• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Les vieux démons de l’extrême-droite

Les vieux démons de l’extrême-droite

La démission de Florian Philippot du FN a rameuté tous les vieux démons de l'extrême droite qui depuis trois ou quatre décennies étaient en sommeil. Les Le Pen père et fille ne veulent pas vraiment le pouvoir contrairement à ce que la plupart des lanceurs d'alter anti-fâchiiste affirment depuis longtemps. Le père a été le premier surpris le 21 avril 2002, et quant à la fille, tout comme lui, et alors que bien mieux placée dans les sondages, elle a été totalement incapable de négocier le virage vers le pouvoir se fiant aux délires d'un psy de comptoir vu dans une vidéo sur le net...

Cependant tout comme son père avant elle, voulant garder la mainmise complète sur son parti qui est aussi sa petite affaire et une affaire juteuse elle a fait fuir tous les cadres.

Ce qui est arrivé au FN ces dernières années, son ascension constante malgré la réprobation unanime des bien-pensants, des moralisateurs, est somme toute une exception notable dans l'histoire de la droite radicale française. C'est aussi dû à l'autorité du père et à celle de la fille qui ont su rassembler un temps les multiples groupuscules et factions diverses et variés constituant ce qu'on appelle l'extrême-droite sous une même bannière. La cause en est également, malheureusement, la paupérisation croissante de la "France dite périphérique" et le dédain manifeste qu'elle subit de la part des pseudo élites.

Employer ce vocable -"extrême droite"- contre quelqu'un dans la "doxa" des bourgeois pédagogues c'est la condamnation ultime, l'excommunication suprême. Ils l'assimilent à une nostalgie obligatoire des fameuses heures les plus sombres de notre histoire, des ordres noirs. Au sein de la droite se voulant plus républicaine et des catholiques présentés comme "modérés", on n'a pas encore compris que de toutes façons dés que l'on évoque les valeurs, la morale, l'histoire de la nation, on est mis dans ce sac de la réacosphère voire la fachosphère...

Pourquoi argumenter ? Pourquoi discuter raisonnablement avec les électeurs du FN et par exemple écouter leurs angoisses ? Il suffit de les traiter de fachos pour s'éviter cette corvée.

Tous ces groupuscules et factions sont la plupart du temps antagonistes, ne sont d'accord sur rien, entretiennent leurs divergences sur de tels points de détail (si j'ose dire parlant du FN) que c'en est à chaque fois risible, et ils sont dirigés par des petits chefs qui se verraient bien tous en grands chefs. Ne parlons même pas de ces piques sur le couscous de Philippot (sérieusement les gars ?). Bien entendu aucun d'entre eux n'a la stature et leurs polémiques picrocholines démontrent facilement que le ridicule ne tue pas, sinon la plupart d'entre eux seraient déjà foudroyés. Sans parler du noyautage systématique par la police de leurs organisations :

Dans leurs assemblées on a un militant, un flic, un militant, un flic etc...

Certains se font peur en fantasmant sur une prise du pouvoir violente tels les nazis ou les fascistes, pour eux également il est heureux que le ridicule ne tue pas.

On trouve parmi eux des anciens d'Action Française, des "soldats perdus" de l'Algérie et d'autres guerres à la mauvaise réputation, des bonapartistes, des catholiques très traditionnels, des néo-païens, quelques antisionistes, et surtout beaucoup de mécontents des gouvernements s'étant succédés depuis quarante ans. Une fois quittés les partis dits traditionnels ces mécontents du système n'y retournent jamais. Ils sont vaccinés. Ils savent aussi que de toutes façons ils sont aux yeux des gouvernants en enfer en quelque sorte.

Les partis dits républicains sont tranquilles pour un moment, les bisbilles au sein de l'extrême droite recommençant elle est neutralisée pour quelques temps et demeurera inoffensive encore longtemps...

 

Sic Transit Gloria Mundi, Amen

Amaury - Grandgil

illustration prise ici


Moyenne des avis sur cet article :  1.62/5   (26 votes)




Réagissez à l'article

29 réactions à cet article    


  • Cateaufoncel 22 septembre 12:37

    « Dans leurs assemblées on a un militant, un flic, un militant, un flic etc... »

    Ca, il faudrait renoncer : neuf flics sur dix finissent électeurs du FN. Le FN est seul à les défendre.

    « elle est neutralisée pour quelques temps et demeurera inoffensive encore longtemps... »

    Ca, on sait pas.

    Trois Français sur quatre estiment qu’il y a trop d’étrangers (lire : allogènes) en France, et deux sur trois qu’ils ne sont plus chez eux comme avant.

    La réserve de voix potentielle du FN reste énorme. Marine Le Pen devrait liquider la dernière grosse séquelle du philippottisme, reconnaître que la lutte contre le communautarisme est vaine puisqu’il est intrinsèque au multiculturalisme, et agir en conséquence à partir de l’insurmontable clivage « NOUS »/« EUX ».

    Et il ne faut pas hésiter à pousser le gaullisme jusqu’aux ultimes conséquences de sa perception originelle des « Arabes » qui entraîna De Gaulle à larguer l’Algérie - dans de sales conditions qu’on ne critiquera jamais assez - au nom d’une impossible assimilation :

    Les musulmans, vous êtes allé les voir ? Vous les avez regardés, avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français ! Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri même si ils sont très savants. Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français.

    Ce qui était vrai en Algérie, le reste en France - il n’y a pas de raison - et on le constate pratiquement tous les jours.On a presque envie de sourire (jaune) en lisant le passage sur les turbans et les djellabas, puisqu’il n’est plus nécessaires d’aller « les voir » : ils sont ici.


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 22 septembre 12:47

      @Cateaufoncel
      Marine le Pen, je ne suis pas fakir extra lucide, mais il me semble qu’elle est mal barrée, il n’y a pas que Philippot à avoir des velléités d’indépendance. Mais bien sûr on ne sait jamais...

      Sur l’Islam en France, je ne dis pas que c’est votre cas, mais il y a beaucoup de récriminations sur le net mais dans la vie tout le monde ferme sa bouche, non ?


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 22 septembre 12:53

      @Cateaufoncel
      pour le noyautage par les flics je parle des petits groupuscules nationalistes pas du FN


    • Cateaufoncel 22 septembre 16:45

      ...@Amaury Grandgil

      « Marine le Pen, je ne suis pas fakir extra lucide... »

      Moi non plus, et c’est ce qui ne rend à la fois prudent et attentiste. L’observation de la vie politique et de l’histoire m’a appris que les événements ne sont rien en eux-mêmes, et que leur poids réels se mesurent à leurs conséquences.

      Imaginez un 11 septembre contre les tours Petronas, à Kuala Lumpur, on n’en parlerait plus qu’incidemment depuis longtemps. Et il ne se serait jamais trouvé un Colombani quelconque pour publier un éditorial intitulé Nous sommes tous Malaisiens

      « Sur l’Islam en France... »

      Les Français en ont une mauvaise image - et encore ignorent-ils que le Coran est incompatible avec la république et sa constitution.

      Et à n’importe quel moment peut se produire un événement déclencheur, comme le 27 octobre 2005, lié à l’islamité des protagonistes, c’est-à-dire à un sentiment d’appartenance à la communauté musulmane, indépendant de la pratique religieuse.

      A ce propos, Patrick Buisson écrit, dans La cause du peuple  :

      Le ministre de l’Intérieur (Sarkozy), lui, avait d’autres informations,
      dont il se garda bien, sur le coup, de faire état. En réalité, le
      véritable déclencheur des émeutes n’était pas la mort des deux
      adolescents, si traumatique fût-elle, mais la rumeur selon
      laquelle des policiers avaient jeté une grenade lacrymogène
      dans la mosquée Bilal de Saint-Denis. Le premier sinon
      principal ressort des émeutes était bel et bien la solidarité
      religieuse.


    • OMAR 22 septembre 19:32

      Omar9

      @Cateaufoncel

      Je condamne fermement toute forme de solidarité religieuse dans un pays comme la France, où tout est mis en ouvre pour la protection de l’ensemble de ses citoyens quelque soit leur croyance ou leur origine.
      Mais vous essayez gratuitement de donner votre interprétation à un grave et douloureux évènement que vous qualifiez simplement de « traumatique ».
       La solidarité religieuse est l’apanage d’individu comme vous qui sont à l’affut uniquement d’actes ignobles commis par les djihadistes de merde contre les chrétiens.
      Ce sont des énergumènes comme vous qui, par « solidarité religieuse » ont alarmé tout le monde chrétien pour le mobiliser par exemple, pour le Sud-Soudan afin de défendre les chrétiens de leur « génocide » perpétré par les « arabes musulmans soudanais » ?
      http://archive.francesoir.fr/actualite/international/soudan-genocide-des-chretiens-se-poursuit-111699.html
      .
      Et maintenant que le Sud-Soudan chrétien est libre et indépendant, mais que les sud-soudanais se massacrent entre(eux, vous vous en foutez totalement..
      http://www.rfi.fr/afrique/20170215-soudan-sud-rapport-onu-guerre-proportions-catastrophiques-civils.
      En le citant, De Gaulle vous a compris.....


    • Cateaufoncel 22 septembre 20:08

      @OMAR

      « La solidarité religieuse... »

      La solidarité dont je parle n’a strictement rien de religieux. C’est une simple question d’identification. Nous Européens de l’Ouest, pouvons aisément nous identifier à des New-Yorkais dont nous savons tout, mais certainement pas à des Malaisiens dont nous ne savons rien.

      S’agissant du Sud-Soudan, je dois vous avouer que j’ignore ce qu’il s’y passe comme j’ignorais ce qu’il s’y passait au moment où des gens se mobilisaient pour défendre des chrétiens contre un génocide arabo-musulman.

      Je m’intéresse à la marche du monde, mais d’une façon très sélective. Si on m’avait demandé qui était le chef d’Etat tunisien, le 10 janvier 2011, j’aurais été incapable de répondre. Actuellement, je ne sais de nouveau plus rien sur la Tunisie, et pas davantage sur le Sud-Soudan.

      Quoi que vous en pensiez, je suis plus indifférent qu’énergumène. Je n’estime pas qu’il soit nécessaire se s’intéresser à tout et d’avoir des opinions sur tout. Telle est ma façon de voir les choses.


    • OMAR 22 septembre 20:24

      Omar9

      @Cateaufoncel :
      .
      il est clair que je vous doit du respect pur vos opinions que je combats pour leur aspect bancal.. .
      Mais quand vous écrivez : « Je n’estime pas qu’il soit nécessaire se s’intéresser à tout.. ». alors que vous êtes allé fouiner uniquement dans la profonde intimité de ce qu’aurait pensé un ministre de l’intérieur, cela démontre aisément votre partialité de la recherche de la Vérité.
      Sinon, j’apprécie la pertinence conjoncturelle de vos commentaires.
      Ainsi que votre ton modéré et respectueux.


    • Cateaufoncel 22 septembre 23:03

      @OMAR


      « ...alors que vous êtes allé fouiner uniquement dans la profonde intimité de ce qu’aurait pensé un ministre de l’intérieur... »

      En fait, j’ai juste lu un livre... J’aurais pas dû ?


    • Cateaufoncel 23 septembre 10:44

      @charlie cui banni

      La Cause du peuple, de Patick Buisson


    • Goda Goda 23 septembre 16:48

      @Cateaufoncel


      Vous en savez quoi vous, exactement, du new-yorkais vivant a Harlem, dans le Bronx, dans le Queens, ou dans la cité de Flatbush ? 
      Et meme de celui vivant dans la 6eme avenue de Manhattan après tout ? 
      Vous y avez vécu 20 ans ?
      Cette difference malhonnête de prise en consideration, au final ne regarde que votre personne et vous handicape.

      Ensuite, qui est cet « énigmatique » : « Nous » ? 


      Vous écrivez :
      « Je m’intéresse à la marche du monde, mais d’une façon très sélective. »

      Et cela est censé être un gage de lucidité ?
      C’est juste un aveu étrange que vous nous faites ici et dont vous semblez meme être très fier.




    • eau-du-robinet eau-du-robinet 23 septembre 21:18

      Bonjour Cateaufoncel,
      .
      « Ca, il faudrait renoncer : neuf flics sur dix finissent électeurs du FN. Le FN est seul à les défendre. »
      — fin de citation —
      .
      Le FN n’est CERTAINEMENT pas le seul parti politique à défendre la police, les gendarmes, l’armée française, les services publics, etc. !!!!
      .
      Sécurité, Police et Surveillance programme UPR François Asselineau
      https://www.youtube.com/watch?v=XHBziG_6m6Q
      .
      Gendarmerie Nationale : la destruction de la France continue
      https://www.youtube.com/watch?v=DNUkm9HCmHA
      .
      profession de foi de l’UPR
      https://www.upr.fr/wp-content/uploads/2017/06/PROFESSIONS-DE-FOI-LEGISLATIVES-2017-WEB.pdf
      .
      Un extrait :
      Avec pour programme l’indépendance nationale, la protection de tous et l’émancipation sociale,
      les députés de l’UPR :
      - militeront pour le rétablissement de la sécurité et de l’autorité de l’État sur tout le territoire et pour une hausse substantielle du budget de la police, de la gendarmerie, de la Défense nationale et de la Justice
      .
      Les Armées françaises ont subi une dégradation continuelle de leur budget (en % du PIB) depuis 33 ans
      https://www.upr.fr/actualite/france/33-ans-de-coupes-budgetaires-cumulatives-ont-sape-armees-francaises-vrai-bilan-de-lappartenance-de-france-a-leuro
      .
      Un extrait du programme présidentiel 2017 de François Asselineau
      https://www.upr.fr/wp-content/uploads/2011/01/Programme-Francois-Asselineau-legislatif-2017.pdf
      .
      La fin de la paupérisation des armées françaises : le budget de la Défense nationale (hors pensions) sera porté de 1,6% du PIB à 3% du PIB à la fin du quinquennat, soit un retour à ce qu’il était en 1981.
      .
      etc. etc.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine7 22 septembre 13:35

      Chacun à sa vision du facho : liée à son histoire personnelle. La méchante belle-mère représentée par la waffen-SS. Les fachos, ce sont toujours les méchants de l’histoire (DARK VADOR). Et souvent, ils sont bien utiles. Comme l’arrivée du rhume qui nous oblige à augmenter nos défenses immunitaires. Et si ce méchant n’était pas à l’extérieur, mais à l’intérieur de nous ? HITLER IN UNS.


      • zygzornifle zygzornifle 22 septembre 14:02

        Les vieux démons auront fort a faire en face du maître de l’Enfer ....Macron ....


        • Le421 Le421 23 septembre 09:35

          @zygzornifle
          Macron et Machiavel, ça commence pareil.
          Cynique, vous avez dit, cher Jupiter !!
          Préparons-nous à voter en 2022.
          Ce serait dommage que vous ratiez les J.O.
          Ils ont déjà votre signe...

          https://www.grapheine.com/actulogo/logo-jeux-olympiques-paris-2024


        • Saka20 Saka20 22 septembre 14:06

          Si Philippot était si bon, jamais il n’aurait adhéré à ce parti de guignols.


          • Cadoudal Cadoudal 22 septembre 14:10

            « véritable politique alternative de l’immigration […] répond aux préoccupations des Français et pourra soustraire enfin ce dossier aux extrêmes qui se le sont accaparé  »

            https://www.valeursactuelles.com/politique/immigration-quand-la-droite-etait-tres-a-droite-28893

            Chaque jour qui passe grossissent les rangs des collabos décomplexés...

            Phillipot va tenter de créer un parti islamo gay compatible, grand bien lui fasse, j’ai oui dire que la vieille folle de Marrakech, Pierre Bergé, avait cassé sa pipe, y a un créneau a reprendre dans la Start Up Nation..


            • legrind legrind 22 septembre 15:03

              Ni « vieux démon » ni « extrême-droite » : il faut être débile, de gauche ou journaliste pour ne pas admettre que des décennies d’immigration islamique massive sont en train de désintégrer le tissu social et culturel de notre nation, pas seulement ( Angleterre, Suède, Belgique, Allemagne...), avec un risque de chaos, de partition comme a dit Hollande qui s’approche à grand-pas.


              • Pere Plexe Pere Plexe 22 septembre 17:18

                @legrind
                ...les élohims de Raël ne sont pas des démons c’est bien connu de ses soutiens pédophiles.


              • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 22 septembre 20:06

                @legrind
                Vous avez lu l’article ? Les vieux démons dont je parle ne sont pas exactement ceux dont parlent tout le temps les bien pensants


              • Matlemat 22 septembre 17:21

                Marine est bien utile pour faire élire le seul candidat au centre mr Macron au premier...euh, pardon, au deuxième tour.


                • OMAR 22 septembre 19:06

                  Omar9

                  Amaury :"Pourquoi discuter raisonnablement avec les électeurs du FN et par exemple écouter leurs angoisses ? Il suffit de les traiter de fachos pour s’éviter cette corvée« .
                  .

                  Nous discutons avec eux, et très souvent, pour la simple raison qu’ils sont nos voisins immédiats.
                  Parfois, ils font de leur mieux pour qu’on rejoigne leur parti. :
                  http://www.leparisien.fr/politique/quand-le-fn-drague-les-musulmans-21-10-2015-5205331.php
                  En réalité, ils ont les mêmes angoisses que nous : chômage, précarité, insécurité, »malvie« ...
                  Sincèrement, ils sont sympas, respectueux et à l’écoute de nos préoccupations.
                  Sauf que quand nous leur montrons les propos de leurs chefs, là, ils bégaient :
                   »Que voulez-vous que je vous dise, c’est pas la pensée de la base..« ou
                   »C’est pas contre vous ; nous ne sommes pas racistes..
                  .", etc, etc...
                  Dommage....


                  • Cateaufoncel 22 septembre 19:37

                    @OMAR

                    « Parfois, ils font de leur mieux pour qu’on rejoigne leur parti. »

                    Espérons qu’ils auront compris qu’en allant essayer de récolter dans les plates-bandes de la partie adverse, on perd bien davantage dans son propre potager.

                    L’année où le FN a mis une beurette sur une affiche de la présidentielle, il a failli disparaître du champ politique.


                  • Cadoudal Cadoudal 23 septembre 14:31

                    @OMAR
                    « les mêmes angoisses que nous »

                    Parfois même, comme les colons Algériens, ils ont le mal du pays...

                    C’est bizarre cette nostalgie d’un pays perdu, sans avoir à bouger de chez soi...


                  • sarcastelle sarcastelle 22 septembre 22:13

                    C’est à l’extrême-droite qu’on trouve le plus de gens intéressés par la physique. Cela en dit assez long.


                    • Cadoudal Cadoudal 23 septembre 11:44

                      @sarcastelle
                      Plutôt un grande majorité de spécialistes en mathématiques appliquées...

                      les Européens y seront progressivement minoritaires. Et ce qui est mathématique est incontestable. 



                    • Cadoudal Cadoudal 23 septembre 12:06

                      @Arcane
                      Et donc ???

                      A ce que je sache, la Pologne et le Japon sont bien en dessous, et pourtant là-bas ils sont encore opposés au nettoyage ethnique tel qu’il à été pratiqué en Seine Saint Denis...

                      Le seul avantage de l’éradication des indigènes français, c’est son exemplarité...

                      Certains peuples, n’ont pas encore la volonté de se mettre en marche derrière un joueur de flute...


                    • Cadoudal Cadoudal 23 septembre 12:49

                      @Arcane
                      Si vous détestez les Japonais et les Polonais sans raison valable, c’est votre problème...

                      Votre racisme et votre mépris a leur égard est il le symptôme de votre connerie satisfaite, ou serait-ce l’inverse ?


                    • Cateaufoncel 23 septembre 13:39

                      @Cadoudal

                      « …ils sont encore opposés au nettoyage ethnique tel qu’il à été pratiqué en Seine Saint Denis...  »

                       

                      « Fatima El Haddaj vivait à Bobigny, en Seine-Saint-Denis, lorsque ses deux fils ont eu l’âge d’aller au collège, il y a dix ans. Elle les avait alors domiciliés chez son patron, qui vivait à Paris.

                       

                      Fatima El Haddaj : - Il y avait trop d’absentéisme des professeurs, et justement pas assez de mixité sociale*. »

                       

                      Source : BFMtv

                      * Novlangue. En français : mixité ethnique.


                    • Cadoudal Cadoudal 23 septembre 14:04

                      @Cateaufoncel
                      C’est assez fréquent cette volonté des colons d’avoir des « babtous fragiles » dans les classes de leurs gosses.
                      Mais le stock disponible est presque épuisé en Seine Saint Denis...
                      L’éducation Nationale est déjà totalement « judenfrei » dans cette charmante contrée.
                      Et les bobos vivre ensemblistes non juifs éloignent également leurs gosses des zones tribales sous juridiction islamiste.

                      Malheureusement pour Fatima, je vois pas trop de solution à son problème, dans tous les pays soumis à l’invasion musulmane, les indigènes essayent de protéger leurs gosses .

                      A moins que le gouvernement progressiste génocidaire organise des déportations de famille des zones rurales encore peuplées d’indigènes vers les colonies...

                      Ça c’est déjà vu dans le passé,

                      Et avec ces gens là il faut s’attendre à tout...

                      http://www.urbandictionary.com/define.php?term=babtou%20fragile

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires