• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Londres poursuit et envisage de durcir ses attaques contre Poutine

Londres poursuit et envisage de durcir ses attaques contre Poutine

Durant cette année 2018, le Royaume-Uni annonce qu'il va profiter de l'organisation d'une série de sommets internationaux pour réclamer une stratégie globale de lutte contre ladite "désinformation russe" et pour repenser le dialogue diplomatique traditionnel avec Moscou. Tout cela en représailles par rapport à la défense du Kremlin contre les fausses allégations du Royaume-Uni envers Poutine, l'accusant d'avoir fait usage d'armes chimiques dans l'attentat contre les Skripal au Royaume-Uni et en reprochant à Poutine son soutien au régime de Bachar El Assad lors de la dernière supposée attaque chimique en Syrie.
https://www.theguardian.com/world/2018/may/03/revealed-uk-push-to-strengthen-anti-russia-alliance

Londres accuse le Kremlin de désinformation et de mener une campagne agressive contre lesdites "informations" des occidentaux au sujet de l'utilisation d'armes chimiques au Royaume-Uni (affaire Skripal).

Le secrétaire aux Affaires étrangères du Royaume-Uni considère la réponse de la Russie à Douma et Salisbury comme un tournant et pense qu'il existe " un soutien international pour en faire plus ", a déclaré un responsable de Whitehall. "Les zones les plus susceptibles d'être attaquées par le Royaume-Uni sont la "lutte contre la désinformation russe" et la recherche d'un mécanisme pour imposer la responsabilité des Russes dans l'utilisation des armes chimiques.

Une alliance interparlementaire au parlement britannique s'est développée qui voit la question de la corruption russe non plus sous le prisme de la finance, mais comme une menace pour la sécurité et la politique étrangère, exigeant de nouvelles sanctions même si cela cause des dommages économiques à court terme au Royaume-Uni.

Les ministres britanniques veulent poursuivre une vaste stratégie d'endiguement russe lors des prochains sommets sur la cybersécurité, la posture militaire de l'OTAN, les sanctions contre les oligarques de Vladimir Poutine et une approche plus globale de la "désinformation russe".

L'endiguement (« containment » en anglais) est la stratégie de politique étrangère adoptée par les États-Unis après-guerre. L'endiguement visait à stopper l'extension de la zone d'influence soviétique au-delà de ses limites atteintes en 1947 et à contrer les États susceptibles d'adopter le communisme.

James Nixey, responsable du programme Russie et Eurasie au thinktank Chatham House, a déclaré : "Il est difficile de persuader même vos plus proches alliés de prendre des mesures tangibles si nous ne sommes pas prêts à sacrifier une partie des investissements russes dans notre propre pays...."

Alicia Kearns, qui dirigeait les communications antiterroristes stratégiques du ministère des Affaires étrangères en Syrie et en Irak, affirme que la Russie est considérée comme unique par sa volonté de dissimuler la vérité.

Ses graves et fausses accusations font partie des provocations incessantes du Royaume-Uni envers la Russie voire envers d'autres pays du monde, cela semble être devenu un mode opératoire constant depuis 2002/2003.
Un petit rappel de la désinformation Britannique voire occidentale :
Devant la Chambre des communes à Londres, le 24 septembre 2002, Anthony Blair ancien premier ministre britannique allié de Georges Bush, affirmait : « L’Irak possède des armes chimiques et biologiques. (...) Ses missiles peuvent être déployés en 45 minutes".
https://www.monde-diplomatique.fr/2003/07/RAMONET/10193

Un autre rappel de mensonge et de manipulation britanniques est l'Affaire récente des Skripal :
Selon un laboratoire suisse indépendant, la toxine utilisée est la BZ, produite aux États-Unis et au Royaume-Uni, et non en Russie.
Le laboratoire suisse est également un centre d’excellence internationalement reconnu dans le domaine de la protection nucléaire, biologique et chimique et est l’un des cinq centres certifiés en permanence par l’OIAC.
Le ministre russe des Affaires étrangères a déclaré que Londres refusait de répondre à des dizaines de questions " très spécifiques " posées par Moscou sur l’affaire Salisbury, ainsi que de fournir toute preuve substantielle qui pourrait faire la lumière sur l’incident.
https://www.legrandsoir.info/skripal-selon-un-laboratoire-suisse-independant-la-toxine-utilisee-est-bz-produite-aux-etats-unis-et-au-royaume-uni-et-non-en.html

Pourtant les "grands" médias occidentaux ayant diffusé massivement les FAKE NEWS avaient censuré les conclusions du laboratoire suisse déchargeant la Russie des fausses accusations britanniques.

Puis il y a aussi l'accusation britannique suivante qui a fait la une...
Cyberattaques russes : Londres invente des « histoires d’horreur dont il a lui-même peur »
https://fr.sputniknews.com/international/201804161035965214-cyberattaques-russie-uk-riposte-renseignement/
Lors des sessions à la Chambre des communes les 12 et 14 mars 2018, certains parlementaires britanniques ont demandé au gouvernement d'utiliser son « cyberpotentiel » contre la Russie.

Il y avait aussi l'accusation américaine contre la Russie d'ingérence dans la dernière élection présidentielle américaine ayant favorisé D.Trump.
Or, s'il y avait ingérence, elle venait essentiellement de Cambridge Analytica (Facebook) !
En novembre 2016, la victoire surprise de Donald Trump à l'élection présidentielle américaine déclenche une volée de critiques de la gauche américaine contre le réseau social. Au lendemain de l'élection, Max Read, éditorialiste au New York Magazine*, signe une tribune titrée "Donald Trump a gagné à cause de Facebook".
https://www.francetvinfo.fr/internet/reseaux-sociaux/facebook/fake-news-ingerence-russe-et-cambridge-analytica-trois-polemiques-pour-lesquelles-les-reponses-de-facebook-n-ont-pas-convaincu_2669100.html
.
Cambridge Analytica, filiale de la société britannique de marketing Strategic Communication Laboratories (SCL) basée à Londres, proche du Parti conservateur britannique, est accusée d'avoir collecté et exploité sans leur consentement les données personnelles de près de 90 millions d'utilisateurs de Facebook à des fins politiques. Ces informations auraient été utilisées pour élaborer un logiciel permettant de prédire et d'influencer le vote des électeurs afin de peser dans la campagne présidentielle américaine de 2016, remportée par Donald Trump.

Le Royaume-Uni envisage, par le biais de rassemblements de leaders mondiaux durant cette année, de mettre en place une coalition internationale contre la Russie.

Selon The Guardian, la Grande-Bretagne utilisera une série de rassemblements de leaders mondiaux cette année - les sommets du G7, du G20, de l’OTAN et de l’UE - pour essayer de créer une coalition mondiale contre la Russie après les attaques chimiques présumées en Syrie et au Royaume-Uni.

C'est la mise en place d'un véritable complot contre la Russie sous l'instigation du Royaume-Uni.
La Grande-Bretagne se prépare désormais officiellement pour une guerre contre la Russie…
Ce sont les financiers anglo-sionistes qui préparent le cerveau des Anglais, sans y oublier les autres pays de l'OTAN, pour mener une nouvelle guerre et pour défendre leur système financier ! Le lobby pro-israélien a pour but de modeler le débat sur les relations de la Grande Bretagne notamment avec la Russie et sur l’évolution de la politique étrangère.

Si l’on en croit Vladimir Safronkov, le nouvel ambassadeur de la Russie au Conseil de Sécurité de l’ONU, cette crise diplomatique a été montée uniquement pour tenter de saboter l’accord qui était sur le point de se conclure entre la Russie et les USA à propos de la crise syrienne.

La virulence des hostilités déclenchées par le Royaume-Uni contre la Russie semble dépasser l'entendement rationnel des néo-conservateurs.

Le gouvernement britannique envisage de changer sa stratégie de conciliation à l’encontre de la Russie et d'entrer à nouveau en conflit avec ce pays. Selon The Guardian, les bases d’une telle approche ont déjà été mises en place.

Un des objectifs de représailles à été dévoilé par avance par le premier ministre britannique à son parlement le 14 mars 2018 : en prélude à la grande guerre, on va maintenant travailler à expulser la Russie du Conseil de Sécurité de l'ONU. La formulation britannique mentionne une refonte du Conseil de Sécurité, ce qui impliquerait évidemment l'accord de tous ses membres permanents, sinon de l'Assemblée Générale.

Le serpent néocon est au pied du mur

Voyez-vous, les néocons sont au pied du mur. Toutes leurs tentatives visant à détruire la Russie, La Syrie, l’Iran et à prendre le contrôle de l’Asie centrale sont réduites à néant. Une crise politique est de plus en plus proche dans l’UE. Le Royaume-Uni est toujours leur loyal sujet, mais le centre de la Maison Blanche a un cancer : Donald Trump. Les chances de changer le régime de Russie se seront bientôt évanouies. Dans les faits, c’est tout de suite ou jamais.
https://reseauinternational.net/toute-la-cour-des-neocons-va-t-en-guerre-est-la/

Citation d'Albert Einstein
Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura plus beaucoup de monde pour voir la quatrième.

 

Mes sources :
https://www.theguardian.com/world/2018/may/03/revealed-uk-push-to-strengthen-anti-russia-alliance
http://parstoday.com/fr/news/world-i63592-londres_repart_en_guerre_contre_poutine
https://www.monde-diplomatique.fr/2003/07/RAMONET/10193
https://www.legrandsoir.info/skripal-selon-un-laboratoire-suisse-independant-la-toxine-utilisee-est-bz-produite-aux-etats-unis-et-au-royaume-uni-et-non-en.html
https://lesmoutonsenrages.fr/2018/02/28/la-grande-bretagne-se-prepare-desormais-officiellement-pour-une-guerre-contre-la-russie/
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-royaume-uni-fait-declarer-par-l-202392
https://reseauinternational.net/toute-la-cour-des-neocons-va-t-en-guerre-est-la/
https://www.investigaction.net/fr/Sur-l-039-influence-d-039-Israel/
http://www.middleeasteye.net/fr/reportages/le-pr-sident-du-parlement-britannique-n-enqu-tera-pas-sur-le-scandale-de-l-influence-isra
http://www.middleeasteye.net/fr/reportages/des-enregistrements-secrets-r-v-lent-l-influence-isra-lienne-sur-le-parti-conservateur
http://www.ujfp.org/spip.php?article5324
https://francais.rt.com/international/31933-diplomate-israelien-royaume-uni-filme-en-train-de-completer-contre-deputes-britanniques
http://www.lefigaro.fr/debats/2006/04/22/01005-20060422ARTFIG90709-l_impossible_debat_sur_l_influence_d_israel_dans_la_politique_etrangere_americaine.php
https://lesmoutonsenrages.fr/2018/02/28/la-grande-bretagne-se-prepare-desormais-officiellement-pour-une-guerre-contre-la-russie/
https://reseauinternational.net/poutine-efface-la-dette-finale-de-la-russie-a-rothschild-detenue-par-les-banques-centrales/
http://www.medias-presse.info/qui-cherche-la-guerre-a-la-russie-a-partir-du-pretexte-skripal-et-pourquoi-analyse/88817/
http://www.liberation.fr/planete/2018/03/14/may-pousse-les-pions-de-la-guerre-froide_1636247

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.76/5   (38 votes)




Réagissez à l'article

67 réactions à cet article    


  • troletbuse troletbuse 8 mai 09:34

    Aucune honte du journapute pour poser ses fake news à Poutine


    • Christ Roi Christ Roi 9 mai 19:30

      La vraie raison de tout ce ramdam est bien entendu énergétique. l’Angleterre est furieuse parce que les pays centraux (Allemagne, etc. ) construisent d’arrache-pieds des oleoducs à travers le continent (russie-allemagne, Iran-Syrie-Irak-Allemagne, etc.). Cela signe la fin des pétroliers et de la puissance maritime anglo-saxonne. les pays centraux reconstituent avec des oléoducs le bagdad-bahn que les anglo-saxons étaient arrivé à stopper en déclenchant la première guerre mondiale. Mais là, la partie est plus compliquée pour eux : les russes ont la bombe atomique, ils ont un sérieux avantage militaire que les occidentaux mettront des années à rattraper. C’est donc la fin pour les USA et leurs alliés. Nous allons donc changer d’ère.


    • Paul Leleu 10 mai 17:08

      @troletbuse


      moi je me demande ce que disent les partisans du Brexit (et Frexit) qui disent que la sortie de l’UE a suffire à changer les choses... la réalité, c’est que c’est la capitalisme qu’il faut mettre à terre, quel que soit son expression... le combat des peuples redeviendra celui de 1917... de toujours et d’ailleurs... 

    • Alibaba007 Alibaba007 10 mai 22:04

      @Paul Leleu « les partisans du Brexit (et Frexit) qui disent que la sortie de l’UE a suffire à changer les choses...   c’est que c’est la capitalisme qu’il faut mettre à terre »


      Le Frexit en plus du Brexit en cours, amorcera la chute de l’UNION EUROPÉENNE et donc du capitalisme, car tout ça est bâti sur la consommation de masse au détriment des peuples et des nations. 

      La supranationalité commerciale n’est qu’une dictature économique qui s’affranchit des taxes, impôts et obligations au détriment des peuples et des nations. Le jour ou elle perd son pouvoir ce sera la chute de l’empire américain et du capitalisme à outrance. 

      Le chaos économique engendré sera mondial car les pays européens sont trop dépendants des banques qui les dominent.

      La suite de cet écroulement peut être bénéfique pour les nations, qui comme l’Islande, ne joueront pas contre les intérêts du peuple. 



       

    • leypanou 8 mai 09:45

      en prélude à la grande guerre, on va maintenant travailler à expulser la Russie du Conseil de Sécurité de l’ONU : ce n’est même plus nécessaire car quelle est encore l’utilité du Conseil de Sécurité de l’ONU si 3 pays, membres permanents, peuvent sur leurs simples prétendues convictions se passer de son avis pour aller attaquer un pays qui ne leur plait pas ?


      • Alren Alren 8 mai 13:47

        @leypanou

        Avec les progrès fulgurants de l’armement russe, toute guerre directe contre elle, toute invasion de son territoire et bien sûr toute guerre nucléaire est impossible.

        Ces rodomontades sont destinées à masquer l’échec final du capitalisme qui empoisonne les peuples avec les perturbateurs endocriniens, responsables d’un augmentation des débiles mentaux, des autistes et hyperkinétiques (c’est alarmant aux USA) à travers ses entreprises chimiques monopolistiques sans scrupules , le capitalisme responsable de cette consommation effrénée d’énergie qui entraîne un perturbation climatique déjà irréversible et l’épuisement de la planète tout comme une extinction des espèces, éclair à l’échelle du temps géologique, un capitalisme qui n’a pas éradiqué la fin dans le monde et malgré les immenses ressources gaspillées ne rend pas les gens heureux.


      • JC_Lavau JC_Lavau 8 mai 14:34

        @Alren : « perturbation climatique déjà irréversible » ! Déjà Hergé avait expliqué que c’est à cause du refroidissement de la smatmosphère.

         

      • GERMES GERMES 8 mai 10:32

        Très bon article de eau-du-robinet, bien documenté, et, hélas, très juste sur la réalité de ce qui se passe en ce moment...Les Occidentaux continuent de narguer les Russes à coups de fake news, d’accusations mensongères, comme le coup des armes chimiques en Syrie. Dans les infos, ce sont toujours les Russes les méchants, les Etatsuniens les gentils qui font régner la démocratie et la justice sur le monde, ce qui justifie leurs interventions, en se passant de l’avis de l’ONU, comme la France d’ailleurs, qui est leur toutou (ah du temps de De Gaulle, il n’en était pas de même)pour vendre ses armes. Les Anglais atteignent des sommets dans la provoc, évidemment avec le soutien des Etatsuniens, que cherchent-ils ? Une 3ème guerre mondiale ? Ces fous ne seront satisfaits que lorsque le monde s’embrasera...Pour l’instant les Russes font preuve d’intelligence et ne répondent pas mais cela ne sera pas éternel, devant cette escalade de provocs. La France a perdu son rôle d’arbitre, de modérateur, surtout au Moyen-Orient, en suivant les Ricains, quel dommage ! Nous perdons toute crédibilité aux yeux du monde, à cause de la politique des différents gouvernements qui se sont succédé , qu’ils soient dits « de droite » comme « de gauche », c’est la « drauche » qui sert à amuser les clowns des médias aux ordres..Micron en rajoute une couche en allant jouer de la Trumpette à Washington et en poursuivant le sale boulot pour lequel il a été mis en place, la casse des acquis du CNR de 1945....


        • eau-du-robinet eau-du-robinet 8 mai 11:37

          Bonjour GERMES,
          .
          Merci pour ton commentaire que je partage. smiley
          .
          La France est gouverné / dirigé par de gens qui se repèrent par FAKE NEWS diffusé par la presse occidentale et s’enfonce de plus en plus dans les mensonges tout élargissent la liste des crimes commises par l’OTAN

          Voici la dernière nouvelle inquiétante :

          Alors qu’aucune preuve tangible susceptible de confirmer l’usage de substances toxiques par Damas à Douma n’a toujours été présentée, la France pourrait envisager de frapper de nouveau la Syrie si les autorités syriennes avaient recours à l’arme chimique, a déclaré la ministre française des Armée.
          https://fr.sputniknews.com/international/201805081036271750-parly-france-frapper-syrie-armes-chimiques/
          .
          Après les frappes du 14 avril sur la Syrie, la France pourrait envisager de « recommencer » si Damas avait recours à l’arme chimique, a déclaré ce mardi Florence Parly, ministre française des Armées.
          .
          « Cette frappe que nous avons réalisée le 14 avril est une frappe qui est un avertissement. Lorsqu’il y a une ligne rouge qui est franchie, il y a une réaction », a-t-elle justifié citée par Reuters.
          https://fr.sputniknews.com/international/201805081036271750-parly-france-frapper-syrie-armes-chimiques/


        • GERMES GERMES 8 mai 14:26

          @eau-du-robinet
          Merci eau-du-robinet...
          « Les cons ça ose tout c’est même à ça qu’on les reconnaît », comme disait Audiard...Ce gouvernement Micron ne va pas s’arrêter en si bon chemin, ils vont continuer à bombarder la Syrie, ces Syrial killers...aux ordres des ricains et de l’OTAN...
          Les fake news sont le fait des médias aux ordres des dix groupes, c’est eux qui devraient être accusés de trahison , pas ceux qui rectifient leurs mensonges...


        • eau-du-robinet eau-du-robinet 8 mai 17:12

           
          Bonjour GERMES,
          .
          « Les fake news sont le fait des médias aux ordres des dix groupes, c’est eux qui devraient être accusés de trahison , pas ceux qui rectifient leurs mensonges... »
          .
          OUI il n’existe plus de pluralité médiatique, elle à été progressivement supprimé pour nous présenter une vision unique, celle qui convient à l’oligarchie financière qui possède et contrôle les grands médias.
          https://www.monde-diplomatique.fr/cartes/PPA
          .
          On y trouve beaucoup d’articles sur le thème du manque de la confiance des citoyens français dans leurs médias en 2017 voire avant 2017 mais soudainement, comme par miracle, en 2018, les médias nous annoncent un revirement soudain et qu’il y à une remonte de la confiance des français dans leurs médias... !?!
          .
          Je me suis dit que c’est bizarre qu’on nous annonce cela à un moment ou les grands médias essayent plus que jamais de manipuler l’opinion public, en renforcent la censure, avec une censure de plus en plus renforce !
          .
          Ils prennent le français vraiment pour des cons !
          .
          On nous ment dans les grands médias, Presse et TV, au sujet de la Syrie, de la Russie, au sujet d’Israël, ... puis beaucoup d’informations sont caché aux français !
          .
          Alors selon les grands médias la confiance la confiance des français est de retour... Voyons cela de plus près... ZOOM ....
          .
          A quel institut de sondage doit-on ce résultat ?
          On le doit d’ailleurs à l’institut Kantar-TNS-Sofres, dont le « senior vice-président » est – très commodément – un certain Sébastien Auzière, le fils de Brigitte Macron : grâce à un sondage commandité par La Croix et réalisé avec brio par l’institut, le petit train-train quotidien des médias français peut reprendre, sans plus s’inquiéter des bosses et des nids de poule qu’il avait rencontrés les années précédentes.
          .
          On apprend en effet avec force petits graphiques colorés que là où, les années précédentes, les interwebs et autres réseaux sociaux semblaient gagner du terrain en terme d’importance et de crédibilité pour l’information, cette année, la radio, la presse et la télévision regagnent quelques couleurs. La tendance est « inversée », mes amis !
          .
          Certes certes, l’étude oblige quand même à remarquer que si la confiance remonte, l’intérêt des Français pour l’actualité est, lui, plutôt en berne. En pratique, il n’a jamais été aussi faible depuis trente ans : 38% des sondés affirment n’avoir qu’un intérêt assez ou très faible pour les calembred actualités que les médias actuels nous débitent pourtant avec un enthousiasme qui rappelle la production de saucisses industrielles pour choucroutes de supermarché.
          https://www.contrepoints.org/2018/01/26/308274-confiance-francais-medias-traditionnels-se-bidonne-jours-plus
          .
          Ce ne serait pas si étonnant quand on sait que, quelques semaines avant le sondage, une vaste campagne (à l’habileté discutable) avait été lancée pour bien faire comprendre que les Français ont une fâcheuse tendance à verser dans le complotisme.
          .
          Le lien n’est en fait pas si ténu : dans un premier temps, on prépare les Français en les traitant, en loucedé, d’aimables imbéciles complotistes. Au besoin, on en profitera pour rappeler (avec toute l’insistance habile que les médias français savent déployer) que le complotisme est l’anti-chambre de l’extrémisme, de la radicalisation et de l’amalgamisme fulgurants que toute la société française s’emploie à combattre.
          .
          Dans un second temps, on pousse (tout aussi habilement) un agenda visant à combattre les fake news et autres rumeurs puantes sur les réseaux sociaux et autres opuscules non sanctionnés par le pouvoir.
          .
          Dans un troisième temps, on découvre, avec un bonheur difficile à cacher par une titraille presque humide que, ô joie, la relation quasi-charnelle des Français avec leurs médias d’information (mais si, mais si) n’est pas rompue et que les petits bisous peuvent reprendre de plus belle.
          .
          Je crois que les lecteurs d’Agoravox ont compris que les grands médias,nous ont présenté un autre FAKE NEWS !
          .
          Comment ça se passe chez nos voisins allemands ?
          .
          La baisse d’audience de ces médias fut déclenchée, entre autres, par le titre en une du Spiegel en juillet 2014  : « Stoppt Putin jetzt ! » (Arrêtez Poutine maintenant).
          .
          Suivi d’un autre numéro du même magazine, qui apposait sur le portrait d’un Vladimir Poutine au regard inquiétant le titre : « Le voisin dangereux, Vladimir Poutine, et l’impuissance de l’Occident. »
          .
          Il arrive fréquemment que des journalistes allemands ne soient pas libres de choisir eux-mêmes les sujets à traiter. En outre, la façon dont les actualités sont présentées est décidée non pas par la rédaction, mais est imposée par les représentants du gouvernement.
          .
          Boycotte de la presse : Ce qui se passe en Allemagne est énorme
          .
          Depuis 2014, la presse mainstream allemande est en chute libre. Les citoyens se détournent non seulement des éditions papier, mais aussi des sites. Ce qui se passe en Allemagne est énorme.
          .
          Lügenpresse (presse menteuse), c’est l’expression la plus répandue parmi les lecteurs d’outre-Rhin. Les citoyens-lecteurs allemands s’organisent sur les réseaux sociaux (Facebook, YouTube) pour appeler au boycott. Le résultat est foudroyant. En septembre 2015, six quotidiens et magazines sont en chute libre. En octobre, ce fut la descente aux enfers. En Allemagne, le phénomène est désigné comme « l’effet Ulfkotte ». Udo Ulfkotte était rédacteur en chef du FAZ (Frankfurter Allgemeine Zeitung), qu’il a quitté. Pris de remord, il révéla dans un best-seller comment la CIA corrompt la presse allemande dans le but de manipuler l’opinion.
          http://www.info-contre-info.fr/international-video-medias-people/allemagne-boycottes-leurs-mensonges-quotidiens-magazines-allemands
          .
          Témoignage de Udo Ulfkotte (en anglais)
          https://www.youtube.com/watch?v=sGqi-k213eE&t=4s
          .


        • Roberto 10 8 mai 17:23

          @eau-du-robinet


          « La France pourrait envisager de frapper de nouveau la Syrie »

          Je dirais d’essayer de frapper la Syrie......




        • izarn izarn 9 mai 11:15

          @eau-du-robinet
          Dans ce délire, pas un mot sur l’échec effectif de ces frappes.
          Désolé ; mais deux frégates françaises qui ne parviennent plus à tirer leurs missiles « dernier cri »....
          Le Macron devrait se poser quelques petites questions...Non ? Ou alors il est drogué, cela se voit sur ses yeux écarquillés de cinglé du bulbe.
          Bon la prochaine fois il faudra toute l’armada française pour frapper quelques cibles minimes ?
          Donc ils sont dans un autre monde : Ils croient avoir encore la supériorité militaire.
          Soyons clairs, les russes détruiront la quasi totalité des vecteurs, avions compris.
          Les russes peuvent couler en quelques minutes tous les porte-avions en Méditerranée par missiles hypersoniques invincibles !
          Soyons clair, si la pov May menace réellement la Russie d’arme nucléaire, la GB sera réduite en brique de charbon, alors que la Russie n’aura « même pas mal »....
          C’est ça LA REALITE MILITAIRE.
          Un ahuri de l’OTAN (Estonien smiley ) avait dit que son armée aidée de l’OTAN pouvait envahir la Russie en une semaine !!!!!!!!!! smiley  smiley
          Non mais des tarés pareils, ça existe ?
          Si ! Dans l’UE !
          Et reprenons l’adage de de Gaulle « Est ce que les USA vont risquer leur propre territoire pour répliquer à la Russie au sujet de l’Europe »...
          Ben...Non !
          Alors ?
          Bla bla bla bla ! On se la joue, on se la croit, comme la grenouille face au boeuf...


        • lloreen 9 mai 20:40

          @izarn

          Ce ne sont que des gesticulations. Peu importe qui commencera ou ne terminera pas, le principal pour ces malades mentaux est le déclenchement d’hostilités pour créer des foyers de violence partout où les Rothschild ont implanté leur escroquerie planétaire de la monnaie-dette c’est-à-dire
          à peu près partout sur la planète.

          Que les uns ou les autres n’aient pas la même puissance de feu est une évidence mais ce n’est pas le problème car le but des guerres est la conclusion de contrats commerciaux pour le bénéfice de ceux qui tirent les ficelles et surtout l’annulation des dettes respectives.

          Comme le disait Gutle Schnapper l’épouse d’ Amschel Mayer, le trisaïeul de la dynastie bancaire sataniste des Rothschild :
          « Si mes fils ne veulent pas la guerre, il n’y a pas de guerre. »

          Un siècle plus tard il serait peut-être judicieux de conseiller à ces éminences guerroyeuses de s’affronter en combats loyaux, ce qui aurait le mérite pour tous ceux qui font systématiquement les frais des conflits de ces psychopathes, de se débarrasser une fois sur deux d’un de ces parasites.
          Certes, la solution serait laborieuse. Mais avec la haute technicité de l’armement, il y aurait peut-être quelques têtes chercheuses qui finiraient par tomber au bon endroit...


        • mmbbb 10 mai 09:08

          @eau-du-robinet^ « La Grande-Bretagne se prépare désormais officiellement pour une guerre contre la Russie » a t elle oublie cette tête de linotte que la Russie a 8 000 têtes nucleaires A t elle oiblie que la Russie c est un tres vaste territoire Napoleon Hitler ont laisse des milliers de morts L Afghanistan vaste territoire a demontre les limites d une guerre conventionnelle . Nombre de chars anglais 308 Nombre de chars russe tous modeles confondus plus de 10 000 . C ’etait ce ration qui a permis aux allies de mettre a terre l armee de terre allemande  A t elle oublie qu un seul missile Topol sur la tronche des Roosbeef réglerai l affaire A t elle oublie que les soldats de sa gracieuse Majeste ont eu la chiasse durant la guerre des Malouines A t elle oublie qu un seul missile Exocet a change le cours de la guerre Desormais les Russes ont une flotte de suis marins d attaque de nouvelle generation Projet 885 arrive a terme Que les anglais aillent faire la guerre , je ne souhaite en aucun que notre pays s engage Sa volonte evidente est d entrainer l ensemble de l Europe .Elle oublie aussi que son royaume est desusnis Je ne pense pas que les Ecossais Irlandais veuillent se faire trouer la palliasse pour une guerre injustifiée Elle devrait avoir en memoire ceci , Poutine avait averti qu il utliserait les armes nucleaires si un seul soldat si un seul char etranger penetraient sur le territoire russe L Ours Russe a tellement ete excité que la réponse serait breve . Les féminsites nous ont fait chier pendant des generations sur la supériorite ds femmes au pouvoir, T MAY le prouve elle est encore plus conne et je doute qu elle ait une once de raisonnement stratégique.


        • JC_Lavau JC_Lavau 8 mai 10:58

          Tt tt tt tt ! Homme de peu de foi ! Ne sais tu pas que quand tous les politichiens seront remplacés par des politichiennes, tout ira bien et les petits oiseaux chanteront partout ?


          Et tu as oublié de citer Nikki Haley, comme autre parangon de la vertu politique...

          • zygzornifle zygzornifle 8 mai 11:02

            May en a autant de hargne après poutine que Macron avec les pauvres et les retraités .....


            • izarn izarn 9 mai 11:27

              @zygzornifle
              Mais ça n’explique pas le pourquoi...
              A part bien entendu des mensonges qui ne tiennent pas debout.
              Le reéquilibre de la « terreur » au profit de la Russie, font que la GB ne recompte plus que pour du beurre. Ce qu’elle a toujours été depuis 1958, ou elle a abandonné son arme nucléaire au profit des américaines...
              Avec l’effondrement de l’URSS, la GB s’est crue revenue en première ligne....
              Désormais, avec en plus le Brexit, c’est le pongeon...Ou c’est une tactique de May pour forcer les britanniques à revenir dans l’UE pour se protéger plus efficacement des russes.
              Perfide Albion...


            • Dom66 Dom66 8 mai 12:06

              Merci pour l’article.. très bon « once again »

              May 2 peut durcir ce qu’elle veut ce n’est pas elle qui impressionnera Poutine.

              Quand à la vidéo « une » jointe je l’ai vu depuis longtemps elle démontre bien la débilité des médias occidentaux


              • zygzornifle zygzornifle 8 mai 13:32

                @arioul

                Les boules a Poutine sentent la Vodka , celle de Trump le hamburger et celles de Macron l’anus de l’électeur mougeon .....

              • Dom66 Dom66 8 mai 13:37

                @arioul

                Dans le monde que nous vivons, il serait encore plus triste si nous n’avions pas d’idiot pour nous côtoyer. Nous apprécions vos remarques très instructive et pertinentes qui démontre votre grande culture,, et vous êtes ici sur AV comme au dîner de con.

                Encore une fois pour vous.

                « Si l’on s’aperçoit que l’adversaire est supérieur et que l’on ne va pas gagner, il faut tenir des propos désobligeants, blessants et grossiers. »

                Bien à vous  smiley



              • Hijack Hijack 8 mai 23:34

                @Dom66

                T’es pas sympa avec la comparaison du Diner de Cons ...
                En effet, « au Diner » ... il y avait au moins du talent.
                .
                Pour les anti Vladimirovitch (le Sage) ... il restera le Diner du Crif ...



              • mmbbb 11 mai 07:56

                @arioul Vous devriez plutot vois posez des questions intelligentes Les dirigeants occidentaux sont devenus completement cons et fous et ne savent que faire parler les armes La propagande aidant les etats sont destabilises Lybie par exemple et nous francais avons foutu le bordel dans ce pays en laissant l Italie se dermmerder avec de flux de migrants la propagande marche a fond notamment lorsque les journalistes affirment sans verifier aucunement l histoire l annexxion de la Crimée par la Russie alors que la Crimeé est dans le giron de l empire russe depuis 1783 ! Si Poutine a modernise son armee c est qu il prevoyait la reaction des occidentaux IL est etonnant que l on dénie a Poutine le droit de defendre les interêts de la Russie Il est etonnant que les occidentaux se posent en donneur de lecon en oubliant leur propre histoire La France et l Angleterre qui furent des empires coloniaux . Quant a MAY a t elle au moins une cervelle ? Je me le demande Quant a vous au lieu d insulter vous devriez apporter des arguments Les occidentaux l ont verte la Chine La Russie changent la donne geopolique Nous avions mal accepter la decolonisation nous avons du mal a admettre l emergeance de nouveaux pays Ces dirigeants ont retenu les lecons de l histoire le rapport de force Si la Russie et la Chine n avaient pas d armes nucleaires une guerre conventionnelle aurait entreprise. 


              • Hijack Hijack 8 mai 16:15

                La vache ! Les british n’ont pas trouvé mieux que la May ... pour ce genre de foutaises !
                Même un anti Poutine n’a pas d’autre choix que de donner raison au russe ...
                Quant à ceux qui ne posent plus de questions ... lol ! ... Tout est dit, suffit de la regarder  !


                • Hecetuye howahkan 8 mai 17:02

                  C’est étonnant car en cas de vraie guerre, le uk sera détruit., bon la france aussi avec 50 mini bombinette sur les centrales nucléaires ça devrait le faire, les us seraient touchées salement voir pire pour la première fois sur leur sol ...suicide ???

                  un genre oui , car on a du mal a y croire mais certains pensent réellement que il va y avoir un messie qui va arriver comme le père noël à.... ?? et bien à noël ,faut suivre ..si tout saute...

                  j’ai passé 3 mois en psy car je refusais l’armée...et c’était rempli de pseudo fous...mais des comme les leaders occidentaux je n’ai jamais vu....j’avais encore vu juste une fois de plus sans le savoir car en sortant de la psy après 3 mois , je me souviens de ces paroles : les fous sont dehors..

                  c’était 6 ans après avoir vu dans une vison éveillée le jour, le monde tel qu’il est aujourd’hui..c’était en 1967, tout ce qui fut vu c’est mis en place..

                  je n’ai pas vu de conflit global...mais je ne sais pas plus que cela, quand je pense qu’il suffirait de ne plus les enrichir ...mais comme on joue au même jeu que eux..on y tient a notre compétition ,ami compétitif car tu penses gagner tu as surtout le risque de tout perdre et ce e plus en plus..1 gagnant pour 7 milliards de perdants est la finalité.. cela va te tuer, nous tuer..mentalement nous sommes déjà mort, le moins dur restera a faire


                  • lloreen 8 mai 21:31

                    @Hecetuye howahkan
                    « C’est étonnant car en cas de vraie guerre, le uk sera détruit ».

                    C’est le cadet de leurs soucis. Ils ont prévu le scénario de longue date et la préservation de leur santé aussi.
                    Cette localisation est pour le menu fretin.
                    https://www.youtube.com/watch?v=uEDAE_9v4h0

                    Leur logis à eux sont l’équivalent d’iles souterraines avec le confort digne d’un *****.
                    https://www.pravda-tv.com/2017/04/in-diesem-luxusbunker-in-deutschland-kann-sich-die-elite-vor-der-apokalypse-verstecken-videos/

                    Alors vous imaginez bien que la troisième, quatrième, trentième ou centième guerre mondiale...c’est très bon pour leurs affaires. Et les dégâts collatéraux ...ne sont pas leur problème.


                  • Hecetuye howahkan 9 mai 08:49

                    @lloreen

                    Salut, non je ne crois pas à cela, tout n’est jamais prévu ni organisé et que ce soit le cadet de leurs soucis n’est sûrement pas vrai du tout , tarés certes mais peureux comme nous car sinon le totalitarisme total promis serait déjà là..

                    ...le NOM devait être là après la deuxième guerre mondiale et il devait posséder la Russie en intégralité, l’Allemagne ne devait pas être vaincue, voir les construction incroyables faites en France et ailleurs par eux même, toujours debout dont certaine en services etc , le grand Israël devrait être là etc

                    je crois que tu surestime très largement une société qui est en train de s’écrouler...cela ne dit rien du tout de l’après mais dans ton propos comme celui de quasiment tout le monde , je note que il y a un constante, le peuple serait bon et il ne change pas, ce qui est intégralement FAUX !!


                  • lloreen 9 mai 21:13

                    @Hecetuye howahkan
                    « sinon le totalitarisme total promis serait déjà là.. »
                    Il est là depuis longtemps et totalement visible. Les grands pays comme l’Amérique et la Russie ne combattront évidemment jamais l’un contre l’autre frontalement pour la bonne et simple raison que leurs intérêts économiques respectifs sont bien trop importants. Un autre allié est la Chine. Les maille du filet enserrant les petits états se referment inlassablement, lesquelles deviennent des succursales où les multinationales inféodées au pouvoir déversent leur production, détruisant les économies locales comme c’est le cas depuis 1945.

                    L’Allemagne ne devait jamais gagner et d’ailleurs c’est l’ignoble Churchill qui a révélé que son but était l’éradication de son peuple constatable actuellement avec la poursuite des plan Hooton et Coudenhove-Kalergi.
                    Winston Churchill – His Career in War and Peace, S. 145)
                    https://www.youtube.com/watch?v=gLRvfuqg_M8

                    « le grand Israël devrait être là ».
                    Il y est, conformément aux plans de ses fondateurs, la dynastie bancaire des Rothschild comme l’un d’entre eux l’ a parfaitement revendiqué .
                    https://arretsurinfo.ch/rothschild-revele-le-role-decisif-que-sa-famille-a-joue-dans-la-declaration-balfour-et-la-creation-disrael-video/

                    Et si vous n’avez jamais entendu parler du projet NEOM, de bonnes informations concernant le « grand Israël » y sont abordées.
                    https://www.youtube.com/watch?v=iCKadFTSu0Q

                    « je crois que tu surestime très largement une société qui est en train de s’écrouler...cela ne dit rien du tout de l’après ».
                    Ce qui est sûrement en train de s’écrouler ce sont les nations, pas les sociétés qui transitent toujours en fonction des intérêts de ceux qui les manipulent. Il suffit de considérer les sociétés de l’après-guerre à ce jour de 2018.

                    « je note que il y a un constante, le peuple serait bon et il ne change pas, ce qui est intégralement FAUX !! »
                    Je ne sais pas d’où vous extrapolez votre conclusion. Le peuple n’est ni bon ni méchant, il est opportuniste et suit ceux de qui il espère des avantages substantiels.


                  • lloreen 9 mai 21:16

                    @lloreen
                    pardon : les mailles
                    (...) lesquels deviennent des succursales


                  • lloreen 9 mai 21:28

                    @Hecetuye howahkan
                    « le totalitarisme total promis serait déjà là.. »

                    Question totalitarisme la France est bien lotie depuis le coup d’état du 5 décembre 2016...

                    Et l’Allemagne est toujours encore occupée par les Etats-Unis depuis 1945...



                  • lloreen 8 mai 17:27

                    Ils n’ont pas encore lu le rapport concernant la divulgation de la culpabilité de leurs amis concernant leur crime contre l’humanité du 11 septembre ?



                      • lloreen 8 mai 18:09

                        @Vraidrapo
                        « Personnellement, je préfère cette version ».
                        C’est sûr, c’est un peu comme dans les bars à salades. Il y en a pour tous les goûts.


                      • lloreen 8 mai 18:21

                        « Il suffit d’admettre que les 3 tours ont été chargées à la base en prévision du Jour-J »

                        Chargées de poudre de perlinpimpin ?

                        « Je ne pense pas que ce soit la bonne explication conspirationniste ».
                        Vous avez sans doute raison. Amusez-vous plutôt avec les conspirateurs.
                        https://www.youtube.com/watch?time_continue=10&v=uFdqwl84GQc


                      • aimable 8 mai 17:34

                        comme écrivait un ou une prof sur un carnet de note : il atteint le fond mais il creuse encore .
                        la perfide Albion en est a ce stade , mais pour elle , je crois qu’il est surtout question ne pas perdre la face .


                        • SABRU 10 mai 00:03

                          @aimable est-ce qu’il reste encore un visage a perdre apres tout ce highly likely qu’on a deja entendu ?


                        • aimable 10 mai 08:15

                          @SABRU
                          suffisamment pour maintenir une capacité de nuisances permanentes .


                        • lloreen 8 mai 17:42

                          Quand les américains apprendront que leur gouvernement s’est débarrassé d’un surplus d’armes en direction d’Israël qui ont servi à conduire l’attaque du 11 septembre 2001, ils risqueront de subir les contre-coups de cette onde de choc. Le territoire américain est devenu l’arrière-cour du terrorisme international et toutes les attaques sous fausse bannière dont la tuerie du Mandela Bay fut une autre illustration de cette guerre du trafic des armes.

                          Au fait, qui donc dirige l’entreprise privée des Etats-Unis ?
                          http://www.wikistrike.com/article-qui-dirige-l-entreprise-privee-appelee-etats-unis-d-amerique-121557976.html

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès