• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > LR entre l’enclume Macron, et le marteau Zemmour

LR entre l’enclume Macron, et le marteau Zemmour

L’ascension de Zemmour est peut-être encore plus dangereuse pour LR que pour Marine Le Pen. D’ailleurs, ce dernier vient de leur prendre la troisième place dans un sondage sur le premier tour des présidentielles. Dans le même temps, le processus de désignation du candidat LR à la présidentielle ressemble de plus en plus à un jeu où deux voitures foncent l’une vers l’autre, en comptant sur l’autre pour éviter le crash. Et si LR finissait la séquence électorale de 2022 dans l’état du PS en 2017 ?

 

Candidats à l’autodestruction

Bien sûr, tout semble possible dans cette élection qui promet d’être pleine de surprise, la première étant l’ascension de l’essayiste et journaliste au rang de possible adversaire de Macron au second tour. Ne pourrait-il pas même être le futur président de la République, étant donné le rejet à l’égard du président sortant ? Mais la candidature de l’essayiste pourrait aussi exploser comme une bulle, tant nous sommes loin de l’échéance. Même s’il semble surtout prendre à Marine Le Pen pour le moment, on peut se demander s’il n’est pas plus dangereux pour LR que pour le RN. En effet, son électorat ressemble à celui des dits Républicains : âgé et plutôt aisé, quand l’électorat du RN est plutôt jeune et populaire. Il pourrait draîner, à date, la partie des électeurs RN les plus proches sociologiquement de la droite.

Plus globalement, Zemmour est un concurrent terrible pour LR dans la mesure où le parti de droite est en porte-à-faux depuis l’élection de Macron, dont la politique et l’électorat sont très proches de LR. C’est ce qui a poussé tous les principaux candidats à la candidature du parti à prendre des positions très dures sur la question migratoire, quitte à prendre de grandes libertés avec l’UE qu’ils ont contribué à construire. C’est probablement le sujet sur lequel il est le plus facile de s’opposer à Macron, même si sa politique s’inscrit dans la droite lignée des politiques du passé, droite comprise. Mais ce faisant, n’ouvrent-ils pas un boulevard à Zemmour, plus crédible que ceux qui sont comptables de la politique menée de 2002 à 2012, et dont des amis sont aussi au pouvoir depuis l’élection de Macron en 2017 ?

En outre, on ne peut pas dire que les trois principaux candidats à la candidature de LR sont enthousiasmants. Tous sont issus, à la base, de l’aile modérée, et donc très proche idéologiquement de la majorité au pouvoir. Pécresse et Bertrand avaient quitté leur parti du fait de la droitisation menée par Wauquiez, et Barnier n’a de gaulliste que le nom, lui qui s’est épanoui comme technocrate européen. L’ancien commissaire semble plaire aux notables de son parti, étant le seul des trois à y être resté, mais il manque de notoriété, et les idées qu’il avance sur l’immigration, incluant une remise en cause des règles de l’UE, semblent trop opportunistes pour être crédibles. L’attractivité de Pécresse a été testée il y a 10 jours, et son émission, avec Darmanin, a fait quatre fois moins d’audience que Zemmour et Mélenchon.

Et si Bertrand est légèrement devant dans les sondages, je ne crois pas que ce soit un meilleur candidat. S’il a raison de dire que les primaires sont étrangères à la tradition de la Cinquième République, une nouvelle importation étatsunienne très contestable, le reste de son discours n’est pas du tout convaincant. Il faut dire que s’il a été transparent lors de sa campagne pour les élections régionales, il a trop souvent dit tout et son contraire. Sa prétendue volonté de rassemblement est absurde : il veut purement et simplement l’abdication de ses rivaux. Plutôt que de s’encombrer d’éléments de communication indéfendables, il ferait mieux de s’en tenir à son refus des primaires, qui rétrécissent des candidats qui doivent rencontrer le peuple plutôt que quelques militants. Assener « pensez-vous que je serais là si je n’étais pas le mieux placé ?  » est totalement ridicule. Du coup, il sonne profondément malhonnête.

Même son programme n’inspire pas confiance. Tellement occupé à construire des discours effarants sur la primaire LR, Bertrand est en pilotage automatique d’un point de vue idéologique. Il se contente d’un copier-coller de la campagne de Sarkozy de 2007, entre dénonciation de l’insécurité et et éloge du travail, reprenant l’idée d’une défiscalisation des heures supplémentaires. Pourtant, tous les dispositifs d’exonération de cotisations sociales finissent par avoir des conséquences et imposent des coupes dans les budgets publics. Et pour apparaître plus social, il propose une augmentation de moitié du budget de la prime emplois pour toucher les classes moyennes, mais ce genre de mesure s’attaque aux conséquences des problèmes et non à leurs causes, et finirait par imposer des coupes ailleurs….

Bref, avec des candidats aussi peu inspirants et un contexte globalement très défavorable, entre Macron et Zemmour, LR pourrait bien aborder l’élection présidentielle de 2022 dans la même position que le PS en 2017. Bien sûr, rien n’est joué, mais dans un contexte difficile, et avec ce processus tardif et compliqué de sélecton du candidat dont on se demande comment il peut bien finir, l’avenir de LR est en jeu.


Moyenne des avis sur cet article :  4.33/5   (12 votes)




Réagissez à l'article

96 réactions à cet article    


  • Schrek Docteur Faustroll 8 octobre 09:55

    Les « stratèges » du LR ont fait la même erreur quecelle qu’avaient fait leurs homologues du PC en 81 : pour maintenir la présence de quelques notables et assurer par leurs cotisations les ressources pour faire face aux charges de fonctionnement de leurs organisations, ils se sont compromis dans des aventures qui n’étaient pas leurs projets, par opportunisme.

    Ce qu’ils ne savaient pas, c’est que, même sans être effervescents vus leurs ages respectifs, ils étaient solubles, et l’opinion a fini par les confondre avec la bouillie dans laquelle ils s’étaient jetés.

    L’erreur d’analyse consisterait que l’un et l’utre groupe se sont faits phagocyter, car ils se sont jetés eux-mêmes dans la gueule du loup.

    Le rôle de Zemmour là-dedans n’a rien à voir avec le travail d’un forgeron, mais avec celui d’un chien de berger : les brebis déconcertées du troupeau LR risquant d’être récupérées par d’autres bergers , il tente de les capter pour les llivrer le moment venu à ceux qui le paient.

    Je vous laisse deviner qui.


    • Schrek Docteur Faustroll 8 octobre 10:31

      @Docteur Faustroll

      ... qu’avaient faite (dsl)


    • Le421... Refuznik !! Le421... Résistant 8 octobre 16:29

      @Docteur Faustroll
      Perso, je trouve que l’espace entre LREM et le RN est plus qu’étriqué.
      Autant qu’entre la droite et la droite.
      Ça reste à droite !!


    • ASTERIX 14 octobre 09:48

      @Docteur Faustroll

      C’EST TOUT A FAIT CELA LE petit marquis poudré de blanc du TOUQUET s’autodetruit ou se saborde vu son incompétence  !!!!!
      la france petite république bananière ou monarchie présidentielle ??
      a AUTANT PE PARTIS POLITIQUES QUE DE DEPUTES..... DANS LES 590  !!!

      LE PARTI LE PLUS primé « en betises » est EN MARCHE avec des députées « ravissantes idiotes » au cerveaux pois chiches et leurs collègues« assexués »
      CA VA ETRE DUR DE VOTER ZEMMOUR MAIS IL VAUT MIEUX ELIRE UN CLOWN VIRABLE AU BOUT DE « mois° QU UN FOU FURIEUX des faits troublants sont avèrés en ce momment l ’eglise vire complètement a droite avec ses »eveques pédophiles«  le racisme repart doublé  !!!!!

      S IL N EST PAS VIRE CE QU’ IL FAUT SOUHAITER AU PLUS MAUVAIS DIRIGEANT FRANCAIS DE TOUS LES TEMPS  !!!! nous concocte t’il un coup d’état aidé par les »ripoux" du LR e m MARCHE LR EN MARCHE  ???? MEFIONS NOUS


    • ASTERIX 14 octobre 18:14

      @ASTERIX

      ET OUI
      Macron CE SALE CON a fait pire que SARKO ce qui était juste IMPOSSIBLE §§§§§§§


    • ASTERIX 17 octobre 09:52

      @ASTERIX
      OUI petite france du luxe et de la très grande corruption avec demi salaires pour bacc + 5 enseignants et infirmiers bacc =3 = 1500 EUROS MOIS ET INGENIEUR BACC + 5 = 2000 EUROS DES 650000 ELUS 590 PARTIS ET « DEPITES »
      650000 FONCTIONNAIRES POUR SORTIR DES REGLEMENTS QUI SE COMPLETENT L UN L AUTRE POUR MIEUX MANIPULER LES CITOYENS !!!!

      25000 BENEVOLES DANS POMPIERS SAUVETAGE EN MER SOUTIEN SCOLAIRE BIBLIOTHEQUES 3 EME AGE (ou presque bénévoles !!!!) UNE HONTE §§§

      AVEC CE CARCAN LE SALARIE N A AUCUNE CHANCE AUTRE POUR SURVIVRE IL FAUT SE REVOLTER // LE SPECTRE DE LA DICTATURE MACRONIENNE EST EN MARCHE AVEC OU SANS LE LR (ripoux de la république ) MACRON PRESIDENT SARKO 1ER MINISTRE

      BOUGEZ VOUS SINON IL NE VOUS RESTERA QUE LES YEUX POUR PLEURER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! DEBOUT §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§PAS ALLONGES


    • Fergus Fergus 8 octobre 09:57

      Bonjour, Laurent

      Bonne analyse de la situation à droite.

      Ajoutons à cela que la perspective de voir Edouard Philippe mettre sur les rails samedi un parti de droite modérée marcron-compatible durant les 5 prochaines années puis à son service en vue de 2027 n’augure rien de bon pour LR.

      Ce parti court, dès le printemps prochain, le risque d’une atomisation du genre de celle qu’a subi le PS comme vous le soulignez.


      • troletbuse troletbuse 8 octobre 10:14

        @Fergus
        Attention Fergus, vous venez sur un terrain glissant. Il va vous falloir parler de Tarlouzette ou alors ce n’est qu’un post pour détourner un peu l’attention en introduisant Philippe pour 2027. C’est pas un peu loin, cette fumisterie ?


      • zygzornifle zygzornifle 8 octobre 14:04

        @Fergus

         la perspective de voir Edouard Philippe mettre sur les rails samedi un parti de droite modérée marcron-compatible

        Pour quoi faire ?
        On se le demande, il y a le modem pour cela ....


      • Le421... Refuznik !! Le421... Résistant 8 octobre 16:31

        @zygzornifle
        Le Modem, EELV, le PS, LR, etc, etc, tout ce schmilblick est Macron-compatible, à trois détails près...


      • Fergus Fergus 8 octobre 16:48

        Bonjour, zygzornifle

        « il y a le modem pour cela »

        Oui, mais Philippe a les dents plus longues et il pense  non sans raisons  qu’il va rallier à lui un certain nombre d’élus LR, voire de transfuges de LREM, pour faire de son nouveau parti une composante incontournable de la majorité présidentielle à venir (si Macron est réélu). Au grand dam de Bayrou qui ne cesse de trépigner ces jours-ci.


      • Fergus Fergus 9 octobre 09:05

        Entendu ce matin sur France-Inter une interview d’Arnaud Robinet, le maire de Reims.
        A l’image de quelques maires de moindre importance qui ont d’ores et déjà annoncé vouloir suivre Edouard Philippe  y compris celui, centriste, de ma propre ville —, cet élu républicain a annoncé son départ de LR et son ralliement à l’ex-Premier ministre.
        D’autres élus devraient suivre dans les prochaines semaines. Et peut-être précipiter l’implosion de LR, désormais clairement écartelé entre la ligne libérale classique et la tentation de l’extrême-droite.


      • troletbuse troletbuse 9 octobre 09:09

        @Fergus
        Je vois que vous écoutez la bonne parole sur France Intox.
        Après Zemmour, Philippe pourquoi pas Jean Lasalle ?
        Vraiment interessant cet enfumage !


      • tonimarus45 9 octobre 11:51

        @Fergus et juste pour le plaisir ;une chanson qui fut en «  »« l »honneur«  »« de »papa lepen« qui va comme un gant a »zemour« qui a reussi a doubler sur son extreme droite »papa lepen«  »«  »« Que les zemourophiles meditent bien les paroles de cette chanson.Il pourront aussi ecouter avec beaucoup de profit et »lily« du meme hauteur ainsi que le sketch »letranger de « fernand reynaud »

        Paroles de la chanson La Bête Est Revenue par Pierre Perret


        Sait-on pourquoi, un matin,
        Cette bête s´est réveillée
        Au milieu de pantins
        Qu´elle a tous émerveillés
        En proclamant partout, haut et fort :
        « Nous mettrons l´étranger dehors »
        Puis cette ogresse aguicheuse
        Fit des clones imitatifs.
        Leurs tirades insidieuses
        Convainquirent les naïfs
        Qu´en suivant leurs dictats xénophobes,
        On chasserait tous les microbes.

        Attention mon ami, je l´ai vue.
        Méfie-toi : la bête est revenue !
        C´est une hydre au discours enjôleur

        ECT


      • ASTERIX 14 octobre 18:08

        @troletbuse

        TARLOUZETTE c’est qui BEN ALLAH  ?????


      • Permettez-moi un hommage : décès le 7 octobre 1983 d’un psychanalyste juif et FORGERON à LOURMARIN....GUY FRIEDLINGSTEIN ou la PIERRE DE LA PAIX.


        • Schrek Docteur Faustroll 8 octobre 10:07

          @Mélusine ou la Robe de Saphir.

          lien


        • eau-pression eau-pression 8 octobre 10:44

          Bonjour @Méli-mais-l’eau

          Bizarre, me sont revenus ce matin les mots d’une concrète Michèle. Et si par vos incessantes réminiscences vous revendiquiez votre part du bonhomme ? Et si son cancer était le résultat de l’éparpillement de son amour entre son épouse, vous ?

          Je pars remercier Michèle de m’avoir prévenu.

          Fébrizes


        • @eau-pression j’avais une chatte qui s’appelait AGLEE. Bien plus tard, je lis qu ’AGLAE était le dernière femme D’HEPHAISTOS.... Non, c’est la mort de César le forgeron qui l’a tué...Le père de Substitut SION... Je porte son enfant depuis 38 ans.... LES KHARITES. Ou Charités...


        • @eau-pression jacques STEINBERG, TOI MA NUIT, à Michèle...de PIN...


        • @eau-pression Fée librige un jour, Fée librige toujours...


        • @eau-pression

           Noces Blanches. J’avais 25 ans. l’inconscient : https://www.youtube.com/results?search_query=Noce+blanches


        • tonimarus45 9 octobre 15:45

          @eau-pression—bonjour -si vous avez une combine pour decripter les propos de « melusine », faites la moi connaitre ; j’ai chaque fois l’impression d’avoir affaire a une « felee du ciboulot »


        • ASTERIX 14 octobre 18:10

          @tonimarus45

          tout a fait :: :: CRACK OU COCAINE ????


        • A la recherche du père envolé en fumée...


          • Le L.R erre.... Une nouvelle ère s’amorce...


            • Clocel Clocel 8 octobre 10:13

              Zemmour terrassant les fossiles... Quelle belle allégorie...


              • superbe synchronicité.... Hier date fatale. Zemmour à CLERMONT-FERrand...


                • malhorne malhorne 8 octobre 11:37

                  il ne manque plus que la faucille !!!! et certains bobos se demandent toujours pourquoi le zemmour grimpe , s’il il est un pétard mouillé ou une bulle qui va éclater !! il faut sortir et ouvrir les yeux afin se se rendre compte de l’insécurité qui régne dans nos rues et nos métros ; il est malin le zemmour , il ne dit que ce que beaucoup de gens d’en bas pensent


                  • chantecler chantecler 8 octobre 11:41

                    @malhorne
                    Ben oui !
                    On disait ça du Front National .
                    C’est au niveau des solutions que ça cloche ...


                  • Fergus Fergus 8 octobre 11:46

                    Bonjour, malhorne

                    « l’insécurité qui régne dans nos rues et nos métros »
                    Dans quelques quartiers et cités de banlieue, c’est vrai, et il est regrettable que les pouvoirs publics  tous partis confondus  aient laissé s’y développer les activités délictueuses.

                    Dans les « métros » en revanche, c’est assez largement faux. A Paris par exemple, il n’y a que quelques plaintes par jour pour des millions de voyages quotidiens !


                  • Schrek Docteur Faustroll 8 octobre 11:57

                    @Fergus

                    les « activités délictueuses » sont juteuses, et les petits dealers ne sont pas les principaux bénéficiaires : les gros bonnets arrosent l’establishment quand ils n’en font pas partie, dans tous les pays, à dose plus ou moins concentrée
                    Corleone n’est pas une exclusivité sicilienne, mais seulement une recette locale largement imitée et parfois égalée, sinon surpassée


                  • mmbbb 8 octobre 15:52

                    @Fergus @Fergus les chiffres sont sciemment faussés vous le savez
                    Quoi qu il en soit « les sauvageons » ne craignent rien 
                    Il faudrait avoir un entretien avec les commissaires de police , les préfets , eux ont les statistiques
                    Je ne vais rechercher le lien , j avais lu dans un rapport du Senat , la chancellerie n avait pas une confiance absolue sur les chiffres remontes des délits par la gendarmerie et la police

                    Il est vrai que les faits divers rebuttent les intellos , la réalité froisse leur pensée

                    .
                    Le fait divers c est bon pour le plouc qui ouvre son journal le matin

                    https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/lyon_69123/lyon-nique-lui-sa-mere-a-ce-fils-de-p-de-blanc-il-defend-sa-copine-et-finit-roue-de-coups_45376424.html

                    Le probléme des actes déliteux n est jamais un probleme tant que cela ne tombe pas sur vous .

                    Ne parlez de Paris , les touristes se font molester . Une année le gouvernement Chinois avait mis en garde ses ressortissants .

                    A Lyon dans le metro, des annonces avertissant des piques pokets , C est assez chiant de se déplacer en etant sur le qui vive
                    Cela n existait pas il y quleques années avant que vos amis ROMS viennent

                    Du grand Fergus

                    C est pour cela que ne je voterai plus jamais à gauche !


                  • mmbbb 8 octobre 15:58

                    @Docteur Faustroll Les dealers ont tellement peur de la loi qu lls viennent exercer leur louble commerce à la sortie de certains etablissements scolaires .
                    A Nimes les parents ont dû fair le menage
                    A Paris certains habitants s organisent .
                    il est vrai que le Krack la drogue du pauvre envahit l espace public
                    Hidalgo a pris une sage décision, elle a fait fermer le jardin Eole , C est courageux
                    Les dealers les drogues sont allés ailleurs
                    L art de déplacer le probleme en faisant croire à sa résolution
                    Je trouve cela dommage , la drogue c est bien ! Il faudrait que le trafic de drogue rentre dans le calcul du PIB


                  • mmbbb 8 octobre 16:04

                    @chantecler Hidalgo a crée des salles de shoot , C est dommage que tu n es pas le loisir d avoir ce type d installation pres de chez toi
                    Surtout l ete , sortir pieds nus !


                  • Xenozoid Xenozoid 8 octobre 16:13

                    @mmbbb

                    tout traffic devrais finir dans le pib, les armes,l’alcool.les casinos,internet ,les cryptos....les paradis et l’enfer fiscale,le co2.....encore ? le temps ?... ç’est déja fait...que manque t’il ?


                  • mmbbb 8 octobre 16:30

                    @Xenozoid le trafic d organes et de médicaments frauduleux
                    C est excellent les medos frelattés !


                  • pierre 8 octobre 16:30

                    @Xenozoid
                    et créer des vice-fund en Europe, faut pas se gêner les américains le font bien.


                  • Xenozoid Xenozoid 8 octobre 16:39

                    les sondages aussi...lol et les fait divers sur you tube,ça rapporte.....lol ,en fait on peut mettre n’importe quoi, de la même façon ils cultivent les arbres a fric, ils ont aussi trouver un virus,impossible a lâcher...on n’est pas sortit de l’auberge,en fait la porte vient de se fermer


                  • Fergus Fergus 8 octobre 16:41

                    Bonjour, mmbbb

                    « Cela n existait pas il y quelques années »

                    A Lyon, peut-être. A Paris, si !
                    Les pickpockets roms  ils sévissaient notamment sur la ligne 1 du métro à Paris existaient déjà il y a... un quart de siècle, et à ma connaissance ce problème n’a jamais pu être éradiqué, les délinquants étant en général des gamins et des gamines de moins de 15 ans contraints par adultes. Un jour, à la station Concorde, il m’est même arrivé de mettre en garde dans une rame des touristes américains contre un groupe de gamins montés en même temps qu’eux par la même porte. Les mômes, hilares, sont descendus à la station suivante (Louvre) en me faisant des doigts d’honneur.

                    « C’est pour cela que ne je voterai plus jamais à gauche »

                    Gauche ou droite portent grosso modo la même responsabilité dans les problèmes d’insécurité. Souvenez-vous à cet égard que Sarkoz avait supprimé 13 000 postes de policier  ! 


                  • Xenozoid Xenozoid 8 octobre 16:49

                    @pierre

                    oui, il n’y a pas de limite,vu d’ici


                  • Xenozoid Xenozoid 8 octobre 16:52

                    @pierre

                    les assurances sont vraiment une maffia,mais sans l’état et les banques ,elles ne ferait que du racket, avec les autres elles ce donnent bonne conscience...gebakken lucht


                  • Xenozoid Xenozoid 8 octobre 17:39

                    feraient que du racket, avec les autres elles se donnent bonne conscience


                  • titi 8 octobre 18:08

                    @Fergus
                    « Sarkoz avait supprimé 13 000 postes de policier  ! »
                    Le problème en France ce n’est pas le nombre de policier.
                    https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_countries_and_dependencies_by_number_o f_police_officers#cite_note-33
                    Nous en avons plus que la plupart de nos voisins.
                    Proportionnellement à notre population exactement deux fois plus qu’en Suisse, qui est une terre de non droit bien connue où règne le chaos.

                    Alors il est où le problème ?


                  • titi 8 octobre 18:48

                    @Fergus

                    En plus j’ajoute que Sarko ca va bientôt faire 10 ans qu’il est parti.

                    Mais c’est vrai que la gauche a toujours été incapable de faire son autocritique.


                  • troletbuse troletbuse 8 octobre 19:27

                    @Fergus
                    Gauche ou droite portent grosso modo la même responsabilité


                    Et comme Tarlouzette n’est ni de gauche, ni de droite, il n’a aucune responsabilité  smiley


                  • Fergus Fergus 8 octobre 19:33

                    @ troletbuse

                    Macron est, comme l’ont bien dit certains, et de droite et de droite !

                    Et il est évidemment aussi responsable que ses prédécesseurs car, à ce jour, il n’a strictement rien fait pour enrayer les dérives délinquantes des quartiers abandonnés aux bandes.


                  • troletbuse troletbuse 8 octobre 19:58

                    @Fergus
                    J’ai quand même réussi à vous faire écrire le nom du pire responsable .  smiley


                  • mmbbb 8 octobre 20:31

                    @Fergus je suis désolé de me répeter comme me le reproche Grouni, je connais assez de personnes ayant subit des actes délictueux .
                    Quant a moi , je n oserai pas les enumérer on me prendrait pour un mytho .
                    A la campagne desormais , le matériel doit être protégé un comble
                    Sarko , je ne l ai jamais apprécié , et vous avez raison , ce débile a voulu gerer la police comme une entreprise , a l acte , Les policiers le disent eux mêmes , c est absurde , Certaines affaires demandent du temps notamment pour remonter les filieres La délinquance ce sont aussi les personnes d origines etranges voulant mene une vie normale qui la subissent aussi , C est souvent éludé pour ne retneir comme shéma de penser , le racisme , l ostrascime mais la ficelle commence a etre usée .
                    Quand une voiture crame , ce n est pas la voiture du député ou du ’ Bo bo fusse t il de gauche ou de droite , mais de la personnne qui n a pas forcément les moyens d en avoir une autre .
                    je me rappelle de ce fait
                    Un banlieusard sidére devant la caméra , sa voiture saccagé sur laquelle etait ecrit en prose ’ je nique Sarkosy «  , Il etonnant le niveau de discernement de ces tetes de cons , 
                    Quoi qu il en soit , la délinquance pourrit la vie des Francais et les politiques eux memes se font débordes par leur angelisme .
                    Quand les Tchéchènes ( accueillis pour emmerder Poutine qui doit bien se marrer ) ont foutu manu miltari sur la gueule des muslims à Dijon, le maire de cette ville , socialiste , était tout penaud .depité , Il n avait aucun argument intelligible
                    La même problématique pour Martine Aubry . Les deux en appelerent à la responsabité de l etat , Cela s appelle botter en touche .
                    Le FN RN et désormais Zemmour n aurait pas cette audience si les partis » républicains « n avaient pas joue au con
                    Rappellez vous lorsque Chevenement qualifiait ces petits êtres si sensibles de » sauvageon" la bonne gauche dont Uleski fait parti lui est tombé dessus , Un proces en sémantique , le terme etait trop stigmatisant et blessant .
                    Voila ou en est ce pays.
                    PS Chevenement qui est un homme politique sense avait dit il faut se mefier des revolutions qui viennent a bas bruit ; Celles ou le mécontement , ou les mauvais sentiments l emporrtent sur la raison .


                  • mmbbb 8 octobre 20:35

                    @mmbbb je suis desole pour les fautes !


                  • Captain Marlo Captain Marlo 8 octobre 20:35

                    @malhorne
                    il est malin le zemmour , il ne dit que ce que beaucoup de gens d’en bas pensent

                    Non, Zemmour se trompe sur le constat et encore plus sur les solutions.
                    Il met le déclin de la France sur le compte des musulmans, ce qui est faux.
                    A partir de moment où il se trompe sur les causes, les solutions ne peuvent être que foireuses. Si la France est économiquement & socialement en régression constante depuis la fin du 20e siècle, c’est à l’UE que nous le devons.

                    Sans l’expliquer aux citoyens, en 1994, la Commission européenne a signé avec les USA les accords de l’Uruguay Round, afin de délocaliser les productions et les services, et de laisser circuler librement les capitaux, les hommes et les marchandises.

                    Un pays qui ne produit plus et achète massivement à l’extérieur est un pays qui s’appauvrit, c’est l’origine du déclin français.
                    — De la 4e place en 1992, la France glisse vers la 10e place.

                    — En moins de 20 ans, la France a perdu 40% de ses usines.

                      Et le commerce extérieur est dans les choux.

                    Zemmour surfe sur des problèmes réels : l’immigration de masse dans un pays qui manque d’emplois, sur l’insécurité, les services publics qui désertent le milieu rural etc. Mais il refuse d’analyser les conséquences des Traités européens, et de la mondialisation sur les questions sociales & économiques du pays.


                  • Captain Marlo Captain Marlo 8 octobre 20:45

                    @Fergus
                    et il est regrettable que les pouvoirs publics — tous partis confondus — aient laissé s’y développer les activités délictueuses.

                    Le problème vient des directives données à la Justice, que je vous invite à lire attentivement. Il faut avoir tué père et mère pour qu’un délit soit sanctionné !
                    Pour tous les petits délits qui empoisonnent la vie quotidienne des Français, les délinquants ne risquent pas grand chose, c’est ce que déplorent les policiers.

                    « Le Droit des peines ». Voici le point n°1, mais il faut tout lire.
                    1. Modification du seuil d’aménagement des peines (article 132-19 du code pénal).

                    Moins d’1 mois d’emprisonnement : interdiction de prononcer une peine ferme.

                    Entre 1 mois et 6 mois d’emprisonnement : aménagement obligatoire sauf impossibilité résultant de la personnalité ou de la situation du condamné.

                    Entre 6 mois et 1 an d’emprisonnement : aménagement facultatif.

                    Au-delà de 1 an d’emprisonnement : aucun aménagement possible !


                  • Captain Marlo Captain Marlo 8 octobre 20:59

                    @titi
                    Mais c’est vrai que la gauche a toujours été incapable de faire son autocritique.

                    La Droite, pas mieux ! Les réformes étaient imposées par Bruxelles, qui se fiche bien de la couleur politique des gérants de la boutique !!

                    « L’aveu incroyable de Roland Dumas : « Notre erreur c’est avoir voulu faire l’Europe » !! » Le PS commence à comprendre que leur soutien inconditionnel à la construction européenne et à toutes les réformes libérales rejetées par les Français, les mènent dans les poubelles de l’Histoire....


                  • mmbbb 8 octobre 21:33

                    @Captain Marlo " Zemmour surfe sur des problèmes réels : l’immigration de masse

                    " Ce n est pas le seul . Barnier a propose un moratoire de 5 ans sur l immigration
                    Barnier nous prend un peu pour des cons , il est dans les arcanes de l Europe depuis si longtemps qu il sait ( hypothese d ecole si il est elu ) que sa proposition ne passera pas , La France devra s incliner devant la commission européenne ,
                    il y aura toujours une asso qui portera plainte aupres de la Cour europeenne des droits de l homme et le droit francais ne sera pas adopté . C est la primaute du droit europeen
                    Lors de la crise des sous marins , de concert , les politiques nous ont rejoues le concerto de la defense européenne
                    Les pays europeens ont achete le F 35 , un avion qui met de facto ces pays sous la dependance US et obere le budget de la recherche
                    Il en est ainsi de la politique , une eternelle masacarade . Sur ce point , je suis en accord .
                    Quant aux musulmans et à cette immigration ce n est pas la cause , mais la conséquence des diverses politiques adoptées depuis des decennies .
                    Nous en meserons désormais l impasse . Eut il fallu lire M ALLAIS , le seul economiste réaliste a l avoir evoquer , Il fut honni par les medias et le monde intellectuel ,


                  • Captain Marlo Captain Marlo 9 octobre 07:10

                    @mmbbb
                    Barnier a propose un moratoire de 5 ans sur l immigration (...)
                    La France devra s incliner devant la commission européenne.

                    Ce sera la même chose avec Marine le Pen ou Zemmour. Depuis Maastricht qui a installé l’UE supranationale et l’euro, quel Gouvernement des 27 ou 28 pays a réussi a changer une virgule dans les Traités ? Aucun.

                    C’est ce que l’UPR explique depuis 14 ans : le système a été verrouillé par l’article 48 et l’Europe n’est pas réformable. L’Allemagne et les pays nordiques en perte démographique voteront toujours non à tout changement concernant l’immigration.

                    La seule solution pour avoir des politiques qui conviennent aux Français, c’est d’en sortir, ce que ne veulent ni Marine le Pen, ni Zemmour. Et encore moins tous les autres !


                  • Aristide Aristide 9 octobre 10:13

                    @Fergus

                    Gauche ou droite portent grosso modo la même responsabilité dans les problèmes d’insécurité. Souvenez-vous à cet égard que Sarkoz avait supprimé 13 000 postes de policier  !

                    Et Mélenchon qui les traitait de « factieux » !!!


                  • tonimarus45 9 octobre 11:56

                    @Fergus---C’est toujours comme cela ;les differents gouvernements laissent un probleme prendre une ampleur telle que a la fin ,il devient impossible a resoudre ?? est ce voulu, je ne sais, mais la drogue par exemple est une economie parrallele qui fait vivre un grand nombre de personnes qui sans cela seraient au chomage ?????? c’est un peu pareil pour le travail au noir


                  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 9 octobre 12:01

                    @Captain Marlo

                    Zemmour a dit qu’il était d’accord avec la Pologne et la Hongrie sur la souveraineté de leur constitution et en effet dans le traité il n’est nullement inscrit que la Constitution des pays de l’UE est de rang inférieur à celle de l’UE.

                    Pour le peuple français, pas besoin de sortir de l’UE, il a voté NON en 2005 pour refuser d’y entrer.


                  • Lonzine 9 octobre 12:11

                    @Daniel PIGNARD
                    c’était une évidence, je me demande si le moustachu se représentait....


                  • chantecler chantecler 9 octobre 14:08

                    @mmbbb
                    Des « salles de shoot » sauvages j’ai eu ça en dessous de chez moi pendant 25 ans dans mon HLM  !
                    Et pas que !
                    Ce qui n’est sans doute pas votre cas .
                    Alors merci pour la moraline !


                  • Captain Marlo Captain Marlo 9 octobre 18:39

                    @Daniel PIGNARD
                    dans le traité il n’est nullement inscrit que la Constitution des pays de l’UE est de rang inférieur à celle de l’UE.

                    Faut aller chez Afflelou ! La primauté du Droit européen.
                    — (...) La primauté du droit européen sur les droits nationaux est absolue.

                    — (...) La Cour de justice a estimé que les constitutions nationales sont également soumises au principe de primauté. Il revient ainsi au juge national de ne pas appliquer les dispositions d’une constitution contraire au droit européen.etc


                    Si ce n’était pas le cas, la Pologne n’aurait pas eu besoin d’entrer en conflit avec Bruxelles.



                  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 10 octobre 09:37

                    @Captain Marlo

                    Je lis dans votre document qui n’est pas le traité :

                    « Le principe de primauté garantie la supériorité du droit européen sur les droits nationaux. Il est un principe fondamental du droit européen. Tout comme le principe d’effet direct, il n’est pas inscrit dans les traités mais a été consacré par la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE). »

                     

                    Donc ce principe n’est pas dans les traités, et donc la Cour de Justice de l’UE n’ a pas le droit de consacrer ce principe.


                  • Octave Lebel Octave Lebel 8 octobre 12:55

                    Le rôle des agents de la presse qui nous veulent du bien est de nous faire croire comme toujours que c’est foutu d’avance. Et pourquoi donc ? Pas de réponse franche. « Les français sont divisés. Monsieur machin a dit que, il cherche l’appui de madame machine, et d’ailleurs le sondage d’hier montre que et c’est ce qui va se passer et puis vous savez beaucoup sont sensibles aux beaux parleurs, voire à celui que l’on a le plus vu et entendu et puis les abstentionnistes … » Ce peuple décrit comme décervelé (par qui ?), c’est nous paraît-il. Ce qui est sous-entendu, c’est que nous serions suspendus aux consignes des états-majors politiques ainsi qu’aux sondages et à ceux qui nous les expliquent.

                    Parfait et merci beaucoup pour la leçon. A nous d’en tirer les conséquences.


                    • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 8 octobre 13:12

                      C’est grâce aux retraités qu’ils sont encore dans le coup.

                      30 à 35 % chez les plus de 65 ans mais seulement 5 à 8 % dans les autres tranches d’âge. 


                      • zygzornifle zygzornifle 8 octobre 14:01

                        J’aurais plutôt dit :

                        LR entre l’encule Macron, et le marteau Zemmour

                        • zygzornifle zygzornifle 8 octobre 14:12

                          LR sont tellement proche de Macron, ils sont jaloux depuis que Fillon qui était bien placé se soit fait défoncer...

                          Cette droite pisse vinaigre la plus bête du monde urine contre le vent et ensuite vient couiner d’en avoir plein le pantalon.


                          • Captain Marlo Captain Marlo 8 octobre 21:07

                            @zygzornifle
                            LR sont tellement proche de Macron,

                            Ils ont tellement proches, qu’ils sont au Gouvernement, comme le PS !
                            "(...) près de la moitié du nouveau gouvernement est composée de personnalités politiques qui ont fait leurs armes au PS, comme Olivier Dussopt, Florence Parly, Jean-Yves Le Drian et Olivier Véran, ou chez les radicaux de gauche comme Annick Girardin – il est à noter que tous étaient déjà ministres sous Edouard Philippe.
                            Néanmoins, la nomination de Jean Castex au poste de Premier ministre, tout comme la promotion de Gérald Darmanin au ministère de l’Intérieur, signe le retour en force d’une certaine droite sarkozyste au gouvernement. Roselyne Bachelot et Bruno Le Maire, tous deux ministres au cours du quinquennat de Nicolas Sarkozy, complètent ce tableau. »etc 

                            On assiste quand même à un spectacle étonnant : le PS et les LR sortent de l’Elysée, et ils deviennent « l’opposition » !


                          • zygzornifle zygzornifle 8 octobre 14:18

                            Tout le monde casse du Zémmour, ce sont eux qui sont responsable de sa montée, a force de ne rien faire ils sont mis au pied du mur surtout que LePen devenue fréquentable est un chien en muselière, certains électeurs voulaient une LePen avec des couilles et non châtré, elle est devenue aussi stupide que les autres tapant sur Zémmour au lieu de Macron qui doit bien se poiler d’ailleurs ....

                            D’ici peu certainement une nouvelle poussée du Covid calmera un peu le jeu des élections .....


                            • Aristide Aristide 8 octobre 15:06

                              Il me semble que la question n’est pas dans la dislocation des partis, PS ou LR, qui ne sont que des apparences à mon sens. Ils renaitront dés qu’un personnage politique d’envergure pourra incarner ces mouvements.

                              Si on analyse les villes de plus de 100.000 habitants en 2020 municipales :

                                LR 17

                                PS 12 

                                DVG et Radicaux 4

                                DVD et UDI 4

                              et 

                                LREM 2 !

                                ELLV 2 

                                LFI 0

                              Pour les régionales idem PR et PS existent toujours ! 

                              Cette apparente disparition de la gauche socialiste et de la droite bonapartiste, gaullienne n’est qu’une apparence. Ces partis sont des partis de notables et ils sont encore là. Contrairement à ce que l’on croit, ce n’est pas le parti qui choisi son candidat, le PS en a fait a démonstration avec Hamon, c’est le candidat incontestable qui est soutenu par un parti.

                              La médiocrité des candidats de ces partis traditionnels, qui a commencé avec Hollande, et visiblement elle va continuer dans la division et les querelles d’egos de seconds couteaux. Macron a profité de ce désert pour faire sa place et cela va continuer ...


                              • Captain Marlo Captain Marlo 9 octobre 08:43

                                @Aristide
                                La médiocrité des candidats de ces partis traditionnels, qui a commencé avec Hollande, et visiblement elle va continuer dans la division et les querelles d’egos de seconds couteaux. Macron a profité de ce désert pour faire sa place et cela va continuer ...

                                Ils continueront, sauf si la Pologne continue sur la voie de la dislocation de l’Union européenne ! Pour la première fois depuis le Brexit, un pays à l’esprit particulièrement indépendant, nationaliste et catholique refuse de se soumettre à la primauté du Droit Communautaire !

                                Le Tribunal Constitutionnel polonais vient de décider que le Droit polonais, notamment la Constitution polonaise devait prévaloir sur le droit européen ! Cela peut nous aider à en finir avec tous ces Partis euro-béats qui nous ont mis dans la mouise depuis Mitterrand !


                              • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 9 octobre 14:40

                                @Captain Marlo

                                Le Référendum de 2005 a décidé par le NON du peuple français qu’il refusait la Constitution de l’UE.

                                C’est encore plus fort que ce que dit un Tribunal Constitutionnel, ça.


                              • uleskiserge uleskiserge 8 octobre 15:35

                                Que des médias sournois (Marianne entre autres) en soient encore à se demander si Zemmour est d’extrême droite en dit long sur la séduction qu’exercent sur ces médias un Zemmour et sa thématique d’essence raciste dans le cadre d’un suprémacisme européen (suprémacisme blanc).

                                - réhabilitation du régime de vichy ; positionnement de l’ « Etranger » et des nationaux non-européens au centre de la problématique française ( racisme) ; remise en cause des idéaux de la révolution de 1789… ; bilan globalement positif de l’épopée coloniale française (Algérie)…

                                 

                                Quatre marqueurs fondamentaux d’une appartenance à l’extrême droite (avec l’antisémitisme : case que Zemmour ne coche pas ; d’où l’agenda de ceux qui l’entourent : la fusion des droites car seul « un zemmour » peut faire oublier ce qu’est historiquement l’extrême droite une fois les Le Pen évincés).

                                 

                                On ajoutera en passant : une remise en cause de l’idée même de « libération des femmes ».

                                 

                                Qu’il faille le rappeler à des médias (Marianne, Figaro, Cnews, BFM-tv, le Parisien, Atlantico, L’Opinion, Causeur, Valeurs actuelles… ) qui n’ont pas le courage de leurs opinions… le refus de classer Zemmour à « l’extrême droite » au côté de MLP déjà dé-diabolisée, atteste le degré de déliquescence moral et intellectuel toujours croissant au fil des ans… autour du cadavre maintenant liquéfié de la politique française ; du quinquennat de Chirac (quinquennat pour rien), puis Sarkozy, Hollande et Macron… 

                                 


                                • joletaxi 8 octobre 15:52

                                  @uleskiserge

                                  vous oubliez un détail important, il pue des pieds à ce qu’il paraît ?
                                  Zemmour antisémite, serait pas aussi ... au choix, pas à dire mais une certaine gauche ne sortira jamais de son schéma mental éculé

                                  continuez vous êtes sur la bonne voie, à force de ne pas vouloir voire le problème, cela va vous revenir en pleine tronche, car il n’est pas douteux que certains rêvent d’un régime à la chinoise, .. ou Russe


                                • mmbbb 8 octobre 16:25

                                  @uleskiserge pour l histoire « L Algerie Francaise » est un slogan de Guy Mollet
                                  Quant à Mitterrand il oeuvra pour lutter contre les « terroristes » sous la quatrieme Il etait fervent de l attachement de l Algerie à la France .
                                  Regime de Vichy , Mitterrand recu la Francisque
                                  Travail Famille Patrie le tout a ete dynamité ; Il y a plus de travail c est tres bien
                                  Il est vrai lors de l enseignement de l histoire par des profs tres honnêtes , cette histoire se limitait a l OAS , ce fut plus simple
                                  Il en est ainsi de l histoire de la colonisation , elle etait à celle de la droite , il faut se rappeler des mots de J FERRY
                                  Hollance enterra les contestations lors d un anniversaire .de ce dernier
                                  Le Grand Jules Ferry lui voulait coloniser les races inférieures .
                                  On connait ta position de mondialisme , tu es tellement con que tu es l idiot utile du patronat i
                                  En juin, certains patrons du MEDEF , ne le cachaient pas , ils enjoignaient a embaucher les migrants .
                                  Cela commencera a devenir gênant pour la bourgeoisie , lorsque les ingénieurs docteurs et autres étrangers auront la priorite sur les nationaux notamment sur leurs mioches
                                  C est ce qui est en train de se passer , les cerveaux les plus feconds quittent la France .
                                  Mme Emmauelle Charpentier , une excellente chercheuse prix de nobel de chimie a du quitter la France pour mener ses etudes .


                                • mmbbb 8 octobre 20:42

                                  @uleskiserge Zemmour est d extreme droite Tu as raison barre toi en 2022 , tu vas passer un mauvais quart d heure !
                                  Tu as oublie le Nouvel Obs !
                                  En revanche les agissements de l extreme gauche , la c est moral . Tres moral , Il n y a pas de déliquescence lorsque l on se reclame de Lenine .


                                • Captain Marlo Captain Marlo 8 octobre 21:15

                                  @uleskiserge
                                  dans le cadre d’un suprémacisme européen (suprémacisme blanc).

                                  Le terme « de suprématiste blanc » m’a fait penser à ce moment hilarant où un suprématiste blanc découvre qu’il a du sang noir sub saharien dans les veines !

                                  On devrait demander à Zemmour, dont les origines africaines (du nord), mais africaines quand même, de se prêter à semblable analyse ADN...


                                • Captain Marlo Captain Marlo 8 octobre 21:19

                                  @mmbbb
                                  Pas la peine de vous énerver, l’immigration est gérée par des Traités européens. Sans sortie de l’UE, Zemmour ne fera rien de plus que Tsipras, Salvini ou Orban.
                                  Ce sont des éoliennes à l’envers qui remuent de l’air pour faire du vent !


                                • mmbbb 8 octobre 22:13

                                  @Captain Marlo je m enerve pas , je constate , Ce n est pas encore assez le bordel , le chaos pour que les francais reagissent .
                                  Il est toujours un peu doammge qu il faille un débordement violent pour regler ce probleme Cela se passera ainsi quoique l on dise , quoique l on en pense
                                  Il y a des prémices , C est le raisonnement par l absurde .
                                  Uleski et toi vous êtes trop bons , L Algerie expulse manu miltari les cladestins comme tant d autres pays .
                                  Cet ULeski qui n en rate pas une sur notre passe colonial, l Algerie , elle ne tombe pas dans la molesse .


                                • Captain Marlo Captain Marlo 9 octobre 07:16

                                  @mmbbb
                                   L Algerie expulse manu miltari les cladestins comme tant d autres pays .
                                  Cet ULeski qui n en rate pas une sur notre passe colonial, l Algerie , elle ne tombe pas dans la molesse .



                                  L’Algérie est sortie de l’Europe en 1962, elle !

                                  Sont sortis aussi de l’Europe, le Groenland et St Barthélémy.


                                • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 9 octobre 08:45

                                  @Captain Marlo
                                  Ici, Blanquer donne du grain à moudre à Zemmour :
                                  http://www.brujitafr.fr/2021/10/france-eleves-transgenres-a-l-ecole.le-ministere-publie-une-circulaire-pour-mieux-les-accueillir-lgbt-eric-zemmour-se-clashe-sur-twi?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail

                                  On peut lire dans la circulaire :

                                  "Concernant les tenues vestimentaires, « le respect des choix liés à l’habillement et à l’apparence est également un aspect important de la reconnaissance de l’identité de genre de ces jeunes », souligne la circulaire.

                                  Cependant, « il convient également de s’assurer que les règles de vie scolaire » ne «  font pas l’objet de consignes différenciées selon le genre. Ainsi, les vêtements et accessoires autorisés et interdits le sont pour tous les élèves sans distinction ».

                                  Concernant l’usage des espaces d’intimité (toilettes, vestiaires, dortoirs), le texte liste « plusieurs options » pouvant être envisagées « à la demande des intéressés et selon la disponibilité des lieux ».

                                  L’établissement peut ainsi, quand il n’y a pas de toilettes mixtes, « autoriser l’élève à utiliser les toilettes et vestiaires conformes à son identité de genre ».

                                  Pour l’internat, il « peut autoriser l’élève à occuper une chambre dans une partie de l’internat conforme à son identité ».

                                  Pour les vestiaires et douches collectives, il peut « convenir avec l’élève de la mise en place d’horaires aménagés » pour leur utilisation.

                                  Ces choix doivent aussi, « dans la mesure du possible, s’appliquer lors des déplacements, sorties et voyages scolaires », est-il précisé."

                                  Zemmour traite Blanquer de nouveau Dr Menguélé :

                                  https://twitter.com/Europe1/status/1445791130772127746?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1446166289119158275%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es3_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.jeanmarcmorandini.com%2Farticle-476575-lgbt-eric-zemmour-se-clashe-sur-twitter-avec-le-ministre-jean-michel-blanquer-sur-les-changements-de-sexe-des-enfants-video.html


                                  Mais Zemmour ne sera jamais élu ; contrairement à macron, veran et philippe (dont la promotion débute ce matin), il ne fait pas partie des young leaders.


                                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 9 octobre 09:15

                                  @doctorix, complotiste
                                   
                                   ’’Pour l’internat, il « peut autoriser l’élève à occuper une chambre dans une partie de l’internat conforme à son identité ». ’’
                                   
                                  Ma foi, mon identité sexuelle m’auraient bien poussé à choisir la partie la lus « prometteuse » ...
                                   
                                  De telles dispositions pourraient bien transformer rapidement les internats en lupanars.
                                   



                                • ASTERIX 15 octobre 18:09

                                  @glenco01
                                  non MACRON LE fou SERA BATTU CONTRE ZEMMOUR et jamais par les LE PEN meme la maréchale « piètine »


                                • uleskiserge uleskiserge 8 octobre 22:54

                                  zemmour c’est le cadavre maintenant liquéfié de la politique française après un quinquennat pour rien de chirac, puis sarkozy... le locataire de l’Elysée le plus corrompu de la 5è république, françois hollande qui a cru qu’on pouvait présider la France comme on préside à la destinée d’un parti politique (le PS en l’occurrence)… puis macron, éternel bleu-bite ( il n’a rien vécu… et ne vivra jamais rien sinon l’assiduité aussi maladive que malsaine d’une prof à son endroit alors qu’il avait 14 ans), à jamais, quoi qu’il fasse où qu’il aille ; et enfin zemmour en écho au Le Pen des années 70 et 80 pour lequel, soit dit en passant, il n’appellera jamais à voter ( il est bon de le rappeler ou de le noter), le tout au pays de Montaigne, Descartes, Pascal, La Fontaine, Rousseau, Diderot, Voltaire, Robespierre, Hugo, Jaurès, Jean Moulin, Renoir (père et fils), Carné, Berlioz, Debusy, Boulez, Céline, Valéry, Proust, Bernanos, Césaire… et combien d’autres..

                                  Cette capacité qu’on les « amoureux de la France » d’accoucher qui d’un Le Pen, qui d’un Sarkozy qui d’un Tapie, qui d’un Zemmour… une montagne qui accouche systématiquement d’un marais aux cadavres putrescents.


                                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 8 octobre 23:03

                                    @uleskiserge
                                    Tu radotes ma poule ...


                                  • Captain Marlo Captain Marlo 9 octobre 07:55

                                    @uleskiserge,

                                    Cette capacité qu’on les « amoureux de la France » d’accoucher qui d’un Le Pen, qui d’un Sarkozy qui d’un Tapie, qui d’un Zemmour… une montagne qui accouche systématiquement d’un marais aux cadavres putrescents.

                                    Vous confondez les Français avec les médias qui parlent de Zemmour 24/24. S’ils le font, c’est que Macron a besoin au 2e tour d’un épouvantail bien clivant pour imposer « le vote utile », car Marine dédiabolisée ne fait plus peur.

                                    Et puis, merci de ne pas mélanger Tapie avec la SARL le Pen et Zemmour. La Provence a été offerte au Royaume de France à la fin du 15e siècle par le Roi René d’Anjou. Mais depuis plus de 5 siècles, les Provençaux sont méprisés par le reste de la France !

                                    En particulier par les Parigots têtes de veau, qui considèrent la Provence comme leur bronze cul, se moquent de notre accent, pensent que nous sommes des fainéants et des abrutis. Tapie, comme Didier Raoult ont redonné de la fierté aux Marseillais et aux Provençaux ! Si vous ne comprenez pas cela, allez vous faire cuire un œuf ! Et puis relisez l’enquête de Jean Montaldo : « Mitterrand & les 40 voleurs », la Gauche est mal placée pour faire de la morale...


                                  • ASTERIX 15 octobre 18:11

                                    @uleskiserge

                                    AVEC MACRON nous avons récupéré un « hopital psy » entier  !!!!!


                                  • Captain Marlo Captain Marlo 9 octobre 08:06

                                    Si je n’ai aucun goût pour Zemmour copié/coller de Jean Marie le Pen, je n’en n’ai pas davantage pour la Gauche pour qui j’ai voté X fois ! Pour compléter le livre « Mitterrand et les 40 voleurs », Jean Montaldo a aussi publié : « Rendez l’argent ! »

                                    Résumé :"Livre-bilan des « affaires » et de la corruption sous les deux septennats du président François Mitterrand, Rendez l’argent ! est l’indispensable complément de mon précédent livre, Mitterrand et les 40 voleurs...

                                    Grâce à des documents accablants, le plus souvent inédits, voici, sans faux-fuyants ni artifices, l’incroyable facture des détournements et malversations. Perpétrés en toute impunité pendant toutes ces années, rackets, trafics d’influence, extorsions de fonds... ont atteint une ampleur jusqu’alors inégalée.
                                    Le cancer de la corruption a fini par contaminer toute la Nation. Jamais autant de preuves, écrites et irréfutables, n’ont impliqué un si grand nombre d’élus, de membres parmi les plus éminents des gouvernements de François Mitterrand... et jusqu’à l’ancien président lui-même. Chacune des pièces sur lesquelles reposent ces pages recèle sa dose de nitroglycérine.
                                    Rendez l’argent ! dresse l’inventaire des trésors accumulés par les complices d’un véritable hold-up, sans précédent dans l’histoire de la République. Colossales, ces sommes ont été confisquées suivant un plan prémédité, concerté, sur ordre et au profit des plus hauts responsables de l’État... dont aucun, pour l’instant, n’a connu la paille humide des cachots, ni même la garde à vue.
                                    Justice à deux vitesses.
                                    Ouvrons maintenant la boîte de Pandore.
                                    Ah ! la belle équipe que voilà."
                                    .

                                    Et comme la Droite n’est pas en reste, il faut lire « Argent public, fortunes privées » d’Olivier Toscer, pour avoir un juste panorama de notre belle classe politique !


                                    • bertin 9 octobre 08:11

                                      La droite n’a toujours pas compris que l’islamophobie était mortelle pour elle.

                                      http://racismeantiarabeetislamophobe.unblog.fr/2021/10/05/les-islamistophobes-menacent-la-democratie/


                                      • Captain Marlo Captain Marlo 9 octobre 09:00

                                        @bertin
                                        Tous prétendent qu’il ne faut pas confondre islam et islamisme, sans même être capable de définir ce qu’est l’islamisme en France. Tous dénoncent l’islamisme, l’islamo-gauchisme sans pouvoir citer un seul nom.

                                        Ce n’est pas parce que les Républicains n’expliquent rien, qu’ils ne sont pas au courant !! Les djihadistes ont été créés par les USA pour servir de mercenaires dans les guerres sans fin des USA, c’est Hillary Clinton qui l’explique devant une Commission.


                                        Ce sont les Monarques saoudiens qui ont répandu l’islam rigoriste
                                        à la demande des pays occidentaux. 

                                        .

                                        Les Frères Musulmans sont reçus en France avec le tapis rouge, même quand ils sont fichés à Interpol !!

                                        Et il en sera ainsi tant que nous serons dans l’ UE & dans l’Otan.


                                      • Attilax Attilax 9 octobre 12:22

                                        Je ne veux inquiéter personne, mais l’anagramme de Éric Zemmour c’est « Mourez, merci »...


                                        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 9 octobre 12:53

                                          @Attilax


                                          Zemmour : un artéfact médiatique à la Une

                                          « Campagne présidentielle naissante, les grands médias propulsent Éric Zemmour – candidat non déclaré – sur le devant de la scène. Et avec lui, un cortège d’idées fascisantes. Retour sur le rouleau compresseur de septembre 2021, à travers un balayage partiel de son défilé, visible et invisible, dans les grands médias. »

                                           

                                          Macron était lui aussi un artefact, ...

                                           

                                          Le Grand Reset ’mourez merci’ se moque bien des petits soucis des petits Français : s’ils préfèrent du Zemmour à du Macron, pas de pb, on leur fera bouffer du Zemmour comme ils auront bouffé du Macron.


                                        • ETTORE ETTORE 11 octobre 14:15

                                          @Attilax

                                          Je ne veux inquiéter personne, mais l’anagramme de Éric Zemmour c’est
                                          « Mourez, merci »...

                                          de même que Macron = Cramon.(s, muet)....Un ordre, bref, et sans merci !


                                        • ETTORE ETTORE 11 octobre 14:10

                                          Ce sont tous les deux, les outils de LA MEME FORGE  !

                                          Cherchez le forgeron, pas les ânes qui doivent porter les fers, forgés par ces outils.


                                          • ASTERIX 14 octobre 18:17

                                            ZEMMOUR ca veut dire PIPO comme MACRON ET SARKO tous joueurs de PIPOS §§§§§§§§§§§§§§§§§

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité