• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > « Lobby musulman », BNP, Taubira : sous le « nouveau » FN, l’ancien

« Lobby musulman », BNP, Taubira : sous le « nouveau » FN, l’ancien

Depuis qu’elle est à la tête du FN, Marine Le Pen a entrepris une entreprise de dédiabolisation pour gagner de nouveaux électeurs. Mais, coup sur coup, trois faits nous rappelent que le parti familial a beaucoup moins changé qu’ils voudraient nous le faire croire, comme le rappelle Nicolas Calbrix pour DLR.

Un fond xénophobe
 
Bien sûr, la candidate du Front National qui avait posté sur les réseaux sociaux une photo de la ministre de la justice en la comparant à un singe a été suspendue, Jean-Marie Le Pen montant même au créneau pour la condamner. Mais cet épisode pose deux problèmes. Le premier, c’est de montrer qu’il y a toujours au Front National des personnes au discours xénophobe, malgré les formations visant à éviter les dérapages. On peut rappeler ici le cas d’Alexandre Gabriac, élu conseiller régional du parti, puis exclu après la publication de photos le montrant effectuant un salut nazi.
 
Tout le problème ici est de savoir si leur suspension est la conséquence de leurs actes ou seulement du fait que les médias s’en soient emparés. En effet, on peut douter que le parti n’avait pas connaissance de leurs agissements, le reportage d’Envoyé Spécial indiquant que la candidate avait retiré la photo incriminée à la demande du FN. Du coup, la question demeure de savoir si le FN le fait pour des raisons de communication ou parce que de tels agissements les choquent vraiement. Quand on sait que Bruno Gollnisch est allé assisté samedi à une réunion du British National Party, un parti qui n’acceptait pas les non blancs il y a quelques temps, il est permis d’avoir de très gros doutes.
 
Le « lobby musulman »

En outre, Jean-Marie Le Pen a récemment évoqué la responsabilité du « lobby musulman  », qui ferait chuter les ventes de porc. Un nouveau moyen d’incriminer la communauté musulmane en pleine affaire Gad et alors que le gouvernement a mis en place un plan dérisoire pour aider la filière agro-alimentaire bretonne, à qui l’Allemagne taille des croupières. Le problème est que comme souvent, le Front National stigmatise les musulmans de manière totalement mensongère, comme le montre ce rapport de France Agrimer sur la production et la consommation de viande en France en 2012.

Bien sûr, la consommation de porc par habitant a diminué de 0,9% en 2012, mais c’est une conséquence de la crise et non de l’action d’un quelconque lobby musulman, puisque la consommation globale de viande a diminué de 0,8%. Il faut noter que la consommation de bœuf par habitant a baissé, elle, de 2,5% en 2012, les Français arbitrant en fonction du prix de la viande, au bénéfice de la volaille. Encore une fois, le FN montre sa vraie nature : celle d’un parti démagogue et islamophobe qui ment pour essayer de diviser la nation en attisant les haines religieuses. Les difficultés de Gad ne viennent pas de l’action d’un « lobby musulman », mais de la concurrence déloyale de l’Allemagne.
 
Romain Gary disait que « le patriotisme, c’est l’amour des siens et le nationalisme, c’est la haine des autres  ». Voici sans doute une différence majeure qu’il y a entre Debout la République et le Front National. Voici pourquoi nous travaillons avec UKIP quand eux se rendent au BNP.
 

Moyenne des avis sur cet article :  2.87/5   (77 votes)




Réagissez à l'article

90 réactions à cet article    


  • Constant danslayreur 25 octobre 2013 10:48

     Le « lobby musulman »
    En outre, Jean-Marie Le Pen a récemment évoqué la responsabilité du « lobby musulman  », qui ferait chuter les ventes de porc.

    Un peu oui... j’avoue tout tant pis :

    Le Pen et son chauffeur passant sur une petite route de campagne, percutent accidentellement un cochon qui traversait. Le Pen dit à son chauffeur de se rendre dans la ferme d’où sortait le cochon pour aller s’excuser auprès du fermier. Le chauffeur s’exécute, 30 minutes passent ... puis une heure et toujours pas de chauffeur ! Le Pen commence à s’impatienter et envisage même le pire pour son chauffeur, lorsqu’il le voit enfin sortir de la maison ’tout sourire’, faisant force signes de la main aux autochtones. Alors Le Pen lui demande pourquoi il a été si long et le chauffeur lui répond :

    - Eh bien, c’est parce que d’abord le fermier m’a serré la main, puis il m’a offert une bière, ensuite sa femme nous a sorti des petits gâteaux, et pour finir, la fille de la maison m’a embrassé !
    - Mais qu’avez-vous dit à ce fermier ?

    - Je lui ai dit que j’étais le chauffeur de Le Pen, et que j’avais tué le cochon.


    • Constant danslayreur 25 octobre 2013 18:01

      Actias,
      je ne suis pas sûr de comprendre votre première phrase, c’est vous, enfin le FN quoi, qui voulez retirer au moins 6.4 milliards de la contribution française à l’Europe puisque dans votre « projet », vous leurrez vos électeurs avec un très démagogique : « la contribution nette de la France à l’Europe doit être nulle ».

      Ce faisant c’est vous qui allez faire en sorte qu’Anglais, allemands et italiens notamment vous disent ok mais dorénavant pour la PAC tu pourra toujours te pacser avec un banquier pour essayer de financer ta part détail et sources dans cet échange

      En clair, c’est vous qui allez avoir tous les bénéficiaires - nombreux - de la PAC ainsi que les filières qui en dépendent sur le dos.

      PS : La blague sur Le Pen n’est pas de moi et je n’ai pas spécialement envie d’offenser qui que ce soit, mais reconnaissez que le borgne s’en est assez pris à l’Algérie et aux algériens pour ne plus susciter chez eux que la réciproque... at least.


    • Onecinikiou 26 octobre 2013 00:33

      Quelle argumentation stupide. Vous n’en avez pas marre de vous ridiculisez ? Prenez des cours de logique formelle je vous en supplie.

      Quand vous déciderez-vous à comprendre que lorsque l’on est contributeur net au sein d’un groupe quel qu’il soit, autrement dit déficitaire, on a tout intérêt à en sortir si on ne parvient à l’équilibrer par la négociation, et que d’autre part le rapport de force ne peut être qu’en votre faveur !

      Ne pas comprendre ces articulations logiques, et qui plus est tout heureux de persévérer dans l’erreur, ne peut être que le signe d’une déficience intellectuelle.

    • Constant danslayreur 26 octobre 2013 08:44

      « Quand vous déciderez-vous à comprendre que lorsque l’on est contributeur net au sein d’un groupe quel qu’il soit, autrement dit déficitaire, on a tout intérêt à en sortir si on ne parvient à l’équilibrer par la négociation »

      Pour commencer ils sont Neuf (09) Etats à être contributeurs nets à l’Europe, alors arrêtez de vous prendre pour plus malin que vous n’êtes avec votre péremptoire à deux balles et d’insinuer que la France du FN à l’exclusion des autres, serait en droit d’imposer ses règles.

      Et de deux, le FN n’a JAMAIS dit qu’il avait l’intention de sortir de l’Europe, vous spéculez donc en branlette unilatérale qui n’engage que vous. La sortie de l’Europe étant exclue, ne reste plus que l’obligation d’atteindre ses objectifs par la négociation, ça tombe bien puisqu’à vous en croire : « et que d’autre part le rapport de force ne peut être qu’en votre faveur ! », voyez-vous ça smiley alors négocions :

      Bonjour Messieurs, oui je sais que nous sommes les 4 plus gros contributeurs au Budget de l’Europe :
      Allemagne 19.56%
      France 17.6%
      Italie 13.4%
      Royaume uni 11.9%

      Je sais aussi qu’en proportion, je suis de très loin le plus gros bénéficiaire de la PAC, inutile de remuer le couteau dans la plaie :

      Allemagne 12.16%
      France 17.38% (11.2 Milliards)
      Italie 10.7%
      Royaume uni 7.1%

      Alors voila, je suis venu vous convaincre de maintenir mes 11.2 Milliards de PAC dans le prochain budget de l’Europe tout en acceptant - ce n’est pas négociable - que je réduise ma contribution globale d’au moins 6.4 Milliards, puisque j’ai promis à mes moutons à moi que ma contribution nette serait nulle.

      Je vous rappelle à toutes fins utiles que jusque là, je suis contributeur net… moi, que ramenée aux citoyens, le Français est même sixième du classement des contributeurs excusez du peu hein z’avez pas honte bande de profiteurs…

      Bref ce que je vous propose, puisque vous ne pouvez qu’accepter ce que j’exige, c’est de passer au prochain ordre du jour, ça va pour cette fois mais qu’on ne vous y reprenne plus... smiley

      Je résume : au FN, vous mentez à vos électeurs sur des sujets évidents et faciles à vérifier par le premier crétin venu, qu’est-ce que ça doit être quand vous leur demandez de vous croire sur parole...


    • Onecinikiou 26 octobre 2013 14:08

      « d’insinuer que la France du FN à l’exclusion des autres, serait en droit d’imposer ses règles. »

      La France à travers la voix de son peuple, le seul souverain, à toute autorité, légitimité, et donc souveraineté pour décider ce qui est bon pour elle, et où sont ses intérêts les plus généraux, et qui sont confondus avec ses intérêts nationaux. Il est tragique de devoir vous rappeler de telles évidences. De surcroit lorsque l’on prétendrait incarner, tout à fait fallacieusement pour preuve, une forme de résistance aux diktats de L’U(E)RSS. 

      Démonstration est faite par votre discours lénifiant, de votre capacité de soumission et d’aliénation à l’idéologie dominante laissez-fairiste, eurolibérale et pseudo-vertueuse propagée par les tenants de la technostructure bruxelloise. Vous êtes en réalité leur allié le plus fidèle.


      « Et de deux, le FN n’a JAMAIS dit qu’il avait l’intention de sortir de l’Europe, vous spéculez donc en branlette unilatérale qui n’engage que vous. » 

      Le menteur éhonté, c’est vous !

      http://www.frontnational.com/reclamez-la-fin-de-lunion-europeenne/

      http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/03/02/marine-le-pen-demande-a-hollande-un-referendum-sur-la-sortie-de-l-union-europeenne_1841929_823448.html

      Voilà de quoi ruiner durablement vos antiennes. Comme toute votre argumentation se décline en fonction de ce présupposé inexact et mensonger, il est peu dire que le reste ne fait plus sens.


      « La sortie de l’Europe étant exclue, »

      La preuve qu’elle ne l’est pas, menteur.

      Maintenant sur le budget européen et la PAC, qui est votre marotte, il faut s’attacher à déconstruire vos idées reçues et vos intoxications pour ados pré-pubères.

      Si l’on tient compte - et il faut en tenir compte puisque celui-ci est beaucoup plus éclairant qu’une stricte approche en volume - du rapport des retours par habitant, la France tombe à la 20ème place des bénéficiaires (202€/habitant), à comparer au Luxembourg par exemple (3065€/habitant).

      De même la France est seulement au 8ème rang des bénéficiaires de la PAC rapporté au nombre d’habitant (152€/habitant), en comparaison là encore d’un pays comme l’Irlande, premier bénéficiaire (352€/habitant).

      Page 45 :

      http://www.performance-publique.budget.gouv.fr/farandole/2013/pap/pdf/Jaune2013_relations_fin ancieres_UE.pdf.

      Pour faire un parallèle intéressant, et si vous aviez quelques notions d’économies, vous sauriez que l’étude du PIB en tant que tel n’a aucune espèce d’intérêt comme indicateur de comparaison des performances, seul celui du PIB/habitant est pertinent. Et l’on comprend évidemment pourquoi. Sauf vous manifestement. Mais il n’y a rien de surprenant venant de la part d’un autiste dans votre genre.

      D’autre part au court de la décennie passée, notre solde lié à notre contribution au budget européen s’est continûment dégradé. Près de 6,5 milliards d’€ en 2010. 

      Si on le cumule, en prenant en compte le rabais britannique qui nous impact, ce solde se chiffre à près de 40 milliards d’€ pour la seule dernière décennie. Voilà notre contribution « positive » au budget européen. Ce que j’appelle moi manque à gagner, indépendamment de ce que nous pouvons percevoir de la PAC par ailleurs, et qui encore une fois, puisque nous sommes contributeur net, est financée par notre propre argent ! Par l’argent des citoyens et contribuables français. Le contesteriez-vous en toute logique ?


    • Constant danslayreur 26 octobre 2013 19:44

      Pu… ça vient du même site en plus même si c’est à la rubrique « projet », alors il faudrait voir à vous décider… vous sortez de l’Europe ou vous « renégociez » l’Europe ?

      Comment ça vous vous tâtez smiley

      http://www.frontnational.com/le-projet-de-marine-le-pen/politique-etrangere/europe/

      POSITIONS

      Dans le cadre de l’article 50 du Traité de l’Union Européenne, il convient d’initier une renégociation des traités afin de rompre avec la construction européenne dogmatique en total échec. Il faut désormais jeter les bases d’une Europe respectueuse des souverainetés populaires, des identités nationales, des langues et des cultures, et qui soit réellement au service des peuples par des actions concrètes.

      Un ministère des Souverainetés coordonnera la renégociation des Traités et la restauration de notre souveraineté nationale dans l’ensemble des domaines où elle a disparu.

      Aux termes de ce processus, il faudra :

      ·  que la France retrouve la maitrise de ses frontières, de préférence au sein d’une association libre d’Etats européens partageant la même vision et les mêmes intérêts sur des sujets tels que l’immigration ou les règles devant régir les échanges extérieurs et la circulation des capitaux ;

      ·  que la France rétablisse la primauté du droit national sur le droit européen ;

      ·  que la France retrouve la maîtrise de sa monnaie et de sa politique monétaire ;

      ·  que vienne la période des grands projets européens innovants, au service des peuples, bâtis à partir de partenariats volontaires, comme l’ont été Ariane ou Airbus décidés, faut-il le rappeler, en dehors des institutions communautaires ;

      ·  que la contribution nette de la France au budget européen soit nulle, afin de dégager des marges pour le soutien notamment de notre agriculture.

      Fin de citation

      ça en effet, votre volonté de sortir de l’Europe est manifeste. Si si. Mouarf


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 octobre 2013 12:09

      Constant,

      Ce que vous pensez être de l’argent de « l’Europe », c’est le retour des fonds que nous versons à Bruxelles, comme tous les contribuables européens.

      L’UE ne produit rien, ne vend rien, elle se contente de nous piquer 23 milliards d’euros chaque année pour nous en rendre royalement 14, avec un beau nœud bleu plein d’étoiles....
      Dans ces 14, il y a la PAC qu’on peut aussi bien se financer nous mêmes... !

      Avec la différence, elle reverse de l’argent à d’autres pays, sans jamais surveiller ce qu’ils en font, et elle vit grand train, les fonctionnaires européens peuvent partir à la retraite au bout de 15 ans de dur labeur...

      L’Europe, c’est la PAIE !


    • Constant danslayreur 27 octobre 2013 12:56

      Fifi

      Je n’en disconviens pas, mais cela s’inscrirait dans un tout autre débat, celui de l’euroscepticisme et il est vrai que les eurosceptiques peuvent avoir de solides arguments. Quand un homme politique français parle très clairement de sortir de l’Europe j’écoute avec respect ce qu’il a dire, mais pas certains qui disent dans leur projet officiel qu’ils vont renégocier les traités de l’Europe - en sachant pertinemment qu’ils n’y changeront rien du tout et qu’ils ne sont ni plus compétents, ni n’aiment plus leur pays et leurs concitoyens que les négociateurs de l’UMP ou du PS qui les ont précédés - et qui pourtant au détour d’une actualité surfant sur une lame de fond de leur électorat, prétendent soudaincoup appeler à un référendum populaire pour sortir de l’Europe smiley

      Cela dit, vous exagérez quand même un peu, l’Europe ce n’est pas que ça et tant pis si ma vue – de l’extérieur - est un peu faussée par une déformation professionnelle, j’en donne comme exemple l’harmonisation des textes favorisant la sécurité des personnes, l’Europe a œuvré a sauver des vies en Europe et dans le monde c’est mon intime conviction (j’évoque deux de ces textes relatifs aux tunnels, dans mon billet) et plus généralement à sécuriser les usagers multiples que les bipèdes sont, par une meilleure qualité imposée et surtout généralisée.

      Pour l’anecdote, quand il nous arrive ici - je rappelle que je suis algérien - de faire réceptionner un équipement important, le bureau de conseil « l’ingénieur contractuel du projet » et hors labels de qualité type NF ou IMQ, exige de voir le marquage CE ainsi que les documents et les déclarations qui en attestent.

      Quand on sait que le marquage CE reposant sur une directive européenne d’harmonisation, consacre et autorise la vente sur le territoire européen… ça ne manque pas de sel mais c’est révélateur et c’est juste un exemple.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 octobre 2013 18:33

      Constant,

      La sécurité des personnes ? Les lois européennes sont des lois liberticides sur le modèle du Patriot Act.

      Si vous avez le temps, regardez cette vidéo, « L’Europe sécuritaire » , et on reparle...


    • Constant danslayreur 27 octobre 2013 18:58

      Fifi,
      Il y a méprise et je crois que l’Anglais en la matière m’aurait permis d’être plus clair. Il y est en effet question de « security » au sens que vous évoquez et de « safety » au sens où je l’entends.

      Je parlais évidemment de l’Europe ... savante et experte au service de la « safety » de ses citoyens.

      Les lois liberticides elles, se décident ailleurs, pour l’Europe et pour la petite bleue.

      Bonne soirée.


    • jaja jaja 25 octobre 2013 10:58

      De toutes façons les fascistes de la bande à Le Pen ne devraient pas avoir peur des musulmans... Ils ne bouffent pas les porcs !


      • Kern Kern 25 octobre 2013 11:54

        De toutes les façons les fascistes de la bande à Mélenchon et consorts adorent les musulmans : ils s’en servent pour remplacer les ouvriers-électeurs enfuis vers le FN


      • le naif le naif 25 octobre 2013 12:11

        @ Jaja

        Finalement mieux vaut tes copier/coller habituels, car lorque tu t’essayes à exprimer une « pensée » personnelle, ça ne vole vraiment pas haut...

        Surtout ne change rien, si j’étais au FN, je te payerais pour que tu laisses ce genre de commentaires ...


      • jaja jaja 25 octobre 2013 12:23

        Le Naif c’est toi pas moi.... Le Naif pas au FN smiley


      • le naif le naif 25 octobre 2013 12:38

        @ Jaja

        Je vote FN, je ne suis ni militant ni encarté.... même pas au RBM...
        La seule carte que j’ai eu un jour, c’est celle du NPA.... je te laisse réfléchir


      • jaja jaja 25 octobre 2013 12:56

        Avant ton AVC ?

        Bon trêve de plaisanterie...Il y a effectivement un certain nombre de gens qui se sont trompés sur ce qu’était le NPA et qui ont tenté de l’entraîner dans leur dérive, comme Fabien Engelmann par exemple...Heureusement ces renégats ou flics infiltrés sont peu nombreux....

        Quand un raciste du FN nous dit avoir été membre de l’organisation je m’interroge surtout sur les raisons qui on fait qu’un jour il se soit intéressé au NPA.... a supposer bien sûr que ce soi vrai....


      • le naif le naif 25 octobre 2013 13:14

        Tu peux rester dans le déni, tu n’es pas obligé de me croire, je m’en moque

        Lors du passage de la LCR au NPA énormément de gens comme moi y ont cru, les adhésions ont afflué, mais in fine il n’y avait absolument aucune ouverture au NPA, les anciens de la LCR tenaient fermement les rênes, pour les nouveaux arrivants le choix était simple, adopté les idées et le jargon du XIX siècle où partir... Aucune démocratie en interne et petits arrangements entre amis, certains militants étaient plus « égaux » que d’autres...

        Beaucoup sont parti au FdG, moi je ne suis allé nul part, dans la mesure ou je suis souverainiste, il n’y a plus d’offre pertinente à gauche, c’est aussi simple que ça, d’autre part je ne pense pas être plus raciste que toi, mais si ça t’arrange d’y croire, ça ne me dérange pas...

         Le NPA a retrouvé le niveau d’étiage de la LCR.... Il a juste changé de nom

         


      • jaja jaja 25 octobre 2013 13:41

        Sauf que moi, par exemple, je n’ai jamais appartenu à la LCR ni même jamais été trotskiste et que je me sens bien dans ce parti où le droit de tendances existe et où il n’ y a pas unanimité sur tout...

        Que tu dises que c’est le manque de démocratie en interne m’interroge sur ta méconnaissance complète de l’organisation....alors que ce qui caractérise le NPA ce sont les luttes entre les différentes tendances s’affrontant sur tel ou tel point du programme... Un parti où la majorité a été démocratiquement renversée (cas pratiquement unique dans les annales des partis de France) ce qui a d’ailleurs causé le départ de la GA vers le FdG....


      • le naif le naif 25 octobre 2013 14:53

        jaja

        Je n’y suis pas resté très longtemps, les discussions à n’en plus finir sur la rédaction d’un tract, pour in fine le sortir tel qu’il était rédigé dès le départ, ça m’a vite gonflé. C’était un essai, je n’ai pas l’âme militante, je ne me plairais probablement pas non plus au FN ou ailleurs.

        Ce que j’essaie juste de te faire comprendre c’est qu’on peut vouloir voter FN pour différentes raisons, bonnes ou mauvaises sans être pour autant un gros porc. J’admets toutes les orientations politiques, même celles très opposées à mes idées.

        J’avais un ami, enseignant, instruit, soit disant ouvert, on se connaissait très bien, On avait fait plein de choses ensemble, travaux, repas, partie de pêche, les enfants se côtoyaient etc... Lors des dernières élections quand je lui ai dit que j’avais voté MLP, il ne m’a plus jamais adressé la parole.... Je ne suis ni plus ni moins humain qu’avant, c’est son regard qui a changé, pas le mien.

        Le jour où à gauche, certains au lieu de traiter les électeurs du FN de gros fachos et comme des pestiférés, ce qui est très confortable essaieront de comprendre les motivations de ce vote, ils auront déjà fait un énorme pas. Il est trop facile de ne parler que des conséquences, sans en aborder les causes.

        En 2002 je n’ai pas fait parti de ceux qui ont voté FN, je n’ai pas fait parti non plus de ceux qui ont hurlé à la mort, ( la plus lucide était Arlette) en 2005 j’ai voté NON au TCE, en 2007 j’ai même voté Bayrou & Royal au deuxième tour car ils promettaient un nouveau référendum contrairement à Sarkozy.... Résultat l’UMPS nous a trahi en votant comme un seul homme ce traité scélérat et depuis, c’est de mal en pis....

        Mon choix aujourd’hui il est très simple je vote pour le seul parti possiblement capable de faire péter le système UMPS si le NPA ou le FdG étaient dans cette position, je voterais pour eux, mais ce n’est pas le cas et autour de moi beaucoup de gens sont exactement dans cet état d’esprit.

        Mon seul conseil arrêtez de diaboliser l’électorat FN c’est totalement contreproductif, quand je vois un Malek Boutih comme l’autre jour chez Calvi, ou un Harlem Désir, j’ai immédiatement envie de voter FN car je suis encore assez con pour croire que les choses peuvent changer par les urnes, sinon ils me donneraient envie de faire immédiatement la révolution par les armes !!!

        Sauf que le grand soir, non seulement je n’y crois pas, mais je ne le souhaite pas, le pire qui puisse nous arriver serait une guerre civile, je n’ai pas envie de voir notre pays sombrer comme la Syrie, alors que tu le veuille ou non, le vote FN est encore un vote démocratique sauf si en face, le résultat des urnes n’était pas respecté comme le laissait sous-entendre le fameux Boutih...


      • leprintempsmauve 25 octobre 2013 15:56

        Il y a pourtant des mouvements souverainistes à gauche, MRC, PRCF, M’PEP et à cheval sur la gauche et la droite il y a aussi DLR bien entendu. Le FN nouvelle formule vise le même créneau, le sens de l’article c’est plutôt de savoir ce que la nouvelle façade FN représente par rapport à la réalité de l’arrière boutique. Le discours du paternel JMLP encore président d’honneur était encore très ultralibéral il y a peu. Le changement de façade c’est lié à la venue de F. Philippot, ex MRC, mais l’ossature des 15% du FN existait déjà en 2002 et c’était très loin de la ligne actuelle. Ils sont sous le tapis avec la poussière en ce moment, certes, mais ces 15% sont toujours là et constituent l’essentiel du vote FN.


      • jaja jaja 25 octobre 2013 16:33

        Je ne vois pas pourquoi j’en ferai un smiley Bon à mon âge... mais il paraît-il que les AVC touchent de plus en plus les jeunes....

        Ceci dit le Naïf ne fait que gentiment confirmer ce que je disais.... à savoir qu’au NPA on rédige les tracts avec ses camarades en toute démocratie et donc que la littérature ne tombe pas du cercle dirigeant comme au FN de la châtelaine millionnaire où les militants doivent obéir au « chef » sans discuter...sous peine d’être virés du parti dirigé par le clan familial d’une main de fer....

        Au FN la prose c’est l’affaire des cadors fascistes... bien loin des crétins qui les suivent... Et malheur à celui qui dévie de la ligne familiale....

        Bon Actias c’est gentil de te préoccuper de ma santé mais ayant au compteur plusieurs décennies de militance... j’ai le cuir solide.... smiley


      • Kern Kern 25 octobre 2013 16:48

        Au PS aussi ils aiment bien les musulmans

        http://www.lefigaro.fr/politique/2013/10/25/01002-20131025ARTFIG00360-patrick-mennucci-cree-le-trouble-en-qualifiant-samia-ghali-d-arabe.php

        Faut juste qu’ils ou elles restent à leur places

        Nous doutons pas qu’Harlem Désir , le MRAP, le CRIF, le CROF, LE CRUB vont porter plainte contre ce raciste de bas étage

        M’est avis que le Menucci est pas prés de passer maire de Marseille un jour smiley  smiley


      • le naif le naif 25 octobre 2013 17:02

        Bonjour leprintempsmauve

        "Il y a pourtant des mouvements souverainistes à gauche, MRC, PRCF, M’PEP et à cheval sur la gauche et la droite il y a aussi DLR bien entendu.« 

        Des mouvement, oui et c’est tout le problème, aucun n’est en mesure de faire quoi que ce soit actuellement sur le plan électoral. je suis pragmatique.

         »Le FN nouvelle formule vise le même créneau, le sens de l’article c’est plutôt de savoir ce que la nouvelle façade FN représente par rapport à la réalité de l’arrière boutique. Le discours du paternel JMLP encore président d’honneur était encore très ultralibéral il y a peu. « 

        Tout à fait et c’est pourquoi je n’aurai jamais voté pour eux, le paysage économique a diamétralement changé depuis, le FN est sur une ligne sociale (on peut en effet avoir des doutes sur ce point) mais allez jeter un oeil sur le programme commun de 1981, vous allez être surpris également du virage à 180° du PS

        Concernant la politique extérieure, j’ai toujours trouvé les positions de JMLP bien plus cohérentes que celles de l’UMPS et même de Mélenchon...

         »Le changement de façade c’est lié à la venue de F. Philippot, ex MRC, mais l’ossature des 15% du FN existait déjà en 2002 et c’était très loin de la ligne actuelle. Ils sont sous le tapis avec la poussière en ce moment, certes, mais ces 15% sont toujours là et constituent l’essentiel du vote FN."

        Il n’ y a pas que Phillipot, Chauprade en terme de géostratégie est autrement plus avisé que Fabius. Ozon qui à fait un passage y a laissé des idées très intéressantes en matière d’écologie autrement plus réalistes que celles d’EELV. Ne pas négliger non plus le fait que s’afficher au FN peut poser de sérieux problèmes professionnels, mais ça change et nul doute que de nouveaux talents vont apporter leur pierre à l’édifice. Enfin beaucoup se moquent de la jeunesse des candidats FN, moi je m’en réjouis.

        Le FN sera peut-être une déception de plus, mais je le répète, actuellement je ne vois aucun autre parti en mesure de mettre fin au faux bipartisme UMPS n’en déplaise à Monsieur Pinsolle qui au passage pourrait jouer le jeu d’un média citoyen en participant aux débats qu’il veut initier


      • Kern Kern 25 octobre 2013 17:18

        Encore que Menucci ai des excuses : l’exemple vient d’en haut

        http://www.lepoint.fr/politique/affaire-leonarda-une-premiere-tete-tombe-au-ps-25-10-2013-1747948_20.php

        Quand les musulmans ne sont pas insultés au PS : ils servent de fusibles

        Et ça vient donner des leçons ?

        Léonarda revient : ils s’étripent à cause de toi


      • le naif le naif 25 octobre 2013 17:23

        @ Jaja

        C’est bien, tu viens de faire la démonstration une nouvelle fois qu’il était inutile d’essayer d’engager le dialogue avec toi, tu n’entends que ce que tu veux bien entendre.

        Reste dans le cocon douillet et rassurant du très démocratique NPA, continues à te gaver de certitudes avec les camarades. Mais après des décennies de militantisme derrière toi, à ta place je m’interrogerais sur le bien fondé de mon action et surtout sur les raisons pour lesquelles les français n’adhèrent pas en masse le NPA...

        La connerie et le racisme n’explique pas tout...


      • Agonymous23 25 octobre 2013 17:37

        « La connerie... » smiley

        Non conforme à la chartre ! smiley

        Citation :

        « Evitez toutes les insultes ou tous les qualificatifs outranciers. » smiley

        Dois-je signaler un abus de coquelicot sous couvert de naïveté ? smiley

        smiley


      • Onecinikiou 26 octobre 2013 00:38

         « Le NPA a retrouvé le niveau d’étiage de la LCR.... Il a juste changé de nom »


        Avant que celui du FdG rejoigne celui de la grande époque du PCF de Marie-George Kosellek, dit Buffet, autour de 3% !

      • le crocodile 26 octobre 2013 10:14

        jaja
        Mais VOUS devriez avoir peur car il leur arrive d´arracher le coeur des connards pour le bouffer !!


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 octobre 2013 12:34

        Jaja,
        Pareil que le Naïf, je viens de l’extrême gauche, ça t’en bouche un coin !
        Pas volontaire pour une guerre civile non plus, quand on voit les dégâts dans la société espagnole, merci du cadeau !

        Si le FDG avait les analyses d’ Asselineau, je serai au FDG.

        La moitié des adhérents de l’ UPR vient de la Gauche. L’UPR est le seul Parti qui peut nous sortir de l’usine à gaz européenne. Et le modèle du CNR me convient parfaitement.

        Asselineau fait confiance aux Français, il fait appel à leur intelligence, et ne passe pas son temps à les traiter de nuls et de veaux.

        Mais à la différence du Naïf, je sais lire les professions de foi de Marine ma Divine, elle n’a aucunement l’intention de sortir de l’ UE, ni de l’euro, et encore moins de l’ OTAN, puisqu’il faut sortir de l’ UE pour sortir de l’ OTAN.

        Pareil pour Dupont Aignan.

        Professions de foi de Le Pen et Dupont Aignan


      • ZenZoe ZenZoe 25 octobre 2013 11:19

        Et encore un article de diabolisation, un !
        Décidément !
        On finit par se demander si l’auteur et les militants de son parti d’eux bout la république ne sont pas tout simplement jaloux. Pour le PS et l’UMP, on le sait déjà.

        Alors comme ça, le FN est xénophobe, islamophobe, lobbyphobe, populiste, démagogue, eh ben ! L’auteur ne fait pas dans le scoop, ça fait bien 30 ans qu’on nous rabâche la même chose, faudrait voir à changer de disque, d’autant plus qu’entre nous, est-ce que cet article passionnant va inverser le cours des choses ? Je vous fiche mon billet que non.

        Alors FICHEZ-NOUS LA PAIX AVEC LE FN. Regardez dans votre assiette, parlez-nous de votre programme, dites-nous pourquoi il est meilleur que les autres, bref faites du vrai marketing commercial, et pas du dénigrement pavlovien.
        Enfin, je dis ça, c’est comme si je me soulageais dans un violoncelle. L’auteur pond son truc, un ou deux par jour même, le fait placer par une secrétaire, et oublie AV complètement. Il ne répond jamais d’ailleurs. Les articles de M. Pinsolle, ce n’est pas de l’info, c’est du lobbying politique, et les cochons n’ont rien à voir là-dedans.


        • le naif le naif 25 octobre 2013 12:22

          Pinsolle (DLR) & Fifi Brin d’Acier (UPR) même combat.... mais ils sont capables également de se battre entre eux pour 0.5%....


        • OMAR 25 octobre 2013 17:12

          Omar 33

          Salut Zenzoe

          Qui diabolise qui ?

          La vérité est que depuis que le lobby « qui n’existe pas » a coupé les cou... au FN, celui-ci s’est trouvé une nouvelle proie : l’Islam et les musulmans.....

          La crise, le comportement de ces connards de salafistes et surtout l’impunité, ont fait que ce créneau a été porteur pour Marine...

          Franchement, quel interet ont les musulmans pour la non consommation du porc, quand sous d’autres cieux c’est le chien qui est bouffé ?

          En fait, le FN propose des « sujets » que l’UMP reprendra à son compte s’ils s’averent porteurs.

          Sinon, et tout le monde le sait, jamais le FN ne pourra prétendre présenter un gouvernement et encore moins un président.

          Non pas à cause de son programme, ni en raison de ce genre d’ignobles sujets ou comportements et déclarations racistes ou islamophobes...

          Mais parce que le véritable lobby qui n’existe pas, ne l’autorisera jamais...

           


        • Onecinikiou 26 octobre 2013 00:49

          « Mais parce que le véritable lobby qui n’existe pas, ne l’autorisera jamais... »


          Magnifique aveu, qui démontre que vous n’êtes pas totalement malhonnête. 

          En même temps qu’il met en évidence, sans doute de votre part involontairement, que le véritable diable du Système - et véritable opposant - EST de tout temps le Front national, et le Front national SEUL.

          Pourquoi dis-je que vous n’êtes pas totalement malhonnête ? Car vous l’êtes malgré tout. 

          Et je le démontre : puisque le Front national comme vos propres propos l’expriment, est le véritable opposant au Système, oligarchique, cosmopolite, foncièrement euromondialiste et sioniste, dans l’hypothèse où vous vous revendiqueriez de l’opposition résolue à celui-ci, et bien avant qu’il ne concentre prétendez-vous ses attaques sur les « musulmans », alors vous auriez du soutenir de toutes vos forces et de tous vos votes le Front national et ses dirigeants !

          La question se pose pour vérifier mon théorème quant à vos présentes malhonnêteté et hypocrisie intellectuelles : l’avez-vous seulement fait ?

        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 octobre 2013 12:36

          le naïf
          Relisez un peu les élucubrations de Marine ma Divine que j’ai postées plus haut , et dites -nous où vous voyez écrit que le FN veut sortir de l’ UE et de l’euro, puisque c’est pour ça que vous votez pour elle.


        • Extra Omnes Extra Omnes 25 octobre 2013 11:21

          Donc le FN est d’extrême droite, raciste et xénophobe.
          Mais pas DLR.
          Merci de l’info, on a vraiment appris quelque chose.


          • non667 25 octobre 2013 11:25

            à laurent 
             pro aignant = idiot utile ou taupe du N.O.M. ?
            financé par le N.O.M. pour grappiller quelques % au fn !
            souverainistes ? mon c.. ! des traitres à leur pays plutôt ! dans le même sac les de villiers ,asselineau , « mélanchon ».....etc .. tout les ennuques qui n’osent pas affronter l’immigration /invasion ! et qui veulent empêcher le fn de le faire .


            • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 25 octobre 2013 11:36

              À l’auteur :


              Sais-je compter ?...

              QUOTE
              « Mais, coup sur coup, trois faits nous rappellent que... et cætera... »

              I)
              « Un fond xénophobe »
              « Mais cet épisode pose deux problèmes ».
              « Le
              premier », et cætera...
              [Le
              deuxième ? ? ? ...]
              « Tout le problème ici est de savoir » et cætera ...
              II)
              Le « lobby musulman »
              et III) ? ? ? ...
              UNQUOTE



              • Laurenzola Laurenzola 25 octobre 2013 11:39

                Dé-diabolisation du Front Nazi, quelle idée !


                • eric 25 octobre 2013 12:05

                  Eh oui, il n’y a pas que des bacs plus 5 au FN ! Mais a part chez les alterecolobiopostneomarxiste (voir la composition des délégués aux sommets altermondialistes internationaux) c’est un peu le cas de beaucoup de partis. En tout cas a droite.

                  Oui, ils certains militant ont tendance a prendre le contrepied, parfois jusqu’à l’absurde de toutes les prises de position des gauches qui les affament.

                  Car c’est cela la principale info de cet article. On sait que tous les pays qui ont connu un socialisme durable on manque de viande.

                  On se souvient des fameuses anecdotes soviétiques. Le vieillard qui rentre dans un magasin. Non monsieur, ici c’est pas de poisson. Pas de viande, c’est en face
                  Le même, auriez vous des saucisses ? Non, du steak, non, des abats, non . Les deux vendeurs entre eux, tu as vu ça, si vieux et encore toute sa mémoire....

                  Cela excuse-t-il ou justifie-t-il les explications de Monsieur Le Pen ? Sans doute pas, il y a deux ans, il y avait a peut prêt autant de musulmans sans doute, mais les français pouvaient encore mettre la poule au pot tous les dimanches.

                  Au cas précis, les musulmans n’y sont sans doute pour pas grand chose, les socialistes pour tout.


                  • LE CHAT LE CHAT 25 octobre 2013 12:55

                    Debout la République en est il à faire écrire ses textes par Harlem Désir ????


                    • legrind legrind 27 octobre 2013 14:04

                      Debout la République en est il à faire écrire ses textes par Harlem Désir ????


                       smiley Oui c’est pathétique , on remarquera quand un socialiste traite Marion Maréchal-le Pen de salope et de conne c’est le silence, du moins une très grande discrétion, du coté des « professionnels du choquage », des médias, des associations. 


                      • berry 25 octobre 2013 13:43

                        « Couchée la République », le groupuscule de Nicolas Dupont-Aignan.

                        Couchée devant le lobby immigrasioniste.
                        Couchée devant Léonarda et sa « belle » famille avec sa flotte de Mercedes.

                        http://www.fdesouche.com/418929-leonarda-un-jour-ou-lautre-je-rentre-en-france-et-cest-moi-qui-vais-faire-la-loi-maj-valls-insiste-pour-quelle-revienne

                         


                        • Gweltas06 25 octobre 2013 15:01

                          Article inutile et partisan....


                          • Jelena XCII 25 octobre 2013 15:08

                            Les frontistes des nazis ? Allons allons... Les plus jeunes ont 60 ans, ce sont d’inoffensifs retraités qui font mumuse avec des petits plus et des petits moins, vous les imaginer faire le pas de l’oie à leurs âges ? Un peu de sérieux. ^^


                            • Jelena XCII 25 octobre 2013 17:54

                              @Actias Vous vivez au Canada, moi je vis sur place en banlieue parisienne et quand je me rend aux urnes, vous savez ce que je vois ? Que la majorité des électeurs ont minimum 40 ans.

                              Les jeunes ? Ils ont fréquenté « des écoles multiculturelles », ils ne croient ni en la droite, ni en la gauche, ni en la retraite, ils sont athées, ils n’ont pas fait de service militaire et pour eux le nationalisme, ça se résume à chanter la marseillaise lorsque les bleus ont gagné un match.

                              Ce n’est pas cette jeunesse qui mettra un parti d’extrême-droite au pouvoir.


                            • Kern Kern 25 octobre 2013 20:33

                              Jelena

                              La jeunesse que vous voyez c’est la racaille des halls d’immeubles qui deal et qui agresse en toute impunité

                              Sur que la racaille n’aime pas le FN

                              Mais il existe une autre jeunesse que vous ne voyez pas

                              Une jeunesse qui ne peut même pas se défendre des agressions de la racaille sous peine d’être taxée de raciste

                              Celle-là vote et votera pour le FN

                              http://ripostelaique.com/je-suis-jeune-je-vote-fn-je-ne-suis-pas-raciste-et-jemmerde-la-gauche.html
                              .


                            • Jelena XCII 25 octobre 2013 22:14

                              @Kern >> Bidochon of the Year.

                              1 français sur 5 vit en Ile-de-France, ce sont tous des dealers ? Dans mon 92, qui est réputé pour être « le département des bourges », le FN ne fait que fait 8%, ce sont tous des dealers ?

                              Vous vivez sur une lointaine planète dans une autre galaxie les frontistes.


                            • Onecinikiou 26 octobre 2013 01:01

                              On ne saurait mieux démontrer chère Jelena en quoi le vote Front national est un vote populaire éloigné, voire même en opposition, avec les intérêts bien compris de la bourgeoisie. 

                              En attendant les « bourgeois », et plus encore les ploutocrates apatrides - et l’ancienne présidente du MEDEF Parisot en sait quelque chose, elle qui a pondu un livre violemment à charge contre MLP pendant la dernière campagne présidentielle et contre elle seule - savent manifestement mieux que vous où sont leurs intérêts, étant donné qu’ils sont largement sous-représerntés dans l’électorat frontiste (comme les retraités d’ailleurs, et qui est sociologiquement établi a contrario de vos intoxications).

                              Ce qui ruine l’habituel verbiage gauchiste stupide d’un Front national prétendu auxiliaire et masque de la bourgeoisie. CQFD.

                            • Jelena XCII 26 octobre 2013 11:10

                              Ca ne veut rien dire, le 06 est également réputé pour être l’un des départements les plus riches de France, le FN y fait 24%.

                              Pour ce qui est des tranches d’âges, les moins de 30 ans (et non 40, comme je l’ai dit précédemment) votent très peu.

                              Mais qu’importe, de toutes façons, ça se jouera toujours entre UMP/PS.

                              Nationalisme ça ne veut plus rien dire en France, les français ont mis un hongrois au pouvoir, et quand je vois le nombre d’immigrés qui votent FN, quelque part ça me fait sourire cette appellation de Front « National ».

                              Un parti d’extrême-droite à l’Est, ce n’est pas des immigrés qui votent contre d’autres immigrés, c’est 100% autochtone et ils ont tous la même religion.


                            • Onecinikiou 26 octobre 2013 13:02

                              « Nationalisme », « extrême droite », tout cela appartient à un vocabulaire militant qui a pour but de diaboliser. Vous participez par conséquent, de concert avec le Système politico-médiatique, à la diabolisation pas seulement du Front, mais des idées qu’il véhicule. Des idées pourtant parfaitement légitimes, rationnelles, et justifiables.

                              Criez avec les loups, reprendre mot pout mot les anathèmes et éléments de langage dont il use en toute circonstance, se plier à ses grilles de lecture et référentiel idéologique, est sans doute là votre façon de témoigner de votre liberté d’esprit, de votre capacité d’analyse critique de la situation. Je vous félicite, brave révolutionnaire : vous lui êtes infiniment utile.

                            • Jelena XCII 26 octobre 2013 14:22

                              Front National = Nationalisme, non ? Vous avez honte d’être un nationalisme ? Mais dans ce cas pourquoi vous votez FN ? Vous attendez quoi du FN ? Une hausse du SMIC ? Un peu plus d’écologie ? Une très hypothétique sortie de l’UE ?


                            • cliquet 26 octobre 2013 18:45

                              Depuis quand Neuilly et Paris sont-elles représentatives de l’opinion de main street ?
                              Ces localités on toujours fait dans le « bien pensant » et le « surtout ne touchez à rien ».
                              Regardez donc l’histoire de la monnaie sur you tube et vous vous poserez (peut-être) quelques questions.


                            • Jelena XCII 27 octobre 2013 11:19

                              Avant de prendre un air supérieur, sachez que la capitale de la France, ce n’est pas Brignoles, mais Paris, quand au 92, ce n’est pas que Neuilly... Quand à l’histoire de la monnaie... Quel est le lien avec la choucroute ?


                            • Bulgroz 25 octobre 2013 15:30

                              Monsieur Pinsolle combat sans relâche le FN en scrutant à la loupe les déclarations des uns et des autres.

                              Mais son combat est vain, il devrait aller dans les ateliers des usines, là où on pratique les horaires décalés ou le travail posté c’est à dire là où les syndicats jettent une chape de plomb sur les ouailles ouvrières.

                              Car c’est là que l’on constate que les gros bras de la CGT n’ont plus qu’un mot d’ordre à la bouche « Marine » là où il y a peu, ils appelaient à voter « Front de Gauche ». Pour les gros bras musclés de la CGT, il ne s’agit pas de la question de viande de porc, de dérapage raciste ou quoique ce soit d’autre.

                              Mais bien la folle espérance que Marine seule va sauver leurs emplois.

                              Face à ses gens au discours simpliste, comme toujours, il est impossible de discuter. Ils n’ont aucune honte à expliquer qu’en 2012, ils votaient FDG ou PS ou Bayrou mais que pour la prochaine ce sera Marine. La CGT de base est en complète déconnection avec les apparachiks officiels qui connaissent bien la situation sans l’avouer.

                              Oui, ils voteront et appelleront désormais à voter pour Marine. C’est ce qui est inquiétant.

                              C’est chez ces gens là que Monsieur Pinsolle doit porter son (vain) combat.


                              • taktak 25 octobre 2013 17:11

                                Bulgroz applique le principe de Goebbels, comme le FN d’ailleurs : répeter en boucle une mantra pour faire croire que c’est une vérité.

                                Dans les faits, dans les syndicats il n’y a quasi aucun militant ou même électeurs FN. Et c’est logique puisque le FN appelle régulièrement l’état à mettre « de l’ordre » en cassant la gueule de ces ouvriers et de leurs syndicats qui ne demandent que le respect de leurs droits.

                                Tel MLP en 2010 demandant comme Parisot que l’on remette le pays au travail par la force. Ce qu’à fait Sarko.

                                bref, le Pen, Parisot, UMPS.... même combat.


                              • Yohan Yohan 25 octobre 2013 18:08

                                Fais gaffe, ici tu risques de choper une Pinsolation....


                              • Pepe de Bienvenida (alternatif) 25 octobre 2013 15:40

                                Le FN ça fait longtemps qu’il est banalisé : autant de casseroles que les autres smiley


                                • Crab2 25 octobre 2013 15:44

                                  Il n’y a pas que le FN dans la vie :

                                  2013
                                  - Grand prix de l’homophobie


                                  Le grand prix de l’homophobie, cette année ne mérite pas d’être décernée aux chefs des trois religions monothéistes du Judaïsme, du Catholicisme et de l’islamisme de France

                                  Suite :

                                  http://laicite-moderne.blogspot.fr/2013/10/2013-grand-prix-de-lhomophobie.html




                                  • leprintempsmauve 25 octobre 2013 16:04

                                    Le FN nouvelle formule vise un développement sur le créneau patriotique et démondialiste du MRC et de DLR. On retrouve aussi un peu cette ligne dans la candidature d’A. Montebourg aux primaires PS, mais il n’a plus le vent en poupe en ce moment. Le sens de l’article c’est plutôt de savoir ce que la nouvelle façade FN représente par rapport à la réalité de l’arrière boutique. Le discours du paternel JMLP encore président d’honneur était encore très ultralibéral il y a peu. Le changement de façade est lié à la venue de F. Philippot, ex MRC, mais l’ossature des 15% du FN existait déjà en 2002 et c’était très loin de la ligne actuelle. Les ultralibéraux sont sous le tapis avec la poussière en ce moment, certes, mais ces 15% sont toujours là et constituent l’essentiel du vote FN. Si en plus parmi ces 15% on s’arrête sur la frange la plus islamophobe et/ou anti-sémite, c’est là que le blocage arrive pour bon nombre de gens. Le jour où il y aura scission, certes, le nombre d’électeurs FN baissera, mais il pourra peut-être alors être question d’une nouvelle force républicaine non clivante, mais pour l’instant son discours amène des perspectives d’affrontement entre Français plus que de concorde. C’est en ce sens que le positionnement politique MRC-DLR est plus à même de proposer une voie de concorde nationale et d’apaisement, mais ce ne sont pas ceux qui sont en tête de gondole pour l’instant. Mais les choses évoluent. Pour l’instant c’est plus la colère qui domine et on le comprend !


                                    • non667 25 octobre 2013 19:01

                                      à le printemps
                                      Le FN nouvelle formule vise un développement sur le créneau patriotique et démondialiste du MRC et de DLR.
                                      sauf que le fn est sur le créneau depuis 40 ans comparé aux 2 depuis peu qui ne sont que des traitres eunuque face a l’immigration/invasion !!!! marine la seule a en avoir face à ce problème !


                                    • Docteur No Docteur No 25 octobre 2013 16:06

                                      Je dirais que le FN a changé, oui, mais uniquement dans sa face exposée. Le FN version Marine Le Pen, est en quelque sorte plus hypocrite que l’ancien. En effet, avec Jean Marie Le Pen, on avait une extrême droite virile, parfois vulgaire, mais elle avait le mérite d’être franche, Marine, elle instruite des échecs successifs de son père, joue la carte de la démagogie, de l’hypocrisie, en somme elle renonce à l’ambition qu’avait son géniteur, lutter contre ce qu’ils jugeaient comme étant un système corrompu, pour avoir une image plus consensuelle, afin de prouver sa capacité au compromis donc à gouverner. Avant le Front National avait vocation à être un parti d’opposition au système, maintenant, il tente de le pénétrer pour finalement s’y intégrer. Le but du FN d’aujourd’hui c’est le pouvoir, ce qui fait que ce parti est EXACTEMENT comme tous les autres de l’échiquier politique des bolchéviks aux VRP de l’UMP. ce qui permet de conclure que c’est, depuis le début de l’ère Marine, un parti encore plus ridicule que ce qu’il était avant, car la métamorphose n’est que superficielle, et que l’apparence compte plus que les convictions. Le FN ne peut plus prétendre lutter contre le système, car il s’y assimile. En somme, malgré la transformation superficielle, et la conservation des fondamentaux, le FN devient comme tous les autres partis : corrompus par la volonté de pouvoir.


                                      • legrind legrind 25 octobre 2013 16:20

                                        Vous me décevez Mr Pinsolle, est-ce qu’une abrutie fait un parti politique ? Ensuite libre-à-vous de penser que l’influence grandissante de l’islam ( enfin il parait que c’est un« mythe » selon un sociologue*) enrichit la France( mon premier jour de surveillance de cantine l’année-dernière j’ai dû intervenir pour empêcher une gamine qui mangeait du porc de se faire jeter par ses voisins de table et ça n’a pas été un incident isolé).

                                        Là, ce que vous venez de faire avec cette article c’est en gros la même tactique de ringardisation (au mieux), de fascisation ( d’habitude) que le « petit journal » de Canal + ( entre autres..) applique avec le FN, DLR, les Catholiques..



                                        • francesca2 francesca2 25 octobre 2013 17:41
                                          J’ai toujours apprécié Dupont Aignan, c’était même mon premier choix.
                                          Malheureusement ce monsieur n’est pas audible...en tout cas infiniment moins que MLP. 

                                          Qu’il s’engouffre comme il le fait dans la meute bêlante anti-FN est très décevant, ce sont deux partis aux valeurs communes, il devrait plus songer à un rapprochement si son discours pro-patria n’est pas du pipeau.

                                          Ou alors est-il un sous-marin UMP ?


                                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 octobre 2013 12:43

                                          francesca,

                                          Ce qui est curieux c’est le tango que joue Dupont Aignan et le FN..., ça doit changer des valses de Vienne....

                                          Appels du pied de Dupont Aignan au FN


                                        • jaja jaja 25 octobre 2013 17:04

                                          C’est quoi ce Parti ?

                                          "Le Point.fr
                                          - Publié le 25/10/2013 à 09:39

                                          Rien n’arrête Elsa Vassent pour grimper au sein du FN. Sans avoir de preuves, la jeune femme accuse un cadre du parti d’attouchements sexuels sur mineurs.

                                          Pour dézinguer son adversaire ou son concurrent y compris au sein d’un même parti, on sait qu’en politique tous les moyens sont bons ! Noms d’oiseau, accusation de malversation... Mais au Front national, on innove : on s’accuse d’attouchements sexuels sur mineurs. Elsa Vassent, l’adjointe de Julien Rochedy, patron du Front national de la jeunesse, mandatée par le bureau politique du FN, selon des interlocuteurs que Le Point.fr a pu contacter, mènerait une enquête contre un cadre qui, selon elle, se serait rendu coupable de comportements déviants à l’égard de jeunes garçons.

                                          Elsa Vassent ou Mathilde Androuet ou encore Mathilde Palix - des pseudonymes - ne font qu’une. L’égérie de la dédiabolisation du FN, héroïne d’un reportage au 20 heures de France 2 le 14 octobre dernier, est déjà dans la tourmente. Outre ses responsabilités au FNJ, elle est candidate aux élections municipales à Houilles (Yvelines) et ancienne chargée du développement à la fondation Terra Nova, un think tank proche du Parti socialiste. La jeune femme de 29 ans, diplômée de Sciences po, a réussi à s’imposer au Front national en à peine un an et demi. Il faut dire que ces méthodes sont particulières : pour réussir, rien de mieux que de lancer des attaques en-dessous de la ceinture. L’une de ses victimes, qui n’a pas souhaité nous répondre, mais dont Le Point.fr a pu consulter le dossier constitué par des adhérents choqués, est donc un cadre du Front national. Usant du pseudonyme Elsa Vassent, elle contacte des militants de différentes sections du FN afin qu’ils témoignent des attouchements sexuels sur mineurs auxquels sa cible se serait livrée.

                                          Le FN reste muet

                                          Dans une attestation que nous avons pu lire, un adhérent relate la façon dont procède la jeune responsable mariniste : "Cette personne a déclaré me contacter en ma qualité d’ancien responsable (...) et disait qu’elle était missionnée par le bureau politique du Front national pour mener un audit sur différents dysfonctionnements du Front national de la jeunesse. Elle m’a confié avoir rencontré des difficultés très graves dans le comportement d’un responsable (...), il aurait eu des attitudes très déplacées et choquantes d’ordre sexuel envers différents jeunes qu’il avait l’habitude de côtoyer dans le cadre de ses fonctions. Elle m’a demandé si mon adjoint et ancien suppléant aux élections législatives avait été victime d’attouchements ou de propositions indécentes. (...). J’ai acquis la conviction que cet appel était d’une nature illégitime et calomnieuse..."

                                          Le bureau exécutif du FN, l’instance dirigeante du parti qui compte huit membres dont entre autres Marine Le Pen, Louis Aliot et Steeve Briois, saisi par lettre recommandée, n’a donné aucune suite. Elsa Vassent se recommande pourtant du bureau politique. Contacté par Le Point.fr, maître Wallerand de Saint-Just, également membre du bureau exécutif, affirme ne pas être au courant de ce genre de méthode pratiquée au sein de son parti. "Ce sont des accusations très graves. Si nous avions été mis au courant, nous aurions réagi rapidement", dit-il. Les courriers recommandés dénonçant ces agissements ont été envoyés le 7 février 2013. Et depuis, les dirigeants lepénistes sont muets. Il est vrai qu’une transfuge de Terra Nova passée au Front national est le plus bel exemple de dédiabolisation dont on puisse rêver.

                                          http://www.lepoint.fr/politique/les-methodes-douteuses-de-l-egerie-de-la-dediabolisation-du-fn-25-10-2013-1747780_20.php

                                          • francesca2 francesca2 25 octobre 2013 17:18

                                            Jaja, c’est un marrant.

                                            Il n’a jamais assez de force pour condamner la presse aux mains des journaleux capitalistes, verolée par les officines de la finance mortifère (et meurtrière..), qui diffuse la parole de la grande bourgeoisie, et puis, lorsque ça l’arrange, il y va, ça ne fait ni une ni deux il te sort tout un chapelet estampillé FOG...
                                            Il est comme ça, jaja.

                                          • Yohan Yohan 25 octobre 2013 17:30

                                            Ave Francesca

                                            Ce qui m’étonnera toujours est de constater le haut niveau de formatage de ce genre d’asticot, quoique je reconnaisse à Jaja d’être un bon militant consciencieux qui ni n’ergote, ni ne dévie. Jaja applique le manuel à la lettre, et c’est tout. Le pire, ce sont les cadres flaccides du genre Sissy ou Démosthène qui versent rapidement dans l’insulte une fois démasqués smiley


                                          • jaja jaja 25 octobre 2013 17:32

                                            Tu as tout compris Francesca..... tiens j’en ai une autre intitulée c’est quoi ce parti bis... encore de quoi vomir sur la presse pourrie  smiley

                                            Vraiment à voir pour se marrer un bon coup !

                                            http://blogdejocelyne.canalblog.com/archives/2013/10/25/28287537.html?fb_action_ids=10201050138791958&fb_action_types=og.likes&fb_source=other_multiline&action_object_map=%2210201050138791958%22%3A723462744335074&action_type_map=%2210201050138791958%22%3A%22og.likes%22&action_ref_map=[]


                                          • jaja jaja 25 octobre 2013 17:46

                                            C’est quoi ce parti ? ter..Yohan Celui qui dévie c’est le FN lui-même qui vient d’investir le parfumeur Marionnaud pour les Municipales à Clamart... Là je pète une côte (au moins) à me boyauter !!!

                                            Sont chouettes les anti-système du FN qui veulent confier nos Mairies aux capitalistes... Notons que Marionnaud n’est pas qu’une tête de con... il sera aussi tête de liste à 77 ans  smiley

                                            C’est beau la fraternité des châtelains...ça tient jusqu’à la tombe ! ....

                                            http://www.liberation.fr/politiques/2013/10/24/municipales-marionnaud-embarrasse-par-son-fondateur-candidat-fn_942016


                                          • francesca2 francesca2 25 octobre 2013 17:47

                                            Salve Yohan smiley


                                            Oui, c’est vrai. Il a son bréviaire coco, il est toujours droit comme une voie romaine mais ça s’arrête là. Il est plutôt courtois, compte tenu de ses engagements.

                                          • Yohan Yohan 25 octobre 2013 17:58

                                            Des fois, il argumente tellement fort qu’il m’en écrase la pomme des dents smiley smiley


                                          • Yohan Yohan 25 octobre 2013 18:05

                                            attention Jaja

                                            ça dépend, ça déborde.....

                                          • taktak 25 octobre 2013 17:14

                                            Philipot...Vassent.....ou comment on voit que les cadres du FN sont bien issus du système, bien dans le moule.
                                            Le FN, c’est bien le parti du système par excellence !


                                            • Altos85 25 octobre 2013 18:27

                                              Le « cerveau » du FN aujourd’hui c’est Philippot , qui viens de la gauche. 


                                              Vouloir faire croire que Philippot et Le Pen père c’est la même chose, c’est juste ridicule.

                                              La vieille garde du père à été entièrement liquidée par Marine Le Pen , à part Gollnisch.

                                              Maintenant on voit bien ce qui se passe. Les médias n’admettront jamais une « dédiabolisation » du FN. 

                                              Ils seront toujours en permanence en train de chercher le moindre fait même ridicule pour le monter en épingle et dire « et bien vous voyez que le FN ne change pas ! ».

                                              Et même si pour ça il faut aller trouver une candidate FN dans le fin fond de la creuse dans un bled de 60 habitants en espérant qu’elle sorte une connerie.



                                              • Fab81 25 octobre 2013 18:39

                                                Philippot ne vient pas de la gauche. Il a certes soutenu Chevènement en 2002. Mais beaucoup de gens de droite avaient fait de même. Son parcours est globalement celui d’un souverainiste de droite, style pasquaïen. Cela ne fait peut-être pas de lui un clone de Le Pen père, mais encore moins un homme de gauche ! Et quand quelqu’un rallie un parti qui ne correspond pas entièrement à ses options personnelles habituelles, on peut légitimement se demander si c’est le parti qui a changé ou bien le bonhomme...


                                              • jaja jaja 25 octobre 2013 18:38

                                                « Le « cerveau » du FN aujourd’hui c’est Philippot , qui viens de la gauche.  »

                                                Si je comprends bien ce parti qui revendique 75000 adhérents n’a qu’un seul cerveau... tout s’explique ! smiley

                                                Celui qui adhère à ce truc doit très vite avoir l’impression d’être pris pour un con.... On est encore bien loin de la démocratie directe....


                                                • Fab81 25 octobre 2013 18:46

                                                  Je ne sais pas quelle est l’influence de Philippot sur la ligne du FN. Mais pour ce qui est du discours, en tout cas, c’est bien lui qui a aidé Marine Le Pen à donner au parti des nostalgiques de Maurras, du pétainisme et de l’OAS un vernis républicain... Ce qui d’ailleurs, parait-il, ne plait pas à tout le monde en interne. Il faut s’attendre à un sérieux tangage au FN si un jour les résultats ne sont plus au rendez-vous...


                                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 octobre 2013 12:50

                                                  Fab 81,
                                                  ça tangue au FN entre les anciens et les modernes, par exemple en Moselle, où les anciens se sont faits virer : «  Règlements de compte au Front National en Moselle ».
                                                  Philippot se fait habiller pour l’hiver, le printemps et l’ automne !!


                                                • Luc le Raz Luc le Raz 27 octobre 2013 16:17

                                                  —> Fifi,

                                                  Vent debout, arrière, de près, de travers ou le grand largue peu importe la direction du vent politique, Phillipot garde son cap. Cela lui permet, aujourd’hui, de mouiller des filets à électeurs en eaux-profondes et d’être nommé, pour cette raison, vice-président du Fond National.
                                                  Halte à la pollution marine !


                                                • anisse 25 octobre 2013 19:44

                                                  je me demande si DLR n’est pas là pour maintenir le systéme et prendre des voix à MLP et l’empecher de passer...........memes propos, memes points de vue..........à quelques points prés.........et pourtant ?
                                                  n’oublions pas que lors des derniéres présidentielles, NDP est allé voir la franc-maçonnerie pour se faire adouber..........Marine n’y est pas allée et c’est la seule.


                                                  • Edward Bernays Edward Bernays 25 octobre 2013 20:04

                                                    il est vrai que de tous les lobbys, le musulman ne me semble pas le plus puissant en l’état actuel des choses.


                                                    • berry 25 octobre 2013 21:25

                                                      Pour la diabolisation, vous repasserez, avec moi ça ne marche pas.

                                                      Il y aurait tant à dire si la loi Gayssot n’existait pas.


                                                      • berry 26 octobre 2013 08:15

                                                        une interview de l’intéressé pour vous informer.
                                                        http://www.youtube.com/watch?v=jfth-lf6CRU
                                                         


                                                      • Xenozoid 26 octobre 2013 14:34

                                                        ha les mythes rempli de reve ,et de haine,et de frustration et impuissance


                                                        • le crocodile 27 octobre 2013 11:46

                                                          Xenozoid
                                                          Tiens , Xeno , à propos de mite ( pas de mythe , mais bon ... ) , regarde cette petite vidéo , si tu ne l´a pas déjà vue , et rigole un bon coup .ça fait du bien !! smiley


                                                          • le crocodile 27 octobre 2013 11:49

                                                            Le bot m´a enlevé le lien . Mais va sur youtube et tape « la grosse mite »


                                                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 octobre 2013 12:58

                                                              Dominique Martin, directeur de campagne de Marine Le Pen, donne toutes les ficelles pour séduire son électorat....... la méthode bien démago pour les clients-électeurs


                                                              • Crab2 27 octobre 2013 14:57

                                                                En effet, il est grand temps de changer, notamment quand l’ Europe ne fait pas rire les bretons ;

                                                                une courte fiction à partir d’un édito, à propos de l’Europe

                                                                Suite :

                                                                http://laicite-moderne.blogspot.fr/2013/10/europe-2013.html



                                                                • Brice Bartneski bartneski 28 octobre 2013 07:58

                                                                  Lepen n’est que l’héritière d’un père poujadiste et opportuniste de droite. Oui JML a servi la France et ce n’est pas une exception d’autant il s’est largement dédommagé sur le dos de la République depuis plus de 40 ans qu’il est politicien professionnel. Sa fille quant à elle, avocate peu expérimentée, future héritière d’un empire qui se dit proche et représentante du peuple, je me marre... Mais vas-y France, vote FN. Installe la dynastie au pouvoir pour qu’on en finisse avec ces escrocs au service du PS.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès