• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Macron cible trop évidente

Macron cible trop évidente

Emmanuel Macron est la cible de toutes les critiques de l'opposition, ce qui est normal et logique puisqu'il porte dans les médias et sur la scène internationale la bonne parole -si j'ose dire- libérale-libertaire et mondialiste. Mais ce n'est en somme qu'un homme de paille, que le messager, un Rastignac ambitieux, opportuniste qui a su se placer au bon moment au bon endroit afin d'accéder aux ors du pouvoir et à ses privilèges. En face de lui, il faut bien admettre qu'il n'y avait personne capable de s'opposer réellement à son accession au pouvoir. Et encore maintenant il a beau jeu face à une opposition incapable de s'unir et faire taire ne serait-ce que pour un temps les vieux clivages alors qu'il y a pourtant urgence....

Le vibrant discours sur l'Europe, tirant sur la corde de l'affectif, prépare le terrain pour continuer la déconstruction méthodique des nations. Toutes ces tirades sur le progrès, l'humanisme de progrès, permettront de faire passer des lois sociétales accentuant la réification des corps et des ventres des femmes (particulièrement ceux des femmes pauvres)...

Il est en plus un ambitieux littéraire, qui sait donc user des mots avec intelligence et audace, manier les formules lapidaires. Il lance parfois des provocations qui sont autant d'appels du pied démagogiques vers des couches de la population pensant tout comme lui. Quand il suggère que les précaires, les pauvres sont des fainéants, des illettrés, des alcooliques, il sait pertinemment que cela brossera dans le sens du poil les privilégiés qui n'osaient pas encore l'affirmer bien haut, respectant encore un peu le paradigme social voulant que dans une société civilisée l'on prenne soin des moins favorisés.

Il a également l'avantage de bien présenter, de bien prendre la lumière sous les projecteurs. C'est un jeune homme bien mis, bien habillé, à l'air bien sage et raisonnable (bien maquillé aussi, ,voir à ce lien). Il a un cursus estudiantin de fils de bonne famille typique : une "prépa" réussie, une "grande" école etc. Pour contrebalancer ce côté bien élevé, il est marié à une femme beaucoup plus âgée que lui ayant de plus un passé un peu sulfureux. Les "couguars" sont à la mode en plus. Et Brigitte plaît aux "ménagères de plus de cinquante ans" ou aux femmes au foyer désespérées qui croient voir en elle un modèle. Tout cela plaît beaucoup à tous ces milieux encore protégés où l'on n'a aucun strictement scrupule à pratiquer "l'entre soi".

Et ce n'est qu'un prête-nom...

Le vrai pouvoir en France n'est pas à l'Elysée, encore moins à Matignon. il est chez les présidents des grands groupes financiers, industriels et ceux spécialisés dans la communication. Il est dans les mains de François Pinault, Patrick Drahi, Serge Weinberg, que bizarrement on ne cite jamais alors qu'il concentre entre ses mains d'énormes pouvoirs, Vincent Bolloré, et madame Merkel. Comme ses deux prédécesseurs avant lui, Macron est d'ailleurs allé lui faire sa cour dès les premiers jours de son mandat.

Aucun complot n'a été nécessaire pour mettre en place cet écran de fumée, aucune conspiration. Cela s'est fait en plein jour, sous vos yeux, au nom de la défense de la démocratie qui aurait été mise en danger par Marine le Pen. Sérieusement ?

Marine le Pen qui prend au sérieux la vidéo "virale" d'un charlatan se prétendant psychologue, un danger pour qui ou quoi que ce soit ?

Mais il n'est de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, de pire sourd que ceux qui ne veulent pas entendre.

 

Sic Transit Gloria Mundi, Amen

Amaury - Grandgil

illustration prise ici


Moyenne des avis sur cet article :  1.8/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

30 réactions à cet article    


  • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 28 septembre 13:55

    « Le vrai pouvoir .../... est dans les mains de François Pinault, Patrick Drahi, Serge Weinberg, .../..., Vincent Bolloré, et madame Merkel. Comme ses deux prédécesseurs avant lui, Macron est d’ailleurs allé lui faire sa cour dès les premiers jours de son mandat. »


    1. Cette réalité n’est pas une innovation de l’ère Macron : elle dure depuis la 3ème république, au moins : « On croit mourir pour la Patrie, on meurt pour des industriels ...". Le pouvoir économique utilise des marionnettes interchangeables pour occuper l’avant scène pendant qu’eux-mêmes restent inamovibles et font prospérer leurs affaires en dictant aux laquais le texte de ce qu’ils devront réciter.

    2. Merkel est un larbin au même titre que Macron mais dans un autre staff avec d’autres maîtres : les financiers de Frankfort, les industrieles de la Ruhr et les armateurs de Hamburg (entre autres). Si les chefs larbinss se rencontrent, c’est que les maîtres leur uen ont donné l’ordre.

    • Abou Antoun Abou Antoun 28 septembre 14:29

      Là on en apprend des choses.


      • Jeekes Jeekes 28 septembre 14:38

        ’’Mais ce n’est en somme qu’un homme de paille, que le messager, un Rastignac ambitieux, opportuniste qui a su se placer au bon moment au bon endroit afin d’accéder aux ors du pouvoir et à ses privilèges.’’
         
        Peut-être, et même sans doutes. Et alors, ça l’excuse ?
        N’empêche, qu’à ce titre, je suis pour qu’on l’empale avec du barbelé tout en l’arrosant (très lentement) d’huile bouillante !
         
        Parce qu’il n’est en rien innocent, et qu’il est donc une ordure intégrale. Une prostituée de haut-vol (chère, j’en conviens, mais dont les clients ont les moyens).
        Pas de pitié pour ce genre de salope.
         
        Et comme ma proposition pourrait heurter les âmes sensible, j’offrirais une alternative ;
        envoyer cet enculé bosser comme un chien pour un demi SMIC mensuel et le faire vivre le reste de ces jours dans un de ces merveilleux taudis que lui et ses potes jugent biens assez bons pour le commun des mortels.
        Vous voyez de qui je veux parler ?
        Mais si, les fainéants, les extrémistes, les illettrés, les alcooliques, bref, tous ceux qui ne sont rien...
         
         
         
         


        • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 28 septembre 15:08

          @Jeekes

          - Père Ubu (Emmanuel) : Ji tou tue au moyen du croc à merdre et du couteau à figure. 


          - Mère Ubu (Brigitte) : Comme il est beau avec son casque et sa cuirasse, on dirait une citrouille armée.

          - Père Ubu (Emmanuel) : Sabre à finances, corne de gidouille, madame la financière, j’ai des oneilles pour parler et vous une bouche pour m’entendre

        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine7 28 septembre 14:46

          https://www.letemps.ch/opinions/2017/05/10/lautre-fabrique-celle-antimacron. Vous laissez gonfler la MATRICE et quand elle aura atteint le stade du ballon : pschittttt. Aigues oui de PIN. La pompe vient de Hollande et du BILDERBERG. Laissez-la se gonfler,...et dormez sur vos deux OR ail


          • zygzornifle zygzornifle 28 septembre 16:13

            Macron n’est qu’un pantin , les ficelles qui l’anime sont aux mains des lobbys des banques de l’EU des médias et autres ......


            • Fergus Fergus 28 septembre 16:19

              Bonjour, zygzornifle

              Mais les marionnettistes et le pantin ont commis une grosse faute en excluant de l’impôt sur la fortune des éléments de patrimoine qui n’entrent pas dans l’investissement en faveur de l’entreprise.

              C’est notamment le cas des yachts de luxe, des jets privés ou des chevaux de course. Cette exonération scandaleuse risque fort de provoquer la colère de nombreuses catégories de personnes des classes populaires victimes de la loi de Finances 2018.


            • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 28 septembre 16:26

              @Fergus
              Perso j’ai des doutes


            • Albert123 28 septembre 17:00

              @zygzornifle


              « Macron n’est qu’un pantin , les ficelles qui l’anime sont aux mains des lobbys des banques de l’EU des médias et autres »

              vous oubliez un haut fonctionnariat et une classe politique majoritairement issue de ce même haut fonctionnariat qui prétend qu’elle ne peut réformer le statut dont cette classe jouit sans limite.

              Les lobbys ne sont rien si la classe politique n’y cèdent pas.



            • Abou Antoun Abou Antoun 28 septembre 17:06

              @Fergus
              Bonjour,
              C’est notamment le cas des yachts de luxe, des jets privés
              Qu’ils le fassent, il y aura simplement un peu plus de pavillons de complaisance. Trop d’impôt tue l’impôt.
              L’hyper-taxation du tabac a eu pour effet de relancer une contrebande qui avait disparu. Résultat final pour l’État, manque à gagner. Mais au lieu de reconnaître l’échec on triomphe devant la ’réduction de la consommation’. De plus les risques de contrefaçons sont accrus.
              Extrait d’un article :
              En France, comme dans tous les pays européens il convient de distinguer les achats transfrontaliers légaux qui constituent environ 44 % des cigarettes achetées hors buraliste, en particulier dans des pays comme l’Andorre et le Luxembourg qui délibérément conduisent une politique de prédation des taxes sur les autres pays européens.

              Situation actuelle en France : achats transfrontaliers 44%, contrebande pure : 11%. Donc 55% des ventes échappent à l’impôt. Comme nos crânes d’œuf ont tout compris ils vont encore augmenter les taxes.


            • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 29 septembre 08:20

              @Albert123
              Ce haut fonctionnariat ce ne sont que des sous fifres, des meilleurs employés du mois en somme


            • zygzornifle zygzornifle 29 septembre 09:30

              @Fergus

              C’est notamment le cas des yachts de luxe, des jets privés ou des chevaux de course.


              C’est vai , Momo le SDF a tout un élevage de morbaqs dans son slip et effectivement il échappe a l’impôt sur la fortune .... lol

            • Albert123 29 septembre 12:31

              @Amaury Grandgil


              « Ce haut fonctionnariat ce ne sont que des sous fifres »

              qui compose une vaste majorité de la classe politique élue, et qui une fois leur mandat terminé peuvent reprendre sans la moindre contrainte leur statut de fonctionnaire et els avantages qui y sont liés.

              aucun risque, aucune volonté de changer et de modifier leur situation, en somme ils sont juges et parties et ils coûtent très cher à la France en terme de compétitivité.

              il ne faut pas s’étonner de la faible représentation réelle du peuple français dans les lieux de pouvoir, seuls ceux qui ne peuvent être virés y ont accès.

              et ce sont ces même catégories, qui ne craignent absolument rien et qui ne prennent jamais aucun risque tout en ayant un train de vie délirant qui nous imposent et nous rackettent sans cesse.

              Et je ne parle même des leçons pitoyables de morale que ces gens nous vomissent au visage quotidiennement alors qu’eux même ne subissent quasiment aucune conséquences de leur choix malheureux et stupides.

              Je préfère encore la monarchie à cette république et sa fausse aristocratie de médiocres, au moins on évite de perdre 6 mois tous les 5 ans dans une élection bidon qui gèle l’économie.



            • sylvie 30 septembre 12:01

              @Fergus
              ah ! macron perd un fan.


            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine7 28 septembre 16:38

              Surtout un HOAX.


              • Pierre Sanders Pierre Sanders 28 septembre 16:41

                 

                « Marine le Pen qui prend au sérieux la vidéo  »virale« d’un charlatan se prétendant psychologue... »

                Que penser d’un journaliste citoyen qui nous sert un « charlatan » pour les besoins d’une cause, d’autant moins compréhensible que des signes de démence ont été observés, grâce à la télé et ses impitoyables gros plans, sur le visage et dans les yeux du godant – selon lui - élyséen ?

                 

                Demandons-nous alors qui est vraiment le Pr Adriano Segatori ? Et consultons Google. Premier bon signe, les « Décodeurs » du « Monde » ne nous parlent pas de charlatanisme, mais d’«  obscur psychiatre  »… Il est « accusé » d’être proche de l’extrême droite, ce qui, chez ces pignoufs-là, est la précision qui « tue ». « Slate » et « Libération », pas plus honnêtes, mais plus prudents que Grandgil, reprennent tel quel.

                 

                Voyons donc du côté de l’Italie, ce qu’il en est de l’ « obscur psychiatre ». Il n’a pas de page Wikipedia, ce qui ne signifie pas grand-chose, mais il a un éditeur, les Editions Mimesis, fondée en 1987, à Sesto San Giovanni, tout à côté de Milan. Et voici sa notice biographique, que chacun  peut consulter :

                Adriano Segatori est psychiatre-psychothérapeute, membre de la section scientifique « Psychologie juridique et Psychiatrie légale » de l’Académie italienne des sciences pénales, chercheur en Philosophie des sciences sociales et communication symbolique (Université de l’Insubrie, Varèse), expert en philosophie de la politique auprès de l’Université de Trieste. Auteur de nombreux ouvrages et essais, etc., etc., etc.

                 

                Qu’en conclure ? Qu’une fois de plus, il est démontré que le journalisme citoyen, c’est de la daube, et que tout ce qu’il s’y publie doit être manipulé avec d’infinies pincettes…


                Mais pouvait-il en être autrement avec, au sein de notre société, tant de gens qui osent tout ?


                • FreeDemocracy FreeDemocracy 28 septembre 17:32
                  @Pierre Sanders
                  bonjour,

                  vous semblez confondre OPINION et journalisme d’informations.

                  à mon humble avis AMAURY partage avec nous une opinion, ce qui est très différent, inutile de le charger ainsi...

                  perso j’en étais arrivé à la même conclusion que Adriano Segatori au sujet de Macron, nul besoin de faire de grandes écoles pour être doué de raison et d’un sens de l’analyse au demeurant...

                • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 28 septembre 19:29

                  @Pierre Sanders
                  Ouais, Marine le Pen a été nulle, c’est tout, elle a perdu ;, point barre.

                  What else ?

                • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 28 septembre 19:31

                  @FreeDemocracy
                  quand on en vient à la psychiatrisation de l’adversaire c’est qu’on n’a plus rien à dire


                • Pierre Sanders Pierre Sanders 28 septembre 21:31

                  @Amaury Grandgil
                   
                  C’est tout ce que vous avez comme preuve qu’Adriano Segatori est un charlatan qui se prétend psychologue ?

                  Léger... « citoyen »...


                • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 29 septembre 08:15

                  @Pierre Sanders
                  Comme je dis ailleurs il n’est de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. La démonstration du charlatan peut valoir pour TOUS les politiques. Et se baser sur sa vidéo pour contrer Macron c’était léger, très léger. On dirait que la droite de la droite aime bien au fond être hyper minoritaire, et remâcher les mêmes conneries depuis cinquante ans sans prendre le risque d’accèder au pouvoir et de prendre des responsabilités. Avec des militants comme vous, des Macron on va en bouffer...


                • Marta28 28 septembre 18:25

                  Bienvenue sur le meilleur site de rencontres sexe http://wantsdate.com


                  • Le421 Le421 28 septembre 19:09

                    Quoi ?
                    On l’aurait mis Président de la République à son insu et contre son gré ?

                    Ah ben merde alors !!

                    J’ai rien compris au film.  smiley


                    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 28 septembre 19:30

                      @Le421
                      pas du tout à l’insu de son plein gré, il participe de la supercherie, mais la vraie cible ce n’est pas lui


                    • Rincevent Rincevent 28 septembre 20:37

                      Serge Weinberg, je ne connaissait pas. Sa dernière épouse non plus. Et là, whaou ! https://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%A9licit%C3%A9_Herzog

                      Bourdieu se serait régalé…


                      • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 29 septembre 08:17

                        @Rincevent
                        Weinberg c’est l’oligarque de l’ombre qui contrôle notre économie avec d’autres pendant que certains se focalisent sur des conneries


                      • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 29 septembre 08:19

                        @Rincevent
                        Wainberg est un oligarque de l’ombre que personne ne cite malgré son immense pouvoir, certains préférant se focaliser sur des conneries ou des sous fifres


                      • francois 29 septembre 11:01

                        J’y suis J’y reste enfonce les portes ouvertes. 




                        • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 29 septembre 12:10

                          @francois
                          à lire les coms pas pour tout le monde


                        • grangeoisi 29 septembre 13:55

                          Alors les petits vieux de l’ EPHAD du net ça critique ? L’agagarovox donne toujours des conseils de gouvernance et de choix politiques judicieux ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires