• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Macron ira-t-il dans l’arène audiovisuelle pour un débat de premier (...)

Macron ira-t-il dans l’arène audiovisuelle pour un débat de premier tour ?

L'attente devient de plus en plus insoutenable. Quand, Emmanuel Macron va-t-il enfin déclarer officiellement sa candidature à la présidentielle ? Que le temps semble long à l'opposition politique pour une fois unie dans un bel ensemble contre ce faquin arrogant et méprisant au pouvoir, pourtant en tête des sondages. Emmanuel Macron attend son heure et de son Olympe élyséen, toise les impatients candidats à son grand remplacement. Le mal élu dans son palais, observe également avec ironie les fourmis médiatiques frénétiques qui réclament des articles à sensation, comme naguère le peuple affamé par des récoltes calamiteuses, réclamait du blé au roi.

51 % des Français estiment que le président devrait se déclarer rapidement candidat. Pourquoi les 49% qui sont d'un avis contraire veulent-ils se priver de s'éclater devant un moment sanglant de télévision ?

61% souhaitent un débat avant le premier tour. Autant se poser la question de la santé mentale d'un président s'il acceptait de se sacrifier dans l'arène audiovisuelle. La différence avec un martyr chrétien qui se faisait dévorer par les lions sous le regard majestueux de César et les acclamations du peuple en délire... C'est que les organisateurs des jeux du cirque ne demandaient pas son avis au chrétien sacrifié ! Et encore moins aux lions...Alors que le président peut refuser de se prêter au jeu de massacre.

Dommage, vraiment dommage, comme il serait pourtant beau le sacrifice télévisé de notre président de la République, avec son poitrail cravaté en avant sous le feu ardent des projecteurs tv et les flèches sans pitié de ses adversaires politiques. Coquin de sort, essayez d'imaginer un tirage au sort malicieux d'un débat télévisé qui placerait Emmanuel Macron entre Zemmour et Marine Le Pen, avec comme animatrice Sonia Mabrouk qui dirigerait la confrontation sur la chaîne CNEWS... La tête du président !

Comme le disait Gabriel Attal, qui porte la parole du président comme un sac de pommes de terre de 50 kg sur ses épaules "Le président a toujours montré son intérêt pour la confrontation d'idées. Mais à quoi ressemblerait ce débat de premier tour ? Douze candidats cherchant pendant 1h50 leur 'moment' avec le président, qui aurait dix minutes pour leur répondre. Je suis sceptique face à un tel format qui montrerait surtout un manque d'exigence démocratique".

Le président sortant aurait-il peur de se faire déchiqueter par les nombreux prétendants à la plus haute fonction. Peur de servir de cible aux candidats qui auront reçu leurs 500 parrainages. Et si l'angoisse de la Macronie était plutôt que le chef d'Etat accepte l'affrontement avec ses concurrents, pour démontrer justement qu'il n'a pas la main qui tremble face à l'adversité ?

Certes, un débat de premier tour sans le président pour défendre son bilan, serait pour les télé-électeurs comme un plat de chili con carne sans piment de Cayenne. Quelle serait la solution acceptable par tous, y compris le président ? Par exemple, pourquoi pas organiser plusieurs débats avec seulement six candidats, avec d'abord les mieux placés dans les sondages ?

Stratégiquement, vaut-il mieux un candidat-président qui prend le risque d'aller au combat ou qui se dégonfle ? 

 

Image - Blagues illustréesL'actu de Zaïtchick


Moyenne des avis sur cet article :  1.8/5   (10 votes)




Réagissez à l'article

72 réactions à cet article    


  • Clark Kent Schrek 7 février 2022 11:49

    « Comme le disait Gabriel Attal :  »Je suis sceptique face à un tel format qui montrerait surtout un manque d’exigence démocratique« . »

    Ou plutôt « septique », comme la fosse du même nom.


    • zygzornifle zygzornifle 7 février 2022 16:50

      @Schrek

       Macron est un battant au même titre que celui des toilettes ....


    • Fergus Fergus 7 février 2022 11:56

      Bonjour, Gruni

      Bof ! la déclaration de candidature de Macron ne serait que l’officialisation de ce que nous avons tous déjà. Sans doute les médias en exagèrent-ils l’importance pour se donner du grain à moudre.

      Pour ce qui est d’un débat de Macron avec les autres candidats du 1er tour, il serait assez croquignolet à voir, mais il n’aurait aucun sens démocratique. Car comme le soulignent à juste raison certains caciques de la majorité  dont Attal que tu cites et de nombreux éditorialistes, l’exercice serait complètement dénaturé, Macron jouant le rôle du punching-ball pour tous ses adversaires sans pouvoir répondre à chacun d’eux. A cet égard, je ne crois pas me souvenir qu’un président sortant se soit livré à un tel exercice.


      • Lynwec 7 février 2022 11:57

        @Fergus
        Sans doute parce qu’aucun président sortant ne disposait d’un bilan dont il puisse être fier...


      • gruni gruni 7 février 2022 12:15

        @Fergus

        Bonjour Fergus

        « l’exercice serait complètement dénaturé, Macron jouant le rôle du punching-ball pour tous ses adversaires sans pouvoir répondre à chacun d’eux. A cet égard, je ne crois pas me souvenir qu’un président sortant se soit livré à un tel exercice. »

        Complètement d’accord avec ton commentaire, il faudrait donc pour équilibrer le débat, comme je propose dans mon texte, l’organisation de plusieurs débats pour éviter ou au moins limiter la foire d’empoigne plutôt qu’un débat d’idées. Maintenant, il y a peut-être d’autres solutions. 


      • Fergus Fergus 7 février 2022 13:22

        @ gruni

        L’idée d’organiser deux débats semble intéressante. Mais elle se heurte à un obstacle si la répartition se fait la base des sondages.
        Resterait la possibilité d’un tirage au sort... smiley


      • Lynwec 7 février 2022 13:55

        @Fergus
        Pour cela, il faudrait une campagne qui dure un peu plus qu’un maigre mois...


      • suispersonne 7 février 2022 13:58

        @Fergus
        si l’éborgneur giflé -qu’ils viennent me chercher n’avait rien à se reprocher, il ne serait le punching ball de personne


      • Fergus Fergus 7 février 2022 17:38

        Bonjour, suispersonne

        « il ne serait le punching ball de personne »
        On dit cela pour se faire plaisir. Mais c’est évidemment faux.
        Imaginez en toute honnêteté, cela va sans dire  le même type d’éventualité pour Sarkozy ou Hollande : dans un tel cas, eux aussi auraient servi de « punching ball » à tous les autres !
        Par chance pour eux, le cas ne s’est pas présenté : l’un a été dégommé dès la primaire de son parti, et l’autre s’est dégonflé. smiley



      • Octave Lebel Octave Lebel 7 février 2022 11:59

        Eh oui, nous sommes dans une drôle de démocratie.

        Il y a eu des non-candidats dont il a fallu décompter le temps de parole et maintenant nous sommes à la merci du bon vouloir de ceux qui disent nous représenter pour notre bien.

        Il y a comme une clef à molette dans la soupe comme aurait pu le dire Frédéric Dard.


        • gruni gruni 7 février 2022 12:17

          @Octave Lebel

          « Il y a comme une clef à molette dans la soupe comme aurait pu le dire Frédéric Dard. »

          Il est vrai que la soupe littéraire de Dard était particulièrement épicée. smiley


        • wagos wagos 7 février 2022 12:18

          C’est en fait « Les chiens aboient, la caravane passe ! ».

          Faut pas se voiler la face, on va encore de payer 5 ans de plus avec ce boulet ! 


          • gruni gruni 7 février 2022 12:21

            @wagos

            Oui, mais attention au petit grain de sable qui vient bousculer les pronostics. Fillon est un bon exemple.


          • Fergus Fergus 7 février 2022 13:26

            @ gruni

            Le « grain de sable » qui a empêché Fillon n’était pas de nature politique : si cet escroc n’avait pas éhontément piqué dans la caisse de l’Assemblée durant des années, il aurait été élu à la présidence sans le moindre doute.
            Or là  à seulement 2 mois du 1er tour , rien à se mettre sous la dent en termes d’« affaire » de nature à plomber l’un des candidats majeurs. 


          • chantecler chantecler 7 février 2022 13:37

            @Fergus
            Ben , t’es pas curieux .
            Car des affaires il y en a mais tout est verrouillé .
            Enfile tes perles et bonsoir .


          • gruni gruni 7 février 2022 13:39

            @Fergus

            « à seulement 2 mois du 1er tour , rien à se mettre sous la dent en termes d’« affaire » de nature à plomber l’un des candidats majeurs. » 

            D’accord Fergus, mais en deux mois tellement de choses peuvent arriver. Je ne soupçonne pas Macron d’infidélité, mais les trolls russes devraient passer à l’action bientôt. 
            Je vois dans ma boule de cristal qu’il va se passer quelque chose


          • Fergus Fergus 7 février 2022 17:40

            Bonjour, chantecler

            C’est possible, voire probable. Mais en l’état actuel des choses, rien n’est avéré. Même les journaux d’investigation pas spécialement macronistes n’ont rien pu dévoiler à ce jour.


          • Samson Samson 7 février 2022 19:07

            @Fergus
            « Or là — à seulement 2 mois du 1er tour —, rien à se mettre sous la dent en termes d’« affaire » de nature à plomber l’un des candidats majeurs. »

            Ben, la presse s’abstient prudemment d’agiter les casseroles mais en matière de conflits d’intérêts, il y en a quelques unes !

            Et quand tout l’internet francophone se bidonne depuis plus d’un mois au sujet de la bio de Jean-Miche, même les démentis se font des plus discrets ! En gros, si la presse a consigne de s’abstenir dans toutes les langues, c’est bien qu’il y a anguille sous roche. smiley


          • sylvain sylvain 7 février 2022 12:28

            peut toujours faire tous les débats qu’il veut, n’importe quelle série a la con fera mieux l’affaire .Mieux un bon bouquin, ne perdons pas notre temps


            • Ruut Ruut 7 février 2022 12:56

              Un débat pour faire quoi ?

              Son bilan parle tout seul.


              • Fergus Fergus 7 février 2022 13:30

                Bonjour, Ruut

                C’est, avec un autre regard, ce que disent également ceux  25 % de nos compatriotes, à en juger par son socle inaltérable d’électeurs  qui soutiennent son action et défendent ledit « bilan ». smiley


              • troletbuse troletbuse 7 février 2022 16:33

                @Fergus
                Ah le pompier volant.
                Pin Pon, Pin Pon


              • Ruut Ruut 8 février 2022 07:53

                @Fergus
                Mais qui défend Macron à part le petit Paris et les journalistes de propagande ?
                Je ne connais plus une seule personne qui ose encore le défendre, même parmi ceux qui ont voté pour lui......
                Alors les sondages bidons, c’est fatiguant.


              • Fergus Fergus 8 février 2022 08:41

                Bonjour, Ruut

                Vous rêvez ! Hier encore, j’ai discuté avec deux voisins électeurs de Macron qui restent accros à Jupiter. Je présume qu’ils ne sont pas les seuls.

                Quant aux sondages, ils ne sont que le reflet du moment, certes, mais leur fiabilité ne peut pas être mise en doute, quoi que vous en pensiez.

                Casser le thermomètre n’est pas la bonne solution car cela sous-estime la force de l’adversaire, ce qui en politique est toujours une grosse faute.


              • troletbuse troletbuse 8 février 2022 15:02

                @Fergus
                deux voisins électeurs de Macron

                Je parie que c’est ceux qui jettent les bulletins à la poubelle et disent ne pas les avoir recus !  smiley


              • agent ananas agent ananas 7 février 2022 13:00

                Macron comme l’autre Trouduc canadien n’a pas de couilles, contrairement à Brigitte qui en aurait parait il ...

                Par conséquent au risque de tomber de son Olympe, Jupiter restera derrière sa garde prétorienne de communicants ...


                • gruni gruni 7 février 2022 13:32

                  @agent ananas

                  « Par conséquent au risque de tomber de son Olympe, Jupiter restera derrière sa garde prétorienne de communicants ... »

                  Par conséquent il prend le risque de passer pour un pleutre, pour ensuite se faire allumer quand même par tous ces opposants.

                  Je parie qu’il y a 50% de chance qu’il participe au débat et autant qu’il ne participe pas smiley


                • troletbuse troletbuse 7 février 2022 16:36

                  @agent ananas
                  Il se pourrait que ce couple « homo, transgenre » figure dans le carnet d’Epstein. Mais Grounichion et Fergus ne s’y interesse pas vu que BFM TV et consorts n’en ont pas parlé  smiley


                • leypanou 7 février 2022 13:04

                  Moi je suis pour un débat entre Macron, Margaret girouette, Marine la Purge (dixit un article agvx d’aujourd’hui), Gargamel et « L’Aquarius sauve des vies »¹.

                  On peut même y rajouter le Bouffon¹.

                  ¹:ces 2-là ont proposé le droit de vote à 16 ans.


                  • gruni gruni 7 février 2022 13:26

                    @leypanou

                    « ¹:ces 2-là ont proposé le droit de vote à 16 ans. »

                    Pour limiter l’abstention paraît-il... « Même pas en rêve »


                  • suispersonne 7 février 2022 14:00

                    quoi que fasse l’éborgneur giflé -qu’ils viennent me chercher-, il nous régale

                    sa popularité est extraordinaire ... chez les bourgeois.


                    • Joséphine Joséphine 7 février 2022 14:31

                      Mais enfin auteur vous n’êtes pas au courant ? Macron ne débat qu’avec Mac Fly et Carlito ! 


                      • gruni gruni 7 février 2022 14:42

                        @Joséphine

                        « Macron ne débat qu’avec Mac Fly et Carlito ! » et Hanouna. smiley


                      • Joséphine Joséphine 7 février 2022 15:15

                        @gruni

                        En effet ! Je l’avais oublié celui-là. Acceptera-t’il de passer dans l’émission Face à Baba ? Rien n’est moins sûr. Pour le moment seul Melenchon et Zemmour ont accepté. 


                      • gruni gruni 7 février 2022 16:30

                        @Joséphine

                        « Acceptera-t’il de passer dans l’émission Face à Baba ? »

                        Je n’en sais rien, mais souvenez-vous de Drucker qui prétend toujours que si Jospin avait accepté de participer à son émission du Dimanche, il aurait passé au deuxième tour de la présidentielle en 2002.
                        J’en suis Baba !


                      • troletbuse troletbuse 7 février 2022 16:31

                        @Joséphine
                        Mais enfin auteur vous n’êtes pas au courant ?

                        Il me semble avoir entendu que l’eunuque ne voulait pas débattre ! Mais Grounichion n’a trouvé que ce sujet merdique qui n’émeut pas grand monde. Il me semble même qu’il est d’accord. Donc normal pour un macroniste caché. Bien sur approuvé par Fergus, le chef des macronistes cachés.


                      • ETTORE ETTORE 7 février 2022 15:11

                        Bonjour Gruni

                        « Douze candidats  ».....Tiens ?

                        Contre le 13ème......Qui porte malheur ! lol !

                        (13ème carte ! L’arcane sans nom, représente un squelette tenant une faux, un pied dans la terre noire ou émerge des têtes, des mains, des pieds, des os)

                        Douze comme beaucoup de choses décidément.

                        Il semble nécessaire que, les 12 travaux d’Hercule, soient menés à bien.

                        Pour l’instant, il est allé foutre le bocson à l’Olympe, couronné des 12 étoiles

                        ( la treizième étant lui,, ou plus exactement, « son égo » ) histoire de mettre au pas les douze dieux qui y règnent, et qui magouillent !.

                        Je crois qu’on vas le revoir dans une boîte d’oeuf, à la « douzaine » , mais, il resteras toujours un judas, qui aura reçu ses trente pièces d’argent.

                        (Etonnant mais 30=3+0=3...Le triangle ( rappelez vous la pyramide du Louvre, lors de son élection, orgueil et CONdescendance )

                        Il y aura désormais pour nous, un « temps » décompté :0 avant EM, et 0.0 après EM-Merdements !

                        Le seul présidiot qui a écrit et réalisé l’apocalypse, avant la création de quoi que ce soit, de paradisiaque, sous son règne !

                        La TANTE à Chions, sous toutes ses formes !


                        • Joséphine Joséphine 7 février 2022 15:16

                          @ETTORE

                          Douze est un chiffre divin qui revient sans cesse dans les textes sacrés. Il faudrait demander ça à Mélusine. 


                        • gruni gruni 7 février 2022 16:43

                          @ETTORE

                          Bonjour ETTORE

                          Les douze chiffres de la perfection, un objectif à atteindre.
                          Douze comme les apôtres et aussi comme le nombre d’étoiles sur le drapeau européen. 
                          Le treizième homme c’est le remplaçant au foot, celui qui ne joue jamais
                          Mais je n’ai pas autant d’imagination que vous.


                        • armand 7 février 2022 15:37

                          Je ne comprends pas le dessin...


                          • Adèle Coupechoux 7 février 2022 16:07

                            Parmi ceux qui pourraient être parrainés et c’est pas gagné, ils ont tous majoritairement soutenu sa politique depuis au moins plus de deux ans.

                            Qui ne s’est pas montré complice ? Quand il ou elle n’a pas surenchéri ou s’est soumis(e) ?

                            Macron n’est pas candidat mais a déjà plus de 500 parrainages. Après tout, le chantage exercé sur le peuple français a bien fonctionné, Macron ne fait que continuer sa politique de menaces et de chantage.

                            Apparemment, il n’est pas le seul, Taubira après avoir imposé une primaire dont personne ne voulait, a parait-il donné des consignes pour bloquer les parrainages des autres candidats.

                            Dans ce simulacre de démocratie, ils n’ont peur de rien, ni du ridicule, ni de la haine qu’ils inspirent.

                            Depuis le début, Macron estime qu’il n’a aucun compte à rendre. En tout cas pas au peuple français.


                            • Samson Samson 7 février 2022 16:32

                              Bonjour @gruni

                              « ... ce faquin arrogant et méprisant au pouvoir, pourtant en tête des sondages »

                              Déjà, quand on a la chance d’avoir un tel président - et sachant à ce point s’entourer de la crème de nos « premiers de cordées » les plus indubitablement compétents - à quoi bon faire encore des sondages ???

                              Et si tant est que leurs résultats ne soient pas totalement bidouillés, notre très immature et narcissique petit Monarc n’est jamais qu’en tête des sondages « publiés » : tout dépend donc de leurs commanditaires, ... et pour rappel, la presse hexagonale est toujours détenue par les 10 mêmes milliardaires qui l’avaient pour leur meilleur profit déjà fait élire en 2017.

                              « Stratégiquement, vaut-il mieux un candidat-président qui prend le risque d’aller au combat ou qui se dégonfle ? »
                              « En même temps », comment pourrait-il pallier le bilan particulièrement calamiteux de ce quinquennat en acceptant le débat ??? Sa stratégie est plutôt de focaliser et fracturer les opinions sur les seuls enjeux du pass vaccinal en se gobergeant de rodomontades €uropéistes.

                              Et si les Russes ne se dépêchent d’envahir l’Ukraine pour lui permettre d’endosser sa panoplie de « super-sauveur de l’€urope et de la galaxie », ses managers lui préparent déjà en coulisses le débouché d’un conflit avec la Suisse - pour mieux « libérer Davos » et ses énergies, j’imagine. smiley smiley smiley


                              • gruni gruni 7 février 2022 16:48

                                @Samson

                                Bonjour Samson

                                « Déjà, quand on a la chance d’avoir un tel président... » 

                                Le début de votre commentaire m’a plutôt surpris, pas la suite.


                              • Samson Samson 7 février 2022 18:49

                                @gruni
                                De toute façon, même s’il y avait débat, çà changerait quoi hors le « show » ???
                                A quelques nuances climatiques, genrées ou identitaristes près dans l’agencement des paragraphes, notre petit Monarc propose grosso-modo le même programme que Jadot, Hidalgo, Taubira, Pécresse, Le Pen et Z.

                                C’est tout le charme de vivre en Pensée Unique : au moins il existe d’alternatives programmatiques, au plus les candidats se multiplient et se voient contraints de surjouer leurs fort minimes différences pour tenter d’exister.

                                Ceci dit, il n’est toujours pas certain que l’Immature se représente : ses riches soutiens de 2017 disposent d’un large panel de candidats tout aussi aptes et désireux de leur servir la soupe à nos frais !
                                Et quoiqu’en puissent prétendre les sondages publiés, une très grande majorité des citoyens de cette République ne tolèrent plus d’être les dindons de cette farce.

                                Bien à vous, en vous présentant mes respectueuses salutations ! smiley


                              • Samson Samson 8 février 2022 19:51

                                Bonsoir @gruni

                                « De toute façon, même s’il y avait débat, çà changerait quoi hors le « show » ??? »

                                Ceci dit, je sais que tant vous que @Fergus - et si même il n’en est pas dupe, votre serviteur lui-même - êtes des passionnés de pronostics, de débats et de campagnes électorales, ce qui est à tout le moins aussi honorable que d’aimer le foot ou collectionner les timbres-poste ! smiley

                                Je vous signale donc, si vous ne la connaissez déjà, l’excellente chronique « La guerre du trône » de Serge Faubert sur Blast. Elle vient en complément de son autre chronique « Un Bourbon sinon rien » suivant l’actualité parlementaire, toujours sur Blast.

                                Sur l’état général de la France, de sa politique et de ses institutions, j’apprécie assez bien les états des lieux de Tatiana Ventose, présente aussi sur Le Fil d’Actu.

                                Pour suivre l’actu, il y a aussi quelques bons reportages et émissions sur Le Media, notamment On sort les dossiers ft. Le Stagirite, mais pas que ...

                                Sinon, mais en nettement plus « trash » et jouissif, il y a la revue de presse quotidienne d’Alexis Poulin sur LeMondeModerne. J’ai cru comprendre que @Fergus n’avait qu’à moitié apprécié, mais je vous laisse juge de votre idée.

                                Bien à vous et bonne soirée ! smiley


                              • gruni gruni 8 février 2022 20:34

                                @Samson

                                Je vais suivre vos liens avec intérêt. Mais d’abord lire le canard dès demain.

                                Bonne soirée et merci pour votre active participation


                              • troletbuse troletbuse 7 février 2022 16:42

                                L’article hepdromataire grounichien n’est pas paru depuis 3 semaines, l’auteur n’ayant pas trouvé d’autres futilités depuis le 17 janvier, le covidisme lui ayant coupé le peu d’imagination qu’il possède  smiley


                                • Furax Furax 7 février 2022 16:47

                                  @ Gruni

                                  Personnellement, rien à secouer.

                                  Ce type a totalement déconsidéré la parole publique.

                                  Ce qu’il peut affirmer, seul ou en débat, ne présente aucun intérêt, il a tout affirmé, tout annoncé et agi en sens contraire.

                                  Le meilleur exemple :

                                  https://twitter.com/RidiculeTV/status/1478648727803994115?cxt=HHwWhoC5heHLm4UpAAAA


                                  • gruni gruni 7 février 2022 16:54

                                    @Furax

                                    « Ce qu’il peut affirmer, seul ou en débat, ne présente aucun intérêt, il a tout affirmé, tout annoncé et agi en sens contraire ».

                                    Je ne suis pas de votre avis, car en face de lui il n’aura pas un journaliste, mais une floppée de contradicteurs, l’exercice de com. serait beaucoup plus périlleux.
                                    Je suis simplement curieux de voir s’il osera faire ce qu’aucun autre président sortant n’a fait avant lui. Participer à un débat de premier tour.


                                  • Fergus Fergus 7 février 2022 17:49

                                    @ gruni

                                    Il ne le fera évidemment pas, ne serait-ce qu’en souvenir de la confrontation (tendue) avec Jadot à Strasbourg qui lui a déjà donné des boutons.

                                    En fait, il voit la présidentielle comme la Coupe de l’America. Rappelons que le tenant du titre n’affronte aucun de ses challengers. Ceux-là se départagent au terme d’un long processus de régates dont seul le vainqueur se mesure au tenant.


                                  • gruni gruni 7 février 2022 18:38

                                    @Fergus

                                    « Il ne le fera évidemment pas, »

                                    Il devrait donc choisir la facilité, Jupiter ne serait plus Jupiter, nous verrons smiley


                                  • Samson Samson 8 février 2022 12:31

                                    @gruni

                                    "Je suis simplement curieux de voir s’il osera faire ce qu’aucun autre président sortant n’a fait avant lui. Participer à un débat de premier tour.« 

                                    Ben, faut reconnaître qu’au moins entouré de ses groupies En Marche vers Nulle Part, l’Immature sait assumer.

                                    Et, au pays des  »Gaulois réfractaires", il est toujours réjouissant de constater que son appel citoyen a été bien entendu ! smiley smiley smiley


                                  • Samson Samson 8 février 2022 12:38

                                    @Samson
                                    Pour mieux savourer le deuxième lien, il est recommandé de passer (et repasser) la scène au ralenti ! smiley


                                  • gruni gruni 8 février 2022 13:39

                                    @Samson

                                    Oui, il y a de drôles de citoyens. Macron est loin d’être irréprochable mais si on ne respecte pas l’homme, il faut au moins respecter la fonction. 
                                    En fin, lorsque Zemmour ou Le Pen auront pris le pouvoir le pays ira beaucoup mieux.


                                  • Samson Samson 8 février 2022 13:46

                                    @Furax

                                    « Ce qu’il peut affirmer, seul ou en débat, ne présente aucun intérêt, il a tout affirmé, tout annoncé et agi en sens contraire. »

                                    Vrai qu’il ment et manipule comme il respire !

                                    Ce qu’il affirme n’en demeure pas moins intéressant, moins pour ce qu’il annonce et ne réalise jamais que pour ce qu’il prétend, comme pour mieux lancer l’idée et préparer le terrain, qu’il ne fera pas !

                                    J’ai remarqué que souvent, il commence par affirmer qu’il « ne fera pas » les choses auxquelles il a déjà songé, pour mieux les mettre en place ensuite.

                                    Autant donc être prévenus et savoir à quelle sauce il entend nous manger ! smiley


                                  • eau-mission eau-pression 8 février 2022 13:47

                                    @gruni

                                    Justement, Macron était passible de destitution dès l’affaire Benalla. Dans la première vidéo il manifeste qu’à l’abri du respect dû à la fonction il se croit tout permis.


                                  • Samson Samson 8 février 2022 14:02

                                    @gruni
                                    « Macron est loin d’être irréprochable mais si on ne respecte pas l’homme, il faut au moins respecter la fonction. »

                                    Bien d’accord avec vous sur le respect de la fonction, mais le premier à s’en montrer indigne est bien lui !
                                    De fait fort peu civique, ce « Montjoie Saint-Denis ! » n’en constitue pas moins la très jouissive réponse du berger à la bergère !

                                    Quant à votre conclusion, je vous la laisse, mais à ce stade de tyrannie, je crains bien que faute de pouvoir améliorer les destinées de la France, sa République et ses citoyens, ni Z. ni la grognasse brun-marine ne puissent franchement l’empirer !


                                  • gruni gruni 8 février 2022 20:27

                                    @eau-pression

                                     « il se croit tout permis » n’est-ce pas le cas également de tous ceux qui l’attaquent et l’insultent quotidiennement.
                                    Le respect doit être partagé, et manifestement ce n’est pas le cas. 


                                  • eau-mission eau-pression 8 février 2022 20:31

                                    @gruni
                                    Si je disais qu’il n’est rien, je me mettrais simplement à son niveau.


                                  • Samson Samson 8 février 2022 22:37

                                    @gruni
                                    « Le respect doit être partagé, et manifestement ce n’est pas le cas.  »

                                    ... et réciproquement, bien d’accord avec vous !
                                    On attend juste que le tarif judiciaire de l’irrespect soit lui aussi réciproque !
                                    Si l’irrespect d’un citoyen envers le Président élu de cette République se doit d’être rigoureusement sanctionné par la loi, ne serait-il conforme au principe d’Égalité républicaine qu’il en aille de même quand un Président dans l’exercice de ses fonctions exprime sa très irrépressible « envie » d’emmerder une catégorie d’« irresponsables » usant de leur libre-arbitre en leur refusant la dignité citoyenne, pour ne citer que sa dernière saillie en date ???

                                    Quel respect citoyen pourrait-il donc attendre, quand son indignité abaisse sa fonction au rang d’une telle ignominie ??? Et de toutes les manières, ce managérial tyranneau n’a que faire du respect citoyen, quand sa présidence y préfère gouverner par la menace, la peur et le mensonge. J’espère qu’il devra en rendre quelque jour compte devant ses juges.

                                    « Qui sème le vent récolte la tempête ! »


                                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 8 février 2022 22:41

                                    @Samson
                                    Prout !


                                  • troletbuse troletbuse 9 février 2022 00:07

                                    @Samson
                                    Super la 2eme séquence. Je ne me lasse pas de la regarder. C’est sur que Grounichion le macroniste n’apprécie pas.  smiley


                                  • zygzornifle zygzornifle 7 février 2022 16:49

                                    Il ira dans la reine ....


                                    • ETTORE ETTORE 7 février 2022 21:38

                                      @zygzornifle
                                      Il seras peut être appelé a-raignée.
                                      Si sa toile est bien so(R)l’D)ide, et si les Français s’y laissent prendre comme des mouches .



                                      • quijote 7 février 2022 19:27

                                        J’ai cru entendre que le Macron et son gouvernement avaient payé un très gros tas de millions d’euros à McKinsey depuis le début du quinquennat pour prendre des décisions...

                                        Question 1 : à quoi ça sert d’élire quelqu’un qui, une fois élu, délègue à un cabinet privé ses prérogatives de président de la république ?

                                        Question 2 : à quoi ça sert de payer 2 gouvernements, un officiel et, de fait, fantoche bien qu’élu, et un officieux, non élu mais qui n’en palpe pas moins ?


                                        • Lynwec 8 février 2022 08:39

                                          @quijote
                                          Réponses : A endetter et mettre la France au fond du gouffre, plus on gaspille, mieux c’est quand on veut couler un pays...


                                        • charclot charclot 7 février 2022 20:12

                                          L’attente devient de plus en plus insoutenable. En vrai le spectacle est nul et après les billets seront même pas remboursés alors on s’en balek !


                                          • ETTORE ETTORE 7 février 2022 21:36

                                            Peut être une élection à guichet fermé, comme son....jugement ?

                                            En direct du tri-burn -al, par notre repor-terre :

                                            « Le prévenu suce-nommé Macron,veuillez vous lever....LA COUR !!! »

                                            • « Mais, je suis le ROI-télé, c’est moi votre Suce Reins, votre cour, c’est la mienne  »

                                            « Silence ! Asseyez vous, le prévenu, ou je vous renvoie en cellule, avec vos gay-lurons »

                                            • « Mais enfin, demandez donc à ma ( hésitation de la part du prévenu)..dame, »

                                            « Objection, votre honneur, nous n’avons pu définir avec précision, si c’était un, ou une témoin, ni si, »il, elle, yel,« avait l’âge de témoigner et dire » je le jure « devant un parterre de robes noires, quelle méprise pour le gout vestimentaire »

                                            • « j’ai des amis haut placés, qui vous feront bouffer votre herminette »

                                            « Le prévenu, suce-nommé Macron, menace t’il la cour ?

                                            •  »Je suis LE ROI, c’est MOI, qui vous ai mis là, le Dupont et Dupond, Vous me devez reconnaissance et obeisance « 

                                             »Le prévenu suce-nommé Macron, semble posséder à son actif, plusieurs identités, qu’il utilise pour tromper les Français :

                                            Emmerdeur 1ér, Bel zé buthé, Le schnouffé, Monarc, Le Marquis poudré, le poudrophile .....Sacré état civil, dites moi ?

                                            • « Ce sont des noms queues, pardon, »des codes« , que mes ennemis emploient pour saper mon autorité légitime de droit ricain »

                                            Mesdames et messieurs, l’audience est suspendue. Elle reprendras au prochain article de Gruni.


                                            • Samson Samson 8 février 2022 12:56

                                              @ETTORE
                                              « Emmerdeur 1ér, Bel zé buthé, Le schnouffé, Monarc, Le Marquis poudré, le poudrophile ..... »
                                              ... le mouflet, le Puceau d’Orléans, l’Immature, Mutilator 1er, Vaccinator 1er, ... smiley smiley smiley


                                            • Samson Samson 8 février 2022 12:59

                                              @Samson
                                              Sans oublier le chiard !


                                            • troletbuse troletbuse 8 février 2022 23:31

                                              Article passionnant qui n’a pas attiré les foules 1,75/5

                                              Pour un article grounichien, c’est un record :  smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité