• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Macron perd les pédales : hué à Whirlpool, vociférant contre Marine Le Pen (...)

Macron perd les pédales : hué à Whirlpool, vociférant contre Marine Le Pen à Arras

J'avais écrit en janvier dernier que je n'attendais rien de l'élection présidentielle, "à part peut-être le léger frisson que les téléspectateurs ressentent à 20h au moment de la divulgation des résultats par David Pujadas". Pourtant, à écouter ces derniers jours le sieur Macron, que j'avais négligé jusque-là, tant il ne m'intéressait pas, je commence à ressentir un début de panique. Le jeune homme de 39 ans ne semble pas prêt du tout pour occuper une fonction aussi éminente que celle de chef de l'État ; c'est surtout sa maturité qui semble laisser à désirer, de même qu'un minimum de souplesse. On pourrait dire de lui ce que Marine Le Pen disait récemment de sa nièce Marion Maréchal-Le Pen : "jeune et raide". Trop raide peut-être pour avoir le destin de la France entre ses mains ?

La campagne de second tour commence mal pour Macron, c'est le moins qu'on puisse dire. Tout a déraillé hier, lorsque Jacques Attali, soutien notoire de l'ancien ministre de l'Économie de François Hollande, a déclaré sur LCI que la fermeture de l'usine Whirlpool, à Amiens, n'était qu'une "anecdote", une anecdote qui s'inscrit dans un contexte plus large de création d'emplois.

Réaction d'un salarié de Whirlpool :

Quant à l'économiste Jacques Sapir, il considéra que c'est l'inconscient de Jacques Attali qui avait parlé :

Dans un article publié le 25 avril sur son site, Sapir fait d'ailleurs ce commentaire sur la politique de Macron :

"De ce point de vue, en annonçant sa volonté de renforcer considérablement la « loi travail », loi qui avait initié des protestations extrêmement forte au printemps 2016, et en annonçant qu’il entend le faire par ordonnance, Emmanuel Macron se dévoile bien plus que par la concentration des milieux aisés dans don électorat. La pratique des ordonnances, tout comme celle du 49.3, quand elle est appliquée dans le domaine social, induit une brutalisation considérable des relations sociales. Ceci, avec la perspective de la réduction du nombre des fonctionnaires, avec l’accent mis sur l’austérité budgétaire, qui peut fort bien aller de paire avec des cadeaux aux grandes entreprises (comme dans le cas du Crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi ou CICE qui a coûté 30 milliards à l’Etat en 2014 et 2015), donne le véritable ton de la candidature Macron. Il ne faut pas hésiter à le dire, voter Macron c’est émettre un véritable vote de classe, un vote réactionnaire dans le sens le plus littéral du terme."

Si ce rapprochement est un peu osé, Sapir n'hésite pas à dire que l'anecdote des macroniens restera l'équivalent du détail de Jean-Marie Le Pen...

Puis il y eut la visite des deux candidats auprès des salariés de cette usine Whirlpool. Les images diffusées par BFM TV étaient terribles pour Macron, hué par la foule, chahuté, dans un chaos indescriptible, ne parvenant que très difficilement à se faire entendre, alors même que Marine Le Pen avait été accueillie très chaleureusement par ces mêmes travailleurs.

Macron demanda même à un moment donné, selon une journaliste du Figaro, si l'on ne pouvait pas "dégager" tous les journalistes, pour se sortir sans doute de ce guêpier médiatique qui allait écorner son image :

Il fallut toute la malice et la maestria des journalistes de BFM TV, totalement en panique, pour essayer de nous faire voir le contraire de ce que les images montraient, à savoir que c'est finalement Macron qui s'était le mieux sorti de cette rencontre avec les futurs chômeurs de Whirlpool.

Durant sa visite agitée, Macron commit, en outre, un lapsus absolument incroyable. Au lieu de demander un mégaphone pour parler aux ouvriers, il demanda un hygiaphone !

Pour rappel, voici la définition d'un hygiaphone : "Dispositif transparent et perforé qu’on trouve à certains guichets pour éviter la contamination." Ou encore : "Plaque tansparente et perforée utilisée aux guichets par soucis d'hygiène. Elle permet de séparer le public du guichetier."

Soit Macron ne connaît pas le sens des mots, soit c'est (comme avec Attali) son inconscient qui a parlé.

Une ouvrière ne manqua pas d'ironiser lorsque Macron serra des mains :

La journée était déjà bien remplie, mais elle n'était pas finie... Le soir, en meeting à Arras, Macron péta littéralement un câble, en se mettant à vociférer comme jamais contre Marine Le Pen. Certains ont pu rire de cette séquence, d'autres auront au contraire ressenti un certain effroi, en se disant que c'est cet homme, encore très immature, qui aura bientôt les codes nucléaires, et qui décidera de la guerre et de la paix...

Rappelons au passage qu'il s'est déclaré favorable à une intervention militaire en Syrie contre le régime de Bachar el-Assad, qui est tout de même soutenu par la deuxième puissance nucléaire mondiale, la Russie de Vladimir Poutine.

L'avocat Gilles-William Goldnadel ne manqua pas de remarquer, tout en sous-entendu, une certaine ressemblance formelle entre la performance de Macron et celles, tristement célèbres, d'un ancien dictateur allemand, grimé jadis par Charlie Chaplin.

Cette séquence surréaliste à Arras me semble donner quelque crédit à l'analyse faite par Alain de Benoist sur le candidat d'En marche ! :

"La morphopsychologie nous dit déjà qu’Emmanuel Macron est une petite chose caractérielle, manipulable et incapable de décision. Disons que c’est un algorithme, une image de synthèse, un milliardaire issu des télécoms, un joueur de flûte programmé pour mener par le bout du nez « selzésseux » qui ne voient pas plus loin que le bout de ce nez. C’est le candidat de la Caste, le candidat des dominants et des puissants. C’est un libéral-libertaire qui conçoit la France comme une « start up » et ne rêve que d’abolition des frontières et des limites, des histoires et des filiations. C’est l’homme de la mondialisation, l’homme des flux migratoires, l’homme de la précarité universelle. Le chef de file des « progressistes » par opposition à ceux qui ne croient plus au progrès parce qu’ils ont constaté que celui-ci n’améliore plus, mais au contraire assombrit leur ordinaire quotidien."

Juste avant que le meeting ne commence, Macron était en interview sur BFM TV avec Ruth Elkrieff, et une image a circulé sur les réseaux sociaux, semblant montrer une poignée de mains très chaleureuse, presque une caresse, entre Ruth Elkrieff et un homme, qui pourrait être Emmanuel Macron lui-même.

En voici un extrait plus long :

Les Sherlock Holmes du Net ont longtemps débattu pour savoir si c'était bien la main de Macron, car le jeune homme porte des bagues à chaque main lors du meeting, alors qu'on n'en voit pas lors de la séquence avec Elkrieff.

Mais la journaliste elle-même, répondant à la polémique, sembla accréditer la thèse que c'était bien Macron, mais que l'interprétation des internautes n'était pas la bonne.

Il est à noter que la journaliste Audrey Pulvar a été suspendue d'antenne sur CNews, jusqu'à la fin de la présidentielle, pour avoir signé une pétition anti-Le Pen et pro-Macron.

Après cette journée du 26 avril riche en rebondissements, on apprend ce matin, dans Marianne, que le prochain Premier ministre d'Emmanuel Macron pourrait être... Laurence Parisot, l'ancienne patronne du Medef !

La coupe est pleine. Je vous laisse avec Michel Onfray, qui énumère à sa façon la liste, peu ragoûtante, des soutiens d'Emmanuel Macron :


Moyenne des avis sur cet article :  4.47/5   (64 votes)




Réagissez à l'article

205 réactions à cet article    


  • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 27 avril 14:47

    Et si il éclatait avant le deuxième tour ?

    On ferait un autre premier tour ?
    Ou ce serait MLP qui serait désignée par forfait ?

    • doctorix doctorix 27 avril 16:06

      @Jeussey de Sourcesûre
      Avec une balle de quel calibre ?

      Arrêtez de nous faire rêver, là...
      Pardon, ça m’a échappé.

    • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 27 avril 16:17

      @doctorix

      Je ne pensais pas à ça, mais au fait que sa carapace est bien trop molle (sinon inexistante) pour résister à la pression qui monte, qui mont, qui monte.

      Pour que les bouteilles de champagne ne pètent pas, on utilise du verre très épais, pour les sous-marins une carène spéciale et pour les avions une cellule supportant la pressurisation.

      Les fabricants de macrons n’ont pas pensé à cet aspect et ils ont mis sur une rampe de lancement un pétard du 14 juillet.

      Mais là, il est un peu tard (du 14 juillet)


    • foufouille foufouille 27 avril 16:51

      @Jeussey de Sourcesûre
      il ressemble à hitler dans sa dernière vidéo.
      il va exploser tout seul si c’est pas un bon acteur.


    • doctorix doctorix 27 avril 17:23

      @Jeussey de Sourcesûre
      sondages :

      Macron 60/64% MLP : 36/40%

      Reports sur MLP : 
      Mélenchon 9/22%
      Fillon : 23/38%
      Hamon:3/8%.

      A suivre.

    • Hallali Hallali 27 avril 18:01

      @Jeussey de Sourcesûre
      Macron ou L’abbé Tymon de Quimonte. F. Niesche ne m’en voudra pas. Allez voir son site.


    • JBL1960 JBL1960 27 avril 19:03

      @Jeussey de Sourcesûre Y’en aurait pour dire qu’ils veulent revoter parce qu’on leur aurait voléleur élection... Alors, sur Wirhlpool qu’on sait en suspend depuis un bail, quand on suit la liste des licenciements mondiaux tenue à jour par Jovanovic et que j’avais traité par un seul billet avec la liste & les vrais chiffres du chômage donnés par Patdu49 ici ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/01/25/festivalls/ Et avec ceux d’aujourd’hui, j’ai traité du cas Attali et son anecdote, oui qui est de l’ordre du détail ►
      https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/04/27/les-vrais-chiffres-du-chomage-de-032017-par-patdu49-source-agoravox/

      Par ailleurs, je me permets de vous indiquer le dernier article de Mohawk Nation News, que vient de traduire Résistance71, et qui est parfaitement d’actualité ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/04/27/la-strategie-de-linutile-par-mohawk-nation-news/ Pour qui veut lire entre les lignes !


    • goc goc 27 avril 20:25

      @doctorix
      sondages : Macron 60/64% MLP : 36/40%

      Vous avez certainement remarqué qu’entre dimanche soir où on était à 63/38 et aujourd’hui où on est passé sous la barre psychologique des 60% (58/42), on assiste bien à un effondrement de EM en moins de 4 jours.
      En plus ces sondages ne parlent pas du taux d’abstention attendu.


    • Robert Lavigue Robert Lavigue 27 avril 20:29

      @goc

      on est passé sous la barre psychologique des 60% (58/42),

      AVIS DE RECHERCHE - URGENT
      Est-ce que quelqu’un a trouvé la carte d’électeur de Fergus ?


    • babelouest babelouest 27 avril 21:31

      @Robert Lavigue
      Ah, c’était ça ?....

      Bien c’était si sale que je l’ai jetée...


    • captain beefheart 27 avril 22:04

      @goc
      Le pauvre golem ,il risque sa vie,quand il ne répond pas aux exigences de l’oligarchie en intentions de vote.Un déséquilibré le dézinguera samedi soir avant le vote.
      Et les élections reportées sine die,un peu comme l’état d’urgence.Et tous les sortants seront soulagés.


    • doctorix doctorix 28 avril 00:50

      @goc
      Si, on parle de 26 à 29% d’abstention attendue. Ce qui me parait fort peu.


    • franc 28 avril 04:03
      @Robert Lavigue

      ha ha ha ha ha ha


      excusez moi je n’ai pas pu me retenir ,c’était trop drôle


      ha ha ha ha ha ha

    • devphil devphil 28 avril 08:12

      @goc

      Attention aux manipulations des sondages , en faisant baisser Macron au profit de Marine Lepen cela permet de mobiliser l’électorat Macron et tous les récents convertis pour venir voter en masse.
      C’est bon pour le résultat et pour la participation.

      Si les sondages annoncent une victoire éclatante de Macron alors beaucoup moins de personnes iront voter dimanche avec alors la possibilité que Marine puisse passer.

      Allez voter pour Marine Lepen c’est la meilleure façon de sortir du marasme

      Philippe

       


    • Le421 Le421 28 avril 08:38

      @devphil
      Allez voter pour Marine Lepen c’est la meilleure façon de sortir du marasme

      Là, je veux pas dire, mais...
      De toute façon, il faudra y passer un jour pour que les gens comprennent ce que c’est de vouloir construire une maison en posant les fenêtres en premier.


    • @foufouille

      LA LE PEN SAIT FOUTRE SA MERDE MAIS N ’A RIEN A PROPOSER que foutre le feu aux

       barrages filtrants et RATONNER AVEC SON EXGUD  !!!!!!!!!!!!!!!!!
       !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      LA REINE DE LA PROMESSE NON TENUE et de la LANGUE DE BOIS

      TOUT EST FAUX CHEZ ELLE MEME SON MASQUE HIDEUX QU ELLE CACHE SOUS DES GRIMACES  : LA GUERRE CIVILE C EST CE QU ELLE ATTEND !!!!!!!!!!!!


    • Seudo 28 avril 10:20

      @Le421

      Là, Je suis sur le cul. Jamais je n’aurais cru lire cela de la part d’un insoumis.
      Et je pense la même chose, mes doigts s’engourdissent rien qu’à le taper.
      On se tapera le FN un jour ou l’autre, n’est-ce pas le meilleur moment ?
      Le Macron a surfé sur la vague ( il a été un peu aidé aussi), mais je doute qu’il gruge longtemps les français.
      Dur à dire mais faisons passer la Marine, on verra bien ce qu’elle fera avec l’Europe, et on verra combien de temps les français mettront pour ce rendre compte de la supercherie du FN.
      C’est l’occasion de se débarrasser du bleu marine qui ne sert qu’à faire élire la droite et la gauche depuis près de 40 ans.
      Mais j’avoue que ce raisonnement se base sur un sursaut des français pour que le bateau France ne finisse pas comme le titanic.
      Je rêve peut être me direz vous, possible ... mais ce second tour me donne la nausée et du dépit.
      C’est mon humble avis, cependant je ne sais toujours pas si le courage me sera suffisant pour voter FN ( voter blanc favorisera Macron et trop facilement ne me rendra pas responsable de la futur merde que fera l’un des deux futurs présidents).
      De toute façon cela fera mal pour les cinq années à venir, autant ce cela serve à quelque chose : éradiquer le FN qui ne pourra plus dire qu’il n’a jamais gouverner.


    • PommesFrites PommesFrites 28 avril 11:49

      @Le421
      Oui ce n’est pas une issue très appréciable à envisager mais probablement nécessaire et très certainement la moins mauvaise des deux imposées.
      Mais c’est mieux d’essayer de construire une maison en commençant par les fenêtres que d’essayer de construire une maison à coup d’explosifs uniquement...


    • devphil devphil 28 avril 11:52

      @Le421

      C’est votre opinion et je la respecte toutefois regardez bien qui est Macron.

      Macron , c’est la soumission à l’Europe , l’uberisation , la finance , la régression des droits du travail , des droits du chômage ( au deuxième refus plus d’allocation ...) et de la retraite.

      Macron est dans la lignée de ceux qui ont conduit des politiques désastreuses pour la France en intégrant une Europe sans se faire respecter et en étant servile vis à vis de l’Allemagne.

      Dans tous les cas que ce soit Macron ou Lepen nous ne pouvons pas savoir comment les 5 ans se dérouleront .
      J’entends dans la discours de Marine Lepen , une fibre de renouveau de la France et un discours non aligné sur les USA , ce qui est déjà très important.

      Pour la partie économique , elle a un programme , si elle est élue nous verrons ce qu’elle pourra faire mais au lieu de reprendre les anciennes recettes qui n’ont rien donner autant envisager une solution qui dans le passé à fonctionné puisque la France c’est très bien porté avant de faire partie des 25 dans l’Europe.

      A ma connaissance , l’Angleterre va bien et n’a jamais renoncé à sa monnaie , comme l’Islande , la Norvège , la Suède etc ....

      Philippe


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 29 avril 18:25

      @foufouille


      « il ressemble à Hitler ... » ... 

      Comme une chihuahua qui jappe ressemble a un doberman qui aboie !!! ! Plus crédible si on coupe le son, ou l’image ! Macron, quoi qu’il fasse, dégage une impression de faiblesse.... Il fallait être Hollande pour ne pas le ressentir. Mauvais casting. Triste, mais avec la gueule de Villepin il aurait été élu... Ouf !

      PJCA


    • velosolex velosolex 30 avril 12:28

      @Jeussey de Sourcesûre

      Pour les autres, du moins ceux qui n’ont pas les œillères du FN, voir l’appel de Monsieur Cordier, plus de 90 ans, toujours vivant, bon pied, bon oeil, ex secrétaire de Jean Moulin, et qui appelle à voter Macron, pour s’opposer au retour de l’indicible et de la connerie qu’il a eu à combattre.

      (L’ex secrétaire de Jean Moulin s’oppose à Le Pen, et à la france de la réaction)

    • Ben Schott 30 avril 12:39

      @velosolex
       
      « l’appel de Monsieur Cordier, plus de 90 ans, toujours vivant, bon pied, bon oeil, ex secrétaire de Jean Moulin, et qui appelle à voter Macron »
       
      Un autre gentil monsieur, comme Stéphane Hessel qui voulait qu’on s’indigne mais qui a appelé à voter Hollande en 2012 ?
       
      Je t’en foutrais « de l’indicible », moi !
       


    • troletbuse troletbuse 27 avril 14:51

      Non, il n’a pas perdu toutes les pédales. Il lui en faut une paire pour s"amuser, paraît-il. smiley


      • Frau Makrel Frau Makrel 27 avril 17:27

        @troletbuse


        Ach ! Ce serait eine très grôÔôsse katastrôphe si le Front Nazionâle gagnait. 

        Überr alles ! 

        Votez bien, votez Macrône ! Avec Frau Makrel, mon vice-chancelier ffhhhous promet un avenir radieux. 

        Ein muslim Volk, Ein muslim, Eine Frau Makrel.

      • gaijin gaijin 27 avril 14:56

        et c’est que le début ...........*

        après l’élection le troisième tour .....social........ on verra comment il se mettra en marche quand la moitié ou presque des français qui veulent sortir de l’europe seront dans la rue .........
        l’anecdote et les sans dents sont a mettre au même niveau que le détail de l’histoire mais a force de bêtise, de haine et de mépris ils vont se la prendre dans la gueule l’anecdote et un jour ça ne sera pas un simple épluchage de drh

        * « Et ça continue encore et encore
        C’est que le début d’accord, d’accord...
        L’instant d’après le vent se déchaîne
        Les heures s’allongent comme des semaines
        Tu te retrouves seul assis par terre
        A te blottir derrière les meurtrières
        Et ça continue encore et encore
        C’est que le début d’accord, d’accord...
        une tête vient de tomber
        sous une lame acérée
        ...........

        T’as personne devant...personne...
        ....... »
        https://www.youtube.com/watch?v=AcyaNzyksfE


        • Le421 Le421 27 avril 17:52

          @gaijin
          quand la moitié ou presque des français qui veulent sortir de l’europe seront dans la rue...

          Ben ça, ça m’étonnerait.
          Vu le ramassis de tafioles qu’il y a dans ce pays, ils courberont l’échine et fermeront leur gueule.
          A part les agriculteurs qui réclameront des aides... De l’Europe !!

          Et si vous comptez sur moi pour manifester...
          Soyez patients.
          Moi, je suis à la retraite et notre programme, on n’en veut pas.


        • gaijin gaijin 27 avril 19:05

          @Le421
          « Vu le ramassis de tafioles qu’il y a dans ce pays » pas entierement faux mais la question n’est pas là : ils ont encore trop a perdre
          mais ça ne vas pas durer ..............
          « notre programme, on n’en veut pas. » encore un peu de patience la progression était bonne et de plus en plus de voix s’élèvent partout contre l’ europe
          un jour les mariniste et les mélenchonien finiront par comprendre qu’ils ont le même programme
          ( en dehors des gesticulations sur les immigrés ) bientôt les macroniens comprendront qu’ils l’ont dans l’os ( pas plus d’un an ou deux pour les entendre hurler a la mort )
          et là ça risque de bouger .........


        • PiXels PiXels 27 avril 20:26

          @gaijin
          .

          « un jour les mariniste et les mélenchonien finiront par comprendre qu’ils ont le même programme 
          ( en dehors des gesticulations sur les immigrés ) bientôt les macroniens comprendront qu’ils l’ont dans l’os ( pas plus d’un an ou deux pour les entendre hurler a la mort ) 
          et là ça risque de bouger ......... »

          Si Dieu pouvait vous entendre.

          Bon, y a un problème... Dieu, j’y crois pas.

          Et j’ai peur que si devoir remplacer leu BMW par une C4 soit effectivement de nature à faire « hurler à la mort » les mougeons bobos qui ont voté Macron... ça ne suffise pas et surtout ça ne leur donne pas les cojones d’aller se prendre une gomm-cogne dans la tronche pas perdue pour tout le monde.

        • Le421 Le421 28 avril 08:46

          @gaijin
          un jour les mariniste et les mélenchonien finiront par comprendre qu’ils ont le même programme

          Sauf que les différences de fond sont patentes, les analyses aussi.
          Nous ne faisons pas du tout les même constats sur les causes réelles des problèmes.
          Donc, nos solutions, étudiées et réfléchies, sont différentes.
          Les solutions FN sont de l’affichage impossible à réaliser. L’exemple des revirements de Trump, notamment sur les traités de libre échange devrait vous parler, non ??

          La seule chose qui me rassure et m’inquiète à la fois, c’est que le temps nous donnera raison parce que nous courrons à la catastrophe programmée avec la planète. Attendons patiemment qu’une centrale parte en live, ça va calmer du monde. Et nous, on rira sans toutefois trop rire. Parce que les bougnoules n’y seront pour rien...

          L’histoire fait que l’on n’a jamais si bien reconstruit que sur des cendres...
          Et on a les bons partis pyromanes aux portes du pouvoir.
          Que ce soit l’un ou l’autre d’ailleurs.
          Ca va prendre feu, vous allez voir !!


        • germon germon 28 avril 08:47

          @gaijin
          un jour les mariniste et les mélenchonien finiront par comprendre qu’ils ont le même programme

           Comment peut on, même pour rigoler, dire un truc pareil ? Tu ne crois pas que tu m’insulte en me comparant à des néo-nazi ? Tu devrais relire la biographie de Le Pen et regarder avec qui il naviguait à ses débuts.

          Vous avez dit mémoire courte ? Moi pas  


        • gaijin gaijin 28 avril 09:00

          @germon
          vous savez lire ?
          je n’ai pas dit que marine et jean luc avaient le même programme j’ai parlé des marinistes et de mélenchonien .....la question étant de savoir si vous vous focalisez sur les différences ou sur les similitudes ..........


        • Ar zen Ar zen 28 avril 09:10

          @Le421

          L’exagération de l’enjeu environnemental camoufle celui du pouvoir et de la souveraineté. Quand Mélenchon s’interroge : « Que faisons-nous à l’heure où l’humanité entière doit relever les plus grands défis collectifs du fait du dérèglement climatique et de la menace d’épuisement qui pèse sur l’écosystème ? », il dépolitise le sujet. Car le dérèglement climatique et la menace sur les écosystèmes sont avant tout liés au mode de production capitaliste qu’il n’évoque jamais.

          Jean-Luc Mélenchon utilise les craintes et les espoirs du peuple pour construire un théâtre d’ombres avec des fantômes comme la « finance » et la « caste ». C’est de la pure réthorique. Il utilise le biais « d’attention sélective » pour rassurer et piéger son auditoire. Cette imagerie empêche la prise de conscience des réalités politiques et sociales indispensables au vrai changement. Que signifie « Il faut balayer la caste qui a capté le pouvoir » ? Le pouvoir n’est capté par aucune « caste », ou alors lui-même en fait partie. En revanche, les classes dirigeantes, en développant les politiques néolibérales, avec leurs institutions supranationales, ont mis en place un vaste système d’agents interchangeables et polyvalents. Ils peuvent être placés aussi bien aux postes stratégiques des banques centrales, des ministères des Finances, dans des postes ministériels, à la direction de grands médias, à la tête de fonds d’investissement, de banques, d’entreprises de services ou industrielles. Si c’est cela la « caste », nous sommes d’accord. Mais comme il ne définit pas ce qu’il entend par « la caste » on peut avoir des doutes.


        •  @germon DIT LE THON BLANC

          TRES BON GERMON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! confondre la vraie gauche avec les FACHOS

          STUPID BOY GAIJIN  !!!!! Zéro pointé et le bonnet d’ane 


        • PiXels PiXels 28 avril 10:46

          @gaijin
          .

          « vous savez lire ? 
          je n’ai pas dit que marine et jean luc avaient le même programme j’ai parlé des marinistes et de mélenchonien .....la question étant de savoir si vous vous focalisez sur les différences ou sur les similitudes .......... »

          Pas simple de faire comprendre que les partis sont une invention de l’oligarchie qui sert à diviser les 99% sur des « détails » (même si on est bien d’accord que certains [détails] n’en sont pas réellement.. mais pour diviser au max faut pas faire dans la dentelle !) pour permettre aux 1% de continuer à nous tondre la laine sur le dos en attendant de nous envoyer à l’abattoir.

          Pour ceux qui doutent que ces « partis » nous « jettent les uns contre les autres » avec les encouragements et sous les applaudissements de la minorité dominante qui se gave... et ben vous n’avez qu’à lire les commentaires sur AV !


        • Bacri 28 avril 12:59

          @germon
          Faut arrêter la masturbation sur la WaffenSS et les années30, c’est se prendre à peu de frais pour un grand résistant.

          Le danger fascisant du FN est une vaste plaisanterie qui sert à la finance mondialisée qui est le véritable vecteur du fascisme.

        • devphil devphil 28 avril 14:02

          @gaijin

          Pas de troisième tour social car le discours sera que si Macron est élu il faut lui donner une majorité pour gouverner.

          Bref , tu votes pour qui ont te dis et une fois que tu as voté pour Macron , tu lui donnes une forte majorité pour bien te saigner....

          Il y a un truc qui me dérange , je vois pas trop où mais j’ai 2 semaines pour comprendre qu’ils me disent à la TV.

          Un autre truc qui me dérange c’est la comète Baroin , il est passé de la moutarde Dijonnaise à Sarkozy puis à Fillon pour continuer avec Macron , si des fois Marine passe il serait capable d’aller la rallier pour un poste.
          Un grand gaillard celui là que je pensais plus honnête , peut être des difficultés financières ou l’envie de gouter à Matignon avant le grand bain de 2022.

          Bref dans tout ce remue ménage de front ripoublicain ,seule compte la capacité à intégrer un poste comme le favori devrait l’emporter et qu’il est de bon ton de décrire Marine Lepen comme une fasciste anti démocratique et un danger pour l’Europe

          Un danger pour la démocratie , ils en savent quelque chose sur le sujet après le referendum de 2005 et la loi travail .....

          Un danger pour l’Europe , cette Europe qui nous protège si bien des accidents du travail en faisant du dumping social au sein de l’Europe et on conduisant la France à 3 millions de chômeurs officiels soit environ 10 millions de précaire , sans emploi.

          Allez dans un magasin et regardez le nombre de produits fabriqués en France et ceux venant de Chine ( RPC ) , du Pakistan alors quand on entend que la consommation repart à la hausse , c’est du déficit commercial qui augmente.....
          Pas besoin de savoir compter pour comprendre que si on ne fabrique rien , si on n’a pas d’industries , ni d’agriculture alors le tertiaire n’a aucune base , ni fondements pour perdurer.

          Si l’agriculture et les industries ont pu être délocalisé alors soyons sans crainte , le tertiaire suivra le même chemin avec précarisation , explosion du chômage, de l’insécurité etc ....

          Si les gens travaillent et disposent de moyens de vivre alors la société s’apaise naturellement sinon c’est le contraire qui se produit , pas besoin d’être psychologue pour le comprendre

          Philippe


        • JL JL 27 avril 15:04

          ’’Soit Macron ne connaît pas le sens des mots, soit c’est (comme avec Attali) son inconscient qui a parlé.’’

           
           Macron est un pur produit de la médiocratie. Quand il nous dit qu’il n’y a pas de culture française, c’est parce que la culture n’entre pas dans son schéma de pensée (*)
           
           Le 7 mai nous sommes convoqué à voter, soit pour une petite chose caractérielle et inculte manipulée par la classe la plus réactionnaire ; soit une vieille renarde représentant les intérêts d’une classe obscurantiste et revancharde.
           
           Mais ne nous leurrons pas, ces deux classes là s’y entendent très bien pour nous tondre la laine sur le dos. 
           
           
           (*) ’’Faire son travail : pour Alain Deneault, cette expression est quasiment devenue synonyme d’être médiocre. Dans un essai intitulé « La médiocratie », le philosophe dénonce une « politique de l’extrême-centre ». Née de la division et de l’individualisation du travail, elle nous pousse à n’être que moyens, médiocres, ternes, jamais brillants, toujours dans les rangs, surtout. Parce que l’on est précaires, timides ou formatés, on joue le jeu et on rentre dans un rang tiède qui abhorre la remise en question, la réflexion et l’inventivité. Vivons-nous vraiment une époque dont la gouvernance serait la clé ? Sommes-nous les victimes de logiques comptables et gestionnaires ? Le management a-t-il pris le dessus sur la pensée critique ?’’

          • Onecinikiou 28 avril 01:52

            @JL


            La réaction des ouvriers de Whirlpool démontre que votre vision de classe et vos catégories sont confuses et sinon dépassées. 

            Incontestablement cette élection est un vote de classe, tous les chiffres et statistiques le démontrent. 


            Comme ils démontrent que l’électorat salarié, ouvrier, employé, même les fonctionnaires, d’une classe d’âge située entre 25/55 ans, vote (et votera) massivement en faveur de MLP.

            Libre à vous de croire que le coeur de ce qui constitue les forces vives de la nation, ceux qui se coltinent quotidiennement le principe de réalité et assument le gros des charges publiques relativement à leurs revenus, soit à taxer de « classe obscurantiste et revancharde », mais vous ne feriez alors que mettre en évidence 1/ votre incompréhension dramatique des enjeux actuels 2/ votre mépris d’une classe dont vous prétendez défendre les intérêts. 

          • Le421 Le421 28 avril 08:51

            @Onecinikiou
            Que fera MLP pour les ouvriers de Whirlpool par exemple ?
            Rien.
            Et tout le monde le sait.

            Macron non plus d’ailleurs.
            Mélenchon proposait des emplois en quantité dans des orientations nouvelles et adaptées aux besoins du pays.
            Trop compliqué à comprendre, visiblement.

            Tant pis pour eux.
            La trique sur la gueule dans les manifs quand ils comprendront qu’on les a baisés !!
            Et moi...  smiley  smiley  smiley


          • Ar zen Ar zen 28 avril 08:59

            @Le421

            « Mélenchon proposait des emplois en quantité dans des orientations nouvelles et adaptées aux besoins du pays »

            Sans blague ? Dans le contexte des traités européens ? Dans le contexte de « l’Europe de ses rêves » ? 

            Le programme de Mélenchon est inapplicable dans le contexte des traités européens !

            De qui vous moquez vous ? Vous arrive t-il de réfléchir au delà de votre idéologie ? 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON









Palmarès