants) comment ils s’y prennent pour, par exemple, avoir un montant d’exportations par habitant, cinq fois plus élevé que celui de la France (env. 45’000 $ c/ 9’000), un taux de chômage de l’ordre de 3 %, une dette publique à 33 % du PIB, la démocratie directe et figurer sur le podium mondial dans les domaines de la compétitivité et de l’innovation. Par charité chrétienne, je ne dirai rien de la « résistance » de l’U.E. aux grands blocs  Les guillemets se suffisent à eux-mêmes.

        Il me semble plus que difficile que de vouloir comparer la Suisse à n’importe nation européenne. Les paradis fiscaux ne transitent pas par la France mais naviguent en pays helvète. Puis ensuite bourré ou pas de chocolat ces dividendes règlent une taxe au pays passager comme à une douane et la suite nous la connaissons ! 


      • Le Panda Le Panda 26 septembre 2017 21:02

        @Fergus
        Bonsoir Fergus,

        Je ne sais comment appeler cela, mais pendant que je lui faisais ma réponse tu lui écrivais la même choses CQFD Je reviens sur le reste


      • Le Panda Le Panda 26 septembre 2017 21:06

        @Fergus
        Bonsoir Fergus,

        La Suisse parce qu’en tant que pays neutre, elle a bénéficié d’un statut à part qui en a fait le coffre-fort des grandes fortunes et lui a offert une stabilité politique qui a encouragé les investissements sur les industries de précision et la chimie. Avant ce statut particulier - qui a si bien servi les nazis et rendu bien des services aux pétro-nations -, la Suisse était l’un pays les plus pauvres d’Europe.

        On peut modestement se poser quelques questions ce qui est plus que dommage, c’est qu’un article qui aurait permit de débattre justement sur le fondement même de notre devenir ait subit l’assaut des « trolls » et je l’admets j’ai dévié aussi toute patience a des limites. Quant au fait de la Norvège il faudra peut-être que nous en fassions voyager certains pour qu’ils comprennent que le fondement de l’Europe ne se trouve nullement comparable à ce types de nations Cdt


      • Le Panda Le Panda 26 septembre 2017 21:10

        @Shawford

        Tu vas être bien seul, bientôt.

        Tous mes vœux, sincèrement 

        Tu vois que tu es capable de débattre, c’est une évidence car tu ne rentres pas dans les détails alors que tu le peux et c’est dommage. Mais il va tenter de vouloir expliquer ce type de situation à des personnes n’ayant aucune notion réelle de l’Europe 


      • Le Panda Le Panda 26 septembre 2017 21:17

        @troletbuse
        Bonsoir toi

        Il n’y a que les groupies qui peuvent trouver un discours de Macaro, excellent

        Non il souhaite pour le peu de ce que j’ai entendu faire une Europe Fédérale avec un président et une harmonisation fiscale. Cela est impossible. Mais à ne pas en douter il tente ce que VGE a fait du moins tentez lorsque qu’il a compris qu’il n’y aurait pas de second mandat pour lui. Mais Macron n’arrivera en pratiquant de la sorte qu’à faire partir les gens et les fonds via le Portugal. Souvent par contre il y a loin de la coupe aux lèvres. Cdt 


      • Le Panda Le Panda 26 septembre 2017 21:22

        @Fergus
        Bonsoir Fergus et trolebuse,

        Macron est bon à l’international et mauvais sur le plan national. Je préfèrerais l’inverse, et de loin !

        J’avais déjà écrit cela dans plusieurs de mes articles ici. Macron n’est pas en position d’être le président dont la France a besoin en ces moments. Il est normal qu’il soit bon à l’internationale, n’oublions pas d’où il vient. Sa formation est strictement bancaire et la France ne possède qu’une seule principale richesse : Son tourisme grace à sa culture. Le jour où Macron le comprendra il sra trop tard j’en suis presque plus que persuadé. Cdt


      • troletbuse troletbuse 26 septembre 2017 21:38

        @Le Panda
        Non, il n’est pas bon. Il gesticule, c’est tout. Il obéit à ses maîtres. Quant à Fergus avec son allié Grounichou, il sont là pour minimiser les critiques contre l’usurpateur. Normal ils défendent les mêmes idées sur l’europe, peut-être sur la famille, sur les cougars, sur le lobby LGBT. Tout ce qui venait de Sarko etait mauvais tandis que tout ce qui vient de Hollandouille et Macronimbus est bon même si il s’agit du chômage ou de la destruction de la famille et de la France.


      • Le Panda Le Panda 26 septembre 2017 21:48

        @troletbuse
        Bonsoir trolebuse,

        Non, il n’est pas bon. Il gesticule, c’est tout. Il obéit à ses maîtres.

        Cela est une évidence que tu ne m’as jamais vu contester il me semble à moins que tu me dise le contraire : Je n’ai aucune confiance en « lui » je ne peux être plus clair. Un homme qui se permet de dire à la France : J’ai dépensé un SMIC par jour pendant un an pour me distraire c’est une réelle insulte à tous ceux qui se lèvent le matin ou le soir pour travailler


      • troletbuse troletbuse 26 septembre 2017 21:50

        @Le Panda
        C’est vrai, la phrase n’est pas de toi


      • Le Panda Le Panda 26 septembre 2017 21:53

        @troletbuse
        Quant à Fergus avec son allié Grounichou, il sont là pour minimiser les critiques contre l’usurpateur.

        Je ne le pense pas profondément. Il a été sur Les Voix durant des années et je pense que Fergus, « Gruni » je le connais bien moins. Mais quant à Fergus c’est un tempérament calme en apparence et qui sait modérer parfois lorsque les commentaires dévient du fond. Je lui ai fais la remarque à la parution de mon article. Avant que nous abordions le réel contexte de l’article sur 115 commentaires il avait 54 messages de « trolls » insultants" Mais il s’est montré plus calme que moi je l’admets.


      • Le Panda Le Panda 26 septembre 2017 22:00

        @troletbuse
        Normal ils défendent les mêmes idées sur l’europe, peut-être sur la famille, sur les cougars, sur le lobby LGBT. Tout ce qui venait de Sarko etait mauvais tandis que tout ce qui vient de Hollandouille et Macronimbus est bon même si il s’agit du chômage ou de la destruction de la famille et de la France.

        Tu sais que je t’aime bien, et je te l’ai dis à plusieurs reprises et parfois nous rigolons bien. Fergus est un adepte c’est que je pense de France Insoumise. Mais parfois les propos de Mélenchon vont au-delà de l’idéal que nous portons à la France. Macron en ce qui me concerne est dangereux à divers titres. Il ferme les portes de toute communication et à des moments il agit tel un paranoïa par rapport aux chiffres réels de la France et là je ne peux en aucun cas te donner tort. Mais il faut aussi reconnaître ce qui parfois est une bonne chose, mais elles sont si rares que la France part à l’eau Cdt 


      • Le Panda Le Panda 26 septembre 2017 22:01

        @troletbuse
        C’est vrai, la phrase n’est pas de toi

        Je te remercie de ta franchise !


      • Cateaufoncel 26 septembre 2017 22:55

        @Fergus

        @u Panda

        Comme j’ai affaire à des experts, il ne me reste plus qu’à compléter une observation de Fergus

        "La Suisse parce qu’en tant que pays neutre, elle a bénéficié d’un statut à part qui en a fait le coffre-fort des grandes fortunes et lui a offert une stabilité politique qui a encouragé les investissements sur les industries de précision et la chimie."

        La Suisse doit donc sa prospérité économique à la sagesse de ses gouvernants et aux qualités intrinsèques de la race, dans ses différentes composantes.

        Il est vrai que les Suisses forment le seul peuple au monde capable de voter contre l’allongement de la durée des vacances, la réduction du temps hebdomdaire de travail et l’instauration d’un salaire minimum, en pensant qu’un grand nombre de PME n’y survivraient pas...

        P.S. - Un conseil : ne vous informez pas sur les réalités de l’économie suisse, ça casserait vos discussions de bistrot à venir smiley


      • Le Panda Le Panda 27 septembre 2017 09:26

        @Cateaufoncel
        Bonjour

        Comme j’ai affaire à des experts, il ne me reste plus qu’à compléter une observation de Fergus « La Suisse parce qu’en tant que pays neutre, elle a bénéficié d’un statut à part qui en a fait le coffre-fort des grandes fortunes et lui a offert une stabilité politique qui a encouragé les investissements sur les industries de précision et la chimie. » La Suisse doit donc sa prospérité économique à la sagesse de ses gouvernants et aux qualités intrinsèques de la race, dans ses différentes composantes.

        En ce qui me concerne je ne suis nullement « expert » mais les réalités sont là. Puis tout d’un coup vous mélangez la stabilité politique. Cela n’a rien à voir à priori avec le fait qu’elle bénéficie indéniablement de masse de privilèges. Vous faites partie du gouvernement Suisse ?  smiley


      • Le Panda Le Panda 27 septembre 2017 09:31

        @Cateaufoncel

        Il est vrai que les Suisses forment le seul peuple au monde capable de voter contre l’allongement de la durée des vacances, la réduction du temps hebdomdaire de travail et l’instauration d’un salaire minimum, en pensant qu’un grand nombre de PME n’y survivraient pas...P.S. - Un conseil : ne vous informez pas sur les réalités de l’économie suisse, ça casserait vos discussions de bistrot à venir 

        Je laisse à Fergus le soin de vous répondre sur sa position, puis à priori je ne pense pas que nous soyons un bistrot, puis le fond vous le transformez en regardant que par une seul bout de la lorgnette. Ce qui dans le cadre de la valeur du franc suisse et le manque de stabilité des finances de l’UE fait une sacrée différence  smiley Bonne matinée !


      • Aristide Aristide 27 septembre 2017 19:39

        A la lecture de cet article, on est étonné du changement de style, on passe d’un français journalistique à un sabir imbuvable auquel l’auteur nous a habitué.


        J’ai donc sélectionné quelques paragraphes entiers bien écrit qui sont entourés de cette bouille assez indigeste de l’auteur.

        Ces morceaux de texte sont issus du site de francetvinfo ou d’autres sites d’information. Voilà trois exemples : vous trouverez facilement ces paragraphes, ils sont assez bien écrit :

         - etc

        Voilà donc comment ce malotru rédige un article, copiant sans scrupules ni référence des paragraphes entiers de la presse, bon, ils sont faciles à déceler tellement ce gugusse pédale dans un français particulièrement indigent.

         

        • Le Panda Le Panda 27 septembre 2017 20:32

          @Aristide

          Voilà donc comment ce malotru rédige un article, copiant sans scrupules ni référence des paragraphes entiers de la presse, bon, ils sont faciles à déceler tellement ce gugusse pédale dans un français particulièrement indigent.

          A ne pas en douter, vu qui vous êtes et ce que vous représentez par vos propos plus vous irez loin, plus vous gagnerez en qualité celle de l’oubli. Puis en dernier lieu apprenez à écrire en français. Cela ne sera nuisible à personne. Puis votre position d’indigent vous pouvez vous l’appliquez en suppositoire. Il est évident que le ridicule ne tue pas !!! Donc vous êtes encore vivant...... 


        • Clouz0 Clouz0 27 septembre 2017 20:39

          @Le Panda
          « Puis en dernier lieu apprenez à écrire en français. »


          Que reprochez-vous exactement au commentaire d’Aristide, sur le plan du Français ?
          Il me semble tout à fait correct, sur ce plan en tous cas.

        • Le Panda Le Panda 27 septembre 2017 20:45

          @Aristide

          A propos merci pour les liens, j’avais oublié, mais c’est incroyable d’être aussi menteur. J’ai donc eu des informations supplémentaires. Mais il est évident que vous ne pouviez pas savoir !!


        • Le Panda Le Panda 27 septembre 2017 20:49

          @Clouz0
          Il serait utile que vous relisiez son commentaire, ou je me dois de retourner à l’école ; il est évident que chacun de nous en apprend tous les jours. Bonne nuitée !!


        • Aristide Aristide 28 septembre 2017 11:38

          @Clouz0

          Je reconnais bien volontiers faire quelques fautes d’accords, oublier quelques mots, allez .. je reconnais même une certaine lourdeur dans mon écriture.

          Mais c’est savoureux de voir ici le Panda essayer piteusement de dissimuler ses recopies entières de paragraphes dans son article.

          Ce gugusse ose tout, ....

        • Le Panda Le Panda 28 septembre 2017 11:59

          @Aristide

          Mais c’est savoureux de voir ici le Panda essayer piteusement de dissimuler ses recopies entières de paragraphes dans son article.

          Ce gugusse ose tout, ....
          Vous savez ce qu’il vous dit Le Panda, allez poser vos merdes ailleurs. Mais vous semblez agir de la sorte sur tous les articles. Donc je vous concède une seule chose : Qui aime bien châtie bien.
          Vous n’avez pas besoin de nous dire d’où vous êtes je m’en moque et bons vents mais chez vous vous n’avez pas de marées

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès