• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > M. Le Pen / E. Macron : Bis repetita placent !

M. Le Pen / E. Macron : Bis repetita placent !

 

Cette répétition du duel Marine Le Pen face à Macron qui d'après les sondages déplaisait souverainement au peuple de France ne devait pas avoir lieu.

Et pourtant, « rebelote », les Français en ont 'décidé' autrement et ont fait en sorte que ce face à face 2022 ait les mêmes protagonistes.

Alors, est-ce une erreur des sondeurs ou au contraire une grande manipulation des sondages et des médias qui ont rendu cette confrontation inévitable ?

 

 

En remplaçant le vote de conviction par le vote ''utile'' les sondages successifs ont faussé la mécanique du choix démocratique, en produisant peut être la réalité qu’ils prétendaient décrire” .

Ces sondages multiples, journaliers, qui devraient comme dans certains pays s'arrêter au moins une semaine avant le vote officiel et qui se sont poursuivis jusqu'au seuil de l'élection ont perturbé le vote des Français qui ont pris les sondages au pied de la lettre et se sont précipités vers l'option suggérée, le « vote utile », rendant les résultats incompréhensibles par leur brutalité.

Tout s'est passé comme prévu pour les sondeurs, pour les médias et pour Macron qui avait choisi son adversaire depuis belle lurette. Mais Macron, n'a-t-il pas commis une double erreur ? La Marine Le Pen de 2022 n'est pas celle de 2017 et il a un bilan qui comme on dit est un boulet.

Il faut rappeller qu'en France Jusqu’à l’élection présidentielle de 1995, la loi prohibait la publication des sondages la semaine précédant le scrutin.

l’un des principaux avantages de supprimer les sondages pendant une période pré-électorale est de ne pas influencer le vote des électeurs. Puisque le rapport de force ne serait pas mesuré, il n’y aurait pas de dynamique de vote utile (un type de vote stratégique où on vote pour un candidat qui a des chances de gagner plutôt que pour un programme plus proche de ses idées politiques) par exemple. Les « petits candidats » auraient la possibilité de peser démocratiquement.

 

Marine le Pen a des atouts majeurs qu'elle n'avait pas en 2017, c'est certain, mais elle a un challenge extrêmement difficile. Rien ne lui sera épargné.

A son crédit, Des points très positifs.

Un programme qui s'attaque à tous les problèmes, sociétaux et régaliens et au pouvoir d'achat souci principal actuel des Français.

Elle propose aussi une véritable révolution démocratique et attendue par une majorité de Français, rendre le pouvoir au peuple. Ce petit peuple que le souverain élu pour 5 ans ne s'abaissait pas à consulter ou simplement écouter pendant le quinquennat.

Elle promet le retour de la proportionnelle, des référendums sur les problèmes essentiels de la nation, et la possibilité de RIC, c'est à dire des referendums d'initiative citoyenne dans le cadre d'un septennat non renouvelable. Les problèmes essentiels régaliens, immigration, sécurité , justice ne sont pas mis de côté ou ignorés comme sous le quinquennat Macron. 

Elle en a ciblé les dérives et défini les mesures à prendre de façon précise.

Elle a en Macron un adversaire qui contrairement à 2017 a un bilan, que la majorité des Français juge négatif sur tous les plans.

 

 

---l’Éducation Nationale Nationale. Quatre-vingt pour cent des écoliers qui quittent le Primaire sont incapables de lire correctement jusqu’au bout un texte de 200 mots. 

---La façon dont fonctionne la Justice en France est un scandale permanent, qui assure l’impunité d’une foule de petits délinquants multirécidivistes.

---La crise du logement des Français est devenue pire qu’à la sortie de la seconde guerre mondiale. 

---Les zones rurales sont ravagées par la désindustrialisation, suivie ensuite de la fermeture des services nécessaires pour les populations. 

---Le pouvoir d’achat des petits salaires ne permet plus de vivre. 

---La retraite à 65 ans qu'il veut instaurer

Bilan économique désastreux

1- Une dette publique à 116,3 % du PIB

2 - Un déficit commercial de 84,7 milliards d'euros

Ce quinquennat a démontré les limites du en même temps, et abusé de la pratique des sujets mis sous le tapis.

Les problèmes d'immigration, d''insécurité, de justice n'ont pas été traités. La prise en charge de la pandémie et le traitement du chômage ne sont en aucun cas des succès comme le prétend LREM. Un quinquennat qui se caractèrise par une guirlande de feux rouges dans pratiquement tous les domaines.

—L’Immigration a atteint des chiffres record, la présidence Macron a consisté en cinq années d'immigration à un rythme plus important encore que sous les quinquennats Sarkozy et Hollande, marquant la poursuite de la transformation démographique de la France.

la violence est qualifiée d'orange mécanique, sans réponse de la justice qui fait montre d'un laxisme total.

—Augmentation de 32% des coups et blessures volontaires

—Augmentation de 12% des meurtres

— 800 personnes agressées par jour. 

—Un refus d'obtempérer toutes le 30 minutes.

— 20 policiers agréssés chaque jour.

 

 

Ce bilan disqualifierait normalement tout président voulant se représenter.

Mais, il y a un mais énorme.

Macron comme l'on fait ses prédécesseurs va se servir de la sempiternelle arme du cordon sanitaire qui déjà se met en place. Le paratonnere Zemmour n'étant plus dans la campagne, 

Les castors sont de retour.

Vous savez, ceux qui construisent des barrages sanitaires contre le droite depuis Mitterrand.

Il ont déjà commencé à remplacer les arguments par les anathèmes contre Marine le Pen et son parti.

Les accusations de racisme et fascisme vont pleuvoir de toutes parts.

Tous ceux bienveillants jusqu’alors avec elle, politiques et médias, qui avaient concentré leur haine sur Zemmour, lui permettant d'accéder au second tour à la grande joie de Macron, vont se ruer sur elle

L’hallali est déclenché.

Valérie Pécresse (LR), Anne Hidalgo (PS), Yannick Jadot,  Fabien

Roussel (PCF) Mélenchon (FI)

ont déjà donné la consigne de ne pas voter Marine Le Pen et les 4 premiers ont déjà fait allégeance à celui qui les a détruits, réduits à la portion congrue, grâce en partie à la magie des sondages et des votes utiles. 

Valérie Pécresse (4,78%) Jadot (4,63%) Roussel (2,28%) Hidalgo (1,75%)

ne se verront pas indemnisés de leurs frais de campagne.

Mais ils ont plus de haine fruit d'idéologie néfaste que de rancœur pour ceux qui les ont ruinés eux ou leur parti et ridiculisés.

 

Mais cette alerte au fascisme fantôme ne date pas d'hier  ; souvenez-vous

 

 

Macron et la gauche reprennent les vieilles recettes, mais cette fois 

marcheront-elles ?

Les Français en ont peut être marre qu'on les prenne pour des buses.

Les réformes que propose Marine le Pen, sur la souveraineté du peuple, ne peuvent laisser la gauche ou le centre indifférents. Une partie importante celle pour qui l'idéologie n'est pas devenue une prison mentale devrait lui apporter son appui.

Si ces militants suivaient les consignes de leur chef de parti, Macron serait réélu.

 

Car Marine n'a pour elle et pour l'instant.

Que les voix du RN, celles de Zemmour et celles de Dupont-Aignan. Pas suffisant.

Une partie des électeurs voyant le côté social du programme de Marine Le Pen et le retour du peuple dans la gestion du pays aura-t-elle le cran de voter pour elle ?

Une partie des partisans LR dans la ligne Ciotti le feront-ils aussi ?

Ce n'est qu'à ces conditions que la droite reviendra au pouvoir et que le locataire actuel de l’Élisée recevra son congé.

Bilan contre cordon sanitaire ! tel est le combat

Ce n'est pas gagné, mais c'est devenu possible !

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.95/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

702 réactions à cet article    


  • charlyposte charlyposte 14 avril 11:14

    Et si l’extrême droite n’est pas celle que l’on croit être ! smiley qui a méprisé pendant cinq ans plus de 50% des Français ? qui a tout donné aux riches et aux très riches ? pourquoi ya bien plus de pauvres qu’avant ? pourquoi une inflation grandissante au service des spéculateurs ? smiley il est ou le bonheur sans le ruissellement du haut vers le bas ? .... etc...etc.. la liste est trop longue et je n’ai plus d’encre pour écrire le pire , mille excuses smiley


    • moderatus moderatus 14 avril 11:21

      @charlyposte
      Et si l’extrême droite n’est pas celle que l’on croit être !  qui a méprisé pendant cinq ans plus de 50% des Français ? qui a tout donné aux riches et aux très riches ? pourquoi ya bien plus de pauvres qu’avant ? pourquoi une inflation grandissante 

      =========================================================

      Bonjour, vous posez les bonnes questions , 
      le problème est simple il y a un bilan et en face des propositions.

      je pense que chacun peut voir les différences et faire son choix.


    • charlyposte charlyposte 14 avril 11:35

      @moderatus
      LOL smiley quel choix ? un nouveau variant ou une autre gouvernance  ? smiley


    • moderatus moderatus 14 avril 12:32

      @charlyposte

      LOL  quel choix ? un nouveau variant ou une autre gouvernance ? 

      ========================================================

      Un programme MLP de droite style Zemmour ou renouveler le bail à Macron.


    • Albert123 14 avril 14:50

      @moderatus

      un second tour Macron / Lepen était dès le début prévu à plus de 90 %,

      et à l’époque le « tout sauf macron » était de rigueur, 

      ceux qui le transforment aujourd’hui en « tout sauf lepen » sont des langues de pute à qui je ne confierais pas un bout de PQ.


    • charlyposte charlyposte 14 avril 15:03

      @Albert123
      Fait gaffe : le varan nouveau est capable de t’interdire le PQ ou qu’une seule fois par semaine !!! à suivre smiley


    • moderatus moderatus 14 avril 15:57

      @Albert123

      un second tour Macron / Lepen était dès le début prévu à plus de 90 %,

      ========================================================
      U second tour MLP Macron était programmé par Macron et les médias , les Français n’en voulaient pas, mais il se sont laissés conduire.

      On a commencé par flatter MLP l’épargner et détruire son paratonnerre Zemmour.

      Ceci étant fait, maintenant on va se concentrer sur elle , et sortir les cordon sanitaire.

      c’est facile à comprendre, c’est aux votants à ne pas se laisser abuser. A chaque élection les mêmes méthodes, c’est lassant, et basé sur notre crédulité.
      A nous de les détromper, c’est facile !


    • moderatus moderatus 14 avril 15:58

      @Albert123
      un second tour Macron / Lepen était dès le début prévu à plus de 90 %,

      =========================================================

      Souhaité surtout par le pouvoir.


    • Canastel Canastel 14 avril 16:52

      @charlyposte Moderatus
      Et pas un mot du  mystérieux cabinet McKinsey, qui accompagne Emmanuel Macron de la création d’En marche à la vaccination contre le Covid-19 ?
      Un véritable scandale d’Etat que Macron a réussi à complètement occulté et que les veaux que nous sommes feignons d’avoir oublié Plus que jamais nous aurons le leader que nous méritons !


    • moderatus moderatus 14 avril 16:58

      @Canastel
      Et pas un mot du  mystérieux cabinet McKinsey, qui accompagne Emmanuel Macron de la création d’En marche à la vaccination contre le Covid-19 ?
      Un véritable scandale d’Etat que Macron a réussi à complètement occulté et que les veaux que nous sommes feignons d’avoir oublié Plus que jamais nous aurons le leader que nous méritons !

      =====================================================
      pas le même empressement que pour Fillon, et les médias sont trop occupés avec l’Ukraine bien sur.

      mais ce personnage ose tout, rien ne l’arrête , il s est persuadé que les Français sont prêts à tout gober. Rien n’est encore joué heureusement !

      Macron prince de l’oxymore.


      Voilée et féministe, c’est possible dixit notre souverain

      pour contredire MLP qui veut interdire le voile.

      En déplacement à Strasbourg, Macron a soutenu l’idée qu’on pouvait tout à fait défendre l’égalité « femmes-hommes » et porter le voile islamique.

      https://youtu.be/L-VrdiA2kdg



    • Albert123 14 avril 18:23

      @moderatus

      « les Français n’en voulaient pas, mais il se sont laissés conduire. »

      les français (enfin ce qu’il en reste qui n’a plus grand chose de français) jusqu’a preuve du contraire ne savent pas ce qu’ils veulent.

      « A chaque élection les mêmes méthodes, basé sur notre crédulité. »

      pourquoi s’en priveraient ils ? 



    • moderatus moderatus 14 avril 18:28

      @Albert123

      « les Français n’en voulaient pas, mais il se sont laissés conduire. »

      les français (enfin ce qu’il en reste qui n’a plus grand chose de français) jusqu’a preuve du contraire ne savent pas ce qu’ils veulent.


      ==========================================================

      Comme vous dites , cela fait plusieurs fois qu’on les trompe de la même façon, 

      cette fois ci ils auront peut être compris.



    • robert 14 avril 11:15

      Oui, peut être, mais le spectacle du Zemmour pleurant ça valait son pesant de cacahuètes non ?


      • moderatus moderatus 14 avril 11:23

        @robert

        Les castors sont de retour.

        Vous savez , ceux qui construisent des barrages sanitaires contre le droite depuis Mitterrand.

        Il ont déjà jeté l’anathème sur Marine le Pen et le RN

        les accusations de racisme et fascisme vont pleuvoir.

        Tous ceux bienveillants jusqu’alors avec elle, politiques et médias, qui avaient concentré leur haine sur Zemmour, lui permettant d’accéder au second tour à la grande joie de Macron, vont se ruer sur elle


      • charlyposte charlyposte 14 avril 11:25

        @robert
        Disons que Zemmour a soulevé un problème plutôt important smiley imagine déjà Ciotti à la place de Pécresse.... il aurait fait bien plus que le score de la bobo d’île de France la tronche et le fion dans des liasses de billets à compter...compter....compter...compter ... hum, smiley


      • moderatus moderatus 14 avril 12:31

        @charlyposte
        Disons que Zemmour a soulevé un problème plutôt important  imagine déjà Ciotti à la place de Pécresse.... il aurait fait bien plus que le score de la bobo d’île de France la tronche et le fion dans des liasses de billets à

        ===========================================================

        Zemmour a servi de paratonnerre à MLP 
        Le paratonnerre est parti et on voit immédiatement le cordon sanitaire la viser.


      • robert 14 avril 16:08

        @robert
        qui de nous doit changer de pseudo ??


      • Fergus Fergus 14 avril 11:35

        Bonjour, moderatus

        Vous faites une grosse erreur d’analyse : ce ne sont pas les sondages qui induisent le vote utile, mais notre système politique basé sur la désignation d’un président et pas sur l’émergence d’un chef de l’exécutif issu des législatives !


        • charlyposte charlyposte 14 avril 11:40

          @Fergus
          Modératus vient de perdre son poulain smiley le deuil n’est pas facile à supporter ! ménage le un peu smiley


        • Séraphin Lampion Kaa 14 avril 11:41

          @Fergus

          ils ne l’induisent pas, ils l’influencent
          c’est comme dans l’omelette au jambon : le cochon est impliqué, alors que la poule n’est « que » concernée, mais sans ses œufs, pas d’omelette.


        • charlyposte charlyposte 14 avril 11:47

          @Kaa
          Vivement l’omelette en tube made in France ? smiley


        • Fergus Fergus 14 avril 11:54

          @ Kaa

          « ils ne l’induisent pas, ils l’influencent »

          A ce détail près que les sondeurs (et les responsables politiques) ont compris depuis belle lurette que nul ne sait dans quel sens un sondage va influencer les électeurs  : les données concernant un candidat peuvent aussi bien induire une dynamique haussière qu’une démobilisation de ses électeurs !


        • robert 14 avril 12:01

          @charlyposte
          « Modératus vient de perdre son poulain  le deuil n’est pas facile à supporter ! ménage le un peu  » et son ursidé


        • charlyposte charlyposte 14 avril 12:19

          @robert
          Modératus a déjà les billets pour la coupe du monde de foot au Qatar via un hôtel 4 étoiles avec vue imprenable sur les sables du désert smiley


        • tashrin 14 avril 12:24

          @Fergus
          Arrêtez votre delire
          S’il n’y avait pas eu de sondages, Z aurait été plus haut, Pecresse aussi, Melenchon et Macron plus bas
          C’est une manière très pratique d’éliminer de fait tous les partis non dominants, qui s’ajoute au filtre des 500 signatures et au manque de représentativité de l’assemblée, c’est un vecteur de confiscation du pouvoir democratique en donnant l’apparence de la democratie
          Les sondages devraient être interdits pendant au moins un mois avant l’election


        • moderatus moderatus 14 avril 12:28

          @Fergus
          Vous faites une grosse erreur d’analyse : ce ne sont pas les sondages qui induisent le vote utile, mais notre système politique basé sur la désignation d’un président et pas sur l’émergence d’un chef de l’exécutif issu des législatives !

          =================================================

          Bonjour Fergus.

          je ne fais pas une erreur d’analyse, car j’analyse un problème différent 

          Il est patent que les d sondages jusqu’au jour du vote influencent et perturbent les électeurs.

          On favorisé et poussé au vote UTILE 

          C’est très clair 

          les candidats du PS , du PC, de reconquête , de LR , de reconquête
          ont vu leur score des quelques jours avant le vote amputés de 30% environ 
          Les électeurs se sont précipités q quittant leur vote initial prévu pour rentrer dans la ligne vote utile pour les favoris , 

          Macron a récupéré les votes LR 

          Mélenchon les c votes des autres partis de gauche ;

          une bizarrerie, le vote de MLP a baissé contrairement aux autres alors que les votes Zemmour sont allés chez elle.
          donc son sondage et c’est ke le seul a été réévalué avant !

          Dans quel but ? vous avez la réponse avec le duel 


        • moderatus moderatus 14 avril 12:39

          @robert
          « Modératus vient de perdre son poulain le deuil n’est pas facile à supporter ! ménage le un peu » et son ursidé

          =========================================================
          ne vous en faites pas 

          j’avais plusieurs chevaux en course, l’un d’eux peut gagner, je serai donc un homme heureux. Votre gourou a peut être perdu ?


        • charlyposte charlyposte 14 avril 12:41

          @moderatus
          LOL smiley


        • moderatus moderatus 14 avril 12:41

          @charlyposte
          Modératus a déjà les billets pour la coupe du monde de foot au Qatar via un hôtel 4 étoiles avec vue imprenable sur les sables du désert 

          ======================================================
          Je n’ai pas les moyens , mais si quelqu’un me l’offre , Banco !


        • moderatus moderatus 14 avril 12:43

          @tashrin
          Les sondages devraient être interdits pendant au moins un mois avant l’election

          =========================================================
          Là entièrement d’accord avec vous.


        • charlyposte charlyposte 14 avril 12:48

          @moderatus
          Imagine micromaniac faire ce geste... un billet offert à tous les Français, Hôtel inclus en cas de réélection smiley plus besoin de faire campagne et au diable le cordon sanitaire... y va être réélu sans avoir le temps de mettre le champagne au frais ! smiley


        • moderatus moderatus 14 avril 12:50

          @charlyposte
          Imagine micromaniac faire ce geste... un billet offert à tous les Français, Hôtel inclus en cas de réélection  plus besoin de faire campagne et au diable le cordon sanitaire... y va être réélu sans avoir le temps de mettre le champagne au frais

          ======================================================

          Charly , tous les gestes qu’il fait c’est avec notre pognon, il ne fait pas l’oublier.


        • moderatus moderatus 14 avril 12:52

          @charlyposte
          Modératus vient de perdre son poulain  le deuil n’est pas facile à supporter ! ménage le un peu 

          ================================================j’avais plusieurs poulains Charly No problème


        • moderatus moderatus 14 avril 12:57

          @Fergus

          les prévisions deux jours avant et les résultats sont probants , Fergus ils ne peuvent vous échapper.


        • njama njama 14 avril 13:39

          @Fergus

          Bonjour, moderatus

          Vous faites une grosse erreur d’analyse : ce ne sont pas les sondages qui induisent le vote utile, mais notre système politique basé sur la désignation d’un président et pas sur l’émergence d’un chef de l’exécutif issu des législatives !

          C pas faux, sauf que cette dérive de la présidentialisation du « régime », pas même remise en cause par Hollande, ni par Macron date de l’élection de Sarkozy en 2007...
          comme quoi le PS comme la LREM sont des faux culs


        • moderatus moderatus 14 avril 15:26

          @njama

          Bonjour njama, 

          je me suis surement mal expliqué, je ne dis pas que les sondages changent l’élection, on aurait surement eu le même ordre, mais pas avec l’effondrement de tous les autre candidats, 
          Je maintiens qu’il aurait fallu pour éviter le vote utile , stopper les sondages une semaine avant comme cela se faisait autrefois.

          vous auriez eu les votes pour Roussel hidalgo, Pécresse et Zemmour différents, et cela aurait été importants pour le second tour. 

          Il faut rappeller qu’en France Jusqu’à l’élection présidentielle de 1995, la loi prohibait la publication des sondages la semaine précédant le scrutin.

          l’un des principaux avantages de supprimer les sondages pendant une période pré-électorale est de ne pas influencer le vote des électeurs.

          Puisque le rapport de force ne serait pas mesuré, il n’y aurait pas de dynamique de vote utile (un type de vote stratégique où on vote pour un candidat qui a des chances de gagner plutôt que pour un programme plus proche de ses idées politiques) par exemple. Les «  petits candidats » auraient ainsi plus de chances de l’emporter, ou a minima de peser démocratiquement.


        • robert 14 avril 16:05

          @robert
          qui de nous doit changer de pseudo ??


        • @charlyposte
          J’ai l’impression que Monazrc fais plutot dans l’apartheid varié y compris les opposants politiques muselés , la par exemple mais chut faut pas en parler
          https://twitter.com/i/status/1514645735186313221

          Comme avec les non vaccinés avec le proto qui ne sonts plus dignes d’etre des citoyens....et qu’il semble légitime d’emmerder ...
           
          Certains parlent de z’heures sombres, finalement elle ne sonts peut etre pas ou l’on souhaites faire regarder la populasse beate à laquelle une fois de plus on ressort l’eternel no de la cape rouge, mais bien déja sous ses yeux...
           
          Je dis ca , je dis rien....


        • charlyposte charlyposte 14 avril 19:23

          @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
          Il est temps que ce peuple tourne le dos à la falaise en avançant droit dans leur pompes la tête haute en foutant un bon coup de savate à ce système pourri jusqu’à la moelle smiley


        • @charlyposte
          Je suis ravi que enb regardant la vidéo tu enb sois aussi convaincu que je le suis
          Héla vu la puissance de la propagande mediatique mazinbstream qui à lieu depui plusieurs jours, et vu le taux d’analyse de certains compatriotes, avoue avoir peu d’espoir, ou il est tres mince d’ejecter un tel rouleau compresseur détenu par l’oligarchie en place qui elle est unie pour continuer à tenir la muselière, visiblement bcp aiment cette forme de servitude primitive....


        • Séraphin Lampion Kaa 14 avril 11:38

          Les protagonistes sont les mêmes qu’en 2017, mais pas la situation.

          Depuis 2017, Macron a fait ses preuves, et elles ne sont pas à son crédit.

          Toute la question est de savoir où vont aller les voix dont il n’a pas bénéficié au premier tour et qui n’appartiennent pas aux candidats qui en ont bénéficié : les consignes de votes ont autant et aussi peu de valeur que les injonctions publicitaires. les destinataires sont plus ou moins influençables et les motivations du choix final peuvent être irrationnelles. Le "ras-le-bol, par exemple.


          • moderatus moderatus 14 avril 12:37

            @Kaa

            Les protagonistes sont les mêmes qu’en 2017, mais pas la situation.

            Depuis 2017, Macron a fait ses preuves, et elles ne sont pas à son crédit.

            Toute la question est de savoir où vont aller les voix dont il n’a pas bénéficié au premier tour et qui n’appartiennent pas aux candidats qui en ont bénéficié : les consignes de votes ont autant et aussi peu de valeur que les injonctions publicitaires. les destinataires sont plus ou moins influençables et les motivations du choix final peuvent être irrationnelles. Le "ras-le-bol, par exemple.

            ===========================================================
            Macron a un bilan, on peut donc juger sur pièces.
            je pense comme vous que les consignes de vote ne sont pas évidentes

            Le ras le bol comme vous dites peut être déterminant 

            Bilan contre cordon sanitaire, 
            il faut voir le piège de ce cordon , si on le voit , on a la réponse adéquate.


          • Albert123 14 avril 18:32

            @Kaa

            « Macron a fait ses preuves, et elles ne sont pas à son crédit. »

            avec un score supérieur à celui de 2017 on peut donc affirmer que l’electorat français est constitué de gros glands à cervelle bien pourrie, ce qui justifie en soi la non participation de plus d’un quart de la population qui a compris qu’avec une telle masse de cons il n’y a rien à espérer du coté du vote.


          • Fergus Fergus 14 avril 11:40

            Ajoutez à cela qu’au temps du web et des réseaux sociaux, l’absence de sondages induirait de multiples rumeurs sur des prétendues enquêtes confidentielles qui partiraient dans tous les sens et donneraient lieu aux pires tentatives de manipulation.

            Il suffit pour s’en convaincre de voir comment Zemmour et ses militants ont eux-mêmes prêté l’oreille à un prétendu sondage (évidemment publié nulle part) qui donnait Z qualifié pour le 2e tour.


            • charlyposte charlyposte 14 avril 11:45

              @Fergus
              Une confusion via les sondages avec l’émission les * Z’AMMOUR * smiley


            • tashrin 14 avril 12:25

              @Fergus
              donneraient lieu aux pires tentatives de manipulation.

              Parce que là c’est pas le cas donc ?


            • moderatus moderatus 14 avril 12:55

              @Fergus
              Les rumeurs n ’influencent pas le vote utile.
              mais des sondages officiels, 10 fois par jour OUI !


            • Fergus Fergus 14 avril 19:24

              @ moderatus

              Croyez ce que vous voulez !
              Mais une chose est sûre : aucun pays ne reviendra sur les sondages d’intentions de vote tant ils sont entrés dans la vie politique et son interaction avec les citoyens.
              Les premiers demandeurs sont d’ailleurs les responsables des partis eux-mêmes qui ont besoin d’un minimum de lisibilité de l’état de l’opinion pour orienter leur stratégie.
              Et je maintiens que les rumeurs seraient bien pires que les sondages  ! Car il ne faut pas se faire d’illusions : en cas d’absence de ces sondages, elles pulluleraient sur le web !!!


            • moderatus moderatus 14 avril 20:23

              @Fergus
              Mais une chose est sûre : aucun pays ne reviendra sur les sondages d’intentions de vote tant ils sont entrés dans la vie politique et son interaction avec les citoyens.
              Les premiers demandeurs sont d’ailleurs les responsables des partis eux-mêmes qui ont besoin d’un minimum de lisibilité de l’état de l’opinion pour orienter leur stratégie.

              ===================================================
              Si on interdisait la diffusion des sondages une semaine avant les votes, comme cela était la loi en 1996 en france, alors ce serait plus démocratique.
              L’avenir du pays ne peut se décider ni à la corbeille ni par les sondages ;


            • Fergus Fergus 15 avril 09:10

              Bonjour, moderatus

              Cela ne changerait strictement rien : dans l’obscurité sondagière des derniers jours, le recours au vote utile s’en trouverait renforcé  !


            • moderatus moderatus 15 avril 10:11

              @Fergus
              Cela ne changerait strictement rien : dans l’obscurité sondagière des derniers jours, le recours au vote utile s’en trouverait renforcé  !

              ====================================================
              je suis certain du contraire du contraire, il n’y a qu’à regarder le jour du vote, l’effondrement des 9 partis et la progression de 3 premiers par rapport au dernier sondage.

              Si on avait arrêté les sondages une semaine avant ; cela n’aurait rien changé sur les 3 premiers, mais Jadot et Pécresse auraient vu leur campagne remboursée.


            • Louis Louis 14 avril 12:31

              J had a dream

              C’est que durant le grand débat MLP / Malcron le chauve fasse tomber sa moumoute

              https://www.apar.tv/societe/la-perruque-demmanuel-macron-nest-plus-un-secret-detat/

               smiley


              • troletbuse troletbuse 14 avril 13:49

                @Louis
                Plusieurs perruques vu que la couleur est différente suivant la perruque
                Exactement comme Brichel  smiley


              • charlyposte charlyposte 14 avril 12:38

                Je remarque que micromaniac est un ange dans cette campagne de deuxième tour smiley y va finir par nous mettre POUTOU premier ministre !!!??? smiley hum.


                • moderatus moderatus 14 avril 12:46

                  @charlyposte
                  Je remarque que micromaniac est un ange dans cette campagne de deuxième tour smiley y va finir par nous mettre POUTOU premier ministre !!!

                  =====================================================
                  C’est ce qu’on appelle le pêche aux voix.
                  mais là l’hameçon est trop gros.
                  C’est prendre l’électeur pour une buse.


                • Rita 14 avril 12:44

                  Le pire est à craindre s’IL est réélu : il n’aura même plus à se soucier de sa réélection puisque le nombre de mandats est limité à 2.

                  Il ne s’en souciait déjà pas beaucoup vu l’ignoble traitement infligé au peuple français, alors qu’est-ce que ce sera ! Qu’est-ce que le Français vont prendre smiley


                  • moderatus moderatus 14 avril 12:48

                    @Rita
                    Il ne s’en souciait déjà pas beaucoup vu l’ignoble traitement infligé au peuple français, alors qu’est-ce que ce sera ! Qu’est-ce que le Français vont prendre

                    ===================================================
                    Cela dépend de nous, nous avons le boitier de commande 
                    STOP ou ENCORE
                    a nous d’appuyer sur le bon bouton ;
                    c’est simple ;


                  • charlyposte charlyposte 14 avril 12:52

                    @Rita
                    Sachant que la suite est déjà sur la place du village *ÉDOUARD * et la retraite à 67 ans pour commencer en fanfare 2027 smiley


                  • DACH 14 avril 13:03

                    Bonjour M=Le 24 avril ?

                    "EM = dans 3 mois le bordel
                    MLP = dès lundi 25 avril le bordel.
                    L’océan des tempêtes est à l’extérieur mais aussi à nos portes....
                    Du chaos va naître une opportunité disent les proverbes chinois.
                    Vaut mieux crever les abcès tout de suite que laisser pourrir les situations indéfiniment ? Car les défis face aux déficits abyssaux d’efficacité dans la gestion du pays depuis 40 ans sont cette fois en rôle de tsunamis dévastateurs. Déficits à tous les étages !!!!
                    Que des acteurs lucides et déterminés se réunissent pour réussir la France. Un nouveau parti ? pour les législatives ? EM va nous amener LFI dans moins d’un an. EM et MLP vont laisser ouverte la porte à des guerres civiles locales. Objectifs + Méthodes + Moyens à redéfinir.  Comment avoir confiance dans la parole de EM, quand dans un même discours il dit dans la 2ème heure le contraire de ce qu’il affirme dans la 1ère heure ! Sur le fond, exemple criard représentatif de ses contradictions indéfinies : le nucléaire. Accrocher les votes opposés ne fait pas une politique utile pour la France et pour les Français. "

                    • moderatus moderatus 14 avril 13:10

                      @DACH
                      "EM = dans 3 mois le bordel
                      MLP = dès lundi 25 avril le bordel.

                      ================================================================
                      Bonjour Dach
                      il faut bien se décider entre les deux, 
                      Quelle est votre porte de salut ?


                    • charlyposte charlyposte 14 avril 13:23

                      @DACH
                      T’es en guerre ? smiley


                    • DACH 14 avril 14:22

                      @charlyposte=Qu’appelles-tu « être en guerre » ?


                    • DACH 14 avril 14:27

                      @moderatus=Si un parti de droite apparaît vite EM est préférable. mais les positions de EZ sur la situation à l’est témoignent d’une méconnaissance du sujet et des enjeux. Si il faut une situation explosive pour faire apparaître enfin des acteurs politiques au niveau, MLP et le bordel immédiat sera utile. Mais aucune des 2 éventualités ne nous fera éviter d’avoir à affronter l’Océan des Tempêtes.


                    • charlyposte charlyposte 14 avril 14:32

                      @DACH
                      J’ai fait un rêve : le chevalier DACH sur un cheval blanc le glaive ensanglanté tuant tous les Russes jusqu’au détroit de Béring !!! j’ai sûrement fait une erreur ou pas !!! pas grave, soyons fous avec nos valeureux guerriers affalés sur des fauteuils GAMER à boire de la bibine et manger des chips pour ne rien rater du jeu en cours  smiley bonne chance smiley


                    • DACH 14 avril 14:40

                      @charlyposte=Vous décrivez si bien ce que vous attribuez à autrui pour tenter de masquer vos envies profondes ! Incapable de répondre à une simple question ? Faisons un rêve que vous redeveniez intelligent. Pour l’heure c’est encore un rêve ?


                    • charlyposte charlyposte 14 avril 14:50

                      @DACH
                      T’a pas compris que LE NOUVEL ORDRE MONDIAL ne veut pas de MARINE , trop sympa selon eux smiley ils préfèrent le nazi en culotte courte qui est entre les jupes de sa mère spirituelle payée plus de 500 mille euros par an par le contribuable pour mater le petit smiley hum. ! smiley


                    • moderatus moderatus 14 avril 15:44

                      @DACH
                      MLP et le bordel immédiat sera utile. Mais aucune des 2 éventualités ne nous fera éviter d’avoir à affronter l’Océan des Tempêtes

                      ==============================================
                      Désolé Dach , si on tient le langage de turbulences inévitables on fera élire macron, car lui va expliquer que les turbulences n’apparaitront qu’avec l’élection de MLP


                    • DACH 14 avril 18:20

                      @moderatus=C’est le piège que je dénonce ainsi, sachant que les 2 solution seront de toutes façons à problèmes. les turbulences sont de toutes façons inéluctables. Navré de me situer dans une telle incertitude. Si EZ fait une législative qui pèse, un espoir sera en dépit de ses erreurs qu’il a en partie reconnue avec courage.


                    • moderatus moderatus 14 avril 18:26

                      @DACH
                      C’est le piège que je dénonce ainsi, sachant que les 2 solution seront de toutes façons à problèmes. les turbulences sont de toutes façons inéluctables. Navré de me situer dans une telle incertitude. Si EZ fait une législative qui pèse, un espoir sera en dépit de ses erreurs qu’il a en partie reconnue avec courage.

                      ===========================================================

                      Zemmour a fait des erreurs, il n’a pas encore la ’prudence’ politique 
                      mais il a surtout permis aux médias de s’en de paratonnerre à MLP .

                      Sachant que le temps viendrait où elle hériterait des mêmes traitements. On y est


                    • Attention au castoréum : sécrétion huileuse sur laquelle on risque de glisser. En 2010 en Belgique la N-VA (parti d’extrême-droite mais tendance plus libérale)... est au pouvoir. Que faire ??? le cordon sanitaire risquait d’être rompu. Blocage pendant deux ans. Toutes les solutions furent passées en revue. Séparation en deux de la Belgique (comme en Suisse). Gros problème Bart de Wever le représentant de la N-VA s’était amusée avec un camion à l’effigie de la Flandre à jeter de faux billets de banque en Wallonie. Façon de dire : c’est nous qui payons les allocs des drogués chômeurs de Wallonie... Maintenant la N-VA fait partie du décor. C’est même eux qui propose d’accueillir les ukrainiens (doivent se sentir des affinités.... ). Le PTB wallon de gauche est comme Méluche, plus proche des russes...


                      • njama njama 14 avril 13:42

                        Je suis très étonné du score de Macron compte-tenu de son degré extrême d’impopularité... un président qui n’aime ni la France, ni les français

                        L’INSEE fera-t-il gagner Macron ?


                        • njama njama 14 avril 13:44

                          L’organisation des élections en France. Vers une fraude électorale ?
                          6 avril 2022, Mélanie Gousseau [elle parle de ce qu’était son job en tant que cadre fonctionnaire territoriale]

                          Gestions des listes électorales, organisation matérielle des élections. Ce qui a changé depuis 2017. Une réforme d’ampleur de notre système électoral a été opéré.
                          Allons-nous vers une fraude électorale ?

                          Nous sommes passés en peu de temps de :
                          -D’une gestion humaine à une gestion complètement dématérialisée (Gestion des listes, des commissions de contrôle et transmission des résultats dématérialisés)
                          -D’une gestion locale par les communes dont le Maire est élu à une gestion opaque centralisée par l’INSEE
                          -D’un contrôle attentif du citoyen à un contrôle d’élus qui devient une simple formalité
                          -D’un contrôle local des procurations à un contrôle par l’INSEE.
                          De quelle légitimité dispose l’INSEE ???
                          Résultats :
                          -Des listes électorales opaques qui échappent aux citoyens, au Maire et aux fonctionnaires territoriaux
                          -Des mouvements (inscriptions, radiations) sur les listes opaques

                          https://www.youtube.com/watch?v=EuEC1o61jPc


                        • njama njama 14 avril 13:46

                          L’INSEE est un Service central du Ministère de l’Économie et des Finances

                          https://fr.wikipedia.org/wiki/Institut_national_de_la_statistique_et_des_%C3%A9tudes_%C3%A9conomiques

                          Faudrait-il être surpris d’une partialité en coulisses quand les enjeux d’une élection concernent directement ce secteur clé...

                          Personne ne contrôle l’INSEE... sauf l’État par l’entremise d’une poignée de hauts fonctionnaires


                        • njama njama 14 avril 13:48

                          Q : Comment se fait il que si peu de personnes dénoncent ce procédé ?

                          Réponse de Mélanie Gousseau :
                          il y a 3 jour
                          Les fonctionnaires territoriaux sont soumis à une obligation de loyauté envers le Maire et à un devoir de discrétion. Je parle parce que je ne pouvais plus travailler dans ce système et j’ai suis en disponibilité depuis janvier 2022 . Je n’aurai jamais pu poster ce genre de vidéo en étant en poste.


                        • DACH 14 avril 14:42

                          @njama=Contôle = non. Oriente = Oui.


                        • moderatus moderatus 14 avril 15:34

                          @njama
                          Nous sommes passés en peu de temps de :
                          -D’une gestion humaine à une gestion complètement dématérialisée (Gestion des listes, des commissions de contrôle et transmission des résultats dématérialisés)
                          -D’une gestion locale par les communes dont le Maire est élu à une gestion opaque centralisée par l’INSEE
                          -D’un contrôle attentif du citoyen à un contrôle d’élus qui devient une simple formalité

                          ====================================================

                          il y a longtemps que la gestion humaine disparait.
                          on rend les robots de plis en plus intelligents, on ne parle que d’I.A. et on rend le peuple s de plus en plus bête.

                          On l’informé de moins , en moins de façon diverse, on pratique le lavage de cerveau, et ainsi on peut le tromper et le soumettre.
                          le libre arbitre devient une denrée rare.


                        • moderatus moderatus 14 avril 15:36

                          @njama

                          Il y a des instituts que l’on rend intouchables et incontestables, personne n’en connait les arcanes, mais il impose ses travaux, l’INSEE en est un.


                        • chantecler chantecler 14 avril 16:12

                          @moderatus
                          Il y a toute une néo bureaucratie qui est née et s’est infiltrée dans les services publics : santé , EN, etc etc ...
                          Parasitaire , elle détourne de l’argent par rapport aux besoins du terrain : on vire des soignants mais on embauche des gens pour ouvrir , décortiquer des dossiers ...
                          Il y a des textes des décrets qui obligent les agents de terrain à remplir des questionnaires ,multiplier des évaluations contrôler la « productivité » des agents : les soins infirmiers ont été chronométrés , parcellisés .
                          Parler aux patients ne fait plus partie du boulot : faut courir d’un soin à un autre .
                          Et c’est en acceptant ces enquêtes , ces évaluations que se constituent les dossiers qui tombent dans les mains de statisticiens , de spécialistes de l’organisation du travail , sans parler des chefs petits et grands qui veillent à la bonne marche et à la rentabilité des dits services publics .
                          il s’ensuit une casse terrible de gens qualifiés qui n’en peuvent plus d’être fliqués , transformés en machines à... : maladies , démissions , suicides etc etc ....
                          On a transformé des métiers sains , humains en robots humains .
                          Alors par dessus s’ajoute l’I.A parce que in fine faut faire tourner la bureautique , les ordinateurs, les informaticiens ,les spécialistes , accumuler les dossiers , multiplier les agents de gestion ...
                          Et à coté les malades, les patients se retrouvent seuls toute la journée , souvent branchés à des machines magiques qui assurent une sécurité de pacotille .
                          Une électrode qui se débranche est plus rien d’important n’arrive au terminal de surveillance .
                          Il fut un temps où les infirmières passaient régulièrement vérifier les TA, les rythmes cardiaques et autres paramètres ...
                          Maintenant c’est fini .
                          C’est automatisé mais souvent ça tourne dans le vide et on passe à côté de véritables alertes qui étaient autrefois d’ailleurs souvent signalées par les malades eux mêmes .


                        • Nuke T. AMERS CYRUS 14 avril 16:20

                          @chantecler

                          La macronie a transformer la france en un enorme bagne (prison/entreprise) ou les gens n’ existe que pour se tuer a la tache et payer les frasque des soitdisant elite decadente .


                        • moderatus moderatus 14 avril 16:29

                          @chantecler
                          Alors par dessus s’ajoute l’I.A parce que in fine faut faire tourner la bureautique , les ordinateurs, les informaticiens ,les spécialistes , accumuler les dossiers , multiplier les agents de gestion ...
                          Et à coté les malades, les patients se retrouvent seuls toute la journée , souvent branchés à des machines magiques qui assurent une sécurité de pacotille .
                          Une électrode qui se débranche est plus rien d’important n’arrive au terminal de surveillance .
                          Il fut un temps où les infirmières passaient régulièrement vérifier les TA, les rythmes cardiaques et autres paramètres ...
                          Maintenant c’est fini .
                          C’est automatisé mais souvent ça tourne dans le vide et on passe à côté de véritables alertes qui étaient autrefois d’ailleurs souvent signalées par les malades eux mêmes .

                          =======================================================
                          Et oui Chanteclerc, on est dans une deshumanisation complète qui s’accentue d’années en années.

                          les mondialistes ne volent en l’homme qu’une fa valeur d’ajustement, le citoyen du monde taillable et corvéable à merci. Un citoyen docile, sans véritable identité ni culture .

                          on a rendu les robots de pus en plus intelligents et k l’homme de lus en plus con et inculte. l’I.A. c’est la domination demain pour deux qui la maitrisent ;

                          quel monde demain pour nos jeunes !
                           


                        • sirocco sirocco 14 avril 17:42

                          @njama

                          Rappel de suggestion pour que le prochain scrutin ne soit pas noyé sous la fraude macronienne (le dictateur contrôlant le décompte des résultats par le ministère de l’Intérieur et ses préfets et par l’INSEE) :

                          Dans chaque bureau de vote des sympathisants du RN doivent assister au dépouillement des bulletins et transmettre aussitôt les résultats au p-c départemental du parti.

                          — Ne pas accepter qu’un dépouillement ait lieu sans la présence d’un ou plusieurs représentants du RN. Saisir immédiatement la gendarmerie en cas d’obstruction du président du bureau de vote ou du maire, voire un huissier pour faire constater la situation.

                          — Que faire avec les machines à voter, véritables outils de fraude ? Toute suggestion sera la bienvenue...


                        • moderatus moderatus 14 avril 18:14

                          @sirocco

                          — Dans chaque bureau de vote des sympathisants du RN doivent assister au dépouillement des bulletins et transmettre aussitôt les résultats au p-c départemental du parti.

                          — Ne pas accepter qu’un dépouillement ait lieu sans la présence d’un ou plusieurs représentants du RN. Saisir immédiatement la gendarmerie en cas d’obstruction du président du bureau de vote ou du maire, voire un huissier pour faire constater la situation.

                          =====================================================
                          ce sont les précautions minimum à prendre bien sur.


                        • tchoti 14 avril 14:12

                          Macro aura réussi son tour de force . De méconnu, il est devenu le Connu. De simple banquier il est passé au stade de politicard qui manipule comme il se doit la langue de bois et la politique politicienne . Il sait dire le vrai en manipulant le faux et vice versa . Ah il est devenu excellent ,le « mec »

                          Il aura réussi à anéantir et la gauche et la droite . Et lui ,reste droit dans ses bottes !

                          De mensonges en mensonges, de reniements en reniements ,il biaise le débat et abuse les français « aveugles » et « moutonnés »

                          Si Marine est bien drivée, si elle a pris la juste mesure de ses erreurs passées, si elle ne tombe pas dans le piège dans lequel Macron voudra l’enfermer, elle aura tout à gagner lors de son débat public.

                          Et elle sera notre Présidente de le République enfin retrouvée !


                          • charlyposte charlyposte 14 avril 14:52

                            @tchoti
                            Je confirme smiley


                          • zygzornifle zygzornifle 14 avril 14:59

                            @tchoti

                            Les français sont tellement stupides qu’ils pourraient voter pour Macron même s’il ne se présentait pas .....


                          • charlyposte charlyposte 14 avril 15:05

                            @zygzornifle
                            Exactement smiley


                          • moderatus moderatus 14 avril 15:41

                            @tchoti

                            Si Marine est bien drivée, si elle a pris la juste mesure de ses erreurs passées, si elle ne tombe pas dans le piège dans lequel Macron voudra l’enfermer, elle aura tout à gagner lors de son débat public.

                            Et elle sera notre Présidente de le République enfin retrouvée 


                            ==========================================================

                            C’est maintenant ou jamais pour elle.

                            si elle évite les pièges , et ils vont être nombreux, si elle s’applique à lui détailler son bilan, elle peut gagner.


                          • moderatus moderatus 14 avril 15:49

                            @zygzornifle

                            On a imposé aux Français les contraintes sanitaires, maintenant on leur explique le cordon sanitaire contre MLP


                          • zygzornifle zygzornifle 14 avril 14:58

                            Réélire Macron c’est donner ses enfants a garder par feu Dutroux ....


                            • moderatus moderatus 14 avril 15:47

                              @zygzornifle
                              Réélire Macron c’est donner ses enfants a garder par feu Dutroux ....

                              =====================================================

                              Macron est très malin, il s’est empressé de féliciter cette femme voilée « féministe »
                              un clin d’œil à Mélenchon.


                            • Nuke T. AMERS CYRUS 14 avril 15:55

                              @zygzornifle

                               a garder par feu Dutroux 

                              effectivement c’ est un coup a les retrouver le trou en feu .

                            • jocelyne 14 avril 16:00

                              @zygzornifle
                              Dutroux n’est pas « feu »


                            • Nuke T. AMERS CYRUS 14 avril 16:07

                              @jocelyne

                              oui c’ est fourniret qu’ as eu sa derniere pipe cassée .
                              mais bon ce n’ est qu’ une question de temps avant qu’ il se pende comme brunnel et epstein si on ouvre serieusement les dossier de la pedophilie mondiale et de la secte qui est derriere ...


                            • moderatus moderatus 14 avril 16:08

                              @CYRUS

                              effectivement c’ est un coup a les retrouver le trou en feu .

                              ======================================================

                              Bonjour Cyrus
                              faut être vigilant et bien réfléchir, car sinon on va se réveiller frappé par un feu occulte.


                            • Nuke T. AMERS CYRUS 14 avril 16:12

                              @moderatus

                              un feu occulte.


                              c’ est quand meme cher payer pour obtenir un « pompier » 

                            • zygzornifle zygzornifle 15 avril 08:11

                              @CYRUS

                               Fourniret mort, heureusement il reste notre Foutriquet 


                            • zygzornifle zygzornifle 15 avril 08:11

                              @moderatus

                               Il y en a qui ont le buisson ardent ....


                            • moderatus moderatus 15 avril 08:28

                              @zygzornifle
                               Fourniret mort, heureusement il reste notre Foutriquet 

                              ============================================
                              j’ai lu des extraits du livre de ONFRAY, c’est cinglant.


                            • Joséphine Joséphine 14 avril 15:50

                              La meute médiatique s’acharne contre elle depuis le premier tour. Pendant la campagne ils la faisaient passer pour une Sainte à côté de Zemmour, aujourd’hui ils crient au Fasciiiiiisme et éstrème droâte ! Voilà pourquoi j’irai voter, j’en peux plus de ces journaleux qui dictent ce que l’on doit penser. 


                              • moderatus moderatus 14 avril 16:06

                                @Joséphine
                                La meute médiatique s’acharne contre elle depuis le premier tour. Pendant la campagne ils la faisaient passer pour une Sainte à côté de Zemmour, aujourd’hui ils crient au Fasciiiiiisme et éstrème droâte ! Voilà pourquoi j’irai voter, j’en peux plus de ces journaleux qui dictent ce que l’on doit penser

                                ========================================================
                                le scénario était prévu et écrit depuis longtemps.

                                le pouvoir, les médias, l’ont totalement épargné, la plaignant de la trahison de sa nièce , la félicitant pour son calme , sa lucidité , sa modération.

                                Zemmour servait de paratonnerre.
                                Ils ont réussi à l’abattre, maintenant la cible c’est elle ;
                                Machiavel est ravi.

                                mais si les Français sont lucides, il ont un bilan à examiner et il est lourd, En face, MLP n’est pas un danger mais un espoir.
                                Ses mesures pour rapprocher le peuple du pouvoir
                                référendums , proportionnelle, RIC sont un retour à la DEMOCRATIE 

                                qui est le pouvoir au peuple , par le peuple , pour le peuple.


                              • Nuke T. AMERS CYRUS 14 avril 16:10

                                @Joséphine

                                la aussi le CSA et le conseil constitutionnel devrai y mettre bon ordre ...
                                ça viole le principe de traitement équitable des candidature .

                                la diffamation n’ as pas sa place dans une campagne et ne devrais pas etre toléré par le CC ni le CSA .... il se trouve que ces deux instance sont macroniene et fausse le scrutin dans une fraude majeure et volontaire .


                              • alinea alinea 14 avril 18:24

                                @Joséphine
                                Mais c’est le scénario depuis toujours : d’abord on la vante on la vend on la voit, partout ; puis on la dézingue.
                                On n’est pas un bon républicain si on ne joue pas ce jeu là.
                                Y’en a marre hein !


                              • moderatus moderatus 14 avril 18:35

                                @alinea
                                d’abord on la vante on la vend on la voit, partout ; puis on la dézingue.

                                ======================================================
                                C’est exactement s ce qui s’est passé, 

                                ils l’ont trouvé parfaite, modérée, murie, l’on câlinée quand sa nièce l’a ’trahie’
                                le temps de service du paratonnerre Zemmour ; puis maintenant sont tour est venu de passer à la moulinette.

                                Si on laisse faire encore, on l’aura mérité notre avenir tumultueux..


                              • Joséphine Joséphine 15 avril 20:14

                                @moderatus

                                Un scénario bien ficelé , tout s’emboîte parfaitement comme des poupées russes, et c’est Macron qui gagne à la fin. 


                              • Joséphine Joséphine 15 avril 20:17

                                @CYRUS

                                Faut faire ses valises Cyrus, y’a plus rien à espérer. C’est vrai que Marine est une machine à perdre, partout où elle passe les antifas font des émeutes et les médias salivent. Macron va instaurer le septennat, et il risque de rester président jusqu’en 2034. Courage,fuyons ! 


                              • Nuke T. AMERS CYRUS 15 avril 20:17

                                @Joséphine

                                c’ est pour ca qu’ il faut tenter de les prendre a leur propre jeux et se mobiliser derriere marine , c’ est le seul truc qui peut les emmerder copieusement .

                                faut les envoyer au bagne tout ces politique corrompus qui soutienne les fraude macron .


                              • Nuke T. AMERS CYRUS 15 avril 20:21

                                @Joséphine

                                c’ est pire que ca , il va nous metre sous control europeen , et on le vera en gouverneur avie de la region france , avec des prefet gouverneur de region comme lallemant et ses copain .

                                mais toute l’ europe et peut etre le monde va subir le meme sort , terminér les vote populaire un gouvernement mondial ou les gouverneur seront designé ...

                                voila ce qui nous attend apres le grand reset .

                                c’ est maintenant qu’ il faut lutter pied a pied avec tout les moyen necessaire .


                              • Nuke T. AMERS CYRUS 15 avril 20:22

                                @Joséphine

                                ca fait un moment que des gens me suive et me surveille smiley

                                ca prouve une seule chose , il ont encore peur que nous leur metions des baton dans les roue et qu’ on gagne ....


                              • Joséphine Joséphine 15 avril 20:45

                                @CYRUS

                                Même sur le fofo Agoravox, y’en a qui n’ont pas pu cacher leur joie de voir Macron arriver en tête dimanche dernier. 


                              • Nuke T. AMERS CYRUS 15 avril 21:10

                                @Joséphine

                                c’ est evident , il font leur petit coup dans l’ ombre , tu peut etre sur que tout les appelle au vote blanc cache aussi des macroniste .

                                CSP+ , nantit et magouilleur qui vive sur le dos du peuple sans rien foudre .
                                le voila le profil type du macroniste .


                              • moderatus moderatus 15 avril 21:16

                                @Joséphine
                                Un scénario bien ficelé , tout s’emboîte parfaitement comme des poupées russes, et c’est Macron qui gagne à la fin. 

                                ============================================

                                toute la machination je la dénonce depuis longtemps.

                                 mais toute la question est 

                                Le peuple d sera-t-il encore dupe de cette comédie ?
                                les ficelles sont trop grosses et visibles, je pense que le pouvoir va trop loin.
                                a mon avis tout se jouera sur le débat mercredi


                              • moderatus moderatus 15 avril 21:18

                                @Joséphine
                                Faut faire ses valises Cyrus, 

                                ==========================================================
                                mercredi on saura quelle sont les chances de MLP


                              • moderatus moderatus 15 avril 21:19

                                 9 jours à se battre contre cette meute d sans principes démocratiques. CYRUS


                              • moderatus moderatus 15 avril 21:25

                                @CYRUS


                                le monde de l’argent, des nantis de certains qui vivent ) l’étranger qui sont contre le petit peuple. soumis au président des riches.

                                Ces artistes, comédiens, humoristes et autres acteurs du monde de la culture, parmi lesquels Fabrice Luchini, François Cluzet, Jane Birkin ou encore Charlotte Gainsbourg, dénoncent le programme de Marine Le Pen, axé sur la « xénophobie » et le « repli sur soi ».

                                Guillaume Canet, Jeanne Balibar, Charlotte Gainsbourg ou encore Marc Lévy : près de 500 artistes et écrivains ont affirmé vendredi qu’ils allaient voter « sans aucune hésitation » Emmanuel Macron,


                                Sans hésitation il faut que le peuple vote cotre ces privilégiés.


                              • moderatus moderatus 15 avril 21:35

                                @Joséphine

                                Une bonne nouvelle

                                Sondage : Marine le Pen plébiscitée sur le pouvoir d’achat.

                                Ainsi, 72% des Français approuvent les principales mesures économiques de la candidate, à l’exception de l’exonération d’impôt sur le revenu pour les jeunes de moins de 30 ans (44%). Un chiffre légèrement supérieur à celui d’Emmanuel Macron (68%). Dans le détail, Marine Le Pen est plébiscitée pour les thématiques de retraites (57%) et de pouvoir d’achat (54%) - axe principal de sa campagne -,


                                rien n’est joué !!!!!!


                              • Nuke T. AMERS CYRUS 15 avril 21:40

                                @moderatus

                                Oui esperons un tres bon debat sans triche , mais meme avec un debat nulle , je pense que les gens ne se degonflerons pas cette fois ci ...

                                la macronie il ont subit pendant 5 ans ... le pire quinquena de la cinquieme evec des relent d’ occupation allemande en prime ...

                                si le peuple comprend pas on pourra plus rien pour lui .

                                moderatus 15 avril 21:18

                                @Joséphine
                                Faut faire ses valises Cyrus, 

                                ==========================================================
                                mercredi on saura quelle sont les chances de MLP



                              • Joséphine Joséphine 15 avril 21:58

                                @moderatus

                                mercredi on saura quelle sont les chances de MLP

                                Je me demande dans quelle mesure Marien pourra faire sereinement ce débat. Il parait qu’elle va se retirer 48h pour répéter son débat, ce manque de spontanéité ne me dit rien qui vaille, même si je sais que Macron aussi va répéter devant sa glace tel un narcissique... Ce qu’il faut, c’est qu’elle lui foute le bilan Covid dans sa gueule ! 


                              • Joséphine Joséphine 15 avril 21:59

                                Marine, pas Marien ! J’écris un peu vite parfois...


                              • moderatus moderatus 15 avril 22:36

                                @CYRUS
                                Oui esperons un tres bon debat sans triche , mais meme avec un debat nulle , je pense que les gens ne se degonflerons pas cette fois ci ...

                                ========================================================
                                je pense qu’elle aura bien préparé ce match mercredi, c’est important.


                              • moderatus moderatus 15 avril 22:39

                                @Joséphine
                                Je me demande dans quelle mesure Marien pourra faire sereinement ce débat. Il parait qu’elle va se retirer 48h pour répéter son débat, ce manque de spontanéité ne me dit rien qui vaille, même si je sais que Macron aussi va répéter devant sa glace tel un narcissique... Ce qu’il faut, c’est qu’elle lui foute le bilan Covid dans sa gueule ! 

                                =========================================================

                                Vous avez raison, il ne faut pas qu’elle se laisse entrainer sur des sujets à la noix, comme le voile, 

                                il faut qu’elle se concentre sur le bilan et les mesures clefs de son programme sur le pouvoir d’achat.
                                Il faut qu’elle prépare bien les couts financiers de ses mesures.


                              • Nuke T. AMERS CYRUS 15 avril 22:50

                                @moderatus

                                exactement , elle doit parvenir a demontrer que c’ est macron le vrai fascisme .

                                l’ attaquer sur son suprematisme de classe , son méprit de la liberté d’ expression son usage de la censure et de la propagande , des fakenews ... sa corruption ainsi que celle des gens qui l’ entoure .

                                Parler et prouver ses trahison , quand il as detruit l’ economie francaise au profit des usa et de l’ allemagne avant de nous entrainer dans une guerre contre la russie en fournissant des arme lourdes .

                                Vous avez raison, il ne faut pas qu’elle se laisse entrainer sur des sujets à la noix, comme le voile, 

                                il faut qu’elle se concentre sur le bilan et les mesures clefs de son programme sur le pouvoir d’achat.
                                Il faut qu’elle prépare bien les couts financiers de ses mesures.



                              • Joséphine Joséphine 15 avril 23:56

                                @CYRUS

                                Exactement ! Elle doit sortit du lourd, affaire Alstom, affaire Rothschild,Pfizer, Mac Kinsey ! Elle a tout pour dégager cet intrus de l’Elysée. Le voile c’est l’arbre qui cache la forêt....Un piège à con ! Et je pense sincèrement que les gens n’en ont pas grand chose à faire du voile. En tout cas c’est mon cas. 


                              • Joséphine Joséphine 16 avril 00:00

                                @moderatus

                                Il faut qu’elle prépare bien les couts financiers de ses mesures.

                                Oui, mais je crois que le peuple ne veut pas non plus d’un technicien économique à la tête d’un pays. C’est le rôle du ministre des finances. Un président doit être habité par sa fonction, à la fois proche et respecté du peuple. On étouffe dans ce monde de merde ! On ne peut plus vivre dans le « tout économique », y’a pas que le prix de l’essence dans la vie. 


                              • Nuke T. AMERS CYRUS 16 avril 00:00

                                @Joséphine

                                n’ oublions pas un couplet sur benalah qui n’ est toujours pas incarcerer , malgres l’ usurpation de fonction de police judiciaire , coup et volence en reunion , et traffic de faux passeport ...

                                et encore ce n’ est que le sommet de l’ iceberg qu’ on peut prouvé ...
                                https://fr.wikipedia.org/wiki/Alexandre_Benalla#Affaire_Benalla


                              • Nuke T. AMERS CYRUS 16 avril 00:03

                                @Joséphine

                                oui d’ accord avec toi , tomber dans le piege de compter les centime , c’ est perdre un precieux temp de parole .

                                la seule chose a repondre c’ est regarder sur mon site le programme tout y est chiffrer , avant d’ attaquer celui de macron qui lui ne l’ est pas et ne fait que repeter 

                                « faite moi confiance » comme un mendiant


                              • Joséphine Joséphine 16 avril 00:04

                                @CYRUS

                                A vrai dire moi j’en ai marre d’entendre le mot fascisme à tout ca. Je crois que les mots ont un sens et que Macron n’a rien à voir avec le fascisme italien. C’est bien plus grave que ça.


                              • Joséphine Joséphine 16 avril 00:08

                                A tout-va je voulais dire ! Oui c’est vrai, j’en ai marre de ces éléments de langage. Il n’y a pus de fascistes aujourd’hui. Il y’a des gens qui suivent un plan funeste pour détruire les nations, et il y’a ceux qui veulent sauver les nations (les nationalistes) 


                              • Joséphine Joséphine 16 avril 00:10

                                @CYRUS

                                Le combat qui vient est bien plus grand que le prix de l’essence ....


                              • Nuke T. AMERS CYRUS 16 avril 00:18

                                @Joséphine

                                y a beaucoup de bas du front macroniste qui ne comprendrons pas si on parle de grand reset , de mondalisme , de transhumanisme et de satanisme .

                                totalitarisme aussi c’ est trop vague pour eux .


                              • moderatus moderatus 16 avril 07:53

                                @Joséphine

                                Il faut qu’elle prépare bien les couts financiers de ses mesures.

                                Oui, mais je crois que le peuple ne veut pas non plus d’un technicien économique à la tête d’un pays. C’est le rôle du ministre des finances. Un président doit être habité par sa fonction, à la fois proche et respecté du peuple. On étouffe dans ce monde de merde ! On ne peut plus vivre dans le « tout économique », y’a pas que le prix de l’essence dans la vie. 

                                ========================================================

                                Il faut qu’elle prépare les couts financiers, pas pour le peuple , mais pour Macron qui va essayer de la bloquer là dessus, vous savez le Mozart de la finance.


                              • moderatus moderatus 16 avril 07:56

                                @Joséphine
                                A tout-va je voulais dire ! Oui c’est vrai, j’en ai marre de ces éléments de langage. Il n’y a pus de fascistes aujourd’hui. Il y’a des gens qui suivent un plan funeste pour détruire les nations, et il y’a ceux qui veulent sauver les nations (les nationalistes) 

                                =============================================
                                Vous avez raison, il y a les mondialistes, et les souverainistes, les populistes comme on les appelle , ceux qui ne veulent pas mourir 


                              • moderatus moderatus 16 avril 08:00

                                @CYRUS
                                l’ attaquer sur son suprematisme de classe , son méprit de la liberté d’ expression son usage de la censure et de la propagande , des fakenews ... sa corruption ainsi que celle des gens qui l’ entoure .

                                ================================================

                                Et aussi dénoncer le fait que nombreux ceux qui font des pétitions contre elle sont des friqués, qui souvent ne vivent pas en france et ne payent pas leurs impôts en france ?

                                Le président des riches plus que jamais.


                              • Joséphine Joséphine 16 avril 13:06

                                @Modératus

                                C’est tout à fait ça, elle doit préparer un débat non pas pour le peuple mais pour les technocrates et les Maîtres de l’oligarchie financière du MEDEF, c’est scandaleux ! . Un seul candidat n’était pas d’accord avec ce deal, Monsieur Jean Lassalle, et je trouve que Marine devrait tout faire pour ne pas tomber dans ce piège de technocrates . Un peu d’insoumission que diable ! 

                                Macron a détourné la démocratie , il a volé le peuple français et a détruit toute cohésion sociale et nationale. C’est cela qu’elle doit faire comprendre. Et surtout, elle doit mettre sur la table la liste de tous les crimes de Macron :

                                 Les petits vieux qui ont crevé la bouche ouverte dans des horribles Ephad pendant le Covid,

                                —Tous ces malades à qui l’état à dit qu’il ne les soignerait pas et qu’ils devaient rester chez eux

                                —Les blessés de Pfizer,

                                —Les morts de Pfizer

                                —Les éborgnés et j’en oublie.

                                Elle doit crier haut et fort que Macron est un homme dangereux pour la France. Et pour l’humanité. Car ce triste sire n’hésitera pas à nous trainer dans un conflit généralisé pour faire oublier ses propres crimes. 


                              • moderatus moderatus 16 avril 14:00

                                @Joséphine

                                — Les petits vieux qui ont crevé la bouche ouverte dans des horribles Ephad pendant le Covid,

                                —Tous ces malades à qui l’état à dit qu’il ne les soignerait pas et qu’ils devaient rester chez eux

                                —Les blessés de Pfizer,

                                —Les morts de Pfizer

                                —Les éborgnés et j’en oublie.

                                Elle doit crier haut et fort que Macron est un homme dangereux pour la France. Et pour l’humanité. Car ce triste sire n’hésitera pas à nous trainer dans un conflit généralisé pour faire oublier ses propres crimes. 

                                =====================================================

                                Bien sur, elle ressortira tous ces arguments, mais Macron aidé par le journalistes va l’attirer sur le terrain économique et k le financement de ses mesures .

                                elle ne doit pas s’t y attarder certes, mais elle ne peut éviter de répondre.


                              • Nuke T. AMERS CYRUS 14 avril 16:04

                                De tres nombreuse irregularité dans le scrutin ....

                                -temp de parole avantageux pour macron car il utilisait le temps presidentiel pour faire compagne ...

                                -prime diverse et varié pour son electorat , revenant a acheter des voix .

                                -colecte de procuration par des gens un peut suspect 

                                -doublon de programme dans les envelope sauf pour certain candidat .

                                -bulletin entaché de nullité disponible dans le bureau de vote 

                                https://www.20minutes.fr/elections/presidentielle/3269611-20220412-presidentielle-2022-fraude-invalider-bulletins-zemmour-aucun-incident-majeur-signale

                                -bulletin temporairement absent(pecresse) ou carement volé (zemmour marseille ).

                                -sondage truqué ahané 10 fois par jours 

                                -francais radi" des liste electorale 

                                https://www.rtbf.be/article/presidentielles-2022-des-francais-nont-pas-pu-voter-car-radies-des-listes-electorales-10973211

                                -evacuation des observateurs zemmourien 

                                -non respect des parité dans les scrutateur 

                                -conseil constitutionel instrumentalisé conre les autre candidat 

                                -justice instrumentalisé contre les autre candidat .


                                • moderatus moderatus 14 avril 16:19

                                  @CYRUS

                                  De tres nombreuse irregularité dans le scrutin ....

                                  -temp de parole avantageux pour macron car il utilisait le temps presidentiel pour faire compagne ...

                                  -prime diverse et varié pour son electorat , revenant a acheter des voix .

                                  -colecte de procuration par des gens un peut suspect 

                                  -doublon de programme dans les envelope sauf pour certain can

                                  ===================================================

                                  Tu as raison, mais l’arme pour gagner n’est pas dans ces irrégularités , mais dans la lucidité sur les méthodes 

                                  Machiavel a été parfait

                                  en premier on abat Zemmour qui a servi de paratonnerre à MLP 

                                  secundo, on a flatté MLP on a fait en d sorte qu’elle grimpe dans les sondages grâce aux médias qu’on a concentré contre Zemmour

                                  Puis on sort maintenant les armes lourdes et le cordon sanitaire contre MLP 

                                  c’est du cousu main de la tactique parfaite.

                                  Ce qu’il faut, c’est que les électeurs soient lucide sur cette stratégie.
                                  ils ont le choix entre un lourd bilan, et un projet qui peut éviter le pire

                                  A chacun de bien réfléchir et de se préserver du lavage de cerveau qu’ils vont subir pendant 10 jours.

                                  cela a commencé avec des universités , des sportifs, et cela va empirer.

                                  Il faut le savoir et ne pas se laisser encore berner.


                                • Nuke T. AMERS CYRUS 14 avril 16:27

                                  @moderatus

                                  Je croit que c’ est important de faire remarquer la fraude au gens qui vont voter justement pour qu’ il se pose les questions suivantes ...

                                  -peut t’ on elire un president qui ment et triche ?
                                  -pourquoi ferait t’ il autrement une fois au pouvoir ?
                                  -qui sera la victime de ces mensonge nous electeur ou les super-riche ?
                                  -comment se fait t’ il que ces tricgerie pourtant si visible ne soit pas poursuivi ?
                                  -Le score de macron est il le vrai , y a t’ il autant de macroniste que ca ou est ce une autre tromperie plus insidieuse au ministere de l’ interieur ?
                                  EIREL (Enregistrement Informatisé des Résultats Electoraux) : Module MAIRIE
                                  qui controle l’ integrité des transfert entre les mairie , les prefecture et le ministere vu que les bulletin sont immediatement detruit ?


                                • moderatus moderatus 14 avril 16:33

                                  @CYRUS

                                  Je croit que c’ est important de faire remarquer la fraude au gens qui vont voter justement pour qu’ il se pose les questions suivantes ...

                                  -peut t’ on elire un president qui ment et triche ?
                                  -pourquoi ferait t’ il autrement une fois au pouvoir ?
                                  -qui sera la victime de ces mensonge nous electeur ou les super-riche ?
                                  -comment se fait t’ il que ces tricgerie pourtant si visible ne soit pas poursuivi ?

                                  ====================================================
                                  mais ru as raison, cela s’ajoute au bilan et l’alourdit encore.
                                  Je me demande ce qu’i faut encore apporter de raisons pour justifier le changement de locataire de l’Elysée.


                                • Nuke T. AMERS CYRUS 14 avril 16:47

                                  @moderatus

                                  Je me demande ce qu’i faut encore apporter de raisons pour justifier le changement de locataire de l’Elysée.

                                  Peut etre une raison tout simple que les macroniste devrait peser soigneusement .
                                  Si le changeement est imposible democratiquement pour cause de tricherie electorale ...

                                  Alors le peuple arrivé au point de rupture fera un changement violent et toute la caste macroniene sera punis avec son leader ...

                                  https://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/55/b7/60/6338389/1540-1/tsp20141117171055/A-decouper-selon-les-pointilles.jpg


                                • moderatus moderatus 14 avril 16:54

                                  @CYRUS
                                  Peut etre une raison tout simple que les macroniste devrait peser soigneusement .
                                  Si le changeement est imposible democratiquement pour cause de tricherie electorale ...

                                  Alors le peuple arrivé au point de rupture fera un changement violent et toute la caste macroniene sera punis avec son leader ...


                                  ==============================================================

                                  Dans dix jours nous aurons la réponse Cyrus, 

                                  d’ici là il y aura des entourloupes diverses.


                                  Encore une vidéo à ajouter au bilan. Balaise Blaise, il ose tout !


                                  Macron prince de l’oxymore.

                                  Voilée et féministe, c’est possible dixit notre souverain

                                  pour contredire MLP qui veut interdire le voile.

                                  En déplacement à Strasbourg, Macron a soutenu l’idée qu’on pouvait tout à fait défendre l’égalité « femmes-hommes » et porter le voile islamique.

                                  https://youtu.be/L-VrdiA2kdg




                                • Nuke T. AMERS CYRUS 14 avril 17:02

                                  @moderatus

                                  oui je l’ ais vus , j’ ais fait des bond devant une telle faribole ...

                                  et bien s’ il est tellement feministe , qu’ il commence par bacher jean-bri ca nous fera des vacance et un peut moins mal au yeux .


                                • charlyposte charlyposte 14 avril 17:07

                                  @CYRUS
                                  LOL smiley pauvre JEAN-BRI victime de l’hormone de croissance ! smiley smiley


                                • Nuke T. AMERS CYRUS 14 avril 17:16

                                  @charlyposte

                                  Le sexuage des poule de l’ elysé est disponible chez tout les bon vetaux ...

                                  https://www.scanelis.com/Sexage-ADN-Scanelis# : :text=Le%20sexage%20par%20ADN%20est,et%20sur%20le%20chromosome%20W.


                                • Nuke T. AMERS CYRUS 14 avril 17:19

                                  @charlyposte

                                  pour le meme prix il pourrait avoir troix poule de luxe et ca lui couterais encore moins cher en ravalementd de facade , maquilleur , et coifeur ...


                                • Nuke T. AMERS CYRUS 14 avril 17:23

                                  @charlyposte

                                  la future equipe du gouvernement https://ripostelaique.com/wp-content/uploads/2021/02/Thais-macron-BI.jpg

                                  de gauche a droite :

                                  -ministere du maquillage 
                                  -ministere du sida 
                                  -ministere de la GPA 
                                  -ministere de conversion infantile 
                                  -ministere de la gaypride 
                                  -ministere anti lGBTphobie 



                                • Nuke T. AMERS CYRUS 14 avril 17:30

                                  @moderatus

                                  encore une preuve de fraude flagrante ...
                                  https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/dordogne/perigueux/presidentielle-en-dordogne-les-votes-des-electeurs-de-condat-sur-vezere-annules-sur-decision-du-conseil-constitutionnel-2525504.html

                                  Et c’est Marine Le Pen qui est arrivée en tête des votes dans la commune.


                                  La candidate du Rassemblement national s’est imposée avec 32,02 % des voix, devant Emmanuel Macron qui a obtenu 21,72 % des suffrages.

                                  voila comment on vole un scrutin , des asseseur macroniste qui fond n’ importe quoi et qui annule le vote pour lepen ....

                                • charlyposte charlyposte 14 avril 17:33

                                  @CYRUS
                                  Trop bien ce couple avec ELTON smiley smiley


                                • moderatus moderatus 14 avril 18:07

                                  @CYRUS

                                  Il vont tout oser
                                  Tu as vu la conférence de Presse de MLP

                                  les médias n’ont retenu que les 15 secondes de la révolutionnaire qui a été exfiltrée

                                  comme pour Zemmour au Trocadéro 15 secondes  sur un réaction d’une partie de la foule contre Macron ;


                                • moderatus moderatus 14 avril 18:09

                                  @CYRUS

                                  la future equipe du gouvernement https://ripostelaique.com/wp-content/uploads/2021/02/Thais-macron-BI.jpg

                                  de gauche a droite :

                                  -ministere du maquillage 
                                  -ministere du sida 
                                  -ministere de la GPA 
                                  -ministere de conversion infantile 
                                  -ministere de la gaypride 
                                  -ministere anti lGBTphobie 

                                  ========================================================
                                  Aucun média n’a osé critiquer cette mascarade .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité