• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Les techniques de propagande de l’extrême droite

Les techniques de propagande de l’extrême droite

JPEG La nouvelle extrême droite, newlook, prétend défendre les faibles et les minorités avec une inversion du sens devenue assez commune ces dernières années : car dans ces minorités est inclue la majorité dominante culturellement, victime de « racisme anti Blancs », la pauvre civilisation occidentale menacée au quotidien par les hordes de barbares arrogants venus d’ailleurs. Cette tactique est mise en œuvre notamment sur les principaux sites participatifs de l’extrême droite française dont le plus connu est Français de Souche. Elle a même un nom, « l’écossaise ». Qu’est ce que l’écossaise ? Une stratégie d’envahissement des médias non fascistes : il s’agit de faire passer les thématiques racistes, sans se faire démasquer comme un propagandiste militant et fasciste notoire. Elle consiste aussi à exagérer systématiquement le point de vue opposé, voire à singer bêtement des attitudes militantes.

Sur ces sites, la majorité d’articles et de vidéos sont des faits divers, agencés de manière à donner l’image d’un pays à feu et à sang, où le « Français moyen » tremble constamment de peur devant les agressions et les forfaits des immigrés, de leurs enfants et petits enfants. On n’y parle d’ailleurs pas forcément de tous les crimes : ainsi, un vol de scooter pourra faire la une s’il est commis par quelqu’un qui a un nom arabe, par contre des tueurs en série comme Fourniret ne sont jamais mentionnés. La seconde optique de la sélection consiste à opposer ces « français blancs » terrorisés et brimés à des immigrés méchants et … super heureux et privilégiés ; est également mise en avant n’importe quelle initiative bidon des collectivités territoriales sur la « diversité » pour prétendre que des flots d’argent public coulent sur les cités, par exemple.

Les administrateurs de ces sites publient des articles issus de la presse internet, avec le lien vers les sites originels. La masse des commentateurs se rend ensuite sur ces sites, pour apporter son discours de haine. Ceci explique que sur les sites des médias traditionnels, les commentaires et les forums soient généralement majoritairement orientés vers un discours néo fasciste. Les gens ont ainsi l’impression que toute la France est d’ores et déjà d’extrême droite. En réalité, il suffit d’une petite vingtaine « d’envoyés » sur l’article d’un média classique et le tour est joué, car les gens non organisés ou les militants qui se battent dans le réel ont autre chose à faire que de commenter les articles de la presse dominante.

Les néo fascistes sont persuadés de faire partie d’une élite française, ils sont aussi convaincus que leurs concitoyens sont de pauvres cons au cerveau bouffé par le « système », incapables de réfléchir par eux même, des « faibles » prêts à se faire bouffer tout cru par les bougnoules et les youpins. Il faut donc nous mentir et nous manipuler, sans quoi nous ne deviendrions jamais fascistes : alors le plus simple est encore de nous flatter dans le sens du poil et de se servir de nos petits malheurs.

Les néo fascistes donnent aussi des conseils pour réveiller par électrochoc la masse soit disant semi-comateuse qu’ils veulent convertir : « en soirée, sur internet ou ailleurs, soyez jusqu’au-boutiste. Devenez la gauche de la gauche. En tant que Français, auto-flagellez vous jusqu’au sang en trainant dans la boue l’ignominie esclavagiste, colonialiste, raciste française. Exigez des droits supplémentaires pour tous les immigrés, la nationalité automatique, la déclaration de l’arabe comme deuxième langue officielle, la disparition de tous les symboles et fêtes chrétiennes, des menus halals obligatoires dans toutes les cantines scolaires, la création d’un ministère de l’islam, la destruction des églises vides, etc.… Soyez le défenseur acharné d’un monde métissé, sans identité ni culture particulières. Poussez tous les paradoxes jusqu’à l’absurdité, prêchez la démocratie planétaire, la disparition de toute frontière etc.…Et observez les réactions. »

Cette véritable stratégie pour manipuler les petits "Français" et les émouvoir, dissimule les véritables convictions réactionnaires et autoritaires de leurs auteurs. Seuls les meneurs, fascistes conscients et organisés, issus des couches supérieures de la société assument parfaitement la contradiction qui va avec cette stratégie de manipulation, à savoir : la haine et le mépris de ceux dont ils parlent comme des « leurs », faire mine de défendre les minorités ou se présenter comme le défenseur des « pauvres » petits Blancs, pour mieux imposer la domination actuelle, tout est dit. Toute cette stratégie dévoile en fait ce que les fascistes pensent et attendent : le « petit Blanc » est un pion méprisable, tout juste bon à mettre le bulletin dans l’urne si on le manipule correctement. Avec des amis fascistes, le prolétariat n’a décidément pas besoin d’ennemis…

Yan HAMAR sur Conscience Citoyenne Responsable

http://2ccr.wordpress.com/2013/11/15/les-techniques-de-propagande-de-lextreme-droite/

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.51/5   (135 votes)




Réagissez à l'article

160 réactions à cet article    


  • bluerage 21 novembre 2013 11:23

    Super cet article sur les techniques de propagande de l’extrême gauche de Gil et ses potes, tout est dit, entièrement d’accord avec vous, l’extrême gauche méprise le peuple qui n’est pour elle qu’un instrument manipulable à merci, un tremplin pour l’accession au pouvoir. Ceci fait, le dit peuple (surtout si il est trop pâle, sera vivement envoyé en camps de rééducation ou d’extermination, en goulag et autres joyeusetés...)

    Les prolétaires l’ont bien compris puisque ils ont plutôt tendance à voter FN.


    • bourrico6 21 novembre 2013 12:46

      Belle illustration de l’article, nous ne pouvons que vous en remercier.

      Effectivement, le FN change son apparence, il pique de plus en plus dans le registre de gauche.
      Je comprends donc que vous pensiez les idées communistes piquées par le FN comme étant des idées de droite.

      Mais quand on lis que PC et nazi étaient allié, on sait qu’on peut s’attendre à tout et n’importe quoi.

      Le FN, c’est le mensonge et la dissimulations sous les habits de l’ennemi.


    • epicure 21 novembre 2013 20:29

      belle bouffonnerie de la part de quelqu’un qui défend un parti dont le programme politique de son ancien président était basé sur le mépris du peuple, le service aux seuls possédants et groupes particularistes minoritaires, un millionnaire défendant les intérêt financiers des millionnaires avec sa politique libérale copiée sur reagan et thatcher.
      Le FN n’est pas un parti fondé sur al défense du peuple, mais la défense de systèmes autoritaires devant s’imposer au peuple au service d’une minorité, pour résumé un parti fondé sur des idées d’extrême droite.


    • Onecinikiou 21 novembre 2013 21:17

      On vous send agacé Epicure, et je crois savoir pourquoi...


      Qui manipule ? Qui ment ? Qui trompe ? Qui truque ? Sinon les médias dominants, les journaleux stipendiés, les experts auto-proclamés, les agents de l’oligarchie !

      Regardez la différence de traitement évidente tellement elle crève les yeux lorsqu’il s’agit de fustiger l’ « extrême-droite » - ou que l’on tente de le faire a priori - pendant que l’on cajole les gauchistes et même a posteriori : affaire Dekhar, affaire Méric, affaire Merah, affaire Bathès !


      Les mass-médias servent la soupe aux gauchistes. Et il n’y a pas là de débat entre nous : c’est amplement et empiriquement démontré. Les gauchistes, les antifas, les anars, sont les auxiliaires de Police de la ploutocratie mondialiste, foncièrement atlantisme et sioniste. 

      Il faut en conclure par conséquent que les véritables ennemis du Système sont ceux que le Système désigne : c’est donc le Front national - qualifié d’extrême-droite par les mêmes - ses dirigeants, ses militants, ses électeurs. 

      Tout est bon d’ailleurs pour parvenir, tôt ou tard, à son interdiction, façon Aube Dorée :



    • cassandre4 cassandre4 21 novembre 2013 21:22

       Par 6bourrico :

        Mais quand on lis que PC et nazi étaient allié, on sait qu’on peut s’attendre à tout et n’importe quoi.
      ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
       
      Ben oui, c’est pourtant l’exacte vérité, du moins jusqu’à ce qu’Hitler dénonce le pacte Germano-Soviétique ! çà vous fait mal aux seins, mais c’est comme çà !

       Je compatis avec vous !


    • Onecinikiou 21 novembre 2013 22:20

      L’évidence empirique toujours. Mais comme l’ont dit : lorsque le message déplait, il est tentant de tirer sur le messager.


    • Lecrabe 22 novembre 2013 10:48

      Les USA ont soutenu les nazis jusqu’en 41.
      La France a collaboré avec les nazis jusqu’en 45.
      L’URSS jusqu’en 42.

      Au final, on glorifie le débarquement et les américains (cocorico par projection) mais de fait sans l’URSS, les nazis seraient encore sur notre sol, les vichystes au pouvoir, et jean-marie Lepen aurait succédé à Mitterrand.

      Merci les russes d’avoir sacrifié vos vies pour nous !
      Merci Staline ! smiley


    • bourrico6 22 novembre 2013 12:22

      Ben oui, c’est pourtant l’exacte vérité, du moins jusqu’à ce qu’Hitler dénonce le pacte Germano-Soviétique ! çà vous fait mal aux seins, mais c’est comme çà !

       Je compatis avec vous !

      Bel étalage de l’ignorance Historique, et d’un totale méconnaissance des relations intenationales.

      Je ne vous en veux pas d’être bête et de rapporter la propagande de votre parti sans réfléchir.

      Mais je ne compatis pas avec votre bêtise, je vous plains de vous faire manipuler si facilement.


    • cassandre4 cassandre4 25 novembre 2013 00:42

       

      Bel étalage de l’ignorance Historique, et d’un totale méconnaissance des relations intenationales.

      Je ne vous en veux pas d’être bête et de rapporter la propagande de votre parti sans réfléchir.

      Mais je ne compatis pas avec votre bêtise, je vous plains de vous faire manipuler si facilement.

      ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

       Retour de compliments, c’est exactement ce que je pense de vous bourrico !

       Vous êtes un cuistre !  smiley


    • Tyler Durden 28 novembre 2016 23:41

      @cassandre4 : Même les plus anticommunistes admettent que le pacte Germano-Soviétique était une ruse d’Hitler pour se laisser du temps et casser politiquement les communistes et socialistes allemands et européens et qu’ensuite devant les atermoiements des occidentaux ainsi qu’à l’impréparation totale de l’Union Soviétique à ce moment là Staline n’avait de toute façon pas le choix.

      Tout comme le fait d’associer National et Socialisme est bien évidemment une tactique populiste pour faire croire qu’ils étaient du côté du peuple tout en étant radicalement opposés au vrai Socialisme incarné par le Front Populaire à l’époque. Car au delà de l’antisémitisme le nazisme se caractérisait par son discours prônant l’élimination des faibles et la suprématie de la race « Aryenne ». Où y a t’il la moindre communauté de pensée avec le Socialisme ou le Communisme qui prônent sans relâche la défense des faibles et la solidarité internationale des travailleurs ?

      Maintenant prenez un livre d’histoire ou allez sur internet et dites moi si les affiches de propagande Nazi antibolchéviques ainsi que le discours et finalement le déroulement même de la guerre laissent le moindre doute sur le fait que les communistes et les Nazis sont les pires ennemis. Les Nazis étaient aussi antisémites qu’anticommunistes et antisocialistes. Les deux caractéristiques du Nazisme sont la haine raciale et la haine de la gauche.

      Venir dire que les Communistes et les Nazis étaient alliés c’est soit de l’ignorance soit de la mauvaise foi manipulatrice.


    • Tyler Durden 29 novembre 2016 00:04

      @bluerage
      « Les prolétaires l’ont bien compris puisque ils ont plutôt tendance à voter FN. »

      Ca se voit que vous ne faites pas partie des « prolétaires » dont vous parlez.

      « le dit peuple (surtout si il est trop pâle, sera vivement envoyé en camps de rééducation ou d’extermination, en goulag et autres joyeusetés...) » Ou torturé à la gégène...

      Franchement vous y croyez vous même à que vous dites ? C’est outrageusement débile comme argument. Là c’est l’intelligence des français que vous insultez


    • claude-michel claude-michel 21 novembre 2013 11:25

      Vous « Vomissez » votre haine contre le FN...comme le FN le fait pour l’immigration et ses turpitudes.. ?

      Bien installé dans le système actuel vous cherchez a faire barrage a ce parti pour 2017...comme tant d’aitres personnes tous les jours dans les médias... !
      Votre « Technique » laisse à désirer.. ?
      Les urnes vous apportera le moment venu la réponse.. !

      • appoline appoline 21 novembre 2013 19:26

        Oh comme il est aisé de discuter de sujet non maîtrisé. Allez donc vivre dans certains quartiers, vous y croiserez certains problèmes que vous n’aviez même pas touchés du doigts. 


        Encore hier à La Rochelle, petite ville pourtant renommée, je croisais un descendant d’arabe, qui n’a très certainement jamais vu le bled de sa vie, nanti d’un drapeau algérien sur le dos, marchant fièrement avec le père, qui, certainement lui aussi est né en France. Alors l’intégration, moi je veux bien qu’on continue à me seriner les oreilles avec ça, mais sur combien de générations pour qu’ils nous foutent la paix avec leur nostalgie

      • Le printemps arrive Le printemps arrive 21 novembre 2013 19:46

        @appoline :

        Ma fille, arrière-petite-fille d’un italien (tout le reste est français), a décoré sa chambre avec quelques drapeaux italiens, tags « ti amo » et porte des tee-shirt au drapeau anglais et amerloque : vous croyiez que c’est grave ? vais-je m’en sortir ?


      • Pie 3,14 21 novembre 2013 19:47

        Appoline n’aime que les choses simples.

        Par exemple elle ne supporte pas qu’un français d’origine algérienne fan de foot soit heureux que l’Algérie se qualifie pour la coupe du monde.
        Avec elle, on est français et c’est tout. Tout le reste est suspect.

        Il serait temps de sortir de votre trou et de commencer à comprendre que l’on peut se sentir français de multiples manières. Lorsqu’un breton agite son drapeau régional à la Rochelle parce que Rennes a gagné, cela vous met-il en transe ?


      • Onecinikiou 21 novembre 2013 20:36
        « Célébration » de la victoire de l’Algérie :

        http://www.huffpostmaghreb.com/2013/11/20/qualification-algerie_n_4308622.html

        Ce que les français réprouvent, peuple de grandes culture et civilisation, c’est leur envahissement par des sauvages ignares, ultraviolents et décculturés.

        Qualifier cela de réflexe fasciste ou d’extrême-droite n’est pas seulement pathétique, au regard de l’histoire cela se révélera vite dérisoire : les peuples - tous les peuples - ont droit à l’autodétermination, garanti je le rappelle à toute fin utile par le droit et traités internationaux. 

        C’est ce qui a justifié le soutien, notamment par les mouvements d’obédience communiste, des révoltes anti-coloniales aux accents nationalistes incontestables.

        Il serait pour le moins aberrant que les mêmes en viennent aujourd’hui à tenter d’interdire moralement (politiquement ils vont être balayés) à d’autres, alors qu’il sont censé appartenir de surcroit au même corps national (mais on connait leur propension à la haine de soi et à l’auto-détestation), l’accès aux mêmes principes de droit, et finalement le simple respect de la souveraineté et donc de l’expression démocratique. 

        Les français ont le droit - et sinon l’impérieux devoir - de défendre leur culture, langue, us et coutumes, traditions, terroir, frontières, architecture, corpus de droit, système de valeurs, idéaux démocratiques, soit tout ce qui constitue leur patrimoine, culture et mémoire défendus au prix de sacrifices immenses et souvent au pris de leur vie et que leur ont légué leurs illustres ancêtres, et ne pas les laissés dilapider par la faute d’idéologues ou bien encore de traitres à la patrie (ce sont souvent les mêmes), à son peuple, et à ses intérêts bien compris.

      • Pie 3,14 21 novembre 2013 20:45

        Sauvage ignare...cela sonne chez vous comme une remarque étrangement autobiographique.


      • francesca2 francesca2 21 novembre 2013 21:02

         Lorsqu’un breton agite son drapeau régional à la Rochelle parce que Rennes a gagné, cela vous met-il en transe ?


        Je ne vois pas très bien la logique. La Bretagne est une région française, l’Algérie un pays étranger.

      • Onecinikiou 21 novembre 2013 21:24

        « Si une communauté n’est pas acceptée, c’est qu’elle ne donne pas de bons produits, sinon elle est admise sans problème. Si elle se plaint de racisme à son égard, c’est parce qu’elle est porteuse de désordre. Quand elle ne fournit que du bien, tout le monde lui ouvre les bras. Mais il ne faut pas qu’elle vienne chez nous imposer ses mœurs » - De Gaulle, mon père, Philippe de Gaulle (éd., Plon).


      • Constant danslayreur 21 novembre 2013 21:29

        «  en refusant d’écrire le signe « + » en cours de maths parce qu’il rappelle la croix chrétienne ? »
         smiley
        « en cognant les flics pendant un contrôle anti-burqa ? »

        Ah pas de bol, là, c’était un couple de Français de souche… ils n’ont donc jusqu’à preuve du contraire pas « à se sentir français de multiples manières », de plus « cogner les flics » ça c’est vous qui le dites, pas vraiment leur version à eux mais évidemment votre parole à vous est plus digne de confiance n’est-ce pas, vous qui réussissez à dénoncer jusqu’au djihad anti-arithmétique et re- smiley

        http://www.liberation.fr/societe/2013/07/21/trappes-l-embrasement-forcement_919874


      • OMAR 21 novembre 2013 23:50

        Omar 33

        Oneceni & francesca

        Il n’y avait pas que le drapeau algérien qui était brandi ce soir-là...

        Des citoyens français d’origine portugaise en faisaient autant avec le drapeau portugais.
        http://www.chronofoot.com/france/france-ukraine-les-supporters-envahissent-les-champs-elysees_art41736.html

        Une grande fête, mais peut-etre vous ne savez pas danser...


      • davideduardo davideduardo 22 novembre 2013 02:40

        @achéron


        Oui,oui l’extreme-droite avait déjà dit cela en 2007 puis en 2012.


        Au pire ca fait une dizaine d années....

        comparées au grand soir communiste qu on attend toujours depuis 150 ans smiley


      • Constant danslayreur 23 novembre 2013 13:00

        17 moinssages pour avoir rappelé la vérité, à savoir que le couple salafi de Trappes était un couple français de souche.

        Bon, ben vous savez pour peu que ça permettre d’avancer, je suis prêt au compromis moi, alors je disais donc, que lui était algérien ascendant marocain et elle yéménite née sous le signe des saouds. Lui a tabassé deux policiers et lapidé un pompier, quand elle n’est coupable que d’avoir mordu le brigadier chef, ça vous va comme ça smiley


      • Pierre Régnier Pierre Régnier 23 novembre 2013 14:51

        Achéron

        Il y a 5 ans, Agoravox était déjà un site très ouvert à la réflexion et à l’échange.

        Mais, il y a 5 ans, pas mal de commentateurs - qui se croyaient de gauche - tentaient déjà d’y imposer le débat à la manière de Daniel Cohn-Bendit à Nanterre en 1968 :

        - Pas de liberté d’expression pour les adversaires de la liberté d’expression !

        - Mais qui définit la liberté d’expression  ?

        - C’est moi, Daniel Cohn-Bendit, et mes copains, puisque c’est nous qui avons la juste conception de la vérité.

        Mais Dany avait déjà ramolli la juste conception. Plus d’un siècle et demi avant lui, Saint-Just avait inventé la formule pour l’appliquer aux adversaires de la liberté tout court.

        Hélas, Saint-Just et ses copains étaient déjà des mous, et ils n’avaient guillotiné qu’une faible partie des adversaires de la liberté.

        Plus tard le camarade Staline a heureusement réagi à cet avachissement des valeurs de gauche. Il a compris qu’il fallait massacrer beaucoup plus massivement, à la fois les adversaires de la liberté d’expression et les adversaires de la liberté tout court.

        Mais le bon petit père des peuples était encore lui-même trop vélléitaire, et il a laissé survivre des millions d’ennemis de la vérité et de la liberté, ce qui a pourri et continue de pourrir la vie des camarades de l’Internationale des justes militants de gauche.


        Peut-être, Achéron, que pour ne pas mourir dans la tristesse, le désenchantement, la rancoeur et - allez savoir - une écrasante culpabilité, il nous faudrait admettre que le grand nettoyage purificateur est une tâche au-dessus des forces humaines, fussent-elles de gauche.

        Et peut-être, surtout, qu’il serait plus intelligent de penser enfin la gauche autrement que dans le mépris, la condamnation a priori, la volonté de faire taire et d’éliminer quiconque ne pense pas comme soi.


      • Onecinikiou 24 novembre 2013 10:54

        « 17 moinssages pour avoir rappelé la vérité, à savoir que le couple salafi de Trappes était un couple français de souche. »


        En quoi le fait que ce couple eut été « de souche » infirme en quoi ce soit et ne démontre au contraire magistralement l’islamisation en cours de notre pays et peuple, dans une sorte d’intégration à l’envers dans les zones où l’Islam et les musulmans sont devenus majoritaires et donc dominants ?

        En quoi il infirmerait et ne démontre au contraire magistralement que l’islamisation est d’abord et avant tout du fait et de la responsabilité de l’immigration massive, sans précédent dans toute l’histoire de ce pays, que nous avons connu ces quarantes dernières années (au moins 10 millions d’individus, le cinquième de sa population totale actuelle, le quart ou le tiers dans moins de quelque décennies) ? 

        Qui peut croire en effet que ce couple se serait probablement converti et nous aurait imposé son modèle rétrograde, obscurantiste, radicalement en opposition avec le système de valeurs de ce pays, si nous avions de tels flux migratoires en provenance de pays arabo-musulmans sur la dernière séquence historique ? Poser la question c’est y répondre : le processus migratoire, et tous ceux qui l’ont soutenu au premier rang duquel nos politiques stipendiés et traitres, sont responsables de cette situation. 

      • robin 21 novembre 2013 11:34

        « La nouvelle extrême droite, newlook, prétend défendre les faibles et les minorités avec une inversion du sens devenue assez commune ces dernières années  »

        HA HA HA ! Ah bon, parce que n’est pas le cas également de la soit-disant gauche censée combattre la méchante finance ?


        • bourrico6 21 novembre 2013 12:52

          Oui la gauche ne remplit pas son rôle, alors que la droite si.

          Mais c’est normal, la droite, c’est l’animal d’abord, chacun pour soi, tout à l’instinct, c’est comme ça et puis c’est tout.
          C’est l’égoïsme aveugle érigé en vertu suprême.

          La gauche, c’est une évolution, c’est beaucoup plus dur, car ça va demander aussi de penser aux autres, ça va demander une conscience humaniste.

          Aujourd’hui, la gauche est une droite déguisée, et rien d’autre, car le gauche n’existe pas et n’a jamais existé, nous ne somme pas prêts à penser intérêt de l’espèce, pas prêt à penser un avenir à notre espèce.
          On fait même tout le contraire.


        • Pepe de Bienvenida (alternatif) 21 novembre 2013 16:11

          Et la tendance est lourde.


        • Pierre Régnier Pierre Régnier 21 novembre 2013 18:54

          bourrico6

          J’aime bien ici votre phrase :

          La gauche, c’est une évolution, c’est beaucoup plus dur, car ça va demander aussi de penser aux autres, ça va demander une conscience humaniste

          J’aime bien car la phrase dit ce que je pense depuis toujours. Mais je constate que, comme Robert Gil, vous ne pouvez admettre la réalité de l’inversion de sens dans la politique française contemporaine.

          Sur un point au moins, Robert Gil inverse carrément l’inversion de sens pour ne pas avoir à reconnaître cette réalité.

          Je l’ai déjà dit dans un récent commentaire à un autre article d’Agoravox :

          "Il y a un point sur lequel la fausse gauche actuelle est franchement d’extrême-droite. Il y a cent ans et plus c’était clairement la gauche qui voulait arracher le pays au pouvoir "de droit divin", alors que l’église catholique bataillait contre la mise en place de la laïcité républicaine visant à séparer l’église et l’Etat

          Aujourd’hui la fausse gauche est activement complice, après Sarkozy qui a ouvert la voie, de ceux qui exigent et obtiennent des dérogations à la laïcité pour amener l’islam au même niveau d’implantation en France que le christianisme

          Et ceci sans même que le peuple ait eu préalablement à donner son avis."

          Je peux exprimer plus crument mon point de vue : en 1940 c’était Pétain et les actifs collabos d’extrême-droite qui apportaient leur concours à la conquête du pays par les fascistes nazis. Aujourd’hui c’est principalement ce qu’on nomme encore la gauche qui vend le pays à l’islam conquérant.

          J’ajoute que ce qu’on nomme l’extrême-gauche et qui se présente elle-même comme une vraie gauche, loin de corriger cette paradoxale attitude, en rajoute dans la complicité à ce qui ressemble de plus en plus à un nouveau fascisme : l’islam.

          Ne pensez-vous pas que, plutôt que de dire n’importe quoi, il vaudrait mieux lâcher un peu les étiquettes, et le nouveau négationnisme qui va avec ?

          Ou au moins parler de gauche en pleine dérive comme je le fais ici depuis maintenant quelques années ?



        • Le printemps arrive Le printemps arrive 21 novembre 2013 19:49

          Concernant l’inversion de sens, Hollande a usé de cette corde avec un fond bleu lors de la campagne de 2012, Valls utilise fort bien aussi cette ficelle.

          Ils ont tous fait la même école de manipulation ou quoi ?


        • epicure 21 novembre 2013 20:53

          @Par Pierre Régnier (---.---.43.118) 21 novembre 18:54

          Pourtant toutes mes connaissances de gauche sont contre les dérives du prosélytisme islamiste, dénoncent ces islamistes qui pratiquent un cléricalisme par le bas. Bref ils ont une vrai position de gauche.

          Il n’y a que sur internet que je vois des gens qui se disent de gauche et qui soutiennent d’une façon ou d’une autre ces islamistes.
          En parcourant internet depuis un certains temps , il y a des noms qui reviennent dés qu’il est question de défendre les intérêts des barbus et des voilées, pour les défendre coûte que coûte.
          Du genre à s’engager de leur côté pour des causes qu’il ne leur viendrait pas l’idée de faire du côté ( où l’équivalent ) des cathos pratiquants (trop fasciste).
          en fait ces individus ne participent pas au combat contre l’extrême droite, mais ils l’alimentent, car leur combat dessert les combats de la gauche.
          L’extrême droite n’a pas de religion, l’extrême droite englobe toutes les religions, à partir du moment où elles veulent sortir de la sphère privée et s’imposer à la société et aux autres religions, et bien sûr à ceux qui n’ont pas de religion.


        • Onecinikiou 21 novembre 2013 21:32

          La gauche est contre l’islamisation mais pour l’immigration. Or l’une est la conséquence inéluctable de l’autre. 

          Vos contradictions béantes explosent aujourd’hui à la face des français, et qui ont pourtant fait preuve d’une patience et sagesse infinies.

          Je le redis pour être sûr de bien me faire comprendre : la gauche dans ce pays, son idéologie mortifère, et tout ce qu’elle charrie d’inepties, de contre-sens, et sourdes menaces pour son existence même, va être balayée, éradiquée. Politiquement, électoralement, démocratiquement.

          C’est juste, c’est mérité, c’est salvateur.


        • Pierre Régnier Pierre Régnier 21 novembre 2013 22:39

          epicure

          Je veux bien croire qu’Hollande et tous ses ministres ne sont pas de ceux que vous appelez "mes connaissances de gauche", mais ils sont tout de même de ces politiciens que tout le monde ou presque qualifie de gouvernants de gauche.

          Ce sont pourtant bien eux qui, après Sarkozy, continuent de trahir la laïcité républicaine pour autoriser la présence des religieux dans les abattoirs (enfin pas tous, musulmans et juifs mais pas les cathos pratiquants que vous dites « trop fascistes »).

          Ce sont bien eux qui les autorisent à tuer les animaux selon les rites de la religion islamique ou juive pour faire la viande halal ou cachère.

          Ce sont bien eux qui permettent aux islamistes de la mettre au menu des cantines de l’école publique, et qui demandent aux responsables de ces cantines de pratiquer la discrimination entre ceux qui mangent du porc et ceux qui n’en mangent pas (les cathos selon vous « trop fascistes » ont depuis longtemps cessé d’exiger du poisson le vendredi dans ces cantines)

          Ce sont bien eux, au moins autant que les traîtres de droite, qui violent la laïcité pour permettre à leurs élus corrompus de financer la construction de mosquées avec l’argent public des communes, des départements ou de la nation.

          Sur le pire on n’a pas vraiment de certitude, les historiens du présent n’ayant pas encore, à ma connaissance, publié sur le sujet.

          Est-ce que c’est Chevènement, ministre de gauche de l’intérieur « chargé des cultes » ou son successeur de gauche Daniel Vaillant, ou leur successeur de droite Sarkozy, qui a cédé aux islamistes qui voulaient faire partie du futur CFCM (Conseil Français du Culte Musulman) et qui ont exigé que le gouvernement retire sa demande préalable de rejet de la loi de la charia condamnant à mort le musulman quittant sa religion ?

          Que ce soit le gouvernement de la gauche mitterrandienne ou celui de la droite chiraquienne qui s’est couché le premier devant les islamistes, ce qui est certain c’est que le rejet de l’abjecte loi criminelle n’a toujours pas été exigé par le gouvernement Hollande.  

           

          Je veux bien croire que Mélenchon et Besancenot ne sont pas non plus de vos « connaissances de gauche », mais ils sont tout de même de ces militants que tout le monde ou presque qualifie de militants de gauche. Ils ont pourtant affirmé leur soutien aux islamistes en de nombreuses circonstances, notamment lorsque ceux-ci ont amené de nombreux musulmans à occuper des rues de plusieurs villes, pendant des années, à l’heure de la prière.

          Je ne dis pas seulement, comme vous en parlant d’autres complices des islamistes, que "ces individus ne participent pas au combat contre l’extrême-droite mais qu’ils l’alimentent car leur combat dessert les combats de la gauche", je vais plus loin.

          Je dis et je répète que, sur ce point précis, les gouvernants de la fausse gauche comme les leaders des partis néo-staliniens sont authentiquement d’extrême-droite.


        • bourrico6 22 novembre 2013 12:43

          J’aime bien car la phrase dit ce que je pense depuis toujours. Mais je constate que, comme Robert Gil, vous ne pouvez admettre la réalité de l’inversion de sens dans la politique française contemporaine.

          quelle réalité, quelle inversion de sens ?
          il n’y a aucune inversion, juste un coté qui a disparu... ou plutôt qui a montré qu’il n’avait jamais vraiment existé.
          si c’est pour me faire dire que le FN est le parti des pauvres et des travailleurs, vous perdez votre temps.

          tant que l’espèce n’évoluera pas, on restera des teubé qui ne vois pas plus loin que le bout de leur pif, et la mentalité de droite (chacun pour soi, loi du plus fort, après moi le déluge, etc, etc.) perdurera.


        • Pierre Régnier Pierre Régnier 22 novembre 2013 17:13

          bourrico6

           

          Je ne veux rien vous faire dire du tout. Et c’est même cette attitude de la fausse gauche qui me dégoûte le plus.

          Parce qu’elle a cessé de lutter pour l’égalité, la justice, la solidarité, mais qu’il lui faut tout de même des raisons apparentes de conquérir et garder le pouvoir elle « fait dire » à ses adversaires, depuis des années, ce qui l’arrange : elle leur fait dire qu’ils sont racistes, qu’ils ont la nostalgie des plus ignobles comportements dans l’histoire de leur pays... afin de se présenter, elle la fausse gauche, comme le seul recours possible face à ces renaissantes horreurs inventées par elle de toutes pièces.

          Et elle n’hésite pas, dans ce sinistre jeu de basse politique, à chercher ses électeurs parmi ceux qui, bien réellement, commettent des actes inexcusables, aussitôt excusés ou sous-estimés par elle dès lors que ceux qui les commettent sont des immigrés qui ne veulent pas s’intégrer... mais pour lesquels elle demande le droit de vote !

          Le pire étant selon moi, comme je l’ai dit dans des précédents commentaires, que cette fausse gauche tolère, voire même favorise en violant la laïcité républicaine, l’istallation en France des pires lois et comportements qui sont depuis toujours ceux de l’islam.  

          Quant au FN, puisque vous y faites allusion, je peux vous dire sans gêne pourquoi je n’ai pas voté pour lui quand j’ai eu la possibilité et que j’ai été tenté, je le reconnais, de le faire (en choisissant le fameux « vote sanction »).

          Marine Le Pen venait de lancer l’idée d’un référendum sur l’éventuelle nécessité de rétablir la peine de mort et, pour moi, une telle idée rend immédiatement indigne d’accéder à des hautes fonctions dans la direction du pays.

          La gauche a fait au moins ça de bien : la suppression de la peine de mort.

          Une autre critique de Marine Le Pen : je l’ai entendue récemment dénoncer une prétendue « haine de la France » chez Christiane Taubira lorsque que, dans le passé, elle avait milité pour l’indépendance de son "département d’outre-mer".

          Ce militantisme-là n’a pas à être confondu avec de la haine. Les motivations de Madame Taubira étaient très nobles quand elle voulait l’indépendance de son pays. De même son choix était très respectable lorsque, plus tard, constatant probablement la puissance de l’économisme mondialisé et la possibilité des Etats Unis d’écraser les petits pays ne se soumettant pas à leur volonté, elle avait renoncé à l’indépendance de sa Guyane.

          Ne confondons pas tout. Si Christiane Taubira n’est pas aimée des français c’est parce qu’elle a accepté de porter la très mauvaise loi, voulue par la fausse gauche, détruisant le mariage pour le remplacer par un « n’importe quoi » visant à satisfaire une minorité d’homosexuels voulant pouvoir "se faire fabriquer des enfants« .

          C’est aussi parce qu’elle est pour l’aggravation du laxisme dans la répression de la délinquance, de la violence, de la barbarie, et qu’elle prépare une loi empirant les décisions de la gauche en la matière.

          Ceci étant dit je suis bien obligé de constater objectivement que, depuis des années, Marine Le Pen et le FN évoluent dans une bonne direction, quand la fausse gauche ne cesse de tomber toujours plus bas dans le mensonge, la démission et la lâcheté, notamment quant à son devoir de défendre et faire appliquer la laïcité républicaine.

          Ceci dit encore, je crois comme vous que c’est une vraie gauche qui peut remédier, en France, en Europe et dans le monde, à la terrible situation que l’économisme aggrave de jour en jour.

           Mais une vraie gauche, ça n’est sûrement pas une gauche néo-stalinienne, que de nombreux »déçus du socialisme" sont tentés de réactiver.


        • Le Yeti Le Yeti 21 novembre 2013 11:45

          C’est moi ou depuis un certain temps il y a un retour en force du bolchévisme pur et dur ?
          A quand le FN accusé de mettre du verre brisé dans les œufs pour tuer les braves gens ?
          (Au besoin, ouvrez des livres d’histoires pour comprendre ...)

          Non ; sérieux Yan, t’es une taupe de droite chargée de faire un False Flag ?


          • Le Yeti Le Yeti 21 novembre 2013 11:48

            Gil ! T’as oublié de copier-coller la citation de Jaures !!!

            T’inquiètes, je fais :

            « Quand les hommes ne peuvent changer les choses, il changent les mots »…Jean JAURES"


            • Robert GIL ROBERT GIL 21 novembre 2013 12:39

              merci,
              j’ai également oublié de copier le sous titre, qui se vérifie souvent :
              « comment les militants d’extrême-droite pourrissent les forums »


            • Le Yeti Le Yeti 21 novembre 2013 13:20

              Rectif :

              Robert, je te prie d’excuser ma familiarité qui peut paraitre méprisante lorsque je t’ai appelé « Gil » ; je ne voulais pas t’appeler par ton nom de famille mais bien par ton prénom. Je suis allé trop vite en besogne et j’ai confondu. Désolé.


            • MdeP MdeP 21 novembre 2013 17:03

              MdeP @ Le yéti

              Peut-être Jaurès qui était un homme n’a-t-il pas osé : « Quand les hommes ne peuvent changer de sexe, ils changent de coeur ... »
              Alors @ Le yéti, t’as peur qu’on te pique ton gazon ? ta maison ? ton croûton ? tes oignons ? ou le jupon ? de ta copine et ta copine qui va avec ?

            • Le Yeti Le Yeti 21 novembre 2013 17:45

              Non, j’ai juste eu l’honnêteté intellectuelle de consulter le lien et j’ai constaté que la citation de Jaurès écrite en gros et en couleur (on ne vois que ça) n’avait pas été rapportée.C’est tout.
              Et effectivement, le sous-titre aussi était passé à la trappe mais Robert à rectifié donc tout va bien.

              Au fait,juste par acquis de conscience ... Dis moi, MdeP, avant de faire ce comm, l’article en lien, tu l’avais bien consulté ? Non pakeu je ne comprend pas où tu veux en venir.


            • MdeP MdeP 21 novembre 2013 20:51

              MdeP @ Le yéti

              Que les gros fachos de ton espèce ont en fait un gros problème de libido. Consulte un sexologue et également, en urgence, un psychiatre. C’est du lourd chez toi. 

            • Kern Kern 21 novembre 2013 11:55


              " Ainsi, un vol de scooter pourra faire la une s’il est commis par quelqu’un qui a un nom arabe "

              Quand un tireur-fou , Chance pour la France et gauchiste de surcroit tire à tors et à travers dans les rues de la Capitale et qu’ici personne n’en fait un article, même pas un article copié-collé ; cela s’appelle comment ?

               L’omerta : c’est comme cela que çà s’appelle

              Ou fascisme de gauche pour cacher ce qui dérange

              Les leçons de morale à 2 balles ont fait leur temps, comme ont fait leurs temps ces gauches fascisantes , PS en tête

              Arrêtez de nous prendre pour des jambons Gil le grand toteur


              • Kern Kern 21 novembre 2013 13:34

                De même quand Sarko avait utilisé le terme « présumé coupable » cela avait fait une dizaine d’articles ici sur l’horribilité de la chose

                Vals emploie le même terme sur le déjanté-gauchiste ? : rien , nib, nada , wallou

                C’est normal : Valls est de gauche : pas d’article sur le sujet

                Agoravox le site citoyen ?

                Mon cul ouais !!!


              • Redj Redj 21 novembre 2013 13:55

                Quand un tireur-fou , Chance pour la France et gauchiste de surcroit tire à tors et à travers dans les rues de la Capitale et qu’ici personne n’en fait un article, même pas un article copié-collé ; cela s’appelle comment ?


                Ben alors écrit le ton premier article au lieu de chouiner comme une gonzesse !! Au moins on pourra voir ce que tu vaux !!
                A moins que tu ne saches pas écrire, juste bon à commenter les articles concernant ton obsession existentielle de tes niaiseries : François Hollande.


              • BOBW BOBW 21 novembre 2013 19:02

                Kern : « C’est normal : Valls est de gauche »
                Vous vous moquez de nous :
                Quelle gauche ?? Vous aussi vous mélangez tout pour en profiter politiquement.
                Depuis le front populaire et quelques ministres communistes à la Libération combien y a-t-il eu de gouvernements réellement de gauche au pouvoir  ??


              • appoline appoline 21 novembre 2013 19:33

                Il est vrai que si ce gouvernement est de gauche, il n’en fait pas grand étalage, la gauche c’est bien mais quand il y a des ronds, on voit comme Miterrand nous a salement mis dans la merde avec ses idées de grandeur. La vraie gauche, pense au peuple et se serre la ceinture pour que l’argent aille où il doit aller, mais là, les deux gouvernements de gauche ont pillé la France et ceux de droite ne valent pas mieux



              • Pierre Régnier Pierre Régnier 21 novembre 2013 19:35

                Oui BOBW

                Mais vous n’allez tout de même pas prétendre que c’est seulement Kern et quelques autres qui qualifient de gauche ce que vous et moi considérons comme une fausse gauche.

                Et même, dans mon cas, qui qualifie, sur certains points, d’authentique extrême-droite la pseudo-gauche, la « gauche » en pleine dérive. Voyez mon commentaire de 18h 54.



              • Nums Nums 21 novembre 2013 21:13

                J’aime bien les articles qui traitent de l’extrême drouate car j’ai souvent le plaisir de voir les commentaires de Calmos parmi les favoris et ceci me permet de comprendre aisément, d’une manière générale, ce qui se passe dans la tête d’un frHonteux.


              • OMAR 22 novembre 2013 00:01

                Omar 33

                @Pierre :"Voyez mon commentaire de 18h 54..."

                Citez-moi un seul nom d’un musulman européen qui a été tué parce qu’il avait changé de religion.

                Nada, walou, zero, nobody....

                Alors Pierre, à 18h54 vous auriez dû plutôt prendre du Gardenal...


              • Pierre Régnier Pierre Régnier 22 novembre 2013 07:31

                Voulez-vous dire, Omar, qu’une société doit interdire l’assassinat, au moins celui qui est commis pour raison religieuse, seulement après qu’un assassin aura montré que c’est une mauvaise chose ?

                Vous illustrez bien, par votre commentaire, la manière dont les islamistes entendent conquérir la France et l’Europe : 

                Il s’agit de pays où la démocratie et les Droits humains sont très avancés. Il faut donc, avant de passer à la guerre ouverte et à la barbarie institutionnalisée comme dans les pays islamisés où ces acquis n’ont jamais existé, assurer une présence massive de musulmans individuellement pacifiques mais sans céder, si peu que ce soit, sur les règles barbares de la communauté.

                Compte tenu de l’aveuglement volontaire d’une partie (qui va en diminuant) des peuples européens, mais surtout de leurs « élites » (gouvernementales, journalistiques etc...) qui elles persistent à garder la tête dans le sable vous avez, j’en conviens, des chances de réussir. 

                Ce n’est donc pas à vous que je vais conseiller de réfléchir mais à ceux qui vous liront vous et moi et qui, victimes de l’islamisation - et je compte parmi eux les musulmans qui n’ont jamais choisi de l’être - espèrent pouvoir échapper au pire malgré la lâcheté et la démission de leurs gouvernants de droite puis de gauche : Lisez 

                 

                RECONQUISTA OU MORT DE L’EUROPE de René Marchand

                publié cette année aux éditions Riposte Laïque



              • OMAR 22 novembre 2013 10:40

                Omar33

                Pierre, vos incitations à la haine anti-islamiques sont ridicules mais dangereuses..

                Vous parlez des risques pour ceux qui quittent l’Islam alors que ce risque frise la nullité, soit...

                Alors, dites moi, qu’avez-vous fait pour ceux qui ont trahi leur pays et embrasser le christianisme, les harkis ?

                Je vais vous l’écrire : vous les avez parqué comme des pestiférés dans des camps de concentration.
                Rivesaltes, St. Maurice l’Ardoise, etc..., ça ne vous dit rien, bien sûr..
                https://www.youtube.com/watch?v=AOi4jkiC7d0

                Vous les avez maltraité et méprisé, ignoré, rejeté, abandonné...
                http://www.harki.net/docs/Rivesaltes_fille_de_harki.pdf

                Alors votre psychopathie anti-musulmane, allez la clamer chez Pollution Marine.


              • Pierre Régnier Pierre Régnier 22 novembre 2013 17:58

                Pardonnez-moi, Omar, j’avais oublié que c’était moi qu’on avait choisi pour diriger les camps de concentration de Rivesaltes et St Maurice l’Ardoise où j’ai, comme vous dites, parqué les harkis comme des pestiférés.

                Plus sérieusement : J’ai toujours dit que les Algériens avaient eu raison de combattre pour leur indépendance, mais j’ai toujours dit aussi que le sort que la France avait, après 1962, réservé aux Algériens qui s’étaient engagés à ses côtés était particulièrement odieux.

                Non seulement elle avait abandonné aux représailles du FLN ceux qui n’avaient pu quitter l’Algérie indépendante, mais elle avait durablement très mal traité ceux qui avaient réussi à venir en France.

                Cela m’a toujours indigné d’autant plus que, dans l’Algérie en guerre, le soldat du contingent que j’étais avait eu l’occasion d’assister au recrutement de quelques « volontaires » pour servir aux côtés de la France : On sait que ton frère, ton cousin... sont avec les fellaghas. Tu sais comment on va les traiter quand on va les attraper. Alors tu sais ce qu’il te reste à faire !

                Concernant mes prétendues "incitations à la haine anti-islamiques" il est inutile que je vous renvoie une fois de plus à mon indignation contre les politiciens et journalistes menteurs assimilant l’islamophobie à de la haine, du racisme, de la xénophobie.

                Mais je redonne ce lien pour nos lecteurs communs qui n’auraient pas encore eu connaissance du texte correspondant :

                http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/lettre-ouverte-a-l-ambassadeur-des-82314

                Quant à la « Pollution Marine » vous pouvez lire ce que je viens d’en dire dans un autre commentaire à bourrico6



              • Agafia Agafia 21 novembre 2013 12:08

                Si il y a un retour du bolchevisme pur et dur, dixit le Yéti, c’est peut-être parce que il y a un retour du fascisme pur et dur et des néo-nazes.

                Le problème des extrêmes, gauche ou droite, c’est l’odeur qui s’en dégage, pas la même, mais ça pue souvent tout autant, et question manipulation des masses et propagande, ils peuvent se serrer la pogne.


                • Le Yeti Le Yeti 21 novembre 2013 12:15

                  Définit : « Fascisme pur et dur », stp.
                  (Ce n’est pas une polémique, juste une sincère demande de précision car je suis sur que ce que tu entends par là ne correspond pas forcément à l’interprétation que chacun en ferra.)


                • bourrico6 21 novembre 2013 12:42

                   Définit : « Fascisme pur et dur », stp.

                  Définit « Bolchévisme pur et dur », stp


                • Le Yeti Le Yeti 21 novembre 2013 12:55

                  Définir « Bolchévisme pur et dur » ?

                  Les livres d’histoire le font très bien. En gros défendre une idéologie (au demeurant tout à fait entendable) par un totalitarisme extrême basé sur le mensonge délirant ouvertement éhonté, le mépris absolu et donc le manque absolu de considération pour l’individu, ses droits, un deux poids-deux mesures immodéré et enfin l’élimination physique systématique sans autre forme de procès que le simple fait de ne pas être partisan du Bolchévisme ; le tout étant souvent marqué par une manifeste incapacité à débattre et argumenter logiquement, du moins de manière réaliste. En gros, voilà ...

                  NB : ce comportement n’est hélas pas l’apanage du Bolchévisme qui est toutefois maître en la matière.


                • bluerage 21 novembre 2013 13:23

                  le bolchevique pur et dur ? Un type qui voterait positif ce torchon baptisé pompeusement article, un bourricot quoi...


                • bourrico6 21 novembre 2013 16:15

                  Encore merci pour vos contributions qui illustrent avec une rare pertinence le contenu de l’article.

                   smiley


                • bourrico6 21 novembre 2013 16:26


                  @ Yeti

                  Ce que vous décrivez est une régime autoritaire.

                  Ceci n’a rien à voir avec le Bolchévisme.
                  Car c’est valable pour pas mal de régimes, Adolf, Musso, Franco, Pinochet, Mao, Pol Pot, etc, etc pour citer les meilleurs.
                  Pour les rouges du tas, c’est du Stalinisme pur et dur.
                  Pour les bruns et noir, la réputation du brun est quand même hors norme, et ils n’ont rien à voir avec du Bolchévisme, y a que le FN pour se risquer sur ce genre de révision grotesque.

                  En clair, vous avez donné vous même la définition que vous demandez.

                   smiley


                • Le Yeti Le Yeti 21 novembre 2013 18:30

                  Bonsoir Bourrico.

                  Pas autoritaire, totalitaire !
                  Ce serait comme dire que les 1 850 milliards de dettes de la France ne sont qu’un contre-temps budgétaire ...

                  Ceci dit,je suis bien d’accord avec le complément que tu apportes.

                  Quant au fait que j’aurai donné moi-même la définition que je demande, non car précisément je demande à savoir de quoi on parle, à quoi on fait allusion en parlant du « fascisme » ?

                  Je vais prendre un exemple hélas polémique (là n’est pas la question) mais pourtant très explicite ...
                  On parle de révisionnisme que l’on présente systématiquement et indiscutablement comme du fascisme typique, voir extrême.
                  Hop hop hop ! « Les chambres à gaz n’ont pas existé . » Perso : « Wouaw ! Qu’est-ce qu’il me raconte celui-là !!!? Vas-y fils, envoie ... Montre nous ton kung-fu ! » Et donc, j’ai maté la vidéo de Faurisson dont je ne donne intentionnellement pas le lien car encore une fois, là n’est pas le sujet.
                  1re remarque : le ton est clinique (ce qui ne prouve rien.) et le discours est argumenté et construit ; vrai ou faux, non seulement il est cohérent mais présenté comme ça, le fait est qu’il y a des trucs « étranges ». En cherchant un peu, le fait est également que les documents ou éléments sur lesquels ils s’appuie peuvent facilement pour certains être « officiellement » retrouvés. D’une nature très méfiante, je ne dirais pas, comme certains le concluent un peu à la va vite, qu’il a raison mais le fait qu’il y matière à se poser des question. Or cela est strictement interdit sous peine d’être immédiatement et irrévocablement marqué du sceau du fascisme ! Mais en quoi chercher sincèrement à éclaircir une situation ou demander des précisions, surtout sur un sujet important, est-il du fascisme ?
                  2e remarque : contrairement à ce qu’on lui reproche, Faurisson ne nie absolument pas que beaucoup de juifs sont morts dans les camps, ni les fours et il souligne même les conditions atroces dans ces camps. Travestir la parole de quelqu’un que parallèlement au condamne au silence, n’est-ce pas là justement une forme de fascisme ?
                  3e remarque : Le discours de Faurisson est construit et argumenté tandis que l’opposition, contrairement justement à ce que l’on attend d’elle, n’apporte ni explication ni argument probant mais se contente seulement de crier au scandale et encore une fois au fascisme. Mais justement, si les choses sont si claires et indubitables que ça, il faut en parler et bien comprendre que quelqu’un qui se pose des questions ben primo c’est qu’il s’intéresse au sujet, ce qui est déjà bien, et secundo qu’ignorer certaines chose (sur lesquelles on cherche justement à faire la lumière) ne signifie ni qu’on est idiot, ni que l’on réfute. Mais encore une fois bafouer un questionnement sans y répondre et le condamner sévèrement après l’avoir élévé au rang de contestation (lorsque ce n’est pas de blasphème), pour moi, c’est du fascisme.
                  Alors ? Il se trouve où le fascisme à propos du révisionnisme ?
                  C’est pour ça que j’ai demandé il y a maintenant six heures ce que l’on entendait par fascisme. Et soit dit en passant, malgré toute les forces vives et militantes présentes, je n’est toujours pas de réponse ce qui me laisse assez perplexe et n’a pas permis à la question d’évoluer.
                   
                  Je ne vais pas faire étalage de tout les obscurantismes abjectes auxquels on peut quotidiennement assister mais oui il y énormément de fascisme dans la société actuelle. Du fascisme ouvert et du fascisme sournois (lobbyisme en tête).
                  Que le CSA soit obligé de rappeler à l’ordre un présentateur télé qui prônent la démocratie, la justice sociale et j’en passe pour qu’il respecte juste les temps de paroles d’un candidat politique, et que celui-ci s’insurge, oui, je trouve ça limite fasciste.
                  .

                  PS @ MdeP : comme tu peux le constater, je n’ai nul envie ni besoin de changer de sexe ...


                • epicure 21 novembre 2013 21:04
                  donc l’inquisition était bolchévique ?

                  c’est vrai que c’est un peu léger cette définition.

                  Il manque quelques éléments pour distinguer le bolchévisme des autres régimes autoritaires à tendance totalitaire.

                  Par exemple pourquoi malgré les similitude ( copié/collé ? ) de gestion du pouvoir politique, les nazis et les staliniens ne pouvaient pas se sentir ?

                  En fait les disparités, les opposition apparaissent dans les autres domaines idéologiques que ce qui est le plus visible dans ces régimes , gestion du pouvoir politique.


                • Le Yeti Le Yeti 22 novembre 2013 08:36

                  « donc l’inquisition était bolchévique ?  »

                  Non car l’idéologie n’était pas la même mais oui elle était pareillement totalitaire.
                  Serais-je le seul à être intellectuellement méticuleux ?


                • Pierre Régnier Pierre Régnier 22 novembre 2013 09:09

                  Mais non mais non le yéti. Regardez bien, 
                  on est quelques autres à s’efforcer de l’être !



                • bourrico6 22 novembre 2013 12:37

                  Serais-je le seul à être intellectuellement méticuleux ?

                  Appeler Bolchévisme les Totalitarismes en général, c’est pas très méticuleux quand même, c’est franchement biaisé.
                  Quand je lis ça, je lis quelqu’un qui est prêt à tout pour casser du « gauchiste », même à raconter n’importe quoi.
                  Mon propos était juste pour préciser ce point, ce « raccourcis »

                  Quand à définir le fascisme, on utilise ce terme au delà de sa définition officielle, comme c’est souvent le cas, la marque est devenu l’appellation de l’objet.
                  Mais il reste à droite, dans le sens ou il reste nationaliste, la ou l"autoritarisme communiste visait l’international.
                  On ne retrouve pas chez les rouges ce repli identitaire, qui est propre à l’autoritarisme nationaliste, pas de race supérieure, pas de rêves de gloires passées, pas de replis isolé derrière ses frontières.

                  Les régimes autoritaires revêtent plusieurs formes, se prévalent de différentes idéologies, chacun à son petit nom en fonction de ses particularités, aucun n’est pareil.


                • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 21 novembre 2013 14:26

                  Rhaaaaa !

                  J’ai tout pigé :
                   
                  les gugusses qui prient dans la rue : c’est de FN déguisés
                  les gourdasses qui se balladent en nikab : c’est des FN déguisés
                  merah : c’était un militant du FN
                  les islamistes : c’est des FN déguisés
                  les charlots qui essaient de me contredire quand je parle du vil et mensonger coran et de l’impossibilité du duel de sorcellerie entre moise et les sorciers du Pharaon inconnu
                   : c’est des FN déguisés.

                   smiley smiley smiley smiley smiley smiley
                   smiley smiley smiley smiley smiley smiley
                   smiley smiley smiley smiley smiley smiley

                   smiley smiley smiley smiley smiley smiley
                   smiley smiley smiley smiley smiley smiley
                   smiley smiley smiley smiley smiley smiley

                   smiley smiley smiley smiley smiley smiley
                   smiley smiley smiley smiley smiley smiley
                   smiley smiley smiley smiley smiley smiley


                  • OMAR 21 novembre 2013 18:35

                    Omar 33

                    Tu vois Frank, tu n’as écrit que sur la priere, le nikab, Merah, les islamistes, et le Coran....

                    Pas un mot sur le chomage, la précarité, le logement, la malvie, etc...

                    Ce sont les seuls mots que tu peux piger des discours de F.N : des discours de haine.


                  • BOBW BOBW 21 novembre 2013 19:52

                    C’est exact : Qui agite des épouvantails pour créer la peur (comme l’Inquisition au Moyen Age avec les sorcières) et ensuite mobiliser des « croisades » ???

                    -Les USA . voir Le Maccartysme pour installer la chasse contre les « Rouges » en 1950
                    - "  et Israël ,Le Complot  le 11 septembre pour créer partout la Haine et la Guerre contre les musulmans...

                    Une partie de la Droite et L’Extrême droite en France contre les Immigrés, les gens de couleur, les gens du voyage comme les tziganes , les roms mais aussi contre les musulmans ! pour masquer et faire oublier la soi-disant crise et la domination des travailleurs par les Sociétés du CAC et le Patronnat et les démobiliser

                     


                  • epicure 21 novembre 2013 21:06

                    non ce n’est pas le FN, c’est juste l’extrême droite musulmane qui s’exprime.
                    Mais comme chacun défend une identité concurrentielle dans l’espace sociétal, ces deux mouvements ne peuvent pas s’entendre.


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 novembre 2013 06:38

                    BOBW

                    Le FN organise et soutient la thèse du Pentagone « du choc des civilisations ».


                  • Pierre Régnier Pierre Régnier 23 novembre 2013 10:47

                    Fifi

                    Avez-vous lu Le choc des civilisations d’Huntington ? Ou bien vous sortez comme ça le préjugé que la pseudo-gauche a installé pour n’avoir pas à réfléchir à ce que contient le bouquin ?

                    Moi je l’ai lu, et j’y ai trouvé une description globalement juste de la situation mondiale.

                    Ce que j’y ai trouvé de très condamnable c’est seulement l’indécrotable certitude des américains à croire qu’ils sont forcément la solution, alors qu’ils sont la composante la plus importante du problème.

                    Non, pas du probème, de la tragédie.

                    Mais ce qui est tout aussi tragique, c’est que la pseudo-gauche - toutes tendances confondues, je mets là aussi l’extrême « gauche » - baigne totalement dans la nouvelle conception des « civilisations » et du « progrès » qui est imposée par le capitalisme mondialisé sous la direction des Etats-Unis, et qu’elle fait seulement semblant de la condamner alors que, dans ses comportements, elle y adhère beaucoup plus que le FN.


                  • philouie 23 novembre 2013 11:01

                    Il est évident que les américains sont dans la position du saint, on trouve tous les ingrédients des symptômes que je décris :

                    - absolutisation du bien.
                    - identification à ce bien absolutilsé (le saint)
                    - diabolisation de l’autre.
                    - violence inconsciente.

                    les propos de condoliza rice sont éloquant.
                    résultat de 1600 ans de christianisme.


                  • philouie 23 novembre 2013 11:56

                    oups,

                    les propos de Condeliza Rice sont ceux rapportés dnas un article de ce jour d’oscar fortin.
                    je les reproduit ici :

                    « Le président Bush et moi-même partageons votre conviction que l’Amérique peut et doit être une force du Bien dans le monde. Le Président et moi croyons que les États-Unis doivent rester engagés comme leader d’événements hors de nos frontières. Nous croyons cela parce que nous sommes guidés par le même principe persistant qui donna naissance à notre propre nation : la dignité humaine n’est pas un don du gouvernement à ses citoyens, ni un don des hommes les uns aux autres ; c’est une grâce divine à toute l’humanité. »


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 novembre 2013 06:13

                    Pierre Régnier,

                    «  Le Général Wesley Clark , les origines des guerres... »

                    La théorie « du choc des civilisations » a sous tendu les agressions des USA et de l’ OTAN après le 11 Septembre.

                    La pseudo gauche française a intoxiqué les esprits en liant les droits de l’ homme avec le droit d’ingérence. Alors qu’on devrait plutôt dire : « délit d’ingérence » ou « crimes d’ingérence ».

                    Il est peut-être utile de rappeler que le Droit International interdit d’attaquer et d’envahir un Etat qui ne vous a pas déclaré la guerre.

                    L’Afghanistan nous a déclaré la guerre ? La Libye ? La Syrie ?

                    L’ingérence n’est pas un droit, c’est la non ingérence qui est un droit.

                    Qui relaye en France l’idée que l’ Islam, tout l’Islam est bien plus dangereux que la finance, sinon le FN ?

                    Qui oublie de dire que les éléments les plus extrémistes de l’ Islam ont été enrôlés par l’ OTAN comme mercenaires, armés, entrainés grâce en partie par nos impôts, et qu’ils se transforment en dangers publics quand ils bossent pour leur propre compte ?

                    Et qu’on est obligés d’aller les combattre au Mali ? Toute la classe politique, mais aussi le FN.


                  • Onecinikiou 24 novembre 2013 11:34

                    « Qui relaye en France l’idée que l’ Islam, tout l’Islam est bien plus dangereux que la finance, sinon le FN ? »

                    Ce n’est pas le Front national qui a décidé de faire venir chez nous 10 millions d’étrangers en quelques décennies. Ce n’est pas le Front national qui a servi de caution idéologique inespérée au grand patronat français, trop heureux de se servir de cette manne - armée de réserve en terme marxiste, mais il est vrai qu’il n’y a plus beaucoup de marxiste parmi la gauche institutionnelle à laquelle vous appartenez - afin d’opérer le renverser des termes du rapport de force Capital-Travail dans ce pays, à la racine des maux socio-économique actuels, de conjonction avec les autres vecteurs du libre-échange mondial, et plus récemment de l’euro.

                    Ce n’est pas non plus le Front national qui émet l’idée que l’iIslam serait dangereux, voire plus dangereux que la financiarisation, c’est en premier l’Islam et ceux de ses représentants les plus intolérants, suprémacistes, dangereux, fanatiques, qui accréditent cette idée à juste raison auprès de nos concitoyens.

                    On peut toujours se sortir de l’ornière lorsqu’il s’agit de résorber les effets d’une crise cyclique du capitalisme par des solutions politiques volontaristes et courageuses. 

                    On ne peut guère lorsqu’il s’agit d’affronter les conséquences d’une politique qui consista à importer sciemment, de surcroit de sphères civilisationelles radicalement différentes de la nôtre, l’équivalent du cinquième de la population de souche en quelques décennies, et qui promet demain, réalité des tendances démographiques oblige, de devenir le quart voire le tiers, puis à l’orée du prochain siècle, la majorité.

                    http://blog.rc.free.fr/blog_divers/l%20immigration%20extra%20europeenne%20un%20defi%20majeur%20pour%20l%20union%20europeenne.pdf

                    Evidemment, si vous croyez que de Gaulle se trompe fondamentalement lorsqu’il soutient que la France (vous comprenez bien : la France) est d’abord et avant tout un peuple de race blanche, de culture gréco-latine et de religion chrétienne, alors vous devez penser sans doute que la France éternelle pourrait demeurer la France sans que plus aucun de ces prérequis ne se vérifie plus.

                    Vous pouvez le croire en effet, mais vous ne pouvez obliger quiconque de sain de corps et d’esprit à voire à vos inepties scandaleuses, et qui sont un véritable crime contre ce pays.


                    « Et qu’on est obligés d’aller les combattre au Mali ? Toute la classe politique, mais aussi le FN. »

                    Encore une de vos mystifications consternantes. 

                    Doit-on vous rappeler que la guerre du Mali est une conséquence directe de celle de Libye ?

                    http://bernardlugan.blogspot.fr/2012/02/le-mali-premiere-victime-collaterale-de.html

                    Doit-on vous rappeler que le Front national était le seul parti politique français à s’opposer avec résolution contre l’ensemble de l’intelligentsia, à l’intervention armée en Libye et à la propagande de guerre ignominieuse qui l’accompagna, qui ont amené à la destitution et finalement au meurtre du chef d’Etat en exercice, en violation patente de la résolution de l’ONU (celle-là même soutenue en son temps par un Mélenchon grotesque et manipulé, victime de ses lubies universalistes, pour ne pas dire de ses chimères maçonniques et qui sont une insulte à la saine compréhension des véritables rapports de force géopolitiques) ? 

                    Pour parfaire vos insuffisances criantes en la matière, voici un article dont le contenu est lui authentiquement subversif, a contrario des nombreuses intoxications que vous relayez complaisamment :

                    http://www.legrandsoir.info/cette-gauche-qui-prend-ses-desirs-pour-la-realite.html


                  • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 21 novembre 2013 14:38

                    Je rajouterais aussi que l’autre dingue qui me traite un jour de ... NAZIE et le lendemain de ... HYENE SIONISTE !

                    C’est AUSSI un FN... le piré étant qu’il y a des RUMEURS que ouais, mais bon, ce sont des RUMEURS hein, peut être des vils et mensongers ... RAGOTS émis par des ... JALOUX de sa(?) prose aussi abondante qu’inimitable.

                    Sont PARTOUT que je vous dis !

                     smiley smiley smiley smiley smiley smiley
                     smiley smiley smiley smiley smiley smiley
                     smiley smiley smiley smiley smiley smiley

                     smiley smiley smiley smiley smiley smiley
                     smiley smiley smiley smiley smiley smiley
                     smiley smiley smiley smiley smiley smiley

                     smiley smiley smiley smiley smiley smiley
                     smiley smiley smiley smiley smiley smiley
                     smiley smiley smiley smiley smiley smiley


                    • morice morice 21 novembre 2013 15:56

                      . Avec des amis fascistes, le prolétariat n’a décidément pas besoin d’ennemis…


                      écrire ça est PIRE : c’est prendre les ouvriers pour des cons.

                      aucun ouvrier n’a pourtant imaginé les subprimes, système on ne peut plus con dès le départ....

                      • Robert GIL ROBERT GIL 21 novembre 2013 16:00

                        Morice,
                        en ecrivant cela :« Avec des amis fascistes, le prolétariat n’a décidément pas besoin d’ennemis… »
                        l’auteur prends les ouvriers pour des cons ???? Ca demande une explication !!!


                      • Yohan Yohan 21 novembre 2013 16:30

                        Morice fait sa pleureuse comme d’hab....


                      • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 21 novembre 2013 17:08

                        A croire qu’il se sentait visé par certains commentaires.


                      • Esprit Critique 21 novembre 2013 15:58

                        Heureusement qu’il y a des journalistes dans ce pays pour défendre l’idéologie socialo-bobo- écolo, et pour veiller a la bien « panssance » des gogos, vous les soignez !

                        Me voila rassuré grâce a cette prose objective et pleine de bon « sens-unique. »


                        • bourrico6 21 novembre 2013 16:19

                          Après, le « o », la droite apprendra une autre lettre l’année prochaine.
                          Faut pas trop lui en demander non plus.


                        • Stof Stof 21 novembre 2013 16:13

                          Ce que les militants du FN ne comprennent pas, c’est qu’ils sont l’étape finale du système : la mise en place d’un gouvernement oppressif et sécuritaire, avec le consentement de la majorité.

                          Les merdias tentent de nous faire croire que le FN serait « anti-système ». Mais je ne vois pas en quoi. Ils ne proposent même pas la sortie de l’UE et de l’Euro.
                          Quant à l’immigration, on essaye aussi de nous faire croire que la gauche serait laxiste, mais au delà des discours, la France a grosso modo la même politique d’immigration depuis la fin des années 70. C’est à dire peu favorable. Et même une des moins favorable des pays développés. La seule chose qui explique un afflux continu d’immigrés provient de son passé colonial. Les gens viennent en France parcequ’ils parlent déjà français et/ou qu’ils y ont de la famille.

                          D’ailleurs, je ne vois pas comment le FN pourrait mettre en place une politique plus répressive. En expulsant les étudiants étrangers ? En interdisant les mariages avec des étrangers ? Tout ça c’est du baratin pour rameuter le prolo désoeuvré sous le joug d’un garde chiourme armé d’une plus grosse matraque.
                          Ecoutez bien tous ces pseudos-journalistes. Ils font TOUT pour vous présenter le FN comme seule alternative.


                          • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 21 novembre 2013 17:06

                            Sauf que les journalistes croient bien faire en diabolisant le FN de même que Taubira, Jean Luc Francmachon et toute la clique des bras cassés.

                            C’est juste de la bêtise à l’état pur et ils sont tellement déconnectés du terrrain qu’ils ne se rendent même pas compte des dégâts qu’ils provoquent.

                            Ils sont en train de construire un boulevard pour la droite aux prochaines élections qui n’aura qu’à promettre le changement pour les écrabouiller.


                          • révolQé révolté 21 novembre 2013 19:34

                            Stof,

                            " Et même une des moins favorable des pays développés. « 

                            FAUX... !!
                             
                            Je cherche à m’expatrier depuis plusieurs années et je ne trouve aucun pays »développé« ensoleillé et en toutes logique,hors europe prêt à m’accueillir à moins d’avoir un capital de mini 40 000 dollars ou Euros, une rente de 1200 euros/mois ou un bien immobilier hypothécable .  smiley

                             »La seule chose qui explique un afflux continu d’immigrés provient de son passé colonial.« 

                            La Chine,le maroc,l’afrique de l’est,les pays de l’europe de l’est ont repris leur indépendance vis à vis de la france en quelle année dites moi... ???  smiley

                             » Les gens viennent en France parcequ’ils parlent déjà français et/ou qu’ils y ont de la famille.« 

                            Je ne pense pas que vous croisiez des »chances pour la france" très souvent pour étaler de telles inepties.  smiley


                          • Stof Stof 21 novembre 2013 21:28

                            J’habite dans une cité et je suis marié à une immigrée...
                            Bref, immigrer avec 40 000 $ c’est déjà mieux que rien. Parcequ’en France même avec ça vous ne devenez pas français. C’est,justement, beaucoup plus compliqué que dans les pays où il faut payer ou avoir des diplômes.
                            Après, on peut toujours rêver d’avoir un système plus ouvert à l’immigration, avec des critères rationnels, comme au Canada. Mais ce n’est pas dans l’air du temps. Et pas avec le FN au pouvoir en tout cas.


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 novembre 2013 06:21

                            Révolté,
                            Ce que Stof a voulu dire, c’est que les migrants vont de préférence dans les pays dont ils parlent la langue.


                          • non667 21 novembre 2013 17:00

                            à gil
                            Qu’est ce que l’écossaise ? Une stratégie d’envahissement des médias non fascistes

                             parce que les médias que nous avons ne sont pas fascistes ?
                             perversions des mots , inversion des valeurs : meilleur exemple : ps = socialiste ? 
                            j’ai arrêté de lire là .


                            • Xenozoid 21 novembre 2013 17:36

                              La démocratie parlementaire est par définition pourrie, parce qu’elle ne représente pas la voix du peuple, qui est celle du chef sublime.

                              Est-il donc bienveillant ? dites « fascisme » à n’importe qui vous rencontrez et on vous évoquera les images de ces casques et de ces nazis botte-talons cliquant à l’unisson terrible dans les rues de Berlin et d’ailleurs, pendant les jours sombres que seul un petit nombre restant parmi les vivants n’oublierons pas. Chaque jour, les membres de la génération qui a entendu ces talons se meurent, emportant avec eux murmure de paroles d’avertissement. Je l’ai vu pour ma part, ils chuchotent avant de passer a trépas. Voit ce numéro tatoué ? Voit cette cicatrice ? C’est arrivé. C’était vrai.

                              Dire « fascisme » à n’importe qui, et vous serez accueillis avec la réponse passe-partout de l’allègrement présomptueux : une telle chose ne peut pas arriver ici. C’est la democratie, terre des êtres libres et égaux. C’est une nation de lois, de contrôle et d’équilibre, de justice et de décence. Nos lois et traditions se tiennent comme un rempart contre la montée de la folie totalitaire. Cela ne peut arriver ici. Ainsi nous sommes endoctrinés dans l’école de notre grandeur présumé.


                              • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 21 novembre 2013 18:09

                                Avec 20 % des voix, il y a très peu de chances que le fascisme puisse prendre le pouvoir.

                                Faudrait qu’ils parviennent à convaincre 50 % des votants à voter pour eux le plus souvent contre leurs intérèts socio-économiques de droite comme de gauche.

                                Donc ouais, tout ce cirque antifasciste surjoué n’est qu’une illusion destinée à masquer le manque de sérieux des partis d’extrème gauche.


                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 novembre 2013 06:30

                                Alois,

                                 Tout ce cirque est très bien relayé par les médias, diviser pour mieux régner, et éviter que les Français ne se regroupent contre le gouvernement et l’ Union européenne...

                                Le site ACRIMED analyse les unes des médias qui jettent de l’huile sur le feu de cette pièce de théâtre,

                                «  Racisme à la une »

                                Déjà Jospin reconnaissait que tout cela n’était que du cinéma :

                                « Jospin avoue que du temps de Mitterrand... »

                                Mais cela n’a pas changé, le FN sert toujours à diviser les Français.
                                 


                              • MdeP MdeP 21 novembre 2013 17:36

                                Merci à l’auteur pour cet excellent article qui met en lumière la « psychologie de masse » de ces français de la honte, la fange de notre pays. 


                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 novembre 2013 18:06

                                  C’est l’historienne Annie Lacroix Riz qui explique qu’en dehors des diatribes sur les étrangers, le programme de Mussolini était vachement de Gauche.

                                  « La montée de l’extrême droite », à partir de 40 minutes.

                                  Si Mussolini pouvait se permettre cela, c’est que la classe politique ( comprenons, le capital dirigeant) avait fait le choix de la défaite.

                                  Exactement comme aujourd’hui la classe politique, droite et gauche confondues, acceptent le principe de la construction européenne et d’y être soumis, puisqu’ils ne demandent pas à en sortir au plus vite.

                                  Comme s’il manquait des pays dans le Monde avec qui signer des accords de coopération sur une autre base que les accords de libre marché ?


                                  • Onecinikiou 21 novembre 2013 22:14

                                    « C’est l’historienne Annie Lacroix Riz qui explique qu’en dehors des diatribes sur les étrangers, le programme de Mussolini était vachement de Gauche. »


                                    Votre stalinienne qui nie l’holodomor (le génocide ukrainien) par les bolcheviks (entre 2 et 10 millions de morts selon les sources), crime contre l’humanité reconnu comme tel par de nombreuses instances internationales, ne vous dira pas que le pouvoir (authentiquement) fasciste mussolinien comprenait dans son programme initial (Philippe Conrad, NRH n°69) : un impôt sur le Capital (qui à l’époque n’existait pas), la mise en place de la journée de travail de 8 heures et de la semaine de 40 heures (adoptés en 1923), d’un salaire minimum, d’une réforme agraire, la participation des salariés à la gestion de l’industrie lourde, l’interdiction du travail de nuit pour les femmes et les mineurs (1927), l’imposition de strictes mesures d’hygiènes pour les entreprises, la création d’un système d’assurance échappant au secteur privé (l’Institut national fasciste pour les accidents de travail ou INFIL) chargé de la prévoyance et de l’assistance sociale, la création de colonies de vacances et d’équipements sportifs (à une époque où les champions italiens brillent en football ou en cyclisme). 

                                    Toute chose par ailleurs que les français découvriront bien plus tard (près de 10 ans après) avec l’avènement du Front populaire, et dont il ne viendrait pas à l’idée à notre stalinienne (mais parait-il qu’elle ne veut pas faire d’anachronisme...) de qualifier sa politique d’ « anti-sociale ».

                                    Reviser votre histoire, lisez des livres, adoptez une lecture transcourant et non-partisane (dans la mesure du possible) des événements historiques, vous cesserez peut-être de voir le monde en noir et blanc et de vous ridiculisez, votre simplisme manichéen et celui de vos références étant une plaie et une insulte à l’intelligence.

                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 novembre 2013 07:03

                                    oceninékiou,

                                    Je n’ai jamais été communiste, je les ai même toujours combattus.

                                    Ce qui ne m’empêche pas d’avoir une grande admiration pour une historienne qui fait son boulot de manière exemplaire, en travaillant sur les archives.

                                    Je fais une nette différence entre Syndicat et Parti politique, le syndicat regroupe bien au delà des Partis, les travailleurs qui ont les mêmes intérêts.

                                    Ils doivent être indépendants, en particulier, des financements de Bruxelles, ou d’ailleurs.

                                    Je ne crois pas qu’après le Stalinisme, le communisme ait grand avenir.
                                    Le syndicalisme oui, car ce qui est en jeu actuellement, c’est la baisse des salaires et la fin des acquis.

                                    Ces acquis dont vous bénéficiez encore, sont le résultat des mobilisations syndicales de 36, du CNR et des grèves d’après la Libération.

                                    Cela ne vous grandit pas de cracher dans la soupe des acquis obtenus de haute lutte par nos anciens, et dont vous bénéficiez.

                                    Mais au moins on sait qu’on ne pourra pas compter sur vous pour les protéger, ce qui va sans dire, va encore mieux quand vous le dites.


                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 novembre 2013 06:50

                                    Onecinikiou,
                                    Vos confondez l’analyse d’une réalité, avec les conclusion qu’on peut en tirer.

                                    ** Quand Annie Lacroix Riz fait une analyse du rôle des banquiers et des industriels français dans la 2e guerre mondiale, à partir d’archives, elle décrit une réalité.

                                    Si elle en tire comme conclusion qu’il faut remplacer une dictature par une autre, je ne suis pas obligée d’avoir les mêmes conclusions qu’elle. Je peux estimer que toute dictature est nuisible et qu’il faut trouver des rapports de force pour qu’il n’y en ait jamais aucune.

                                    ** Quand l’Huma publie une analyse qui montre que l’austérité a fait perdre à l’économie française 5 point de PIB, c’est une réalité. J’en tire comme conclusion qu’il faut sortir de cette usine à gaz avant le désastre. Quelles conclusions en tire l’ Huma ? Aucune.

                                    «  La Commission européenne reconnaît son échec »

                                    ** Quand Pierre Hillard, plutôt droite extrême à ce que j’ai compris, fait une compilation des textes européens qui permettent de faire éclater les Nations européennes, cela donne un livre : « La décomposition des Nations européennes ».

                                    On peut en tirer diverses conclusions, que les euro-régions c’est génial, que les Nations c’est pas bien et que c’est tant mieux si elles disparaissent ; ou bien qu’il faut « Une autre Europe » ; ou bien qu’il faut en sortir au plus vite.

                                    Je crois que vous confondez le message, le messager et les conclusions.


                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 novembre 2013 18:18

                                    Pas besoin du FN pour mettre en place des gouvernements autoritaires pour préserver les intérêts des banques et casser les salaires...

                                    La législation sécuritaire européenne, copié/coller du Patriot Act, le permet sans problème.

                                    Les USA ont déjà préparé 600 camps de concentration pour y héberger les opposants....

                                    Quant à l’ Europe sécuritaire, elle est déjà en place.

                                    Le but du FN n’est pas de prendre le pouvoir, mais de discréditer l’idée d’indépendance et de souveraineté. C’est le seul atout des européistes.

                                    Faire croire que les résistants à l’ UE, ceux qui veulent en sortir, sont des fachos ou des collabos« 

                                     »La guerre c’est la paix, la liberté c’est l’esclavage, l’ignorance c’est la force, et les patriotes sont des fachos« 

                                     »Le FN est-il un Parti leurre ?"


                                    • Pie 3,14 21 novembre 2013 19:34

                                      En digne militant d’Asselineau vous pensez que l’UE est une dictature.
                                      Vous avez donc au moins un point commun avec le FN.


                                    • Werner Laferier Werner Laferier 21 novembre 2013 22:21

                                      Fifi est un fasciste reconnue et clairement déclaré, vous n’en tirerez rien d’intéressant, méfiez vous de sa propagande fétide.


                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 novembre 2013 07:11

                                      Pie3,14,
                                      Quand le FN dit qu’il neige, on va pas dire qu’il fait soleil !

                                      Toute la différence tient dans les conséquences qu’on en tire, en terme d’actions.

                                      La description catastrophique de l’ UE est commune à tous les européistes, et après ? On fait quoi après la critique ?

                                      Ben... on y reste, on veut « remettre à plat les Traités » et on propose une Xe mouture d’« Autre Europe »..., et pi c’est tout.

                                      La différence, c’est que l’UPR veut sortir de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN, et pas le FN.


                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 novembre 2013 07:10

                                      Le message de Werner montre à quoi sert le FN, à discréditer les patriotes qui ne sont ni racistes, ni xénophobes, à les assimiler à des fachos.

                                      Les analyses d’Asselineau sur le FN se confirment.

                                      Le FN sert à salir les idées d’indépendance et de souveraineté.

                                      Le reste des européistes se charge de présenter la sortie de l’ UE et de l’euro comme un cataclysme.

                                      Bruxelles a débloqué 2,5 millions d’euros de nos impôts pour payer des trolls qui vont traquer les gens qui ne veulent plus de l’ UE en les déconsidérant.

                                      « L’UE va financer des trolls »

                                      Vous remarquerez que Werner ne critique jamais les FHaineux...


                                    • Onecinikiou 24 novembre 2013 22:44

                                      Nullisime.


                                      Si vous saviez lire entre les lignes, mais qui aurait aussi pour conséquence de ruiner votre analyse, vous sauriez que ce n’est pas le FN qui diabolise les idées souverainistes et nationales, mais essentiellement ses adversaires

                                      Vous en concluriez donc que quoi que vous puissiez faire, quel que puisse être les gages de bonne conduite, les preuve de votre bonne volonté que vous puissiez donner, s’il vous venait à l’idée de défendre avec courage et cohérence des idées souverainistes et nationales, alors vous démontreriez votre potentiel de dangerosité contre les intérêts capitalistiques et idéologiques du Système, alors seriez méthodiquement diabolisé par les canaux de propagande qu’il détient de façon monopolistique. Et ce, Front national ou pas.

                                      Pour preuve :



                                      Le comble de la bêtise étant que vous participez vous-même, à la façon d’un Pinsolle de DLR (le plus imbécile de tous), à la diabolisation du FN par le recours aux mêmes techniques puériles usitées par les idiots utiles et faux opposants DU Système (« F-Haine »...), qui outre qu’étant la manifestation et le reflet d’une réflexion politique égale à zéro, démontre que vous vous tirez de surcroit une balle dans le pied, puisque vous participez vous-même au discrédit d’idées dont le FN est indéniablement porteur (puisqu’il est le seul à les porter avec constance et objectivité depuis trente ans contre vents et marées), discrédit que vous feignez de déplorer pare ailleurs !

                                      Tout simplement inepte. Et pas à la hauteur.

                                      « Dieu rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes » - Bossuet.

                                    • legrind legrind 26 novembre 2013 06:58

                                      Sérieux, t’en a pas marre de poster toujours le même message partout où il est question (ou non smiley ) du FN ? Cela donne une dimension encore plus pathétique à l’UPR ( vous êtes combien au fait ? smiley


                                    • blablablietblabla blablablietblabla 21 novembre 2013 18:23

                                      Bonsoir,certains militants d’extrème droite ne comprennent rien à rien,ils pensent qu’un régime d’extrème droite appelons-le comme on veux bref un régime despotique.


                                      Quand sous Nocolas Sarkozie y a eu le ministère de « l’immigration » je connais un gars un gars qui était f.n il devait renouveler sa carte d’identité par conséquent ils lui fallait comme tout le monde un certificat de nationalité étant donné que ce monsieur était né en algérie (pied-noir) il à eu le plus grand mal refaire ses papiers.

                                      En fait le jour ou il y aura un d’état despotique en France tous le monde aura droit sans exception ,et comme disait martin niemoler le jour ou ils sont venu chercher le juif je n’ai pas protester etc.. etc....

                                      Y a qu’à lire « l’esprit des lois » Montesquiou ou il fait une analyse assez fine sur les différents régime à savoir le monarchique ,la république et le régime despotique .

                                      Alors le jour ou il y aura un état despotique cad « extrème droite » tous les bas du front risque de se réveiller avec une sacré gueule de bois et là je crains bien que ça sera la guerre de tous contre tous et finiront par pleurer tout comme le collègue qui allait se faire refaire les papiers ,ha là comme je lui ai dit ’tu le vrai« bougnoule » maintenant ben oui c’est comme ça !

                                      • matador matador 21 novembre 2013 19:06

                                        tartuffe va....t "as pas l’impression que les vrais fascistes c’est meluche and C° ?

                                        Images stéréotypées, novlangues, mauvaise foi....T es un vrai gauchiste toi...un danger pour la santé mentale de l ’humanité .)


                                        • kimbabig 21 novembre 2013 19:32

                                          Aujourd’hui, les fascistes les plus dangereux et les plus nuisibles sont les partisans de l’europe supranationale.

                                          Les dégénérés d’extrême-droite ne font que servir d’épouvantails pour le peuple au profit des véritables fascistes, ceux qui exercent leurs pouvoirs contre les peuples : commission européenne, bce...


                                          • révolQé révolté 21 novembre 2013 19:45

                                            20% de fascistes en france ???
                                            Où sont ils ???
                                            Qui se déclare comme fasciste en france pour pouvoir attester et ces chiffres sortis de votre intellect... ???

                                            Le fascisme est au sens strict, le terme qui désigne l’adversaire de la 
                                             démocratie,
                                            (oligarchique et ploutocratie gouvernementales),
                                            la recours à la violence (manif pour tous )
                                            et ne croit pas à l’égalité des êtres humains
                                            (diner d’allégeance au criJf ).

                                            Le gouvernement actuel est fasciste,peut être plus encore que celui de feu nabot 1er.  smiley


                                            • Le Yeti Le Yeti 21 novembre 2013 20:49

                                              20% de fascistes en France ? Cherches pô, c’est moi !

                                              Oui, connement quand j’entends Viviane Reding dire « Il n’y a plus de politiques intérieures nationales, il n’y a plus que des politiques Européennes qui sont partagée dans une souveraineté commune » je m’insurge, je brandit le 1er article de la constitution française car je suis un facho de souverainiste nationale.

                                              Oui je suis pour la préférence nationale mais contre une immigration zéro car je suis un facho de nationaliste.

                                              Oui si tu n’aimes pas la France (ou n’importe quel autre pays où te trouves !) tu te barres car je suis un facho de patriote (et que rien n’oblige qui que ce soit à rester dans un pays ou un autre, hormis la prison).

                                              Oui j’estime que l’UE, l’Euro et les States sont non seulement néfastes mais zombis car je ne renonce ni à mon bon-sens ni ne rechigne à l’utiliser affirmant ainsi, facho que je suis, une indépendance intellectuelle.

                                              SI, j’estime qu’il y a un « doute raisonnable » sur la version officielle du 11 septembre car je m’accroche pareillement à mon sens critique, facho d’insoumis que je suis.

                                              Oui (et j’ose même citer Soral !) je suis convaincu qu’aujourd’hui « un journaliste est soit un chômeur soit une pute » car en facho qui se respecte, je privilégie les faits à la doxia.

                                              Je considère globalement (et TRES caricaturalement, pour faire cours) que la droite est un ramassis de rapaces et la gauche un ramassis de charognards ce qui fait donc de moi un facho (FN) « label rouge » (Gaucho.).

                                              Et à celui qui n’est pas d’accord avec moi je ne vais pas proposer de régler ça « à la loyale » (c’est à dire, coup de pied dans les douilles) pas plus que je ne vais hurler au scandale en le diabolisant par contumaces mais, en bon facho, je suis forcément au moins un peu pervers, je vais lui dire "Vas-y, je t’écoutes : expliques et argumentes, ...). (J’avoue, là je fais fort, c’est vraiment vicieux.)

                                              Maintenant pour ceux qui auraient encore des doutes, creusez donc un peu l’historique de mes commentaires et vous constaterez que je n’ai pas l’habitude jeter de l’huile sur le feu pour ensuite me sauver en courant et que ce ne sont pas des pierres que j’envoie aux gens mais des faits et des arguments, les plus sincères et honnêtes possibles (avec égalment mon erreur humaine que je revendique) et pire que tout - ce qui fait de moi la fine fleur du fascisme, un ultra-facho- je prône régulièrement l’examen de conscience, la responsabilité et le fait d’assumer ses actes.

                                              Mais comme je dis, je suis aussi un salopard de libéral et ce ce je fais, je ne force ni n’interdit à qui que ce soit d’en faire autant.

                                              Je finirait sur une question ouverte à tous les non-facho : et vous, qu’êtes vous ?

                                               


                                            • Le Yeti Le Yeti 21 novembre 2013 20:57

                                              PS : mon commentaire précédent est également influencé par ma participation sur l’article « Le fond de l’air est brun » et accessoirement une réponse à l’obscurantisme borné que l’on rencontre ici et là sur Ago, fut-il, de gauche, de droite (moins car plus vicieux) ou communautaire.


                                            • MdeP MdeP 21 novembre 2013 21:08

                                              MdeP @ Le yéti

                                              Si un jour tu essaies de reculer et de nier ce que tu revendiques aujourd’hui d’être, un facho pourri de violence envers les autres, il y aura certainement, à l’heure des comptes, un poteau d’exécution spécialement pour toi.
                                              Eh bien « Feu. »
                                              La réponse te convient ? 

                                            • Le Yeti Le Yeti 21 novembre 2013 21:30

                                              Un peu moins de hargne, un peu plus de jugeote et lit 1984 ... (Le livre, pas le film. L’œuvre y perd beaucoup.)
                                              Pour ce qui est de mes problèmes de libido, je ne sais pas d’où tu sors ça mais attend d’en avoir une et on en reparlera en connaissance de cause.

                                              « Si un jour tu essaies de reculer et de nier ce que tu revendiques ».

                                              Assumes ne serait-ce que le quart de ce que j’ai les couilles d’avancer, d’expliquer, d’argumenter et d’assumer et seulement ensuite tu pourras envisager de menacer.

                                              « Pourri de violence » ? Puis ... Eh bien « Feu. » ?
                                              Mais vous êtes combien à l’étage ?
                                              Prend le temps de lire et de réfléchir ...

                                              Quant à ce que tu appelle une réponse ; je n’ai aucune appétence pour le purement virtuel. Je ne fait pas référence au support numérique que nous utilisons ici mais à la vue de l’esprit que tu prend pour une réponse, donc pour une pensée.

                                              Grandit, vies de trucs, expérimente ; découvres la vraie vie ainsi ton esprit et apprend à prendre du recul. Plutôt qu’une balle, ce sont ces conseils que je te destine.


                                            • COVADONGA722 COVADONGA722 22 novembre 2013 07:50

                                              yep , je me demande si quelqu’une qui prône la loi lynch pour un contradicteur ne sois pas elle même une fasciste.Par ailleurs il faut ne pas s’avoir de quoi est capable une foule haineuse pour en promettre le sort à quelqu’un , pas de doute ya de grand/e malade sur ce site !



                                              Asinus 

                                            • eric 21 novembre 2013 20:09

                                              A Robert Gil, vous devriez sortir de l’autoflagellation pour aller vers quelque chose de plus constructif.

                                              Oui, il y a certainement a droite, a l’extrême droite et ailleurs, un recours aux techniques de l’agit prop et de la chasse en meute, mises au point a l’extrême gauche a l’époque bolchevique.

                                              Oui, la différence, c’est que eux cela marche. L’électorat Fn a quadruple au moins en 20 ans pendant que l’electorat gauche de gauche hors tout et toutes tendance confondues, stagne misérablement aux alentours de 15%, et encore, en additionnant des gens qui ne sont pas d’accord sur grand chose. Les errements entre NPA ecolo FdG, and co montrent qui plus est sa grande instabilité idéologique et intellectuelle. Ses combat de chefs et de sous tendance, sa grande fragilité organisationnelle.

                                              Mais ce n’est pas grâce a vos techniques que le Fn vous a relégué a des groupuscules sans poids réel sur la vie politique française.

                                              Comme toujours en marketing et en com. la technique et la quantité ne changent rien si le produit n’est pas bon et qu’il n’y a pas de demande.

                                              Vous avez un produit trop adapte a une niche de la clientèle : les seconds couteaux de la petite intelligentsia des bénéficiaires de la dépense publique.

                                              Pour embrayer au delà, par exemple auprès de ce que vous nommez dans votre jargon « le peuple » ( les moins diplômés que vous) très malheureusement pour vous, il faut écouter au moins autant que parler.

                                              C’est ce que vous ne savez pas faire.

                                              C’est ce qui explique comment des amateurs a temps partiel, les militants du front, sont au final plus efficaces que vos cohorte de professionnels spécialistes et blanchis sous le harnais de la militance inutile.

                                              Vous avez une approche trop religieuse de la politique. Vous venez annoncer « le chemin, la vérité et la vie ». Les électeurs veulent qu’on les écoute. Vous n’avez pas remarque qu’au final, quand vous recrutez dans la rue, vous récupérez des gens qui sont comme vous ?


                                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 novembre 2013 07:24

                                                eric,

                                                Le programme du FN est nase, ce qui fait son (relatif succès : 18 % en 40 ans), c’est qu’il a été propulsé dans les médias par Mitterrand, et que cela n’a pas cessé depuis.

                                                Mitterrand, à partir de 1983 a mis en place toutes les dérégulations et les privatisations que demandait l’ Union européenne. D’où la fin des chantiers navals, de la sidérurgie, du textile, de l’ habillement, de l’ameublement etc.

                                                Pour éviter la montée des mécontentements contre l’ UE ultralibérale, il fallait pouvoir assimiler les opposants à quelque chose d’anormal, de choquant, pour les discréditer.

                                                Il a fait monter artificiellement le FN uniquement pour cela.

                                                Avant Mitterrand, de 1972 à 1984, le FN faisait 0,5 %.


                                              • epicure 21 novembre 2013 20:24

                                                en voilà qui savent ce que c’est la gauche :
                                                "Devenez la gauche de la gauche. En tant que Français, auto-flagellez vous jusqu’au sang en trainant dans la boue l’ignominie esclavagiste, colonialiste, raciste française. Exigez des droits supplémentaires pour tous les immigrés, la nationalité automatique, la déclaration de l’arabe comme deuxième langue officielle, la disparition de tous les symboles et fêtes chrétiennes, des menus halals obligatoires dans toutes les cantines scolaires, la création d’un ministère de l’islam, la destruction des églises vides, etc.…"

                                                Ce n’est pas la gauche de la gauche, ça, mais plutôt l’extrême droite d’origine immigrée musulmane. C’est le programme des frères musulmans ça, pas d’un vrai mouvement de gauche. Tout ceci est contraire aux vrais idées de gauche , qui sont toujours reposé sur le rejet de l’imposition de la religion sur la société..


                                                • GrandGuignol GrandGuignol 21 novembre 2013 21:20

                                                  Le FN est la seule solution !
                                                  Proposition simplistes .....pas besoin de refléchir 3 plombes (ça j’aime)

                                                  - c’est les immigrés qui foutent le bordel en France et qui volent le peuple et qui profitent des allocs et qui prennent le boulot du bon français de souche ( 10% de la population ?)
                                                  En aucun cas il ne divise pas le peuple. non ! non ! et après on sera entre bon consanguins débiles.

                                                  - le FN n’est pas un parti de droite mais celui des ouvriers... et votent les mêmes restrictions que ceux de droite.
                                                  Ah bonne mère, ben merdre ! c’est pourtant vrai que le FN est avec l’ouvrier main dans la main pour mieux le tondre mais faut pas le dire aux électeurs c’est un secret.
                                                  D’autant plus que le FN est un parti dirigé par des gens simples où la démocratie Règne dans la succession au poste de leader. voir le père, la fille et la petite fille. Vive le Roi  ; la Reine et la Monarchie

                                                  -Le FN sort de l’Europe et retrouve sa monnaie le Franc sans en parler clairement dans ses propositions ou son programme.
                                                  Chouette j’ai encore des pieces de 10 francs, alors là cet argument fait mouche, je l’admet j’aimerais sortir de cette Europe mais attention aux multimillionnaires qui le proposent. Est-ce vraiment leur intérêt de vider leurs comptes en banque pour les clochards dans la rue ? Allez je vais y croire comme au père noël.

                                                  -Le FN n’est pas un parti raciste ni même facho, loin loin de la, il n’a que des contacts privilégiés avec des groupes très sympa d’extrême droite dans tous les pays mais ce ne sont que des rumeurs comme celle où, Marine la belle, danse allègrement en compagnie d’anciens nazi ou de néo nazillons a Vienne mais c’est juste pour le fun.
                                                  Que le père mignon comme un Bull attendrirait bien les peaux de certains mulsums ou sarrasins notoires et là on est bien loin des thèses racistes dont on l’affuble.Et puis bien sur maintenant avec Marine on est propre sur soi et on ne dérape plus en public mais on garde le cap et les idées claire comme de l’eau bénite.

                                                  Vraiment un parti qui monte monte monte et remonte toujours au même niveau, tel Icare il se brulera les ailes au contact de la lumière.


                                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 novembre 2013 07:37

                                                    GrandGuignol,

                                                    Vous vous trompez sur un point, le FN ne veut pas sortir de l’ UE, ni de l’euro.
                                                    Il critique, c’est tout. Il veut « renégocier les Traités », pas en sortir.

                                                    « Le FN est-il un Parti leurre ? »

                                                    Quand à Marion Maréchal Le Pen, elle n’est même pas gênée de mettre sur son site les amendements qu’elle a présentés à l’ Assemblée nationale lors du débat sur les licenciements boursiers.

                                                    C’est dire les couleuvres que le FN fait avaler aux salariés et aux chômeurs qui lui font confiance...

                                                    « Amendements de Marion Maréchal Le Pen »

                                                    Elle a voté CONTRE le texte et POUR les licenciements.

                                                    * « Ce qui n’est pas dans l’intérêt du marché du travail »
                                                    * « Il convient de rendre inapplicables aux entreprises les dispositions durcissant les conditions des licenciements économiques »
                                                    * « Il faut conserver ce mécanisme »


                                                  • GrandGuignol GrandGuignol 22 novembre 2013 12:40

                                                    Je sais bien que le FN ne veut pas sortir de l’Europe :
                                                    « Le FN sort de l’Europe et retrouve sa monnaie le Franc sans en parler clairement dans ses propositions ou son programme. »
                                                    mais beaucoup y croient dur comme fer !
                                                    La désillusion sera grande pour certains si ce parti nationaliste arrive au pouvoir.
                                                    Je peux comprendre la peur de perdre son identité nationale, mais une nation se bâtit pour l’ensemble de ces citoyens dont les origines si l’on remonte le temps n’étaient pas identifiées à une nation.
                                                    La terre est multiple et diverse dans tous ses aspects, c’est ce qui fait sa richesse.


                                                  • viva 21 novembre 2013 21:48

                                                    Impressionnant. Il n’est pas certain que l’on a envie de mettre des gens aussi agressifs, méprisants , bornés, ....incultes au pouvoir.

                                                    Vous desservez les intérêts que vous croyez défendre. 

                                                    Le FN a failli me paraitre sympatique et un bon parti contestataire.
                                                    A lire tout cela il est évident que c’est un monstre en gestation. 
                                                    Ça passera jamais, même des pourris au pouvoir paraissent généreux et humain à coté.

                                                    • GrandGuignol GrandGuignol 21 novembre 2013 21:48

                                                      "Comme toujours en marketing et en com. la technique et la quantité ne changent rien si le produit n’est pas bon et qu’il n’y a pas de demande."

                                                      Euh tu le crois vraiment ? en marketing et publicité ce n’est jamais la qualité réelle du produit qui compte mais comment on va le peindre pour le vendre c’est tout !
                                                      Bien présenté une merde est mangeable.
                                                      D’ailleurs on en mange tous les jours sans s’en rendre compte.


                                                      • Werner Laferier Werner Laferier 21 novembre 2013 22:15

                                                        Toutes les idéologies machiavélique peuvent être fasciste, le fascisme n’est pas le racisme, les communistes sont fasciste par exemple car ils ne tolèrent aucune opposition, tout pour l’Etat, ils font adopter leurs idées de maniéré violente et radicale.
                                                        Il ne faut jamais faire confiance aux groupes d’extrême droite qui eux sont raciste (Nazis, Jobbik, Aube Dorée, FN, Klux Klux Klan, Wasp ect...)
                                                        Il faut faire confiance aux partis moderne et connue, eux seules peuvent vous défendre et vous faire entrer dans le monde moderne, la dette de la France est faramineuse, la France doit plus s’ouvrir aux entreprises étrangère afin de combler sa dette tout en renforçant sa présence dans l’Union Européenne et avec les USA.


                                                        • bourrico6 22 novembre 2013 12:46

                                                          J’ai mis ça sur la page d’avant.

                                                          Quand à définir le fascisme, on utilise ce terme au delà de sa définition officielle, comme c’est souvent le cas, la marque est devenu l’appellation de l’objet.
                                                          Mais il reste à droite, dans le sens ou il reste nationaliste, la ou l"autoritarisme communiste visait l’international.
                                                          On ne retrouve pas chez les rouges ce repli identitaire, qui est propre à l’autoritarisme nationaliste, pas de race supérieure, pas de rêves de gloires passées, pas de replis isolé derrière ses frontières.

                                                          Tu m’as l’air d’une sacré truffe toi quand même tu sais ?

                                                          Je cite : Il faut faire confiance aux partis moderne et connue

                                                          T’es sérieux ?


                                                        • Le421 Le421 21 novembre 2013 22:16

                                                          Ca devient poilant !!
                                                          Dès que tu écris quelque chose contre l’extrême droite sur AV, tu te fais « moinsser ».
                                                          Les mêmes qui dénoncent la mainmise de l’information par la gauche.
                                                          Idem pour la justice qui est au mains des factions gaucho-judéo-maçoniques !!
                                                          Et en plus, ces nases pensent qu’un pays se dirige aux sondages !!
                                                          Suffit de mettre +10 sur un forum pour que ce soit vrai.

                                                          Répéter dix fois une ânerie n’en fait pas une vérité. Diriger une communauté avec des QI de bulot, ça dure pas longtemps...


                                                          • MdeP MdeP 23 novembre 2013 12:14

                                                            MdeP @ Le421

                                                            Bonjour.
                                                            Un QI de bulot, certes. Mais placés devant des choix avec mise en évidence des sanctions, donc choix basique entre le bien et le mal, ces individus persistent dans leurs propos haineux. Leur choix prouve qu’il est fait en tout état de cause et que leur discernement n’est nullement altéré et encore moins aboli. 
                                                            J’ai tenté l’expérience sur un autre forum. C’est pareil. D’ailleurs, certains d’entre eux surfent sur plusieurs forums pour propager leur bêtise criminelle. Ils savent ce qu’ils font et, pire, ils s’encouragent mutuellement dans cette apologie de la violence, ils font « monter la mayonnaise » et certains sont dans les starting-blocs prêt à passer à l’acte.


                                                             

                                                          • tf1Goupie 21 novembre 2013 22:28

                                                            Les neo-communistes qui critiquent les neo-fascistes ... Mouarf !!


                                                            • GrandGuignol GrandGuignol 21 novembre 2013 22:34

                                                              les neo-cons eux ne critiquent pas et se prennent des quenelles dans le cul sans rien comprendre.....lololol


                                                            • Werner Laferier Werner Laferier 21 novembre 2013 22:39

                                                              Des communistes, fascistes et des racialistes, il y’en a un paquet ici, heureusement que des personnes avec une conscience humaniste, démocratique sortent du lot et combattent ces idéologies.


                                                            • bourrico6 22 novembre 2013 12:48

                                                              Des communistes, fascistes et des racialistes, il y’en a un paquet ici, heureusement que des personnes avec une conscience humaniste, démocratique sortent du lot et combattent ces idéologies.


                                                              Tiens on a un preux chevalier benêt au QI de concombre de mer.
                                                               smiley

                                                            • Robert GIL ROBERT GIL 21 novembre 2013 22:59

                                                              Quand j’ai publié cet article de Yan Hamar, je ne me doutais pas qu’il etait si proche de la réalité...


                                                              • MdeP MdeP 22 novembre 2013 00:11

                                                                MdeP @ Robert Gil

                                                                Encore merci pour l’article.
                                                                Démonstration et preuve en direct de ce que dénoncez. La réalité est proche de l’horreur.
                                                                Ce sont des fous dangereux. 

                                                              • GrandGuignol GrandGuignol 21 novembre 2013 23:04

                                                                "Il faut faire confiance aux partis moderne et connue, eux seules peuvent vous défendre et vous faire entrer dans le monde moderne, la dette de la France est faramineuse, la France doit plus s’ouvrir aux entreprises étrangère afin de combler sa dette tout en renforçant sa présence dans l’Union Européenne et avec les USA."

                                                                Non mais allo quoi ? t’es humaniste t’es pas coco (rico) ? c’est comme j’te dis t’es humaniste t’as pas d’cerveau !

                                                                Nul besoin d’appartenir systématiquement à un parti pour voir ou nous mènent les partis modernes(lol), et ou veulent nous mener certains avec des arguments sortis direct de la bouche de Pujadas (relol)


                                                                • politzer politzer 22 novembre 2013 00:03

                                                                  bonjour
                                                                  Comme j ai tjrs été, je suis, et je resterai anti raciste contre l anti sémitisme, je me sens très à l aise pour dénoncer les menteurs propagandistes à la solde du condominium impérialiste européo-yankee qui déferle sur notre pays, qui veut tout bouffer comme le révélait F.Mitterrand ( qui n a js été mon idole !) et nous engloutir dans son « cauchemar climatisé » ( Henri Miller).
                                                                  Voici donc à l œuvre la vulgaire tactique des immigrationistes qui a entre autre pour objectif, de faire oublier  les « bienfaits » de l’immigration ( chômage de masse décidé par la ploutocratie cf les chiffres du prix Nobel M.Allais largement dépassés aujourd’hui), la violence anti sémite illustrée par le criminel Fofana qui brûla vif un pauvre garçon qui a eu le double tort d’être juif et pauvre, le massacre devant la totalité de sa famille d’un Marocain par une horde de sahéliens sur l A13, et des milliers d autres violences QUOTIDIENNES plus ou moins du même niveau de crapulerie, bref le quotidien vécu par ma famille en dix ans d exercice enseignant dans le 95 et en Outre mer où le racisme anti Français est une affligeante banalité .
                                                                  Comme l’écrit avec justesse Tarik Yidiz ( oui c est un immigré ! lol) il s’agit là d’un minable articulet de commande qui exprime "UN DENI DE REALITE" . Et des gros mensonges comme les sabots de cet individu par exemple qui évoque une affaire sordide à l appui de ses misérables convictions :"des tueurs en série comme Fourniret ne sont jamais mentionnés" . Manque de pot le Fourniret en question n a pas la palme de l’odieux et puisque notre propagandiste se lance dans une compétition d un gendre nauséabond rappelons à sa mémoire sélective qu un autre délinquant de droit commun (issu d’une« autre immigration »nommé « Polin » a étranglé au moins 25 dames âgées , toutes « blanches » dans un quartier où les « noires » sont légions ! Crimes de droit commun certes mais comportant comme souvent dans ces crimes sélectifs , une composante raciste aveuglante ! Nous arrêterons là la compétition car ce deviendrait fastidieux.

                                                                  Pour ma part je ne suis l envoyé de personne, un franc-tireur, puisque plus organisé depuis que le PcF a rompu avec la lutte des classes et a rejoint le camp impérialiste et celui ( contre le Marchais des années 80 !)des immigrationistes pour manger les  qq miettes tombées de la table des qq 150 multinationales qui font la pluie ( pour la masse) et le beau temps ( pour les gros actionnaires). N est ce pas Mr Laurent qui rampe devant le PS afin de récupérer un gras poste de sénateur à Paris ?
                                                                   Intervenir en ligne est pour moi une autre façon de militer qui emmerde fort en effet les gangsters de la finance et leurs larbins politiques qui ont vu ce que donne un large et non faussé débat populaire en 2005 et qui leur est resté en travers de la gorge.

                                                                  Propagande cousue de fil blanc du niveau de la propaganda staffel fondée sur l exagération la caricature et la calomnie : «  le « Français moyen » tremble constamment de peur devant les agressions et les forfaits des immigrés, de leurs enfants et petits enfants.et les forfaits des immigrés, de leurs enfants et petits enfants. »

                                                                    Les hommes ne tremblent pas chez moi : mon fils aîné champion de lutte a mis une superbe raclée à un voyou de ton bord qui insultait sa mère proviseur –ce qui l a conduit au tribunal ( grâce à la municipalité PS) et à payer des dommages à la petite frappe qui était , tiens c est bizarre, en taule !lol- Sauf que la scolarité de mon cadet agressé et terrorisé par cette vermine au couteau dans le RER par tes amis a vu sa scolarité brisée et a sombré  dans la dépression ! Comme par hasard son voisin « beur » a été épargné ! Mais non c est pas raciste c est le hasard !
                                                                   Comment se fait il que le fils d’un de mes amis ( dépressif) au nom très évidemment juif qui avait un peu chatouillé deux ou trois jeunes femmes ait pris 5 ans de tôle (!) et vu son nom jeté en pâture dans la presse alors même que son père était ,du fait de ses fonctions, du même coup mis au pilori ?

                                                                  Mais tout ça ne sont que d anecdotes dérisoires n est ce pas ? Grossies par les fascistes évidemment !
                                                                  Bref,  les Français ( qui ont battu tes copains politiques en 2005) seraient assez stupides pour tomber dans le filet néo fasciste FN ! Vous avez voté FN ( ce qui n a js été mon cas ) vous êtes donc la lie de la société : voilà comme ce petit merdeux bobo donneur de leçon   voit les travailleurs et les Français : des imbéciles d ouvriers ou des salauds . J arrête là c est d’un répétitif ! Il faut s’organiser et en mettre un paquet à la lourde un point c est tout, si l on veut échapper à la descente aux enfers de la société communautariste anglo-saxonne de merde ! Et sans passer par la case UMPFN !


                                                                  • MdeP MdeP 22 novembre 2013 01:44

                                                                    MdeP @ Politzer

                                                                    Si j’étais vous, je quitterai la France. Elle ne peut plus vous convenir : vous êtes devenu une petite frappe « incivile » (et là j’emploie un terme quasiment péjoratif) dans un total déni de votre propre dérive. Un type sans honneur et sans gloire : allez vous faire oublier sous d’autres cieux. Pour l’enfer, soyez rassuré, vous aurez toute l’éternité devant vous. 

                                                                  • unandeja 22 novembre 2013 07:34

                                                                    c’est quoi un neo fasciste ????

                                                                    c’est bien de balancer des trucs comme ça mais j’aimerai bien définir ce qu’est un néo fasciste et qui décide de qui est fasciste ou pas....

                                                                    cessez d’être ridicules avec ce genre de mots !


                                                                    • Denzo75018 22 novembre 2013 09:21

                                                                      Certes mais vous omettez de parler des techniques similaires de l’extrême gauche qui sont tout aussi odieuses, infâmes, répugnantes et insidieuses !

                                                                      Les extrêmes de GAUCHE & de DROITE, DEHORS !!!!!!!!!!


                                                                      • bourrico6 22 novembre 2013 12:50

                                                                        Vous savez pourquoi ?

                                                                        Parce que l’extrême gauche en France agonise, alors que l’extrême droite pète la forme.

                                                                        Pardonnez donc qu’il soit plus « urgent » de révéler les tares de l’extrême droite que celle de l’extrême gauche.

                                                                        D’autant que l’extrême droite avance masquée.


                                                                      • Brice Bartneski bartneski 22 novembre 2013 09:23

                                                                        Lorsque JM Lepen passera à trépas, le FN s’autodétruira dans une guerre des chefs. Nous verrons alors des milliers d’abdelhakim dekhar complètement lobotomisés par la théorie du complot. Le fascisme ne passera pas en France pour une simple raison, il est déjà là et depuis un sacré bout de temps et son arrivée au pouvoir n’est qu’une utopie hystérique. Sa stratégie de camouflage n’y changera rien. Nous ne sommes pas dupes. Nous Peuple de France, ne voulons pas de cette « merde » pour nous diriger.


                                                                        • Crab2 22 novembre 2013 10:07

                                                                          Sans rapport avec l’extrême droite, 80% des françaises et des français rejettent de façon réfléchie toute atteinte à l’égalité femme-homme et au différencialisme nuisible à la mixité sociale


                                                                          L’inégalité ne peut-être imputée à la nature

                                                                          Le féminin est visible partout dans notre société, on ne peut en dire autant du ’’ monde musulman ’’

                                                                          …/...

                                                                          http://laicite-moderne.blogspot.fr/2013/11/feminin.html


                                                                          Blog :

                                                                          http://laicite-moderne.blogspot.fr/





                                                                          • legrind legrind 22 novembre 2013 10:12

                                                                            Caroline Fourest, Rokhaya Diallo, les éditocrates, les zassociations qui nous lavent le cerveau à force de culpabilisation, chantage au racisme, désinformation.. sont d’« extrême-droite » ?


                                                                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 novembre 2013 10:14

                                                                              bartneski,

                                                                              Quelques vidéos intéressantes :

                                                                              « Non, nous ne voulons pas sortir de l’euro ! » dit Mme Le Pen

                                                                              « C’est Mitterrand qui a donné l’ordre aux médias » par Roland Dumas qui explique aussi que Mitterrand a fait changer la loi électorale pour introduire la proportionnelle, favorable au FN

                                                                              « Jospin avoue que l’antifafs n’était que du théâtre »

                                                                              Suffit pas de râler contre le FN, encore faut-il trouver les arguments pour montrer que le FN est DANS le système, et pas contre le système... 


                                                                              • Brice Bartneski bartneski 22 novembre 2013 13:04

                                                                                @fifi brin d’acier

                                                                                Je suis tout à fait d’accord avec vous. Le FN est un parti opportuniste qui vit depuis 40 ans sur le dos de ses électeurs dans un système auquel il adhère à 100%. Le FN est un parti poujadiste. C’est à dire, anarchiste embourgeoisé. Ce qui n’a aucun sens en soi à part pour ses dirigeants qui vivent de la rente républicaine depuis des décennies. Il y a d’autres partis qui se comportent de la sorte à gauche y compris. Des partis qui ne veulent pas le pouvoir car le pouvoir les nourrit et ça leurs suffit amplement. Ils n’existent que pour diviser car le pouvoir a un besoin vital de division pour régner.


                                                                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 novembre 2013 10:27

                                                                                Roland Dumas justifie la promotion du FN par Mitterrand, comme un acte de démocratie.
                                                                                Notion à géométrie variable. Le FN a eu 500 signatures pour les élections présidentielles, pas Asselineau.

                                                                                Le PS est au pouvoir actuellement, mais « la démocratie » ne l’incite pas du tout à laisser parler Asselineau ni sur les chaînes privées, ni sur les chaîne publiques....

                                                                                A Villeneuve sur Lot, FR3 a organisé un débat entre les Partis mainstream. Asselineau était présent, FR3 lui a refusé de participer au débat.


                                                                                • Pepe de Bienvenida (alternatif) 22 novembre 2013 11:25

                                                                                  Ce n’est pas sur un article écrit par les classes dirigeantes à destination des classes dirigeantes qu’on verrait autant de polémiques. Elles sont unies dans leurs objectifs et nous regardent avec plaisir nous entretuer. Bien entendu elles n’y sont pas pour rien. C’est leur force, et c’est la faiblesse qui nous perdra. Continuez à bêler pendant qu’on vous tond !


                                                                                  • France Républicaine et Souverainiste Fabien Roger Bonaparte 22 novembre 2013 22:50

                                                                                    Putain « l’extrême-droite » ça travaille tous les bobos de Paris 5ème ! Allez vivre six mois dans un HLM à Bobigny vous comprendrez mieux comment on se « fachise »... quant au FN ce n’est qu’un repoussoir, le vrai patriotisme républicain c’est Dupont Aignan qui est crédible et cultivé, et je dis cela sans demander de logement à Yerres !


                                                                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 novembre 2013 07:18

                                                                                      Voici les techniques du FN expliquées par un repenti :

                                                                                      « Un militant repenti balance les secrets de l’ ultra-droite » article du Midi Libre


                                                                                      • Onecinikiou 24 novembre 2013 22:49

                                                                                        Un « repenti » à nom d’emprunt, ou un « journaliste » du Midi-Libre ?


                                                                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 novembre 2013 09:36

                                                                                        Comment le FN gagne des voix ?

                                                                                        « En étant bien démago... »


                                                                                        • GrandGuignol GrandGuignol 23 novembre 2013 11:47

                                                                                          Bien vu FIfi !

                                                                                          Et oui les électeurs du FN sont considérés comme des clients Coca Cola par leur dirigeants.
                                                                                          J’espère que la plupart se réveilleront avant qu’il ne soit trop tard.
                                                                                          Ses électeurs sont comme nous tous ils aspirent au bonheur mais se trompent de chemin.
                                                                                          La haine et le mépris des autres correspond souvent à une peur inconsciente qui dérange nos habitudes ou nos valeurs.
                                                                                          Chaque culture à ses bons et mauvais cotés suivant l’angle par lequel on l’observe.
                                                                                          Mais la richesse culturelle est justement le mélange des cultures qui permet à chacun de se remettre en question à chaque instant.


                                                                                        • Ecureuil Bleu Ecureuil Bleu 23 novembre 2013 15:57

                                                                                          Wahou magnifique cet extrait audio Fifi !


                                                                                          Incroyable.

                                                                                        • emmanuel muller emmanuel muller 24 novembre 2013 10:27

                                                                                          TF1 serrait contrôlé par l’extrême droite alors ?!?

                                                                                          Quel sale tour de passe passe de laisser croire que ce des stratégies de groupuscules.

                                                                                          Autant la position méta est un vrai bol d’aire, la réflexion sur les façon d’agir, autant enfermer tout ça dans une volonté des grands méchant néo-fachistes c’est une méthode détestable d’entretenir une frontière entre gentils et méchants façon série Z. Genre méta analyse de godzilla.

                                                                                          On sait bien que le FN est organisé et manipule, y compris sur agoravox d’ailleurs, mais les autres aussi. D’ailleurs vous faites porter le chapeau de la droite décomplexé et ces méthodes a une espèce de complot hitlérien, c’est aussi ridicule de transparent dans le but visé.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Robert GIL

Robert GIL
Voir ses articles







Palmarès