• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Les Insoumis contre la soumission !

Les Insoumis contre la soumission !

Comme le montre l'affiche jointe à l'article : ce sont toutes les mobilisations passées des travailleurs qui ont permis que des acquis sociaux nouveaux soient arrachés.

D'autres combats sont nécessaires.

Faire la politique autrement, avec le peuple comme acteur c'est avant tout respecter certains principes comme la démocratie.....

 Sur le marché de Melun, il y avait côte à côte ou presque, les militants de Lutte Ouvrière et les Insoumis et le PCF, l’équipe locale de Fillon ayant préféré rester sur la place Saint Jean… Il est vrai que ces gens-là n’ont pas trop l’habitude du mélange avec le peuple.

Peu de tracts jonchaient le sol, les passants étant plutôt intéressés par les deux discours ; celui du rappel des intérêts vitaux des travailleurs et l’autre sur les chances de voir Mélenchon au deuxième tour.

J’ai discuté avec les deux groupes de gauche, y reconnaissant des amis ou des connaissances.

Sur la circonscription de Melun les Insoumis et le PCF s’étaient mis d’accord pour une candidature commune aux législatives…..

Il s’agissait d’un binôme PCF-Insoumis.

Ce choix a été validé par les militants communistes locaux et les Insoumis à la suite d’une réunion.

Malheureusement, Bénédicte MONVILLE DE CECCO, élue municipale-verte- d’opposition à Melun et conseillère régionale, conseillère communautaire n’a pas accepté cette décision prise.

Elle voulait absolument être candidate titulaire et pas question non plus d’être suppléante, l’Insoumis pouvant lui laisser la place.

Mécontente de la décision prise, elle a utilisé ses relations pour frapper à la porte de la direction nationale du Parti de Gauche qui, contre toute attente, lui a donné raison, la propulsant candidate des « Insoumis » contre les insoumis de base…..

Comme quoi la politique politicienne « reprend » ses droits.

Les Insoumis de Melun, décontenancés mais toujours debout et énergiques ont décidé avec le PCF de mener la campagne autour des deux candidats démocratiquement désignés.

Et pan dans le bec des chefs parisiens…..

Et pan dans le nez de tous ceux et toutes celles qui pensent que les Insoumis constitueraient une armée militante obéissante et aveugle !

On reste militant.

A Melun les militants et militantes espèrent que Bénédicte lâchera prise, d’autant plus que c’est une militante élue appréciée jusqu’alors…

Si je ne suis pas d’accord avec l’orientation suivie par les insoumis qui occultent la question européenne en pensant que les traités européens sont révisables, alors qu’il faut rompre avec l’Union Européenne, je reconnais que ces militants ont du punch et des principes.

Jean-François Chalot


Moyenne des avis sur cet article :  3.4/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • zygzornifle zygzornifle 15 avril 17:00

    c’est beau de loin, ça brille comme une pub sous les projecteurs , on se pourlèche a l’avance mais de près ça donnera quoi ?? .......


    • Le421 Le421 17 avril 09:28

      @zygzornifle
      Ce qui est certain, c’est que si on n’essaye pas...
      Les congés payés étaient qualifiés de « impossible » par le patronat.
      Et la liste est non exhaustive des impossibles péremptoires.


    • Tall Tall 15 avril 17:02

      .. alors qu’il faut rompre avec l’Union Européenne,

       
      Aaaah, bravo Chalot ! ... ça je ne savais pas de vous
      Je croyais que vous rêviez comme les autres

      • Bon topo de l’ami Chalot, rien à redire, surtout la conclusion sur la sortie de l’UE


        • Robert Lavigue Robert Lavigue 15 avril 18:22

          Toujours la même tambouille du côté de chez Chalot !
          Restaurant ouvrier, cuisine bourgeoise...



            • CHALOT CHALOT 16 avril 10:38

              mmbbb !

              Vous êtes hors sujet et j’ai déjà répondu et expliqué

              Volpa !
              c’est pareil mais je vous réponds : je suis CONTRE les emplois fictifs et de complaisance.....
              Je vais même plus loin ; un élu ne devrait ni embaucher ni faire embaucher quelqu’un de sa famille à la ville où il exerce ......


              • Le421 Le421 17 avril 09:30

                @CHALOT
                Question emploi fictif, François Fillon l’a été pendant cinq ans comme Premier Ministre.
                D’ailleurs, il ne se rappelle même pas de ce qu’il a fait ou signé !!

                En attendant, hier, à Toulouse, on était 70.000. Et racontez tous vos bobards, ceux qui étaient sur place le savent...


              • Feilusha Feilusha 16 avril 17:41

                Quel curieux vocabulaire pré-marxiste Méluche (c’était son surnom quand il était dircab de Germon, maire PS de Massy, pas une insulte, lol) a inventé avec ses « insoumis » ! J’ai tâté du PG un an seulement, une pétaudière au fonctionnement pyramidal et hyper-centralisé. Au PS c’est un autre genre de pétaudière, lol... Du sous-bolcho, en quelque sorte, révisé chavisme, Chavez feu l’ex copain du « grand démocrate » Ahmadinedjab. Que les prétendus « insoumis » aient du punch, ça oui, certes, mais des principes j’en ai plus que des doutes quand on lit ce qu’ils ont été capable d’écrire contre Joann Sfar ! Y compris avec des propos anti-sémites : « Le Juif Sfar », exactement comme l’extrême droite d’avant guerre stigmatisait « Le Juif Blum » ! Pour ma part, je suis totalement insoumis, mécréant, « kafir » comme disent mes copains maghrébins, turcs et kurdes .Tellement insoumis que je ne me soumettrai jamais aux mélenchonistes et aux lepénistes.


                • Le421 Le421 17 avril 09:33

                  @Feilusha
                  Pas trop de procès pour la bande Fillon/Sarkozy quand ils faisaient la teuf avec Khadafi...

                  On a oublié.


                • Feilusha Feilusha 17 avril 18:48

                  @Le421 Ai-je écrit une chose pareille ? En ce qui me concerne je n’ai pas la mémoire courte ! Dans le temps de ma jeunesse j’ai rencontré aussi bien Méluche que Camba-délice, lol... Ils étaient tous les deux à l’AJS (un conventicule trotsko-lambertiste) avant de passer au PS pour faire carrière. Pour ma part j’ai préféré avoir un vrai travail, pas une rente d’apparatchik ! Un vrai travail de fonctionnaire au service du peuple, à contrôler les élus plus ou moins républicains, plus ou moins honnêtes, plus ou moins capables d’une authentique gestion autre que bêtement comptable (ce qui n’était pas du goût de tous mes collègues qui avaient trop souvent une vision étroite de la gestion publique (une « vision à la fillon », si vous voyez ce que je veux dire ! Comme si compter plus ou moins juste était une vision) Je suis sans aucun doute bien plus insoumis que vous. Insoumis aux modes changeantes, aux ambitions démesurées, aux discours trompeurs. Quant à faire de moi un « fillon-sarkoziste », houla ! Pas d’insulte, svp !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires