• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Lettre à mes parents

Lettre à mes parents

Cher Papa, chère Maman,

 

pour la énième édition, je ne vous reproche pas de vous être faits vaccinés. Vous faites ce que vous voulez, tant que cela n'a pas d'incidence sur la vie des autres.

Ce que je vous reproche, c'est que vous soutenez Valérie Pécresse, qui je pense est une très mauvaise personne pour diriger la France.

Son côté 2/3 Thatcher 1/3 Merkel n'est pas forcément une mauvaise chose en soi, mais regardons les choses de plus près. Thatcher, c'est la dame de fer. Mais derrière le masque de fer, il y a une pensée régnante qui l'a aidée à remonter son pays.

Alors que derrière le fer de Pécresse, il y a le vide de Merkel. Vide qui est tout-à-fait adapté à un pays fédéral comme l'Allemagne, la Chancelière n'agissant pas selon sa volonté, mais selon la volonté des entités fédérées.

Et la France n'étant pas une fédération mais une république, le vide de Pécresse ne fait aucun obstacle aux injonctions venant d'en haut, des élites mondialisées, qui font passer leurs intérêts financiers avant celui de la France.

Mais il y a plus grave, je pense. Car si cette Pécresse n'était qu'un playmobil du mondialisme, on pourrait se dire que la France en a vu d'autres. Et elle reste debout, car elle a des élus de terrain qui représentent le peuple, et qui savent s'opposer aux diktats financiers. Je ne parle pas des godillots macronistes, bien entendu.

En fait cette Pécresse est selon moi un playmobil zélé du mondialisme, et à ce titre un ennemi de la souveraineté populaire et des principes républicains. Ennemi de la souveraineté populaire, sinon comment expliquer son enthousiasme pour le vote par correspondance ? Modalité qui avait été retirée en 1975, car elle laissait trop de place à la fraude.

En ce qui concerne les principes républicains, on peut noter qu'ils concernent particulièrement l'éducation, qui est le premier budget de la nation. Or selon moi, mais je me trompe peut-être, l'école est là pour diffuser du savoir, et pas des caricatures. Eh bien la Présidente du Conseil régional d'Île de France, dont dépendent les lycées, n'a rien trouvé de mieux que d'imprimer et de diffuser aux frais du contribuable un livret à destination des lycéens, dont elle voulait absolument qu'il contint des caricatures.

C'est une personnalité perverse à mon avis. Mais mon avis, y a-t-il des choses qui pourraient le faire changer ? Je suis très dubitatif à ce sujet, mais bien entendu ouvert à la réflexion. Par exemple, si elle veut se sortir de cette image de Macresse ou de Pécron, elle doit se distinguer de ce qui fait la singularité politique du Président sortant.

Or si l'on regarde les différents positionnements des candidats en 2017, on remarque que Macron était le seul candidat ouvertement favorable au CETA, ce traité de libre-échange avec le Canada. On remarque aussi, mais ça c'est mon côté complotiste, que Fillon a été lâché par ses soutiens d'en haut, à partir du moment où il y avait un concurrent en lice selon lequel on pouvait imposer aux peuples des traités dont ils ne veulent pas.

On remarque d'ailleurs que Valérie Pécresse a mis tout son poids de Présidente de région pour l'élection de la seule députée LR qui a voté pour la ratification de ce traité. Mais ce n'est qu'une coïncidence, bien entendu.

Coïncidence bien sûr, mais là maintenant on voudrait bien un positionnement d'une clarté absolue. Chypre a voté contre, donc là maintenant selon les termes du contrat la seule chose qui peut être faite, c'est le jeter à la poubelle. Pour ce faire, il faut qu'un pays qui a du poids en Europe, on pense à un membre du couple franco-allemand, tape du poing sur la table.

Angela Merkel avait fait la première partie du travail en 2016, lorsqu'elle avait fait pression sur l'Union, afin que la dimension politique du traité soit reconnue (Hollande lui avait emboîté le pas). Ainsi, la ratification des parties les plus sensibles, notamment la relativisation de la souveraineté nationale face aux tribunaux d'arbitrage multinationaux, était subordonnée au vote de tous les parlements concernés.

Ben voilà, maintenant il faut prendre ses responsabilités, et agir comme il était convenu. Mais je ne crois pas que Pécresse soit capable de dire non à ses maîtres mondialistes. Tout ce dont elle est capable, c'est être d'une main de fer envers le peuple. La pensée de Pécresse, c'est du macronisme déguisé. Bref, du vide. Avec les conséquences que l'on sait.

Voilà, vous savez tout, et il me reste à vous souhaiter une excellente année.

 

Votre fils qui vous aime


Moyenne des avis sur cet article :  2.89/5   (19 votes)




Réagissez à l'article

87 réactions à cet article    


  • hans-de-lunéville 2 janvier 11:03

    Bonjour, et ils ont répondu quoi ?


    • beo111 beo111 2 janvier 14:47

      @hans-de-lunéville

      Ah mince, je ne leur ai pas encore envoyé. Je me disais bien que j’avais oublié quelque chose smiley


    • Séraphin Lampion Schrek 2 janvier 11:11

      « Votre fils qui vous aime »

      Menteur !

      “L’amour des parents descend et ne remonte pas.”

      Helvétius


      • beo111 beo111 2 janvier 14:48

        @Schrek

        Et la vérité sort de la bouche des enfants, pas de celle de ânes.


      • Séraphin Lampion Schrek 2 janvier 15:03

        @beo111

        asinus asinum fricat


      • beo111 beo111 2 janvier 16:50

        @Schrek

        C’est bien comme cela que je l’avais compris.


      • Octave Lebel Octave Lebel 2 janvier 11:37

        Beaucoup de chichis pour nous faire un buzz et une promo autour de la énième manœuvre extrême-droite/droite comme si personne n’allait s’en apercevoir.

        Ce ne serait pas plus simple de dire que la grande comédie, Zemmour, Pécresse , MLP, Macron et leurs clientèles dont celles qui se présentent sous identité usurpée de gauche qui aide à la manœuvre de dispersion au 1er tour indispensable à la victoire de Macron et jouent un petit quelque chose à racler aux législatives ou ailleurs sont tous d’accord sur le fond sans trop s’en cacher d’ailleurs pour qui fait attention. Pas de remise en cause méthodique d’une fiscalité qui privilégie les gros patrimoines et les gros revenus, un allongement du temps au travail qui correspond sur la durée à une baisse des revenus et de la qualité de vie notamment en bonne santé, une fidélité acquise aux directives économiques et sociales de l’UE.

        Ce serait chouette aussi de nous faire gagner du temps, notamment aux plus distraits d’entre nous et de nous dire plus directement que l’extrême-droite défend les mêmes principes économiques que la droite et qu’elle sert de marchepied à ceux qui ont l’intention de continuer à appliquer et développer les directives de l’UE.C’est toujours mieux de bien se comprendre afin d’éviter des étourderies au 1er tour de l’élection présidentielle.

        Ce serait chouette de dire aussi que la seule alternative à tout cela, c’est le mouvement social qui porte depuis plus de 10 ans une issue politique de gauche authentique LFI-Union Populaire qui est actuellement le centre de gravité d’un changement possible et qui a besoin de l’ensemble des forces sociales pour réussir ensuite une transformation durable et apaisée grâce notamment à un approfondissement démocratique de nos institutions pour que ce soit pas qu’une éphémère embellie. Il faut donc gagner le 1er tour sans dispersion et la démocratie pourra enfin parler au second. Et on parlera sérieusement de la  question du pilotage économique par le politique et non par le marché et ses délégués élus et de celle de la nécessaire évolution des traités européens.

        Que certains ne soient pas d’accord, tout le monde comprend pourquoi, ce ne sont pas les mêmes intérêts qui sont défendus. Mais faire comme si l’alternative n’existe pas, ce n’est pas très respectueux de l’intelligence de nos concitoyens.

         

         


        • Lynwec 2 janvier 12:06

          @Octave Lebel
          Une union qui se fait avec des formations favorables au maintien dans l’UE, l’Otan et la dépendance budgétaire au bon vouloir des banques privées est une tromperie permettant juste le statu quo.

          Libre à chacun de se laisser volontairement tromper, il semble y avoir beaucoup de candidats-victimes intervenant régulièrement sur les forums de discussion.


        • beo111 beo111 2 janvier 15:00

          @Octave Lebel

          Si la gauche veut battre Macron, elle doit lui prendre des voix, donc commencer à faire le ménage chez elle. Car quitte à se déplacer, les gens aiment bien aller dans un endroit propre.

          Mais vous, vous préférez aller faire chier à droite, parce que faire le ménage chez vous c’est du travail, et vous vous n’aimez pas le travail.

          Gauche du travail de mon cul.


        • Octave Lebel Octave Lebel 2 janvier 16:53

          @beo111

          Cela vous agace que nos concitoyens comprennent que le pouvoir actuel a en réalité une dette électorale envers l’extrême droite et que le contrat implicite, par la manœuvre d’en faire son adversaire de référence à laquelle participent les médias est en cours de reconduction.

          Ce n’est pas marrant pour la droite et l’extrême-droite mais avouez qu’avec vos copains des médias, vous avez trop tiré sur la ficelle. Il faut s’y faire, nous nous affranchissons et cela devient plus difficile de nous enfumer.

          Et voilà que vous recommencez. Faire semblant de confondre avec la gauche authentique ceux qui cyniquement sous costume socialiste ont fait des politiques de droite, c’est encore nous prendre pour des imbéciles. Bon courage.

           

           



        • beo111 beo111 2 janvier 17:15

          @Octave Lebel

          Je ne comprends pas votre discours, je le trouve contradictoire.

          Pour être clair, je vous dirai la chose suivante. Au deuxième tour, je ne voterai que pour quelqu’un qui aura répondu positivement à l’appel de Philippot pour la manif du samedi qui vient.

          Autant dire que je risque de rester chez moi, et même de faire gagner Macresse avec ça, mais il y a des choses sur lesquelles je ne transige pas.


        • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 3 janvier 08:50

          @beo111
          Pas de ménage à faire à LFI...
          On a un programme très complet, et on fera alliance avec n’importe quel pré-candidat qui souscrira à ce programme... Mélenchon n’est qu’un représentant de la boite...
          C’est vrai qu’augmenter le smic, rétablir les impôts progressifs, l’ISF, sortir de l’OTAN, négocier avec l’UE pour retrouver de l’indépendance financière, sauver la retraite à 60 ans, virer la 5ème république, sauver le système de santé, j’en passe et des meilleures, ça n’intéresse pas grand monde...
          Il vaut mieux mettre un drapeau français sous l’arc de triomphe et virer des fonctionnaires !!


        • beo111 beo111 3 janvier 12:27

          @Le421... Refuznik !!

          À mon avis sortir de l’OTAN c’est important, le reste c’est du vent.

          En tout les cas si Mélenchon manifeste aux côtés de Philippot ce samedi je pourrai voter pour lui au second tour.



        • ddacoudre ddacoudre 3 janvier 16:49

          @ddacoudre
          Bonjour

          Il faut se méfier de ce qui veulent un monde propre. Généralement ils deviennent des criminels de masse.
          La vie et faite d’erreurs et d’échecs pour apprendre pour arrêter cela il faudrait virer tous nos fantasmes protecteur bdu passage à l’acte. or vouloir un monde propre est un fantasme
          Cordialement ddacoudre overblog


        • beo111 beo111 3 janvier 22:10

          @ddacoudre

          Il s’agit déjà d’enlever le gros de la merde. Vous vous appelez ça un fantasme, moi j’appelle cela de l’hygiène.


        • Rinbeau Rinbeau 2 janvier 12:08

          De toute manière avec le vote par ordinateur (il y en a de plus en plus dans les communes Françaises) la démocratie est morte. Elle se reprendra dans la rue et par la violence malheureusement. Il faudra travailler dans les familles à tourner nos enfants militaires de notre coté ! Et de toute manière ceux qui sortent du chapeau sont forcément des suppôts de rote chie ld ! Donc oui des marionnettes des supranationaux !


          • Rinbeau Rinbeau 2 janvier 12:27

            @Rinbeau

            Quant à la lutte des classes, de la part de l’oligarchie elle est toujours orientée vers les gueux bien sur, mais il y a du nouveau la bourgeoisie s’est scindée en deux, la bourgeoisie traditionnelle et la bourgeoisie financière ! Et cette dernière a décidée de faire la peau à la première ! c’est marrant à voir d’ailleurs !


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 2 janvier 13:24

            @Rinbeau
             
             ’’ la bourgeoisie s’est scindée en deux, la bourgeoisie traditionnelle et la bourgeoisie financière’’
             
            La finance pour sauver les meubles devra ruiner ceux qui possèdent et pas ceux qui n’ont rien, c’est clair. La classe moyenne qui a servi de tremplin à la caste supérieure est devenue un danger pour les très riches qui maintenant en ont peur. Ça ne peut donc que craquer.
             
             

            CRISE FINANCIÈRE : VA-T-ON PERDRE NOTRE ARGENT SI LES BANQUES S’EFFONDRENT ?

          • Séraphin Lampion Schrek 2 janvier 14:09

            @Francis, agnotologue

            Sauf que le busines des banques, c’est de faire du beurre avec la crème que leurs clients leur ont confiée (par obligation, puisqu’on ne peut percevoir de salaire que sur un compte).

            L’argent prêté rapporte des intérêts aux banquiers alors que c’est celui des déposants dont les comptes ne sont pas rémunérés. Donc, ruiner les clients revient à scier la branche sur laquelle ils sont assis, ce qu’ils ont déjà fait avec les « subprimes ».

            La plupart des boursicoteurs et autres spéculateurs ne se sont même jamais posé la question de savoir ce qui produisait les richesses et ce qui permettait les plus-values qu’ils réalisent sans rien produire d’autre que de l’inflation, et les « crises » cycliques ne sont que des remises à zéro des compteurs, aux frais des gogos, déposants et « petits-porteurs ».

            Mais les gros bonnets, les mitres du jeu, eux, savent et, pendant des siècles, ont réinitialisé le système en faisant des guerres. Cette solution supposait l’existence d’états-nations rivaux dont on intoxiquait la population à coups de patriotisme pour qu’ils aillent se faire lanlère, la fleur au fusil. La « mondialisation » qui n’est rien d’autre que la globalisation du capital, fait que ce jeu de dupes n’a même plus de sens, et nous sommes en train de vivre un nouveau scénario, inédit, qui avoutira en effet à une redistribution de cartes, mais les financiers auront toujours besoin de classes intermédiaires qui sont leur matels, l’humes sans lequel ils ne récolteront rien !


          • Séraphin Lampion Schrek 2 janvier 14:16

            @Schrek

            corr :

            ...mais les financiers auront toujours besoin de classes intermédiaires qui sont leur matelas, l’humus sans lequel ils ne récolteront rien !


          • Rinbeau Rinbeau 2 janvier 14:24

            @Schrek

            L’argent prêté rapporte des intérêts aux banquiers alors que c’est celui des déposants dont les comptes ne sont pas rémunérés.

            Non ce ne sont pas les dépôts qui font les crédits, mais les crédits qui font les dépôts ! Les banques privées créent de l’argent ex-nihilo (à partir de rien) par simple jeu d’écriture chaque fois qu’elles accordent un crédit. Et pour preuve, les banques font de mauvaises opérations mais vous ne connaissez pas dans votre entourage de gens qui aient perdu l’argent qu’ils ont sur leur compte en banque !


          • Séraphin Lampion Schrek 2 janvier 15:11

            @Rinbeau

            Si, moi entre autres, et vous aussi !

            C’est ca qu’on appelle pudiquement l’ « érosion monétaire », un mécanisme simple et vieux comme les Médicis qui consiste à diminuer la valeur de la monnaie pour nous faire croire que les montants affichés sur nos relevés sont stables si on ne dépense rien, alors que leur valeur diminue, le différentiel ayant été affecté au business financier qui, en effet ne crée rien « ex nihilo ».

            Lavoisier aurait pur être financier : « rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ».


          • Rinbeau Rinbeau 2 janvier 16:00

            @Schrek

            bien sur la valeur de la monnaie, le cout de l’argent peut être réévalué où dévalué !
            Alors vous pouvez où perdre où gagner un peu d’argent ! Mais je suis sur que vous avez compris ce dont je parlais qui n’a rien à voir avec cela !
            Sinon 
            https://www.youtube.com/watch?v=kgA2-bWXSN4


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 3 janvier 07:40

            @Schrek
            @Rinbeau,
             
            l’érosion monétaire ne fait pas perdre d’argent mais du pouvoir d’achat.
             
            Est-ce vraiment insupportable de voir s’éroder un pouvoir d’achat qui ne dort ? Perso je considère que c’est une forme d’impôt qui incite à la consommation.
             
            Se pose alors la question de l’épargne de précaution.


          • serge.wasterlain 3 janvier 11:58

            @Schrek

            ‘’L’argent prêté rapporte des intérêts aux banquiers alors que c’est celui des déposants’’

            Vous n’y êtes pas du tout Schrek, mais alors pas du tout !

            L’argent prêter est fabriqué par les banques sur base d’une réserve qu’elles sont censées posséder. Ça s’appelle la réserve fractionnaire !

            En clair, l’argent que les banques prêtent est fabriqué ex nihilo !


          • pipiou2 2 janvier 13:24

            Mondialisme ... blablabla ... mondialisme ... blabla ... mondialisme...

            Discours bien simpliste.


            • beo111 beo111 2 janvier 14:45

              @pipiou2

              Vous savez ce qui est dit des simples d’esprit.


            • devphil30 devphil30 2 janvier 14:59

              @beo111

              Soyeux heureux , c’est déjà ça actuellement


            • @pipiou2
              Pourtant ce que dis Beo ici est prafaitement juste

              "Mais je ne crois pas que Pécresse soit capable de dire non à ses maîtres mondialistes. Tout ce dont elle est capable, c’est être d’une main de fer envers le peuple. La pensée de Pécresse, c’est du macronisme déguisé. Bref, du vide. Avec les conséquences que l’on sait.« 
               
              Bon sa seule minime erreur dans ce texte est peut etre ? son
               »je ne crois pas« 
              qui peut eventullement remplacé par un
               »pratiquement sur, sauf.... surprise incroyablement extraordinaire"


            • devphil30 devphil30 2 janvier 14:58

              "si elle veut se sortir de cette image de Macresse ou de Pécron, elle doit se distinguer de ce qui fait la singularité politique du Président sortant.

              "

              En fait adopter une posture électoraliste pour convaincre et ensuite faire tout le contraire ....

              Cela me rappelle un certain 2017 voir même un 2012

              On se présente simplement pour l’élection avec un programme

              La base est le programme détaillé et non des effets d’annonces comme la réforme des retraites qui en soient sonnent bien SAUF que le mot reforme signifie régression.... !!!!


              • McGurk McGurk 2 janvier 15:51

                Tatcher a été une catastrophe ambulante pour son pays. Entre son autoritarisme, son culte à la libéralisation et le fait d’écraser les syndicats de travailleurs. A part ça, elle n’est pas connue pour grande chose d’autre soit, finalement, le vide total.

                Pécresse est une délinquante multirécidiviste en col blanc, obligée de blinder ses rassemblements d’étrangers qui n’ont jamais voté/cru pour elle et de demander à des communautés étrangères (pilotées par Pékin) de voter pour elle.

                La seule différence avec Tatcher, c’est sa nationalité. Sinon, elles font toutes deux partie de l’Eglise Du Saint Libéralisme qui détruit nos sociétés et peuples. Aucun programme précis à part donner le pouvoir absolu à des personnes qui en ont déjà beaucoup trop.

                La pensée de Pécresse, c’est du macronisme déguisé. Bref, du vide. Avec les conséquences que l’on sait.

                L’ensemble de la classe politique excepté quelques personnes qui ne seront jamais tête d’affiche est du même acabit.

                Lorsqu’un système est totalement corrompu et le personnel qui va avec, on les change. On ne contribue pas l’entretenir en votant mais on se doit de le détruisant pour en fonder un qui soit techniquement/moralement viable et contrôlable par a base de la société, à savoir le citoyen.


                • McGurk McGurk 2 janvier 15:53

                  @McGurk

                  *de le détruire


                • Yaurrick Yaurrick 2 janvier 19:45

                  @McGurk
                  Vous ignorez (volontairement ?) dans quel état était le Royaume-Uni dans les années 70, nommé alors l’homme malade l’Europe, qui a atteint une période critique avec l’hiver du mécontentement.
                  Je n’aime pas Pécresse, elle reste une énarque donc totalement acquise à l’étatisme, comme la quasi intégralité des politiques de ce pays.
                  Vouloir un autre système, c’est bien, mais si cela se borne à sortir de l’UE pour y appliquer les politiques étatistes , cela ne changera rien.


                • McGurk McGurk 2 janvier 20:04

                  @Yaurrick

                  Oui, c’est ce qu’on a aussi dit de l’Allemagne avant que Schröder ne sème définitivement les germes du libéralisme et, paradoxalement, ceux de la pauvreté extrême des travailleurs.

                  Pécresse se fout, comme Macrotte, de l’étatisme. Elle souhaite simplement la place, les privilèges et le salaire à la clé. Celle-ci préfère la soumission au libéralisme d’où qu’il vienne (UE ou autre) que la concrétisation de la politique via des actions concrètes en faveur du peuple qu’elle est censé servir (et non desservir).

                  D’ailleurs, elle possède de nombreux liens d’intérêt, directs ou non, avec le PCC et ce qui lui a justement valu sa fausse nomination à la tête de la droite (tout est faux chez elle de toute manière).

                  J’ai toujours plaidé pour une vraie démocratie avec pour centre le citoyen, chose à laquelle ont déjà partiellement répondu de très nombreux auteurs ainsi que les GJ.
                  Quoi qu’il arrive, nous arriverons fatalement à cette forme tant désirée, mais je préfèrerais tôt que trop tard.


                • Yaurrick Yaurrick 2 janvier 20:24

                  @McGurk
                  Le meilleur moyen que les politiciens aient moins de liens d’intérêt, c’est justement de réduire les prérogatives de l’état et de la caste des élus.
                  Les revendications des GJ, si elles sont tout à fait audibles et légitimes, n’en sont pas moins hétérogènes voire contradictoires, ce qui illustre parfaitement que chacun doit rester libre de choisir ce qu’il estime le meilleur pour lui même. Je vous laisse réfléchir sur quel système permet aux citoyens d’effectuer ces choix et les appliquer.


                • McGurk McGurk 2 janvier 23:37

                  @Yaurrick

                  Non c’est de les surveiller de très près et les sanctionner/démettre de leurs fonctions avec de la prison ferme et violente à la clé.

                  Les GJ ont demandé des salaires plus décents et une démocratie citoyenne, chose qu’ils ont déjà commencé à bâtir via leurs assemblées et penseurs tels que le très estimé E.Chouard.

                  J’ai déjà exposé mon choix à ce sujet sur maints articles du site.


                • xana 2 janvier 18:11

                  Voter pour un pourri ou pour un autre ?

                  Je n’en vois pas l’intérêt.

                  Les « élections » sont depuis longtemps une comédie pour que le bon peuple se figure qu’il peut décider quelque chose.

                  Or tout ce que vous pouvez décider, c’est la couleur de la cravate de Macron (parce qu’il vous le concède).

                  Tant que le peuple restera abruti, les riches feront ce qu’ils voudront. Et ca fait 200 ans que ca dure en France...


                  • chantecler chantecler 2 janvier 18:16

                    @xana
                    En gros selon vous , depuis la révolution !
                    Il est vrai que sous Louis XIV , Louis XV  , Louis XVI
                    Sous Bonaparte , la monarchie restaurée et Napoléon III ,...
                    Tout baignait dans l’huile .
                    Le bonheur finalement c’était avec P. Pétain sous la botte allemande !


                  • Séraphin Lampion Schrek 2 janvier 18:18

                    @xana

                    « Et ca fait 200 ans que ca dure en France... »

                    Ça fait 200 ans que le « peuple » vote, ou qu’il est abruti ?



                  • xana 2 janvier 19:19

                    Je n’ai pas prétendu que c’était mieux avant. Merci de réfléchir (si vous en êtes encore capables).

                    Ca fait 200 ans que l’on berne les Français avec des élections truquées tout en leur faisant miroiter la « démocratie » (pouvoir du peuple).

                    Depuis la Révolution, ceux qui ont usurpé le pouvoir n’ont jamais voulu le lâcher, mais ils sont bien obligés de faire semblant de laisser le peuple « décider ». C’est à ça que servent les élections. Par contre, il ne sera jamais question de nous laisser voter nous-mêmes les lois.

                    La première loi serait de rendre responsables sur leur vie les présidents et ministres en cas de trahison ou de corruption. (et la seconde serait de rétablir la peine de mort pour ces deux crimes).

                    Le reste est sans grande importance.


                    • Séraphin Lampion Schrek 2 janvier 19:36

                      @xana

                      Le dix-neuvième siècle en France ne s’est pas particulièrement distingué par des systèmes politiques « démocratiques » :

                      • Premier Empire (1804-1814), dictature de Napoléon Bonaparte au service de la bourgeoisie
                      • Restauration (1814-1830)
                      • Monarchie de Juillet (1830-1848), qui tentent d’acclimater en France une monarchie constitutionnelle en éloignant les classes populaires de l’exercice du pouvoir
                      • Second Empire (1852-1870), dictature de Louis Napoléon Bonaparte au service de la grande bourgeoisie financière et industrielle

                      La deuxième République (1848-1852) , n’a duré que quatre ans, et la troisième République n’a commencé qu’en 1870. Donc, 34 ans de républiques en tout !Et « République » est elle une notion synomyme de « démocratie » ?


                    • xana 2 janvier 19:51

                      Etaler ta science (celle des livres que tu as lus) te met peut-être en valeur mais en dehors de ta vanité ça sert à quoi ?

                      On s’en fout des siècles passés. On a un gros problème maintenant, et se masturber avec les vieilles républiques toutes aussi corrompues ne fait pas avancer la solution.

                      Je le répète : La seule solution est que le peuple prenne le pouvoir et fasse en sorte que ses futurs dirigeants soient responsables sur leur vie des décisions qu’ils prendront. Et qu’ils soient exécutés s’ils ont trahi leur mandat ou en cas de corruption.

                      Voila. Tu peux retourner à tes cours d’histoire inutiles.


                      • Bélial Alia-Aénor 2 janvier 21:10

                        @Aita Pea Pea Je vous plussoie fort !
                        Ce Xana devrait peut-être prendre quelques xanax et nous fiche la paix...
                        En plus, cet abruti n’est même pas capable de cohérence d’un commentaire à l’autre.
                        Ça en est juste hilarant de jour en jour !


                      • xana 2 janvier 19:53

                        Mais je comprends bien qu’il est plus facile de faire le phraseur avec de doctes commentaires sur l’histoire, que de chercher une VRAIE solution...


                        • Olivier Perriet Olivier Perriet 3 janvier 13:36

                          @xana

                          C’est pas pire que de pontifier depuis la Roumanie.


                        • LeMerou 3 janvier 06:10

                          @beo111

                          Force est de constater que vous ne la portez par dans votre coeur...

                          Un brin de misogynie ? 

                          Mme Pécresse et l’Europe ?

                          Depuis fort longtemps les « élites dirigeantes » nous ont enfermés dans un idéal européen les satisfaisants, au mépris des dégâts causés, « L’évolution », l’inéluctabilité de la question européenne ne se réalisant pas sans dommages collatéraux.

                          Enrichissants les uns, appauvrissant les autres. (Pays ou citoyens)

                          Elle comme les autres candidats ont laissé tomber le semblant de révolte, ou du moins les envies de changement de cette « Europe » asociale. Ce conglomérat d’états avec des modes de fonctionnement différents, des état d’esprits différents ont laissé se créer une Hydre. Chaque membre fournissant des « fils et filles » pour qu’elle se nourrisse, se développe, prospère.

                          Imaginez un seul instant la réunion plénière avec les 27 représentants de chaque état, tous assis écoutant l’homélie du Berger européen. Chacun est présent surtout pour défendre son « steack », pour voir si l’hydre ne portera pas atteinte à son Pays,

                          Sur la belle photo finale des « chefs » d’état, sous les sourires de circonstances, il y a une pensée unique, commune, la seule en fait.

                           Ouf, ont s’en est bien sorti !

                          Je n’ai pas plus d’affinité avec cette candidate qu’un ou une autre, une aversion pour un oui. Jugeons ce qu’ils/elles proposent au travers de leur programme, et pas sur leur « tête ».

                          Si l’on veux absolument intégrer dans notre réflexion leur comportement passé, c’est mort, ils/elles sont tous bon à jeter aux chiens. Ce ne sont que des politiques, troubadours ou ménestrels tentant d’ensorceler le bon peuple avec leurs histoires.

                          Le soucis, c’est qu’ils ont le pouvoir ! Et « ils/Elles » font tout pour le conserver.

                          Je me demande si un jour, dans notre Pays, initiateur du siècle des lumières, des grands philosophes, terre des libertés et droits de l’homme, avec sa misogynie insidieusement enfouie, laissera un jour une femme accéder au pouvoir de quelque soit sont parti.

                          Et je conclurai qu’elle ne peut pas être pire que ce que nous avons. L’habile Teuton Olaf aurait certainement un peu plus de mal à la convaincre que les serviles « énarques » mâles.

                          Il est vrai aussi que la critique est aisée et l’art difficile.


                          • beo111 beo111 3 janvier 12:40

                            @LeMerou

                            C’est vrai que je n’aime pas les femmes qui s’engagent en politique, elles y acquièrent les mêmes vices que les hommes.

                            Mais Valérie Pécresse n’est pas la seule femme en lice, que je sache.

                            Et il y en a une qui est sortie de l’hémicycle quand Trudeau y est venu vanter le CETA. C’est ce que j’appelle un positionnement clair.

                            Alors bon, elle n’est pas très tolérante, je ne la félicite pas pour avoir évincé son père du parti qu’il avait lui-même créé.

                            Mais elle est émancipée, c’est comme ça. Et travailleuse, aussi. Elle a fait le ménage dans la maison de son père, ce qui l’a rendue plus accueillante.

                            Une femme émancipée pour une France émancipée, moi ça me va.


                          • Olivier Perriet Olivier Perriet 3 janvier 13:13

                            @beo111

                            Un beau plaidoyer, sauf que l’intéressée a clairement démontré devant la France entière, qu’elle n’avait pas envie de la place en 2017. Aller à un 2e tour en « oubliant » de préparer le débat, qui peut y croire  ?
                             
                            Je ne vois pas quel être humain peut remonter une pareille déroute. D’où l’envolée de Zemmour, qui sinon, n’existerait même pas politiquement.

                            Elle ferait mieux, comme Mélenchon, comme Hidalgo, de céder sa place.

                            Mais la vie politique est ainsi faite qu’elle héberge toute sorte d’astres morts, qui n’ont absolument aucune chance d’aller jusqu’au bout, qui le savent parfaitement, mais continuent à faire « comme si », et fournissent un apport indéniable au pourissement généralisé... qu’ils vont déplorer comme de juste !


                          • beo111 beo111 3 janvier 14:56

                            @Olivier Perriet

                            Moi, donner le pouvoir à quelqu’un qui ne le veut pas, c’est une idée qui me plaît.


                          • Olivier Perriet Olivier Perriet 3 janvier 16:31

                            @beo111

                            c’est trop contre intuitif :

                            si déjà la personne ne le veut pas vraiment je ne vois pas pourquoi les autres la choisiraient


                          • beo111 beo111 3 janvier 17:04

                            @Olivier Perriet

                            Le philosophe Alain disait :

                            "Car enfin le trait le plus visible dans l’homme juste est de ne point vouloir du tout gouverner les autres, et de se gouverner seulement lui-même. Cela décide tout. Autant dire que les pires gouverneront."


                            Alors bon, pour MLP on ne va peut-être pas aller jusque là ; mais à mon avis elle en a déjà pris tellement dans la gueule, qu’elle va peut-être bien finir par prendre la pouvoir pour que cela cesse un peu.

                          • Olivier Perriet Olivier Perriet 3 janvier 13:38

                            Pas mal, ce portrait du vide de Merckel, Première Ministre d’un pays fédéra, dans le gant de fer de Thatcher, qui distribue des caricatures en guise de culture


                            • beo111 beo111 3 janvier 15:00

                              @Olivier Perriet

                              2/3 Thatcher 1/3 Merkel cela ne vient pas de moi, et faut qu’elle assume ses choix de com. Elle n’a clairement pas la dimension d’un chef d’État, d’où son besoin de s’en référer à d’autres, pour faire illusion.


                            • velosolex velosolex 3 janvier 14:47

                              Pauvres parents. La vaccination les protège contre les formes graves de covid, mais pas contre la bétise de leur progéniture


                              • nono le simplet nono le simplet 3 janvier 15:39

                                @velosolex
                                salut bakerstreet
                                je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année pourrie au moins jusqu’aux beaux jours ... toi tu iras dans monts d’Arrée voir là bas si t’y es ... moi je conterai fleurette à mes tomates bien rangées en rangs d’oignons ...
                                mais qui sait ... un jour peut être le train sifflera trois fois et comme il y a six gares de là à Vannes je sortirai de la vapeur de la locomotive avec une tomate dans chaque main ... smiley


                              • velosolex velosolex 3 janvier 17:49

                                @nono le simplet
                                Salut nono
                                J’ai fait des confitures de potirons et de châtaignes, ressemblant finalement à celle de la crème de marrons que j’aimais tant dans ma jeunesse.
                                Mieux vaut se promener avec une tomate en laisse qu’avec un potiron de 12 kgs que j’ai tout de même récolté. Mais le train ne siffle plus que jusqu’à Carhaix. Après commence le monde ténébreux des landes des monts d’arrée, que les anciens pensaient être celui des enfers. Il y avait un train patate comme on les appelait autrefois jusqu’à La Feuillée, mais il a disparu. Les rails ont laissé la place à la voie verte. A l’ex gare de Locmaria-Berrien, un gars que je connais, Nino, loue maintenant des roulottes tirées par un cheval. https://bit.ly/32Ykd3f
                                Je viens de voir qu’il est même passé à la télé....Un coin un peu désaffecté, mais va savoir si ça va pas devenir un argument. A coté de la gare, l’hôtel de la truite fermé depuis des lustres, part en couilles. On dit que c’est là qu’après guerre on mangeait le mieux en Bretagne et que la cave était somptueuse. Une plaque commémorative atteste que Georges Pompidou, le général de Gaulle sont venus manger ici. Ainsi que Louison Bobet..... On ne sait pas si Yvonne était là et s’ils sont repartis en vélo avec Louison. 


                              • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 3 janvier 15:49

                                Bonjour Béo11,

                                 Que répondrait votre père à votre lettre ?

                                 Je ne le connais pas. 
                                 Un père a en principe plus d’expérience et plus de souvenirs que son fils qui pense très vite tout savoir sur la vie parce qu’il connait de nouvelles choses.
                                Imaginons.
                                - Cher fils. J’ai lu ta lettre avec attention. Je comprends que tu as des idées qui sont très différentes de celles qu ej’ai aujourd’hui avec une vingtaine d’année en plus.
                                Tu te dis républicain et tu as peut-être de faux souvenirs de celui qui est devenu ton idole comme tu m’as dit Charles De Gaulle.
                                J’ai été jeune comme toi. J’étais de gauche et je ne savais pas qu’il faisait partie de la droite républicaine en revenant en France républicaine. Je voulais tout changer en 1968 sur les barricades. Rien n’a changé et Charles De Gaulle a lancé un référendum et il s’est retiré de la politique, probablement déçu.
                                Je n’avais pas compris toute l’histoire à cette époque.
                                Tu sais maintenant que j’ai dû faire amende honorable et qu’être fédéral comme l’a été Merkel, qui n’avait fait aucune promesse dès son entrée en politique, lui a permis de rester au pouvoir pendant l’espace de 4 mandats de présidents français.

                                Merkel a été rétroactive et très peu proactive. La boule de cristal, elle ne voulait pas la connaitre.
                                L’esprit républicain, par essence, volontariste et qui défie tous ceux qui brandissent un prétendu « état naturel des choses » pour justifier le statu quo, n’existe que sur papier. Qu’est-ce qu’un état naturel ?

                                J’en connais tellement que je mettrais des pages à te raconter. 
                                Tout cela pour dire qu’avec l’âge tu comprendras que la sérénité est une manière de résistance de manières plus troubles que tu peux le penser. Je ne suis pas à considérer comme un martyr. Loin de là.

                                Tu verras cela quand tu auras mon âge à la retraite, quand on espère avoir plus de calme.

                                Mettre tout le monde d’accord sur des principes qui paraissent très beaux de loin mais qui après analyse, deviennent loin d’être beaux, je connais.

                                Les gens qui prennent le pouvoir, c’est avec des idées qu’ils n’expriment pas pendant les élections. Ils font des promesses pour t’appâter

                                Cela fait partie des leurs artefacts 

                                Je te souhaite le meilleur pour ton avenir complet et pas uniquement pour 2022.

                                Bien à toi,

                                Ton papa.


                                • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 3 janvier 15:53

                                  PS. Relis bien l’histoire de De Gaulle.
                                  Il avait des travers que tu ignores peut-être. Relis Mémoires de guerre
                                  C’est très instructif.
                                  Sa vision du pouvoir, c’est-à-dire un chef directement approuvé par la Nation, l’oppose aux partis communistesocialiste et centristes pro-européens. Ces formations critiquent un style de gouvernance trop personnel, voire un « coup d’État permanent », selon la formule du socialiste François Mitterrand, contre lequel de Gaulle est réélu en 1965 au suffrage universel direct


                                • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 3 janvier 16:01

                                  J’ai oublié de te dire que j’ai reçu ma version booster de vaccin. La 3ème, du nom.
                                  Mais je ne t’en avais pas parlé. J’espère que tu ne me le reproches pas. Je suis un peu taiseux aujourd’hui ou est-ce peut-être parce que tu ne viens pas assez souvent pour me parler.
                                  A toi de me le dire.


                                • nono le simplet nono le simplet 3 janvier 16:23

                                  @Réflexions du Miroir
                                  joli texte ... qui me plonge dans des abimes de réflexion ...
                                  qu’est ce je fous dans cette croisade contre les cons ? au lieu de retourner plein d’usage et raison vivre entre les miens le reste de mon âge ...
                                  peut être que je prends la sérénité pour de l’abandon ... du renoncement au lieu d’une forme de résistance ... sortir du monde de son vivant ... devenir inutile et magnifique comme Sam Lion ... regarder son passé avec tendresse sans nostalgie avec le sens du devoir accompli ...
                                  non non non ... sérénité oui mais détermination contre les maux millénaires ... le racisme, la cupidité, l’égoïsme, l’obscurantisme ...


                                • Nuke T. AMERS ㄈϤ尺Цら 3 janvier 16:31

                                  @nono le simplet

                                  Jean latrine du bellatre ....
                                  avenue du passe-latin , 
                                  Heureux comme simplet 


                                • Olivier Perriet Olivier Perriet 3 janvier 16:38

                                  @ㄈϤ尺Цら

                                  Prince Albert de la pissotière


                                • pemile pemile 3 janvier 16:42

                                  @nono le simplet « qu’est ce je fous dans cette croisade contre les cons ? »

                                  Tu « tamponnes » les tricheurs au passage, un jeu plus qu’un engagement ?


                                • Xenozoid Xenozoid 3 janvier 16:49

                                  @pemile

                                  15 ans, les médisont on montré l’exemple...

                                  bonne chance 


                                • Nuke T. AMERS ㄈϤ尺Цら 3 janvier 16:52

                                  @pemile

                                  Au début aussi les islamistes prenne ça pour des jeux de démonter du khoufar…
                                  Et puis quand ca se gate , que la potence est en train d’ etre dressé , il pleure comme des bébés pour qu’ on oublie pas qu’ ils sont aussi français…

                                  https://www.senenews.com/wp-content/uploads/2016/08/irak-pendu.jpg


                                • nono le simplet nono le simplet 3 janvier 16:54

                                  @pemile
                                  non pas un jeu ... un engagement sans aucun doute ... tu as raison ... contre les menteurs, les tricheurs, les ordures ...
                                  un petit coup de « blouse » peut être ... j’ai du mal à être optimiste pour les 15 jours qui viennent ... et je pense à ceux qui vont mourir parce que des cons irresponsables occupent les lits d’hôpital ...


                                • Nuke T. AMERS ㄈϤ尺Цら 3 janvier 17:07

                                  @nono le simplet

                                  c’ est des mensonge , personne ne doit laisser sa place a des gros con pistonné comme toi ....surtout quand il se sont bien pourris les poumon a la gitane ...

                                  Les voila les irresponsable , qui en plus on soutenus une politique de destruction de l’ hopital parce que c’ etait des gouvernement de gauche ...

                                  T’ as fumer , tu reste chez toi , va pas encombre l’ hopital et denoncer les autre l’ ordure ....assume au moins de faire ta part ... y a plein de plus jeune a sauver ...vaxxiné ou non , ca importe peut dans un tri ethique ...
                                  (et heureusement pour vous , sinon on economiserai sur les retraite EN MEME TEMPS a ne pas vous remetre EN MARCHE smiley)


                                • beo111 beo111 3 janvier 17:15

                                  @Réflexions du Miroir

                                  De toute façon c’est ma mère qui a répondu, rapidement. Elle m’a défoncé la gueule, avec sa belle encre bleue. Mon père n’a fait que passer le plat, avec son austère encre noire. En précisant qu’il approuvait totalement cette correction, et en y rajoutant un peu.

                                  Mais bon, là maintenant ils ne savent plus vraiment pour qui ils vont voter, mission accomplie.


                                • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 3 janvier 19:23

                                  @beo111
                                   Ca c’est le couple moderne. 
                                   Maman a tout eu à dire à papa.
                                   J’en ai un exemplaire dans mes proches. Parfois, cela marche, parfois pas.
                                   Le sexisme ambiant, les #MeToo, les #BalanceTonPorc ont changé la donne.
                                   Je n’ai jamais considéré une femme ou un homme par un langage différent.
                                   Je vais encore parlé de cela dimanche prochain lors de mon prochain billet.


                                • velosolex velosolex 3 janvier 22:45

                                  @ㄈϤ尺Цら
                                  Même quand on est un cas singulier, faut pas oublier le pluriel. Ca fait des fautes d’orthographe dans le texte qui pourrissent le cerveau, et risquent de faire de vous un suspect potentiel pour la maladie de Creutzfeldt-Jakob 


                                  On dit qu’en réa les infirmiers soumettront les cas covid à la dictée, pour assurer la sélection sur des critères objectifs.
                                  Cinq fautes, ça sera éliminatoire ! Direct vers les étoiles ! 
                                  A la suite des frères Bogdanoff...
                                  .Pas vaccinés du covid, tombés dans un trou noir.
                                  « En dépit de leur propre grés », comme disait Virenque
                                  "Je dirais même plus’ comme disait Dupond D, à Dupont T 


                                • Nuke T. AMERS ㄈϤ尺Цら 3 janvier 23:06

                                  @velosolex

                                  Rassure toi , les faute ne sont plus contagieuse a ton age ...tu ne risque rien smiley

                                  Tu confond par contre l’ ESB qui provoque , tremblement , destruction des nerf et finalement une lente agonie en t’ etoufant dans ton vomi avec des syndrome de sequelle post avc smiley

                                  pri le ciel , que l’ infirmier ne te fasse pas passer un test de biologie avant de vider le lit pour faire de la place a un prefet ou une diva de la chansonette ...


                                • pemile pemile 3 janvier 23:28

                                  @nono le simplet « non pas un jeu ... un engagement sans aucun doute contre les menteurs, les tricheurs, les ordures ... »

                                  Jette la « blouse », ici ça ne peut être qu’un jeu, vu le niveau insignifiant de ces branques.


                                • Nuke T. AMERS ㄈϤ尺Цら 3 janvier 23:39

                                  @pemile

                                  tu sait que le jeux serais plus drole si parfois vous marquiez des point ...
                                  la on se croirais a la fete foraine on peut pas vous louper tellement vous ete imbu de votre superiorité suposé ...

                                  brave bete ...


                                • pemile pemile 3 janvier 23:45

                                  @ㄈϤ尺Цら « la on se croirais a la fete foraine »

                                  Avec le stand de Ben fifi en moins, déjà pas terrible en 2021, mais là, avec ses séquelles au cerveau, c’est triste !

                                  C’est bel et bien le covid qui a failli me tuer, parce que je n’ai pas suffisemment surveillé ma saturation en O2 qui était tombé à un taux dangereusement bas, le coeur n’arrivait plus à délivrer de l’oxygène aux organes, pas même au cerveau


                                • Nuke T. AMERS ㄈϤ尺Цら 3 janvier 23:59

                                  @pemile

                                  quel logicien tu fait ...

                                  Tu n’ as meme pas compris que huismans etait retablis , et reprenais ses commentaire , alors que ben schott est aux aboné absent soit partit loin , soit malade et peut etre pire ...

                                  mais la encore ce n’ est pas l’ humanité qui t’ ettouffe , si ben schott etait mort tu le brandirais comme un etendart dans ta croisade contre les non-vaxx ...

                                  Si tu est si sur de ton vaccin , va donc aider les infirmiere a l’ hopaital qu’ on voit si tu survit , c’ est tres scientifique comme test ... allez au boulot ...


                                • @ㄈϤ尺Цら
                                  "Si tu est si sur de ton vaccin , va donc aider les infirmiere a l’ hopaital qu’ on voit si tu survit , c’ est tres scientifique comme test ... allez au boulot ..."
                                   
                                   smiley smiley
                                   
                                  aiaie tu accepterai toi d’etre soigné par un pipiple ^^


                                • Nuke T. AMERS ㄈϤ尺Цら 4 janvier 00:15

                                  @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

                                  j’ ais un emploi dans ses corde , il peut trier les dechet contaminé et compter les virus et bacterie , il va trouver de tout , du west nile , des meningite , de la dengue , ...

                                  on lui souhaite un bon stage ....


                                • @nono le simplet
                                  "et je pense à ceux qui vont mourir parce que des cons irresponsables occupent les lits d’hôpital ...

                                  "

                                  J’espere surtout que dans ta grande mansuétude debordante de générosité tu n’obies surtout pas les plus de 100.000 lits d’hosto qqui ont étés fermés depuis 15 ans ...
                                  Et les 7500 de ton gourou pourtant en pleine crise...
                                   
                                  Puis les lois alacon liberticides de tes petits amis envers les soignants ...
                                   
                                  Hein ma p’tite pleurnicheuse larmoyante ....
                                  la putain de la monaquîe ^^


                                • @pemile
                                  @nono le simplet « qu’est ce je fous dans cette croisade contre les cons ? »

                                   
                                  Tu devrais dire a ton pote aussi deumeuré que toi que je lui déconseille sa croisade je dis ca comme ca ....
                                   
                                  il risquerai de se blesser lui meme si un objet refletant est sur sa route ^^


                                • Nuke T. AMERS ㄈϤ尺Цら 4 janvier 00:32

                                  @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

                                  <voix de nonos > ... Allo l’ hopital ? je voudrais reserver un lit ...
                                  <la standardiste > .... mais on as pas de lit disponible monsieur on est pas un hotel ...
                                  <voix de nonos > vous me le gardez au chaud pendant 15 jours , je viendrais si j’ ais un peut de fievre , .... virez moi un clodo d’ antivaxx ca fera un lit ou j’ apelle immediatement le directeur un de mes cousin ...


                                • @ㄈϤ尺Цら
                                  La suite de la conversation ....
                                   
                                  (l’infirmier) Heu mais je peut pas mr
                                   
                                  (nonos) N’insitez pas ou j’appelle le maitre des horloges en direct j’ai fait fermer des hopitaux pour moins que ca  !
                                   
                                  (l’infirmier) Grand silence ....
                                  Puis dit « patientez 2 mn svp »
                                  qui penses cette fois ...
                                  C’est sur encore un autre dingue qui ressemble à ce que m’a raconté mon collegue en Bretagne il y a peu
                                   
                                  (L’infirmier) toujours apres avoir bien reflechi .... et posé le constat au plus juste...
                                  Ahhhllloo allohhh... vous etes toujours la  ?
                                  Alors j’ai une bonne nouvelle pour vous et croyez le c’est miraculeux...
                                  Il nous reste une chambre tout confort, vue sur la mer, equipée meme en wifi et tv couleurreeuuu personnelleuuu qui se libere demain cela vous va ?
                                  ...
                                   
                                  (nonos) Vous avez mis le codo pestiféré non vaccinné dehors ?
                                  Vous voyez quand vous voulez etre agréable

                                   
                                  ( L’infirmier) Tout refléchi et pris l’ensemble de vos con-siderations avec le serieux qu’il se dois du a votre rang, et il me semble indiscutable que vous aviez raison dans vos approches lucides,
                                  apres mure reflexion sur le cas exprimé j’ai donc fait le necessaire pour votre chambre

                                   
                                  (Nonos) Ah ben vous voyez que vous etes un homme intelligent et constructif
                                  Mais au fait vous desinfecterez la chambre au moins 3 fois espaces d’une heure

                                   
                                  (l’infirmier) C’est evident et meme 4 fois pour une sommité telle que vous,
                                  la chambre sera prete demain matin vers 8 heures tapantes cela vous va t’il ?

                                   
                                  (Nonos ) Té ! evidemment que je serai la couillong une aubaine pareille !...
                                  Clic... il racroche...
                                   
                                   
                                   
                                  (L’infirmier a son collège )
                                  T’a vu manu, finalement ce qui est bien c’est que avec les nouveaux ,
                                  on toujours autant peu de de lits, mais il est possible de reduire une partie du personnel... que l’on a pu redispatrcher ....

                                   
                                  avant il fallais aller les chercher, désormais ils se presentent d’eux memes ...
                                   smiley


                                • Nuke T. AMERS ㄈϤ尺Цら 4 janvier 01:07

                                  @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

                                  <Chambre du clodo pestiferer> mr pemile « sombranne » , vos examen psychiatrique sont normaux , c’ est napoleon qui reprend la chambre cette semaine .


                                • Nuke T. AMERS ㄈϤ尺Цら 4 janvier 01:14

                                  @ouam

                                  <le chef de service a la lavendierre > ... remetez les drap du galeux de la semaine dernière ca nous fera des vacance le temps qu’ il sorte de dermato ...
                                  et s’ il se plein dite lui que c’ est un symptome du covid ...


                                • velosolex velosolex 4 janvier 09:02

                                  @ㄈϤ尺Цら
                                  C’est pas wilkipédia qui te donnera un vernis de connaissances lié au terrain.
                                  Pour mémoire l’ESB est l’atteinte bovine, de la maladie à prion, Kreutzel Jacob étant sa forme humaine, dont il existe deux formes, génétiques ou liée à une cause externe
                                  Les troubles de mémoire, voir la démence en stade final, n’ont rien d’un correcteur d’orthographe ! 


                                • Nuke T. AMERS ㄈϤ尺Цら 4 janvier 15:28

                                  @velosolex

                                  Tu n’as pas compris que c’était exactement pareil smiley 

                                  la protéine est commune à tous les mammifères et devient dans certain cas autoréplicatrice sous le terme de prion.

                                  Décidément, le vaccin leur fait du mal aux papys gauchiste…

                                  Vous pétez tous un câble , des morts vivant en train de gratter le couvercle du cercueil ... 


                                • ddacoudre ddacoudre 3 janvier 16:58

                                  Bonjour

                                  Il n’y a pas trente six choix ou l’on est un libéral capitaliste du PS au RN en passant par Zemmour et tous ceux de cette tendance et rien ne changera ou on est liberal socialiste coopérateur et il faudra changer de partenaires internationeaux.

                                  Cordialement ddacoudre overblog

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité