• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Macron : le président détestable

Macron : le président détestable

Bien sûr, tout ou presque a déjà été dit ou écrit au sujet des déclarations fracassantes du président aux lecteurs du Parisien, qui a donc « très envie d’emmerder les non vaccinés jusqu’au bout », ainsi que d’être candidat. Sa déclaration, soigneusement orchestrée, jusqu’à la ligne de défense de ses troupes, et le fait qu’il l’assume quelques jours après, n’en est pas moins un révélateur particulièrement puissant du caractère totalement détestable de cette présidence, qui dépasse encore les précédentes.

 

Faute politique, mais aussi erreur tactique

Ses vœux bien tièdes n’avaient pas imprimés à force d’être creux, ne permettant pas au président de reprendre la maîtrise de l’agenda politique, alors que l’explosion du nombre de cas plaçait l’exécutif face à une partie de ses contradictions. Il est très clair qu’il s’agissait d’un coup de communication, aussi cynique que machiavélique, une forme de « trumpisme des élites » pour reprendre le terme bien vu d’Arnaud Benedetti, qui a parfaitement décrypté la manœuvre de l’Elysée. Le but de Macron était multiple : dominer l’actualité politique par une déclaration choc, et, comme l’a remarquablement pointé Vincent Trémolet de Villers dans un bel éditorial, à lire, du Figaro, et tenter abusivement de faire porter la responsabilité de la crise actuelle sur les non vaccinés, pour s’en exonérer, tout en mettant en difficulté Valérie Pécresse, par une stratégie de bouc-émissaire classique des extrémistes et des régimes totalitaires.

Avec 90% de vaccinés, dont une partie qui incrimine agressivement les non vaccinés, jusqu’à suggérer qu’ils ne soient plus soignés, que leurs soins ne soient plus pris en charge, ou même qu’ils ne touchent plus d’allocations-chômage, comme a osé le suggérer Christian Estrosi, ce discours peut paraître gagnant, d’autant plus que la majorité des grands médias soutient ce narratif, en présentant la réalité d’une manière pas moins biaisée que certains antivax. D’où le discours de Jean Castex qui affirme que les non vaccinés occuperaient l’essentiel des places de réanimations pour incriminer, s’appuyant parfois sur des staistiques extrêmement parcellaires, parfois d’un seul hôpital. Pourtant, comme l’a montré le Figaro, les données globales, si elles confirment que la vaccination permet une forte réduction des cas graves, sont moins caricaturales, avec 43% des hospitalisations, 55% des entrées en réa et 40% des décès.

Mais si l’outrance a le mérite, tout trumpien, de créer un effet de souffle sur l’actualité, pas sûr que le calcul présidentiel ait été le bon. D’abord, comme la plupart des commentateurs l’ont souligné, cela était totalement contradictoire avec sa très longue interview de décembre où il faisait une forme de mea culpa de ses propos chocs du passé. A quoi bon dire ce qu’il a dit en décembre pour retomber dans ses travers trois semaines après seulement ? Cette contradiction pose un triple problème. D’abord, elle ancre jusqu’au 10 avril l’image d’un président agressif et irrespectueux à l’égard des Français. Ensuite, elle souligne ses contradictions et son manque de sincérité, qui sont la réalité de son « en même temps », comme le montre sa sortie sur la citoyenneté, alors même qu’il refusait de la dénier à des terroristes  !

Enfin, cela pointe son caractère assez détestable, comme s’il était un enfant mal éduqué incapable de se maitriser, alors que la représentation est tout de même un élément majeur de la fonction qu’il occupe. Cela est d’autant plus le cas, comme quelques uns l’ont souligné, que Macron parle de son « envie », tout autant d’emmerder certains Français qui respectent pourtant la loi, que d’être candidat. Le mot a son importance et renvoie à une vision finalement bien puérile des choses. Il aurait pu dire que sa stratégie consistait à faire peser les contraintes sur les non vaccinés et qu’il continuerait sur cette ligne. Le terme envie, par-delà son caractère puéril renvoit à quelque chose qui n’est pas rationnel, une forme de pari politique qui consiste à faire des non vaccinés les bouc-émissaires commodes de la crise sanitaire. Idem sur sa candidature : parler d’envie est assez aterrant et montre le manque de hauteur du personnage.

D’ailleurs, des enquêtes d’opinion indiquent que son pari ne sera pas forcément gagnant en vue du 24 avril. S’il y a 20% des Français qui sont d’accord sur le fond et la forme, solidifiant probablement son socle du premier tour, en revanche, les sondages montrent un rejet très majoritaire de la forme, et jusqu’à 50% en désaccord sur le fond et la forme (selon un sondage de Marianne), refusant tout autant la forme indigne de la fonction, que le fond des mesure de discrimination des non vaccinés. Pour les Echos, seuls 19% ne les trouvaient pas du tout choquants, et 57% les trouvaient choquants, dont 35% très. Et si une enquête du Figaro pointait un accord majoritaire sur le fond, elle pointait aussi que 59% des Français trouvaient le président brutal, et 65% qu’un président ne devrait pas dire cela. D’ailleurs, sa popularité globale a reculé dans la plupart des enquêtes réalisées après son coup de communication.

Tout le discours de la majorité s’est révélé détestable à cette occasion. Tenter d’amoindrir l’importance du mot « emmerder » en faisant un parallèle avec Pompidou était totalement ridicule, et montre à nouveau que la macronie prend les Français pour des imbéciles et n’hésite jamais à tenter de faire passer des vessies pour des lanternes. D’une part il s’agit d’un propos public, revu et validé par le président dans le cadre d’un entretien bien calibré, de l’autre d’un propos privé. D’une part un président qui veut « emmerder » certains Français, de l’autre un qui souhaitait ne pas le faire... Cette ligne de défense est aussi indigente que malhonnête et rend cette majorité encore plus détestable. Et que dire de la gestion de la crise sanitaire d’un Macron qui a supprimé plus de 17 000 lits d’hôpitaux depuis 2017, et qui n’a révélé qu’une propension aux monstruosités bureaucratiques pour compenser ses retards opérationnels.

En outre, en parlant de la sorte, Macron s’est créé un sparadrap du capitaine Haddock, le terme étant même repris aujourd’hui par Edouard Philippe à son égard… En parlant de la sorte, s’il a pu consolider sa position auprès du bloc élitaire, qui devrait le porter au second tour, il pourrait bien avoir contribué à souder une majorité prête à vouloir l’emmerder le soir du 24 avril, quel que soit son opposant…


Moyenne des avis sur cet article :  4.33/5   (39 votes)




Réagissez à l'article

124 réactions à cet article    


  • Lynwec 29 janvier 11:09

    C’est l’ensemble ou presque de cette classe politique qui l’est, détestable... Se focaliser sur un seul personnage est un discours profitable au système qui prévoit un pion sacrifiable après usage.

    Cherchez un peu qui a voté contre les différents passes, vous trouverez les noms de ceux qui ne sont pas détestables. Ce qui ne fera pas grand monde. Tous les autres, votant oui, s’abstenant ou absents de complaisance sont à mettre dans le même sac.

    Quand aux institutions genre conseil d’état, conseil constitutionnel, cour de justice de la république, ils ne valent pas mieux, la dernière servant juste à rejeter les plaintes quand elles arrivent...


    • Séraphin Lampion Schrek 29 janvier 11:23

      @Lynwec

      on est cernés !


    • Adèle Coupechoux 29 janvier 19:21

      @Lynwec

      J’ai vu qu’à Paris, tous ont voté pour, excepté, Pacôme Rupin qui est député LREM Il a voté contre le pass vaccinal. Je ne sais pas pourquoi il est toujours sur cette liste LREM.
      En effet, cette classe politique est quasi entièrement détestable. 
      Comme les médias, ils ont une communication arrogante, moralisatrice, imbuvable, ils travaillent dans le même cirque. Quelle ignoble cacophonie d’hystériques !


    • Libre Libre 30 janvier 09:32

      @Adèle Coupechoux

      LFI a voté contre également, même Mélenchon qui ne pouvait pas être là à cause de son meeting avait prévu le coup et voté quand même.



    • Joséphine Joséphine 30 janvier 23:05

      @Lynwec

      Bonsoir Lynwec ,

      Aujourd’hui Castex s’est fait traiter d’assassin par la foule en furie. La colère du peuple français sera de plus en plus difficile à contenir. Les médias britanniques se lâchent sur les effets néfastes de ce vaccin et sur la bénignité de ce virus, ce gros rhume 19. 

      Ecosse : au cours de la dernière semaine, 13% des décès du Covid sont non vaccinés. 87% de vaccinés. Le plus surprenant est la montée en puissance des vaccinés avec rappel, déjà 58% des décès et en augmentation.

      Bref,il faudra beaucoup d’imagination pour prétendre que Pfizer protège contre les cas graves, car c’est là le dernier argument des vaccinolâtres « ça protège des formes graves » qu’ils nous disent. La supercherie est sur le point de s’effondrer partout. Même Trudeau s’est planqué dans un trou pour fuir son propre peuple. 

      Que de bonnes nouvelles ! ​


    • Ruut Ruut 31 janvier 07:09

      C’est quoi ces sondages bidons sur 1 000 types ?
      1 000, c’est un peu faible pour être représentatif de quoi que ce soit.
      Surtout maintenant que la société est sous traumatisme lourd grâce à notre cher gouvernement.


    • Ruut Ruut 31 janvier 09:15

      @Joséphine
      Pourrions-nous avoir les mêmes informations, mais avec la nuance qu’un non-vacciné, est un injecté 0 doses....

      J’en ai marre d’avoir une représentation statistique erronée de la catégorie non-vaccinée. nous devrions avoir 3 données :
      Non-injectés
      Injectés-incomplets
      injectés-complets.
      En sachant que la sur-hospitalisation de chaque nouvelle injection est toujours envoyé dans la case des doses précédentes.


    • Joséphine Joséphine 31 janvier 09:25

      @Ruut

      Bonjour Ruut, c’est précisément ce qui est dramatique ; l’opacité du gouvernement quant aux conséquences et aux effets indésirables de ce vaccin n’aurait jamais été acceptée pour un autre médicament. 


    • pemile pemile 31 janvier 09:36

      @Ruut « J’en ai marre d’avoir une représentation statistique erronée de la catégorie non-vaccinée. nous devrions avoir 3 données : Non-injectés Injectés-incomplets injectés-complets. »

      C’est pas bien de mentir, c’est bien ces trois catégories qu’utilise vaximpact


    • Ruut Ruut 31 janvier 09:55

      @pemile
      Visiblement, tu as du mal à lire tes propres sources, c’est écrit :
      Une personne est considérée vacciné après avoir terminée son schéma vaccinal, incluant faussement tous les autres de facto, dans la parie non-vaccinée.

      cqfd...


    • nono le simplet nono le simplet 31 janvier 09:56

      @pemile
      quand la mauvaise foi vient prêter main forte à la bêtise et à l’ignorance ...
      chronique ordinaire d’Agoravox ... smiley


    • nono le simplet nono le simplet 31 janvier 10:07

      @Ruut
      cqfd...

      cqfd ? les personnes ayant reçu une seule dose (pour les vaccins à 2 doses) sont considérées comme non vaccinées ... et ça te choque ?
      comment tu considères un rôti à moitié cuit ? il est cuit ou pas cuit ?
      bon, le foie gras serait un mauvais exemple puisqu’il y a du mi-cuit ... smiley


    • pemile pemile 31 janvier 10:14

      @Ruut « Visiblement, tu as du mal à lire tes propres sources »

      Non, il y a bien les 3 catégories que tu réclames « Non-injectés Injectés-incomplets injectés-complets »


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 31 janvier 10:41

      @nono le simplet
       
       ’’ les personnes ayant reçu une seule dose (pour les vaccins à 2 doses) sont considérées comme non vaccinées . ’’
       
      Soit pendant un mois après la première injection. En outre, elles ne seront considérées « vaccinées » que 15 jours après le deuxième injection vu que les statistiques montrent que la moitié des personnes injectées qui contractent la maladie le font dans les 15 jours qui suivent l’inoculation. Pendant 15 jours ces gens sont comptabilisés dans les « non vaccinés » cf. Arnaque de l’imputabilité
       
      Dans le lien présenté par pemile la montée en puissance de la courbe des « non vaccinés » s’explique par la présence parmi eux d’un nombre considérable de faux vaccinés. Cette montée en flèche correspond au nombre considérable de 3ème dose.
       
      J’ajoute : si ce que je dis était faux, il n’auraient pas besoin de tricher en faisant un groupe unique, un amalgame qui est une imposture scientifique grosse comme un building, des statistiques honnêtes suffiraient.
       
       CQFD
       
       

       


    • Aristide Aristide 31 janvier 10:48

      @pemile

      Non il y en a quatre pour les contaminations

       Non vaccinés
       Vaccinés
       Vaccinés ( rappel)
       Partiellement vaccinés

      Pour les admissions en hôpital et admission en soins critiques, il y en seulement 3 :

       Non vaccinés
       Vaccinés
       Vaccinés ( rappel)

      Est ce qu’à l’entrée à l’hôpital puis en réa éventuellement sont comptabilisés les partiellement vaccinés avec le non vaccinés ? Il faut chercher sur le site de la DREES ...

      Il y a cela :

      pour les vaccinations sans antécédent de Covid-19 avec vaccins non monodose (hors Janssen) :

      • Non vacciné (0) : personne n’ayant jamais reçu d’injection de vaccin contre le Sars-Cov-2
      • Primo dose récente (1-) : personne ayant reçu une première dose depuis 14 jours ou moins
      • Primo dose efficace (1+) : personne ayant reçu une première dose depuis plus de 14 jours ou ayant reçu une deuxième dose depuis 7 jours ou moins
      • Vaccination complète (C) : personne ayant reçu une deuxième dose[1] depuis plus de 7 jours

      pour les vaccinations sans antécédent de Covid-19 avec vaccin mono dose (Janssen) :

      • Non vacciné (0) : personne n’ayant jamais reçu d’injection de vaccin contre le Sars-Cov-2
      • Primo dose récente (1-) : personne ayant reçu une dose de Janssen depuis 14 jours ou moins
      • Vaccination complète (C) : personne ayant reçu dose de Janssen depuis plus de 14 jours

      pour les vaccinations avec antécédent de Covid-19 :

      • Non vacciné (0) : personne avec antécédent n’ayant jamais reçu d’injection de vaccin contre le Sars-Cov-2
      • Primo dose récente (1-) : personne avec antécédent ayant reçu une dose depuis 7 jours ou moins
      • Vaccination complète (C) : personne avec antécédent ayant reçu une dose depuis plus de 7 jours

      J’ai trouvé ce lien sur le site de la DREES, il synthétise sous forme graphiques tous les chiffres de la DREES, là 3 catégories :
        VAX : vaccinés deux doses ou plus
        NON-VAX : 0 dose
        MI-VAX : 1 dose de vaccin (récent ou efficace)


    • nono le simplet nono le simplet 31 janvier 10:51

      @Francis, agnotologue
      si ce que je dis était faux, il n’auraient pas besoin de tricher en faisant un groupe unique, un amalgame qui est une imposture scientifique grosse comme un building, des statistiques honnêtes suffiraient.
      ce que tu dis est vrai ... c’est l’interprétation que tu en fais qui est de la connerie en tube ...
      « et quand la connerie est sortie du tube pas moyen de la remettre dedans » Ernest Colgate


    • Ruut Ruut 31 janvier 12:15

      @Aristide
      Merci.
      Notons que ces parties viennent gonfler faussement les non-vaccinés. En y incluant les effets secondaires de l’injection. Ce qui détruit toutes les comparaisons honnêtes de données.

      Primo dose récente : personne ayant reçu une première dose depuis moins de 14 jours.
      Primo dose récente : personne avec antécédent ayant reçu une dose depuis moins de 7 jours 

      C’est donc clairement de la manipulation de donné et un sabotage volontaire de la pharmacovigilance.

      Car dès l’injection, ils devraient sortir des non-vaccinés (0 injectés)....


    • pemile pemile 31 janvier 13:36

      @Ruut « Car dès l’injection, ils devraient sortir des non-vaccinés (0 injectés).... »

      Les données brutes de la DREES contiennent bien le statut non-vacciné zéro injection (8 statuts de situation vaccinale)

      https://data.drees.solidarites-sante.gouv.fr/explore/dataset/covid-19-resultats-par-age-issus-des-appariements-entre-si-vic-si-dep-et-vac-si/information/


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 31 janvier 13:44

      @pemile
       
       sauf qu’aucune données faisant apparaitre isolément le statut de zéro injection n’est jamais publié.


    • Aristide Aristide 31 janvier 13:59

      @Francis, agnotologue

      Si regardez  : ce sont des tableaux de bord qui sont publiés à partir du site de là DREES :
      ce site synthétise sous forme graphiques avec 3 catégories beaucoup plus claire :
        VAX : vaccinés deux doses ou plus
        NON-VAX : 0 dose
        MI-VAX : 1 dose de vaccin (récent ou efficace)


    • pemile pemile 31 janvier 14:02

      @Francis, agnotologue « sauf qu’aucune données faisant apparaitre isolément le statut de zéro injection n’est jamais publié »

      Ben si, ces données sont publiées chaque semaine par la DREES, exploite les pour nous écrire et publier un article avec ces données ?


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 31 janvier 16:00

      @Aristide
       
      Où sont les définitions ?
       
      « Non Vax » c’est un fourre-tout qui contient aussi les injectés considérés comme non immunisés.
       
      D’ailleurs je ne vois pas comment un vaccin aussi élaboré soit-il pourrait faire immuniser contre une maladie qui n’immunise pas ; aucun vaccin ne peut immuniser contre le covjd. Point barre.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 31 janvier 16:20

      @pemile
       
       je vous mets au défi de me donner un lien faisant état des hospitalisations et cas graves, qui décompte à part les personnes vierges de toute injection covid et à part aussi les personnes ayant reçu une ou plusieurs injections mais déclarées non immunisées, ce que improprement vous appelez non Vax.


    • pemile pemile 31 janvier 16:24

      @Francis, agnotologue « je vous mets au défi de me donner un lien »

      Je vous l’ai donné à 13:36, vous faites un blocage ?


    • itzi bitsy cyrus 31 janvier 16:36

      @pemile

      Et encore une fois tu te fout de la gueule du monde ....
      Dans ces donnée fumeuse n’ apparaise , ni le nombre de vaxx , ni les marque des vaccin incriminé ... et en plus tu ne t’ adressait pas a francis ...mais a ruut ...
      https://share.streamlit.io/vivien0000/vaccine-stats/app.py
      https://app.powerbi.com/view?r=eyJrIjoiMTkzYjlkMjktZThkMi00NDFiLWE1NzUtNjhjN2UzYmVjOGM4IiwidCI6IjIwNT k5OGJhLWVkZjAtNDFlZi1iMzZjLTU2NWVkNjMxZGM5YyJ9



    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 31 janvier 17:00

      @pemile
       
       vous mentez : il y manque les définition, en particulier la catégorie des « NON VAX » 
       cette catégorie qui amalgame ceux qui n’ont reçu aucun produit avec ceux qui sont considérés comme non encore ou déjà plus immunisés par le(s) produit(s) qu’ils ont reçu(s).
       


    • nono le simplet nono le simplet 31 janvier 17:11

      @pemile
      tu as la crème de la crème sur le dos ...
      un « de formation scientifique » ... dans quoi on sait pas ... il a fait de la recherche ... mais il a rien du trouver ...
      un autre titulaire de 2 DEUG dont un de maths mais pas option arithmétique , 1 BTS et d’un master es wikipedia ...


    • pemile pemile 31 janvier 17:25

      @Francis, agnotologue « vous mentez : il y manque les définition, en particulier la catégorie des « NON VAX » »

      Non, tout le monde peut vérifier dans les données qu’il y a bien 8 statuts vaccinaux différents et que le non vax est bien un non vax.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 31 janvier 17:50

      @pemile
       
       je ne suis pas très fortiche sans doute, mais je ne vois nulle part ces huit statuts vaccinaux associés à des données de pharmacovigilances.
       
       Vous m’obligeriez en m’expliquant où il conviendrait de regarder.


    • pemile pemile 31 janvier 17:58

      @Francis, agnotologue « Vous m’obligeriez en m’expliquant où il conviendrait de regarder. »

      Colonne de gauche, dans les critères de filtre
      dans l’onglet « tableau », 3éme colonne.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 31 janvier 18:14

      @pemile
       
       désolé, je ne vois pas d’onglet tableau, pas plus que de troisième colonne.
       
       J’en conclue que vous êtes incapable de fournir des données qui n’amalgament pas les malades « jamais injectés » avec les malades « non encore ou déjà plus immunisés », et pour cause, vu que les déclarants ont reçu des directives dans ce sens.


    • pemile pemile 31 janvier 18:48

      @Francis, agnotologue « désolé, je ne vois pas d’onglet tableau, pas plus que de troisième colonne »

      Quel clown !

      « J’en conclue que vous êtes incapable de fournir des données qui n’amalgament pas les malades « jamais injectés » avec les malades « non encore ou déjà plus immunisés » »

      C’est pas bien de mentir, bis repetita


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 31 janvier 19:33

      @pemile
       
      Ce que vous donnez dans la première page n’est pas informatif.
       
      Je constate ça :
       
      1155 : Complet de moins de 3 mois - sans rappel
      1155 : Complet entre 3 mois et 6 mois - sans rappel
      1155 : Non-vaccinés
      1155 : Primo dose efficace 
      1155 : Primo dose récente
      1009 : Complet de 6 mois et plus - sans rappel
      1002 : Complet de moins de 3 mois - avec rappel
      1002 : Complet entre 3 mois et 6 mois - avec rappel
      0662 : Complet de 6 mois et plus - avec rappel
       

      1 comment expliquez vous le fait que les 5 catégories du haut correspondent toutes au même nombre, 1155 ? Nombre de quoi d’ailleurs ?
       
       2 il n’y a aucun lien avec le tableau qui ment en faisant apparaitre une augmentation de « NON VAX », sauf si la majeure partie de ces malades sont de fait des malades suite à l’injection : effets secondaires déguisés ou vrai covid, le covid maladie étant un effet indésirable quand il est grave.


    • pemile pemile 31 janvier 23:40

      @Francis, agnotologue "comment expliquez vous le fait que les 5 catégories du haut correspondent toutes au même nombre, 1155 ? Nombre de quoi d’ailleurs ?"

      Fait un effort, tu dois être capable de comprendre ?

      Données du 31 mai 2021 au 16 janvier 2022 ?

      231 jours ?

      5 tranches d’âges ?


    • @pemile
      « ...C’est pas bien de mentir.. »

      Je suis a fond d’accord avec toi, et de désonformer aussi
      Tu a fais ton méa culpa et tu t’es excusé toi et nonos aupres de l’intervenant
      pour la definition de Kw / h qui n’existais pas ?
       
      Alors les 2 clowns ?
      Il va falloir que je fasse encore une nieme fois le grand ménage de vos incompétances crasses que vous exposez ici ?
       smiley smiley


    • @nono le simplet
      Allez hop du balais l’ane baté j’arrive donc tu dégages smiley
      Et t’emmenes ton gnome avec toi... sur les forums des enfants attardés
       
      Déja commence à comprendre une symbolique aussi simple que Kwh qui peut s’écrire de plusieurs manieres, comme « environ » ne veut pas dire « précisément » etctetc...
       
      Bref retourne à la maternelle
      ^^


    • @Francis, agnotologue
      «  sauf qu’aucune données faisant apparaitre isolément le statut de zéro injection n’est jamais publié. »
       
      Absolument permile et nonos (les DEUX escrocs menteurs patentté) ont tenté de te prendre pour un deumeuré (suis désolé d’appeller un chat un chat)
       
      Je cite les données de LEUR lien

       

      La c’est evident au vu des chiffres totalement simuilaires que les primo vaccinnées (donc qui ont recu UNE INJECTION, et les Primos doses recentes sonts classés dans les NON vaccinnées ce qui est déja à la base une double escroquerie)

       

      La 1ere c’est que tu ne peut pas dire que quelqu’un est non vaccinné lorsqu’il l’a été (ou c’est du délire total)

       

      Et la deuxieme c’est un non sens total de melanger les Primos dose efficace des primos dose récentes.

       

      Du tres grand GNQ au cube pour fausser les infos, c’est tellement évident que c’est de l’infame bidoullage, dans de telles circonstances je ne vais mems pas devant une telle escroquerie intellectuellle à aller plus loin...

      allez...

      Wake up comme on dis smiley smiley




    • @pemile
      "Fait un effort, tu dois être capable de comprendre ?

      "
       
      Que tu es un escroc incapable qui racone n’importe quoi ?
       
      Oui c’est fait et depuis longtemps le charlatan fini


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 1er février 08:02

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
       
      ’’ Absolument permile et nonos (les DEUX escrocs menteurs patentté) ont tenté de te prendre pour un deumeuré (suis désolé d’appeller un chat un chat) ’’
       
      Ce n’est pas moi qu’ils essaient pitoyablement de tromper, ce sont les éventuels lecteurs, ceux qui ne sont que de passage.
       
      Il est clair que si les données prouvaient l’efficacité des injections de soupes chimico-génétiques appelées frauduleusement vaccins, fabriquées par des labos multi-condamnés pour corruptions et tromperies aggravées et

      qui consacrent 100 fois plus d’argent en publicité et lobbying qu’en recherche médicale, si les données prouvaient une quelconque efficacité ce serait imbécile de ne pas les exposer clairement.
       
      On ne ment pas quand on a raison : le mensonge est le recours de celui qui a tort et ne veut pas lâcher l’affaire. Dans l’affaire ils risquent de perdre des milliards, et pour éviter ça les actionnaires petits et gros sont prêts à empoisonner l’humanité.
       


    • @Francis, agnotologue
      OUi et encore je n’ai meme pas copié le haut de leur lien ou c’est du fotage de gueule total
      Bref tous d’ici peu (les vaccinés) se retrouverons au bout de 4 mois lors de la prochaine dose (la 4eme donc) en statut de non vaccinné
      Un non vacciné qui à recu 3 doses de proto, non mais allo on se fous de la gueule de qui la ?
       
      Dans notre histoire depuis que la vaccinnation existe, quelqu’un est il capable de me trouver un exemple similaire dans une vaccinnation de masse ?
      La réponse est NON ! indiscutablement non
       
      Est ce la 1ere grippe que nous connaissons dans l’histoire de l’humanité ?
      Indiscutablement encore non
       
      Les autres fois (H1N1 etcet) y a t’il eu ce genre d’odieux chantages
      La reponse est encore Indiscutablement encore non

       
      Ce truc n’a rien de sanitaire, plus j’y réfléchis plus j’en suis certain de plus l’omicron est juste un truc quazi pas lethal pour l’immense majorité.
       
      Pour moi ce pretexte sanitaire ne sert que à tester la population et a voir si l’on peut mettre un credit social en place et quelle en sera la resistance.
       
      Par exemple pour les Belges, ca a clairement foiré le credit social (lol)
      Pour les Anglais et Espagnols aussi
      Pour les Canadiens / Quebequois lol + mdr,
      la c’est en cours, z’ont meme perdu Justin Trudeau (re lol)
       
      New York Post (https://nypost.com/2022/01/30/justin-trudeau-moved-to-secret-location-during-vax-protests/)
       
      Justin Trudeau moved to secret location during Canada vax protests : report
      Source : New York Post
       
      Bref ici c’est un peuple de mougeons servile suce boules, ils n’ont et n’aurons ce qu’ils meritent tout compte fait, faut dire qu’a leur décharge vu ce qui est arrivé aux GJs les mutilations etc.. ca peut etre comprehensible, mais bon pas excusable
      lors du printemps Arabe, lesTunisiens qui se faisaient meme tirer dessus via Ben Ali n’ont eux pas plié, un bon exemple qui nous fais bien honte, comme les Canadiens Quebequois qui eux manifestent a moins 20 degres,
      bref quazi aucune excuse pour cette lacheté servilité
       
      https://youtu.be/quCpLJlXbZE


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 1er février 08:45

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
       
       ’’Les autres fois (H1N1 etcet) y a t’il eu ce genre d’odieux chantages ?’’

      H1N1 était un exercice préliminaire ou une tentative avortée.
       
      Laurent Toubiana :« Ils ont fait tout ce que la commission d’enquête sur H1N1 recommandait de ne pas faire » par aboab 31 janvier 2022


    • pemile pemile 1er février 08:50

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « Tu a fais ton méa culpa et tu t’es excusé toi et nonos aupres de l’intervenant pour la definition de Kw / h qui n’existais pas ? »

      Non, c’est l’inverse, c’est Hervé Hum qui s’est excusé. toi, par contre, toujours à la ramasse et à vouloir donner des leçons ! smiley


    • pemile pemile 1er février 08:51

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « Absolument permile et nonos (les DEUX escrocs menteurs patentté) ont tenté de te prendre pour un deumeuré »

      Francis l’a démontré tout seul et on peut constater que toi aussi tu es strictement incapable de comprendre des données fournies par la DREES !!! smiley


    • pemile pemile 1er février 08:56

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « La c’est evident au vu des chiffres totalement simuilaires »

      La seule évidence c’est ta bêtise crasse, incapable de comprendre ce que représentent ces chiffres !!


    • @pemile
      @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « La c’est evident au vu des chiffres totalement simuilaires »

      La seule évidence c’est ta bêtise crasse, incapable de comprendre ce que représentent ces chiffres !!

      ------
       
      Tu n’avais pas sois disant (dans ton cerveau malade)
      un filtre qui t’empeches de voir mes posts ? smiley smiley
       
      Escroc et menteur patenté, huitre vide, grosse beaudruche  smiley
       
      En plus incapable comme nonos et affabulateur notoire smiley


    • @pemile

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « Absolument permile et nonos (les DEUX escrocs menteurs patentté) ont tenté de te prendre pour un deumeuré »

      Francis l’a démontré tout seul et on peut constater que toi aussi tu es strictement incapable de comprendre des données fournies par la DREES !!! 

      Oui comme la dénomination Kw / h qui n’existe pas (sur le topic de cabanel)
      Et ou tu à insisté comme l’abruti que tu es avec l’intervenant 
      alors que les plaques signaletiques de Whilrpoll sous ton pif prouve ta crassitude légendaire ^^
       
      Tu n’a pas honte d’etre aussi médiocre ? et surtout de maniere si constante smiley
      Comment veut tu etre pris au sérieux ?,
      avec tant de betises exposées en si peu de temps et en tout
      Essaye le café du commerce avec mme michu, la t’aura tes chances smiley smiley


    • @pemile
      Il n’a pas du voir la plaque alors ou tu fabules pour ne pas changer


    • pemile pemile 1er février 09:14

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « alors que les plaques signaletiques de Whilrpoll »

      Ca ose tout ! smiley

      Et sinon, les données de la DREES, toujours incapable de les comprendre ?


    • pemile pemile 1er février 09:16

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « un filtre qui t’empeches de voir mes posts ? »

      Ceux de Cyrus, les tiens je ne veux surtout pas les rater ! smiley


    • @Francis, agnotologue
      Oui je sais sur sud radio Yvan Rioufol lui aussi en causais hier avec l’emission de Berkoff, mais cette fois concernant les soins
       
      Il est ici si cela t’interesse ou interesse d’autres
      https://www.youtube.com/watch?v=rr815BZtFow


    • @pemile

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « un filtre qui t’empeches de voir mes posts ? »

      Ceux de Cyrus, les tiens je ne veux surtout pas les rater !

       
      ----------
      Ouhlala ca s’aggrave tres serieusement smiley
      Dans la mythomanie et le mensonge notoire ^^
      Tu devrais penser à consulter sisi ^^


    • nono le simplet nono le simplet 1er février 09:24

      @pemile
      ce pauvre 27+12+8 , dés qu’on dépasse le niveau CP il est aux fraises ... smiley


    • pemile pemile 1er février 09:26

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « Tu devrais penser à consulter sisi »

      Je pense plutôt vendre ce filtre à tous ceux qui veulent préserver leur santé mentale en évitant de lire vos âneries !

      Ou l’inverse pour ne voir qu’une compilation de vos âneries à déguster avec le fameux paquet de chips ?


    • pemile pemile 1er février 09:29

      @nono le simplet « dés qu’on dépasse le niveau CP il est aux fraises ... »

      On constate effectivement que Ouam et Francis sont incapables de comprendre les données publiées par la DREES, c’est impressionnant !


    • nono le simplet nono le simplet 1er février 09:36

      @pemile
      On constate effectivement que Ouam et Francis sont incapables de comprendre
      bé un niveau très faible de connaissances en mathématiques de base, des difficultés de compréhension et d’assimilation ... une incapacité à se remettre en causer et aucun sens de la logique ...
      à l’arrivée ça peut pas donner grand chose ... smiley


    • Ruut Ruut 1er février 12:35

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      Merci.

      Je cite les données de LEUR lien

      1 155 Non-vaccinés
      1 155 Primo dose efficace
      1 155 Primo dose récente

      La c’est evident au vu des chiffres totalement simuilaires que les primo vaccinnées (donc qui ont recu UNE INJECTION, et les Primos doses recentes sonts classés dans les NON vaccinnées ce qui est déja à la base une double escroquerie)


      La 1ere c’est que tu ne peut pas dire que quelqu’un est non vaccinné lorsqu’il l’a été (ou c’est du délire total)



    • rogal 29 janvier 11:10

      Politique sanitaire : suppression des lits d’hôpitaux, mais, avant tout, refus des traitements curatifs au bénéfice (!) des seuls traitements espérés préventifs (les pseudo-vaccins).


      • Adèle Coupechoux 29 janvier 19:22

        @rogal

        « Politique sanitaire » : des mesures qui toutes sans exception nous tuent...


      • leypanou 29 janvier 19:38

        @rogal
        refus des traitements curatifs au bénéfice (!) des seuls traitements espérés préventifs  : faux, ils ont tout de suite « validé » le Molnupiravir et le Paxlovid, très chers (500$ et 700$), alors que çà peut avoir des conséquences très graves et d’efficacité douteuse.


      • Joséphine Joséphine 30 janvier 23:08

        @rogal

        Un rapport est sorti aujourd’hui, les fameuses déprogrammations d’hospitalisation ne sont nullement le fait des non-vaccinés comme veulent le faire croire les collabos de Pfizer ! Les déprogrammations sont juste la conséquence du manque de personnel et de la fermeture des lits. 


      • Sergio Sergio 29 janvier 11:13

        Pas pire que Sarko, de toute façon on vote pratiquement toujours à droite et après on pleure. L’exception à la règle c’est qu’on tente Hollande et après il ne veut plus de nous. 

        Qu’avons nous en perspective :

        • Macron, c’est la droite ’lapsus’
        • Pécresse, c’est la droite comme on la connait
        • Le Pen, c’est l’extrême droite qui perd sa place au profit de …
        • Zemmour qui prend la place de …

        Là on est sur un rond point et comme dans l’histoire à Raymond Devos, la gauche passe de l’ambulance au corbillard.

        Agoravox a encore de beaux jours devant lui, en avant les moines copistes

        https://pbs.twimg.com/media/DhUvXVRX4AA9mJi.jpg


        • Séraphin Lampion Schrek 29 janvier 11:29

          @Sergio

          « la gauche passe de l’ambulance au corbillard. »

          Ce que vous appelez « la gauche » a toujours été une illusion d’optique, un mirage.
          Quand on marche dans le désert, ça donne un espoir, mais on finit toujours, un jour ou l’autre, à être obligé d’admettre qu’il n’y avait que du sable là où on avait cru voir une oasis, et on finit par crever de soif, mais c’est long, et les figues de barbarie peuvent encore allonger l’échéance, quand y en a


        • Lynwec 29 janvier 12:53

          @Sergio
          Essayez l’UPR, le parti dont on ne parle nulle part, et pour cause, trop dangereux pour les banquiers...


        • Sergio Sergio 29 janvier 13:05

          @Lynwec

          Asselineau est tentant, c’est vrai


        • Samson Samson 29 janvier 13:22

          @Sergio
          Le même programme de la Pensée Unique néo-libérale est à quelques nuances climatiques, identitaires ou genrées près proposé par l’immense majorité des candidats, de Z. à Jadot !

          Et si malgré la puissance passée en mode « turbo » de l’appareil de propagande et de lobotomisation médiatique, un Lassale, Asselineau ou Mélenchon, ... accédait à la fonction suprême, encore faudrait-il qu’il puisse s’appuyer sur les compétences et la probité des hauts fonctionnaires attachés à l’administration de la République, noyautée de toutes les manières par les lobbies qui y dictent maintenant leurs lois.

          Mais qu’à l’instar de nos glorieux et fiers aïeux, cela ne nous empêche pas de nous battre pour la restauration de l’intégrité de notre citoyenneté républicaine, actuellement par trop malmenée !


        • Lynwec 29 janvier 14:07

          @Samson
          Il est évident que sans un sérieux coup de balai, ce serait sabotages sur sabotages. Nettoyer les écuries d’Augias, en gros...


        • Sergio Sergio 29 janvier 14:08

          @Samson

          « noyautée de toutes les manières par les lobbies qui y dictent maintenant leurs lois »

          Faut patienter, on a éclusé l’ENA (la matrice), la fabrique à lobbystes, mais on en a encore pour 20 ans, faudra patienter


        • suispersonne 29 janvier 14:15

          @Sergio

          Bien entendu, on a pas mal de trolls organisés par les partisans du programme commun des droites LRNEMZ,

          et cela montre aux yeux de tous que LFI est leur seul véritable ennemi.


          Mais il y a d’autres colères.

          Ceux qui haïssent mélenchon ne parviennent même pas à se l’expliquer. C’est instinctif. Mais pas question pour eux d’exposer leurs rances préférences.

          Éructer des anathèmes leur suffit. Si cela leur fait du bien, tant mieux, on ne peut pas leur en vouloir.


          Tous sentent que la dynamique provenant des gueux, ignorés par les panels, change tout.

          On peut leur annoncer à tous que la pandémie de sondaches manipulateurs n’aura servi à rien.

          Et que déjà des sondages, que les merdiacrates ont du mal à présenter, chamboulent toutes leurs certitudes.


        • Samson Samson 29 janvier 15:42

          @Sergio
          « Faut patienter, on a éclusé l’ENA (la matrice), la fabrique à lobbystes, mais on en a encore pour 20 ans, faudra patienter »

          Pas sûr que le démantèlement de l’ENA résolve quoique ce soit au problème, que du contraire ! Il va falloir pour redresser cette république des fonctionnaires brillants, loyaux et fermement attachés au service de l’état et aux valeurs républicaines.

          C’est plutôt la pratique du « pantouflage » soit de leur passage constant du public au privé et réciproquement qui pose problème et qu’il conviendrait de proscrire de toute urgence !

          Bien à vous ! smiley


        • Lynwec 29 janvier 17:35

          @suispersonne

          LFI n’a pas besoin d’ennemis, elle se saborde très bien elle-même.
          Pour attirer les gogos amateurs de souverainisme qui n’analyseraient pas les propositions, on y parlait en 2017 de réformer de l’intérieur (vieux serpent de mer des européistes).
          Maintenant on y parle d’opt out,qui permettrait de tenir ses promesses électorales en restant dans l’UE, mais personnellement j’y vois surtout une
          manière de faire croire qu’on en sort sans en sortir, du coup en n’en sortant pas, on pourra toujours annuler l’opt out et y rentrer pleins pots.

          Soit on sort vraiment par Frexit, on quitte l’Otan et on rétablit la souveraineté monétaire, là on est crédibles en position de souverainistes. Soit on affiche une position floue et on n’a plus aucune crédibilité.


        • chantecler chantecler 29 janvier 18:33

          @Lynwec
          On en reparlera en juin .


        • Libre Libre 30 janvier 09:34

          @Schrek

          Les seuls vrais héritiers du PS d’antan, c’est La France Insoumise, même s’ils sont taxés d’extrême gauche par les médias qui ne les veulent pas sur des postes à responsabilité.

          Le PS est mort, lui, c’est devenir un centre-droite libéral...


        • Adèle Coupechoux 30 janvier 09:56

          @Libre

          Mélenchon contrairement à Ruffin est plus érudit que pragmatique. Pourquoi ne cède-t-il pas sa place à Ruffin ? Quand il évoque les libertés individuelles fondamentales, cela ne le dérange pas qu’elles soient toutes bafouées depuis bientôt deux ans.

          Un extrait d’un de mes billets :

          « La France soumise avec Jean-Luc Mélenchon n’est plus à une contradiction près : « Le confinement forcé est nécessaire, mais ça ne doit pas nous faire oublier que c’est la prison volontaire »a-t-il martelé dans les colonnes de l’hebdomadaire. Pour lui, « 65 millions de gens se sont mis en prison eux-mêmes et se surveillent ».

          Nécessaire, le confinement ? Sur quoi se base-t-il ? Prison volontaire ? Le peuple s’est mis lui-même en prison ? Qu’il en parle à des familles qui vivent à plusieurs dans un studio sans soleil ni balcon. Avec de brèves sorties d’1 km sous menaces policières, verbalisations, contrôles et plus si affinités.

          « Je le dis clairement : ramener les gosses à l’école si on n’a pas pris les autres mesures », comme le port de masques et les tests « en masse », ça me met mal à l’aise parce que les enfants naturellement véhiculent les virus », expliqua-t-il en critiquant une « décision hasardeuse ».

          En tant qu’adulte, il véhicule les virus comment, lui ?

          https://www.sudouest.fr/2020/04/19/deconfinement-jean-luc-melenchon-n-enverrait-pas-son-enfant-a-l-ecole-le-11-mai-7423780-10861.php

          L’accès à l’éducation est désormais interdit, également aux étudiants dans les universités. Au détriment de leur épanouissement et de leurs droits constitutionnels. "


        • suispersonne 30 janvier 14:54

          @Sergio
          Avez vous vu qu’il existe depuis longtemps un programme commun des droites LRNEMZ ?
          La pandémie de sondaches peut faire penser qu’il sera inutile d’aller voter, c’est leur objet n°1.
          Mais ce programme réactionnaire et répressif est déjà rejeté par plus de 70% de la population, qui doit absolument s’abstenir à défaut de faire partie des panels, sinon on va droit vers une constituante


        • Samson Samson 30 janvier 16:32

          @Adèle Coupechoux
          LFI a en grande partie souscrit à la doxa sanitaire, mais a dès le début proposé des solutions qui n’ont jamais été mises en place pour la rendre plus vivable : installation de filtres à air dans les classes, étalement des heures d’arrivée et de départ au travail pour éviter les concentrations dans les transports en commun aux heures de pointe, ...
          Même s’ils précisent ce qui à vertu de m’énerver ! à chaque occasion qu’ils ont tous souscrit au civisme « vaccinal » en se faisant injecter, convenons qu’ils sont parmi les rares à s’être systématiquement et avec constance opposés aux contraintes ou obligations « vaccinales ».

          Mélenchon dispose d’une expérience et d’un bagage incomparables quant aux rouages, subtilités et pièges du panier à crabes. C’est de plus un éminent orateur et tribun — de la trempe d’un De Gaule ou d’un Churchill -, et sa capacité à mobiliser et enthousiasmer les auditoires ne trouve d’équivalent ni chez LFI, ni ailleurs dans la classe politique hexagonale.

          Quant à Ruffin, il est certes compétent, talentueux et convaincu, mais je doute personnellement de sa force de conviction ainsi que de sa capacité à mobiliser les foules et à fédérer les enthousiasmes.
          S’il fallait remplacer Mélenchon, ce qui devra de toute manière s’envisager au plus tard pour la présidentielle 2027, je verrais personnellement plus une Mathilde Panot ou un Adrien Quatennens, que je trouve particulièrement prometteurs et brillants, pour lui succéder.

          De toute manière et dans la pratique, les positions de LFI sont collectives et résultent d’un consensus en leur sein, Mélenchon, Ruffin, Panot Quatennens et autres n’en étant que les plus ou moins brillants porte-paroles !

          Bien à vous, en vous présentant mes respectueuses salutations ! smiley


        • voxa 30 janvier 17:24

          @Libre

          Mélanchon, extrême gauche ?
          Socialiste à gauche ?
          C’est risible, mais l’illision d’être à gauche donne bonne conscience aux bobos.

          Le PS liquide le PC... (c’était le plan du programme commun))
          tout le monde fait un pas à gauche... mais juste sémantiquement parlant...

          Un peu de culture et de mémoire politique s’il vous plait.


        • Adèle Coupechoux 30 janvier 17:48

          @Samson

          Il est vrai que LFI a voté contre le pass sanitaire, quand ses membres n’étaient pas absents.
          Moi aussi j’aime bien Panot qui est encore plus audible que Ruffin. J’apprécie souvent ses interventions, malgré la dramatisation récurrente qu’ils font tous de la situation.
          S’ils pouvaient garder leurs nerfs, je pourrais leur faire a minima confiance.

          En fait, j’hésite entre Mélenchon et Asselineau que l’on entend pas beaucoup. Je veux tout simplement sortir de ce « merdier ».
          Je respecte Philippot pour sa défense de nos libertés dès le début. 
          Son programme est assez proche de celui de Mélenchon excepté sur l’immigration.
          Ce n’est pas elle le problème mais bien ce que les états occidentaux font en envoyant leur « émigrés expatriés », dans ces pays qu’ils exploitent, saccagent et spolient de leurs richesses, tout en y installant des dictateurs pour contenir les révoltes des autochtones.

          Mélenchon n’a pas voté contre le pass vaccinal. Il est mentionné comme absent. Une voie de moins + une voie de moins... c’est comme l’abstention qui a permis à Macron d’être élu. Pour moi, c’est une abstention, en tout cas la liberté de vivre sans condition n’était pas sa priorité. 
          Sa mégalomanie « la république, c’est moi », ne rend méfiante. A plus d’un titre. Vu tous ces prédécesseurs.
          Ceux qui nous gouvernent sont quand même sacrément atteints.

          Je vous souhaite une agréable soirée.



        • Joséphine Joséphine 30 janvier 23:41

          @Sergio

          Pécresse c’est Macron en jupe ! 


        • Joséphine Joséphine 30 janvier 23:53

          @Sergio

          Bien vu Sergio pour le sketch de Raymond Devos ! C’est exactement là que nous en sommes. 


        • Ruut Ruut 1er février 07:50

          @Libre
          Non la vraie Gauche au sens Humain c’est les Patriotes.
          Le centre c’est l’UPR
          La droite c’est Dupont Aignant / Zémour.

          Les extrêmes c’est tous les autres.
          La FI est plus proche de l’extrême gauche avec son indigénisme (et sa volonté d’exclure via la discrimination positive (qui n’est qu’une forme légale de racisme et d’exclusion)) que de la gauche humaniste qui traite tous les citoyens de manière égale. (Son racisme et sexisme latent la force à en faire trop pour le masquer)


        • chantecler chantecler 29 janvier 16:05

          @Le421... Refuznik !!
          En attendant d’autres mises au point .


        • Samson Samson 29 janvier 13:03

          Bonjour @Laurent Herblay


          « Enfin, cela pointe son caractère assez détestable, comme s’il était un enfant mal éduqué incapable de se maitriser, alors que la représentation est tout de même un élément majeur de la fonction qu’il occupe. Cela est d’autant plus le cas, comme quelques uns l’ont souligné, que Macron parle de son « envie », tout autant d’emmerder certains Français qui respectent pourtant la loi, que d’être candidat. Le mot a son importance et renvoie à une vision finalement bien puérile des choses. »

          « Le terme envie, par-delà son caractère puéril renvoit à quelque chose qui n’est pas rationnel, une forme de pari politique qui consiste à faire des non vaccinés les bouc-émissaires commodes de la crise sanitaire. Idem sur sa candidature : parler d’envie est assez aterrant et montre le manque de hauteur du personnage. »

          A l’instar des innombrables petites phrases dont il nous a gratifié, son irrépressible incontinence verbale exprimée pour « envie » plutôt que « projet », est particulièrement symptomatique du personnage et du registre dans lequel il évolue !

          Très clairement, l’abus sexuel incestueux dont notre petit Monarc a été victime à l’âge de 14 ans paraît avoir durablement voire définitivement entravé le développement affectif de sa personnalité à un stade aussi préoccupant que précoce d’immaturité, profilant ainsi son aussi brillante que redoutable personnalité psychopathique de pervers narcissique et manipulateur !

          Qu’il ait du fait de sa rouerie pu par d’habiles intrigues et manipulations s’emparer de la plus haute fonction républicaine et par là disposer pour hochet du destin de la France, de sa République et de ses citoyens n’arrange évidemment rien, tant pour ces derniers particulièrement malmenés que pour le renforcement narcissique de son propre délire fantasmatique de toute puissance !

          La nuisance autocratique et l’impéritie managériale de ce sombre personnage sur notre République et ses citoyens ne sont désormais plus à démontrer : saccage en règle du code du travail, exemplarité mutilatoire et éborgneuse de la très cruelle répression appliquée à la « foule haineuse » de « gens qui ne sont rien » poussant l’outrecuidance jusqu’à revendiquer en gilets jaunes leur dignité citoyenne, brimades et assauts incessants contre leurs droits des chômeurs et pensionnés, vente à l’encan des fleurons industriels de la République, confiscation du débat citoyen par la marginalisation de l’Assemblée Nationale et dévoiement en « guerre » de la menace pandémique pour mieux imposer les diktats sanitaires issus d’un très opaque Conseil de Défense couvert par le secret du même nom, gestion calamiteuse et selon les meilleurs conseils marketing du cabinet Mc Kinsey de la pandémie par confinements, port obligatoire du bâillon, couvre-feux, « sédation finale » appliquée en Ehpad à nos anciens sous Rivotril, interdictions de prescriptions médicales hors la voie du seul « Salut vaccinal » renouvelable, ausweiss sanitaires et maintenant « vaccinaux » numérisés, désignation à la vindicte citoyenne des « non-vaccinés » et autres réfractaires à une injection génique encore au stade expérimental pour boucs émissaires à l’impéritie managériale ayant mené la santé et l’hôpital publics à la ruine, ...

          Par la porte ou par la fenêtre, il est maintenant temps de définitivement mettre terme aux velléités autocratiques et tyranniques de ce zélé larbin du Nouvel Ordre Mondial.
          Mais la Pensée Unique et la servitude à laquelle nous soumettent ses structures globalisées (€urocratie, OTAN, Banque mondiale, FMI, OM$, GAFAM, ...) ont plus d’un tour dans leur sac pour au delà de sa seule personne nous maintenir sous la coupe de l’idéologie néo-libérale et managériale qu’il sert pour notre ruine si obséquieusement, et si nombreux sont les prétendants au trône et aux ors de la République à se bousculer dans le panier à crabes, la mascarade démocratique ne nous propose hélas - hors quelques nuances climatiques, genrées ou identitaristes dans l’agencement des paragraphes - qu’un même programme économique et politique porté - de Jadot à Pécresse et jusqu’à Z. et Le Pen en passant par Hidalgo et Taubira - par une large majorité des postulants au suffrage citoyen.

          Bien à vous, en vous présentant mes cordiales salutations ! smiley


          • madiran 29 janvier 14:05

            @Samson
            Très bon résumé. Il faut pas sous-estimer « notre véritable adversaire » référence à FHollande, capable de truquer l’élection de Trump.


          • suispersonne 29 janvier 14:18

            @Samson

            La profonde stupidité* de micron n’a été ni anticipée, ni perçue par les professionnels de la politique, les sondeurs manipulateurs, les éditorialistes enamourés, les milliardaires, les porte voix des multinationales.


            *Car celui qui ose parler sans vergogne des gens qui ne sont rien est un président totalement hors sol : comment a t’il pu, cela pourrait être un mystère, ne pas s’interdire de tels propos publics, destinés à rester dans l’entresoi de la pseudo élite des banques, pendant leurs apéros au champagne où ils se lâchent sur les povres ?

            Et le pire, pour lui comme pour ses mandants, c’est que ses multiples récidives démontrent l’absence de toute notion de réalité dans le quotidien des gouvernants et de leurs mandants milliardaires ...


            Cette stupidité, largement partagée parmi les élites auto proclamées, incarne les convictions obstinées de la caste, imbue de ses certitudes, et de la multitude des courtisans venus à la soupe, dans un mode imaginaire où tout ce qui est important devrait être comptabilisé en dépenses et en recettes équilibrées.



          • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 29 janvier 15:41

            @Samson
            Je n’aurais su dire mieux...


          • leypanou 29 janvier 19:26

            @Samson
            Bonjour @Laurent Herblay  : alors on se fergusise ? smiley


          • Samson Samson 29 janvier 21:41

            @leypanou
            Pourquoi pas ?!?
            Çà me change de mes coutumières salutations en fins de commentaires ! :-D


          • leypanou 29 janvier 23:17

            @Samson
            l’auteur comme Sylvain R. ne répondent pas, n’interviennent pas sur leurs articles.


          • madiran 29 janvier 23:58

            @Samson
            « Lost in Translation » 2003


          • Samson Samson 30 janvier 02:17

            Bonjour @leypanou

            « Bonjour @Laurent Herblay : alors on se fergusise ? »

            En fait, c’est très bien vu et à tout seigneur tout honneur, je reconnais que j’ai bien « piqué » le truc à @Fergus : je trouvais l’idée originale et j’apprécie bien !
            J’espère juste que maintenant que vous m’avez démasqué, il ne me réclamera pas de droits d’auteur ! smiley


          • Belpère 29 janvier 13:39

            .

            Tout un lot de bonnes (et mauvaises) raisons de le détester un peu plus...

            ICI : http://pressibus.org/brigitte

            .


            • ETTORE ETTORE 29 janvier 15:25

              Le courant de pensée du Bel zé Buthé, est égal à un effet de Mascaret.

              Il apparaît porteur de courant inverse, et semble faire le bonheur, de toute une tribu de surfeurs patentés, qui ne demandent qu’à remonter aux sources des décrépitudes, aidés par cette vague, qui s’engouffre dans l’embouchure LaREMRD2, avant de disparaître dans les terres.....Brunes .

              La plupart du temps, cela se remarque à peine :

              « Traversez la rue, pour peau de (.)ob  »....

              « Parce que, »Con« , est en guerre ».....

              « Parce que, on le »veau « bien ».....

              « Qu’ils »VIENNE « me chercher, je fais » l’AUTR(I)CHE « .....

               » EhhhCoûte que coûte, pour vous... 

              Etc etc....

              Mais parfois il peut atteindre et déferler d’une bonne hauteur, si les digues comme les « emmerdements » de « non citoyenneté » sont submergées.

              Ce qui est justement le cas, en France, qui est, depuis le Pol-d’air « Hollande »

              ( pas l’autre pays du fromage, mais, l’autre du bourdonnant v’Hespéride piaggio )et autres moulins à vents de type Sarkozien, ( caractérisé par les palles qui tournent, mais pas la meule, mais la gueule ) une terre qui n’est plus asséchée, mais régulièrement inondée de ces rid(ic)ules vaseuses, qui rendent la DémoCrad&Cie, laCunaire !


              • zygzornifle zygzornifle 29 janvier 16:19

                Les électeurs sont masochistes, ils vont réélire une personnalité qu’ils détestent ...


                • chantecler chantecler 29 janvier 16:26

                  @zygzornifle
                  Les électeurs sont complètement trumpés par les médias .
                  Mais en général au bout de 5 ans , ils atterrissent .
                  Pour voter pour un autre mec à la masse ou/et complétement liquéfié ... !
                  Ce qui prouve que les élections sont parfaitement truquées .
                  Mais bon, comment faire ?
                  Se faire péter la tronche par les forces de l’ordre qui obéissent aux ordres et à leur hiérarchie ??


                • Séraphin Lampion Schrek 29 janvier 16:46

                  @chantecler

                  Comment faire ? Oui.

                  Mais surtout, pour quoi faire ?

                  La question n’est pas qui est élu,mais quelle est la règle du jeu (constitution de la cinqième république), et qui est le maitre du jeu (N.O.M. via U.E.). Rester enfermé dans ces deux carcans ne peut que reproduire et développer les phénomènes que nous constatons : privatisations en expansion, mesures sécuritaires d’ »exception » sans fin, creusement des écarts et renforcement des discriminations. Changer un pion pour un autre ne change ni la règle du jeu ni les rapports de forces établis.


                • L'apostilleur L’apostilleur 29 janvier 20:19

                  @zygzornifle
                  Faute de grive...


                • Adèle Coupechoux 30 janvier 14:18

                  @chantecler

                  « Se faire péter la tronche par les forces de l’ordre qui obéissent aux ordres et à leur hiérarchie ?? »

                  Et se faire gazer aussi, puis se faire verbaliser pour non port du masque...Tout est fait pour dissuader de manifester.


                • mmbbb 31 janvier 08:41

                  @chantecler les électeurs n ont donc pas de cerveau ! 


                • olivier cabanel olivier cabanel 31 janvier 22:01

                  @chantecler
                  hélas... smiley


                • chantecler chantecler 1er février 00:14

                  @mmbbb
                  Ca suffit pas : ils faut qu’il soit en état de fonctionner .
                  Et en premier un apport d’oxygène .
                  Avec le masque c’est pas gagné .


                • I.A. 29 janvier 17:56

                  Macron n’est qu’un illusionniste de foire : s’il jette des gros mots en pâture au public de la sorte, c’est uniquement pour faire le buzz.
                  Car pendant qu’il monopolise l’attention de tout le monde avec cet os, personne ne parle des lits d’hôpitaux qui ont disparu en 2 ans de gestion macronienne de crise covid...
                  Les PUPH de plateaux télévisés ne font pas autre chose, avec leurs appels à la haine des non-vaccinés.

                  Ils se prennent tous pour des illusionnistes, ces sales petits cons.

                  Alors s’il vous plaît, ne jouez pas leur jeu.

                  Demandez-vous plutôt pourquoi les « concurents » de Macron n’évoquent pas plus les lits d’hôpitaux...


                  • L'apostilleur L’apostilleur 29 janvier 20:17

                    @ l’auteur 

                    « ...A quoi bon dire ce qu’il a dit en décembre pour retomber dans ses travers trois semaines après seulement ? »


                    Vous faites la démonstration que ça ne servait à rien. Il n’aurait pas dû revenir sur ses propos, d’autant que la majorité écrasante des français était d’accord avec lui.


                    • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 29 janvier 20:40

                      @L’apostilleur

                      Chassez le naturel, il revient au galop !!



                      • chat maigre chat maigre 30 janvier 00:44

                        @troletbuse

                        la juge a décidé de ne pas rendre public l’agenda avec tous les noms !!!
                        et la justice elle en fait quoi cette juge.
                        non seulement il fallait rendre ça public mais en plus elle aurait du tous les convoquer pour qu’ils s’expliquent sur les rapports qu’ils entretenaient avec la maxell !!!
                        là on aurait pu parler de justice...beurkkk !!!


                      • troletbuse troletbuse 30 janvier 09:36

                        @chat maigre
                        Non ! La justice ne peut rendre cette liste publique car ce serait de la diffamation. Il faut qu’il ait un dossier à charge avant. Il faut espérer que les enquêtes se poursuivent avant que ca éclate si cela s’avère.


                      • zygzornifle zygzornifle 30 janvier 09:16

                        La politique, la religion et les médias sont les fléaux de notre société ....


                        • Mellipheme Mellipheme 30 janvier 16:41

                          @zygzornifle
                          Oui, et les électeurs aussi  smiley


                        • zygzornifle zygzornifle 30 janvier 09:17
                          Un politique élu est comme un bonbon au poivre vous sucez le sucré de son programme et le lendemain de l’élection vous arrivez au poivre de la réalité.
                          JC.


                            • Staniszewski Staniszewski 31 janvier 09:30

                              @Reflexo78
                              Personnellement, je pense que le fond de sa personnalité est sa malhonnête. 
                              Selon moi. C’est le trait premier de sa personnalité. Qui le caractérise. 


                            • Staniszewski Staniszewski 31 janvier 09:37

                              @Staniszewski
                              ...pour y aller un petit peut plus loin, selon moi,
                              il est dans une illusion - prétention d’être dans l’amoralité. 
                                       ...et, à la place à laquelle il est, ...ce qui est extrêmement grave en soi !


                            • Claude.h Claude.h 31 janvier 11:26

                              Un vicieux qui sert le boulon comme prévu.


                              • DACH 31 janvier 11:44

                                Si l’équipier en communication du président E Macron qualifie les oppositions politiques de ’’morts – vivants’’, il révèle ainsi à tous le vrai rôle de notre président : celui de croque-morts, de croque-mort de la France.

                                «  Le politicien devient un homme d’État quand il commence à penser à la prochaine génération plutôt qu’aux prochaines élections ».

                                Winston CHURCHILL


                                • Nous abordons une phase cruciale des élection. MYTHE ERRANT. Aux attaques de S.O.S. racime, LE groupe des Zemmouriens de rétorquer : A quelle époque s’est mis en place "S.O.S. racisme : sous Mitterrand... qui reçut la francisque de.... Pétain..... Le mystère Mitterrand m’interroge : Etant l’amie de la nièce de Mitterrand (mais qui reste muette à son sujet : POURQUOI ???) et une autre personne avec qui j’ai été en contact qui fut aussi proche de Mitterrand. Et alors ? A collaboré ou pas avec Pétain ??? L’hypothèse étant que pour sauver des juifs, mieux vaut être au coeur du monstre qu’à l’extérieur.... C’est ainsi que mon grand-père est allé travailler en Allemangne pour détruire une machine de guerre... Cette hypothèse est tout aussi probable... Epoque nébuleuse que celle de 40-45, bien décrite par Modiano. C’est un juif qui pour sauver sa famille a vendu la cache d’ANNE FRANCK aux allemands. Plus coincé que collabo : ma famille ou Anne FRANCK : le coeur d’un père.... Peut-on le condamner... ? Le bien nommé Sphynx nous livrera-t-il son secret.. ? 


                                  • Pourquoi Attali un kabbaliste était proche de Mythe ERRANT. SETHI 1er.... Quel était le véritable symbole de sa ROSE... Toutes ses oeuvres ont un sens ésotérique qui ne sont sont accessibles qu’aux aux initiés...


                                    • Macron, c’est le faux. La fin de l’ère Mythe Errant... son socle vacille.... Lire le dernier livre de Rayski : A OLGA BANCIC : 

                                      Lénine avait défini le gauchisme comme la maladie infantile du communisme. ... Dans ce pamphlet, Benoît Rayski dresse un portrait décapant de cette ...

                                      • zygzornifle zygzornifle 31 janvier 16:50

                                        Les sondages sont fait devant les officines de LaREM ....


                                        • olivier cabanel olivier cabanel 31 janvier 21:59

                                          @ l’auteur

                                          intéressant... merci


                                          • zygzornifle zygzornifle 1er février 09:37

                                            Il faudrait passer tous les candidats au détecteur de mensonges devant huissier indépendant avant le second tour et ensuite l’heureux élu 6 mois plus tard .....


                                            • fcpgismo fcpgismo 2 février 15:40

                                              Cette classe politique est un ramassis de pervers narcissique, et c’est de pire en pire, on est bien obligé de constater que la population est aussi ,coupable ; immature politiquement, en régression intellectuel, dévorée par le système médiatique. Que tout s’effondre et bon débarras.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité