• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Macron en Marche vers 2022

Macron en Marche vers 2022

Pass Sanitaire, répression des Gilets Jaunes, Macron compte sur la peur pour rempiler.

Alors que nous essayons d'oublier à coups d'apéros en famille ou de diners entre amis, la solitude sociale des derniers mois, Philippot surfe sur le rejet des masques, des vaccins, du pass sanitaire - Philippot tente un come back ; le pôle écolo lance sa primaire - Primaire écolo, 5 candidats, tous les hommes politiques ont déjà le regard tourné vers 2022. Il y a fort à parier que la fin de l'année verra s'accumuler les prises de position pré présidentielles après un océan de silence politique. Est-ce que le COVID a foudroyé toute la classe politique française ? Ou est-ce qu'ils se sont tous mis en vacance de responsabilités. ?

L'heure de rendre des comptes va sonner

Quand l'heure est grave le peuple n'est soudainement plus représenté. On l'a vu au moment des attentats, puis au moment des mouvements des Gilets Jaunes - l'ONU réclame une enquête pour "usage excessif de la force" et aujourd'hui encore concernant le Pass Sanitaire - Résolution du Conseil de l'Europe sur les vaccins. Toutes nos libertés ont été grignotées au fur et à mesure. On joue à saute moutons, de loi liberticide en loi liberticide. Dans ce concert de silence, la justice, les médias jouent aussi leurs partitions muettes. Un silence démocratique assourdissant, dans lequel on contrôle, on éborgne, on vaccine des cobayes et on signe des chèques à des multinationales multimillionnaires qui s'engraissent. Mais à grand renfort d'accords européens, on se glorifie de jeter des miettes à des millions de travailleurs empêchés de travailler.

A qui profitera la peur ?

En politique, la peur profite toujours à ceux qui sont déjà au pouvoir, l'électeur moyen s'agrippe à ce qu'il a, trop apeuré pour tester l'inconnu. L'électeur contestataire, lui, s'agrippe à son extrème. Et au final, rien ne bouge. C'est comme au foot, on peut vibrer, rêver, s'engueuler, espérer, au final c'est l'Allemagne qui gagne. En politique, c'est similaire, on peut pleurer, manifester, crier, quand on a peur, on vote pour les mêmes. 

2022 cap sur le néant

Comment se sortir de cette ornière électorale ? On a essayé la droite, on a essayé la gauche, on a essayé le ni droite ni gauche et la jeunesse décomplexée de Macron (Au Secours !), qu'est-ce qu'il nous reste ? L'extrême droite ou gauche ? Les Verts ? La société civile ?

A cette heure, le vent ne s'est pas encore levé. Le renouveau démocratique ou social, appelez-le comme vous voulez, ne viendra que de l'effort de mémoire des citoyens et des électeurs. Qui a décidé quoi, qui a voté quoi ? Il y a une élection présidentielle, il y aura des élections législatives, l'année prochaine. Le renouveau viendra de nous, de notre décision de ne pas voter ad vitam aeternam pour ceux qui ont fait du mal à nos familles, à nos amis, à notre pays ou à notre terre. Il n'y aura pas de sauveur et il n'avancera pas vers nous avec un fanion bien visible avec en gros inscrit "sauveur" certifié.

Vous parlez de quels députés ?

L'art de gouverner est difficile, l'art de voir loin, d'emporter un pays, de préserver le bien commun, de protéger les plus démunis et tout ça, dans le même temps, est difficile. Il y a mille contradictions à résoudre. Les gouvernants ont le droit de se tromper. Pour réussir souvent il faut se heurter à des difficultés, voire chuter, on le sait tous. Mais pour se relever et avancer sur un autre chemin, un meilleur chemin, encore faut-il avoir la capacité d'admettre ses erreurs. Comme électeur, nous pouvons nous aussi nous tromper, excès de confiance, légèreté, insouciance, tout cela est humain mais là, la terre brûle. A défaut de sauveur d'essence divine, il va bien falloir se faire violence et commencer à être plus exigeant avec nous-mêmes et avec nos élus. 

source video Facebook JM Governatori


Moyenne des avis sur cet article :  3.22/5   (9 votes)




Réagissez à l'article

96 réactions à cet article    


  • tashrin 13 août 11:51

    Le renouveau démocratique ou social, appelez-le comme vous voulez, ne viendra que de l’effort de mémoire des citoyens et des électeurs. Qui a décidé quoi, qui a voté quoi ?

    Nous sommes donc foutus


    • xiongmao xiongmao 13 août 16:22

      @tashrin
      Pas faux mais la vie est pleine de surprises, elle a plus d imagination que nous, qui aurait fait le pari d un confinement planétaire ? Qui aurait imaginé des inondations en août en Europe ? 


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 14 août 11:20

      Macron est sur son jeu de Monopoly.
      En fait de 2022, il est en marche vers la case prison.
      Simplement parce que dans ce jeu, il n’y a pas de case échafaud.
      Donc après les cases Champs Elysées et Rue de la paix, « Allez directement en prisonne passez pas par la case départ, ne touchez pas 20 000 francs », 


    • xiongmao xiongmao 15 août 17:07

      @doctorix, complotiste
      Même pas de case procès avant la prison ?


    • adeline 15 août 17:18

      @xiongmao
      Confinement planétaire ? vous rigolez ? c’est en France et certains pays d’Europe pas partout, de plus les gens voyagent encore plus qu’avant, résultats dans 1 mois....


    • xiongmao xiongmao 15 août 17:45

      @adeline
      Je parlais du premier confinement qui a été généralisé mais depuis effectivement les sociétés qui louent des jets privés ont fait fortune. Disons « confinement pour ceux qui n ont pas de jet privé à disposition ».


    • Jean-Michel 13 août 12:05

      Oui, et comme d’habitude, le français qui est un râleur invétéré mais aussi qui a la mémoire très, très, très courte et qui ne pense définitivement qu’à son confort risque bien de malheureusement le remettre au pouvoir !

      Il est très fort, en plus d’être soutenu et guidé par la finance, il a déjà annulé un décret récent, le contrôle technique des deux roues, les motards étaient furax !!! Lamentable corporatisme qui donne à chaque fois un chèque en blanc à nos élites !

      Bravo et à bientôt dans le chaos !


      • xiongmao xiongmao 13 août 16:24

        @Jean-Michel
        À bientôt, en espérant quand même échapper au chaos.


      • Fergus Fergus 13 août 19:34

        Bonsoir, Jean-Michel

        « le français qui est un râleur invétéré »
        Pas seulement.
        Laissons à cet égard la parole à l’écrivain Sylvain Tesson :
        « La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer ! »
        Pas faux, si l’on excepte une petite minorité de personnes en grande difficulté socioéconomique.


      • troletbuse troletbuse 13 août 19:37

        @Fergus
        X’est sur que file du facho Philippe Tesson ne renie pas son père.


      • arthes, Britney for ever arthes, Britney for ever 13 août 19:41

        @Fergus
        opppp’s...Vous avez les même références que Rosemar !!!

        Sylvain Tesson, la grande arnaque molle et creuse...Euh je veux dire l’éblouissante luminescence transcendantale qui réunit l’occident et l’orient dans une pensée absolument lumineuse et inédite et moderne à la fois  !!!! 

        Quelle synchronicité incroyable avec Rosemar.


      • Fergus Fergus 13 août 19:50

        Bonsoir, troletbuse

        Le fils n’est pas du tout comme le père.
        Présenté par certains comme « réactionnaire », il est qualifié de « gauchiste » par d’autres ! smiley
        Et rosemar l’adore ! smiley


      • troletbuse troletbuse 13 août 19:55

        @Fergus
        Rosemar, c’est pas une référence.
        De gauche comme vous mais macroniste  smiley


      • Fergus Fergus 13 août 20:16

        Bonsoir, arthes

        Sylvain Tesson me laisse parfaitement indifférent.
        Je ne l’ai cité que pour introduire dans le débat une petite provocation. smiley
        Encore que, comme je l’ai écrit, ce ne soit pas faux.


      • troletbuse troletbuse 13 août 22:03

        @Fergus
        Il vous est indifférent mais vous le cirez. Mais où avez vous donc trouvé ca. ? Sur BFMerde ?
        Vous mentez une fois de plus, vous essayez de vous rattraper aux branches en disant provocatio
        Il n’y a que les vieux cons qui peuvent connaître Philippe Tesson et son fils a probablement une place par népotisme. .


      • arthes, Britney for ever arthes, Britney for ever 13 août 22:52

        @Fergus

        Tiens donc , et dans le fond...
        Du coup...Je me demande si Rosemar ne fait pas aussi dans la provocation ...Je suis tentée de penser que oui...Chaque de ses article , et pas que les siens, est un dîner de cons.
        Remarque, je jette pas la pierre juste sur avox, c est la vie des rezoosocios, ainsi va le monde.
        Sauf exceptions...


      • simir simir 15 août 19:50

        @Fergus
        Une petite minorité dites vous....
        Le nombre de Français sous le seuil de pauvreté en 2021 est estimé à près de 12 millions, soit 18.46% de la population française.

        https://www.francetransactions.com/le-saviez-vous/combien-de-pauvres-en-france.html
        Sylvain Tesson fils de médecin spécialisée en rhumatologie et en médecine tropicale pour sa mère, et d’un père journaliste et patron de presse,

        n’est pas du tout qualifié pour parler de la pauvreté d’autant qu’il a passé toute sa vie à voyager à travers le monde. Avec quels financements ?
        Copain de Menard il perturbe le passage de la flamme olympique qui partait pour pékin.
        Défenseur d’un  Tibet, qui aurait vécu dans la paix et l’harmonie alors qu’en fait y régnaient la misère, le servage, l’analphabétisme, les meurtres politiques, le brigandage et la corruption.Et défenseur aussi du Tibet moderne, fabriqués à Washington ou Dharamsala (comme le canular d’ « un million deux cent mille morts »)et pour qui les Tibétains seraient devenus minoritaires dans leur propre pays (alors qu’ils constituent 92,8 % de la population de la Région autonome du Tibet).
        Un salopard avec une vue de repus sur le peuple français et qui de ce fait ne peut prétendre à aucune objectivité.


      • Clocel Clocel 15 août 20:07

        @simir

        Z’êtes dur avec ce pôÔôvre Tesson...

        A force de grimper à Notre-Dame, il a fini par ressembler à Quasimodo ! smiley


      • samy Levrai samy Levrai 13 août 12:17

        Moi j’ai l’impression que cela ne marche plus beaucoup... cf le referendum de 2005, le Brexit, Trump, etc, etc.

        Aux dernières élections c’est 3 % des inscrits que la REM a eu, malgré l’omniprésence médiatique de notre laquais vicieux et de ses servants, sans compter les sondages nous donnant du REM/RN...

        Je vois un grand mur fonçant sur le claudiquant. 


        • Docteur Faustroll Lampion 13 août 14:26

          @samy Levrai

          peut-être, mais si le chat tigré est remplacé par un chat tacheté, les souris se seront encore faites avait en n’ayant pas compris que ce n’est pas la couleur du chat qui compte mais le fait qu’on ne leur donne que le choix entre plusieurs chats qui vont simplement changer la taille réglementaire des trous de souris et la quantité de fromage à mettre sur les tapettes.
          quelque chose aura changé quand les souris auront compris qu’il faut voter pour une souris
          encore faut-il qu’une souris ose ou pisse se présenter et que les chats ne trouvent pas le moyen de se faire passer pour des souris, juste le temps d’être élus


        • samy Levrai samy Levrai 13 août 15:53

          @Lampion
          La peur, même poussée à l’extrême comme elle l’est avec cette maladie si mortelle, a ses limites.
          les « projects fear » des anglo saxons ne semblent plus aussi bien fonctionner qu’avant .
          La partie extrêmement trouillarde ( les vieux, les hypocondriaques, ...) semble avec les confinements avoir perdu beaucoup de leur capacités cognitives, pas sûr qu’ils arrivent encore à mettre un bulletin dans une urne...
          On devait tous mourir et on est encore là , mais je ne crois pas que le Macron va même se représenter alors de là à l’élection.


        • xiongmao xiongmao 13 août 16:12

          @samy Levrai
          Oui. Les paris sont ouverts, la peur a des ressorts puissants...


        • samy Levrai samy Levrai 13 août 16:23

          @xiongmao
          les ressorts ont été surjoués, je crois plus à l’histoire de Pierre et le loup de ma grand mère ( pas celle de Prokofiev ) qu’à une histoire sans fin.
          Je reconnais volontiers que c’est un vœux pieux.


        • xiongmao xiongmao 13 août 16:32

          @samy Levrai
          Il nous reste l espoir et les voeux


        • Attila Attila 13 août 12:34

          « Philippot surfe sur le rejet des masques, des vaccins, du pass sanitaire » (l’auteur)

          « Pour tirer un profit politique de cette crise il faut partir de zéro, ceux qui ont déjà un électorat établi ne veulent pas risquer de se froisser avec les électeurs pro-vaccin donc ils se taisent. C’est le festival des ratés de la politique. » Jean jean 19

          Et comme les électeurs pro-vaccin sont largement majoritaires, c’est politiquement suicidaire de faire comme Philippot. Il peut racoler des milliers de partisans, ça ne pèsera pas bien lourd en nombre de voix.

          .


          • tashrin 13 août 12:43

            @Attila
            Il peut racoler des milliers de partisans, ça ne pèsera pas bien lourd en nombre de voix.

            Oui mais entre quelques milliers et rien... il s’en fout il veut pas le pouvoir...
            Juste exister dans son ombre, il fait du Lepen. Ca suffit à payer les factures


          • Attila Attila 13 août 12:45

            @tashrin
            C’est exact, sauf qu’il ne fait pas du Le Pen : elle, on ne l’entend pas.

            .


          • tashrin 13 août 12:59

            @Attila
            Parce que Marine justement a quelquechose à perdre
            Prendre parti, c’est perdre la moitié de ses fans... 
            Alors que Philippot, lui, il peut que se refaire, il a rien
            Je la sens ptite forme la Marine en ce moment, on dirait qu’elle a plus envie... La candidature de Zemmour va probablement plier la partie...


          • tashrin 13 août 13:01

            @Attila
            ’il fait du Lepen’ : je voulais dire par là que les LePen ont pendant des dizaines d’années joué ce role d’opposant systematique, mais que ca leur suffisait.
            Le Pen père n’a jamais voulu gagner le pouvoir, exister à sa marge était une stratégie bcp moins risquée


          • simir simir 15 août 20:01

            @Attila
            « comme les électeurs pro-vaccin sont largement majoritaires »
            Oui aujourd’hui mais quand ils vont se rendre compte que malgré leur vaccin ils l’attraperont quand même et quand on leur dira qu’il faut une 3 ème picouse, une ’ ème picouse . Ce qui se passe en Israël ne pourra pas toujours être caché.
            Donc la majorité risque de devenir une minorité.


          • Attila Attila 13 août 12:43

            « Comment se sortir de cette ornière électorale ? »

            Difficile quand il n’y a plus de mouvement politique auquel pourrait faire confiance une majorité de français. Tenter de voter pour le moins pire est un palliatif qui a assez duré, d’où l’abstention.

            .


            • xiongmao xiongmao 13 août 16:06

              Oui c est difficile, l’abstention est un autre palliatif...


            • simir simir 15 août 20:03

              @xiongmao
              Les pro Macron eux ne s’abstiendront pas.
              Vous croyez que ça le gène de gouverner avec même pas 20 % des inscrits ?


            • reptile cyrus 15 août 20:13

              @simir

              Exact il s ’en foute , c’ est pour ca qu’ il faut voter tout sauf macron , quelque soit le candidat et ensuite faire un CNR rassemblant tout les gens de bonne volonté , de la droite catho souverainiste au coco les plus sociable ...


            • amiaplacidus amiaplacidus 13 août 14:06

              « ... Pass Sanitaire, répression des Gilets Jaunes, Macron compte sur la peur pour rempiler. ... ».

              Moi, j’ai surtout la peur qu’il rempile.


              • xiongmao xiongmao 13 août 16:01

                @amiaplacidus moi aussi à vrai dire


              • Taverne Taverne 13 août 17:48

                Pour ma part, je ne veux plus voter pour un jeune ni pour un ambitieux. J’espère un candidat qui a du vécu, qui a aimé, qui a souffert et qui comprend les gens. 

                Je désire un candidat qui soit compétent et surtout : « juste quelqu’un de bien… »


                • xiongmao xiongmao 13 août 18:12

                  @Taverne « le coeur à portée de main... » comme dans la chanson ? Si seulement...


                • amiaplacidus amiaplacidus 13 août 19:21

                  @Taverne

                  Cela va être extrêmement difficile à trouver.


                • Attilax Attilax 13 août 19:44

                  @Taverne

                  Mais Macron est quelqu’un de bien... Pour la finance smiley

                  Compte tenu de ce qu’est le Pouvoir et du nombre de couteaux dans le dos qu’il faut planter pour y arriver, je ne vois pas comment « quelqu’un de bien » pourrait survenir...

                  Toujours ce rêve du sauveur, éternelle carotte du système représentatif. Arrêtons de voter pour des gens et votons pour des lois, ça nous évitera d’espérer éternellement que « quelqu’un de bien » prenne au pouvoir. Y’a pas d’autre solution pour avoir une vraie démocratie.


                • xiongmao xiongmao 13 août 20:13

                  @Attilax c est le cœur du probleme, on vote pour un programme, des promesses de lois qui ne sont pas tenues ou si peu. Il faut quand même, sans attendre un sauveur, se soucier du cœur de l homme ou de la femme qui porte le programme. Aura t il (elle) à cœur de tenir ses promesses ? 


                • Attilax Attilax 13 août 23:28

                  @xiongmao

                  C’est illusoire. Vous ne le « connaîtrez » qu’à travers son image médiatique, via la forge d’opinion. vous ne connaîtrez jamais vraiment cette personne (sauf si c’est un proche mais ça paraît peu probable).

                  Quand aux « programmes » des uns et des autres, ne me faites pas rire j’ai mal aux côtes.

                  Une démocratie directe réglerait le problème. Mais hélas, la majorité pense comme vous qu’il suffit d’un « type bien » pour que ça reparte.

                  Je pense que la majorité n’a pas saisi la nature et l’essence du pouvoir : corrompre.

                  Bonne chance/chasse à tous alors. Préparez vos mouchoirs.


                • xiongmao xiongmao 13 août 23:47

                  @Attilax Non, je ne pense pas qu’il suffit de trouver un type bien. Tout comme je ne pense pas qu’un beau programme suffira. C’est plus complexe. Et tant que le peuple n’a pas sous une forme ou sous une autre un semblant de pouvoir révocatoire, en fait il n y a pas de solution simple voire il n y a pas de solution du tout. 


                • nemesis 14 août 05:30

                  @xiongmao
                   se soucier du cœur de l homme ou de la femme qui porte le programme.

                  Tu sembles oublier un petit rien... la Loi de l’U.E qui domine le Gouverneur de l’Elysée puisqu’au Congrès de Versailles l’UMPS l’a voulu ainsi.

                  ( C’est navrant de constater que les gens émettent des idées en oubliant systématiquement les fondamentaux, idem pour le Poutine-Baching quand on sait que l’UE a claqué la porte au nez de Gorbatchev selon les souhaits ( et les menaces) de Washington...).

                  Le Lobby très puissant et néfaste dénoncé par La Mitte est parfaitement placé pour :
                  maintenir ce statu quo,
                  casser les reins de quiconque voudra faire de l’ombre à l’hégémonisme yankee !
                  Dany-le-Rouge n’a-t-il pas finalement revêtu la livrée Rotchildienne pour s’asseoir à l’Europarlement !?


                • chantecler chantecler 14 août 06:20

                  @nemesis
                  Vous prêtez un pouvoir quasi inexistant à « Dany le Rouge ».
                  En rien responsable à lui seul de l’effondrement du Gaullisme .
                  Il n’était pas agent de la CIA en 1968 .
                  Vous en faite un Lénine : il n’était qu’un étudiant libertaire au mileu de milliers d’autres, dénonçant un pouvoir archaïque , oppressant , en fin de parcours .
                  Cette histoire inventée par l’UPR est délirante .
                  Ce qui ne veut pas dire que j’approuve son parcours de politicard gauchiste puis écologiste , entre deux pays de l’UE .


                • Fergus Fergus 14 août 08:31

                  Bonjour, chantecler

                  Entièrement d’accord avec vous sur Cohn-Bendit. On lui prête beaucoup plus d’influence qu’il n’en a eu en réalité.


                • troletbuse troletbuse 14 août 08:41

                  @Fergus
                  Reflexion qui n’apporte rien, absolument rien.
                  Dés que UPR ou Sarkozy apparaît sur un message, vous avez une sonnette qui retentit chez vous.
                  Allez PLOUF


                • nemesis 14 août 09:01

                  @chantecler
                  En rien responsable à lui seul de l’effondrement du Gaullisme .
                  Il n’était pas agent de la CIA en 1968 .

                  Pas à lui seul effectivement, il y avait aussi son coreligionnaire Geismard...
                  Il n’est probablement pas un agent de la CIA au sens de Monnet mais, l’Agence et lui-même roulaient pour les mêmes maîtres.
                  Ces derniers temps quand l’Oligarchie parisienne était à court de « talent » pour mettre au pas les plus « grandes gueules » de l’opposition, elle n’hésitait pas à avoir recours au « mage » de 68...
                  Les rouages sont bien huilés.

                  Si Dany-le-Rouge et Guetta se sont concentrés sur l’Europarlement, c’est pour poursuivre un travail, un complot, si l’on n’a pas peur des mots à la mode...

                  https://livre.fnac.com/a2784669/Paul-Eric-Blanrue-Sarkozy-Israel-et-les-Juifs


                • Fergus Fergus 14 août 09:17

                  Bonjour, troletbuse

                  J’ai réagi au nom de Cohn-Bendit, pas à l’évocation du micro-parti UPR !!!


                • chantecler chantecler 14 août 09:24

                  @nemesis
                  Donc A. Geismar (devenu de mémoire inspecteur EN) , et DCB les deux « responsables »de mai 68 ?
                  Vous oubliez dans votre rappel des « leaders repértoriés » J Sauvageot.
                  Vous aviez quel âge en 68 ?
                  Et d’où tirez vous vos infos en dehors du livre cité ?
                  Désolé , je ne gobe pas un tel simplisme , un tel déterminisme .
                  Mais vous êtes libre de conserver vos opinions et certitudes ....
                  Je l’ai déjà dit : en 1968 il y a eu des mouvements de contestations partout dans le monde*.
                  En France la classe ouvrière s’est aussi mobilisée : ça ressemblait un peu à 1936 avec à la clé pour éteindre l’incendie les accords de Matignon où G. Pompidou s’est fait un nom utile pour la suite ....
                  *Les mouvements hippies aux USA contemporains de l’accentuation des horreurs au Vietnam et des jeunes qui faisaient tout pour ne pas y mettre les pieds (cf Alice’s restaurant , le film )
                  Cdt.


                • xiongmao xiongmao 14 août 09:31

                  @nemesis Oui les révolutionnaires vieillissent mal, c’est le moins que l’on puisse dire !


                • chantecler chantecler 14 août 09:32

                  @Fergus
                  Sur ce point nous sommes d’accord .
                  Ca ne changera pas grand chose : les légendes ou les reconstructions post historiques , pour raisons idéologiques et politiques ont souvent la vie dure ...

                  Pour le reste vous déconnez largement .
                  De ce marécage vous ne retrouverez pas vos bottes...
                  Mais ça vous regarde .
                  Ce samedi sera une belle journée .


                • chantecler chantecler 14 août 09:37

                  @xiongmao
                  Petit rigolo !


                • nemesis 14 août 10:00

                  @chantecler

                  En 68, j’étais en première année à la Fac des Sciences et comme un con, je défilais à l’appel des différents mouvements...

                  La Classe ouvrière s’est mobilisée après le soulèvement étudiant de Nanterre.
                  Comme aujourd’hui, avec la confusion des thèmes (anti-Pass, anti-Vaxxxx, GJ, anti-µicron...) on peut réunir un meltingpot démagogique pour créer une caisse de résonance.
                  Par contre, ce qui est troublant : le Pouvoir semble se faire malmener sans que je vois le Lobby cause de cette agitation.... toute relative cependant.

                  Il n’est pas impossible que ce soit un round d’échauffement avant la Campagne présidentielle. Il ne faut pas sous-estimer l’ex-fondé de Pouvoir de la Banque Rotchild

                  N.B. : En 1967, après le bombardement de l’aviation civile libanaise au sol par les Israéliens, Le Général décrète l’embargo sur les armes à destination du Proche Orient,
                  Dassault délocalise son usine de montage d’aéronefs en Belgique,
                  en 1968, une partie de la rue se soulève contre le Général.


                • chantecler chantecler 14 août 10:33

                  @nemesis
                  Oui,
                  Et la tour Zimanski à Jussieu n’était pas encore construite ...
                  Les amphis de la rue Cuvier c’était folklorique !...
                  ...
                  « En 1968, une partie de la rue se soulève contre le Général... » :
                  Oui et contre le pouvoir, et « l’establishment » gaullistes .
                  Qui nous a laissé entre autre cette fameuse constitution Debré :
                  ....
                  « Pourquoi voulez vous qu’à mon âge je devienne dictateur »...
                  Il n’a pas été jusqu’au bout de son raisonnement, le Général !
                  ....
                  Mais c’était aussi « après moi le déluge ou le chaos »...
                  ...


                • Attila Attila 14 août 10:41

                  @chantecler
                  Daniel CB a été contacté par la CIA en 1968, il le dit dans des interviews.
                  Ce qui s’est passé réellement ? Le saura-t-on un jour ?

                  .


                • chantecler chantecler 14 août 11:11

                  @Attila
                  Contacté par la CIA !
                  Oui et alors ?
                  Contacté ça veut pas dire être recruté .
                  (De plus DCB a toujours été vantard opportuniste et peu crédible.)
                  Des agents CIA en France et en Europe « occupée » il y en avait un paquet et ça doit être encore le cas !...
                  Et ça prouve rien sauf que justement si quelqu’un est affilié à la CIA il n’a pas le droit d’en parler ...
                  Cela dit je ne défends en rien DCB .
                  J’en ai rien à battre .
                  De toutes façons que DCB ait été « contacté »par la CIA et affirmer que les évènement de 68 sont d’origine CIA , ça fait une sacrée différence !
                  Et j’espère que vous la faites .
                  Que je sache : l’histoire se fonde sur le recoupement de preuves ,de documents de témoignages ...
                  Sinon c’est que dalle !


                • Attila Attila 14 août 12:32

                  @chantecler
                  Je suis d’accord. Nous ne savons rien, donc tout est possible : vantardise, simple contact, manipulation ou complicité.

                  .


                • amiaplacidus amiaplacidus 14 août 17:54

                  @xiongmao

                  « ... Oui les révolutionnaires vieillissent mal, ... »

                  Ceux qui vieillissent mal, ce sont les enfants de la bourgeoisie et de la petite bourgeoisie qui, en 1968, ont fait leur crise de rougeole avant de revenir quelques années plus tard dans le charme discret de la bourgeoisie.

                  En 1968, j’étais étudiant dans une école d’ingénieurs en Suisse, je dois dire que nous étions plus préoccupés par les examens que par les manifs.
                  En particulier moi-même, fils d’ouvrier, je ne pouvais pas me payer le luxe de perdre un semestre.


                • nemesis 14 août 18:37

                  @xiongmao

                  avec Konh-Bendix, il ne faut pas être naïf.
                  J’ai gardé un Article du Monde ( à l’époque où c’était une Référence...) dans lequel Nicole FONTAINE, Présidente de l’Europarlement de 99 à 02, appréciait l’Artiste Dany-Le-Rouge :

                   « Daniel Kohn-Bendix est machiavélique ! »

                  C’est un complotiste de première force. Un sous-marin du Bildeberg en qq sorte...


                • Attilax Attilax 15 août 01:01

                  @xiongmao

                  Pourquoi un mandat révocatoire ?
                  Pourquoi vouloir garder la représentation quand on a comme aujourd’hui les moyens de s’en passer avec une démocratie directe ?

                  Si on est d’accord sur la nature corruptrice du pouvoir, on doit pouvoir aussi s’accorder sur la seule solution pour y pallier : le distribuer à tout le monde. S’il est facile de corrompre quelques milliers de représentants, il est impossible de corrompre 65 millions de citoyens...


                • xiongmao xiongmao 15 août 17:15

                  @nemesis
                  L UE est dirigée par les mêmes. Le Conseil de l UE c’est Macron et les chefs d’Etats. Quand ils disent l’ Europe a décidé que, l Europe impose que, c est eux en fait l’Europe mais comme ça ils font passer ni vu ni connu ce qu ils n osent pas imposer officiellement à leur opinion publique.


                • nemesis 15 août 18:14

                  @nemesis (rectificatif)

                  lire : « un comploteur » bien sûr.
                  Le complotiste c’est moi !


                • simir simir 15 août 20:07

                  @amiaplacidus
                  Il y a un moyen bien simple : tu allumes BFM ou un de ses clones et tu regardes celui pour lequel on disséque le moindre de ses propos, celui qui fait l’objet de dénigrement permanent.
                  J’ai un nom.....


                • nemesis 16 août 09:13

                  @simir

                  Effectivement,
                  On a très longuement et pesamment approfondi les « justifications » de Fyon à propos de sa femme, de ses costumes etc...mais, en ce qui concerne les millions du financement du candidat µicron, sans Parti, la justification a été un peu... courte, idem pour l’enquête...

                  Et on ose stigmatiser le complotisme !!!!


                • xiongmao xiongmao 16 août 09:32

                  Bonjour @nemesis
                  Je pensais vous avoir répondu. Erreur de manip. Le Conseil de l ’UE c est Macron et les chefs d États et de gouvernement des pays de l’Union donc les mêmes. Quand ils arguent que l’Europe demande, l’Europe impose, en fait ce sont eux qui imposent en sous-main, ça leur permet de rester populaires dans leur pays et de mener la politique libérale impopulaire qu ils souhaitent mener. 


                • nemesis 16 août 11:25

                  @xiongmao

                  Je sais cela. Chaque chef d’Etat ou de gouvernement de l’UE possède 2 casquettes : une pour Bruxelles, l’autre pour le « Gouvernorat » !


                • altaos 13 août 22:31

                  Appel à la résistance

                  occupation de toutes les voies ferrées TGV ,A défaut couper l’alimentation electirque des motrices

                  occupation des pistes de tous les aéroports à l’international

                  coupure des réseaux 4 et 5G à proximité des grands axes de communiation


                  • xiongmao xiongmao 14 août 09:20

                    @altaos c’est dans le champ des possibles.


                  • simir simir 15 août 20:15

                    @altaos

                    « coupure des réseaux 4 et 5G à proximité des grands axes de communiation  »
                    Cela ne servira à rien.
                    Restera le 2G et le 3G et en plus cela n’impactera que très peu les abonnée de Free car chez eux la 4G ne sert que pour les données.
                    Couper l’alimentation électrique de motrices...
                    Exlplique moi comment un simple citoyen pourrait faire ça ou même faire la distinction entre une baie 2G et 3G et les 4 et 5 G
                    Loufoque !


                  • cétacose2 13 août 22:43

                    Chers agoravoriens vous braillez « Macron démission » et vous allez encore l’installer sur le trone en 2022 et cette fois ce sera pour toujours car dès juillet 2022 il fera modifier la constitution pour être élu à vie car il n’y a que lui qui sait « accomoder » les virus ,les variants et les crises . Et apres lui , il y aura Trogneux II , Trogneux I étant mort en couche ....


                    • nemesis 14 août 05:20

                      Que peut-on attendre de la population d’une nation qui a entamé sa décadence il y a 50 ans, imperceptiblement au départ, criante aujourd’hui ?

                      Si vous avez mis des mômes dans le circuit, il est normal que vous ayez en réserve une dose d’optimisme... justifié :

                      Incendies, inondations, fonte des glaces et... pandémie(s).

                      Heureusement que la CIA veille au grain...


                      • xiongmao xiongmao 14 août 09:17

                        @nemesis on doit être dans l’interrègne de Gramsci au moment où l’ancien meurt et le nouveau galére à naître.


                      • nemesis 14 août 10:02

                        @xiongmao

                        Gramsci !
                        j’avais lu et déjà oublié... c’est dur de vieillir.


                      • karibo karibo 14 août 11:27

                        bonjour 

                         c ‘est la marionette lagarde, toujours la finance qui tire les ficelles, et qui sera proposée aux mougeons qui l’ éliront grâce à la gauchiasse majoritaire dans ce Pays !


                        • adeline 15 août 17:38

                          @karibo
                          cela n’étonnerais beaucoup que la gauche aide à l’élection du symbole de la finance.


                        • I.A. 15 août 09:41

                          Réponse faite à Bertrand DA POZZO sur son article du 14/08 « Tout le monde veut prendre sa place » :

                          « Jean-Luc MELENCHON sera très vraisemblablement candidat pour LFI afin de proposer une « union populaire ».  »

                          Ce vieil égoïste n’a rien dit, rien fait, lorsqu’on nous a retiré notre liberté de respirer et d’échanger, de vivre et de rire, de se déplacer et d’apprendre. Comment peut-on prétendre aider la veuve et l’orphelin, le SDF et l’exploité, si on n’est même pas capable de défendre les libertés élémentaires de toute la population ?


                          « Mais, avec le temps, le PCF s’est rapproché du PS. Il est devenu un parti d’élus s’éloignant toujours plus de sa base électorale qui faisait ses succès d’autrefois. »

                          Idem que pour LFI, voir plus haut. À mettre dans le même panier : tous les syndicats, qui ont considéré comme une victoire d’avoir des salariés payés pour rester chez eux…


                          « Les écologistes ont un problème. Le parti qui avait séduit lors des municipales voit la réalité dépasser la fiction. En effet, il suffit de voir les différentes catastrophes naturelles qui ont eu lieu cet été. »

                          Les écolos ont jubilé de voir la population enfermée et interdite de déplacements : la nature pouvait ainsi reprendre ses droits ! Ils ont simplement dévoilé leur vrai visage de fascistes prêts à tout pour sauver une planète qu’il nous faudra de tout façon quitter, puisqu’elle est condamnée à disparaître.


                          « Ainsi, si la maire de Paris est désignée pour être la candidate du PS.  »

                          Vous voulez parler de cette personne qui a fait fermer les jardins publics et les espaces verts, qui a retiré ou bloqué les bancs public de la capitale lors du déconfinement, obligeant les déconfinés à s’asseoir côte à côte à même les trottoir pour mieux inhaler les gaz des tuyaux d’échappements ? Hidalgo est une pauvre fille sans éthique ni courage.


                          « Le MoDem pourrait être le grand perdant d’une candidature d’Emmanuel MACRON car si une maison commune est construite mais que le gâteau est moins large qu’en 2017, le Président se servirait sans doute des législatives pour recaser un tel ou un tel.  »

                          Le problème, c’est que le MoDem évoque Bayrou, et que Bayrou évoque le Modem. À l’instar de Mélenchon et de nombreux autres, il n’a su prendre sa retraite dans les temps. Maintenant il se raccroche à tout et à n’importe quoi.


                          « LR ou autrefois l’UMP est un parti où le culte du chef est très fort mais depuis la défaite de 2012, la droite cherche son leader. L’affaire FILLON a envoyé une partie de l’électorat de droite chez Emmanuel MACRON »

                          Elle cherche, en effet, elle cherche encore, elle cherche toujours… et elle risque de nous ramener une truffe !


                          « Quant au RN, plus personne ne croit à une victoire de Marine LE PEN. Il suffit de se souvenir du débat de 2017. »

                          Pour la grosse Bertha, vous avez raison. Pour Philippot, vous perdez. Les Patriotes ont commencé leur campagne électorale en montant le meilleur cheval qui soit : le retour de nos libertés, l’abrogation du pass sanitaire et de toutes ces mesures liberticides. Il s’agit-là d’un opportunisme de très bon aloi (ils sont tous opportunistes de toute manière, et même Marianne fut pro-confinement il y a un an). Les manifestations sont pacifistes et familiales, polythéistes et enrichissantes.

                          Il n’y a pas d’antisémitisme, contrairement à ce que répètent les journalistes. La pancarte qui disait « Macron pour QUI tu travailles ? » est une question que de plus en plus de monde se pose. Dire que cette vraie question est antisémite, revient à tendre un piège grossier en provoquant une réponse grossière. Les gens grossiers n’ont aucune pudeur, c’est pourtant connu.

                          Et pour simplifier, je vous précise que je suis de gauche et « déconsommateur ». Vous qui parliez de chemins... !


                          • xiongmao xiongmao 15 août 17:22

                            @I.A.
                            Merci. Très intéressant de vous lire. On se rejoint sur plusieurs points. Concernant Philippot l opportunisme ne fait pas de doute mais ce n est pas avec de l opportunisme qu on devient un grand politique, c est quand on est capable de porter une vision. Sa vision, je la cherche encore.


                          • simir simir 15 août 20:33

                            @I.A.
                            LFI et JLM sont contre le passe sanitaire les interventions de Ruffin lors du débat à l’assemblée sont là pour confirmer.https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/jean-luc-melenchon-pass-sanitaire-90288
                            Voici ce qu’il dit avec justesse sur les manifs : Mais les marches du samedi ne sont pas des marches syndicales. Les syndicats n’y appellent pas. Je le regrette. Au total, en dépit de toutes les provocations du pouvoir et de ses relais d’expression, le mouvement ne peut être politiquement attribué. À cette étape, c’est sa force et la meilleure garantie pour sa cohésion. C’est pourquoi je prends avec le sourire de l’expérience les curieuses injonctions de ceux qui exigent de la FI qu’elle « appelle à la désobéissance », qu’elle « s’engage dans les marches » et ainsi de suite. Les mêmes souvent crieraient aussitôt à la « récupération » si nous le faisions et tous les micros leur seraient tendus !

                            Et il a raison ? Combien de fois n’avons nous pas entendu qu’il cherchait à récupérer les manifs des Gillets jaunes alors que la Le Pen, elle était bien plus maline car elle ne disait rien.
                            Et il ajoute : Dans le contexte, notre position est établie de longue main : nous voulons l’abrogation du Pass Sanitaire. Nous ne le croyons pas du tout efficace pour contenir la pandémie – au contraire. Le Pass sanitaire répand l’illusion de l’immunité de ceux qui en sont titulaires, il sert de prétexte au régime macroniste pour ne rien faire d’autre et met en place un système de contrôle généralisé profondément discriminant et socialement insupportable. Nous avons mené la bataille jusqu’au bout à l’Assemblée nationale et au-delà contre ce Pass.

                            Sur le PCF on est d’accord, ce parti de mutants va même aux manifs des flics factieux au côté de Darmanin.
                            Pour les syndicats SUD appelle à aller aux manifestations


                          • xiongmao xiongmao 16 août 09:34

                            Merci @simir pour ce rappel


                          • Quand comprendra-t-on que cette épidémie, n’est que la manifestation de l’HUBRIS. Quand la Grenouille veut ressembler au boeuf... Car chacun de se battre pour ressembler au Boeuf (année du Boeuf en Chine). Les Gilets jaunes, moi aussi je veux ma part du gâteau.... Et quand la grenouille (aucune référence au français,...) explose en mille morceaux. et moi et moi et moi....CROA, CROA, CROA...


                            • xiongmao xiongmao 15 août 17:28

                              @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                              Oui cette crise sanitaire n est pas une punition divine mais la conséquence logique de nos habitus. Quant aux gilets jaunes, le raccourci est très court. La réalité ressemble à la vie, ceux qui se font appeler les gilets jaunes sont commerçants, routiers, avocats, soignants, employés, ils sont nous. Et ils sont encore là.


                            • reptile cyrus 15 août 17:31

                              @xiongmao

                              oui on est encore la , et demain on peut prendre n’ importe quel nom , ou signe distinctif sans changer de but ... la liberté du peuple disposer de lui meme et a decider des loi de la republique en toute democratie ...

                              c’ est pour ca qu’ on nous deteste autant smiley


                            • xiongmao xiongmao 15 août 17:34

                              @cyrus
                              Ou qu’ on vous aime


                            • reptile cyrus 15 août 18:05

                              @xiongmao

                              Alors dans ce cas la c’ est que tu en est un aussi qui se bouge pour un monde diffrend depuis le larzac smiley

                              https://fr.wikipedia.org/wiki/Lutte_du_Larzac


                            • xiongmao xiongmao 15 août 18:17

                              @cyrus
                              C’est ça exactement 😎


                            • xiongmao xiongmao 15 août 18:19

                              @xiongmao
                              Ah mince mon emoticon ne passe pas. Dans le Larzac on n a pas beaucoup de réseau faut dire smiley


                            • @xiongmao D’après Libé, la gauche en 2022 lâchera Macron pour virer....à l’extrême droite. Quant à Prendre Mao comme référence....Le français aime trop sa liberté de pensée que pour être enrôlé sous une tyrannie. Plutôt mourir qu’accepter une soumission quelconque..


                            • xiongmao xiongmao 15 août 18:46

                              @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                              Xiongmao veut dire panda en chinois smiley Rien de politique dans mon pseudo


                            • reptile cyrus 15 août 20:04

                              @xiongmao

                              seulement le panda geant 熊猫 , et ca signifie plus ou moins le grand ours chat smiley


                            • nemesis 17 août 18:24

                              @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                              Si je peux me permettre, il y a, à ma connaissance, un seul papier valable, c’est le mensuel « Le Monde Diplomatique ». L’essayer c’est l’adopter.


                            • Gare à Némésis... ou la vengeance divine. Mais qui répartit équitablement.. celui qui refuse son destin est toujours rattrapé par celui-ci...


                              • xiongmao xiongmao 15 août 17:33

                                @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                Gare aussi à la colère du peuple.


                              • @xiongmao La PANdémie sera plus forte que le peuple...


                              • reptile cyrus 15 août 20:02

                                https://www.francetvinfo.fr/monde/afghanistan/direct-afghanistan-les-talibans-revendiquent-la-prise-de-jalalabad-a-150-km-de-kaboul_4738205.html

                                Il va encore nous declancher une nouvelle guerre ce connard .... pour assoier son pouvoir par les trouble islamique declencher en france si on va corriger l’ erreur de bidens ...

                                tout est bon pour que le peuple ne soit pas dans la rue ...


                                • xiongmao xiongmao 18 août 12:00

                                  @cyrus Oui a priori, il essaie de s’en servir. Où sont les grands hommes politiques ? Quand Massoud est venu en France en avril 2001 pour demander à ce que l’occident (France, Allemagne, Etats-Unis) arrête d’armer le Pakistan parce qu’un jour les talibans, soutenus par Karachi, après avoir massacré les Afghans viendraient s’en prendre à l’Occident, Chirac a ri sous cape et a refusé de le recevoir. Massoud est retourné chez lui sans aide et sans armes à part une vague promesse d’aide humanitaire. 5 mois plus tard il était assassiné par des islamistes venus d’Europe, 2 jours plus tard c’était le 21 septembre. On a vu ce que le « laissez faire, l’Afghanistan est loin ! » a donné pendant les 20 ans qui ont suivi. L’histoire se répète, on va en prendre encore plein la figure. Que les grands groupes européens et américains qui vendent des armes arrêtent de faire mumuse avec la complicité des Etats, ce serait pas mal.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité