• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Macron le meilleur d’entre tous

Macron le meilleur d’entre tous

Quand on regarde l'audiovisuel ce matin, c'est l'unanimité chez nos journalistes impartiaux, relayés par les sondeurs perspicaces comme d'habitude.

Qui a été le plus convaincant, il n'y a pas photo MACRON

Qui a le meilleur programme, une évidence MACRON

Il a en plus une chance incroyable, notre MACRON, La main de Dieu comme Maradona. Une baraka énorme au tirage et au grattage.

Au milieu de la scène, face aux journalistes, quand la caméra prenait l'ensemble des candidats, MACRON trônait au centre, entouré de futurs disciples peut-être.

Le dernier à parler, et on dit que le dernier qui s'exprime a raison, et bien c'est encore MACRON.

J'ai regardé l'émission, intéressante sans contexte, mais je n'ai pas vu la même chose que les journalistes, mais c'est vrai, je n'ai pas leur science et surtout leur impartialité.

J'ai essayé de comprendre leur programme, de deviner leur sincérité, de détecter leurs imprécisions éventuelles.

 

MARINE LE PEN

Fidèle a elle même, on sait ce qu'elle veut, on sait ce qu'elle pense, on connaît la voie dans laquelle elle veut conduire la France. Son programme social proche de celui de Mélenchon, bizarre, mais c'est ainsi. On aime ou on n'aime pas, mais on peut se prononcer.

 

FILLON

Calme, lui aussi précis, ayant un peu limé les aspérités de son programme, mais clair précis dans ses propositions, il se dit le seul à pouvoir redresser la France grâce à son programme . Dans tous les domaines on connaît ses solutions. Costaud, batailleur, après tout ce qu'il a subi. Mais il va être un peu innocenté, ou ses méfaits atténués, le relais est pris par Bruno Leroux, notre ministre de l'intérieur donneur de leçon, mais qui va avoir des soucis semblables à celui qu'il fustigeait il n'y a guère.

L'arroseur arrosé, scénario connu.

 

MELENCHON

Fidèle a lui même, Tribun extraordinaire, l'esprit vif, l'humour, mais aussi la précision. Comme pour les deux précédents, on connaît son programme, c'est clair, précis, chiffré. On sait vers quelles couches de la population vont ses préoccupations, et celles qui vont aussi être la cible de ses choix.

Sur l'Europe, on devine ce qu'il voudrait, mais on n'est pas sur.

Un seul handicap, ils sont deux, à se partager les mêmes électeurs.

 

HAMON.

Alors là on dit qu'il a été un peu faible pas très convaincant, je ne suis pas d'accord. Il a un programme connu, qui a mon avis sera peut-être un programme crédible dans 50 ans, mais comme il a dit lui même il a un programme qui sort des sentiers battus. Le seul à avoir eu le courage de questionner Macron sur les mécènes qui lui permettent de mener une campagne en carrosse. J'ai eu l'impression, qu'en dehors du social, le reste n'était pas prioritaire, c'était très conventionnel.

 

MACRON.

Alors là du grand art, le bien aimé des médias m'a sidéré. Consensuel au possible, du Hollande bon cru.

Fillon, il est d'accord avec certaines de ses mesures

Mélenchon, bien sur que son programme a de bonnes mesures,

Hamon d'accord avec lui, mais son programme n'est pas actuellement réalisable.

Marine le Pen, Il a même trouvé des points d'accords avec elle, stupéfiant.

 

Les voies de MACRON sont impénétrables

 

Son programme, Plus d'Europe, toujours plus d'Europe, des précisons sur son programme, pas nécessaire, son programme c'est lui. Il est jeune, il est beau, il séduit, les médias lui font un tapis de roses, il a des amis puissants et riches, et tous les Rastignac qui craignent que leur parti de Gauche, ou de droite, ne leur offre pas un avenir politique, désertent leur camp et viennent à lui.

Bayrou, le centre, un parti qui n'a plus un député à l'assemblée et veut retrouver un groupe, l’opportunisme fait homme.

Même Barbara POMPILI, ministre de Hollande rejoint le sauveur.

Il a tout pour réussir, il ne pas perdre des points en donnant un programme précis

Comme le faisait remarquer marine Le Pen, il a réussi à parler sur un sujet 7 minutes, et personne n'a rien compris, je ne me souvien même pas quel était le sujet, tellement il m'a paumé en route.

 

Monsieur je veux plaire à tout le monde, je ne sais pas ce qu'il veut faire, enfin oui je sais une chose.

Il veut être président de la république. Pour quoi faire ?

Vous verrez plus tard si les médias réussissent leur coup, vous faire élire un OPNI

Il faut acheter la pochette surprise, vous l'ouvrirez plus tard.

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.51/5   (55 votes)




Réagissez à l'article

149 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion Jeussey de Sourcesûre 21 mars 2017 14:42
    « Les voies de MACRON sont impénétrables »

    Il parait que si !

     


    • moderatus moderatus 21 mars 2017 16:05

      @Jeussey de Sourcesûre

      Bonjour,
      ce sont des bruits qui ont couru, mais pas de confirmation,
      le seule précaution à prendre est de s’en protéger.


    • baldis30 21 mars 2017 21:26

      @Kader

      bonsoir,
      et en s’asseyant il pose ses fesses parterre


    • troletbuse troletbuse 22 mars 2017 08:36

      @Jeussey de Sourcesûre
      Avec Delanoë, il est pour la pais des races. hi hi  smiley


    • Le421 Le421 22 mars 2017 09:05

      @Jeussey de Sourcesûre
      Apprendre à parler le Macronais :

      http://www.lepipotron.com/


    • JP 22 mars 2017 10:59

      @Jeussey de Sourcesûre
      excellent. mdr !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 mars 2017 12:59

      @moderatus
      Bonjour modératus, j’ai bien fait d’éviter ce débat, d’abord parce qu’il manquait 6 candidats, et que je savais d’avance quelles seraient les conclusions du lendemain :
      Macron - le Pen, c’est le choix de l’oligarchie, pas la peine de se farcir 3 heures de débats !


      Le télévangéliste Macron, « Je suis d’accord avec vous, pensez Printemps ! », a été reçu par les anciens journalistes d’ ITélé. Berruyer à posé plein de questions sur les finances de Macron, aucun journaliste n’en a cité une seule : no news- silence radio !

      Voici le lapsus d’une journaliste américaine qui explique à quoi servent les médias presstitués : « C’est aux médias de contrôler ce que les gens pensent » Manque de chances, avec Internet, les gens pensent que TF1, et autres BFMTV les prennent pour des truffes !! 

    • Habana Habana 22 mars 2017 13:09

      @kaderdonc 
      Macron c’est comme Brian ! Mais ou est Brian ?

      Il n’est pas à gauche mais il n’est pas à droite. Il est vers le milieu, pas trop à gauche mais pas trop à droite. Faut voir ! Peut-être bien que oui mais peut-être bien que non. Il est pas pour mais il est pas contre non plus ! Il est vers le dessus (sondages) mais pas trop pour pas que ça voit !
      Il est bien caché et personne ne le cherche mais tout le monde le voit.
      Un vrai « comic » à lui tout seul !

    • moderatus moderatus 22 mars 2017 13:46

      @Fifi Brind_acier

      Bonjour Fifi,

      Nous nous manquez,

      Je suis d’accord avec vous , il aurait fallu une égalité entre tous les candidats ayant reçu le 500 parrainages.

      mais je ne pense as que 11 candidats dans un émission soit la solution. Ce sera le foutoir, on va surfer sur les problèmes et pas les approfondir.

      j’aurai préféré des émissions de une heure avec un plateau tournant de 3 candidats. On pourrait aller au fond des problèmes .

      Un partage égal des 11 candidats se rencontrant par trois alternativement me semblerait la meilleure solution.

      qu’en pensez vous ?


    • moderatus moderatus 22 mars 2017 13:53

      @Fifi Brind_acier


      Voici le lapsus d’une journaliste américaine qui explique à quoi servent les médias presstitués : « C’est aux médias de contrôler ce que les gens pensent » Manque de chances, avec Internet, les gens pensent que TF1, et autres BFMTV les prennent pour des truffes !! 

      c’est un aveu extraordinaire, j’ai,gardé le lien,
      Il résume ce que pensent les médias et ce qu’est leur ambition.
      nous imposer ce qu’ils pensent.
      C’est ce qu’on peut appeler « la dictature intellectuelle ».

      Votre lien a une importance capitale
      merci pour votre apport.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 mars 2017 21:22

      @moderatus
      Asselineau, comme les autres candidats, s’est exprimé devant l’Association des Maires de France. Il a expliqué que ce sont les Traités européens qui imposent des restriction budgétaires.


      Puis « Macron - Pensez Printemps » leur a demandé de faire 10 milliards d’économie en 5 ans .....

      Je pense qu’avant des débats, il fallait que chaque candidat présente son programme. En particulier les 6 candidats le moins connus des Français. Pour les autres, les Français en sont saturés !

    • moderatus moderatus 22 mars 2017 21:27

      @Fifi Brind_acier

      merci pour les liens ,

      je pense qu’ Asselineau va en surprendre plus d’un.
      les prochains débats seront instructifs.


    • Canastel Canastel 23 mars 2017 11:32

      @moderatus

      En espérant le cas échéant que lui même se protège !


    • moderatus moderatus 21 mars 2017 17:10

      @Canastel

      C’est exactement ce qui s’est passé, sur une question, il répondu pendant 7 minutes , quand il a fini de répondre, je n’avais rien compris, et je ne me souvenais plus de la question posée.


    • LE CHAT LE CHAT 21 mars 2017 15:18

      ses amis contrôlent les médias et les instituts de sondage ,Barbier et Tinturier vont encore

      faire la promo du moulin à vent dans C’est de l’air , qu’en restera t-il le 23 avril ?????????


      • moderatus moderatus 21 mars 2017 16:13

        @LE CHAT

        Qu’en restera-t-il , c’est la grande question,

        les électeurs vont-ils se laisser enfumer par les médias ?

        ils ont déjà fait fort, le plus crédible, le meilleur programme c’est MACRON
        ça commence bien.


      • baldis30 21 mars 2017 21:34

        @LE CHAT
        bonsoir

        faire la promotion du« Moulin à vent » .... pas besoin sinon les prix vont encore monter !

        Pour ma part c’est pas grave parce que pour moi il y a avant tout les Graves


      • franc 22 mars 2017 03:20
        @LE CHAT

         Caroline Le Roux de C’est dans l’air enrage ,c’est un signe.

      • Etbendidon 21 mars 2017 15:37

         Bonjour moderatus

        Voici l’analyse de ETBENDIDON politologue de réputation internationale

         

        D’abord saluons la performance des 5 candidats : 3h30 debout derrière un pupitre à répondre à toutes les questions. On voit les pros de la poulitique

        Beaucoup de ceux qui aboient ici n’en seraient pas capables

         smiley

        Les plus incisifs et marquants : Mélenchon et Le Pen avec un avantage Mélenchon

        Fillon le fripon austère comme une porte de prison, on le sent usé avec les affaires qu’il traine

        Hamon bien gentil, la gauche bobo dans toute son étendue

        Enfin Macron, le grand flou, il a quand même tenu la distance pour un débutant en politique

        Je me suis bien marré à la fin quad le pen à propos de la politique internationale lui a dit : « je regarde le compteur, vous avez parlé 5 minutes pour ne rien dire »

        ^^

        Amusant : Dès la fin du débat BFMensonges titrait : MACRON le plus convaincant !

         smiley


        • moderatus moderatus 21 mars 2017 16:15

          @Etbendidon

          Votre analyse est en harmonie avec la mienne, vous y avez ajouté l’Humour, vous avez bien raison.

          La BFM attitude a donné le ton en suivant


        • Olivier Perriet Olivier Perriet 21 mars 2017 16:19

          @Etbendidon
          3h30 debout derrière un pupitre à répondre à toutes les questions

          Les vendeurs de magasins peuvent apprécier (ou pas) la performance.

          JLM me semble avoir pris un sacré coup de vieux, je ne sais pas si c’est son nouveau look lunettes à grosses montures ?

          MLP dit des trucs intelligents, mais entre deux âneries

          Et Hamon, il est malin comme un singe.


        • Le421 Le421 22 mars 2017 09:10

          @Olivier Perriet
          JLM a pris 5 années de plus, quand on en a 60, ça compte.
          D’un autre côté, quand il passe à la télé, il a choisit la discipline qui n’était pas vraiment la sienne autrefois. Rester soft.
          Et démontrer que ce n’est pas le gueulard assoiffé de sang décrit dans les journaux...

          C’est ce qui désole beaucoup de monde d’ailleurs... Pas grand chose à critiquer.


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 mars 2017 07:46

          @Le421
          Mélenchon est sans doute le meilleur orateur politique français.
          Dommage que lorsqu’il parle de l’ Europe à la télé, il ne dise pas de quelle Europe il s’agit : celle du Plan A, B, C...D ?


          Ce qui est clair maintenant, c’est qu’il n’envisage à aucun moment la sortie unilatérale de la France de l’ UE. Déclaration à Rome au sommet du Plan B : « Le Plan B est internationaliste, pas un plan nationaliste où chacun rentre à la maison ». Ce qui va sans dire, va encore mieux en le disant !

          La souveraineté et l’indépendance de la France, Mélenchon n’est pas pour, c’est une idée « nationaliste » . On le savait depuis longtemps, il a déclaré un jour à Europe 1 : « Le retour au Franc est une idée maréchaliste » .
          Bref sortir de l’ UE & de l’euro, pour Mélenchon, c’est une idée de fachos. 

        • Frédéric Van der Beken Frédéric Van der Beken 21 mars 2017 15:54

          « Il a en plus une chance incroyable, notre MACRON, La main de Dieu comme Maradona. Une baraka énorme au tirage et au grattage. »
          Peu importe son résultat final, c’est quand même le hold up du siècle pour un parfait inconnu, jamais élu et sans vrai parti. C’est ce qui m’intrigue le plus. Si on se base sur les multiples sondages, voir un pays tellement déçu ou déprimé des ses habituels politiques s’enflammer pour un presque inconnu. C’est donc surprenant et c’est un réel constat que cette classe politique au pouvoir depuis .... est déclarée obsolète par la population. C’était peut être ça, le changement que promettait FH.


          • Le421 Le421 22 mars 2017 09:11

            @Frédéric Van der Beken
            Le changement.
            Un jeune François Hollande en plus libéral encore et largement aussi impossible à définir.

            Apprendre à parler Macron :
            http://www.lepipotron.com/


          • Jeekes Jeekes 21 mars 2017 16:15

            Hé ben, j’suis pas tout à fait d’accord.
             

            Une fois n’est pas coutume, j’suis allé chez un voisin mater la « piste aux étoiles ». A moins que ce ne soit « les guignols chez les ch’tits » j’sais plus...
             

            Même si jamais, mais au grand jamais je ne pourrais voter pour lui, j’ai trouvé que le meilleur avait été fion-le roublard.

            J’ai aimé son calme et j’ai adoré quand il a mouché « hi-han » sur la Russie, Poutine, la Crimée et ce putain de « droit international » à géométrie variable.
            Il en trépignait, le bourricot. Et Bachard-el-Assad qu’il a bafouillé à plusieurs reprises sans que personne (sauf la grande merde de presstituée dont je n’ai pas mémorisé le nom tellement ça n’a pas d’importance) ne vienne à son secours. Et al-nostra qui fait tellement du bon boulot selon son pote fabius-le-minus. Il en était vert !
            Je lui suis reconnaissant de sa tirade sur le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes et son rappel sur notre brillante intervention au Kosovo.

            Pour ça (et uniquement) bravo fion.

            Après, les autres...

            micron, creux comme un radis, nul à chier, d’accord avec tout le monde, prêt à tout et bon à rien. Le yearling des banksters, la chou-choute des journaputes.
            Comment il s’est fait ramasser par la Marine : 7 mn de paroles pour ne RIEN dire, la vache, tellement vrai ! Il a failli en avaler de travers, le pédo-gérontophile !

            Sinon...

            Mélenchon.
            Pas mal. Mais je l’ai trouvé un cran en-dessous, lui qu’on nous présente comme un tribun d’enfer, un roi de la controverse. Sa petite veste étriquée, une bizarre retenue, petite forme, je dirais...
            L’avais l’air embarrassé de s’apercevoir qu’il était d’accord avec fion et marine sur quelques points. L’a pas su se démarquer...

            Le Pen.
            Fidèle à elle-même, pugnace, agressive (parfois trop) et se perdant de temps en temps dans des envolées inutiles. Gaspilleuse de son temps de parole...

            hamon.
            Disons-le tout de suite, une merde, une pauvre sous-merde.
            Rien dans le crâne, rien dans le sac.
            Le candidat du rien. Ca un frondeur ? Putain, j’me marre !
            L’aurait mieux fait retourner se raser, parce qu’à se stade il va bientôt ressembler aux journalopes, aux crevards du show-biz et autres « sportifs de haut niveau » qui se croient tous obligés de venir se pavaner avec des poils plein la gueule comme si il y avait une brusque pénurie de rasoirs.
            A moins qu’ils ne se soient tous convertis à une « religion d’amour » qu’il n’est pas de bon ton de critiquer ces temps-ci...

            Bon. Plutôt soporifique tout ça. Heureusement que mon voisin, en grand amateur de bières diverses et variées avait de quoi nous hydrater !

            Et puis, dernière remarque, j’ai noté (sauf à ce que je me sois laisser distraire) que même ceux qui dénonçaient la vassalisation ambiante, bref tous les travers de nos pourritiques pourries etc. ben pas z’un n’a eu les couilles de parler d’isra-heil.

            Nan, pas un. Alors, tous $ioni$te$ ? tous vendus ? tous achetés ?
            Ni méluche, ni le pen.
            Bon pour les autres, on sait déjà ce qu’il en est.
            OK, c’est bien de critiquer le qatar, les saouds, mais les feujs, rien, nada, silence radio.

            J’sais pas pour vous, mais moi ça me laisse à penser qu’on n’est pas sorti de la merde !


            • moderatus moderatus 21 mars 2017 16:32

              @Jeekes

              D’accord avec vous, J’ai trouvé Fillon bon, le démarrage un peu difficile,mais après très clair, très précis, très crédible.

              En plus il va être aidé dans la dernière ligne droite par l’enquête sur Bruno LEROUX qui faisait travailler une gamine de quinze ans pour ses vacances au salaire de 3000 euros, deux fois le smic. Il va paraitre d’un coup moins coupable le FILLON.


            • Jeekes Jeekes 21 mars 2017 16:48

              @moderatus
               
              Ha là c’est sûr, on est dans l’exceptionnel.
              C’est clair, ils sont beaux, les bobos !

              Sinon, on parie que ça va faire pschittt ?


            • volpa volpa 21 mars 2017 17:34

              @Jeekes
              Je te découvre.
              Pas
              mal sont l’article et ton commentaire.
              L’autre ministre poursuivi par le tribunal spécial.
              Il est un peu obligé.
              On attend qu’il en face autant à Micron.Cà c’est une autre histoire.


            • Alice Alice 21 mars 2017 20:42

              @Jeekes
               

              Même analyse que vous sur ce débat. « Mon » candidat, Mélenchon, m’a un peu déçue.


              Le meilleur ce soir-là m’a paru Fillon, réaliste et raisonnable.


              Avec le candidat des médias on est dans le flou le plus complet, les slogans sans signification précise, le paraître. Bien qu’ayant suivi attentivement, je suis incapable de résumer ce qu’il propose.

              En fait il me semble qu’il ne propose rien : « élisez-moi et vous verrez ».


              Une pensée m’a effleurée : chercherait-il en cas d’échec à devenir le Premier Ministre de Fillon ?


            • vesjem vesjem 21 mars 2017 22:30

              @moderatus et jeekes
              je vais faire une « macronade » : le narticle de modératus me convient parfaitement et le commentaire de jeekes me parait très juste


            • franc 22 mars 2017 03:32
              @Jeekes

               D’accord avec votre commentaire

               Fillon s’en est bien tiré même si au début était un peu absent après il s’est rattrapé et se présentait comme celui qui a le plus de stature présidentielle

               Marine Le Pen aussi a été bonne 

               Les deux plus mauvais étant Macron et Hamon

            • moderatus moderatus 22 mars 2017 09:00

              @vesjem

              Bonjour,

              je retiens le mot « macronade » bien trouvé.

              Macron est d’accord avec tout les onde, mais je doute qu’il soit sincère.

              J’espère que votre accord lui est sincère.

              merci pour votre visite.


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 mars 2017 21:30

              @Jeekes
              Fillon s’en est bien sorti, 48 heures après il a reçu de nouveaux missiles !

              « Article Vu du Droit sur la Justice, Fillon et l’impartialité »
              Je ne défends pas Fillon, je me demande juste pourquoi le fameux Parquet financier ne s’occupe pas avec autant de célérité du dossier Macron, et de tant d’autres dossiers qui roupillent au fond des tiroirs  ??


            • vesjem vesjem 22 mars 2017 22:46

              @moderatus
              tout-à-fait sincère


            • moderatus moderatus 21 mars 2017 16:24

              Bonjour,

              c’est le holdup des médias pour l’instant, qui essayent de nous voler notre liberté de penser.
              c’est quand même un parcours mystérieux, on comprend que c’est le bras vengeur de Hollande qui est à la manœuvre, un ministre et un conseiller viennent de rejoindre Macron.

              Mais je me pose quand m^me lea question des moyens, comment ce jeune homme qui n’a pas le soutien financier d’un parti peut faire une campagne somptuaire ?

              Je vois Asselineau, il est obligé de faire coller, les affiches par ses soutiens, Macron lui fait des voyages couteux, des réceptions , loue des salles qui coutent des fortunes.

              Comment fait-il ?
              c’est un magicien ?

              il a déclaré un patrimoine ridicule.


              • Alice Alice 21 mars 2017 20:29

                @moderatus
                 

                C’est exactement ça : les médias mainstreams veulent nous imposer leur choix, leur façon de penser.

                Ils n’informent pas.

                Une vraie information serait de publier un sondage (en supposant qu’il soit honnête) sur l’opinion des gens après ce débat.

                 

                Ici, ils décident à notre place, conformément aux ordres de leurs propriétaires et actionnaires.

                 

                Ce n’est pas de l’information, ce n’est pas du journalisme mais de la propagande.


              • George1963 21 mars 2017 21:28

                @moderatus

                Cela s’appelle « La défiscalisation des dons politiques »Un joyeux mail de la direction t’informe que, « si tu veux », tu donne a macron, récupère un papier, que tu donne au fisc qui te rembourse et te donne un autre papier, que tu donne a la direction. « Si tu veux ». 


                .Tu peut donner a peut prés 7500€ par cadre que tu contrôle. Vu que la liste des donateurs et légalement secrète, on ne vois pas les listes de cadres d’une même entreprise même site, qui donnent des 7500 pile, tous la même semaine. 

                ++



              • vesjem vesjem 21 mars 2017 22:36

                @George1963
                chaque employé de chez « rote-child » a touché une prime de 7500€, « reversable » à ce jeune prétendant, et le tour est joué ! comme c’est secret, pas de risque d’en connaître l’origine mafieuse


              • alloquoi 21 mars 2017 23:15

                @George1963
                votre commentaire m’intrigue -
                de quelle Direction parlez-vous ? de celle des organes de presse détenus par Drahi - avantagés par Macron - ou autres banques d’affaires - et notamment Lazard -
                qui exerceraient d’amicales pressions sur leurs cadres, afin de financer leur poulain ?

                Si ce sont plus que des suppositions et/ou supputations, et bien que « la cour soit déjà pleine », compte tenu de la dangerosité du poulain, çà mériterait quelques explications supplémentaires


              • George1963 21 mars 2017 23:43

                @vesjem

                Sans lancer un grand débat complotiste, il se trouve que les trés grands de ce monde diversifient et atomisent leurs placements a tel point que tant qu’une partie du monde est en croissance, leur fortune l’est aussi. 

                Non non, notre macron est bien moins cher, pour moi c’est un champion libéral, soutenu par des patrons de presse francophone, Xavier Niels et Pierre berger, tout a fait officiellement. Qui fait de la pub dans leurs médias ? Voila la liste des financiers de macrons.

                Ce n’est pas mafieux, c’est du copinage ouvert entre presse et politique.

                ++

              • George1963 21 mars 2017 23:46

                Je parle de ta direction a toi, celle de l’entreprise dont tu est cadre, qui te propose de donner de l’argent a macron via la communication interne de l’entreprise. Et qui t’explique comment te faire rembourser par le fisc.


                C’est clair la ?

              • franc 22 mars 2017 03:34
                @moderatus
                 
                Et il refuse absolument de donner le nom de ses donateurs

              • vesjem vesjem 22 mars 2017 08:58

                @georges 1984
                n’essaie pas d’édulcorer le système mafieux « macron », au risque de te faire passer pour un troll qui me prend pour un idiot ; vas lire « comprendre l’empire », et reviens nous voir, sans surtout faire allusion au complotisme ou nazisme.


              • moderatus moderatus 22 mars 2017 09:05

                @Alice

                "Ce n’est pas de l’information, ce n’est pas du journalisme mais de la propagande.

                Combien vous avez raison, c’est le combat que je mène depuis longtemps dénoncer sans relâche la manipulation des médias et des sondeurs, qui veulent nous imposer ce qu’il faut penser et pour qui il faut voter.

                Il faut se protéger de cette main mise et les dénoncer le plus souvent possible.

                merci pour votre aide


              • moderatus moderatus 22 mars 2017 12:00

                @franc

                C’est la loi qui est mal faite,

                il faudrait que les donateurs soit identifiés

                On a bien changé la loi pour les parrainages ,les maires sont obligés de dire à qui ils ont donné leur parrainages.

                dans ce cas cela permet de faire pression sur eux.

                mais il ne vont pas se désavantager en disant qui les finance, ce serait tellement significatif, si on avait les noms.


              • moderatus moderatus 22 mars 2017 12:08

                @George1963

                il ne veut pas dire qui sont les donateurs, mais vu la magnificence de sa campagne, ce ne sont pas de pauvres Pékin, il y a de riches et généreux donateur, qui doivent distribuer de 7500 euros à des tas d’autres donateurs hommes de paille.


              • George1963 23 mars 2017 21:01

                Comme macron, je suis tout a fait d’accord avec vous  smiley


              • Sozenz 21 mars 2017 16:27

                Il veut être président de la république. Pour quoi faire ?

                même les matraques des policiers dans le fion des gens feront moins mal au cul que le programme , "Attali - UE.... ; euh que le programme Macron .


                • baldis30 22 mars 2017 08:05

                  @Sozenz
                  bonjour,

                  A bien regarder, l’application de ce programme conduit à une crise interne dans moins de six mois. Et ce, toutes classes sociales confondues... pour la seule raison c’est que les scandales financiers ont une influence sur toutes les classes de la population : en d’autres termes une union probablement provisoire fédérée par les erreurs, les truandages, les concussions, le mépris, mais générale exactement comme en mai 1968.

                  La sortie de cette crise ne se fera certainement pas de la même façon, parce que les forces de l’ordre, civiles ou militaires n’auront pas à leur tête quelqu’un d’irréprochable .... quel qu’il soit !


                • moderatus moderatus 22 mars 2017 09:10

                  @Sozenz

                  Bonjour,

                  Il veut être président par gout du pouvoir et pour appliquer la politique de mondialisation des puissances financières qui font tout pour le faire élire, et qui ont un moyen de persuasion énorme, puisqu’ils possèdent tous les médias.


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 mars 2017 21:41

                  @baldis30
                  Macron n’invente rien du tout ! Il suit mot à mot les directives de Bruxelles 2016/2017, comme tous les autres, s’ils restent dans l’ UE ! Les choix de Bruxelles sont l’application des Traités européens, ce que tous les candidats se gardent bien d’expliquer, sauf l’ UPR .


                  Le document est un peu technique et rébarbatif, mais autant savoir dans le détail à quelle sauce européenne nous allons être mangés :
                  « Les GOPé ou comment nos Gouvernements sont soumis à la Commission européenne »

                • Laurent 47 21 mars 2017 16:37

                  Je vais donner du grain à moudre aux adorateurs d’Emmanuel Macron, et les faire descendre de leur petit nuage, en leur révélant ce que le Canard Enchaîné avait déjà mis sur la place publique, preuves à l’appui ! http://www.europe-israel.org/2017/03/saisine-du-parquet-de-paris-pour-non-declaration-patrimoniale-de-macron/
                  A noter que notre volatile préféré semble avoir attrapé la grippe aviaire !


                  • moderatus moderatus 21 mars 2017 16:43

                    @Laurent 47

                    Macron a des casseroles ,mais les médias ont monté la sono pour qu’on ne les entende pas
                    tintinnabuler
                    On va bien les dévoiler un jour.

                    en tout cas Je viens de voir le sondage Agoravox sur la présidentielle.

                    Mélenchon et Asselineau loin en tête devant les autres.


                  • Jeekes Jeekes 21 mars 2017 16:53

                    @moderatus
                     
                    « tintinnabuler »
                     
                    Mouahhh, « Petit garçon » ; Greame Allwright !


                  • moderatus moderatus 21 mars 2017 17:03

                    @Jeekes

                    vous auriez pu m’envoyer la chanson

                    https://www.youtube.com/watch?v=zTZ40A4kqmY


                  • Jeekes Jeekes 21 mars 2017 17:12

                    @moderatus
                     
                    Certes.

                    Mais j’ai pensé que vous connaissiez et que c’était en toute connaissance de cause que vous veniez d’utiliser ce verbe disons-le, fort peu usité.

                    Dont acte...


                  • moderatus moderatus 21 mars 2017 17:16

                    @Jeekes

                    J’aime la langue française et des fois j’emploie des mots peu usités, pour ne pas les oublier surtout, mais je ne connaissais pas le disque.


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 mars 2017 21:54

                    @Laurent 47
                    Et que s’est-il passé depuis : nada, wallou, rien du tout !!
                    Le Parquet financier ne s’occupe que d’une seule chose : « Fillon dégage ! ».

                    L’Association anti corruption ANTICOR a un site, avec plein d’articles intéressants !


                  • moderatus moderatus 21 mars 2017 16:37


                    J’ai un souci avec Macron, c’est que je n’ai pas compris son programme.

                    Il va en Allemagne il est d’accord avec Merkel
                    il est pour plus d’Europe, et plus d’immigrés
                    il va en Algérie, il les caresse dans le sens du poil, il revient en France il dit le contraire et aime ceux qu’il a insulté
                    Hier il distribuait des bons points à tout le monde.
                    Bizarre ce garçon


                    • Olivier Perriet Olivier Perriet 21 mars 2017 16:44

                      @moderatus
                      Hier il distribuait des bons points à tout le monde.
                      Bizarre ce garçon

                      ça s’appelle se mettre au dessus de la mélée, et c’est plutôt malin.

                      En faisant comme ça, Hollande a été élu.


                    • moderatus moderatus 21 mars 2017 16:52

                      @Olivier Perriet

                      Hollande n’a pas digéré de pas avoir pu se présenter, Macron, son fils spirituel est le vengeur.

                      il va se venger de Valls , de Hamon le frondeur, de Mélenchon, même si sa vengeance passe par le destruction du PS il s’en fout, son, bras armé c’esr Macron.

                      les rats commencent déjà à quitter le Titanic gouvernemental.


                    • Canastel Canastel 21 mars 2017 17:01

                      @moderatus
                      C’est de la démagogie consensuelle Ce n’est pas nouveau, ça ne vient pas de sortir, c’est issu de l’héritage de son père spirituel bien persuadé que les vagues risqueraient de faire chavirer le pédalo !


                    • moderatus moderatus 21 mars 2017 17:29

                      @Canastel

                      Superbe votre photo d’Elvis, je suis un fan je pense que vous aussi.

                      Quand à la démagogie de Macron, elle est digne de celle de son père spirituel .A mon avis, Hollande a choisi Macron pour se venger des Valls, Hamon le ’Frondeur’ et Mélenchon, quitte à détruire le PS


                    • moderatus moderatus 22 mars 2017 09:15

                      @Olivier Perriet

                      « En faisant comme ça, Hollande a été élu. »

                      tout à fait d’accord avec vous, c’est le digne fils du père spirituel j’allais écrire du pervers.
                      On voit maintenant les ministre de Hollande et ses conseillers rejoindre Macron, la manœuvre est évidente.

                      Mais on a déjà donné non ?

                      Vous croyez qu’on sera assez couillon pour se laisser prendre aux mêmes pièges ?


                    • Laurent 47 22 mars 2017 12:27

                      @moderatus
                      D’abord il va falloir qu’Emmanuel Macron se justifie auprès du Parquet Financier de Paris, sur sa déclaration patrimoniale de 2014, avant de prendre ses fonctions de ministre !
                      Parce que déclarer un patrimoine de 156.000 euros, alors qu’en fait il est de 3.010.996 euros, ça porte un nom : ça s’appelle une escroquerie !
                      L’affaire, preuves à l’appui a été révélée par le Canard Enchaîné, qui considérait à l’époque Macron comme un adversaire des socialistes, mais ce volatile a dû être atteint de grippe aviaire, car on ne l’entend plus cancaner à ce sujet !
                      On va voir ce que devient la saisine du 3 Mars 2017 déposée au Parquet Financier de Paris par 3 responsables de mouvements citoyens de l’Est de la France, sur cette surprenante bienveillance de la Justice, ou sa négligence.
                      Car si François Fillon se trimballe des casseroles accrochées à ses basques, ce sont des bassines qui sont pendues à celles d’Emmanuel Macron !
                      Si vous allez sur la toile, régalez-vous en tapant simplement : déclaration de patrimoine Macron.
                      Pour ma part je ne veux pas Al Capone comme président, mais c’est vous qui voyez !


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 mars 2017 22:07

                      @moderatus
                      Le programme de Macron, et des autres, ce sont les GOPé 2016/2017 !
                      Il n’y a donc aucune différence entre programme qu’appliqueront Fillon ou acron.
                      C’est donc que le problème est ailleurs...


                      Cette analyse me semble la plus probable :
                      « La destruction de la classe politique dirigeante a commencé » par Liliane El Khawam

                      "Nous sommes en train d’entrer dans une nouvelle phase de la mise en place du nouveau système mondial (cf notre dossier sur la réorganisation du monde). La destruction de la classe politique traditionnelle semble enclenchée. Le nouveau système n’en a plus que faire et le fait savoir. Elle est devenue inutile et non recyclable au vu de son efficacité plutôt limitée.

                      Les nouveaux patrons de la planète que sont les dirigeants de la haute finance vont la donner en pâture aux peuples après l’avoir copieusement utilisée comme interface.La classe politique, aidée des médias dominants, a longtemps tenté de masquer les réels décideurs : la haute finance.

                      Nous entrons actuellement dans la phase de son lynchage. Et la chose sera d’autant plus aisée que les Etats ont d’ores et déjà été vampirisés (informations sensibles comprises) et les peuples appauvris, désecurisés, trahis et remplis de colère.

                      L’heure est donc aux scandales.(...)




                        • moderatus moderatus 21 mars 2017 22:46

                          @Laurent 47

                          merci pour toutes vos infos
                          je les garde , elles vont ressservir, j’ai enore l’intention d’écrire sur Macron.


                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 mars 2017 22:11

                          @Laurent 47
                          Pour Macron, il ne se passera rien du tout ! On parie ?


                        • Fergus Fergus 21 mars 2017 16:51

                          Bonjour, Moderatus

                          Je ne sais vraiment pas à quels médias vous faites allusion car j’ai zappé ce matin sur les éditorialistes de France-Inter (Thomas Legrand), Europe 1(Yves Thréard puis Antonin André) et RTL (Alba Ventura). Or, aucun n’a donné Macron vainqueur du débat. En revanche tous ont souligné des points forts et des points faibles chez les 5 candidats sans que l’un d’eux ressorte véritablement, que ce soit en positif ou en négatif.


                          • moderatus moderatus 21 mars 2017 16:59

                            @Fergus

                            Les sondeurs ont donné les deux infos

                            Macron meilleur prestation
                            macron meilleur programme

                            les journalistes l’ont répété 250 fois environ.

                            c’est ce matin en voyanr BFM attitude que j’ai écrit cet article.

                            "Au final, ils sont 62 % à juger qu’Emmanuel Macron a une stature présidentielle et 59 % à le trouver crédible, 56 % estiment qu’il comprend les préoccupations des Français. Sur tous ces points, Emmanuel Macron fait mieux que Marine Le Pen, qui ne le devance que sur un seul point : l’autorité. Ce premier débat était un exercice inédit. Il fait définitivement d’Emmanuel Macron le favori du scrutin. Une place plutôt inconfortable par les temps qui courent..."

                            http://www.lepoint.fr/presidentielle/presidentielle-debat-et-le-plus-convaincant-a-ete-emmanuel-macron-21-03-2017-2113444_3121.php


                          • troletbuse troletbuse 21 mars 2017 18:07

                            @moderatus
                            Fergus est sourd et Cabanel est aveugle  smiley
                            Donc il voteront Macron car ses affaires pourraient rapporter des voix à Méluche mais eux ne veulent pas de Mélanchon
                            Il faut taper « Dreuz Macron » sur google pour y trouver la batterie de cuisine qu’il trimballe.
                            De plus, il est nul.
                            « Votez printemps » ’Il y a des fleurs, des poissons, des frères, des soeurs"
                            Il a même été dans une école expliquer à des marmots ce qu’était la droite et la gauche. Qu’allait-il faire avec des gosses de 5-6 ans ? Bizarre, non ?
                            Il est d’un ridicule. Il doit être inculte.


                          • Fergus Fergus 21 mars 2017 18:23

                            Bonjour, troletbuse

                            Vous continuez de raconter n’importe quoi : mon commentaire ci-dessus va à l’encontre des délirantes intentions que vous me prêtez !


                          • moderatus moderatus 21 mars 2017 19:56

                            @troletbuse

                            Bonsoir,

                            je me suis farci l’émission jusqu’à plus de minuit ;

                            j’ai en gros compris le programmes de tous sauf celui de Macron,

                            Incompréhensible dans ses explications, pas de réponses très précises, quand il avait fini la réponse on avait oublié la question.

                            Bonne soirée


                          • Marc Filterman Marc Filterman 21 mars 2017 20:38

                            @moderatus
                            La boutique Elabe (15 personnes) que personne ne connait, elle a été immatriculée le 15/06/2015, et son patron a été en 2010 à la tête de l’Institut CSA, et a eu un partenariat avec BFMTV du groupe Altice/Drahi, c’est drôle non. Je m’attendais plutôt à voir ce matin des sondages IFOP Sofres, mais.... non


                          • troletbuse troletbuse 21 mars 2017 20:48

                            @moderatus
                            En voiture, j’écoutais la radio vers 19h00. J’ai entendu qu’il y avait eu 10 000 000 de telespectateurs et que le plus con vaincant avait été, devinez, MACARON. Ca, on le savait d’avance. Je me demande pourquoi il y a eu débat.


                          • moderatus moderatus 21 mars 2017 22:41

                            @troletbuse

                            Le débat a été je crois une bonne chose, car les sondages donnés sont de la manipulation, pour moi le moins convaincant a été macron avec Hamon, je pense que dans les votes on retrouvera les bons chiffres.
                            la manipulation a des limites , celle des urnes.
                            rappelez vous Trump et le Brexit.


                          • moderatus moderatus 21 mars 2017 22:44

                            @Marc Filterman

                            Si vos informations sont exactes , on comprend mieux les résultats qui ont été donnés là on serait presque certains d’une manipulation.


                          • franc 22 mars 2017 03:42
                            @Fergus
                             La télé a dit et écrit que Macron est le plus convainquant et a le meilleur programme.

                          • soi même 22 mars 2017 11:14

                            @moderatus, ( Le débat a été je crois une bonne chose, car les sondages donnés sont de la manipulation ) comme il a été programmé montre surtout dans quel ridicule c’est enferre les débatteurs, 5 minutes pour répondre à des questions d’on je sais que c’est de l’esbroufeuse politique.

                            Aucune question réel sur les directives social et économique de Bruxelles , qui est en réalité le commun dénominateur de tous ses candidats, pour la soirée des oscars chacun à droit à une palme, Macron pour le Premier rôle, Mélanchon pour le meilleur dialogue, Marine pour son rôle féminin, Filon pour le comique et Hamon pour le meilleur second rôle.

                            Es que quelqu’un sait combien de Pékin ont regardes cette mascarade ?


                          • troletbuse troletbuse 22 mars 2017 11:25

                            @Fergus
                            Votez printemps, c’était avant-hier  smiley


                          • moderatus moderatus 22 mars 2017 11:52

                            @soi même

                            Bonjour

                            Environ 10 millions de pékins ont regardé l’émission.
                            Mais si je voulais critiquer si nécessaire, il fallait regarder.
                            Vous avez raison, l’Europe sujet principal s’il en est n’a pas pas été traité.


                          • soi même 22 mars 2017 13:36

                            @moderatus,j’ai vue le best- toff c’est édifiant comment tous cela puent les faux nez.


                          • soi même 22 mars 2017 18:26

                            Comme entourloupe l’on fait pas mieux :

                            Hamon, signataire de la loi privant les petits candidats de débat... sur la foi des sondages

                            En avril 2016, une nouvelle loi organique régissant l’accès des candidats aux médias est votée. Un mois plus tard, le CSA s’y conforme et édicte ses préconisations. Le 20 mars 2017, au grand dam des candidats exclus, TF1 a bien respecté la loi.

                            Exclure les petits candidats des débats présidentiels ? Rien de plus logique pourrait dire Benoît Hamon, c’est la loi. Lors du débat présidentiel sur TF1 et LCI, Benoît Hamon n’a pas eu un mot pour les candidats écartés. Et pour cause, il connaît bien les dispositions légales régissant l’accès aux médias des candidats, il en a co-signé le projet de loi organique qui sera votée en avril 2016, et qui oblige le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA).



                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 mars 2017 22:15

                            @moderatus
                            Un livre va sortir sur « le cabinet noir » de Hollande, pour dézinguer ses adversaires, mais je ne sais pas ce qu’il révèle exactement...


                          • moderatus moderatus 23 mars 2017 09:55

                            @Fifi Brind_acier

                            merci pour l’info

                            Les journalistes n’en parlent pas, mais Hollande est à la manœuvre, l n’est pas candidat, il ne le digère toujours pas , alors il fait la campagne.
                            Contre Fillon, contre MLP

                            Et pour son fils spirituel, MACRON.
                            Ses ministres et ses conseillers se barrent chez Macron, avec sa bénédiction. Cela va tuer le PS, il s’en fout.
                            Grâce à lui et à son cabinet noir, nous vivons une campagne pourrie.


                          • Marc Filterman Marc Filterman 23 mars 2017 09:55

                            @moderatus Bonjour
                            Je voulais revenir hier, mais l’article n’était plus en 1ere page
                            Pour Elabe c’est simple vous allez sur infogref, et ensuite vous tapez le nom du PDG dans google, et vous aurez toutes les réponses


                          • moderatus moderatus 23 mars 2017 10:04

                            @Marc Filterman

                            J’ai suivi vos indications,

                            Elabe appartient à Sananès.

                            Ce Sananès était il n’y a guère PDG chez CSA dont le propriétaire est BOLLORE

                            Toujours le même panier à crabes qui alimente l’information et les sondages.


                          • Marc Filterman Marc Filterman 23 mars 2017 12:51

                            @moderatus
                            Maintenant j’ai aussi épluché la coordination presse, voir §n°4, et vous allez encore mieux comprendre. Il faut rajouter le partenariat entre CSA et BFMTV. Elabe est aussi dans une nébuleuse de sociétés que n’ai pas eu le temps d’éplucher, mais je vais y retrouner quand j’aurais du temps.

                            (Sananès) "il a redonné une visibilité médiatique très importante à l’Institut CSA, notamment par un partenariat avec BFM TV lors des soirées électorales des municipales et européennes de 2014 et des départementales de 2015. Il est d’ailleurs un consultant de la chaine d’information en continu et participe chaque mercredi à l’émission « 20 h Politique » enfin à l’époque.


                          • moderatus moderatus 23 mars 2017 13:42

                            @Marc Filterman

                            On voit tout à fait les imbrications, entre l’argent,les médias, le pouvoir.

                            ne nous laissons pas manipuler, gardons notre liberté de penser.




                              • Furtive Sentinelle Furtive Sentinelle 21 mars 2017 18:23

                                Macroute c’est une affaire de grenouillage et un maquignonnage ; il suffit de lire les médias de tous bords à propos de ce baladin.
                                Il roule pour deux écuries : le patronat et le Capitulard qui, par dépit, veut se payer le Parti Saucialiste.
                                Macroute c’est le pendant ou clone de BHL : des penseurs énucléés du « bulbe » !!!
                                Que de l’esbroufe mais comme il est adoubé par l’establishment et les néo-cons, nous allons en prendre pour 5 années vive l’ochlocratie !!!


                                • moderatus moderatus 21 mars 2017 22:37

                                  @Furtive Sentinelle

                                  l’ochlocratie, un terme que je ne connaissais pas, mais si on arrivait à avoir une b=vraie démocratie, avec une assemblée qui représente vraiment le peuple ce serait déjà bien.


                                • Louve Louve 21 mars 2017 18:23

                                  La Prestation de Marine Le Pen et de Francois Fillon ont été en tout point remarquables. 


                                  N’oublions que, comme d’habitude, Marine est seule face a une meute de hyènes. Même les arbitres censés être neutres ne l’étaient guère. 


                                  « Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on le peut reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. » Jonathan Swift



                                  • Le421 Le421 21 mars 2017 18:26

                                    @Louve
                                    Vous ne seriez pas représentante chez Sitram, des fois ??
                                    Enfin, je dis ça, je dis rien, hein !!  smiley


                                  • Louve Louve 21 mars 2017 19:41

                                    @Le421


                                    Nul doute qu’au moment venu votre Merluchon demandera a son électorat de faire barrage a Marine Le Pen en votant pour Macron.  

                                    Votre parti de la « France très soumise au négrier Soros » arrivera en 4ème, voire en 5ème, position. En tout cas, le holo-candidat ne cessait d’acquiescer lorsque Macron von Rothschild prenait la parole. 

                                    Macron, Merluchon, même combat ? 





                                  • moderatus moderatus 21 mars 2017 19:49

                                    @Louve

                                    Bonsoir Louve.

                                    exact , j’ai trouvé marine Le Pen et fillon bons, Mélenchon aussi.
                                    par contre ce Macron, c’est un drôle de paroissien, il était d’accord avec tout le monde, et ne proposait rien de précis.

                                    Ce matin quand j’ai entendu les commentaires et vu que les médias recommençaient à l’encenser, j’ai pris le quinte, et j’ai pondu cet article vite fait pour corriger le tir.

                                    Il n’ont honte de rien ces journalistes.
                                    Il vont continuer à nous vendre cette imposture jusqu’à plus soif.

                                    http://www.lavoixdunord.fr/135913/article/2017-03-21/pour-bernard-accoyer-macron-ne-dit-rien-il-est-d-accord-avec-tout-le-monde




                                  • Louve Louve 21 mars 2017 20:07

                                    @moderatus


                                    Bonjour Moderatus, 

                                    Le reproche que je ferai a Fillon et Melanchon c’est qu’au bout du compte, ils s’aligneront tous deux contre Marine Le Pen. Tout cela est un petit peu démonétisé... Quand on voit l’état de la France, c’est pas le moment de faire l’autruche ! 

                                    La seule révolte possible face aux Seigneurs du Mondialisme sera Nationaliste. Indignez-vous, exigeait Stéphane Hessel, jadis fervent soutien de ces désobéisseurs...Mais s’indigner contre quoi ? 

                                    Manifestement contre le fait que certains puissent encore se dresser contre la dégringolade générale de notre société…


                                    Les nationalistes, eux, sont les véritables indignés.



                                  • Louve Louve 21 mars 2017 20:12

                                    @Petit poney 42


                                    Mon petit poney ! smiley 

                                    Frau Makel reviendra très vite dans son costume philanthropique. Elle te réserve une surprise de taille. Mais je suis dorénavant en plein déménagement et mon rapatriement vers le Continent Europeen s’avère exténuant. Donc j’ai pas trop le temps en ce moment. 

                                    Elle est giga la Burqa, 

                                    Il est mimi le Burkini, 

                                    Il est laid le béret ! 

                                    Clin d’oeil a notre Baudruche qui fut répudié par la censure de ce site. Le chat de Schrödinger me manque terriblement. 

                                  • OMAR 21 mars 2017 20:35

                                    Omar9


                                    @Louve

                                    Il ne manquait à Pollution Marine que la petite moustache de son oncle Adolf.tellement son visage était blème, tiré, livide...

                                    Et je suis certain qu’elle était constipée au point de n’esquisser aucun petit sourire.
                                    Mais je pense que c’est comme ça que fonctionne un ventriloque......

                                  • Louve Louve 21 mars 2017 20:50

                                    @OMAR


                                    Point Godwin... On y est ! 

                                    Les arabes qui vivent en France auraient pourtant intérêt a être nationaliste et a aimer la France plus que tout avant qu’elle ne devienne un deuxième Liban. C’est justement le but du Collectif Banlieues Patriotes dont le slogan est : 

                                    « Musulman peut-être, français d’abord » 

                                    Au nom de la Paix civile dans mon pays, pensez-y. Sinon il n’y aura d’autres solutions que la sécession. A minima. 

                                  • moderatus moderatus 21 mars 2017 22:34

                                    @Louve

                                    Le réflexe de survie pour ces partie qui jouent l’alternance, c’est le cordon sanitaire, quis déploient à chaque fois.

                                    maintenant la période est particulière, il y a eu Trump et le Brexit, rien n’est complètement joué .
                                    Il y a aussi l’affaire Leroux qui va exonérer un peu Fillon, les jeux ne sont pas encore faits.
                                    Je préfèrerai un duel Fillon MLP Que voir ce macron au second tour.


                                  • Sparker Sparker 21 mars 2017 23:20

                                    @Le421
                                     smiley


                                  • OMAR 22 mars 2017 10:23

                                    Omar9

                                    @Louve

                                    Comment te faire entrer dans ta comprenette : nous ne sommes pas arabes !!!!
                                    Peut-être qu’il y a a des français d’origine arabe, mais nous sommes d’origine africaine, kabyle, maghrébine, mozabite, chleuh, chaoui,... mais certainement pas arabes

                                    Par contre, perso, j’aime ce fondement « LIBERTE-EGALITE-FRATERNITE »
                                    et accessoirement :
                                    « Musulman, ouais, français, très certainement.... ».
                                    Ça te convient ?


                                  • Louve Louve 23 mars 2017 02:44

                                    @OMAR


                                    J’ai pourtant lu un commentaire ou vous préconisiez l’application de la Charia en France. 

                                    Pourquoi ne partez-vous pas dans un de ces merveilleux pays vertueux qui appliquent la Charia ? Personne ne vous retient vous savez ! 


                                  • Le421 Le421 21 mars 2017 18:23

                                    Macron a été tellement exceptionnel que je n’ai rien pompé à ce qu’il voulait dire...
                                    Tous les autres, ça allait.

                                    Donc, effectivement, il est soit au dessus, soit...

                                     smiley


                                    • covadonga*722 covadonga*722 21 mars 2017 18:32

                                      @Le421
                                       yep faites pas de bateau , la godille vous connaissez ?


                                    • moderatus moderatus 21 mars 2017 19:42

                                      @Le421

                                      Vous n’êtes pas le seul à rien n’avoir compris, Il a répondu hier à une question pendant 7 minutes ,
                                      à la fin non seulement je n’avais rien compris, mais je ne me souvenais même pas de la question posée .c’est un vrai planeur.

                                      La seule chose que j’ai comprise c’est qu’il était à peu près d’accord avec tout le monde. c’est un embobineur.


                                      http://www.lavoixdunord.fr/135913/article/2017-03-21/pour-bernard-accoyer-macron-ne-dit-rien-il-est-d-accord-avec-tout-le-monde



                                    • Louve Louve 21 mars 2017 18:30

                                      Le seule bémol de la soirée, fut mon obsession pour les arrières-plans. Ainsi j’ai pu remarqué la présence du dilettante et évanescent François Baroin-Laroque dans le public. 

                                      Mais mon regard s’est surtout amusé du comportement infantile de NKM qui n’a cessé de pousser le précieux et fidèle Retailleau pendant toute l’émission afin d’apparaitre à l’écran. Ce dernier ne s’est heureusement pas laisser faire par cette castratrice...Bravo mon cher Retailleau ! 


                                      Aussi, NKM s’est emportée une fois de plus à la fin de l’émission en disant que si elle n’est pas plein champs lors du prochain débat elle ne viendra pas. 


                                      Et toc ! 


                                      • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 21 mars 2017 18:32

                                        Merci pour votre résumé du débat, Moderatus, j’avoue ne pas l’avoir regardé à cause du décalage horaire. De toutes façons, je ne crois pas que j’aurais tenu pendant 3h, je préfère les versions courtes.


                                        • moderatus moderatus 21 mars 2017 19:33

                                          @Gilles Mérivac

                                          Bonjour, Gilles

                                          Je ne pensais pas tenir, je n’avais pas suivi les primaires mais je me suis laissé prendre, et j’ai suivi jusqu’au bout.

                                          Ce matin quand j’ai entendu les commentaires et vu les médias et les sondeurs recommencer à
                                          faire l’éloge de MACRON, j’ai piqué la crise et écrit cet article pour essayer de corriger un peu le tir.
                                           
                                          Comment les sondeurs peuvent avoir comme résultat meilleur programme Macron, au bout de trois heures de généralités , je n’en sais pas plus sur le programme Fillon.
                                          C’est un garçon, plus il fait semblant de vous expliquer, et bien sur moins vous comprenez

                                          je pense que dans les prochains débats on l’obligera à se découvrir un peu.

                                          Bonne soirée



                                        • Marc Filterman Marc Filterman 21 mars 2017 20:46

                                          @arthes
                                          la presse unanime l avait trouve tres bon.
                                          Il suffit d’aller lire les commentaires sous les articles, pour voir qu’il se fait démolir, même le Financial Time aux USA écrit « qu’il a raté son entrée », je savais que les USA nous suivait de si près. Si on faisait un Verbatim de ce qu’il a dit, on verrrait qu’il n’y a rien, mais reprendre 3h pour faire un verbatim sur du rien, j’en ai pas le courage. Quant au sondage Elabe venant d’une petite boite immatriculée en 2016, cela fait bizarre.


                                        • Marc Filterman Marc Filterman 21 mars 2017 20:52

                                          @Marc Filterman
                                          Pardon, pour Elabe, je voulais dire en juin 2015


                                        • moderatus moderatus 21 mars 2017 22:19

                                          @arthes

                                          c’est ce qu’on appelle la manipulation des médias.

                                          quand on sait qui est à la tête de ces médias, on comprend quels candidats ils veulent promouvoir, le tout c’est de pouvoir prendre du recul et dénoncer ces pratiques c’est ce que j’ai fait dès mon réveil en entendant les commentaires favorables à Macron.

                                          http://www.lavoixdunord.fr/135913/article/2017-03-21/pour-bernard-accoyer-macron-ne-dit-rien-il-est-d-accord-avec-tout-le-monde


                                        • franc 22 mars 2017 03:52
                                          @Marc Filterman

                                          les journaux étrangers anglo-saxons sont un peu plus objectifs

                                        • moderatus moderatus 22 mars 2017 08:21

                                          @franc

                                          C’est ce que j’ai entendu sur des radios, les journalistes de la presse étrangère n’ont pas la même vision que nos chers journalistes français très « impartiaux » on s’en rend compte tous les jours.


                                        • Marc Filterman Marc Filterman 23 mars 2017 13:02

                                          @arthes Bonjour
                                          En réalité notre presse est aussi sous influence américaine, y compris de quelques milliardaires. J’ai épluché la coordination presse prétendument anti-FN, mais pro-Macrom et vous allez encore mieux comprendre en allant sur mon article voir §n°4.
                                          Comme les sondages sont faussés, il est impossible de dire qui passera, sans parler des trucages des votes. Je sens qu’il y aura beaucoup de bulletins nuls. La méthode, les bulletins dans les poches et les chaussettes, une mine de crayon sous un ongle pour raturer les bulletins, méthodes utilisées dans les communes de gauche de la couronne de Paris et autres villes.


                                        • OMAR 21 mars 2017 20:28

                                          Omar9


                                          @moderatus : « J’ai regardé l’émission, intéressante sans contexte, mais je n’ai pas vu la même chose que les journalistes, .... ».

                                          Vous avez été simplement victime d’une manipulation des plus élémentaires, mais des plus scélérates, aussi
                                          Car, en réalité, ce fut Mélenchon qui a été le plus convainquant, le plus percutant, le plus crédible
                                          Suffisait juste de voir par exemple, LCI qui affichait les résultats des sondages en « live » sur les réseaux sociaux : Mélenchon détrônait tous ses concurrents avec plus de 65% d’avis favorables
                                          Par contre, BFMTV annonçait dans son édition matinale : « D’après un échantillon choisi, heu, pardon, aléatoire, Macron l’emporte avec plus de 20% d’avis favorables. ».
                                          C’est tout dire.....


                                          • Marc Filterman Marc Filterman 21 mars 2017 20:49

                                            @OMAR
                                            Tout à fait d’accord avec votre analyse, et idem dans mon entourage.
                                            La presse est en train de se discréditer, surtout BFMTV, mais quand on connait certains liens on comprend tout.


                                          • moderatus moderatus 21 mars 2017 22:14

                                            @OMAR

                                            J’ai vu comme bons intervenants Mélenchon, MLP et fillon en deuxième partie.

                                            par contre le lendemain matin on annonçait macron vainqueur et son programme comme le meilleur.
                                            les médias maniulaient encore l’opinion, c’est pourquoi j’ai écrit et envoyé en suivant cet article pour les dénoncer.


                                          • Attilax Attilax 21 mars 2017 21:52

                                            Je ne gobe pas ces sondages. Im-po-ssible ! Ce mec, c’est n’importe quoi. Il ne dit absolument rien de concret, il n’a aucune idée, se contredite d’un jour à l’autre, je ne peux pas croire qu’un tiers des français croient en ce type. La conclusion était hallucinante : quand tous ont fait la synthèse de leur programme, lui s’est mis à remercier tout le monde, comme à une fin de show. On l’aurait dit à la cérémonie des césars ! A pisser de rire.
                                            J’aime bien l’appellation de Soral le concernant : le golem. C’est bien trouvé.


                                            • kako 21 mars 2017 22:51

                                              Bon nous sommes à jour ! Agoravox a publié son article anti Macron du jour. Mais comme dirait l’autre « what else ? »


                                              • moderatus moderatus 22 mars 2017 09:29

                                                @kako

                                                Bonjour

                                                Toutes les opinions sont respectables, si on en croit les sondages , Macron serait en tête, donc il y a des pro Macron.

                                                Dans mon cas mon cerveau a un réflexe de défense, quand les médias veulent me dire ce que je dois penser et pour qui il faut voter, il y a rejet immédiat. immédiat.
                                                ma liberté de penser se révolte.

                                                Je publierai encore et toujours des articles sur la manipulation des médias et sur la pensée unique.La BFM attitude m’horripile.

                                                Je trouve d’autres articles sur Agoravox, qui vont dans ce sens, et c’est le but de ce média de sortir de le pensée univoque. Il faut je pense s’en féliciter.


                                              • parousnik 22 mars 2017 02:20

                                                Macron n est qu’ un feu de paille médiatique et je ne pense pas que le peuple qui a dit NON à la Constitution Féodale Européenne en 2005 puisse désigner ce pantin....


                                                • germon germon 22 mars 2017 06:58

                                                  Bonjour,

                                                  Si Hamond (ps), Arthaud (lo) et les autres n’apportent pas leur soutient à la
                                                  France Insoumise dés le premier tour, alors la droite, les libéraux, les
                                                  oligarques et la finance auront gagné.

                                                  Dans ce cas là, l’année 2018 sera l’Année NOIRE a coup sûr.


                                                  • moderatus moderatus 22 mars 2017 09:32

                                                    @germon

                                                    La gauche s’est suicidé , elle savait bien que la présence de deux candidats ne permettait pas sa présence au second tour, je l’ai écrit depuis des ois.



                                                    • Laurent 47 22 mars 2017 09:02

                                                      Je suis absolument scandalisé par le comportement du Tribunal de Paris du Pôle Financier, qui s’acharne à trouver des preuves d’usage de faux contre François Fillon, sachant que ce qui lui est reproché depuis le début n’a rien d’illégal et va conduire à un non-lieu !
                                                      Par contre, ce même Tribunal, a été saisi le 3 Mars par 3 responsables de mouvements citoyens de l’Est de la France, pour qu’il enquête sur ce qui avait été révélé, preuves à l’appui par le Canard Enchaîné, à savoir l’escroquerie commise par Emmanuel Macron en 2014, lors de sa déclaration patrimoniale en vue d’un poste ministériel.
                                                      Cet ange vertueux avait déclaré un patrimoine de 156.000 euros, alors qu’en réalité il s’élevait à 3.010.996 euros !
                                                      D’ailleurs le Canard Enchaîné n’avait pas été poursuivi pour diffamation, ce qui donnait beaucoup de crédit à son enquête !
                                                      Or, ce fameux Tribunal du Parquet Financier semble totalement ignorer volontairement la saisine du 3 Mars 2017, pourtant faite par LR+AR !
                                                      C’est ce Tribunal qui devrait faire l’objet d’une mise en examen, s’il y avait une justice !
                                                      La démission du ministre de l’Intérieur actuel, n’est qu’un enfumage de plus, d’abord parce que sur le plan légal il n’a rien à se reprocher ( ce que dira le Tribunal après les élections ), ensuite parce que tout ce gouvernement va sauter un peu plus tard, et que ça ne coûte rien !
                                                      Pour celui qui le souhaite, il existe un document en PDF imprimable sur le dossier Macron consultable sur un site dont je vous transmettrai les coordonnées.
                                                      Je vous les recherche !


                                                      • Laurent 47 22 mars 2017 09:16

                                                        Pour ceux qui voudraient savoir qui est exactement celui qu’on nous présente comme le chevalier blanc, et un ange de vertu, je vous conseille de consulter ce site :
                                                        http://www.europe-israel.org/2017/03/saisine-du-parquet-financier-de-paris-pour-non-declaration-patrimoniale-de macron/
                                                        Bonne lecture !


                                                        • moderatus moderatus 22 mars 2017 12:18

                                                          @Laurent 47
                                                          merci pour les liens.


                                                        • UnLorrain 22 mars 2017 09:38

                                                          Pas de physiognomoniste en herbe parmi commentaires ou auteur ? Lecteurs ou lectrices du langage non verbale ? ( je suppose que - cet art me dit le dico - ne fut plus admis a partir d une date recente,disons apres Balzac smiley l ethique sans doute !) Pourquoi ou plutot que signifie ces sourcils broussailleux chez untel,ces mains croises a cette hauteur chez qui et cette autre hauteur chez qu elle...Perso, j’ai abandonne depuis longtemps cette tentative de lecture physiognomonique car bien trop vaste programme !


                                                          • zygzornifle zygzornifle 22 mars 2017 10:38

                                                            Meilleur pour qui ? pour l’Europe et Merkel qui attend patiemment son élection , pour la mondialisation et tous ses lobbys car ils ne peuvent espérer mieux dans la commercialisation de toutes sortes de saloperies pour la finance nationale et internationale mais pour le reste ? les pauvres sans dents et la classe moyenne qui voterons pour lui vont se faire matraquer , les électeurs ont la mémoire courte et pourtant la loi travail et Macron ne date pas de Mathusalem .... 


                                                            • JP 22 mars 2017 11:04

                                                              bonjour Moderatus,
                                                              le seul point où je ne partage pas votre analyse c’est à propos des affaires fion :
                                                              « Mais il va être un peu innocenté, ou ses méfaits atténués, le relais est pris par Bruno Leroux »
                                                              Au contraire, le fait que Leroux ait été débarqué 24H après la découverte des faits démontre que ce comportement est très grave et va donc symboliquement charger un peu plus la barque de fion


                                                              • moderatus moderatus 22 mars 2017 11:46

                                                                @JP

                                                                Bonjour JP

                                                                je vais essayer de m’expliquer sur ce point
                                                                vous avez raison je n’aurais pas du employer innocenté, mais seulement Atténué.
                                                                mais des fois on a les doigts sur le clavier qui vont plus vite que le cerveau .

                                                                Ce que je voulais dire c’est que ceux qui donnaient de leçons Hier sont pris pour les mêmes causes, et je dénonçais uniquement le tribunal médiatique, et le timing des accusation.
                                                                Leroux a été renvoyé par Hollande, personne ne pouvait renvouyer Fillon que lui, même.
                                                                La grande erreur de Fillon a été de parler de De Gaulle et de penser qu’il était intouchable.

                                                                Il y a une centaine de députés qui emploient des membres de leur famille , et si on fouille un peu on va en trouver un paquet qui ont eu le même comportement. cela n’innocente pas , vous avez raison, mais relativise la faute. pour innocenter il faut attendre le jugement

                                                                J’ai écrit récemment un article sur les sénateurs,« Mes chers sénateurs »
                                                                c’est pire et beaucoup plus grave.

                                                                C’est le système qui est corrompu.