• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > MACRON le plaisantin et les salariés de GM&S qui foutent le (...)

MACRON le plaisantin et les salariés de GM&S qui foutent le bordel

Les salariés de GM&S industry se sont transformés en un véritable poil à gratter pour le président de la République, ils incarnent à la fois la faillite du Gouvernement et la concurrence déloyale que se livrent les différents acteurs sur le marché européen. La faillite du Gouvernement est manifeste via la BPI France qui était actionnaire à hauteur de 20% d'ALTIA à l'époque où la société était le gérant de l'équipementier de la Souterraine. Quant à la concurrence déloyale basée sur la fiscalité disparate des pays européens, elle ne peut-être jugulée que par des mesures protectionnistes.

Les trois dirigeants d'ALTIA se sont démarqués par leur incompétence et leur faculté à s'enrichir personnellement notamment via la SCI Stamping1, ancien propriétaire des murs de l'entreprise de La Souterraine. Ce contexte était de notoriété publique puisque Guillaume Bardy était directeur d'investissement à la BPI France et siégeait également au conseil d'administration d'ALTIA. Avant de s'engager chez BPI France, Guillaume Bardy a passé 4 années au sein des équipes de fusion et acquisition de Rothschild & Cie à Paris2.

Même si la situation de GM&S peut sembler inéluctable, faut-il abandonner à leur triste sort une centaine de personne ainsi que leur famille dans un département sinistré par l'emploi ? L'incapacité du Gouvernement français à faire preuve de protectionisme vis-à-vis de la concurrence déloyale, à stopper les magouilles des anciens dirigeants d'ALTIA ou encore à anticiper une activité qui péréclite, sont autant de faillites de notre pouvoir politique.

Le 4 octobre, le président de la République s'est rendu à Égletons, en visite pour parler de la formation professionnelle à l'école d'Application aux Métiers des Travaux Publics. A l'extérieur, des salariés et ex-salariés de l'équipementier de la Souterraine ainsi que des élus de la Creuse attendaient le président Macron afin d'échanger avec lui sur l'accompagnement ou la reconversion des 156 salariés licenciés de GM&S.

Les forces de l'ordre sont intervenues à l'aide de gaz lacrymogène pour repousser ces indésirables3. Le président Macron n'a, cette fois-ci, pas été au contact des manifestants. Il ne semblait plus disposer à leur faire son fameux pas de danse comme à Bellac ou encore à évoquer le mythe du père noël. La répression des forces de l'ordre avait déjà été utilisé pour évacuer, de la préfecture de la Creuse, le cinéaste indépendant Lech Kowalski4, alors en pleine réalisation d'un documentaire illustrant le conflit social de GM&S Industry.

Concernant la violence injustifiée et disproportionnée des forces de l'ordre, Jean-François Muguay, maire de La Souterraine, a déclaré : « C'est déplorable. Je suis élu depuis 1983 et c'est la première fois que je suis victime de tels événements ». Visiblement ce représentant des français a peu goûté la saveur des lacrymogènes, ce qui semble tout à fait légitime !5

L‘agacement du président Macron s’est clairement exprimé lors d’un échange avec le président PS de la région Nouvelle Aquitaine, Alain Rousset, qui lui évoquait les difficultés de la fonderie d’Ussel à recruter du personnel. Le président Macron s’était alors saisi de cette perche pour rétorquer ceci : « Il y en a certains, au lieu de foutre le bordel, ils feraient mieux d’aller regarder s’ils peuvent pas avoir des postes là-bas. Parce qu’il y en a qui ont les qualifications pour le faire. Et c’est pas loin de chez eux ».

Le président Macron a indiqué qu’il assumait cette déclaration dédaigneuse sur le fond, minaudant quelques pirouettes sur la formulation familière. Pourtant, au-delà de la suffisance qui caractérise cette homme, cette phrase nous rappelle encore son incapacité à comprendre autre chose que la problématique des millionnaires et du patronat, notamment ceux d’ALTIA. Autrement dit, dorloter la minorité des nantis aux dépens de la majorité des citoyens aux revenus modestes, telle est sa devise. Il est très commode pour le président Macron d’assumer n’importe quelle déclaration absurde mais il est en revanche plus compliqué d’assumer la fonction présidentielle et de considérer le peuple français avec respect et déférence.

Enfin, les connaissances du président en matière géographique sont douteuses, elles lui vaudraient assurément un bonnet d’âne dans n’importe quel collège de France et de Navarre comme nous l’avions déjà vu dans un précédent article6. Est-il utile de souligner que la distance séparant la ville d’Ussel, située en Corrèze, et de La Souterraine, dans la Creuse, s’élève à 150 kilomètres ? Cela représente au quotidien un trajet aller-retour de 3h40. Ma question est la suivante :« Combien de français accepteraient de travailler à 150 kilomètres de leur domicile pour un emploi payé au SMIC ? »

 

 

Sources :

 

6https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/macron-les-citations-cultes-et-195959

 

(ndlr : Les images proviennent du groupe presse Centre France (CF) retouchées par mes soins pour la circonstance).

 

FD FreeDemocracy

 

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.49/5   (39 votes)




Réagissez à l'article

101 réactions à cet article    


  • FreeDemocracy FreeDemocracy 16 octobre 17:11

    Merci pour ce premier vote de 1 sur 5, franchement ça méritait 0 vous êtes généreux merci beaucouuuup,


    à bientot,

    FD

    • arcane arcane 16 octobre 20:16

      @FreeDemocracy

      Votre humilité vous honore, cela change de certains auteurs avides d’étoiles et rêvant de Une.


    • FreeDemocracy FreeDemocracy 17 octobre 12:41
      @arcane
      cher arcane,

      votre hypocrisie à faire mine de ne pas comprendre le pourquoi du comment de mon commentaire vous honore aussi...

      j’ai envoyé cet article pour tester la réaction de la horde que vous représentez afin de voir si vous alliez continuer à venir vous acharner contre moi.

      votre entreprise de démolition se résume à  :

      vous excitez sur les étoiles, les notes et flooder/spammer les articles des auteurs que vous avez pris pour cible pour les discréditer...

      POURTANT, il est fort étonnant de retrouver le fond de ce modeste article repris ici  mais après sa publication sur agora vox... 

      le 16 octobre à 18h sur France 3 régions.

      car le journaliste citoyen est forcément idiot n’est ce pas ?

      donc france3région comme ils ont LA MARQUE ça valide leur travail, moi pas, c’est exactement ce que je dénonce dans mon article sur le COMPLOT et la troisième bombe atomique... CQFD

      bon appétit je vais manger moi,


      FD

    • ASTERIX 17 octobre 18:46

      @arcane
      micron castaner danarmin sont des PLAISANTINS

      EST CE MIEUX d’etre dirigé par des plaisantais ou des ESCROCS DES RIPOUBLICAINS COMME

      CHIRAC SArKOZY LONGUET ET autres perles de la droite la plus bete du monde !!!!! :


    • ASTERIX 18 octobre 11:54

      @ASTERIX

      DES PLAISANTINS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et non plaisantais


    • Le Panda Le Panda 16 octobre 17:28

      Bonjour,

      Mais il ne faut pas rêver vous espériez quoi ? Un commentaire de qualité et un plus 5. LA BANQUISE DE TROLLS vous poursuit, alors nous sommes à l’approche de noël donc en conséquence eu à l’égard de la descente fulgurante de Monsieur MACRON. JE VAIS VOUS PULSER à plus 5 et n’oubliez mon noël. Dans le cas contraire, vous n’aurez plus de sapin. Les cloches passent et sonnent, c’est tout  smiley


      • FreeDemocracy FreeDemocracy 16 octobre 17:51

        @Le Panda

        Coucou le panda,

        vous me faites rire, oui !!! je voulais 5etoiles, un commentaire intéressant, un apéritif et un massage, voilà la formule.

        a bientot smiley

        FD 

      • Bernie 2 Bernie 2 16 octobre 20:32

        @FreeDemocracy

        Traduction du panda :

        Je vous pulse (pulse ? comme l’air pulsé de mon frigo, ah ben oui, pour la banquise de trolls). mais à charge de revanche, si vous me ne pulsez pas, fini, je ferme le robinet à pulsations.

        Mon traducteur panda/Français est encore faillible mais je crois avoir saisi la trame.

        Bonnes pulsations avec le panda. Le seul mec qui fait des commentaires « réfléchis » bourrés de fautes et de non sens, et qui a une orthographe impeccable en « live », sans copié/collé bien entendu.

        On attends l’article, photos à l’appui. J’ai cru comprendre que la misère sexuelle des pandas était prégnante. Soyez free of mind my dear.


      • arcane arcane 16 octobre 20:47

        @Bernie 2

        Bonsoir Bernie,

        Mais comment osez-vous ? smiley

        Insinuez-vous que cette phrase : « JE VAIS VOUS PULSER à plus 5 et n’oubliez mon noël. Dans le cas contraire, vous n’aurez plus de sapin. » soit du langage codé ?

        C’est à cause d’agoranautes comme vous que le discrédit est jeté sur ce site citoyen et sur son système équitable et juste de modération et de choix des articles à publier .

        Comme s’il était possible de faire collusion entre auteurs pour se voir publier ou bien noté ! Cela est totalement impossible !

        Je vous prierai à l’avenir d’éviter ce genre de sous-entendu nuisible au fonctionnement bien rôdé d’agoravox. D’ailleurs il serait freedemocratique que l’auteur vous filtre citoyennement de ses pages afin que vous compreniez la leçon et que cela serve d’exemple !



      • Bernie 2 Bernie 2 16 octobre 21:12

        @arcane

        Chiant ces bugs agoravox, toute une réponse, pfff envolée, me voilà déco et tout à reprendre. De la free democracy of course.


      • Bernie 2 Bernie 2 16 octobre 21:25

        @Bernie 2

        Vous pensez ? Peut être que mon décodeur n’est pas au point.

        Promis, je checke les logs, avec la team on brainstorme, et asap on forward la beta 2.

        Sinon, pour les M&M’s, j’ai cru déceler un message subliminal. Miss Brown la responsable du chocolat s’en prend toujours à rouge, jamais à jaune.

        Sur le premier spot, elle le laisse dans un cab de NYC sans thune, prétextant un rdv chez le coiffeur. Sûrement un happy few french comme le cliché le veux.

        Sur l’autre, elle le présente à une chocolativore, sans remords.

        Pourtant, jaune serait un bien meilleur avec sa cacahuète. Mais il faut croire qu’il faut ménager les jaunes et taper sur les rouges.

        Un article à faire, en démocratie libre, non ?


      • Le Panda Le Panda 16 octobre 17:30

        Vous êtes haï 3 sont passés avant et vous n’êtes plus qu’à deux snifffff  smiley Courage, courage


        • jalin 16 octobre 17:33

          Macron a du sécher les cours de géo, il pensait que la Guyane était une île.


          • FreeDemocracy FreeDemocracy 16 octobre 17:53

            @jalin

            bonjour jalin,

            exact et ce n’est pas tout, j’avoue j’ai mis un lien sur un de mes anciens articles concernant les citations du jeune politicien qu’il est... bon tout se taper pour tomber sur la partie concernée c’est fatiguant DONC...

            comme vous dites... ET aussi...

            villeurbanne dans la région de Lille, marvelous ! c’est dans son livre REVOLUTION (de la géo ?)

            et aussi une allusion à une expatriée en guadeloupe..... la guadeloupe terre étrangère à la France ? okay MACRON...


            FD

          • arcane arcane 16 octobre 17:33

            Bonjour,

            Malgré les commentaires hors-sujet des trolls ci-dessus, je suis d’accord avec l’article. Il convient de défendre nos emplois et, à part la France Insoumise, je ne vois pas très bien quel parti d’opposition est en capacité de le faire correctement.


            • arcane arcane 16 octobre 17:35

              ps : je ne parlais pas de vous jalin smiley


            • Nestor Nestor 16 octobre 18:24

              Salut Arcane !

              « à part la France Insoumise, je ne vois pas très bien quel parti d’opposition est en capacité de le faire correctement ! »

              Oui c’est vrai ... Mais la France Insoumise devrait faire quelques réglages ... Déjà en premier lieu réglet ses ailerons ... Mettre un peu plus d’appuis à l’avant comme à l’arrière parce qu’en ce moment voilà les sorties de piste ! Souvent hors trajectoire ... Elle ratent souvent la corde et se chie au freinage  !

              Le pilote Jean Luc n’est pas mauvais en lui même mes ses ingénieurs laissent parfois à désirer ... Et si tu veux que ça fonctionne correct faut que tout soit bien carré ! En ce moment c’est loin d’être le cas ! Bien dommage !


            • arcane arcane 16 octobre 18:31

              @Nestor

              Ben FI c’est 4x4 lada pas une F1 smiley
               Avec tous ces petits jeunes fans de tuning qui veulent rajouter des trucs, ça passe moyen en terrain accidenté.
              Ils vont apprendre, laissons leur le temps de manier parfois les plaques de désensablement et ils ne feront plus des retouches pour améliorer le coefficient de pénétration dans l’air.


            • Nestor Nestor 16 octobre 18:43

              Alors espérons que les réglages soit optimisés et que du Lada ils en fassent un bonne monoplace bien aiguisée ... Un truc qui scotche le bitume ! smiley


            • Bernie 2 Bernie 2 16 octobre 20:47

              @Nestor

              Savez vous au moins que le truc qui ne lâche jamais sur une lada, c’est le dégivrage arrière.

              Pour ne pas avoir froid aux mains quand on la pousse. Logique soviétique.


            • Nestor Nestor 16 octobre 21:11

              Salut Bernie !

              « le truc qui ne lâche jamais sur une lada, c’est le dégivrage arrière. »

              Ben heureusement ! Parce que vue les conditions climatiques il vaut mieux prévoir ... Çà pèle pas mal là bas ! smiley

              C’est pas comme ici tu vois ... C’est d’ailleurs pour ça que tu ne l’avais pas sur ton 51SP ... Même en option il n’existait pas ... smiley


            • Bernie 2 Bernie 2 16 octobre 21:29

              @Nestor

              Tsss, pas un 51 SP, il était noir avec des jantes dorées, j’avais un SP Blue, bleu aux jantes blanches.

              Salut Shaw


            • Cadoudal Cadoudal 16 octobre 21:33

              @Bernie 2
              Que des bourgeois ici ?

              Moi j’avais un 103 ,avec un guidon de 102 et un carbu de 18...

              Autre chose que vos brelles des beaux quartiers...


            • Bernie 2 Bernie 2 16 octobre 21:40

              @Cadoudal

              Ma brêle en faisait baver plus d’un. Un del’orto de 19, un kit 75 malossi 75 avec la culasse rectifiée à l’école sur le tour en fin d’année. Souvenirs. C’était le bon temps, où les jeunes bricolaient dans les caves, faisaient du bruit, mais s’excusaient quand les voisins gueulaient.


            • Nestor Nestor 16 octobre 21:49

              Oui des 51 ... smiley ... Pas des sp ...

              D’ailleurs la preuve on parle de 51 et il y a Cadoudal qui rapplique ... smiley

              Salut Cadoudal !

              Carbu de 18 c’est plutôt rare sur une mob ... Motobécane 51 orige (14) pour Peugeot 103 sp origine (12) si tu trafiques en principe tu mets du 15,17 ou 19 voir 21 ou 24 (J’ai déjà vu du 24 sur une mob) ...

              Le 18 c’est plutôt sur les motos les japonaises il me semble ... J’ai eu une Honda mt8 et si mes souvenirs son bons je crois que le carbu était un 18 mais c’est à vérifier sur le net ... 


            • Nestor Nestor 16 octobre 21:55

              Bernie,→ 75 Malossi cylindre en fonte !

              Sur 51 black → Le 68 Polini aluminuim, embrayage stockein, allumage motoplat, carbu 21 et culace 88x8 sur du marbre et papier de verre ... smiley ... Plus Pédale lanceur ...

              Voilà une autre époque ... smiley


            • Cadoudal Cadoudal 16 octobre 21:56

              @Bernie 2
              Ouais c’était le bon temps...

              On était des branleurs civilisés...

              Mon frangin avait un 51, il a mal tourné : new wave, et tout le toutim, moi je suis resté white trash...

              Ils sont politiquement classés comme conservateurs par les gens de catégories sociales plus élevées bien qu’en réalité il n’y ait aucune idéologie officielle
              https://fr.wikipedia.org/wiki/White_trash

              Donc fais quand même gaffe avec ton 51 de bourgeois, tu pourrais tomber du coté obscur de la force...


            • Nestor Nestor 16 octobre 22:13

              Cadoudal,

              « Donc fais quand même gaffe avec ton 51 de bourgeois, tu pourrais tomber du coté obscur de la force... »

              Oui mais quand on est fils de paysan c’est dés l’âge du huit ans que l’on est au charbon ... Le foin et la palle à la fourche vers les 10 11 ans ... Rouler le blé avec un 35 et un rouleau en bois pas un cultipacker quand le blé et né ... Couper le bois vers les 13 14 ans et ainsi de suite ... Alors des fois le peu de thune que t’as tu l’emploies pour ce qui te fait plaisir ... Chez nous ça a toujours été la mécanique ... On aime la mécanique et le cambouis ! Alors évite de te faire trop vite des approximations à la con ...
               


            • Bernie 2 Bernie 2 16 octobre 22:23

              @Cadoudal

              Y a du spécialiste du temps à ce que vois smiley
              J’ ai eu un zundapp 80 derrière, histoire de la faire kakou. Ça marchait moins, mais ça avait des vitesses. Avant de passer aux 4 roues.


            • Cadoudal Cadoudal 16 octobre 22:26

              @Nestor
              Je confirme pour le 18 sur ma 103...

              Aucun souvenir de sa provenance, juste qu’on en a chié un moment pour un succès plus que limité...

              On faisait dans l’expérimental...

              je me rappelle juste que mon voisin avait dégotté un TY 50.

              Faudrait que je le recroise un de ces jours.


            • Bernie 2 Bernie 2 16 octobre 22:31

              @Nestor

              Pas faux, même si dans mon cas, effectivement plus bourgeois. Mes vieux avaient juré de nous acheter nos mobs.

              Mon frère et ma sœur ayant 10 et 11 ans de plus que moi, mon frère apprenti, a aidé pour sa 104. Ils eurent leurs 103 et 104. Moi, on m’a juste pas autorisé dès 14, pas assez responsable.Et comme de bien entendu, j’ai pris motobécane, juste pour les faire chier.

              Une grille de vie. Toujours. Si tu m’attends là, je serai ici.


            • Nestor Nestor 16 octobre 22:33

              « juste qu’on en a chié un moment pour un succès plus que limité... »

              Oui sûrement un creux le truc genre s’étouffe quant tu accélères ... Et oui un 18 sur un 49.9 d’origine pas facile à régler ... Peut être mettre un gicleur plus petit ou plus compliqué limer et polir les lumières ...  


            • Nestor Nestor 16 octobre 22:41

              Bernie,

              « aidé pour sa 104 »

              Oui mon cousin plus âgé que moi avait une 104 et il y avait trois vitesses dessus ... elles se passaient avec la poignée ... La mob était bleue !
               


            • Cadoudal Cadoudal 16 octobre 22:51

              @Nestor
              Désolé camarade..

              J’ai connu que la ferme du grand-père et celle des cousins pendant les vacances, la moisson, le cidre, le dernier cheval du village, mon père était parti faire fonctionnaire à la ville...

              J’étais déjà une feignasse, je conduisais le tracteur pendant que les hommes, les frangins, les cousins remplissaient la remorque à la fourche.

              Mais à la ville, avoir un 51, c’était un marqueur social, ils devaient souder leurs selles pour éviter qu’elle finisse sur un 103...

              A force de faire le con, j’ai fini par devenir mécano à la pêche, putain que j’aime pas ça le cambouis et ces saloperies de machines récalcitrantes.

              Maintenant c’est mon second Ukrainien qui se tape le cambouis, moi je supervise, un vrai bourgeois exploiteur que je suis devenu...


            • Bernie 2 Bernie 2 16 octobre 23:09

              @Nestor

              C’était la même couleur pour mo, frangin. Je sais pas si il avait des vitesses. Ila fait gonfleur d’hélices à Balard, j’ai fait Rima au Mans.


            • Nestor Nestor 16 octobre 23:22

              Bernie,

              J’ai un pote qui était au 3 a Vanne dans les années 90 ... Il a fait le Rwanda ... Fosse commune et chaux vive a été son quotidien ... Un souvenir qu’il a encore du mal à mettre de coté ... smiley


            • Nestor Nestor 16 octobre 23:34

              Shaw,

              Quand le chemin est long c’est quand même mieux d’avoir un truc qui tien la route ... smiley

              Le chemin est long mais au bout de 40 000 Km c’est un autre tour qui recommence !  smiley

              Bonne nuit Shaw ... Je te souhaite de faire de bons rêves ! smiley


            • Cadoudal Cadoudal 17 octobre 01:05

              @Nestor
              J’en ai croisé quelques uns du 3eme RIMA, dans les bistrots Vannetais..

              Par contre les Wallis, une vraie plaie, QI de 50 et ultra violents...

              Recyclés videurs de boite, y en a un qui avait balancé un collègue au dessus du pont de la RN 165..

              Protégé par les flics, un soir de Noël, il avait envoyé un autre collègue aux urgences alors que c’est moi qu’il voulait buter, 2 m, 120 kg, Terminator...

              Accident, fauteuil roulant, les rues sont plus sures, ton pote doit le connaitre...
              .


            • Cadoudal Cadoudal 17 octobre 01:07

              @Shawfordix
              De toute façon à ce rythme, tu te seras fait implosé-e toi même, on est tranquilles !

              Aucun risque pour Diéséliste...


            • pemile pemile 17 octobre 12:58

              @Bernie 2 « la culasse rectifiée à l’école sur le tour »

              Utiliser un tour pour rectifier une culasse ??

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON









Palmarès



Partenaires