• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Les premiers sont les derniers

Les premiers sont les derniers

En effet, les gagnants des primaires, tant à gauche, qu’à droite, se sont pris une veste, et 2 partis de gouvernement sont au bord de l’explosion.

Il est probable que l’idée des primaires risque de ne plus être la règle pour un bout de temps, mais au-delà de ça, la France sera-t-elle gouvernable après les législatives ?...

Oui, les premiers sont devenus les derniers.

Après la chute des Sarközi, Hollande, Fillon, Juppé, Valls, Copé, et de quelques autres, les partis dits « de gouvernement  », le PS et LR viennent d’être balayés, peut-être définitivement.

D’une part parce que le PS, coutumier du fait, avait perfidement savonné la planche du candidat qu’il s’était légitimement choisi... posture qu’il avait déjà appliqué en 2007, contre sa candidate pourtant démocratiquement choisie, Ségolène Royal en l’occurrence, ce qu’elle n’a toujours pas digéré. lien

Valls, Hollande et quelques autres avaient délibérément choisi le camp social-libéral Macron, le candidat des banques et des patrons, plombant la candidature de Hamon.

D’autre part, parce que LR s’est suicidé en direct, choisissant le candidat champion des casseroles, et s’est mis dans l’incapacité de le remplacer par un plan B...

Pour en revenir au premier tour, Fillon est coupable d’avoir voulu s’entêter à défendre son programme malgré ses déboires judiciaires, et aujourd’hui, il n’y a plus d’obstacles pour qu’il réponde aux invitations de la justice.

Quant à Hamon, voyant qu’il était lâché par son propre camp, il pourrait en tirer des conclusions, et donner une réponse du berger à la bergère...

Mais le fera-t-il ?... L’histoire nous le dira.

En fin de compte, le quinquennat de Hollande a permis d’offrir un tremplin à l’extrême droite, et le choix de Macron, en est la première étape.

Paradoxalement, le vrai vainqueur de cette élection est peut être Mélenchon, qui malgré l’hostilité de tous les autres, a réalisé un score des plus honorables.

Le second tour est prévisible, même si l’erreur est humaine : une majorité de politologues estiment que le parti d’extrême droite n’a aucune chance de l’emporter, même si des craintes subsistent... l’effet « Trump » en quelque sorte.

En effet, même si, dans le camp des LR, par les quelques consignes données, Macron devrait récolter une part de leurs suffrages, il y a loin de la coupe aux lèvres, car si l’on prend l’exemple d’Estrosi, lequel, il n’y a pas si longtemps, plaidait pour renforcer les liens entre les « LR » et le FN, et qui aujourd’hui invoque le réflexe « républicain », rien ne prouve qu’il sera suivi, d’autant que la cheftaine du FN peut compter sur un report de voix de Dupont-Aignan, et de quelques autres.

Comment ne pas comprendre la perplexité des électeurs qui hésitent... la peste, le choléra ?

Mais au-delà du second tour, c’est au 3ème tour qu’il faut s’intéresser, les législatives, car on ne fait pas une majorité en associant des camps qui n’ont pas grand-chose en commun.

Le PS a abandonné son candidat, et on pourrait imaginer que ce dernier en tire des conclusions.

Mélenchon, fort des plus de 7 millions de voix insoumises peut légitimement espérer obtenir un grand nombre de députés, lesquels pourraient gêner, voire empêcher, la politique libérale et si peu sociale que veut mener Macron.

Si les deux candidats de gauche que sont Mélenchon et Hamon avaient fait campagne ensemble, malgré leurs quelques divergences, ils seraient largement arrivés en tête avec 25,9 % de voix, alors pourquoi ne pas envisager qu’ils mènent ensemble une campagne législative, d’autant qu’il reste une réserve de voix avec celles de Nathalie Arthaud, et de Philippe Poutou... voire une partie de celles de Benoit Hamon ?

En 2012, avec plus de 7 millions de voix, le PS avait obtenu 295 sièges à l’Assemblée Nationale, (lien) et en toute logique, les insoumis pourraient en obtenir théoriquement tout autant, à condition bien sur de présenter des candidats dans toutes les circonscriptions...

Rappelons nous les législatives de 2012.

Quand dans un pays, lors d’un premier tour des présidentielles, 76,2 % des citoyens ne veulent pas de Macron, et qu’en même temps, ils sont 78,3% à ne pas vouloir de Le Pen, on peut légitimement se poser la question sur la réalité de la démocratie dans notre beau pays.

Comme le dit François Ruffin, le célèbre réalisateur de « Merci Patron », fondateur du journal « Fakir  » et le politologue que l’on connait : « Mélenchon à 19,5%, c’est un tremplin pour demain (...) notre gauche à 15, 16, 17 %, c’est déjà énorme. C’est déjà plus que, avouons-le, je ne le croyais, je n’espérais (...) Jean-Luc Mélenchon a remis notre gauche debout, sur les rails, prête à affronter les puissances d’argent, l’Europe des marchands, plaçant en son cœur l’environnement. Et nous voilà maintenant, grâce à lui, qui pouvons causer d’égal à égal, sans baisser les yeux, sans honte de notre assise, de notre légitimité, qui pouvons parler d’égal à égal avec l’extrême droite de Madame Le Pen, avec la droite extrême de Monsieur Fillon, avec la droite souriante de Monsieur Macron... ». lien

Depuis plus de 2 siècles, les français savent que la bourgeoisie a toujours été à l’œuvre pour dézinguer d’une part la monarchie, d’autre part la classe ouvrière, en donnant à ces derniers des armes pour les débarrasser du Roi, pour reprendre finalement ces armes une fois le job accompli, prenant ainsi le pouvoir.

Qui se souvient encore des propos de Louis XVI, décidé alors à faire des réforme : « en forçant le pauvre à entretenir seul les routes, en l’obligeant à donner son temps et son travail sans salaire, on lui enlève l’unique ressource qu’il ait contre la misère et la faim pour le faire travailler au profit des riches » ?..lien

Pas étonnant dès lors que la bourgeoisie d’alors était bien décidé à ne plus lui laisser le pouvoir.

Cette monarchie constitutionnelle qu’ils ont mis en place, quelques jours après 1791, perdure, et la colère qui monte dans le cœur du peuple français, trahie inlassablement par une pseudo-gauche quand elle arrive au pouvoir, pourrait finir par enfin porter ses fruits.

Comme dit mon vieil ami africain : « C’est au bout de la vieille corde qu’on tisse la nouvelle »...

L’image illustrant l’article vient de leblogdeyannredekker4

Merci aux internautes pour leur aide précieuse

Olivier Cabanel

Articles anciens

Sortir de ces années pestilentielles

Êtes-vous manipulés ?

Ficron, Maillon ou Mélenchon ?

Lever le mystère Macron

Et alors !?

La mère rouge et le père pépère

De macronneries en fillonneries

S’engager dans la Marine ?

La manif des casseroles

Pénélope, du travail au blanc ?

Méritons-nous ces hommes politiques  ?

Quand Hamon avale Valls

Je suis le mal aimé

Du smic au smax

Et le gagnant est Nibor Sed Siob

Les bouffons politologues

Choisir entre la peste ou le choléra

Fillon, un plat qui se mange froid

Primaires à droite, votez tous !

Ces dindes qui votent pour Noël

Une France mal à droite

La politique de l’illusion

La grande lessive, à qui le tour

Hollande, la fin d’un règne


Moyenne des avis sur cet article :  2.56/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

107 réactions à cet article    


  • La mouche du coche La mouche du coche 25 avril 09:15

    Le vrai courage n’est pas de s’abstenir mais de voter maintenant Mme Le Pen, sans se soucier de son programme, mais pour montrer au Système qu’il reste des couilles en France. smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 25 avril 09:33

      @La mouche du coche
      désolé, je ne suis pas masochiste.

       smiley
      et encore moins naïf... comment peut-on croire aujourd’hui que « marine est près du peuple »... elle fait partie du système, et son imposture est visible comme le nez au milieu de la figure.
       smiley

    • Yvance77 Yvance77 25 avril 10:15

      @olivier cabanel

      .
      C’est une des rares sujet sur lequel je ne suis pas d’accord avec vous. Les autres - TOUS - nous les avons vu à l’oeuvre avec tous les succès que l’on sait.
      .
      Je n’ai pas envie de revoir le retour des Copé, Bertrand, Baroin, Valls, Belkacem etc... pour rien au monde et pour exagérer des Balkans, Ribéry et autres Thévenou ou Cahuzac pendant qu’on y est. C’est assez.
      .
      Aussi si l’on est cohérent il reste qui ... oui c’est par défaut, cela peut piquer, mais c’est ainsi. Moi je vais me montrer indulgent, elle je ne l’ai pas vu aux manettes après tout. Ferait-elle pire ou mieux, je suis sincère et vous répondrais « je n’en sais rien » ... mais l’idée de revoir tous ces salauds qui ont conduit le pays dans le mur désolé... c’est cela le masochisme pour moi.
      .
      J’aurai préféré une Mélenchon (bien que son volet immigration ne me satisfait pas) un Asselineau, un Dupont Aignan ... des nouveaux en sommes (enfin façon de dire) mais de grâce il faut en finir avec les ordures qui nous ont fait les poches comme jamais.

    • zygzornifle zygzornifle 25 avril 10:15
      et encore moins naïf... comment peut-on croire aujourd’hui que « Macron est près du peuple »... il est le système, et son imposture est visible comme le nez au milieu de la figure.
       

    • troletbuse troletbuse 25 avril 11:12

      @Yvance77
      Cabanel va voter Macaron comme au premier tour.
      L’affaire Fullon n’a été sortie que après les primaires, il me semble. Cabanel sort une contre-vérité en disant que LR a choisi un candidat avec casseroles. Naturellement Macaron est blanc comme neige


    • troletbuse troletbuse 25 avril 11:16

      @troletbuse
      Ce que dit Polony est parfaitement utilisé par cabanel qui est dans la droite ligne des merdias
      Combien de temps va-t-il nous sortir Fillon ?
      https://changera.blogspot.fr/2017/04/natacha-polony-il-ny-pas-eu-de-campagne.html


    • cevennevive cevennevive 25 avril 11:38

      @olivier cabanel, salut !


      Personnellement, Macron me fait plus peur que Marine le Pen...

      Essayons de raisonner :

      Si MLP venait au pouvoir, rien ne lui serait passé, elle n’aurait pas la majorité aux parlement, et les moindres de ses gestes ou paroles, quelles qu’elles soient seraient moquées et décortiquées par la doxa. L’on n’aurait de cesse de lui rappeler son programme, ses prises de positions, ses phrases, ses mots, etc. Elle n’aurait qu’un pouvoir modéré.

      Si c’est Macron, il aura derrière lui toute l’oligarchie mondiale, tous les pouvoirs de l’argent, toutes les banques, etc. Il aura les manettes pour TOUT faire et nous n’en sortirons que plus dénudés. Tu sais bien que l’on ne pourra guère le brocarder sur son programme, il est trop évanescent et imprécis. Personne ne pourra rien contre ses pouvoirs.

      Je ne veux pas aller à l’encontre du programme de Mélenchon, j’y crois et je dirais comme Aragon : « un jour, peut-être un jour, couleur d’orange... », mais aujourd’hui, que nous reste-t-il si nous ne voulons plus voir la tronche de tous ces éléphants du LRPS, qui ne prisent que le pouvoir et l’argent, et dont nous avons plus que marre ?

      Pas de masochisme Olivier, une simple réflexion devant l’adversité...

      Bien à toi.




    • Yvance77 Yvance77 25 avril 13:04

      @troletbuse
      .

      Je ne sais pas pour qui vote monsieur Cabanel et je m’en moque, mais il fait fausse route. Cela j’en suis convaincu, mais de toute façon, rien ne le fera changer d’avis.
      .
      Pour le reste je suis d’accord avec cevennevive, pour dire que la politique que mènera Macron me parait bien plus dangereuse pour nos libertés que celle que mènera MLP.
      .
      Imaginons que demain l’on ne peut plus déposer plainte pour les empoisonnements causés par l’industrie agro-alimentaire, que tout ce que décidera la finance sera au-dessus des lois de la nation, que Bruxelles donnera les ordres à nos régions etc.. le cauchemar version Orwell, mis en place.
      .
      Or, rien de cela chez Marine. Elle me semblera un peu comme Trump (qui est un des président in fine les moins libre qui soit), sous le regard de tous encore plus que le blanc seing dont jouira Macron.
      .
      Au final, je préfère encore une femme présidente qui aime la France, mais mal parfois, à un gus qui aime la finance et trop parfois.

    • Louve de France Louve de France 25 avril 09:15

      L’ennemi juré de la France, Macron von Rothschild, s’chemine tranquillement vers l’elysée. 


      A nous de changer le cours des choses. Nous avons deux choix : 


            Le Mondialisme 

           ou 

           La France

      • olivier cabanel olivier cabanel 25 avril 09:38

        @Louve de France
        MLP n’est pas la France, elle est l’héritière du parti de Vichy...le parti est réellement pétainiste, (lien) et ça explique pourquoi encore récemment, mlp affirmait que la France n’était pas responsable de la rafle du vel d’hiv... sont père disait la même chose quelques années auparavant : il défendait le régime de Vichy, et donc Pétain... ici

        le vernis finit toujours par craquer... mais c’est souvent trop tard quand les électeurs le réalisent.
         smiley

      • Louve de France Louve de France 25 avril 09:58

        @olivier



        « MLP affirmait que la France n’était pas responsable de la rafle du vel d’hiv... »


        Effectivement, et nombre de français pense qu’elle a eu raison. Nous devons cesser la culture masochiste de la repentance et de l’auto-flagellation. Cesser de prendre des mines éplorées lorsqu’il est question du passé de la France.

        Vous êtes coupable du Vel d’hiv vous ? Non ! 

        Et moi non plus ! 


      • olivier cabanel olivier cabanel 25 avril 10:00

        @Louve de France
        joli tour de passe passe, qui me rappelle mon article sur la manipulation.

        dire que la France était responsable de la rafle du vel d’hiv, ne veut pas dire que la « louve de France » ou que moi même se sentent coupables de cette rafle.
        bien essayé, mais caramba, encore raté !
         smiley

      • Louve de France Louve de France 25 avril 10:01

        @olivier 


        Moi la France je la prends telle qu’elle est. Comme une femme aimante qui accepte les défauts de son amoureux.... ça me fait penser à la chanson de Mistinguette tiens ! Elle aussi accusée de collaboration. C’est pour ça que je ne devrais pas aimer Mistinguette ?

      • Louve de France Louve de France 25 avril 10:10

        @olivier


         smiley Et vous avec Hamon vous avez bien essayé mais... 

        Caramba ! Encore raté ! 

        Je vous signale que nous avons gagné le premier tour. Et contrairement a ce que vous croyez, rien n’est joué. Les fillonistes identitaires ne voteront pas pour Macron. Les melenchonistes non plus, et les Gaullistes de la France Debout glisseront un bulletin BLEU BLANC ROUGE dans l’urne. 

        Les chances de Marine sont minces , certes, car tous les médias se sont réconciliés contre elle, mais elles existent. 

      • Louve de France Louve de France 25 avril 10:11

        @Shawford


        Salut ! 

        Grace a des gens comme Cabanel, le destructeur de la maison France va prendre le pouvoir...

      • Louve de France Louve de France 25 avril 10:47

        @Shawford

        Voici la liste des incohérences profondes que j’ai noté chez les gauchistes : 

        1) Ils se disent écolos mais apportent leur soutien aux pires réseaux lobbyistes.

        2) Ils admirent les revendications nationalistes Arabes, Guyanaise et Africaines, mais crachent sur le nationalisme Français.

        -3) Les gauchistes s’élèvent unanimement contre la patronat , qu’ils disent haïr, mais soutiennent le projet d’immigration de masse qui est voulu par ce même patronat. 

        4) Ils adorent l’immigration alors qu’elle est la chair a canon du système qu’ils prétendent pourfendre. 

        6) Ils dénoncent avec véhémence les Gudars mais ne pipent pas un mot face aux violences continues des Antifas...

         7) Ils fustigent la petite Vierge Marie qui pend au rétroviseur des taxis, mais trouvent le voile islamique admirable 


        La liste n’est pas exhaustive, mais révélatrice d’un manque total de dialectique. 

      • Louve de France Louve de France 25 avril 11:48

        @Shawford


        Ok, je rends ma copie dans 15 jours ! Mais tu sera impartial, hein ? D’ailleurs, c’est Blondinette qui doit me noter, pas Shawshaw !

        Sinon, je sens que 15 jours nous aurons droit chacun a un Ferrero Rocher de Frau Makrel.... smiley

      • Louve de France Louve de France 25 avril 12:40

        @Shawford


        Shawshaw, que tu es tendre aujourd’hui ! Je n’ai pas l’habitude de lire une telle douceur sur ce site...

        Avant les élections, l’ambiance était exécrable et électrique. 

      • Louve de France Louve de France 25 avril 13:22

        @Shawford

        Oh c’était toi ? smiley Faut dire que je ne savais pas a l’époque que tu avais tout ce monde chez toi, londinette, Elboise, Lloyd....


        Keep the fire ! 

      • Louve de France Louve de France 25 avril 13:23

        Je voulais dire Blondinette et Elbione ! 



        Dire que j’ai pas encore pris l’apéro...

      • Louve de France Louve de France 25 avril 14:03

        @Shawford


        Frau Makrel est mon seul péché, croix de bois , croix de fer ! 

        Mais un autre personnage est en préparation, il prend son temps parce que je procrastine. . En outre, il me faut peaufiner le personnage, c’est pas facile de mettre en scène Maquereau von Rothschild. 


        Prochainement sur vos écrans, et avant le second tour !

      • Louve de France Louve de France 25 avril 14:27

        @Shawford


        Génial... 

        On va se faire uberiser à sec par Maquereau von Rothschild, moi j’te l’dis ! 

      • vesjem vesjem 27 avril 00:05

        @olivier cabanel
        olive, marine aurait des fausses moustaches, tu la traiterais d’hitler ; tu ne te sens pas un peu ridicule ?


      • BA 25 avril 09:25

        Pourquoi François Asselineau a-t-il été balayé ?

        Parce que les électeurs français n’avaient PAS DU TOUT comme priorité le frexit, l’euro, les questions européennes.

        Nous (nous qui votons Asselineau), nous sommes complètement hors-sujet.

        Les questions européennes, les Français s’en foutent.

        Juste avant le vote, l’institut de sondage IPSOS a posé la question :

        Quels sont les thèmes qui compteront le plus dans votre choix de vote (pour le premier tour le 23 avril) ?

        Réponse :

        1- Le pouvoir d’achat arrive en tête.
        2- L’immigration est la deuxième priorité des Français.
        3- Le chômage
        4- Le terrorisme
        5- Les impôts et les taxes
        6- Les inégalités sociales
        7- L’insécurité
        8- Les retraites
        9- Le système de santé
        10- Les questions européennes

        C’est la page 12 :

        http://www.ipsos.fr/sites/default/files/doc_associe/sondage-ipsos_soprasteria_1er-tour-presidentielle-2017-comprendre-le-vote-des-francais.pdf


        • jmdest62 jmdest62 25 avril 17:15

          @BA
          @Doctorix aurait du dire à AssHolino qu’un patient qui souffre se moque bien de savoir pourquoi il souffre ...sa priorité c’est de ne plus souffrir.

          bisous

        • Harry Stotte Harry Stotte 25 avril 09:31

          Tu te souviens, cabanul ?


          Sinon, je te rafraîchis la mémoire


          olivier cabanul22 avril 14:01


          @ l’auteur,

          "la meilleure nouvelle de la journée !

          "sur d’autres sondages, j’ai le même résultat...

           

          "fillon face à mélenchon...

          "le fn va être obligé de se démasquer


          Ça te revient ?


          P..S. - Puisqu’on est pote, je te confie ce que je suis, à l’instant, en train d’écouter, comme musique. Tu connais sûrement : Blueberry Hill. c’est un classique. Mais tu connais aussi par Vladimir Poutine ?

           


          • olivier cabanel olivier cabanel 25 avril 09:40

            @Harry Stotte
            oui, je sais, et j’en connais la raison... quelques jours avant le scrutin tous les partis se sont ligués contre mélenchon... et ça lui a enlevé 1,5 points, ce qui lui a manqué pour être au deuxième tour, hélas...


          • Louve de France Louve de France 25 avril 11:54

            @Harry Stotte

            Ici Poutine chante Blueberry Hill ! 


            La Russie au moins a une démocratie musclée, a l’image d’Israel. 

            Nos démocraties sont molles. Le laisser-faire, le laxisme, le jouir-sans-entrave.... nous ressemblons a des moutons qui vont a l’abattoir. 

          • pemile pemile 25 avril 12:04

            @Louve de France « Nos démocraties sont molles. »

            Ou alors elles sont dures mais ne s’en vantent pas. La force et la détermination c’est comme la confiture, moins on en a plus il faut l’étaler !


          • Louve de France Louve de France 25 avril 12:38

            @pemile


            Notre démocratie est dure avec les faibles, et tendre avec les forts. 

            Aux petits Français de souche elle ne laisse rien passer et impose l’inacceptable, aux Salafistes et aux racailles elle n’offre que laxisme. 

          • Harry Stotte Harry Stotte 25 avril 13:06

            @olivier cabanel



            « les partis se sont ligués contre mélenchon... »

            Oh les vilains. C’est pas contre le Front national qu’ils auraient ça, l’oligarchie capitaliste est abjecte.


            Mais bon, c’est pas pour ça que je passais. C’était simplement pour te dire que j’avais remarqué que t’étais foutrement pressé, ce matin. T’as même oublié le smiley (émoticône en français).


            Tu devais conduire ton « vieil ami africain » à Satolas ? 


            Il paraît que ça commence à décarrer vitesse Grand V.. Il y a même déjà une expression qui se répand : le sandwich Le Pen, c’est un immigré allogène entre deux valises. 


            Fernand Raynaud avait raison, les gens sont méchants.

          • Louve de France Louve de France 25 avril 13:19

            @Harry Stotte

            « Oh les vilains. C’est pas contre le Front national qu’ils auraient fait ça, l’oligarchie capitaliste est abjecte. »

             smiley smiley smiley 

            Et un sandwich Le Pen ! Un ! 

          • pemile pemile 25 avril 13:23

            @Louve de France « Aux petits Français de souche elle ne laisse rien passer et impose l’inacceptable »

            De quoi s’agit il, des radars qui flashent à 51km/h pour 50 autorisé ? smiley

            « aux Salafistes et aux racailles elle n’offre que laxisme. »

            Buter sans procès les salafistes c’est du laxisme ? N’est ce pas vous qui déclarez que les prisons sont remplies à 50% de tacailles forcément musulmanes (sans être capable de fournir une source chiffrée pour le démontrer) ?


          • Harry Stotte Harry Stotte 25 avril 13:41

            @Louve de France



            « Et un sandwich Le Pen ! Un ! » 

            Bon appétît. J’espère que ça ne sera pas trop coriace...



            Pour McAfee, je ne connais rien, mais j’ai une idée. 


            Je connais rien non plus, mais je ne fais pas venir quelqu’un avant d’avoir tout essayé, pour cette raison aussi que mon fournisseur, un artisan de l’informatique - ça existe - qui monte des appareils sur mesure, n’est disponible que le week-end pour les réparations. Et ça, ce n’est même par une réparation


          • Louve de France Louve de France 25 avril 13:58

            @Harry Stotte


            J’ai eu ce virus, Mc Affee , et mon PC ne s’en ai jamais vraiment remis... smiley

          • Harry Stotte Harry Stotte 25 avril 14:03

            @pemile

            « Buter sans procès les salafistes c’est du laxisme ? »



            On peut dire ça, parce qu’avec le système actuel, les salafistes en sont à quoi ? En gros, sans vérification, ils mènent, quoi 250 à 10 ? A 12 ? La partie n’est pas équilibrée«  


             »sans être capable de fournir une source chiffrée pour le démontrer"


            Le hasard fait bien les choses, j’ai pas la gueule à sortir de la chanson d’Isabelle Aubret, mais la Source, c’est moi. En personne !


            Le chatr c’est plus du tout comme au temps de Monte Cristo, ou de Jean Valjean. Ils étaient beaucoup moins serrés, mais la cantine ça a drôlement évolué. Maintenant, ils ont le choix entre trois menus : normal, végétarien (ça a commencé à l’époque des hippies et leurs camés, d’accord pour s’injecter n’importe quelle merde, mais qui défaillait pour une boulette de viande 1/3 de boeuf, 2/3 mie de pain) et puis alors, halal  ! 


            C’est à partir de là, qu’entre fournisseurs, cuistots et matons, on arrive à faire des recoupements dont la marge d’erreur n’est pas de beaucoup supérieure à celle des sondages non trafiqués - parce qu’il y en a aussi. 


            Pour d’autres questions, je repasserai en fin d’après-midi. J’ai un truc assez urgent à faire, et je ne sais pas du tout le temps que ça me prendra... 



          • pemile pemile 25 avril 14:06

            @Louve de France « L’islam, 70% de nos prisons françaises »

            En tout cas, le seul chiffre exploitable, c’est celui fourni par les prisons françaises sur le nombre de prisonniers faisant le ramadan : 27%

            Malgré ce chiffre de 70% que tu défends, tu oses dire la France est laxiste !!??


          • Louve de France Louve de France 25 avril 14:08

            @pemile


            Vous ne nous ferez pas croire que nos prisons françaises sont peuplées de Protestants et de Bouddhistes. C’est fini mon bon Pemile, elle marche plus votre propagande. 

            Nous avons des yeux et voyons très bien ce qu’il se passe dans notre pays. Il y’a une guerre ethnique de basse intensité, cachée par les médias officiels mais visibles dans les presses locales, et tous les jours des français se font agresser par des communautés étrangères. 

            Nous avions bien assez de voyous comme ça, ce n’était pas la peine d’en importer autant. Comme a dit Marine, une fois que nous expulserons les étrangers délinquants, cela fera beaucoup de places dans nos prisons. 

          • Louve de France Louve de France 25 avril 14:12

            @pemile


            Vous avez déjà parler avec un commissaire de Police (Salut aux policiers) ? Parlez-en avec eux, ils n’en peuvent plus de ces communautés que vous défendez. 

            Ya un moment ou il va falloir être en phase avec le peuple de France ! 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires